TRAITEMENT DU CALICIVIRUS RECAPITULATIF COMPLET

Merci d’avoir la gentillesse de lire en entier, je ne répondrais plus aux questions des personnes qui ne lisent pas. Je ne peux pas recopier mes articles en commentaire. Merci de votre compréhension.

 

TRAITEMENT

1/ pour vous assurer qu’il n’y a pas de coryza ou le traiter s’il y a : ABCEDYL 6ML matin et soir … quand je dis 6ML c’est pas 3ml ni 2, ni 5 gouttes … c’est 6ML ( prenez une seringue) ou 1 bouchon. Pendant 15 jours

et sans attendre (donc en même temps) MATIN ET SOIR + DANS L’EAU DE BOISSON + DANS LES ALIMENTS :

2/ Si votre chat a simplement de la gingivite sans ulcérations : DUO 1 : ARUM MACULATUM 4CH 6ml+ SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml, ( souvent au lieu de diluer l’a/d avec de l’eau, j’utilise carrément l’homéopathie)

3/ si votre chat a des ulcérations, est abattu : TRIO 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + APIS MELLIFICA 5CH 6ml

4/ si votre chat a de la gingivite ET des ulcérations : DUO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR OU ALTERNANCE 1 JOUR SUR 2

 

ça marche sur tous les chats ! mais chaque chat est un cas particulier et il faut pouvoir adapter le traitement. Parfois le loulou prend du baptisia car il avait au départ des ulcérations, mais en fait ses problèmes de déglutitions réclament arum… parfois on ne donne qu’arum parce qu’il n’y a pas d’ulcération et pourtant ses problèmes de déglutition vont se régler avec baptisia. Il faut rester attentif et souple.

LE CALICIRUS FELIN NE SE TRANSMET PAS A L’HOMME !!!!!!!!!!!!!!

Les 2 choses qui vont empêcher le traitement de fonctionner correctement c’est :

1/ des dents en mauvais état = dans ce cas il faut les ôter …( pas toutes ! laissez les bonnes) attention, parfois il s’agit de vieilles racines dentaires que le véto ne voit pas

2/ le coryza ! tant qu’on ne soigne pas le coryza, le traitement aura une efficacité très limitée. On ne voit pas toujours le coryza, il y a des petits coryza peu visibles… il faut donc être très attentif. L’antibiotique RILEXINE fonctionne extrêmement bien sur ces problèmes. Vous pouvez le donner en complément. L’amoxicilline ou la doxycycline fonctionnent également. Chez certains chats, il y a une infection tenace, on peut prendre l’amoxicilline pendant 1 mois. Il faut aller voir rubrique coryza et choisir un traitement complémentaire homéopathique qui correspond aux symptômes ou aux virus selon l’époque, la saison etc…

Ce traitement fonctionne depuis des années sur les chats de l’association, qu’ils soient avec moi ou chez mes familles d’accueil. A l’association nous avons des FIV et FELV … ça marche aussi sur eux !

Donc je récapitule le traitement qui est un traitement à l’eau distillée et non pas en granules … le dosage indiqué est celui des crises, ou du traitement d’attaque. Vous pourrez diminuer les quantités lorsque l’amélioration sera bien installée… N’hésitez pas à remonter en cas de rechute.

Votre chat ne doit pas avoir une petite amélioration. Si c’est le cas, c’est parce que vous ne donnez pas les bonnes quantités. je lis souvent des personnes qui me disent avoir une amélioration mais encore des problèmes, mais qui ne respectent pas mes dosages.

NB 💡 💡 💡 : Si le loulou a une crise très sérieuse baissez les dilutions ! prenez en 2 ou 3 CH arum, baptisia, 1 CH pour le siegesbeckia et en solution alcoolisée, que vous allez diluer dans un peu d’eau et mettre dans une pâté en mélangeant bien le tout. Une fois la grosse crise passée, normalement 1 à 3 jours, remontez les dilutions.

Pour trouver ces préparations, allez à la rubrique “produits conseillés”, vous avez l’adresse d’une pharmacie qui vous les préparera à l’eau distillée.

Vous pouvez acheter un flacon par remède, c’est plus encombrant mais moins coûteux, vous faites votre mélange au fur et à mesure. Secouez toujours vos flacons énergiquement avant utilisation.

Les conserver au réfrigérateur une fois ouvert.

Attention, vous allez consommer pas mal …ne commandez pas ces préparations dans une pharmacie non préparatrice, ils commandent chez Boiron qui pratique des prix exorbitants et en plus impose des mélanges et dilutions.

Il faut prendre bien conscience qu’il s’agit de traitement SUR LA DURÉE !!! Il faut donc vous armer de patience.

Les guérisons quand elles ont lieu, n’interviennent en général pas avant 1 an de traitement sans discontinuer et avec une hygiène irréprochable … bols et assiettes doivent être javellisées ou stérilisés, seringues utilisées, jetées. Couvertures où le chat a bavé ôtées et lavées en machine avec une lessive désinfectante genre sanytol, vous pouvez mettre dans votre machine également des huiles essentielles anti-virales.

Les guérisons, c’est super, mais cela n’est pas systématique, certains chats ne guériront pas MAIS pourront vivre correctement leur vie. Tout dépend de leur état général.

Ne me dites pas “j’ai donné moins parce que ça me semble beaucoup”, je sais que c’est beaucoup, mais :

1/ ce virus est extrêmement virulent

2/ la théorie de l’homéopathie qui veut que ce soit une médecine subtile ne résiste pas à l’expérimentation qui exige la quantité. Laissons la médecine subtile aux cas psychologiques ou au chronique et attaquons nous ici à un virus à symptômes particulièrement aigus.

Ne me dites pas non plus que votre chat ne mange pas depuis plusieurs jours.

Votre chat doit absolument être nourri ! nutribound ou pâté a/d dilué avec l’homéopathie … très vite la douleur va se calmer. Donnez de votre mélange a/d – homéopathie à la seringue plusieurs fois par jour … votre chat doit être nourri et hydraté absolument, sinon vous engagez son pronostic vital.

Si votre chat est craintif, parano, sauvageon et que vous avez du mal à l’approcher pour le soigner : pensez au reïki, aux fleurs de bach ou au magnétisme pour le rassurer ( pas pour soigner le virus).

Ne venez pas me parler ici d’euthanasie. Cette réponse vétérinaire est INACCEPTABLE, HONTEUSE, STUPIDE.

De même : CORTISONE INTERDITE… On ne traite pas un virus avec de la cortisone !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne vous laissez pas non plus convaincre de donner de la ciclosporine … nouvelle mode de certains vétos. Il s’agit d’une molécule utilisée comme anti-rejet dans les greffes. Du lourd et du carrément dément et inutile alors que l’homéopathie fonctionne si bien dans cette pathologie.

RAPPELS:

1/ Un chat qui ne répond pas au traitement si il est fait convenablement et bien dosé, a soit un problème dentaire, soit un coryza… soit autre chose !

2/ Ce traitement fonctionne très bien également sur l’herpès-virus, la chlamydia et est un excellent soutien pour les chats FIV/FELV.

3/ Ne jamais arrêter le traitement brutalement, même si vous avez l’impression que votre chat est guéri … il y a des précautions à prendre et diminuer en douceur et très progressivement. Ne pas attendre la catastrophe pour remonter en quantité.

4/ donnez une alimentation de qualité ( voir mes articles à ce sujet)

5/ faites un choix ! ne mélangez pas avec les différents traitements trouvés sur internet qui ajoutent de la phyto, des produits désinfectants, du bleu, de l’EPP etc … trop de remèdes tuent les remèdes. Bien conduit en observant votre chat, vous n’en n’avez pas besoin.

Vous trouverez comment se procurer les produits à la rubrique produits conseillés et comment faire avec l’homéopathie à la rubrique homéopathie.

Pensez à fureter sur le site, prenez l’habitude de l’autonomie

Bon courage à tous et bonne chance.

Comme tous les articles sur ce site, ils sont sous copyright et souhaitons qu’il soit respecté. Pas de copie sur sites, forum ou réseaux sociaux ou autre … des liens vers nos articles oui, mais aucune copie même partielle de nos articles ne sera tolérée !!!! Nous nous donnons beaucoup de mal, engageons beaucoup de temps et d’argent pour vous aider à soigner vos loulous. L’accès à nos articles, propriété de l’association, est totalement gratuit au titre de la protection des animaux, mais nous avons besoin de votre soutien.

Vous pouvez soutenir notre association par des dons ou des achats sur nos bannières ( il y a entre autres zooplus et wanimo) ou dans notre boutique, ou simplement en parlant de nous 🙂

Merci pour votre participation.

199 comments

  • Bonjour,
    Mes 2 chats sont atteint d’un calicivirus PCR fait mais à des stade différent de rougeur aux niveau gencive pas d’autre signe et mange correctement.
    Je suis aller sur votre blogue et tout bien détaillé.
    J’aimerais juste avoir confirmation pour être sûr d’avoir bien compris et ne pas faire d’erreur…
    Donc commencement par ABCEDYL 6ml matin et soir pendant 15 jours puis sans attendre le DUO 1:
    ARUM MACULATUM 4ch 6ml et
    SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4ch 6ml
    Tout ça matin et soir.
    Merci de votre retour

      • Bonjour Thiphaine,
        je suis nouvelle depuis plusieurs jours apres avoir pris connaissance de votre site qui est super. Je suis un peu desesperer car j’ai mon petit chat qui à un Coryza depuis je pense sa naissance que j’essai de soigner au mieux avec l’homeopathie, je pense qussi qu’il est atteint de calicivirus car malgré le traitement homeopathique pas de resultats. Je me suis engager à suivre selon le cas les traitement coryza et calci. aujourd’hui Pacha prenddes granules de DUO 1 Siegesbeckia orientalis (4g x2 par jour) et arum maculatum (4g x2 par jour) car ses gencives sont rouge mais cela ne l’empeche pas de manger. Ensuite j’ai fais faire par la pharmacie que vous indiquer de labecedil 6 ml mais qui malheureusement lui donne la diarrhé. J elui donne aussi de Euphrasia officinalis 5CH cae il a un oeil qui coule toujours et malgré l’homeopathie rien ni fait et enfin pour le CORYZA je lui donne Alluim Cepa composé. Voil asuite à c elong message j’espère quevous pourrez m’eclairer sur ce qui est bon et à faire. Encore merci pour votre site qui est super et pour votre reponse.
        Isabelle

        • Je ne conseille dans ces pathologies jamais les granules. Ensuite l’abcédyl ne donne pas la diarrhée. Votre chat a-t-il été convenablement vermifugé 3 fois de suite à 3 semaines d’intervalle ? que lui donnez vous à manger ? Faites le traitement EN ENTIER TEL Qu’indiqué, ensuite on verra ce qui marche et ce qui ne marche pas.

          • Bonjour,
            merci pour votre reponse et conseil je vais donc lui redonner le duo un en liquide + abcedyl en souhaitant que ça marche. est ce que je dois continuer le traitement Arum Cepa compose pour son coryza ? J’ai remarqué aujourd’hui que son oeil droit qui coule pas mal a une couleur rougeatre, est-ce une conjonctivite dû au coryza ? que doisje prendre en traitement ? Merci

          • il y a beaucoup de coryza en ce moment qui se règlent bien avec la doxycycline. Vous pouvez continuer le reste. Tenez moi au courant

          • j’ai oublié de vous dire se que Pacha mangeait il est très poisson et beaucoup moins viande il aime bien la marque SCHESIR thon avec Bar aussi thon et filets de poulet, il aime bien aussi le blanc de poulet que je lui fais cuire à l’eau. Pour le vermifuge je l’ai fais oui 3 fois de suite à 3 semaines d’intervalles et je continue à le vermifuger car il sort uniquement dans notre jardin mais par principe je préfère le vermifuger. Suite à votre réponse sur le coryza si je comprend bien il faut en plus du reste de traitement homéopathique que je lui donne la doxycycline qui est un antibio ? Il faut donc que je vois le veto pour qu’il lui prescrive ? Merci Thiphaine pour toutes vos réponse et votre aide je suis tellement mal de le voir comme cela. Isabelle Géant

          • Alors déjà shésir c’est sympa pour faire une gâterie mais ce n’est absolument pas une nourriture quotidienne. Allez consulter ma rubrique alimentation. Les chats sont comme nous, ils ont besoin de manger frais et des légumes !!!
            Oui doxycycline avec le traitement, je crois d’ailleurs que c’est ce que j’explique, la doxycycline vous pouvez l’obtenir chez votre pharmacien, je parle du produit pour humain que vous avez peut être dans votre pharmacie, 10 mg par kg de poids … une fois par jour. Les comprimés sont petits mais solubles. Sinon, votre véto vous prescrira le même produit “doxyval” beaucoup plus cher.
            Autre point : quel vermifuge lui avez vous donné ?

          • Bonsoir, ok je regarde pour son alimentation que je pensais avoir bien choisi, pour le vermifuge je regarde des que je rentre chez moi car de tête je ne me rappel pas. Merci encore pour votre aide à bientôt.

          • Bonjour Thiphaine,
            Je vien sdvous donner les information pouyr Pacha qui reprend de l’Abcedyl ou il y a encore de la diarhée… pour son vermifuge il a ete vermifuger le 10/04/20 avec “Leucofeligen” et ses premiers vaccins etaient PUREVAX à 2 mois et 3 mois. Il n’a pas ete vermifuger tout petit car le premier vermifuge a ete fait chez moi Pacha avait 5 mois.
            Je n’ai pas reussi à avoir à la pharmacie du doxycycline, je vais appeler mon medecin pour en avoir j’espère !! J’ai changer la nourriture à voir se que cela va donner car Monsieur est tres delicat !! Dois je malgré tout continuer l’Abcedyl ?
            Je vous tiens au courant, merci Thiphaine

          • Leucoféligen n’est pas un vermifuge mais un vaccin contre la leucose !!!! donnez 1 comprimé de milbemax 1 fois tous les 15 jours 3 fois puis après 1 mois.
            Voyez le tout avec la pharmacie que j’indique à produits conseillés. Pensez aussi aux antipuces.

          • Ok merci pour votre reponse, non effectivement il n’a pas d’infection puisque son nez coule transparent. Dés demain je commence Allium Cepa avec le reste homeopathie.
            Merci

          • Ce n’est pas allium cepa mais allium cepa composé, nuance, ne pas se tromper à la pharmacie. Vous pouvez également donner le traitement contre les allergies.

        • bonjour Thiphaine,
          Merci pour tous vos renseignements mais je trouve que cela fait braucoup de choses à prendre pour Pacha. Je vais commencer des ce soir le Doxycycline prescrit par mon medecin, je peux peut etre arreter l’Abcedyl et le Duo 1 pour le moment ?Sachant que vous me dites de faire le vermifuge tous les 15 jours et ensuite pendant 1 mois ? je n’ai pas tres bien compris la fin puis apres 1 mois ?? Je suis tres inquiete d’etre obligé de lui donner tous ses medicaments sachant qu’il a que 18 mois. Qu’en pensez vous.
          Merci Thiphaine.

          • NAN !!!! Vous lui donnez TOUT ! pour le vermifuge c’est 1 milbemax tous les 15 jours, 3 fois et la 4ème fois c’est 1 mois après la dernière prise. Pas d’inquiétude, l’homéo ne s’assimile pas à des médicaments, c’est NON toxique.

          • bonjour et merci Thiphaine pour votre retour.
            C’est parti je lui donne donc 1/2 de doxycycline tous les soirs, + abcedyl, 1 bouchon matin et soir + formule coryza etDuo 1 ou j’ai fais rajouter du Thymuline 7ch. Je n,’ai pas encore reçu le vermifuge cela ne devrait plus tarder.
            J’espère vraiment que mon loulou sera mizux avec tout cela. Merci encore Thiphaine pour tout vos conseils et vous tiens informé de l’evolution de Pacha.
            Bonne journée
            Isabelle Géant

          • bonsoir Thiphaine,
            je pensais bien faire pour thymuline je n’en ferais pas remettre la prochaine fois. J’ai donné à Pacha 1/2 comprime tous les soirs de Doxycycline pendant 7 jours est ce suffisant ou dois je continuer plus longtemps ? Son etat est mieux sauf son oeil droit qui coule encore beaucoup, je lui donne pour cela des granulés de APIS Mellifica 7 ch 3 fois par jour depuis mercredi 10 juin. Pour le reste c’est quand meme mieux.
            Isabelle Géant

          • bonjour,
            peut etre que je confond !! je fais ce que vous demandé sauf que son oeil coule toujours donc je pensais qu’en lui donnant Apis en plus serait mieux ?? il faut que je l’arrete Apis ??
            actuellement je lui donne : abcedyl + formlule coryza + arum et siegebekia + vermifuge Milbemax pris hier matin (le premier l’autre dans 15j) et faut il que j’arrete doxylys ou pas car hier soir je ne lui en ai pas donné.
            Nourriture changé qu’il aime par rapport à ce que je suiis allée voir dans l’onglet nourriture , j’ai des questions et tellement de choses pour qu’il soit bien.
            En faite il faut juste lui donner les homeopathies , vermifuge et
            le doxycycline ??

          • c’est déjà pas mal ave l’homéo, vous pouvez ajouter immunyon de catalyons pour son oeil … si il coule transparent, sinon il faut lui mettre tevémyxine
            ben si, si il est encore encombré par précaution la doxycycline pendant 15 jours. non pas apis, je vous l’ai déjà dit.

          • Meci pour votre reponse, justement j’ai deja utilisé de l’argent colloidal 15ppm pour nettoyer son oeil , cela n’a rien donner.
            est ce la meme chose que immunyon de catalyons ? ci oui est ce que je peux continuer avec ce produit ? sinon je vais lui en acheter.

          • si je vous dis immunyon c’est pas argent colloidal, j’aime pas l’argent colloidal tout seul ! maintenant faites comme vous voulez, je suis lasse, et c’est pas dans les yeux, c’est à prendre oralement

          • merci pour votre reponse mais desole de vous lasser je voulais avoir un renseignement .
            Je ne suis pas medecin ce pourquoi je vous ai poser la question merci quand meme

          • tenez vous en à mes articles, je peux pas dire mieux tout est expliqué, mais personne ne prend vraiment le temps de bien les lire. Normalement sur ce sujet il ne devrait y avoir aucune question. Vous avez les rubriques homéopathie et produits conseillés pour vous aider. Lisez un peu les questions et les réponses, vous comprendrez à quel point ça en est !

          • Bonjour Thiphaine,
            je rencontre aujourd’hui un autre probleme avec le Coryza je pense car depuis hier Pacha n’arrete pas d’eternue 5 à 8 fois pusierus fois dans la journée et la nuit. Pourtant je lui donne abcedyl + formlule coryza + arum et siegebekia + son vermifuge qu’il a pris le 14/06 et reprend le second le 29/06 (tous les 15j) pendans 3 mois et ensuite 1 mois comme dis dans le precedanr message.J elui donne en plus de immunyon de catalyons depuis 1 semaine. Je lui ai redonneer hier soir 1 demi comprimé de Doxyclyne ? Est ce bien cela qu’il faut faire pendant 15j de traitement ou passer directement à autre chose pour cet eternuement ? je sais plus vraiment quoi faire. Pour le calcivirus le reste lui fait du bien je le vois à sa façon d’etre.
            Merci encore Thiphaine pour votre bonne volontée et d’avoir creer ce site qui sauve la vie de nos chouchoux. Isabelle Géant

          • vous allez à la rubrique coryza, et vous voyez qu’au lieu de donner la petite recette qui n’est pas d’actualité en ce moment, vous donnez le traitement printemps été
            sur ce je ne comprends pas pourquoi vous me questionnez après 1/2 cp de doxycycline, c’est un peu tôt. posez vous les bonnes questions : l’antibio est-il nécessaire ? y a-t-il une infection ?

      • Bonjour thiphaine
        Je voulais vous donner des nouvelles de mes loulous
        Maintenant 1 an que j’utilise les préparations pour 2 de mes chats
        Doudou (le plus atteint) se porte à merveille il mange maintenant seul (pendant les crises je lui donnais à manger à la cuillère ou pipette) mais je continue encore le traitement (et je pense à vie)pour lui c’est baptisia sieges apis comme il a une ulcération 15 ml matin et soir il ne faut pas avoir peur de donner en quantité … déjà 1 an que la cortisone est un mauvais souvenir je le soigne uniquement avec vos préparations et j’en ai là preuve que c’est une question de temps ,de patience , et d’ajuster les dosages suivant l’état du Loulou
        Pour Batou il a eu une extraction et détartrage il y a 3 semaines maintenant et pour lui c’est arum et sieges 15 ml matin et soir aussi
        Il ne faut surtout pas baisser les bras, certe c’est beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas !!! Mes chats ma vie
        Merci pour tout !! sans vous ils ne seraient peut être plus de ce monde mais grâce à vous ils sont épanouis et vivent leur vie de chat malgré la maladie .. encore merci

        • Très heureuse de ce retour. Vous avez parfaitement compris que c’est l’observation et l’adaptation qui est importante. Faites tout de même de temps en temps un bilan rénal car les reins ont dû en prendre un coup.

          • Merci pour le conseil, je manquerai pas de faire un contrôle à la prochaine visite chez le veto (même ma veto m’a dit que c’était extraordinaire ce traitement et de voir l’etat de santé De Doudou maintenant 🤗)
            Encore un grand MERCI

      • Bonjour,
        Mon chat de 2 ans a une gingivite chnronique depuis que je l’ai récupéré, je suis le traitement à la lettre depuis plusieurs mois. Je l’avais adopté à la SPA, il avait était testé négatif au FIV, son état s’est aggravé dernièrement, les ganglions énormes donc je l’ai emmené à al clinique, il vient d’être diagnostiquer FIV + calicivirus. Le traitement sert il a quelque chose dans ce type de cas ? Avez vous déjà eu des cas comme ça?
        Merci

  • Bonjour , mon chat a une grosse crise puis je prendre des granules plus pratique à lui faire prendre que le liquide Mercii pour votre réponse

    • non! si votre chat a une grosse crise c’est soit que vous ne donnez pas assez, soit qu’il a une infection. Les granules sont beaucoup moins efficaces. si je comprends bien vous n’avez pas lu l’article ! PAS DE NOUVELLE QUESTION SANS LIRE. Merci

  • Bonjour Tiphaine,
    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur, la santé, pour vous, vos proches et tous vos loulous.

    Je me permets de vous envoyer ce message, car ma puce de 3 ans, a été diagnostiqué positif au calicivirus suite à un test PCR, le vétérinaire ma confirmé la présence d’une gingivite et d’abcès.

    Suite à cela, j’ai commencé mes recherches et je suis tombé sur votre site.
    Après lecture, j’ai commandé auprès de la « Pharmacie Place de la Victoire », le traitement que vous préconisé avec le DUO 1 + le TRIO 2 et je me pose la question suivante :

    Y a-t-il une réelle différence à donner ce traitement en dilution par rapport aux granules ?
    Je donne facilement des granules à ma puce dans sa pâtée, mais comme il était bien précisé sur votre site qu’il fallait donner le traitement en dilution, je me pose juste la question de savoir s’il y a une différence entre les deux (en terme de qté comme d’action).

    Merci par avance pour votre réponse.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Vanessa

  • Bonsoir Thiphaine,
    Heureuse que nous pouvons encore vous communiquer…..j’ai tenté de faire mes devoirs et lire toutes les rubriques qui concernent ma chatte et ses besoins…..voici je lui ai donné le duo Arum et siegebeckia a cause d’une gingivite pour m’assurer j’ai ajouter PVB pour être certaine qu’elle ne cachait pas une corysa …..j’ai eu de bons résultats, à voir croire que je pourrais graduellement diminuer…..enfin pour résumé, elle a reçu son 3ie vaccin pour le Calicivirus et vous m’avez suggéré d’augmenter à 6ml de chaque préparation….ce que j’ai fait et j’ai continuer un peu plus de 25 jours PVB…..mais ses gencives étaient rouge et enflammées …….je suis toujours à lui donner son 6ml du duo encore aujourd’hui…..j’ai même fait vérifier que ces dents étaient bien et non infectés……tout est bien, …..par contre je dois vous dire que le 2 février nous avons accueilli un nouveau chaton, qui est à l’écart dans un autre pièce, il recevra son 3ie vaccin demain. Contre le Calicivirus…..et dans 7 jours nous pourrons tenter l’intégration si ma chatte est bien….c’est la raison de mon texto……elle a encore les gencives rougeâtres et enflammées……je suis extrêmement consciencieuse de lui donner son 6ml du duo matin et soir….sans exception….est-ce possible que la venue du chaton lui cause un stress qui lui cause sa gingivite….? Sur combien de temps puis-je continuer de lui donner 6ml matin et soir ? Serait il bien que je commande le Trio Baptisia/Siegesbeckia/apis…….j’ai lu que vous aviez eu d’excellent résultats ! Écoutez je ne veux absolument pas vous importuner ni vous impatienter si vous croyez que ma requête est pas acceptable et que je devrais y avoir lu les réponses dans les articles et commentaires…..mais croyez moi j’ai beaucoup lu, et je suis un peu découragé à savoir si c’est moi qui a pas bien compris ou que vous pourriez me conseiller quoi envisager si c’était votre chatte ? Je veux apprendre et ne pas vous offenser ou vous impatienter !…j’apprécierais beaucoup vos conseils à savoir si je continue le 6ml du duo ou si j’ajoute autre chose…? merci de tout coeur pour votre temps et votre conseil. Salutations du Québec bien enneigé !! Nous venons de recevoir une grosse tempête qui a bloqué tout le monde ! Merci. Encore

    • si vous trouvez ça bien de mettre un chaton avec une chatte à virus …
      pour le reste, hé bien lisez encore, je ne pense pas que vous fassiez mes traitements en entier.

      • Bonsoir Thiphaine…..jusqu’à présent le chaton est garder à l’écart de la chatte qui a une gingivite…..il a reçu son dernier vaccin aujour’hui Contre le Calicivirus….il sera encore 7 jours sans aucun contact afin de laisser l’action du vaccin faire son efficacité…. et lorsque le vaccin aura pris son effet, et que Sybelle aura améliorer ses gencives, il pourra y avoir integration graduelle…..pour suivre vos suggestions et j’ai remarqué que je pourrais ajouter votre traitement de crise, donc l’arum en 2ch Et le Siegesbeckia en 1ch et Baptisia 1ch en solution alcoolisée…..a ajouter dans la nourriture ou eau …..un traitement d’attaque que pour quelques jours…..? Lorsque vous dites que vous ne pensez pas que je fais vos traitements en entier ? Sybelle n’a pas d’aphtes ou ulcérations….elle a une gingivite enflammée…par contre dans un de vos commentaires vous indiquiez que le trio avaient grandement aidé à l’amélioration…donc j’en ai fait la commande aujourd’hui…..et si vous me confirmez qu’il serait bien pour les solutions en dilutions alcoolisé….et bien je vais passer la commende également……je veux trouver la solution afin qu’elle soit bien et mange librement…..je respecte entièrement vos dosages de 6ml de chacun des produits….et j’ai encore du PVB dans des bouteilles dans le placard, non ouverte encore…….provenant de ma dernière commande d’il y a quelques semaines. Je commande souvent afin de ne jamais manquer de produit. donc si j’ai louper quelques choses pourriez vous m’en indiquer la direction ? Merci encore et sachez que ce n’est pas par paresse et/ou manque d’intérêt et temps…..ce n’est pas toujours évidemment de relire des commentaires qui parfois ne sont plus à jour dans votre actualitè d’aujourd’hui. donc merci de votre générosité et patience à me donner des pistes sur quoi je ne respecte pas votre protocole ?? J’apprécierais beaucoup ! Merci et au plaisir, Louise

        • 1/ dernière réponse, ne postez plus, vous ne faites pas ce que j’explique, navrée
          2/on ne prend pas un chaton quand on a des chats qui ont des virus, c’est pas sympa pour le chaton
          3/ vaccin contre le calicivirus ? vous plaisantez j’espère !
          4/votre chatte n’a pas de crise sérieuse, elle est juste mal soignée et probablement nourrie avec des produits inflammatoires.

      • Bon matin Tiphaine, j’ai longuement parlé à ma vétérinaire hier suite à votre réponse….avant l’arrivée de Sybelle, nous étions sur une liste d’attente pour un autre mainecoon ……nous en voulions deux ! Donc notre tour est arrivé le 2 février avec un mâle de 14 semaines, vacciné completement de ses 3 vaccins …..nous suivons le protocole de veto…c-a-dire 14 jours à l’écart, sans contact……afin d’éviter une probablement contagion ? Mais selon ma veto…Sybelle a reçu tous ces vaccins, et le nouveau aussi. (…présentement je me demande si la cause de sa rechute n,est justement pas l’arrivée de ce petit nouveau ? C’est pourquoi nous allons prendre le temps nécessaires avant de les introduires ensemble, c’est pourquoi je travaille fort pour donner à Sybelle tous le produits nécessaires pour que sa gingivite s’améliore…….Est-ce que parce q’elle a eu un Calicivirus, elle est condamné à demeurée seule, sans autres dans notre famille ? A son arrivée chez moi en janvier 2018, nous n’étions pas au courant de cet état chez elle, et j’avais 2 domestiques âgés, et ils en 48h contracté le Calicivirus, mais ayant 15 ans…..ils n’étaient plus vaccinés…..nous les avons soignés et ils ont bien été et ont été vaccinés par la suite et n’ont démontrés aucun autre signes du calicivirus depuis….c’est pour cette raison que nous avons insisté sur le 3 ie vaccin (Mérial – Calicivirus et rhinite- et autres) à 15 semaines pour notre nouveau mainecoon…..maintenant Thiphaine j’ai absolument confiance en vos traitements…….et je vais encore relire comme vous me le demander……afin de réviser si j’ai pas omis quels chose, mais je vous serais grandement reconnaissante, et je sais que cela vous importune et vous impatiente beaucoup mais SVP…donnez moi votre une piste pour aider Sybelle a vivre confortablement, si ce n’est. Pas une garantie la guérison…..j’ai aussi lu que le traitement peut se prolonger sur une année méticuleusement, avec une rigueur sur l’hygiene impeccable ! Ce que je fais….je veux simplement lui donner un répit et je veux éviter l’extraction de dents saines proposées par les vétérinaires pour régler problème, selon ce qu’ils disent mais ce n’est pas le cas…….donc je ne sais plus comment vous aborder afin que vous puissiez juste m’indiquer une piste à suivre et je vais le reste…..soyez assuré j’ai une ténacité et une rigueur et patience quand on parle de la santé de mes amours félins ! Merci de me lire….

        • Oups désolé je n’avais pas lu votre réponse à mon dernier message d’hier…..vous m’en trouvé désolé de me demander de ne plus poster ! Désolé si je vous ai offensé et importuné….je vais devoir chercher autrement car il est évident que quand vous me dite que je ne fais pas ce que vous expliqué eh bien je n’y comprend plus rien car OUI je le fais……je donne le Duo 6ml 2 fois par jour….le PVB 15 jours comme spécifié….et j,essaie de lui changer sa nourriture….elle mange un peu de croquette Now…..et je lui fait des trucs maison mais elle veut pas trop ? Je travaille la dessus.! Alors pour le reste je ne comprends pas que vous dites que je ne fais pas ce que vous dites ?? Désolé de vous avoir dérangé. Salutations quand même du Québec et félicitations pour votre travail !! donc c’est mon dernier post et je ne vous importunerez plus.
          Louise

          • arrêtez ou je vous blackliste ! vos questions sont une insulte à mon travail, je ne sais pas quoi, retournez à l’école et apprenez à lire !

        • votre chatte A CERTAINEMENT UNE INFECTION QUELQUE PART, c’est la raison pour laquelle vous n”avez pas les résultats escomptés !!! c’est écrit PARTOUT !!!! DONC antibiotiques et V2RIFICATIONN DES RACINES DENTAIRES

          quand aux vaccins, c’est une honte de la part de votre véto de vous faire croire que cela couvre le calicivirus !!! c’est typhus coryza leucose, et sur le coryza ça ne couvre pas toujours car le virus mute. No comment et ras le bol car tout ça est largement expliqué.
          vous me donnez envie de refermer les commentaires

      • bonjour

        j ai pris contact avec la pharmacie que vous citez, et j ai une question. Ils vendent les flacons avec duo 1 et trio 2 tout pret en solution alcoolisé (ou non) si j opte pour celle alcoolisé, la dissolution est la même je suppose 1ml pour 99 ml et dans ce cas c est toujours 6ml à donner ou peut être conseillez vous plutot d acheter les produits a part, de faire les dissolution et donc de donner duo 1 6 + 6 ml et trio 2 6 + 6 + 6 ml ?

          • je viens d avoir la pharmacie au tél et ils m ont confirmé que si je prends la solution alcoolisée duo 1 et/ou trio 2 la dissolution est bien 1ml pour 99ml d eau distillée , ce n est pas juste ? par contre ils n ont plus d eau distillée peut on prendre comme j ai pu le lire a un moment donné sur votre site de l eau minérale mont roucous ? ou je n ai pas bien compris

  • Bonsoir Thiphaine,
    J’ai relu et relu nos échanges car en aucun cas j’ai voulu vous offusquer ou voir même faire un insulte à votre travail ……contrairement j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour votre travail, votre dévouement depuis toute ces années à chercher un remède pour atténuer et si possible guérir du Calicivirus….et donner une qualité de vie au lieu de l’euthanasie proposé parfois par les vetos. Ce message, en est un, pour offrir mes sincères excuses, si vous croyez que mes intentions étaient malveillantes mais non…..je suis seulement et tellement concernée pour aider ma chatte Sybelle à vivre sans douleur…..je crois profondément à votre travail et les résultats de vos recherches depuis toute ces années qui ont sauvés beaucoup de chats et améliorer leur qualité de vie. Nous n’avons pas vécu toutes les expériences et déceptions que vous avez vécu pour en arrivé ou vous êtes aujourd’hui et je peux comprendre votre impatience et irritation envers nous, vos lecteurs et lectrices qui ne lisent peut etre pas assez …..enfin j’aimerais vous communiquer que j’ai tenté d’avoir une antibiotique de ma veto, mais pour elle, Sybelle ne semble pas avoir d’infections et ne me donnera pas cette prescription si elle ne juge pas nécessaire ? Donc je suis prise, car ici au Québec, on ne peut avoir aucun antibiotique sauf prescrite par un vétérinaire. Pour ce qui est de la dentition, j’avais fait voir ses dents, et on m’a dit qu’elles étaient belles, sans aucun tartre et problème apparent ? Donc vous me voyez dans une impasse…..si j’obtiens pas les résultats escomptés, selon les raisons spécifiées, que puis je faire maintenant ? J’ai recommencé le Abcédyl pour 15 jours à 6ml matin et soir…..j continue l’Arum et Siegesbeckia à 6ml matin et soir….et j’essaie de lui donner du poulet et légumes ainsi que sa nourriture NOW…..? Rixeline ou amoxicillin…..j’ai demandé à la pharmacie de la victoire et ils peuvent m’en envoyer….mais il est risqué que le tout reste prit au dédouanement canadien ? Enfin je vous explique tout cela car si vous répondez pas je comprendrai que vous n’acceptez pas mes excuses ………..

    • je vous ai dit de consulter ailleurs, votre véto est incompétente. Si on ne veut pas vous donner d’antibios, prenez les votres ! amoxicilline 500 en gélules. Vous ouvrez la gélule et vous en donnez environ 1/10, pas moins, ce n’est pas grave si il y en a un peu plus, matin et soir. Tant que cette stupide femme n’aura pas fait une radio de la machoire, elle ne pourra pas affirmer que tout est nickel. D’autre part même sans dent abîmé ça peut être un coryza qui traîne et qu’elle ne voit pas. Il faut conjuguer le traitement avec les antibios si vous voulez en sortir. ET tout ça est expliqué, donc j’arrête et merci de faire de même

  • Bonjour Thifaine,

    J’ai récupéré dans le rue une petite chatte de 4 ans qui a le calicivirus. Depuis novembre je lui donne la préparation AST achetée toute prête à la pharmacie de Gentilly, 6ml 2 fois par jour en pipette que je lui donne directement dans la bouche car elle est très douce et elle le prend sans problème. Sauf que je viens de lire que la préparation avait changé et qu’il fallait donner juste l’Arum et le siegesbeckia. Dois je racheter de nouvelles préparations sans la Thymuline ? Sachant qu’en complètement de lui donne un bouchon par jour dans son eau du catalyon immunium. Malgré le fait que j’ai suivi à la lettre vos infos, laver ses gamelles à l’eau de javel tous les jours, qu’elle ne boit que de l’eau de source, qu’elle ne va pas dehors et que son alimentation est uniquement croquettes vétérinaire, Olympe se fait retirer aujourd’hui pleins de dents car son calicivirus a évolué sans ulcérations. Je prends soin d’elle car elle est ma prunelle et même en étant bonne élève rien n’y fait. Je ne veux surtout pas vous importuner mais si je dois racheter des nouvelles préparations je vais le faire mais je dois savoir si je peux continuer avec le trio AST ou bien tout jeter et racheter uniquement le AS.
    Merci pour votre réponse. Bien à vous.

    • Pour la formule, vous pouvez continuer en lors de vos prochaines commande, modifier. Pour le reste, ça vous ennuie tant que ça de lire ce qui est écrit et de l’appliquer ?

  • Bonsoir,
    Bonne nouvelle j’ai réussie à obtenir un traitement d’antibiotique ‘’Clavaseptin’’ pour ma chatte et je continue toujours le Duo 1, matin et soir et EXACTEMENT le dosage indiqué (6ml de chaque) matin et soir PLUS le Abcédyl pour un autre 15 jours……je souhaite de tout coeur voir de bon résultats d’ici au moins 1 semaine….car vous dites que nous devrions voir des résultats assez rapidement.

    Je ne lâche pas Mme Thiphaine ! Et je continue de LIRE ET LIRE !!

    bonne soirée !

    Bonne soirée !

  • Bonjour,

    ” ABCEDYL 6ML matin et soir, quand je dis 6ML c’est pas 3ml ni 2, ni 5 gouttes … c’est 6M”

    Est-ce que je dois donner aussi 6ml au petit chaton de 2-3 mois?
    Merci d’avance

    • je ne vous répondrais que lorsque vous me donnerez un peu plus de détail sur son état. J’espère que vous donnez des solutions aqueuses et non pas alcoolisées.

  • Je viens de d’acheter Abcedyl, je ne donne rien pour l’instant.
    Le petit a les yeux qui coulent et qui sont enflammé, le nez bouché et de la fièvre.

    • ah bah génial, vous avez décidé, alors pourquoi me poser la question ? votre chaton a besoin d’un BON ANTIBIOTIQUE ! c’est si dur que ça de prendre la bonne rubrique? vous avez tout ce qu’il faut en homéo à la rubrique coryza.

      • Vous dites souvent dans les cas comme cela de nettoyer tout avec abcedyl. pendant 15 jours.
        Je viens de le commander et souhaiterais bien l’appliquer pour un petit chaton. Je ne vis pas en France donc c’eat beaucoup plus compliqué d’obtenir les médicaments.
        Abcedyl vous recommandez de donner 6 ml pour les adultes je suppose, il est tout petit. Est-ce que ce sont les memes doses pour un chaton?
        Puis vous dites qu’il ne faut pas donner abcedyl alcoolisé mais aqueux ?
        J’ai du mal avec ca car je suis nulle dans ce domaine et le français n’est pas ma langue, donc c’est plus compliqué pour comprendre

        Merci pour votre temps.

        • les quantités peuvent être divisées par 2 pour les chatons, et vous pouvez en mettre aussi dans l’eau de boisson et la pâté, et en donner 4 fois par jour. Oui à l’eau bien sûr, pas d’alcool sur les chats.

          • Merci beaucoup!
            Je viens enfin de comprendre:
            je dilue 1 ml d’Abcedyl alcoolisé acheté dans 99 ml d’eau distillée, et je donne 3ml de la solution obtenue au chaton ce qui correspond à 0,03 ml d’Abcedyl(acheté) + 1CH.

  • Il prend amoxiciline + tobrex pour les yeux 3 fois.
    Il a tous les symptômes de coryza + calicivirus. Un oeil est devenu plus claire. Sinon il mange très bien et très joyeux.
    J’ai lu les articles sur coryza et calicivirus + questions/reponses.

  • Je vais en commander. Il a des petites ulcérations mais pas abattu, pas de problème de déglutition. Donc Trio 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + APIS MELLIFICA 5CH 6ml.

    Je suis très inquiète par rapport à son oeil . Après 4 jours de traitement avec Tobrex et amoxicilline il est bcp moins enflammé, bien ouvert maintenant mais reste opaque avec la 3 paupière dans le coin.
    Dois-je changer de traitement ou en ajouter un complémentaire?
    Merci pour votre aide.

  • Bonjour Tiphaine, merci beaucoup pour ces indications !

    Mon chat a un calicivirus. Ses symptoms sont forts car elle a un plomb de chasseur dans la colonne vertébrale (donc son système immunitaire est en alerte);

    Il y a 7 ans nous avons dû faire retirer ses dents.

    Voici ce qui l’aide:
    * MitoCare Silent Inflammation du Dr Ziegler (du curcuma en fait);
    * huile de Krill
    * Methyl B12
    * Tonivit (5 gouttes)

    Aussi récemment:
    * des cures de Chlorella (peut-être 5 jours par mois ?)
    * un peu d’eau de Quinton (de temps en temps)
    * un peu d’argent colloidale (de temps en temps, mais par encore sûre si c’est bon..)

    Depuis quelques temps elle a des bronchites à répétition, donc je consulte ton traitement. Merci !

    • il est courageux le loulou ! pour le plomb, il faut faire préventivement un traitement anti-cancer. Passe au traitement du calicivirus indiqué, laisse tomber le reste, surtout pas d’argent colloidal. tu dis bronchite, qui a fait le diagnostic ? il tousse ? c’est peut être autre chose. Tu devrais consulter le dr Jeambourquin.

  • Bonsoir Madame
    Heureuse d’être tombée sur votre site. Je suis bénévole ds le sud pour une association et je suis sur un point de nourrissage mais ici personne ne fait un tel travail ; alors, Chapeau bas !

    Je reviens d’un énième rendez-vous veto (vetos différents) avec un dernier traitement (pour encore entendre dire, on ne sait pas) mais que je ne veux pas le donner à mon chat ; comme le buprenorphine ou l’emeprid et le mirtazapine. Il prend déjà du clavaseptin depuis 7 jours et avant ça du zitac. Ce n’est plus possible tous ces médicaments ! L’estomac, le foie, le pancréas sont normaux à l’échographie, mais reins en mauvais état. C’est un chat insuffisant rénal avec un taux d’urée de 0,711 et de créatinine de 24,7. Il est sous semintra depuis des années. Il adore les crevettes et le blanc de poulet vapeur avec des légumes. Mon chat a très faim, mais n’arrive pas à manger et a perdu 500 g en 15 jours.
    Il aurait apparemment de petites lésions sur la langue et peut être dans l’œsophage, mais pour une endoscopie, c’est le seul examen qu’il n’a pas eu, car il faut l’anesthésier et c’est risqué pour ses reins d’après les vetos !
    Il n’a pas le coryza, ses dents sont en bon état parce que radio.
    Alors, les docteurs ne savent pas d’où viennent ses douleurs et petites lésions dans la bouche !
    En lisant votre site depuis des heures, je me demande si je dois le traiter pour le calicivirus duo 1 et 2 ou pour IR sachant que les deux provoquent des symptômes similaires ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bien cordialement
    Carole

    • Vous faites bien, le traitement de vos vétos est un assassinat. Traitement calicivirus complet, et traitement IR également ( son IR est parfaitement gérable d’après les taux). Voyez mes articles à alimentation et également homéopathie. Bon courage.

  • Bonjour Madame
    Merci infiniment de votre réponse.
    Pour L’IR
    SERUM D’ANGUILLE 4 CH et d’ARSENICUM ALBUM 5 CH
    Et ammonium carbonicum 4 ch en granules
    Je vous souhaite une Bonne journée

  • Je reviens vers vous …
    J’ai souri des commentaires cette nuit et finalement je suis également un peu lourde sur la compréhension finale du traitement. Je vous prie donc de m’excuser.
    J’ai fait le tour des pharmacies, j’ai trouvé pour l instant le Siegesbeckia Orientalis. 6 ml que j’ai donné à mon chat
    Le reste en urgence demain matin 8h en attendant de commander chez votre fournisseur.
    Pour remplacer Emeprit je viens de lui donner nux vomica composé !
    Merci …
    Carole

  • Merci pour ces articles très intéressants… je vais tenter cette solution pour ma minette qui ne se sort pas de ses gingivites dues au calcivirus apparemment… elle a eu pendant un temps des injections de cortisone (Oui j’ai bien compris que j’avais tout faux mais j’avais confiance en mon véto…) mais les injections devenant de plus en plus rapprochées j’ai dit stop… elle a également eu une extraction partielle des dents atteintes mais qui n’a pas réglée le problème… le véto a commencé à me parler d’une extraction totale… que j’ai refusé… et ce matin en cherchant des alternatives je suis tombée sur votre blog… je vais commandé ces préparations et vous tiendrai au courant de l’évolution… par contre juste une question… si je mets cette préparation dans la gamelle d’eau est ce que ce n’est pas “dangereux” pour mon autre chat qui n’est pas atteint par cette maladie et ces problèmes? En vous remerciant…

    • extraction que si les dents bougent ou sont malades. Non aucun risque pour l’autre chat, bien au contraire, ça lui fera un traitement préventif. revoyez également l’alimentation pour éviter allergies et inflammation.

  • Bonjour, je viens d’amener l’un de mes chats ce matin au vétérinaire, résultat, atteint du calcivirus, j’ai donc lu votre post et fait des recherches concernant l’homéopathie. Peut-on leur donner en granules ou faut-il absolument en gouttes? Car par exemple le Maculatum ne se trouve qu’en 5ch. Cordialement

      • Non ça ne m’ennuie pas, je l’ai lu et en entier, rien est spécifié concernant ma question. Il est juste dis les doses à respecter rien concernant les granules ou les gouttes on ne sait pas la différence. D’autant plus que les gouttes ne se trouvent qu’en 5ch et non 4ch.

  • Bonjour thifanie,
    Je viens vers vous car ma petite Bianca, maine coon de 6 mois 4kilos, à depuis quelques mois une gingivite dû, d’après le vétérinaire à ses dents de lait. Cependant elle a développé un ulcer atone. Je M’inquiète car c’est encore un bébé. Le veto lui a fait une injection de cortisone.

    Merci pour ta réponse

  • “Donc je récapitule le traitement qui est un traitement à l’eau distillée et non pas en granules … le dosage indiqué est celui des crises, ou du traitement d’attaque. Vous pourrez diminuer les quantités lorsque l’amélioration sera bien installée… N’hésitez pas à remonter en cas de rechute.”
    Oui vous indiquez que votre traitement est à l’eau distillée et pas en granules. Mais que cela change? De plus l’arum et le baptisia ne se trouve qu’en 5ch et non 4ch dans la pharmacie, est-ce pareil?

    • ce que cela change ? les granules n’ont pas l’efficacité requise. satisfaite? bon, et bien maintenant continuez votre lecture et vous trouverez où vous les procurer …c’est indiqué 2 fois dans l’article, dans mes précédents articles également et dans les commentaires à multiples reprises … apprenez à vous débrouillez seule, je ne serais pas toujours présente pour répondre.

      • La minette vient d’être euthanasiée, elle ne tenait plus sur ses pattes, ulcère multiples à la langue, jaunisse, elle était froide.. En l’espace de 2 jours la maladie l’a emportée..
        Mes 3 autres chats viennent de se faire vaccinés, ils n’ont aucune symptômes, dois-je leur donner le traitement en prévention?

        • incroyable ! votre chatte était dans cet état et votre véto se contentait d’un calicivirus ? Avant de pouvoir vous répondre, déjà faudrait il savoir ce qu’elle avait vraiment ! je suis désolée pour la perte de votre minette, mais vous devriez changer de véto, il y a certainement eu une erreur de diagnostic.

  • Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre. J’ai tout commander ça y’est. Je vous remercie. En sortant du vétérinaire, il m’avait prescrit des médicaments, le clavaseptin ainsi que du meloxoral. Je suppose que je laisse tomber le traitement pour passer à l’homéopathie? Je reçois l’homéopathie aujourd’hui. Nous sommes impatiente avec la minette, ça ne va pas fort, ulcère a la langue, elle saigne de la bouche sûrement du a son ulcère.. ?

  • Pour lui c’était un calcivirus hyper virulent d’où le fait que s’est allé super vite, il n’y avait rien à faire..

    • Il fallait le préciser, l’antibiotique qui fonctionne sur cette pathologie est l’antirobe à forte dose. Pour vos autres chats, pas certaine que cela les protège, ce n’est pas le même virus. Courage.

  • Je n’étais pas au courant jusqu’à hier, lundi c’était un “simple” calcivirus, et hier il m’a dit que c’était un calcivirus virulent d’où le fait qu’en deux jours elle soit partie. Je le saurais pour la prochaine fois, je vous remercie. J’espère que mes chats iront bien, ils sont désormais tous vaccinés, rappel le mois prochain. Merci à vous.

    • je suis désolée pour vous, parfois les chats nous réservent de très mauvaises surprises, si cela peut vous consoler, dites vous que vous n’êtes pas la première ni la seule à voir un chat partir en quelques heures. Il faut l’accepter, même si c’est très difficile. Ce que vous pouvez faire pour protéger les vôtres c’est de bien insister sur la qualité des aliments et des soins, ils résisteront mieux aux virus et toutes autres réjouissances. Pour info tout de même, la vaccination ne couvre aucun calicivirus, mais c’est mieux de les faire. Bon courage pour cette épreuve.

  • Bonjour,
    Je viens de nouveau vers vous car vous m avez toujours été de très bon conseil que j ai par ailleurs toujours suivis avec des résultats plus que positif, aujourd’hui j ai un chaton de 6 mois qui développe un ulcère atone, j ai vu qu il s agissait principalement d une allergie aux quelques chose. Mon vétérinaire lui prescrit de la cortisone, mais je préfère attendre votre avis, et savoir si je peux lui soigner en homéopathie.
    Dans l attente de vous lire cordialement Chrystele

    • en général c’est effectivement à cause d’un terrain allergique, a-t-il été correctement déparasité ( puces surtout) ? Surtout pas de cortisone, mais pour un cas de cet ordre, j’adresse au Dr Jeambourquin de Ville d(Avray. Vous pouvez donner le traitement homéopathique des allergies en plus.

  • Bonsoir Tiphaine,

    2 questions :

    Pourquoi APIS MELLIFICA 5CH pour le nouveau Trio ?

    Je vais acheter du Rilexine en comprimé comme vous le préconisez dans votre article afin d’en avoir sous la main si nécessaire, dois je prendre le 75 Mg ?

    Merci
    Cordialement

      • Bonsoir Tiphaine,

        Comment allez-vous ? Votre département est il très touché par le coronavirus ?

        Chez moi les vétérinaires sont fermés sauf pour les urgences et pour eux extractions dentaires et racines, ce n’est pas une urgence. Ce que je peux comprendre au vu des événements. Mais je m’inquiète pour chat mâle FiV+ et calicivirus moyen.

        Auriez-vous des conseils à nous donner en attendant que la crise passe et soulager nos chats ?

        Pour mon chat extraction d’‘une dent qui bouge et 1 racine car la véto n’a pas fait correctement son travail !!

        Merci et soyez prudente, prenez soin de vous
        Cordialement

  • Bonjour tiphaine ,
    Apres avoir parcouru le blog je n’ai rien trouvé sur les piqures de chenilles … en effet mon chat de 12 ans s’est fait piquer il y a environ 1 mois et demi par une chenille processionnaire … malgré les antibiotiques et la cortisone chez le veterinaire rien n’y fait, il a de nombreuses aphtes sur la langue et ne peut pas se nourrir tout seul …
    Mais à coté de ca il chasse et se comporte exactement comme avant …
    Que me conseillez vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    • le véto a-t-il nettoyé ? Parfois il faut opérer

      vous pouvez donner :
      Poumon Histamine 3/5CH 3 granules tous les quarts d’heure
      Apis Meliffica 9CH 3 granules toutes les demi-heures (Ou

  • Très bien !
    Merci d’avoir pris le temps de répondre .. on va lui donner du apis mellifica et du poumon histamine en esperant que ca marche ..
    Bonne journee !

  • “le véto a-t-il nettoyé ? Parfois il faut opérer

    vous pouvez donner :
    Poumon Histamine 3/5CH 3 granules tous les quarts d’heure
    Apis Meliffica 9CH 3 granules toutes les demi-heures (Ou”

    désolé mais j’ai reçu que ça de votre part …
    quelle quantité de arsenicum album ?

    • c’est sur le site qu’il faut aller lire la réponse !!! l’email est là juste pour vous informer qu’il y a une réponse, elle est incomplète

  • Bonjour

    Je suis désespérée mon chat de 4 mois que j’ai eu dans un élevage avait de la toux eternuments et yeux larmoyant un 1er veto lui a prescrit du metacam et piqûre inflammatoire sans résultat sa fait plus de 3 semaines quil a ça. Aujoud’huit il ne tousse plus mais les yeux sont larmoyant et il eternue 4-7 fois par jour.
    On ma conseillé l’argent colloidal que je lui met dans les yeux sa a amélioré mais les eternuments sont la.
    Il n’a pas de perte d’appétit et est en forme.

    Pourriez vous me conseiller svp?
    Un second veto ma vendu du zodon je suis réticente à lui donner.
    Je vous remercie pour votre aide..

  • Bonjour Tiphaine,
    Je recois ce matin DUO 1 commandé à la pharmacie de Gentilly. Arum et Siegesbeckia dans la même bouteille. Ma question : dois-je donner 1 ou 2 bouchons ( 6ml ou 6ml x 2 ?). Merci d’avance de votre retour…

  • Bonsoir Mme Tiphaine,
    Cela fait déjà des semaines que je vous ai écrit…….j’ai suivi vos conseils et ma chatte a pu avoir finalement des antibiotiques pour traiter une infection soit du corysa caché, ou autres….effectivement les traitements homéopathiques de Arum maculatum & siegebebeckia, 6ml matin et soir, ont eu l’efficacité désiré….sa gingivite est presque disparue….on continue…..toutefois je rencontre un autre problème que je n’ai jamais lu sur votre blog…..sybelle a début à miauler avec une voix très ‘’rauque’’ au début je croyais qu’elle venait de se lever mais le lendemain cela c’est accentué de beaucoup…j’ai donc consulté, ils m’ont donné du ‘,métacam’’ un ant-inflammatoire, mais elle le tolère pas bien….elle est en diarrhée….donc on m’a conseillé de cesser….et la diarrhée s’est arrêté, et sa voix était mieux, mais depuis 3 jours maintenant que j’ai cessé le ‘’métacam’’ et elle recommence ? Y a t’il un remède homéopathique qui pourrait agir comme anti-inflammatoires et aider sa condition au lieu de médicaments qui causes des effets secondaires ?? Je sais que vous ne vouliez plus que je vous écrive car vous disiez que je ne lisais pas…….mais svp…j’ai fait ce que vous suggériez et j’ai obtenu des résultats, et je continue….je viens de passer un autre commande à la pharmacie de la victoire….est-ce que vous pourriez me conseiller quoi lui donner pour cette affection ?? Je vous remercie à l’avance de votre patience à mon égard, et je souhaite que vous puissiez me répondre, ce serait tres et grandement apprécié ….Merci !

    • je constate que vous ne donnez toujours pas le traitement entier … c’est votre choix, je n’y peux rien, je vous l’ai dit 1000 fois.

      • Bonsoir Madame,
        J’ai omis de vous indiquer dans mon dernier texte que oui je donne Duo 1 et Trio Baptista /apis/siegebeckia, matin Duo 1 (6ml) + Abcedyl et soir Trio 2 (6ml) + Abcedyl (15 jours)….et lorsque je vois qu’elle semble avoir des petites sécrétion claire aux yeux et éternuement….je recommence l’abcedyl. A ce jour la gingivite semble tres bien…elle mange mieux et active….2X semaine je lui donne également, dans sa nourriture, un probiotique Fortiflora,….je n’ai toujours pas su pourquoi elle a vécu cette épisode de voix rauque et excessivement enrouée …. ? Le métacam lui a causé des diarhées donc j’ai du cesser rapidement…..et elle a reçu un antibiotique metronidazole….ce qui a cessé rapidement les diarhées….et sa voix est revenue. Par contre vous ne cesser de me dire que je ne fais pas le traitement en entier ?? Elle a eu des antibiotique amoxiline pour traiter une coryza tenace cachée ce qui l’a beaucoup aidé tout en recevant les traitements Duo 1 et Trio 2…..Abcedyl ……Donc je suis entièrement désolée si je ne comprends pas en quoi je ne donne pas le traitement complet ? Même sa nourriture est composé de viande, légumes……donc je suis découragée quand vous me dites que je ne suis pas vos conseils ?? Je parle en terme de traitement ?? Produits spécifiés? …..j’ai encore fait vérifié ses dents et tout est beau, donc j’avoue ne plus savoir ? Merci quand même et sachez que vos traitements fonctionnent et que je continue de lui administrer….cela fait depuis le 20 décembre dernier qu’elle est sous votre traitement. Salutations et bonne continuation ! Et merci pour le reçu de don pour nos impôts.
        Louise Voyer

        • quand je vous dis que vous ne suivez pas le traitement en entier, c’est parce que je me fie à ce que vous écrivez, et comme vous en oubliez, je ne peux pas deviner. Il est possible que votre chatte a besoin de prendre son traitement en plus grande quantité, et de prolonger l’amoxicilline 1 mois.

          • Merci pour votre réponse,…..toutefois elle a eu 30 jours d’amoxiline pour sa gingivite qui a été tres efficace, et pas prévue elle a eu 2 semaines plus tard dû à ses diarhées causées par le métacam d’autres antibiotiques que j’ai mentionné, n’est il pas risqué que son système immunitaire en soit amoindri avec a prise d’antibiotique rapprochée ?? ……maintenant que sa voix est revenue et que sa gingivite est belle….je vais continuer le traitement en entier, et je vais augmenter à combien par jours …? 8ml de chacun ? Sa gingivite semble bien mais elle a commencé à salivé plus qu’a l’habitude un nouveau symptomes qu’elle n’avait jamais fait auparavant? je donne plus de Arum ou Siegebeckia ou autres ? Je tiens à vous remercier de tu votre aide car depuis décembre dernier les résultats épatent mon vétérinaire, qui ne croyait du tout à l’homépathie et maintenant, à la clinique, mon cas est devenue populaire. Donc je tiens à vous féliciter pour votre travail ardu et persistant qui a porté fruits ! Même j’avais consulté une homéopathe d’ici au Québec et sa formule n’a pas donné les effets que la vôtre donne. Alors continuez votre bon travail ! Merci encore sincèrement !

          • on n’aime jamais donner des antibiotiques. Si ça va mieux, mettez de la solution ( les duo-trio) et petite recette contre le coryza, dans l’eau de boisson, les aliments, en plus de ce que vous donnez. Tenez moi au courant.

  • Bonjour,
    Je vous prie d’excuser mon incompétence, mais n’ayant pas eu de précision de votre part suite à mon mail du 27 mars, j’ai donné matin et soir 1 bouchon du mélange DUO 1. ( associé à un bouchon d’ABCEDYL). Je vous remercie de confirmer que ce sont 2 bouchons qu’il faut donner matin et soir ( depuis deux jours, signes de douleur manifestes et gueule très enflammée…).

  • Bonjour Tiphaine,
    J’ai lu avec attention les différents articles et l’ensemble des commentaires. Je vous remercie du temps que vous prenez pour prendre connaissance et répondre aux différentes questions.

    J’ai commencé il y a quelques jours le traitement que vous proposez dans l’article du 06 janvier pour pour mon chat, adopté en fondation, qui sur les papiers d’adoption indiqué un “mal à la bouche” diagnostiqué – par ailleurs le vétérinaire de la fondation a procédé à l’extraction de quelques une de ses dents o en septembre dernier.

    J’ai été faire une visite de précaution chez le vétérinaire une semaine après l’avoir adopté et ses gencives saignaient . Mon vétérinaire semble catégorique et pensent qu’il s’agit d’un calivivirus (les deux collègues du cabinet l’ont vu et ont dit la même chose) alors que le refuge indique qu’il s’agit d’une gingivite et pas d’un calicivirus (j’avais appelé la fondation juste après cette visite, très inquiète car j’ai trois autres chats et ils savaient que c’état le cas, or les chats en calicivirus sont d’ordinaire en adoption SOS ce qui n’était pas son cas, – cependant donc le chat en est effectivement atteint j’aurai préféré prendre une décision d’adoption en connaissance de cause).

    Maintenant que je me suis engagée, je ne me vois pas le ramener et vais bien sûr faire au mieux pour l’aider tout en protégeant les autres.

    J’ai une question: ses gencives on l’ait d’aller mieux (plus roses), il mange mieux et a même repris du poids, cependant il émet parfois un cri de douleur lorsqu’il baille mais pas systématiquement (1 fois tous les 2 jours environ) et se “replie” ce qui me fait très peine à voir. Avant que je commence le traitement homéopathique, la vétérinaire avait prescrit dermipred qui si j’ai bien compris n’est pas une solution. J’ai quelques comprimés de réserve et hésitait à lui donner mais à vous lire il faut plutôt continuer l’homéopathie. A côté de ca, il mange des croquettes sans difficulté.

    Sachant que je n’ai commencé le traitement qu’il n’y a quelques jours, est ce que Sigesbeckia orientalis agit sur ce type de douleur, ou bien doit je allier abcedyl au DUO 1 + Trio 2?

    Les sites anglophones recommandent également Borax et je me demandais si cela été recommandé.

    En vous remerciant de votre retour pour que je puisse le soulager au mieux.
    Bon weekend pascal,

    • le traitement entier surtout pour démarrer. votre chat ne doit pas souffrir. borax est une ineptie de personnes qui merdouillent avec cette maladie, comme bien d’autres remèdes.

      • Entendu, merci de votre retour rapide (et désolée pour les fautes d’orthographe dans le post précédent). Je continue donc le duo/trio et ajoute l’abcedyl. au démarrage.

        Bonne fin de journée

  • Bonsoir Tiphaine,
    Après une longue interruption involontaire
    me voici revenue vers vous et vos précieuses rubriques. J’ai donc repris mes activités au sein de mon association et dans la foulée,récupéré il y a six jours – une chatonne de 5/6 mois- abandonnée et en chaleurs!! Immédiatement stérilisée et check up à la clé.= gingivite ou autre? ( gencives droites supérieures très rouges et qui saignent un peu – coryza débutant mais qui s’accélère aujourd’hui avec nez encombré. petites quintes de toux;..) -et pour compléter une gale auriculaire que l’on maîtrise.
    Me référant aux anciens protocoles,je l’ai mise sous Trio”1″ ( arum- sièges-thym)+ abcedyl – en ciblant la gingivite- (ne présente pas pour le moment d’ulcérations)
    mais hier,j’ai rajouté “petite recette coryza”+
    “nez bouché”; -..Tout ceci mérite une refonte
    car je ne veux pas partir dans le désordre..
    Quelle priorité donnée? Ou alors on attaque
    en simultané sur les deux fronts?
    Ne conviendrait-il pas d’adjoindre un petit
    antibio?;; Etat général: elle passe par des phases dynamiques.. enjouées.. puis “ramollo”.. -Appétit irrégulier- Boit beaucoup;
    iL est vrai qu’elle se démène aussi..
    Pour l’anecdote: quand j’ai interrogé la véto
    pour savoir sa préconisation,?
    Réponse:” avec l’homéopathie vous vous en
    tirerez bien….j’en suis sûre”….
    Grand merci Tiphaine pour votre éclairage.
    Je suis soulagée de vous savoir toujours à
    l’écoute. bien cordialement.
    Lauriane

  • Bonjour Tiphaine
    Merci pour votre retour.Mais petite précision
    S.V.P.? :- dois je continuer le Trio”1″ – ancienne formule?..ou passer à la dernière?
    – comme elle se trouve en F.A. et que nous
    nous partageons la tâche matin et soir-:
    comment convient-il d’administrer ces quatre posologies ? on enchaîne à chaque fois sans décalage?je suppose qu’elles fonctionnent en synergie?
    enfin quel antibio plus adapté? ici je ,ne
    trouve pas de la Rilexine; doxyval?..
    Merci;pour votre écoute. Cordialement.

    • si j’ai mis un nouvel article en ligne, à votre avis c’est pour améliorer le traitement ou faire moins bien ? j’ai également indiqué que l’amoxival ou le doxyval étaient ok … lisez !

      • Bonsoir Tiphaine,
        Quelques lignes pour vous donner des nouvelles de “Romane”- la petite chatonne de cinq mois après la mise en place du traitement préconisé à savoir:
        – duo 1 :3ml matin/soir- maintenu à ce jour
        – petite recette coryza+nez bouché: idem
        mais que j’envisage d’arrêter vu disparition des symptômes:
        – doxyval: 12 jrs; idem –
        -abcédyl: 15 jrs
        Constatations au bout d’un mois: gencives toujours aussi enflammées mais ne saignent plus.
        mauvaise haleine intermittente.
        Toujours pas d’apparitions d’ulcérations.
        la véto avait parlé de calicivirus mais ne
        serait ce pas une gingivite?
        Dynamisme et appétit:R.A.S
        Merci pour votre retour. Bien cordialement.

          • Oui mais vos préconisations pour les chatons c’est la moitié-Elle avait alors 4 mois
            environ -Que faut-il suivre
            maintenant? elle a donc 5 mois-On poursuit sur mêmes bases en passant à 6ml en s’en tenant juste au Duo? la partie coryza est jugulée comme indiqué.
            Abcédyl?..
            merci.

          • soyez logique, j’ai écrit que si ça ne fonctionnait pas correctement c’est que vous ne donniez pas assez, j’ai aussi écrit un traitement avec un duo et un trio. DOnc déjà augmentez les quantités du duo et si ça ne va pas mieux c’est qu’elle a également besoin du trio, il faut LIRE l’article.

          • soyez LOGIQUE ! si ça ne va pas avec 3ml c’est que vous ne donnez pas assez, en plus vous ne faites pas le traitement entier !!!! j’en ai assez des personnes qui se plaignent et qui se contentent de picorer dans le traitement au gré de leur humeur

          • Bonjour Tiphaine
            je reviens vers vous pour faire le point sur la chatonne Romane. Nette amélioration après les deux derniers traitements- duo1 +trio -tjrs poursuivis -je pensais tout cela sur la bonne voie. or,depuis quelques jours les
            gencives redeviennent rouges- j’ai nette impression que l’on repart???
            Aujourd’hui j’ai rajouté petite recette du coryza car très tres légère apparition d’une
            gouttelette au coin des yeux…elle semble toujours
            véhiculer ce virus qui avance
            masqué,pas toujours détectable.;
            Voulez-vous me dire si je suis dans la bonne direction oui s’il convient de se diriger*autrement? cela rend perplexe car elle était très bien partie-Que pensez vous de la griffe du chat conseillée par le Dr Arnaud
            dans ses commentaires?
            elle est FIV- ce qui n’arrange rien- Duo+ trio suffisent-ils?

          • non pas de griffe du chat, par contre petite infection probable, donc soit abcédyl soit carrément antibios, vérifiez l’état des dents

          • Bonjour Tiphaine
            Merci pour votre retour.
            non ;pas de souci dentaire- elle a à peine six mois-
            Dois je ajouter abcédyl en sus de la petite recette? ou suspendre celle-ci le temps d’action d’abcédyl- une quinzaine?.. Au final j’ai peut-être anticipé un coryza car
            pas de symptômes avérés??
            je lui administre 6ml 2/fois/Jour de tte la prescription donnée.
            Merci pour votre éclairage

          • je ne comprends pas pourquoi vous lui donnez la petite recette contre le coryza !
            Donnez lui le traitement contre le calicivirus avec l’abcédyl, et mettez en aussi dans sa pâté, dans son eau de boisson, ainsi elle en prendra toute la journée, la répétition est très importante.

  • Bonjour Tiphaine,

    Mon chat vient d’être testé positif au Calicivirus. Sa bouche est en bon état pour le moment, le symptôme qui m’a alerté était qu’il bavait beaucoup depuis quelques jours. J’ai une autre chatte, je crains qu’elle l’ait aussi du coup mais je ne l’ai pas encore faite tester. J’ai aussi une chienne qui a la leishmaniose et qui est en insuffisance rénale. La poisse en gros.
    Ma question : je lis beaucoup de choses sur la leishmaniose en ce moment et mes lectures m’ont amenée à m’intéresser à l’Artemisia Annua qui aurait de très bons résultats sur les maladies parasitaires (Paludisme, maladie de Lyme, Leishmaniose), et potentiellement aussi sur les maladies virales. Est-ce une piste que vous avez explorée au cours de vos années de recherche et d’expérimentation ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    J’ai lu des choses intéressantes sur le site de kokopelli.
    Merci pour vos conseils !

    • Bonjour, pour les chiens je ne suis pas compétente. Désolée de ne pouvoir vous aider. Concernant les chats, croyez bien que j’ai absolument tout essayé. Les souches efficaces sur le calicivirus sont celles que j’indique.

      • Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne demande aucun conseil pour mon chien. Petite précision, l’Artemisia annua , c’est une plante, l’armoise annuelle.. Ce n’est pas de l’homéopathie. Je pense que votre traitement est parfaitement efficace et je vais l’appliquer à la lettre. Simplement, cette plante est méconnue et j’ai lu des choses très intéressantes sur le sujet. Je ne pense pas que vous l’ayez testée. Mais elle serait peut-être inefficace sur le Calici virus, je n’en sais rien.

        • cette plante n’est pas méconnue, ni en phyto ni en homéo. Elle est inconnue des allopathes seulement. Evitez de penser pour moi, merci.

  • Bonsoir Typhaine,

    Depuis que nous avons recueilli notre chat il y a 2 ans qui était en association nous lui donnons, 6 ml de Baptisia jour 1 et 6 ml Arum jour 2 ( selon les recommandations de l’association).
    Il a eu toutes ses d’extraites car il avait des abcès. Il a principalement des rougeurs aux gencives ( mais moins de rougeurs qu’avant extraction) il ne fait pas d’hypersalivation. Je voulais savoir si ce traitement était optimum ou si il fallait privilégier plus Arum et Siegbeskia ? Nous lui donnons également 10 jours d’oligots éléments ( or cuivre argent) chaque mois.

    Bien Cordialement,

    Marion

  • Merci Tiphaine

    Je rajoute donc le Siegebesquia.
    Oui oligo éléments en cure de 10 jours c’est ce que nous faisons.
    Merci pour votre aide.

  • Bonjour j’ai relu l’article plusieurs fois et je n’arrive toujours pas à comprendre où je peut me procurer tout le traitement pour mon chat atteint de calicivirus

  • Bonjour,

    Conseillez vous de mettre en place le duo 1 ou le trio 2 à un chat porteur du virus mais qui n’a pas de gingivite ni d’ulcération ? Le seul symptôme qui m’ait alerté c’est une hyper salivation. Il a perdu du poids mais il a toujours très bon appétit et mange goulument le pâté (un peu moins les croquettes). Je vais mettre en place vos conseils alimentaires. Je m’interroge sur le choix 1 ou 2.
    Merci

  • Oups fausse manipe avant !! Ça commence bien 😉

    Bonjour Typhaine !

    Je reviens vers vous 1 an pile poils après que ma minette ait failli frôler la mort suite à une crise aiguë de Calicivirus ! J’avais alors appliqué vos conseils à la lettre et la minette s’en était sortie sans séquelles.

    Récapitulatif :

    Minette 4 ans, calicivirus depuis toute petite, toutes ses dents (détartrage il y a 15 jours). Le calicivirus se manifeste généralement chez elle par une grosse gingivite + ulcères langue et/gorge + fièvre à 40°+.
    En 4 ans, on a eu que 2 crises comme cela. Le reste du temps elle est impeccable (je fais des cures de propolis directement de ma ruche).

    Suite au détartrage d’il y a 15 jours, 48h après déclenchement d’une rhinite (suite stresse ou virus chopé là bas je sais pas…).
    Je l’en ai sorti avec alium cepa composé.

    Hier soir, la minette pas bien, je prends la température 40°+. Metacam direct pour la fièvre qui est complètement tombé ce matin.
    Aucuns autres symptômes et ce matin c’est comme si rien ne s’était passé. On craignait avec le veto une grosse crise, donc par precaution il me fait continuer le metacam 4 jours.

    Je compte donc cette fois en finir avec ce virus et attaquer le traitement que vous préconisez sur 1 an (avec une cure de propolis tous les 2 mois qui a fait des miracles sur ses gencives).
    Problèmes, c’est qu’elle n’a actuellement aucuns signes 🤔
    Je pensais faire un traitement de fond aux ATB pour être sûr de partir sur un terrain sain puis enchaîner avec DUO1 car elle a quand même plus tendance à avoir les gencives toucher de prime abord ?
    Ou dois je coupler les deux avec le TRIO ?

    Elle n’a jamais eu de cortisone, j’ai toujours été contre et le veto aussi. Mais il ne comprend pas trop l’évolution de la maladie chez la petite qui est uniquement en forme aiguë tous les 1 an 1/2 sans aucuns signes entre….

    Bien à vous, Caroline.

    (ps: j’ai lu et relu, j’espère ne pas vous énerver par manque de compréhension !)

    • vous arrêtez cette merde de métacam, bien moins efficace que l’homéo et toxique !!! vous refaites le traitement en entier et sans jamais l’arrêter pendant au moins 2 ans … un arrêt ne doit être que PROGRESSIF et sur une très longue durée, à fortiori pour une minette qui a failli y passer. Si, je vais me fâcher, car trop souvent lorsque tout va bien, on arrête sans crier gare, ce qui est une bêtise innommable. Ce traitement n’est pas de l’allopathie, c ‘est pas 5 jour et c’est bon, c’est de l’observation et de l’adaptation au chat, bref de la prudence et de la surveillance constante.

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse, le Metacam a surtout été donner pour faire baisser la fièvre. Elle avait fini sous morphine il y a 1 an, seule chose faisant baisser la fièvre. La priorité du veto a donc été de faire baisser la fièvre.
    Je suis tout à fait d’accord sur la toxicité mais dans l’urgence d’une fièvre si haute, on a été au plus rapide… 🥺
    Pour le traitement justement, étant donné qu’en dehors de ses pics aiguës qui n’apparaissent qu’une fois tout les 1 an 1/2, je pars sur Duo + Trio ou que Duo ? 🤔
    En dehors de ces moments de crises il n’y a aucuns symptômes.

    Je le reconnais, il y a 3 mois j’ai arrêté du jour au lendemain et ai juste continué les cures de propolis. Au bout de 9 mois de traitement sans discontinuité (ce qui veut aussi dire que je n’ai pas prise de vacance pour pouvoir lui administer le traitement car elle refuse de manger si quelqu’un d’autre que moi remplis la gamelle 😕), je croyais qu’on était sorti de cet enfer 😑

    Surtout que comme dit, c’est traître avec qui ne présente absolument aucuns symptômes en dehors des phases de crise !

    Je récupère tout demain chez mon pharmacien, je voudrais avoir confirmation que je pars sur 2 ans avec Duo + Trio ou que Duo 😉
    Ce n’est pas très clair dans votre message précédent 😢

    Je vais lui faire déjà 10 jours d’Antibio déjà et après j’enchaîne avec le protocole home et cette fois 2 ans donc…

    Ah je voulais savoir si je pouvais sur ajouter aussi le traitement pour les allergies? Mon vétérinaire pense qu’elle fait des allergies aux pollens… Du coup je voulais savoir si les deux traitements étaient cumulable ou pas ? 🤔

    En vous remerciant, je suis navrée de vous avoir énervée… Je crois qu’on fait tous de notre mieux pour nos animaux. Et je pense vraiment le faire, je n’ai jamais compté à la dépense pour eux. Mais seule, avec deux chats calicivirus (et encore quand je lis les témoignages sur cette page je me trouve chanceuse !) et un boulot à plus de 50h/sem, je perds parfois le fil et comme ils vont en très grande majorité bien, je laisse tomber les traitements toujours à lpproche des 1 an… Je n’ai pas d’excuse, je le sais. J’ai leur santé sous ma responsabilité, mais de la bouche de mes deux veto, ils n’auraient pas dû passer les 1 an de vie chacun. Le gros problème c’est qu’ils ne sont pas chroniques au sens propre des symptômes, mais font des formes très aiguës puis hop, ils repartent comme si de rien n’était.

    Je vous remercie en tout cas 😉

    • vous prenez les 2 préparations, car en l’état impossible de savoir si elle relève de baptisia ou d’arum, les deux peuvent baver, c’est vous qui à l’utilisation allez voir ce qui lui convient le mieux, et de toutes les façons ce virus n’étant pas stable, un moment vous pouvez avoir besoin de l’un et à un autre moment, de l’autre. Parce que c’est un virus qu’ils gardent en eux, il ne faut jamais l’arrêter totalement, même quand tout va bien, refaire des cures et bien entendu avant arrêter de manière très très progressive. parfois d’ailleurs on atteint des paliers sur lesquels il faut rester longtemps ou remonter … c’est vraiment le chat qui dicte. 2 ans pour elle est un standard, c’est vous qui verrez.
      OK pour les allergies, cela ne peut lui faire que du bien, mais cela confirme un problème immunitaire, d’où des réactions violentes. Un véto homéo ou naturo pourrait vous aider.

  • Bonsoir Tiphaine,

    Voici des nouvelles de Chacha adopté dans un refuge né en 2013/2014 : FiV+.

    PCR Octobre 2018 : positif au calicivirus. L’estimation quantitative est de 1,45.10⁴, ce qui signifie qu’il est moyen.

    Commencement du Trio 1 en janvier 2019 et Duo 1 depuis Septembrre2019.

    Le 19/12/2019 : détartrage, polissage et extraction des dents lésées : 2eme prémolaires sup gauche et droite, molaires inférieures gauche et droite, 1ere prémolaire inférieure gauche. Il n’a pas de résorption dentaire.
    Mais la véto me dit qu’une dent bouge, sans me dire laquelle et qu’il faudra l’extraire, je ne comprends donc pas pourquoi elle ne l’a pas retiré !

    Le 04/02/20 : Contrôle chez le véto : Plus aucun liseré rouge là ou les dents ont été extraite

    Le 17/04/2020 : Contrôle chez le véto : Plus aucun liseré rouge là ou les dents ont été extraite. Mais liseré rouge plus ou moins important au niveau de certaines dents, pas de saignement (il n’en a jamais eu), très peu de tartre. La véto me dit qu’il faut extraire toutes les dents !!! Elle me dit qu’il fait de la résorption dentaire, ne me parle plus de la dent qui bouge. Je lui dis on garde les canines (je précise qu’il n’y a aucun liseré rouge au niveau des canines et des incisives) et me répond qu’il faut extraire la canine supérieure gauche tout en grattant la canine avec son ongle et dit il y a un peu de pus sur la dent ! Je n’ai vu aucun écoulement et rien de suspect, on dirait plutôt un début de tartre. Elle me dit que cette canine on peut attendre mais qu’il faudra certainement lui retirer dans quelques mois ?

    Elle me donne RDV pour faire l’intervention le 28/04/2020.
    Je rentre avec Chacha et ce week end tout cela tourne dans ma tête, j’ai un doute et ce jour j’ai annulé le RDV, afin de vous informé et d’avoir votre avis.

    J’ai demandé à la secrétaire de me faire parvenir le dossier de mon chat et je découvre qu’aucune radio n’a été faite ! et nulle part est indiquée cette dent qui bouge.
    Lors de l’intervention du 19/12/2019 est écrit : Détartrage supra gingival, Détartrage sous gingival, curetage des poches parodontales, Polissage, Extraction des dents lésées (lambeau en enveloppe, ostectomie, section radiculaire, extraction, limage de l’os et suture gingivale).
    Le 04/02/20 : Contrôle chez le véto : Plus aucun liseré rouge là ou les dents ont été extraite. La carnassière droite se ré entartre vite, sera à extraire aux futurs soins…

    Le 17/04/2020 est écrit : Toutes les dents sont purulentes et déchaussées donc on doit extraire ce qu’il reste.

    Je ne sais plus quoi faire et ne comprends plus rien à ce qu’elle me dit. 2019 il n’a pas de résorption dentaire, et là toutes les dents sont déchaussées !! Est-ce la même chose ?

    Je ne veux pas faire extraire des dents qui n’en n’ont pas besoin, vous-même indiquez ceci : des dents en mauvais état = dans ce cas il faut les ôter … (pas toutes ! laissez les bonnes).

    Donc parce qu’il a un liseré rouge, elle veut extraire toutes les dents !!
    Qu’en pensez-vous, je ne ferai rien sans votre avis sur tout cela
    Merci
    Cordialement

  • Bonsoir Thiphaine, je vous donne d’excellente nouvelle de Sybelle, ma mainecoon….je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites et toutes les rubriques pour soigner nos loulous……cela m’a pris du temps pour bien saisir complètement les directives….merci pour votre patience car cela a porté fruits ! Ma chatte a des magnifiques gencives….ma vétérinaire est totalement impressionnée…je lui envoie des photos de l’amélioration et elle n’a que des compliments ! Toutefois il vous revienne car sans vos conseils, à ce jour, elle aurait eu l’extraction de ses dents et elle n’a que 18 mois…..je vous suis très reconnaissantes pour votre dévouement et votre site ! J’entre dans mon 5 ie mois avec le traitement (complet) depuis 2 mois, et les résultats sont plus qu’espérés !! Une maman-chat trop heureuse et super reconnaissante !!! Merci de tout coeur !!

    • merci pour ce retour. je ne suis pas patiente, c’est vous qui avez été constante et voulu soigner votre minette, c’est tout à votre honneur, et vous avez la récompense. Surtout n’arrêtez pas, et continuez à apprendre à vous débrouiller avec le site, je ne serais pas toujours là pour répondre, et comme vous l’avez constaté, je m’agace très vite … bonne continuation et encore félicitations.

      • Encore moi Tiphaine….désolée j’aurais besoin de votre conseil….si j’augmente les quantités à 8ml matin et soir du duo et trio…..je vais tenter de lui en donner par seringue ce qu’elle prend très bien….et en mettre dans son pâté….toutefois on m’a dit que je devais être super régulière à l’heure de donner le matin et le soir….est-ce aussi strict en ce qui a trait à l’heure exacte de donner les traitements ?? Car dernièrement j’ai espacé faute de mon travail ?? Si oui je vais devoir modifier mes horaires….merci encore !!

        • “on m’a dit”, en France on dit “on est un con”… si il y avait une heure régulière, je l’aurais précisée. Par contre en mettre dans son eau de boisson pour qu’elle puisse en prendre toute la journée, je crois l’avoir déjà dit.

  • Bonjour Tiphaine,

    Après lecture de vos articles et de nombreux commentaires, j’ai pris note des nombreuses informations, les ai fait concorder avec les symptômes de notre louloute pour sélectionner le traitement qui me semble le plus adapté. J’ai essayé de me débrouiller au mieux avec le site pour ne pas vous déranger mais je me permets de vous poser une petite question…

    Notre petite minette de 6 mois a un coryza “léger” (quelques éternuements, petites croûtes aux coins des yeux et en ce moment, nez légèrement bouché avec des bruits qui font penser à une respiration un peu gênée) mais pas de signe d’infection. A la dernière visite, la véto lui a trouvé une gingivite et à donc conclu à un calicivirus.

    J’ai commandé le traitement complet pour le calici (duo 1 + abcedyl) à la pharmacie de Gentilly que nous allons commencer.
    Voilà ma question : vous dites d’utiliser ABCEDYL pour traiter le coryza s’il y en a un et d’aller voir dans les articles coryza pour un traitement adapté aux symptômes/saisons etc… Faut il associer abcedy + traitement nez bouché en même temps ? Ou traitement nez bouché après les 15jours d’abcedyl ?

    Merci pour toutes vos recherches et explications ! Nous avons hâte de voir les premiers effets sur notre louloute tout en sachant que nous devrons les tenir sur la durée !

    Merci, bon dimanche à vous 🙂

    • Petit antibio (amoxi) sur 10 jours avec et nez bouché, en ce moment il y a beaucoup de problèmes et ça descend aussi sur les bronches. Laissez tomber en ce moment l’abcédyl, si la respiration est encombrée pensez à respyl. Pensez à ajouter oligo-éléments de cuivre-or-argent.

  • Merci pour votre réponse 🙂
    Je vais me procurer respyl rapidement alors et chercher infos sur votre site pour les oligoéléments éléments alors.
    Abcedyl est plus à donner en quelle occasion du coup ? Lorsqu’il y a + de signes d’infection ?

    Nous allons voir si le véto accepte de nous
    donner un rdv en ce moment pour les antibios du fait qu’il n’y ait pas d’urgence….

    Merci à vous pour ces conseils !

    • l’amoxicilline, vous devez en avoir dans chez vous ou votre pharmacien peut vous dépanner, pour le reste, LISEZ tout est expliqué. Pour les produits allez à la rubrique PRODUITS CONSEILLES

  • Je suis tombée sur un article où vous parlez de l’abcedyl pour crise de coryza et petites infections. Comme quoi…. malgré les heures à litre votre site, je n’avais pas encore tout épluché !

    • à la rubrique coryza vous avez les différents traitements contre le coryza selon les symptômes. A la rubrique calicivirus j’explique NOIR SUR BLANC l’utilisation de l’abcédyl

  • Bonjour,
    Quand vous dites DUO 1 et TRIO 2 matin et soir, il faut bien donner le DUO1 (6ml+6ml=12ml) uniquement le matin et seulement le TRO2 (6ml+6ml+6ml=18ml) le soir ?
    Pas besoin de multiplier les doses ?
    Merci

    • oui, c’est ce qui est écrit effectivement, ou alors ce que vous pouvez faire également c’est 1 jour le duo (matin et soir) le lendemain le trio (matin et soir) et alterner. Le tout est d’arriver à distinguer ce dont le chat a besoin au moment T. Le virus mute très vite, à un moment le chat aura besoin du duo, à un autre du trio, il n’y a pas de règle, ce n’est que de l’observation. C’est le chat (et donc vous) qui allez être le maître du traitement selon les besoins. J’ai parfois donné le duo pendant des mois, puis pendant une semaine j’ai eu besoin du trio, pour ensuite revenir sur le duo. A vous de jouer ! mais sachez qu’à chaque fois que le chat ne va pas bien, ou est moyen, c’est toujours un problème de réglage du traitement. Si vous passez à une alternance quotidienne, vous pouvez en mettre dans l’eau de boisson. Bonne chance !

  • Bonjour,

    Merci de votre réponse et du travail que vous faites avec ce site !
    De mon côté, j’ai pris contact avec la Pharmacie de la place de la victoire. Cependant, je suis un peu perdu.
    Il m’indique que leur complexe Duo 1 et Trio 2 peuvent être administrés avec une quantité de 6ml (au lieu de 15ml) par jour et par solution.
    Pouvez vous me confirmer que je ne dois pas tenir compte de cette instruction pour m’en tenir à ce que vous avez indiqué (6ml le matin et 6ml le soir) ?

    Merci

  • Bonjour,
    Je suis âgée et très fatiguée avec 15 chats errants pas faciles à soigner (aucune association n’a pu en prendre). C’est pourquoi je vous demande un peu d’indulgence.
    L’un d’entre eux a eu une ablation des dents qui n’a pas réglé le problème.
    Il est depuis 7 mois environ au duo 1 et un peu moins au trio 2. Il récidive tous les mois.
    Le vétérinaire est favorable à l’homéopathie mais veut lui arracher les crocs. Ça me fait peur.
    Je souhaite votre avis. Merci

    • non, ôter des crocs s’ils sont en bon état ne sert à rien. Si votre chat récidive c’est parce que vous arrêtez le traitement. J’ai expliqué qu’il ne fallait arrêter que très très progressivement et pas avant la guérison. C’est un traitement sur la durée. Il a peut être en ce moment un petit coryza larvé … la doxycycline fonctionne bien sur les coryza actuels. Faites le traitement en entier et ne lâchez plus rien.

  • Bonjour, depuis 4 mois j’ai adopté un chat qui rodait dans mon jardin, manifestement pas domestiqué, ce qui fait qu’il est très difficile à soigner !. Il a un coryza chronique, dixit le vétérinaire que j’ai vu le 22:05. Kotcha avait le nez très encombré et toussait très fortement. Il l’a gardé pendant 3 jours pour faire des inhalations et a eu du CLAVASEPTIN pendant 5 jours. Mon mimine ne tousse pratiquement plus mais son nez le gêne toujours et il respire fort. Que faire ? je vais tenter l’homéopathie. Merci de me conseiller. Je compte sur vous car je me suis beaucoup attachée à ce petit perdu.

    • essayez le respyl, tenez moi au courant si pas d’amélioration.Est-ce que la bouche est en bon état ? vous avez à la rubrique coryza des traitements selon les symptômes. Bichonnez bien votre petit chéri !

      • merci de me répondre aussi rapidement. Où puis-je acheter de respyl ? – Je trouve qu’il a une petite odeur au niveau de la bouche mais il mange bien – je vais regarder la rubrique coryza – encore merci

        • si il a une odeur au niveau de la bouche, faites effectivement le traitement complet contre le calicivirus, avec les antibios.
          Le respyl en solution aqueuse se trouve comme ce traitement à la pharmacie indiquée à la rubrique produits conseillés.

  • Bonjour,
    Je donne le traitement calicivirus à ma petite minette depuis environ 1 mois. Nous avons rapidement vu des effets avec une haleine bien moins malodorante qu’avant.
    Pour autant, nous remarquons depuis le début de ce traitement des phases de selles molles/diarrhées. Cela est passé tout seul la première fois, felidiarix + fortiflora la deuxième et là ça revient depuis quelques jours. Cela me surprendrait qu’il y ait un lien avec l’homéopathie mais avez vous déjà remarqué quelques chose de ce genre ? Ou devons nous chercher une autre cause ?

    Bonne soirée,

    Merci de votre réponse.

  • merci beaucoup – je vais acheter le respyl dès ce matin et je consulte le traitement préconisé sur votre site mais je n’ai plus d’antibiotique le clavaseptin est terminé. dois-je retourner en demander au véto. Merci beaucoup

    • non voyez avec cette même pharmacie pour qu’ils vous délivrent la doxycycline. ils appliquent mes traitements qu’ils connaissent.

  • bonjour Thiphaine,
    suite à la détection d’un coryza chez mon chat de 14 ans par le vétérinaire, je suis tombé sur vos précieux remèdes et informations sur le calicivirus et je suis convaincue que mon chat en est porteur depuis un moment. J’ai donné Abecedyl + la préparation Coryza de la pharmacie de la Victoire (Hydrastis/ Kalium Cl / Nitricum Ac/ Pyrogenium) pendant 15 jours, en même temps que les duo1 et trio2. L’amélioration a été très nette et assez rapide concernant son nez bouché , son hypersalivation et sa mauvaise haleine et l’état général. Mais les 15 jours de traitement (abecedyl+formule coryza) sont terminés depuis quelques jours (il y a encore 1 petite semaine de duo1 et trio2) et il y a un retour de l’hypersalivation (moins importante) et mauvaise haleine. Dois-je recommencer les 2 (abecedyl + formule coryza) ou bien l’un des deux est plus indiqué pour cette hypersalivation et mauvaise haleine? ou bien les duo1 et trio2 font leur œuvre mais il peut avoir des hauts et bas pour ces symptômes? (j’ai commandé le distillateur et je vais finaliser ma commande en version alcoolisée à la pharmacie de la Victoire) Merci beaucoup pour votre aide

  • bonjour
    mon chat suit votre traitement depuis 2 ans maintenant.
    des hauts et des bas…
    j’ai lu de bonnes choses sur le MUNISAN.
    ma question est de savoir si on peut en donner en meme temps que votre traitement?
    apparemment il ne faut pas donner plusieurs stimulants immunitaires en meme temps, et je ne sais pas trop si votre traitement en contient. a savoir que mon chat ne prend pas APIS MELLIFICA 5CH mais 3ml matin et soir de thymuline (et oui… j’etais pas venue sur la page depuis longtemps lol)
    merci

    • Le Munisan ne sert à rien. Si vous avez des hauts et des bas c’est qu’il y a quelque chose que vous ne faites pas correctement. Et effectivement vous m’expliquez faire le contraire de ce qu’il faut. Si j’ai remplacé la thymuline par apis, c’est pas une fantaisie. Mais il ne doit pas y avoir que cette erreur. A vous de m’en dire plus, ou de bien tout relire.

      • Ok merci. C’est noté.
        C’est pas que je n’ai pas voulu remplacer la THYMULINE ! C’est juste que je n’avais pas vu l’évolution de vos conseils. Je modifierai ma prochaine commande.
        Quand à quelque chose que je ne fais pas bien… je ne sais pas… je dirais peut-être que les coins où il passe ses journées ne sont pas assez nettoyés. Il va dehors…

  • Bonjour.
    J’ai entendu parler d’un vaccin contre le calicivirus.
    J’ai un chat atteint et un autre non (ou du moins sans signes encore…)
    Pensez vous que ce vaccin puisse protéger mon chat sain? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code