FIV FELV un petit plus pour les aider

Ces deux maladies virales sont fatales lorsqu’elles se déclarent. Et on ne sait jamais trop pourquoi ni quand cela arrive, hormis des stress, la vieillesse, mais pas toujours.

Avoir un chat positif au FIV n’est pas dramatique, et le véto qui aujourd’hui vous racontera parce qu’il a été testé fiv+, qu’il faut euthanasier votre chat, parce qu’il est foutu ou qu’il va contaminer ses congénères, vous pouvez lui dire bye bye et ne jamais lui confier vos animaux. Le FIV ne se transmet que par les rapports sexuels ou les morsures au sang … donc c’est parfaitement gérable, et ça ne tue pas de l’avoir, j’en ai eu pas mal de loulous dans ce cas, ils ont dépassé les 17 ans, et sont décédés d’autre chose.

La leucose est bien plus ennuyeuse, plus contagieuse mais il existe un vaccin, et le virbac pour cela est vraiment bien. Là, le chat fait tout de même moins long feu, mais il peut être bien prolongé et en bonne santé durant des années. J’ai expliqué comment Stella s’était remise. Il ne faut pas tarder à traiter, ne pas donner de cortisone. Le souci de cette maladie c’est que parfois lorsqu’elle a bien envahi le loulou, les tests sont négatifs et à ce moment là, on ne peut plus faire grand chose. Ainsi notre Vladimir qui tout petit l’avait attrapé et qui grâce aux traitements a pu vivre en pleine santé jusqu’à 12 ans. Puis il est passé négatif aux tests et est décédé de manière assez fulgurante.

Sur ce, il y a un petit produit qu’on peut leur donner en plus, produit qui est reconnu pour son efficacité dans les maladies du sang humaines, et qui les aide plutôt pas mal, c’est la propolis rouge. Il faut la choisir de bonne qualité et bien dosée ( c’est assez cher), mais une de mauvaise qualité, diluée ne fera pas effet.

Voilà, je ne dis pas que c’est THE solution, je dis que c’est un petit plus auquel on peut penser pour les aider …

13 comments

  • Bonjour, moi mon petit Poupi viens de déclarer la leucose, malheureusement il est bien avancé et les jours/semaines sont compté :-( je sais qu’un miracle sa existe mais… donc je prend soin de lui le maximum et je lui donne énormément de câlins pour le rassurer. Il mange et bois toujours mais en plus petite quantité, fait toujours sa toilette et ses besoins, profite des rayons de soleil à la fenêtre etc, mais dort énormément. Quand le jour sera venu pour son départ je l’accompagnerai pour son dernier voyage. Il n’a que 5 ans et je l’aime.
    Existe il un aliment qui pourrai lui permettre de ne plus perdre de poids ? ou un apport en énergie etc pour qu’il se sente bien ? Merci beaucoup.

    • essayez de contacter le Dr Jeambourquin au cas où, sinon, pour prendre du poids, les pâtés recovery, a/d de hills, les petites boîtes proplan …essayez de le soigner quand même, vous pourrez peut être arriver à bien le prolonger. Bon courage.

  • Bonsoir Tiphaine,

    Merci de votre réponse, j’ai trouvé Apyor.

    J’ai relu votre commentaire et je vois que je peux aussi en donner à un chat qui est FiV + (maladie non déclarée).

    J’ai oublié de vous demander si l’on doit donner en continu ou par cure ? Et si c’est par cure, combien de jours tous les combien de temps ?

    D’autre part, le chat Felv+ a malheureusement la Pif humide, il reçoit le traitement du Groupe Facebook WarriorsFrance (85% de réussite), grâce à ce traitement j’ai pu sauver 2 chats.

    Ma question est : Puis je avec ce traitement donner la Propolis rouge ou est ce contre indiqué ?

    Merci beaucoup de tout ce que vous faite, vous êtes Formidable !
    Chamitié

    • oui pour le FIV, oui toujours en cures renouvelable en alternance avec autre chose selon les besoins. J’aime bien pour les FIV et felv le pao vfm de Beljanski.
      Pour le felv qui est traité avec le remdesivir, il faut leur poser la question, je ne sais pas.

      • Bonsoir Tiphaine,

        Merci de votre réponse.
        J’ai posé la question, j’attends la réponse mais ne suis pas sur qu’ils savent !
        Je vous donnes cette information au cas ou des personnes vous poserez la question : avec ce traitement (Remdesivir), l’utilisation de la L-Lysine est totalement prescrite pendant ce traitement.
        Chamitié

        • le problème est que ces produits travaillent tous sur l’immunité, il ne faut pas que cela aille dans tous les sens. Donc je ne peux pas vous répondre.

      • Rebonsoir Tiphaine,

        Quand vous me dites en cures renouvelable :
        Combien de jours ? Et tous les combien de temps ?
        Merci
        Hélène

      • Bonsoir Tiphaine,

        J’ai eu la réponse, on peut donner la Propolis Rouge à un chat Felv+ que la maladie soit déclarée ou non en même temps que le traitement Remdesivir.
        J’ai tenu à vous informer de cela au cas ou d’autres personne vous poserez la question

        Chamitié

  • Bonsoir Tiphaine,

    Pouvez vous m’indiquer de bonnes marques de propolis rouge à acheter et la dose à donner. Merci
    C’est pour un chat mâle Felv+ (maladie non déclarée) qui a 6 ans.
    Merci
    Chamitié

    • 1 gélule par jour vous avez le choix entre celle que je prenais mais qui est en rupture depuis plusieurs mois : phytinov
      sinon vous avez la marque Aristée, ou Apyor ( je prends cette dernière)
      Il faut toujours qu’elle soit issue de l’arbre Dalbergia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...