La pancréatite du chat

Officiellement il n’y a pas de traitement, et on vous conseillera juste de donner des enzymes.

Pour ma part, je me suis trouvée avec Titi, face à une pancréatite et une IRC. En plus de ce qu’on conseille habituellement ( félizyme et sémintra, smecta en cas de diarrhée, éméprid en cas de nausées et maux de ventre), j’ai ajouté :

  • 1 gélule de profloro complex ( diluée dans une seringue avec un peu d’eau) le matin
  • 1 gélule de draino complex ( même technique) le soir
  • vous pouvez remplacer le félizyme par la bromélaïne ( laboratoire nutrixeal) et la papaye, qui ont l’avantage d’être également des anti-cancéreux et anti-inflammatoires)

Ces produits se trouvent sur le site Vitaminor : https://vitaminor.eu/fr/serie5/36-profloro-complex.html et https://vitaminor.eu/fr/serie1/16-draino-complex.html

J’attire cependant votre attention sur les causes véritables de cette pathologie et ses conséquences : une pancréatite est un trouble du métabolisme qui peut être la manifestation cachée ou future d’un cancer.

Il existe aujourd’hui de nouvelles méthodes de soins pour les cancers tant pour les animaux que les humains.

En effet, le Dr Laurent Schwartz ( http://guerir-du-cancer.fr/ ), a remis à jour une méthode oubliée pour soigner le cancer qu’il considère dans sa grande majorité comme une maladie non pas immunitaire mais du métabolisme.

Pour lui, diabète et cancer ont la même origine et se traitent de la même façon. Donc de nouvelles pistes pour nos loulous !

N’ hésitez donc pas à traiter vos minous en conséquence, en vous faisant aider pour les dosages, le Dr Jeambourquin prescrit ces traitements qu’il complémente spécialement pour nos compagnons.

Pour le moment nous expérimentons sur notre Titi qui réagit très bien, ayant, après sa pancréatite déclaré un cancer; j’ignore si nous allons gagner car il est âgé et a été pris un peu tardivement, mais déjà il a un beau sursis et une pêche d’enfer !!!!

Et comme toujours, je ne saurais trop vous conseiller une alimentation de qualité ( et le bannissement des croquettes !!!)

2 comments

  • Bonjour
    Josefin vient d’être diagnostiqué il n’a que 3 ans la vétérinaire a opéré pas de tissu cancéreux mais un pancréas très attend et des ulcères au duodénum après un traitement puis plus de traitement nous l’avons ramené à la maison pour la nourriture elle nous a donné des croquettes intestinales parce que ses selles sont bien pouvons nous lui donner du poisson maigre et du poulet ? Nous pensions lui donner également de l’aloe vera pour apaiser les ulcères ? Merci en ce moment pas de vomissement

    • évitez le poisson. courgettes +++ ( voyez rubrique alimentation), pâté a/d et surtout le traitement !!!! pancréas 4 ch, profloro et draino complex de vitaminor, et surtout msm et acide lipoïque et hydroxycitrate (traitement dr Schwartz)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code