RESUME DU TRAITEMENT CONTRE LE CALICIVIRUS

Habituellement, votre véto va vous donner un antibiotique et un anti-inflammatoire.

Cela va calmer quelques temps et revenir, et être très néfaste pour ses organes.

Donc au lieu d’entrer dans un cercle infernal sans issu, je vous propose ce protocole complet : il s’agit de donner le tout en même temps :

1/ Vous continuez les antibiotiques seuls car vous allez remplacer les anti-inflammatoires par des produits naturels non néfastes et très efficaces.

2/ vous ajoutez le complexe homéopathique ABCEDYL en solution aqueuse 6ml matin et soir pendant une quinzaine de jours ( c’est une moyenne, on peut prolonger, mais il existe d’autres propositions en fonction de l’évolution)

3/ Vous allez alterner deux complexes homéopathiques un jour sur deux au départ :

  • Le DUO : Arum maculatum et siegesbeckia orientalis en 4 CH
  • Le TRIO : Baptisia, siegesbeckia et apis en 4CH

les deux se donnent à la seringue par 6ml matin et soir, et selon une durée variable mais longue, ne surtout pas les donner en même temps, ils se neutralisent

( Nous avons des guérisons au bout d’un an, un an et demi en moyenne, parfois pas de guérison totale mais le chat vit très bien sa vie avec ce traitement qu’on pourra diminuer et espacer avec le temps)

Toute l’homéopathie : abcédyl, duo, trio, peuvent aussi se mettre dans l’eau de boisson et dans la pâté. Lorsque le chat est gravement atteint et qu’il ne peut plus s’alimenter, prenez des petites pâtés style proplan délicate, ou mieux les petites pâtés au poulet ou à la sole d’ ultra premium, et diluez les avec. Dans ce cas, vous en mettrez plus, mais ce n’est pas grave du tout, au contraire. Ainsi votre loulou en lapant le mélange ( ou en le prenant à la seringue), pourra boire, manger et se soigner. Idem avec la préparation fortifiante Nutribound.

A l’observation vous pourrez normalement constater que votre loulou répond parfois mieux à l’un qu’à l’autre, dans ce cas, vous continuez soit avec le duo, soit avec le trio, et si c’est moins bien, vous redonnez des deux. L’homéopathie a l’avantage d’être très souple, et il s’agit d’adapter selon les réponses et les besoins.

NE DONNEZ PAS DE GRANULES NI D’ALCOOL. Prenez des solutions à l’eau purifiée. Par souci d’économie si vous avez beaucoup de chats et que, comme moi, votre flacon d’un litre ne fait que quelques jours, prenez des solutions alcoolisées que vous transformerez vous même à l’eau selon les explications à la rubrique “Homéopathie”, il suffit de les commander à 1 ou 2 CH en dessous, soit à la 2 ou 3CH. Adressez vous à une pharmacie préparatrice, cela vous reviendra moins cher qu’en allant dans n’importe quelle pharmacie qui transite par Boiron, et vous aurez les bons dosages. ( J’indique une adresse à la rubrique “Produits conseillés”).

NE JAMAIS DONNER : CORTISONE, GABAPENTINE, CICLOSPORINE ou autre truc dément à effets secondaires. Je déconseille aussi fermement les AINS. La douleur sera gérée par le traitement homéopathique plus rapidement que ces produits et sans aucune nocivité.

NE JAMAIS LAISSER UN CHAT SANS S’ALIMENTER NI BOIRE !!! JAMAIS !!!

N’ACCEPTEZ JAMAIS L’EUTHANASIE POUR CAUSE DE CETTE MALADIE !!!

(ATTENTION ! récemment j’ai récupéré un loulou qu’une véto voulait euthanasier au prétexte de ganglions et d’une gorge enflammée (soit-disant un cancer invasif) … il s’agissait en fait simplement d’un gros calicivirus accompagné d’un coryza bien ancré !!!! Ne jamais prendre ce genre de décision sans demander d’autres avis ou sans essayer quelque chose ! )

Et n’oubliez pas : en cas de rechute ou d’absence de résultat il y a toujours des réponses, car c’est souvent dû à une infection quelque part qui bloque le traitement.

Ainsi il faudra vérifier

  • qu’il n’a pas une rechute de coryza ( dans ce cas re-antibiotique : amoxicilline, doxycycline ou céfalexine… + traitement homéopathique du coryza)
  • que ses dents sont saines ( on n’édente pas un chat calicivirus, mais on ôte seulement les dents abîmées, il faut une bouche propre)
  • ni aucune autre infection ( voir antibio approprié + abcédyl)

CONSEIL :

  • Le calicivirus entraîne très fréquemment des problèmes de reins pour diverses raisons ( le chat ne s’est pas bien alimenté ni hydraté pendant un bon moment, les anti-inflammatoires et surtout la cortisone ont fait leurs dégâts, et je me pose la question de l’atteinte par le virus des reins ), donc pensez à faire vérifier par analyses l’état de ses reins de temps en temps et surtout au départ, afin de pouvoir le traiter sans attendre la catastrophe.
  • Revoyez l’alimentation et surtout pas de céréales
  • Evitez de booster l’immunité en ajoutant des tas de produits même naturels, trop est l’ennemi du bien, le traitement se suffit à lui-même. De plus en fonction des chats, parfois vous aggravez son problème au lieu de l’aider.
  • Attention à votre stress et à celui du chat qui est une éponge et en plus en aura marre de vos seringues.
  • Si le chat est dans une communauté, c’est trop tard, le virus circule, donc pas la peine de l’isoler (stress supplémentaire) dans ce cas, traitez tout le monde préventivement en mettant l’homéo dans l’eau de boisson et la pâté pour tous.

***

Ce traitement, issu de nos propres recherches pour sauver notre chat Muscade, aujourd’hui décédé (d’autre chose), a été mis au point et testé sur les chats de notre association depuis plus de 10 ans. Nous avons continué les expérimentations et fait évoluer le traitement qui aujourd’hui fonctionne parfaitement. ( Vous trouvez dans cette rubrique tout l’historique des traitements et de leur évolution).

Nous vous remercions d’avoir une petite pensée pour nos chats qui l’ont testé pour sauver les vôtres, en passant par nos bannières pour vos achats, ou en faisant à don à notre association, reconnue d’intérêt général, vous bénéficierez d’un reçu fiscal. Mille mercis pour eux !

 

 

 

 

 

83 comments

  • Bjr tiphaine voilà le petit chat à été opéré vendredi dernier tout s’est bien passé il y avait un peu plus de choses que prévues à enlever ( dents et quelques excroissance dans la gorge dû à la réponse du système immunitaire).
    Il est resté un jour en hospitalisation et il est rentré.
    Son traitement actuel est un antibiotique pour sa flore buccale (clyndamycine)
    Un peu de metacam durant 5 jours à raison de 3kg le poid du chat.
    Ils l’ont mis sous ciclosporine 1 fois par jour 0,2 ml
    Et un anti douleur( qui n’est pas nocif pour les reins) durant 5 jours
    Avec d’ici peu un bilan avec sa veto.
    Ils m’ont conseillé de donner de la nourriture sèche croquettes pour ne pas que de nouveaux dépôts de nourriture humide se dépose sur les endroits où les dents on été enlevé.
    Je donne donc les yarrah sans gluten et céréales qui contiennent 31% de protéines et 9% de phosphore mais je vais me diriger vers les virbac hp kidney qui sont faibles en protéines (30%) et phosphore 4,5%
    Dès que je vais revoir la veto je vais lui parler de l’homéopathie car je sais qu’ils font de la photothérapie.
    J’espère que tout va bien évoluer.
    Je sais que vous n’êtes pas pour les ains même si c’est pas longtemps et aussi la ciclosporine qui là est prévue pour 2 mois.

    • Si vous venez ici pour me raconter les délires de vos vétérinaires ce n’est pas la peine, je connais et c’est immonde. Soit vous les écoutez soit vous faites mon traitement. Je vous ai conseillé l’extraction dentaire, pas le reste. Vous pouvez dès à présent commencer le traitement SANS ciclosporine ( vous savez ce que c’est que cette merde ???) et sans métacam ni anti douleur puisque le traitement homéo est plus efficace que n’importe quel anti-douleur et anti-inflammatoire. Et vous les dîtes phytothérapeute ces charlots ???? non mais on hallucine ! c’est de la trahison ou être complètement mytho !

      • Je comprends votre point de vue, nous sommes déjà très peinés pour notre chat que de savoir qu’il a souffert avec les conséquences du calcivirus ( dents etc…) nous avons êtes obligés de l’amener pour l’extraction dentaire et nous avons forcément eu une ordonnance de sortie post opératoire.
        Je ne suis pas partisan de l’industrie pharmaceutique mais après une opération de ce type un léger anti douleur et 5 jours de metacam c’est peut être une nécessité pour lui éviter des souffrances supplémentaires.
        Pour ce qui est de la ciclosporine oui en effet c’est un imuno supresseur de l’inflammation. Je suis très partagé.
        Je comprends qu’il faille un booster d’immunité.
        Après chaque cas est différent car chaque chat a sa propre réaction d’immunité. C’est très compliqué à gérer ce satané calcivirus.

        • Non, vous ne comprenez pas, et cela depuis le début que vous postez ici. Je vous ai expliqué que le traitement était plus puissant que TOUTES LES MERDES qu’on vous propose. Maintenant vous faites comme vous voulez, mais ne revenez pas me poser des questions si vous donnez ces horreurs. Je n’ai pas de temps à perdre avec des personnes qui ne veulent rien comprendre, tuez votre chat si ça vous amuse, mais pas avec ma bénédiction. Je ne ferais, concernant cette maladie du calicivirus, AUCUNE concession aux traitements allopathiques, que je conchie.

  • Tiphaine,

    Ma chatte malade m’a fait découvrir le site et votre forum sur des thérapies alternatives.
    Elle a 14 ans, a fait une pancréatite il y a 8 ans ( soignée ).
    mais ces derniers mois, elle a commencé à être anorexique, des analyses montrant un souffrance du foie
    qui, à l’échographie présentait des taches suspectes.
    Elle a eu de l’hépatogen mais sans amélioration, ce qui a amené à une biopsie, + pose d’une sonde oesophagienne pour la nourrir,
    je m’y étais d’alleurs résolue pour pouvoir lui donner + que la nourriture : le moindre médicament sous quelle que forme que ce soit étant rejeté illico, …par bave et glaire coulantes puis vomissement !!!
    J’avais en effet décidé de commander ce fameux produit, le PAO MV, et le seul moyen de lui faire prendre était dans la sonde destinée d’abord à la nourrir……..
    Je ne sais combien de temps doit durer la supplémentation en PAO, ni comment je ferai s’il faut arrêter le nourrissage à la sonde….
    Elle est assez amorphe mais la journée sort au jardin, d’abord pour faire ses besoins comme elle le veut !
    Je suis bien sûr intéressée par votre avis et vos suggestions .
    Merci d’avance !

      • J’ai eu le résultat de l’analyse faite sur le prélèvement de foie :
        “infiltration hépatique par un lymphome malin – issu de la prolifération des cellules lymphoîdes dans le territoire hépatique, devant correspondre à un lymphome de bas grade à petites cellules”
        Je vous laisse imaginer ce que le véto en a conclu pour notre chatoune, mais il nous avait déjà dit qu’il ne pensait pas qu’elle pourra guérir…
        C’est ma fille qui m’a fait connaitre votre blog quand elle a su et que j’ai parcouru puis commandé tout de suite le PAO V FM, J’ai commencé à lui donner hier-grâce à la sonde- et aujourd’hui 1/2 gélule de broménaïde.
        Le véto nous fait lui donner du solupred.
        Elle a été un peu mieux après….( le solupred ou le PAO ? )
        Ce PAO, un jour sur 2 ai-je vu dans le site..quelque part..
        Je serais contente d’avoir votre opinion sur tout cela, même si c’est très mauvais, Il vaut mieux se préparer qu’être assommé brutalement !

        • ok, mais on n’écoute pas les pronostics des vétos ni les médecins allopathes dans ce cas, car la naturopathie peut faire des merveilles, je peux en témoigner à titre personnel sur moi-même et sur certains de mes chats. Concernant le traitement je vous conseille chaleureusement de contacter dès demain le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, avec tous ces détails, même si vous êtes loin, il pourra vous conseiller et vous indiquer un confrère plus proche pour la traiter en naturo. Ce que je propose ne sont que des pistes, mais je ne peux pas mieux vous conseiller. Par contre, revoyez son alimentation ( rubrique alimentation sur ce site) et surtout pas de céréales.Bon courage.

          • le 16 mai..
            bonjour Tiphaine,
            J’ai appelé ce matin chez le Dr Jeambourquin, et suis tombée sur la ..secrétaire, j’imagine, bien au courant : après mes explications, elle m’a dit de scanner les résultats d’analyses de sang, de biopsie, avec les rapports correspondants, tout ce que j’avais… et j’ai précisé que j’avais commencé à donner du PAO V FM à ma chatte, et de la bromélaîne.
            …et demande si un confrère en Finistère…?
            J’attends sa réponse….
            J’ai parcouru le dossier alimentation, je suis bluffée !!! Je n’aurais jamais pensé au bouillon d’os, par exemple .

          • donnez moi des nouvelles quand vous en aurez, svp sous le bon article, parce qu’on ne va plus s’y retrouver. Bon courage.

      • j’ai répondu mais ne retrouve pas mon message juste envoyé…( je ne connais pas encore bien le fonctionnement )
        en résumé , le résultat de l”analyse est :
        “infiltration hépatique par un lymphome malin – de bas grade à petites cellules-
        j’ai juste commencé à lui donner PAO V FM et un peu de bromélaîne.
        J’espère que vous trouverez mon message d’avant, + complet …..Merci d’avance.

        • Copie de ma réponse : ok, mais on n’écoute pas les pronostics des vétos ni les médecins allopathes dans ce cas, car la naturopathie peut faire des merveilles, je peux en témoigner à titre personnel sur moi-même et sur certains de mes chats. Concernant le traitement je vous conseille chaleureusement de contacter dès demain le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, avec tous ces détails, même si vous êtes loin, il pourra vous conseiller et vous indiquer un confrère plus proche pour la traiter en naturo. Ce que je propose ne sont que des pistes, mais je ne peux pas mieux vous conseiller. Par contre, revoyez son alimentation ( rubrique alimentation sur ce site) et surtout pas de céréales.Bon courage.

          • Bonjour Tiphaine,
            En parcourant le site et vos réponses à d’autres dans le même cas que moi,
            j’avais été confortée dans cette idée-là, que ….on laisse dire les professionnels formatés dans leurs écoles et on essaie de se débrouiller pour conjurer le mauvais sort .
            mon exemple (aussi ) : au retour d’une opération du genou, immobilisée, et ..victime d’une méchante bronchite nosocomiale… Donc pas de médecin, pas d’analyses , pas d’antibiotiques ! Le tour de mes placards ( en béquilles) m’a fait récolter argent colloïdal, HE d’eucalyptus, thym, citron, je ne sais plus quelles granules, le 5ème jour déjà, j’ai vu que çà régressait…..
            Là, c’est pire qu’une bronchite mais je compte beaucoup sur le PAO beljanski, et peut-être la bromélaîne.
            Demain, sans faute , j’appelle le Dr Jeambourquin !
            ( j’ai retrouvé mon message disparu ! )

  • J’ai oublié de vous préciser qu’on lui a enlevé des masses avec du pus au fond de la bouche et qu’il a eu un détartrage lundi dernier . Il est sous Convenia , que pensez-vous de cet antibiotique ?

      • J’ai commandé le duo et le trio , avec l’abcedyl à la pharmacie que vous recommandez , je lui donne depuis lundi dans l’eau de boisson mais le souci est qu’il n’arrive pas à avaler correctement et qu’il s’alimente donc très peu , malgré tous les soins reçus . Quand pensez-vous qu’il devrait ressentir les effets de l’homéo , notamment au niveau de la douleur , qui conditionne le retour de l’appétit ?
        Auriez-vous une solution à me conseiller dans ce domaine car cela fait un mois que nous galérons tous les deux et il maigrit vraiment beaucoup ?
        Merci encore .

        • Déjà, la prochaine fois, merci pour lui de ne pas attendre pour me contacter, ou de relire mes articles à ce sujet car vous auriez pu vous apercevoir vous même qu’il était infecté et vous auriez pu lui donner un antibio sans attendre. Maintenant il ne vous reste plus qu’à lui donner à la seringue, ça ira très vite, et comme je l’ai expliqué des centaines de fois ( lisez aussi les commentaires) pâté très appétente diluée avec beaucoup d’homéo, donnez le tout à la seringue et laissez lui en à disposition. Quand votre chat lapera le mélange, il se nourrira , boira et se soignera en même temps. Vous pouvez prendre les pâtés ultra premium, les proplan à la dinde ( délicate) etc … et vraiment diluez sans complexe, c’est pas grave du tout si vous explosez les quantités indiquées, ça le soulagera que plus vite.

          • Encore merci , mais je ne connais pas suffisamment les antibiotiques pour en choisir un moi-même et les vétérinaires consultés auparavant n ont donné que pendant 3 jours .la dernière véto lui a fait une injection de Convenia qui devrait faire encore effet maintenant .
            D’autre part , mon chat se sauve dès qu’il aperçoit une seringue , donc je ne vois pas comment lui administrer les produits 3 fois par jour sur une longue période , ..

          • TOUT absolument tout est indiqué dans mes articles. Je vous ai dit de lui donner une pâté liquide, avec les produits homéo dedans. il boira, se nourrira et se soignera en même temps, merci de me lire et de ne pas me faire tout répéter constamment.

  • Je ne vous ai pas précisé qu’on lui a retiré des masses avec du pus au fond de la bouche et qu’il a eu un détartrage lundi dernier . J’ai enfin trouvé une vétérinaire qui a bien voulu regarder au fond de sa bouche et qui a trouvé pourquoi il n’arrivait plus à avaler .

  • Bonjour Tiphaine ,
    Je suis le protocole conseillé depuis quelques jours pour un de mes chats qui a 17 ans . Il bave toujours énormément et cela l’empêche d’avaler correctement , je viens donc de commander jaborandi et trifolium : dois-je lui donner à distance des autres préparations et en quelle quantité ?
    Merci d’avance .

  • Bonjour,
    Nous avons adopté un chat errant (d’environ 3 ans) depuis un peu plus d’un mois. Il se trouve qu’il a un calicivirus (diagnostic clinique). Une prise en charge avec vétérinaire (soins dentaires, etc.) est en train d’être mis en place. J’ai lu vos articles à ce sujet et je vous remercie de partager votre expérience.
    Vous recommandez expressément de ne pas utiliser d’homéopathie sous la forme de granules. Est-ce uniquement pour une raison économique, ou y a t-il une autre raison à cela, svp ? Voulez-vous bien m’expliquer ?
    Cordialement,
    Anne.

    • Bonjour,
      Pour deux raisons expliquées :
      1/ compte tenu de la quantité qu’il faut donner le coût est effectivement plus important en granules, mais surtout
      2/ les solutions sont bien plus efficaces.

      • Bonsoir thiphaine pouvez vous me confirmer pour l abecedyl s’agit t il de la solution buvable pa ? Flacon de 30 ml
        D avance merci
        Sandrine

        • j’indique l’adresse d’une pharmacie préparatrice pas pour le plaisir ou parce que j’y aurais des intérêts, mais parce que lorsque vous commandez dans une pharmacie non préparatrice, elle commande chez Boiron et c’est du GRAND n’importe quoi. Vous allez vous retrouver avec un petit flacon alcoolisé, alors qu’il faut une solution aqueuse, ou alcoolisée mais à un CH en dessous pour pouvoir la transformer à l’eau, CAR IL EST HORS DE QUESTION DE DONNER DE L’ALCOOL A DES CHATS.
          Adresse pharmacie, voyez l’article à produits conseillés
          comment transformer une solution alcoolisée à l’eau voyez l’article à homéopathie.

  • Bjr non à l’école vétérinaire il n’avait plus de dentiste et ne pouvait pas le faire c’est eux qui m’ont conseillé cette clinique d’ailleurs.
    Il me tarde pour lui qu’on soit le jour de son intervention pour qu’il soit déjà soulagé.
    Non je ne donne pas de croquettes pour chaton j’achète des pâtés bio sans céréales de marques yarrah.

    • vous ne donnez que ces pâtés ? c’est pas suffisant. Regardez mes conseils à la rubrique alimentation. Bon week end.

      • Je viens de vous répondre sur le sujet alimentation oui je ne donne que ces pâtés là, je ne mélange pas les croquettes car je les trouves de mauvaises qualités et avec beaucoup de cendres et mélanger les deux pour la digestion du chat n’est pas bon.
        Par contre je songe à faire de la nourriture maison à base de viande blanche et de légumes verts avec riz 1/2 complet.
        L’huile de colza ce n’est pas gênant pour les chats ?
        Et la soupe primeal velouté de légumes verts j’ai vu qu’il y avait de l’oignon dedans, voici la composition d’ailleurs.
        Eau, légumes* 39% dont légumes verts* 36% (petits pois*, épinards*, haricots verts*, poireaux*, oignons*, brocolis*), huile de colza*, sel, persil*, ail*, thym*.

        Il y a aussi du sel, pas gênant pour les reins ?
        Merci

        • Pour la viande j’ai répondu sous l’article, pour ce qui est de la soupe, oui elle en contient un peu c’est vrai, mais le bénéfice des légumes est supérieur au problème du sel. Si vous êtes très courageux, vous pouvez la faire vous même avec des produits frais, mais si vous ne mettez pas un tout petit peu de sel, ils refuseront de la prendre, trop fade. Il faut essayer, il n’y a pas de règle, chaque chat est plus ou moins difficile et accepte plus ou moins les légumes ou le riz. L’huile de colza n’est pas gênante, mais je préfère les bienfaits d’une bonne huile d’olive. Je vous signale tout de même qu’avec le calicivirus que votre chat a, il faut vraiment surveiller les reins, et que les croquettes virbac hpm kidney sont une bonne chose, à donner en complément ( pas comme nourriture principale).

          • Bjr merci de votre réponse oui je sais pour les reins il faut surveiller cela.
            Il faut faire un bilan sanguin spécifique pour les reins ou un bilan sanguins classique ?
            Sur le bilan sanguin apparemment tout va bien.
            Cdt

          • il faudra surveiller, c’est sûr, si le bilan sanguin est ok, c’est bien. Il faut voir sur le long terme, donc de temps en temps une vérification. Le bilan pour les reins j’ai déjà expliqué à IR : taux de créat, d’urée et SDMA.

          • Bjr tiphaine j’aurais une question à vous poser.
            Pour limiter la propagation du calcivirus car ce chat est chez mon amie et moi j’en ai un chez moi.
            Je sais qu’on peut transporter le calcivirus sous ses semelles de chaussures.
            Je désinfecte avec du septeal le dessous de mes chaussures et lave mon linge avec du sanytol lessive quand je rentre chez moi.
            Est ce suffisant ?
            Merci de votre réponse.
            Quand au petit chat le jour approche pour l’extraction dentaire je suis impatient car ça va le soulager le pauvre.

          • Non, ce n’est pas le typhus ! une hygiène avec les bols et gamelles est nécessaire, les léchouilles, les endroits où il y a de la bave, c’est tout.

  • Bonjour,
    Merci pour toutes vos infos, je commence le protocole dès la réception des produits. Par contre, j’ai deux chats, un chat de 10 ans, le plus atteint et une chatte gestante de 2 ans, légèrement atteinte au niveau des gencives sans perte d’appétit.
    Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas de contre-indication?

    Merci et bonne journée
    Adeline

    • Aucun problème avec les chattes gestantes et allaitantes. L’homéopathie n’a ni contre indication ni toxicité.

      • Bonjour Tiphaine je reviens a vous , je n ai pus vous donner des nouvelles avant du a des gros soucis.alors Pour ma minette elle as bien répondu au traitement mais depuis quelques jours son palais et redevenu bien rouge et elle bave de nouveau , j ai augmenté quantité mais ça me revient une fortune ( 90 euros le duo et trio ) qui passe en quelques jours , je vais donc suivre votre tuto pour faire sois meme.Je vais de nouveau faire abcedyl et anti – bio et cette fois ci faire le detartrage de ses dents qui a mon avis en est peut etre la cause , mais ayant eu des gros imprevus financiers et etant tombé malade je n ai pu le faire , hormis ça tout n est pas noir , elle est tres en forme et a un appetit d ogre alors que c est un chat de tres petit gabarit 😅

        • Bonsoir, j’espère que vous allez mieux, je suis contente de savoir que ça marche bien pour votre minette. Oui le nettoyage de la bouche avec extraction des dents abîmées et détartrage est vraiment un préalable. Vous avez les bons réflexes, c’est super. Bon courage à vous. Chamitiés

          • Oui je vais beaucoup mieux merci , le plus dur est passé , j ai pris rendez vous semaine prochaine pour son detartrage , et en attendant grosse quantité duo et trio et abcedyl couplé avec l anti – bio , j ai la chance que la minette apprecie ce moment ou je lui donne a la pipette , ça facilite les choses.je reviens a vous pour vous donner de ses nouvelles , Chamitiés

  • Je suis allé dans une clinique que l’on m’a conseillé car mon veto a côté ne le fait pas et malheureusement ils n’avaient pas de date avant et non je ne vous fais pas croire je vous dit juste ce qu’il en est.
    Je suis déjà bénévole à mon temps perdu pour aider certains chats de la rue de mon quartier, vous ne me ferez pas passer pour un décerebré que l’on voit dans les rues.
    Je vous ai d’ailleurs envoyé un message sur Facebook, répondez y au moins et vous verrez qui je suis.
    Mon but est de soigner mon chat actuellement et d’aider les chats de la rue ne confondez pas et mélangez pas tout le monde.

    • Je vous ai déjà demandé de vous calmer. Je vous ai expliqué plusieurs fois l’urgence qu’il y a pour votre chat d’ôter ces dents abîmées, et c’est aussi expliqué dans l’article. J’ai répété à plusieurs reprises que ces dents malades empêchaient l’efficacité du traitement. Que voulez vous que je vous recommande d’autre alors que vous n’écoutez pas mes conseils ? Peu importe qui vous êtes, c’est pour tout le monde la même chose.

      • Je suis calme mais vous êtes en train de me dire que c’est moi qui traîne à enmener mon chat pour l’extraction des dents.
        Je vous dit juste que ce n’est pas moi qui fait les plannings pour l’intervention et que je dois attendre fin de semaine prochaine malheureusement, car pas de date avant. J’aurais préféré cette semaine. Bref c’est tout rien de plus après j’ai bien pris note de vos conseils homéopathiques.
        J’ai lu aussi sur le blog arnoveto ou vous racontez votre histoire de muscade que vous déconseillez la vaccination par la suite pour un chat positif au calcivirus car cela flambe dans certains cas.

        • Vous pouviez voir un autre véto, je ne vois pas pourquoi vous vous êtes fixé sur quelqu’un de pas disponible.
          Muscade avait un gros problème d’immunité, ce n’est pas le cas de tous les chats, et cet article est très ancien. Déjà soignez le et ensuite vous verrez selon son état.

          • J’ai fait plusieurs veto après avoir bloqué une date à la clinique dont je vous parle, c’est pour ça que je pouvais pas faire autrement ils vous répondent tous il faut voir le chat alors que je leurs ai dit l’école vétérinaire a fait un rapport il y a 10 dents à enlever.
            Bref moi aussi les veto m’exaspère, il y a une date qui approche espérons que cela sera très bénéfique pour ce petit chat car je le plain beaucoup, il mange déjà sans céréales (nourriture bio en magasin bio et pas en grande surface) et il prend l’abcedyl mais sur sa pâté et aussi dans la bouche car pas simple à lui donner.
            Oui on attend la suite.
            Merci pour les conseils

          • vous auriez peut être du le laisser à l’école véto pour qu’ils fassent le taf !
            Concernant la nourriture bio en magasin bio, il y a mieux. En plus si ce sont les croquettes chaton, il y a du lupin dedans qui peut être allergisant.
            Vous ne donnez que l’abcédyl ??? voilà plusieurs messages où je vous conseille de lui donner le protocole complet !!!!!!

  • Bjr tiphaine voilà nous avons une date pour l’intervention (extraction de dents) pour fin de semaine prochaine il n’y avait pas de date avant en attendant nous donnons l’abcedyl matin et soir 6 ml voir un peu plus dans la nourriture car pour lui faire prendre à la seringue c’est compliqué.
    J’espère qu’avec l’extraction de dents son inflammation va régresser au niveau des gencives et au fond de la gueule ( ce qu’a décelé la vétérinaire.
    Je vais commander le duo et trio également.
    Désolé de mes questions à répétitions la dernière fois mais dans le stress je ne faisais pas attention à tout. J’avais vu que pour que le traitement marche il fallait que le chat se débarrasse du coryza si il y a coriza (mais le calcivirus étant une composante du coriza, il en a forcément un si je ne me trompe pas ?)
    J’ai vu que vous aviez mentionné la rilexine qui marchait bien pour s’en débarrasser. Mais bon j’attends l’extraction de dent dans un premier temps.
    Je ne suis pas pour tout l’arsenal chimique des vêtos en général genre cortisone et anti inflammatoire.

    • ah parce que depuis tout ce temps, on ne lui a pas encore extrait ses dents pourries ? vous me faites penser aux maîtres qui attendent plusieurs mois pour mettre en marche le traitement et qui finalement quand ils le mettent en marche viennent au bout de deux jours poster en disant qu’ils ne voient aucun effet !
      que voulez vous que je vous dise si ce n’est que je plains de tout mon coeur votre loulou ? et vous que je vous passe un savon ?

      • Pourquoi êtes vous si agressif vous croyez que ça me plaît cette situation et que je peux avoir une place pour l’intervention quand ça me chante ?
        Je n’ai pas de passe droit
        Le savon je le passe à pas mal de gens en général mais quand on subit une situation comme ce voir son animal malade ce n’est pas amusant donc votre réaction n’est pas justifiée car vous ne me connaissez pas d’une part pour me juger de cette manière car vous changeriez vite d’avis en me voyant et me parlant.
        Réservez cette phrase à tous les abrutis qui se tappent de leurs animaux. Le mien est considéré et je fais de mon mieux pour lui.
        Merci de rectifier votre commentaire à mon égard.

  • Bonjour Tiphaine.
    Ma minette qui est en crise (+ ou – grave) depuis Octobre dernier, a eu un détartrage, il y a 3 mois. Aucune dent retirée, elles sont en bon état.
    3 semaines d’antibio, traitement coryza et enalternance 1 jour sur 2 Duo1 et Trio2.
    Elle a toujours du mal à manger et bave beaucoup.
    Elle a pris Trio 1 pendant 3 ans et tout allait bien, J’ai l’impression que la formule Trio1 avec thymuline lui convient mieux. Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez arrêté la Thymuline ?
    Me déconseillez-vous de recommencer avec la formule Trio 1 ?
    Bien à vous

    • Si votre chatte ne va pas mieux c’est qu’elle est toujours infectée
      Il est très possible que vous n’ayez pas ciblé le bon antibiotique. Si vous avez donné de la doxycycline, essayez avec l’amoxicilline ou vice versa. Je n’ai pas ôté la thymuline par hasard, et vous ne me précisez pas combien vous donnez du duo et du trio. A-t-elle encore le coryza ? pourquoi ne donnez vous pas l’abcédyl ?

      • Le seul antibiotique que le véto accepte de me donner est : CLAVASEPTIN 250mg.
        J’ai oublié de préciser dans mon mail précédent que je lui avait également donné l’abcédyl.
        Elle n’a plus le coryza et je noie littéralement sa nourriture avec Duo et Trio quotidiennement. Elle mange en 5 à 10 fois par jour (en très petite quantité) et je verse 2 bouchons à chaque gamelle.

        • Madame, si votre véto est nul, changez en ! le clavaseptin étant de l’amoxicilline entre autres, tentez la doxycycline ! le doxyval ? il ne connaît pas ? sinon vous allez à la pharmacie ou vous vérifiez dans votre propre pharmacie vous en avez peut être pour vous ! 1/2 cp de 100mg par jour.
          Si elle mange peu, vous pourrez noyer autant que vous voulez ses aliments ( c’est peut être ça d’ailleurs qui fait qu’elle mange peu), elle n’en prendra pas assez. Il faut le diluer dans des pâtés appétentes comme proplan délicate dinde ou mieux les pâtés poulet/sole ou leurs sachets poulet et dinde à la sauce de chez Ultra premium direct.

      • Bonjour Tiphaine, mon chat Filou est atteint de calcivirus avec les dents arrachées il y a 3 ans. Il lui reste seulement les crocs.
        C’est un chat qui est très indépendant et qui ne vient manger que le soir : nourriture et câlins et hop il repart😊
        Las, depuis qqes semaines, il bave et a du mal à manger.
        Le veto n’a cerné que les pbs de gencives enflammées au niveau des crocs… Et donc c’est un peu court…
        L’administration de gel d Aloé vera n’a absolument rien donné de mieux.
        J’ai donc commandé à Gentilly le traitement mais, question Tiphaine : puis je administrer Duo, Trio et Abcedyl le soir seulement et avec quel dosage du coup svp ?
        Avec tous mes remerciements, bien cordialement, Alicia

        • alors déjà j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous voulez ne donner qu’une fois par jour, si vous êtes chez vous le soir, vous y êtes également le matin … ensuite j’ai bien expliqué que vous pouvez ( et c’est même conseillé) d’en mettre dans l’eau de boisson et dans la pâté, ce qui permet à votre loulou d’en prendre TOUTE LA JOURNEE

  • OK merci tiphaine
    Je vais commander l’abcedyl quelle quantité vous me conseillez ?
    Donc en attendant extraction et surtout rdv dentaire car pas programmé encore.
    Antibiotique actuel donné par école vétérinaire + abcedyl matin et soir par contre le soir je lui donne avant ou après son antibiotique ?
    Car le soir c’est antibiotique puis repas, peut être après avoir pris son repas.
    J’ai contacté la pharmacie homeo ils m’ont repondu et envoyé le listing avec tarif.
    Je désinfecte les zones à javel et sanytol
    Avec quoi je peux nettoyer le museau du chat je veux dire le bord des lèvres
    Merci

    • je vous le dis et redis, l’urgence c’est l’extraction, vous pouvez prendre RV dès aujourd’hui chez un véto, pas la peine d’un dentiste, un bon véto normalement doit vous faire ça rapidement en début de semaine prochaine. Et surtout uniquement les dents malades, s’il vous propose de tout retirer, refusez.
      Antibio + abcédyl+ duo et trio dès maintenant, vous donnez l’antibio au moment que vous voulez.
      Pour son museau, une petite compresse à l’eau tout simplement.

      • Merci beaucoup tiphaine je vais prendre rdv lundi car c’est le chat de mon amie et c’est pas moi qui prends les décisions.
        Mais lundi nous prenons rdv je veux lui redonner du bien être à ce petit minet.
        J’ai déjà commandé l’abcedyl à la pharmacie région parisienne comme vous le mentionnez sur votre blog donc dès lundi il aura la suite des antibiotiques (clindaseptin) avec l’abcedyl.
        Donc à la seringue l’abcedyl car il est compliqué pour ouvrir la bouche, on le comprends le pauvre avec ces soucis.
        Pour le soir je donne à la suite antibiotique et abcedyl ou j’attends qu’il mange entre temps.
        J’attends qu’il mange peut être ce sera mieux.

        • mais qu’est-ce qui n’est pas clair dans ce que je vous explique depuis plusieurs commentaires ? et je vais arrêter de vous répondre parce que là, j’en ai marre
          je vous ai dit de TOUT commencer, pas que l’abcédyl, TOUT est-ce que c’est français ? ou il faut que je le traduise ?

          • Bjr dans la précipitation je me suis trompé dans mon dernier message.
            Oui j’ai compris l’abcedyl 6ml matin + 6ml le soir en complément de l’ antibiotique actuel qui se finit mercredi.
            Je prends rdv pour au niveau dentaire lundi matin et ensuite j’attaquerais avec duo et trio comme indiqué.
            J’imagine qu’il y aura une petite période de cicatrisation après la chirurgie dentaire du chat.
            Dernière question vous avez une technique pour donner la seringue au chat car c’est pas si simple.
            Merci et bon week-end à vous, désolé de mes questions répétitives, sûrement le stress.

          • mais non vous n’avez toujours pas compris, c’est dès maintenant qu’il faut lui donner le duo et le trio ! ce sera parfait pour l’intervention car il n’aura pas de douleur.

  • Bjr à toutes et à tous
    Bjr typhaine, voilà je vous explique la situation, j’ai récupéré un chat à une dame qui ne pouvait plus s’en occuper ( âge avancé etc…) c’est un mâle de bientôt 5 ans qui ne sortait pas mais qui vivait au contact d’autres chats ( 3 ou 4)
    Il a apparemment un problème de gingivite stomatite, il y avait une petite ulceration (mais qui se resorbait) car la bouche présente une salivation excessive,, plus haleine mal odorante, je l’ai amené en ecole vétérinaire c’est très inflammé à l’intérieur de sa bouche à l’arrière niveau pré molaires j’ai vu de mes propres yeux sa cavité bucale.
    J’ai fait faire un bilan sanguin un test calcivirus etc…c’était mercredi 20/04/22.
    Je devrais avoir les résultats aujourd’hui donc le vendredi 22/04/22.
    En attendant ils m’ont donné un antibiotique le clindaseptin 25mg/ml a raison de 1,5 ml le soir au moment du repas administré à la seringue directement dans la bouche et ce depuis mercredi soir donc.
    Il y a du metacam de prévu dès réception des analyses sanguines et test fiv flv.
    Ils ont aussi prescrit un peu plus loin dans l’ordonnance des soins dentaires ( enlever les pré molaires), celles du fond.
    J’attends les résultats sanguins et test calcivirus donc et je vous les communiquerais.
    Je vous poserais quelques questions au cas échéant selon les résultats.
    Vôtre blog est cependant très intéressant

    Si j’ai bien compris avant tout début du traitement il faut ôter les dents incriminés et donner un Antibio pour exclure le coryza ?
    Avec les analyses sanguines on peut détecter un coryza.
    Le chat a la cavité buccale très inflammé et présente une hyper salivation.
    Il s’alimente avec de la nourriture humide bio.
    Que puis je faire à l’heure actuelle comme premier soins car je suis un peu perdu.
    Merci à vous

    • Concernant le traitement du calicivirus, tant qu’il y a infection, le traitement est bloqué, mais vous pouvez commencer à le donner, surtout avec l’antibiotique et l’abcédyl, les résultats ne seront pas optimum mais le chat va commencer à se défendre contre le virus. Dès l’extraction faite, le traitement fonctionnera bien. Pas de métacam ni de cortisone, c’est important. Pour le moment il a un antibio, donc ajoutez l’abcédyl et profitez en pour commander le tout et commencer.
      Concernant la nourriture humide bio, tout dépend de laquelle, je préfère parfois du non bio que du bio avec céréales. Là j’ai besoin de précisions. Cependant vous pouvez aller à la rubrique alimentation où vous trouverez des marques et produits de qualité.
      Si votre loulou a du mal à s’alimenter, prenez des petites pâtés style ultra premium ( poulet/sole) ou pro plan (délicate à la dinde), que vous allez diluer avec l’homéopathie, ainsi en les rendant liquide, le chat va boire, s’alimenter et se soigner avec plaisir. Vous pouvez compléter avec quelques gouttes de tonivit.
      Surtout commandez bien votre homéo de façon à ce qu’il la prenne sous forme aqueuse, j’explique comment faire à la rubrique homéo et produits conseillés. Bon courage

      PS j’ai oublié, votre chat a subi un stress en changeant de vie, il faut aussi penser à l’aider, un peu d’arnica et d’Ignatia en 15 CH lui feront du bien ( voir avec la pharmacie préparatrice)

      • Merci pour votre réponse
        Actuellement ça fait deux jours qu’il est sous clindaseptin.
        Ils m’ont dit 1 semaine.
        Aujourd’hui ils m’ont appelé pour les résultats sanguins pas de fiv et felv et ils attendent le test pcr calcivirus.
        Ils m’ont dit de commencer le metacam.

        Pour ce qui est de votre traitement
        Je continue donc le clindaseptin pour la durée de 1 semaine.
        Je commence l’abcedyl 6ml matin et soir durant 15 jours ( sur la nourriture du chat ou directement dans la bouche)?

        Ensuite le duo et le trio je commence aussi ?
        Un jour sur deux donc le premier jour
        6ml de duo matin et soir et le second jour 6ml de trio jusqu’à la fin des 15 jours.
        Je peux rajouter de l’epp dans l’eau également ? A quel dosage ?
        Donc en quantité je vais en pharmacie faire préparer tout cela
        Il me faut donc 15 jours abcedyl donc
        12ml/jour x15= 180ml
        Puis le duo 12ml/jour x7=84ml
        Et le trio 12ml/jour x7=84ml
        Pour ce qui est du coryza on ne m’en a pas parlé à l’école vétérinaire donc je ne fait pas de traitement pour cela.?
        Car j’ai lu que pour que le traitement marche il fallait au préalable s’assurer de pas de coryza et d’enlever les dents gênantes.
        Dites moi ce que je peux donner en complément de l’antibiotique clindaseptin que j’ai donc pour 1 semaine.
        Excusez moi de me répétez peut être ou de poser ttes ces questions mais je suis très inquiet pour ce chat.
        En plus mon amie a d’autres chats actuellement chez elle.
        Car elle a du récupérer les chats de sa mère qui a déménager provisoirement.
        Bref c’est compliqué j’espère pouvoir apporter du mieux à ce chat et surtout bien démarrer votre traitement malgré le fait qu’il ne soit pas passer chez le dentiste.
        Cdt
        Bonne journée à vous

        • Non, pas de métacam, vous prenez le clavaseptin comme prescrit et vous ajoutez immédiatement l’abcédyl et le duo et trio, et vous vous dépêchez de lui faire retirer les dents malades. Pas pendant 15 jours, mais déjà jusqu’à l’intervention et après vous continuerez l’abcédyl 15 jours et le reste pendant un bon moment. Comme je l’explique il s’agit d’un traitement dans la durée. Pour votre commande, ne passez pas par n’importe quelle pharamcie, vous n’aurez pas ce que je recommande car Boiron fait n’importe quoi et est très cher. Si vous me lisiez sans paniquer, vous auriez lu l’article produits conseillés où vous avez une adresse de pharmacie préparatrice qui connaît ce traitement et saura vous le préparer. A la rubrique homéo, j’explique comment passer de l’alcool à l’eau pour les chats.

          • OK très bien pour la pharmacie homeo, oui j’ai lu ce passage là il ne faut pas passer par boiron.
            Donc je ne peux pas commander l’homeo dans ma pharmacie ?
            Vous dites pas 15 jours abcedyl avec l’antibiotique.
            L’antibiotique je l’ai pour une semaine donc il reste 5 jours à peine et l’abcedyl je lui en donne combien de jours car il y a marqué 15 jours dans votre descriptif.
            DUO et trio idem 15 jours, car je n’ai pas encore de rdv pour l’extraction des dents j’étais dans une école vétérinaire sur Toulouse et il n’ont plus de dentiste.
            Le metacam c’est sûr j’en donne pas car ça lui permettrait de plus trop souffrir non ?
            L’epp je peux en mettre dans son eau ou mieux encore sur le repas ?
            Toute l’homeo l’abcedyl et le duo et trio je lui donne en seringue directement en bouche ou sur sa nourriture humide ?
            Car c’est déjà pas simple de lui donner l’antibiotique clindaseptin en seringue là.
            Merci de tout vos conseils

          • je vous explique mais vous me lisez dans le stress et vous ne comprenez pas, que l’abcédyl c’est maintenant et pendant tout le temps nécessaire jusqu’à extraction que je vous recommande d’urgence, et le maintenir 15 jours après. Parce que le traitement ne fera vraiment effet une fois l’extraction faite !!!
            non pas d’epp. Vous donnez l’homéo à la seringue mais vous pouvez aussi en mettre en plus dans les aliments et l’eau de boisson, si c’est pas possible à la seringue, diluez dans une pâté, en en mettant plus car cela fait un peu moins d’effet.

  • Bonjour Typhaine, tout d’abord bravo et merci pour tout ce travail! J’ai une question pour ne pas faire de bétise, quand vous dites de ne pas donner le duo et trio en même temps, ça veut dire qu’on en donne un le soir et un le matin, ou qu’on donne les 2 matin et soir mais à des moments différents?

  • Bonjour Thiphaine
    Je trouve votre article très intéressant. J’ai une minette d’à peine 1 an positive au calicivirus. Elle a aussi une genvite. Je l’ai amené 3 fois chez le vétérinaire 2 fois traitement par cachets et 3ème fois 2 piqûres. Elle réagit très bien chaque fois au traitement mais ça revient et à force le traitement m’inquiète. J’ai pensé à l’homéopathie. Où puis-je trouver le traitement que vous préconisez pour soigner ma minette ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • je crois que j’ai indiqué tout ce qu’il faut, maintenant pour avoir les produits, c’est dans une pharmacie préparatrice qu’il faut commander, vous avez à la rubrique “produits conseillés” une adresse où vous pouvez vous adresser, si vous m’aviez lue …

    • Bonjour, votre question n’est pas assez précise. Si vous me parlez de simple fièvre, ce n’est pas le traitement, par contre si c’est la fièvre qui accompagne le calicivirus, oui. Bon évidemment si votre loulou a une fièvre d’enfer, c’est autre chose …

      • Oui elle a un calici,( elle contaminée mon autre chat qui a développé des ulcères qui sont restés une semaine a la bouche et fievre a 40 qui sont partis depuis elle va bien ), quant a elle a développé une broncho pneumonie, elle est sous antibio depuis un mois, plus duo trios abcedyl pendant 15j ensuite j’ai continué avec le duo…apres contrôlé ya 3j l’infection est presque guéri, mais elle a 39.6 de fièvre le veto ma dis de continuer les antibio encore 10j (baytril) et du metacam que j’ai pas envi de lui donner, a la place j’ai repris le duo trios, d’ou ma question 🙂

        Et j’aimerais lui faire une detox apres tous ces médoc laquelle me conseillez vous

        Ma loulou a 5 mois

        • déjà on va s’occuper de ce qu’elle a, la détox peut attendre un peu.
          Effectivement continuez antibios, et traitement homéo. 39.6 chez les chats = 38.6 chez nous, donc c’est pas la cata, elle est infectée, donc les antibios vont faire le boulot, duo, trio et abcédyl avec, c’est parfait.
          Sinon, avoir sous la main belladonna 4CH si la fièvre montait.

          • Dacc merci tiphaine
            Oui la detox c’etait pour maintenant mais apres sa guérison et la fin de son traitement
            Je voulais juste savoir laquelle
            👍

          • On verra ce qui sera le plus opportun quand ça ira mieux, mais déjà vous pouvez commencer par une alimentation de qualité la plus naturelle possible.

      • Bonjour Tiphaine, je vous remercie infiniment pour tout ce temps que vous avez pris à nous transmettre vos recherches, et à nous redonner l’espoir de guérir nos boules de poils !

        Personnellement c’est pour ma chatte de 12 ans, j’ai passé commande à la pharmacie pour obtenir ABCDYL, le duo et le trio. Cependant ils n’ont pas Apis mellifica en 4ch mais en 7ch pour fabriquer le complexe. Aucune solution soit disant le pharmacien.

        Comment faire ? C’est le seul élément qui bloque pour le trio. Puis je l’ajouter moi même, en granule de 4ch, au trio ?

        Merci infiniment encore.

        • bonjour, c’est pour cela que je donne l’adresse d’une pharmacie préparatrice, car si vous allez dans les pharmacies habituelles, ils commandent chez Boiron et là c’est du grand n’importe quoi. ( coordonnées rubrique produits conseillés)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...