Les cancers des chats : options naturelles efficaces

En fait les cancers tout court, car qu’on soit humain ou félin, des produits de phytothérapie fonctionnent très très bien.
J’en parlais encore récemment à un médecin qui me répondit que ce n’était pas surprenant.  Il existe des chimiothérapie à base de plantes.

Vous faites comme vous voulez avec les traitements officiels, ces produits peuvent être donnés avec.

Plusieurs options, qui peuvent être cumulées.

Les produits Beljanski   En injectable ou en gélule ( PAO VFM 1 gélule par jour). Certains vétérinaires font ces préparations, je sais que le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray en fait et le combine avec d’autres produits qui fonctionnent en synergie. Si vous choisissez les gélules, donnez les loin des repas, pour les piqures c’est sans importance.

la vitamine C

la bromélaïne, le souci reste qu’on ne le trouve qu’en gélules, et qu’il faudrait également pouvoir le donner en injectable. L’extranase n’est pas assez dosé et comporte des excipients contestés.

un traitement homéopathique : traiter le fond, le terrain avec l’aide d’un bon véto homéopathe. Je dis “bon” parce qu’ils ne le sont pas tous, surtout depuis que Boiron vend ses diplômes en les justifiant par des petits séminaires, alors que l’homéopathie pour bien être maîtrisée nécessite 3 ans d’études et que les unicistes poursuivent encore après ces 3 ans. Ceci pour le fond.

Vous pouvez ajouter cependant un remède qui n’est pas nouveau, pas connu et ne se fabrique plus, mais qu’il est possible de reconstituer en commandant les produits ( toujours en pharmacie préparatrice sinon vous n’aurez pas les bonnes dilutions), il s’agit du Cobralactil qui associe : Acidum lacticum 6 DH (attention en DH et non pas en CH), Naja trupidians 8 DH, scrofularia nod. 3 DH. 5 gouttes du mélange alcoolisé 4 à 6 fois par jour, dans un peu d’eau. Ne le montez pas en dilution pour en faire une solution aqueuse. Je n’ai pas trop de recul là-dessus, c’est juste une formule trouvée par hasard.

La recette du père zago, pour les chats : 3ml 2 à 3 fois par jour si possible éloigné des repas. extrêmement efficace. je l’associe avec le PAO de Beljanski.  Récemment 2 chats de l’association ont vu des effets au bout d’une semaine de traitement, l’une pour une tumeur mammaire, l’autre sur le médiastin. Attention, une fois le traitement commencé, il faut continuer jusqu’à guérison complète. Tout arrêt avant guérison fait re-flamber les cancers.

Ce produit est conservé au frais et à l’abri de la lumière. Il ne doit pas voir le jour sous peine de perdre ses propriétés. Au début votre chat n’aimera pas, tenez le et donnez lui à la seringue en le maintenant fermement. Au bout de quelques jours il sera habitué et se laissera faire. Goûtez si vous le souhaitez vous comprendrez ce que peut ressentir votre loulou… une sensation de nettoyage interne. Aujourd’hui mes chats attendent l’heure de la seringue. Ce produit fonctionne sur les fibrosarcomes.

Pour trouver les produits, voir l’onglet “produits conseillés” Bien entendu, veillez à lui donner une alimentation de qualité, avec courgettes bio, huiles d’olive et de colza.( voir articles alimentation)

 

345 réflexions sur « Les cancers des chats : options naturelles efficaces »

  1. Bonjour,
    J’ai mon petit NOIRAUD (13 ans) qui ne se tenait plus sur ses pattes arrières.
    Après une prise de sang par le vétérinaire il est atteint du sida mais ce serait aussi un manque de potassium.
    Surement dû à une tumeur sur les glandes surrénales.
    Il a eu une piqûre de cortisone,
    il a du Zodon pendant 10 jours et 1 gélule 2 fois par jour de potassium k for cat.
    Que me conseillez-vous pour que son potassium remonte ?
    Pour sa tumeur est-ce que je peux lui donner les granules indiqués dans votre article sur le cancer.
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonne journée
    Cordialement

    1. Bonjour
      Le K for cat est un bon produit, c’est aussi ce que me prescrit mon véto dans ce cas. Par contre pour sa tumeur, je ne fais que donner des pistes ici mais vous devriez essayer de contacter le dr Jeambourquin, qui a des produits pour aider les FIV avec tumeurs, et si vous êtes loin il pourra peut être vous donner une adresse.
      Bon courage. Tenez moi au courant.

      1. Bonjour,
        Merci pour votre réponse.
        Ce matin Noiraud a réussi à se tenir droit sur ses pattes avant et à s’assoir. Très heureuse de cette légère amélioration.
        En fonction de sa prise de sang la vétérinaire m’a dit qu’il avait surement une tumeur l’on n’a pas fait d’échographie.
        Je vais contacter le docteur Jeambourquin pour voir avec lui comment je dois procéder. Cette tumeur est peut-être opérable ?
        Merci encore pour votre aide.
        Bonne après midi
        Cordialement

        1. Bonjour
          Suite à une boule à la patte de mon chat.le veterinaire lui a fait une biopsie qui a révélé un sarcome
          Il envisage une emputation
          Alors qu il ne souffre pas et n apas de métastase, les os sont intactes
          J ai commencé à lui changé d alimentation
          , lui donner de la viande crue , des sardines
          Je suis à la recherche d autres conseils
          Merci

          1. Bonsoir, je vous conseille de vous rapprocher du Dr Jeambourquin, si vous êtes loin il pourra vous donner peut être une adresse, mais je ne peux pas répondre à votre question, il faut vraiment examiner votre loulou. Vous verrez avec lui ou un collègue ce qu’il est possible de faire au niveau traitement. C’est beaucoup trop difficile pour moi. Tenez moi au courant. Bon courage.

  2. Bonjour, je sors de chez le vétérinaire le moral dans les chaussettes mais votre site me donne un peu d’espoir. Ma plus toute jeune chatte a un carcinome sur l’oreille, qui va être opéré dans seulement 15 jours. J’ai peur que son oreille soit beaucoup rongée en attendant. J’ai lu dans les commentaires qu’une personne a mis du gel d’aloé dessus et une autre du miel (quel ?), lequel est le mieux ? Elle a aussi un hémangiosarcome sur le nez, pas opérable donc, et pas de traitement, le véto a parlé d’euthanasie ! Et,là, je m’y perds un peu dans vos conseils. Vous parlez beaucoup du Dr Jeambourquin, mais j’habite le sud-ouest. Vous conseillez de l’appeler mais je ne comprends pas : fait-il des consultations par téléphone ? Est-il facilement joignable ? Ensuite j’ai noté Beljansky, Samento sans toa, Zago,.. Bref, je nage complètement ! Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ? Merci beaucoup !

    1. Bonjour,
      Oui, je conseille d’appeler le Dr Jeambourquin car d’une part il pourra peut être vous conseiller et vous rassurer et ensuite il a peut être des correspondants dans votre région. Bon courage et surtout bonne chance, ne lâchez rien.

  3. Bonjour Tiphaine,
    Mon chat de 16 ans souffre d’un carcinome épidermique à part une croute sur la truffe qu’il ne fait que gratter il se porte bien
    pourriez-vous m’indiquer si un des traitements naturels évoqués si dessous pourrait s’avérer utile pour lui
    Je vous remercie par avance
    Lorie

    1. Bonjour, j’indique quelques pistes de compléments éventuels, mais seul un véto naturo pourra déterminer ce qu’il lui faut vraiment. Un produit va faire beaucoup d’effet à l’un et ne va être d’aucune efficacité à l’autre, c’est complexe et pas à ma portée. Bon courage, j’espère que vous allez pouvoir l’aider, mais il ne faut pas le laisser ainsi se gratter la truffe.

  4. Bonjour,
    merci pour votre site.
    Mon chat a 11,5 ans. Recidive de fibrosarcome, une tumeur de la taille d’un abricot, format citron, au niveau de l’épaule gauche, qui grossit doucement. A part cela, elle est en bonne santé physique et morale, elle joue, mange bien, dort, et reste avec moi.
    Le vétérinaire ne pense pas pouvoir opérer compte tenu de l’emplacement de la tumeur. La seconde radiothérapie n’a pas eu d’effet flagrant.

    Je lui donne du versikor+bromélaïne+curcuma+huile d’olive.

    Auriez-vous une suggestion ?
    J’habite à côté de Gentilly.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement

    1. Bonsoir, je me permets de vous demander la quantité de bromelaine pour votre chat, car je ne trouve pas les quantités contre des tumeurs
      Merci d’avance 🙏

      1. Bonsoir, c’est à voir avec un véto naturo ou avec le fabriquant du produit que vous choisissez, tout dépend du dosage du produit, du poids de votre chat etc…ce sont des pistes, pas un traitement complet. Bon courage !

  5. bonjour pour avis merci chatte de 16 ans tumeur mammaire ulceree qui saigne et metastases poumons elle se cache ne mange pas miaule vomit a c stade l oncologue dit ni operation ni chimio risque de deces a court terme asphyxie ? merci a vous

  6. Bonsoir

    mon chat 18 ans, tumeur vessie ( on ne sait pas quelle est sa nature, on a fait la recerche s’il s’agissait du carcinome à cellules transitionnelles , negatif)
    La tumeur évolue lentement c’est sa chance
    J’ai déjà essayé piptoanimo, CBD, homéo, versikor…) je ne sais pas si c’est cela qui a ralenti… Je souhaite essayer le PAO peirera car le chat d’un ami atteint au foie semble recouvrer une meilleure santé..Mon chat a aussi une IRC et une fragilité au niveau digestif ( gastristes, une pancréatite, suspicion triade) il a perdu 1 kilo et qq dernièrement…Mais il semble tenir le coup…A votre avis, dois je continuer avec pipto ou essayer PAO PEIRERA ?
    En vous en remerciant par avance
    cordialement

    1. Bonsoir, votre minou a tout simplement 18 ans et c’est déjà beaucoup ! ça le rend fragile et vous pensez bien qu’avec tous les problèmes qu’il a je ne vais pas risquer de vous conseiller quoi que ce soit. Le PAO est un bon produit mais il peut secouer un vieux loulou … personnellement je ne ferais rien sans consulter un véto naturo. Tenez moi au courant ! bon courage !

      1. Bonjour

        j’ai eu l’occasion d’échanger avec le dr Jeambourquin; qui m’a d’ailleurs adressé qq préconisations et en effet m’a conseillé le pao peirera ( 1 gélule) ou sous d’ autres possibilités.
        Malheureusement dans l’intervalle, mon chat a vomi une grosse flaque jaune lundi, et je suis allée le plus rapidement possible chez le véto pour son IRC
        La machine étant en panne, je ne saurai qu’aujourd’hui si c’est L IRC qui a flambé.
        Donc pour l’instant j’ai tout arrêté, au pire je lui donne du nux vomicA;
        iL a un peu mangé, mais c’est sans doute du à l’injection de Cerenia.
        Merci à vous.

      2. Bonjour, mon chat de 9 ans a été diagnostiqué aujourd’hui. Il a un lymphome abdominale avec un épanchement aux poumons. Le vétérinaire lui a prescrit de la cortisone pendant 5 jours. J’aimerais aider mon chat avec un traitement naturel mais je ne sais pas par où commencer… Merci.

        1. Bonjour,
          Il y a des traitements pour les lymphomes, il faudrait appeler le Dr Jeambourquin. En attendant vous pouvez essayer de complémenter la cortisone avec la bromélaïne et la curcumine ( voir les produits du laboratoire fenouix), l’aloé arborescens ( recette de zago) que vous trouverez à l’île aux plantes ( cliquez sur la bannière à droite).
          Bon courage.

          1. Bonjour,
            merci pour votre réponse. J’ai essayé de contacter le cabinet du Dr Jeambourquin mais je ne parviens pas à les joindre. Une autre piste pour avoir les traitements en question.
            Je vous remercie.
            Bonne fin de journée.

  7. Bonjour, hier ma fifille DE 11 ANS (chat) a eu son diagnostique, tumeur sur la colonne vertébrale qui du coup lui comprime un nerf et ne ce déplace plus correctement, cette tumeur est inopérable, on a mis en place un protocole Anti douleur et anti inflammatoire le temps de…..
    JE SUIS ANEANTIE…. Je recherche des solutions pour faire diminuer la pression de la tumeur , ou la faire diminuer….On ma parlé de faire des rayons sur Paris….Je suis sur Toulon….n y a t il pas quelque chose de plus leger et moins éprouvant pour elle, afin de l aider de la soulager….ET de pouvoir lui donner du temps encore ET de bonheur avec nous.
    Merci de votre retour….

    1. Bonjour, oui c’est dur tout ça, je ne saurais vous dire vraiment, peut être prendre un autre avis, personnellement je donnerais peut être du zago ou du pao, ou de la bromélaîne … ça peut aider à diminuer l’inflammation. Eventuellement voyez si le Dr Jeambourquin peut vous adresser à un confrère. Bon courage !

  8. bonsoir pour un avis tres urgent merci chatte de 16 ans tumeur mammaire ulceree de 4cm hemoragique necrosee metastases poumons inoperable ni chimio ? risque de deces a court terme asphyxie ou hemoragie ? elle ne mange plus se cache miaule vocalises jour nuit et vomit un avis ? merci elle souffre douleurs ou senilite et demence senile ? merci a vous palliatif ou euthanasie je ne sais plus je ne veux pas d acharnement

  9. Bonjour Madame,

    Je tiens à vous remercier pour tous les bons conseils et comme plupart des personnes sur votre site, j’ai des problèmes avec mon chat atteint d’un tumeur mammaire.
    Je vais commencer de lui administrer d’Aloe arborescenns ( jus entier bio) mais je ne sais pas en quelle quantité et comment. Vous dites que c’est 3ml 2 à 3 fois par jour mais est-ce qu’il faut diluer dans l’eau cette quantité ou bien l’administrer pur par une seringue?

    Merci énormément de votre retour.
    Ana

    1. Bonjour, je vous conseille de voir avec le site vendeur l’île aux plantes, personnellement je dirais à la seringue, mais allez y progressivement pour éviter les diarrhées.
      Pour des tumeurs mammaires, le Dr Jeambourquin m’a sauvé il y a 5 ans une minette qui n’a jamais rechuté et pourtant à l’analyse c’était agressif. Donc je ne peux que vous le recommander, sachant que l’aloé est un complément mais ne fera peut être pas tout. Chamitiés

      1. Bonjour Tiphaine,

        Merci infiniment pour votre aide , je contacterai rapidement Dr Jeambourquin.

        Grâce à vous et vos conseils nous pouvons tous avoir un peu de l’espoir.

        Je vous souhaite le meilleur.

        Ana

  10. Bonjour , mon chat ayant été diagnostiqué avec tumeur sur 1 rein il y a 2 jours, avec pronostic vital de 2 mois :(
    j ai déjà commandé le bromelaine et vitamine c liposomale, pao VFM , et je vais faire la recette zago demain..ma veto ma prescrit de la cortizone ( dermipred) , mais vu que en effet secondaire cela n’est pas bien pour les reins, je ne lui est tjs pas donné ,, je ne veux pas dégradé le rein qu il lui reste.. aurai vous fait pareil ? merci

    1. C’est difficile de dire, ce sont des compléments mais j’aurai tout de même consulté un vétérinaire naturopathe. Bon, nous sommes au mois d’août, donc on fait comme on peut mais pensez y tout de même. Il faut absolument réduire l’inflammation, donc donnez lui des aliments de très bonne qualité, si possible des rations ménagères, évitez les glucides. Bon courage

    2. Bonjour Tiphaine, déjà un an .. et mon vieux chaton de 17ans est toujours a mes cotés :) je n’ai donné aucuns médicaments a base de cortizone par contre cela fait 1 an que je lui donne toujours la bromelaine et la gélule PAO VFM , j’ai arrêté la recette du pére zago au bout de 4 mois et je suis passé de la vitamine c a un special tonus naturelle (fortiphytol) il y a quelques mois..il est sur sofcanis rénal félin et ses cachets pour son hyperthiroidie. Sa tumeur est tjs présente je vais faire une radio sous peu pour voir sa grosseur et qu’elle n’embête pas ses autres organes ..Aprés a son age il n’y a pas d’alternative, je ne veux surtout pas le contrarié avec une ablation du rein .. Pour l’instant analyse de sang parfaite, donc ma nouvelle véto conseille que je reste sur ces produits !! Avec une pipette d’eau la prise de ses cachets ne le dérange pas trop.. Merci encore profondément pour vos bon conseils

      1. Super ! je suis bien contente de ces bonnes nouvelles, vous avez bien joué en trouvant les bons remèdes qui lui convenaient. Oui la vitamine C est recommandée aussi, c’est bien qu’il supporte le pao +la vit c, parfois ça peut les énerver. La bromélaine est un excellent produit aussi, je ne sais pas laquelle vous avez choisie. Vous avez raison, à 17 ans puisque ça se passe bien, autant éviter une opération chirurgicale lourde. Profitez bien encore de votre loulou :)

  11. Bonjour mon chat à de l’eau dans les poumons , surement tumeur, il est sous cortisone et doit se faire ponctionner vendredi , vous connaissez PIPTOANIMO ?
    c’est un champignon( Piptoporus Betulinus) vous avez déja eu des retours sur ce produit ?
    Sinon vous avez des conseils pour cette maladie ?
    merci et bonne journée

    1. Déjà il vous faut un diagnostic sérieux ! l’eau dans les poumons ça peut être un cancer, une maladie cardiaque, la pif etc … donc … ensuite il est sous cortisone, mais il n’a pas de diurétique ? c’est quoi cette affaire ? C’est pas le tout de ponctionner, si c’est ensuite pour que ça revienne, ça ne sert à rien !

        1. Bonjour je reviens vers vous pour chatte de bientôt 13 ans .
          Donc sur la radiographie suite à son épanchement d’eau, masse sur un poumon de la taille d’une noix.
          Elle est sous cortisone et diurétique, ne s alimente plus du tout (c’est moi avec une seringue mais c’est très dur moralement)
          Le veto m’a dit que seul le scanner pourrait préciser cette masse ?(500 eur le scanner et j en suis déjà à 360 euros )
          Il m’a dit que ça pouvait éclater au pire des cas.
          J ai commander le produit pimpaneo mais peut être je devrais prendre une décision avant car je ne veux surtout faire souffrir ma chatte.
          Auriez vous des solutions au vu de ces problèmes ?

          1. Bonjour,
            je suis vraiment désolée mais je ne suis pas compétente pour vous aider. Déjà que vous n’avez pas le diagnostic, c’est très difficile.
            Je ne sais pas ce que c’est que le “pimpaneo”
            Quelle décision voulez vous prendre ? l’euthanasier ? alors que vous ne savez pas ce que c’est, si c’est guérissable ou pas, et si avec des soins elle ne peut pas profiter encore ?
            Vous pourriez peut être demander l’avis d’un autre professionnel compétent !
            si elle ne mange plus c’est parce qu’elle a de l’eau, alors tout dépend du diurétique qu’elle a, je n’ai jamais eu de bons résultats avec les cachets, mais uniquement avec le dimazon injectable, donc à voir avec un autre véto. Vous pourriez essayer quelque chose comme la bromélaïne ou le PAO vfm (beljanski). Mais je ne veux ni ne peux m’en mêler, c’est trop grave, voyez un professionnel compétent, un naturopathe ou … mais là encore vous allez douiller financièrement, de toutes les façons c’est toujours le problème avec les chats malades, ça coûte cher. Faites vous aider ou demandez la possibilité de payer en plusieurs fois. Bon courage.

  12. Bonjour

    on a diagnostiqué à mon chat de presque 18 ans une tumeur de la vessie, mais suite à ponction ce ne serait pas une carcinome, une tumeur mais pas celle-ci ..et peut être (?) des lésions au foie..
    Echo du mois de septembre : il n’y avait rien
    C’était mi février
    junior a aussi une IRC de stade III stabilisée
    et peut être la “triade” ( il a fait une pancréatite en mai 2020)
    il a eu un abscès du côté des fesses
    il a aussi de l’arthrose
    Jai consulté une véto homéo qui a prescrit Taxus baccata 7 ch
    1 granule matin et soir
    1 semaine.
    la veto phyto a prescrit du curcuma ( mais il ne supporte pas) et un produit phyto pour ralentir le cancer
    j’ai aussi acheté piptoanimo sur un site canadien homéoanimo
    Il semblait mieux ) mais difficultés à aller à la selle
    Junior fait 5,9 K
    Pour l’instant il n’a pas trop maigri mais ce jour il n’a pas mangé,il boit bcp, semble dégouté, avoulu manger de l’herbe, se cache sous la couette
    je viens de l’emmener chez le veto
    j’attends les résultats
    pouvez vous me dire si les produits que j’ai donné conviennent, s’il y a autre chose ?
    Je suis anéantie
    son âge ne joue pas en sa faveur car certains vétos, peut être pas le mien pousse à endormir lorsqu’ils sont âgés
    mais juju a peut être encore un peu de temps à passer avec moi et surtout sans souffrance
    je vous remercie de votre éventuel retour
    Bien à vous

    1. C’est très gentil de me demander conseil, mais sincèrement c’est trop grave pour trouver une solution par internet, il faut consulter un bon véto naturopathe. Je propose sur mes articles quelques produits qui peuvent aider, de changer d’alimentation, mais je ne peux pas aller au-delà. Bon courage.

  13. Bonjour Tiphaine,

    Mon chat de 11 ans a ete diagnostiqué d’un sarcome il y a 3 semaines et j’ai pris rdv ac le Dr Jeambourquin (apres avoir vu votre site) que nous avons rencontré vendredi dernier, il est génial.
    Je suis pleine d’espoir sur le traitement pour mon bb mais je demande en moyenne sous cb de temps on s’aperçoit des benefices ? car il ést vraiment à plat et fievreux depuis la ponction… Merci pour vos conseils et votre implication. Belle soirée Alexandra

    1. Je suis très contente que vous soyez satisfaite, mais je ne peux répondre à votre question, c’est du cas par cas … le Dr vous renseignera mieux que moi, je ne sais pas quand il a eu ses soins, mais au début c’est normal.

      1. Bonjour Tiphaine,

        Merci pour votre retour, en effet ca date seulement de vendredi dernier, forcement on a tjs hate de voir une amelioration rapide, mais c’est aussi de la phyto donc forcement ^^

        1. Ah oui, mais la première fois, ça les secoue pas mal, c’est tout l’organisme qui se met à se réveiller et à lutter, donc qui puise dans son énergie. Est-il mieux aujourd’hui ?

  14. Bonsoir Tiphaine

    Ma chatte de 11 ans, a déjà été opérée d’un carcinome mammaire il y a 2 ans et cette fois ci, il y a une grosse tumeur qui s’est installée. Le vétérinaire m’a fait comprendre qu’il ne pouvait rien faire. Et que je devrais revenir vers lui quand elle commencera à éclater. A la recherche de remède naturel pour l’aider au mieux, et éventuellement réduire cette tumeur. Votre post sur les différents remèdes est intéressant. J’ai une question bête je n’ai pas trouvé la recette du père Zago et dans les produits conseillés, vous parlez de l’aloé arborescens. Je trouve que les produits Beljanski reste cher existe-t-il une autre alternative de produit? Et que me conseillez-vous sachant que la miss est la reine pour sentir ce qu’il y a dans sa pâté? Elle ne mange que les mousselines de gourmet et rien d’autres.
    Au plaisir de vous lire

    1. bonsoir, malheureusement si vous voulez traiter votre minette, avec les cancers, c’est toujours très cher quoi que vous fassiez, je n’ai pas d’alternative car comme toujours la qualité ( et l’efficacité) ont un coût. La recette du père zago c’est de l’aloé arborescens + du miel, que vous trouvez sur le site l’île aux plantes ( en lien dans la colonne de droite). les gourmets gold ne sont pas de la bonne qualité, prenez plutôt des proplan délicate à la dinde. Perso je n’attendrais pas que cela éclate pour opérer, il vous a dit ne rien pouvoir faire, donc ce qu’il vise c’est une fois éclaté ( et quand elle sera bien métastasée) c’est de l’euthanasier … hé oui, nos vétos ne connaissent que 3 choses : les antibiotiques, la cortisone et l’euthanasie … merci la France ! Vous feriez mieux de changer de véto, le Dr jeambourquin a de très bons résultats, mais cela a un coût aussi … c’est vous qui voyez. Bon courage.

      1. Merci pour votre réponse, oui vous avez raison tout à un coup. Par contre je ne suis pas de la région parisienne pour le docteur Jeambourquin, pensez-vous qu’il pourrait m’aider ? J’ai fait une recherche pour trouver un véto naturopathe mais visiblement dans le 54 ce n’est pas facile à trouver. Et peut-on donner du curcuma mélangé avec la nourriture? Je prends bonne note de tout cela. Et bravo pour ce site.

  15. merci pour votre reponse .
    c’est vrai qu’ils n’ont jamais propose un traitement pour sa tumeur. Il m’ont juste dit que c’etais trop tard et de prendre vite une decision.
    J’ai l’impression qu’ils veulent seulement l’abondonné parce qu’elle est agée, je me souvient qu’il y a un ans dejas au depart ils ont pas voulu traite son hypercalcemie si je n’est pas insiste ,soit disant parce qu’elle est dejas agée.
    j’ai pris rendez vous chez un veterinaire homeopathe mais c’est pas avant jeudi prochain.
    D’ici là est ce je peut lui donné quelque chose pour l’aider a ameliorer un peut son etat.
    Encore merci.

    1. mais non Madame, pas un homéopathe ! un naturopathe … il va traiter avec des plantes, c’est plus efficace dans ce cas. L’homéo dans les cancers, c’est juste complémentaire.

  16. bonjour,
    je viens de trouver votre site par hasard, je vous exlique un peut le cas de mon chat qui a 17 ans.
    Il y a un ans on lui a decouvert de l’hypercalcemie idiopatique et depuis elle est traite avec du microsolone . Mais il y a un mois elle a eu une debut de constipation qui dure plusieur semaine. apres examen le veterinaire qui la vue pense que c’est une tumeur de son intestin qui a commencer a se rependre.
    Pour l’instant elle va plutot bien , elle doit prendre du dermipred 5 1f/ jour, du mopral et du kealge. Mais elle refuse de les prendres elle fait la difference entre la puree sans et avec medicament du coup j’ai beaucoup du mal a lui donné ses medicament .
    A votre avis qu’elle alternative au traitement allopathes puis je lui donner .
    Merci pour votre aide .

    1. votre chat sait ce qui est mauvais pour lui, il est soigné abominablement, ces produits sont des merdes infâmes. C’est classique chez les vétos et même les médecins. Si vous voulez soigner votre chat avec des options naturelles, compte tenu de la gravité il faut consulter un véto naturopathe. C’est pas que sa tumeur a du reprendre, vu qu’elle n’a jamais été soignée ( à moins que vous oubliez de me dire quelque chose), c’est qu’il est en train de dégénérer et se dégrader. Parce qu’on ne soigne pas un cancer avec de la cortisone ni des inhibiteurs de la pompe à protons.

  17. Bonjour
    Est ce que je peux donner des gouttes de
    COBRALACTIL R17 a ma chatte qui souffre d’un sarcome nasale (cancéreux)
    Ça reste un mélange alcoolisé, est ce que ça ne risque rien pour son organisme
    Merci bp pour votre aide

      1. Merci
        Est ce que vs pensez que le Cobraclatyl ( trouvé en info ds l’onglet cancer ) pourrait empêcher l’ évolution d’une tumeur nasale ( sarcome).??
        La,préparation serait faite alors par la pharmacie Gentilly
        Merci pour votre aide

        1. Je vous ai déjà répondu 2 fois sur ce point, est ce que vous voyez bien mes réponses? Ce produit tout seul : NON. Consultez un véto naturopathe.

  18. Mon précedent commentaire est parti rapidement.
    Je précise qu’elle ne souffre pas.
    Elle mange, moyennement, n’est pas très
    active, mais il fait chaud …
    🙏

  19. Bonjour,
    Une petite Michka, type Chartreux, issue d’un élevage, est arrivée chez nous il y a un an. Aujourd’hui âgée de 1 an et trois mois.
    Dès son arrivée, elle éternuait. Suite à une visite chez le vétérinaire qui diagnostiquait un coryza, je lui faisais des inhalations deux fois par semaine jusqu’à la retrouver, après une absence de dix jours cet été, amaigrie, ralentie, couverte de puces.
    Elle n’était pas seule mais les membres de la famille ne l’épuceaient pas. Nous avons une relation particulière elle et moi.
    Un autre vétérinaire l’a vue et lui a trouvé ” une massse abdominale de 10cm plurilobée en région mésentérique d’aspect tumoral” à l’échographie la semaine dernière. Sans sérologie, sans rien d’autre que lui donner un shoot de cortisone avant même qu’on dise quoi que ce soit !
    Il a proposé une intervention dont il pense qu’elle risque de ne pas se réveiller.
    Nous ne savons donc pas si c’est une tumeur maligne … et je souhaite vivement que ce soit une tu vis.
    Quoi qu’il en soit, j’attends le remède du père Zago, j’ai réduit encore les croquettes Purizan sans ceréales, lui donne plus de légumes (qu’elle boude un peu ),
    Je vais la booster à l’Immunyon.
    Faire faire le Cobralactil dans la pharmacie dont vous donnez les coordonnées.
    Elle boit de l’eau argileuse.
    Comment donnez-vous l’EPP à un chat ?
    Je vais joindre le Dr Jeambourquin pour avoir, j’espère, une adresse dans la région où nous sommes.
    Votre expérience me conseillerait quoi d’autre d’important ?
    Je vous remercie de tout 💙 de l’attention que vous porterez à notre petit ange aux yeux d’ambre et de la répo se que vous prendrez le temps d’écrire.

    1. voyez le tout avec le dr Jeambourquin, mais il ne faut pas l’affaiblir donc laissez la manger. l’EPP ni l’immunyon ne sont l’indication. Bon courage.

  20. bonjour, je voulais simplement savoir combien de temps il faut donner le PAO V FM, est ce que il faut faire un arret dans le traitement, mon chat a un cancer voie digestive, peut etre pancréas, depuis le traitement il a pris 2kgs il pense qu’à manger et il joue comme un chaton, il a 6 ans, le flacon n’est pas terminé, donc dois je aller jusqu’au bout ? merci tiphaine de votre réponse, par contre aloé arborescens je n’arive pas tout les jours a lui donner, je suis en maison avec foret, donc compliqué merci

    1. Bonjour, je suis bien contente de ce retour, hé bien, je ne saurais trop vous dire, peut être refaire un petit bilan pour voir où il en est, et si ça va si bien, soit continuer, soit espacer 1 jour sur 2 … soit 1 semaine. Mais déjà ce serait bien de savoir où en sont les tumeurs. Je ne peux pas vous répondre en l’état. Et puis il n’y a pas de règle, c’est votre observation qui est importante. Merci de me tenir au courant. Chamitiés

  21. Bonjour, on vient de m’annoncer il y a 4 jours que mon chat de 16 ans et demi a une tumeur au cou. Ca a atteint le pharynx, et il a un peu de mal à respirer. Il a commencé à saigner de la bouche c’est pour cela que je me suis inquiétée. Elle m’a dit qu’il lui restait peut de temps à vivre, mais qu’elle ne savais pas combien de temps, peut-être qu’il ne passerait pas l’été. Elle lui a donné de l’antibio + cortisone pour 1 mois. Je suis dévastée par le chagrin. Est-ce que je peux lui donner de la bromelaine, sachant que c’est difficile de lui donner des gélules car il ne se laisse pas du tout faire. Est-ce qu’il existe des comprimés à écraser? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Audrey

    1. Vous allez le stresser et il en faudrait beaucoup pour que cela agisse. Je vous conseille de prendre un autre avis, le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray pourra vous guider dans vos décisions ou vous adresser à un confrère. Courage !

  22. Bonjour,
    Je viens d’apprendre que mon chat de 9 ans à un cancer nasal.
    Que puis-je lui donner s’il vous plait?
    Il y a beaucoup de choix dans ce que vous proposez je ne sais pas du tout lequel serai le mieux adapter pour lui.
    je vous remercie.Meryll

    1. ce sont des compléments à un traitement, mais il faut traiter. vous pouvez consulter le Dr Jeambourquin qui m’en a sauvé plusieurs, mais malheureusement je n’ai pas la potion miracle !!!

  23. Oui je me doutais.
    De toute façon on fera tout ce qu’on pourra pour notre beau Patachon.
    Ça fait 5 ans qu’on s’occupe de lui dehors et on est très attachées à lui.
    Encore merci pour votre temps et vos précieux conseils.

  24. Bonjour Thyphaine

    Je vous contact pour un de nos chats errants (Patachon, environ 5/6 ans).
    Nous l’avons retrouvé, avec ma soeur, marchant sur 3 pattes (on l’avait déjà vu légèrement boiter auparavant).
    Après radio, la véto a pensé à une rupture des ligaments croisés.
    Elle nous a conseillé de le garder jusqu’à 2 mois au repos, ce qu’on a fait.
    Comme il ne marchait tjrs pas, nous avons contacté des associations et une a accepté de nous aider à le prendre en charge, (pour l’instant, il reste chez nous).
    Il a donc eu une nouvelle visite chez un autre véto qui trouvait que sa patte “craquait” trop à l’occultation et était étonné qu’il ne marche tjrs pas après 2 mois.
    Il lui a donc fait de nouvelles radios et, pour lui, il s’agit d’un cancer… L’évolution sur les radios en 2 mois et vraiment nette.
    Pour l’instant il ne voit pas de métastases donc la meilleure solution reste l’amputation qui est prévue pour ce jeudi.
    J’aurais voulu savoir ce que je pourrais lui donner pour essayer de prevenir, ou ralentir, les métastases au cas où il y en aurait qu’on ne verrait pas encore, car trop petites pour les radios.
    J’ai de la vitamine c en comprimés (acérola bio-1000mg), est-ce que je peux lui en donner et en quelle quantité ?
    Il y a du sucre de canne complet dedans et j’ai lu sur Arnaud véto que le glucose était le carburant de la cellule cancereuse…
    Pour l’instant patachon va bien, il mange bien.
    Je lui donne de l’argent colloïdal pour booster son système immunitaire.
    Merci pour votre aide précieuse.
    Julie

    1. alors vous pouvez bien sûr l’aider avec de la vit C, mais dans ce cas, prenez un produit sans sucre ! sinon, vous pouvez aussi donner l’aloé arborescens, le PAO ou consulter le Dr Jeambourquin, j’ai eu des résultats inespérés sur un ostéosarcome, des cancers des mamelles de la peau, etc … appelez le pour avoir son avis et si vous êtes loin une adresse de confrère. Bon courage, tenez moi au courant.

      1. Merci pour votre réponse Tiphaine.
        Est-ce-que je peux lui donner la préparation toute faite de l’île aux plantes ?
        J’ai cru lire que c’était mieux de prendre le kit ?
        Je vais voir avec le Dr Jeambourquin mais je ne sais pas si ses soins seront à ma portée, ni même à ceux de l’association qui est dans le rouge en ce moment, mais a acceptée de nous aider parce-qu’elle nous connaît bien.
        Encore merci, je vous tiens au courant.
        Julie

        1. comme vous voulez, comme vous pouvez, je trouve que la préparation toute faite est excellente aussi.
          Pour le Dr Jeambourquin, il peut vous donner un avis, mais vous savez dès qu’il y a cancer, c’est toujours très couteux, Maisons-Alfort aussi … alors oui je sais … pas facile… bon courage

      2. Bonjour Tiphaine
        Je viens de tomber sur votre site et je me permets ce message car je suis désespéré. Mon adorable chat a choppé un fibrosarcome à cause du vaccin. Il a été opéré l’année dernière mais a récidivé cette année avec 3 tumeurs. Il a été réopéré et devait commencer 15 séances de rayons mais au scanner ils ont trouvé 3 nouvelles tumeurs dont une située dans les chairs à la cuisse de la patte arrière droite. On m’a parlé d’imputation puis de rayons mais aujourd’hui j’ai eu les résultats de la biopsie et la veto me dit c’est bien des tumeurs malignes fibrosarcomes et elles sont agressives et elle me sort sa durée de vie est de moins d’un an. Puis elle me sort profitez de lui et raccroche. Je suis désespéré. Ce chat est tout pour moi et surtout il est exceptionnel. Une boule d’amour. Je ne peux me résoudre à ne rien faire et le laisser partir et souffrir. Existe t’il une solution pour le sauver et virer ce fibrosarcome et ses tumeurs de son petit corps ? Je suis prêt à tout pour le sauver il mérite le meilleur c’est un petit ange. Merci du fond du cœur par avance pour votre aide précieuse.

        1. là, je n’ai pas 36 solutions, je vous conseille de consulter le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray. Bonne chance au loulou.

    1. alors le problème est soit une atteinte nerveuse, soit un problème de cervicales ( une chute par exp aurait pu provoquer cela ?)
      en homéopathie nous avons l’épileptyl, les vétos ont des médocs … il faudrait consulter, je ne saurais vous dire comme ça. L’acupuncture ou la médecine manuelle peuvent parfois aider, si ce n’est pas une lésion nerveuse. Désolée, je peux pas faire mieux.

  25. Bonjour Typhaine, merci pour cet article très enrichissant.

    J’ai découvert il y a quelques semaines deux petites tumeurs au niveau des mamelles de ma chatte Gaia, âgée de 9 ans. Elle a été opéré, s’est très bien remise mais le vétérinaire n’a pas fait analysé les tumeurs. Aujourd’hui je souhaiterai lui donner un traitement afin que les tumeurs ne reviennent pas trop vite… auriez-vous quelque chose à me conseiller ? Je lui ai donné la recette du père Zago avant l’opération mais dois-je continuer ?

    En vous remerciant pour votre précieuse aide

    1. alors là bravo ! mais c’est qui ce véto ? mais c’est pas vrai ! oui continuez le zago, et changez de véto ! j’espère qu’il a opéré large !il faudrait tout de même reprendre tout ça si vous voulez la garder … zago est un complément qui aide, mais ça ne suffit pas, il faut bien la suivre. Et surtout qu’il vous explique POURQUOI il ne les a pas fait analyser …

  26. Bonjour, help !
    Poupinette 3 ans a une maladie “Polyglobulie” avec un traitement hydroxydurée 125mg –
    1 gelule/ jr – cependant elle ne supporte plus son traitement , elle a eu selles molles puis liquides il y a 1 mois et là à nouveau. Que faire car sans sa gelule d’oxy. elle dépérit petit à petit ? Que pourrait on lui donner d’autre pour sa maladie car mon véto découvre cette maladie (pas eu de cas jusque là) et n’a rien d’autre sauf de la cortisone mais c’est surtout par défaut.Merci de votre aide précieuse pour cette rescapée à 15jrs que j’ai élevée au biberon.Bien à vous. Sylvia

    1. je vous ai déjà répondu, je vous conseille de vous adresser au Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, même si vous êtes loin, il pourra vous conseiller et éventuellement vous adresser à un confrère. Bon courage.

  27. bonjour,Je viens d’avoir le résultat de la biopsie de la narine droite de ma chatte shadow qui a 9 ans:
    adénocarcinome trabéculaire moyennent différencié.la prolifération envahit en profondeur le tissu osseux, petites plages de nécrose.
    le véto m’a donné des antibio; de la cortisone;hemoced pour les saignements de nez et des inhalations d’huiles essentielles .en soins palliatifs.N’y a t il rien d’autre à faire?

    1. si, voir un véto naturopathe et éviter cette cortisone qui ne mène à rien … je ne comprends pas l’usage des inhalations d’huiles essentielles, qui risquent d’être irritantes. cela me semble un peu n’importe quoi.
      bon courage

  28. Merci pour votre réponse . J’ai réécrit mon message car je n’était pas sur qu’il soit envoyer . On appellera mardi du coup a cause de paque , et d’autres vétérinaires pour leurs avis. J’ai regardé les options naturels de ce site pour son cancer ( https://leschatsfontlaloi.fr/les-cancers-des-chats/ ) connaissez vous dedans ce qui peut convenir pour son lymphome rénal ou toute autre chose?
    Ps : je voulais dire qu’il mangeais un peu de litière ( quelques grains ) et aussi pour plus pipi je voulais dire + pipi

    1. Je veux bien vous dire de lui donner de l’aloé arborescens mais de toutes les façons tout est fermé. J’ai bien compris que c’est quelques grains de litière, il n’empêche, si vous avez de l’argile donnez lui en. Non je ne peux rien d’autre, c’est très sérieux. Donnez lui à manger de la qualité, des courgettes et voyez dès que possible avec tous les examens que vous avez à disposition avec le Dr Jeambourquin. S’il urine beaucoup, c’est parce qu’il boit plus. Courage, je sais que c’est pas drôle un loulou malade et d’attendre que tout réouvre.

  29. Bonjour , nous sommes aller chez le vétérinaire aujourd’hui ( pas celui habituel qui a le covid depuis 3 semaines apparemment ) pour faire un bilan sanguin ( on a vu que monocyte et lymphocytes était la en grande quantité, on nous dit que notre chat ( 14 ans ) a un cancer : un lymphome rénal , apparemment gros , il fait plus pipi , mange bien mais a maigrit de 1 kilos , aussi il mange de la litière en ce moment , la vétérinaire n’as pas su pourquoi et aussi de la poussière ( sur internet c’est lié au sida du chat (le premier ) ou au pica ) on va faire une échographie le 14 ( elle revient cette date et pas d’autres de disponible car trop loin et pas de voiture ) avez vous un conseil ou une information qui pourrait m’apporter de l’aide s’il vous plait ?

    1. oui, vu l’état du loulou, appelez le Dr Jeambourquin. Le fait de manger de la litière est tout simplement qu’il va très mal, donnez lui en attendant de l’argile, mais il faut voir un bon véto sans délai.

  30. Bonjour. Ma chatte de 11 ans a attrapée une tumeur mammaire. Elle a été opérée. Une des deux chaînes mammaire a été enlevé, et elle a été stérilisée. Je lui donne actuellement versikor, et une alimentation de qualité. Deux petites tumeurs sont apparues récemment. Que me conseillez vous de faire svp ? J’ai vraiment besoin d’un solution

    1. Voyez avec le Dr Jeambourquin, et si vous êtes trop loin appelez le quand même, il pourra vous conseiller un confrère. Bon courage.

  31. Bonjour
    Je viens de découvrir votre site et j’espère que vous pourrez m’apporter un peu d’aide car je suis désemparé.
    Ma chatte caline est âgée de 12 ans, elle avait sa lèvre supérieure enflée la vétérinaire a fait une biopsie et les résultats viennent de tomber
    Sarcome a cellules fusiformes dont l’aspect peut évoquer un mélanome malin achromique (c’est ce qu’il est écrit sur les résultats de la biopsie) Il es impossible d’enlever les tissus toucher elle l’a donc mise sous courtisone et m’a informé qu’il n’y avait rien d’autre à faire.
    Avez vous des conseils pour moi ? Je vous en remercie par avance.

    1. Ce que je propose ce sont des compléments à un traitement, mais votre minette a besoin d’un suivi par un véto naturo, lequel pourra d’ailleurs vous dire si on peut faire quelque chose ou pas. A votre place je prendrais cet avis. Tenez moi au courant. Bon courage

      1. Merci de m’avoir lu et répondu si vite
        Mon vétérinaire ne m’a proposé aucun traitement juste des comprimés de courtisone
        Je vais essayer de trouver un vétérinaire naturo et vous tiendrais informé merci du conseil bonne journée

        1. vous avez le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray, même si vous êtes loin, il peut vous donner son point de vue et aussi vous adresser à un confrère.

          1. Bonsoir
            Merci beaucoup
            En effet je suis loin mais je l’ai contacté et il va me rappeler demain il m’a déjà fait parvenir par mail des docs à lire.
            Je vous tiendrais informé de la suite.
            Merci pour tout c’est vraiment adorable

  32. Bonjour, tout d´abord, excusez mon francais, je suis slovaque. Je voudrais aider mon chat de 16+ ans, qui est diagnostiqué de tumeur mammaire. Je crains la laisser opérer vu son age et cherche alors le traitement alternatif. Mon veterinaire nous force vers l´operation, nous devons nous decider dans quelques jours. J´ai trouvé la recette de Pere Zago que Vous mentionnez et d´autres produits (Beljanski)..S´il Vous plait que pourrais-je faire, quoi ordonner et quels sont Vos resultats avec le traitement alternatif? Ou Vous faites operer des tumeurs mammaires et la prognose semble bonne? Son tumeur était petit les 2 dernieres années mais a grandit les derniers mois, mtn est de 5 centimetres. Elle vit seulement dehors sans acces dans l´interieur chauffé car c´est la localité avec des jardins en dehors de la ville. Elle mange bien, elle a meme surpoids… Son bilan sanguin est assez bon, pas d´anémie, seuls les lymphocites, monocytes et neutrophyles sont elevés. En plus elle a le sucre sanguin élevé de 15,3 mmol/l. Les reins sont en norme (biochimie). Le snap test pour la fonction du ceur était bon. D´apres le rtg, veterinaire ne voit pas de métastases au niveau de poumons..Je Vous serait obligée de me donner n´importe quels informations, conseils, Vos expériences avec des tumeurs mammaires…je suis désesperée…

    1. Bonjour
      vous êtes slovaque mais où vivez vous ? on peut peut être vous orienter vers des vétos, pour avoir un autre avis.
      Sinon, oui normalement il fallait opérer dès le début. Si elle n’est pas métastasée, oui faites le, avec le traitement PAO / ALOé arborescens ( zago je ne conseille plus trop à cause des glucides). N’attendez pas pour commencer. il y a également l’hydroxycitrate vous pouvez en donner 1/2 comprimé par jour https://www.onatera.com/produit-hydroxycitrate-et-acide-alpha-r-lipoique-60-comprimes-orfito,17628.html, voyez si vous trouvez un véto naturopathe. C’est vraiment du cas par cas. Mon article est juste pour donner des pistes de compléments, l’intervention est nécessaire. Tenez moi au courant. Bon courage et caresses à la minette.

      1. Merci beaucoup pour Votre réponse.
        Je vis en Slovaquie, non je n´ai pas acces au naturopathe, malheureusement. Quel Pao devrais-je ordonner, svp? Et quel est le dosage pour le chat d´apres Vos expériences?
        Je suis pas encore decidée de la faire opérer, je veux commencer avec le traitement alternatif, elle est agée et je suis pas sure aupres des metastases..mtn, que le roentgen lui a été fait, mais pour le pistage des metastases c´est un moyen faible. Quand on va exciser le tumeur et s´il y a des tumeurs autrepart, la maladie pourrait accelerer. Je decide entre la laisser tranquille, intacte et lui donner ce qui est possible pour que le cancer ne progresse pas ou se ralentit au moins. La deuxieme possibilité est exciser et prier.. Je Vous remercie d´avance de Votre aide. Pour l´hydrocitrate, je vais l´ordonner.

        1. j’indique le PAO de Beljanski, vous avez le lien dans la marge de droite. En général c’est 1 gélule 1 jour sur 2, à moins que vous ne parveniez à l’ouvrir et en faire 2 avec une…
          Il faudrait vraiment que vous puissiez voir si elle est métastasée ou pas, ce serait dommage de ne pas lui ôter, c’est un cancer douloureux. C’est pas simple, et je suis de tout cœur avec vous. Tenez moi au courant, bon courage.
          Pour l’aloé arborescens, c’est comme le zago mais sans le miel. C’est vous qui voyez aussi … question d’intuition.
          A bientôt.

  33. Bonjour et encore merci pour votre investissement……
    Ma chatte âgée de 12 ans, a un lymphome intestinal. Elle est sous chimiothérapie et cortisone depuis 4 ans. Depuis ces dernières semaines, elle a perdu beaucoup de poids et semble fatiguée par le traitement.
    C’est une chatte d’intérieur et je la soutiens chaque jour dans sa maladie.
    Que puis-je lui donner en traitement naturel pour pallier aux effets secondaires de la chimio et booster son système immunitaire s’il vous plaît ?
    Je précise que j’aime profondément ma petite chatte et je m’investis à fond pour elle. J’ai vraiment besoin de vos conseils.
    Merci beaucoup !!!

    1. Bonjour,
      à vrai dire, je ne me risquerais pas à vous conseiller un produit plutôt qu’un autre, il faudrait voir un véto naturopathe pour cela. vous savez, ce ne sont que des compléments à un traitement que je propose là, et en fait il faudrait une vraie consultation, voir exactement où elle en est. En première intention, je vous dirais plutôt de l’aloe arborescens, mais je ne sais pas si elle le tiendra … risque de diarrhée !!! il y a aussi colofuge, PAO … sincèrement, là il faudrait consulter… a-t-elle eu un bilan récemment, une écho etc etc ??? est-ce un problème avec son traitement ou une aggravation de son état … je ne sais pas, et c’est cela qu’il faudrait savoir avant de pouvoir vous conseiller. Tenez moi au courant. Bon courage.

      1. Bonsoir et merci pour votre réponse !
        Ma petite Princesse a eu son échographie hier, et le vétérinaire m’a dit que le cancer a gagné du terrain. Elle a été sous perfusion pendant 2 jours pour la réhydrater.
        Elle va un peu mieux. Je la sens très combative.
        Elle a très souvent de la diarrhée, donc je vais me renseigner avant de lui administrer la recette du Père zago.
        Ma vétérinaire qui est très à l’écoute, va faire des recherches de son côté.
        Je reste ouverte à toute proposition de traitement.
        Merci encore !

        1. Normalement le lymphome intestinal se soigne … maintenant beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte … vous avez aussi le colofuge qui peut être un bon complément de l’aloé arborescens. Bonne chance !

  34. Bonjour Tiphaine,
    Mon bébé d’amour a été diagnostiquée d’un carcinome epidermoide en décembre 2019.
    Je vous passe les détails mais je n’ai pas voulu renoncer, résultat, radiothérapie dans une clinique de cancérologie vétérinaire et homéopathie à fond.
    Aujourd’hui, après un suivi rigoureux de plus d’un an, on m’annonce une rémission totale, elle n’aurait mm pas besoin de refaire des scanners de contrôle d’après le médecin.
    Du coup je ne sais pas si je dois poursuivre l’homéopathie ad vitam ou pas ?
    En sachant qu’elle a 16 ans et prends aussi d’autres remèdes (semintra + homeo pour son IRC et du cbd + la combinaison que vous préconisez pour son arthrose).
    A vous lire
    Cordialement

  35. bonjour à vous,
    je vous remercie tout d’abord pour cet article d’une grande précision. Je cherche à trouver la posologie de la bromelaine pour un chat. Je n’ai pas trouvé grand chose. On m’a dit 2mg par kilo, mais non vérifiable. Mon vétérinaire ne sait pas non plus. Sauriez-vous où trouver cette information? Je pensais acheter de l’extranase pour ma minette, je sais que ce n’est pas l’idéal, mais je ne trouve pas mieux ici. Merci

    1. Pour l’extranase, il faut en prendre énormément par jour ( environ 10 cp) donc mission impossible avec le chat, et en plus produit pas très bon.
      Les produits que j’indique sont des compléments alimentaires, complémentaires d’un vrai traitement de fond. Il vous faut un véto naturopathe pour vous aider. Chaque cas est très particulier, comme chaque cancer, j’indique ici des pistes d’accompagnement mais pas de traitement. A la rubrique produits conseillés j’indique où vous pouvez trouver les produits, sur ce, par expérience, l’aloé arborescens semble plus efficace que la bromélaïne. Bon courage

  36. Ok je vais acheter de l’aloé nature, mais pour les injections, je suis sur Nantes… Cela fait 2 jours que je lui donne du remède du père Zago et il est quand même mieux, moins abattu. Pour les gélules impossible de les lui donner, c’est un chat qui a été maltraité et qui reste très peureux donc difficile de le soigner. J’arrive quand même à lui donnez Zago avec une seringue en le tenant par la peau du cou. La situation est très compliquée mais je veux garder espoir. Une amie connaît une personne qui s’en est sorti d’un cancer de l’intestin avec ce remède. En tous cas merci pour votre réponse.

    1. Ah les chats traumatisés, c’est pas simple, oui. Faites au mieux, je ne faisais que vous indiquer le best, mais on ne fait pas toujours comme on veut avec les loulous ! Mais vous pourriez quand même poser la question au Dr Jeambourquin, parfois une petite chimio ajoutée aux produits naturels aide bien, normalement le lymphome se soigne … donc … voyez selon !

      1. Bonjour,
        Je vous renvoie ce message, car cela fait maintenant plus d’un an que mon chat Oscar, qui va maintenant sur ses 16 ans, aurait dû “passer de ce monde à l’autre”. Mais… il est toujours là, et va vraiment beaucoup beaucoup mieux. Il n’est pas encore totalement sorti d’affaire, mais je suis confiante maintenant. Je lui donne toujours du remède du Père Zago, mais celui avec du jus d’agave bio, que j’achète sur le site teonatura.it, c’est là qu’il est le moins cher. Et j’ai découvert un super produit naturel, le Samento sans toa qui est un remède à très large spectre antitumeur, anticancer, etc, etc. Il agit pour une multitude de maladies. J’avais commencé en mai dernier à lui en donner et lorsque je suis retourné chez le véto en septembre 2021 pour une échographie pour Oscar il n’a pu que constaté, avec énormément de surprise que les tumeurs avaient régressées de 0.6 mm, ce qui n’avait pas été le cas avec seulement le remède du Père Zago : elles avaient continuées d’augmenter et étaient passées de 4mm à 5 mm. Je lui donne donc un peu moins de remède du Pe Zago depuis environ 2 mois, et la dose maximale de Samento sans toa, que j’achète sur le site yvettebernard.fr. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur ce produits sur internet. J’ai aussi diminué la cortisone, mais pour le moment Oscar en a encore besoin un peu. Je suis très heureuse de voir mon chat en si bonne forme, il a repris du poids et va très bien. Dans peu de temps je rediminuerai la cortisone jusqu’à l’arrêt total. Je ne doute plus de son rétablissement, et je crois que les deux produits en synergie permettent également la protection de ses reins. Voilà ce que je voulais partager avec vous.

        1. Contente pour votre loulou, mais ce n’est pas la recette de zago que vous lui donnez, c’est de l’aloé arborescens avec de l’agave. La recette de Zago c’est aloé arborescens + miel + un peu d’alcool. Les prix sont très peu différents, mais j’apprécie la qualité de l’île aux plantes, après avoir en avoir essayé plusieurs. Quant au samento ce n’est jamais que de la griffe du chat, excellent produit aussi, j’ai tendance à donner le PAO, mais oui, c’est tout à fait recommandable aussi. Il faut savoir qu’il n’y a pas de produit miracle, il y a des produits qui marchent sur certains et pas sur d’autres, donc effectivement il faut en tester plusieurs et ne jamais baisser les bras. Pensez aussi à l’alimentation. Bon courage pour la suite.

          1. Merci. En fait quand j’ai commencé à lui donner du “vrai” remède du Pe Zago au miel, cela ne lui a pas vraiment convenu, et surtout, les tumeurs avaient augmenté d’un millimètre, alors j’ai changé pour le remède avec jus d’agave avec une forte proportion d’aloe + les gouttes de samento, et là, au bout de 4 mois, les tumeurs avaient diminuées. Je vais maintenant lui donner de l’aloe arborescens pur (feuilles fraîches mixées) comme préconisé par l’Ile aux plantes, car la recette du produit que j’achetais sur le site teonatura vient de changer et l’aloe est nettement moins présent. Petite précision qui peut être utile en ce qui concerne le Samento sans toa : la formule est dépourvue d’alcoloïdes tétacycliques oxindole (TOA). Ce qui le rend différent de la plante mère commune. Il a été reconnu comme ayant une efficacité étonnante pourvue de qualités antibiotiques ainsi que de plusieurs autres propriétés. La différence entre le Samento sans toa et la Griffe du chat est que cette dernière est un stimulant du système immunitaire et Samento sans Toa est un modulateur, c’est pourquoi il peut être utilisé pour traiter toutes les maladies auto-immunes, ce qui n’est pas le cas avec la griffe du chat ordinaire ou son utilisation est déconseillée.
            Bonne continuation.

          2. du moment que ça a marché sur votre chat c’est important pour lui. Des immunomodulateurs, vous en trouvez pas mal en phyto, et c’est du cas par cas. Pour l’aloé arborescens, j’en ai essayé pas mal, c’est effectivement celui de l’île aux plantes qui est le plus efficace, vous pourriez par ailleurs réessayer le zago qui est vraiment très bien chez eux, celui de téonatura (que j’ai déjà testé) était totalement inefficace.

  37. Bonjour,
    Je viens d’acheter une bouteille du remède du père Zago pour mon chat de 14 ans et demi. Le véto vient de lui diagnostiquer un lymphome intestinal avec une masse tumorale. Il prend de la cortisone depuis 2 jours et il va un peu mieux. Il a toujours faim et vomit moins. Je vais donc lui donner ce produit. Vous dites de donner ce remède “si possible” éloigné des repas, sauf que mon chat refuse toute prise de médicament par prise direct. Pensez-vous qu’en lui ajoutant à sa nourriture cela aura une incidence néfaste pour lui ? Merci pour votre réponse.

    1. zago n’est pas suffisant et trop sucré, c’est l’aloé arborescens nature qu’il faut prendre, et un traitement comme PAO alterné avec artemisia annua, mais ce sont des gélules. Adressez vous au Dr Jeambourquin, il procède par injections. Le lymphome se traite !!! il faut un protocole sérieux. J’en ai un dans ce cas actuellement, j’ajoute pour éviter les diarrhées propargile et colofuge. Bon courage

  38. Merci beaucoup Tiphaine pour votre blog et votre soutien pour Tinette 😁. J’ai eu le Dr Jeambourquin qui est génial. Donc pour Tinette, étant donné que nous avons passé la première étape Avec succès cad que la ponction s’est bien passée et qu’elle va bien depuis, on continue la cortisone et on rajoute le traitement du Dr Jeambourquin dès la semaine prochaine qui va affaiblir la tumeur et renforcer ses défenses immunitaires. On va également pouvoir avec les vetos reponctionner le liquide s’il revient. Donc d’après le Dr, tant qu’il y a de la vie, y’a de l’espoir et certains animaux peuvent très bien réagir donc nous sommes à ce jour remplis d’espoir et nous profitons de notre Tine Tine à fond 😉🌸💞 PS : je vais vous faire un don et j’invite tout le monde à le faire car c’est important d’avoir des personnes passionnées et aimantes pour les animaux comme VOUS ! Bravo !! Et je vous tiens au courant pour la suite 😉🌸 Chaleureusement, Alice

    1. oh c’est une bonne nouvelle, je suis ravie pour vous et Tinette ! on croise les doigts pour que l’eau ne revienne pas ! Tenez moi au courant !

  39. Bonjour Tiphaine,
    Voici 4 ans que ma petite Lila est partie et depuis, je n’ai pas eu besoin de consulter votre blog. Naïvement, je pensais qu’une alimentation saine préserverait mes loulous. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Mon petit Simba, 12 ans, a une tumeur qui ne touche aucun organe vital cependant. Le diagnostic : exsudat, ascite. Il lui a été prélevé 1,5 l d’eau hier. De retour à la maison ce matin, il est un peu fatigué, mais il mange. Le traitement, c’est un demi prednicorton 5mg tous les deux jours. Je guetterai l’évolution. Ma préférence pour les traitements naturels m’a donc orientée vers votre blog et les gélules Beljansky, la recette du père Zago pour laquelle je me suis documentée car totalement inconnue pour moi. J’espère en trouver en magasin bio. Par ailleurs, je lui administrerai de l’eau de Quinton que j’ai découverte il y a peu, et qui me semble tout à fait appropriée pour mon petit lion. Comme pour nous tous d’ailleurs. Je navigue à vue car nous ne savons pas comment il va réagir au prednicorton et au début, je ne vais pas oser le supprimer.
    Votre avis m’est précieux.
    Merci Tiphaine d’être là pour m’aider à prolonger mon petit loulou.

    1. Si vous voulez faire du bon travail, il faut appeler le Dr Jeambourquin, c’est pas la première fois que je vous le dis, il n’y aura pas de miracle en picorant dans mes traitements, pour les cancers, on ne réagit pas comme pour le calicivirus ou un coryza.

  40. Oh merci beaucoup pour votre réponse, je vais le contacter demain matin.. Oui je sais bien que c’est la fin.. Mais j’aimerai réussir à faire comme vous la prolonger et qu’elle ne souffre pas.. Oh 6 ans quel malheur… J’adore votre blog et merci encore pour votre réactivité. Je vous tiens au courant. Merci pour votre soutien, bien à vous, Alice

  41. Bonsoir,
    Je vous contacte pour ma chatte Tinette de 10 ans qui malheureusement a une tumeur poumons ( qui touche le cœur) et qu’on a découvert car elle toussait, elle avait du mal à respirer, résultats poumons remplis d’eau, les vétérinaires l’ont mise sous oxygène et ont retiré le liquide. Je suis revenue la chercher et la ramener à la maison. Les vétérinaires m’ont bien dit qu’elle avait aucune chance de s’en sortir, et que le liquide peut revenir rapidement ou d’ici 15 jours ou plus tard avec bcp de chance. Pour le moment elle va bien, elle est très heureuse d’être rentrée à la maison, elle mange, elle ronronne et me fait pleins de câlins.. D’ailleurs quand je l’ai amené je ne m’attendais pas à ça car elle allait bcp mieux. Quand ça a commencé vendredi j’ai donné de l EPP et inhalation ( j’ai tel aux vetos qui m’ont dit c’est pas une urgence si elle mange donc amenez la début de semaine.. Pendant donc 5 jours je lui ai donné ça, ensuite donc 24h sous oxygène et ponction. Elle est rentrée aujourd’hui et est sous cortisone. Or le but c’est évidemment que le liquide ne reviennent pas rapidement mais surtout si on arrive à réduire la tumeur. Or la cortisone fait le contraire.. Que me conseillez vous de lui donner ?
    Bien à vous
    Merci
    Alice

    1. je ne sais pas, j’ai eu ça avec une minette, je n’ai pas pu la sauver, je l’ai simplement prolongée et empêché de souffrir avec le Dr Jeambourquin, j’avais ajouté de la bromélaïne … il faut aussi lui donner des diurétiques, sincèrement essayez d’appeler ce véto, il va vous conseiller mieux que moi. je compatis, c’est extrêmement douloureux, ma Priyanka n’avait que 6 ans … Tenez moi au courant, bon courage.

  42. Merci beaucoup Tiphaine 🙏🏽
    Pour des mois de gagner avec + de confort ( c est comme cela que c est présenté ) vous ne le feriez pas Tiphaine ?
    Je suis lourde dsl
    d ‘insister vous venez avec générosité, ce qui est en voie de disparition de me répondre .. j ‘ai
    l ‘impression que si je ne le fais pas c est comme si je décide de ne pas prolonger sa vie , et en meme temps de le faire je ne voudrai prendre aucun risque , et garde secret le côté deraisonnable du coup pour éviter les moqueries.. j aurai aimé que le Docteur me dise ce qui est vraiment le mieux ( hormis le côté finance ) pour ma Khali qui mange , se nettoie, ronronne des câlins .
    Bien à vOus , je suis très touchée de votre
    bienveillance , moi qui le suit parfois trop , mais fatiguée de la bêtise humaine .

    1. Je n’ai pas vu votre loulou, et le dr jeambourquin vous repondra que ce qu’il propose c’est tenter mais rien n’est garanti. De toutes les façons, un chat de 15 ans cancéreux, il est tout de même au bout de sa vie, il n’est pas certain qu’il supporte une chirurgie, laquelle n’aurait lieu qu’ après le traitement par injections, c’est même pas sûr que malgré le traitement il ne métastase pas si ce n’est déjà fait. Le mieux je pense est de l’accompagner avec des produits, pour son confort,mais pas viser plus. Tant qu’il mange et ronronne c’est qu’il ne souffre pas, vous pouvez voir avec lui ce qu’il vous conseille pour cela, plutôt qu’ un traitement dur pour virer une tumeur, qu’il risque de ne pas supporter. Si le dr vous a proposé cela, c’est certainement à cause de votre pression à vouloir le sauver et tout tenter. Il y a certainement quelque chose de plus raisonnable à faire, vous devez en parler avec lui. Bon courage

      1. J’ai vraiment de la chance que nos chemins se soient rencontrés , ainsi que le Docteur Jeambourquin .. forte émotion que vous prenez le temps de répondre et de partager votre avis pour de vrai , c ‘est tellement précieux.. Tiphaine quand je “click”
        sur le lien pour faire un “petit ” don ( de mon mobile ) cela ne fonctionne pas .
        J’espère de tout coeur que quand vous avez l’âme en peine et avez besoin d’aide , vous n’êtes pas seule .
        Bien chaleureusement
        Muriel

  43. Bonjour Tiphaine , je viens donner des nouvelles . Khali et moi avons rencontré le formidable Docteur Jeambourquin qui est effectivement passionné est disponible. Khali 1 fois par mois faire des injections au cabinet d un mélange pour la rendre plus forte et ralentir la progression de la tumeur et je lui fait des piqûres à la maison bien sûr tout ça a un prix c’est 650 € un peu près par mois et comme je suis aidante et actuellement avec un faible revenu cela est très difficile pour moi je suis désolée de m’étaler sur votre blog avec des chiffres mais je me sens seule , et ne peux en discuter avec personne , mon fils de 9 ans s ‘interroge et mon compagnon ne veut plus suivre pour la suite , je dois prendre une décision pour le rdv de jeudi car le docteur me propose une opération qui pourrait améliorer la qualité de vie de ma Khali en enlevant le plus possible sa boule dans la bouche qui grossit seulement voilà cela aura un coup de 1100 € avec analyses , je vais essayer d’emprunter et de payer en plusieurs fois mais comme tous dans cette période difficile je sais pas si je vais y arriver , c’est pourquoi je vous demande ce conseil difficile et delicat sur votre blog publique le feriez-vous pour un de mon chat d’amour ? quitte à vous retrouver encore plus difficilement dans une situation financière je ne tiens pas à ma m’acharner et je veux juste accompagner en douceur ma Khali mais je n’arrive pas à me raisonner en refusant cette proposition pour la difficulté financiaire mais surtout aussi du stress et angoisse pour une operation car Khali a 15 ans et pèse 2kg5 , bien sur le Docteur m a expliqué et prend en compte tout cela , avez vous toute confiance pour ce genre d acte avec le docteur ?
    J ‘espère que vous allez bien
    ainsi que vos proches .

    1. Aie, c’est le problème de la cancérologie, c’est toujours très cher ( même dans les écoles véto) et le résultat n’est jamais garanti. Votre chat a 15 ans, donc il faut réfléchir au temps qu’il va gagner. Vous pouvez très bien voir avec le dr comment lui assurer une fin propre et douce plutôt que de partir dans des interventions… je ne sais pas, il n’y a que vous qui avez une idée et qui connaissez l’état de votre chat. Sur ce, vous pouvez voir avec le dr, pour échelonner les paiements. Je ne peux pas décider à votre place. Si c’est pour gagner quelques mois, ce n’est peut-être pas judicieux… voyez avec lui. Bon courage

  44. Bonjour Tiphaine , juste pour vous prévenir que je vais voir le docteur Jeanbourquin lundi pour ma petite Kali qui a un carcinome agressif dans la bouche , je n’arrive pas à me préparer a ce quelle ne vive pas un printemps 2021… alors que je sais bien l espérance de vie de nos zamours .. il dit aussi que le pronostic est très sombre …
    Bien a vous

    1. Heu oui, je pense aussi, mais il va vous aider à gérer au mieux la situation et vous verrez que si votre minette doit partir, ce sera en douceur et tranquille chez vous. J’ai eu exactement la même chose avec mon Titi qui avait 17 ans, il s’est éteint tout doucement, dans ses affaires, dans sa maison, chouchouté jusqu’au bout et souriant. Vous allez vous y faire, vous y préparer, et ce sera plus doux pour tout le monde. Bon courage et tenez moi au courant.

  45. Merci beaucoup de votre reponse rapide vous êtes formidable . Je dit pas de métastase car son veto a passer radio et thoracique aussi , je n oses pas lui demander tout les resulrat ( radiov prise de sang biopsie ) il va etre vexée que j aille voir ailleurs , m ‘enfin… et je ne voudrai pas refaire une batterie d exament pour pas trop pertuber ma Khali , et lui dit trop âgée pour chirurgie et traitement cancereux lourd , je voudrai pas m acharner mais l’accompagner du mieux que c possible, je n arrive plus a la caliner sans les sanglots qui montent et la elle va encore bien mais je vois que ca grossit.., je me demande comment elle peut sentir cette tristesse et angoisse . J’envoie dabbord un mail ? Ou vous trouvez que ca urge rdv directement ( dans la volonté d eviter des deplacements car elle est resté 2 jours a son veto pour les soins il y a 2semaines avec une anesthesie ) et excuser moi de ma maladresse on m a déconseillée d aller a un second avis au service cancee ecole vetetinaire , , le docteur Jeambourquin est vraiment unique en son genre pour espoir d accompagnement ? Dsl x’est pour pas embêter ma Khalinette juste pour calmer ma peur et tristesse . . Prenez bien soin de vous Thiphaine , toute ma gratitude vers vous .

    1. je comprends qu’on vous ai déconseillé l’école véto, car c’est effectivement stressant et ils ne proposeront rien de plus que la chimio. N’attendez pas pour vous rapprocher du Dr Jeambourquin, c’est le seul conseil que je peux vous donner.

  46. Bonjour Tiphaine , désolée si mon message est en doublon merci de votre investissement je me sens moins seule en découvrant votre blog , ma chatoune Khali de 15 ans le diagnostic vient de tomber elle a une tumeur à la bouche ( sans métastase ) pourtant il y a 4 mois j’avais signalé une odeur malodorante et de la salivation et de la bave mais j’ai dû retourner 4 fois cet été pour qu’on découvre ce diagnostic le vétérinaire m’a dit qu’il n’y avait rien à faire , que c est une histoire de quelques semaines….. ( a part morphine je crois si douleur ou mange plus ) et que par la suite elle allait souffrir car pour l’instant ma Khali mange et câline secoue la tête des fois car elle est gêné par cette boule qui grandit, est incontinente du jour au lendemain parfois , cela fait aussi un an et demi qu’elle maigrit peu à peu actuellement a fait 2 kg 7 elle était suivi très régulièrement depuis tout le temps j’ai des remords qu’il n’ait pas été diagnostic il y a 4 mois car je n’ai pas été fouillé sur le web alors qu’il y avait des signes très apparent. pensez-vous svp que le docteur Jeambourquin puisse nous aider ? Ou autre remède qui pourrait freiner l’évolution la gêne et la souffrance à venir… et si oui faut-il que je demande tous les résultats au cabinet u Vétérinaire de ma Khali ❤ ? merci beaucoup
    Chamicalement

    1. bon c’est pas terrible tout ça, pas sûr qu’il n’y ait pas de métastase si elle est devenue subitement incontinente, elle peut en avoir au cerveau … je ne veux pas dire de bêtise, mais si vous pouvez consulter le Dr Jeambourquin, c’est sûr que c’est la meilleure chose à faire, il faut déjà faire un diagnostic et voir où elle est en vraiment et ce qui vaut la peine d’être fait, donc oui, donnez lui un maximum d’éléments. Tenez moi au courant. Bon courage. Et ne vous culpabilisez pas, c’est pas toujours simple de s’en apercevoir, ça pouvait être plein d’autres choses au vu de ce que vous me décrivez.

  47. Bonsoir Tiphaine

    Tout d’abord, merci pour ce site Internet rempli de choses intéressantes. Je vois que vous êtes submergée de questions en tout genre et je suis désolée d’en ajouter une nouvelle …

    Salem a 18 ans, c’est une chatte qui n’a jamais eu de soucis de santé jusqu’à récemment où elle s’est arrêté de manger et a perdu pas mal de poids.
    Après de nombreux examens, on lui a trouvé une masse importante au niveau de l’abdomen, des ganglions et une structure modifiée de l’intestin qui la faisait vomir.
    Le vétérinaire pensait a un lymphome de bas grade, il l’a donc mise sous cortisone pour l’inflammation et lui redonner de l’appétit avec quelques cachets de chimio toutes les 3 semaines.
    Nous n’avons pas fait de biopsie pour confirmer le grade car il aurait fallu l’endormir, et a 18 ans et 2.5kg elle était trop faible.
    Depuis, elle remange +++ et se porte bien.
    Nouveau contrôle aujourd’hui, pas d’évolution mais pas de régression non plus.
    Le vétérinaire m’a proposé de rester sur ce traitement, au risque que ça ne suffise plus dans quelques semaines. Ou une chimiothérapie par injections avec hospitalisation qu’elle pourrait bien supporter mais qui lui offrirait maximum un an de répis.
    Ma famille et mon conjoint ne sont pas pour, en raison de son âge et du stress que ça lui causera pour augmenter son espérance de vie de max 1 an.
    Salem est la chatte de ma vie. Une comme je n’en verrai sans doute jamais d’autre. Envisager l’idée de la laisser partir me brise le coeur, mais je me dis aussi que je ne dois pas être égoïste et que son heure est sans doute venue.
    La nouvelle est fraîche, mais j’envisage pour l’instant de continuer son traitement actuel, mais je cherche quelque chose qui pourra l’aider quand les symptômes reapparaitront ( vomissements, anorexie….).
    L’aloe arborescens couplé au PAO vous semble t’il convenir ?
    Un grand merci pour votre aide et votre temps consacré.
    Bien cordialement
    Noémie

    1. je pense que le mieux serait de prendre conseil auprès du Dr Jeambourquin, il saura beaucoup mieux que moi “jongler” entre les produits naturels et d’éventuels produits chimiques ( parfois des petites chimios légères sont très bien supportées quand elles sont accompagnées d’autres produits naturels. Si vous êtes trop loin il pourra peut être vous indiquer un confrère qui travaille dans le même esprit. Si elle remange et se porte bien, je comprends que vous ayez envie de vous battre pour elle, alors donnez lui effectivement sa chance, en vous entourant de bons conseils. Tenez moi au courant. Chamitiés et caresses à la minette !

      1. Merci beaucoup pour votre retour très rapide !
        Je vais tenter d’appeler ce docteur demain.
        Elle est déjà sous chimio cachets qu’elle supporte très bien, mais agissent apparemment peu sur la tumeur, et d’après le vétérinaire ça ne suffira peut être plus d’ici quelques semaines. Je cherche donc un traitement alternatif ou quelque chose qui pourra l’aider le moment venu.
        J’ai réfléchi toute la journée quant au traitement par injections qui nécessiterait des hospitalisations toutes les semaines : c’est une chatte qui est perturbée quand elle n’est pas chez elle et surtout si je ne suis pas là. Je ne souhaite pas lui infliger ça si son espérance de vie derrière n’est que de quelques mois, sachant qu’elle a 18 ans. Je pense que ce serait égoïste de ma part, même si ça me fend le cœur de prendre cette décision. Ne plus l’avoir près de moi sera vraiment très dur, mais cela devra bien arriver un jour ou l’autre et je dois m’y faire …
        En tout cas un grand merci pour votre temps consacré et votre mine d’informations.
        Je verrai si j’arrive a joindre le Dr jeambourquin dès demain et ce qu’il peut me proposer.

  48. Bonjour,
    Je viens vous demander un conseil pour aider ma chatte de 15 ans à lutter contre un carcinome mammaire de grade 3.
    Pour l’instant elle n’a pas de métastase mais le ganglion est atteint. son bilan sanguin est bon. Elle a été opéré les tumeurs ont été enlevées.
    j’ai vu un oncologue vétérinaire qui me dit que la chimio n’apporte pas de guérison mais c’est juste palliatif et sans garantie chez le chat.
    Ainsi, je refuse la chimiothérapie qui est très toxique sur le système immunitaire.
    Pour l’instant ma chatte se porte bien, je ne voudrais pas la rendre malade trop tôt à cause de la chimio.
    Son pronostic est sombre, 5 mois max sans traitement car le cancer va métastaser rapidement vu le grade 3
    Pouvez vous me dire s’il existe un traitement naturel alternatif qui pourrait l’aider et prolonger son pronostic ?
    On m’a parlé d’amendes amères d’abricots à lui introduire dans l’alimentation, il parait qu’elles ont des effets anti cancer ? N’est ce pas toxique pour les chats ?
    Je suis désespérée, j’aimerais intervenir rapidement avant qu’il soit trop tard afin de prolonger la vie de ma chatte qui à ce jour est en pleine forme mis à part qu’elle a ce cancer agressif.
    Merci pour votre réponse
    Martine

    1. Madame, il est un stade où ce n’est pas un site internet qui va soigner votre minette, voyez avec le véto que je recommande pour ce genre de problème : dr Jeambourquin de Ville d’Avray
      Les amendes amères d’abricots, ce n’est pas pour les chats. Bon courage.

      1. Bonjour et Merci beaucoup pour votre réponse
        J’ai pris un rendez-vous chez le vétérinaire que vous m’avez conseillé.
        Cordialement
        Martine

  49. Bonjour Tiphaine,
    Je vous vais contacté au sujet qui vomissait bcp et qui présentait une insuffisance hépatique, vous m’aviez conseillée le dr jeambourquin chez qui je suis allée faire toutes les analyses sous anesthésie générale malheureusement qu’il n’a pas supporté et il a d’ailleurs vomi a plusieurs reprises pendant l’anesthésie.
    et les résultats étaient bon hormis un déficit en potassium et un peu le foie qu’il fallait aider avec du drainol . Il a prescrit , probiotiques, felizyme, ecomer.. Ce que je donnais déjà…
    Tout allait bien en juin… Et en moins d’un moins son état s’est complètement degradé . Je l’ai emmené en urgence chez ce même vétérinaire et il m’a tout de suite parlé d’euthanasie alors qu’avec une simple radiographie on ne peut voir précisément ce que représente la masse ni où elle se situe exactement. . Son ventre a toujours été gonflé et je l’ai toujours dis a la multitude de vétérinaire que j’ai consulté depuis des années ,malgré les échographies il n’y avait rien d’anormal. Mais il vomissait et cela allait mieux avec uniquement des rations ménagères.
    Depuis l’anesthésie de juin pour faire les examens, mon chat de 9 ans a développé un épanchement pleural, il respire très mal, et je dois faire une échographie dans un centre spécialisé et se faire ponctionner le liquide qui entoure ses poumons.
    Pour être sûre ce savoir exactement ce qu’est la masse anormale abdominale on me parle de scanner sous anesthésie, mais vu son état de détresse respiratoire, il ne la supportera pas.
    Avez vous un vétérinaire oncologue à me conseiller svp? Je suis à paris. Maison Alfort? L’homéopathie serait-elle bénéfique dans son cas ? Je précise que je donnais de l aloe Vera que vous conseillez depuis 2 semaines…
    Je vous remercie par avance.

    1. Ce n’est pas les examens qui lui ont fait un épanchement pleural, c’est que l’état de votre chat se dégrade, et la ponction c’est une anesthésie de plus et de l’eau qui de toutes les façons va revenir. Vous a-t-on donné un diurétique comme du dimazon en injectable ? vous pouvez donner apis mellifica en basse dilution, mais franchement, au départ nous étions parties sur une insuffisance hépatique, et en fait là vous me parlez de tumeur du côté du médiastin. Ce n’est pas vraiment la même chose. Je comprends le conseil du Dr Jeambourquin, vous êtes en train de vous acharner sur votre loulou avec tous ces examens. Maison-Alfort ne fera pas mieux. Quand une tumeur arrive à ce stade la survie est de toutes les façons très brève. Après c’est votre choix, le laisser s’étouffer ou l’aider à partir, c’est toujours très difficile j’en conviens, et surtout de trouver le bon moment, mais le “pronostic” semble vraiment très sombre. Je ne vois pas comment on pourrait le sauver, juste lui faire gagner quelques jours ou semaines ? C’est très dur, courage.

      1. J’ai fais faire une Échographie hier dans une clinique speciale oncologie…
        Il a un cancer généralisé .
        Il est sous diurétique et cortisone. Ils lui ont fait un prélèvement directement sur la masse cancéreuse et les resultats sont dans 10j ….
        Oui à la base les résultats étaient bons et il ne présentait qu’une insuffisance hépatique et une carence en potassium’ ses reins , le coeur et le pancréas étaient ” Parfaits ” En juin.
        C’est arrivé de manière fulgurante.
        On m’a parlé de chimiothérapie…. Mais je doute qu’il tienne jusque-là.
        Évidemment, je vais devoir prendre une décision..

        1. Je ne suis hélas pas surprise, et je vous souhaite beaucoup de courage. C’est très douloureux. Accompagnez le du mieux possible. Je ne suis pas certaine que la chimio soit un bon plan pour lui, c’est juste un bon plan financier pour la clinique qui vous le propose. Sur un cancer à ce stade c’est de la souffrance et de l’acharnement.
          Les cancers, chez les humains comme les animaux, peuvent effectivement parfois être fulgurants ou cachés, j’en sais quelque chose, l’association vient de perdre une amie en 3 mois de temps …
          Courage ! de tout coeur avec vous.

  50. Bonjour Tiphaine,
    Ma chatte de 14 ans a subi 5 opérations de cancer de la chaîne mammaire, aujourd’hui elle a une nouvelle récidive au niveau du ganglion lymphatique qui a été analysé (stade 4 avec métastases, opéré il y a 2 mois, grosseur d’une bille pour moi avec l’inflammation donc cancer pur plus petit). J’ai découvert cette nouvelle tumeur il y a 1 mois, mon vétérinaire habituel m’avait conseillé d’attendre un peu, de voir si ça grossissait et si oui d’opérer pour l’enlevé. Comme il est en congés, j’avais rdv ce matin pour l’opération avec son collègue qui lui m’a conseillé de ne pas opérer car risque de diffuser le cancer ailleurs et plus rapidement. Je suis donc repartie avec ma minette sans la faire opérer.
    Qu’en pensez-vous?
    Par ailleurs si je ne l’opère pas, je dois lui donner du Dermipred (cortisone) pour ralentir l’évolution du cancer mais j’ai vu dans un de vos post qu’au contraire ça accélérait sa multiplication?
    Vu son stade, pensez-vous que le remède Zago serait efficace pour elle?
    Merci d’avance de votre avis

    1. j’en pense qu’on n’opère pas une minette à ce stade, et qu’effectivement on ne reste pas non plus les doigts croisés, vous avez raison de vouloir tenter lui apporter du confort, voire la prolonger dans de bonnes conditions, mais cela dépasse mes compétences. Je pencherais pour un avis auprès du dr Jeambourquin, si c’est possible pour vous, je ne sais pas où vous êtes géolocalisée. Le zago pourquoi pas avec du pao de Beljanski, peuvent aider effectivement, mais rien n’est certain à ce stade. Essayer d’appeler ce véto que je recommande, vous verrez comment il peut vous aider. Bon courage, et bonne chance.

  51. Bonjour, je suis très triste parce que je viens d’apprendre que mon chat à un carcinome épidermoide sur la truffe… Moi qui croyait que depuis quelques mois il creusait régulièrement la terre à s’en mettre dans les narines… Il a bientôt 3 ans, il est blanc et roux (blanc sur la truffe), et a déjà réussi à surmonter comme un chef un typhus sévère… Je suis désemparée et cherche quoi faire… Je vois que vous parlez de la recette du père Zago et du PAO Péreira. Est-ce ce que vous conseillez de plus efficace ? Où les trouver, les commander ? Je vous avoue que là je suis bien abattue…

  52. Bonjour Tiphaine, un grand merci et bravo pour ce que vous apportez ici
    Je viens vers vous pour ma minette de 15 ans qui vient d’être diagnostiqué d’une tumeur mammaire,
    Jai besoin d’aide car j’ai 2 avis très différents..
    Mon vétérinaire me dit de ne surtout pas y toucher, il me dit que ce n’est pas gros et que ça n à pas évolué en 1 mois, et de pas opérer, qu’il ya trop de risque vu son age.
    J’ai vu un autre vétérinaire qui m à propose de la faire l endormir pour lui faire une radio du thorax voir si metastates..
    Surprise qu’il faille l’endormir, j’ai préféré réfléchir et après plusieurs avis je me suis rapproché de la clinique pommery de Reims auprès d’un vétérinaire spécialisé en chirurgie cancereuse.
    Ce dernier me dit que la masse est petite et non adhérente car la masse bouge et me dit que c’est plutôt positif.
    Il me propose de faire un bilan et radio sans anesthésie.
    Resultats bilan sanguin parfait il me dit, et pas de métastases à la radio. Mais il découvre et moi aussi qu’elle a un rein d obstruée et des calculs vésicaux
    Je n’avais jamais remarqué des soucis urinaire chez ma chatte, il me dit qu’on peut très bien vivre avec un rein et me dit que c’est à surveiller..

    Pour en revenir à sa tumeur. Il me dit qu’il n’y a aucun risque pour l anesthésie..
    je fais le lien entre son age, et son problème de rein du coup… Mais
    dit que ca n impactera pas du tout, qu’il ne va toucher que l abdomen..
    Alors que mon vétérinaire me dit de ne surtout pas opérer quon lui fera plus de mal..

    Voilà je suis perdue, et je découvre votre site, je ne sais plus quoi penser, quelle est la meilleure décision..
    Comment est ce possible d avoir deux avis aussi différents ?
    A 15 ans la laisser tranquille comme me dit mon vétérinaire ? elle va tellement bien j’ai du mal à réaliser..
    Et son rein obstrué, est ce risqué si je décide de l’opérer ?
    Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas..
    Je regarde également comment faire partir ces calculs vésicaux naturellement,
    La meilleur alimentation et eau pour elle ?

    Merci beaucoup d’avance Tiphaine

    1. lse avis différents sont très fréquents en médecine humaine ou vétérinaire et c’est vrai qu’il est parfois difficile de trancher. Pour ma part, je suis surprise qu’on ne soigne pas ses calculs mais je donnerais davantage raison au 2ème véto que vous avez consulté quant à son approche de la tumeur. Si vous pouvez vous déplacer, mon véto de référence, le Dr Jeambourquin pourrait vous guider, vous savez votre minette si elle a de bons résultats sanguins peut encore vivre 5 ans voire plus, donc … un 3ème avis d’un véto de confiance peut vous aider à prendre des décisions. Tenez moi au courant, bonne chance à vous et à la minette. ( Le Dr Jeambourquin fera le tour de la question et adaptera ses conseils nutritionnels aux problèmes de la minette)

      1. Merci beaucoup pour votre réponse Tiphaine.
        Le vétérinaire ne m’a pas proposé de soigner ses calculs vésicaux, il m’a dit que je pouvais essayer une autre alimentation pour éventuellement faire partir les calculs mais que c’était peu probable..
        j ai regardé votre rubrique alimentation. Je vais changer son alimentation selon ce que vous proposez mais je ne sais que choisir..
        Pour en revenir à sa tumeur, je vais essayer de trouver un autre vétérinaire pour avoir un troisième avis mais c’est difficile de trouver sur Reims.
        Le vétérinaire m a dit de me dépêcher si je prenais la décision d opérer car pas de métastases mais que ça pouvait évoluer vite.
        Donc pour vous, si le bilan sanguin est bon et pas de métastase à la radio,
        Vous pencherez pour l’opération ? Malgré son rein obstrué ?
        Je vais voir s’il est possible de me rendre voir votre vétérinaire Dr jeambourquin.
        Merci milles fois à vous

        1. oui Reims n’est pas trop loin de Paris, vous savez moi-même je fais 400km AR pour le consulter. Je n’ai pas d’avis, je ne l’ai pas vu, ses résultats non plus, je préfère que vous voyez ça avec lui. Il vous guidera aussi pour l’alimentation, mais déjà vous pouvez éliminer les croquettes ! et le passer aux pâtées et courgettes

          1. Merci beaucoup, j’arrête les croquettes, je viens de commander nova felis et feringa en pâté et virbac Hpm U3.
            J’espère avoir bien tout assimilé,
            Je vais appeler votre vétérinaire pour un rendez vous.
            Merci milles fois Tiphaine.

  53. Bonjour Thyphaine,

    Ma petite Charlotte est morte suite à la piqûre de cortisone qu’on lui a administré suite à une suspicion de lynphome des intestins. Elle s’est effondrée par le train arrière 4 jours après sa piqûre en allant à la litière et elle est décédée 3 heures après. Je n’ai pas eu d’explications. Elle avait un souffle au cœur à surveiller et elle venait de subir une anesthésie avec extraction de toutes ses dents 1 mois auparavant. Elle est restée dynamique et fidèle à elle même jusqu’au bout. Aujourd’hui, je suis traumatisée et Pompon le compagnon de ma petite Charlotte aussi par sa disparition brutale. On m’a dit qu’elle a décompensée. Je dois éviter qu’il lui arrive la même chose, je devais l’emmener pour un détartrage et une extraction d’une dent mais vu ce qui s’est passé pour Charlotte, je ne sais plus quoi faire… J’ai perdu confiance et l’emmener au centre hospitalier après ce qui s’est passé, c’est trop dure pour lui et pour moi, surtout qu’il a un souffle au cœur plus important que Charlotte. Il a 14 ans. Je continue à lui donner votre remède pour les reins et sa créa est redescendue de 23.5 à 18 et son taux Sdma est à 11, c’est la bonne nouvelle dans cette triste histoire. Dois je continuer à lui donner votre composition pour ses reins ou dois je arrêter et recommencer plus tard en prévention ? Il manque juste un peu de phosphore avec ses croquettes hill’s c/d. Et la préparation contre le calicivirus PVB abcès + arum maculatum + siegesbeckia orientalis, dois je poursuivre pour que sa gueule ne s’infecte pas de nouveau, qu’il ne développe pas un abcès avec sa dent à extraire et le tartre qui commence à se former dans sa gueule ? Il a eu un traitement de plus d’un mois avec la bouteille de 1L et une autre de 250 ml. Y a t-il un risque à poursuivre ses 2 préparations ou à les arrêter avec son souffle au cœur et le fait que pour le moment il va bien, je ne veux pas que sa gueule s’infecte… Mais je ne suis pas prête à prendre le risque aujourd’hui de perdre mon deuxième chat suite à une anesthésie et à retourner sur le centre hospitalier vétérinaire où est décédée ma petite Charlotte. Merci des conseils et de toute l’aide que vous pourrez m’apporter. Cordialement, Mme Aubry

    1. je suis désolée pour votre Minette, qui effectivement semblait mal en point. Pour tout le monde, vous, votre matou, je vous conseille déjà pour aider à faire le deuil, Arnica 30 ch 1 dose et Ignatia 30 CH 3 jours après, vous pouvez renouveler.
      Pour ce qui est des reins de Pompon, normalement le sémintra devrait bien aider tant les reins que le coeur. Surtout n’arrêtez pas le traitement homéo, c’est à vie pour lui. Mettez le à une autre alimentation voyez mes articles à la rubrique alimentation. Pas de risque à continuer la préparation pour la bouche. Courage.

  54. Bonjour
    On vient de diagnostiquer à mon chat de 14 ans qui respirait mal, la bouche ouverte, un épanchement pleural certainement dû à une tumeur. Le veto me dit que le pronostic vitale est faible… Je suis anéantie… Il lui a fait une injection de diurétique et 10 jour de cortisone pour le soulager, en plus il diabétique… Que faire pour l’aider ? J aimerai tellement qu’il reste encore avec moi.. Je l’aime tellement

    1. ça dépasse mes compétences et les possibilités d’internet. Si vous voulez tenter quelque chose de différent, voyez avec le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, au moins téléphonez lui pour voir plus en détail ce qui est possible.
      Bon courage ! tenez moi au courant.

  55. Malheureusement je ne suis pas de la région parisienne. Je suis aller en région parisienne vendredi pour la consultation vétérinaire qui a permis de décelé çà, et j’ai bravé le confinement pour ma petite puce. D’ailleurs les agents de police au péage c’est limite si il ne faut pas laissé mourir nos animaux.

    1. c’est vous qui voyez, moi pour aller le consulter je fais 400 km ! parce que c’est le seul que je connaisse, capable de proposer autre chose.

  56. Bonjour, je vous présente mon cas. Voilà ma petite chatte Glory de 8 ans est atteinte d’un carcinome avec une tumeur au poumons et 2 ganglion trop gros pour être opéré car trop près du cœur et du réseau sanguin. Selon le diagnostic elle n’aurais grand max plus que 2 mois a vivre. Trop maigre pour faire une chimio car elle ne pèse que 1kg8, sans parler du coup mais j’aimerais savoir si il y aurais une solution alternative et naturelle pour pouvoir soigner son cancer. J’espère pouvoir la sauver et je crois toujours en une solution. Merci

    1. je ne peux pas faire de miracle, si vous êtes en région parisienne vous pouvez consulter le Dr Jeambourquin de Ville d’ Avray. Bonne chance

  57. Bonjour Thyphaine, je suis un peu désespérée. Mon chat Charlotte de 14 ans bientôt, a eu une gastrite aiguë suite à son vaccin en novembre, elle vient de se faire enlever toutes les dents, car elle avait beaucoup de tartre et 2 abcès, ses examens ont diagnostiqué une maladie paradontale, une maladie rénale avec une créa qui a monté jusqu’à 30, le Sdma 52 et une MICI ou lymphome suite à l’échographie abdominale avec épaississement des anses intestinales et une discrète ascite, une allergie a la volaille. Charlotte est revenue de l’anesthésie sans dents malgré sa créa à 30 et une piqûre d’antibiotique. Je lui ai donné le traitement pour l’insuffisance rénale et pour la gingivite et la MICI. Elle a mangé un peu à son retour, elle a joué, repris ses habitudes… Et elle est restée alerte, mais aujourd’hui après 7 jours depuis son anesthésie, elle a vomit le peu qu’elle a mangé, elle ne pèse plus que 2.6 kgs par rapport à novembre 3.8 kgs. Elle devient de plus en plus difficile et refuse le recovery. Elle ouvre et ferme sa gueule à intervalles reguliers dès qu’elle mange un peu. J’ai donc du la ramener chez le vétérinaire qui m’a dit qu’une sonde pour la realimenter serait la traumatiser, sa créa est redescendue à 24g/l, et il pense que ce serait un lymphome des intestins. Sa gueule cicatrise bien selon lui. Il lui a donné un cachet pour l’appétit et une piqûre contre les vomissements. Mais si elle ne remange pas, il faudra que je la ramène jeudi pour une piqûre de cortisone pour traiter un lymphome. On ne peut lui faire de prélèvements pour être sûr vu sa fragilité et son stress… Donc on la traitera à défaut. Que puis je faire pour l’aider à manger et la soigner peut être pour un lymphome et non MICI, sachant que la cortisone est mauvaise mais que je n’aurai peut être pas le choix et que son cœur est fragile. Merci de votre aide. Prenez bien soin de vous.

    1. bonsoir, là ça dépasse mescompétences, je vous recommande d’appeler le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, même si vous êtes loin, il pourra vous guider. Bon courage et bonne chance à Charlotte. Pas de recovery, trop riche pour elle, et un lymphome se soigne.

      1. Bonjour, excusez moi de faire appel de nouveau à votre gentillesse et disponibilité, je vais essayer d’appeler le Docteur Jeambourquin en regardant sur internet. Mais en attendant que me recommanderiez vous d’appétant à la place du recovery qui pourrait la tenter et de bon pour sa santé. Avec tous mes remerciements. Mme Aubry.

  58. Bonjour c’est pour la Mimine 19ans tumeurs à la bouche l empêchant de manger. Êst ce possible pour une tumeur buccale et lequel des traitements svp ? Merci d avance. Cordialement

  59. La veterinaire pense que ces tumeurs mammaires sont l e résultat de 10 ans de chaleurs..
    Ce dernier mois, à cause de l epidemie, la chatte est nourrie 6 jours sur 7 de croquettes, Quand elle était jeune aussi.
    Mais depuis environ 4 ans, je lui prépare à manger moi meme viande, abats, (parfois cuits , parfois crus),+ un peu de légumes, + huile de colza, levure douce en paillette depuis peu.
    Je sais qu elle chasse parfois les souris, mulots..

  60. Bonjour
    Ma chatte va bientot avoir 11a ns, le mois dernier, j ai senti une boule pres d une tétine.. Comme elle n aime pas trop qu on lui touche le ventre.. Je n ai pas trop insisté.
    La semaine derniere , j en ai senti plusieurs.. Peut etre etaient elles là il y a un mois, peut etre peu.
    Si ça n est pas le cas, le progression est très rapide
    Je sors de la veto: elle a ce qui correspondrait à un cancer du sein chez les humains.
    Elle ne connait aucun traitement -elle n est pas formé aux methodes naturelles- et m a conseillé une ablation de la chaine mammaire, en m expliquant qu une ovariectomie pourrait ralentir le processus.
    Mais comme chez les humains, on ne parle pas de guérison mais de rémission.
    On l opere dans quelques jours
    Pensez vous qu il faille prendre le traitement du Père Zago et celui de Beljanski ensuite? Ou de l homéo..? (elle réagit bien à l homéo..)
    La chatte dort beaucoup ces derniers temps, la veterinaire me dit que ca ne doit pas etre lié ou alors que c est fulgurant…
    Merci pour votre aide,
    Belle fin de journée
    ( désolée si c est un copié collé, mais je ne sais si la page a bien enregistré mon premier message..)

    1. ce que j’indique comme produits aident mais ne sont pas la solution. Vous pouvez consulter le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray qui pourra vous donner son avis, sinon voyez avec votre véto ou un véto homéo/naturo. J’atteins mes limites ici. Bonne chance.

      1. Je vous remercie!
        J avais noté son nom dans votre approche et je l ai appellé ce matin!!
        MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

        Dommage qu il soit si loin mais merci,
        Un très bon contact on va voir.. :)
        Et merci pour les prières

        belle journée à vous!
        ;)

  61. Complément d info
    J ai lu que l Arthémisia Annua pouvait soigner les cancers du sein chez les humains.. Mais je ne sais ce qu il en est du chez? Si c est toxique? Ou quelle serait la posologie.
    Encore Merci

  62. Bonjour,
    J’ai découvert votre site hier et je vous remercie pour tous les conseils que vous donnez.
    J’ai 2 questions
    Un lymphome a été diagnostiqué après biopsie à ma chatte de 13 ans. Il s’est logé dans ses intestins. Elle a pas mal maigri mais elle est toujours active; elle mange des croquettes (sans céréales) et boit énormément.
    Le véto a prescrit du Chloraminophène et du Dermipred mais elle refuse de prendre le traitement (j’ai mis le Dermipred dans des pâtes appétantes mais elle n’y touche pas alors que mes autres chats se jetent dessus)
    J’essaye de trouver une solution pour lui faire prendre les médicaments, avez-vous une idée ?
    Je précise qu’il est compliqué de tenir ma chatte pour la forcer à avaler quelque chose (elle a été battue par le passé et elle panique)
    En attendant, pensez-vous que la recette du père Zago, comme j’ai vu sur cette page https://www.simplementnature.fr/products/aloe-arborescens-recette-zago-500ml peut l’aider ? Je suis en déplacement (avec mes chats) pour raison professionnelle et faire la préparation moi-même est compliqué
    Merci pour votre aide
    Daniel

    1. non pas d’idées particulières, revoyez avec le véto prescripteur ou prenez une option plus naturelle avec le Dr jeambourquin. Zago, sans le miel alors, et je ne sais pas si elle le prendra non plus, c’est pas toujours facile de soigner les chats, j’en sais hélas quelque chose. Bon courage !

  63. Bonjour,
    On a diagnostiqué un lymphosarcome à mon chat de 10 ans. Il a une masse abdominale de la taille d’une orange et 2 autres petites au niveau du cou et de l’épaule. Ce serait les ganglions qui sont enflammés.

    Le vétérinaire n’a fait qu’une échographie rien d’autres comme examens et il nous a donné de la prednicortone en guise de traitements palliatifs.
    Il n’y a rien à faire selon lui . Cette tumeur est arrivée soudainement et là on nous annonce qu’au mieux il reste 2 mois à profiter de lui ce qui est tellement inconcevable.

    Que pourriez-vous me conseiller comme alternative naturelle ? Le Zago sans miel et alcool ou le PAO V FM ?

    Je vous remercie vivement pour votre retour en souhaitant de tout coeur qu’il soit possible de faire quelque chose…

    Cordialement.

    Maïlys.

    1. non, je vous conseille à ce stade de vous adresser au Dr Jeambourquin de Ville d’Avray. L’aloé arborescens ne peut s’envisager que comme un complément, mais il lui faut un vrai traitement personnalisé.

  64. Bonjour,

    Ma chatte Cannelle 16ans s’est fait opérée Le 11 fevrier d’une tumeur cancéreuse au niveau de la mâchoire inférieure, mais le vétérinaire n’as pas pu tout enlever car trop près de la mâchoire… Une semaine plus tard , elle nous annonce, apres analyse de la tumeur en labo, que le cancer vas récidiver dans les 2 mois et qu’il y a 10% de chance qu’elle survive au delà d’un an… Je veux faire le maximum et le plus rapidement possible.. je veux commander la recette du père zago sur le site de “l’île aux plantes” mais je voulais savoir quelle préparation est la plus adaptée et avec quoi je pourrai combiner pour avoir le plus de chance de guérison..
    Ps: elle a une légère insufisance renale
    Désolé de vous demander cela mais je suis un peu désemparé car ma belle était en pleine forme jusque la..
    Merci infiniment pour tout ce que vous faites pour nos amis les chats…

    1. c’est pas zago qu’il faut prendre, maintenant ils ont l’aloé arborescens sans miel, c’est mieux. Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de tenter quelque chose avec le Dr Jeambourquin, mais ne perdez pas de vue que votre minette arrive peut être au terme de sa vie, c’est à vous de voir avec lui. Bonne chance

      1. Merci de votre réponse,
        Mon problème est que le Dr jeambourquin est actuellement en vacances…
        Si vous conaissez un autre vétérinaire qui pourrait m’aider ça serait gentil.
        Je ne me fais pas de faux espoirs, mais je préfère tout essayer plutôt que de ne rien faire.
        Merci à vous

        1. en vacances de février, c’est tout de même pas à la semaine près ! non, concernant ce genre de problème, c’est à lui seul que je m’adresse

  65. Bonjour,
    Mon chat souffre de lymphomes cutanés depuis jan 2019. Une 3eme boule vient de lui être retirée sur la patte mais la tumeur semble revenir et la patte reste à vif au lieu de cicatriser. Nous sommes obligés de lui donner de la cortisone pour espérer une cicatrisation de sa patte.
    En dehors de l’apparition de ces tumeurs, il se porte bien.
    Quel traitement serait le plus adapté pour la cicatrisation et le ralentissement de l’apparition de tumeurs ?

    1. vous ne cicatriserez pas avec la cortisone ! c’est le chat dans son entier qu’il faut traiter. Revoir son alimentation et donner un bon traitement. Je ne peux que vous conseiller de vous adresser au Dr Jeambourquin de Ville d’Avray. Bonne chance.

  66. justement l’anémie est un symptomes de l’IRC (voir blog du dr arnaud qui prescrit notamment le meduloss dans ce cas). Auriez-vous l’email du docteur jeambourquin svp ? je prefererai si cela ne vous derange pas. J’ai appelé natural source et ils confirment bien que la posologie que j’ai adopté est la bonne. cordialement

  67. bonjour tiphaine
    tout d’abord un grand merci pour cet article.
    un de mes chats est hospitalisé depuis une semaine, il est mis sous perfusion car il a un taux d’urée et de crea au dessus de la normale : iRC mais ceci est la conséquence d’un supposé lymphome. Alors j’ai décidé de lui donner PAO+ Gingko de beljanski, des probiotiques specifiques des reins qui pompent l’urée+ psyllium et j’associe tout cela à meduloss 4 ch car il a une sévère anémie. Je lui donne une gelule de pao et une gelule de gingko par jour depuis 5 jours sachant qu’il pèse maintenant un peu moins de 3 kg., il est âgé de 10 ans..Je me demande si c’est une posologie correcte et si je dois diminuer les prises à une gélule de chaque tous les 2 ou 3 jours? Et il est sous antibiotiques car il a des problemes respiratoires dus a son coryza..est ce que les antibiotiques pourraient inhiber les effets de beljanski ? Il est très faible en ce moment à tel point qu’il ne mange plus, une sonde a due etre mise en place et d’ailleurs le véto va lui administrer meduloss par ladite sonde. j’aurai voulu avoir votre avis sur tout cela et notamment sur le protocole beljanski que j’ai mis en place. n’est ce pas trop pour lui une gelule de chaque par jour ? Merci

    1. j’ai donné des pistes, mais pour un traitement adapté à son cas, le mieux est de voir le Dr jeambourquin à Ville d’Avray ( ou lui téléphoner)
      pour meduloss je ne pense pas que ce soit l’indication, son anémie n’est pas un problème de moelle osseuse mais d’IRC

  68. Bonjour Tiphaine,

    ayant posté ma question hier sur le blog, de Arnaud veto, et reçu ce matin, comme quoi il ne pouvait plus y répondre,
    je viens m’adresser à vous. Neko 12 ans, est diabétique depuis 3 ans. Il la eu une rémission en septe/octobre 2019. Il est revenu depuis peu sous insuline, 2 le matin et le soir. C’est un chat qui cumule, un diabète de stress, + un lymphome de bas grade récemment diagnostiqué, inopérable, et d’une inflammation des organes : Pancréas, estomac, intestins, nœud lymphatique. Comme Neko est diabétique, ma véto ne veut pas lui donner de cortisone. Il se trouve avoir aussi, analyses sanguines récentes, trop de globules blancs.
    Il va débuter son traitement “chloraminophene”la semaine prochaine. Il est sous ultradiar, car il nous fait des selles jaunes, et molles tous les 2 jours. Il est sous phosphaluvet, Emeprid, mais vomit quand même tous les 2 jours, et ne supporte pas ce médicament, le recrache, et bave beaucoup. Il nous fait depuis peu, de l’anorexie. Refuse de manger la journée. Pour ses problèmes rénaux, il boit de l’eau de source. Il est sous Semintra. Pour son stress bach rescue 5 fleurs : rock rose, clematis, cherry plum, impatiens, star of Bethléem, sans alcool, à cause de son diabète. Sa nourriture pour le moment se compose de croquettes diabétiques, pâtée, et rénale. Toutefois j’envisage de lui donner une alimentation plus naturelle, mais j’attendais que les inflammations se calment, et que le chat puisse bénéficier au mien de cette nourriture plus riche,et moins concentrée en sucre dans les alimentations industrielles. J’ai consulté une naturopathe animalière qui m’a conseillé de faire une cure de micro -organisme que cela suffirait à calmer les inflammations de Neko, et le guérirai de son diabète voir de son cancer ? Je ne sais pas trop quoi en penser ? Il s’agit de ce type de produit : EM-a .
    Mais ce qui me turlupine c’est qu’il est composait : l’EM-1 et de mélasse brute de canne à sucre.
    Ce n’est pas dangereux pour Neko ? Avant hier il était en hypo.

    J’ai vu l’article de Arnaud le véto, sur les cancers des carnivores, et notamment seulement je ne sais pas si pour Neko diabétique ils sont conseillés ? Ballonnements, china 5 CH ? le NUX VOMICA 5 CH en arrêtant Emeprid ? Où suggériez-vous autre chose  pour son cas particulier ?
    Pour le moment pour les éventuels effets secondaires, vu qu’on n’a pas commencé le traitement chimio, j’attends de voir ce que cela va donner sur lui.

    J’ai vu aussi qu’une maîtresse donnée ce type de produits sur son chien ayant un lymphome de bas grade pendant deux ans, compléments naturels (bromelaïne, vitamine B17, et curcumine, huile de CBD) ». Et connaissez -vous ? Est-ce que vous pensez que cela peut soulager et remplacer la cortisone ?
    Ma véto est tout à fait favorable sur mes recherches de traitements homéopathiques pour Neko car hélas dans mon coin, il n’y a pas de vétos homéopathes.

    J’aimerais surtout savoir quels types de produits naturels je peux donner à un chat souffrant de diabète.

    Je serais très rassurée d’avoir votre avis avant d’acheter et de lui administré quoique se soit. Merci de toute l’attention que vous porterez à mon chat.
    Codl Neko chris

  69. Bonjour
    J’ai perdu une de mes minettes crt été dune tumeur au cerveau inopérable… la 2e a été dépistée FIV une semaine après la mort de ma 1ere… elle avait beaucoup maigri c’est ce qui m’a alertée… on la traite à la cortisone, argent coloidal, cuivre-or-argent, osteyl… et voilà qu’elle fait de la fièvre et des abcès aux lèvres… on rajoute antibio et cuivre… les abcès diminuent mais elle peine de plus en plus à manger… perf 2 jours et 2 nuits pour l’aider et ça l’aide… mais 2 jours après, rechute… elle ne se lève plus, mange à peine bien qu’elle essaye… a la palpation, la véto est intriguée par une masse très dure… a l’écho, une partie de son intestin est énorme, on y voit une masse et des ganglions gonflés… lymphome… on me dit que c’est la fin… alors je la ramène à la maison avec des seringues de cortisone et de morphine… au cas où… et nous sommes rentrées donc hier et je suis là à observer ma minette pour verifier à quel moment elle ne respirera plus ! alors j’ai besoin de savoir, parce que la piquer tant qu’elle ne hurle pas de douleur, je n’en suis pas capable… (je n’ai pas piqué mes grands-mères quand elles sont mortes de leur cancer, on les a soulagées jusqu’au bout) est-ce qu’il n’y a vraiment plus rien à faire ? je lui donne une goutte de CBD depuis 2 jours en espérant un miracle sans doute…

    1. je suis désolée mais je ne vois pas trop de ce que je peux faire, si elle est sous morphine et cbd, elle ne souffre pas ou pas trop, après l’euthanasie est un choix personnel. Essayez de l’alimenter avec de l’a/d dilué dans l’eau, à la seringue, car la faim et la déshydratation sont très douloureux, restez présente, entourez là… courage

  70. Bonsoir Tiphaine
    Est ce que la recette du père Zago peut être mélanger à la paté SVP?
    Aussi ma chatte a ADENOCARCINOME TUBULO-TRABÉCULAIRE grade II , cette recette sera t’elle efficace?, j’en suis à sa troisième chirurgie et impossible de lui administrer la chimio, elle ne se laisse pas faire même avec un piston car sa chimio “endoxan” est trop petite et la pastille se coince ds le piston.donc pas de chimio…
    Je cherche un résumé de comment l’aider s’il vous plait?
    Merci

    1. non j’attends que le labo produise l’aloé arborescens sans rien d’autre, le miel contient trop de glucides. Par contre contactez le Dr Jeambourquin de ville d’avray qui a une nouvelle recette qui fonctionne bien, avec l’hydroxycitrate et l’acide alpha lipoïque, appelez le même si vous êtes loin, il pourra vous aider.

        1. Bonjour
          Je me suis osée a cette question sachant que les produits alcoolisés sont strictement interdits pour les chats
          Comme j’ai trouvé ds l’onglet cancer des i formations faisant ref au COBRALACTIL avec sa posologie 5 gouttes du mélange 4 a 6 x/j ?
          Je ne comprenais pas
          Me voilà rassurée et je vs en remercie

  71. bonjour ou puis trouver ces produit ,ma farmacienne ne les trouve pas Cobralactil qui associe : Acidum lacticum 6 DH (attention en DH et non pas en CH), Naja trupidians 8 DH, scrofularia nod. 3 DH. 5 gouttes du mélange alcoolisé 4 à 6 fois par jour

    1. j’indique à la rubrique produits conseillés, une pharmacie préparatrice. Cependant cet article date, on a mieux depuis, allez dans la catégorie et voyez les articles suivants. Bon courage et bonne chance à votre loulou.

  72. Bonjour, j ai découvert aujourd’hui votre blog qui m a paru très intéressant par rapport à la découverte récente de tumeurs mammaires chez ma chatte.twan âgée de 10 ans. J avais accepté de donner à cette derniers la pilule contraceptive megecat pour une dermatite qui était traitée depuis 4 ans par de la cortisone et parfois des antibiotiques. Le vétérinaire m ayant assuré qu il n y avait pas ou peu de risque qu il y ait de soucis étant donné qu elle avait subit une overo hysterectomie suite à un pyometre. Je pense prendre rdv demain avec une vétérinaire phytothérapeute mais j aimerais beaucoup que vous puissiez m aiguiller si vous le voulez bien et si vous en avez le temps car je tiens beaucoup à cette chatte qui m a accompagné depuis ces 10dernières années…un grand merci par avance et à très bientôt j espère. Sandra Baudry.

    1. en l’état je ne peux que vous conseiller de voir avec le Dr Jeambourquin, qui sait adapter son traitement aux cas différents. Il faudrait déjà faire un bilan complet à votre minette, savoir si elle est métastasée ou pas, si les reins sont ok, etc …

  73. Bonjour Thiphaine,
    avant tout bravo pour votre travail de recherche et de partage ! merci beaucoup pour nous toutes et tous. Je vous écris dans un désespoir total car ma minette présenterait selon deux vétérinaires une tumeur au front qui se présente sous la forme d’une bosse apparue subitement. Comme elle est en pleine rhinite virulente avec écoulement de pus , (antibiotique+cortisone administrés deux fois). Je voulais croire et que c’était dû à l’infection. Mais depuis deux jours, la muqueuse nasale sort de sa narine (1cm). Je suis retournée à la clinique et elle a reçu une injection d’un dérivé de morphine. Je doute de moins en moins de la présence d’une tumeur mais les deux vétérinaires me conseillent de mettre fin à ses souffrances. Moi, j’ai plutôt envie de continuer la morphine et les antibios + les traitements arti-tonic et Beljanski, jusqu’à disparition de la tumeur mais avez vous déjà vu des guérisons à ce stade. Si sa muqueuse continue à sortir, je ne pourrai pas supporter de la voir comme cela et il y a tous les risques de nécroses. Merci d’avance pour votre réponse.

      1. Merci pour votre réponse, malheureusement l’état de ma minette a dramatiquement empiré en 24 h et elle est maintenant au paradis. Je fais suivre votre site qui je n’en doute pas, peut aider beaucoup d’animaux. Bien cordialement.

        1. je suis désolée pour vous et votre minette, qui doit être soulagée. ce n’est vraiment pas facile, ils sont capables de décliner très rapidement, j’ai encore eu le cas récemment. parfois on y arrive et parfois malheureusement, la maladie est découverte trop tard. Je vous souhaite beaucoup de courage dans ce deuil. Mes pensées vous accompagnent. Bien chamicalement

  74. Bonjour madame,

    Je vous contacte car je suis à la recherche d’un traitement naturel pour mon chat, 11 ans, qui a été diagnostiqué ayant un cancer du foie. Il a été ouvert pour voir s’il était possible de l’opérer mais la tumeur est assez grosse. Le vétérinaire a fait une biopsie mais je n’ai pas fait réaliser l’étude clinique car l’assistant m’a dit que cela ne changera pas le traitement à venir, la mise sous cortisone et rien d’autre.

    Je voudrais sauver mon chat et lui faire suivre un protocole, traitement naturel.
    Je souhaite savoir si les produits naturels anti cancérigènes utilisés par les humains peuvent être adaptés aux chat, chiens, etc
    Aussi, pensez-vous par votre expertise, que l’on peut faire quelque chose pour cette maladie?

    Je vous remercie du fond du cœur pour votre réponse et aide ! Lili

    1. absolument ! je ne sais pas à quel stade il est mais vous pouvez au moins le prolonger et qu’il soit en forme jusqu’au bout. Pour cela, il y a les traitements du Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, ils sont un peu coûteux à cause des produits, mais vraiment très bien, c’est ce que j’ai trouvé de mieux. Tenez moi au courant ! bonne chance

  75. Bonjour,
    Nous nous rapprochons de vous car nous venons d’apprendre que notre chatte de 8 ans développe un carcinome pulmonaire, qui s’accompagne depuis 1 mois de perte d’appétit et de perte de poids (ce qui nous a alerté initialement).
    Le vétérinaire qui la suit lui prodigue actuellement un traitement palliatif qui permettra, nous l’espérons, un ralentissement de la maladie. Les corticoïdes ont été arrêtés à notre demande au profit d’autres anti-douleurs.
    Comme nous croyons aux bienfaits des traitements naturels, nous attendons beaucoup de votre retour en matière de traitement efficace contre le cancer.

    Nous sommes désemparés et aimerions accompagner notre chat du mieux que nous pouvons.
    Je vous remercie encore de la considération que vous donnerez à notre demande et nous restons bien évidemment disponibles.
    J’attends votre retour avec impatience.
    Cordialement,
    lucie

      1. Bonjour Thiphaine,

        Entre temps, nous avons pris contact avec lui et nous sommes actuellement en relation avec lui. Il a été très réactif et nous allons mettre en place un traitement.
        Merci pour les informations que vous prodiguez et merci pour votre retour. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. Bien cordialement, lucie

  76. Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’existence de ce site et les nombreuses informations que l’on peut y trouver.
    Je viens d’adopter une adorable minette de 16 ans, aveugle et atteinte d’une tumeur osseuse non opérable (à cause de son âge avancé). J’ai commencé à lui donner de la Bromélaïne. M’intéressant de près aux traitements naturels, je souhaiterais contacter le Dr Jeambourquin afin d’obtenir plus de précisions concernant le protocole à suivre. Serait-il possible de me transmettre son adresse mail ? Je ne la trouve nulle part. Je vous remercie. Cordialement, Céleste

  77. Bonjour,
    j’ai un chat qui s’appelle Crunchou et qui a une tumeur au niveau du cou.
    Je suis allé dans une clinique et ils m’ont dit que la tumeur ne pouvait pas être guérie car la tumeur reviendrait et que ça serait trop risqué d’opérer au niveau du cou.
    J’ai contacté le dr Jeambourquin par mail en lui expliquant ma situation , et il m’a malheureusement dit qu’il ne pouvait rien faire à distance ( j’habite en Allemagne ) donc je vous envoie ce message pour vous demander ce que je pourrais faire pour mon chat afin de le soulager au maximum. IL a du mal à respirer de temps en temps et il a perdu beaucoup de poids . Il est passif la plupart du temps et ne veut plus rien faire , il n’a plus d’énergie .
    Merci pour votre réponse et vos conseils

    1. bonjour, c’est dommage que vous ne puissiez pas le consulter, je ne sais pas où vous êtes en Allemagne, c’est vrai que ça peut faire très loin … bon alors, en attendant, à votre place j’adapterais le traitement pour humain du Dr Laurent Schwartz : alimentation sans glucides ( voyez les compositions), du bon gras et moins de protéines, et traitement : gélules pour humains à reconditionner ( demander à votre pharmacien de vous vendre les plus petites gélules possibles vides) et donnez en 1 matin et soir : https://www.onatera.com/produit-hydroxycitrate-avec-acide-alpha-lipoique-60-gelu-les-vitall,13515.html
      + Diméthylsulfoxyde
      ou si problème métabolique (le chat a du diabète, pancréatite etc … metformine) … contactez le site du Dr Laurent Schwartz http://guerir-du-cancer.fr/ pour voir s’ils ont des vétos, mais vous en Allemagne vous devriez trouver plus facilement qu’en France un véto naturopathe pour vous aider …
      il y a aussi la vitamine C liposomale, bromélaïne, curcumine … le CBD ( cannabis thérapeutique)
      mais ce sont des pistes. A voir … bon courage, tenez moi au courant.

      1. Merci de votre réponse.
        Je vais aller en pharmacie aujourd’hui pour essayer de trouver tout ce que vous m’avez conseillé .
        Je vous tiens au courant

  78. Bonjour Tiphaine. Je post ici, car pour Epice c’est une tumeur cancéreuse dans sa bouche. Elle est restée chez le Docteur Jeambourquin hier et a été opérée ce matin. Tout s’est bien déroulé. Nous restons confiant. Je retourne à Ville d’Avray vendredi en fin de matinée pour la ramener chez nous. Là elle est sous perf pour la gestion de la douleur et début de son protocole.

  79. Bonsoir Tiphaine,

    Je vous contacte en urgence, mon chat mâle qu va avoir 11 ans cette année à une grosse boule et boite, le véto a fait des biopsies et voici les résultats :

    Masse de 10 cm x 5 cm. Boiterie
    PRÉLÈVEMENT(S) : Masse sous cutanée développée au niveau du quadriceps fémoral droit.

    Nous recevons de multiples biopsies d’une masse développée au niveau du muscle quadriceps fémoral droit. Nous les
    examinons après coloration à l’HES.

    Les fragments examinées montrent des portions d’une lésion tumorale sévèrement infiltrante, qui s’insinue entre les faisceaux
    de fibres musculaires striées squelettiques et dans ces faisceaux, entre les rhabdomyocytes. Les cellules tumorales sont
    faiblement différenciées, fusiformes et épithélioïdes, parfois géantes multinucléées. Le cytoplasme des cellules tumorales est
    acidophile, pâle, parfois spumeux ou vacuolaire. Leurs noyaux sont vésiculeux, de grande taille et de contours irréguliers,
    souvent géants, munis de nucléoles très volumineux. Les figures de mitose sont très nombreuses et souvent atypiques.
    Nous identifions un sarcome faiblement différencié à cellules pléiomorphes.
    Nous n’observons pas d’emboles vasculaires de cellules suspectes.

    CONCLUSION :
    Sarcome faiblement différencié à cellules pléiomorphes très atypique et sévèrement infiltrant, évoquant en premier lieu un
    sarcome histiocytaire.

    Pronostic défavorable. Risque a minima de récidive et d’extension locale après exérèse, sans pouvoir exclure l’éventualité
    d’une généralisation métastatique par voie lymphatique et/ou sanguine.

    Le véto le revoit mercredi matin pour lui enlever les fils.
    Il est sous Metacam 6 Ml tous les jours.

    Le véto m’a dit qu’il ne pouvait pas retirer la masse car il y a l’artère fémorale et le nerf fémoral et que mon chat se retrouverait avec une patte morte.

    Le véto m’a dit qu’il fallait l’amputer !!
    Et si on l’ampute va t’il pouvoir à son âge s’adapter ?

    J’ai déjà vu des chats avec une patte en moins mais c’était une patte avant et non arrière et ils étaient jeunes donc plus facile de s’adapter avec un membre en moins.

    J’aimerai avoir votre avis, que dois je faire ?

    Est ce que cela va se développer ailleurs dans son corps ?

    Que feriez vous si vous rencontriez cela sur un de vos chats ?
    Avez vous un spécialiste vers qui je peux m’adresser ?

    Je suis pas loin de l’école vétérinaire de Nantes, que pensez vous de cette école ?
    Si il doit y avoir amputation ou autre, j’ai pas envie que se soit n’importe qui fasse cela, pas question qui serve de cobaye.

    Je suis perdue, je l’ai vu naître, c’est mon p’tit bonhomme de chat.
    C’est pas juste, comment une telle chose peut arriver subitement sans signe avant coureur ?

    J’attends vos réponses avec impatience

    Merci Tiphaine

  80. Bonjour.
    Mon chat à un adénocarcinome intestinale avec métastase. La tumeur a été retiré et à fait “flamber” le cancer. D’après notre vétérinaire il ne lui reste que quelques mois, j’aimerais tout faire pour prolonger ces jours alors à force de fouiller sur le net je suis tombé sur votre forum. C’est un chat exceptionnelle, je me dois de tout tenter pour lui . J’habite en Bretagne, pensez vous que je devrais tester une de vos méthodes ?
    Merci d’avance pour mon petit Nelson !
    Jennifer

    1. Bonjour,
      je sais que cela va vous faire un bout, mais je ne peux que vous conseiller de vous adresser au Dr Jeambourquin de Ville d’Avray. Voyez déjà avec lui au téléphone comment vous pouvez procéder; je n’ai pas d’autres solutions à vous proposer, moi-même je fais des kms pour le consulter lorsque j’ai des difficultés. Courage ! tenez moi au courant.

  81. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tous vos conseils pour nos moustachus !
    Suite à un sauvetage, je suis FA pour un joli moustachu noir, nous avons appris Vendredi dernier qu’il est atteint d’un lymphome rénal (ses deux reins sont de 4,4 cm :(
    Il a 10 ans et pèse 2,5 kilos… un petit pépère qui n’a malheureusement pas reçu de soins et une malnutrition sévère.
    Ne sachant pas combien de temps il lui reste, je souhaite lui offrir une douce et belle fin de vie. Je vais commencer par changer son alimentation ‘(croquettes Virbac HPM, blanc de poulet, courgettes) suis-je dans la bonne démarche ?
    Ensuite, je souhaite tenter tout de même la recette du père Zago, qu’en pensez-vous ?
    Je suis consciente que cela fait beaucoup de questions et j’en suis désolée.
    Mes 3 autres loulous se portent bien… je débute en ce qui concerne les lymphomes.
    Merci d’avoir pris le temps de me lire :)
    Bonne journée,
    Natalia, Jipsy, Jarvis, Marvel & Tyson

      1. Merci Tiphaine,
        Contact prit ce jour, mail envoyé en parallèle avec tous ses examens et résultats. Je croise les doigts pour mon loulou !
        Merci encore !

  82. Bonjour, j’ai une minette qui a une dizaine d’année. Elle ne mangeait plus depuis quelque jours donc visite chez le vétérinaire qui m’annonce qu’elle a une tumeur dans la bouche au niveau dessous la langue.
    Il l’a mis sous cortisone; ce qui lui permet de manger un peu, mais il me dit que ce sera de moins en moins efficace.
    Depuis je ne fais que pleurer, car elle a l’air en parfaite santé; et il me dit que il ne faudra pas tarder a l’aider a partir!
    Je suis donc tombé sur votre article, et j’ai envie de garder espoir.
    Que me conseillez vous, est-ce que ” La recette du père zago ” serait efficace?
    Merci de me répondre au plus vite.
    Cordiallement.

    1. non, je dois retirer ce produit, il contient beaucoup trop de glucides. Je vous recommande de consulter le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray qui utilise un nouveau traitement (mais qui exige de ne pas donner de glucides) qui a des résultats très prometteurs. Je crois qu’il est en congé mais vous pouvez le joindre par email : naturovet@gmail.com

      1. Quand vous dites résultats prometteurs, est ce que il y a quelqu’un qui a fait ces traitement a son animal, et qui s’en est sorti??
        J’ai contacté le docteur Jeambourquin entre temps.
        Merci.

  83. Bonjour, Ma minette Isis qui a 16 ans a une petite croute sur l’oreille qui ne cicatrisait pas et qui depuis 2 ou 3 jours se nécrose. Le vétérinaire vient de me dire qu’il s’agit d’un carcinome épidermoïde et que les seuls traitements sont l’ablation de l’oreille, recommandé dans son cas ou les rayons. Pouvez vous me confirmer ou y a-t-il un autre traitement possible ? J’ai cherché sur les questions réponses du blog mais je n’ai rien trouvé.

  84. Bonjour,

    Mon chat qui vit chez mon père à une dizaine d’année et à trois tumeurs sous le mentons et vers la mâchoire qui ne sont pas opérables. Que puis-je faire pour le sauver ?

    1. Pour les tumeurs non opérables, le dr Jeambourquin ( de Ville d’Avray) peut vous aider, il faut voir avec lui, même si vous êtes loin, téléphonez lui. C’est selon moi la meilleure option actuelle.

  85. Bonjour, ma chatte Nala DE 16 ans à un cancer de l’os de LA mâchoire.
    Nous ne LA ferons pas opérer étant donné son âge mais je souhaiterais la garder le plus longtemps possible avec nous.
    Elle va bien même si elle est gênée, et douloureuse.
    Que puis faire / luI donner qui pourrait La soulager voir ralentir l’évolution de sa tumeur?
    Merci infiniment
    Marjorie.

  86. Bonjour Tiphaine,
    J’ai une chatte de 18 ans qui a des croûtes sur le nez. J’ai essayé du gel d’aloe vera qui, ce me semble, lui a fait beaucoup de bien. Je voulais essayer avec du jus d’aloe arborescens. Puis-je lui en donner tel quel, sans autres ingrédients et à quelles doses?
    Merci beaucoup.

      1. Effectivement, je me demande si ce n’est pas le calicivirus qui est responsable. De toute façon, je lui donne le trio 1 le matin et le 2 le soir, car elle arrêtait régulièrement de manger et avec ce traitement, tout va bien du côté de la bouche. J’ai essayé Immunyons, mais sans résultat pour les croûtes. Le véto pensait à un pré-cancer, car elle a le nez blanc, mais elle a ces croûtes depuis 6 ans maintenant. Si c’était un cancer, je crois qu’elle aurait eu de gros ennuis depuis longtemps. Elle n’est pas très commode, ayant été une chatte du dehors qui vivait avec deux autres chats. J’ai mélangé du gel d’aloe vera à sa pâté et il me semble qu’il y a eu une amélioration. Comme vous parlez de l’aloe arborescens qui est plus efficace que l’aloe vera, puis-je lui en donner dans sa pâté comme je faisais pour l’aloe vera? Ou bien faut-il obligatoirement la mélanger comme la recette du père Zago avec d’autres ingrédients? Je souhaite agir sur ce problème de croûtes car elles s’étendent et de temps en temps saignent un peu.
        Je tenais aussi à vous remercier pour le temps que vous consacrez à nos problèmes.
        Merci

        1. il faut donner immunyon AVEC les trios ! pas tout seul ! et ne pas donner dans les aliments le gel d’aloé qui va lui donner la diarrhée, mais lui mettre sur la truffe, si vous voulez lui donner en interne, alors oui il vaut mieux l’aloé arborescens. Soignez le calicivirus c’est très certainement la cause !!!

  87. Bonjour Tiphaine,
    Mon British longhair Vladimir a 7 ans , je trouvais qu’il perdait un peu l’appetit et maigrissait alors veto prise de sang plaquettes à 31 gl/l IDR 12,7
    Eosino 1,1. Retour à la maison anorexie pendant 2 jours et retour véto pou l échographie. A La palpation l’ abdomen présentait une grosseur, l’echo A montré un gros foie avec de grandes stries blanches, une rate augmentée. Pas de biopsie à cause du risque hémorragique. Elle nous a laissé entendre que c était un cancer et que Vladimir en avait au mieux que pour quelques semaines. Il a eu une piqûre de cortisone prolongée de l augmentin du primperan pour les nausées et du sylicure. Je le nourri toutes les heures à la seringue pour qu il ne se déshydrate pas , il mange aussi un peu de dinde crue dans la main. Il est très fatigué.
    Comment les choses vont elles évoluer ? Est ce vraiment fichu ? Comment savoir quand il souffre ? Comment savoir quand c’est le moment ?
    Merci pour vos conseils.
    Françoise

    1. Bonjour,
      je ne suis pas compétente pour vous répondre, ce que je ferais à votre place c’est consulter le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray, qui est véto naturopathe et qui travaille beaucoup sur le cancer. Il a un nouveau traitement avec lequel il a de bons résultats. Appelez le demain … vous verrez ce qu’il vous dira. Bon courage et tenez moi au courant !

  88. Bonjour Tiphaine
    Vous dites que la recette du père Zago doit etre donnée en continuité , c’est a dire selon votre experience : TOUS les jours ,ou comme le preconise l’ile aux plantes pour humains avec un arret de 5 ou8 jours et reprise ?,
    J’en donne a mon chien 3fois 5ML /jour
    Merci de m’eclairer .
    Connaissez vous les medicaments Aquabiovet ?? Cat’choum pour coryza
    chat ?
    Belle soirée a vous

    1. je vais écrire un nouvel article bientôt, je ne recommande plus cette recette car elle contient trop de glucides, il y a d’autres options, je vous ai conseillé de revoir pour cela le dr Jeambourquin. Catchoum au porte-monnaie surtout !

      1. Cat’choum c’est aussi ce que je pense .
        J’avais adressé un mail a monsieur Jeambourquin sur veto et naturo mais je n’ai pas eu de réponse …Je n’ose l’appeler au telephone : il a ses consults !Ya t’il un contact plus precis?
        Merci Tiphaine

  89. Bonjour Tiphaine ,
    Vous etes experimentée en felins , mais je viens d’apprendre ,que mon cocker Canaille de juste 11ans a un cancer de la rate et du foie …..
    Je voudrais lui faire vivre le peu de temps qu’il lui reste dans le maximum de confort possible ..
    J’ ai commencé a lui donner hier la recette du père Zago + PAOV FM .
    Combien de gelules pour un chien de 17kgrs ? 1 chat vous dîtes 1/ jour .
    Est-ce que je contacte le Dr Jeambourquin ?
    Merci a vous et beau week-end
    Catherine

  90. Bonjour Tiphaine, je donne zago depuis 1 an pour protéger suite Calicivirus. Comme la recette est trop sucré, j’ai décider d’acheter les feuilles et de rajouter la petite dose de miel bio. Cependant cela est trop épais et très amer. Mon chat refuse de manger si je mélange à la pâtée et le recrache si je lui donne dans la gueule. Ca ne passe pas dans une seringue vu que trop compacte. Y a t’il une solution pour que cela soit “buvable” ? Peut-être enlever la peau et ne garder que l’intérieur ? Merci de votre avis.

  91. Bonjour Tiphaine,
    J’ai une minette de 18 ans qui est hyperthyroïdie sous traitement de Felimazole 2.5 mg. Je l’ai emmenée il y a quelques semaines chez le véto car je suspectais une cystite. Après consultation et écho le véto lui a découvert une petite boule niveau de la vessie (juste à la sortie) qu’il a qualifié de nodule. Elle a été sous anti inflammatoire (Metacam) pendant 1 semaine et refaisait des pipis normaux. Sauf qu’au bout de 2-3 jours, elle retournait dans la litière toutes les 2 min pour aller faire une goutte (parfois elle a même du mal à évacuer ne serait-ce qu’une goutte). Craignant qu’elle ne finisse par ne plus pouvoir uriner à cause de ce nodule qui lui compresse la vessie et sur conseil du véto, je l’ai remise sous metacam pendant quelques jours mais c’est bis repetita dès que j’arrête. Je cherche donc une solution plus naturelle qui pourrait avoir le même effet que l’anti inflammatoire. Ma Choupette n’a aucun problème de rein sauf qu’avec le metacam sont taux d’urée et de créatinine commence à augmenter doucement donc j’aimerais vraiment stopper ce produit.
    J’ai lui des choses sur la scrofulaire noueuse ou le lapacho mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
    Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d’avance

    1. je suis désolée, mais il me faudrait déjà un VRAI diagnostic ! votre minette on ne sait pas si ses problèmes urinaires viennent de ce nodule, si ce nodule est cancéreux ou pas, s’il est opérable, si c’est simplement un problème urinaire qui a créé une inflammation telle qu’il a provoqué cette réaction etc … allez à mon article sur les problèmes urinaires et essayez le traitement.

      1. Le problème est qu’on ne saura jamais si c’est cancéreux ou pas vu l’âge de ma minette, le vétérinaire ne veut pas tenter l’opération, de toutes façons moi non plus car elle ne supportera pas l’anesthésie ; elle a déjà très mal supporté la dernière qui était pourtant légère et j’ai bien cru la perdre. Est-ce opérable ? Même sur de jeunes chats, le vétérinaire ne sait pas s’il tenterait cette opération car ce nodule est vraiment mal placé. Le risque est qu’un jour le métacam ne fassant plus effet, elle ne pourra plus évacuer ses urines et là, il faudra prendre une décision et je me doute bien de quelle décision il parle. Ceci dit anti inflammatoire chimique ou naturel, il arrivera bien un moment donné où plus rien ne fera effet et il faudra bien prendre cette décision douloureuse. Je vais tout de même tenter le traitement que vous indiquez sur votre article pour les problèmes urinaires. Je pensais aussi lui donner un complément de spiruline et d’acérola.
        En tout cas merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

        1. désolée, mais vous ne me précisez pas son âge et je vous rappelle que vous partez sur des idées préconçues et sans véritable diagnostic. Je vous conseille de prendre un avis ailleurs.

  92. Bonsoir, après une échographie que je réclamais à mon véto depuis des mois, il semblerait que mon chat souffre d’un lymphome (ou d’une MICI) à confirmer par une biopsie que j’appréhende…. si c’est positif, j’ai décidé de refuser la chimiothérapie… Que puis-je faire ? je connais les produits Beljanski… mais faire avaler une gélule à mon chat sera impossible ! Connaissez-vous les produits de ce site ? MERCI.
    https://laboaquabiovet.com/epages/box19884.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box19884/Categories/supplements_nutritionnels

    1. Pourquoi lui ôter une chance ? si c’est un lymphome ( à confirmer), la chimio est en général bien supportée et efficace. Rien ne vous empêche de le complémenter pour le soutenir avec des produits naturels. Ce laboratoire est recommandé par Serge Arnaud sur son site Arnaud Véto, voyez avec lui.

      1. Merci pour votre retour. Je ne compte pas lui ôter une chance, bien au contraire ! mais la vétérinaire m’a expliqué en quoi consisterait cette chimiothérapie… entre-autres 3 gélules par semaine à lui faire avaler (alors qu’il ne supporte déjà pas d’avaler 1 petit comprimé). Produit toxique et dangereux, donc précautions à prendre (à ne lui donner qu’avec des gants) , de même pour litière et vomissements éventuels … gants obligatoires ! et… j’ai 2 autres chats…
        Je vais me approcher de ce site. Merci beaucoup.

  93. Bonjour Tiphaine, bonjour à tous,

    Tout d’abord merci pour ce site. Mon chat tricolore Loum, vient d’être diagnostiquée hier d’un lymphôme du médiastin après 1 mois et deux avis véto. La ponction d’hier à donné 150 ml pour la soulagée. Le pronostique vital est engagée, elle a reçu une injection d’anti-inflammatoire et je continuerai dès lundi en caché. J’ai lu que les produits Beljanski étaient efficaces. Pour ce cas, pourriez-vous me conseiller, même si malheureusement il est trop tard, ne serait ce que pour la soulagée le temps pour moi de l’accompagner une dernière fois.

    Merci pour votre retour.

    Amichalement Joëlle

    Ne trouvant pas mon commentaire, j’en ai réécrit un. Pardon pour ce doublon.

    1. Pour les lymphomes, il y a des chimios qui marchent et qui sont douces !!! Je vous conseille de demander à Serge sur son site Arnaud véto, il sera plus à même que moi de vous conseiller pour tout ça, la bromélaïne à bonne dose serait pas mal non plus dans votre cas ( effet duirétique), mais il aura peut être mieux à vous proposer. Courage, et battez vous ! des lymphomes ça peut se soigner !!!!

      1. Bonjour Tiphaine,

        Merci pour votre réponse rapide.
        La ponction l’a soulagée et il y a déjà même du mieux au niveau de sa respiration. De ce fait, elle reprend ses activités félines.
        Il y a deux ans, je l’ai sauvée d’une pancréatite aigue par une préparation homéopathique (dont je ne me souvient plus du nom malheureusement) et en lui administrant par voie sous cutanée du Quinton Isotonique à raison de deux ampoules par jour.
        Je me rapproche de Serge.

        Merci pour le conseil. Je n’oublie pas de faire un don.

        Bonne semaine, amichalement. Joëlle

        1. Bonjour Tiphaine,
          je ne vous dirais jamais assez merci pour le traitement pour Calicivirus ! Ma Ginger est toujours là grâce à vous !!! par contre , là , c’est mon autre minette qui a un problème pour lequel je ne trouve pas grand chose … elle a une tache noire dans la pupille . La tâche a grandi en 1 an. C’est apparemment un mélanome de l’iris …. que puis-je faire pour ralentir ce truc ?

          1. je ne suis pas compétente pour cela. Voyez avec Serge Arnaud ( site : arnaud véto) s’il peut vous conseiller. Sinon si vous êtes en région Parisienne, vous avez le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray. Bon courage ! Tenez moi au courant.

  94. Bonjour Tiphaine,

    J’ai une chatte qui a 14 ans et qui a été opérée déjà 2 fois pour une tumeur mammaire.
    Elle refait là une tumeur mammaire qui grossit, car je suis malheureusement en train de déménager et je pensais la faire opérer après mon déménagement pour lui éviter une convalescence parmi les cartons.
    Je sais que le vétérinaire proposera à nouveau de l’opérer pour lui enlever cette tumeur et je souhaite finalement éviter à ma chatte une nouvelle opération car cela l’affaiblit à chaque fois.
    En faisant des recherches sur la possibilité de soigner naturellement ma chatte, j’ai découvert votre blog.
    A la lecture de votre article relaif au cancer, il semble que les produits “La recette du père zago” et “PAO de Beljanski” pourraient l’en guérir et j’en serai très heureuse.
    Grâce à vos indications très précises et je vous en remercie, j’ai réussi à trouver la recette du père zago.
    Pouvez-vous svp me faire connaître par retour de mail s’il s’agit du produit “PAO V” ou “PAO V “FM” de Beljanski, car les deux sont proposés sur le site y afférent.
    Par ailleurs, il semble que la posologie soit de 1 gélule pour 10 kg, ma chatte ne pèse pas plus de 4 kg et les gélules ne doivent pas être ouvertes, puis-je svp connaître votre conseil quant à la dose à lui administrer ?
    Vous remerciant par avance de votre aide précieuse et de votre diligence,
    je vous souhaite belle journée.

    Bien cordialement,
    Hélène

    1. le pao V fm est le produit beljanski, la recette de zago c’est autre chose, mais aucun des 2 ne résolvera le problème seul. Il ne s’agit que de compléments pour améliorer le confort de vie et limiter la maladie. Pour mieux supporter les opérations, vous avez un traitement pré et post opératoire à faire. Les compléments lui donneront aussi de la force. N’attendez pas les métastases.

  95. Salut Tiphaine, désolé pour mon français, j’utilise un traducteur comme j’écris de Finlande. Il y a deux semaines, mon foie a été diagnostiqué avec un cancer du pancréas et de l’intestin avec des métastases. le chat a 10 ans. vétérinaire dit qu’il n’y a rien à faire, a prescrit de la cortisone, des antibiotiques et des analgésiques, je voudrais demander votre avis.

  96. Bonsoir typhaine. Je vous contacte de METZvpour un chat dans une famille d’accueil de l’école du chat de Valmont. Depuis deux ans se trouve un vieux male de 16 ans, non sociable qui a un cancer aux oreilles. Il est inopérable lors de l’anesthésie pour l’auscultation il a failli mourir. Il se gratte à sang, et commence à fatiguer. Nous souhaiterions le soulager, voir le guérir. Pour les bénévoles comme nous qui œuvrons pour les chats errants c’est compliqué. Nous nous sentons démunis et dépassées. Quel eût on faire dans l’urgence. Je lis vos différents articles. Merci pour votre retour pour notre petit flocon (je peux vous adresser des photos)

    1. Bonjour, pour votre vieux pépère malheureusement l’indication c’est la chirurgie. Il faut trouver un véto qui saura gérer l’anesthésie. Je ne peux malheureusement rien vous conseiller d’autre. J’ai une minette qui ne supporte pas non plus les anesthésies, ce n’est pas une question d’âge mais de produit, donc un véto avec anesthésie gazeuse ou autre produit. Il faut voir préalablement avec le véto, mais ne le laissez pas comme ça. Courage ! chamitiés

  97. Bonjour Tiphaine,
    Je pense me trouver dans la bonne rubrique.
    Permettez-moi de vous exposer le cas de “Nouchka” -petite chatte de 6/7ans qui a fait l’objet d’une exérèse d’une chaîne mammaire le 14 Mai-Conclusion très inquiétante:”..Adénocarcinome mammaire tubuleux avec invasion vasculaire (M3G) et métastase ganglionnaire inguinale loco-régionale”..Pas de quoi être optimiste- Que pensez-vous d’un accompagnement de Versicor500 + Vit.D + Omega 3 + Viscum album..?? Cela suffirait-il en première approche ou nécessaire d’opter pour autres médications?µ
    Par avance grand merci pour votre éclairage toujours judicieux.

    1. le problème de ces cancers est que chaque chat va réagir différemment aux traitements, ce que vous proposez comme produits peuvent marcher comme foirer totalement. Vitamine D ? c’est plutôt la C, versikor … bof bof Viscum album pourquoi pas mais tout dépend comment c’est donné ( injectable ?) Perso dans des cas comme ça, je vais voir mon véto naturo … pensez à supprimer les glucides de son alimentation. Bon courage !

  98. Bonjour,
    Je suis nouvelle et ne sais pas trop comment ce site fonctionne
    Tout à l’heure j’ai posté quant à l’efficacité du desmodium et ai posé une question quant à la bromélaïne
    Avez-vous un retour positif sur ce produit
    J’ai un chat d’environ 10 ans, chat errant dont on ne connaît pas l’âge exactement.
    Il est FIV +++ et à été opéré d’un carcinome epidermoide cutané au coin de l’oeil en 10 2017. J’airefusé la radiothérapie car trop prêt du globe occulaire et trop stressant.
    La tumeur revient.
    J’ai trouvé le traitement suivant : bromélaïne + vit c lipomale + lapacho
    J’aitrouve de la bromélaïne 200 mg en comprimé.
    Avez-vous connaissance de ce traitement ?
    D’avance merci de votre aide

    1. Je vous ai demandé de m’indiquer la marque des comprimés de bromélaïne. Sur ce, sur certains cela fera de l’effet et pas sur d’autres… c’est tout le problème. Les traitements conseillés par Alternative santé peuvent être bons pour certains et ne pas agir sur d’autre et en plus ils s’adressent aux humains. A votre place, je consulterai un véto naturopathe. Votre démarche est excellente mais elle doit être accompagnée.

    2. Bonjour Thiphaine,
      J’ai suivi vos conseils concernant mon chat FIV atteint d’un carcinome ( il ressemble beaucoup au chat en photo )
      et ai contacté le Dc Bresard
      Mon chat a l’air d’aller mieux et n’est pourtant qu’au début de son traitement
      Je vous adresse un grand merci

  99. Bonjour, merci pour vos articles et le temps consacré aux chats. L’an dernier j’ai accompagné la guérison de l’exerèse large d’un fibrosarcome sur le flanc avec vos conseils et ma chatte de 13 ans s’est bien remise.
    Je suis revenue pour lire si je trouvais de quoi soigner les oreilles de cette même chatte (blanche) qui présente ce que j’ai lu etre une sorte de cancer des oreilles du au soleil.
    Je n’ai pas sauf erreur trouvé d’article en parlant. Que pourrais je lui donner ou appliquer?
    Merci d’avance

    1. pour ce genre de cancer, c’est chirurgical. Si vous êtes en région parisienne, le Dr Jeambourquin accompagne l’intervention d’un traitement de naturo, sinon vous pouvez aussi accompagner avec un traitement d’homéo de fond, sinon voyez le site de Serge Arnaud : arnaud véto … et je ne sais ce que vous lui avez donné de mes conseils de produits, mais continuez … ;)

    2. bonjour, j’ai 2 chats blanc c’est leur problème pas de soleil pour eux, j’ai soigné et guéri d’un début de cancer oreille, taches noires et croutes avec du miel au thym meme la véto n’en revenait pas
      il a 20 ans maintenant et plus rien je mets du miel sur l’oreille, et si cela démange je soupoudre de maizena cela calme de suite

      1. c’est bien connu, oui, pour les brûlures notamment, le miel est thérapeutique, pour les cancers cela n’est pas encore “prouvé” mais beaucoup en parlent. La maïzéna, par contre, je ne suis pas au courant ! Normalement le miel enlève aussi les démangeaisons.

  100. Bonjour, mon chat souffre d’une tumeur à l’estomac de 2cm le vétérinaire nous a simplement donné de la cortisone et nous a demandé d’attendre qu’il arrête de se nourrir pour le faire piquer …
    Une dame m’a conseillé de vous contacter pour avoir des renseignements.
    Elle m’a dit de changer l’alimentation de mon chat avec de la viande cru plus des courgettes et de l’associer avec des gélules de PAO VFM et de aloe arborescente.
    Quel effet ça va avoir sur la tumeur? Vu que le véto ne nous a pas donné de médicaments pour le soigner
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. je ne peux pas vous dire, tout dépend de sa propre réaction. Personnellement c’est ce que je tente. Maintenant Serge Arnaud aura peut être une meilleure idée que moi ( voyez le site arnaud véto)
      pour son alimentation voyez mes articles à ce sujet, et notamment celui qui parle des produits du barf, c’est effectivement ce qu’il faut faire
      bon courage !

    2. Bonjour, ma chatte de 10 ans ayant aussi une tumeur à l’estomac (lymphome de haut grade) j’ai contacté le Dr Jeambourquin, et il doit consulter mes vétérinaires demain pour la mise en place des soins. Avez vous suivi un de ses traitements pour votre chat et quand est-il advenu ?
      D’avance merci

      1. Chaque cas est tellement différent, qu’aucun suivi de mes chats ne vous permettra de vous aider. C’est la raison pour laquelle j’indique ce véto qui déjà fera un bilan de la situation et choisira le meilleur traitement. Nous avons de belles réussites mais parfois des échecs, mais mes loulous sont des chats âgés, toujours est-il que les échecs n’en sont pas car le résultat les prolonge et leur fait gagner des mois de vie, en leur permettant de rester en forme jusqu’au bout.

  101. Bonsoir Tiphaine,
    Avant tout un grand merci pour vos précieux conseils. Je reviens vers vous car le diagnostic pour notre petite Lilie est tombé ce jour en fin de soirée. : C’est malheureusement un carcinome à haut stade. La vétérinaire a téléphoné au labo, les résultats ne sont pas encore validés, par conséquent nous n’avons pas les détails par écrit sous nos yeux. Les vétérinaires n’ont pas prévu de traitement pour ce type de cancer à la différence du lymphome où une chimiothérapie est possible.
    Je souhaiterais commander le plus rapidement possible le pao VFM ainsi que le real build.
    Je voulais donner également l’aloe arborescent, le dosage est-il de 3 ml ; 3fois/jour ?
    Avez-vous des expériences sur le carcinome intestinal du chat ?
    Merci encore. Bien à vous. Virginie

    1. oh je suis désolée …je ne suis pas compétente, je n’ai pas d’expérience sur ce cancer, vous devriez vous rapprocher du Dr Jeambourquin par téléphone et/ou de Serge sur son site Arnaud véto. Attention je vous ai parlé de réal build mais ce n’est pas forcément l’indication dans son cas, je voulais simplement vous dire qu’il existe d’autres produits Beljanski que le pao, tout dépend justement du cancer, le Dr Jeambourquin ou Serge vous renseigneront mieux que moi. Pour l’aloé certains aiment d’autre non, voyez la tolérance de votre loulou à ce produit. Bon courage !!! je suis de tout coeur avec vous.

  102. Ma chatte Lilie a 10 ans. On a constaté qu’elle avait une baisse des WBC fin juillet. Fin août, lors d’un contrôle, tout était rentré dans l’ordre Cependant, depuis fin septembre 2017, elle était » patraque » mais rien d’alarmant. L’écho tube digestif, foie, etc était normale. Début octobre, elle a commencé à vomir, le vétérinaire traitant a pensé à une pancréatite, nous attendions les résultats de Paris…Lilie allait de + en + mal. Nous l’avons emmenée dans une « grande » clinique à bordeaux, elle faisait une occlusion intestinale secondaire à la masse iléale ! Avant l’opération, l’échographie montre une lésion focale de l’iléon compatible avec un processus néoplasique (lymphome en particulier) avec un épaississement diffus de la couche musculeuse de l’intestin grêle. Pendant l’opération, l’analyse cytologique du ganglion mésentérique hypertrophié n’a pas révélé de cellules en faveur d’un carcinome mais surtout des ombres de Grümpecht (en faveur de lymphocytes/lymphoblastes fragilisés). Les chirurgiens ont décidé une entérectomie large, incluant la valvule iléo-colique. Lilie est rentrée à la maison le 31/10 au soir. Elle doit prendre l’antibiotique Synulox 50 mg pendant 5 j (elle a été perfusée en vitamines et injection de B12).
    J’ai commandé l’aloe arborescent à l’île des plantes, recette avec miel et alcool. A quelle dose puis-je lui donner sachant qu’elle sort d’une lourde opération ?
    Serait-il bon d’ajouter de la bromélaïne et sous quelle forme ?. J’en ai du laboratoire Nutrixeal que je prends moi-même pour la maladie de lyme.
    J’ai également du Pao V de Beljanski que je donne à son frère. Si oui à quel dosage ?
    Je connais tous ces produits qui sont excellents mais je me demande si c’est possible de donner tous ces compléments dans la même journée à un chat malade, s’il peut les assimiler. ?
    Nous en serons plus avec les résultats des biopsies (carcinome ?, lymphome ?). En attendant, puis-je commencer à donner ces produits ?
    Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils.

    1. Bonjour, vous pouvez effectivement donner les 2 en même temps, à titre perso je préfère le pao V FM, plus complet. Cependant je ne peux pas vous conseiller sérieusement, internet permet de donner quelques pistes, mais d’une part nous n’avons pas encore le diagnostic, selon les cas il y a d’autres produits comme réal buid etc … d’autre part, avec un cas lourd et complexe, je ne serais pas sérieuse si je vous laissais vous contenter de quelques produits non individualisés. Le mieux serait de vous rapprocher d’un vétérinaire naturopathe. Il faut savoir que les lymphomes se soignent bien avec une petite chimio qui est bien supportée, donc je vous recommande de ne pas abandonner cette option qui peut bien sûr être complémentée par les produits naturels et aussi une alimentation choisie, ce qui l’aidera considérablement.

  103. Merci Tiphaine pour votre réponse rapide et ces conseils. Pour le Dr Jeambourquin , je verrai car de chez moi, c’est une expédition et je n’ai pas de véhicule.
    Si je comprends bien, dans ce cas de lymphome intestinal, vous ne pensez pas que le Pao et la préparation du père zago puissent être intéressants. ou puis-je vous les utiliser quand même ? Est-ce bien cela? J’aurais du vous contacter avant de les commander.
    Amicalement.

    Françoise

      1. Dès que je reçois les produits, je vais lui en donner, bien sûr en attendant la chimio qui ne sera mise en place que quand le complément d’examen demandé au labo qui a les biopsies d’Ussy sera fait. Je crois que c’est un examen pour savoir si le lymphome est d’origine tumorale ou non. et qui ne se fait qu’en Angleterre me semble t-il. La cancérologue a choisi de lui donner du Chloraminophène et c’est ce à quoi la véto traitante avait pensé.
        Merci, Tiphaine. Amitiés.

        Françoise

        1. Le choix de la chimio dépendra du résultat de l’analyse. Le kidrolase est donné lorsqu’il y a une leucémie aigue lymphoblastique avec des ganglions, je vous l’ai citée parce qu’elle est connue pour être bien tolérée et efficace, maintenant, il n’y a qu’un véto qui pourra choisir. L’associer à un traitement de naturo ne peut que l’aider à bien la supporter mais également à augmenter les effets positifs. Ne perdez pas de vue que les lymphomes se soignent, donc mettez bien toutes ses chances de son côté. ;)

  104. Bonjour Tiphaine,

    Une de mes chattes âgée de 14 ans depuis juin, a fait à différentes reprises des inflammations des voies digestives. Comme, bien qu’elle ait bon appétit, elle a beaucoup maigri ces 3 derniers mois et vomit fréquemment des sucs gastriques, la véto a fait une écho et a trouvé sa paroi intestinale épaissie. Elle a donc décidé de faire 3 biopsies dont la conclusion est lymphome à petites cellules.
    Ma chatte n’est pas apathique ,continue à bien manger et a même repris 200g. Un traitement de chimio est prévu mais pas de cortisone en raison d’une IRC pas très prononcée mais la cancérologue consultée juge inutile de prendre le risque de la faire augmenter brutalement.
    J’ai commandé le Pao que vous recommandez et la recette du père zago. J’ai vu qu’elle contenait un peu d’alcool que vous dites très supportable par les chats,ce que je crois . Mais , dans le cas présent, avec cette inflammation qui ne sera pas traitée puisque pas de cortisone prévue, pensez-vous qu’il serait bon que j’ajoute aux 2 produits précités l’équivalent de la cortisone en homéopathie ? car je crains quand même que la formule alcoolisée n’accentue l’inflammation.
    Merci d’avance pour les conseils que vous voudrez bien me dispenser.
    Amitiés à vous et caresses à vos petits chéris.

    Françoise

    1. Bonjour Françoise, pour le lymphome il existe un traitement complémentaire de chimio mais très supportable avec de bons résultats : le kidrolase et endoxan. Vous devriez revoir le Dr Jeambourquin pour cela, il vous aiderait bien. Chamitiés

  105. Bonjour
    Mon chat Osiris est atteint d’un adercanicome nasale incurable depuis un an .. et coryza chronique depuis toujours (comme sa soeur ) mes anges sont issus de sauvetage il y a 13 ans
    Osiris qui as l’adercacinome nasale depuis octobre 2016 est sous corticoides tous les mois et je dirais maintenant tous les 17 jours bientôt seulement il as le coryza aussi et voila trois semaines qu’il est sous késium nez qui coule jaune (parfois blanc) mais maintenant très jaune malgré le késium je ne sais plus quoi faire là …. il mange croquette mais pas assez et comme il refuse paté donc il est nourri à la seringue (sinon il maigrit sans nourrissage à la seringue il avait descendue à 3kg 9 ) il est as 4kg 5 (pour un chat qui faisait 7kg 2 il y a un an ) pour la paté je donne AD une fois par semaine mais le véto me dis que AD c’est pas pour tous les jours donc j’ai acheté depuis un mois du proplan mousseline 7ans + (oui pour mettre dans une seringue faut de la mousseline pas le choix ) mais j’en reviens aux pus qui sors malgré le késium deux fois par jour ….malgré cela le pus reste il as fais deux fois crise epixtasis deux fois il a perdu beaucoup de sang en une heure par narine mais cela s’est arrêté … cela date de trois mois …. (son adercaninome nasale est dans la narine droite ) quand on as fais l’IRM il y a un an … Osiris as 13 ans c’est mon ange mon moteur de vie …. et là pour Coryza ( il éternue parfois et écoulement là depuis 10 jours ne cessent pas malgré injection corticoide du véto et késium que je lui donne sous recommandation véto ) pas moyen de cesser le pus et les écoulements je suis en invalidité je vis seule locataire chaque mois c’est c’est plusieurs visites vétos et je continuerais tant que mon ange souffre mais j’ai l’impression que le véto vu son adercacinome et que le fait qu’il est incurable comme il dis il l’avais condamné sur 6 mois un an après mon ange est toujours près de moi et fais sa vie comme d’habitude son tour (ou il y a une vingtaine de pigeons qui viennent chaque jour nourrit par une personne qui ne comprends pas qu’elle fais pire que mieux ) Osiris mange un peu d’herbe de la cour de la copropriété est rentre il reste dehors une dizaine de minutes à peine … puis rentre et fais sa vie dans mon appartement attends que je prépare ses seringues de paté dont le késium dedans ….. je lui donne deux seringues de 20 ml toutes les 3 heures (cela fais a peu près deux boites et demi de proplan ) et les quelques croquettes qu’ils mangent (peu ) car mon ange as aussi un problème dentaire (tartre etc) on ne peut l’endormir risque qu’il ne réveille pas a cause de son adercaninome nasal …. voila je sais pas si je me suis bien exprimée car je suis épuisée par mes émotions car il est TOUT pour MOI ( sa soeur d’adoption as le coryza chronique mais fais moins de rechute que lui ) elle en as fais deux cet été (elle c’est surtout les yeux ou les germes se manifestent j’ai du lui acheter des antiviraux la dernière fois après injection … Es qu’Osiris peut résister au késium ? cela fais un an que le vétérinaire le bombarde d’antibio merci de m’avoir lu et dslée si la formulation de mes phrases n’est pas vraiment bonne Solidairement

    1. Bonjour, je ne suis pas compétente pour cette pathologie, je pense que Serge du site Arnaud Véto vous renseignera beaucoup mieux que moi. Bon courage pour votre loulou. Chamitiés

  106. Bonjour, mon chat a un hemangiosarcome au niveau du nez. Il a une grosseur qui augmente et saigne parfois. J’aimerai le soulager et faire en sorte qu’elle diminue… Il mange moins et dort beaucoup. il a 11 ans, il a aussi une créatinine et urée élevée par rapport à son âge, il est au stade 2.
    J’ai pensé à modifié son alimentation, passé au cru et je souhaite vraiment l’apaiser car je pense qu’il souffre…

    Merci de votre aide

    1. attention au cru. Voyez mes articles à ce sujet. Pour son sarcomeet IR, le Dr jeambourquin à ville d’avray pourrait vous aider. Vous pensez bien que sur internet, je ne peux conseiller que des produits de bases, dans un cas comme le votre, il faut voir le loulou, où il en est exactement, faire des analyses, peut être intervenir chirurgicalement, etc etc… j’attire votre attention sur le fait que certaines chimios fonctionnent bien et que tout n’est pas à rejeter, les produits naturels viennent en complément pour soutenir, aider à supporter et multiplier les effets positifs…

  107. Bnsoir, Je viens vers vous pour mon gros Garou (17 ans depuis le 10/08) qui a fait jusqu’à 9,5kg ! Il n’a jamais été malade mais depuis 2 ans il a déclaré un diabète et je le pique à 4u 2fois par jour.
    On faisait notre petit train-train et depuis le 31/07 est apparu,brusquement une saloperie sous forme d’une grosse tumeur tout en haut de sa cuisse droite en haut de sa queue.Fibrosarcome !
    La remplaçante de mon véto voulait le piquer immédiatement !
    Je lui ais arraché mon chat en la traitant de cinglée !!
    Je lui ais donné (ordonnace d’un autre véto) du Clavaseptim et du Canidiaris.
    Puis de moi même , mon véto n’étant pas homéopathe, de la spiruline( que vous déconseillait), 1/3 de gélule d’ananas pour la bromélaïne, 3 granules de monazite 8dh, ARN/ADN 9ch, arsenicum album 9ch, viscum album 9ch.
    J’ai fait des compresses d’argile qui ont bien fait diminuer la grosseur .La tumeur est “belle”, ne coule pas.IL ne semble pas avoir mal et ne la lèche pas.
    Il dévore toujours autant , ses granulés RC contre le diabète et du….Félix qu’il adore et auquel il n’avait pas droit avant! Je ne sais pas si c’est bien ou si j’ai tout faux. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? je vous en remercie pour lui .C’est mon ami et je l’aime.

    1. ce n’est pas mon traitement mais celui d’Arnaud véto, donc c’est à lui qu’il faut poser la question ! je n’ai pas le même protocole, mais si celui qui vous utilisez fonctionne, continuez ! bonne chance. chamitiés

      1. Merci de votre réponse.
        Serait’il possible d’avoir votre protocole , ce que vous préconisez ? Comme il est diabétique le sucre contenu dans les granules homéo ne peut’il lui être néfaste ? Merci

        1. si vous êtes en région parisienne, je vous conseille de voir le Dr Jeambourquin,pour les fibrosarcomes, je le laisse faire, et votre chat qui a de multiples pathologies a besoin d’être suivi par un bon véto.

  108. Bonjour,
    mon chat à 12 ans le veterinaire vient de deceler un lymphone digestif il a comme traitement 1/2 cp matin et soir de predicortone, pourriez vous m’aider , me donner des conseils si quelqu’un à deja eu ce cas, merci

    Cordialement

    1. c’est de la cortisone pour réduire l’inflammation mais qui est en même temps un accélérateur tumoral … je n’ai pas autre chose à vous proposer que ce qui est sur l’article… si c’était mon chat je donnerais la recette de zago et les injections de pao (beljanski). Revoyez son alimentation, c’est très important, et donnez des probiotiques ! J’espère que vous allez pouvoir au moins ralentir l’évolution. bonne chance !

  109. Bonjour thiphaine,
    Engagée en Pa depuis longtemps j’ai de nombreux chats malades mais je viens poster pour une qui a eu 17 ans, recueillie il y’a 8 ans non stérilisée, qui avait eu la pilule achetée en pharmacie ( même pas chez le véto) donc un an après nous avons du la faire opérer de la chaine mammaire gauche. Puis l’an dernier une petite boule est apparue, nous avons longuement réfléchi au risque puis l’avons faite opérer en janvier. Elle avait 3 tumeurs a failli mourir post opé ( oedeme pulmonaire et rejet de sang par les narines ) mais elle s’est accrochée.
    hélas une tumeur vient de ré apparaitre beaucoup plus grosse que la précédente et nous ne pouvons plus l’opérer. elle ne mange plus depuis qq jours donc elle est sous meloxoral, a maigri ( bon elle était un peu grosse)
    elle a un déficit de potassium mais n’aime pas du tout le K forCat. si vous avez une idée d’un autre moyen.
    j’ai commandé l’aloe arborescent du père zago, je l’aurai demain via natural forme car l’autre préconisé était en rupture. j’ai aussi de l’acérola bio 1060. je lui donnerai donc 3 ml d’aloe, et quelle quantité d’acérola ? ce sont des comprimés je gratte un peu ou je donne l’équivalent d’un quart ? Elle avait de très bonnes analyses sanguines hormis le potassium mais là elle a des soucis de déglutition. mal quand elle ingurgite. si vous avez des préconisations je suis preneuse. Merci par avance pour votre super boulot et générosite

    1. zago vous pouvez lui donner 2 à 3 fois par jour et ajouter le traitement du Dr jeambourquin. Pour l’acérola, je n’en sais rien du tout, je ne sais pas à combien il est dosé. Voyez aussi Arnaud véto s’il peut vous aider. Bon courage

      1. bonjour thiphaine, merci pour le message
        je lui donne l’aloe deux fois par jour, mais là ce soir on a vu que la tumeur s’était ouverte. du coup saignement, pas trop violent. elle a du mal à respirer grrr. je suis inquiète.
        on a nettoyé à la bétadine, mais je ne suis pas fan de ces produits. Si vous avez une idée d’une lotion naturelle. calendula peut être ?
        je vais regarder ou vous avez noté le remède du docteur jeanbourquim
        et fouiner sur le site d’arnaud véto
        j’espère que cette tumeur qui s’est percée n’annonce pas un mauvais signe..

        1. il ne faut pas que ça s’infecte, donnez lui abcédyl, appelez sans attendre le dr Jeambourquin il part en vacances à la fin de la semaine. Oui vous pouvez nettoyer avec de la TM de calendula et de centella asiatica, diluées dans de l’eau.

          1. Bonjour Thiphaine, malheureusement et malgré les soins notre pauvre loula n’a pu être sauvée.
            Nous nous y sommes pris trop tard. dès qu’elle avait eu la première opération j’aurai du chercher et trouver un remède.
            triste
            merci

          2. Désolée, mais la pauvre était mal partie, malheureusement. oh même pas après la première opération, mais dès le diagnostic …c’est pas facile, il faut connaître, moi aussi j’ai vécu ça. courage !

  110. Bonjour on vient de découvrir une fibrosarcome à mon chat de 13 ans qui a aussi le FIV. L’opération est prévue mercredi mais je viens de découvrir des remèdes sur ce site ce week end. J’ai commandé le remède du père Zago. Et je me pose la question est ce que je dois le donner après l’opération pour éviter les repousses de boules ou je ne l’opère pas et le remède fait diminue les boules voir les fait disparaitre. Merci pour votre réponse

      1. Bonjour Tiphaine . La boule est de la taille d’une noix environ et il y a déjà 2 nodules qui ont poussé dont un serait accroché. Donc je suppose que l’opération s’impose. Est ce que je dois faire aussi le traitement du Dr Jeambourquin par après avec Zago ? merci beaucoup

  111. Tiphaine,je vous prie de m’excuser de m’insérer dans cette rubrique qui concerne les minous,mais je suis
    désemparée: je viens d’apprendre que ma petite York de 15 ans est atteinte d’une tumeur à l’articulation
    de l’épaule gauche! Suis anéantie;- verdict du véto:
    – soit un chondro sarcome( absence de cellules cancéreuses)= bénin(?)
    – soit un ostéo sarcome:= cancer –
    Dans les deux cas: AMPUTATION OBLIGATOIRE – avec au préalable: scanner pour évaluation+ biopsie pour inventaire….avec les inconvénients majeurs des anesthésies!!
    ( la chienne a subi au mois de février une hystérectomie+ ablation des deux chaînes mammaires
    non cancéreuses) –

    1/-Pour le premier: espérance de vie approximative de 2 ans( race du chien) – mais tout en n’étant sûr de rien d’une manière absolue- et sans parler de l’handicap pour une chienne de cet âge§

    2/- Pour le second: avec seul traitement / Dermipred + Contrama l( morphine)= on limite la souffrance mais
    la chienne en a pour DEUX mois vu l’usure du cartilage encore sain!

    Pronostic calamiteux!!!
    S.V.P. auriez-vous la gentillesse de me donner votre point de vue afin de tenter de soulager la douleur
    (la chienne a du mal à marcher- poser la patte – ce symptôme a surgi en 24h..Jusque là; elle montait et descendait les escaliers sans prob. trottait comme un lapin.. vitalité débordante-même étonnante..
    C’est un véritable coup de tonnerre qui s abat!!) –
    Je suis obligée ce soir de lui donner le dermipred +contrama( dérivé morphinique)- le temps de mettre en place une thérapie “douce” plus élaborée. Merci de m’y aider car je me perds un peu dans la pharmacopée.
    Bien sûr,je pense à ZAGO.. mais quelle dose pour 4 kgs ? il y a sûrement autre accompagnement
    agissant tant sur les défenses immunitaires..capital osseux même si bien amenuisé!!!…? et autre cible!
    Le temps,hélas,semble bien compté pour ma puce.

    P.S.Pensant à une douleur musculaire et/ou articulaire, lui ai donné hier soir toutes les 2h
    arnica 5+ bryonia 9( je n’avais pas du 5;..) + harpagophytum- 1 GEL; Je ne peux pas commenter car pas assez de recul sur aujourd’hui. mais vu diagnostic…..
    Merci infiniment de venir à notre aide… Je ne veux pas baisser les bras.
    Bien sincèrement.

    1. oh lala, c’est la série chez vous !!!! bon, elle n’est pas plus grosse qu’un chat donc donnez 3ml 2 fois par jour les premiers jours puis montez à 3 fois. Si vous pouvez l’acheter en kit avec feuilles fraîches, c’est meilleur au goût et plus efficace encore…
      pour le reste, je ne saurais vous dire … perso si c’était ma chienne et vu son âge je lui foutrais la paix, à 15 ans se faire amputer d’une patte c’est trop dur tant sur le plan physique que psychologique … par contre ce qui est certain c’est que je prendrais un autre avis, parfois je vois de telles erreurs de diagnostic qu’il vaut mieux quand c’est grave ne pas en rester à 1. Je ne sais pas où vous êtes située, quand j’ai un souci de cet ordre je file chez mon naturo qui a un excellent diagnostic ( Dr jeambourquin à Ville d’Avray) Courage !

      1. Merci de votre réponse et de votre marque de sympathie.. Plus que la série:cela fait plus d’un an que cela
        dure= cinq chiens perdus en six mois parmi mes animaux sans parler des minous qui se sont rajoutés.
        J’ai consulté la rubrique de ZAGO – En fait,le kit est en deux options: ” urgence” et ” entretien”-
        Evidemment ,c’est forcément le second – Malheureusement,les expéditions se font du lundi au vendredi-
        Donc,je perds au mieux 48h. – quel est son spectre d’action? je voudrais pouvoir agir dans toutes les
        directions: défenses immunitaires( il agit je crois là) – consolider la masse osseuse pour éviter son usure
        ( à la radio numérique on voit très nettement l’érosion:la tumeur occupe le centre de l’articulation:il subsiste
        une petite bordure saine.tout autour -d’où le pronostic!!!!).. Donc,je m’interroge sur l’opportunité de rajouter un complément de chondroïtine/glucosamine( Dieti Natura a un composé que j’utilise pour des animaux
        fragilisés par l’âge ou souffrant de prob. de locomotion)- vitamine C?.
        Par ailleurs,je voudrais supprimer dermipred trop agressif sur la durée ainsi que le dérivé morphinique
        parfois mal supporté chez les humains… On doit pouvoir agir sur la douleur sans ces recours violents?
        Cette chienne est dotée d’une vitalité extraordinaire: courait cet après-midi dans le jardin malgré sa
        petite boiterie alors qu’elle n’avait eu que l’arnica/bryonia/harpagophytum…. cela me donne à réfléchir
        sur l’opportunité de recourir au “matraquage” chimique??????

        Je suis totalement de votre avis: je n’infligerai pas à cette puce la souffrance de l’amputation qui dans le*meilleur des cas la prolongera de deux ans au mieux!!! dans quel état??

        Autre avis: j’habite à Tarbes( Hautes Pyrénées) – j’ai consulté un de mes vétos habituels- spécialiste en
        orthopédie – très équipé( scanner) – A Pau,il y a un chirurgien fort réputé qui a sauvé des cas désespérés-
        je peux le consulter mais au vu du commentaire radio vue à l’écran…je ne me fais guère d’illusion-
        Hélas!je suis bien loin pour le Dr Jeambourquin.-

        Immense merci de m’aider.

        1. je suis bien incapable de vous répondre. Pour zago, si vous avez des magasins bio dans votre coin, vous devriez en trouver en bouteille en attendant de les commander ( essayez de les appeler aujourd’hui), pour la glucosamine chondroitine, vous pouvez essayer, mais c’est plus pour le cartilage que les os … il y a bien aussi ce produit que vous pouvez essayer, c’est un mélange anti-cancer, anti-inflammatoire qui ne se fait plus ( cobralactin) mais nous avons la composition que vous pouvez commander à la pharmacie de gentilly : acidum lacticum 6 DH (attention en DH et non pas en CH), Naja trupidians 8 DH, scrofularia nod. 3 DH. C’est en solution alcoolisée à mélanger avec un peu d’eau, ne montez pas en CH, donnez en 5 gouttes 4 à 6 fois par jour. Si vous avez un bon naturopathe, essayez de le voir… pensez à prendre tout de même un autre avis.

          1. Merci de votre réponse si rapide-et vos précieux conseils que je vais suivre à la lettre!!
            Vous êtes notre bouée de sauvetage..et notre fragile espoir de faire vivre tranquillement un peu plus notre puce.

            Pharmacie de Gentilly + l’Ile aux plantes: pas de communications le samedi – Donc renvoi à Lundi-

            Je vais voir certains magasins bio pour préparation toute faite – je suppose que c’est le même dosage
            que pour le kit- soit 3 ml- 2 f/ jour – Vous dîtes les premiers jours?- c-à-dire combien,avant de passer à
            3 f/jour –

            Sur la notice conseils,on parle de procéder par cures- arrêt 10 jours…..reprendre..etc…
            Est-bien ce protocole pour tous les cas? IL s’agit en l ‘occurrence de l’option “urgence” et non entretien.
            Merci me le préciser. Je ne veux pas cafouiller .et attaquer sur les bonnes bases.

            Dernier point: pour le “cobralactin”: vous dîtes de mélanger cette solution alcoolisée avec un peu d’eau?
            SOIT/ verser les 5 gttes dans un peu d’eau comme une dilution de granules par ex., et administrer-

            Je ne connais pas de bon naturopathe personnellement,mais je vais m’en enquérir- il doit bien y en avoir
            un dans la région?

            Encore toute ma gratitude –

          2. même dosage puisque même préparation sauf qu’elle est toute faite alors que l’autre vous aurez à la faire vous même. Pas d’arrêt dans les cas graves. Pour le cabralactin oui un peu d’eau comme pour les granules.Pour le naturo, je ne sais pas, malheureusement je n’ai pas trop d’adresses, sinon téléphonez au mien, s’il peut vous recommander quelqu’un voire travailler en duplex avec votre véto.

          3. – Impossible de trouver le Zago dans le secteur! Je vais devoir attendre lundi – idem pour le cabralactin-
            Suis contrariée – je ne peux donc rien donner en attendant –
            ZAGO: on passe à 3 fois/jour à partir de combien de jours?

            -Contrama( dérivé morphinique) : déjà des effets secondaires ce matin après une seule prise hier soir.(1 comprimé) signalés( parmi d’autres) dans la notice: phases d’éveil anormales (pas d’excitation) et prolongées : la chienne ne se repose pas comme à son habitude.. déambule sans motivation.. et ceci n’est qu’un début,comparé aux autres anomalies mentionnées qui mettent en alerte car plus conséquentes sur le métabolisme cérébral! Du coup,à midi,ne lui ai donné que 3/4… pour tester! Comme il n’agit que sur la douleur,je verrai bien la suite..Selon je continuerai de diminuer en espérant que les autres remèdes attendus pourront faire l’impasse là-dessus tout en apportant autres actions conjuguées.

            Depuis toujours,j’ai une certaine sensibilité avec les médicaments- je détecte immédiatement leur
            nocivité ou le contraire.. Nettement vérifié avec celui-ci!! Ma fille,présente me dit:” suis ton instinct..
            ne lui donne pas..”- mais;après une nuit difficile la veille,je n’ai pas voulu la mettre en difficulté.
            cependant; suis déterminée à le supprimer. IL y a sûrement autre calmant.. déjà que le dermipred
            me déplaît..
            Le combat ne fait que commencer..
            Encore et encore merci Tiphaine pour votre aide.

          4. le cobralactin il faut commander les produits à la pharmacie de gentilly. On n’arrête pas la morphine comme ça, il faut le faire progressivement, donc oui, baissez la dose. Vous devriez prendre tout de même un autre avis.

  112. Bonjour!
    On vient de diagnostiquer un lymphome agressif (rein, foie, et intestin)à notre chat de 7 ans accompagné d’une leucémie… sans espoir de traitement.
    Notre chat s’est beaucoup affaibli depuis 2 semaines, je cherche à le soulager un peu, je lui fais prendre de l’homéopathie pour ses reins et son foie, et la cortisone prescrite par le véto.
    Je me demandais si l’aloe arborescens pourrait lui apporter un mieux mais je ne comprends pas lequel des aloe. Sur le site de l’île aux plantes, il y a un article sur l’aloé et les animaux (dans “questions fréquentes”) et ils semblent dire que la recette du père Zago est déconseillée à cause de l’alcool…
    Merci pour votre réponses et vos conseils,
    Emma

    1. Bonjour
      si je le conseille, c’est que vous pouvez le donner… je vous conseille de l’acheter en feuilles fraîches sur le site, avec le miel de Tim, c’est ce qu’il y a de plus efficace et en plus le goût est meilleur, vous ajouterez vous même l’alcool, qui est à très petite dose. suivez bien tous les conseils, appelez Jennifer de ma part qui vous expliquera au besoin et vous ajoutera la propolis que je n’ai pas encore testé mais qu’elle utilise sur son chat. Ne tardez pas, c’est un produit très efficace. En attendant si vous trouvez une boutique qui en vend en tout préparé n’attendez pas, donnez lui en dès demain.
      Vous pouvez aussi contacter le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, qui pourra vous aider avec un protocole de naturo qui est top sur les leucémies. Ne baissez pas les bras !!!! tenez moi au courant. Chamitiés

    2. Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
      C’est vrai que nous sommes un peu découragés mais je vais tenter ce que vous me dites!
      je vous tiens au courant!
      Bien à vous,
      Emma

  113. Bonjour,
    Mon chat a 12 ans. Le vétérinaire lui a diagnostiqué un cancer au foie. En le palpant, il a senti une boule et sa prise de sang montrait une hépatite. Du coup, il a traitement palliatif du cérénia pour les vomissements et du silycure matin et soir. Son ventre est gonflé sur les cotés dû à l’ascite et le docteur a dit de venir chercher un diurétique quand mon chat sera trop gêné. Actuellement, il ne mange plus de croquettes seulement des pâtées. Il faut souvent que je change car il est vite dégoutté.
    Pour le moment, tous les matins, je lui donne une cuillère à café de spiruline dans du lait de chat, 5 gouttes de tonivit, 3cp de nox vomica composé matin et soir et son silycure matin et soir. J’ai arrêté Cérénia car j’ai l’impression que ça le rend pas bien, en plus il déteste ce médicament. Il continue de vomir une fois le soir mais j’ai l’impression que c’est après avoir sauté.
    J’aimerais éliminer son ascite si c’est possible par des moyens naturels plutôt qu’utiliser un diurétique du vétérinaire. Mon chat continue de ronronner, saute, ne joue plus trop mais il n’a pas l’air de souffrir. Que me conseillez-vous ? Merci d’avance.

    1. Vous m’expliquez beaucoup de chose, mais à votre place je ne donnerais pas la spiruline qui va booster également les cellules cancéreuses s’il y a … parce que votre véto s’est pas trop foulé …
      pour l’ascite pour le moment donnez le produit, mais passez sans attendre à la recette de zago, donnez lui en 1,5ml 3 fois par jour et vous pourrez passer à 2ml s’il le supporte bien. si celui lui supprime l’ascite, vous pourrez arrêter progressivement le diurétique. Vous avez aussi les traitements du dr jeambourquin qui fonctionnent très bien sur le foie, mais je pense qu’il fera un bilan un peu plus poussé que votre véto. Pas de lait, ni de spiruline. Prenez des pâtés sans céréales et ajoutez des courgettes.

      1. Merci pour votre réponse.
        Pour la spiruline, je croyais que c’était anti-cancer. Comme il est anémié (il a la rate très grosse), je pensais bien faire. Je lui donne du lait de chat pour qu’il prenne le tonivit et le nux vomica composé.
        Pour le diurétique, je peux commencer la recette de zago sans aller chercher le traitement du véto?
        Le véto nous a juste dit de lui faire des calins et de lui donner cérénia et silycure. Moi, je passe mes journées à chercher des solutions pour l’aider.
        Pour les vomissements, vous avez une idée ? J’ai essayé 3cp de nox vomica composé matin et soir mais il a encore des vomissements le soir. Je ne lui donne rien contre les boules de poils.

        1. écoutez, je comprends votre angoisse, mais je vous ai répondu, du mieux que je peux. La recette de zago va lui limiter ses vomissements, et le lait de chat n’existe pas, lisez la composition c’est du lait de vache. vous pouvez lui donner son homéo à la seringue dans un peu d’eau ou dans la pâté.

  114. Bonjour, je viens de découvrir votre Blog. Bravo pour tout ce travail.
    J’ai une minette recueillie sur un parking qui a 2 tumeurs mammaires, 1 à chaque chaine mammaie. Le problème est qu’elle n’est pas facilement manipulable; elle est encore très craintive. Pour l’instant, elle n’a pas encore été opérée à cause de ça. La chirurgie impliquerait des soins. Je cherche un moyen de l’aider naturellement, sans trop de stress. Elle progresse peu à peu, si elle continue comme ça, l’opération pourra être envisagée. mais en attendant, avez vous des conseils ? Merci d’avance

    1. ne tardez pas pour l’attraper, quitte à mettre de l’anxitane dans ses aliments et une trappe (demandez à une asso de vous en prêter une si vous n’en n’avez pas)

  115. Bonjour Tiphaine, ma minette qui va avoir 17 ans en juillet a une tumeur de la thyroïde. J’ai commencé l’aloe arborescens il y a 6 jours. Elle ne s’y est pas encore fait, c’est vrai que ce n’est vraiment pas bon! j’ai aussi commencé la transition de l’alimentation humide vers les rations ménagères. Sous quelle forme je peux lui donner de la vitamine C et à quelle dose ? Merci de, avance pour votre réponse. Graziella

    1. vous parlez de la recette de Zago ? ou de l’aloé arborescens pur ? Pour les cancers c’est zago, 3ml. il faut conserver le produit au frigo et à l’abri de la lumière. Donnez lui ses 3ml bien frais, elle va s’y faire.
      En vitamine C, vous pouvez en prendre dans un magasin bio, sous la forme qui vous convient le mieux : comprimés à écraser en poudre ou gélules que vous pouvez mélanger à la pâté. Donnez moi des nouvelles, on observe des améliorations assez rapidement, par contre il ne faut pas arrêter. chamitiés

      1. Oui la recette du père zago. Par contre comment savoir si elle va mieux, je continue le traitement tant que je sens la tumeur? Je viens aussi de passer une commande d’homeo auprès de la fameuse pharmacie car ma petite puce à aussi une gingivite. Ses dents ne sont pas belles malgré un détartrage en octobre dernier mais ma veto m’a déconseillé l’anesthésie vu sont âge. Et elle m’a dit que prodent plaque off sera inefficace, qu’en pensez vous ?

        1. j’ai écrit Zago sans interruption jusqu’à complète guérison et vu qu’elle a une gingivite et qu’elle est âgée, à vie ! ça l’aidera pour le tout. quel âge a-t-elle ? non le produit plaque off ne sera pas efficace, il faut lui ôter les dents pourries.

          1. C’est noté. Merci pour votre site et du temps que vous nous consacrez, vous m’avez redonné espoir. Je vous donne des nouvelles de ma puce de temps en temps.
            Graziella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...