Traitement du calicivirus – Récapitulatif

Je vais vous demander de prendre le temps de lire attentivement ce récapitulatif qui devrait simplifier votre lecture puisque je vous renvoie constamment à la lecture de mes 2 derniers articles… ce que vous ne faites pas.

J’aimerais donc que vous ayez la gentillesse de vous tenir à ce qui est écrit, et de ne pas ajouter constamment des remèdes comme je le vois trop souvent : trop de remèdes tuent les remèdes …

Le calicivirus se soigne ! votre chat peut guérir … ou simplement, selon son état, ce qu’il a reçu avant, vivre avec sa maladie. Pour peu que vous soyez un peu attentif et au lieu d’aller poser des questions sur des forums, facebook et autres, pour obtenir des réponses souvent inexactes, finir par dire “ça ne marche pas” et laisser votre chat souffrir, venez me poser la question. A chaque fois on trouve les erreurs !!!!

Il est de VOTRE responsabilité de ne pas faire n’importe quoi. Par respect et amour de votre chat, soyez attentif, j’ai mis ce traitement au point …j’en connais tous les tenants et les aboutissants ! J’ai soigné des centaines de chats avec …

Ne vous laissez pas démonter par les personnes qui ont échoué parce qu’elle ne veulent pas se donner la peine de lire et d’appliquer convenablement et qui vous diront que ça ne marche pas sur tous les chats ! Ni par celles qui vous disent que ça ne marche pas parce qu’elles ne sont pas parvenues à faire prendre le traitement ( en gros parce qu’elles n’ont pas vraiment fait d’effort :evil: ).

Si ! ça marche sur tous les chats ! mais chaque chat est un cas particulier et il faut pouvoir adapter le traitement. Parfois le loulou prend du baptisia car il avait au départ des ulcérations, mais en fait ses problèmes de déglutitions réclament arum… parfois on ne donne qu’arum parce qu’il n’y a pas d’ulcération et pourtant ses problèmes de déglutition vont se régler avec baptisia. Il faut rester attentif et souple.

LE CALICIRUS FELIN NE SE TRANSMET PAS A L’HOMME !!!!!!!!!!!!!!

Les 2 choses qui vont empêcher le traitement de fonctionner correctement c’est :

1/ des dents en mauvais état = dans ce cas il faut les ôter … attention, parfois il s’agit de vieilles racines dentaires que le véto ne voit pas

2/ le coryza ! tant qu’on ne soigne pas le coryza, le traitement aura une efficacité très limitée. On ne voit pas toujours le coryza, il y a des petits coryza peu visibles… il faut donc être très attentif. L’antibiotique RILEXINE fonctionne extrêmement bien sur ces problèmes. Vous pouvez le donner en complément.

Ce traitement fonctionne depuis des années sur les chats de l’association, qu’ils soient avec moi ou chez mes familles d’accueil. A l’association nous avons des FIV et FELV … ça marche aussi sur eux !

Donc je récapitule le traitement qui est un traitement à l’eau distillée et non pas en granules … le dosage indiqué est celui des crises, ou du traitement d’attaque. Vous pourrez diminuer les quantités lorsque l’amélioration sera bien installée… N’hésitez pas à remonter en cas de rechute.

TRAITEMENT

1/ pour vous assurer qu’il n’y a pas de coryza ou le traiter s’il y a : ABCEDYL 6ML matin et soir … quand je dis 6ML c’est pas 3ml ni 2, ni 5 gouttes … c’est 6ML ( prenez une seringue) ou 1 bouchon. Pendant 15 jours

et sans attendre (donc en même temps)

2/ Si votre chat a simplement de la gingivite sans ulcérations : TRIO 1 : ARUM MACULATUM 4CH 6ml+ SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml, MATIN ET SOIR + DANS L’EAU DE BOISSON + DANS LES ALIMENTS ( souvent au lieu de diluer l’a/d avec de l’eau, j’utilise carrément l’homéopathie)

3/ si votre chat a des ulcérations, est abattu : TRIO 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml

4/ si votre chat a de la gingivite ET des ulcérations : TRIO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR

5/ dans l’eau de boisson : EPP ( extrait de pépins de pamplemousse bio) + Quinton isotonic tant qu’il y a du coryza.

NB :idea: :idea: :idea: : Si le loulou a une crise très sérieuse baissez les dilutions ! laissez provisoirement la thymuline de côté, et prenez en 2 ou 3 CH arum, baptisia, 1 CH pour le siegesbeckia et en solution alcoolisée, que vous allez diluer dans un peu d’eau et mettre dans une pâté en mélangeant bien le tout. Une fois la grosse crise passée, normalement 1 à 3 jours, remontez les dilutions.

Pour trouver ces préparations, allez à la rubrique “produits conseillés”, vous avez l’adresse d’une pharmacie qui vous les préparera à l’eau distillée.

Vous pouvez acheter un flacon par remède, c’est plus encombrant mais moins coûteux, vous faites votre mélange au fur et à mesure. Secouez toujours vos flacons énergiquement avant utilisation.

Les conserver au réfrigérateur une fois ouvert.

Conseil : Ne les commandez pas chez Boiron, ils sont hors de prix et ils vont vous casser les pieds en voulant faire des mélanges.. je ne sais toujours pas pourquoi ils exigent de mélanger le baptisia, à part pour le faire payer encore plus cher, c’est du grand n’importe quoi ! Boiron si tu me lis, on regrette grave le temps de Jean Boiron !

Il faut prendre bien conscience qu’il s’agit de traitement SUR LA DURÉE !!! Il faut donc vous armer de patience.

Les guérisons quand elles ont lieu, n’interviennent en général pas avant 1 an de traitement sans discontinuer et avec une hygiène irréprochable … bols et assiettes doivent être javellisées ou stérilisés, seringues utilisées, jetées. Couvertures où le chat a bavé ôtées et lavées en machine avec une lessive désinfectante genre sanytol, vous pouvez mettre dans votre machine également des huiles essentielles anti-virales.

Ne me dites pas “j’ai donné moins parce que ça me semble beaucoup”, je sais que c’est beaucoup, mais :

1/ ce virus est extrêmement virulent

2/ la théorie de l’homéopathie qui veut que ce soit une médecine subtile ne résiste pas à l’expérimentation qui exige la quantité. Laissons la médecine subtile aux cas psychologiques ou au chronique et attaquons nous ici à un virus à symptômes particulièrement aigus.

Ne me dites pas non plus que votre chat ne mange pas depuis plusieurs jours.

Votre chat doit absolument être nourri ! nutribound ou pâté a/d dilué avec l’homéopathie … très vite la douleur va se calmer. Donnez de votre mélange a/d – homéopathie à la seringue plusieurs fois par jour … votre chat doit être nourri et hydraté absolument, sinon vous engagez son pronostic vital.

Si votre chat est craintif, parano, sauvageon et que vous avez du mal à l’approcher pour le soigner : pensez au reïki, aux fleurs de bach ou au magnétisme pour le rassurer ( pas pour soigner le virus).

Conseil d’amis :

ne venez pas me parler ici d’euthanasie, ou je me fâche. Cette réponse vétérinaire est INACCEPTABLE, HONTEUSE, STUPIDE.

De même : CORTISONE INTERDITE… vous voulez tuer votre chat avec ? votre place n’est pas parmi nous. On ne traite pas un virus avec de la cortisone !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne vous laissez pas non plus convaincre de donner de la ciclosporine … nouvelle mode de certains vétos. Il s’agit d’une molécule utilisée comme anti-rejet dans les greffes. Du lourd et du carrément dément et inutile alors que l’homéopathie fonctionne si bien dans cette pathologie.

RAPPELS:

1/ Un chat qui ne répond pas au traitement si il est fait convenablement et bien dosé, a soit un problème dentaire, soit un coryza… soit autre chose !

2/ Ce traitement fonctionne très bien également sur l’herpès-virus, la chlamydia et est un excellent soutien pour les chats FIV/FELV.

3/ Ne jamais arrêter le traitement brutalement, même si vous avez l’impression que votre chat est guéri … il y a des précautions à prendre et diminuer en douceur et très progressivement. Ne pas attendre la catastrophe pour remonter en quantité.

4/ donnez une alimentation de qualité ( voir mes articles à ce sujet)

~

Comme tous les articles sur ce site, ils sont sous copyright et souhaitons qu’il soit respecté. Pas de copie sur sites, forum ou réseaux sociaux ou autre … des liens vers nos articles oui, mais aucune copie même partielle de nos articles ne sera tolérée !!!! Nous nous donnons beaucoup de mal, engageons beaucoup de temps et d’argent pour vous aider à soigner vos loulous. L’accès à nos articles, propriété de l’association, est totalement gratuit au titre de la protection des animaux, mais nous avons besoin de votre soutien.

Vous pouvez soutenir notre association par des dons ou des achats sur nos bannières ( il y a entre autres zooplus et wanimo) ou dans notre boutique, ou simplement en parlant de nous :-)

Merci pour votre participation.

Article rédigé en souvenir de Muscade, sauvé du calicivirus mais malheureusement décédé d’une tumeur à l’âge de 10 ans. C’est Muscade qui est à l’origine de tous nos articles sur le calicivirus.

 

 

 

 

1 672 comments

  • Bjr à toutes et à tous
    Bjr typhaine, voilà je vous explique la situation, j’ai récupéré un chat à une dame qui ne pouvait plus s’en occuper ( âge avancé etc…) c’est un mâle de bientôt 5 ans qui ne sortait pas mais qui vivait au contact d’autres chats ( 3 ou 4)
    Il a apparemment un problème de gingivite stomatite, il y avait une petite ulceration (mais qui se resorbait) car la bouche présente une salivation excessive,, plus haleine mal odorante, je l’ai amené en ecole vétérinaire c’est très inflammé à l’intérieur de sa bouche à l’arrière niveau pré molaires j’ai vu de mes propres yeux sa cavité bucale.
    J’ai fait faire un bilan sanguin un test calcivirus etc…c’était mercredi 20/04/22.
    Je devrais avoir les résultats aujourd’hui donc le vendredi 22/04/22.
    En attendant ils m’ont donné un antibiotique le clindaseptin 25mg/ml a raison de 1,5 ml le soir au moment du repas administré à la seringue directement dans la bouche et ce depuis mercredi soir donc.
    Ils ont aussi prescrit un peu plus loin dans l’ordonnance des soins dentaires ( enlever les pré molaires), celles du fond.
    J’attends les résultats sanguins et test calcivirus donc et je vous les communiquerais.
    Je vous poserais quelques questions au cas échéant selon les résultats.
    Vôtre blog est cependant très intéressant

    • bravo pour ce sauvetage et vos bonnes intentions envers ce loulou. Effectivement vous pourrez mettre en place le traitement homéo une fois les dents abîmées ôtées. J’espère qu’en attendant ils ne lui font pas de cortisone, surtout, évitez !!! à bientôt

  • Bonjour

    Sus ce post vous donnez de la thymuline et sur celui de 2020 de l’apis

    pourriez vous me dire ce qu’il vaut mieux prévaloir ?

    Et sur ce post il y a de l’EPP et du Quinton et pas sur celui de 2020
    Doit on leur donner ou pas du coup ?

  • Bonjour

    J’ai ma petit loute qui suite à un détartrage et canine sortie est revenue complètement amorphe et pas bien !! après bien des rebondissements (et antibiotiques et antiinflammatoire divers… car au départ ils disaient inflammation des gencives ensuite coryza par dessus etc …) elle s’est arr^été de manger car trop mal à la bouche !! pas de grosse larmes ou nez bouché etc … surtout amorphe et très mal à la bouche !! bref ils ont diagnostiqué une calicivirus charge moyenne !
    aujourd’hui et depuis 8 jours elle est traitée pour ca en phyto et homéopathie + antibiotiques …
    je voudrais savoir si votre protocole fonctionne sur la douleur de la bouche car apparement c’est le symptôme qui la gêne le plus !! elle n’est plus amorphe mais a du mal à manger, boire et se toiletter ! des qu’elle le fait elle se cache et mastic et essai de sortir un truc à l’intérieur avec ses pattes ! en fait les gencives sont tellement gonflées qu’elle se mort et blesse sur l’arc arrière (vu chez véto quand il a regardé)!! auriez vous un conseil pour l’aider au niveau de ses gencives et blessures ? je l’a nourris essentiellement à la seringue depuis 3 semaines maintenant, car sinon elle mange que vraiment vraiment très peu meme le liquide car dès qu’elle ouvre sa bouche ou bouge sa langue ca lui fait mal, mais a repris un petit peu depuis 8jours ! merci à vous une âme désespérée de voir son petit amour souffrir autant !

    • je ne sais pas de quels produits de phyto et d’homéo vous parlez, donc c’est difficile pour moi de vous aider. Le conseil c’est de bien faire mon protocole, il a assez de recul, il fonctionne très bien, et oui, il calme aussi la douleur. Stomodine aucun intérêt que de stresser un peu plus le chat.

      • Merci pour votre retour rapide quand aux douleurs des gencives qui sont soulagées par votre protocole.

        Puis je tout de meme continuer avec ce que viens de me prescrire la vétérinaire ?
        la solution phyto c’est un mélange qu’elle a fait composé de cyprès – sureau – cassis – curcuma et bardane
        et les granules homéopathiques c’est du belladona et mercurius corrosivus

          • Merci pour votre réponse ! j’ai commandé le nécessaire à la pharmacie que vous préconisez !! encore merci pour vos conseils et votre rapidité de réponse !

            Par contre je lis dans vos posts que l’on peut donner les seringues d’homéopathie avec la nourriture (je nourris ma minette malheureusement à la seringue pour le moment (cause douleur bouche elle mange et boit difficilement seule voir pas ) et je comptais mélanger son AD hills et nutribound avec l’homéopathie pour qu’elle le prenne mieux (car juste de l’eau seule par exemple elle refuse et se stress pour rien donc j’ai abandonné je mets tout dans les seringues de nourriture) mais mon véto me dis qu’il faut pas ca “annule” les effets de l’homéopathie …est ce vrai ?

  • Je vais être un peu long désolé.
    J avais donné carte blanche à Herve mais apparement, elle était déjà bien affaiblie.on peut imaginer pleins de suppositions mais c était un chat abandonné et lorsque je suis parti en août elle a refusé de mangé jusqu’à à ce que je revienne ( je l ai récupéré à 2.4 kg le soir de mon retour, elle mangeait 200g en une fois ? Et le reste de la semaine je l ai soignée pour qu elle retrouve son poids de forme de 3kg. Elle ne supportait pas d être loin de moi ( la réciproque était vrai .) je pense qu elle a dû se laisser mourir ( j aurai du rester sur ville d avray. Elle avait vécu toujours dehors libre .c était un vrai pot de colle et le mot est faible on peut parler de relations fusionnelles .Elle avait les stigmates d un chat errant qui s était battu depuis son abandon et pas de chances pour elle le FIV et le calicivirus l ont rattrapés .les circonstances ont faits aussi beaucoup , elle était venue s installer dans ma cave le soir du décès de mon papa ( coïncidence ?) et est décédée le 28 sept ( le même jour mais 2 ans plus tard encore une coïncidence?) je ne connaissais pas son âge 8 / 10 / ou plus ..
    C était un amour elle restait des heures sur mes genoux ou sur le transat ( j ai un autre chat un shortair silver tabby mais rien a voir au niveau comportement ) c était un chien dès que je l appelais elle accourait
    je regrette d avoir connu votre site trop tard et d avoir par ignorances soigner ma Falonne par des injections de cortisone ( merci de m avoir donner espoir et par vos traitements soulagés ses douleurs)
    oui c est un déchirement ( ca va faire sourire certain ) mais c est comme si je venais de perdre un membre de ma famille d ailleurs j ai mis les mêmes forces et moyens De plus le rituel des soins importants avait créé cette complicité.j ai eu des animaux mais elle était particulière certains se reconnaîtront et me comprendront.
    Ma petite Falonne restera à jamais gravée en moi

    • ici tout le monde vous comprendra, et cela ne fera sourire personne, nous avons tous des vécus extraordinaires avec certains loulous, et des grandes douleurs lorsqu’ils nous ont quittés. Maintenant comme je vous l’ai dit, Falonne a certainement compris que vous faisiez tout pour elle, mais si elle avait déclaré son FIV, là on ne sait pas encore comment les rattraper. Dites vous qu’avec les produits d’Hervé Jeambourquin, elle est partie confortablement, car ils nettoient l’organisme et même quand ça rate, c’est tellement mieux que de partir complètement dans le cirage avec toutes les merdes à effets secondaires qu’ils injectent. Il ne faut pas regretter vos vacances, vous ne pouviez pas savoir. Maintenant Falonne vous a permis de découvrir une autre façon d’aborder les soins et un super véto, nous avons tous des histoires déchirantes et des regrets d’avoir trouvé des bonnes solutions trop tard, mais vos autres loulous pourront bénéficier maintenant de votre expérience. Je mets toujours mes chats sur le site https://www.cimetierepourchat.com, c’est tout bête mais ça aide à faire son deuil. Courage ! je suis certaine que Falonne n’est pas passée dans votre vie pour rien et qu’elle a semé quelque chose.

      • Oui moi aussi, c’est un très bon produit, mais pas pour le calicivirus. Je ne sais pas ce que vous avez tous à vouloir donner autre chose que mon protocole, rassurez vous, j’ai fait le tour des produits, tout ou presque a été testé.

  • Ma petite protégée s en ait allé
    Mardi dernière elle était en super forme je ne l avais jamais vu avec autant d énergie
    Je viens de revenir de chez Herve ( dimanche elle allait encore bien et sa santé c est dégradée lundi .
    Je ne pouvais pas la laisser la bas j aurai du rester à ses côtés .
    Le vide est immense, je l attends toujours venir me voir lorsque je rentre la voiture dans la cour et attendre ses caresses…

    • je suis désolée, c’est vraiment très dur, je connais ça, mais que s’est-il passé ? qu’a-t-elle eu en fait ?
      Toutes mes condoléances, vous vous êtes battu comme un chef pour elle, ne regrettez pas d’avoir tout tenté, c’était aussi un geste d’amour, elle le savait très bien. Gardez dans votre coeur les bons souvenirs, perdre un chat c’est toujours perdre un peu de soi, c’est un déchirement. Courage à vous. En pensée avec vous deux.

  • Le doc vient de m appeler pour me donner des nouvelles réconfortantes
    elle n est pas encore sur pied mais elle réagit bien au traitement .
    Merci à vous pour tout

  • Bonjour
    Je rentre à l instant j ai vu mr jeambourquin et je lui ai confié ma protégée cet après-midi j espère qu il pourra me la sauver .
    Le 20 elle était en super forme .j’arrive pas m expliquer .on croise les doigts et faire une prière

  • Ok merci pour ma louloutte je suis rentré et je l ai trouvé pas en forme .
    A côté de sa litière j ai trouvé du vomit et j ai compris elle a des vers mince j ai totalement oublié de la vermifuger ( j ai mis du profender c est tout ce que j avais sous la main)
    Oui oui j ai pris rendez vous chez Jeambourquin ce matin même …merci

  • regardez mon message du 25 aout ou je vous demandais s il fallait faire un sevrage de la cortisone vous m avez répondu que oui.( de plus j ai demandé au veto d injecter une dose dégressive)ET SURTOUT MON TRAITEMENT A DEMARRE LE 20AOUT .
    maintenant elle est sevrée de la cortisone et elle va mieux!

    que peut on faire pour ses gencives et ses dents?
    et elle mange difficilement ( plus d A/D ; delicatess, veterinary diets ;courgettes …je suis obligé de tout lui mixer (cœur rognon foie cervelle etc..) c est compliqué

    pourriez vous me dire quoi faire pour les dents et la nourriture

    • ok ok … oui c’est la cortisone qui vous rend la vie difficile, même si le sevrage est fait. Comme j’explique, les dents doivent être nickel … donc un petit nettoyage avec un bon véto capable de gérer ça sans lui coller dans votre dos de la cortisone … vous avez essayé les petites pâtés délicate de proplan ? si vous les diluez avec l’homéopathie, elle va le boire et se nourrir
      si vous êtes en Région parisienne ou pas loin, allez donc faire une petite visite au Dr Jeambourquin, il sera capable de lui nettoyer ses dents et de vous aider.

  • doxyval en 2 fois 1/2 le matin et 1/2 le soir pour le reste 6ml de chaque pour tout le traitement tout à la seringue ( sur la nourriture ou l eau elle n y touche pas).
    je lui consacre 5h par jour et au moins 6 ou 7 le W E bientôt c est mon tour …. )
    par contre j ai un peu de sang de sa gueule sur les draps je vais regarder d ou cela peut provenir mais plus de sécrétions purulentes.

    dés fois j ai bien envie …mais le cœur à ses raisons que la raison ignore

    • Mais attention !!! le doxyval se prend en une seule prise, respectez vous bien le dosage ? Et qu’est ce que ce 6ml de chaque pour tout ? Il ne faut pas mélanger arum et baptisia c’est contre productif.

      • D accord je lui donnerai le doxyval en une prise après le repas . Oui je sais qu il ne faut surtout pas mélanger arum et BAPTISIA ( je ne trempe même pas les seringues dans les flacons pour dire) je viens de la quitter maintenant elle me fait des bonds de 1m pour aller sur le fauteuil avant elle dormait sur le transat à 10 cm du sol .
        MAIS L ESSENTIEL C EST QUE JE SUIS EXTREMENT SATISFAIT AU DELÀ DE TOUTES MES ATTENTES .
        – les ganglions disparus ( plus de chirurgie laser ou ciclosporine)
        – elle ne bave plus
        – la langue est rose (reste 2 petites pointes rouges d abcès mais légers.)
        – plus d halithose
        – plus de coups de pattes sur la gueule
        Seul bémol maintenant que la gueule est propre,je viens de m apercevoir qu elle saignait d une gencive d ou mes traces de sangs sur les draps ( les dents ont dû tartes mais elles ne bougent pas )
        dois je lui faire enlever ?
        D une j ai peur de tomber sur un con est ça pullule…
        De 2 j ai entendu dire qu ils ne voulaient pas car comme elle est FIV la désinfection du bloc est plus contraignante pour eux.
        De 3 tous me disent qu elle est âgée et qu elle ne supportera pas l anesthésie ( mais on peut le faire sous masque à gaz moins traumatisant )avec les complications morceaux de dents pas extraites etc…
        Par contre,elle mange encore de la bouillie et elle devient difficile.
        du coup je ne regrette pas mon acharnement .le résultat est la .

      • J oubliai
        Maintenant je peux lui donner en une prise doxyval ( gueule propre )
        Avant le cachet resté collé dans la bave
        mais surtout la dernière piqure de cortisone remonte au 25 août .

        • Mais vous vous fichez de moi ? vous avez osé lui faire injecter de la cortisone alors que vous me suivez depuis des mois ? et vous vous étonnez d’avoir du mal à la soigner ? Je n’ai pas assez averti de ne pas prendre cette merde ?

  • Bonjour
    J ai repris le protocole du début avec antibio et Abcedyl et doxcycycline mais actuellement les bourgeons sont trop gros elle ne mange plus seule je suis obligé de lui donner de l A/D à la seringue je lui donne du buccanima sur la langue j espère qu elle va passer le cap .Voyez vous autre choses que je puisse faire .
    Je vais la réhydrater tout à l heure .
    Sous combien de temps les résultats pourront se faire sentir ?
    Bon dimanche

      • Elle est extraordinaire !!!!!!
        Samedi dimanche j étais en train de « la gaver pour noel »doxyval .duo trio Abcedyl . A/d etc.. et aujourd’hui hui je ne sais pas par où commencer.
        6h du mat regavage de tout et 50g de A/D pour tenir jusqu à mon retour ( j en profite pour faire passer une info sur les boites délicatesse qui présentaient des pb de qualité dixit jeanbourquin )( elle ne bougeait plus affaiblie ;la gueule enflée et chargée de bave purulente ) .A mon retour, elle me fuit et part dans la forêt c était pas gagné ,j ai eu peur qu’elle parte finir ses jours .( surtout que j avais essayé de l attraper en vain pour une mourante?)et elle vient de revenir à l instant pour manger 170g ( rognon,cœur,un PEU DE FOIE courgette le tout mixé avec amour) et après observations :
        -ganglions plus petits moins de bave langue moins nécrosée et surtout plus énergique ? J’avoue j y perd mon latin.
        C est l antibiotique qui l a mis à plat ou c est la déshydratation?
        Que c est t il passé Ouff …l’essentiel c est son état satisfaisant on continue …

        • elle avait peut être besoin de prendre l’air … si les ganglions sont plus petits c ‘est que le traitement commence à faire effet, ne lâchez rien, quelles quantités donnez vous ?
          la déshydratation met à plat …

  • Oui ça devient compliqué mais rien n est perdu il reste encore 2 pistes
    – la thérapie cellulaire
    – le complexe d acide gras L ARA 3000 ALPHA .
    – et en dernier recours la ciclosporine et l interféron s il tient d ici là mais je ne voudrai pas en faire un cobaye .
    malheureusement bien peu de veto s intéressent à des solutions alternatives ils sont comme des perroquets qui appliquent ce qu ils ont vu à l école .Toute votre expérience sera la bienvenue.

    • mais n’importe quoi ! rien de tout ça ne fonctionne, faites le traitement correctement. Je vous ai demandé ce que vous lui donnez et quelle quantité.

      • 15j abcedyl 6ml
        Et maintenant matin arum 6ml et siegesbeckia 6ml
        Le soir -baptisa 6ml
        -siegesbeckia 6ml
        – mais mélodies 6ml
        ca fait 20j que j ai commencé les traitements .C est peut être trop tôt pour voir les effets?

        • il fallait au départ faire le protocole complet … avec antibio, et tant que pas de résultat, continuer. Elle est FIV + donc c’est plus difficile, vous pouvez faire facilement 3 semaines de doxycycline, idem d’abcédyl
          Je ne sais pas ce qu’est mélodies … et c’est insuffisant comme je l’ai déjà dit. Avez vous lu mon article ? vous ne postez pas au bon endroit !!!! le traitement a évolué.

  • Bonjour ouff c est bon elle remange ses 200 g .
    La levure de bière a donné quelques résultats .et la courgette de meilleurs impressionnant. Enfin elle a repris un peu de tonus c est l essentiel . Tout est rentré dans l ordre .a l instant T plus question de lui enlever les dents et je vais vous faire rager. Le grand veto de la clinique consulté par internet m a conseillé de lui injecter de la ciclosporine . Je me suis documenté nous sommes d accord comment peuvent ils faire cela .( a quand le fou qui prescrira du viagra pour faire parler de lui ) .
    Nous sommes sur la bonne voie si tout va bien on se recontacte que dans un mois sauf catastrophe. Bon WE

  • Bonjour Tiphaine après sa période de léthargie elle c est dégourdies les pattes et fait son parcours habituel .
    Aujourd’hui hui elle mange peu 50 g ( je lui ai donné 2 jaunes d œufs crus elle adore) elle n a pas mange
    Les pâtés Purina veternaryx ou gourmets ni les a/d ni le foie que je mixe .
    La bouche est propre ( rose et pas ulcérée) elle bave nettement moins depuis votre traitement mais les bourgeons sont gros l empêchant de manger correctement
    les dents sont à mon avis saines avec beaucoup de tartres . J ai envie de lui enlever les dents est ce la bonne solution ?
    combien de temps dure la cicatrisation ?
    au bout de combien de temps pourra t elle manger ?
    Pour l ablations des bourgeons il y a une clinique qui peut le réaliser au laser mais on en est encore pas là ..

    • Il faut déjà la retaper, 50 gr c’est pas assez, si elle n’aime pas ce que vous lui donnez, donnez lui des choses qu’elle prendra : pâté proplan délicate à la dinde, en général ils ne refusent pas, et vous pouvez diluer dedans l’homéo pour faire quelque chose qu’elle va boire pour se nourrir. Vous avez aussi les pâtés au fruits cosma, ils rafolent. Continuez le traitement, augmentez même la quantité sans hésitation, je pense qu’elle est en phase TRIO, essayez de voir si elle est davantage soulagée avec, sinon repassez au duo, il faut absolument trouver ce qui marche le mieux sur elle. Mais il faut la faire manger absolument, diluez l’a/D en attendant d’avoir des choses plus appétentes, quitte à lui donner à la seringue. Je vous ai déjà dit de ne pas lui donner trop de foie et les pâtés purina véto aucun de mes loulous ne les accepte. Allez y donnez la dose d’homéo, je suis certaine que cela va aller mieux.

  • Pour le veto nous sommes d accord.
    FIV bien compris
    Créa a 12,3mg/l ok les reins ok.
    Elle a été réhydraté ( et je le fais dès que le besoin s en fait sentir)
    Dois je poursuivre le protocole calicivirus ( que je n ai pas arrêté) .?
    Je l alimente avec À/D et foie coupe en dé .
    Je dois m attaquer à la cause en essayant de renforcer les défenses immunitaires ( avec spiruline ou autres ) et/ou continuer avec le protocole calicivirus ( que je n ai pas arrêté)
    je l a trouve tout de même affaiblie malgré le faite que j essaie de lui conserver un poids de forme de 2.9 kg . Merci .

    • oui vous poursuivez le traitement, absolument. Pas trop d’excès avec le foie, pensez aussi au poulet, à la dinde et aux courgettes ( voyez à alimentation)
      n’ajoutez pas de spiruline, pas forcément adapté, le traitement contre le calicivirus va remonter son système immunitaire, il faut lui laisser le temps de remonter, pour l’urée, elle a peut être fait une poussée à cause du stress, mais vous pouvez lui donner le sérum d’anguille et l’arsenicum album 3gr 2 fois par jour pour l’aider à éliminer les déchets qu’elle a du accumuler, si les selles sont pas terribles : un probiotique comme profloro complex par exp, ( voir à l’article sur l’IR), ce qui l’aidera aussi au niveau immunitaire. Tenez moi au courant. n’hésitez pas. Bonne soirée

      • Bonjour Tiphaine,
        Vous pourrez peut être m’expliquer pourquoi le 2 août je confie à 4 personnes les soins de falonne qui le dimanche pèse 2.9kg et en relative forme ( me ramène 2 pigeons dans la journée) le jour de mon départ elle n a pas voulu manger .
        elle laissée mourrir de faim ?
        je la retrouve 10 j après 2.4kg et affaiblie .( heureusement que j ai écourté mes vacances )
        le soir de mon retour elle mange 200g de veterinary diets n a t elle une hyperthyroïdie? Même signes :amaigrissements,pb articulaires, mais pas de vomissements.pas de nervosité.
        Actuellement les +
        Ne bave plus.poids 3kg.pelage redevient beau.selles solides.urine beaucoup.
        Les – dort beaucoup ,elle sent les produits dans l eau,lait,nourriture ( tout à la seringue) a oui elle ne miaule pas ou rien ne sort .on va positiver voilà les news.bon dimanche .

        • Si c’était la thyroïde, elle n’aurait pas repris, mais vous pouvez demander de vérifier.
          J’ai une minette, si ce n’est pas moi qui lui donne, à part et quand elle veut, elle se laisse crever de faim ! Il en est des chats comme des humains, ils sont sensibles, peuvent avoir des problèmes psychologiques, ou ne pas supporter le changement, et puis les les personnes qui l’ont nourrie n’ont peut être pas fait attention non plus. Evitez de partir sans elle ! Si elle urine beaucoup, elle peut être un problème rénal, peut être que l’appareil de mesures de votre nullissime véto était à son image et ne donne pas les bons paramètres… j’ai déjà vu ça !

          • Si pas d améliorations demain autre veto avec prise de sang globules rouges/ blancs et urée et creatinine. J espère que c est juste passager .elle ne sent plus de la bouche .je vais vérifier sa température . Merci encore et effectivement pour ceux qui l ont nourrie c était parce que je leur ai demandé…

          • oui c’est plus prudent, allez chez quelqu’un de sérieux, et si possible demandez aussi le taux de SDMA.

  • Bonjour,
    Je suis très inquiète ma minette a un coryza persistant, probablement de type calicivirus, qui se manifeste lors de périodes de stress. Notamment lors de sa mise bas du 12 juin.

    3 chatons sont nés et ont bien têté jusqu’à environ 10 jours, où l’état d’un s’est détériorié (prise de poids négative, arrête de manger). Je l’ai soigné jour et nuit, mais il n’a pas survécu..
    A 17 jours, les 2 chatons restants pèsent respectivement 310g et 335g. Le plus léger est maintenant sous traitement contre son oeil inflammé avec du Tobrex et de la Vitamine A. Le rythme de sa prise de poids s’est réduit et stagne depuis hier (stress du passage chez le véto ou coryza?). J’ai peur qu’il fasse la même chute que son petit frère.

    Est-ce que les formules que vous proposez peuvent fonctionner avec un chaton de cet âge ? Ou puis-je faire autre chose ?

    • et il attend quoi votre véto pour les mettre tous sous antibiotique ???? l’homéo peut aider bien sûr, mais la base pour des chatons c’est antibio !

      • Bonjour
        j ai un vieux chat errant qui a un calicivirus selon le veto et qui était sous cortisone depuis 2 ans (une piqure par mois )tout allez bien jusqu’à maintenant .
        Actuellement
        -poids 2.8kg
        -ne mange que des A-d et plus de croquettes ( pb déglutition bourgeons enflammés?)
        – abcès langue et fond de gorge importants ainsi que bave elle ne peut plus rentrer sa langue.
        – nez qui coule un peu
        – faible ( a mon avis anesthésie impossible)
        – dents a 1ère vue saines (tarte sur les dents)
        Je vais donc commencer le traitement trio 1 et 2 en prenant soin d alterner ARUM /BAPTISIA
        Pour sa gingivite stomatite caudale que puis-je lui donner pour calmer la douleur sachant que l aces et les antibio ne font pas bons ménages.Et voyez vous autre chose à faire ou donner.Merci de votre aide.Partout ou je vais on me parle d Eut… je veux lui offrir une dernière qualité de vie.

        • Bonjour

          Faite le traitement complet avec les antibios, vous êtes ici sous un ancien article et le traitement a évolué, dans le nouveau vous avez un anti douleur avec !!! c’est ici : https://leschatsfontlaloi.fr/traitement-du-calicivirus-recapitulatif-complet/
          vous pouvez également revoir son alimentation, je vous laisse voir à la rubrique concernée, vu son état je vous conseille également de voir les reins, ils sont probablement à soigner. Bonne lecture !

          • Bonjour
            Je n ai pas encore les anti bio je me suis réveillé pour lui donner à manger elle ne peut pas les bourgeons sont tellement gros que le trou pour déglutir est presque fermé elle peut juste boire ou manger du yaourt y a t il une solution d urgence et faut il un sevrage pour la cortisone ou peut on l arrêter net merci

          • pâtés A/D de Hill’s, diluées avec l’homéopathie, jusqu’à la rendre liquide. Oui, il faut un sevrage pour la cortisone, on n’arrête jamais cette saleté brutalement.

          • Bonsoir
            J ai le moral dans les chaussettes je viens de faire le PCR le veto m a montré les résultats
            Sida du chat + calicivirus
            Prise de sang ( glucose/créa/aplat ok sauf uré à 104 due à la déshydratation. Elle m a dit que ses défenses immunitaires devaient être au plus bas je lui ai demandé de me prescrire du rilexine elle a refusé me disant que cela ne servirait à rien Reste t il un espoir ? ( un chat est venu dans ma cave et l ai attrapé et prévenu la spa a la lumière tumeur de la truffe nécrose de la joue je ne veux pas que mon chat termine comme ça ).JE SUIS À VOTRE ÉCOUTE MERCI .

          • c’est QUOI cette conne ? non mais elle a eu son diplôme dans une pochette surprise ? déjà le sida on s’en fout. Ensuite l’urée aussi, ce qui est important c’est la créatinine. Enfin, pourquoi n’est-il pas sous perfusion ? changez de véto sans attendre. Réhydratez le !!!

  • Bonsoir, je vous écris concernant iris née en 2012 . Voyant qu’elle avait des déglutitions fréquente, puis des bâillements plus prononcés et plus fréquent,( je précise qu’elle n’a pas les gencives rouge, elle s’alimente normalement, et ne présente pas d’ulcérations ) cette semaine son vétérinaire lui a fait le test pour la recherche du calicivirus qui se révèle positif.
    J’ai donc lu toutes vos propositions de soin homéopathique, et je ne sais pas vers lequel me tourner si vous pouviez me donner votre avis cordialement

    • en fait il ne s’agit pas de différentes propositions mais de l’évolution du traitement au fil du temps et des expérimentations sur les chats. Donc, prenez le plus récent traitement en date, depuis la rubrique calicivirus.

  • Bonjour et merci pour votre article et vos conseils qui donnent de l’espoir. J’ai récupéré un chat errant et le véto à diagnostiqué un calcivirus et il est FIV. Tous ses muscles ont fondus. Il a un ulcère sur la langue et le fond de sa gorge est granuleuses (irritations). Il ne dépasse pas 2kilos! Les dents ne semblaient pas en mauvais état peut-être trait des molaires?…Je vais lui donner de l’a/d mélangé avec le trio 1 et 2 ( en espérant trouver une pharmacie qui me le prépare vite). De l’EPP et aloe vera dans l’eau avec citroplus 800 ou dans l’A/D. Dois-je ajouter le sirop de sambucol et la silice , animé complexe, tonivit, ou ça peut être un bon démarrage ainsi? Merci. Il tousse et a les yeux et le nez qui s’écoulent en permanence. Il est sauvage donc difficile de lui nettoyer tout ça…mais je sens qu’il prend confiance quand même et se laisse caresser un peu. Le véto a donné des antibiotiques mais il ne m’a pas donné la facture. Je dois la recevoir par mail ces jours ci. Je saurai ce qu’il a donné.

  • Autre question (je sais encore ;) mais c’est ma première louloute avec calci alors je ne veux pas me tromper et je n’ai rien vu dans les commentaires) quel est le bon dosage (nombres de gouttes) d’EPP à mettre dans la boisson pour 100ml d’eau ?

      • Bon ben désolée mais pour l’EPP c’était sur un de vos postes … je pensais bien faire …
        J’essaie de tout lire mais bon un poste dit une chose ensuite un autre une autre chose et avec le nombre de postes … Je n’ai eu affaire ni au calcivirus ni jusqu’à ce jour au traitement homéopathique pour les animaux.
        Je pense que vous pouvez comprendre que dans le doute je préfère poser la question que faire une bourde, justement pour le bien de cette petite louloute …

  • bonjour
    de façon à avoir plusieurs possibilités en fonction des circonstances (chatte en soin chez moi pour un calcivirus mais prise en charge des frais par asso mais on sait jamais …) je prévois d’avoir une réserve de granule de chacun par sécurité (délai de commande, de livraison, etc etc etc)
    vous donnez des dosage en ml parce que préparations liquides ce qui est prévu pour l’arrivée de cette minette chez moi toutefois j’aurais aimer avoir l’équivalence en granules:

    donc à combien de granules 4CH ex d’Arum Maculatum correspondent 6ml de préparation en 4CH d’Arum maculatum ?

    Merci d’avance

    • je ne vous le recommande pas, si vous prenez des flacons alcoolisés en basse dilution, cela va vous durer très longtemps. les granules ne sont pas assez efficaces pour cette pathologie.

      • Ah je croyais que quelque soit la forme tant que le dosage était adapté le CH d’une forme à l’autre avait la même efficacité …
        je pensais en avoir en stock en cas de re problème COVID ou avec l’asso pour me fournir, … parce que la dlc est plus longue … enfin en gros pour pallier à tout problème potentiel …

  • Bonjour Tiphaine,

    merci beaucoup pour vos articles et le temps que vous consacrez !

    Je viens vers vous en espérant votre aide . Mon chat (Miew, chartreux à poil gris, presque 10 ans) ne mangeait plus ses croquettes depuis 2 trois jours (hormis de la pâtée) mais était toujours aussi glouton. Je l’ai toutefois emmené chez le vétérinaire hier car il bavait aussi bcp. (L’été dernier je l’ai amené chez le veto pour lui faire un détartrage et car il présentait des symptômes de gingivite et ils lui ont arraché plusieurs dents.) Depuis lors j’ai commencé à m’intéresser à votre site et votre traitement sans jamais avoir le courage de vous écrire.

    Bref, hier le vétérinaire m’a dit qu’il souffrait de Gingivo Stomatite et était probablement atteint du calicivirus. Il me conseille l’extraction de toutes ses dents puisqu’il serait atteint jusqu’aux canines. Il m’a dit que son cas était entre normal et sévère. Il lui a prescrit des cachets anti-inflammatoires (Moderin16) pendant 6 jours.

    Je voulais savoir votre avis concernant cette extraction, sachant que si au bout de 6 jours il va mieux il souhaiterait attendre la fin du confinement pour pratiquer l’opération.

    J’ai donc 3 questions : si je commence votre traitement homéopathique dès maintenant, devra-t-il changer si on lui fait l’opération ?

    ferais-je mieux d’attendre de voir les effets de votre traitement sur plusieurs mois avant de procéder à l’opération ? (s’il y a ni une améliorations suite à la prise des cachets antibiotiques)

    et dernièrement, confirmez vous l’option 3 (trio 1 le matin trio 2 le soir) sachant qu’il présente symptômes gingivite et ulcérations mais n’est pas abattu (il joue, se lave etc.)

    J(attends votre réponse avant de passer commande sur la pharmacie et me faire livrer (si cela est possible pendant cette période).

    Je vous remercie par avance, et vous souhaite bien du courage pendant cette période difficile !

    Mélina

  • bonjour,
    on habite en Belgique et je ne trouve pas les produits en dilution 4ch; j’ai trouvé arum en 5ch et siegesbeckia en 5ch; pouvez-vous m’aider avec des conseils sur quel site les trouvé où utilisé moins de ml en 5ch?
    je vous remercie d’avance

  • Vous dites
    ABCEDYL 6ML matin et soir, Est-ce que pour les petits chatons qui ne pèsent pas plus de 500 gr, je dois donner les même doses?
    Comme antibio je peux donner aux petits Klavox (amoxicilline) en poudre pour suspension buvable?
    (ils ont de la fièvre, les yeux qui coulent avec 3ème paupière. Le nez respire difficilement. Ils mangent très bien et boivent beaucoup depuis qques jours et ont recommencé à jouer)

    Merci

  • Je suis toujours les conseils des vétos, et les médicaments je reçois des vétos aussi, ça s’achete pas dans les pharmacies ici sans ordonnance.
    Quand j’ai ramassé 7 petits malades j’avais aucune idée sur cette maladie, ils ont été couverts par des boutons (que j’ai attrapé d’ailleurs) avec les yeux et le nez qui coulaient , Je me suis adressée directement au veto conseillé , d’où cette bêtise avec les 3 antibios qui ont fait plus de mal je pense.

    Ici il ne savent pas comment traiter, ils essayent. Moi j’en connais encore moins.
    Je suis pour la Médecine naturelle, je prends jamais de médicaments d’ailleurs, que des plantes. Comme anti bactérien j’utilise l’huile d’arbre de thé et ça marche très bien, mais j’ai lu que pour les chats c’est toxique…
    Il y a encore 2 ans je savais rien sur les chats, depuis j’apprends tous les jours et je me rends compte qu’il faut se méfier des médicaments qu’ils donnent. parfois c’est désespérant…

    Les médicaments homéopathiques je pourrai avoir dans 6 jours au plutôt et je voudrais commander tout le nécessaire d’un coup.
    Entre temps j’aimerais soulager leur état dans faire de bêtise ., ils ont de la fièvre, les yeux qui coulent avec 3ème paupière. Le nez respire difficilement.

    .

    J’ai besoin des conseils de spécialiste qui .

  • Bonjour Tiphaine,

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse (que je ne trouve plus). J’ai besoin de précision car je ne trouve pas ces médicaments en Arabie et je dois les commander de France.
    Je reprends:
    J’ai des chatons avec des symptômes de calicivirus et coryza. Apres 4 jours de traitement 4 jour de Klavox , 5 jours de Zitromax et 4 jours de Amoxi et Marbocyl pas d’amélioration et les chatons ont arrêté de manger.
    Le veto a dit de tout arrêter. Pendant 1 semaine je les nourrissait avec les syringes, je donnais les décoctions de camomille, je nettoyais le net et les yeux avec ,
    1 chaton vient de mourir (dur dur) )et 2 autres ont recommencé à bien manger ( un soulagement énorme). Cependant les yeux en état catastrophique ( enflammés avec troisième paupière, écoulements)
    Je continue à nettoyer le nez et les yeux avec la camomille et j’en ai ajouté les gouttes de Dexamethasone pour les yeux 2 fois + corneregel, Ca marche pas trop.

    Vous m’avez conseillé Abcedyl et voir les traitements contre Coryza.

    Dans votre article vous écrivez que Amixiciline marche bien et parfois on peut l’utiliser pendant 1 mois.
    Pensez vous que je peux redonner Klavox de nouveau aux chatons de 3 mois alors qu’ils ont eu déjà plein d’antibios?
    Si oui, quelle dose ?

    Je vais demander qqn qui vient de France dans 5 jours de m’apporter Abcedyl car en Arabie je ne trouve pas. Dois-je commander autres médicaments ?( car je n’ai pas beaucoup d’occasion de le faire)
    Dans quelle pharmacie je peux envoyer la personne pour les acheter en France(elle est à Marseille)?

    Je suis vraiment désolée pour toutes ces longues questions. Je commence à paniquer car je m’en sors plus entre ces pauvres petits et 100 d’autres qui m’attendent tous les jours dans la rue qu’il faut traiter et stériliser.

    J’ai tellement peur de me tromper dans le traitement ou rater qqchose car je viens de perdre 1 petit et viens d’annuler mes vacances, tellement attendues, pour sauver les 2 autres).

    Désolée et merci.

    • mais arrêtez la cortisone ! bon sang ! vous m’avez lue ?
      pharmacie voir à “produits conseillés”, ils livrent partout et ont l’habitude de mes traitements
      j’ignore l’état de vos chatons donc je ne peux pas répondre à votre question concernant les antibios

      • j’ai jamais utilisé la cortisone et je ne comprends pas votre agressivité.

        Je vous demande des renseignements supplémentaires car je ne peux pas juste prendre l’avion et d’aller en pharmacie en France.
        merci

        • ou aller voir un véto. Ici j’ai essayé plusieurs et ils ne savent plus quoi me dire à part nourrir …
          Mais les pauvres souffres et dans les clinics on s’en fiche 1 chaton en plus ou en moins, surtout quand il s’agits des chats de la rue…Je paye et je les vois mourir par la suite….

        • écoutez, ma patience a quelques limites, agressivité ? on ne peut RIEN vous expliquer ! je suis peut être agressive mais je crois surtout que vous êtes particulièrement susceptible, et prête à l’interprétation négative. Avec vos commentaires alors que TOUT est expliqué dans les articles et précédents commentaires. Vous voulez que je vous renseigne et vous êtes prêts à la critique et à l’insulte ! on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ! c’est VOUS qui demandez de l’aide, pas moi, alors un peu de respect ! vous n’avez pas lu non plus que les antibio ça ne se donne pas 4 ou 5 jours mais un peu plus, d’où les récidives de plus en plus violentes,et ça conjugué à la cortisone, oui madame, vous donnez de la cortisone avec Dexamethasone . Alors, vous irez faire vos leçons de courtoisie ailleurs. Et continuez comme cela et je referme les commentaires, moi je m’en passe très bien.

          • je ne suis pas véto pour savoir que dans les gouttes de dexamethasone il y a de la cortisone.
            Je me suis adressée à vous très gentiment car je suis désespérée. Je m’occupe seule de 100 chats de la rue avec plein de maladies et je les vois mourir et tout le monde s’en fiche. je me bats tous les jours et j’apprends tous les jours et
            tous les jours j’encaisse des critiques et insultes de tout le monde car on veut qu’ils crèvent tous., Parfois j’ai même pas le temps boire de la journée, car pour sauver quelques vies j’ai complément sacrifié la mienne.

            Je me suis adressée à vous pour sauver leurs vies pas la mienne.
            Je vois que j’ai eu tort. ma vie est suffisamment dure pour avoir cela en plus.

            Je vous remercie infiniment

          • et bien justement, si vous êtes constamment insultée pour ce que vous faites, vous devriez éviter d’en faire autant aux autres ! je sais ce que c’est que de sauver des chats, c’est très dur, mais ce n’est pas la peine de vous en prendre à ceux qui peuvent vous aider. Tout est expliqué sur le site, il suffit de chercher, je donne l’adresse d’une pharmacie préparatrice qui expédie dans le monde entier. Que voulez vous de plus ? j’indique partout pas de cortisone, et vous m’engueulez parce que j’ose vous le rappeler ! je crois que vous faites de l’auto-médication sans savoir vraiment quels produits vous utilisez, alors ne soyez pas surprise d’avoir de mauvais résultats. Ce n’est pas parce qu’on veut aider les animaux avec les médecines naturelles qu’il faut pour autant écourter les prises d’antibiotiques ou donner des produits à l’aveuglette. Vous avez trouvé mon site, vous pouviez également trouver sur google ce qu’est la dexamethasone !!!

  • Bonsoir Thiphaine,
    Tout d’abord, merci pour vos précieux conseils sans lesquels nous aurions peu d’espoir. Mon chat est sous traitement “Antirobe” 75 mg pendant 3 semaines et sous anti-inflamatoire “Meloxidyl” 0,5 ml de 5 à 10 jours. Il est traité par le véto pour une gingivite supposée chronique, péridontite et stomatites caudales. Il pense que cela est probablement dû au calicivirus. Je suis au début de ce traitement et compte poursuivre avec vos préconisations homéopathiques.
    1 – Pensez vous qu’il soit nécessaire d’effectuer le test du calicivirus ? (négative au FIV)
    2- Une amie a guéri son chat du coryza avec l’anti-viral “‘oscillococcinum” (homéopathie). Pensez-vous que cela puisse guérir aussi du calicivirus ?
    Merci pour votre réponse.
    Marie

  • Bonsoir Tiphaine,

    Je stoppe le Métacam. Je ne savais pas que ce médicament bousillait les reins de nos animaux. Y a-t-il quelque chose qui le remplace et qui est moins toxique ?

    Je continu le DUO 1 à raison de 6 Ml le matin et 6Ml le soir, j’en mets aussi dans son eau de boisson et dans sa pâtée, je le sais, j’ai très bien compris ceci depuis longtemps. Je lui donne aussi de l’EPP Bio, Immunyon de catalyons, quinton Isotonic.

    Je lui donne votre alimentation recommandée : ration ménagère, pâtée Feringa, Cosma et je viens de tester Mac’s saumon poulet qu’il aime, je rajoute des légumes cuits à la vapeur avec de l’huile d’olive bio. Levure de bière Bio de temps à autre car je ne sais pas à quelle fréquence on peut la donner.

    Je ne comprends pas votre phrase « Pourquoi vous abstenir de donner de l’homéo ? c’est PAS toxique ! » Je sais très bien que l’homéo n’est pas toxique. Peut être m’avez-vous écrit cela par rapport au fait que je désirais savoir si je pouvais lui donner pendant 15 jours ABCEDYL 6ML matin et 6Ml soir, car je ne sais pas si cela est adapté à sa situation.

    Vous-même dites que donner trop chose n’est pas bon et peut avoir l’effet inverse, c’est le pourquoi de ma sollicitation auprès de vous.

    D’autre part, il ne devait avoir qu’un détartrage et non des extractions dentaires, je n’étais pas au dessus de la table d’opération, parfois même les bons vétos ont de surprises.

    Il est FiV+, j’ai déjà 3 chats FiV +, je sais très bien qu’ils peuvent vivre longtemps et ne pas décédés de cela. Je désirais juste savoir si avec son calicivirus et sa FiV il fallait que je lui donne autre chose en plus afin de booster son système immunitaire.

    Voilà, je voulais juste savoir cela, lui donner ou non ABCEDYL et si je dois rajouter autre chose en plus du DUO 1.

    Pour Noël puis je lui donner un petit plus : saumon ou truite fumé

    Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes à vous-même et à vos mimis

    Bonne soirée

  • Bonsoir Tiphaine,

    Voici des nouvelles de Chacha : 4 ans, FiV + et calicivirus, l’estimation quantitative est de 1,45.10⁴ (octobre 2018), ce qui signifie qu’il est moyen. Liseré rouge sur les gencives et petite stomatite.

    Ce matin il a eu un détartrage car gingivite et extraction dentaire : les 2ème prémolaires supérieures gauches et droite & les molaires inférieures gauches et droites & 1ères prémolaires inférieure gauche.

    La véto qui est spécialisée en dentisterie m’a dit qu’il ne faisait pas de résorption dentaire, ce qui est une très bonne nouvelle m’a-t-elle dit.

    Je dois lui donner la dose de 5,4 en 1 prise de Métacam pendant 10 jours à partir de demain (vendredi 20 décembre 2019) lui donner le matin. Que pensez-vous de ce médicament ?

    Trio 1 depuis janvier 2019 et duo 1 depuis fin octobre 2019 DUO 1.

    Dans son eau de boisson EPP Bio ou Immunyon de catalyons.

    Dans sa pâtée je mets 1 bouchon DUO 1 voir un bouchon qui déborde matin et soir, j’en mets aussi dans son eau de boisson.
    Là je dois lui donner pendant 8 jours votre protocole post opératoire.
    Du coup je suis perdu, quand lui donner le DUO 1 puis le Métacam le matin et le protocole homéo post opératoire, j’espace tout cela comment ? Merci

    Précisions : il mange très bien, joue, fait sa toilette d’ailleurs il a un poil brillant, n’a jamais bavé, pas d’éternuement, pas de toux, les yeux supers, les vétérinaires n’en reviennent pas

    Je continu le Duo 1matin 6 Ml et soir 6 Ml, dois je lui donner autre chose en plus ?
    Car je désire adopter au mieux pour lui le meilleur traitement

    Merci de vos réponses
    Bonne soirée

      • Bonsoir Tiphaine,

        Vous savez très bien que je lis tous vos articles et plus d’une fois.

        J’ai suivi vos instructions Trio 1 et dès votre modification sur le traitement je suis passé au DUO 1 sans vous posez de question, preuve que je lis. Car la dernière fois que je vous ai sollicité pour lui c’était en hiver.

        C’est vous-même qui m’avez demandez de vous tenir au courant de son évolution afin de modifier si nécessaire son traitement.
        Ce que j’ai fais hier soir suite à son intervention, je ne m’attendais pas à qu’on lui extrait autant de dents et j’ai découvert qu’il était FiV + avant-hier.

        C’est le pourquoi je vous ai tenu au courant comme demandez par vous-même afin de voir si je devais rester seulement sur le DUO 1 ou si je devais passer à autre chose ou rajouter autre chose à son traitement en plus du DUO 1.

        Je n’ai rien vu concernant votre avis sur Metacam dans vos articles, je lui ai donc donné son DUO 1 ce matin 6Ml à la seringue et 15 minutes après Metacam dans sa pâtée et 45 minutes après votre protocole homéo post opératoire à la seringue. Idem ce soir.

        Quand je vous demande une information ce n’est pas pour vous embêtez, ce n’est pas pour moi, c’est pour mon chat que j’ai sortie d’un refuge dans lequel il n’avait aucun soin et il voulait l’euthanasier !!! De plus le refuge m’a menti sur son état de santé !!!

        J’avais pensez lui donner pendant 15 jours comme vous indiquez dans votre article ABCEDYL 6ML matin et soir mais n’ayant pas de réponse je m’abstiens de lui donner.
        Je vais rester sur le DUO 1 à raison de 6 Ml matin et 6 Ml soir. J’espère pour lui que cela sera suffisant.

        Merci
        Bonnes fêtes

        • métacam tout le monde ici sait que j’en pense ! l’homéo est plus efficace et bien moins toxique également dans la pâté ! je vous ai déjà dit dans les aliments et l’eau de boisson AUSSI
          pourquoi vous abstenir de donner de l’homéo ? c’est PAS toxique !
          je vous demande de me tenir au courant certes, pas pour me faire harceler par des questions qui ont les réponses dans d’autres commentaires … et pour pouvoir donner des nouvelles, il fallait déjà qu’on lui ôte ses dents et attendre quelques jours !
          il est fiv + ? et alors ? mes fiv ne sont jamais mort de ça ! et ont vécu vieux !

  • Bonjour
    Dans la rubrique “produits” conseillés je ne trouve pas l’adresse ou je peux me procurer le traitement pour la Calicivirose .. j’ahbite la région Lilloise savez vous comment je peux me les procurer ? Merci

  • Bonjour Tiphaine,
    mon chat de 3 ans a le calicivirus et grâce aux trios 1 et 2 et à tous vos conseils, il vit bien avec sa maladie, ce dont je vous suis très reconnaissante.

    Mon pb c’est qu’on vit juste à côté de l’usine Lubrizol de Rouen qui a brulée récemment, les odeurs d’hydrocarbure sont toujours très présentes (sans compter ce que l’on ne sent pas), je suis très inquiète pour mon chat. Je voulais savoir si je pouvais lui donner du charbon actif en poudre pour essayer de détoxifier son organisme. Si c’est sans danger en quelle quantité, sachant qu’il pèse 4,5kg ? Le charbon ne va t’il pas aussi absorber les 2 trios, il prend le 1 le matin et le 2 le le soir ?

    Merci pour tout.

    • holala … que dire ? non pas trop charbon, j’aime pas … que vous dire ? déjà une alimentation de très bonne qualité ( easy barf, courgettes …) après vous pouvez donner l’hydroxycitrate et l’acide R alpha lipoïque ( vous aussi d’ailleurs) du traitement de Schwartz ( anti-cancer), ce sont des détoxifiants et anti-oxydants. le mieux est de voir sur google quelle marque et leur demander les quantités pour vous et pour votre loulou. Bon courage !

      • Merci pour la réponse. Je pense aussi qu’une alimentation de qualité aide beaucoup à combattre tous ces poisons !

        Je vais me renseigner sur le traitement de Schwartz.

        Bonne journée !

  • Les 6 ml d’ABCDYL à donner, c’est donc bien l’ABCEDYL dilué avec l’eau distillée et non la solution brute qui contient de l’ethanol? merci et désolé si la question parait bete.

    • ce n’est pas diluée dans l’eau distillée, c’est préparé dans l’eau !!! c’est à dire que c’est monté d’une dilution si vous l’avez acheté alcoolisé. Monté signifie DILUE et DYNAMISE !!!! voyez mon article à la rubrique homéopathie !!!

  • Bonjour,
    Ma minette de 14 ans a un seul ulcère sous la langue, bave et est un peu abattue. Elle mange legerement moins de patée et refuse les croquettes. Pas de coryza pas de fievre pas de gingivite. Le véto a refusé de faire le PCR calcivirus à cause de son ulcere. Elle a toujours été a jour de ses vaccins, a un passé inflammatoire que je peux détailler si vous le souhaitez, et a déja été par le passé en contact indirectement avec un chat tres malade du croyza et guéri.

    Je pense opter pour immunyons + TRIO 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml

    –> Pensez vous que ce traitement est adapté à son cas ou peut il être allégé/modifé vu que ses symptomes sont légers (je prefere faire le preventif que le curatif)

    –> Quelles sont les correspondances en granules si vous pensez qu’il est cohérent d’essayer en granules?

    D’avance je vous remercie du temps que vous consacrez pour nous aider.

    • oui baptisia dans son cas, et siegesbeckia pour la douleur, laissez tomber la thymuline. Vous pouvez tenter en granules fondues dans un peu d’eau, mais si pas de résultat, passez aux solutions liquides.

      • merci, c’est vrai que les granules ne sont pas pratiques, j’ai commandé les produits liquides, j’ai hate qu’ils arrivent.
        Depuis mardi, 10 sept, elle a l’oeil gauche qui larmoie regulierement transparent.

        –> Cela veut dire que je dois ajouter ABCEDYL à son traitement? Si oui je prendrai deux flacons de 30ml pour pouvoir couvrir les 6ml/jour pendant 15 jours. Ce n’est pas embetant qu’il y ait de l’alcool dedans?

        encore merci.

        • on ne donne pas d’alcool aux chats, veuillez lire les conseils à la rubrique homéopathie pour transformer les solutions alcoolisées, sinon achetez des granules que vous faites fondre dans l’eau et donnez à la seringue… c’est vraiment pas compliqué.

          • Bonjour, Je ne lui ai finalement pas donné d’ABECEDYL car son ulcere a quasi disparu en 1 semaine environ. A ce jour il lui reste un petit point. Je lui donne néammoins toujours du baptisia et siegesbeckia matin et soir selon votre posologie.
            Il n’est pas certain que ca soit le calicivirus car avec des analyses supplémentaires on lui a detecté hier une hyperthyroidie (T4 au dela du max détecté par la machine) qui peut cacher une IRC, qui peut expliquer l’ulcère mais aussi les vomissements reguliers qu’elle a (3 à 4 fois/mois).

            Je n’ai pas vu de rubrique sur l’hyperthyroidie, auriez vous des informations à ce sujet à me communiquer?

            Meme si ce n’est pas le calicivirus, je pense que le traitement actuel peut l’aider contre les recidives, qu’en pensez vous? Faudrait il diminuer le dosage suivant l’amélioration ou autre?

            d’avance je vous remercie de votre aide.

          • si vous aviez bien lu mes articles, vous sauriez que l’abcédyl n’est pas donné pour les ulcères mais pour désinfecter, donc vous auriez pu aller encore plus vite et avoir un meilleur résultat en lui donnant.
            Les ulcères lors de l’IRC arrivent quand la maladie est au stade quasi-terminal, ce qui ne semble pas le cas. Vomir 3à4 fois par mois n’est pas ce qu’on peut appeler des vomissements réguliers, mais occasionnels. J’ignore les aliments que vous lui donnez.
            Je n’ai pas trop eu de chats hyperthyroïdiens, mais en général justement ces chats ne sont pas IRC. L’ hyperthyroïdie est une maladie hormonale ! il suffit de leur donner les gouttes du vétérinaire et de changer leur alimentation. Pour les compléments homéo ou naturels, il faudrait déjà savoir où il en est exactement et avoir tous les détails. C’est plutôt une consultation avec un véto homéo ou naturo qu’il faudrait prendre, c’est trop personnalisé.
            Comme je l’ai déjà dit, redit et répété, déjà vous ne diminuez pas le traitement tant qu’il reste des ulcères et ensuite, il faut diminuer très très très progressivement et ne pas hésiter à remonter en cas de tendance à la rechute.

          • (je réponds ici car il n’y a pas d’option “répondre” à votre message du 25/09)
            J’avais déja commandé l’ABCEDYL, 8 jours de livraison pour la pharmacie, et entre-temps l’ulcère est quasiment parti. Je lui donnerai en cas de récidive, je continue son traitement homeo pour son ulcere, donc.

            Mon véto m’a dit que 3/4 vomis par mois (pas de nourriture dans le vomi) c’est anormal dans son tableau clinique (antécédent pancréatite et gastrite aigue), je ne vous ai pas tout détaillé son historique, ca ferait un trop gros pavé à lire pour vous. Mon véto m’a aussi expliqué que l’hyperthyroidie masque l’IRC, ce qui empeche de le voir dans les analyses, et qu’une fois traitée, on peut voir l’IRC s’il y en avait une. Ce qui est ballot quand on sait l’effet du traitement de l’hyperthyroidie (apelka) sur le foie et les reins :-/

            D’ou ma question du traitement homeopathique pour la thyroide, j’en profite pour vous demander si par hasard vous connaissez un bon veto homeopathe qui prendrait des consultations par chat ou par mail? (pas par telephone car je suis sourde) ?
            D’avance, merci.

          • passez moi les arguments de votre véto, j’ai déjà dit ce que j’en pensais. Vous avez raison d’aller consulter ailleurs.
            Bon tout ça a déjà été plus qu’indiqué ! mais faites un effort ! je ne serais pas toujours là pour vous répondre ! et puis quand je vous dis de lui donner tout de même abcédyl, évitez de me répondre le contraire, ça serait classe ! parce que vous ne donnez pas envie de vous répondre, puisque vous ne retenez que ce que vous voulez !
            Le Dr Jeambourquin à ville d’Avray, dispose de ses propres produits qui pourraient bien l’aider. Si vraiment vous ne pouvez pas vous déplacer
            par email ou tel : Dr Béatrice Navarre-colin ville d’avray également, ou Dr Bernadette Bressard voir article sur la pif.

          • Désolée si je vous ai donné cette impression, Je respecte votre travail et j’ai beaucoup appris en lisant vos articles. Je pose des questions qui ont peut etre déja été posées au cas ou la spécificité de sa situation nécessitait des confirmations/modifications, et je ne comprends pas forcement les nuances de certaines préparations et prefere demander avant de donner les produits à ma louloute qui ne fait que cumuler les soucis et est rétive à la medicamentation.

            Je vous remercie pour les adresses des vetos homéo. une FAQ vous ferait peut etre gagner beaucoup de temps/énergie si vous avez une ame bienveillante pour vous aider à la faire. Je vous souhaite une belle continuation

          • les nuances sont expliquées dans les articles, je sais c’est un coup à prendre, de fouiller dans le site. Je l’ai créé pour informer, mais pas pour avoir constamment à répondre, je pensais que chacun s’appliquerait à chercher, se documenter, éventuellement une question de précision de temps en temps, mais là je suis débordée par des choses qui sont plus que dites et redites ( l’idéal est de lire les commentaires) ou de faire une recherche sur le site. Je ne veux pas répondre constamment car il faut que vous appreniez à devenir indépendants, je ne serais pas éternelle, mais mon site me survivra ! Peu de personnes utilisent la recherche, ni même ne vont cliquer sur les différentes catégories d’articles, il faut tout le temps tout réexpliquer, et certains m’insultent parce que je ne veux pas recopier en réponse mes articles ! alors malheureusement, une FAQ, je n’y crois pas trop, et en plus, hé bien non, il n’y a pas d’âme bienveillante ni pour le site ni pour l’association ! Bon courage et soignez bien votre louloute.

  • Bonjour,

    petit message pour dire simplement merci.
    Mes 2 chats on attrapé le calicivirus, je n’ai pas encore commencé votre traitement mais je tenais a vous remercier vu le nombre incroyable de message que vous faite, l’aide que vous apportez !

    Donc merci et je continue ma lecture.

  • Bonjour Tiphaine
    Je vous avait fait par dans votre article chirurgie que mon deuxième persan se faisait enlevé un croc qui lui restait. Le reste avait été enlevé en février. Depuis février il a déclenché un petit coryza. Mon veto soupçonnait herpès et calicivirus donc nous avons profitez de l’extraction de lundi pour faire un test PCR et j’ai reçu ce jour les résultats qui sont négatifs pour les 2. Mon veto émet toute fois une réserve d’un faux négatif pour l’herpes Mais me dit que pour le calicivirus c’est fiable
    Qu’en pensez vous? Est il possible d’avoir un coryza persistant sans avoir ni calicivirus ni herpès ?

    • le coryza est la somme de 3 virus : herpès-virus, calicivirus et reovirus, plus des bactéries comme la chlamydiose. Mais les chats ont des tas de soucis qui ne sont pas forcément des coryza mais sont par commodité qualifiés comme tels. En fonction des symptômes choisissez vous un traitement dans la rubrique coryza et ajoutez l’arum maculatum et l’immunyon de catalyons.

  • Bonjour Tiphaine
    Une PCR a été faite sur un de mes 8 chats ; chlamydia en bonne proportion et calicivirus en très faible proportion.
    Deux de mes chats ont régulièrement des récidives. L’un a des jetages nasaux jaunâtres fréquents et un œil qui pleure un peu et de façon claire. L’autre a conjonctivite des 2 yeux avec sécrétion jaunâtre. Mis ils jouent, ont la pêche, et ne manquent pas d’appétit.

    Si j’ai bien compris, car je n’ai pas vu de cas de chlamydia dans les commentaires, je donne le trio 1. Faut-il le faire avec tous les individus?

    Merci beaucoup

    • des antibiotiques et le traitement homéo pour tous + immunyon de catalyons ! Pour l’œil qui pleure voyez si ça passe avec le traitement ou si c’est allergique ( depuis combien de temps ? est-ce avec l’arrivée des pollens par exp ?) Pour la conjonctivite ( collyre tevemyxine car infectieux) et vous pouvez ajouter mercurius corrosivus 4 ch 5 granules 3 fois par jour.

      • Merci beaucoup. J’ai oublié de préciser que les 2 chats ont eu 3 traitements antibiotiques en un an (doxyval) plus pommade ophtocycline. J’en ai un peu marre de cette artillerie lourde qui n’est efficace qu’à court terme. Est-ce que cela change votre vision des choses?

        • Si vous avez des doutes, consultez un(e) véto homéo. Je donne 2 adresses de vétos qui acceptent même de travailler à distance ( à condition vraiment de leur donner toutes les infos détaillées en même temps), elles sauront vous dire si besoin ou pas de l’artillerie lourde. Moi ce que je pense c’est que même s’ils en ont eu 3 fois, ils peuvent en avoir encore besoin dans la limite ou le problème n’a pas été résolu, qu’ils ont rechuté et que tous ensemble ils entretiennent cet état. Parce que tant que vous ne les traiterez pas tous ensemble, ça continuera !
          Dr Béatrice Navarre ( 92), et Dr Bernadette Bresard (pré en pail)

        • Bonsoir. Je viens d’acheter une chatte Main-Coon de 2 ans dans une chatterie. Elle a été stérilisée car elle a perdu ses bébés. La vendeuse m’a dit qu’elle avait fait une dépression suite à la perte de ses bébés. De retour à la maison la chatte prend ses repères et accroche de suite avec nos 2 petits bouts. Mais je la trouve très mince sans beaucoup d’appétit (difficultés à mâcher ses croquettes) et je consulte après une semaine le vétérinaire pour une petite perte de poils dans la nuque et une légère cicatrice à cet endroit. Il constate des gencives rougies. Il préconise un antibiotique Stomorgyl pa. Après une semaine légère amélioration mais la chatte mange et bois bien et prends du poids. On continue encore les antibiotiques. Après 2 semaines verdict. Coryza calcivirus. 2 incisives tombées. Seule solution: lui enlever toutes ses dents. Ai-je une autre solution? Avec 80% de chances de réussite. Merci de votre avis.

          • comme je l’ai dit, redit, expliqué et réexpliqué, extraction uniquement des dents abîmées ou qui bougent. Le reste, c’est le traitement ( voyez les 2 derniers articles de la catégorie)

  • Bonjour
    J’ai testé le traitement homéo sur ma petite panthère à qui on a diagnostiqué un calcivirus.
    Elle s’est très bien remise et le traitement a super bien marché. Merci pour vos conseils. N’ayant pas de pharmacie chez moi qui fasse de la préparation, j’ai commandé le traitement sur le site de la pharmacie mentionnée dans votre article. Il m’a juste fallu demander à mon véto une ordonnance pour pouvoir valider ma commande…
    Je garde précieusement la liste des produits à commander et vraiment encore un très très grand merci pour ma boule d’amour

  • ok. Oui, bien sur. Elle est sous antibiotique( Clavubactin) Matin & soir depuis vendredi passé.
    Donc, je continue Trio1 matin & Trio2 le soir.
    Demain je reçois “Immunyon de Catalyon”+Respyl+Paragrippe que j’ai reçue hier. que je donne à la place de( Hydra+Kaliu Bi+Pulsa). C’est bien ça?

    • non mais c’est pas vrai ! vous ne cessez de venir dire que son état n’est pas satisfaisant mais vous n’avez pas encore reçu le traitement !!!! épargnez moi votre littérature svp ! on en reparlera quand vous aurez mis en place le tout.

  • Bonsoir tiphaine,
    Le petit dernier , pour son calcivirus, dont je vous ai déjà parlé ,suit le traitement trio1 et 2 , gencives très améliorées, mais reste toujours une mauvaise haleine…De plus il siffle toujours par le nez, et bien que le véto pense à une malformation du nez écrasé, je ne suis pas du tout persuadée de cela,
    Il faut que j’ajoutes qu’effectivement la pharmacie de gentilly ne fait pas en dessous du 6 ch pour la thymuline. A votre avis sur quoi je dois intervenir en priorité et j’avais vu ds un autre message que vous disiez d’abandonner la thymuline à cette dilution ? Qu’en pensez vous ?
    Merci d’avance ( mes deux autres vont très bien maintenant)
    Claire

    • oui la thymuline à cette dilution m’intéresse de moins en moins, vous pouvez la virer et traiter le loulou pour son coryza avec paragrippe

      • Bonjour. Ce matin, le véto voyant qu’il n’y à aucune amélioration de mon chat malgré le Trio 1 et Trio2 et malgré (Hydra+Kaliu Bi+Pulsa) Il sait aussi qu’a partir de demain sur votre conseil ça va être remplacer par( Immu de Cata+Respyl+Paragrippe) Il m’a conseillé d’ajouter au Trio2 du “KREOSOTUM (3 granules)
        Qu’en pensez vous?

        • non. je vous ai demandé de lui donner un antibio, l’avez vous fait? Vous continuez à donner beaucoup trop de chose ! trop d’homéo tue l’homéo

  • Tout, tout grand MERCI pour l’adresse ☺
    Et SORRY pour le “Pavé”
    C’est juste que quand j’abrège, vous me dite d’expliquer plus en détail et lorsque je détail vous me dite que c’est 1 “Pavé” 😄Et c’est vrai à juste titre. Mais c’est compliqué par message. Encore SORRY, je ferais plus attention la prochaine fois.

    • c’est compliqué par message, mais il faut aller à l’essentiel sinon je suis noyée et je ne fais rien de bon. Ne mélangez pas tous les problèmes, une question à la fois, ce qui est calicivirus sous la rubrique calicivirus et ce que est rhumatisme, arthrose sous la rubrique du même nom.

  • P.S: J’attends Respyl et Paragrippe qui vont m’être livré dans quelques jours. Par contre, je n’ai toujours pas su avoir Immunyon. Est ce que je peux le remplacer par autre chose ou pas?

  • Récap de ce que je lui donne:
    ▪ANTIBIOTIQUE: matin & soir.
    ▪TRIO1: (super dose 😉15ml) : Matin
    ▪TRIO2: (super dose 😉15ml): Soir
    ▪(Hydrastis+Kalium Bichro.+Pulsatilla) 3ml 3×/j
    en attendant de recevoir : Immunyon+ Respyl+ Paragrippe
    ▪SANTA HERBA (Lehning): 5 gouttes 2×/j.
    ▪INTERFERON OMÉGA (0,2ml)

    • non mais c’est du délire ! pas de super dose avec les trios ! vous allez finir par faire l’effet inverse ! normal que le chat en ai ras le bol !
      pas d’interféron oméga, ça ne fonctionne pas ! je l’ai assez dit !

  • S.O.S. Bonjour c’est la dame de Belgique. Je viens de revenir de chez le véto pour la 2ième injection “d’INTERFERON OMÉGA” Je dois encore y allez une 3ième et dernière fois jeudi. Vendredi passé j’ai emmené Fifille chez le véto sous votre conseil pour 1 radio voir si problème dents ou morceaux de dents , racines pour mieux soigner son Calicivirus. Mais la radio à montré que tout était nickel. Comme je vous disais, le véto m’à dit que en plus de son Calicivirus, elle fait de l’asthme il lui à donné “Santa Herba” 5 gouttes dilué dans un peu d’eau (2×/j.) Le véto à profiter pour faire à Fifille 1 radio, colonne(os), bassin, pattes car Fifille à commencé depuis que l’on à arreté la “Cortisonne” pour la soigner à l’homéopathie à tremblé très fort de la bouche, tête, pattes avant. Je vous le disais( comme si elle reçoit des décharges toutes les 3 secondes)Il est vrai que depuis le début de son Calicivirus, elle n’arrive plus à sauter en hauteur ni sur les murs, ni sur les meubles de la maison .C’est tout juste si elle monte sur le fauteuil en s’agrippant et en tirant juste avec ses 2 pattes avant. (Les vétos m’avaient toujours dit jusqu’à présent que c’était a cause du “Calici” qu’elle était dans cette état là et que l’on ne pouvait malheureusement rien faire pour celà. Mais depuis 1 semaine, voir même un peu plus, les décharges s’accentues de plus en plus sur tout son corps. Vendredi, je l’ai fait remarqué au véto c’est comme ça qu’il lui à fait 1 radio des os. Et là…, ARTHROSE!!! il à vu que la hanche droite est dans 1 mauvaise état due à l’arthrose, que la dernière vertèbre de la colonne au dessus de sa queue est fort endommagé ( d’ailleur, depuis vendredi, elle ne se laisse même plus toucher, ni caressé( tout son corps lui fait mal)2 vertèbres un peu plus haut se touches et pince 1 nerf!! Lui, pense que c’est à cause de cela que Fifille tremble NON StOp! Aujourdhui, il à vue l’état de Fifille. Je lui ai demandé si on pouvait commancer 1 traitement pour l’arthrose, l’à soulager un peu. Mais, il reste avec ses dires de vendredi. Il me dit, que Fifille reçoit beaucoup de traitements. Que c’est trop à la fois. Il veut encore lui faire la dernière injection d’Interferon jeudi. Et puis,qu’à partir de jeudi il ferait le nécessaire pour l’arthrose. Résultats des courses…, elle pleure, elle ne veut plus rien manger et en rentrant elle nous à lancé 1 regard à mon mari et moi et puis elle à voulue s’enfuire. Mon mari m’à dit, va chercher le chat, car sinon tu ne la reverra plus! Et là, elle dort, respire fort, la totale quoi.. !

  • Re bonjour Tiphaine,
    Je reviens vers vous après avoir fait le tour de votre rubrique “alimentation”. Je vais donc sur vos conseils essayer les “feringa” avec les mélanges de légumes à ajouter même si un avis ou 2 sur le produit du site zooplus m’effraie un peu. (problème de digestion et d’allergie).
    Je vais y aller progressivement pour éviter des soucis.
    Cependant, Pour 18 chats, compte tenu que nous avons 2 fontaines à eau sans filtre de 2 litres chacune que l’on change tous les 2 jours, quelle quantité de trio 1 dois-je mettre pour 2 litres d’eau?
    et du coup combien dans chaque gamelle de pâtée en plus que je donnerai tous les jours. S’il vous plait?
    j’ai essayé de chercher l’info mais sans succès. peut-être ai-je mal cherché…
    je vous remercie de vos précieux conseils.
    Barbara

      • Bonjour Tiphaine,
        Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Pour easy barf, J’ai vu nova felis. ok sauf qu’il ne livre pas en dessous de 27 kg. et vivant en appart. je n’ai pas la place pour stocker. je vois avec eux directement si c’est faisable en petite quantité.
        Encore mille merci pour vos réponses et votre site passionnant et riche en info.
        Barbara

  • Bonjour Tiphaine,
    merci beaucoup pour ces infos. je vais faire ce que vous me dites.
    Les quantités à mettre dans l’eau et dans la pâtée me seront indiquées par la pharmacie? il n’y a pas de risque de surdosage?
    pour les croquettes, nous sommes passé aux “True Instinct Cat High Meat poulet pour chat” sans céréales et sans gluten. Mais je vais effectivement regarder votre rubrique alimentation.
    je vous remercie infiniment pour votre disponibilité et votre aide. votre site est super.

    • pour les croquettes, non voyez les virbac hpm, les autres sont très mal dosées ( rubrique alimentation) bon, maintenant je deviens gâteuse de répéter toujours la même chose 1/3 d’homéon 2/3 d’eau, pour la pâté, mettez ce que vous pouvez, un peu pas trop, il ne faut pas que cela l’empêche de manger

  • Re,
    une petite précision non négligeable, mes chats mangent des croquettes tous les jours. on ne leur donne de la pâtée qu’une fois par semaine.
    en vous remerciant une nouvelle fois.
    Barbara

    • quand vous donnerez de la pâté, vous pouvez en mettre dedans.
      Par contre, envisagez une autre alimentation, les croquettes ne sont qu’un appoint, une friandise ( et si de bonne qualité seulement) donnez tout le temps des que des croquettes c’est comme si vous, vous ne mangiez que des barres de céréales industrielles! il faut leur donner du frais ( voyez mes articles à alimentation)…

  • Bonjour,
    j’ai 18 chats de 2 ans à 13 ans et certains ont déclaré le calcivirus avec gingivite. Aucun ne montre de signe autres. ils mangent tous correctement et sont en forme. nous mettons de l’EPP ( 8 gouttes pour 120 ml d’eau d’après les infos sur internet) dans l’eau de boisson depuis qu’on le sait. c’est récent.
    j’ai bien vu que le trio 1 serait idéal. et je pense commander la préparation entière en pharmacie.
    Seulement dois-je l’administrer à tous? de quelle façon et à quel rythme? si je le mets dans l’eau de boisson, est-ce que cela peut se mélanger avec l’EPP?
    Difficile avec 18 chats, sachant qu’il n’est pas improbable que d’autres le déclarent.
    je vous remercie de votre aide.
    Barbara

    • il faut effectivement traiter tout le monde, je vous conseille de mettre dans l’eau de boisson, ainsi ils en prendront toute la journée. Quand vous aurez le produit, vous n’aurez plus besoin de l’EPP qui ne se prend que par cure.

  • Bonjour,bonjour ☺Voici quelques nouvelles depuis hier. Je viens tout juste de rentré de chez le véto. Fifille à énormément de mal à se reveiller 😐 Ce matin, je suis allez à la pharmacie chercher (Hydrastis, Kalium Bichro et Pulsa tout en 4CH) La pharmacienne me l’à préparé à l’eau distillé car pas de granules. Du coup, je ne sais pas combien en donner par jour à Fifille?? Ce matin, j’ai aussi commandé à (Gentilly) Paragrippe, Respyl. Par contre Immunyon de Catalyons ils ne le font pas. Je vais devoir me démener pour le trouver ailleur. A moins que tu connaisse 1 bonne adresse pour moi? J’ai aussi emmené Fifille chez le véto. Il m’a dit que si Fifille à vomit sa nourriture et du sang…il ne fallait pas chercher plus loin, il est certain que c’est à cause du Ronaxan. Il a donné a la place”Clavubactin”.Il a regardé sa bouche et il à dit “Ail, ail, ail…( pas bon signe) elle était rouge sang! Il lui a fait 1 radio des dents, tout était nikel 👍Par contre, malgré que quand ils on retiré les dents de Fifille, ils en on profité pour retirer les “2-3 boules” sous la langue pour bien nettoyer la bouche. Aujourd’hui,on c’est rendu compte que ça revenait😕! Je lui ai parlé de toi ( ils commencent tous à te connaître là bas 😁) et je lui ai dit que tu me disait que si les “Trios” ne font pas effet c’est qu’il y à probablement autre chose qui ne va pas. Il à profité pour lui faire 1 radio de os, il à aussi regardé les poumons car elle respirait très, très fort là bas! Il m’a dit qu’elle fait un peu d’asthme. ( C’est pour ça qu’elle respire fort) Il m’a dit de lui donner SANTA HERBA 2×/j. Il à vue aussi que Fifille à de l’arthrose ( dernière vertèbre de la colonne + hanche droite)c’est vrai qu’elle ne sait plus sauté sur les murs. il m’a dit, pas de panique pour ça. Il va lui donner qqchose plus tard. Car il veut qu’on attaque le calicivirus au vue de ce qu’il à vue aujourd’hui. Il m’a dit de faire le traitement que tu m’à envoyé hier et il lui a fait 1 injection d’INTERFERON OMEGA (0,2ml) à renouveler lundi et jeudi. Il m’à dit, c’est le dernier recours qu’il propose. Il à été clair avec moi et m’à dit, on verra jeudi l’état de fifille. Ça passe ou ça casse! mais que après ça, si pas d’amélioration c’est que c’est la fin pour Fifille. Car il n’existe plus aucun autre traitement! Il m’à mit le moral à zéro! Il m’à dit aussi que pendant que l’on fait l’interferon on peut aussi faire le laser mais c’est juste pour calmer la douleur. Je ne davait pas trop quoi répondre pour le laser. Par contre, les tremblement de la bouche, moustache. Clairement, il m’a dit “c’est parce qu’elle à mal” 🙁

    • 3ml 3 fois par jour
      immunyons : voir à la rubrique produits conseillés, google est un ami aussi
      si les dents étaient nickel pourquoi les avoir ôtées ?
      si pas d’amélioration c’est pas la fin, on cherche on trouve
      laser pourquoi pas ça va un peu calmer en attendant que le traitement fasse de l’effet

  • Merci infiniment pour votre réponse.

    Le vétérinaire souhaiterai l’orienter pour le moment faire une rhinoscopie, car il n’y a aucune amélioration depuis le début, même avec des antibio ect. Nous allons donc nous renseigner sur l”endroit et le prix concernant cet examen.

    Je vous dirais ce qu’il en ai quand j’aurai le traitement.

    Bonne journée

  • Ok, bien reçue ☺👍Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des étapes (évolution de Fifille) Vous êtes vraiment 1 amour de femme. Merci pour l’aide, l’écoute, les bons conseils, la patience et le temps que vous prenez. Sincerement MERCI.
    Très Bonne Soirée.
    Que le Seigneur vous bénisse abondement🖐

  • Wouaouw…!C’est énorme a retenir pour qqun qui ne s’y connait pas du tout en homyo. Mais il n’y a pas de raison, je vais y arriver ☺ Je vous suit et vous fait confiance 😊
    Ok, demain véto pour la vérification des racines 👍
    Et pour le reste, si je peux vite reprendre du début pour être sur d’avoir tout compris. Car je n’ai plus que vous comme bonne conseillère et par message ce n’est pas très facile.
    Je continue Alium Cépa Comp. + Trio1 matin et soir.
    Je commence par Hydrasis + Kalium bichrom.+ pulsatilla tout en 4CH (5 granules 3à4 ×/j.) + 1 dose de paragrippe tous les 2à3 jours (6doses) pendant combien de jours?
    En attendant d’avoir: Immunion de Catalyons(3ml matin à jeun) + antibiotique+ respyl eau distilée (3ml aussi pour celui ci????) et combien de jours faut t il les donner svp?

    • non vous arrêtez allium cepa composé, il est remplacé par ce que je viens de vous indiquer, 6 doses en tout de paragrippe, vous allez donner 1 tous les 2/3 jours. Ce sont des petites doses ( avec des globules et non pas des granules) vous faites fondre la dose entière dans un peu d’eau et vous donnez soit sur les aliments soit à la seringue (mieux). Respyl 6ml matin et soir … jusqu’à ce que le problème soit complètement réglé, pour les antibios tout dépend duquel vous prenez, suivez les indications je crois que vous en avez un sous la main. Quand on commence un antibio il faut aller au bout, et ne pas s’interrompre. Bon courage !

  • Donc, j’ai un flacon de formule Coryza à l’alcool qui contient du Kalium muraticum 5CH au lieu du Kalium chloricum 5CH !
    Puis-je quand même en donner à Chipie ? Vu le prix payé, ça m’embêterait de devoir le jeter.

    • déjà à l’alcool, il faut monter en CH parce que pas question de lui donner alcoolisé, donc 5 CH c’est trop haut, parce que ça va vous faire du 6 ! je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté alcoolisé. Non désolée, on fait n’importe quoi là, vous pouvez le garder pour vous, ça peut vous servir.

      • Je réalise que j’ai tout fait de travers. J’en suis vraiment désolée pour mes fifilles. Je suis une incapable. Je veux bien essayer de tout remettre sur pied mais j’ai besoin de votre aide car plus je lis de posts, plus je suis perdue. Aidez-moi s’il vous plait.

        J’avais également pris Abcédyl à l’alcool. Je suppose que c’est faux et qu’il fallait également le prendre à l’eau distillée. Pouvez-vous confirmer SVP ?

        Je souhaiterais aussi donner Allium Cepa Composé à un autre chat qui éternue et qui a une narine qui coule. Quelle est la meilleure formule : granules ou autre ? Je n’ai pas réussi à trouver la réponse dans votre article et je n’ose plus me lancer dans la lecture des posts.

        Je vous remercie de continuer à m’aider.

        • mais écoutez reprenez calmement l’article et suivez le tout, si vous voulez des solutions alcoolisées, il faut les prendre 2 ch plus bas pour ensuite les monter à l’eau mais en aucun cas donner de l’alcool au chat ! vous allez leur déclencher une pancréatite !
          Si vous préférez la simplicité, commandez les produits à l’eau à la pharmacie que j’indique parce que Boiron ne le fait pas ou le fait mal et est bien plus cher.
          pour l’ACC ( allium cepa composé) j’ai constaté que les granules étaient suffisamment efficaces, il suffit de donner des prises de 5 granules ( 3 par jour) , en les faisant fondre dans un peu d’eau. Si vous pensez qu’il s’agit de coryza allergique ajoutez une dose de poumon histaminum 15 CH en une prise en entier.

          • Les jours où je travaille, je ne pourrais pas donner Allium Cepa Composé 3 fois par jour mais uniquement le matin et le soir. Dans ce cas, combien de granules faut-il donner à chaque fois ?

            Avec la chance que j’ai, c’est bon pour la pancréatite

          • si ! vous le pouvez parfaitement ! 1 prise le matin, une prise en rentrant et une prise au coucher

          • Bonjour Thiphaine,

            Il y a quelque chose qui me turlupine : s’il faut “prendre les solutions alcoolisées 2CH plus bas”, cela veut-il dire que je dois également monter Arum Maculatum 3CH, Thymuline 6CH, Baptisia Tinctoria 3CH et Siegesbecka Orientalis 3CH, que j’ai en versions alcoolisées à 30° depuis le début, de 2CH au lieu d’1CH?

            PS : je commande les produits à la pharmacie de Gentilly

          • Bonjour Thiphaine,

            Ça fait maintenant environ 10 jours que je donne Allicum Cepa Composé (5 granules 3 fois par jour) à Ellye pour des éternuements et une narine qui coule.
            Comme il n’y a pas vraiment d’amélioration, je souhaiterais tester Poumon Histaminum 15CH mais je ne sais pas quelle dose lui donner. Qu’entendez-vous par “une dose de poumon histaminum 15 CH en une prise en entier” ?
            Est-il question d’un tube “normal” ?

      • En attendant d’avoir la bonne formule de la petite recette contre le coryza pour Chipie, j’arrête bien de lui donner celle à l’alcool ?

  • Comme je vous l’ai écris dans mon tout, tout premier message. On à retirer les dents en mauvais état il y à 2 mois d’ici. Et avant celà, elle à malheureusement été traité par injection (cortisonne) 1 fois par mois, voir même 2!Et à la fin du mois lorsque l’injection commençait à ne plus faire effet et qu’elle avait mal dans la bouche. A ce moment là, elle commencait à pleurer, à respirer très fort, tous ses poils hérissés et remplis de pélicules blanches et tremblait très fort au niveau de sa bouche, moustaches. Et dès qu’elle reçevait son injection, dans les 10 minutes qui suivait, plus aucun symptomes (incroyable quoi…!) Et là,en ce moment, elle recommence la même chose. Elle respire très fort comme si son nez est hyper encombré et comme si elle à des glaires..Mais elle n’a rien de tout ça. Son nez ne coule même pas. Il y à que son oeil gauche qui pleure.Elle est toute hérissé,on voit qu’elle à mal dans la bouche! Et elle tremble beaucoup de la bouche. C’est comme si elle reçoit toutes les 3 secondes 1 décharge électrique 😔 Ça me fend le coeur. Je l’ai déjà montré dans cette état là au véto homio. Il m’a dit que si elle tremble comme ça, c’est parce qu’elle a mal dans la bouche

    • même si les dents ont été retirées, parfois il reste des bouts de racine qui les embêtent beaucoup ! il faut revérifier, quitte à faire une radio. Ensuite je vous ai conseillé de faire le traitement en entier avec immunyon de catalyons, donnez les quantités indiquées, un antibio et aussi respyl de boiron à commander à l’eau distillée. En attendant, vous pouvez lui donner des granules d’hydrastis, kalium bichromicum et pulsatilla en 4 ch, 5 granules 3 à 4 fois par jour et 1 dose de paragrippe tous les 2/3 jours ( 6 doses)… tenez moi au courant et surtout faite revérifier les racines des dents, sinon on pourra donner tout ce qu’on veut, ça ne fonctionnera pas. Bon courage.

  • Bonjour, bonjour. N’ayant pas de nouvelles de vous, je penses que mes 2 messages ne vous sont malheureusement pas parvenu. Malgré la difficulté de me procurer” Alium Cépa Composé” ici en Belgique. J’ai finalement depuis mardi réussi a trouver 1 pharmacie qui me l’à fait à l’eau distillé. La pharmacienne c’est basé sur la composition de chez “Boiron” car chez toutes les autres c’était a commander et à recevoir dans les 2 jours! La pharmacienne m’a dit de donner à Fifille 3 pipettes par jours: ( 1 pipette= 23 gouttes) + Trio 1 (matin et soir).Sur votre conseil, j’ai arrêté de donner à Fifille l’Echinacéa ainsi que l’EPP et aussi le Ronaxan. Et depuis lors, elle ne vomit plus ni nourriture ni sang MERCI SEIGNEUR ☺ Par contre, elle a les poils tout hérissés et rempli de fines pélicules blanche partout! Elle continue à trembler très fort au niveau de la bouche et moustache. Dans sa gorge c’est tout rouge on voit qu’elle à fort mal 🙁 Elle continue aussi à respirer très fort. et dors beaucoup pour oublier son mal

    • il lui faut peut être un petit antibio en plus à moins que des dents soient en mauvais état et à extraire. Elle respire très fort pourquoi ? Nez bouché ? glaires dans les bronches ? donnez moi plus de détail, et donnez de plus grandes quantités : 23 gouttes c’est que dalle ! prenez des seringues de 5 ml à la pharmacie et donnez des seringues entières, tant des trios que du reste … mais j’attends vos détails pour soignez le coryza.

  • Bonjour,

    J’ai un chat qui a bientôt 1 an. Il a été récupérée dans la rue avec les yeux collés ainsi que le nez bouché par des vétos qui l’ont soignés avant de me le donner.

    Il a toujours était embêté avec des écoulements nasales (jaunes) ainsi que des écoulements oculaires (ça va un peu mieux) . Nous l’avons fait testé FIV+Felv qui est négatif. Nous venons d’avoir les résultats et sur les 4 maladies analysées, il est atteint du calicivirus (il n’a absolument pas les gencives enflammées, ni d’ulcères). A vrai dire il n’as eu un ulcère qu’une fois, c’est quand nous sommes partis en vacances et que nous ne l’avions pas prit, mais depuis rien hormis son nez principalement.

    Nous avons du aller 20 fois chez le vétérinaire depuis le début, nous avons fait 3 vétos différents suite à notre déménagement. Il semblerait qu’il ai mal été soigné depuis tout petit, il a eu 4 piqures de cortisone, 1 mois de traitement au marbocyl, du métacam, du doxyval.

    Il n’a actuellement aucun traitement hormis une inhalation une fois par jour avec un nébulisateur au respicat et un nettoyage au sérum physiologique qui avec le temps, nous avons trouvés la technique et lui vidons entièrement les narines.

    J’ai lu dans un article que si les écoulements étaient jaunes, c’est que l’infection est toujours présente, et qu’il faudrait déjà soigner le coryza avant de vouloir traiter le calicivirus.

    Je dois donc retourner prochainement chez mon vétérinaire, il doit se renseigner pour un traitement pour le calici et il m’a dit qu’il fallait traiter pour les écoulements jaunes.

    Une fois que l’antibio aura fait effet et que les écoulements seront jaunes, si j’ai bien compris, je devrai lui administrer de l’allium cépa composée 3CH ( 1 ML pour 99 Ml d’eau) en 3 ML 2/3 fois par jour.

    J’ai vu que pour des choryzas chronique, ils conseillent au lieu du 3CH, du 9CH, qu’est ce que vous en pensez ?

    Du coup est ce qu’il est nécessaire de le traiter avec les traitements Trio ? ou est ce qu’il y a un traitement moins lourd pour le moment ? je suis perdue sur cette partie.

    Mon véto m’a parlé de traitement intérferon pour booster les défenses, mais me l’a déconseillé car très onéreux et qu’il ne pense pas que cela changera quelque chose, mais se renseigne pour d’autres traitements.

    Mais j’ai trouvé sur votre blog pour le booster :
    *- Herpelysine 1 gélule matin et soir
    *- Extrait de pépins de pamplemousse BIO 7 à 15 gouttes diluées
    *- Dynasil plus eau vitalisante (trouvé sur un autre site) 1 à 3 ML / jour
    *- On va certainement faire 2 vaccins par an, ça nous a été conseillé

    Et pour les oligo-éléments :
    *- Tonivit
    *- Immunyon de Catalyons 3 Ml à jeun

    Arum et baptisia ne serviraient à rien pour le moment à la vue de ses symptômes ?

    Désolée de vous embêter et merci pour le temps que vous nous consacrez, c’est plaisant de trouver des personnes qui s’y connaissent … les vétos me font parfois peurs quand j’entends leurs diagnostiques !

    • Croyez bien que lorsque je lis les messages, j’ai peur aussi ! lol ! Bon alors, tout simplement vous laissez tout tomber et vous faites calmement le traitement entier pour le calicivirus et vous ajoutez pour le coryza la petite recette contre le coryza ( rubrique coryza) et vous me tenez au courant. Si des antibios sont en cours, vous allez jusqu’au bout.

  • Ok.

    Comme si ces histoires de calicivirus ne suffisaient pas, il semble que Louna ait aussi la teigne (test in tray en cours. Résultat dans 13 jours). En attendant, je dois la traiter avec de l’Imaveral, tous les 3 jours.
    Dans la rubrique “Parasitologie”, vous indiquez un traitement que vous n’aviez pas testé en avril 2015.
    L’avez-vous testé depuis ?
    Pensez-vous que je puisse appliquer de l’extrait de pépin de pamplemousse sur les plaques les jours où je ne mets pas l’Imaveral ?

  • Bonjour Thiphaine,

    Ce matin j’ai été chez le vétérinaire avec Louna.
    L’extraction des dents et racines pourries est prévu pour lundi 17/06.
    A partir de ce soir, je vais devoir lui donner du Zodon 25 pendant 10 jours (les gencives ont saignées lors du contrôle).
    Cet antibiotique convient-il ou y en a-t-il un autre qui a votre préférence ?
    Merci.

  • Bonjour, je me permet de vous contacter car je ne sais pas quel traitement utiliser pour ma femelle maine coon de 6 ans . tout à commencé par une gingivite en decembre . Détartrage effectué par le veto les dents sont saines. puis en fevrier un ulcere dans la bouche tres rouge qui s’est infecté donc antibio mais il n’a pas régressé. puis eternuements donc re-antibios et verdict de mon veto c’est un coryza probablement un calcivirus. plus de signes respiratoires mais intervention chirurgicale pour enlever l’ulcere. La semaine derniere diarrhee et vomissement inexpliqués et la la veto se rend compte que l’ulcere repousse donc à surveiller . traitement avec munisan pour essayer de vaincre le virus et si l’ulcere ne part pas (ce qui est le cas) réopérer en sachant que cela va revenir. Je voudrais ne pas lui faire subir des interventions chirurgicales sans arret. Quel est le traitement que vous me conseillez pour essayer de faire disparaitre cet ulcere? Merci d’avance

      • Rien ne correspond à mon chat voila pourquoi je pose la question
        votre traitement:
        2/ Si votre chat a simplement de la gingivite sans ulcérations : TRIO 1 :
        ne lui corresponds pas
        3/ si votre chat a des ulcérations, est abattu : TRIO 2
        oui ulceration mais pas abattue à part l’ulcere elle va bien

        4/ si votre chat a de la gingivite ET des ulcérations : TRIO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR
        pas de gingivite depuis le detartrage
        Pas de symptomes respiratoires de coryza depuis 2 mois

        • dans ce cas, chère lectrice, il faut être plus précise, je ne peux pas deviner ! c’est parfait, vous avez la solution ! peu importe qu’il soit abattu ou pas, c’est un des symptômes, mais rien que ulcère doit vous faire comprendre qu’il faut aussi le 2. Quant au coryza, il n’est pas toujours apparent !

  • Merci pour cette réponse rapide ! Je suis inquiète de voir son état se dégrader, il est de plus en plus maigre (alors qu’il mange assez bien), il marche lentement et en “tanguant” un peu. J’ai peur de m’obstiner au lieu d’essayer de l’attraper et de l’emmener chez le vétérinaire. Je me sens un peu désemparée, je l’avoue…
    Pour la diarrhée, pensez-vous que je demande également au véto (s’il accepte de me délivrer des médicaments sans avoir vu le chat) ?
    Merci, encore…

    • Bonjour

      N’ayant ni cb ni chéquier habitant st Étienne auriez vous une adresse pour trouver ces produits. Isba souffre de calcivirus .

      • Trouvez vous sur place une pharmacie préparatrice ou alors commandez à votre pharmacie habituelle, mais cela va vous coûter beaucoup plus cher. Si votre minette n’est pas trop atteinte, tentez les granules. Bonne chance

        • Bonjour
          N’ayant ni ni chéquier je n’ai pas pu commander à la pharmacie de lavictoire.
          Je suis passée par ma pharmacie et donc de la faite.
          Je voudrais savoir si arum mélangé à la baptisa est dangereux.

          En attendant votre réponse qui sera je l’espère rapide.
          Cordialement
          Nadine HERRADA

          • non ce n’est pas dangereux mais ça les rend moins efficaces. Il faut espacer la prise et donc ne pas les mélanger. J’ai répondu à votre précédent message.

  • Bonjour Tiphaine, et merci mille fois pour ce site !
    Pour faire court ;
    Un des jeunes chats errants (environ deux ans, sauvage) que je nourris est tombé dans mon jardin (bagarre ?) et y reste depuis. JE lui ai installé un coin confortable, à l’abri.

    Son état au début : très amaigri, faible, respire avec effort, ne fait plus sa toilette, hébété. Ne mange plus du tout. Je pense au calicivirus. Je lui donne :

    Trio AST depuis deux semaines 6 ml le matin
    Baptisia 6 ml le soir
    +Nutribound et Animalyon

    Il est toujours faible, mais a recommencé à manger et il se “balade” plus dans le jardin. Comme il a toujours des difficultés à respirer (ses flancs se soulèvent visiblement), j’ai rajouté depuis samedi SOIR :

    Formule coryza de la pharmacie de Gentilly, à laquelle ils ont ajouté Belladonna pour l’éventuelle fièvre = 2x/jour

    État général aujourd’hui : il bave en mangeant, les yeux coulent. Il a de la diarrhée (glaireuse) depuis quelques jours, j’ai essayé le Smecta mais il le boude.

    Questions :
    Faut-il que je demande du Rilexine au véto pour le coryza, en complément ?
    Que pourrais-je donner pour calmer cette diarrhée qui doit l’épuiser encore plus ?

    Merci, encore, pour l’espoir que vous m’avez donné de sauver ce pauvre animal…

    • oui je pense qu’une petite visite au véto qui choisira l’antibio approprié ne sera pas du luxe ! bien entendu continuez l’homéo en complément, pensez également à l’immunyon de catalyons. bon courage !

  • Bonjour Tiphaine, je viens de tomber sur votre blog et vous remercie pour toutes les conseils que vous donnez.. Suite au décés de ma voisine j’ai adopté ses 8 chats, atteint presque tous de coryza et calcivirus. il y a un mois ma petite cannelle a été mordu par un chat extérieur et sa santé s’est dégradé rapidement, elle ne mangeait presque plus, a bcp maigri, forte fièvre, les yeux coulent foncé et grosse gingivite. Après visite chez le véto, elle a été teste positive au FIV et n’a plus que 3000 leucocytes plutôt que 15000. elle est sous antibiotiques depuis 4 jours et pas grande amélioration. Je vais commander dés demain l’ABCDYL et le trio 2, mais comment faire pour remonter ses globules blanc? Merci d’avance pour votre aide.

    • quel antibio ? parfois c’est mal ciblé … il faut des antibios à large spectre, voyez avec votre véto mais il faut un peu plus que 4 jours pour voir leur effet. Trio 1 et 2, abcédyl aussi. A suivre, le problème des blancs c’est soit l’infection soit elle couve une leucémie, il n’y a que votre véto qui peut poser le diagnostic. la vitamine C liposomale pourrait l’aider.

      • bonsoir typhaine
        jespére que mon message vous parviendra cette fois je tente encore de l’envoyer
        Titou est chez nous depuis 07/2018 aprés sa galère supposée, j’ai accepté d’aider ce pauvre FIV avec une mega gale d’oreille, castration et vaccination , tout semblait aller bien Juste un petit coryzza « traité » par prépa coryzza ,
        Depuis un mois , les choses se sont compliquées
        A nouveau léger coryzza puis gingivite et petits aphtes de suite reprépa trio 1 et trio 2 puis Rilexine après un semnblant de mieux mais malgré les trio 1 et 2 la mise sous PVB abscés la situation a empiré il refuse même poulet courgettes
        grosse crise avec d églutition impossible au point de tout vomir même les médicaments 
        très grosses lésion de grattage : peau du cou a vif (dessous) et fiévre
        devant l’urgence intervention du véto samedi soir : bouche et gorge infectée aphtes et pus (diagnostic : coryzza) qui lui a administé une injection d’antibio et de cortisone pas d’alternative selon lui pour aider ce pauvre minou, ilm’a confirmé après que c’est un calcivirus
        je sais,,,,,,,,,,
        jai les trio , et aussi alium cepa composé
        aujourdhui a roanne le pollen est très présent et je pense que son coryzza est d’origine allergique
        je voudrais reprendre le traitement homéo
        malgré la cortisone puis je le remettre dés ce soirsous trio2
        est il judicieux de lui redonner dès maintenant ( demain midi ) l’alium cepa composé ou dois je le remettre sous pvb abcés ,
        j’ai tenté de vous envoyer un message de demande d’aide mais stressé par l’état de titou je ny suis pas arrivée, par trois fois les messages ont été perdus car je ne suis pas atrrivée à les valider ou envoyer
        merci de m’aider mon petit Titou a vraiement besoin d’etre soigné
        bien sincèrement Marie Danielle

        • état des dents ? alium cepa composé c’est si éternuements et écoulements transparents, en cas d’allergie doses de pollens et poumon histaminum (voir l’article à ce sujet)
          pvb abcès moins important si il a eu des antibios
          mieux vaudrait les 2 trios et pas seulement le 2, et la petite recette contre le coryza

      • Bonjour Tiphaine, l’antibio est Doxyval 20 et après 6 jours de traitement elle va un peu mieux et mange à nouveau. Elle a été testé pour la leucose et c’est négatif. En attendant de recevoir le trio 1 et 2 commandé à la pharmacie Victoire, j’ai acheté en pharmacie les deux mêmes trio chez boiron et ils préconisent 10 gouttes, est-ce des dilutions différentes? Merci pour votre aide précieuse. Bernadette

          • Bonjour Tiphaine,
            oui préparé en solution alcoolisé et les dilutions homéo sont de 4ch pour Baptisia, 4ch pour siegesbeckia, 6ch thymuline ; et 4ch Arum, 4ch siegesbeckia, 6ch thymuline. J’ai donné 1 cuillerée à café de chaque dilué dans de l’eau, qu’en pensez vous? Merci pour votre aide. Bernadette

          • dans ce cas, suivez mes indications pour tout monter d’une CH à l’eau ( voir rubrique homéo, passez de l’alcool à l’eau)

    • Bonjour Tiphaine
      Je viens vous donner des nouvelles de mes bébés …
      depuis l’antibio Pour doudou pas vraiment d’ameliorations… joue au chat et à la souris pour manger et quelques douleurs en mangeant bave toujours…(je lui donne à manger à la cuillère )
      batou quant à lui bave maintenant … mais à très bon appétit
      mouquette lui a parfois des douleurs mais moins que les autres
      Je vais augmenter les quantités de 1ml pour le trio 1 et 2 et également pour le traitement coryza 4ml au lieu de 3ml..
      J’espere que je fais bien
      Bonne fin de journée

      • état des dents ? c’est pas 1ml des trios qu’il faut donner, c’est entre 3 et 6ml !!! je ne répondrais plus aux questions si vous ne faites pas le traitement convenablement, je crois avoir assez expliqué dans l’article

        • Bonjour Tiphaine
          Je pense que vous n’avez pas compris mon message je donnais jusqu’a Maintenant 6ml arum 6ml siegesbeckia 3ml thymuline et le soir 6ml baptista 6ml siegesbeckia 3ml thymuline et en plus 3ml traitement coryza matin et soir …:
          Es ce que j’en peux augmenter les quantités ?

          • non n’augmentez pas le traitement contre le calicivirus, il ne fera pas plus d’effet, si ça marche mal c’est qu’il y a autre chose, donc soignez le coryza et ça va rentrer dans l’ordre, pour le coryza, 3ml matin midi et soir

          • Très bien je vais faire ça je suis à la lettre votre traitement et en aucun cas je ferai autre chose.
            Vu que je donne à manger 2 fois par jour es ce que je pourrais donner 4ml le matin et 5ml le soir (9ml? )

  • Bonjour Tiphaine,
    je m’excuse pour ce doublon, mais j’ai l,impression que mon message n’est pas passé car je ne le vois pas.
    Merci pour la minette de 5 ans . Je vous donnerez de ses nouvelles .

    J’ai 3 chats ( 1 femelle qui se porte bien et un mâle type siamois qui à eu des problèmes de santé et il prends du fortekor 2.5 un demi comprimé.

    J’ai récupéré un chat errant ( mi sauvage et il est très peureux ) il est anorexique et il a les yeux et le nez infectés ( couleur vert ).
    Je ne pouvais le laisser comme ça donc je l’ai emmener chez le vétérinaire et il a eu 3 jours d’antibio en plus de l’antibiotique qui lui a administré ( ronaxan ).

    Je l’ai mis en quarantaine et 1 semaine plus tard je suis retournée voir le vétérinaire car il boit énormément et son nez était encore infecté.
    Il est castré toujours anorexique et il mange très bien .
    Le vétérinaire nous a dit qu’il a un coryza calicivirus et il a des lésions importante sur la bouche en dessous et au dessus .
    il a une insuffisance rénale
    Urea : 1.742 g/l
    crea : 25.5 mg/l
    Glu : 0,87 g/L
    test FIV ET FELV négatif .
    Le vétérinaire l’a mis sous ronaxan 5 jours et fortekor 2.5 ( 1 comprimé ) et il a du royal canin rénal ( malheureusement que j’ai su grâce à vous que c’était mauvais et je vais changer pour du virbac)
    Pour le traitement homéopathique ( que je n’ai pas encore commander car je veux être sûre ).
    Je voulais savoir je lui donne le trio 2 ( car lésion langue ) matin et soir et + dans l’après-midi pyrogénium 9 ch et hépar sulfur 15 ch dans la nourriture pâté.
    Il a parfois le nez et les yeux infecté et ensuite plus rien et ça revient .
    pour l’immunité c’est mieux de lui donner du quinton isotonic ou immuyon catalyons et l’huile de saumon est-ce que c’est pas mal pour le booster.
    Je suis inquiète car j’ai deux chats sain qu’est ce que je pourrais leur donner en prévention ?
    Le chat est en quarantaine mais je m’inquiète pour mes chats sains et il est adorable que je ne peux le remettre dans la rue même une fois guéri ( il n’est pas vacciner encore car il est maigre et malgrè le faite qu’il mange bien , il ne reprend pas du poids ).
    Mes chats attendent leur rappel de leur vaccin ( 3 juin ).
    Combien de temps dois-til rester en quarantaine ?

    Je me demande si l’antibiotique ronaxan est efficace et le dioxival 20 il ne le supporte pas et vous parlez de rilexine ( il a fait déjà 7 jours d’antibiotique et il arrête demain.
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

    • c’est que lorsque les messages sont longs et parlent de plusieurs chats en même temps, j’attends d’avoir le temps de répondre. je vous réponds dans la journée

    • Bonjour. Je vous écris de Belgique. Mon chat Fifille de 11ans à le calicivirus depuis 5ans. Malheureusement, ne sachant pas que l’homéopatie existait.Elle à été traité à la cortisonne tout ce temps! A raison de 1 à 2 fois par mois.Jusqu’il y a 3 mois, ou la cortisonne n’a plus fait effet. Fifille caché dans l’armoir! Moi, qui ai fait appel à 1 véto à domicile et celle ci qui m’a clairement dit…c’est terminé pour votre chat, il va falloir la piquer car elle souffre de trop. Moi, en pleure. Je suis rester ce jour là reveillé toute la nuit a essayé de trouver 1 solution sur le Net.C’est comme ça que je suis tombé sur vous. Le lendemain, j’ai emmené fifille direct chez 1 véto. Prise de sang correct.On lui a retiré qques dents défectueuses+ retirer qques boules(en dessous de sa langue) Elle à étè traité à l’Ara Alpha (5 injections tous les 3 jours) + Arum et Baptisia en granules + 5 gouttesd’EPP + 1/2 cachet d’Echinacéa. Le traitement fonctionnait bien. Jusque quand on l’à arrêté. Et là, Fifille à re flambé. Je l’ai ramené chez le véto.Elle à eu direct anti biotique + de nouveau Ara Alpha (5injections) tous les 3 jours+5gouttes EPP. Et là, la cata! Ça ne faisait plus aucun effet a Fifille le chat souffrait terriblement! Rien qui fonctionnait.Alors, j’ai trouver votre formule que j’ai commander en France(Gentilly) j’ai donné vos références. Et j’ai commancé depuis 1 semaine à lui donner( 6ml d’Arum+6ml Siegies+3ml Thym) le matin
      Et( 6ml Baptisia+6mlSieges+3mlThym) au soir. Plus EPP +1/2 comprimé Echinacéa+ 1/2 comp de Ronaxan.Le véto me dit qu’elle n’a pas de coryza mais je doute car elle respire très fort et pleure d’1 oeil depuis 4ans. En ce mement, malgré votre traitement en (super doses) Fifille ne va pas bien du tout. Elle est encore toute rouge dans sa bouche et tremble, vibre toute seule . Je ne sait vraiment plus quoi faire. Tout le monde, me dit de la piquer. Mais pour moi, c’est impossible S’il vous plait, aider moi

      • si elle respire fort et pleure d’un oeil, si elle a un coryza. Laissez de côté echinaea et EPP, et donnez allium cepa composé, vous en trouverez même en granules à la pharmacie, 10 granules matin et soir. Trio 1 pour le moment matin et soir. Tenez moi au courant et- surtout détaillez bien tous les symptômes. Bon courage

        • Bonjour. Merci pour Alium Cépa comp. Je ne saurais probablement pas l’avoir avant demain soir ou même dans 2 jours.Car jour férier. Dans 1 petite heure, je vais essayer d’appeler 1 pharmacie de garde! C’est pas gagné!Pour Fifille, c’est de plus en plus la cata! Ça ne va pas du tout, elle souffre!Malgré que l’on voit qu’elle à faim, Depuis hier,elle ne mange plus beaucoup et vomit le peux qu’elle mange. Je lui donne les produits à la seringue. Mais elle fini par les vomir après maximum 1/2 heure. Aujourd’hui elle à même vomit du sang Tout les véto du coin on baissé les bras pour Fifille. Je ne sais plus quoi faire.

          • Excusez moi, je penses que vous vous êtes trompé de personne. Je suis nouvelle sur le cite Vous m’avez juste répondu pour “Alium Cépa composé” Aujourd’hui, tout est fermé, c’est Férier. Dès demain matin je vais acheter “Alium”.Ècouté, je me doute que vous êtes fort occupé et loin de moi de posez des questions idiotes pour vous faire perdre votre temps.Sincèrement, ici en Belgique, c’est la cata!!! Et mon chat souffre terriblement Ils sont tous limité au plus haut point.!Dès que j’ai montré votre formule de Trio 1 et 2 (forte dose) ils m’ont regardé et m’ont dit surtout pas faire ça! C’est de la folie…,C’est de trop! Puis, en voyant “Siegesbeckia Orientalis” ils me disent; Connait pas du tout ça! Mais, voyant qu’ils sont tous dépassé par tout cela, et clairement ne peuvent pas me proposer mieux apart la piquer 1 bonne fois pour toute. Alors, j’ai bien compris que dans ce combat je suis seule face à ses véto à essayer de faire vivre mon chat. Alors, si vous voulez bien m’aidez c’est le moment vraiment. Sinon, je ne sais plus quoi faire. Je suis allez au delà de leur dire et ai fait ce que vous conseillé. J’ai parlé avec le véto qui me dit que le fait de pousser pour vomir à irrité Fifille dans la gorge( d’ou, les saignement) mais rien de grave! puisqu’elle n’a jamais eu cela avant! voilà leur réponse! P.S: C’est pour vous dire!

          • demain achetez alium cépa COMPOSE, car si vous dites seulement alium, vous n’aurez pas la même chose. Ne vous occupez pas des idiots qui vous répondent alors qu’ils ne connaissent pas les produits, donc sans savoir … avant de découvrir ces produits, j’étais dans la même situation que vous, c’est bien pour cela que j’ai ouvert ce blog. Si elle continue de vomir du sang, il faut voir côté gastrite. Mais là je ne peux pas vous dire, tout dépend de ce que vous appelez vomir du sang … changez de véto … ça normalement il y en a bien un qui pourrait vous le dire. Si elle a poussé pour vomir, je suis désolée, mais pourquoi vomit-elle ?

  • Bonjour Tiphaine,
    Merci pour la minette de 5 ans . Je vous donnerez de ses nouvelles .

    J’ai 3 chats ( 1 femelle qui se porte bien et un mâle type siamois qui à eu des problèmes de santé et il prends du fortekor 2.5 un demi comprimé.

    J’ai récupéré un chat errant ( mi sauvage et il est très peureux ) il est anorexique et il a les yeux et le nez infectés ( couleur vert ).
    Je ne pouvais le laisser comme ça donc je l’ai emmener chez le vétérinaire et il a eu 3 jours d’antibio en plus de l’antibiotique qui lui a administré ( ronaxan ).

    Je l’ai mis en quarantaine et 1 semaine plus tard je suis retournée voir le vétérinaire car il boit énormément et son nez était encore infecté.
    Il est castré toujours anorexique et il mange très bien .
    Le vétérinaire nous a dit qu’il a un coryza calicivirus et il a des lésions importante sur la bouche en dessous et au dessus .
    il a une insuffisance rénale
    Urea : 1.742 g/l
    crea : 25.5 mg/l
    Glu : 0,87 g/L
    test FIV ET FELV négatif .
    Le vétérinaire l’a mis sous ronaxan 5 jours et fortekor 2.5 ( 1 comprimé ) et il a du royal canin rénal ( malheureusement que j’ai su grâce à vous que c’était mauvais et je vais changer pour du virbac)
    Pour le traitement homéopathique ( que je n’ai pas encore commander car je veux être sûre ).
    Je voulais savoir je lui donne le trio 2 ( car lésion langue ) matin et soir et + dans l’après-midi pyrogénium 9 ch et hépar sulfur 15 ch dans la nourriture pâté.
    Il a parfois le nez et les yeux infecté et ensuite plus rien et ça revient .
    pour l’immunité c’est mieux de lui donner du quinton isotonic ou immuyon catalyons et l’huile de saumon est-ce que c’est pas mal pour le booster.
    Je suis inquiète car j’ai deux chats sain qu’est ce que je pourrais leur donner en prévention ?
    Le chat est en quarantaine mais je m’inquiète pour mes chats sains et il est adorable que je ne peux le remettre dans la rue même une fois guéri ( il n’est pas vacciner encore car il est maigre et malgrè le faite qu’il mange bien , il ne reprend pas du poids ).
    Mes chats attendent leur rappel de leur vaccin ( 3 juin ).
    Combien de temps dois-til rester en quarantaine ?

    Je me demande si l’antibiotique ronaxan est efficace et le dioxival 20 il ne le supporte pas et vous parlez de rilexine ( il a fait déjà 7 jours d’antibiotique et il arrête demain.
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

    • pour le chat calicivirus/coryza : traitement entier du calicivirus ( les 2 trios) et petite recette contre le coryza, laissez tomber les remèdes que vous donnez dans l’après midi
      immunité : immunyon
      donnez les traitements aux 2 chats sains, oui faites les rappels de vaccins
      il doit rester en 40taine jusqu’à tant qu’il n’excrète pas les virus, donc quand il cessera d’avoir le coryza et de baver
      pour l’antibio, laissez faire le véto

      • Merci beaucoup Tiphaine pour vos conseils que je vais suivre avec attention.
        Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mes chats.

        Bonne soirée

      • Bonjour,
        j’avais envoyé un message malheureusement il n’est pas passé.
        Je continue toujours les traitements et je me demandais quand dois-je arrêter le traitement coryza ?
        Le vétérinaire a donné du zylkène à mon chat mâle car il ne supporte pas le nouveau venu, mais il ne le veut pas même dans la pâtée.
        Merci beaucoup pour vos conseils si précieux.

        • quand il n’aura plus du tout de coryza …
          je n’aime pas le zylkène, je préfère les fleurs de bach (attention c’est personnalisé mais très efficace) ou l’anxitane.

          • Merci beaucoup je vais essayer l’anxitane.
            Le vétérinaire a lavé le nouveau venu, il sentais très mauvais et malgré le faite de tout ça il sent encore mauvais .
            J’ai essayer de le laver ( ça a été un moment compliqué ), l’odeur reste et cela est très désagréable . Il fait sa toillette et son poil n’est pas beau malgré les nombreuses lésions sur sa bouche, il arrive un peu à faire sa toillette, mais il se gratte tout le temps ( il n’a pas de puce ) , je pense que c’est sa mauvaise haleine la cause de ses odeurs . Je pense arrêté la pâté car j’ai lu que ça favorisait la mauvaise haleine ( je donne à mes chat du lily’s kitchen ).

            https://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/lily-s-kitchen-sf18554/?LGWCODE=B01LI04;6900;148&gclid=EAIaIQobChMIj-Tw-fj34gIVCr7tCh322QZyEAQYASABEgLri_D_BwE

            Est ce que lui donné un complément alimentaire ( ex plaque off en poudre dans sa nourriture peut aider ).
            Mes chats ne le supportent pas , je me demande si c’est à cause de son odeur qu’il est tant repoussé.
            Merci beaucoup.

          • 1/b la mauvaise haleine ce n’est pas la pâté mais le calicivirus
            2/ lilly pas recommandé ( voyez à alimentation ce que je recommande)
            3/ plaque off = cautère sur jambe de bois
            4/ oui les chats on un pif très sensible
            5/ il a besoin d’un bon antibio avec le traitement !!! pouvez vous me préciser ce que vous donnez exactement ? en détail avec un descriptif précis de son état

            merci de ne pas mélanger sans prévenir vos problèmes de chats différents sinon je ne m’y retrouve pas : pour l’autre je préfère les fleurs de bach

          • Bonjour Tiphaine et encore merci pour votre patience.
            je vous écris en dessous de ce message car je ne vois malheureusement plus le bouton répondre en dessous de votre dernier message.

            Depuis hier je lui donne des croquettes vibac hpm renal + trio 1 ( 6+6+3 ) le matin avec la pâté lily ( que je vais arrêter après avoir tout terminer ) + son comprimé bénazepril.

            le soir croquette virbac + trio 2 ( 6+6+3)
            la thymuline est à 7 ch et j’ai lu qu’il fallait mieux tout arrêter.

            j’ai arrêté immuyon car il ne boit plus son eau et comme il n’est plus en quarantaine , il préfère l’eau de fontaine des autres chats.

            Sa langue va beaucoup mieux depuis l’homéopathie . Il a moins mal à sa langue , il joue et il est beaucoup plus curieux.
            Il saute sur les lits alors qu’avant il avait beaucoup de mal .
            Il a par contre le poil très sale et ébouriffé et sent très mauvais .
            Merci beaucoup.

          • je pense qu’il a besoin d’antibio sur une plus longue durée, facilement 15 jours d’amoxicilline par exp, avez vous donné abcédyl pendant 15 jours ? ne vous étonnez pas, j’ai dit de ne rien arrêter à si court terme ! avant d’arrêter et de faire des bêtises, posez moi la question !

          • J’ai oublié de dire qu’il ne prends plus d’antibiotique depuis 3 semaines . Il a eu un traitement antibiotique pendant 8 jours .
            et pour le vétérinaire il n’en a plus besoin .
            J’ai donné 1 semaine et demie le traitement homéopathie coryza et je l’ai arrêté car il n’a plus les yeux et le nez infectés.
            Merci .

          • Merci pour votre réponse je vais voir si je peux avoir des antibiotiques .
            quand j’aurais réussir à obtenir un antibiotique , le vétérinaire me donne ronaxan ( toujours sur une très courte durée malheuresement ) .
            je lui donne pendant 15 jours ( je demande car il a déjà eu 8 jours ).

            Non je n’ai pas donnée abcédyl.
            Dois- je lui en donner ?
            Je suis désolée, j’aurai dû poser la question .
            Je vais recontinuer le traitement homéopathie pour le coryza ( jusqu’ à la fin de la bouteille 250 ml car c’est une bouteille qui a déjà tout le mélange homéopathie et j’en donne 15ml par jours en une seule fois ).
            Merci, je vais beaucoup plus m’appliquer.

          • l’amoxycilline s’achète en pharmacie sans problème, c’est le même que pour nous, calculez simplement le bon dosage. Pas de ronaxan. Ne me faites pas répéter svp je vous ai recommandé le traitement entier, vous voyez bien qu’il en a besoin ! 15 ml de recette contre le coryza en une seule fois c’est n’importe quoi ! arrêtez de tout modifier à votre sauce !

          • Merci pour votre réponse, j’ai malheureusement confondu avec le traitement ( TRIO ).
            Je vous tiens au courant de mon petit chat.
            Merci encore.

          • Bonjour, Tiphaine
            je donne abcédyl depuis 12 jours matin et soir avec Trio 1 et Trio 2 ( matin et soir ).
            je n’ai pas pu donner amoxycilline il faut une ordonnance, le pharmacien a refusé de me le donner .
            Le chat va très bien malgré le faite qu’il sent toujours très mauvais.
            Merci beaucoup.

          • Bonjour Tiphaine,
            je donne des nouvelles de mon chat RiffRaff.
            Hier j’ai dû l’emmener au urgence car il respirait très mal et ne mangeait plus . Il lui a fait une radio et il a les poumons très abimés.
            Il a une broncho-pneumonie sévère et il a passé la nuit à clinique vétérinaire avec une perfusion de cortisone et d’antibiotique.
            Je l’ai récupéré aujoud’hui ( comme il est sauvage car je ne l’ai récupéré que depuis 3 mois devant chez moi avec un coryza sévère ) . Le vétérinaire a dit il a été ingérable et il est immuno dépressif et son insuffisance rénale à augmenter.
            Le vétérinaire lui a donné du Doxybactin 50 mg et que si le traitement ne marchait pas .
            Je devrais penser à l’euthanasier.
            Je veux garder espoir et je voulais savoir si il y avait un traitement homéopathie ou de naturopathie pour aider à guérir sa broncho pneumonie .
            Je lui donne Trio 1 et 2 + le bénazépril.
            il tousse souvent car il respire mal .
            Merci de m’aider .

          • oui tentez surtout le trio 1, l’idéal serait de voir ou contacter le Dr Jeambourquin de ville d’avray, qui a mon sens pourrait vous aider, même si vous êtes loin, il peut travailler en binôme avec votre véto. Accrochez vous et pas d’euthanasie !!!! tenez moi au courant

  • Bonsoir Tiphaine, nous avons une petite minette positive leucose mais en bonne santé – elle devait partir en FA mais sur place il y a un chat atteint d’un grave calicivirus difficile à soigner – est-ce contagieux car les vétos nous ont conseillé de ne pas faire cohabiter la petite leucose avec un chat calicivirus et qui est toujours avec des soins. Merci beaucoup de votre avis. Bonne fin de soirée, Marianne

    • les vétos ont raison, si avec sa leucose elle chope le calicivirus, ce qui ne va pas manquer d’arriver, ça va être terrible. Et en plus elle risque de refiler sa leucose à ceux atteints de calicivirus, donc vous allez provoquer une catastrophe.
      Est-ce que votre FA fait le traitement ? il faudrait revoir le problème.
      Pour la petite leucose, le Dr Jeambourquin a de très bons résultats pour négativer ou diminuer la charge virale… ça a un coût ( produits onéreux) mais ça vaut vraiment la peine. j’ai un FELV qui a 10 ans et est en pleine forme grâce à lui.
      bon courage et tenez moi au courant

  • Bonjour Tiphaine, merci encore pour votre site et votre infini dévouement ! Voilà, je donne rigoureusement depuis la mi-février le trio 1 le matin et le trio 2 le soir à mon chat, et depuis le début jusqu’à maintenant, l’amélioration est très importante, car depuis avril, mon Coco vit normalement comme si de rien n’était. J’ai bien compris qu’il ne faut pas que j’interrompe le traitement, d’autant plus que malgré toute l’amélioration et sa vie normale de chat (il joue comme un fou, mange avec beaucoup d’appétit sans aucun cri à chaque repas) parfois je regarde délicatement ses gencives et je constate qu’elles sont encore rougies. Est-ce normal à ce stade du traitement ? Merci d’avance

    • Bonjour Tiphaine
      J’ai donc emmené doudou chez le veto aujourd’hui il était pas très en forme ces derniers jours ..il a eu une injection de convenia
      J’ai bien insisté que je ne voulais pas de cortisone !!!
      L’antibio A un effet de 15 jours (il l’a eu en injection)
      Sinon il mange doucement mais il mange et je n’en le laisse pas sans.
      Je donne toujours le matin trio 1 avec coryza et trio 2 le soir avec coryza aussi
      J’espere Qu’il va se remettre vite et que ça va rentrer dans l’ordre
      Je vous tiens informée
      Excellente soirée

      • Bonjour Tiphaine
        Donc depuis mardi doudou a eu son antibio… il fait un peu le difficile pour manger et par moment il a quelques douleurs…
        je reste toujours avec trio 1 et trio 2 plus coryza
        Il bave toujours …
        es ce que vous pensez que je dois augmenter les doses ? Et quels composants ?
        La véto m’a dit qu’il était juste rouge à une dent alors qu’avant tout le fond de la gorge était rouge et boursouflée.
        Je persévère et je ne lache rien !!
        Dans l’attente de vous lire
        Bonne journée

  • bonjour Tiphaine,
    un grand merci pour votre générosité et votre travail envers nous tous. c’est une lueur d’espoir quand on tombe sur votre blog.
    ma chatte Milly est atteinte d’une forme sévère de calicivirus. j’ai donc commandé les trio 1 & 2 a la pharmacie de gentilly : j’ai recu une bouteille de trio 1 et une bouteille de trio 2. le melange est donc déjà prêt.
    du coup, j’ai un doute sur la dose a donner : dois-je additionner les ml du trio 1 par exemple, soit 6+6+3 = 15ml par prise ?

    aussi, pour etre sûre du dosage, aurait il été préférable de commander un flacon de chaque plante et de faire le dosage moi même ?

    je vous remercie par avance pour ces précisions qui me permettront de menlancer sereinement dans ce traitement de fond pour ma protégée.

    bon dimanche !
    marie

    • je crois que j’ai tout expliqué. essayez 6ml du mélange et renouvelez les prises ou augmentez les quantités selon les besoins. il n’y a pas de règle, ça dépend de la réaction du loulou. Il faut une bouche propre pour que le traitement fonctionne correctement donc, pensez à donner ce qu’il faut pour ça.

      • merci Tiphaine!
        par bouche propre, pensez vous a autre chose qu’un détartrage ou une extraction dentaire ?

        par ailleurs, qq’un m’a recommandé le centre vétérinaire Advetia à Vélizy, j’ai rdv demain : avez vous un avis sur ce centre ?

        bien à vous

  • Bonjour,
    Cela fait maintenant quinze jours que nous donnons le trio 1 et 2 à notre Roméo, 14ans qui a un calcivirus virulent (gingivite, ulcères langue et amygdale, aphtes mais dents saines). Il a connu cortisone et antibio. Désespérée de le voir décliner, j’ai trouvé votre site sur internet. Il va mieux depuis qu’on a commencé le traitement.Il a un peu regrossi. Mais ce soir il recommence à baver. Depuis trois jours, conjonctivite à un oeil Je suis très inquiète. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ? Que faire ? Est-ce que cela peut arriver sous le traitement ? Merci pour votre réponse.

    • classique ! il fait un coryza … allium cepa composé ( voir à coryza printemps/été) et pour la conjnctivite mercurius corrosivus 4 ch 5 granules 2 fois par jour, si cela ne passe pas, véto,il aura peut être besoin d’antibios. tenez moi au courant.

      • Merci beaucoup, Tiphaine !
        Ce matin, le retour de la mauvaise haleine…J’ai peur de revivre l’enfer.
        Je vous tiens bien sûr au courant. Merci encore !!!

        • Bonjour Tiphaine,
          Je vous tiens au courant pour l’évolution de la maladie de Roméo.Il regrossit, le traitement fonctionne pour les trios gagnants. Pour l’ EPP pas moyen. Je suis pourtant vos “consignes”.
          Dernièment, j’ai remarqué qu’il avait un oeil plus “gros”que l’autre.
          on l’a emmené chez le vétérinaire.
          Roméo a une exophtalmie d’un oeil, dûe à une grosseur liée aux glandes salivaires bouchées.
          J ‘ai posté mon message dans cette rubrique ne sachant où le placer. Avez-vous une réponse, une solution face à ce problème ? Merci pour votre réponse, Tiphaine.

          • alors le souci serait de savoir si c’est tumoral ou un cailloux … votre véto devait vous le préciser ! en attendant prenez le traitement contre la parotidite pour voir si ça fonctionne, et j’espère qu’il a prescrit des antibios !

          • Merci Tiphaine. L’hospitalisation date d’hier. Ce n’est pas tumoral, a -t-il précisé à mon mari, en ayant observé un échantillon sur lame mince. Notre véto a fait un prélèvement qui est parti au labo. On a comme antibio de l’Hystacétyl P.M. Je regarde de suite le traitement contre la parotidite. Merci pour votre réponse, Tiphaine.

          • Je n’arrive pas retrouver les messages que je vous ai envoyés, je n’ai pas envie de vous embêter mais j’attends votre réponse avec impatience, je suis vraiment dans l’attente de vous lire, ces messages me donnent espoir de retrouver mon doudou en pleine forme
            Mes chats (6) sont tellement précieux pourquoi moi …
            Bonne soirée

          • Désolée je ne peux pas vous aider, cherchez vous allez trouvez, passez sur pc plutôt que ces smartphones sur lesquels on ne voit rien

          • bonjour tiphaine, je me suis connectée sur un pc et malheureusement je ne trouve pas votre réponse serait il possible de me renvoyer votre réponse.
            dans l’attente
            excellente journée

          • non je ne peux pas non plus, vous avez du utiliser un pseudo différent, je ne trouve pas. Toujours utiliser le même pseudo !!! Reposez votre question sous le dernier article de la catégorie qui correspond au problème de votre loulou après avoir bien lu … parce que normalement vous ne devriez pas être perdue.

          • Bonjour Tiphaine
            Voilà maintenant un peu plus d’une semaine que mes loulous sont sous trio concernant les filles batou et mouquette ça se passe bien j’ai passé mouquette et batou avec le trio 2 aussi ils avaient des douleurs et faisaient des petits cris en mangeant.
            Concernant doudou les premiers jours super il allait manger seul sans douleurs mais depuis ce week end de nouveau il appréhende la gamelle et recommence à baver …
            es ce que je dois augmenter les quantités pour doudou ?
            Excellente journée

          • déjà pour vous répondre il faudrait que je sache combien vous en donnez, ensuite c’est très souple, donc voyez… en plus vous n’avez pas lu l’article !

          • Pour les filles en prévention je donne Trio 1 matin et soir (arum 6ml siegesbeckia 6 ml thymuline 3 ml)
            Pour batou mouquette et doudou trio 1 le matin (arum 6ml siegesbeckia 6ml thymuline 3ml)
            Et trio 2 le soir (baptisia 6ml siegesbeckia 6ml et thymuline 3ml)
            Bonne soirée

          • Merci pour ces informations donc en complément du trio 1 et 2 pour doudou je dois rajouter ça ?
            BELLADONNA 3CH .
            HYDRASTIS CANADENSIS 3CH .
            KALIUM BICHROMICUM 3CH .
            SAMBUCUS NIGRA 3CH .
            MERCURIUS DULCIS 3CH .
            ALLIUM CEPA 3CH .
            EUPHRASIA OFFICINALIS 3CH .

            Pendant combien de temps ?
            Et quelle quantité ?
            Es ce que c’est possible de le mélanger avec les trios ?
            Merci d’avance
            Excellente journée

          • Je vais donc commander cette préparation
            Dans votre article c’est noté qu’il ne faut pas le mélanger avec les trios
            Sachant que doudou n’a pas d’écoulements du nez oui encore les yeux qui coulent … à combien me conseillez vous la quantité ?

          • non l’idéal est de les donner à distance, mais en pratique si vous n’y parvenez pas, vous donnez en même temps 3ml 2 à 3 fois par jour

          • Je vais donc faire le nécessaire il a de nouveau des douleurs en mangeant … les jours ne se ressemblent pas …. je vous tiens informée
            Excellente journée

          • Bonjour Tiphaine
            J’essaye de nouveau de vous envoyer ce message car petit problème d’envoi.
            J’ai donc reçu la préparation hier coryza printemps été pour doudou
            Je lui ai donné immédiatement donc maintenant 3 fois.
            Au bout de combien de temps je vais voir des résultats (il bave toujours)
            Je voudrais savoir avant de lui donner des antibio et de l’emmener chez le veto
            Bonne journée à vous

          • Très bien merci ! Je vais donc être patiente encore un peu avant de l’emmener chez le veto …
            je vous tiens informé
            Bonne soirée

      • Bonsoir tiphaine,
        Je vais essayer une nouvelle fois de vous expliquer le problème de mon doudou.
        Il y a maintenant 1 an doudou rencontrait des problèmes pour manger ses croquettes direction veto.
        Celui ci me préconise de faire un détartrage et également extractions de 5 dents ..
        1 mois plus tard même problème doudou craint la gamelle et commence à baver
        Retour chez le veto qui lui me dit que c’est un virus … donc injection de m….
        2 mois plus tard même constat même symptômes etc injections de nouveau mais doudou n’arrive plus uriner direction veto pour le sonder (déjà 2 fois) du aux injections alors que le veto me disait que non …
        marre de voir aucun résultats je décide de m’orienter vers un osteo homeo à 150 km de chez moi.
        Il constate que doudou a eu un choc émotionnel et qu’il fait dès gingivites depuis ce jour… je lui parle également des cystites
        Il me prescrit en homeo mercurius cor pareira brava sulfuricum acid et borax. Depuis février il est sous homeo mais pas d’amelioration. Et là je vois votre blog et me voilà rassurée enfin des solutions qui fonctionnent !!!
        Actuellement je le nourris à la cuillère en a/d car impossible de manger ses croquettes et toujours sous homeo de l’osteo.
        J’ai lu et relu votre blog
        J’ai 6 chats et 2 de ses frères rencontrent des difficultees par moment pour les croquettes mais moins que doudou qui lui bave avec une odeur les autres non mais quand même à soigner juste gencives rouges je donne également de la pâté pour éviter les douleurs.
        Aujourd’hui je décide de commander les trios impossible de commander dans les pharmacies près de chez moi je décide de faire ma commande à l’adresse indiquée dans votre blog (merci beaucoup)
        Je devrais recevoir ma commande vendredi
        Ma question est donc es ce que je dois stopper la préparation homeo de l’osteo et commencer la vôtre ou également possible en complément ?
        Es ce que je dois traiter mes 3 loulous avec le trio 1 (pour mouquette et batou )et les 2 trios pour doudou ? (Qui lui est plus atteint)
        Mes chats Sont très précieux et je ferais n’importe quoi pour eux..
        J’espere Que j’ai bien fait …
        dans l’attente de vous lire
        Bonne soirée
        Flora

        • bonsoir,
          il faut traiter tous vos chats, ils sont probablement tous touchés à différents stades, trio 1 pour démarrer mais ayez toujours sous le coude le 2, car ce virus aime évoluer. Pensez également à l’immunyon de catalyons
          Pour Doudou, mon traitement et seulement mon traitement, et le plus tôt possible.
          bon courage, tenez moi au courant
          ps : pour les aliments surtout donnez de la qualité, ça limite les problèmes ( voir mes articles)

          • Bonsoir Tiphaine tellement contente de vous lire …. je vais donc traiter mes 6 chats avec le trio 1 dans un premier temps (j’ai commandé les préparations en 1L) et si doudou est en crise je lui rajoute le trio 2 ?
            Je vais regarder pour l’immunyon Donc en complément ?
            Concernant les aliments ils étaient tous sous urinary high dilution de rc (conseil vétérinaire) mais pour doudou en a/d à cause de ses douleurs …
            Je devrais recevoir ma commande vendredi j’ai hâte de commencer …
            merci pour votre aide
            Je vous tiens informé
            Bonne soirée et encore un grand merci

          • je vous ai dit pour Doudou le traitement EN ENTIER
            RC pas bon, prene plutôt virbac HPM ( les meilleurs prix sont chez vétality, que vous trouvez en bannière à droite sur le site), ok a/d mais ça doit rester provisoire, il y a d’autres pâtés, gardez a/d en cas de dénutrition, convelescence

          • Bonjour Tiphaine
            Voilà j’ai reçu les préparations ce jour j’ai déjà commencé le traitement pour mes 6 bébés ce soir …. ça passe bien dans la pâté
            J’ai regardé le site pour les croquettes virbac Hpm es ce que je pourrais donner les mêmes croquettes à mes 6 chats (virbac hpm urology ? )
            À la seringue ça va être impossible ils sont un peu sauvage … quelle pâté Je pourrais leur donner pour les préparations ? En plus des croquettes.
            Très bonne fin de journée

          • voir à alimentation, je cite pas mal de pâtés, j’ai cité aussi en cas de difficulté pour les médicaments : l’a/d de hills, les pâtés délicate de pro plan

  • Bonjour,

    Je nourris un vieux chat (13 ans) de la rue FIV+ et callicivirus. J’ai réussi à l’attraper avec une nasse pour ke faire castrer. Quand je l’ai récupéré, il a avait eu droit à antibiotiques et corticoïdes (sic) Le véto vu l’état de sa bouche refuse de lui retirer les dents (il l’avait pourtant fait sur un de mes chats) car il juge la bouche trop abîmée… Du coup pensez-vous que cela vaille la peine d’essayer le traitement avec les 2 trios ou c’est mieux que je cherche un veto prêt à l’operer (Sous réserve que j’arrive à l’attraper à nouveau) ? Depuis ce matin, il semble avoir plus mal que d’habitude… Merci

    • rattrapez le et un BON véto ( il aurait mieux valu ne pas le relâcher ! quel dommage !) … vous pouvez quand même lui mettre le traitement en plus mais si les dents sont très abîmées je doute de l’effet, mais ça préparera le terrain.

  • Bonjour
    Merci infiniment pour ces nouvelles pistes, j’essaye tout ce que je peux depuis 3 ans avec lili et sa bouche … je contient tant bien que mal les crises avec EPP, aloe vera, Argent colloidale et metacam quand elle souffre mais ça ne guérit jamais.. je me lance sur votre protocole mais je voulais savoir que voulez vous dire par : ” souvent au lieu de diluer l’a/d avec de l’eau, j’utilise carrément l’homéopathie” ??? Qu’est ce que l’a/d ??
    Merci d’avance <3

    • l’a/d de chez hills est une pâté reconstituante pour les chats malades ou en convalo. Quand ils ont le calicivirus ils ont besoin d’une telle pa^té car ils ne se nourrissent pas beaucoup. Pour la diluer ( c’est plus facile pour eux de la laper que de la manger, et ça permet aussi de leur donner à la seringue), au lieu de mettre de l’eau, je mets les préparations d’homéo

  • Bonjour Tiphaine,
    Je vous donne des nouvelles de Moukette.
    Elle va bien, ne mange que des croquettes.
    Elle sort et chasse les souris.
    Ce qui reste encore c’est toujours une mauvaise odeur de sa bouche moins qu’avant , que faut il que je fasse.
    Je vous remercie

  • Bonjour Tiphaine..
    je reviens vers vous pour un petit conseil S.V.P.
    Je soigne le chat Vizir depuis plus de deux ans( je fais partie d’une association de protection animale) pour un calicivirus qui a connu des fortunes diverses en intensité..selon vos traitements préconisés, réajustés régulièrement-IL est bien stabilisé depuis plusieurs mois: néanmoins je continue le trio 1 -(répartition:6ml-Arum-6ml Siesgesbeckia-3ml Thymuline) – Je m’interroge sur la nécessité(ou non?) de maintenir ce niveau qui ne me paraît pas correspondre à son état actuel/ dois-je réduire peu à peu et si oui,selon quelle proportion??;;je pense qu’il y a lieu de rester sur posologie d’entretien par souci de précaution?? Autre question:il a pris de
    l’immunyon( cuivre-germanium-argent colloïdal)
    Croyez-vous utile de lui en redonner,par cures le
    cas échéant? Je viens de le mettre sous omega 3- Par avance,grand merci pour votre attention .Bonne fin d’après-midi.

      • Merci pour votre réponse si rapide.
        j’avais commencé à réduire le mélange en passant à Arum+ Sieges= 5ml – Thymuline: 2.5-
        Mais je peux très bien refaire en retirant thymuline – mais dans ce cas on reste à combien pour les deux autres?et selon quel protocole de réduction?..et durée.,?
        En entretien de fond,je crois que c’est 3ml,en
        excluant la thymuline….evidemment, assurer
        toujours controle.
        Selon vous on cumule tonivit et immunyon
        en cures toujours.,? il a bien récupéré du calicivirus mais depuis quelque temps tangue du train arriere- il marche quand même- peut
        sauter du fauteuil..je lui ai donné ruta graveolens+ rhus toxicodendron 9ch=3gr/3 fois/jour.. Pas grand effet – ajouté Harpagophytum 9CH – je me proposais de le
        passer au cartimax -suggéré à une époque par le Dr Arnaud- j’ai pris RV pour une séance d’acupuncture -Qu’en pensez-vous? Encore toute ma gratitude pour votre écoute.

        • si ça va bien comme ça, laissez le duo à 5ml … non même 3ml n’est pas du fond, pour faire du fond il faut consulter un véto homéo, ce traitement est un traitement d’une pathologie aïgue. on ne cumule pas tonivit et immunyon, on fait par cure alternées;
          pour le train arrière, avez vous fait faire une radio ? des analyses ? ne jamais donner de traitement SANS diagnostic préalable.

  • Bonjour, vous ne pouvez pas savoir à quel point votre article me remonte le moral.
    J’ai acheté au mois de décembre 2018, 2 magnifiques main coon que j’ai fait stériliser. au mois de février. J’avais remarqué que leur gencive était rouge, j’en ai parlé à mon véto qui m’a hurlé dessus !!!! et dis de me retourner vers l’élèveuse. Ce que j’ai fait, mais cette dernière m’a toujours soutenue qu’ils faisaient leurs dents et que ça allé passer !!!
    Du coup, j’ai changé de véto, qui a fait le test du calicivirus dont j’attends les résultats sans grand espoir ….
    Si j’ai bien compris votre article, je dois attaquer les trios 1 et 2 sans attendre ?
    La femelle a les gencives rouge et le male a les gencives rouge et boursoufflées, mais contre toute attente, ils continuent à s’alimenter.
    Je suis navrée de dire qu’ils ont eu leur 1 ère injection de cortinsone, j’ai bien honte de l’écrire !….
    Je vais suivre vos conseils car j’avais lu que l’on pouvait leurs donner de l’argent colloïdale ?!
    Que nous utilisons aussi sur nous.
    Je vous remercie pour cet article.
    Je vous souhaite une belle journée.
    Nathalie

    • oui faites le traitement en entier sans les antibios pour le moment. Mais il faut tout de même assainir les bouches avec 15 jours de PVB abcès à prendre en même temps que les trios, sachant que je garderais le trio 2 sous le coude et que je commencerais seulement le trio 1.

      Non pas d’argent colloidal, c’est une mode et je ne trouve pas ça efficace. Je préfère le mélange “immunyon de catalyons” qui d’ailleurs en contient un peu. Vous pouvez aussi leur donner quelques gouttes de tonivit.

      Tenez moi au courant.

    • Merci Tiphaine d’avoir répondu.
      J’ai commencé le PVB Abcès et le trio 1 depuis plus d’une semaine,
      Opaline ma petite femelle (testé calcivirus faible) n’a plus les gencives rouge.
      Olann le mâle (testé calcivirus modéré) a les gencives moins rouge mais toujours boursouflées, Dois je lui donner le trio 2 ?
      Mes 2 loulous s’alimentent correctement, je leurs mets les préparations dans de la pâté de convalescence acheté sur ZOOPLUS.
      Ils boudent l’eau dans laquelle je mets le trio 1.
      Par précaution, à tord ou à raison, je traite mon vieux chat de gouttière
      âgé de 10 ans, il n’est pas atteint.
      Je ne lache rien, ils sont jeunes et j’ai bien espoir de les guerir.
      Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, Merci de partager avec nous votre expèrience.
      Je vous souhaite belle journée
      Nathalie

        • Bonjour Tiphaine,
          Mes 2 loulous s’alimentent normalement (pâté et croquettes)., ne bavent pas,
          Olann a toujours les gencives rouge et boursouflées (les dents sont impeccables) je lui ai augmenté la dose de Bastidia à 9 ml depuis 3 jours , je leur donne aussi du tonivit.
          Mon fils trouve que c’est moins rouge sang, il a noté une légère amélioration. (j’ai pris des photos afin de faire un compartif)
          Opaline a les gencives rouge du coup je lui donne le trio 2 le soir..
          Je ne lâche rien, ai je raison d’augmenté le Bastidia ?
          Merci de prendre sur votre temps pour nous conseiler dans cette lutte
          Bonne journée
          Nathalie

          • Ah je ne l’ai pas zappé, je donne toujours le Trio 1 le matin et le Trio 2 le soir pour lequel j’ai augmenté la dose de Basidia à 9 ml.
            Navrée de m’être mal expliquée.
            Je voulais juste savoir si j’avais raison d’augmenté la dose de Bastidia.
            En aucun cas, je ne me permettrai de modifier le procotocole que vous avez mis en place.
            C’est devenu un rituel et mes 2 loulous attendent leur gamelle.
            Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour le temps que vous nous consacré.
            Nathalie

          • alors cest sur le trio 1 qu’il faut insister, mais si le traitement n’est pas assez efficace il faut vérifier l’état des dents ou voir s’il n’y a pas une infection quelque part

          • Bonjour Tiphaine,
            Je viens vous donner des nouvelles de mes 2 loulous. La femelle réagit bien au traitement, le mâle par contre l’état de ses gencives varie , un jour, c’est juste un peu enflé et rose, le lendemain, c’est boursouflé est rouge. Je lui donne le TRIO 1 avec une dose plus forte d’Arum à 8 ml le matin et le soir le Trio 2 avec la dose de Bastidia à 8 ml. le soir. Ses dents sont impeccables, pas de mauvaise haleine, pas de bave, il mange, joue normalement. Je les ai pesé, ils prennent du poids régulièrement. Est ce normal de voir ces variations ? Ai je raison de monter les doses ou dois je le faire à l’ensemble de chaque Trio et pas uniquement à un seul produit comme je le fais ?
            Merci pour vos conseils, si je fais des bêtises n’hésitez pas à me le dire.
            Je vous souhaite une belle journée
            Nathalie

          • c’est normal parce que le calicivirus se défend, c’est un virus qui mute c’est la raison pour laquelle les chats à certains moment peuvent avoir besoin de baptisia et à d’autre d’arum. dans le cas du votre manifestement il est en phase arum, donc à votre place au lieu d’augmenter la dose le matin, je me contenterais de donner matin et soir la dose indiquée, en gardant toujours sous le coude le baptisia au cas de besoin.

  • Bonjour Tiphaine.
    Je découvre votre site. Nous avons 19 chats, dont une, Epice, 11 ans, atteinte de calicivirus depuis de nombreuses années. Elle a fait 47 séances de laser, à raison d’une toutes les 3 semaines. Des détartrages, avec des dents enlevées quand c’était nécessaire… il y a trois mois, les séances laser ne suffisaient plus. Convénia (antibio) + anti inflammatoire tous les mois. Un trou est apparu dans le fond de la bouche à gauche, à l’intérieur de sa joue. Le véto a pensé à un abcès qui aurait percé. Mais cela ne s’est amélioré, le trou s’agrandissant et devenant granuleux. Elle a été détartrée il y a une semaine et ont enlevé toutes les dents, ne laissant que les crocs de devant. Radio a été faite, l’os n’est pas atteint, mais on m’a annoncé une fin de vie, juste une mise en place de soins palliatifs. Le prélèvement n’a pas été fait pour savoir si c’est une tumeur. Choix s’est imposé car Epice a beaucoup saigné pendant l’intervention, ils avaient peur qu’en prélevant ce ne soit pire, au risque de ne pouvoir arrêter une hémorragie. Elle a comme traitement depuis sa sortie samedi dernier : tramadol, Neurontin, Métacam. Elle mange des pâtés Spécific bio poulet, broyé et dilué avec de l’eau de source car ne peut que lécher. Par contre, elle mange environ 250 g à 300 g par jour, ce qui est la norme pour un poids de 3,9 kg. Après avoir parcouru les divers articles, je pensais partir sur Trio 2…. ? Au plaisir de vous lire Tiphaine.

    • Bonsoir
      vous voulez soigner le calicivirus, mais je ne pense pas qu’il n’y ait que ça !!!! vos vétos ne sont pas parlant, c’est dommage ! en tous les cas ils l’assomment avec de la morphine, un antiépileptique et un AINS !!!!! félicitations à eux alors qu’ils n’ont pas donné leur diagnostic ! bref bref … je ne sais pas où vous vous situez géographiquement, mais je vous conseillerais de prendre un avis ailleurs … essayez le traitement complet pour le calicivirus et l’abcès mais pour le granulome si il y a, il faudrait voir avec le dr Jeambourquin de Ville d’Avray … enfin j’ai beaucoup de mal à vous répondre car ce n’est pas clair du tout …

        • Je ne connais pas les vétos dans votre coin, sinon vous avez le Dr Bressart à Pré-en Pail … ou le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray … c’est loin je sais … ou le Dr Isabelle Roussot à Nantes, mais je ne la connais pas.

          • Bonsoir Tiphaine. J’ai appelé la clinique du docteur Jeambourquin dès ce matin. Tous les divers examens d’Epice ont été transmis par mes vétérinaires. Je prends la route dès demain midi. Rdv à 16h30. Le temps est compté. C’est très certainement une tumeur agressive.

          • c’est une bonne décision ! nous ne nous y verrons pas, mais j’y vais moi aussi demain !!! bonne chance à votre loulou ! tenez moi au courant

  • Bonjour Tiphaine,
    J’ai découvert votre blog dimanche et il m’a redonné une lueur d’espoir. Mon vieux chat est malade depuis 10 et j’ai malheureusement suivi les conseils des vétérinaires. Leur traitement a “bien” fonctionné jusqu’à lors mais la dernière injection n’a servie à rien. Mon chat souffrait et ne mangeait toujours pas. En désespoir de cause (les véto m’avait dit que lorsque le traitement ne marcherait plus ce serait la fin) j’ai fait des recherches sur internet et je vous ai trouvée. J’ai illico commandé le traitement que j’ai reçu hier. Je le lui donne à la seringue bien que cela soit difficile. J’ai toutefois une question à vous poser. Mon chat en plus de ses problèmes de stomatite a de grosses difficultés pour respirer. C’est comme s’il y avait de l’eau dans la gorge et j’ai l’impression que ça l’empêche d’avaler correctement. Faut-il un traitement complémentaire pour ce problème ? Je ne sais pas trop ce que c’est une des vétérinaires m’avait parlé d’herpès… J’espère qu’il n’est pas trop tard après toutes ces années de traitement allopathique.

    • Bonsoir, le traitement va calmer tout ça, vous pouvez ajouter du respyl (boiron) vous le trouvez en pharmacie à l’alcool,( donc à diluer) ou alors il faut le demander à l’eau à la pharmacie. Si herpès, ajoutez l’immunyon de catalyons que vous trouvez en magasin bio ou chez catalyons directement. Si vous avez un peu de Tonivit, quelques gouttes ( pas plus de 4/5) dans sa pâté. bon courage !

  • Bonjour, pour la gingivite sans ulcération, peut-on donner en granules à écraser dans la nourriture plutôt que les bouteilles à commander ? J’ai noté Arum et Baptisia en 5 ch – 5 gr.de chaque 3 fois par jour. Pour un petit coryza, peut-on rajouter l’antibiotique Rilexine et à quel dosage ? Merci beaucoup

    • vous pouvez essayer les granules si il n’est pas trop atteint, pour la gingivite non c’est uniquement arum, oui rilexine voir le dosage qui est selon le poids sur la boîte, pendant 7 jours. Mais je vous conseille de traiter en plus par homéo le coryza ( voyez la rubrique et choisissez le traitement qui correspond aux symptômes)

      • Merci beaucoup Tiphaine ! On peut écraser les granules dans la nourriture je pense ? Concernant l’Immunyon de Catalyons, quel serait le dosage pour une chat de 2 kgs 5 – on peut aussi mélanger à la nourriture ? Merci

  • Bonjour,
    Je donne à mes chats les trio 1 et 2 depuis l’été dernier
    (j’avais trouvé mon chaton sur le bord de route.. mon autre chat avait très vite attrapé son calicivirus, et puis de là c’est devenu un enfer pour eux, surtout pour mon grand qui ne s’alimentait plus du tout, sauf “de force..” à la seringue – triste épisode heureusement dernière nous grâce à votre traitement -> encore MERCI !)

    Depuis j’ai un peu diminué les doses du traitement, très progressivement, en surveillant régulièrement l’état de leur bouche. Mais depuis qques jours je remarque que leurs yeux coulent un peu, mon grand respire assez bruyamment par moment, il est encombré, et mon petitou à de nouveau des petits points noirs sur la langue (mais rien à voir avec des aphtes)
    J’ai un peu augmenté les doses, je me demandais si je devais peut-être rajouter Abcédyl.., Que me conseillez de faire ?
    De + je vais déménager la semaine prochaine, j’ai vu que pour le stress vous préconisez Anxitane, Zylkène ou Rescue, y’en a-t-il un en particulier que je pourrai leur donner pour leur éviter le stress du déménagement ?

    Merci d’avance pour vos précieux conseils

    • bonjour, oui il y a certainement un petit coryza là-dessous, abcédyl ou peut être plutôt la petite recette contre le coryza, ou allium cepa composé selon les symptômes
      pour les chats encombrés : hydrastis et kalium bichrobicum en 4 ou 5 CH pas plus. réaugmentez les trios et pour le stress j’ai une préférence pour l’anxitane. vous avez également les composés DEVA qui sont intéressants ( fleurs de bach).

      • Bonsoir Tiphaîne
        Je viens de trouver votre blog en faisant des recherches sur internet
        Mon maincoon est atteint de Calcivirus
        Il a 7 mois et demi
        Je le soigne depuis début janvier par le veto
        Il a eu un traitement antibiotique + cortisone jusqu’à mi mars
        Le veto ne souhaite plus continuer ce traitement car il me dit qu’à son âge ce n’est pas une bonne solution
        Il l’a revacciné mi mars et depuis nous lui donnons de l’herpelysine pour l’aider à s’immuniser
        Nous lui avons donné du baptisia
        Malheureusement il rechute, encore … j’ai de la cortisone mais vu ce que je lis je n’ose pas lui donner
        J’ai beaucoup de peine pour lui et je me sens impuissante, de plus la maladie a été minimisée par le vendeur alors que le veto m’avait dit qu’en son cas était sérieux ….
        Que me conseillez comme traitement, il est si jeune et j’ai peur de le perdre m, j’y suis très attachée
        J’en vais appeler un veto en urgence demain car il ne mange pas beaucoup et perdu 200 gr
        C’est la première qu’il arrête de se nourrir, de jouer, il dort beaucoup, il a toujours été glouton et joueur
        J’en vous remercie d’avance pour votre réponse

        • ah non pas les soins des vétos pour le calicivirus, vous allez retomber dans les produits à ne pas donner ! faites ce traitement en entier. je ne comprends même pas que vous me posiez la question.

          • Bonjour,
            J’ai deux chats atteints de calcivirus, gencives rouges sans lésions
            Je viens de voir votre site. Le véto a donné un traitement de cortisone à l’un de mes chats, qui s’arrête fin avril
            Quand puis je démarrer le TRIO 1?
            Si j’ai bien compris c’est un traitement liquide mais je n’ai pas compris si on le met dans l’eau ou dans la nourriture?
            Et j’aimerais également savoir ce qu’est l ‘a/d ? Merci
            (Je ne sais pas si je vous pose la question au bon endroit mais je n’ai trouvé que ça pour vous envoyer une demande

          • arrêtez moi cette merde de cortisone !!!! pas de cortisone sur un virus, ça va le faire FLAMBER !!! Commencez le traitement EN ENTIER avec les 2 trios et le reste. A mettre partout, dans l’eau, dans la pâté … a/d est une pâté reconstituante marque Hills ( vous la trouvez chez les véto et sur zooplus … vous pouvez passer par mes bannières)

    • Bonsoir, mon chat de 6 mois à terminé son traitement contre le coryza et le callicivirus.
      Il y’a t’il un traitement de prevention pour évité a nouveau les symptome du callivivirus de la derniere fois (gingivite) ?

        • Bonjour, suite a mon message du 6 avril nous nous sommes mal compris,nous avons terminés son traitement contre les symptômes donc la il n’a plus de symptômes bien entendu il a toujours le callicivirus mais ma question est quel traitement peut on continuer à lui donner pour éviter la réapparition de symptôme ?
          Merci.

          • ne jamais arrêter le traitement brutalement mais descendre très très progressivement les quantités et sans hésiter à remonter si rechute !!! soyez très prudent, on ne se débarrasse pas du virus facilement, des guérisons ont eu lieu mais pas avant 1 an, 1 an et demi de traitement

  • Bonjour calicivirus et insuffisance rénale pour ma chatte de 20 ans traitée avec fortekor et trio 1 et 2 et formule corriza pris dans la pharmacie que vous citez. Pour la bouche et ulcérations les formules fonctionnent plutôt bien (depuis 2 mois. Ts les jours) par contre depuis 2 jours. Elle toussent et est encombrée.je lui donne tous ces remèdes à la seringue avant repas sinon mange pas si ds pâtée. Question bête mais ç est possible que ce soit moi qui lui provoque un problème en lui injectant trop de liquide ou ç est vraiment le corriza qui fait des siennes (on dirait qu’elle a du liquide qd elle respire) veto ce matin. Merci pour votre réponse

  • Bonjour Typhaine
    Grisou est âgé d’une dizaine d’années,tres peureux qui a le calicivirus et qui est FIV .Au début,faisant confiance à mon vétérinaire,il, a reçu des piqûres de cortisone tous les mois Après l’injection il allait mieux puis rechutait de plus en plus rapprochement.J’ai cherché une autre solution et découvert votre site.
    j’ai commencé le traitement le 27 février avec trio 1 et trio 2 plus abcedyl les 15 premiers jours avec les doses recommandées.Grisou est très atteint,il a les gencives rouge sang avec des framboises de chaque côté de la bouche et des ulcères sur la langue.Il a eu un détartrage et deux dents retirées.Pour l’alimentation ,il est tres difficile et mange très peu:du poulet cru,du foie ou rognons et je lui donne des pâtées a/d avec l’homéopathie dedans.J’ai remarqué que depuis le début du traitement il saigne moins des dents par contre il salive énormément ,sent très mauvais de la bouche et les dents détartrées le 5 mars sont à nouveau toutes recouvertes.Il a en permanence sa langue qui dépasse de sa bouche même quand il dort.I a les yeux propres ,n’éternue pas et n’a pas le nez qui coule.
    Dois-je continuer le traitement avec les 6 ml ou diminuer les dilutions ?
    Je vous remercie de votre attention
    Cordialement

      • je me suis mal exprimée.Quand je parle de diminuer les dilutions c’est en 2 ou 3 ch et quand je lui donne 6 ml du mélange c’est 6 ml de chaque.j’ai revu le véto,c’était une remplaçante.elle m”a dit que grisou était déjà très avancé dans la maladie,,que le calicivirus se logeait dans l’articulation de la machoire et quand l’os sera trop atteint il n’y aura plus grand chose à faire.que l’homéopathie c’était bien mais que je reviendrais pour une piqure. super l’encouragement!je ne baisse pas les bras,je vais suivre vos conseils et forcer sur le trio 2.pour les antibios il a déjà eu histacétyl,doxyval 20 et là elle a voulu changer de molécule Zodon 25mg.Qu’en pensez vous?cordialement

        • à propos du calicivirus je n’écoute plus les vétos depuis belle lurette, vu qu’ils ne savent pas soigner la maladie et qu’ils ont l’euthanasie facile.
          Qu’elle aille au diable avec ses commentaires de débile sur l’homéopathie qu’elle ne connaît même pas.
          Triplez les doses et donnez lui l’antibio, et surtout n’hésitez pas à me recontacter. Ne lâchez rien !

  • Bonjour,
    Tout d’abord, sachez que j’ai été très blessée par votre dernier commentaire étant donné que je fais tout pour mon chat et pour lui trouver une solution. Je souffre avec lui pleure avec lui et essaye toute chose qui pourrait le soigner pour qu’il guerisse ou au moins améliorer son état. C’est pourquoi il est très blessant pour moi de lire que je fais de la maltraitance…
    Sur ces mots, je viens quand même vous donner des nouvelles de Sheyen. Traitements commencés le 22/02 (PVB pendant 15 jours + trios 1 et 2 + EPP et quinton dans eau de boisson). Pathé Feringa au debut ca allait il mangeait et prenait son traitement excepté l’eau de boisson qu’il ne boit pas malgré les quantités préconisée respectées. Depuis deux trois jours il refuse sa Pathé. Je lui donne de l’escalope de poulet cru pour le nourrir et lui met son traitement dedans. Il lèche la solution homéopathique mais ne mange pas toujours le poulet… ses gencives sont un peu rouges mais surtout ce qu’il me fait depuis 2 3 jours c’est qu’il fait comme si il allait vomir on dirait que quelque chose le gène dans sa gorge. J’avais l’habitude qu’il fasse ça avant mais il le faisait plusieurs fois d’affilée et le veterinaire m’a dit que c’était des fausses regurgitations qui n’aboutissent pas. Il n’a jamais craché de boules de poils il me semble qu’il réavale… Mais cette fois Je n’ai pas l’impression que ce soit la même chose car il ne le fait pas plusieurs fois d’affilée. Est il possible que ce soit sa gorge qui soit enflée ou encombrée à cause de la gingivite? Que me conseillez vous de faire?

    • Pleurer ne sert à rien, il faut se battre. Quand je vous dis véto, c’est pas pour vous ennuyer mais parce qu’il apparait que c’est nécessaire. je ne suis pas là pour les remplacer, j’ajoute juste mes conseils qui sont complémentaires. Internet a ses limites et moi aussi. TANT QUE VOUS NE LUI DONNEREZ PAS D’ANTIBIO VOUS N’EN SORTIREZ PAS. pas la peine de revenir constamment me questionner.

      • Il a eu des Antibio je l’ai amené chez le véto qui lui a fait une injection. Il m’a également donné une crème à mettre dans les yeux quand c’est nécessaire. C’est efficace. Pourriez vous répondre à mon message précédent?

  • Bonjour Tiphaine,

    Merci, en premier lieu, pour votre blog et votre partage d’informations essentiel.

    Ma chatte de 11 ans est atteinte de calicivirus, et a commencé, en tout début d’année 2019, à avoir du mal à manger et à dormir beaucoup plus que la normale, en raison de gingivite + quelques ulcères.

    Suite à des rdv chez le véto, elle a eu droit à 3 piqûres de Dépomédrol + antibiotique Convénia (espacées de 15 jours), avec en parallèle l’administration de CBD (2/3 gouttes par jour) + Munisan + Omega 3 DHA/EPA + Argent colloïdal.

    Elle a également eu droit à un détartrage et un peu de laser.

    Le tout lui a incontestablement permis de retrouver appétit et entrain.

    Les dernières piqûres ayant terminé leur effet, et même si sa bouche est maintenant relativement propre, je constate, aujourd’hui, qu’elle rechigne de nouveau à manger normalement.

    Bien entendu, je ne souhaite pas renouveler de piqûres, cortisone et antibiotique, comme tout le monde le sait, ne constituant pas une solution à long terme. Le vétérinaire me propose aujourd’hui 6 séances de laser (une par semaine) pour ôter les dernières gênes, bien que cela ne traitera pas le problème de fond.

    Une recherche m’a aujourd’hui menée à votre blog et m’invite à tester votre solution.
    Je vais donc commander les produits recommandés et suivre à la lettre vos consignes.

    Néanmoins, j’ai deux interrogations auxquelles vous pourrez sans doute répondre :

    – Est-ce que je dois réaliser les séances de laser avant l’administration de votre traitement ? Est-ce que je peux faire les deux en parallèle ? Ou encore, est-ce que vous pensez que les séances de laser (qui vont forcément stresser ma chatte) ne sont pas indispensables à partir du moment où je vais commencer à administrer le traitement que vous recommandez ?

    – Est-ce qu’à partir du moment où je commence votre traitement, je dois arrêter celui que je lui donne au quotidien (pour rappel : CBD + Munisan + Omega 3 + Argent colloïdal) ? Ou si cela ne fait pas trop et ne nuit pas à l’efficacité de votre traitement, est-ce que je peux continuer à donner également ces produits ? En ce qui vous concerne, est-ce que vous avez d’ailleurs un avis sur l’efficacité de ces produits qui m’ont été recommandés par le véto ?

    En vous remerciant, par avance, pour votre retour.

    Bien cordialement,

    Nicolas

    • bonjour, normalement le traitement se suffit à lui-même, surtout lorsque la bouche est propre. Le laser n’est vraiment pas utile pour le moment, d’autant que le stress aggrave la pathologie. L’argent colloidal fait double emploi avec l’immunyon de catalyons, plus complet, les omégas 3 sont toujours bons à prendre… revoyez son alimentation donnez de la qualité ( voir mes articles). Je n’ai rien contre le cbd, maintenant je ne pense pas que cela agisse sur le virus, idem munisan. Mais c’était bien de la part de votre véto. A votre place je garderais tout ça sous le coude, je testerai l’homéo et après je déciderais … tenez moi au courant !

      • Merci beaucoup pour votre retour rapide Tiphaine.

        Deux questions subsidiaires, au passage :

        – Ma chatte étant vite effrayée et stressée par tout ce qui est pipette et seringue, je compte mélanger les préparations à l’eau distillée à son alimentation. De combien dois-je augmenter la dose par rapport ce que vous préconisez, à la seringue, pour que le traitement soit efficace ?

        – Si j’ai bien compris, on peut aussi mettre dans l’eau de boisson du TRIO 1 ou EPP + Quinton isotonic. J’imagine qu’on ne peut pas mélanger le tout ? Qu’est-ce qui incite à pencher plus pour un ou l’autre ? Quelle dose doit-on mettre pour un bol de 25 cl ?

        Et que cela soit le TRIO 1 ou l’EPP + Quinton isotonic, est-ce qu’ils ne présentent aucun danger pour un chien qui viendrait éventuellement boire l’eau du chat (mon chien a sa propre gamelle d’eau et ne boit normalement pas dans le bol de ma chatte mais sait-on jamais) ?

        Merci encore à vous.

        • pour mettre dans la pâté, ne pas hésiter à mettre des bouchons !
          pour l’eau de boisson effectivement ne pas mettre l’homéo avec quinton et EPP, ces derniers n’étant utiles qu’en cas de coryza et surtout nez bouché. Pour 1 ampoule et un jet d’EPP 1 litre au moins. Aucun danger pour les toutous, c’est valable aussi pour eux.

          • Bonjour,

            Je prends le temps de vous remercier pour votre dernière réponse, et vous informe que j’ai bien reçu les produits (Trio 1 + ABCEDYL) commandés à la pharmacie que vous indiquez.

            J’ai commandé le TRIO tout fait car c’est quand même bien plus intéressant financièrement parlant que d’acheter les bouteilles séparément (même si je sais que c’est ce que vous recommandez dans l’idéal). La pharmacienne m’a indiquée que le trio était mélangé à part égale, mais que cela ne nuisait en rien à son efficacité.
            Du reste, la THYMULINE est désormais en 7CH.

            Par contre, lorsque j’ai demandé la quantité du mélange à donner chaque jour, j’ai été étonné que la pharmacienne me réponde 6ml/jour, tout en ajoutant que ce n’est pas la quantité qui faisait la réussite du traitement.

            Sur cette page, si j’ai bien compris, vous recommandez 6+6+3, soit 15ml matin ET soir, soit 30 ml/jour.

            En sachant que je vais, en plus, mélanger la préparation à l’alimentation, je pense que je vais plutôt partir sur 2 à 3 bouchons (12/18 ml) matin et soir, et voir ce que cela donne.

            À suivre.

          • bon alors je ne vais plus recommander les trios, mais des duos ! on va virer la thymuline aux prochaines commandes.
            ne vous occupez pas de ce que raconte la pharmacienne, ce sont mes indications qui comptent, je sais ce que je dis, la pharmacienne n’expérimente pas sur tous les chats d’une asso.

          • D’accord, merci.

            Petite question, au passage : est-ce qu’on peut mélanger la cure de probiotiques (1/2 comprimé/jour de BIOHAARLEM), avec le traitement homéo ?

  • Bonjour ,
    A votre avis quel traitement faut il donner pour un chat âgé de 9 mois qui a une gingivite et des écoulements aux yeux ?. Les antibiotiques et ophtalon n’ont eu qu’un effet temporaire.
    Merci beaucoup

      • Donc l’abecedyl uniquement suffirait ?
        Je pense qu’il lui faudrait un traitement de fond sur du long terme mais je ne sais pas lequel .
        Il y a plusieurs articles et je m’y perds .
        Avez vous un graphique structurant les traitements en fonction des symptômes ?
        Merci beaucoup

        • pour un traitement de fond, c’est à un véto homéo qu’il faut vous adresser. Donc l’abcédyl uniquement suffirait à quoi ? soyez claire dans vos questions !

  • Bonjour

    Mon vétérinaire m’a parlé pour un de mes chats de calcivirus, il faudrait faire des tests… mais Éros a du mal à manger, gencives rouges et ulcérations (peu mais présentes). Comme il avait un petit abcès au dos (autre chat) il a eu des antibio mais je sais que ça n’a pas d’action sur le virus.
    Je voulais commander les Trio 1 et 2 cités mais dois je acheter les produits individuellement ou je prends la combinaison déjà faite chez le pharmacien proposé sur le site ?
    Si fabrication toute faite… qu’elle quantité ?

    J’arrive tout de même à le faire manger un peu des pâtées molles mais zéro croquettes depuis 2jours.
    Merci d’avanice.

    • c’est une question de choix personnel, moi je préfère des bouteilles individuelles ça permet de varier selon les besoins. Pour la quantité c’est indiqué dans l’article, et donc vous multipliez en fonction
      les croquettes n’étant pas un aliment conseillé, ce n’est pas grave; par contre donnez des pâtés de qualité. Voyez mes articles à alimentation

  • Bonjour. merci pour votre reponse rapide. Mon chat a consulté un veterinaire il y a deux semaines concernant la gingivite. On ne m’a pas parlé d’insuffisance rénale j’ai arrêté de lui mettre la courgette écrasée et mélangé à sa Pathé il a mangé j’espère que ce n’était qu’une question de goût. Je vais continuer comme cela et s’il ne mange pas je l’amenerai chez le veto et lui parlerai de l’insuffisance rénale histoire d’en avoir le coeur net. Concernant les Virbac conseillez vous toujours uniquement les médicalalisées ou virbac hpm neutered adult est ok?? Merci d’avance

    • ça c’est une autre affaire si c’est le changement d’alimentation qui ne lui plait pas. Essayez avec des viandes crues easy-barf ( novafélis). il faut toujours faire une transition et en donner très peu au début, les rendre appétentes avec de l’huile d’olive ( pas n’importe laquelle, la bio de super U en général ils aiment, mais pas celle de carrefour …)bref des tests et des essais pour trouver ce qui leur convient ! les croquettes médicalisées sont très bien, j’aime moins les autres mais tant que vous n’en donnez que très peu, ça va.

  • Bonjour Madame
    Ninette 6 ans est atteinte du calcivirus je viens de recevoir le traitement. J ai un petit chat de 10 mois qui lui n a rien pour l instant dois je lui donner un traitement en prévention. Je suis novice avec les chats se sont deux chats que j ai récupéré dans mon jardin cet été.
    Merci cordialement

    • oui tout à fait, ce qui serait bien c’est d’éviter de les mettre en contact. En tous les cas, séparez les gamelles !!! Pensez aux vaccins : Mérial pour typhus-coryza et Virbac pour leucose.

  • Bonsoir !
    J’espère ne rien avoir loupé car je n’ai pas trouvé de parallèle entre calicivirus et tartre.
    Je sors de chez le véto et Mamzelle, âgée d’un an et demi et atteinte de calicivirus depuis petite, a maintenant toutes ses dents du fond complètement entartrées, à telle enseigne qu’il se pourrait qu’on soit obligé de lui extraire une molaire.
    J’ai rendez-vous semaine prochaine pour le détartrage.
    Y a-t-il un lien avec cette saleté de virus ?
    Depuis août dernier je lui donne arum et thymuline deux fois par jour.
    Elle ne semble pas souffrir, mange bien (féringa + légumes + huile colza bio + levure de bière) et mène une vie de chat tout à fait normale.
    Je suis très surprise et inquiète de la découverte de ce tartre.

    • effectivement ce n’est pas pareil. Très bien de détartrer, pas le lien avec le virus mais par contre le tartre entretient l’inflammation et les bactéries. Evitez le colza, préférez l’olive douce. Ne vous inquiétez pas pour le tartre, c’est comme pour nous ! Et lorsqu’elle sera efficacement traitée pour le calicivirus, elle cessera de baver, ce qui en produira moins.

      • Merci Tiphaine !
        Si vous me dites que cela n’a pas de lien avec le virus, me voici rassurée, c’est ce que je craignais mais je comprends que ce tartre peut entretenir le mal.
        Je m’étonne cependant, tout comme mon veto, qu’elle soit atteinte si jeune de ce tartre.
        Je vais surveiller cela de près et mon véto m’a dit qu’ensuite je pourrais lui donner une sorte de croquette en cure pour ralentir le processus.

        Concernant l’huile de colza, j’avais vu que vous la préconisiez avec celle d’olive dans vos conseils sur l’alimentation.

        • je vous ai expliqué que c’est certainement l’hypersalivation ( due au calicivirus) qui entraîne la formation du tartre, pas de quoi être surpris, et aussi peut être l’alimentation. Donnez lui quelques croquettes de très bonne qualité ( virbac HPM par exemple) mais à condition que ce ne soit pas son aliment principal. Oui il faut que je réactualise quelques uns de mes articles mais je manque de temps !

          • Bonjour. Pareil pour mon chat: calicivirus gingivite j’ai commencé les trios 1 et 2 avec Feringa que vous conseillez. Amélioration mais il mange de moins en moins. Peut être se lasse t il des goûts. Concernant VIRBAC hpm faut il prendre Gastro ? Puis je prendre les simples neutered adult? Merci.

          • OK je vous suis, merci.
            Je vais commander ces croquettes (ça tombe bien,Zooplus chez qui j’achète les boîtes Feringa les a en référence) et je les donnerai en appoint.
            Et je changerai d’huile aussi.

      • Bonjour
        Un grand merci à vous pour votre investissement.
        Mon chat d’1 an a les incisives du bas qui se dechaussent .(il a perdu 1 dent) et un peu de gingivite. Le véto m a parlé du calicivirus et de le tester que la prochaine fois. Il n a pas d autres signes. Il va bien. Véto a fait piqûre anti inflammatoires uniquement.
        J’ai commandé trio 1 trio 2 et PVB à la pharmacie que vous nous conseillé.
        J’ai reçu ma commande aujourd’hui en pensant faire traitement même si c’est du préventif mais je vois que pour Robic vous conseillez un autre traitement. J’aimerais votre conseil.
        Merci pour votre réponse et votre investissement.
        Chatleureusement.

        • je ne comprends pas votre question. qui est Robic ? qu’a-t-il ? est-ce le chat au calicivirus ? de quel autre traitement parlez vous ?

          • Excusez moi je n’ai pas été claire.
            Voilà ma question : est ce bien de donner trio 1 + trio 2 + PVB à mon minou d’1 an. Dechaussemenet des incisives du bas + perte d 1 dent+ gingivite? Pas d’autres signes. Il mange bien, joue, à de l énergie. Le véto m a parlé du calicivirus mais me dit attendre pour le tester.
            Merci de tout coeur.

  • Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour votre investissement et l’espoir que vous nous donnez.

    Cela fait plusieurs jours que je lis vos articles et les commentaires qui les accompagnent mais je n’ai pas retrouvé de situation similaire à la mienne…

    Je viens d’adopter 2 jeunes chats sauvages 6 mois 1an +/-

    Ils ont déclaré les premiers symptomes de la maladie il y a une semaine, lors de leur arrivée chez nous, ( ulcère de la langue chez les 2 + plaie lèvre supérieure pour 1 et rhinite pour l’autre ) suite à quoi ils ont été testés positifs au Calicivirus et négatifs FIV/FELV.

    Après une semaine d’antibiothérapie et de Métacam, tout est rentré dans l’ordre…ils vont très bien !

    La vaccination est en cours.

    Les vétérinaires n’ont pas su me dire grand chose de ce virus et j’ai donc effectué mes recherches moi-même ce qui m’a conduit jusqu’à votre site où je reprend beaucoup d’espoir.

    J’aimerais donc démarrer pour les deux un ttt au long cours dans l’espoir de les immuniser au mieux pour l’avenir ( voir érradiquer comme j’ai vu que cela arrivait ).
    Ils n’ont eu qu’un seul épisode, pas très agressif et assez bref donc pas encore de gros traitement et sont à ce jour asymptomatiques.

    De ce fait, je pensais leur donner le Trio 1 sur plusieurs mois…
    Dois-je faire quotidiennement ou en cures ?
    En terme de quantité, il est indiqué pour les périodes de crises mais dans mon cas, sur quel dosage dois-je me baser ?
    1 bouchon de Trio 1 quotidiennement pour chacun pendant combien de mois vous semble indiqué pour tenter de mettre ce virus en sourdine ?

    J’espère qu’ils feront parti des chanceux qui inversent les résultats et qu’ils pourront vivre tranquillement leur vie de pachats !

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire,

    Belle journée à vous.

    • bonjour,
      si ce n’est pas le calicivirus, c’est peut être un granulome éosinophile ! pouvez vous faire la recherche sur internet et regardant des photos et me dire si les plaies à la lèvre y ressemblaient ?

      • Bonjour et merci de votre retour,

        J’ai effectué des recherches sur le granulome éosinophile mais cela n’y ressemblait pas…

        Les deux chats présentaient un ulcère sur le bout de la langue, et une odeur très forte.
        La plaie de la lèvre n’est apparue clairement que le jour de la visite chez le vétérinaire, était à vif et saignait…j’ai supposé qu’il avait du se faire mal en s’agitant dans la caisse de transport. En 48h elle n’était plus visible. Mais c’est difficile d’observer avec précision car ces chats passent le plus clair de leur temps sous le canapé et ne se laissent pas approcher ! ( cela fait 15 jours qu’ils sont à la maison et déjà 2 visites chez le véto + 1 semaine de ttt…ça n’aide pas a établir un lien de confiance ).

        Ils sont positifs au Calicivirus, c’est pourquoi je cherchais plutôt de ce côté là les solutions qui s’offrent à nous…

        • dans ce cas, faites le traitement sans attendre, en insistant sur le baptisia. Mettez en partout : aliments, eau de boisson, surtout s’ils sont sauvageons, ça les stressera moins que les seringues, le stress aggrave toujours. Tenez moi au courant !

          • Très bien, merci beaucoup.

            J’ai bien fait de vous demander, puisque n’ayant plus aucun symptômes à ce jour, j’allais partir sur Trio 1…

            Par contre au niveau des doses à délivrer je suis un peu perdue n’étant plus en phase de “crise”…
            Je pars donc sur Trio 2 que je donne quotidiennement mais en quelle quantité et pour combien de mois en continu ?

          • bon alors si il n’a plus de symptôme c’est différent ! donnez donc les deux en alternance aux doses indiquées et vous modulerez selon les besoins. Tout est dans l’obsversation et l’adaptation, l’homéopathie est très souple.

          • Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
            Je passe commande dès demain et je vous tiendrai au courant de leur évolution…
            Je vous souhaite une belle soirée.

  • Bonjour Tiphaine,
    Je viens vous donner des nouvelles de ma minette, Hindy. Elle a été opérée le 5 février dernier, ses dents étaient si mal en point qu’il ne lui reste à présent que 3 crocs ! Le 19 je l’ai ramenée pour contrôle , soit 15 jours après son détartrage transformé en exérèse quasi totale de ses dents :( J’ai commandé les trios et du PVB abcès à la pharmacie de Gentilly, et EPP dans son eau et j’ai commencé le traitement le 21. Sa bouche était beaucoup mieux dès le 19 avant le début de l’homéo. Par contre le 22 elle a perdu une petite plaque de poils d’un cm en plein milieu des moustaches, du côté gauche ! Je ne sais pas si le responsable peut être le stress du véto du 19 (elle a stressé à mort avec la consœur qui l’a examinée en la sortant sans aucun ménagement de sa boite, en la tirant par la peau du cou et en la soulevant de tout son poids de cette façon ! Ma question est : comme cette alopécie plus que soudaine est apparue le 22, soit le lendemain des premières prises d’homéo, je me demande s’il serait possible qu’elle soit allergique à un des composants ? Est-ce que çà vous est déjà arrivé sur l’un de vos minous ? Ou simplement le stress du véto 3 jours avant ? Niveau virus çà me semble peu probable, à moins que… Ses yeux n’ont jamais coulé, son nez non plus, elle ne bave jamais non plus… Çà n’a l’air d’avoir rien à voir, elle n’a aucune croûte et ce n’est même pas à côté du nez. Elle m’a déjà fait le coup de perdre des poils de cette manière une fois sur une oreilles, une fois sur l’arcade au dessus d’un œil. Je dois la ramener encore le 5 mars, mais franchement je n’en ai pas envie du tout, cette chatte meurt de stress ! Qu’en pensez-vous ?

    • d’après la description ça ressemble à un problème allergique genre granulome éosinophile, rien à voir avec le traitement, passez là déjà à l’antipuces pour voir.

      • Merci de m’avoir répondu si vite. Après quelques recherches çà ne ressemble pas du tout… Elle n’a pas de lésions ulcérées, aucune croûte, aucune lésion inflammatoire, érythémateuse, pas d’exsudation. A moins que le début n’en comporte pas… Côté puces elle ne sort jamais, personne ne rentre dans mon appart en chaussures, je n’y crois pas trop ou alors elle aurait attrapé çà chez le véto… C’est vrai que çà “fait” plus allergie ou réaction auto-immune (je connais tellement çà moi même). J’ai même pensé au yaourt au lait de brebis qui aurait peut être pu lui faire çà !? Elle en a pris cinq ou six fois au début du traitement car elle ne voulait pas manger de pâtée. A part çà les bonnes nouvelles (il y en a quand même :) ), elle remange de tout nickel (ses croquettes Carnilove adorées qu’elle privilégie aux meilleures pâtées : je lui ai pris sur vos conseils plein de boites Feringa, MACS, des Cosma thaï aux fruits), mais surtout sa bouche est vraiment belle, il lui reste un léger rosé vers les amygdales, et çà c’est vraiment top ! Je suis heureuse et j’espère qu’elle sera tranquille le plus longtemps possible. J’espère juste que ce n’est pas possible d’être allergique aux traitements homéos, ce serait un véritable échec pour moi de devoir lui arrêter çà. Enfin si vous n’avez jamais eu de cas il n’y a pas de raison :/

        • non rassurez vous ce n’est pas l’homéo, par contre je suis bien incapable de vous dire ce qu’elle a, il faudrait le diagnostic d’un véto … bonne soirée !

          • Bonjour Tiphaine,
            J’ai attendu attendu pour ne pas la stresser mais vu que la lésion augmentait j’ai fini par l’emmener chez le véto… Résultat : ma pauvre puce a la teigne !!!!!! Je suis désespérée :( Il semblerait qu’elle était porteuse asymptomatique depuis toujours (c’est un British Shorthair donc elle a du Persan, réputé pour être porteur de teigne à 80%). Le stress ++++++++ qu’elle a subi avec l’opération de ses dents a du déclencher la prolifération pathogène des champignons. Je n’ai jamais rien attrapé en plus de 5 années, pourtant elle dort dans mon lit, sur mon oreiller, plein de câlins le visage dans sa fourrure etc. Le véto m’a proposé des bains d’Imaveral pour commencer et 1 mois d’itrafungol. Je voulais vous demander d’abord votre avis car ces traitements vont peut être intéragir avec les Trios ? Elle a fini le PVB. Elle va vraiment bien niveau calicivirus (bouche quasi parfaite), toujours un léger rose vers les amygdales. Elle prend de l’EPP en interne (eau de boisson) et j’ai vu qu’il pouvait faire des miracles aussi en externe contre la teigne ! Avez-vous déjà été confrontée à de la teigne en plus du calicivirus ? J’aimerais tellement l’aider de façon naturelle, booster au mieux son système immunitaire, avec l’EPP ou autre. Ça devrait être possible de renverser la vapeur de cette manière (elle s’était toujours défendue par le passé bien que porteuse du champignon). Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous, pour elle, pour traiter l’environnement ? Mille mercis

          • calicivirus et teigne sont deux problèmes différents, vous pouvez traiter les deux en même temps. Mais cela signifie que la louloute a un problème immunitaire. EPP oui mais traitement du véto également et pensez aussi à vous traiter ( voyez avec le véto et mon article à ce sujet à parasitologie). Revoyez également son alimentation ( voir mes articles à la rubrique concernée)

  • Bonsoir, mon médecin me marque de l’homéopathie (boiron) en granules sur mon nom donc je ne paye pas (il a 7 chats), j’ai donc en tube le BAPTISIA 5 CH, SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4 CH et ARUM MACULATUM 4 CH
    Auriez vous l’amabilité de donner la recette pour éviter d’acheter la préparation à la pharmacie que vous citez
    merci

      • re bonjour, ma question est , combien de granules dois je mettre et dans quel liquide (eau distillée de source,….) pour 1 litre pour obtenir exactement la même préparation que la pharmacie qui les vends
        merci

        • ah non ça ne fonctionne pas comme ça, si vous voulez donner des granules, ça va vous coûter plus cher que les préparations, parce que ça va être 10 granules de chaque à laisser fondre dans une petite seringue avec un peu d’eau et donner directement dans la bouche.

          • OK ben je ferai comme ça alors. Vu que je ne paye pas les tubes(enfin 0.50 EUR par tube). Donc je fais ça 3 fois par jour ou 2 fois ? Et à vie ou avec des pauses ? Merci

          • ça finit par faire du sucre !!!! si j’indique les solutions aqueuses c’est pas un caprice ! ou si vous ne voulez pas trop dépenser achetez en solution alcoolisées quelques CH en dessous et faites vos préparations à l’eau vous même ! ( voir à la rubrique homéopathie) ça se donne au moins 2 fois par jour… pour le reste tout dépend de l’état du loulou.

  • Bonsoir madame. J’ai pris depuis peu connaissance de votre blog. Mon chat est malade et le veterinaire me conseil de lui faire retirer les dents malgré qu’elles soient en bonne santé. Il dit que ça permet parfois de faire disparaître la maladie et dans la plupart du temps si elle ne disparaît pas, elle est moins difficile à vivre. Qu’en pensez vous?

      • Bonsoir et merci pour votre réponse.
        Si j’ai bien compris les doses que vous avez noté dans votre explication sont des doses minimales? Si le chat est à un stade avancé il faut lui donner des doses doubles? Ou triples selon son état?
        Quelle dose conseillez vous pour un chat dont la maladie est très avancée ?
        Je pense lui acheter la nourriture dont vous parlez mais je ne l’ai pas encore fait. La nourriture en Pathé classique du genre Félix Gourmet et Sheba ainsi que les croquettes Purina One ne sont pas bonnes selon vous car elles ne sont pas riches en apports dont le chat a besoin mais pouvez vous me dire si il est possible que le traitement Homéopathique ne fonctionne pas à cause de ce genre de nourriture? Peut il y avoir un effet annulateur comme c’est par exemple le cas pour la menthe avec l’homéopathie (la menthe annulerait les effets de l’homéopathie d’après ce que m’a dit un jour mon medecin).

        • au cas par cas, voyez déjà ses réactions avec le traitement indiqué ensuite à vous de moduler. Virez moi ces aliments ! merci pour lui ! un chat mal alimenté ne peut pas se défendre contre la maladie

          • Très bien la commande est passée.
            Est ce que si je donne une dose trop importante cela peut avoir une incidence sur sa santé? La je suis à presque 12ML AM (matin) SIEGESBECKIA (matin et soir) BATISIA (soir) mais je lui donne également la même dose en ABCEDYL (matin et soir) est ce un probleme? Je vais essayer de diminuer petit a petit tout en surveillant ses gencives et augmentant la dose si ca ne va pas.
            Je n’ai pas encore commencé la Thymuline mais je vais également passer commande aujourd’hui.
            Questions: j’ai remarqué que les gencives de mon chat sont moins rouges. Il a eu une injection d’antibiotiques et de cortisone chez le véto. Cela peut il réduire les rougeurs de ses gencives ou est ce lié au traitement Homéopathique?
            Mon chat ne boit pas son eau de boisson dans laquelle j’ai mis l’EPP et le Quinton. Je lui change chaque jour et lui nettoie son récipient mais il n’y touche pas j’ai seulement l’impression de gaspiller. Puis je lui mettre une goutte d’EPP dans chaque gamelle ou est ce trop fort?

          • la cortisone camoufle donc oui c’est normal que ça soit moins rouge, mais vous allez le tuer avec ! PAS DE CORTISONE !!!!! ne l’ai je pas assez répété ??? Vous ne diluez pas assez son eau

          • Pour la cortisone je sais je ne veux pas lui donner mais je n’avais pas le choix c’etait une solution d’urgence maintenant il prend le traitement et ne devrait pas tarder à recevoir le Feringa. Pour son eau je lui ai mis 2 gouttes d’EPP et un ampoule de Quinton c’est les doses que vous avez conseillé il me semble.

          • 2 gouttes d’EPP et 1 ampoule de quinton n’auront pas le même goût si vous mettez dans un petit bol d’eau ou un grand saladier !!!

          • Non serieux ‘???
            DANS 1.5L comme vous l’avez marqué!!
            J’ai repris contacte avec la pharmacie ou j’ai commandé les flacons. Le monsieur qui était très sympathique à pris le temps de bien m’expliquer comment fonctionne l’homéopathie et il m’a dit qu’il n’était pas utile de donner des grosses doses en homéopathie car cela ne change rien Ça ne fait que gaspiller le produit. La dose n’est pas importante pour ce type de traitement. Par contre ce qui est bien est de donner plusieurs prises il m’a donc plutôt conseillé 3ML de chaque dans la Pathé a donner à 1h d’intervalle environs. Donc je divise la Pathé ainsi que la quantité de solution en 2 prises à 1h d’intervalle après ses conseils. Qu’en pensez vous?

          • au lieu de railler, soyez précis, ça ira plus vite ! le monsieur bien sympathique n’a rien compris au traitement. Si vous lisez mes articles, vous sauriez que ce traitement échappe à la logique habituelle des homéopathes, et que de toutes les façons s’agissant de basses dilutions, la quantité joue également un rôle. Merci pour le gaspillage, débrouillez vous pour soigner votre chat puisque je raconte n’importe quoi.

  • Bonsoir Madame. Le veto a diagnostiqué un calicivirus à ma chatte de 9 ans, Loukoum, début janvier avec gingivite et ulcérations. Il lui a administré anti inflammatoire et antibiotique mais pas de cortisone. J’ai découvert votre blog en cherchant à me documenter sur ce virus et tenait à vous remercier de partager le résultat de vos recherches avec nous. Loukoum est traitée depuis début janvier avec les trios 1 et 2 + 15 jours de Pvb abcès mais comme elle continuait à beaucoup saliver (sans mauvaise haleine) et que ses gencives restaient toujours très inflammées j’ai voulu faire vérifier ses dents ou la présence d’une autre infection. Le veto que j’ai revu la semaine dernière m’a confirmé que toutes ses dents étaient saines et qu’il n’y avait pas trace d’infection. Il lui a injecté du Convenia+Vetergesic+ Metacam. Elle continue néanmoins à baver surtout quand elle dort et ses gencives sont toujours dans le même état. Pour autant cela ne l’empêche pas de manger/boire comme avant.
    Est-ce le processus normal ou avons nous loupé quelque chose ?. Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée. Nathalie

      • Bonjour Tiphaine. Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de loukoum.Je suis passée à 8ml au lieu de 6 pour les 2 trios + Pyrogenium et Hepar Sulfur 3ml matin et soir mais elle continue à saliver autant voire plus. Je la soigne à la seringue car elle ne boit qu’au robinet et c’est la lutte matin et soir ! . Pour l’instant elle croque toujours ses croquettes mais ne se lave plus beaucoup. Puis je faire quelque chose de plus? Merci encore de votre temps. Nathalie.

          • Bonjour. Rien à la radio tout est nickel au niveau des racines et l’etat de sa bouche continue de se dégrader avec une salivation importante et maintenant une halitose. J’avoue que je commence à désespérer. Que puis je faire ? Merci encore de votre temps.

          • Bonsoir.
            Désolée de vous répondre sur un ancien message mais je n’ai pas le bouton répondre sur votre post de ce soir. Au début je lui ai donné les deux trios avec les quantités que vous indiquez puis depuis une semaine j’ai augmenté à 8/9
            au lieu de 6 pour les 2 trios mais sans résultat.

          • 6ml d’un trio = 2ml de baptisia donc essayez de tripler et de donner matin et soir. C’est bien pour cela que je conseille d’acheter les produits séparés. Mettez en en plus dans l’eau de boisson et la pâté

          • Bonjour.
            Depuis le début j’achète les produits séparément et compose moi même les trios, donc lui donne bien 6ml d’arum le matin et 6 ml de baptisia le soir à la seringue car elle ne boit qu’au robinet. J’ai augment les doses à 8/9 ml dernièrement sans effet.

          • essayez d’augmenter et plutôt de donner en alternance les deux remèdes dans la même journée, faites une journée entière avec baptisia et voyez. Je ne suis pas sur place pour voir votre chat, donc il va falloir tester. Il a peut être besoin que de baptisia ou que d’arum, mais en plus grande quantité. Si ça ne fonctionne pas, c’est qu’il y a quand même une infection quelque part ou que votre loulou a autre chose que le calicivirus.

  • Bonjour Tiphaine

    Résultat du rendez-vous du 22/02 chez la véto : une dent en mauvais état + une infection.
    Chipie est donc sous Doxyval 20 jusqu’au 01/03 et l’extraction de la dent (plus d’autres si nécessaire) se fera le 27/02. J’ai bien insisté sur le fait que je ne voulais pas de cortisone pour elle.
    En attendant, je donne Trio 1 4CH triple dose sans Thymuline le matin et Trio 2 4CH triple dose sans Thymuline le soir.
    Le matin de l’opération, elle devra être restée normalement sans eau, ni nourriture depuis 22 h la veille. Dois-je respecter cette instruction à la lettre ou est-ce que je lui donne quand même le Trio 1 (je m’inquiète des conséquences si elle n’a pas son homéopathie) ?
    Quand vous dites “diluez bien”, ça veut dire que je peux rajouter de l’eau purifiée en plus aux Trios qui sont déjà des dilutions ?

    • non rien. Diluez bien ça veut dire diluer la pâté avec de façon qu’elle puisse la boire ( et se nourrir en même temps), mais l’extraction dentaire va bien l’améliorer et permettre au traitement d’agir, ce qui n’est pas le cas actuellement.

      • Bonjour Thiphaine,

        Chipie a eu une extraction des dents pourries le 27/02/19.
        Je lui donne le Duo 1 (Arum Maculatum 4CH + Siegesbecka Orientalis 4CH) le matin et le Duo 2 (Baptisia Tinctoria 4CH + Siegesbecka Orientalis 4CH) le soir, quintuple dose (depuis le 01/05/19. Elle avait eu triple dose du 15/02/19 au 28/03/19 puis quadruple dose du 29/03/19 au 30/04/19) mais elle a toujours encore mal. La douleur ne semble pas constante (elle peut être plusieurs heures sans cri de douleur).
        Elle ne boit et ne mange rien d’autre que de la pâtée diluée dans l’homéopathie.
        Il y a des hauts et des bas : parfois les repas se passent bien et elle mange seule (mais je dois rester à côté d’elle), parfois elle refuse de manger et il faut que je les lui donne à la seringue.
        J’ai essayé de lui mettre de l’EPP dans la gueule, mais elle hurle et se met à baver. Vos chats ont-ils la même réaction ?
        Elle dort beaucoup mais fait parfois sa toilette.

        Je suis retournée chez la véto pour faire faire une radio de la mâchoire.
        Il semble qu’il reste un petit bout de canine sous la gencive.
        La véto n’est vraiment pas chaude pour opérer afin de l’extraire “car, à cet endroit, la gencive n’est pas enflammée et qu’il va falloir faire un curetage ce qui va délabrer la bouche du chat”.

        Auriez-vous l’amabilité de me donner votre avis ? Avez-vous déjà eu un chat auquel il a fallu réouvrir la gencive pour effectuer un curetage ?
        Je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression d’être dans une impasse.
        Demain j’ai rendez-vous chez un autre vétérinaire du cabinet pour ma 2ème chatte (Louna) en vue de l’extraction des dents gâtées et, selon votre réponse, lui parler de Chipie.

        Merci d’avance pour votre retour.

        • Vous avez donné beaucoup trop , je ne comprends pas pourquoi vous avez attendu pour m’en parler
          ensuite je ne vois pas pourquoi ôter un morceau de dent délabrerait sa bouche! voyez un autre véto si elle ne se sent pas capable de le faire !
          avez vous pensé au coryza ? avez vous essayé de lui donner un antibio plutôt que de forcer sur l’homéo comme vous faites au risque de finir avec l’effet inverse ?

          • Je n’ai pas pensé au coryza car je lui ai donné Abcédyl durant 15 jours au début du traitement et qu’elle n’éternue pas et n’a pas le nez qui coule.
            Elle a eu du Doxyval 20 du 22/02 au 04/03.
            Je demanderais au vétérinaire que je vois demain s’il accepte de procéder à l’opération (sinon, j’en chercherais un autre !).
            Faut-il que je diminue la dose ? Si oui, combien dois-je lui donner ?

          • abcédyl est un désinfectant, mais ce n’est pas contre le coryza, elle peut très bien avoir un coryza allergique ou qui se tient avec le calicivirus. Il est parfois difficile de s’en débarrasser. Essayez la petite recette contre le coryza et faite les trios aux indications habituelles

          • Ca ne pose pas de problème de passer de la quintuple dose à la simple dose d’un coup ?
            Pour diluer la pâtée pour qu’elle puisse manger, puis-je prendre de l’eau purifiée ?

            Sur le flacon de la “petite recette contre le coryza” que j’ai reçu de la pharmacie de Gentilly, le Kalium est du Kalium muriaticum alors que vous indiquez Kalium chloricum. Est-ce la même chose ?

          • mais si vous continuez je vais vous conseiller d’arrêter car le chat en a trop pris ! vous prenez ce que vous voulez pour diluer la pâté
            non c’est pas pareil ce sont 2 produits différents

          • Ok, je vais lui donner les trios “simples doses” dès maintenant.

            Concernant Kalium, Kalium chloricum semble être un tonicardiaque…

          • non pas que ! ulcérations, gorge rouge, problème de déglutition, grande asthénie ! faites moi un peu confiance tout de même !

          • Bonsoir Tiphaine,

            Comment faites-vous pour obtenir VOTRE petite recette pour le coryza chez la pharmacie de Gentilly ?
            Quand je leur demande le prix pour “préparation Pyrogénium 7 CH + Nitric Acidum 5 CH + Hydrastis 5 CH + Kalium chloricum 5 CH, en solution à l’eau distillée”, ils m’envoient un tarif sur lequel figure “Formule coryza” sans détail de composition.
            Or, j’ai acheté leur “Formule Coryza” version à l’alcool au mois de février et le Kalium qu’ils mettent dedans est le muriaticum et non le chloricum.
            Je voudrais être sûre d’avoir la bonne recette.
            Merci d’avance pour votre retour.

          • Bonsoir Tiphaine,

            Je souhaiterais prendre la petite recette pour le coryza à l’alcool au lieu de la version aqueuse et cela pour plusieurs raisons : le coût pour traiter 1 seul chat durant 15 jours est assez élevé, le produit ne se garde qu’un mois une fois entamé et seulement 3 mois non entamé (donc pas facile de faire en sorte d’en avoir toujours en réserve au cas où).

            Donc, si j’ai bien compris, pour la version à l’alcool, il faut prendre Pyrogénium 5CH + Nitric Acidum 3CH + Hydrastis 3CH + Kalium Chloricum 3CH puis passer en version aqueuse et monter de 2 CH.
            Auriez-vous la gentille de confirmer ou corriger ?

            Je suis vraiment désolée si vous avez l’impression de toujours répéter la même chose mais je n’ai pas trouvé la réponse à mon interrogation et si je continue à acheter les mauvaises dilutions, je ne vais plus avoir les moyens de faire un don à votre association.

          • Autre question : vous m’avez indiqué qu’il fallait que je monte les versions alcoolisées 30° d’Arum Maculatum 3CH, BaptisiaTinctoria 3CH et Siegesbecka Orientalis 3CH, de 2CH au lieu d’1CH.
            J’ai donc maintenant du 5CH.
            Est-ce aussi efficace que le 4CH ?

          • Tiphaine,
            Concernant le “Nota Béné” qui indique “Si le loulou a une crise très sérieuse baissez les dilutions ! laissez provisoirement la thymuline de côté, et prenez en 2 ou 3 CH arum, baptisia, 1 CH pour le siegesbeckia et en solution alcoolisée, que vous allez diluer dans un peu d’eau et mettre dans une pâté en mélangeant bien le tout. Une fois la grosse crise passée, normalement 1 à 3 jours, remontez les dilutions”
            – est-il toujours encore d’actualité ?
            – quelle quantité de solution alcoolisée pour quelle quantité d’eau ?

          • qui peut le plus peut le moins. ça marche en 5 ch… si vous voulez du 2 ou du 3, il faut dans ce cas acheter de la TM ou du 1 CH… arrêtez de vous prendre la tête comme cela, vous stressez votre loulou !!!!

          • Bonjour Tiphaine,

            Concernant la petite recette pour le coryza à l’alcool (Pyrogénium 5CH + Nitric Acidum 3 CH + Hydrastis 3CH + Kalium Chloricum 3CH), la pharmacie à Gentilly m’a dit :

            – qu’elle ne pouvait faire que Pyrogénium 5CH + Nitric Acidum 5 CH + Hydrastis 3CH + Kalium Muraticum 5CH (donc transformés en version aqueuse, Nitric Acidum et Kalium Muraticum seront montés en 7CH au lieu de 5CH)

            – que Kalium Chloricum et Kalium Muraticum étant la même souche, ils prenaient d’office Kalium Muraticum

            Qu’en pensez-vous ?

          • non ce n’est pas tout à fait la même souche, même si elles sont pour ainsi dire cousines. Et le chloricum par expérience est nettement plus efficace.
            7 CH niet, c’est beaucoup trop haut, il faut des basses dilutions.

          • Connaitriez-vous une autre pharmacie que celle à Gentilly puisque celle-ci n’a pas de Kalium Chloricum ?
            Ou alors un médicament de remplacement ?
            Je ne sais plus quoi faire.

          • Bonsoir Tiphaine,

            Pour une question de CH, je vais quand même devoir prendre la version aqueuse, mais au moins, il semble qu’eux aient la bonne souche de Kalium (chloricum).
            Dois-je donner également la petite recette contre le coryza à mes 4 autres chats à titre préventif (je me demande si l’un ou l’autre n’éternue pas parfois un peu trop) ?
            Dans ce cas, la durée du traitement sera-t-elle de 15 jours pour tous ou Chipie (celle chez qui quelque chose semble bloquer le traitement) devra t elle le prendre plus longtemps ?

          • oui toujours traiter tous les chats. Pour la durée c’est vous qui allez voir, c’est au cas par cas.

          • Pensez-vous que le fait d’utiliser des flacons avec un bouchon métallique puisse influer sur l’efficacité du traitement ?

          • Pour les chats à traiter à titre préventif, dois-je également leur donner 6 ml de la petite recette contre le coryza matin et soir ?

          • J’ai vu que vous préconisiez de donner Immunyon de Catalyons et Tonivit par cures alternées.
            Conseillez-vous d’autres produits ?
            Quelle est la durée d’une cure ?
            Le mode d’emploi de Tonivit indique 15 à 20 jours. Je n’ai pas trouvé l’info pour Immunyon.

          • est-ce qu’au lieu de me poser 1000 questions auxquelles je ne peux pas répondre précisément, vous ne pourriez pas simplement vous de-stresser et faire en observant vos chats ? les médecines naturelles n’ont rien à voir avec l’allopathique, il ne s’agit pas de camoufler une maladie avec des doses chimiques toxiques précises dans le temps et la quantité, mais de soigner le terrain où chacun va réagir de manière différente … laissez aussi un peu vos loulous respirer de temps en temps, ils n’ont certainement pas besoin d’être constamment “médicalisés” même si c’est naturel.

  • Bonjour.
    J’ai commencé le traitement le 22 février mais je ne vois pas d’amélioration et il est de plus en plus difficile de le lui donner… il ne mange pas toujours et si je lui met le traitement dans sa pathé il lèche un peu mais ne mange vraiment pas grand chose boit pas et quand je veux lui donner à la pipette il n’avale pas ! Je vais lui prendre rdv chez le veto en espérant qu’il puisse lui faire une injection qui le calmera et je continuerai le traitement. J’espère qu’il ne me proposera pas uniquement de la cortisone mais la mon chat a vraiment besoin d’être soulagé je ne peux pas le laisser comme ça je ne vois pas d’autre solution

    • vous plaisantez ? ça fait 3 jours ! et en plus dans quel état sont les dents ? est-il sous antibios pour son infection et ses yeux ? arrêtez de poster ici pour me faire lire des inepties, vous faites de la maltraitance.

  • Bonjour Tiphaine,

    Cela fait un moment que je réfléchis à tester votre recette contre le calicivirus sur mon Emmett de 2ans 1/2. La raison de cette hésitation est le non-diagnostique de la maladie par mon véto…

    A la dernière visite de contrôle, j’ai rappelé à mon véto qu’Emmett avait encore et toujours une très mauvaise haleine (depuis toujours). Il a vérifié la gueule et les dents: rien de bien méchants hormis un très léger liseré rose en haut des gencives. Emmett mange bien, ne bave pas et ne semble pas souffrir. Juste cette terrible odeur…
    La réponse du véto a donc été… de ne rien faire!

    Je reste quand même perplexe…
    Pensez-vous que le TRIO1 serait adapté dans cette situation?

    Un grand merci pour votre blog très riche en informations et en conseils!

  • Bonjour,
    Je peine à essayer de guérir mon Sheyen… malheureusement j’ai du mal à le nourrir et contrairement à ce que je pensais son problème d’oeil n’est pas réglé. Je le nettoie régulièrement depuis plusieurs jours avec du sérum physiologique et du phylarm ça me paraissait être guéri mais c’est revenu et cette fois ci les deux yeux et le 2e oeil est encore plus infecté. Je nettoie et traite cela revient tout de suite. C’est jaunatre voir verdatre par moment en il m’est arrivé de trouver mon chat l’oeil complètement fermé. Je ne sais plus si je dois l’amener chez un veterinaire de peur qu’il lui donne des corticoïdes… que me conseillez vous??
    Je lui ai commencé le traitement hier soir mais en mettant le mélange dans sa pathé et il n’a pas mangé. Il s’agit des trios 1 et 2 sans thymuline. Je lui ai même mis de l’EPP et Quinton dans son eau de boisson mais il ne boit pas non plus… j’ai mal au coeur de le voir dans cet état… Je vais devoir aller lui chercher du Nutribound en urgence…
    Que faire pour ses yeux? Je dois également lui nettoyer les narines car elles se bouclent également… j’ai peur pour lui.

      • Les apprentis sorcières ? Je n’ai fais que vous faire confiance et suivre votre traitement en pensant que ce problème, étant certainement du à son CORYZA, se réglerait avec votre traitement. Et je lui ai nettoyé les yeux. Excusez moi mais on ne connaît pas tous les médicaments comme vous les connaissez et si un veto décide de lui administrer tel ou tel traitement ou telle ou telle injection on ne sait pas si c’est bon pour lui ou non. Vous m’avez aidé à ne plus faire confiance aux vétos. Vous proposez de soigner les chats naturellement et sans que ça ait de conséquences autres sur leur santé. Alors forcement si je commence a vous faire confiance en appliquang votre traitement vous pouvez pas me reprocher de vouloir regler tous les problemes de mon chat en vous demandant conseil. Sur ce, je vais essayef d’avoir un rdv chez le veterinaire pour demain, en espérant qu’il ne lui donne rien de mauvais pour lui et rien qui puisse aller à l’encontre de son traitement homeo. Sachant que d’après ce que j’ai lu sur internet, la plupart du temps ce qui est prescrit sont les corticoïdes, choses que d’après vous est à bannir… sachez qu’il est très difficile d être dans la situation dans laquelle on est surtout quand on ne connaît pas les médicaments et qu’on essaye de soigner notre animal depuis longtemps. Qu’on a fait une multitude de veterinaire et qu’on à plus foi en eux pour traiter cette grosse maladie car de toutes façons selon eux, ils ne peuvent rien faire… c’est la raison pour laquelle on est si nombreux à faire confiance à une personne de qui on ne connaît pas grand chose mais qui nous redonne espoir de guérison.
        Avec tout mon respect,
        Houda.

        • avez vous lu correctement mon article ? oui il est possible de traiter le calicivirus avec l’homéo à condition qu’il n’y ait pas d’infection !!! OR VOTRE CHAT EN A UNE GROSSE INFECTION !!!!donc c’est VETO et SANS ATTENDRE ! comment pouvez vous le laisser comme ça ?

  • Bonjour,

    J ai commande trio 1 pour matin et trio 2 pour soir à la pharmacie recommandée de votre site. Les préparations sont toutes faites. Par contre, j ai été étonnée ils m ont dit que comme c est mélangé le dosage est moindre que ce qui est indiqué sur votre site…c est à dire de donner 6ml de chaque trio.
    C est bien ça ?
    Cordialement

    • soyons logique ! si dans 1 flacon vous avez 3 produits à égalité, chaque produit est présent pour 1/3. Donc pour obtenir une quantité d’un produit, il faut multiplier par 3 ! je conseille d’acheter 1 flacon de chaque justement pour pouvoir mieux moduler.

  • Bonjour Tiphaine,

    Je me suis procurée Abcédyl, Arum Maculatum 3CH, Thymuline 6CH, Baptisia Tinctoria 3CH et Siegesbecka Orientalis 3CH en version alcoolisée à 30° car je vais devoir traiter 5 chattes.
    J’ai monté les dilutions d’1 CH en mélangeant, pour chacun des 5 produits, 1 ml à 99 ml d’eau purifiée. Puis j’ai secoué chacun des 5 flacons environ 200 fois.

    J’ai commencé à traiter la chatte la plus atteinte (gingivite + ulcérations) le 02/02 au soir avec le Trio 2, à la seringue.
    Dès le lendemain soir, j’ai doublé les doses pour chaque Trio et donné en diluant dans du Gourmet Mousseline (je vais changer leur nourriture dès que possible). Elle mangeait plus ou moins selon les jours sans que je puisse vraiment arriver à savoir si l’un des Trios agissait plus que l’autre sur la douleur.
    Le 11/02, cela a été très compliqué de la convaincre de manger.
    Le lendemain et jusqu’au 14/02 inclus, j’ai testé le Trio 2 triple dose pour voir si cela changeait quelque chose.
    Comme il y avait toujours encore des hauts et des bas, j’ai essayé, du 15/02 au 16/02 inclus : Duo 2 (sans Thymuline) triple dose.
    Les repas du 16/02 ayant été très laborieux, j’ai réintégré, le 17/02, le Duo 1 (sans Thymuline) triple dose.
    Comme il y a toujours encore des hauts et des bas, j’ai décidé de passer à partir d’aujourd’hui à Duo 2 (sans Thymuline) quadruple dose en alternance avec Duo 1 (sans Thymuline) quadruple dose, par jour.

    Je ne sais pas si je fais bien de varier aussi souvent mais dès qu’elle ne veut plus manger (ce que j’appelle “avoir des bas”) je me dis que la posologie ne doit pas coller.
    Aurais-je dû prendre les produits en version à l’eau purifiée (sont-ils plus efficaces) ?
    Le matin, je prépare le mélange du soir et le soir, je prépare le mélange du matin afin qu’ils soient à température ambiante. Cela a-t-il une incidence sur l’efficacité ?

    Cette chatte est, d’origine, très stressée. Elle ne marche jamais d’un pas assuré ; elle marche très vite et de façon soumise, avec le ventre à terre.
    Ce stress peut-il avoir une incidence sur le calicivirus ?
    Que puis-je lui donner pour la calmer ?

    Elle a eu Abcédyl (6 ml matin et soir) durant 15 jours, avec une seringue malgré qu’elle n’ait pas de signe de coryza.
    L’Abcédyl peut-il être mélangé avec les Trios puis dilué dans la nourriture ou vaut-il mieux le donner à part à la seringue ?

    Je mets 1 bouchon d’Immunyon de Catalyons et de l’EPP dans l’eau de boisson.

    J’ai rendez-vous demain chez le vétérinaire pour vérifier l’état des dents.
    Dois-je lui demander de la Rilexine ?

    Auriez-vous l’amabilité de m’aider ?
    Je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Je vous remercie par avance pour votre assistance.

    • Oui il faut absolument vérifier l’état des dents, sinon vous vous fatiguez pour rien. L’état de votre chatte si elle est déjà craintive bien entendu aggrave son comportement. Vous devriez peut être revoir les aliments dans lesquels vous mettez la pâté, et pour le moment commencer avec du 5ch en acqueux ( vous pouvez le faire vous même) Mettez en aussi dans l’eau de boisson pour le moment. Oui vous pouvez mélanger avec l’abcédyl. Mieux vaudrait conserver la préparation au frigo et ne laisser à température ambiante que ce qui est nécessaire.
      Essayez de lui donner dans des pâtés a/d ou délicate de pro-plan, des cosma, des shésir, des feringa, oubliez les gourmets c’est vraiment pas top. Rien pour la calmer, pas la peine d’ajouter et d’ajouter encore alors que dès qu’elle souffrira moins son comportement changera.

      • Ok, je vais passer Arum Maculatum 3CH, Baptisia Tinctoria 3CH et Siegesbecka Orientalis 3CH en 5CH.
        Et Thymuline 6CH : je modifie la dilution ou je ne lui en donne pas pour le moment ?
        Pensez-vous qu’il faille que je lui donne de la Rilexine (ou autre) ?

          • Bonjour Tiphaine,

            Un grand merci déjà pour ces retours.

            Hier soir, j’ai finalement réussi à trouver une boite d’a/d chez la voisine.
            Chipie a mangé environ une demi-boite diluée dans 24 ml de Baptisia Tinctoria 4CH + 24 ml de Siegesbecka Orientalis 4CH (ce que j’avais préparé le matin même. Je ferais les préparations en 5CH ce soir).
            J’étais contente et puis ce matin patatras, elle refuse d’avaler quoi que ce soit car elle a mal.
            Etant déjà très en retard pour aller travailler, je lui ai donné ce que j’avais préparé (environ 1/4 de boite d’a/d dilué avec Baptisia + Siegesbecka ainsi que le reste du duo, soit 48 ml) avec une seringue. Même en faisant le plus doucement possible, cela a été très compliqué.
            Que puis-je lui donner ou sur quel mélange forcer pour calmer la douleur ?

          • elle a besoin aussi d’arum mac ! donc alternez. attention le goût d’alcool peut la gêner, diluez bien. Je crois que vous forcez déjà pas mal, maintenant tant que l’état des dents n’aura pas été vérifié vous risquez de beaucoup galérer.

  • Bonjour,
    J’étais famille d’accueil de 5 chats pour une association. L’association a été dissoute sans prévoir l’avenir des chats. Je les ai donc gardés. Mais ils sont tous atteints de calicivirus. Je vais peut-être vous faire bondir, et j’en suis désolée, mais je suis au minimum social et je n’ai malheureusement pas les moyens de payer l’homéopathie.
    Le vétérinaire m’a conseillé de leur donner du Herpelysine pour éviter la réplication du virus.
    Mais je viens d’avoir au téléphone un médecin du laboratoire fabricant le produit, qui m’indique que l’herpelysine n’est aucunement efficace sur le calicivirus. Il a été créé pour l’Herpès, dont le virus est totalement différent.
    Qu’en pensez-vous ?

    • je compatis, c’est un peu ce genre de mésaventure qui m’est arrivé au début ! obligée de créer mon asso pour pouvoir recevoir des dons… faites vous aider, c’est tout ce que je peux vous conseiller, je n’ai pas de solution autre que mon traitement, sinon vous allez les tuer. Effectivement l’herpelysine aide quand les chats ont les 3 virus, mais est insuffisant sur le calicivirus.

  • Merci pour vos reponses.
    Concernant le Nutribound, quels sont les dosages à lui donner?
    Étant en grosse crises, et ayant à commander des flacons de baptisia, siegesbeckia et Arum, en plus de la thymuline que je laisserai de côté les premiers temps, puis je adapter les doses de ces produits (en 4CH) plutôt qu’avoir à prendre des flacons supplementaires en CH plus faibles comme vous le conseillez en cas de grosse crise? (Arum et baptisia en 2 ou 3 CH et siegesbeckia en 1CH).

    J’ai également l’intention de lui commander de l’EPP histoire de mettre toutes les chances de mon côté mais dois je également lui donner du Quinton isotonic et si oui pendant combien de jours ?
    Dernière question traduisant tout mon espoir en votre traitement, quand puis je être sûre de pouvoir lui arrêter le traitement sans risquer d’avoir de rechute?
    Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez.

    Bien cordialement,

    • suivez les indications sur la boîte de nutribound ! pas de souci pour le 4 CH
      si pas de coryza l’EPP et le quinton ne sont pas nécessaires
      je ne peux pas vous répondre sur la durée … ce n’est pas comme l’allopathie, ici c’est pour un virus et donc sur le long terme

      • Bonjour Tiphaine,
        Merci d’avance pour votre aide.
        j’ai un chaton norvégien de 6mois. 2.5kgs. Il a un calicivrus assez violent. après test PCR (liseré sur les gencives et craquement de dent quand il baille). II a un traitement antibio (antirobe)+metacam). Il mange de manière insuffisante, je passe le temps nécessaire pour maintenir son alimentation mais il se lasse chaque jour et finit par la refuser.
        J’ai commandé sur vos conseils trio 1 que je commence ce soir (j’ai arrêté Metacam).
        Par contre, comme il éternue de temps en temps, j’ai peut être commis une erreur en commandant de ABCEDYL BOIRON alcoolisé.
        Puis je l’utiliser et dois je lui donner 6ml matin+6ml soir?
        Pareil pour le trio 1, dois je diminuer la dose?

        Merci beaucoup

      • Les vétérinaires que j’ai vu m’ont dis qu’il s’agissait d’une gingivite stomatite chronique qui d’après ce que j’ai compris est une forme de CORYZA… Je fini par avoir le doute et à ne plus rien comprendre. Calicivirus, gingivite, stomatite, coryza j’ai beau m’être renseigné sur tout cela je ne suis plus sûre de savoir où j’en suis et j’ai peur de me tromper de traitement! Cela dit j’ai quand même tout commandé ABCEDYL EPP Quinton. Mais je ne sais pas à quel moment je dois les arrêter hormis ABCEDYL qui selon vos indications se prend pendant 15 jours…
        Merci infiniment pour vos réponses et cette étude que vous avez mis en place.
        Excusez moi pour toutes mes questions mais je me sens un peu perdue. Je lui donne depuis hier du MELOXORAL est ce bon pour lui et dois je continuer? Je devrais recevoir les solutions de votre traitement demain ou après demain dois je quand même continuer l’antibiotique durant 5 jours??
        Cordialement,

        Houda

        • le calicivirus est un des 3 virus du coryza ! donc tout se tient et c’est la raison pour laquelle quand on veut traiter le calicivirus, il faut traiter le coryza sous-jacent. La gingivite c’est simplement une inflammation des gencives, mais le traitement trio 1 fonctionne aussi sur la gingivite. Veuillez cesser de me poser x fois la même question, sur la durée, je vous ai répondu. Pas de meloxoral. Rien d’autre que le traitement d’homéo, bien plus efficace et sans effet secondaire. Calmez vous ! respirez et prenez le temps de me lire.

          • Bonjour,
            Merci beaucoup pour vos réponses. Je penserai à faire des dons pour votre association de temps en temps. Encore merci

          • Bonsoir,
            Merci pour vos réponses c’est plus claire maintenant. J’ai recu ce matin mes solutions mais je me rends compte que malheureusement j’ai oublié de commander la thymuline… puis je faire le mois sans et la commander à partir du mois prochain ou dois je la commander demain de tout urgence??
            Autre chose, je pense lui donner le traitement à la seringue plutôt que mélangé dans son alimentation pour être sure qu’il le prenne bien. Suis je obligée de mélanger les différentes solutions ensemble ou puis ke lui donner chaque solution chacune à son tour?

          • laissez la thymuline pour le moment, vous faites comme vous voulez pour la prise, ensemble ou séparé. Mettez en quand même dans l’eau de boisson en plus

  • J’oubliais, puis je commander en urgence le Nuribound dans une autre pharmacie pour l’avoir demain et commencer à nourrir mon chat sans avoir encore reçu le trio? Il y a t’il une indication sur la boîte concernant les dosages ?

    Merci

    Cordialement, Houda

  • Bonjour,
    Merci pour ce traitement qui me donne de nouveau Un peu d’espoir de guérison…
    Voilà plus d’un an que mon Sheyen, 4 ans, à une “gingivite stomatite chronique” d’après la quinzaine de vétérinaires que je l’ai amené voir… chaque fois un traitement différent mais surtout des calmants car on me dit qu’il n’y a pas réellement de traitement de cette maladie. Donc il a reçu plusieurs fois des injections pour l’aider à supporter la douleur… et aussi des corticoîdes… a mon grand regret. Dernièrement il a pris perdant plus d’un mois du dermipred qui est aussi de la cortisone, j’ai malheureusement accepté de lui donner car j’en pouvais plus de le voir souffrir que que c’était la seule chose qui permettait de le voir “en forme”. Mais voilà, il a commencé à avoir un problème à l’oeil (oeil purulent et carrément fermé) j’ai donc repris mes recherches pour essayer de lui trouver un traitement et je suis tombée sur votre site. Voyant vos commentaires sur la cortisone j’ai tout de suite arrêté de lui donner. Mais voilà, son état s’est gravement dégradé et malheureusement oui, il ne mange plus ni ne boit depuis plusieurs jours malgré toutes mes différentes tentatives pour le convaincre avec des aliments qu’il aime… Souhaitant adapter votre traitement a mon chat je voudrai etre sure de ne pas me tromper dans le trio pour que celui ci soit vraiment efficace. Mon chat a les gencives toutes rouges mais ne saigne pas, il n’a pas de difference de couleur entre le haut de la gencive et le bas, et d’apres les veterinaires, il a les dents en bonne santé. Je pense essayer la combinaison des deux trios afin d’être sûre de ne pas me tromper. J’ai donc contacté ce matin la pharmacie que vous conseillez et aurai quelques questions à vous poser:

    Concernant le Nutribound, quels sont les dosages à lui donner?
    Étant en grosse crises, et ayant à commander des flacons de baptisia, siegesbeckia et Arum, en plus de la thymuline que je laisserai de côté les premiers temps, puis je adapter les doses de ces produits (en 4CH) plutôt qu’avoir à prendre des flacons supplementaires en CH plus faibles comme vous le conseillez en cas de grosse crise? (Arum et baptisia en 2 ou 3 CH et siegesbeckia en 1CH).
    J’ai également l’intention de lui faire les 15 jours de traitement d’ABCÉDYL juste au cas où même si il a toujours été vacciné contre le CORYZA.
    J’ai également l’intention de lui commander de l’EPP histoire de mettre toutes les chances de mon côté mais dois je également lui donner du Quinton isotonic et si oui pendant combien de jours ?
    Dernière question traduisant tout mon espoir en votre traitement, quand puis je être sûre de pouvoir lui arrêter le traitement sans risquer d’avoir de rechute?
    Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez.

    Bien cordialement,

      • Bien sure j’ai traité son oeil!! Il n’a plus de problème avec son oeil mais c’était seulement pour vous expliquer que j’ai arrêté la cortisone de toute urgence. Je suis contente ce matin il a mangé. Mais du coup pourriez vous répondre au reste de mon message s’il vous plaît??
        Cordialement,

        Houda

        • je crois avoir répondu ! si c’est un calicivirus faites le traitement avec les 2 trios et l’abcédyl, quand vous aurez terminé l’abcédyl passez à la petite recette contre le coryza

          • Bonjour Tiphaine,
            Tout d’abord, Merci pour vos réponses
            Étant en grosse crises, et ayant commandé des flacons de baptisia, siegesbeckia et Arum, en plus de la thymuline que je laisserai de côté les premiers temps, puis je adapter les doses de ces produits (en 4CH) plutôt qu’avoir à prendre des flacons supplementaires en CH plus faibles comme vous le conseillez en cas de grosse crise? (Arum et baptisia en 2 ou 3 CH et siegesbeckia en 1CH).

            Dernière question traduisant tout mon espoir en votre traitement, quand puis je être sûre de pouvoir lui arrêter le traitement sans risquer d’avoir de rechute?
            Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez.

            Bien cordialement,

  • Bonsoir Tiphaine

    Déjà merci pour toutes vos explications.
    A force de lire et relire je me demande si j’ai bien compris.

    Vous dites, dans les aliments + eau etc.
    J’ai un chat docile et je pense lui donner directement à la bouche avec une seringue ou pipette, enfin peu importe il ce laisse faire, adorable, incroyable même.

    Pour une meilleure efficacité et sans perte de produit, aliments, évaporation etc. (pas pour les économies, mais pour la précision journalière), faut-il mélanger (aliments et eau) ou lui donner directement.

    J’ai eu mon chat chez un professionnel, vacciné (calicivirus etc.)…
    Aucun calicivirus chez eux, à priori ce serait du au vaccin, d’après leur vétérinaire et mon véto (et vétos).
    Je m’en suis aperçu assez rapidement, liseré rouge aux gencives…

    Après les divers tests sanguins uniquement positifs calicivirus, le(s) véto(s) voulaient lui arracher toutes les dents, alors qu’aucune n’était abimée, ce qui est toujours le cas 5 ans après !
    Puis prise de cortisone suite à leurs conseils, que j’ai arrêté au bout de 3 jours après diverses lectures et jamais redonné cette merde qu’ils donnent comme des bonbons !
    A l’époque j’avais lu beaucoup de chose (des semaines de lecture), pour au final m’en tenir à Arum Macalum et Baptisia Tinctoria en granule + EPP pendant plus d’un an. (Peut-être d’ici même ces infos).
    Il fait depuis sa vie normalement, mais l’on sait que le chat est en souffrance même s’il ne montre rien.

    Dernièrement des travaux à coté et des bibip d’engin etc.
    Rien de grave, sauf que cela stresse un chat.
    J’ai pu remarquer que depuis peu il claque des dents parfois (à priori pour libérer les tensions de la mâchoire si j’ai bien compris), puis toujours ce liseré.

    Il a toujours bien mangé et bu son eau, ce qui est toujours le cas, avec parfois quelques difficultés vraiment passagères.
    Pour infos il est aux croquettes RC, les pâtés etc. il n’en veut pas.

    Je n’ai pas envie d’attendre que (dans l’éventualité) son état s’aggrave, puis si je peux améliorer quoi que ce soit, et à vous lire cela donne envie d’essayer.
    Bref, autant ne pas rester sans rien faire même si tout semble correct, car la souffrance qui n’est pas visible est quand même présente.

    Actuellement liseré rouge à la gencive (toujours resté mais jamais aggravé) peut-être du au premier traitement homéo +epp, et dents dans la normale.
    Ou (mais je doute), le vaccin qui aurait donné le virus et maintiendrait l’état qui ne s’aggrave pas, je ne sais pas…
    Une chose sure, la prise d’homéo + EPP a quand même était positive, parce que à écouter les vétos “c’est la fin qui va arriver” et vite de la cortisone pour éviter qu’il souffre !!!

    Mon message et long mais questions courtes :)

    ARUM MACULATUM 4CH 6ml
    SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml
    THYMULINE 6CH 3ml

    – On est bien à 15ml au total/jour ? ou à répartir.
    – A mélanger nourritures + eau, ou je lui donne directement pour une meilleure prise ?

    Sur ce même sujet j’ai lu un commentaire sur le produit « Vet Aquadent » que j’ai commandé du coup.

    Merci beaucoup

    • qui vous fait croire que le vaccin lui a donné le calicivirus ? un véto qui couvre un éleveur ??? c’est honteux ! bref
      avec l’homéopathie, la précision n’est pas aussi nécessaire qu’avec l’allopathie. Votre chat souffre, alors allez y franchement. Seringues s’il se laisse faire mais vous pouvez en mettre un peu partout. Pensez à la cure d’abcédyl pendant 15 jours, puis une cure de petite recette contre le coryza, le tout bien sûr avec le traitement contre le calicivirus. Si votre loulou claque des dents, baptisia est nécessaire aussi. Tenez moi au courant !

  • Bonjour Tiphaine,
    j’aimerais savoir ce que veut dire “CH” dans 4CH, 6CH et “a/d”, car nulle part je ne trouve de légende pour ces abréviations. Merci d’avance.

    • Bonjour Tiphaine,

      Tout d’abord ,je tiens à vous remercier pour tous les précieux conseils naturels que vous donnez pour nos amis les chats.Notre chat a depuis plusieurs mois le calcivirus,Nous avons suivi votre traitement Trio 1 et 2 commandé à la pharmacie de Gentilly. Ce matin,il a fait une grosse crise,s’est étouffé et a craché du sang en mangeant.J’ai pu obtenir un rdv chez le véto qui lui a trouvé sa bouche encore plus abîmée qu’en novembre dernier.Il pense qu’il a dû se percer un abcès avec une croquette…un lambeau de chair était parti d’ailleurs ce matin.Pour le véto,il faudrait faire un détartrage et il veut aussi lui enlever toutes ses dents!! je ne suis pas pour,vous vous en doutez…il m’a également parlé du traitement au laser…sur 4 semaines.Cela ne le guérit pas mais atténue la douleur et peut cicatriser l’inflammation.
      Je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez car nous ne savons plus quoi faire.
      Sa bouche est très enflammée et ses amygdales sont touchées aussi.
      J’attends avec impatience votre retour,
      Cordialement

      • si les dents sont abîmées oui les ôter le plus vite possible sinon ce n’est pas nécessaire. Laser bof bof mais ça peut aider à faire passer une crise aiguë, ça ne le soignera pas, c’est juste pour passer un cap. doublez les doses de baptisia, ajoutez la petite recette contre le coryza, antibiotiques s’il n’en a pas eu. Aliments de qualité, évitez les croquettes ( voyez mes articles à alimentation)

  • bonjour, je suis nourrisseuse de plus de 20 chats .j’ai une minette qui a des ulcerations qui saigne et bave de la gueule . .elle a ete traité au zodon pendant plus de 15 jours ..maintenant elle s’arrache les poils des flans , des pattes , elle ne fait plus sa toilette .elle est dans un etat deplorable . j’ai bien essayé de l’enmener voir un veto mais elle me fuit ..je lui met des granules d’homeopathie, du tonivit, des omegas 3, dans sa patée qu’elle mange encore accompagné de morceaux de poulet ..elle souffre beaucoup . je ne sais plus comment faire pour l’aider . et l’association vers chez moi parle de l’heutanasier . ne veux engager aucun soins . je n’ais pas de grand moyens avec les frais de nourriture que j’ai tout les mois ..mais si il y a possibiliter que je puisse l’aider a moins souffrir deja ..merci pour votre aide et vos conseils . cordialement

    • oui bien sûr, le zodon est juste un antibio, c’est insuffisant et les granules d’homéo pas assez efficaces. Si elle parvient encore à manger c’est parfait, prenez des petites pâtés pro plan délicate ou de l’a/d de chez hills et diluez avec plein d’homéo; l’idéal serait de l’attraper ( demandez une trappe), la mettre au chaud, faire vérifier l’état de ses dents et la soigner à part car elle va contaminer tous les autres. NOn pas d’euthanasie ! asso de merde encore ! je comprends que financièrement vous soyez juste, mais cette minette demande à vivre pas à mourir.

      • merci pour votre reponse ..je ne peux la mettre au chaud malheureusement . je suis dans un bloc .j’ai des dodos bien chaud triplés de couvertures changes regulierement lavés au sanytol .la minette a toujours vecus au chaud ne supportent pas ses congeneres .j’ai pu par deux fois l”enmemer au veto par une assoc vers chez moi . bien sur pas testé fiv etc..juste piqure antibio cortisone qui la soulage environ 3 mois . je n’ais absolument pas lesmoyens de payer une operation . je n’ais que un petit salaire . 3 chats chez moi et plus de 20 chats a nourrir dehors de ma poche ! je turne a 1 kl de croquettes par jour et plus de 100 boites de patés par mois ..et comme tout le monde des factures ..la minette ne se laisse plus approcher ,mettre une cage trappe elle n’ira pas .devenu tres tres mefiante depuis sa derniere visite veto ….depuis abant noel que j’essaye de la pieger .elle vient manger je lui iprepare une gamelle speciale a part des autres chats .. l’antibio a aider un moment mais elle saigne de la bouche bave , sa couverture est une puanteur . et la pauvre s’arrache les poils . .j’aimerai vraiment faire plus .a part lui mettre des medos , homeopathie dans la patée .et aucune association ne veut m’aider .a part pour heutanasier on me repond car faute de moyen .cela me navre de ne pouvoir payer de lourds soins ..

        • dites moi où vous vous situez qu’on puisse voir ce qu’on peut faire, cette minette doit être soignée, l’ asso fait juste de la merde … mais vous pourriez peut être vous faire aider financièrement, certains protecteurs y arrivent, ou même créer votre propre structure, ce n’est pas bien compliqué.

          • dans le 25, il y a : A.D.S.A
            Association G.A.L.G.O.S
            Au bonheur des chats libres
            Cat Patt’Cent Familles
            Chat de gout’hier sans toit
            Coeur sur pattes
            Doubs Espoirs
            L’Arche de Cathy
            L’Arche de Céline
            Les Chats du Pays d’Ornans
            S.P.A de Pontarlier
            SPA de Besançon et de Franche Comté (25)
            SPA du pays de Montbéliard
            Terre des Chats
            elles ne vous aideront pas financièrement mais pourront vous aider à la trapper. Après pour une aide, si vous connaissez du monde, faites une cagnotte, sinon il faut voir avec Bardot, ou
            30 millions d’amis … à moins que vous ne trouviez parmi elles une asso qui soigne avec mes protocoles les calicivirus … tenez moi au courant, on ne lâche pas la minette

  • Bonjour,
    Je traite mon chat depuis quelques jours avec Trio1 et trio2 que j’ai fait avec des granules en attendant de recevoir la commande de la pharmacie de Gentilly, plus l’abcédyl.
    Pour l’instant, pas vraiment d’amélioration, mais il continue de bien manger sa “soupe” de paté. Parfois, pendant qu’il mange, il a de gros filet de bave bien gluant qui tombent, mais de moins en moins souvent.
    J’ai vu qu’il fallait forcer sur la dose homéo car je ne lui en met que dans sa paté ( la seringue le stresse et il ne boit pas, la paté liquide lui suffit)
    J’ai vu que l’eau distillé pouvait provoquer un déséquilibre homéostatique du fait d’un manque d’electrolyte et que ce n’était pas très bon à la longue. ca pouvait provoquer des diarrhées. Vu que mon chat a déjà des selles plutôt molles, si j’augmente la dose homéo, ca va se compliquer.
    Ca fait des années que vous soigniez vos chats de cette manière, qu’en pensez vous? avez vous constaté ce phénomène?
    Bien cordialement
    valérie

    • je ne sais pas quelles sont vos références, mais non, l’homéo en solution aqueuse ne provoque pas la diarrhée, ni un déséquilibre homéostatique … Vous me dites qu’il n’a pas d’amélioration mais qu’il bave de moins en moins souvent … donc il y a une amélioration ! Les granules sont nettement moins efficaces, c’est peut être pour cela. Si votre chat à la diarrhée c’est peut être qu’il a un autre problème : qualité de la nourriture, vers … etc etc … Comme je l’ai écrit si les symptômes ne disparaissent pas il faut augmenter la dose, à moins que sa bave gluante soit jaune ou verte, si qui signifierait qu’il a une infection.

  • Bonjour,

    Je reviens vers vous à propos de ma chatte Maia, âgée de 2 ans et demi. J’ai suivi vos conseils, elle reçoit le trio 2 (sans thymuline depuis 2 semaines) et la recette pour le coryza mais je ne vois pas d’amélioration… Au contraire, j’ai l’impression qu’elle a la bouche qui lui fait mal, je n’arrive même pas à la regarder elle ne se laisse plus faire… Je lui donne un gel pour le bidon car elle a mal également à l’estomac… Cela fait une semaine qu’elle ne mange presque rien, alors j’essaie tant bien que mal de lui donner de l’ad à la pipette mais cela reste assez compliqué… De plus elle ne se lave plus et semble plus fatiguée… Je ne sais plus vraiment quoi faire…

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Chloé C.

  • Bonjour TIPHAINE, merci beaucoup pour tous vos conseils;
    J ai un chat qui est au stade gingivite j ai acheté le TRIO 1 en flacons séparés ; j’ai un flacon vide de 30ml : je mets 12 ML Arum 4 ch , 12 ML Siegesbeckia 4 ch et 6 ml Thymuline 6 ch et je lui donne 2 ml matin et soir de cette préparation ? (c’est un petit chat) est ce que c’est bien cela ? Pardonnez moi je n ai pas l habitude de l’homéopathie .
    merci pour votre réponse.
    Françoise

    • vous voulez savoir si 2ml matin et soir sont suffisants ? c’est votre minou qui va vous répondre… si pas d’effet il faut augmenter les quantités, si résultat, restez comme ça !

  • Bonjour,
    J’ai adopté un chat en novembre 2018. Il est atteint de calicivirus. Il arrive à se nourrir seul avec la pâté que je lui mixe et que je liquéfie. La SPA lui a fait extraire les dents mais malgré tout, les gencives continuent d’être très inflammées, il bave quand il mange et montre des signes de douleur ou de gêne, je ne sais pas trop.
    Je vais commander les traitements homéopathiques que vous conseillez et l’abcédyl:
    Ma question est la suivante: il y a des commentaires où vous dites qu’il ne faut pas donner les solutions alcoolisés, mais abcédyl contient de l’alcool. Faut il que je le dilue selon votre méthode: 1ml de solution acoolisée dans 99ml d’eau
    OU existe t’il le même produit sans alcool?
    Dans un de vos anciens articles, vous conseilliez de faire faire cette préparation, mais cet article date de 2014. Votre article plus récent n’en parle pas.

    Vu que j’essaie de lire un maximum de commentaires et réponses pour ne pas vous posez des questions auxquelles vous avez déjà répondu, j’avoue que je m’y perds un peu.

    Merci pour vos conseils

      • Bonjour Tiphaine,
        Merci pour votre réponse,
        J’ai peu de moyens financiers, je vous savoir si je commande 60 ml d’abcédyl en solution aqueuse auprès de la pharmacie que vous indiquez. Est ce que je peux diluer la préparation selon la méthode que vous indiquez? (1ml pour 9ml de solvant) et sera t’elle aussi efficace ou devrais je en donner plus?
        Merci beaucoup

  • Bonjour Tiphaine, tout d’abord merci pour tous les articles de ce site qui nous ont été bien utiles. J’ai essayé de trouver une réponse à ma question parmi tous les messages, mais il y en a beaucoup trop. Voilà, nous utilisons le trio 1 et 2 sur notre chat de 9 ans depuis environ 1 ans. Il y a eu une nette amélioration sur les inflammations malgré quelques rechutes de temps en temps. Toutes les dents lui ont été retirées. Actuellement, notre chachat n’a pas d’inflammation ni sur la langue, ni sur les gencives, mais a les ganglions très gonflés et beaucoup de mal à déglutir. Il mange quand même de bon appétit. Nous l’avons emmené chez le véto, qui l’a mis sous rilexine sans aucun effet. Les résultats d’analyse sanguine sont bons. Quel peut-être le problème pour que les ganglions soient aussi gonflés? Que nous conseilleriez-vous? Nous nous demandons aussi, vu que nous sommes fumeurs, si la tabagie passive pourrait avoir une influence. Nous vous serions très reconnaissant de pouvoir nous aider.

    • bonjour, vous avez répondu à votre question ! le tabac tue nos animaux !!!! il faudrait consulter et faire des examens complets, vérifier si fiv/felv, si ganglions de réaction ou cancéreux etc … en attendant forcez sur le baptisia, et testez peut être un autre antibio ( à voir avec le véto !) tenez moi au courant.

      • Merci d’avoir pris le temps de nous répondre. Je me rendrai chez le véto avec chachat dès demain, je vous tiendrai au courant des résultats. Bonne soirée à vous.

        • Bonjour Tiphaine,
          Nous avons eu les résultats des examens. Chachat est FELV, et pas de ganglions cancéreux. Notre véto nous a dit qu’il n’y a pas d’autres solutions que l’interféron pour bloquer le virus surtout si il est felv, ou essayer un antibio à la clindamycine(clindaseptin). Chachat en a eu il y a quelques années sous le nom Zodon et antirobe ; dans notre souvenir, cela avait plutôt fonctionné, mais il n’avait pas de problèmes de ganglions à cette époque. Nous avons suivi vos conseils avec le batpisia, chachat a plus tendance a bouder la nourriture(avec baptisia) qu’avec arum, les ganglions sont toujours gonflés mais moins durs, et toujours problème de déglutition. Le pauvre, même quand il ronronne, il se fait mal. Est-ce que vous nous conseillez une nouvelle cure de l’antibio clindaseptin, ou vaut-il mieux attendre qlqs jours que le baptisia fasse effet? Ou conseilleriez vous un autre antibio? Merci!