Archives de catégorie : CANCER

La pancréatite du chat

 

Officiellement il n’y a pas de traitement, et on vous conseillera juste de donner des enzymes.

En homéopathie vous pouvez donner : phosphorus et iodum en 5 ch et  pancreas 8 DH, 3 granules de chaque 3 fois par jour, ainsi que berberis et solidago en 3 ou 4 CH même quantité

si votre chat décompense ( il est âgé), il cumule les maladies : reins, foie, pancréas : lycopodium 9 ch 5 granules par jour

Pour ma part, je me suis trouvée avec Titi, face à une pancréatite et une IRC. En plus de ce qu’on conseille habituellement ( félizyme et sémintra, smecta en cas de diarrhée, éméprid en cas de nausées et maux de ventre), j’ai ajouté :

  • 1 gélule de profloro complex ( diluée dans une seringue avec un peu d’eau) le matin
  • 1 gélule de draino complex ( même technique) le soir
  • vous pouvez remplacer le félizyme par la bromélaïne ( laboratoire nutrixeal) et la papaye, qui ont l’avantage d’être également des anti-cancéreux et anti-inflammatoires)
  • ou plus récemment trouvé dosé pour les animaux : Pancreas Booster de Pet Alive

Ces produits se trouvent sur le site Vitaminor : https://vitaminor.eu/fr/serie5/36-profloro-complex.html et https://vitaminor.eu/fr/serie1/16-draino-complex.html

Un produit excellent qui vient de sortir sans glucide, c’est l’aloé arborescens de chez l’île aux Plantes. 3 ml dans une seringue 2 à 3 fois par jour ou dans la pâté si vous n’y parvenez pas. Les effets sont très rapides. Je viens de le tester sur moi-même et sur notre petite Daphné, amélioration très rapide. https://www.ileauxplantes.com/aloe-arborescens-jus-feuilles/84-jus-aloe-arborescens-entier

J’attire cependant votre attention sur les causes véritables de cette pathologie et ses conséquences : une pancréatite est un trouble du métabolisme qui peut être la manifestation cachée ou future d’un cancer.

Il existe aujourd’hui de nouvelles méthodes de soins pour les cancers tant pour les animaux que les humains.

En effet, le Dr Laurent Schwartz ( http://guerir-du-cancer.fr/ ), a remis à jour une méthode oubliée pour soigner le cancer qu’il considère dans sa grande majorité comme une maladie non pas immunitaire mais du métabolisme.

Pour lui, diabète et cancer ont la même origine et se traitent de la même façon. Donc de nouvelles pistes pour nos loulous !

N’ hésitez donc pas à traiter vos minous en conséquence, en vous faisant aider pour les dosages, le Dr Jeambourquin prescrit ces traitements qu’il complémente spécialement pour nos compagnons.

Pour le moment nous expérimentons sur notre Titi qui réagit très bien, ayant, après sa pancréatite déclaré un cancer; j’ignore si nous allons gagner car il est âgé et a été pris un peu tardivement, mais déjà il a un beau sursis et une pêche d’enfer !!!!

Et comme toujours, je ne saurais trop vous conseiller une alimentation de qualité sans sucres ajoutés.  Des protéines de qualité et des légumes verts ( courgettes…)

 

 

Les cancers des chats : options naturelles efficaces

En fait les cancers tout court, car qu’on soit humain ou félin, des produits de phytothérapie fonctionnent très très bien.
J’en parlais encore récemment à un médecin qui me répondit que ce n’était pas surprenant.  Il existe des chimiothérapie à base de plantes.

Vous faites comme vous voulez avec les traitements officiels, ces produits peuvent être donnés avec.

Plusieurs options, qui peuvent être cumulées.

Les produits Beljanski   En injectable ou en gélule ( PAO VFM 1 gélule par jour). Certains vétérinaires font ces préparations, je sais que le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray en fait et le combine avec d’autres produits qui fonctionnent en synergie. Si vous choisissez les gélules, donnez les loin des repas, pour les piqures c’est sans importance.

la vitamine C

la bromélaïne, le souci reste qu’on ne le trouve qu’en gélules, et qu’il faudrait également pouvoir le donner en injectable. L’extranase n’est pas assez dosé et comporte des excipients contestés.

un traitement homéopathique : traiter le fond, le terrain avec l’aide d’un bon véto homéopathe. Je dis « bon » parce qu’ils ne le sont pas tous, surtout depuis que Boiron vend ses diplômes en les justifiant par des petits séminaires, alors que l’homéopathie pour bien être maîtrisée nécessite 3 ans d’études et que les unicistes poursuivent encore après ces 3 ans. Ceci pour le fond.

Vous pouvez ajouter cependant un remède qui n’est pas nouveau, pas connu et ne se fabrique plus, mais qu’il est possible de reconstituer en commandant les produits ( toujours en pharmacie préparatrice sinon vous n’aurez pas les bonnes dilutions), il s’agit du Cobralactil qui associe : Acidum lacticum 6 DH (attention en DH et non pas en CH), Naja trupidians 8 DH, scrofularia nod. 3 DH. 5 gouttes du mélange alcoolisé 4 à 6 fois par jour, dans un peu d’eau. Ne le montez pas en dilution pour en faire une solution aqueuse. Je n’ai pas trop de recul là-dessus, c’est juste une formule trouvée par hasard.

La recette du père zago, pour les chats : 3ml 2 à 3 fois par jour si possible éloigné des repas. extrêmement efficace. je l’associe avec le PAO de Beljanski.  Récemment 2 chats de l’association ont vu des effets au bout d’une semaine de traitement, l’une pour une tumeur mammaire, l’autre sur le médiastin. Attention, une fois le traitement commencé, il faut continuer jusqu’à guérison complète. Tout arrêt avant guérison fait re-flamber les cancers.

Ce produit est conservé au frais et à l’abri de la lumière. Il ne doit pas voir le jour sous peine de perdre ses propriétés. Au début votre chat n’aimera pas, tenez le et donnez lui à la seringue en le maintenant fermement. Au bout de quelques jours il sera habitué et se laissera faire. Goûtez si vous le souhaitez vous comprendrez ce que peut ressentir votre loulou… une sensation de nettoyage interne. Aujourd’hui mes chats attendent l’heure de la seringue. Ce produit fonctionne sur les fibrosarcomes.

Pour trouver les produits, voir l’onglet « produits conseillés » Bien entendu, veillez à lui donner une alimentation de qualité, avec courgettes bio, huiles d’olive et de colza.( voir articles alimentation)