Ces chats en général après 10 ans ( mais cela peut arriver plus tôt) commencent à avoir “la rate qui se dilate, le foie par droit “etc … la chanson est connue … en fait c’est souvent les reins, le pancréas, le sang …
pour cela, outre les traitements allopathiques indispensables, la perfusion si nécessaire, le sémintra pour les reins, une alimentation adaptée ( pâté i/d, k/d, quelques croquettes virbac HPM gastro ou rénales …)
vous pouvez lui donner partout : dans l’eau de boisson, la pâté etc… le mélange suivant :
ATTENTION IL NE S’AGIT PAS DU TRAITEMENT DE L’INSUFFISANCE RENALE QUE VOUS TROUVEREZ A SA RUBRIQUE, MAIS DES TROUBLES ORGANIQUES CUMULES : foie/pancréas/reins etc …
PAS DE SOLUTION ALCOOLISEE !!!! soit eau distillée, soit en granules, un tube de chaque mélangé dans un petit flacon avec un peu d’eau et à la dilution inférieure d’1 CH ou 2 DH. Après avoir bien mélangé, 3 bouchons de la préparation dans un flacon de 1l, 130 succussions. Ainsi vous en mettrez partout … non non, pas quelques gouttes ni ml, vous y allez franco … comme expliqué.
Vous pouvez ajouter également ergydétox de nutergia, 1 gélule par jour. Également des enzymes avec des produits comme pancréatine, félizyme …
Officiellement il n’y a pas de traitement, et on vous conseillera juste de donner des enzymes.
En homéopathie vous pouvez donner : phosphorus et iodum en 5 ch et pancreas 8 DH, 3 granules de chaque 3 fois par jour, ainsi que berberis et solidago en 3 ou 4 CH même quantité
si votre chat décompense ( il est âgé), il cumule les maladies : reins, foie, pancréas : lycopodium 9 ch 5 granules par jour
Pour ma part, je me suis trouvée avec Titi, face à une pancréatite et une IRC. En plus de ce qu’on conseille habituellement ( félizyme et sémintra, smecta en cas de diarrhée, éméprid en cas de nausées et maux de ventre), j’ai ajouté :
1 gélule de profloro complex ( diluée dans une seringue avec un peu d’eau) le matin
1 gélule de draino complex ( même technique) le soir
vous pouvez remplacer le félizyme par la bromélaïne ( laboratoire nutrixeal) et la papaye, qui ont l’avantage d’être également des anti-cancéreux et anti-inflammatoires)
Un produit excellent qui vient de sortir sans glucide, c’est l’aloé arborescens de chez l’île aux Plantes. 3 ml dans une seringue 2 à 3 fois par jour ou dans la pâté si vous n’y parvenez pas. Les effets sont très rapides. Je viens de le tester sur moi-même et sur notre petite Daphné, amélioration très rapide. https://www.ileauxplantes.com/aloe-arborescens-jus-feuilles/84-jus-aloe-arborescens-entier
J’attire cependant votre attention sur les causes véritables de cette pathologie et ses conséquences : une pancréatite est un trouble du métabolisme qui peut être la manifestation cachée ou future d’un cancer.
Il existe aujourd’hui de nouvelles méthodes de soins pour les cancers tant pour les animaux que les humains.
En effet, le Dr Laurent Schwartz ( http://guerir-du-cancer.fr/ ), a remis à jour une méthode oubliée pour soigner le cancer qu’il considère dans sa grande majorité comme une maladie non pas immunitaire mais du métabolisme.
Pour lui, diabète et cancer ont la même origine et se traitent de la même façon. Donc de nouvelles pistes pour nos loulous !
N’ hésitez donc pas à traiter vos minous en conséquence, en vous faisant aider pour les dosages, le Dr Jeambourquin prescrit ces traitements qu’il complémente spécialement pour nos compagnons.
Pour le moment nous expérimentons sur notre Titi qui réagit très bien, ayant, après sa pancréatite déclaré un cancer; j’ignore si nous allons gagner car il est âgé et a été pris un peu tardivement, mais déjà il a un beau sursis et une pêche d’enfer !!!!
Et comme toujours, je ne saurais trop vous conseiller une alimentation de qualité ( et le bannissement des croquettes !!! ou dans ce cas précis si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, Virbac gastro, gamme vétérinary hpm, vous les trouvez le moins cher sur le site vétality)
Tous les chats, rien que les chats et surtout leur santé