Faire manger un chat anorexique

Cet article est la suite de celui-ci qui propose un traitement pour les aider à recouvrer l’appétit : https://leschatsfontlaloi.fr/lanorexie-et-la-nausee-du-chat-insuffisant-renal/ En fait il faut parler maintenant de la technique pour arriver à lui redonner envie de manger, surtout les chats qui en vieillissant pensent plus à dormir qu’à se nourrir … Du changement ! vos loulous ont besoin d’avoir des nouveautés, des trucs qui vont leur donner envie ! Ne donnez plus toujours la même chose … les petites pâtés et . . .

L’anorexie et la nausée du chat insuffisant rénal

  NB : Ce traitement ne sert absolument à rien si votre chat n’est pas traité correctement contre l’Insuffisance rénale !!!! Changez de vétérinaire si le votre le laisse sans traitement, même s’il a de l’hypertension ! cela arrive trop souvent et c’est une honte. TOUT CHAT MEME AVEC UN TOUT PETIT DEBUT D’IR, DOIT ETRE TRAITE Un chat avec de l’urée, aura peut être des vomissements, peut être simplement des nausées, ce qui du coup affectera son appétit … . . .

petite recette pour les chats qui décompensent

Ces chats en général après 10 ans ( mais cela peut arriver plus tôt) commencent à avoir “la rate qui se dilate, le foie par droit “etc … la chanson est connue … en fait c’est souvent les reins, le pancréas, le sang … pour cela, outre les traitements allopathiques indispensables, la perfusion si nécessaire, le sémintra pour les reins, une alimentation adaptée ( pâté i/d, k/d, quelques croquettes virbac HPM gastro ou rénales …) vous pouvez lui donner partout . . .

Insuffisance rénale du chat

  Il y a 2 sortes d’insuffisance rénale : la chronique (IRC) et l’aiguë (IRA). Je vous souhaite, si vous rencontrez le problème avec votre chat de ne connaître que l’IRC ! Attention, certaines races de chats, comme par exemple les siamois sont particulièrement fragiles de reins et partent souvent d’une IRA ! Les symptômes les plus courants sont une soif intense, un amaigrissement, une perte d’appétit, des vomissements, de la diarrhée, mais attention … mon beau Karma sur la . . .