TRAITEMENT DU CALICIVIRUS RECAPITULATIF COMPLET

Merci d’avoir la gentillesse de lire en entier, je ne répondrais plus aux questions des personnes qui ne lisent pas. Je ne peux pas recopier mes articles en commentaire. Merci de votre compréhension.

 

TRAITEMENT

1/ pour vous assurer qu’il n’y a pas de coryza ou le traiter s’il y a : ABCEDYL 6ML matin et soir … quand je dis 6ML c’est pas 3ml ni 2, ni 5 gouttes … c’est 6ML ( prenez une seringue) ou 1 bouchon. Pendant 15 jours

et sans attendre (donc en même temps) MATIN ET SOIR + DANS L’EAU DE BOISSON + DANS LES ALIMENTS :

2/ Si votre chat a simplement de la gingivite sans ulcérations : DUO 1 : ARUM MACULATUM 4CH 6ml+ SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml, ( souvent au lieu de diluer l’a/d avec de l’eau, j’utilise carrément l’homéopathie)

3/ si votre chat a des ulcérations, est abattu : TRIO 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + APIS MELLIFICA 5CH 6ml

4/ si votre chat a de la gingivite ET des ulcérations : DUO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR OU ALTERNANCE 1 JOUR SUR 2

 

ça marche sur tous les chats ! mais chaque chat est un cas particulier et il faut pouvoir adapter le traitement. Parfois le loulou prend du baptisia car il avait au départ des ulcérations, mais en fait ses problèmes de déglutitions réclament arum… parfois on ne donne qu’arum parce qu’il n’y a pas d’ulcération et pourtant ses problèmes de déglutition vont se régler avec baptisia. Il faut rester attentif et souple.

LE CALICIRUS FELIN NE SE TRANSMET PAS A L’HOMME !!!!!!!!!!!!!!

Les 2 choses qui vont empêcher le traitement de fonctionner correctement c’est :

1/ des dents en mauvais état = dans ce cas il faut les ôter …( pas toutes ! laissez les bonnes) attention, parfois il s’agit de vieilles racines dentaires que le véto ne voit pas

2/ le coryza ! tant qu’on ne soigne pas le coryza, le traitement aura une efficacité très limitée. On ne voit pas toujours le coryza, il y a des petits coryza peu visibles… il faut donc être très attentif. L’antibiotique RILEXINE fonctionne extrêmement bien sur ces problèmes. Vous pouvez le donner en complément. L’amoxicilline ou la doxycycline fonctionnent également. Chez certains chats, il y a une infection tenace, on peut prendre l’amoxicilline pendant 1 mois. Il faut aller voir rubrique coryza et choisir un traitement complémentaire homéopathique qui correspond aux symptômes ou aux virus selon l’époque, la saison etc…

Ce traitement fonctionne depuis des années sur les chats de l’association, qu’ils soient avec moi ou chez mes familles d’accueil. A l’association nous avons des FIV et FELV … ça marche aussi sur eux !

Donc je récapitule le traitement qui est un traitement à l’eau distillée et non pas en granules … le dosage indiqué est celui des crises, ou du traitement d’attaque. Vous pourrez diminuer les quantités lorsque l’amélioration sera bien installée… N’hésitez pas à remonter en cas de rechute.

Votre chat ne doit pas avoir une petite amélioration. Si c’est le cas, c’est parce que vous ne donnez pas les bonnes quantités. je lis souvent des personnes qui me disent avoir une amélioration mais encore des problèmes, mais qui ne respectent pas mes dosages.

NB 💡 💡 💡 : Si le loulou a une crise très sérieuse baissez les dilutions ! prenez en 2 ou 3 CH arum, baptisia, 1 CH pour le siegesbeckia et en solution alcoolisée, que vous allez diluer dans un peu d’eau et mettre dans une pâté en mélangeant bien le tout. Une fois la grosse crise passée, normalement 1 à 3 jours, remontez les dilutions.

Pour trouver ces préparations, allez à la rubrique “produits conseillés”, vous avez l’adresse d’une pharmacie qui vous les préparera à l’eau distillée.

Vous pouvez acheter un flacon par remède, c’est plus encombrant mais moins coûteux, vous faites votre mélange au fur et à mesure. Secouez toujours vos flacons énergiquement avant utilisation.

Les conserver au réfrigérateur une fois ouvert.

Attention, vous allez consommer pas mal …ne commandez pas ces préparations dans une pharmacie non préparatrice, ils commandent chez Boiron qui pratique des prix exorbitants et en plus impose des mélanges et dilutions.

Il faut prendre bien conscience qu’il s’agit de traitement SUR LA DURÉE !!! Il faut donc vous armer de patience.

Les guérisons quand elles ont lieu, n’interviennent en général pas avant 1 an de traitement sans discontinuer et avec une hygiène irréprochable … bols et assiettes doivent être javellisées ou stérilisés, seringues utilisées, jetées. Couvertures où le chat a bavé ôtées et lavées en machine avec une lessive désinfectante genre sanytol, vous pouvez mettre dans votre machine également des huiles essentielles anti-virales.

Les guérisons, c’est super, mais cela n’est pas systématique, certains chats ne guériront pas MAIS pourront vivre correctement leur vie. Tout dépend de leur état général.

Ne me dites pas “j’ai donné moins parce que ça me semble beaucoup”, je sais que c’est beaucoup, mais :

1/ ce virus est extrêmement virulent

2/ la théorie de l’homéopathie qui veut que ce soit une médecine subtile ne résiste pas à l’expérimentation qui exige la quantité. Laissons la médecine subtile aux cas psychologiques ou au chronique et attaquons nous ici à un virus à symptômes particulièrement aigus.

Ne me dites pas non plus que votre chat ne mange pas depuis plusieurs jours.

Votre chat doit absolument être nourri ! nutribound ou pâté a/d dilué avec l’homéopathie … très vite la douleur va se calmer. Donnez de votre mélange a/d – homéopathie à la seringue plusieurs fois par jour … votre chat doit être nourri et hydraté absolument, sinon vous engagez son pronostic vital.

Si votre chat est craintif, parano, sauvageon et que vous avez du mal à l’approcher pour le soigner : pensez au reïki, aux fleurs de bach ou au magnétisme pour le rassurer ( pas pour soigner le virus).

Ne venez pas me parler ici d’euthanasie. Cette réponse vétérinaire est INACCEPTABLE, HONTEUSE, STUPIDE.

De même : CORTISONE INTERDITE… On ne traite pas un virus avec de la cortisone !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne vous laissez pas non plus convaincre de donner de la ciclosporine … nouvelle mode de certains vétos. Il s’agit d’une molécule utilisée comme anti-rejet dans les greffes. Du lourd et du carrément dément et inutile alors que l’homéopathie fonctionne si bien dans cette pathologie.

RAPPELS:

1/ Un chat qui ne répond pas au traitement si il est fait convenablement et bien dosé, a soit un problème dentaire, soit un coryza… soit autre chose !

2/ Ce traitement fonctionne très bien également sur l’herpès-virus, la chlamydia et est un excellent soutien pour les chats FIV/FELV.

3/ Ne jamais arrêter le traitement brutalement, même si vous avez l’impression que votre chat est guéri … il y a des précautions à prendre et diminuer en douceur et très progressivement. Ne pas attendre la catastrophe pour remonter en quantité.

4/ donnez une alimentation de qualité ( voir mes articles à ce sujet)

5/ faites un choix ! ne mélangez pas avec les différents traitements trouvés sur internet qui ajoutent de la phyto, des produits désinfectants, du bleu, de l’EPP etc … trop de remèdes tuent les remèdes. Bien conduit en observant votre chat, vous n’en n’avez pas besoin.

Vous trouverez comment se procurer les produits à la rubrique produits conseillés et comment faire avec l’homéopathie à la rubrique homéopathie.

Pensez à fureter sur le site, prenez l’habitude de l’autonomie

Bon courage à tous et bonne chance.

Comme tous les articles sur ce site, ils sont sous copyright et souhaitons qu’il soit respecté. Pas de copie sur sites, forum ou réseaux sociaux ou autre … des liens vers nos articles oui, mais aucune copie même partielle de nos articles ne sera tolérée !!!! Nous nous donnons beaucoup de mal, engageons beaucoup de temps et d’argent pour vous aider à soigner vos loulous. L’accès à nos articles, propriété de l’association, est totalement gratuit au titre de la protection des animaux, mais nous avons besoin de votre soutien.

Vous pouvez soutenir notre association par des dons ou des achats sur nos bannières ( il y a entre autres zooplus et wanimo) ou dans notre boutique, ou simplement en parlant de nous 🙂

Merci pour votre participation.

86 comments

  • Bonjour,
    Mes 2 chats sont atteint d’un calicivirus PCR fait mais à des stade différent de rougeur aux niveau gencive pas d’autre signe et mange correctement.
    Je suis aller sur votre blogue et tout bien détaillé.
    J’aimerais juste avoir confirmation pour être sûr d’avoir bien compris et ne pas faire d’erreur…
    Donc commencement par ABCEDYL 6ml matin et soir pendant 15 jours puis sans attendre le DUO 1:
    ARUM MACULATUM 4ch 6ml et
    SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4ch 6ml
    Tout ça matin et soir.
    Merci de votre retour

  • Bonjour , mon chat a une grosse crise puis je prendre des granules plus pratique à lui faire prendre que le liquide Mercii pour votre réponse

    • non! si votre chat a une grosse crise c’est soit que vous ne donnez pas assez, soit qu’il a une infection. Les granules sont beaucoup moins efficaces. si je comprends bien vous n’avez pas lu l’article ! PAS DE NOUVELLE QUESTION SANS LIRE. Merci

  • Bonjour Tiphaine,
    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur, la santé, pour vous, vos proches et tous vos loulous.

    Je me permets de vous envoyer ce message, car ma puce de 3 ans, a été diagnostiqué positif au calicivirus suite à un test PCR, le vétérinaire ma confirmé la présence d’une gingivite et d’abcès.

    Suite à cela, j’ai commencé mes recherches et je suis tombé sur votre site.
    Après lecture, j’ai commandé auprès de la « Pharmacie Place de la Victoire », le traitement que vous préconisé avec le DUO 1 + le TRIO 2 et je me pose la question suivante :

    Y a-t-il une réelle différence à donner ce traitement en dilution par rapport aux granules ?
    Je donne facilement des granules à ma puce dans sa pâtée, mais comme il était bien précisé sur votre site qu’il fallait donner le traitement en dilution, je me pose juste la question de savoir s’il y a une différence entre les deux (en terme de qté comme d’action).

    Merci par avance pour votre réponse.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Vanessa

  • Bonsoir Thiphaine,
    Heureuse que nous pouvons encore vous communiquer…..j’ai tenté de faire mes devoirs et lire toutes les rubriques qui concernent ma chatte et ses besoins…..voici je lui ai donné le duo Arum et siegebeckia a cause d’une gingivite pour m’assurer j’ai ajouter PVB pour être certaine qu’elle ne cachait pas une corysa …..j’ai eu de bons résultats, à voir croire que je pourrais graduellement diminuer…..enfin pour résumé, elle a reçu son 3ie vaccin pour le Calicivirus et vous m’avez suggéré d’augmenter à 6ml de chaque préparation….ce que j’ai fait et j’ai continuer un peu plus de 25 jours PVB…..mais ses gencives étaient rouge et enflammées …….je suis toujours à lui donner son 6ml du duo encore aujourd’hui…..j’ai même fait vérifier que ces dents étaient bien et non infectés……tout est bien, …..par contre je dois vous dire que le 2 février nous avons accueilli un nouveau chaton, qui est à l’écart dans un autre pièce, il recevra son 3ie vaccin demain. Contre le Calicivirus…..et dans 7 jours nous pourrons tenter l’intégration si ma chatte est bien….c’est la raison de mon texto……elle a encore les gencives rougeâtres et enflammées……je suis extrêmement consciencieuse de lui donner son 6ml du duo matin et soir….sans exception….est-ce possible que la venue du chaton lui cause un stress qui lui cause sa gingivite….? Sur combien de temps puis-je continuer de lui donner 6ml matin et soir ? Serait il bien que je commande le Trio Baptisia/Siegesbeckia/apis…….j’ai lu que vous aviez eu d’excellent résultats ! Écoutez je ne veux absolument pas vous importuner ni vous impatienter si vous croyez que ma requête est pas acceptable et que je devrais y avoir lu les réponses dans les articles et commentaires…..mais croyez moi j’ai beaucoup lu, et je suis un peu découragé à savoir si c’est moi qui a pas bien compris ou que vous pourriez me conseiller quoi envisager si c’était votre chatte ? Je veux apprendre et ne pas vous offenser ou vous impatienter !…j’apprécierais beaucoup vos conseils à savoir si je continue le 6ml du duo ou si j’ajoute autre chose…? merci de tout coeur pour votre temps et votre conseil. Salutations du Québec bien enneigé !! Nous venons de recevoir une grosse tempête qui a bloqué tout le monde ! Merci. Encore

    • si vous trouvez ça bien de mettre un chaton avec une chatte à virus …
      pour le reste, hé bien lisez encore, je ne pense pas que vous fassiez mes traitements en entier.

      • Bonsoir Thiphaine…..jusqu’à présent le chaton est garder à l’écart de la chatte qui a une gingivite…..il a reçu son dernier vaccin aujour’hui Contre le Calicivirus….il sera encore 7 jours sans aucun contact afin de laisser l’action du vaccin faire son efficacité…. et lorsque le vaccin aura pris son effet, et que Sybelle aura améliorer ses gencives, il pourra y avoir integration graduelle…..pour suivre vos suggestions et j’ai remarqué que je pourrais ajouter votre traitement de crise, donc l’arum en 2ch Et le Siegesbeckia en 1ch et Baptisia 1ch en solution alcoolisée…..a ajouter dans la nourriture ou eau …..un traitement d’attaque que pour quelques jours…..? Lorsque vous dites que vous ne pensez pas que je fais vos traitements en entier ? Sybelle n’a pas d’aphtes ou ulcérations….elle a une gingivite enflammée…par contre dans un de vos commentaires vous indiquiez que le trio avaient grandement aidé à l’amélioration…donc j’en ai fait la commande aujourd’hui…..et si vous me confirmez qu’il serait bien pour les solutions en dilutions alcoolisé….et bien je vais passer la commende également……je veux trouver la solution afin qu’elle soit bien et mange librement…..je respecte entièrement vos dosages de 6ml de chacun des produits….et j’ai encore du PVB dans des bouteilles dans le placard, non ouverte encore…….provenant de ma dernière commande d’il y a quelques semaines. Je commande souvent afin de ne jamais manquer de produit. donc si j’ai louper quelques choses pourriez vous m’en indiquer la direction ? Merci encore et sachez que ce n’est pas par paresse et/ou manque d’intérêt et temps…..ce n’est pas toujours évidemment de relire des commentaires qui parfois ne sont plus à jour dans votre actualitè d’aujourd’hui. donc merci de votre générosité et patience à me donner des pistes sur quoi je ne respecte pas votre protocole ?? J’apprécierais beaucoup ! Merci et au plaisir, Louise

        • 1/ dernière réponse, ne postez plus, vous ne faites pas ce que j’explique, navrée
          2/on ne prend pas un chaton quand on a des chats qui ont des virus, c’est pas sympa pour le chaton
          3/ vaccin contre le calicivirus ? vous plaisantez j’espère !
          4/votre chatte n’a pas de crise sérieuse, elle est juste mal soignée et probablement nourrie avec des produits inflammatoires.

      • Bon matin Tiphaine, j’ai longuement parlé à ma vétérinaire hier suite à votre réponse….avant l’arrivée de Sybelle, nous étions sur une liste d’attente pour un autre mainecoon ……nous en voulions deux ! Donc notre tour est arrivé le 2 février avec un mâle de 14 semaines, vacciné completement de ses 3 vaccins …..nous suivons le protocole de veto…c-a-dire 14 jours à l’écart, sans contact……afin d’éviter une probablement contagion ? Mais selon ma veto…Sybelle a reçu tous ces vaccins, et le nouveau aussi. (…présentement je me demande si la cause de sa rechute n,est justement pas l’arrivée de ce petit nouveau ? C’est pourquoi nous allons prendre le temps nécessaires avant de les introduires ensemble, c’est pourquoi je travaille fort pour donner à Sybelle tous le produits nécessaires pour que sa gingivite s’améliore…….Est-ce que parce q’elle a eu un Calicivirus, elle est condamné à demeurée seule, sans autres dans notre famille ? A son arrivée chez moi en janvier 2018, nous n’étions pas au courant de cet état chez elle, et j’avais 2 domestiques âgés, et ils en 48h contracté le Calicivirus, mais ayant 15 ans…..ils n’étaient plus vaccinés…..nous les avons soignés et ils ont bien été et ont été vaccinés par la suite et n’ont démontrés aucun autre signes du calicivirus depuis….c’est pour cette raison que nous avons insisté sur le 3 ie vaccin (Mérial – Calicivirus et rhinite- et autres) à 15 semaines pour notre nouveau mainecoon…..maintenant Thiphaine j’ai absolument confiance en vos traitements…….et je vais encore relire comme vous me le demander……afin de réviser si j’ai pas omis quels chose, mais je vous serais grandement reconnaissante, et je sais que cela vous importune et vous impatiente beaucoup mais SVP…donnez moi votre une piste pour aider Sybelle a vivre confortablement, si ce n’est. Pas une garantie la guérison…..j’ai aussi lu que le traitement peut se prolonger sur une année méticuleusement, avec une rigueur sur l’hygiene impeccable ! Ce que je fais….je veux simplement lui donner un répit et je veux éviter l’extraction de dents saines proposées par les vétérinaires pour régler problème, selon ce qu’ils disent mais ce n’est pas le cas…….donc je ne sais plus comment vous aborder afin que vous puissiez juste m’indiquer une piste à suivre et je vais le reste…..soyez assuré j’ai une ténacité et une rigueur et patience quand on parle de la santé de mes amours félins ! Merci de me lire….

        • Oups désolé je n’avais pas lu votre réponse à mon dernier message d’hier…..vous m’en trouvé désolé de me demander de ne plus poster ! Désolé si je vous ai offensé et importuné….je vais devoir chercher autrement car il est évident que quand vous me dite que je ne fais pas ce que vous expliqué eh bien je n’y comprend plus rien car OUI je le fais……je donne le Duo 6ml 2 fois par jour….le PVB 15 jours comme spécifié….et j,essaie de lui changer sa nourriture….elle mange un peu de croquette Now…..et je lui fait des trucs maison mais elle veut pas trop ? Je travaille la dessus.! Alors pour le reste je ne comprends pas que vous dites que je ne fais pas ce que vous dites ?? Désolé de vous avoir dérangé. Salutations quand même du Québec et félicitations pour votre travail !! donc c’est mon dernier post et je ne vous importunerez plus.
          Louise

          • arrêtez ou je vous blackliste ! vos questions sont une insulte à mon travail, je ne sais pas quoi, retournez à l’école et apprenez à lire !

        • votre chatte A CERTAINEMENT UNE INFECTION QUELQUE PART, c’est la raison pour laquelle vous n”avez pas les résultats escomptés !!! c’est écrit PARTOUT !!!! DONC antibiotiques et V2RIFICATIONN DES RACINES DENTAIRES

          quand aux vaccins, c’est une honte de la part de votre véto de vous faire croire que cela couvre le calicivirus !!! c’est typhus coryza leucose, et sur le coryza ça ne couvre pas toujours car le virus mute. No comment et ras le bol car tout ça est largement expliqué.
          vous me donnez envie de refermer les commentaires

  • Bonsoir Thiphaine,
    J’ai relu et relu nos échanges car en aucun cas j’ai voulu vous offusquer ou voir même faire un insulte à votre travail ……contrairement j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour votre travail, votre dévouement depuis toute ces années à chercher un remède pour atténuer et si possible guérir du Calicivirus….et donner une qualité de vie au lieu de l’euthanasie proposé parfois par les vetos. Ce message, en est un, pour offrir mes sincères excuses, si vous croyez que mes intentions étaient malveillantes mais non…..je suis seulement et tellement concernée pour aider ma chatte Sybelle à vivre sans douleur…..je crois profondément à votre travail et les résultats de vos recherches depuis toute ces années qui ont sauvés beaucoup de chats et améliorer leur qualité de vie. Nous n’avons pas vécu toutes les expériences et déceptions que vous avez vécu pour en arrivé ou vous êtes aujourd’hui et je peux comprendre votre impatience et irritation envers nous, vos lecteurs et lectrices qui ne lisent peut etre pas assez …..enfin j’aimerais vous communiquer que j’ai tenté d’avoir une antibiotique de ma veto, mais pour elle, Sybelle ne semble pas avoir d’infections et ne me donnera pas cette prescription si elle ne juge pas nécessaire ? Donc je suis prise, car ici au Québec, on ne peut avoir aucun antibiotique sauf prescrite par un vétérinaire. Pour ce qui est de la dentition, j’avais fait voir ses dents, et on m’a dit qu’elles étaient belles, sans aucun tartre et problème apparent ? Donc vous me voyez dans une impasse…..si j’obtiens pas les résultats escomptés, selon les raisons spécifiées, que puis je faire maintenant ? J’ai recommencé le Abcédyl pour 15 jours à 6ml matin et soir…..j continue l’Arum et Siegesbeckia à 6ml matin et soir….et j’essaie de lui donner du poulet et légumes ainsi que sa nourriture NOW…..? Rixeline ou amoxicillin…..j’ai demandé à la pharmacie de la victoire et ils peuvent m’en envoyer….mais il est risqué que le tout reste prit au dédouanement canadien ? Enfin je vous explique tout cela car si vous répondez pas je comprendrai que vous n’acceptez pas mes excuses ………..

    • je vous ai dit de consulter ailleurs, votre véto est incompétente. Si on ne veut pas vous donner d’antibios, prenez les votres ! amoxicilline 500 en gélules. Vous ouvrez la gélule et vous en donnez environ 1/10, pas moins, ce n’est pas grave si il y en a un peu plus, matin et soir. Tant que cette stupide femme n’aura pas fait une radio de la machoire, elle ne pourra pas affirmer que tout est nickel. D’autre part même sans dent abîmé ça peut être un coryza qui traîne et qu’elle ne voit pas. Il faut conjuguer le traitement avec les antibios si vous voulez en sortir. ET tout ça est expliqué, donc j’arrête et merci de faire de même

  • Bonjour Thifaine,

    J’ai récupéré dans le rue une petite chatte de 4 ans qui a le calicivirus. Depuis novembre je lui donne la préparation AST achetée toute prête à la pharmacie de Gentilly, 6ml 2 fois par jour en pipette que je lui donne directement dans la bouche car elle est très douce et elle le prend sans problème. Sauf que je viens de lire que la préparation avait changé et qu’il fallait donner juste l’Arum et le siegesbeckia. Dois je racheter de nouvelles préparations sans la Thymuline ? Sachant qu’en complètement de lui donne un bouchon par jour dans son eau du catalyon immunium. Malgré le fait que j’ai suivi à la lettre vos infos, laver ses gamelles à l’eau de javel tous les jours, qu’elle ne boit que de l’eau de source, qu’elle ne va pas dehors et que son alimentation est uniquement croquettes vétérinaire, Olympe se fait retirer aujourd’hui pleins de dents car son calicivirus a évolué sans ulcérations. Je prends soin d’elle car elle est ma prunelle et même en étant bonne élève rien n’y fait. Je ne veux surtout pas vous importuner mais si je dois racheter des nouvelles préparations je vais le faire mais je dois savoir si je peux continuer avec le trio AST ou bien tout jeter et racheter uniquement le AS.
    Merci pour votre réponse. Bien à vous.

    • Pour la formule, vous pouvez continuer en lors de vos prochaines commande, modifier. Pour le reste, ça vous ennuie tant que ça de lire ce qui est écrit et de l’appliquer ?

  • Bonsoir,
    Bonne nouvelle j’ai réussie à obtenir un traitement d’antibiotique ‘’Clavaseptin’’ pour ma chatte et je continue toujours le Duo 1, matin et soir et EXACTEMENT le dosage indiqué (6ml de chaque) matin et soir PLUS le Abcédyl pour un autre 15 jours……je souhaite de tout coeur voir de bon résultats d’ici au moins 1 semaine….car vous dites que nous devrions voir des résultats assez rapidement.

    Je ne lâche pas Mme Thiphaine ! Et je continue de LIRE ET LIRE !!

    bonne soirée !

    Bonne soirée !

  • Bonjour,

    ” ABCEDYL 6ML matin et soir, quand je dis 6ML c’est pas 3ml ni 2, ni 5 gouttes … c’est 6M”

    Est-ce que je dois donner aussi 6ml au petit chaton de 2-3 mois?
    Merci d’avance

    • je ne vous répondrais que lorsque vous me donnerez un peu plus de détail sur son état. J’espère que vous donnez des solutions aqueuses et non pas alcoolisées.

  • Je viens de d’acheter Abcedyl, je ne donne rien pour l’instant.
    Le petit a les yeux qui coulent et qui sont enflammé, le nez bouché et de la fièvre.

    • ah bah génial, vous avez décidé, alors pourquoi me poser la question ? votre chaton a besoin d’un BON ANTIBIOTIQUE ! c’est si dur que ça de prendre la bonne rubrique? vous avez tout ce qu’il faut en homéo à la rubrique coryza.

      • Vous dites souvent dans les cas comme cela de nettoyer tout avec abcedyl. pendant 15 jours.
        Je viens de le commander et souhaiterais bien l’appliquer pour un petit chaton. Je ne vis pas en France donc c’eat beaucoup plus compliqué d’obtenir les médicaments.
        Abcedyl vous recommandez de donner 6 ml pour les adultes je suppose, il est tout petit. Est-ce que ce sont les memes doses pour un chaton?
        Puis vous dites qu’il ne faut pas donner abcedyl alcoolisé mais aqueux ?
        J’ai du mal avec ca car je suis nulle dans ce domaine et le français n’est pas ma langue, donc c’est plus compliqué pour comprendre

        Merci pour votre temps.

        • les quantités peuvent être divisées par 2 pour les chatons, et vous pouvez en mettre aussi dans l’eau de boisson et la pâté, et en donner 4 fois par jour. Oui à l’eau bien sûr, pas d’alcool sur les chats.

          • Merci beaucoup!
            Je viens enfin de comprendre:
            je dilue 1 ml d’Abcedyl alcoolisé acheté dans 99 ml d’eau distillée, et je donne 3ml de la solution obtenue au chaton ce qui correspond à 0,03 ml d’Abcedyl(acheté) + 1CH.

  • Il prend amoxiciline + tobrex pour les yeux 3 fois.
    Il a tous les symptômes de coryza + calicivirus. Un oeil est devenu plus claire. Sinon il mange très bien et très joyeux.
    J’ai lu les articles sur coryza et calicivirus + questions/reponses.

  • Je vais en commander. Il a des petites ulcérations mais pas abattu, pas de problème de déglutition. Donc Trio 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + APIS MELLIFICA 5CH 6ml.

    Je suis très inquiète par rapport à son oeil . Après 4 jours de traitement avec Tobrex et amoxicilline il est bcp moins enflammé, bien ouvert maintenant mais reste opaque avec la 3 paupière dans le coin.
    Dois-je changer de traitement ou en ajouter un complémentaire?
    Merci pour votre aide.

  • Bonjour Tiphaine, merci beaucoup pour ces indications !

    Mon chat a un calicivirus. Ses symptoms sont forts car elle a un plomb de chasseur dans la colonne vertébrale (donc son système immunitaire est en alerte);

    Il y a 7 ans nous avons dû faire retirer ses dents.

    Voici ce qui l’aide:
    * MitoCare Silent Inflammation du Dr Ziegler (du curcuma en fait);
    * huile de Krill
    * Methyl B12
    * Tonivit (5 gouttes)

    Aussi récemment:
    * des cures de Chlorella (peut-être 5 jours par mois ?)
    * un peu d’eau de Quinton (de temps en temps)
    * un peu d’argent colloidale (de temps en temps, mais par encore sûre si c’est bon..)

    Depuis quelques temps elle a des bronchites à répétition, donc je consulte ton traitement. Merci !

    • il est courageux le loulou ! pour le plomb, il faut faire préventivement un traitement anti-cancer. Passe au traitement du calicivirus indiqué, laisse tomber le reste, surtout pas d’argent colloidal. tu dis bronchite, qui a fait le diagnostic ? il tousse ? c’est peut être autre chose. Tu devrais consulter le dr Jeambourquin.

  • Bonsoir Madame
    Heureuse d’être tombée sur votre site. Je suis bénévole ds le sud pour une association et je suis sur un point de nourrissage mais ici personne ne fait un tel travail ; alors, Chapeau bas !

    Je reviens d’un énième rendez-vous veto (vetos différents) avec un dernier traitement (pour encore entendre dire, on ne sait pas) mais que je ne veux pas le donner à mon chat ; comme le buprenorphine ou l’emeprid et le mirtazapine. Il prend déjà du clavaseptin depuis 7 jours et avant ça du zitac. Ce n’est plus possible tous ces médicaments ! L’estomac, le foie, le pancréas sont normaux à l’échographie, mais reins en mauvais état. C’est un chat insuffisant rénal avec un taux d’urée de 0,711 et de créatinine de 24,7. Il est sous semintra depuis des années. Il adore les crevettes et le blanc de poulet vapeur avec des légumes. Mon chat a très faim, mais n’arrive pas à manger et a perdu 500 g en 15 jours.
    Il aurait apparemment de petites lésions sur la langue et peut être dans l’œsophage, mais pour une endoscopie, c’est le seul examen qu’il n’a pas eu, car il faut l’anesthésier et c’est risqué pour ses reins d’après les vetos !
    Il n’a pas le coryza, ses dents sont en bon état parce que radio.
    Alors, les docteurs ne savent pas d’où viennent ses douleurs et petites lésions dans la bouche !
    En lisant votre site depuis des heures, je me demande si je dois le traiter pour le calicivirus duo 1 et 2 ou pour IR sachant que les deux provoquent des symptômes similaires ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bien cordialement
    Carole

    • Vous faites bien, le traitement de vos vétos est un assassinat. Traitement calicivirus complet, et traitement IR également ( son IR est parfaitement gérable d’après les taux). Voyez mes articles à alimentation et également homéopathie. Bon courage.

  • Bonjour Madame
    Merci infiniment de votre réponse.
    Pour L’IR
    SERUM D’ANGUILLE 4 CH et d’ARSENICUM ALBUM 5 CH
    Et ammonium carbonicum 4 ch en granules
    Je vous souhaite une Bonne journée

  • Je reviens vers vous …
    J’ai souri des commentaires cette nuit et finalement je suis également un peu lourde sur la compréhension finale du traitement. Je vous prie donc de m’excuser.
    J’ai fait le tour des pharmacies, j’ai trouvé pour l instant le Siegesbeckia Orientalis. 6 ml que j’ai donné à mon chat
    Le reste en urgence demain matin 8h en attendant de commander chez votre fournisseur.
    Pour remplacer Emeprit je viens de lui donner nux vomica composé !
    Merci …
    Carole

  • Merci pour ces articles très intéressants… je vais tenter cette solution pour ma minette qui ne se sort pas de ses gingivites dues au calcivirus apparemment… elle a eu pendant un temps des injections de cortisone (Oui j’ai bien compris que j’avais tout faux mais j’avais confiance en mon véto…) mais les injections devenant de plus en plus rapprochées j’ai dit stop… elle a également eu une extraction partielle des dents atteintes mais qui n’a pas réglée le problème… le véto a commencé à me parler d’une extraction totale… que j’ai refusé… et ce matin en cherchant des alternatives je suis tombée sur votre blog… je vais commandé ces préparations et vous tiendrai au courant de l’évolution… par contre juste une question… si je mets cette préparation dans la gamelle d’eau est ce que ce n’est pas “dangereux” pour mon autre chat qui n’est pas atteint par cette maladie et ces problèmes? En vous remerciant…

    • extraction que si les dents bougent ou sont malades. Non aucun risque pour l’autre chat, bien au contraire, ça lui fera un traitement préventif. revoyez également l’alimentation pour éviter allergies et inflammation.

  • Bonjour, je viens d’amener l’un de mes chats ce matin au vétérinaire, résultat, atteint du calcivirus, j’ai donc lu votre post et fait des recherches concernant l’homéopathie. Peut-on leur donner en granules ou faut-il absolument en gouttes? Car par exemple le Maculatum ne se trouve qu’en 5ch. Cordialement

      • Non ça ne m’ennuie pas, je l’ai lu et en entier, rien est spécifié concernant ma question. Il est juste dis les doses à respecter rien concernant les granules ou les gouttes on ne sait pas la différence. D’autant plus que les gouttes ne se trouvent qu’en 5ch et non 4ch.

  • Bonjour thifanie,
    Je viens vers vous car ma petite Bianca, maine coon de 6 mois 4kilos, à depuis quelques mois une gingivite dû, d’après le vétérinaire à ses dents de lait. Cependant elle a développé un ulcer atone. Je M’inquiète car c’est encore un bébé. Le veto lui a fait une injection de cortisone.

    Merci pour ta réponse

  • “Donc je récapitule le traitement qui est un traitement à l’eau distillée et non pas en granules … le dosage indiqué est celui des crises, ou du traitement d’attaque. Vous pourrez diminuer les quantités lorsque l’amélioration sera bien installée… N’hésitez pas à remonter en cas de rechute.”
    Oui vous indiquez que votre traitement est à l’eau distillée et pas en granules. Mais que cela change? De plus l’arum et le baptisia ne se trouve qu’en 5ch et non 4ch dans la pharmacie, est-ce pareil?

    • ce que cela change ? les granules n’ont pas l’efficacité requise. satisfaite? bon, et bien maintenant continuez votre lecture et vous trouverez où vous les procurer …c’est indiqué 2 fois dans l’article, dans mes précédents articles également et dans les commentaires à multiples reprises … apprenez à vous débrouillez seule, je ne serais pas toujours présente pour répondre.

      • La minette vient d’être euthanasiée, elle ne tenait plus sur ses pattes, ulcère multiples à la langue, jaunisse, elle était froide.. En l’espace de 2 jours la maladie l’a emportée..
        Mes 3 autres chats viennent de se faire vaccinés, ils n’ont aucune symptômes, dois-je leur donner le traitement en prévention?

        • incroyable ! votre chatte était dans cet état et votre véto se contentait d’un calicivirus ? Avant de pouvoir vous répondre, déjà faudrait il savoir ce qu’elle avait vraiment ! je suis désolée pour la perte de votre minette, mais vous devriez changer de véto, il y a certainement eu une erreur de diagnostic.

  • Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre. J’ai tout commander ça y’est. Je vous remercie. En sortant du vétérinaire, il m’avait prescrit des médicaments, le clavaseptin ainsi que du meloxoral. Je suppose que je laisse tomber le traitement pour passer à l’homéopathie? Je reçois l’homéopathie aujourd’hui. Nous sommes impatiente avec la minette, ça ne va pas fort, ulcère a la langue, elle saigne de la bouche sûrement du a son ulcère.. ?

  • Pour lui c’était un calcivirus hyper virulent d’où le fait que s’est allé super vite, il n’y avait rien à faire..

    • Il fallait le préciser, l’antibiotique qui fonctionne sur cette pathologie est l’antirobe à forte dose. Pour vos autres chats, pas certaine que cela les protège, ce n’est pas le même virus. Courage.

  • Je n’étais pas au courant jusqu’à hier, lundi c’était un “simple” calcivirus, et hier il m’a dit que c’était un calcivirus virulent d’où le fait qu’en deux jours elle soit partie. Je le saurais pour la prochaine fois, je vous remercie. J’espère que mes chats iront bien, ils sont désormais tous vaccinés, rappel le mois prochain. Merci à vous.

    • je suis désolée pour vous, parfois les chats nous réservent de très mauvaises surprises, si cela peut vous consoler, dites vous que vous n’êtes pas la première ni la seule à voir un chat partir en quelques heures. Il faut l’accepter, même si c’est très difficile. Ce que vous pouvez faire pour protéger les vôtres c’est de bien insister sur la qualité des aliments et des soins, ils résisteront mieux aux virus et toutes autres réjouissances. Pour info tout de même, la vaccination ne couvre aucun calicivirus, mais c’est mieux de les faire. Bon courage pour cette épreuve.

  • Bonjour,
    Je viens de nouveau vers vous car vous m avez toujours été de très bon conseil que j ai par ailleurs toujours suivis avec des résultats plus que positif, aujourd’hui j ai un chaton de 6 mois qui développe un ulcère atone, j ai vu qu il s agissait principalement d une allergie aux quelques chose. Mon vétérinaire lui prescrit de la cortisone, mais je préfère attendre votre avis, et savoir si je peux lui soigner en homéopathie.
    Dans l attente de vous lire cordialement Chrystele

    • en général c’est effectivement à cause d’un terrain allergique, a-t-il été correctement déparasité ( puces surtout) ? Surtout pas de cortisone, mais pour un cas de cet ordre, j’adresse au Dr Jeambourquin de Ville d(Avray. Vous pouvez donner le traitement homéopathique des allergies en plus.

  • Bonsoir Tiphaine,

    2 questions :

    Pourquoi APIS MELLIFICA 5CH pour le nouveau Trio ?

    Je vais acheter du Rilexine en comprimé comme vous le préconisez dans votre article afin d’en avoir sous la main si nécessaire, dois je prendre le 75 Mg ?

    Merci
    Cordialement

      • Bonsoir Tiphaine,

        Comment allez-vous ? Votre département est il très touché par le coronavirus ?

        Chez moi les vétérinaires sont fermés sauf pour les urgences et pour eux extractions dentaires et racines, ce n’est pas une urgence. Ce que je peux comprendre au vu des événements. Mais je m’inquiète pour chat mâle FiV+ et calicivirus moyen.

        Auriez-vous des conseils à nous donner en attendant que la crise passe et soulager nos chats ?

        Pour mon chat extraction d’‘une dent qui bouge et 1 racine car la véto n’a pas fait correctement son travail !!

        Merci et soyez prudente, prenez soin de vous
        Cordialement

  • Bonjour tiphaine ,
    Apres avoir parcouru le blog je n’ai rien trouvé sur les piqures de chenilles … en effet mon chat de 12 ans s’est fait piquer il y a environ 1 mois et demi par une chenille processionnaire … malgré les antibiotiques et la cortisone chez le veterinaire rien n’y fait, il a de nombreuses aphtes sur la langue et ne peut pas se nourrir tout seul …
    Mais à coté de ca il chasse et se comporte exactement comme avant …
    Que me conseillez vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    • le véto a-t-il nettoyé ? Parfois il faut opérer

      vous pouvez donner :
      Poumon Histamine 3/5CH 3 granules tous les quarts d’heure
      Apis Meliffica 9CH 3 granules toutes les demi-heures (Ou

  • Très bien !
    Merci d’avoir pris le temps de répondre .. on va lui donner du apis mellifica et du poumon histamine en esperant que ca marche ..
    Bonne journee !

  • “le véto a-t-il nettoyé ? Parfois il faut opérer

    vous pouvez donner :
    Poumon Histamine 3/5CH 3 granules tous les quarts d’heure
    Apis Meliffica 9CH 3 granules toutes les demi-heures (Ou”

    désolé mais j’ai reçu que ça de votre part …
    quelle quantité de arsenicum album ?

    • c’est sur le site qu’il faut aller lire la réponse !!! l’email est là juste pour vous informer qu’il y a une réponse, elle est incomplète

  • Bonjour

    Je suis désespérée mon chat de 4 mois que j’ai eu dans un élevage avait de la toux eternuments et yeux larmoyant un 1er veto lui a prescrit du metacam et piqûre inflammatoire sans résultat sa fait plus de 3 semaines quil a ça. Aujoud’huit il ne tousse plus mais les yeux sont larmoyant et il eternue 4-7 fois par jour.
    On ma conseillé l’argent colloidal que je lui met dans les yeux sa a amélioré mais les eternuments sont la.
    Il n’a pas de perte d’appétit et est en forme.

    Pourriez vous me conseiller svp?
    Un second veto ma vendu du zodon je suis réticente à lui donner.
    Je vous remercie pour votre aide..

  • Bonjour Tiphaine,
    Je recois ce matin DUO 1 commandé à la pharmacie de Gentilly. Arum et Siegesbeckia dans la même bouteille. Ma question : dois-je donner 1 ou 2 bouchons ( 6ml ou 6ml x 2 ?). Merci d’avance de votre retour…

  • Bonsoir Mme Tiphaine,
    Cela fait déjà des semaines que je vous ai écrit…….j’ai suivi vos conseils et ma chatte a pu avoir finalement des antibiotiques pour traiter une infection soit du corysa caché, ou autres….effectivement les traitements homéopathiques de Arum maculatum & siegebebeckia, 6ml matin et soir, ont eu l’efficacité désiré….sa gingivite est presque disparue….on continue…..toutefois je rencontre un autre problème que je n’ai jamais lu sur votre blog…..sybelle a début à miauler avec une voix très ‘’rauque’’ au début je croyais qu’elle venait de se lever mais le lendemain cela c’est accentué de beaucoup…j’ai donc consulté, ils m’ont donné du ‘,métacam’’ un ant-inflammatoire, mais elle le tolère pas bien….elle est en diarrhée….donc on m’a conseillé de cesser….et la diarrhée s’est arrêté, et sa voix était mieux, mais depuis 3 jours maintenant que j’ai cessé le ‘’métacam’’ et elle recommence ? Y a t’il un remède homéopathique qui pourrait agir comme anti-inflammatoires et aider sa condition au lieu de médicaments qui causes des effets secondaires ?? Je sais que vous ne vouliez plus que je vous écrive car vous disiez que je ne lisais pas…….mais svp…j’ai fait ce que vous suggériez et j’ai obtenu des résultats, et je continue….je viens de passer un autre commande à la pharmacie de la victoire….est-ce que vous pourriez me conseiller quoi lui donner pour cette affection ?? Je vous remercie à l’avance de votre patience à mon égard, et je souhaite que vous puissiez me répondre, ce serait tres et grandement apprécié ….Merci !

    • je constate que vous ne donnez toujours pas le traitement entier … c’est votre choix, je n’y peux rien, je vous l’ai dit 1000 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code