Vaincre le calicivirus : les trios gagnants

Il s’agit peut être de mon dernier article sur le calicivirus, car les dernières associations que je vais vous proposer ont eu un résultat extrêmement probant sur mes chats FELV+ et atteints du calicivirus.

Lorsque j’ai écrit mon dernier article, je vous avais indiqué d’ajouter au traitement habituel, siegesbeckia 4 CH pour la douleur.

En fait il s’agit de le donner en association avec les remèdes déjà préconisés contre le calicivirus : tant Arum maculatum 4 CH que Baptisia 4 CH, que le chat ait mal ou non, car il fonctionne de manière extrêmement efficace en synergie avec ces 2 remèdes.

 

Puis, j’ai fait une autre découverte suite au décès de notre regretté petit Emilio de la PIF. J’ai alors donné préventivement à tous Thymuline 6CH, remède conseillé contre la PIF mais qu’on donne bien souvent trop tard …

Bingo ! l’association Arum maculatum/Siegesbeckia/Thymuline et lorsque votre chat a besoin de Baptisia (aphtes, problème de déglutition non réglé avec Arum maculatum) le trio Baptisia/Siegesbeckia/Thymuline, donne des résultats époustouflants. Lorsque le chat a besoin des 2 “trios”, donnez 1 le matin et l’autre le soir selon les cas, mais n’associez jamais arum avec baptisia, ils doivent être bien espacés dans le temps.

ET PUIS SVP CESSEZ DE ME DEMANDER QUAND CA NE MARCHE PAS QUE FAIRE, C’EST A TOUS LES COUPS QUE VOUS N’EN DONNEZ PAS ASSEZ OU QU’IL MANQUE LE PVB ABCES. MERCI DE BIEN LIRE CET ARTICLE ET LE PRECEDENT AVANT DE ME POSER TOUJOURS LES MÊMES QUESTIONS ET DE MARTYRISER VOS CHATS

POUR SAVOIR COMMENT LEUR DONNER, REPORTEZ VOUS ONGLET HOMEOPATHIE, UN ARTICLE EXPLIQUE COMMENT FAIRE

Plus aucune bave, plus aucun petit bout de langue dehors … plus de pattes dans la bouche, plus de cris … plus rien, la paix royale… enfin … le repos …77784217_p

Sachez que pour lutter efficacement contre cette maladie, même s’il s’agit de remèdes homéopathiques et donc d’une médecine subtile, dont la théorie voudrait qu’on ne donne que 3 granules de chaque 3 fois par jour, c’est très nettement insuffisant… la violence de ce virus exige des doses “allopathiques” de ces remèdes qui seront donnés de préférence à l’eau distillée, et sans complexe en bonne quantité. Pour mes chats, je donne facilement 6ml de chaque ( ou un bouchon ) et parfois le bouchon déborde ! deux fois par jour. J’en mets également dans l’eau de boisson, ce qui permet de leur en faire prendre tout au long de la journée.

Pensez à prendre les trios avec des remèdes en flacons séparés pour pouvoir adapter le mélange aux besoins du chat.

Ce traitement est efficace également en cas d’herpès-virus et est un excellent soutient pour les chats FIV/FELV

Vous trouverez les préparations aqueuses à la pharmacie place de la victoire à Gentilly

Attention à ne jamais arrêter un traitement brutalement, il vous faudra diminuer les quantités très doucement et bien vérifier que tout va bien, et augmenter en cas de doute.

Que cela ne vous dispense pas de donner une bonne alimentation et notamment dans la mesure du possible des rations ménagères, et de bien veiller à ce que les dents abîmées soient ôtées, mais vous avez maintenant de quoi vraiment envoyer le calicivirus au diable !

Cet article, comme tous les autres sur ce blog est en lecture gratuite, merci de penser à nos loulous par un petit don ou un achat dans notre boutique, nous avons besoin de soutien pour continuer !



images (7)

 

 

837 comments

  • Bonjour,

    Que de précieuses informations sur votre blog, merci :-)
    Notre chat Sergio âgé de 9 ans a le calicivirus depuis tout petit (chaton malade, né dans la rue et que l’on a soigné et adopté).
    Les premières manifestions ont été le coryza : nez et yeux coulants, mais il s’est rapidement remis sur pattes après un traitement médicamenteux.
    Depuis que nous avons adopté un nouveau chat (Tiki) depuis 3 ans et demi, ils ont tous deux développé des gingivites chroniques (probablement transmission de maladies entre eux et du stress, même s’ils s’entendent à peu près bien aujourd’hui).
    Nous veillons donc à leur faire un détartrage par an et des vérifications régulières de leur bouche auprès de notre vétérinaire quand l’un ou l’autre semble moins bien.

    Sergio est toutefois le plus touché et a également développé une pancréatite et du diabète pour lequel il reçoit des piqures d’insuline depuis maintenant 2 ans. A ce niveau cela semble s’est stabilisé même s’il doit encore perdre du poids…. pas facile vu que c’est un vrai petit glouton malgré sa gingivite !

    C’est vraiment au niveau de sa bouche qu’il semble le plus incommodé… il n’a pas d’abcès, mais toutes les gencives sont bien rouges et un peu aussi au fond de la bouche, la langue semble ok. La vétérinaire n’a pas l’impression qu’on devrait déjà extraire certaines dents.

    Il mange toujours de bon appétit, bave un tout petit peu en dormant mais sent surtout bien mauvais de la bouche et je sens et je vois bien que certains jour, il est plus apathique et qu’il semble avoir mal le pauvre…
    J’aimerais vraiment l’aider…. il reçoit de temps à autre des traitement anti-infalmmatoires (jamais eu de cortisone, la vétérinaire veut éviter pour préserver ses reins) mais j’aimerais alors beaucoup tenter l’homéopathie :-)

    Si j’ai bien compris en passant pas mal de temps à lire vos divers articles je pourrais déjà tenter les combinaison suivante :

    – Arum Maculatum 5ch
    – Baptisia 4ch
    – Siegesbeckia 4 ch

    Est-ce bien cela ?
    Et donc trouver une pharmacie (j’habite en Suisse à Genève) qui puisse me les préparer en version eau distillée ?

    Et quand vous dites 6 ml par jour, c’est donc 6 ml de chacune de 3 choses ?

    Cela fait beaucoup de liquide à donner et mon chat n’apprécie pas trop les injections dans la bouche, il préfère quand c’est mélangé à un aliment. En version granulés écrasés, est-ce que ça ferait quand même un peu effet ? Si oui, quel serait le dosage pour chaque ?

    J’ai bien compris que vous donniez déjà beaucoup d’explications dans vos articles que j’ai lu attentivement, néanmoins, ce serait merveilleux si vous pouviez tout de même me confirmer (ou rectifier) si je peux déjà démarrer avec ce que j’ai cité au-dessus ?! ;-)

    Mille mercis pour Sergio :-) et dans l’espoir d’un retour de votre part, je vous envoie mes meilleurs messages.
    Nora

    • il faut faire le traitement entier avec tout les produits indiqués y compris les antibiotiques. C’est 6ML de CHAQUE produit. Vous pouvez les acheter en solutions alcoolisées dans les pharmacies suisses, et ensuite diluer à l’eau selon mes explications à la rubrique homéopathie : de l’homéo alcoolisée à aqueuse. J’ai expliqué maintes fois pourquoi je conseille l’eau et non pas les granules, je ne reviens pas dessus, c’est une question d’efficacité du traitement.
      Pour ce qui est de la pancréatite, je suppose que le problème est réglé, du moins qu’elle n’est pas aigue, pour le diabète, sachez que chez les chats c’est réversible, à condition de bien le soigner et surtout changer son alimentation. Il faut virer tout ce qui est apport de glucides. je vous conseille de trouver un véto homéo ou naturo. En Suisse, ils sont plus évolués qu’en France, vous devriez trouver facilement. les oligo-éléments de chrome devrait l’aider. Bonne chance.
      PS : vous êtes sous un ancien article, veuillez suivre le protocole du dernier mis en ligne.

      • Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vos précisions.
        La pancréatite est en effet calmée depuis un moment. Le diabète ça suite son court avec des croquettes spécial diabète, mais il ne touche à aucun sachet humide spécial diabète…. bref, les efforts pour le faire maigrir doivent se poursuivre et je vais me renseigner pour les oligo-éléments de chrome merci.
        Il a tout récemment reçu 2 injections d’antibio à nouveau et 2×6 jours d’anti-inflammatoires classiques, mais les résultats sont moyens.
        Oui, il a aussi été vu par une vétérinaire phytothérapeute qui vient dans la région une fois par mois, mais les préparations prescrites un peu épaisses et fortes en goût à base de plantes (cassis, curcuma, réglisse,…) étaient hyper difficiles à lui administrer, il semblait en souffrir plus qu’autre chose. Je n’ai pas encore trouvé un.e vétérinaire qui prescrive de l’homéo du coup, je vais poursuivre mes recherches.

        Je serais par contre curieuse de voir comment vous parvenez à faire avaler à la seringue tant de liquide en une fois à un chat (18ml ou même plus) d’autant plus lorsque sa bouche lui est douloureuse ! Enfin, je vais voir ce que j’arrive à faire…
        Je suis en bordure de la frontière française, je vais donc quand même tenter de passer une commande à la pharmacie dont vous avez parlé et me faire livrer en relais colis pour être plus sûre de la préparation finale.
        Merci encore

        • oui mais quelles croquettes ? de quelle marque ? et puis que des croquettes ce n’est pas bon, vous avez des conseils à la rubrique alimentation. Les antibiotiques seuls, c’est normal qu’il n’y ait pas de résultat, il faut les associer au traitement, et tout dépend encore desquels. Les EPS de plantes c’était pas une bonne idée, c’est plein de sucre et ça devait lui coller aux muqueuses.
          Encore une fois lisez mes conseils, je crois avoir suffisamment expliqué comment donner de l’homéo aux chats !!!! vous ne lisez pas mes articles, ne posez pas de question avant.

    • Bonjour Nora, j’ai lu votre post avec beaucoup d’intérêt. Habitant également Genève, avec une chatte qui a une stomatite, j’aurais souhaité pouvoir discuter plus amplement avec vous. Seriez-vous disposée à me parler de votre expérience et de m’indiquer le cabinet vétérinaire où vous faites les détartrages de vos chats? Mon vétérinaire conseille l’extraction des dents de ma minette et je ne peux m’y résoudre avant d’avoir obtenu plusieurs avis. Merci beaucoup et en espérant vous lire. Christina

      • Il n’y a pas d’extraction à faire TANT que les dents sont saines, et si certaines sont abîmées, on ne retire que celles là. Les vétos ne savent pas soigner cette maladie, donc on n’écoute pas. Vous avez raison, le détartrage est nettement suffisant à condition également d’être nécessaire.
        Faites le traitement d’homéo, il marche, mais ici vous êtes sous un très ancien article, il a évolué. Donc, à gauche, vous cliquez sur “Calicivirus”, puis vous prenez le dernier article en date.

  • Bonjour,

    Mon chat est atteint de calicivirose depuis env. 3 ans et le vétérinaire qui le suivait le traitait avec des injections d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires 2 fois par an et des détartrages de temps en temps. Cela a marché quelques temps puis les récidives ont été de plus en plus rapprochées. Aux dernières injections, mon chat a développé du diabète (effet secondaire suite aux injections) et de l’arthrose. Un peu démunie j’ai alors découvert votre blog, réalisé que mon véto faisait visiblement n’importe quoi (cortisone…) et j’ai commencé le traitement homéopathique que vous préconisez. Je commence à voir une amélioration sur la calicivirose. Par contre, je continue de faire des injections d’insuline pour le diabète de mon chat (depuis 2 mois maintenant) et je voulais savoir si vous auriez des conseils par rapport à cela. Mon chat a 15 ans, il a perdu 1,5 kilos à cause du diabète. Il refuse de manger autre chose que ses croquettes habituelles Urinary S/O de Royal Canin… (J’ai essayé les NOW, mais il n’y touche pas!).
    Merci pour votre aide. Et Merci pour votre blog qui est une vraie mine d’or!
    Bonne journée

    • Bonjour,
      Concernant le diabète pas grand chose de mon côté sauf la nourriture. Je ne vous conseille pas les now, qui ont trop de glucides. Il va falloir faire la chasse aux glucides. Si vous pouvez lui faire des rations ménagères avec des viandes fraîches ( easy barf) et des courgettes vapeur à l’huile d’olive, ce serait un plus ( j’ai mis les explications à la rubrique alimentation). Si vous souhaitez trouver un bon véto pour vous aider, le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray ( naturopathe) pourra peut être vous proposer quelque chose ou les vétos homéopathes comme le Dr Bernadette Bresard ou le Dr Béatrice Navarre ( des consultations à distance sont possibles pour tous) le problème du diabète est que cela est personnalisé, je ne peux pas vous aider. Il faut savoir que le diabète chez le chat est réversible, donc battez vous. Mais, attention, les reins du minou seront à préserver, compte tenu qu’il a reçu beaucoup de cortisone. Un bilan sera une bonne chose, avec toujours une surveillance. Tenez moi au courant, bon courage !

  • bonjour
    j’ai test votre protocole trio il y a un an et l’état de mon chat avait empiré, et bien empiré, je l’ai donc arrêté. je précise que je donnais les doses que vous recommandez. Depuis, j’ai testé es granules homeo aves lesquels j’ai obtenu des résutats : disparition des saignements et de l’hypersalivation. Mais rechute et grosse stagnation. Buccanima n’y a rien fait.
    Je teste actuelle le complexe cuivre or argent avec des granules homeo. Le gros souci est qu’elle machouille ses machoires pendant les repas et elle s’interrompt toutes les deux mn pour le faire. Elle se remet a saliver. Elle a un debut d’IRC que je traite avec renine et serum d’anguille, huile de saumon, poudre d’acacia prebiosoft.
    Les racines des dents sont traitées par mica 5 ch et 7 ch (conseil du dr arnaud) pour eviter toute extraction mais j’ignore si les racines sont abimées. le véto n’a pas jugé utile de verifier.
    En desespoir de cause, j’envisage de recommencer votre traitement..car elle souffre horriblement quand elle mange et uniquement quand elle mange, les granules ont bien aidées à ce niveau car avant de les prendre elle faisait des crises en dehors des repas…

    • les doses que je recommande sont un standard, et j’explique que lorsque l’effet n’est pas satisfaisant il faut soit me contacter, soit si vous prenez le temps de bien lire, ôter les dents abîmées etc. Pas de mica quand calicivirus. Lisez bien mes 3 derniers articles sur le calicivirus.

  • désolée je viens de relire,
    j’ai fait une erreur
    c’est thymulline et non baptisia
    toutes mes excuses tiphaine
    bonne soirée
    evelyne

    ce soir il se triturait la bouche , surement la douleur, et comme je n’ai rien , d’autre que menoxydil je lui en ai donné pour la douleur et demain attaque

    • vous voyez que vous ne lisez pas !!!! et puis dans mon dernier article, justement, je vire les trios pour des duos …. pas de méloxydil, ça va lui flinguer les reins, mais plein du duo 1 …

  • j’ai lu les deux articles
    donc je donnerais concernant la page trio 1
    les 3
    bonne soirée
    un peu dommage de ne pas etre plus clair parfois pour celles et ceux qui ne veulent en aucun cas faire une fausse manoeuvre

    je donnerais donc demain matin arum et sieges
    et le soir baptisia

  • bonjour tiphaine,
    je vais chercher demain matin les flacons
    arum
    baptista
    et sieges….

    j’ai bien lu et relus votre message concernant le trio 1
    je suis perplexe quand je relis un autre message disant qu’il ne faut pas mélanger arum et baptista ensemble

    mais donner l’un le matin et l’autre le soir
    ??????? et sieges je donne matin ou soir
    je rappelle que mon doudou n’a que les gencives très rouges enflammées qu’il essai avec ses pattes de retirer quelque choses ,donc doit avoir mal

    il a eu vendredi une piqure de convenia pour 15 jours mais je suis contre tout ses conneries d’allopathies

    sans vous offusquer bien sur, je veux savoir si je mélange les 3 matin et soir ou
    si matin : arum
    soir baptista
    siege ??

    désolée, je sais que vous aller dire d’aller lire, mais je ne lis pas la meme chose deux fois de suite

    bonne fin de soirée et milles merci

    amichalement
    EVELYNE POUR SON DOUDOU 11 ANS ET DEMI

  • bonjour tiphaine, pas de soucis je suis allée commandé a la pharmacie, je pensais qu’il pouvait faire un mix des trois, mais cela n’aurait pas été facile

    donc demain matin je vais chercher les 3 flacons, qui ne seront que pour une semaine donc je recommanderais pour la suite
    mais quand j’ai vu dans une seringue ce que cela, ca va etre coton de lui donner

    ah oui je pensais mettre dans un petit flacon
    6 ml /6 ml / 3 ml de l’homéopathie, donc tout va se diluer et je donne ensuite ,

    bonne journée et milles merci

    oui j’avais lu et relus votre article, et en 2012 vous n’aviez pas grand choses sur le site et j’avais imprimé pour ma pauvre minette !!!

    amichalement
    EVELYNE DE LA VENDEE

    • j’ai expliqué duo et pas trio
      ensuite, vu qu’il souffre beaucoup, il faut en donner bien plus : dans la pâté, dans l’eau de boisson … enfin, j’ai donné l’adresse ( voir produits conseillés) d’une pharmacie qui vous les prépare et sont bien moins chers que boiron. Dans le cas de votre chat prenez des grands flacons, il en a besoin

  • bonsoir typhaine

    j’ai depuis de nombreuses années votre forum sous le coude et jamais rencontré quoi que ce soit avec mes chats, mais depuis 1 mois mon doudou 11 ans et demi a été diagnostiqué calicivirus, ( bien sur malgré vaccins )

    il a eu 4 séances de laserthérapie et 3 injections de ara

    il a toujours les gencives rouges, j’ai lu qu’il faut donner arum ou baptisia tinctoria

    ne voulant ps faire d’erreur, je peux lui donner, quoi

    les deux ensembles ou un seul,

    il n’a pas de fièvre,
    mange peu,
    mais gencives rouges

    merci de me tenir au courant
    chez moi j’ai baptisia tinctoria et arum maculatum

    bien amicalement
    evelyne pour doudou

  • Bonjour,

    Merci pour vos conseils, je viens d’envoyer un mail à la pharmacie conseillé pour commander le trio gagnants car mon chat prend de la cortizone et c’est la cata, des rechutes et aucune solution, votre blog me donne de l’espoir !!!

    Par contre question bete : Pour gagner du temps, je peux préparer un flacon de mélange du trio pour lui donner tout les soirs ou pas ? il faut mieux mettre chaque quantité une a une ?

    Je lui mettrais dans la nourriture car j’ai aussi deux autre chats qui ne sont pas malade donc dans l’eau impossible..

    Merci

    Bonne journée

    • ensemble pas de problème, dans l’eau aussi, il faut traiter tous vos chats, le calicivirus est très contagieux et ce traitement fonctionne aussi en préventif

      • Super merci,
        Par contre je vais commander des solutions a l’alcool pour les conserver pour les conserver finalement et faire la dilution expliqué sur votre site !
        Du coup economie et conservation des produits c’est top :), je commanderais du 3CH alcool et on coupe avec de l’eau distillé pour faire du 4CH :)

        Question Bete supplémentaire :

        Je fais un flacon de mélange (DUO car c’est vrai qu’on supprime un éléments maintenant)
        Donc dans le flaçon je met moitié ARUM4CH, moitié SIEGESBECKIA 4CH

        Du coup le matin je donne 12ML du melange ? et idem le soir ?
        Car c’est bien 6ML de chaque normalement ?

        C’est vrai que du coup je ne suis pas sur d’avoir compris la dose ? Merci encore pour votre temps et conseils !!

          • Ok ça marche,
            du coup j’ai bien compris la dose ?

            6ML ARUM + 6ML SIEGESBECKIA
            MAtin et soir, soit
            12 ML ARUM / JOUR + 12 ML de SIEGESBECKIA
            C’est bien ça ?

            Car je calcul ce qu’il faut acheter pour la conservation des produits.

            Merci

  • j’ai eu de bons résultats avec votre trithérapie pour le calicivirus dont souffre ma petite chatte trouvée. Il y a eu des rechutes cet été déménagent, les chaleurs) mais le véto est plut

    Avec votre trithérapie, j’ai eu de bons résultats dans le soin du CALICIVIRUS chronique de ma petite chatte trouvée. Il y a eu des rechutes cet été suite à un déménagement et les chaleurs….
    Je voudrais savoir si, entre les crises, ça pourrait être utile de lui donner un peu de Thymuline en préventif ou autre chose??
    Aussi, comme il y a une cour en bas de chez moi avec un autre chat, si elle risque,, hors période de crise de transmettre sa
    maladie?

    9

    • oui elle rsique de transmettre car c’est un virus, et si vous m’aviez bien lue, vous sauriez qu’on n’arrête pas le traitement tant que pas de guérison, et que si guérison, il faut tout de même être très prudent et l’arrêter très très progressivement. Traitez les 2 chats ! il marche aussi en préventif

  • Bonjour Tiphaine,
    j’aurais voulu reprendre mon post pour vous donner des nouvelles de Roméo , dont on avait observé une exophtalmie.
    La grosseur derrière l’oeil n’est pas cancérigène et ne grossit pas.

    Depuis décembre, après une hospitalisation en urgence (traitements par cortisone qui ne faisait plus son effet, maigreur extrême, desydratation…), nous avons mis en place le trio gagnant.

    Aujourd’hui, Roméo a repris 1 kilo, il mâche !!!! Il marche à son rythme.
    Roméo n’a plus d’ulcère (alors qu’il en était infesté), en revanche sa gingivite est toujours présente mais ne l’empêche plus de manger.
    Seul bémol, il bave toujours jaune et sent toujours aussi mauvais de la gueule. Que faire, Tiphaine ?

    Je souhaitais par ce message déjà vous remercier, Tiphaine.
    Et pour les personnes qui perdent espoir, Roméo était vraiment très mal parti…

      • Ah oui, j’ai été imprécise.
        Je lui donne les deux trios gagnants depuis le début du traitement à savoir décembre.
        Je vous demandais : Que faire de plus car Roméo bave toujours jaune ? Y a-t-il une “solution” ?
        Merci beaucoup pour votre réponse.

        • bien sûr qu’il y a une solution ! il a une infection ! voyez le véto pour vérifier les dents ou un coryza … bon ! tout ceci est largement expliqué et répété … pouvez vous faire un petit effort de lecture ? merci !

  • re twiggy j’ai sous la main aussi mercurius solubilis en 12 ch je crois que c’est préconisé pour la douleur.j’attends vos recommandations pour tout mettre en place des lundi pour twiggy.merçi typhaine.bonne continuation et merçi de nous aider,nous qui sommes si démunis face à cette satanée maladie qu’est le calicivirus…

      • Re bonsoir Typhaine
        Je viens de parcourir vos articles est ce ceci svp . Thymuline associé a arum maculatum associé a siegeskia le tout en 5ch ou 7ch?) Twiggy est une chatte de 4kgs quel est le nombre de granulés /jour . puis je les mettre tous ensembles dans pipette eau.merci de me répondre sans rouspéter je viens ici sur votre blog en novice je demande juste un peu d’aide et de comprehension.cest la première fois que je donne de l’homéopathie a mon animal soyez indulgente Typhaine . Le dialogue passe mieux sans s’énerver.merci pour votre réponse et bonne soirée.isabelle

        • en général je ne réponds pas aux questions sur ce qui est déjà écrit, ni aux personnes qui se permettent de me critiquer. Ce n’est pas que je ne sois pas indulgente, c’est juste que vous êtes trop exigeante … je manque de temps pour recopier mes articles en réponse, il vous suffit de lire CALMEMENT !!!! ne projetez pas votre état de nerfs sur moi, merci, et reportez vous au dernier article en ligne de la catégorie, vous êtes sous un ancien article.

  • toujours question concernant twiggy….ya t-il un temps d’adaptation pour le corps avec l’homéo . comment fonctionne l’homéopathie?j’ai l’impression que mon chat a mal à la bouche depuis que je lui ai donné les granules alors que hier soir et ce matin tout allait bien.C’est comme si les granules avait déclenché/réveillé la douleur.Peut il y avoir un effet inverse au début du traitement et une amélioration au bout de qq jours….Merçi

  • bonjour
    suite gingivite chronique (calicivirus) que l’on combat avec ma véto entre piqures anti inflammatoires et antibios depuis 3 ans de mon chat Twiggy j’ai commencé ce matin en traitement homéo pour la première fois : thymuline 12 ch,arum maculatum 15 ch et siegesbeckia 12 ch deux petits comprimés de chaque dans pipette avec argent colloidal.Suite à cette prise depuis ce matin je la trouve amorphe et pas en grande forme.Pensez vous que se soit du à la prise d’homéo?Faut il que je diminue le ch? Auriez vous une explication de son état et merçi par avance.isabelle

  • Bonjour , mes parents ont un siamois de 14 ans FIV avec dents saines et calcivirus (disparu grâce à vos bons conseils), aujourd’hui il est de plus en plus maigre et faible, il mange mais ne bouge plus beaucoup.Vous auriez un conseil pour essayer de le rebooster et le faire (re)prendre du poids et la pêche ? merci

  • Ils les ont reçu mais ce sont des mélanges. Ils m’ont tout mis dans le même flacon x 4 !! C’est pas possible… Pourtant j’avais bien demandé séparé ! Je ne les ai pas pris du coup… pffff je retourne à la maison m’occuper d’elle. Vous avez une astuce pour lui laver ses sécrétions j’arrive pas à l’en débarrasser sans la faire souffrir. Et pour ses gros ulcères dans la gorge ?

    • si je donne une adresse de pharmacie c’est pas par hasard, c’est tout le temps comme ça avec boiron ! voyez à produits conseillés.

  • Elle a du doxyval depuis plusieurs jours pour l’hemobartonellose et la toxo. Les autres seront traités, pour l’instant ils vont plutôt bien. Je m’inquiète plutôt pour elle qui est en immunodéficience et qui est en contact avec des porteurs «sains» qui dort sur les mêmes canapés, utilise les mêmes litieres etc… Je suis en train de tout passer à la javel moi qui déteste ça. Mais il y a un risque qu’elle se fasse recontaminer tout le temps non ? Le coryza m’inquiète beaucoup elle ne pouvait déjà plus rien avaler elle crie et bave quand je la nourris ou autre. Là elle s’étouffe dans ses sécrétions autant internes qu’externes. Elle est dans un état très grave et ça se dégrade vite. Elle a 40,8 de fièvre ce matin je l’ai trouvée amorphe dans le lavabo à prendre le frais et attendre que j’ouvre l’eau pour se netttoyer un peu la gueule. Pourtant il fait bien frais chez nous. Je suis devant la pharmacie elle est déjà fermée, j’attends mes préparations ils ne les trouvent pas elles ne sont pas arrivées apparemment… grrrr

    • tant que vous ne donnerez pas mon traitement elle sera dans cet état c’est normal. non c’est plutôt les autres qui risquent la contamination. donc traitez tout le monde

  • Ok plus de cortisone. Elle a une fièvre de cheval, visiblement le metacam ne la fait pas descendre, la tolfedine avait aidé je vais reprendre ça. Évolution rapide, coryza déclaré. Elle a beaucoup toussé hier, elle s’étouffait presque dans ses sécrétions je lui ai fait des inhalations avec inhalvet, ça a aidé. Écoulements jaunes importants. J’ai foncé à la pharmacie avant de partir bosser, j’ai commandé les deux trios ils arrivent cet après midi. En attendant j’ai pris de l’abcedyl je lui ai donné 6 ml hier soir, Echinacea 40 + L52 1ml de chaque, eau de quinton + epp. Aujourd’hui moins de toux mais bcp de sécrétions nasales jaunes très collantes pas faciles à lui nettoyer en plus car elle souffre d’irritations visiblement. Elle se nettoie sous le robinet là, cette petite courageuse. Elle ne mange toujours pas d’elle même et a du mal à boire seule.
    Mon véto m’a donné du Recovery Liquid en me disant que c’était pareil que le Fortol, je viens de me rendre compte après lui avoir donné presque tout le flacon que ce sont des protéines végétales et du lait, pas du tout ce que je voulais. Problème je ne trouve pas de Fortol ! J’ai cherché sur le net il est partout en rupture de stock, j’ai appelé plusieurs vetos autours de chez moi ils n’en ont pas. Savez vous où je peux m’en procurer rapidement ? Ses ulcères sur la langue et dans la gorge la font toujours beaucoup souffrir elle bave encore énormément. Elle continue de perdre du poids, elle est tombée à 3kg elle a perdu 300g en 3 jours. Je mélange la pâtée que j’ai avec des tubes de compléments alimentaires au zinc. Je n’avais pas vu votre petite recette contre le coryza pensez vous qu’elle soit nécessaire ? Je dois tout tenter. Merci pour votre aide précieuse. La pharmacienne m’a conseillé coryzalia aussi je pense le prendre tout à l’heure. Merci pour vos précieux conseils

    • Autre question elle a 4 copains dont ses frères et soeurs. Nous avons la chance de vivre à la ferme au calme mais bien sûr beaucoup de risques de contamination et recontamination… Elle déprime quand elle reste trop à l’intérieur, du coup je la laisse sortir sous surveillance elle ne s’éloigne pas reste sous les buissons. Ma question donc, dois je la mettre en quarantaine ? J’ai peur que les autres la recontaminent indéfiniment. Mais j’ai peur de sa déprime aussi…

      • il faut traiter les autres ! ne laissez pas ces chats sans soin, ils vont mourir ! un antibio en pharmacie comme la doxycycline ou l’amoxicilline ne vous coûtera pas cher et les sauvera … vous pouvez aussi donner en plus de l’homéo dans l’eau par exp ou la pâté si vous les nourrissez. mais laissez vivre votre chatte, pas de stress supplémentaire

    • donnez lui de la pâté a/d de chez Hills, vous en trouvez chez les vétos, elle se dilue merveilleusement bien avec de l’eau ou même l’homéo et vous pouvez lui donner à la seringue. Combien a-t-elle de fièvre ? je préfère la recette contre le coryza au coryzalia moins efficace. Pensez au paragrippe également et à un antibiotique !!! Si besoin de cracher : donnez pulsatilla + kalium bichromicum + ipeca, le tout en 5 ch.

  • Bonjour je découvre votre blog.
    J’ai besoin de votre aide de toute urgence pour sauver ma petite Bisou âgée de 5 ans. J’ai vu 3 vetos j’en suis à 800€. Son état empire je ne sais plus quoi faire.
    Coryza pour elle et ses frères depuis tout petits hélas mais tout allait bien. Là c’est la catastrophe ! Elle a faibli progressivement jusqu’à refuser de s’alimenter. Ses oreilles sont devenues rouges et gonflées. Elle a eu de plus en plus de mal à manger. Elle était à moitié partie quand je l’ai trouvée la semaine dernière sur le canapé. J’ai foncé chez un premier véto qui lui a diagnostiqué une PIF et voulait la piquer. Il lui a à peine examiné les oreilles et la gueule. Il a cependant injecté antibio et cortisone à priori, car non précisé et impossible de savoir, monsieur est en vacances. Il m’a donné du metacam à lui faire avaler. Elle allait un peu mieux et recommencait à manger pendant 2 jours. Mais comme l’état de ses gencives et ses dents m’inquietaient de même que sa grande faiblesse je l’ai emmené chez son ancien véto avec qui j’étais en conflit concernant un autre chat. Il a refait le test de la PIF et l’a trouvé négatif.
    Il a pensé à une méningite, vite écartée. Il a fait des tests pour la toxoplasmose et l’hemobartonellose (lyme) envoyés à Paris qui on mis une semaine à arriver. Elle est positive aux deux malheureusement. Ce qui explique sa grande faiblesse due à l’immunodepression et la virulence de virus et bacteries qui l’attaquent. Mais négative FELV et FIV. En attendant les résultats elle a été sous perfusion pendant 2 jours car elle n’arrivait plus à avaler, même l’eau. Là bas elle a commencé à tout vomir !!! Ils lui donnaient du zodon à la pipette ça leur serait pas venu à l’idée de lui injecter étant donné qu’elle vomissait tout. J’ai essayé d’alerter le veto sur le coryza coronavirus et le calcivirus il me dit qu’il n’y a pas de test fiable et que de toutes façons elle a autre chose qui aggrave ses symptômes. Elle était encore pire dans leur cage j’ai décidé de la ramener à la maison et de la nourrir à la seringue. Ok donc on a trouvé ce qu’elle a. Toxo + hemobartonellose c’est sûr que ca aide pas. Pour ça antibiotique doxyval pendant 20 jours.
    Le problème c’est que ça empire elle a la gueule qui pue, elle bave elle n’avale plus rien ne peut plus se laver même l’eau la fait souffrir ! Ils ont à peine examiné ses dents c’est moi qui ait dû insister sur le coryza et le calcivirus mais ils veulent pas m’écouter. Hier elle a reçu un anti vomitif un peu de cortisone en injection + traitement dermipred à suivre à la maison. Elle a de l’interferon sur ma demande et de la lysine, j’ai une sorte de fortol avec lequel je la nourris de force à la seringue le plus doucement possible pour qu’elle ne vomisse pas, mélangé avec de la pâtée finessement passée à la passoire. J’arrive à la maintenir en vie mais j’ai besoin d’aide elle n’avale plus elle a de grosses irritations aux gencives et dans la gorge, sa langue pend elle bave une sorte de gel parfois noirâtre.
    En immunodepression il lui faut un traitement efficace pour qu’elle puisse remanger très rapidement et soulager ses douleurs.
    Je sais plus chez qui la ramener niveau véto, surtout que je suis aux limites de mon budget.
    Merci d’avance pour votre aide

    • PAS DE CORTISONE surtout en immunodépression !!!!! donnez lui les antivomitifs comme par exemple éméprid, oui, nourrissez la avec de l’a/d de chez Hills et/ou du fortol, oui, faite le traitement du calicivirus. Tenez moi au courant.

  • MERCI BEAUCOUP D’AVOIR TROUVÉ CE REMÈDE. J’EN DONNE DEPUIS DEUX MOIS A MES DEUX CHATS QUI SONT ATTEINT DE CALCIVIRUS. ILS N’ONT PLUS RIEN, BOUCHE ROSE ET EMPECCABLE. MÊME MON VÉTÉRINAIRE N’Y A PAS CRU. BRAVO.
    SURTOUT QUE PERSONNE N’HÉSITE, CA SOIGNE VRAIMENT. ET LE PHARMACIEN DE LA PHARMACIE DE GENTILLY EST TRÈS SYMPA ET TRÈS PRO.
    SI VOUS AVEZ UN TRUC POUR LA PIF, JE SUIS PRENEUSE.
    MERCI ENCORE

    • merci pour votre retour. Pour la PIF malheureusement je n’ai rien à proposer, voyez avec le Dr Bresard qui est la spécialiste dans ce domaine.

      • Excusez moi qu’est ce que sais comme nom d’homéopathie car j’ai vu sur votre formule j’ai rie. Compris désolée
        Donner moi svp la recette dérailler car je n’ai rien compris
        Qu’est ce jedois comme der comme produit et quelle sot. Les 2 type de traitement carje suis tomber de haut quandjai apprise la mauvaise nouvelle je l’ai lue au calme mais je n’y comprends rien en plus la pharmacie me dis ça n’existe pas en liquide donner moi une adresse en frnace ou je peux les trouver ou un site interne désolée je sais je vous ai prise la tête mais j’ai pour mon cœur chat je neveux pas le perdre

        • et si vous faisiez un petit effort ? déjà je vous ai dit d’aller sous le dernier article de la rubrique, où, il y a plus d’explications et le lien pour la pharmacie. Les 3 remèdes je vous les ai indiqué dans mes précédentes réponses. Au lieu de faire des trios, vous allez faire des duos ! Vous donnerez à votre chat une fois arum maculatum + siegesbeckia, l’autre fois baptisia + siegesbeckia. Si il a le coryza, il faut le traiter aussi.

  • Si il vous plaît mon achat est atteinte de la calcivirus svp donner moi les les remède car je me pert u’ peux avec les 2 trio et le traitement à 1ml dans 100 ml ou je sais plus car j’ai de faible ressource aussi je tiens à mon chat je l’ai eu au décès de mon père je sais perdu aidza moi si il vous plaît

    • merci de lire calmement l’article plus récent, vous êtes sous un ancien article, il y a plus de précisions sur le dernier. Expliquez moi ce que vous ne comprenez pas. Si vous voulez faire des économies, il faut acheter à l’alcool 2 CH en dessous et faire votre dilution vous même avec l’eau. Prenez simplement 1 flacon de chaque : 1 de arum maculatum 2 ch, 1 de baptisia 2 ch et un de siegesbeckia 2 ch. laissez tomber la thymuline que je vais retirer.

  • Bonjour Tiphaine, ma minette va beaucoup mieux depuis que je lui donne le trio gagnant,plus aucune douleur,mange très bien mais par contre les filets de bave abandants et très épais persistent…dois je augmenter le dosage d une des 3 solutions aqueuses ? Si oui lequel ? Merci beaucoup pour votre aide !

    • vous êtes sous un ancien article, reportez vous au dernier peut être y trouverez vous les précisions qu’il vous manque. il y a 2 trios !!!

  • Bonjour Typhaine,
    Le traitement homéopathique associant les deux trio fonctionne-t-il pour les gingivites chroniques dûes à un “emballement” du système immunitaire.. ( felv, fiv et calcivirus négatifs)
    Merci

      • Merci, Je n’ai pu me connecter au site depuis 2 semaines… donc je commence le traitement.
        le pharmacien m’a parlé du phosphorus 5 CH ,qu’en pensez vous?
        merci

          • Bonne question. je lui demandé quelque chose pour “réguler” le système immunitaire… l’inverse de la thymuline (si ça existe?)

          • pourquoi voulez vous lui donner “l’inverse” de la thymuline ? Pour le moment, il ne s’agit pas de “réguler” un système immunitaire, mais de soulager, ou mieux guérir. Les choses se mettront en place déjà quand l’inflammation sera calmée. NON pas de phosphorus, évitez de parasiter le traitement avec d’autres produits, j’essaie au maximum de simplifier pour cette raison. Surtout si on doit ajouter des complexes pour désinfecter ou le coryza !

          • Bonjour Tiphaine,
            Juste quelques lignes pour donner des news. YES! La dernière injection de corticoïde retard date d’un peu plus de 6 semaines! une grande avancée dans le traitement de la gingivite chronique de ma chatte. Tout n’est pas encore totalement réglé mais je continue le ARUM MACULATUM. (fini les AIS)
            MERCI

          • non mais vous plaisantez ? vous venez me parler de cortisone à moi ? vous avez lu mes articles ? DEHORS !

        • pourquoi croyez vous que je publie mes articles ? justement pour qu’on cesse d’empoisonner les chats à la cortisone. Vous pouviez parfaitement arrêter si vous m’aviez lue convenablement.

  • Bonjour Tiphaine,
    Je n’ai pas vu si cette question a déjà été postée : pour des chatons pesant moins d’un kilogramme est-ce qu’on adapte la quantité ?
    Ils ont des ulcères saignants sur la langue j’ai commencé hier en parallèle du zodon (antibiotiques) et du metacam (car un peu de fièvre et abattus).
    Merci à vous

    • ce métacam ne sert à rien avec le traitement, tant que la fièvre est à “un peu” ils sont à combien au fait ? merci de donner les précisions si vous voulez des réponses claires… 1/2 dose pour les chatons, ajoutez la petite recette contre le coryza

      • Bonsoir Tiphaine, j’avais donné le Metacam qu’un jour. L’antibiotique + le trio ont fait disparaître au bout de 4 jours les ulcères. J’ai arrêté l’antibiotique au bout de 10 jours, ils sont en plein forme. Je continue le trio. Combien de temps faut il le continuer le trio après disparition de tous symptômes? Ou je remplace par l’ immunyon ?
        Comme j’ai une association et plein d’autres chatons j’aimerais qu’ils puissent rapidement rejoindre des familles mais je pense que je ne pourrais pas les faire vacciner avant quelques mois…? Si vous pouvez me donner votre avis s’il faut continuer le traitement, lequel et combien de temps et pour les vaccins je vous serais très reconnaissant.
        Merci beaucoup pour votre aide
        Bonne soirée

        • si vous étiez sous le dernier article, et que vous l’aviez lu, vous sauriez ! apprenez à vous servir du site, je ne serais pas toujours là pour répondre !

  • Re bonjour Thiphaine,
    J’ai oublié de vous dire que mon chat était FIV. Je suis allée à la pharmacie chercher de l’EPP mais je parcours le site et je ne trouve pas le dosage.
    Cordialement,
    Nadia

  • Bonjour Typhaine,
    Avant tout merci de nous faire partager votre expérience et pour tous vos conseils.
    j’ai une chatte dite “libre” atteinte de gingivite chronique. Testée FELV et FIV négatives, elle est depuis trop longtemps sous corticoïdes…et impossible d’arrêter le traitement sans que cela ne flambe à nouveau. j’ai commencé le traitement trio 1 (AST) matin et soir ( mais je viens de voir dans un commentaire que les corticoïdes faussés tout et qu’il fallait rajouter le trio 2 ce que je vais faire).
    Ma question porte sur la quantité à donner… j’ai pris le trio 1 tout fait et la pharmacie préconise 6 ml matin et soir mais dans votre dernier article quand on prend le trio séparément on arrive à 15 ml à chaque prise… faut il aussi donner les trio AST et BST (tout fait) à la posologie de 15 ml par prise? il y aurait il autre chose à rajouter… vu que cela flambe à nouveau.
    merci d’avance

      • Bonjour, ttt en entier j’ai bien compris mais pour les mélanges tout fait les indications de posologie envoyées par la pharmacie place de la Victoire à Gentilly sont de 6 ml X 2 par jour et les vôtres en flacons séparés donnent 15 ml matin et soir (6+6+3)… c’est juste pour info…
        Merci pour tout
        bon dimanche

  • Bonjour,

    Je me permet de vous écrire ce message après avoir découvert vos articles. Il y a un ans, ma petite minette a été diagnostiquée FIV positive.

    Je me suis alors tournée vers une vétérinaire homéopathe qui l’a prise en charge.

    Nasha a pas mal de soucis, dont des douleurs d’estomac, un gros manque d’appétit et une forte gingivite.

    Au jour d’aujourd’hui, minette a une injection d’ara alpha par mois, (ce qui a été très efficace les premiers mois), également je lui donne de l’aloe verra tous les jours (pour aider avec sa gingivite), elle prend également une petite potion magique (préparée par la vétérinaire) a base de réglisse, mélisse, valériane, bourgeon de cassis et champignons. Enfin, je lui donne du fenugrec pour stimuler son appétit, et en ce moment elle est sous prednicortone (la vétérinaire et moi essayons d’arrêter le plus vite possible mais sans cela elle ne mange quasiment pas dû a son manque d’appetit…).

    En ce moment, Nasha est en forte crise de gingivite et j’aimerais me procurer le remède dont vous parlez, principalement le trio 1. J’aimerais donc savoir comment me le procurer via la pharmacie que vous mentionnez. De plus, si vous avez le temps, j’aimerais savoir ce que vous pensez de la totalité de ce que je donne a Nasha. J’aimerais lui fournir ce qui est le mieux pour elle mais je dois avouer que cela est un peu compliqué… Elle a de plus en plus de mal a accepter les médicaments et elle est assez difficile notamment pour l’alimentation (elle est au cru).

    Je vous remercie d’avance, en espérant ne pas avoir été trop brouillon. Bonne soirée

    • faites le traitement complet, il faut toujours avoir sous la main les 2 trios, car le virus mute; et pour que le traitement soit efficace il faut une bouche propre.
      Appelez la pharmacie, ce n’est pas plus compliqué que ça.
      ce que je pense des traitements indiqués ? ben rien, ils ne sont pas efficaces, la preuve ! Virez moi cette cortisone ! pourquoi manque -t-elle d’appétit ? la douleur ou a-t-elle une autre pathologie ? une prise de sang a-t-elle été faite ? les maux de ventre rentrent dans l’ordre avec éméprid ( elle ne connaît pas votre véto ?) … en attendant de savoir ce qu’elle a vraiment, ça va la soulager et lui redonner l’appétit. Qu’appelez vous le cru ? si avec une gingivite vous lui faites ronger les os, c’est peut être pas une bonne idée. Voyez mes articles à alimentation.

  • Bonjour, désolée j’ai déjà posé cette question : c’est pour choisir l’antibiotique pour une minette qui a une petite gingivite simple + un petit coryza (nez mouillé) : prendre Doxyval ou Rilexine ou Kesium et je vais ajouter le traitement homéo en plus ! Merci beaucoup

      • Bonsoir Tiphaine. Je suis donc tombée sur votre blog en cherchant des solutions naturelles pour soigner mon chat qui a contracté une infection des voies respiratoires depuis le 20 mars. J’ai voulu lui prendre un compagnon car mon chat Franklin est extrêmement attaché à moi et supporte mal moresque je m’absente. Mais j’ai été abusée par une association qui fait adopter un chaton arrivé le 2 mars chez moi et qui 5 jours après son arrivée s’est mis à tousser et avoir des écoulements oculaires. Bien évidement, Franklin qui n’était pas vacciné (car je ne suis pas très allopathie et que c’est un chat qui ne sort pas) a déclaré des symptômes à partir du 20 mars. Il a été abattu durant deux jours (les 20 et 21 mars) avec je pense des maux de gorge durant 3/4 jours car ne ronronnait plus et était très enroué. Puis il a été aphone et a commencé à récupérer sa voix vers le 5 avril. Il a toussé un tout petit et/ou éternué (2 à 3 fois par jour durant 3 jours environ) au début des premiers signes soit vers le 23 mars. Puis un léger jetage vers la fin mars. Enfin au 5 avril, Franklin déclarait une conjonctivite de l’oeil droit. La vétérinaire chez moi a été très mauvaise et ne m’a rien donné à part du Méloxydil pour la douleur. Je me suis débrouillée toute seule en attendant que mes parents me récupèrent pour aller voir leur vétérinaire. J’ai donc donné des huiles essentielles car je m’y connais plus en aromathérapie qu’en homéo : Ravintsara (anti-viral) 1 goutte, Cajupiti (anti-viral aussi et anti-bactérien) 1 goutte, et Eucalyptus Radié 1 goutte ainsi que de l’EPP le tout une fois par jour. Puis j’ai découvert le Respyl et la lui en ai donné à partir du 3 avril. Le 5 j’allais donc enfin chez le vétérinaire de mes parents qui m’a donné de l’ophtalmon pour son oeil (2 applications par jour) et du Ronoxan un gros comprimé pour chien (Franklin est un grand chat de 35cm au garrot et de 8,5kg) pendant 10 jours. Franklin a aussi une légère gingivite mais qui semblerait due au tartre car il a effectivement pas mal de tartre et la gingivite est localisée uniquement sur les prémolaires (donc peut-être pas significative d’une calicivirose). Il n’a pas fait de prélèvement pour savoir de quelle pathologie il s’agit réellement. Je crois qu’il penche plutôt pour une rhinotrachéite virale. J’aimerais savoir ce que vous pensez des symptômes déclarés me conseilleriez en traitement homéopathique pour Franklin qui est donc un très grand chat. Merci d’avance pour votre aide. Belle soirée. Sidney

        • Bonjour, je ne suis pas habilitée à faire de diagnostic. En plus vous me donnez des symptômes avant le traitement antibio et l’opthalon … je voudrais savoir où il en est aujourd’hui ! ensuite, il faudrait penser effectivement à un petit détartrage des dents en question ( et vérifier l’état de la bouche). Pas besoin de PCR et donc de prélèvement pour le moment; juste de la propreté. En ce qui concerne les vaccins, il faut les faire au moins la première année et le rappel de l’année suivante ( sauf passé 9/10 ans); après si vous ne le souhaitez pas, ce n’est pas trop grave, le chat a ses anticorps; Mais il y a une règle à ne pas contourner c’est celle-là, surtout lorsque vous introduisez un nouveau loulou… et d’ailleurs il faut aussi penser à faire une quarantaine normalement. Donc, évitez tout de même les HE chez les chats sauf quand rien d’autre n’est possible, mais ce n’est pas le cas ici. Un petit antibio ( je crois qu’il a ce qu’il faut avec le ronaxan) et ce traitement ne peut que lui faire du bien, et vous pouvez le donner aux deux par précaution. ( et pas de méloxydil, virez moi cette horreur !)à bientôt.

      • Bonsoir Tiphaine,
        J’ai recueilli un gros( à l’époque) matou voici environ 3 ans ; je l’ai fait stériliser comme tous ceux que j’ai recueillis.
        Or il souffre d’un calcivirus chronique au niveau de sa bouche (gingivite et ulcère -sur un côté). Hier malgré traitement à la cortisone orale qui ne donnait plus d’effet je l’ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqûre à effet retard de corticoïde et antibiotique. (c’est la 2ème fois , la 1ère c’était en février dernier).Cette fois, j’ai questionné le véto sur les effets à long terme et là ….(elle a été honnête dans ses réponses) en rentrant, j’ ai donc navigué sur internet et découvert votre site. Ce matin j’ai commandé les produits à la pharmacie de Gentilly. (j’ai pris le mélange Baptisia tinctoria+Siegesbeckia orientalis+Thymuline en 125ml).
        Ma question est : dois-je attendre pour lui donner l’homéopathie du fait du traitement administré par le véto ou puis je commencer dès réception des produits ? Merci à vous de votre attention et de ce que vous faites pour les minets. Cdlt. Christine

  • Bonjour, Voilà 2,5 mois que nous donnons votre traitement à notre chat FIV à qui il a fallu retirer toutes ses dents ou presque, après avoir eu la bouche et les gencives toutes enflammées, il a désormais une bouche bien nette, une tâche rouge au bout de la langue a disparu depuis 2 semaines, Merci de vos conseils. Comme nous allons arriver bientôt à la fin de nos flacons encours, je voulais savoir combien de temps il fallait continuer encore le traitement, s’il faut l’espacer, arrêter tout….ou pas….merci d’avance.

    • ne lâchez rien. Les chats qui ont guéri ne l’ont pas été avant 1 an, 1 an et demi, et le traitement de doit pas être arrêté brutalement. ce que vous pouvez faire c’est tenter de diminuer progressivement les quantités, mais à la moindre alerte, n’attendez pas pour remonter. Bonne chance !

        • Bonjour Madame, par contre notre Zébulon continue de baver, qu’est ce qu’on ne fait pas bien ? par ailleurs une tâche rouge persiste plus ou moins sur le bout de la langue. Merci

          • reportez vous au dernier article ( plus de précisions) et je pense que vous devriez augmenter les doses ( je n’ai pas vos précisions), il est possible qu’il nous fasse une petite rechute avec un coryza que vous ne voyez pas, il faut être plus précise !

          • Bonjour Madame, notre Zébulon se retape bien depuis 1 mois, non seulement il a bien regrossi mais surtout retrouvé ses petites habitudes notamment de chasse, mais aussi de jeux, il pétille…comme avant. il est allé en consultation ce matin chez la véto qui est aussi une amie….et qui est informée qu’il prend de l’homéopathie (elle n’a rien contre), elle n’en revenait pas de le voir aussi en forme

          • super ! merci pour ce retour. Surtout n’arrêtez pas !!!! Lorsqu’il sera vraiment très très bien, vous pourrez diminuer très progressivement les quantités.

  • Bonjour Tiphaine, Avez-vous des retours (d’expériences) sur les injections ARA alpha pour traitement de stomatites ? Prise en parallèle d’un protocole homeo ou autre alternative, ou un protocole entre 2 injections ?
    Question peut-être déjà posée – alors juste me référer au lien mais je n’ai pas trouvé en lisant sous calicivirus- hormis votre remarque pour Muscade concernant la pause bénéfique ds le traitement homeo- ni sous gingivite. Grand merci pour une réponse.

  • Re bonjour Tiphaine,
    désolée de vous déranger, mais je suis un peu perdue.
    J’ai contacté la pharmacie de la place de la victoire et ils m’ont envoyé un fiche tarifaire. par contre ils ne mettent pas les dilutions. “thymuline : 125, 250…ml” idem pour baptisia…etc; ils proposent aussi les 2 trios tout faits mais sans noter les dilutions non plus , donc je ne sais pas si c’est en 4CH ou 6 CH( pour le thymuline ) comme vous le notez.
    Du coup, si je prends le trio 2 tout fait, je ne sais pas combien lui donner et donc combien commander.
    Je vois que vous dites de donner 6ml de chaque remède mais tout prêt et mélangés on doit donner 15 ml ? (6 + 6 + 3 ?) – les maths c’est pas mon truc :)
    mon chat a des dificultés pour avaler et bailler, c’est le trio 2 ? est ce qu’il faut le pvb ou la formule coryza avec ?
    désolée, j’ai du mal à savoir quoi commander.
    J’aimerais passer la commande rpidement avant que son état empire !
    est ce qu’il faut l’abecedyl ou la rilexine ? quelle est la différence ? ou vaut-il mieux la forumle homeo coryza ??

    Merci pour votre aide.
    Emmauelle

    • ils ont l’habitude donc suivent mes indications, ne vous inquiétez pas. Vous donnez le trio en fonction des besoins ! la quantité dépend de ses réactions, ce n’est pas comme avec l’allopathie où un traitement doit être de tant pendant telle durée.
      Les problèmes de déglutition peuvent dépendre des 2 trios… relisez l’article à tête reposée, je ne connais pas l’état de votre chat, je ne peux pas répondre

      • Merci tiphaine.
        Voici la commande que je viens de faire.
        Arum maculatum / 250mL – 4CH
        Thymuline 7CH / 250mL
        Baptisia tinctoria / 250mL – 4CH
        Siegesbeckia orientalis / 250mL – 4CH

        Si j’ai bien compris je commence par
        6ml d’arum + 6ml de thym + 6 ml de Sigesbeckia ? le matin
        et le soir je change Arum par Baptisia 6ml.

        il continue d’avoir mal à la gorge je pense (difficultés à miauler et à manger des croquettes trop grosses). on dirait qu’il a une pharyngite.
        Quelle quantité d’EPP vous mettez dans 1.5l d’eau ?.

        Merci pour tout
        Emmanuelle

        • oui c’est ça, par contre la thymuline est trop haute ! laissez la tomber, l’important ce sont arum, baptisia et siegesbeckia
          pas de croquettes, voyez mes articles à alimentation, passez à une alimentation humide que vous pouvez diluer avec l’homéo ( pâté a/d de chez hills, pro plan délicate, ou nutribound), pâté cosma nature, paté feringa … je vous conseille pour le moment d’insister sur l’homéo dans l’eau de boisson.

    • Chère Tiphaine, avant de vous poser ma question, j’aimerais vous remercier du fond du cœur pour l’énergie que vous consacrez à lutter contre la souffrance féline et à renseigner ceux qui aimeraient soulager leurs petits compagnons et sont parfois bien désemparés… Ma minette aura 17 ans le mois prochain. Elle a déclaré une stomato-gingivite (au début on m’a parlé de granulome éosinophile mais à un moment on n’a plus fait dans le détail…) à 15 ans, suite à un gros stress, je pense (elle avait été agressée par une autre chatte que je venais de recueillir). J’ignorais tout de cette affreuse maladie et des conséquences non moins affreuses des traitements traditionnels. Elle a donc eu de la cortisone (en injection puis en comprimés), du meloxidyl etc. Côté naturopathie, j’ai TOUT essayé et pensais ne pas pouvoir lui faire prendre de traitement homéopathique compte tenu des quantités de liquide à avaler. Or, contre toute attente, je viens de m’apercevoir que cela passe tout seul ! J’ai donc commandé les trios à la pharmacie indiquée (ils sont adorables et extrêmement bien organisés) et j’ai donné à ma mimine des antibiotiques (elle bavait beaucoup, d’une bave collante et très nauséabonde) : rilexine pendant une semaine mais impossible de lui faire prendre l’abscédyl de chez Boiron qui sent l’alcool à 100 mètres. Je donne scrupuleusement les doses des deux trios mais je me demande si je n’aurais pas dû continuer les antibiotiques encore un peu. Elle a faim mais s’arrête de manger après deux pauvres bouchées et n’avale que des choses liquides (genre crème fraîche et jaune d’oeuf) et un peu de viande rouge revenue dans du beurre… Et la bave reste collante. En fait, j’ai très peur de donner des doses excessives de rilexine à une chatte qui est âgée et plutôt maigrichonne. Pensez-vous que je puisse/doive continuer la cure pendant encore une semaine? Et savez-vous si l’abscédyl fourni par la pharmacie de la place des Victoires est aussi à base d’alcool ? Merci encore pour tout, et pour votre réponse. Bon dimanche. Paola

      • abcédyl à l’eau, en pharmacie préparatrice. Mettez de bonnes quantités d’homéo dans les choses liquides à la place de l’eau ( pâté a/d ou pro plan délicate), virez la crème fraîche et tout produit laitiers ( inflammatoires) pas de viande rouge dans du beurre non plus, revoyez la rubrique alimentation. Si la bave est transparente pas besoin d’antibiotique. Si besoin, changez en.

        • Bonjour Tiphaine, et merci pour votre réponse. je me doutais que ce qu’elle voulait bien avaler n’était pas l’idéal pour elle mais au moins elle mangeait et je m’imaginais qu’elle prenait un peu de force avec le bifteck… J’ai les sachets Mac’s et Feringa que vous recommandez. Il faut juste qu’elle daigne y retourner car en plus d’être malade, elle est (très) difficile et même lunatique avec la nourriture. Sa salive n’est pas vraiment transparente. Je continue les antibiotiques pendant deux ou trois jours jusqu’à réception de l’abcédyl à l’eau, puis j’arrête. Merci encore. Paola

          • il faut tester différents produits jusqu’à temps de trouver ce qu’elle va accepter. Les pâtés pro plan délicate, diluées avec l’homéo marchent très bien sur les chats qui ont des difficultés, l’a/d ou les flacons de nutribound, les boîtes cosma nature, essayez, testez, mais non pas de viande sauf poulet et dinde ( voyez les barquettes nova félis d’easy barf). Pour les antibio il ne faut pas faire plus que 7 jours de rilexine, sinon changez.

          • Elle a pris un peu d’a/d et de pâté delicate très délayés dans l’homeo. Je ne m’y attendais pas! Je l’ai juste un peu stimulée avec une olive verte hachée sur le proplan. Comme elle a déjà eu une semaine d’antibios, je vais passer à l’abcédyl acqueux. Si vraiment cela ne suffit pas, je prendrai de l’antirobe ou de l’amoxicilline. Mais je préfèrerais éviter. Je vous tiendrai au courant, pas pour que vous me répondiez s’il n’y a rien de spécial à dire – vous êtes déjà très occupée – mais pour que vous ayez un retour après m’avoir prodigué des conseils. C’est bien la moindre des choses… Très bonne soirée. Paola

          • Bonjour Tiphaine, voilà où nous en sommes après 8 jours de traitement (c’est à dire un bouchon d’abcédyl matin et soir après une semaine de rilexine, 6 ml et + du trio baptisia le matin, 6 ml et + du trio arum le soir, EPP et Quinton dans l’eau de la fontaine + 5 gouttes de tonivit) : elle mange un peu, des choses très diluées (mousses Première – car elle ne veut plus de pâtée Hill’s ni de mousse delicate- en alternance avec les sachets Feringa, Mac’s et Leonardo en micro-quantités et un peu de nutribound. J’aimerais qu’elle mange plus mais je sais que le traitement est à long terme. Ce qui me gêne beaucoup, ce sont les “craquements” que l’on entend au fond de sa bouche, même quand elle ne mange pas. Elle a de sérieux problèmes de déglutition. Je me demande s’il ne faudrait pas laisser tomber temporairement le trio arum et donner le trio baptisia matin et soir… Merci pour votre avis précieux. Bonne journée. Paola

          • Merci de m’avoir répondu si vite ! Je commande la petite recette tout de suite. L’abcédyl servira pour mon autre chat atteint (au moins lui mange assez facilement – mais pas de croquettes – et ne semble pas trop souffrir, c’est déjà ça…). Les dents de ma minette ont été vues deux fois par le véto qui était étonné qu’elle les ait encore à son âge. Rien de spécial a priori. On m’a dit que toute façon à 17 ans, l’intervention chirurgicale était exclue. Pour ce qui est de l’eau de Quinton et de l’EPP, je mets une ampoule par jour et 15 gouttes dans 3/4 de litre à un litre d’eau, dans la fontaine sans filtre. Elle n’avale pas tout évidemment mais elle boit régulièrement. Au cas où cela changerait quelque chose : au moment où elle a déclaré la maladie, à quinze ans, elle était vaccinée contre le coryza … Bonne journée

          • elle a déclaré la maladie parce qu’elle était porteuse mais que ses défenses immunitaires jusqu’à 15ans étaient bonne. Avec le vieillissement elles chutent et du coup les maladies se déclarent, c’est classique. Vous pouvez diluer un peu plus le quinton, l’ampoule, je la mets dans 1 litre 1/2, mais vous pouvez la donner en sous cutanée. Tenez moi au courant de l’évolution.

          • Chère Tiphaine, la petite recette n’arrivera que demain. Aujourd’hui c’est catastrophique (alors qu’hier elle avait bien mangé) : saignements, déglutition presque impossible, craquements, bave collante et nauséabonde, teintée de sang évidemment. Je résiste de toutes mes forces à la tentation de lui redonner un peu de meloxidyl. Elle demande de la nourriture mais s’arrête de “laper” au premier coup de langue (quand elle le donne…) Je ne pourrai pas la nourrir à la seringue : même épuisée elle n’ouvre plus la bouche … Faut-il donner de l’antirobe, ou de l’amoxicilline en plus de l’homeo ? Je voulais aussi vous dire qu’en attendant mieux, je vais rejoindre le groupe de soutien aux compagnons de Freya qui donnent un euro par mois. Je me permets d’encourager tous ceux qui vous lisent à en faire de même : un euro ce n’est rien aujourd’hui, ce n’est pas le prix d’une baguette, c’est une demi-heure de parking dans certaines villes … Il faut penser aux autres animaux âgés et malades et vous aider, comme vous le faîtes pour nous. Bien à vous. Paola

          • puisque vous en êtes là, mettez la sous méloxydil en attendant de tout recevoir …elle doit absolument s’alimenter et boire ! Forcez les doses d’homéo, donnez lui à manger à la seringue, mais ne la laissez pas sans rien.

          • Chère Tiphaine,
            Je réponds à votre message du 14 février. Je suis désespérée. Aujourd’hui j’ai montré les dents de ma petite à un autre vétérinaire. Il m’a dit que, pour aider, il faudrait non pas un détartrage mais enlever toutes les dents et qu’à 17 ans elle ne supportera probablement pas l’intervention. Au stade où en est la maladie (tout l’arrière de la bouche, qu’il a d’ailleurs eu beaucoup de mal à lui ouvrir, est pris), Pour lui, il n’y a plus que les soins palliatifs (cortisone et morphine) et elle n’en a plus que pour quelques mois. Le mal est chronique, les gencives extrêmement enflammées et que ce soit le coryza ou l’état de sa dentition qui en soit à l’origine, on ne peut de toute façon plus la soigner. Elle a eu une petite injection de morphine, et je suis rentrée avec une plaquette d’amoxicilline. Et ma peine … Paola

          • Eh bien, cela ne va pas traîner … croyez-moi ! Je demande aussi un test calcivirus ? Et puis MERCI, vraiment pour votre aide et vos réponses toujours si rapides. Paola

          • Vous pouvez faire le test en cas de difficulté avec le traitement, et si la bouche est propre. Pour le moment c’est surtout le problème dentaire qu’il faut voir, savoir si elle a besoin ou non d’extraction.

          • Chère Tiphaine, Ma minette a été revue par son vétérinaire traitant (l’autre avait été consulté suite à un concours de circonstances) : elle n’a aucune dent pourrie. Il y a du tartre, oui, mais aucune dent ne nécessiterait une extraction. Les gencives sont enflées et rouges : elles ‘bourgeonnent”… mais leur état (et l’état général de ma chatte) est “moins pire” qu’il y a un an… J’avais commencé une cure d’amoxicilline de 10 jours qui se termine après demain. Cela a manifestement été utile mais le vétérinaire (qui n’est pas homéopathe) m’encourage aussi à continuer le traitement homéo mis en place. Elle prend donc la petite recette contre le coryza depuis 12 jours + les trios matin et soir + EPP dan l’eau + spiruline liquide dans la nourriture ( feringa et mac’s volaille et/ou poisson avec un chouilla de purée de courgette, parfois saupoudré de fortiflora. Elle picore aussi quelques croquettes virbac). Exceptionnellement si cela flambe trop, 1/2 dose de meloxidyl. Elle mange peu, mais elle mange un peu. Est-ce qu’il faut ajouter quelque chose pour le tartre après l’arrêt des antibios? Pendant combien de temps me conseillez-vous de maintenir la petite recette ? Merci Tiphaine. Bonne fin d’après-midi. Paola

          • faites faire le détartrage ! c’est la base et d’ailleurs c’est parfois en détartrant qu’on s’aperçoit de problème dentaire. Pas de meloxidyl, l’homéo est plus efficace et sans effet secondaire. Tant que vous penserez avoir besoin de ce produit c’est que quelque chose cloche, soit une infection que vous ne voyez pas, soit un problème de dent !!!! pas de spiruline non plus, n’en faites pas trop

          • j’ai oublié de vous dire qu’elle avait un souffle au cœur et de l’hypertension; cela a été diagnostiqué à l’examen… Qu’est-ce qui cloche avec le spirulysat ? Merci à vous. Paola

          • il y a des précautions à prendre ! voyez un bon véto pour ça, ou consultez à l’école vétérinaire. La spiruline, je ne la conseille pas pour différentes raisons. En tous les cas elle est parfaitement inefficace dans le cas de votre minette

          • Merci Tiphaine. Voilà trois vétérinaires qui estiment que l’endormir équivaudrait à la condamner. Alors oui, chercher encore …
            Je vous souhaite une bonne nuit.

            Paola

          • hé bien oui, cherchez un bon véto … moi je vous répondrais lorsque j’avais pour la première fois un problème de calicivirus avec mon premier chat, qu’il y en avait 1000 qui le condamnaient avec la cortisone ! je vous recommande l’école vétérinaire, ils sont à la pointe de tout ça.

  • Bonjour Tiphaine,
    Je vois que vous avez énormément de messages ! C’est top de mettre votre expérience à dispo. :)
    Je vous contact aujourd’hui pour avoir votre avis : mon chat de 3.5 ans à été détecté positif “faiblement” au calicivirus. à l’heure actuelle, il n’a plus de symptomes inquietants visibles mais il a fait une crise assez marquée pendant bien un mois. (inflamations de la gorge, ulcérations sur la langue, inflamation des yeux, fatigue – état général en dents de scie…). Antibio en anti-inflammatoires l’ont aidés temporairement mais je crains le retour des symptomes. Pour le moment, il ne rentre plus dans les catégories que vous indiquez : gingivite, ulcérations…) du coup je ne sais pas quoi lui donner pour commencer un traitement en profondeur.
    La vétérinaire, me conseille d’oter les dents !!! :((( en laissant les crocs…super!) ou de passer à l’interferon et argent colloidal , avec chance de succès plus faible si on enlève pas les dents.
    Bref, je n’ai pas vraiment confiance, et les dents de mon chats semblent saines car on a rien détecté chez le véto. Et pourtant elle veut les enlever ??!!
    J’ai récupéré il y a 3 mois maintenant aussi un chaton qui va avoir 4 mois. Dois-je le traiter aussi ? je suppose.
    Qu’en pensez vous ? quel formule puis je leur donner pour éviter ces solutions qui ne me vont pas du tout !!

    Merci beaucoup

    Emmanuelle

    • si les dents ne sont pas abîmées, aucune raison de les ôter. Je n’aime pas l’interféron ni l’argent colloÏdal, essayez ce traitement, votre chat n’est pas guéri avec les anti-inflammatoire, on a juste camouflé le problème ! ce traitement marche en préventif comme en curatif! oui traitez absolument le chaton avec aussi !

      • Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je me lance.
        Trio 1 et 2, je pense, au cas où. Pour les chatons je crois avoir vu que vous parliez de dose divisée par 2, c’est bien ça ?

        Pour info, j’ai bien lu vos conseils sur les produits conseillés et en me baladant, je suis allé sur le site du Labo Demeter. un tchat est à dispo et ils m’ont donné le n° de portable du véto du Labo. Assez à l’écoute, il m’a dit qu’ils avaient mis un produit au point : https://www.labo-demeter.com/fr/26-renforcement-immunitaire
        Il semble avoir de bons résultats sur la CAlicivirus avec….est ce qu’il prêche pour sa paroisse ou pas, je ne sais pas. Mais ca vaut peut être le coup de le donner en complément de l’homeo.
        Ps : il a précisé que ce produit avait un inconvenient : il est pas bon du tout et les chats ne l’aiment pas. Du coup, c’est parfois galère de le donner.

        bonne journée, merci

        Emmanuelle

          • C’est top, vous êtes rapide :)
            Je me demandais…j’ai acheté en magasin bio Quiton en ampoules et EPP comme vous le conseillez. mais il faut en mettre combien de gouttes dans l’eau de boisson à votre avis ?
            Emma

          • 1 ampoule de quinton mélangé à l’EPP à une bouteille d’1 litre et demi … sinon j’aime bien faire le quinton en sous cutanée, cela les réhydrate

      • Bonjour !
        J’ai actuellement un chat que j’ai recueilli depuis maintenant 6 mois , qui a le sida !
        Ce qui entraîne chez lui de la gingivite chronique que je n’arrive pas à gérer !
        Je lui ai fait extraire les dents sauf les cros!
        Je me suis rendu chez mon veto il y a un mois pour le « soigner » mais aujourd’hui mon pauvre chat refait une crise ! Il ne mange plus trop à cause de la douleur et dors énormément !
        Je ne sais plus quoi faire ! C’est pour cela que je veux essayer l’homéopathie, mais quel traitement svp!
        Je suis désespérée

  • Bonjour Tiphaine,

    Je me permet de vous écrire ce petit mot pour vous demander conseil. Ma minette, British Shorthair de 6,5 ans souffre d’une “stomato-gingivite”. En urgence ce jeudi elle a reçu une injection de Dexazone (cortisone) + Déméthyl (glucocorticoïde) + Shotapen (antibiotique), à effet retard censé la soulager pendant 3 semaines. Je ne savais pas que la cortisone était si mauvaise malheureusement, je le saurais à l’avenir. La véto m’a parlé uniquement de stomato-gingivite importante. J’ai envie de lui faire le test pour le calicivirus qu’en pensez-vous ? Même si elle n’a pas de ganglions, température 39,1, son nez et ses yeux ne coulent pas, elle ne bave pas non plus, négative FIV/Felv. C’est peut être quand même un calicivirus ?
    Un détartrage est prévu, j’insisterai bien pour qu’on lui retire les éventuelles dents abîmées.
    Elle me dit d’attendre 3 semaines pour le détartrage… Ça me semble long…
    Je n’ai pas envie d’attendre le diagnostique d’un éventuel calicivirus et commencer au plus vite le traitement que vous préconisez, est-ce une bonne décision ? Je peux lui faire parallèlement à l’injection qu’elle a reçu sans attendre ? Par avance un immense merci pour votre aide.

    • bonsoir,
      Je me garderais bien de faire un diagnostic, mais pas la peine de tester pour le calicivirus, par contre n’attendez pas pour le détartrage et l’extraction des dents pourries. C’est le B A BA.
      Vous pouvez bien entendu commencer le traitement mais tant que le nettoyage de la bouche n’aura pas été fait, les résultats ne seront pas bons.
      Tenez moi au courant
      chamitiés

      • Bonjour Tiphaine,
        Merci beaucoup de m’avoir répondu et pour vos conseils que je vais suivre à la lettre soyez-en sûre. J’ai bien compris l’importance d’agir sur une bouche assainie. Je suis vraiment contente car malgré le “camouflage” des symptômes elle mange bien et sa bouche a retrouvé une couleur beaucoup plus normale, ce qui me permet d’agir sereinement pour elle. Ça fait tellement mal de les voir souffrir. J’ai toutes les cartes en mains, à moi de jouer maintenant ! Merci infiniment. Je vous tiens au courant bien sûr.

  • Bonjour,

    Je tiens à m’excuser par avance si la question a déjà été posée. J’ai vérifié mais il y a tellement de commentaires que je suis peut être passée à côté.
    Mon chat Pipou, 11 ans, a été diagnostiqué diabétique il y a deux ans. J’ai fait toutes les recherches de la terre, ait testé toutes les méthodes, son diabète reste là. Rémission inexistante. Pour qu’il soit le plus bas possible, je lui donne de la pâtée peu glycémique que je commande sur internet (Feringa).
    Depuis à peu près un an, il a une gingivite persistante. On lui a donné des antibio plusieurs fois, ça ne s’améliore même pas. On l’a fait détartrer il y a 8 mois, tout est revenu aujourd’hui, et en pire ! A cause de son diabète on ne peut pas lui donner n’importe quoi.
    Je viens d’appeler le véto car ses gencives saignent. Elle me parle d’arracher ses dents. Pour le calciviru je sais qu’on en arrive souvent là. Mais une gingivite… C’est beaucoup non ?
    Auriez vous vous des conseils ? J’ai épuisé toutes mes idées.
    Je vous remercie chaleureusement par avance.

    Bien à vous.

    • Bonjour
      L’extraction dentaire est valable uniquement si les dents sont malades, si elles sont en bon état ainsi que leurs racines, c’est pas la peine.
      Pour le diabète, il faut savoir que chez le chat c’est réversible. Le chrome aide, a-t-il de l’insuline ? oui le régime alimentaire sans glucide est intéressant.
      Sinon, pour la gingivite, vous aurez pu lire que le remède est arum maculatum.
      Tenez moi au courant

      • Bonjour Tiphaine,

        Merci infiniment de m’avoir répondu !!!
        Oui il suit un traitement d’insuline, du lantus, à la base pour les humains. Mais il ne répond pas bien, il n’est pas stable. On a changé trois fois de véto et j’ai consulté tous les forums traitant du sujet, même anglophones, rien n’y fait, on n’arrive pas à le stabiliser. Alors la rémission, malgré tous les cas que j’ai lus sur internet, on y pense même plus… On le teste tous les jours au moins deux fois par jour avec un lecteur de glycémie pour adapter le dosage d’insuline. Le mieux qu’on ait pu faire c’est sur la nourriture comme je vous l’ai indiqué.

        Sous quelle forme faut-il administrer le chrome ?
        Je n’ai pas trouvé le remède pour la gingivite, veuillez m’excuser. Je n’ai vu que le trio gagnant pour le calcivirus. JE vais relire les posts.

        Merci encore pour votre réponse, ça me redonne de l’espoir !

        • voyez avec un véto homéopathe/naturopathe ( je vois que vous êtes au Havre, alors pas au Havre ! lol ) vous avez par exp le Dr Bressard qui pourrait vous aider, ses coordonnées sont à l’article sur la Pif.
          Le remède pour la gingivite est arum maculatum

      • Excusez moi je vous embête encore… Dans l’onglet Gingivite, il n’y a des articles que sur le calcivirus. Il faut donner le même traitement dans les deux cas ?
        Deuxième question : j’ai cru comprendre qu’il fallait mettre des produits dans l’eau. D’une part mon chat malade en mangeant que de la pâtée, il ne boit plus du tout, car suffisamment hydraté par la nourriture. D’autre part j’ai un deuxième matou. Est ce embêtant si lui aussi consomme ces produits ?

        Je vous remercie. Mille excuses de sûrement devoir tout vous faire répéter pour la millième fois…

        • lisez et vous verrez ce qui s’applique à la gingivite !!!
          mettez dans la pâté, seulement mettez en plus, pas grave pour l’autre chat, au contraire ça va le protéger

  • Bonjour,
    Je voudrais d’abord vous remercier de nous faire partager vos expériences et réussites face à ce calicivirus.
    Mon chat en est atteint, les traitements de mon vétérinaire n’ont pas eu de résultats probants. De plus, aujourd’hui je n’ai plus les moyens de suivre financièrement. Bref, je ne vais pas m’étaler sur les soucis de santé de mon chat, ce n’est pas le but de mon post, je voulais donner les tarifs actuels.

    Je viens de commander à la pharmacie de Gentilly les 4 solutions homéopathiques, à base d’alcool, en 60ml, en les commandant avec un ch plus concentré pour les diluer dans de l’eau distillée moi même:
    Pour les 4 solutions et un litre d’eau distillée, j’en ai eu pour 33€, et le port était gratuit.
    Voilà pour la petite info!
    Bon courage à tous.

      • Bonjour.
        Nous vous remercions infiniment pour les informations de votre site.
        Mon ami avait adopté un chat qui apparemment etait porteur du Calicivirus . Il a contaminé le 1er chat de la famille qui a développé ce virus de façon virulente. Ulcerations gueule, langue, bavait continuellement, frottait sa patte contre sa bouche et pleurait. Ne mangeait quasi plus. Apres plusieurs visites, piqures ds une clinique veterinaire, on devait l’hospitaliser pour le gaver. Ce qu’on a refusé suite à une mauvaise expérience. Du coup, mon ami a accepté de commander ce que j’avais lu sur votre site.
        Le lendemain, on commençait le traitement et ce fut inoui!
        Le 1er jour, ce fut à la seringue car ne mangeait plus, le 2eme jour ds du Nutribound puis à partir du 3eme, ds la nourriture. Son état s’est amélioré dès le deuxième jour! Elle a remangé, ne bavait plus. Le 4eme jour, elle se ruait sur toute nourriture, elle était affamée, la pauvre.
        Nous qui pensions la perdre, ns revivons.
        Vos traitements sont spectaculaires!
        Encore merci.
        Mon ami va faire un don.

        Carine Gerday (Belgique)

      • Bonjour,
        Nous venons d’adopter un chat a la SPA atteint de cette maladie.
        On m’a dit de faire un melange dans de l’eau distillée.
        Pourriez vous me donner le dosage exact s’il vous plait. Je ne voudrais pas faire d’erreur.
        Je vous remercie par avance.
        Fanyp

      • Bonsoir Tiphaine,
        Je suis nouveau sur le site et je tenais à vous remercier pour votre aide. J’ai une minette qui a un coriza chronique calcivirus. Elle a le nez qui coule vert et elle bave assez souvent. Hier elle a perdu une dent la pauvre. Que me conseiller vous de faire comme traitement? Cordialement

    • Bonjour,

      Avez vous réussi à commander de la thymuline 5CH en solution alcoolisée?

      La pharmacie de Gentilly me dit que ça n’existe plus :s

  • Bonjour madame, notre chat avec un traitement Virbgen omega 10 mu depuis 2017 continue à baver et a encore des douleurs qui le font crier. J’ai bien noté les compositions des trios 1 et 2 mais je ne retrouve pas les préparations en trituration. Comment les retrouver svp ? J’ai commandé des préparations alliant Baptisia/ siegesbeckia d’une part et Thymuline/Arum de l’autre, le tout en 5CH. Me suis-je trompé et quelle sont les doses à faire avaler à notre “malou” ? En espérant que vous ayez le temps de me répondre, bine félinement vôtre.

  • Bonjour,
    Nous avons un Maine coon de 9 mois, j’ai 19 ans, j’en ne peux pas faire tout ce que je veux, c’est le chat de la famille… je suis très sensible à son alimentation contrairement au reste de ma famille qui me dit que j’en fais trop… malgré moi, il est nourrit à la pâtée sheba et gourmet… j’arrive à compenser avec les croquettes, il mange les Feringa kitten. Après lecture de votre site j’ai conscience que les croquettes ne doivent pas être l’aliment principal mais j’ai acheter de la pâtée sans céréales, granapet, Feringa, mais monsieur est difficile et tellement habitué au « macdo félin » qu’il n’y touche pas, j’ai donc enlever ses croquettes pour qu’il n’ai que ça à manger, mais derrière mon dos ma mère va lui rendre sa Sheba. Je leur ai dit tellement de fois de ne plus acheter mais je me les met a dos car ils pensent que je n’ai pas mon mot à dire je ne suis pas vétérinaire.. cela m’attriste vraiment, d’autant plus que je suis prête à payer entièrement sa nourriture. Nous revenons du veto et monsieur a un début de gingivite , enfin un liseré rouge sur les gencives également il a toujours eu les yeux coulant et le nez aussi légèrement. J’aimerais savoir de quel virus il est atteint mais personne ne me prend au sérieux … je pense au coryza, mon veto non. Pour les gencives il dit que ce n’est rien, que c’est peut-être viral mais qu’il faut pas s’inquiéter qu’il ne faut rien faire pour l’instant… et surtout j’ai peur qu’en détectant un virus mon veto le mette sous cortisone … je pourrais rien faire…
    Que me conseillez-vous ? Malgré le fait qu’il n’ai « rien » d’alarmant d’après mon veto, puis-je commencer les traitements que vous proposez en préventif ? Comme l’huile de pépins des pamplemousse par ex.Sachant qu’il n’y aucun diagnostic sur le calicivirus. Bien que cela m’a l’air probable, même si j’y connais pas grand chose… pensez vous que je puisse démarrer le traitement que vous proposez à acheter à la pharmacie de Gentilly ? si votre avis se révèle positif, c’est un chaton mais il fait 6kg je n’ai donc pas besoin de réduire les doses ?
    Je vous remercie beaucoup. Que Dieu vous garde et qu’il offre à vos chats une longue vie en pleine santé à vos côtés.

    • Bonjour, vous devez imposer votre point de vue à votre famille, sans aucun complexe. Vous n’êtes peut être pas véto, mais vous vous renseignez, ce qu’ils ne font pas. Ensuite si votre véto pourrait éviter de s’en foutre, ce serait pas mal non plus, et vous n’avez pas à craindre la piqure de cortisone si vous dites au véto que vous n’en voulez pas … Bref, ce qui serait bien pour vous c’est de trouver un véto naturopathe ou homéopathe dans votre coin. Oui vous avez vu juste, il a un petit coryza et un début de gingivite, donc l’EPP est une bonne chose, vous pouvez en mettre dans son eau de boisson et aussi lui donner le trio 1. Vous pouvez aussi faire un traitement contre le coryza, voyez mes articles à cette rubrique et choisissez le traitement le mieux adapté à ses symptômes. Vu qu’il fait déjà 6 kg, oui dose pour adulte. Pour les aliments, faites la transition en douceur, donnez aussi du thon, des sardines cosma, si vous pouvez un peu de dinde et poulet frais. Bon courage, vous êtes sur la bonne voie, prenez confiance en vous, et imposez vous.

  • Chère amie des bêtes,

    merci pour tous vos conseils, mon chat est atteint de cette maladie, la véto préconise un traitement lourd, et je me tourne vers vos solutions.
    Je me sens apaisée et confiante, merci 1000 fois.
    Bonne continuation.
    Christelle maman de MIMOSA

      • Oui oui le dernier est de 2017 .
        Je commande ” l’artillerie lourde” et on va envoyer promener ce satané virus.
        Je vous embrasse fort.
        Merci . vous êtes un ange.
        Je vous fais un don des que possible.

      • Bonjour Tiphaine
        Il y a quelques mois je vous avais contacté au débet de mon Maine Coon  »Dreams » car il a un problème de gingivite. Habitant à l’étranger je n’avais pas pu faire les analyses médicales recommandées. C’est chose faite elle sont revenues négatives pour le calicivirus et FIV. Le vétérinaire nous a dit qu’il s’agissait probablement d’un problème immunitaire. Nous lui avons administré du Zodon durant 8 jours. Son état s’est amélioré mais ré dégradé ensuite. Je rentre en France la semaine prochaine et je vais reprendre rendez vous avec son vétérinaire. Je voudrais malgré tout des conseils pour le remettre sur pattes mon Loulou. Là où je vis c’est compliqué de soigner un animal donc auriez vous des alternatives des recommandations…y’a t il des modifications à apporter dans son mode de vie son alimentation ? Je vous en remercie par avance

        • Bonjour Nadia. Les analyses sont calici et fiv négatives mais qu’en est-il du felv ? Vous lui avez administré du zodon, c’est un antibiotique, donc il a été traité pour les infections bactériennes mais pas sur le fond (pb immunitaire) ni bien évidemment pour un problème viral. Je n’ai pas autre chose à vous proposer que ce qui est déjà en ligne pour combattre sa gingivite ou son pseudo-calicivirus ( c’est fréquent chez le maine-coon), l’homéopathie vous la trouvez à peut près partout, la pharmacie que j’indique les expédie aussi un peu partout, faites des stocks lors de votre séjour en France si vous n’êtes pas sûre de vous. Pour l’alimentation, je n’ai rien d’autre à proposer que ce que j’ai indiqué sur mes articles à “alimentation” plus vous donnez de la qualité et du fait maison mieux c’est, après c’est selon ( prévoyez un stock d’A/D ou de petites boîtes très appétentes en cas de difficulté pour le nourrir. Chamitiés

  • Ce message juste pour dire aux autres lecteurs que le traitement homéopathique fonctionne.
    Mon chat de 7 ans, FIV+ , a attrapé un calicivirus.
    Au départ, avant de connaître votre site, j’ai fais confiance à ma veto. Traitement habituel : cortisone .
    Les rechutes étaient de plus en plus fréquentes. On me propose de lui retirer toutes ses dents en me disant que ce n’est pas une bonne candidate puisque elle est FIV +. On me dit que l’interféron risque de réveiller d’autres maladies à cause de son FIV.
    J’ai refusé qu’on lui retire les dents.
    J’ai cherché une solution naturelle et suis tombée sur votre site.
    Elle n’avait pas d’ulcere, juste une gingivite. J’ai donc choisi le trio adapté. J’ai changé également son alimentation comme vous l’avez conseillé et je lui ai fait faire un détartrage ainsi que le retrait des dents malsaines. J’ai fais le traitement pendant 8 mois, puis j’ai très progressivement arrêté. Cela fait plusieurs mois qu’elle n’a plus d’homeopathie et aucune
    rechute. Après plus d’un an de galère et de désespoir je n’y croyais pas moi même.
    c’est un chat qui a beaucoup de malformations, impossible pour elle de manger des croquettes, elle a subi début d’annee une opération pour élargir son bassin car elle souffre d’occlusion intestinale et d’un mégacôlon, elle a également une dysplasie de la hanche et une malformation de la colonne vertébrale. Ajoutez à tout ça le FIV et le calicivirus.
    Aujourd’hui j’ai un nouveau chat, elle est enfin heureuse et en pleine santé, après des années à me demander si on s’en sortirait un jour.
    Merci pour votre partage, sans vous je serais encore complètement désespérée.

  • Bonjour

    J’ai un chat de 15 ans avec une énorme gingivite depuis 1 an. Quand il mange, il grince des dents.
    Le véto a commencé par le détartrerb. Mieux pendant 1 mois puis rechute ( bave bouche qui pue et douleurs en mangeant) . Anti-inflammatoires prescrits et proposition d’arracher les dents sans me cacher que ça pouvait ne rien régler!
    En lisant un article sur Dogteur, j’ai découvert ABCDYL l’été dernier . Au bout de quelques jours, plus de bave et plus de grincements! L’état de Loustic s’est maintenu après l’arrêt de l’abcedyl 2 mois puis rechute et re abcedyl mais cette fois il a fallu insister 1 mois pour obtenir 1 amélioration! C’est alors qu’une amie m’a envoyé le lien vers votre site . Loustic ne bavait plus et mangeait correctement, je ne me suis donc pas précipittée sur votre trio gagnant! Et puis il y a 15 jours grosse rechute alors que j’étais absente 4 jours et j’ai retrouvé Loustic très amaîgri . J’ai passé commande à la pharmacie de Gentilly et en attendant d’être livrée ai acheté le produit Boiron que ma pharmacie avait. L’état de Loustic m’inquiète beaucoup . Au bout de combien de temps, le trio gagnant commence-t-il à faire effet? Loustic ne s’alimente que très très peu, de NUTRIBOUND qu’il bave en partie, ou d’AD liquéfié . Il essaie de manger mais s’arrête rapidement , passe son temps penché sur son bol d’eau . Il donne l’impression d’être au bout du rouleau . Je veux tout tenter mais pas faire de l’acharnement thérapeutique . D’où ma question: combien de temps faut-il donner les produits pour que l’état du chat s’améliore ?
    Merci pour votre réponse

    • si l’abcédyl a marché, c’est que votre chat a une méga infection et que votre véto n’a pas fait son taf … allez en voir un autre et faites ôter les dents abîmées.

  • Je soupçonne fortement un calicivirus chez mon chat de 4ans, ulcérations des gencives, un peu de bave, petit bout de langue dehors. S’alimentait peu et ne se limite plus
    .je le traite avec amoxicillina, 10 jours déjà.et vitamines. Il a pris du poids..ses gencives sont toujours un peu ulcerees.quand il va être au top, puis-je le vacciner ?

    • vous soupçonnez …bien
      vous donnez des antibios parce que vous “soupçonnez” …
      et ensuite vous voulez savoir si on vaccine … donc à ce moment vous irez consulter

      je crois que vous ne prenez pas les problèmes dans l’ordre.
      sur le traitement, il vous suffit de suivre ce qui est indiqué.

  • Bonjour,
    J’ai découvert que mon chat avait la leucose début janvier 2018 suite à une visite au véto.
    Elle a eu une gingivite ,suite à ça , le vétérinaire à décider de dépister mon chat. Elle n’a aucun vaccin et elle est positive qu’à la leucose.
    Après la gingivite passée je lui ait fait une cure d’innunyon de la gamme catalyon c’est un composer d’argent coloidal, cuivre et germaniun. En tout cela doit faire un peu plus de 3mois qu’elle prend ça. Depuis elle est en pleine forme, je me demande même si elle a vraiment cette maladie. …
    Ma question: combien de temps dois-je continuer la cure ? Et combien de temps entre les cures?
    Merci d’avance de votre réponse !!!

    • Votre minette n’est pas positive à la leucose mais au FELV !!! nuance ! bien dommage qu’elle ne soit pas vaccinée, le meilleur vaccin pour les felv sont ceux de chez VIRBAC. Il suffit de faire le protocole homéo pour les vaccins. Je recommande souvent l’immunyon, vous pouvez lui faire deux cures par an surtout si vous les faites aussi longues.

  • Bonjour

    Que me conseilleriez vous pour protéger des chatons dont la maman a un Calivirus (maintenant sous contrôle grâce à vos conseils ) pour que ses petits ne l attrapent pas ( chatte dès rues que j ai récupére pleine)

  • Bonjour Thiphaine,
    Merci pour tous ces conseils.

    cependant j’aurais une question: quand vous dites que pour chaque trio, vous donnez 6 ml cela veut dire que vous donner par exemple 6 ml d’arum, 6 ml Siegesbeckia et 6 ml de Thymuline ? ou vous donnez 6 ml des 3 mélangés?

    Je vous remercie.

  • Bonjour Tiphaine, j’ai un chaton de 6 mois qui a été détecté positif au calicivirus avec une grosse gingivite.
    Etant donné son âge Est-ce que je peux lui donner votre remède sans problème ?
    Merci pour votre réponse
    Amicalement

  • Bonjour
    Jai fait l acquisition dun chaton persan qui été diagnoste positif calicivirus comme il a 6 mois il a eu une injection d antibiotiques pour l instant il a juste les gencives rouges
    Je vais faire le traitement homéopathique donc si j ai compris

    Arum maculatum 3 ch en solution alcoolisée mettre 1ch pour 99 ml d eau distillée et lui donner 6ml dans la pâtée
    Plus siegesbeckia orientalis 3ch et faire comme pour arum
    Puis thymuline 5ch pareil et dosage 30 ml donc trois flacons a faire et a donner soit matin ou soir dans la pâtée ou a la seringue. Je suis novice jamais eu de soucis avec mes chats donc je voulais savoir si j’ai bien compris vos indications et posologies . merci pour mon petit nougat .

    • bonsoir,
      vous avez parfaitement compris,mais je vous conseille, si vous n’avez qu’un chat et vu qu’il ne semble pas très atteint, d’acheter les préparations toutes faites à l’eau distillée à la pharmacie que j’indique sinon vous aurez des préparations avec des dilutions pas exactes. Pour un ça ne vaut pas le coup de les faire soi-même. Chamitiés

      • Bonsoir en fait j ai trois autres chats mais non atteints pour l instant j espère qui ils ne vont pas l attaprer ils ont neuf ans le petit est le dernier . je vais me mettre en relation avec la pharmacie de Gentilly moi je demeure dans le Doubs 25. Merci pour vos conseils

          • Re
            Donc je donne au trois le même traitement si je comprends bien si c est le cas il faut mieux que je fasse mes préparations moi même
            Merci beaucoup de vos conseils

          • oui, pour la fabrication ou non c’est vous qui voyez, mais compte tenu de la charge du virus qui semble très basse chez vous, et donc peu de besoin, je pense qu’en commandant 1 flacon de préparation de 500 ml au moins pour voir comment vous gérez la bouteille, ça devrait être sage, parce que sinon, vous risquez vraiment d’avoir trop de produit.

          • Bonjour
            Désolée je n ai pas compris il me faut un flacon de 500 ml par ingrédient soit 3 flacons de 500 l ou un de 500 ou le mélange est tout prêt et fait par la pharmacie . je pense plutot 3 flacons merci

          • Je vais commande un flacon de mélange ça sera plus simple et je leur donnerai une fois par jourben respectant les dosages de chaque produit soit 150 ml par jour . merci de vos conseils s

  • Bonjour tiphaine
    Mon chat felix qui a un calicivirus est soigné depuis votre connaissance,comme vous l indiquez.
    Arum maculatum +siegesbeckia 6 ml
    Arum le matin et l autre le soir
    J etais tres contente car cela fait 2 mois1/2 qu il n a as eu de cortisone.
    Seulement voilà depuis 2 jours il est en pleine crise .il a tres mal et mange presque pas , malgré l ajout de siegesbekia dans sa pate a/d. Que puis-je faire de plus sans avoir de nouveau recours a la cortisone ?
    Merci beaucoup
    Marina

    • il y a beaucoup de coryza en ce moment, et votre chat a eu de la cortisone, donc ses défenses sont faibles. Reprenez le traitement en entier comme indiqué dans le dernier article, et éventuellement ajoutez un petit antibio.

      • Bonjour Thiphaine
        Merci beaucoup pour votre reponse concernant mon chat felix .
        Je voudrais savoir ,bien que mon chat felix soit testé négàtif pif et felv
        Si je dois donner en+ d arum maculatum et siegesbekia du baptisia.
        J ai recommencé à donner du tonivit pour booster ses défenses immunitaires .
        Mon chat n a pas de corysa et ne sort pas .
        Je me sentirais perdue sans votre aide
        Encore mille fois merci
        Marinachi

        • reportez vous à mon dernier article récapitulatif et faites le traitement entier, nous verrons ensuite s’il y a d’autres choses à revoir. Les coryza ne sont pas toujours apparents et le fait qu’il ne sorte pas ne change rien.

        • Bonjour Thiphaine
          Je commande ce matin du baptisia 4ch pour mon felix combien dois je lui donner 6ml ou bien 4ml je ne voudrais pas faire de betise
          Merci infiniment
          Marina

        • Bonjour Thiphaine
          Mon chat felix est de nouveau en crise malgré arum siegesbekia et baptisia .je lui ai donné du metacam pendant 5 jours il a recommencé a pouvoir manger.
          Mais des l arret du metacam il a eu mal de nouveau et refuse de se nourrir. ( pâtée moulinée et donnée a petite cuillère )
          Je n ose plus lui donner du metacam quand je lis sur ce médicament je suis complètement affolée !!!
          Que puis-je faire d autre .je me sent impuissante .mon Felix adoré n a que 7 ans .
          Merci pour votre aide

          Marina

          • métacam ne marche pas mieux que mon traitement si vous le faites convenablement
            il y a beaucoup de coryza en ce moment, faites mon traitement avec de bonnes quantités et ajoutez soit un petit antibio soit du L52 soit les 2 selon

          • Merci Thiphaine pour votre reponse. Bien trop contente d avoir quelqu’un qui m aide pour ne pas suivre vos conseils a la lettre et j aime trop mon chat pour oublier de lui administrer ne serait-ce que l un ou l autre produit que vous m avez dit de donner. Et c est bien pour cela que je désespère….
            Combien faut il que je donne de L52
            Merci encore pour tout
            Marina

          • 5 gouttes 3 fois par jour. Je vous conseille en fait de le monter en dilution à cause de son goût très fort. Mettez 1ml dans 1 flacon avec 99ml d’eau distillée, secouez très fort 130 fois. Vous pourrez ensuite donner 1ml 3 fois par jour dilué dans ce que vous voulez ( toujours pour le goût) !

  • Bonjour
    Ma chatte de 16 ans fait pour la 3eme fois une gingivite.
    Après un premier détartrage puis deux injection censées durer 3 semaines, elle recommence.La veto émet l’hypothèse d’une bactérie due au coryza. Ses gencives sont sanguinolentes au fond de la gueule, je n’ai pas réussi a voir s’il y avait des aphtes. Et quand elle mange des croquettes elle vomit (genre Proplan, oui avec céréales voir même au bœuf honte à moi…je viens de découvrir le site je vais remédier à cela).
    Quand l’effet de l’injection diminue elle ne mange presque plus (sinon je lui donne essentiellement des terrines ou mousses grandes surfaces).
    que me conseillez vous en traitement homéo? et alimentation?
    Par avance merci beaucoup pour elle (et pour les deux autres loulou qui vont bien mais vont bénéficier des conseils du site pour continuer d’aller bien)

    • bonsoir
      oui bien sur le traitement homéo complet ( voyez le dernier article qui récapitule le protocole) pour l’alimentation, le cru aide souvent les chats calici, vous pouvez mélanger ces produits (easy barf) à des pâtés feringa et des courgettes vapeur/huile d’olive par exp. Voyez mes articles, prenez le temps de lire et d’y réfléchir.

          • Désolée, il me semblait l’avoir lu mais je ne retrouve plus le post, et devant la quantité de flacons à acheter (un chat à ma mère à un coryza chronique) je préfère ne pas me planter de dilution, mon budget est serré. Je comprends bien que vous êtes très occupée mais je suis néophyte et inquiète de la santé de mes chats (puisqu’on m’a conseillé d’édenter ma chatte !) Un simple oui, moins cassant aurait suffit. Merci néanmoins pour ce site qui va je l’espère améliorer la qualité de vie de mes chats.

          • je conseille pour le calicivirus à part la thymuline que vous pouvez prendre en 6 ou 7, du 4CH pour les autres produits, quant à l’abcédyl, c’est une préparation. Maintenant pour en fabriquer, certes il faut prendre plus bas. Voyez mon dernier article. Pour votre chatte l’extraction dentaire ne se justifie QUE si elle a des dents abîmées.
            le moins cassant serait d’avoir un peu de compréhension envers moi qui prend tout de même le temps de répondre, alors que je pourrais très bien ne plus accepter les commentaires. C’est à cause de questions qui ne valent pas la peine que d’autres qui ont un vrai problème n’auront pas de réponse.
            Apprenez à vous servir du site, je ne serais pas éternelle. Vous avez des rubriques “homéo” “produits conseillés” “alimentation” à aller fouiller avant de questionner.

  • Mon chat Felix a un calicivirus depuis 1 an
    Le veto lui a retiré toutes ces dents pourtant saines et blanches. Malgré cela il a eté mis sous interferon mais les douleurs reprenant le veto lui fait une injonction de cortisone presque tous les mois . Je suis a partir d aujourd’hui les conseils que vous donnez.
    J ai reçu de la pharmacie de gentilly ,arum maculatum et siegesbekia pour la douleur . (Avec unne seringue )maisquand vous dites 3ml 2 fois par jour dois je comprendre
    6ml de arum par jour et 6 ml de siegesbekia .bien éloignes bien sur les 2 produits. Est-ce que je dois continuer l interferon qui me reste ?
    Merci pour tout
    Marina

  • Bonsoir tiphene . j ai ici deux lunettes qui on le calicivirus avec comme symptômes : eternument qui projette du vert. Gingivite, perte de poids,perte des petites dents du haut. Est ce que cela lui suffirait : arum maculatum plus segisbecka??merci pour ta réponse. Bisous

  • Bonjour Tiphaine, bonjour à toutes et tous,

    Un petit message pour vous remercier de votre blog et de toutes les infos que vous nous transmettez! :)
    Pour ma petite histoire, j’ai deux chats. Dont une petite minette que mon compagnon a trouvé un soir en bas de chez nous en train de manger dans les poubelles pour survivre… Bien sur, grand amoureux des chats, il a tout fait pour l’attraper et l’a ramené chez nous. Une petite minette clairement habituée aux humains. Nous l’avons nourri, et réhydraté, le lendemain chez le véto pas d’identification, nous avons mis des affiches mais personne ne nous l’a réclamé. Bien sur nous l’avons gardé et appelé Lucky :)

    La petite Lucky n’avait à priori rien de particulier à part un pb à l’oeil mais rien de grave selon le véto.
    Hors depuis un an maintenant, elle nous fait des gingivites à répétition. La première je ne me suis pas posée de question. A la seconde le véto m’a expliqué que c’était un pb de défense immunitaire que ça reviendrait inlassablement… Il m’a filé des médocs, et m’a demandé de revenir pour prendre de l’eau argentée à lui donner. J’ai fait l’anguille et puis bien sur ses gencives rouges et ses pertes de poils (vraiment impressionnantes!) ont fait leur retour… Et là je suis tombée sur votre blog…

    Ni une ni deux, j’ai commandé le arum maculatum et le pvb abcès. Je n’avais pas encore trouvé le nouveau traitement sur le blog, j’ai rajouté de l’EPP bien sur bio et sans alcool à l’eau de boisson, et je lui donne tout cela dans une gamelle avec un peu de pâtée une fois par jour. (du coup l’autre chat a droit à l’EPP à boire aussi! ^^) Ça doit faire maintenant 15 jours que je lui donne. Nous avons regardé hier, les gencives sont encore un peu rouges, mais rien à voir avec ce que c’était il y a 15 jours. Bref, j’ai confiance! Je vais commander le reste du “nouveau” traitement..

    Selon moi Lucky n’a pas besoin de Baptista, même si je l’ai commandé en granules, car Boiron voulant me l’associer à Arum ces andouilles (comme vous le signalez d’ailleurs!) car elle n’a pas de problèmes d’aphtes ou de déglutition. Pas de soucis de baves ni même d’odeur forte de la bouche (le véto a vérifié cela aussi) En fait elle s’alimente normalement, sans soucis, et bois bien. Elle joue beaucoup avec l’autre minette, c’est un petit chat de 2 ans plein de vie, c’est aussi pour ça que je ne me serai sans doute rendue compte de rien sans l’examen annuel chez le véto!

    Du coup le traitement que je lui donne depuis 15 jours, est moins fort que celui que je lis ici (je ne l’avais pas trouvé encore) je ne lui donne que 3ml d’arum maculatum une fois par jour. Mais j’ai bon espoir de lui faire retrouver des gencives roses vu le résultat en 15 jours. A votre avis, est ce que la dose est correcte pour ce chat? Ou dois je augmenter / réduire?

    Si j’écris tout ceci c’est aussi pour dire que oui, le traitement fonctionne, mais aussi, qu’il faut surveiller de près ses animaux. Car honnêtement je ne regardais jamais la gueule de mes chats avant (d’ailleurs Lucky deteste cela, c’est tout un système à chaque fois!) et je n’aurai jamais vu ces gingivites… Et j’imagine que si on s’y prend assez tôt dans leurs maladies, on arrive plus facilement à les soigner. ^^

    Merci encore Tiphaine de nous faire partager tout cela!! Pour le bien être de nos amis miaou! :)

    • augmentez les quantités, je l’ai indiqué pourtant. ajoutez immunyon de catalyons. pour l’homéo, j’ai indiqué une pharmacie qui ne vous mélangera pas les produits.

  • Bonjour Tiphaine .
    voilà ça fait 10 jours que j’ai commencé le traitement le PVC pour la bouche ainsi que arumes et Baptisia (
    associé à Thym. Et sièg. ).
    Je ne sais pas au bout de combien de temps il y a un effet mais je suis obligé de continuer le Metacam tellement il a mal qu’il grenier et depuis quelques jours s’isole.
    Ce qui m’inquiète aussi c’est son odeur.
    Le côté positif est qu’il marche bien sûr tout mixer une petite dose. Le problème c’est que si je l’emmène chez le véto il me dira le faire euthanasier et je ne……
    Homéopathie mets du temps… est-ce normal?

  • J’ai lu qu’il fallait que la bouche soit saine mais vu l’état dans lequel se trouve mon chat et la souffrance qu’il éprouve…qu’elle est la meilleure solution.
    Mercu

  • Bonjour.
    Voilà le jour tant redouté.. malgré les antibiotiques et le Metacam mon chat 15 ans souffre continuellement. .il mange en grognant.
    Je viens de découvrir votre site et viens de faire une commande à la pharmacie de Gentille de PVB abcès plus le traitement matin arum+thymuline +siegens.
    Er prix le soir baptisia+ thym.+sièg.
    Question est la suivante puis-je cumuler ces deux traitements où dois je attendre les 15 jours du PVB abcès.
    Merci

  • Bonjour tiphaine,
    J’ai finalement eu les différents flacons pour le trio un et le trio deux soit: baptisia tinctoria 4ch, siegesbeckia 4ch, thymuline 6ch, arum maculatum 4ch. Je voulais simplement savoir, dois-je le lui donner pure ou diluer dans de l’eau? Et donc mettre le tout dans la même seringue, et lui donner comme sa? Comme c’est des medicaments que je ne connais pas je ne veux pas lui donner des trucs qui risque de l’affaiblir comme c’est un vieux chat.
    Merci d’avance.
    Melissa.

    • si vous avez commandé des solutions aqueuses sans alcool, vous les donnez pures. Ne pas mélanger trio 1 et 2 c’est à tour de rôle …aucun risque pour un vieux loulou, ce ne sont pas des médicaments allopathiques, il n’y a pas d’effet secondaire.

  • Entendu je vérifierais.
    ENFIN 1er bouchon et demi de donner tout a l’hr plus les granules. J’ai donné pour la fièvre aussi au cas ou !
    Je viens de commander nutibound et tonivit sur la compagnie des animaux. je serais livré demain.

    Cette nuit il a un peu vomit (c’est alimentaire), il s’est levé seul pour vomir. Normal je pense, l’estomac est réduit.

    Je vais lui redonner sa patée diluée.

    Combien dois je lui donner a boire par jour ? je vais quantifier

      • non pa les ganules je ulas savoi combien il doit boire par jour ?

        Voici ce que je fais depuis ce jour-1bon bouchon de chaque:
        MATIN:
        -baptisia tinctoria 4ch (histoire d’ataquer fort)
        -siegesbeckia 4ch
        -thymuline 6ch

        SOIR:
        -arum maculatum 4ch
        -siegesbeckia 4ch
        -thymuline 6ch

        FIEVRE: il a 37°2 (la normal etatnt de 38°5) je l’ai couvert et je ne lui donne pas eupatorium 5ch

        INSU RENAL CHRONIQUE :il a urée 1.2 et creat 36.3 (est ce la bonne dose de granules ????)
        -semintra bien sur
        -serum d’anguille 4ch ( 6granules)
        -arsenicum album 5ch (6 granules)

        ALIMENTATION:
        -patée diluée (190g/jour j’essais)
        -hier soir et ce matin 1 jaune d’œuf (en attendant nutribound et tonivit que je recois demain)

        Ce matin l’alimentation est DIFFICILE, il me grogne un peu quand je présente la seringue et quand je le bouge un peu, mais j’insisite . Il est douloureux.

        J’y met toute mon énergie et mon amour, et il est grand ♥♥♥♥

        Chamitiés

        • attention, pas trop d’oeufs, il grogne peut être parce qu’il commence à avoir des problèmes digestifs, pas plus de 2 par semaines
          compte tenu du taux de créat donnez lui serum d’anguille 3 granules plusieurs fois par jour,
          il faut que sa température remonte, bouillottes . il est fiv ou felv ? c’est soit tonivit soit nutribound et vu tout ce que vous lui donnez plutôt tonivit 2/3 gouttes matin et soir. S’il mange 190 gr de pâté diluée par jour, c’est bon, pas la peine de le faire boire en plus. Tient-il son eau ?

          • Mon polochon s’est éteint ce soir.

            Je n’ais pas assez de larmes pour exprimer la douleur monstrueuse que je recent en ce moment ou j’écris.

            J’ai voulu y croire.
            Vraiment y croire.
            Il était si dossile, fidèle et aimant que je n’ais pas décelé ces douleurs a tant.
            Mon dieu que je me sent coupable.
            C’est pas juste.
            C’était un magnifique persan de couleur crème et aux yeux or.
            Mon bébé aurait eu 4 ans le 14 mai.

            Merci pour votre aide, votre écoute et vos conseils si bienveillants.
            Si j’avais pu découvrir votre page avant….

            Mon dieu que c’est dur :(.

          • Oh mon dieu, je suis désolée ! il a du faire une IRA ou alors il était FIV ou FELV … vous savez cette douleur de ne pas avoir eu les bons réflexes assez tôt, je la connais … vous avez fait le maximum, vous l’avez aimé, choyé, il avait un défaut de santé votre loulou, ce n’est pas normal d’avoir ces problèmes de rein si jeune. Au moins, jusqu’au bout vous aurez été là pour lui et c’est le plus important.
            Courage ! quand ils partent ils nous arrachent le coeur, nous sommes en deuil. Mettez le sur le site cimetière virtuel pour chats, ça aide à faire le travail de deuil.

  • pardon je n’avais pas vu votre message plus haut pour l’efficacité du trio.
    Non mon veto ne ma pas proposé l’hydratation.
    Non je ne l’ais pas tester car il n’ais jamais sortit de la maison en 3 ans, aucun de mes chats et j’en ais 5.
    ils sont habitués ainsi, je ne veux pas risquer d’en trouver un sur la route un jour, donc ce sont des chats d’intérieurs

    Merci pour votre aide précieuse, je retrouve un peu d’espoir, je vous donnerai des nouvelles

  • Super merci, je passe commande.
    il a finalement pris une boite de paté 190 g diluée en 7 hrs, complété avec de l’eau et je viens de lui donner 1 jaune œuf comme vous l’avez indiqué.
    Je veux y croire…………………..
    MERCI MERCI

    vivement demain 9h

    je donnerai des nouvelles :)

  • Bonjour,
    Je découvre votre page.
    Mon polochon est un persan malheureusement atteint de calcivirus. il ne mange et boit quasi plus depuis 2 jours
    Je vais essayer votre super trio (il a des aphtes et sa saigne) et je croise les doigts car 200 euros chez le veto et rien n’y fait.

    Il est insu rénal depuis aout 2016, il est sous semintra.
    Ma question :
    -Que puis je donner a mon Polochon pour son isuffisance rénale chronique ?

    Merci par avance pour votre réponse.
    Karine

    • il est en danger, ne le laissez pas sans rien boire ni manger, donnez lui à la seringue de l’a/d dilué ou du nutribound, reportez vous au dernier article sur le calicivirus, et à la rubrique Insuffisance rénale pour ses reins.

      • Merci pour votre réponse,
        Nutribound introuvable chez moi. Il a bu ce matin un peu au robinetJe lui dilu de l’a/d, il le prend, je vais lui en donner toute les hrs.
        Le traitement homeopathique arrive que demain a la pharmacie, idem pour l’insu renal. J’espere qu’il va tenir bon jusque la car il est tres faible.
        Merciiiiii

        si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.

        • bah non, pas de conseil spécial que de le nourrir absolument, au moins une boîte d’a/d par jour et si il est deshydraté, le réhydrater soit vous même en prenant chez le véto tout ce qu’il faut et lui faisant des sous cutanées, soit demandez au véto de le faire… vivement l’arrivée des produits ! s’il est faible quelques gouttes de tonivit, un jaune d’oeuf cru ( surtout pas le blanc) avec une pointe de miel le tout dilué dans un peu d’eau tiède … le nutribound se commande sur internet ou chez les vétos …mince mais il fait quoi votre véto ???

          • Mon veto ? a part les antibios qui affaiblissent son système rénal, il me conseille pas grand chose. J’ai deja eu a faire a l’homéopathie pour un de mes bébés de 6 semaine qui avait le coryza, il etait sur pattes en 3 jours alors que les antibios l’avais fait rechuter au bout de 3 semaines.

            Cet après midi mon polochon à réussi a prendre a la seringue 3/4 de boite rénal diluée en 5 hrs. J’y vais doucement et lui donne entre temps a boire a la seringue également. Il accepte sans aucun soucis. il tient a peine sur ses pattes , il s’est dégradé en a peine 4 jours et je pense que c’est du a sa bouche douloureuse.
            En tout cas je vois que la seringue il apprécit.
            Vivement demain que je puisse traiter ses aphtes, ensuite je ne lacherai pas la seringue tant qu’il n’ira pas mieux. Je suis soignante et tenace. Mon chat est jeune, très fidèle et pose son front contre mon front pour faire des calins. Croyez moi je ne vais pas lacher ♥♥♥♥

            Au bout de combien de temps environ le trios homéopathique va agir SVP ??

          • je ne comprends pas que votre minou soit dans cet état et que le véto ne l’ai même pas hydraté et nourri. C’est bien s’il parvient à manger à la seringue ! super. L’avez vous fait tester felv/ fiv ?
            le trio va faire de l’effet très vite, n’hésitez pas à lui en donner beaucoup, au lieu de diluer la pâté avec de l’eau, diluez avec l’homéo. Après ça dépend de chaque chat. Vous êtes super, continuez à le bichonner et tenez moi au courant. Chamitiés

  • Bonsoir Tiphaine,

    Comme promis mais avec du retard (j’ai eu un mois de mars très chargé niveau boulot) des nouvelles de mon Sqwatt: il va beaucoup mieux et ce grâce a vos conseils et votre traitement pvb abces pendant 15 jours et TRIO 2 car il avait surtout des ulcérations, il faut dire que comme vous le précisez je n’ai pas lésiné sur les doses: à la seringue matin et soir, plus dans sa nourriture, plus eau de boisson a 50% avec l’ homeo résultat en une semaine le changement a été très significatif et il a recommencé a manger normalement, mais maintenant qu’il va mieux il recommence aussi a être capricieux: Môssieur ne veut plus de la pâtée diluée à l’ homéo et pour lui faire avaler les 15ml que représente le traitement Trio2 à la seringue c’est de plus en plus souvent la corrida. Ce qui m’amène à vous demander encore une fois des conseils: est il possible de concentrer le traitement de façon à lui donner la même dose d’ homeo mais dans moins de liquide je n’ai pas du tout l’intention de céder et je pense qu’il est bien trop tôt pour diminuer les doses mais j’aimerai éviter de le brusquer d’ autant qu’il n’a pas encore repris son poids normal et qu’il bave encore un petit peu parfois.
    Encore mille mercis pour votre aide et votre disponibilité.

  • Bo jour Tiphaine,
    Mon chat qui souffre depuis plusieurs années maintenant, les frais veto devenu hors de prix, g dépenser énormément, il est vieux et je pense que la cortisone ne résout rien dutout, sa apaise un mois et hop sa reviens. G lu tout vos articles notamment le dernier et g une petite question svp, pour le traitement 2 il est préciser de mettre le mélange dans l’eau à boire et la nourriture, par contre rien est préciser pour le traitement 1 et 2 donc pour ne pas faire des bêtises comme je suis nouvelle le traitement 1 et 3 c à donner directement dans le à bouche c sa? Aussi quand sa ira mieux je peux diminuer les doses, mais je peux toujours lui donner disons dans son eau à boire à titre préventif ou faut il arrêter définitivement un moment donner? Je suis dsl de toutes ses questions c juste pour aider mon vieux chats pour sa fin de vie. Le veto me dit euthanasie, ma maman aussi, moi je dit “il mange encore, il fait encore des câlins, il va toujours faire sa petite promenade, c kil veux pas mourir alors je v trouver un moyen de le soulager” et perso vous êtes le seul blog que g trouver qui expliquer aussi bien et donner une solution qui a ce que je vois des commentaires fonctionne. Merci en tout les cas pour cette petite précision. Bonne journée.

    • désolée je ne comprends rien à vos questions, reportez vous sur le dernier article, vous n’y êtes pas ici. Si votre véto parle d’eutha ne vous laissez pas faire.

  • Bonjour Thiphaine,

    J’ai commencé votre traitement avec le trio un il y a 15 jours.
    Je ne vois pas d’amélioration. Enfin si, le fond de la gorge semble guéri vue la couleur, par contre, les gencives sont beaucoup plus rouges.
    Je me demandais si je pouvais continuer les 6 ml de traitement anticoriza jusqu’à la fin du flacon au lieu de jeter ce qui reste.
    Merci.

      • Non, je n’ai pas confondu mais une part du mélange est perdue à chaque fois car il se débat le petit démon.
        Je suis quand même contente car le fond de sa gorge était écarlate et là, nickel.
        Je vais continuer en passant de 6 à 8 et de 3 à 4. Comme ça j’aurai un peu de marge.

  • Il ne supporte pas la seringue à cause des plaies sur les babines, c’est pour cela que je suis désemparée : je ne sais plus comment lui donner son traitement !
    Il a commencé une cure de pvb abcès il y 14 jours mais comme il mange de façon irrégulière et que la seringue est synonume de combat et souffrance, je viens vous demander conseils.

    Ce qui me rassure c’est qu’il sort et demande des câlins.
    Sauf que ce ne sera plus le cas chez la véto.

    Qu’auriez- vous besoin de savoir de plus ?

    • mais vous attendez quoi pour lui donner baptisia et siegesbeckia ? dans de l’a/d ou du nutribound très dilué avec l’homéo à disposition … vous dites qu’il mange quand même, donc profitez de ça pour qu’il ingurgite ses potions !

  • Bonsoir Tiphaine

    Je m’inquiète pour Diego : il prend le pub abcès depuis vendredi et je tente les trios qu’ jefais moi même depuis hier soir.
    Sauf qu’il ne mange pas le liquide dans sa gamelle, souffre quand je tente la pipette et essaye de manger la pâtée mousseuse dans la gamelle de Madhu la femelle (qui n’a rien!).
    Je ne sais plus quoi faire.
    Est- ce que je dois insister à la seringue même si c’est un vrai combat ?
    Est- ce que le nutribound peut vraiment faire des miracles ?

    C’est la première fois que je n’arrive pas à lui administrer la seringue.

    Merci

      • Bonjour,

        Voici des nouvelles.

        Diego remange, parfois.
        J’avoue que je ne sais pas comment interpréter son état.
        Après visite chez la véto, j’ai pu voir qu’il a des plaies sur la langue ce qui l’empêchait de manger, il a aussi des plaies sur les babines, c’est la pire crise qu’il ait faite.

        Donc, il ne mange pas le matin mais il sort quand même, ce qui me rassure.
        Lorsqu’il mange, il ne prend pas la totalité du traitement (trio- pvb- nutribond) versé sur sa pâtée, car il ne lape pas, il ne touche rien avec sa bouche.
        Ainsi je suis désemparée car il a besoin du traitement total pour aller mieux.

        Demain je l’emmène chez la véto pour un mois car je serai absente et elle accepte de le garder et de lui administrer l’homéopathie.

        Auriez- vous des conseils supplémentaires s’il vous plaît ?
        Est- ce qu’il faudrait refaire un traitement au pvb (les 15 jours se terminent mais il n’a pas pu le prendre correctement) ?

        Merci beaucoup

        • il faut que votre chat prenne correctement son traitement, quitte à lui donner à la seringue en plusieurs fois. Je ne peux rien répondre d’autre. Je ne peux pas répondre à votre question du pvb, vous ne me donnez aucun détail. L’important pour lui en ce moment c’est de lutter contre les ulcères donc baptisia et siegesbeckia, forcez les doses.

  • Bonjour Tiphaine, est que le pen abcès peut ou doit faire partie du traitement AST (mes chatons ont une gingivite) ?
    Merci

    • du traitement quoi ?
      le pvb abcès ou abcédyl est nécessaire pour nettoyer le chat d’éventuelles petites infections, il fait partie du traitement contre les gingivites et calicivirus. Reportez vous à mon dernier article qui résume ce qu’il faut faire

  • Bonjour,

    Nous avons très récemment appris que notre chatte Cerise d’un 1 an et demi (3,5 kilos) était atteinte d’un calicivirus, ses gencives sont rouge, elle a l’air de souffrir un peu mais elle mange encore. Le véto ne nous a que peu renseigné et a tout de suite fermer les portes d’une réelle solution hormis la cortisone que nous avons tout de suite refusé.
    Nous avons donc décidé de consulter Internet et nous sommes tombé sur votre blog. Enfin une solution… nous avons contacter la pharmacie en question, commandé le trio nécessaire, nous ne savons pas si elle fonctionnera mais nous allons essayer! Cependant, je vois des commentaires assez ancien, des demandes mais très peu de retour quand aux résultats. Je souhaiterai avoir si possible des retour d’expériences positives ou négatives. Aussi, peut-il y avoir des effets secondaires?

    PS: je copie mon commentaire ici, ce sera plus adapter je m’en excuse,

    Je vous remercie de votre retour
    Cordialement

    • Bonsoir
      Non il n’y a pas d’effets secondaires, c’est l’avantage de l’homéopathie. Par contre vous êtes sous un article ancien et vous n’avez pas bien lu, vous n’avez pas commandé le traitement complet. Il faut toujours prendre l’abcédyl au démarrage.
      Les commentaires même récents s’éparpillent sous les différents articles de la rubrique calicivirus, et souvent sous les articles anciens parce que google renvoie à ces articles ( et je ne parle pas de facebook et des forums divers et variés, où je retrouve mes traitements reproduits avec commentaires alors que je demande que tout se passe ici… on me remercie ailleurs, là où je ne suis pas, c’est malheureusement le fonctionnement de ce grand espace de discussions qu’est internet !) mais je ne pense pas que vous ayez eu le courage de lire les 550 commentaires sous cet article, ni sous les autres, car vous en auriez trouvé ! Ce traitement est le plus efficace que nous ayons actuellement, il fonctionne même sur les FIV et FELV. Il y a eu des guérisons complètes, vérifiées par PCR, en fait tout dépend de l’état général du chat, de son immunité et s’il a été traité par cortisone ou pas. Lorsqu’il n’y a pas guérison, ce traitement permet au chat de vivre correctement avec sa maladie. Il n’y a d’échec que lorsque le traitement n’est pas fait convenablement, ce qui arrive lorsqu’on ne lit pas avec attention, car c’est vrai il y a pas mal de paramètres dont il faut tenir compte et être très à l’observation du chat qui peut avoir besoin d’un produit plus que d’un autre ou d’une extraction dentaire par exemple. Je me retrouve donc noyée sous les commentaires de personnes qui ne sont pas attentives à ce qui est écrit. En général les lecteurs viennent ici pour râler quand qu’ils ont mal lu, mais en insistant sur les détails on trouve toujours l’erreur.

      • Bonjour,

        Tout d’abord merci de votre réponse, je ne l’avais pas précisé mais nous avions lu le récapitulatif ( mais pas les 550 commentaires effectivement …) nous avons donc aussi commandé l’ABSEDYL. Cerise n’a reçu encore aucun traitement hormis ZODON 2 soir en attendant votre solution (je n’ai d’ailleurs trouvé aucune information sur ZODON si vous en avez je suis preneur). A ce jour les gencives sont rouges mais nous ne savons pas si les amygdales le sont aussi (difficile de lui ouvrir la bouche). Elle mange néanmoins ses croquettes et de la pâté.

        Encore merci
        Pierre

        • le zodon est un antibio, donc maintenant que c’est commencé, allez jusqu’au bout du traitement et l’abcédyl que vous pouvez donner en même temps comme le reste de l’homéo, prendra le relais. C’est déjà super qu’elle puisse manger !

          • L’antibiotique ne risque t-il pas de renforcer ou de faire muter le virus? J’ai bien lu votre réponse mais est-il indispensable de le continuer?
            Nous venons de recevoir la commande de la pharmacie (c’est vraiment très rapide!!), nous avons commencé dès ce soir l’homéo (abcédyl + trio1), nous avons mélanger dans un verre ces 4 produits puis versé le tout dans sa pâté ( nous avons du mal à lui administrer le produit par la bouche, de plus ça la stresse) et nous en avons versé dans son eau. Est-ce que la méthode est bonne? Dans ce cas ne doit t’ont pas augmenter un peu les doses (risque de perte lié à la gamelle) et sachant qu’elle commence à la manger dans la soirée et en générale la finie dans la nuit les produits à l’air libre ne s’abîme t-il pas? Cela fait beaucoup de questions, si nécessaire nous passerons un coup de fil à la pharmacie pour avoir plus de précision.
            Encore merci et bonne soirée.

          • L’antibiotique ne sert qu’à empêcher la surinfection, une fois commencé il faut aller au bout sinon l’infection va reprendre de plus belle. Cela ne fait pas muter le virus surtout si vous lui donnez par exemple des probiotiques et que vous soutenez son immunité avec le traitement homéo. OUi ne pas hésiter à donner bien plus dans la pâté et l’eau, personnellement j’inonde les pâtés car j’ai des chats qui ne se laissent pas approcher, et ça marche. Pas de souci, l’homéo ne va ni tourner ni s’évaporer.

  • Bonjour Typhaine,
    mon petit chat de 7 mois est porteur du calivirus. Il a une gingivite et éternue souvent mais pas d’altération de l’état général ni de difficultés pour se nourrir. Après lecture de vos articles mon idée est de lui donner un traitement de fond en homéo pour le stabiliser. Arum maculata est-il suffisant ou dois-je ajouter baptista ? en 5ch aussi ? A vie ou faut-il faire des pauses ? Merci des conseils que vous pourrez me donner pour aider mon petit Chutney. Merci pour votre blog qui remonte le moral !

    • Bonjour
      reportez vous à mon dernier article et suivez bien le protocole. Ayez tout de même baptisia sous la main au cas où il aurait des aphtes que vous ne voyez pas ou des problèmes de déglutition, en fait c’est l’observation qui vous dira. Je ne peux pas vous indiquer de durée de traitement, certains chats guérissent, d’autres non. Caresses au loulou.

  • Bonsoir Tiphaine,

    Tout d’abord un grand merci et félicitation pour votre blog que j’ ai découvert vendredi soir et que j’ai parcouru pendant presque toute la nuit pour essayer de bien comprendre et trouver des réponses a mon problème :

    j’ ai 10 chats tous recueillis de différentes façons ils sont tous opérés,tatoués etc…, en 2015 l’un d’ eux Squawtt est diagnostiqué positif au calicivirus par mon véto qui me propose dans un 1er temps antibio + cortisone ce qui donna des résultats au début mais très vite je me suis posé des questions sur l ‘utilité d’ un traitement qui pour moi soignait les symptômes mais pas le virus en lui même puisque dés diminution de la cortisone ca flambait et puis antibio pour un virus ça me semblait pas très logique mais bon j’ ai pas fait d’études médicales , après discussion le veto me propose de tenter l ara 3000: amélioration au début puis plus rien retour à la case bave, mauvaise haleine, gencives rouges, lésions sur la langue et difficultés pour se nourrir. J’ai donc cherché et fini par trouver un véto avec une spé en dentisterie. Dés la 1er consultation il me dit d’ arrêter la cortisone et qu’ il faut faire un bilan de sa bouche suite à quoi extraction de plusieurs dents et mise sous interferon (virbagen) par voie buccale + un traitement homeo depuis maintenant 6 mois. Vendredi soir en rentrant j’ ai trouvé mon Squawtt tout baveux, je regarde ses gencives et elles sont un peu rouges, pas de lésions sur la langue mais fond de la bouche très rouge et il mange normalement. Je repars donc avec angoisse dans mes questionnements et en cherchant sur le net je découvre votre blog d’où mes questions si vous pouvez prendre le temps d’ y répondre:

    Je vais commander dés demain le PVB abcés (qui si j’ai bien compris est l’ équivalent de ABECEDYL que vous mentionnez dans le traitement )et les deux trios que vous préconisez a donner en alternance 1 le matin l’autre le soir, par contre je n’ai pas su voir si le PVB abces peut se donner mélangé avec ou s’il faut le donner à distance des trios ?
    En attendant de recevoir le traitement est ce que je peux commencer avec des granules ?
    Est ce que je continu l’interferon ou pas ?
    Par ailleurs j’ai mis Squawtt en” isolement”, il ne sort plus car je ne veux pas qu’ il contamine d’autres chats (il est très sociable) et a la maison il est dans une pièce d’où il peut voir les autres mais pas de contact (porte ouverte mais barrière grillagée) je lui laisse l’ accès libre dans la maison quand les autres sont dehors le matin est ce que je fais bien ou pas ?
    Par précaution est ce que je peux donner un traitement à tous par le biais de l’ eau de boisson, si oui lequel ?

    J’ espère n’avoir pas fait trop long et avoir été assez claire, je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre.

    • bonsoir, si vous avez des granules oui, en attendant, mais alors donnez en beaucoup, au moins 10 de chaque remède par prise … et passez aux solutions dès que vous les avez.
      Le souci des chats calici c’est qu’il ne leur faut pas de stress, donc en l’isolant, vous le stressez. Je ne peux pas prendre la responsabilité de vous dire laissez le avec les autres, mais il est fort probable que de toutes les façons le virus ait déjà fait son œuvre, même si ce n’est pas encore visible.
      Pour ma part, je ne peux pas isoler les calici, et beaucoup n’ont rien, mais tôt ou tard lorsqu’ils vieillissent avec une chute d’immunité ils peuvent alors le déclarer. Donc, oui traitement pour tout le monde… je vous conseille vu le nombre de chats de fabriquer vous même vos préparations sinon vous allez vous ruiner ( voyez mes explications en commentaire sous l’article produits conseillés). Vous en mettrez dans l’eau de boisson et la pâté. Concernant l’interféron, je n’en donne qu’aux felv et en piqures car le buccal n’est pas assez fort, normalement le traitement homéo et une bonne hygiène dentaire suffisent sur un chat “sain”.

      • Re bonsoir et merci de m’ avoir répondu si vite.

        Ca fait maintenant presque un an qu’il est “isolé” ( je reste de longs moments avec lui et pour passer encore plus de temps j’ ai installé l’ ordi dans sa pièce,) et il ne me parait pas stressé mais je ne peux rien affirmer, il est vrai que je préférerai le laisser en liberté totale mais il a été si mal au début que je voulais éviter que cela ne se produise pour les autres.
        Je vais me pencher sur la réalisation des préparations comme vous me le conseillez, j’ai effectivement lu cela samedi soir mais ne m’y suis pas trop attardée trop préoccupée a m’ informer sur le traitement en lui même.Je vais déjà commencer avec les granules en attendant la livraison des préparations par la pharmacie que vous conseillez et cela me laissera le temps de bien lire avant de me lancer dans la fabrication par moi même des préparations j’ai un peu peur de ne pas très bien maîtriser d’ autant qu’ il semblerait qu’ il soit difficile de trouver de l’ eau distillée (peut on la remplacer par de l’ eau de source bouillie, j’en doute mais ?)
        Je vais quand même finir l ‘interferon que j’ai (a moins que vous pensiez que ça puisse nuire à l’ efficacité de l’ homéo) et continuer par la suite avec l’ homeo toute seule.

        Encore un grand merci pour votre réponse rapide en dépit de l’ heure tardive et merci au nom de Squawtt et ses petits copains.
        Bonne nuit à vous et tous vos protégés

          • Bonjour Tiphaine,

            J’ avais bien compris pour faire le mélange a partir des solutions alcooliques, mon soucis portait sur comment me procurer de l’ eau distillée( je me suis relue je n’ étais pas très claire excusez moi), car je me suis renseignée comme vous le conseillez pour acheter un distillateur mais c’est trop cher pour moi en ce moment, en attendant mon pharmacien m’a dépanné pour cette fois avec 2l d’eau distillée mais si vous aviez une idée pour en trouver je suis preneuse ( j’en ai vu sur internet mais ce ne sont pas des sites français donc j’hésite question sécurité).

            J’ ai reçu les prépa pour les trio 1 et 2 de la pharmacie aujourd’hui donc j’attaque le traitement de suite, juste une question concernant le PVB abcés ou ABCEDYL (si vous avez déjà donné la réponse je n’ai pas su la voir et vous prie de m’en excuser) ce sont des solutions alcooliques donc est ce que je donne les 6 ml pur ou après dilution au même taux que les trios ?

            D’ autre part je commande parfois chez Zooplus et j’ai vu une bannière sur votre page d’ accueil: en passant par là est ce que cela peut vous aider? on cumule aussi des points par le biais de nos achats est ce qu ‘il serait possible de vous en faire bénéficier, je sais que ce n’est pas grand chose mais en ce moment je n’ai pas beaucoup de moyens et ce serait pour moi une petite façon de vous remercier de votre aide et de votre soutient envers nous.

            Bonne après-midi et encore merci

          • non pour l’eau distillée, pas d’autre idée, je ne sais pas à quel prix le pharmacien vous la vend, faites le calcul sur le long terme surtout si vous avez plusieurs chats ! pour abcédyl, soit vous commandez chaque souche 1CH plus bas et vous faites vous même votre mélange en montant d’1CH avec l’eau distillée, soit vous montez la préparation toute faite d’1 CH, mais ne donnez pas les solutions alcoolisées.
            POur zooplus, si vous cliquez sur la bannière pour passer commande, oui il y a un tout petit % qui est reversé aux loulous pour les points je ne sais pas. Merci beaucoup, c’est très gentil d’y penser.

          • Bonsoir Tiphaine,

            Merci pour l’ info pour l Abcédyl comme j’ai la préparation toute faite je vais faire la dilution à l’eau distillée(1ml pour 99ml d’eau distillée)
            Pour cette fois je n’ ai pas payé l’ eau distillée mon pharmacien m’en a fait cadeau, je vais continuer mes recherches et voir si je peux trouver un distillateur d’ occasion.
            Je me permettrai, si vous voulez bien, de vous donner des nouvelles d’ ici qq jours sur le rendu du traitement initié aujourd’hui.
            Courant Mai je devrai rentrer qq petits sous, vous pouvez être assurée que je penserai à vous et vos petits protégés.
            Encore mille mercis pour votre action et votre disponibilité.
            Bonne soirée à vous.

  • Bonjour,

    Je souhaitais savoir si le traitement pouvait entrainer des effets secondaires ? depuis que j’ai commencé le traitement mon chat se met a baver, il a son nez qui coule et est comme endormi.
    Est ce possible ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • non il n’y a pas d’effets secondaires avec l’homéopathie, votre chat a un coryza en plus de son calicivirus et cela aggrave le tout.
      Reportez vous sur mon dernier article et vérifiez que vous lui donnez bien tout le protocole et dans les bonnes quantités.

      • Ce que je ne comprend pas c’est qu’il ne veut même plus manger, et ce depuis que je donne le traitement. Ce n’est pas le coryza, il n’a pas ces symptômes lorsqu’il ne prend pas le traitement. J’ai bien lu vos articles et donne les doses comme indiquées dans votre article détaillé. Je trouve étrange que ces symptômes de bave et de ne plus vouloir se nourrir arrivent dès que je donne le traitement après la première journée.
        Mais si vous me dites qu’il n’y a pas d’effets secondaires je vous crois.
        Mais est ce possible que la dose soit trop forte pour lui ? et que cela provoquerait ce que je vous décris ?

        • non, je vous dis, que votre chat a probablement attrapé entre temps un coryza, ce que vous décrivez d’ailleurs puisqu’il a le nez qui coule et qu’il a probablement de la fièvre puisqu’il est abattu. Maintenant comme vous ne donnez aucune précision sur ce que vous lui donnez, je ne peux rien vous dire de plus.

          • Je peux donc lui commander ABCEDYL pour le coryza de toute façon il ne risque rien à le prendre?
            je lui ai commencé le traitement contre la calicivirus donc trio 1 le matin et trio 2 le soir ( les doses selon vos recommandations) la semaine passée seulement après avoir vu son état se dégrader ( il ne voulait plus s’alimenter, il s’était mis a baver et de l’eau sortait de son nez en faisant des bulles) suite à la prise du premier jour des trios, j’ai donc décidé de le laisser tranquille et d’attendre, il s’est donc remis à manger (mais toujours très difficilement à cause de l’état de ses gencives).
            Hier je me suis dit que j’allais réessayer le traitement (trio 1 le matin et trio 2 le soir), et de nouveau ce matin il ne veut plus s’alimenter, il bave mais n’a plus d’eau qui sort de son nez.
            Je suis donc un peu perdue et ne sait plus trop quoi faire, c’est pourquoi j’ai préféré vous contacter.

            Merci

          • vous avez bien fait, il ne faut pas hésiter à me contacter quand il y a un souci, oui abcédyl d’autant qu’il a bien un coryza, les symptômes du coryza évoluent donc il a pu faire des bulles et ne plus en faire, mais il a néanmoins le coryza, et trios et il devrait aller mieux, n’hésitez pas à en donner beaucoup. Avez vous fait vérifier les dents ? avec l’homéopathie on ne risque rien, il n’y a pas de souci.

          • Très bien je refais une commande dès demain alors, je peux le commander également à la pharmacie que vous renseignez ?
            Je suppose que en attendant de recevoir l’abcédyl il vaut mieux que je continue les 2 trios?
            Un grand merci pour vos réponses.

          • encore une petite question, est ce que l’ abcédyl est de boiron ? car comme c’est assez urgent et que je suis de Belgique il me faudra plus de temps de le recevoir si je le commande à la pharmacie de France.
            Ou est ce que la pharmacie que vous renseignez le fait autrement?

          • oui c’est une prépa de boiron qu’on trouve partout même sur internet, mais je vous conseille de la commander à la pharmacie que j’indique si vous la voulez à l’eau distillée, sinon vous l’aurez à l’alcool

  • Bonsoir Tiphaine,

    Mon chat BEN refusait de s’alimenter, un vétérinaire l’a diagnostiqué en décembre 2016 atteint d’un calicivirus d’après les symptômes (gingivite, fièvre), Il a eu une piqure, et un traitement antibiotique (Zodon) et AINS (Meloxidyl), Le véto lui a aussi fait un test sanguin et Ben est négatif au FELV et FIV.

    Nous sommes retournés chez le véto 10 jours plus tard car Ben récidivait : refus de manger, il crachait en criant. Le véto a fait une piqure.,

    A partir de là, je me documente sur le net et je tombe sur le site leschatsfontlaloi que vous tenez et je passe des jours à lire tous les messages.
    Entre-temps, je cherche un véto homéopathe et en rencontre un mi janvier 2017, Il fait une injection à Ben (argentum nitricul+belladonna+silicea) et donne 1 traitement homeo dont des injections à faire tous les jours. Prescrit également de l’Animalyons Immunité : Oligo éléments pour booster défenses immunitaires.
    6 jours plus tard, je retourne le voir car Ben refuse de manger et boire depuis 48h.. Le véto fait une piqûre de Cortisone et me prescrit de la cortisone en comprimé ..

    Mais j’ai déjà lu votre blog et décide d’appliquer à la lettre tous vos conseils, et surtout décide que Ben ne prendrait plus de cortisone :

    – Ben prend donc depuis 3 semaines les 2 trios (je ne lui donne que le soir car il refuse totalement le matin, du coup je double les bouchons et alterne un jour sur deux Baptisia et Arum.
    Je lui met dans de la pâtée (Mac, Cosma, Feringa + huile d’olive).
    J’ai ajouté à ce traitement le PVB Abcès (1 bouchon par jour pendant 2 semaines).+ Animalyons Immunité

    Ma question : Sachant que BEN prend ce traitement depuis 3 semaines, les 2 dernières semaines il a pris aussi du PVB Abcès. Est il normal qu’il ait toujours mal ? Il tousse, refuse de manger, nous devons le stimuler pendant 1h tous les soirs, nous l’appâtons comme nous pouvons avec de la crème fraîche, nous changeons de gamelle chaque soir car il en a peur, il se cache et parfois difficile de l’attraper… Ou alors faut il craindre qu’il ait autre chose ou qu’il ait un problème dentaire ? Pouvez vous me dire en règle générale au bout de combien de temps les chats sont soulagés ?

    J’ai souhaité que ses dents soient vus, alors j’ai pris rdv avec votre vétérinaire le Dr Jeanbourquin.

    Nous l’avons vu hier soir. Il a refusé de regarder les dents de BEN alors que nous étions venus exprès ! Il a regardé qq secondes notre chat puis s’est assis à son bureau et a commencé à taper un devis… il nous a dit qu’il comptait qu’on lui laisse le chat pour la nuit, pour que le lendemain matin i l’anesthésie, lui fasse 2 extractions dentaires, une radio dentaire (il était contre à la base), prise de sang, détartrage, mésothérapie… pour un total de 650€ ! Alors qu’à la base je souhaitais juste qu’il regarde ses dents, mais il m’a dit ne pas vouloir se faire griffer.. que c’était trop douloureux pour le chat et qu’il fallait absolument l’endormir. Qu’en pensez-vous ?

    Nous sommes repartis avec notre chat, car ce vétérinaire ne m’a pas mis en confiance, surtout qu’il se fichait que je lui parle des 2 trios, de vos traitements, il ne parlait que de ce que lui comptait faire, sans me dire quoi exactement, comme si je devais payer pour savoir en quelque sorte.

    Que dois je faire ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse que j’attends impatiemment.

    • Bonsoir,
      je suis très surprise par ce que vous me décrivez, car ce n’est pas du tout sa façon de travailler, donc je ne comprends pas. Manifestement il a quand même vu sa bouche puisque vous me dites qu’il voulait lui ôter 2 dents, et oui, ôter les dents c’est sous anesthésie.
      Sur ce, concernant mon traitement, il est suffisant, il fonctionne sur les fiv et même les felv à condition qu’il n’y ait pas de problème dentaire ! pas besoin d’aller voir un homéopathe ni un naturopathe, mais simplement un véto qui fait correctement son travail ( je dis ça car certains vétos n’aiment pas faire de la dentisterie)… si votre chat ne se laisse pas trop regarder, donnez lui un peu d’anxitane pour le calmer, mais le traitement fonctionnera quand vos aurez fait retirer ses dents malades.

      • Bonjour,
        Non le Dr Jeanbourquin n’a pas regardé la bouche de Ben, à peine a t-il pu soulever une babine 1 seconde pendant que son assistante le maintenait. Pour lui, Il faut anesthésier le chat pour pouvoir juste regarder ses dents, est ce normal? N’y a t-il pas de veto qui sache le faire?
        Je comprend que ce soit très douloureux mais anesthésier juste pour regarder me semble douteux..
        C’est sur le devis qu’il nous a donné qu’il a prévu de retirer 2 dents au cas où ce serait nécessaire, mais il ne les a pas vu j’en suis certaine.
        Ben est par chance négatif au Felv et Fiv, mais oui je vous avais lu quand vous disiez que le traitement est efficace lorsque les chats sont positif.
        Je commande de suite de l’anxitane. Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre. Je viens d’effectuer une commande zooplus par le site (81,44€) et fais de suite un don à votre association (50€), pour vous remercier.
        Chatlheureusement

        • Merci beaucoup pour les loulous, mais le Dr jeambourquin est un véto sérieux, il a donc du voir les 2 dents. Oui quand le chat est trop stressé, c’est malheureusement nécessaire pour faire du bon travail et éviter trop de stress au chat. Mieux vaut une petite anesthésie légère et sous contrôle qu’un loulou qui se débat, et pour la mésothérapie dans la bouche c’est une nécessité. C’est pas grave, faites lui retirer les dents pourries quand même sinon le traitement marchera mal. Chamitiés.

  • Merci pour ce traitement !
    Ma chatte est FIV+ et souffrait depuis mai dernier, j’ai commencé le traitement en septembre et en décembre miracle : plus de bave, plus d’odeur et un bon appétit. Bon là il y a une petite rechute niveau bave et odeur mais j’ai recommencé à lui donner des doses un peu plus fortes et je suis confiante. Donc merci merci merci !

  • Bonjour Tiphaine,
    Je voudrais solliciter votre aide à nouveau car nous n’arrivons pas à nous en sortir face à une situation de crise qui dure depuis mi novembre 2016.
    Cela a commencé vers la mi novembre, la thyroïde c’était déréglé fortement donc nous avions réguler la situation en changeant le dosage de félimazole mais cependant le calicivirus en a profité. Depuis décembre nous donnons 6 ml matin et soir: PVB Abscès + Arum 5CH+siegesbeckia5CH+thymuline 5CH. Fin décembre nous consultons le vétérinaire habituel qui remarque que les amygdales dans la gorge sont inflammé. A compter de jour (le 20 decembre) nous avons donc décidé de donner baptisia5 ch le soir à raison de 6ml à la place de arum. Le 15 janvier la situation ne s’améliorant pas tellement nous avons décider d’intervenir au niveau des dents, donc détartrage des dents + Vérification de toutes les dents restante (une dent a été extraite car elle bougeait). Après l’intervention la situation empirant je décide d’arrêter baptisia 5ch (le 20 janvier) pour remettre arum 5CH a raison de 6ml. Nous somme le 28 et il a toujours du mal à mangé (il mange comme un anorexique). Ce qu’on comprend pas c’est qu’il arrive a manger normalement et de se sentir bien quand on lui donne “méloxicam” et des qu’on l’arrête il rechute. Que peut-on faire? d’ou peut provenir le problème ?on ne veut pas lui donner méloxicam en permanence

    • le souci c’est que vous ne donnez pas les bons produits au bon moment… et qu’il a peut être un coryza que vous ne voyez pas. Les amygdales c’est baptisia, pas arum donc il faut en donner matin et soir avec 6ml de siegesbeckia, et même plus, mettez en dans son eau, dans ses aliments. C’est la quantité qui compte dans ce traitement. Si au bout de 3 jours vous n’avez pas d’amélioration, ajoutez la petite recette homéopathique contre le coryza ( rubrique coryza). il est arrivé récemment la même chose à mon Vladimir qui est FELV, et ça a super bien marché.

      • je comprend votre raisonnement (ceux qui explique le manque de résultat), il a surement re choper un corysa ce qui a du le faire fortement chuter. Il crachait un genre de liquide blanc qui ressemblait à de la nasse(un peu gluant) quand il mangeait , de plus il avait la bouche pâteuse et se cachait. On avais réussi à le refaire manger et lui redonner de la joie avec méloxicam. A ce jour plus de crachat mais des qu’on donne pas méloxicam, les gamelles restent pleine et on le voit plus. C’était pour cette raison que j’avais arrêter le baptisia le 20 janvier quand cette forte rechute a commencé pour remettre arum.
        De plus on a pas interrompu Pvb abcès (6ml matin et soir) depuis début décembre
        Vous me conseiller de stopper arum maculatum pendant 3 jours pour remettre baptisia matin et soir et si pas de résultat d’utiliser “la petite recette homéopathique” de la rubrique coryza si je comprend?

        • lisez moi attentivement svp. je ne vous ai pas dit d”arrêter arum 3 jours et de le reprendre après, je vous ai dit de passer uniquement sur le trio baptisia ( 6ml de chaque produit et pas 6ml du trio) et que si ça ne va pas mieux ajouter la recette contre le coryza ! arrêtez aussi le pvb abcès qui fera double emploi. Sur ce, vous pouvez me donner toutes les dates que vous voulez, ça n’indique rien vu qu’il y avait des problèmes dentaires et que j’explique que tant que ces problèmes ne sont pas réglés, ça bloque le traitement. LISEZ !

          • oui nous donnons 6ml de chaque produit. merci pour votre aide, je vais appliquer vos recommandations. J’ai remarqué aussi que le Ch des produits avait changé (arum , baptisia et siegesbeckia en Ch 4 et thymuline en 6) C’est pour plus d’efficacité ?

          • Aujourd’hui cela fait 1 semaine que nous donnons “la petite recette contre le coryza”(6ml du mélange matin et soir) et les nouvelles sont bonne car il remange mieux. Cependant le problème dans la bouche semble persister, on voit qu’il souffre, pendant quelques secondes juste après avoir manger il se bloque. Faut-il attendre qu’il n’ai plus mal dans la bouche pour diminuer et stopper le traitement contre le coryza ?

          • Oui, on donne le trio 2 (6ml de chaque matin et soir) + la petite recette pour le coryza (6ml matin et soir). Suite à une belle amélioration, après une semaine d’utilisation de la recette contre le coryza, on a pensé qu’on pouvait la redescendre à 3ml matin et soir (la quantité qu’on lui administre) mais en une journée de temps la situation est revenu au même point qu’avant de la commencé (la recette du coryza), il ne remange plus et fait des cris de miaulement

          • Le temps passe et on ne voit pas vraiment d’amélioration: il à l’air d’être vif (quand il ne dort pas) et mange très peu. On a l’impression qu’il a de nouveau mal dans la bouche. On pense lui redonner arum maculatum en alternance avec baptisia car on ne voit pas d’amélioration et qu’il doit souffrir pendant ce temps. Actuellement il a 6 ml de la ptite recette du coryza(mat et soir) + 6ml de chaque produit trio 2 (matin et soir) et aussi Nutribound (6ml 3fois/jour). On est un peu perdu car son état et son comportement n’est pas constant. On se demande s’il faut prendre son mal en patience car il souffre quand même ou alors arrêter d’attendre et mettre le trio 1 en alternance avec le 2ème ?

          • comment voulez vous que je vous aide, si vous ne m’indiquez pas clairement ses symptômes ( les impressions sont une chose, mais avez vous regardé sa bouche? )
            en plus j’ai réécris le traitement dans un nouvel article, reportez y vous, normalement vous devriez pouvoir trouver vous même sans laisser votre chat souffrir.
            Non il n’y a pas à prendre son mal en patience, il y a à être efficace, vous donnez baptisia, mais a-t-il encore des ulcères ? pourquoi alterner les trios ? on en donne 1 le matin et l’autre le soir, si le chat a besoin des 2.
            Avez vous fait vérifier ses dents ?

          • Oui les dents on été vérifié le 15 janvier, détartré et une dent qui bougé a été enlevé. Les symptômes: il dort beaucoup, quand on le touche parfois il fait des miaulements, il y’a parfois un filet de bave (blanche transparente) qui sort de la bouche, la bouche un peu “pâteuse”. Il essai de manger mais doit s’arrêter car il a mal et fait un miaulement. Oui alterner les trio, je sous-entendez: le 1 au matin et le 2 au soir. On pense que le problème de gencive est en train de revenir. On a essayer de regarder dans sa bouche: on a vu dans le fond au niveau des gencives que c’etait un peu rouge mais pas vif.

          • vous n’en avez pas donné assez, reprenez les fortes quantités, avez vous ajouté l’abcédyl ? mettez de tout dans l’eau de boisson et l’a/d et tenez moi au courant. mais si ça ne fonctionne pas mieux sous quelques jours, c’est qu’il y a des dents ou des racines de dents que le véto n’a pas vu et qui gênent.

          • Non on ne donne pas abcédyl car on lui donne la petite recette pour le coryza à raison de 6ml matin et 6 ml le soir. Je pense que c’est le problème de gingivite qui revient car il ne fais plus sa toilette, mauvaise haleine qui revient, bave dans la bouche avec filet de bave qui sort et miaulement quand il s’approche de la gamelle. Il n’arrive à manger que lorsqu’on lui donne un anti inflammatoire comme ibuprofène ou méloxicam. De ce constat on a pris la décision de repasser uniquement sur le trio 1 depuis lundi soir (en plus de la ptite recette pour le coryza qu’on ne stoppera pas). Si il n’y a pas d’amélioration d’ici vendredi on va consulter la véto pour savoir précisément ce qu’il a (éce une infection buccale, est-il encore enflammé dans la gorge, recontrôler sa thyroïde éventuellement…). Oui pour les dents je l’avais expliqué à la véto le 15 janvier dernier, qu’il suffit d’une racine de dent pour maintenir l’infection et bloquer le traitement homéopathique afin qu’elle travaille le plus rigoureusement possible.
            C’est pour sa on commence à être désemparer et désespérer

            Pour rappel: on était passé au trio2 uniquement(matin et soir) +la petite recette du coryza(matin et soir) depuis lundi 30 janvier ce qui pourrait expliquer le retour du problème des gingivites.

          • Ben je ne comprend pas qu’éce qui ne va pas ? je vous ai mis en détail les actions qu’on a entrepris afin de savoir ou sont nos erreurs ?

          • je vous ai conseillé de suivre scrupuleusement le traitement contre le calicivirus, dernière mise à jour, et vous continuez à donner autre chose

          • Le 29 janvier dans votre message vous nous aviez dit de passer uniquement au trio 2, d’ajouter la petite recette pour le coryza et d’arrêter l’abcèdyl car sa ferait double emploi. Au niveau des quantités on donne 6 ml de chaque produits matin et le soir. Au niveau des dents, le 15 janvier dernier, elles ont été vérifier, détartrer, une dent qui bougeait enlever. J’ai bien insister auprès de la vétérinaire pour qu’elle vérifie bien qu’il n’y ai pas de racine car elle est au courante qu’on lui donne traitement homéopathique et que le moindre morceau de racine ou de dent malade bloquerait le traitement. faut-il recommencer ce travail? Le voyant souffrir de plus en plus, depuis ce lundi (13 fevrier) au soir on a commencé à remettre le trio 1 a la place du 2

          • mais puisque vous constatez que ça ne marche pas, retour sur le traitement originel. D’autre part si vous me lisiez vous sauriez que vous pouvez donner bien plus en inondant la pâté et l’eau de boisson.

          • Oui c’est ce qu’on a fait depuis ce lundi (13fevrier), on a remis le traitement originel: le Trio1, Sa va être difficile dans l’eau de boisson et dans la paté, le connaissant, il risque de ne plus y aller mais on peut peut-être rajouter 3 ml de chaque produit du traitement le midi en plus ?

          • pourquoi difficile dans l’eau de boisson et dans la pâté ? ça n’a pas de goût
            ensuite je vous répète qu’il faut donner l’abcédyl et les 2 trios !!!!
            je ne vous répondrais plus, vous avez le traitement en ligne

  • Bonjour Tiphaine,

    J’ai découvert votre blog tout récemment, puisque nous avons découvert que Bastet est atteinte du calicivirus. Elle a 13 ans, est FIV + et atteinte par un calicivirus qualifié de “modéré” par le vétérinaire, malgré un ulcère sur la langue. Elle mange encore ses croquettes, et je ne l’ai encore jamais entendue crier, ni en mangeant, ni en baillant, ni se mettre les pattes dans la bouche. Les seuls symptômes qui m’ont alertée étaient qu’elle bave et qu’elle a très mauvaise haleine.
    Ne connaissant pas l’homéopathie vétérinaire, elle a d’abord eu deux piqûres de cortisone, des antibiotiques et de l’interféron à boire à la seringue. Sans effet vraiment concluant, l’état de sa bouche n’a pas empiré mais ne s’est pas amélioré non plus.
    J’ai été consulté une vétérinaire homéopathe mais j’ai un doute sur une des prescriptions… Elle m’a dit de lui faire des bains de bouche deux fois par jour avec le Calendula TM (teinture-mère) diluée en 1:40. Néanmoins, comme ce produit est alcoolisé, même dilué, j’avoue que je suis très réticente à en donner à Bastet.
    Je lui ai parlé du Baptisia, qu’elle m’a dit de lui donner en granules, ainsi que du Sepia et de l’acide sulfurique (elle a vomi quelques fois).
    J’aimerais avoir votre avis, surtout sur les bains de bouche au Calendula et les trios que vous conseilleriez dans le cas de Bastet. Etant à Paris, je pourrai me fournir à la pharmacie de la place de la Victoire à Gentilly sans problème.
    Chamitiés,
    Laurianne & Bastet

    • je ne propose rien de tel, c’est totalement infaisable et c’est illogique, ce n’est pas la bouche localement qu’il faut traiter, c’est le chat !
      mes traitements sont suffisants. Lisez les bien.

      • Bonjour Tiphaine,

        Merci pour votre réponse.
        J’ai d’ores et déjà abandonné l’idée des bains de bouche et j’ai décidé d’essayer votre traitement.
        J’ai commandé les solutions à l’eau distillée que vous préconisez à la pharmacie de Gentilly et j’ai commencé le traitement hier soir.
        Elle a donc eu hier soir : 3 ml de PVB Abcès, puis environ trois heures plus tard, 3 ml de Baptisia Tinctoria 4CH, 3 ml de Siegesbeckia 4CH et 3 ml de Thymuline 6CH, le tout à la seringue directement dans la bouche.
        Ce matin, elle a de nouveau eu sa dose de PVB, ainsi que 3 ml de Arum Maculatum 4CH et les mêmes doses de Siegesbeckia et Thymuline que la veille.
        Elle n’a pas l’air en grande forme aujourd’hui, elle ne veut plus de ses croquettes (même mouillées), elle a quand même mangé un peu de pâtée mais elle ne boit pas. Et elle reste dans la position dite “du sphinx”, la tête basse et les yeux fermés.

          • Bonjour Tiphaine,

            Merci pour votre réponse. J’ai appliqué vos conseils et depuis une semaine, Bastet a un bouchon de PVB Abcès matin et soir, et les deux trios, un le matin et un le soir, à raison d’un bouchon de chaque composant. J’ai abandonné l’idée de lui donner à la seringue, car ça la stressait, c’était trop long pour elle et depuis, je lui mets tout dans son assiette que je lui donne immédiatement.

            Aujourd’hui, elle avait une visite de contrôle chez le vétérinaire. Son ulcère est toujours là, peut-être un tout petit peu moins gros, et ses gencives sont rouges, et elle bave toujours. Mais le vétérinaire m’a dit qu’elle ne semblait pas souffrir énormément car elle reste relativement calme quand on lui ausculte la bouche, et elle mange encore sa pâtée.

            Il a suggéré de lui ôter les dents, tout en me disant qu’elles ne sont pas abîmées, mais seulement entartrées. J’ai donc refusé l’ablation des dents, mais elle aura un détartrage d’ici environ un mois. Et il m’a dit qu’il lui “limerait” un peu les dents car elles semblent être pointues et appuyer sur la gencive. Il m’a également redonné de l’interféron à lui faire boire à la seringue. J’ai refusé toute piqûre de cortisone.

            Quand je lui ai signalé qu’elle avait une respiration un peu sifflante et qu’il lui arrivait de ronfler, il m’a dit qu’elle avait un “coryza chronique”, mais n’a rien suggéré pour ça. Je pense donc lui donner également le traitement que vous préconisez pour le coryza, qu’en pensez-vous ?

            Chamitiés,
            Laurianne & Bastet

          • j’en pense que vous n’avez pas bien lu les 2 derniers articles sur le calicivirus, sinon vous ne me poseriez pas la question et vous auriez de bien meilleurs résultats.

  • Bonjour Tiphaine, je vous présente tous mes vœux de santé et de belle année pour vous et tous vos petits protégés.
    J’ai appris beaucoup de choses sur votre site et suis en combat contre le calicivirus de mon petit Coquin depuis maintenant un peu plus de 3 mois, avec des hauts et des bas (contracté en août 2016).
    J’applique votre traitement, actuellement les deux trios et le PVB, en espérant que ma persévérance finira par payer et que mon loulou pourra vivre encore des moments de bonheur sans trop souffrir le plus longtemps possible. Il n’est pas facile à soigner, très sauvage (aucun contact possible), très peureux et très résistant au Nutribound et autres compléments. Il doit faire partie des 5% d’exception !
    Je voulais vous remercier pour vos expériences et références partagées, et je vais de ce pas faire un geste pour encourager votre dévouement. Merci encore.

    • Bonsoir, normalement au bout de 3 mois vous devriez être plus tranquille. Effectivement si votre chat est récalcitrant aux soins, il faut ruser… voyez mon article à la rubrique homéopathie sur ce sujet… vous devriez finir par y arriver … et vous pourriez peut être en profiter pour lui donner de quoi le rassurer comme arsenicum album 5 CH pour commencer… à voir si ça ne marche pas je vous indiquerais qui peut vous aider.
      chamitiés

      • Bonjour Tiphaine, je vous remercie pour ces infos, je vais aller relire la rubrique homéopathie.
        En ce qui concerne l’arsenicum album 5CH, dois-je m’en procurer à l’eau distillée ou en granules ? Merci de bien vouloir me préciser la posologie par jour. Je suppose qu’on en donne jusqu’au résultat attendu.
        Merci encore et bonne journée.

  • Bonjour,

    Comme je donne de la boîte très diluée avec de l’eau et du fromage blanc à mes chats calici (autrement ils ne peuvent pas manger), une personne de la pharmacie de Gentilly m’a dit que le traitement ne fonctionnerait pas car trop dilué dans l’eau du coup ; qu’en pensez-vous ?

    merci

    • Il ne faut pas diluer avec l’eau, mais diluer avec l’homéo. Si vous mettez 1 bouchon de chaque remède voir un peu plus, dans de l’a/d par exemple, vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’eau. Les laitages ne sont pas une bonne chose dans les processus inflammatoires.

      • je donne de la boite bozita et la dilution de l’homéo ne suffit pas- je fais une sorte de soupe à laquelle ils sont accros d’ailleurs (ce qui est un problème) – je ne savais pas que les laitages étaient inflammatoires, j’en donne énormément pour diluer la boite et les faire boire

      • je viens de penser que je pourrais donner juste un peu de boite avec l’homéo au début- attendre puis donner le reste de la pâtée diluée- par contre je reste inquiète avec l’histoire du fromage blanc car j’en donne beaucoup et que ça me rend bien service pour diluer (ça lie la pâtée) et faire boire l’hiver comme l’été

        • STOP ! c’est n’immporte quoi ! bozita c’est infecte, y ajouter des laitages c’est n’importe quoi
          veuillez vous reportez aux conseils alimentaires et aux conseils “comment donner de l’homéo” et SVP et arrêtez vos mélanges
          je vous ai dit ce qu’il y avait à faire. Si vous avez besoin de leur faire prendre leurs médicaments homéo il y a l’a/d et le nutribound

  • Je viens de sortir une chatte de la rue, dans un sale état. Calicivirus.
    Je tiens à vous remercier pour tous les conseils donnés sur ce forum.
    J’ai effectué un don ( petit soit il ) moi même en galère, j’ai demandé de l’aide pour cette pauvre chatte. Mais cela de m’empêche pas d’aider à mon tour.

    En espérant que ces conseils l’aideront.

    merci

  • Excusez-moi j’ai du mal interpréter une de vos réponses.
    Vous avez écrit ça dans votre réponse à Red du 5 janvier 2015 dans Traitement du calicivirus : c’est du sérieux !

    Vous préférez donc 3ml matin et soir pendant 15 jours ?

    Merci pour votre aide,
    Clémence

  • Chère Tiphaine,

    Mon chat de 9 mois vient de débuter, depuis quelques jours, un calicivirus et je viens de commander le traitement grâce aux coordonnées du pharmacien que vous avez communiqué.
    Je souhaiterais juste être sûre de ne pas faire n’importe quoi.

    Traitement :

    2ml de PVB 3 fois par jour pendant 5 jours puis 2 fois par jour (matin et soir) pendant encore 10 jours
    +
    Matin : Arum maculatum 4CH 3ml + Siegesbeckia 4CH 2ml + Thymuline 6CH 2ml
    Soir : Baptisia 4CH 3ml + Siegesbeckia 4CH 2ml + Thymuline 6CH 2ml

    Durée du traitement :
    Si j’ai bien compris je démarre comme ça et j’ajuste les quantités (jusqu’à 6ml) en fonction des résultats.
    En revanche c’est au niveau de la durée du traitement ou j’ai besoin de votre aide.
    Après guérison totale je continu plusieurs mois le traitement puis je diminue très progressivement les dosages encore sur plusieurs mois. Le traitement dure environ un an ?

    Encore un grand merci pour votre aide !
    Clémence

    • je ne comprends pas pourquoi vous bidouillez le traitement avec 3 prises à 2ml, je préfère 2 grosses prises matin et soir sinon c’est le bazar entre arum et baptisia ! arrêtez d’inventer je n’en peux plus !

  • Bonjour Tiphaine,

    Tout d’abord, merci pour ce blog qui est une véritable mine d’information, d’autant plus lorsque l’on se sent démuni face aux problèmes de nos loulous !

    J’ai lu avec attention vos articles sur le calicivirus mais avant de commander le traitement à la pharmacie de Gentilly, je préfererai avoir votre avis pour être sûr de ne pas faire de bêtise.

    Voici le cas de ma petite chatte, récupérée de la rue il y a maintenant 10 mois.
    Elle a 16 ans.
    Elle a d’abord été traité à trois reprises contre le coryza (éternuements, écoulement nasal épais et coloré, glaires dans la gorge) par le vétérinaire. Mi-novembre, elle a commencé à se gratter la gueule à s’en faire saigner, à avoir la langue très souvent dehors et à se lécher excessivement les babines. Le vétérinaire a conclu à une rage de dents et nous lui avons retiré la presque totalité des dents (à l’exception de 5 dents dont 3 canines). L’opération l’a clairement soulagée puisqu’elle s’est mise à dormir plus sereinement (comme un bébé) , à jouer … même si une semaine plus tard, elle a recommencé à se “mutiler” (il y a maintenant 3 semaines), le vétérinaire nous a fait continué l’anti-inflammatoire et cela est passé.
    Depuis 3/4 jours, elle recommence, avant et après manger, cela s’arrêt dès qu’elle se pose (elle est extrêmement sédentaire) mais quand elle est en mouvement, on voit que cela la gêne. Elle a également des crises d’éternuements (mais sans aucun écoulement nasal) et l’oeil gauche qui coule régulièrement.

    ma question est donc : est ce que le trio Arum maculatum/Siegesbeckia/Thymuline suffira à la soulager ou faut il envisager, en complément, un traitement pour ses éternuements ?

    merci d’avance et bonne année,

      • dans ce cas, retournez consulter, il est probable qu’une dent ait été oubliée, ou une racine … ça arrive souvent de devoir s’y remettre à plusieurs fois.
        Vous pouvez aussi essayer de donner Lac caninum 9CH 3gr matin et soir pour renforcer ses dents.

  • Bonjour Tiphaine, j’ai appris le calici il y a quelques semaines sur un de mes chatons, Maxou. Le vétérinaire l’a immédiatement hospitalisé pour le mettre sous antibio et anti inflammatoires, puis sous interferon. Il m’a même parlé d’euthanasie.
    Maxou avait un petit ulcère sur la langue et des douleurs articulaires (notamment sur sa patte avant droite).
    A ce moment là, je faisais plus ou moins confiance au véto, jusqu’à ce qu’on me parle de l’homéopathie et de votre blog “les chats font la loi”. J’ai dû batailler pour ramener mon chaton chez moi d’ailleurs.
    Par la suite, je lui ai donné de l’epp pendant 15 jours et son ulcère a totalement disparu. Mais aujourd’hui que puis-je lui donner ? Il n’a pas beaucoup grandi/grossi et tremble de temps en temps au niveau de cette patte avant, toujours. Il va sur ses cinq mois.
    Mon autre chaton, Minus âgé de quatre mois, à un œil qui coule en continue (ça coule propre, comme des larmes), il éternue de temps en temps et a une très mauvaise haleine. Le pcr n’a pas ete fait pour lui, mais comme il a été malade en premier, je pense qu’il a dû contaminer Maxou. Il mange très bien, et prend du poids normalement. Il a eu de l’epp en même temps que Maxou aussi. Quel traitement pour lui svp ?

    Merci de votre aide et bonnes fêtes

      • Je n’avais pas vu votre message, milles mercis. Donc trio pour les deux.
        Par contre le plus vieux à des ganglions et le plus jeunes une belle gingivite.
        Je dois rajouter le pvb abcès ?
        Désolée si question sotte, je suis autiste et les informations ont dû mal à rentrer…

      • J’ai bien tout relu et j’ai tout compris lol. Vaut mieux en rire. J’ai passé commande à Gentilly (fort sympathique d’ailleurs) et j’avais acheté l’Immunyon chez Fantochat. Il n’y a plus qu’a…

        Merci encore Tiphaine

  • Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre blog, et grâce à vous je vois le diagnostic positif au calicivirus de ma maine coon d’un autre oeil, je vous explique brièvement son cas,
    elle a 2 ans et demi et m’avait fait une gingivite à 6 mois, soigné par antibio et cortisone, puis à son rappel de vaccin il y a deux semaines, le véto diagnostique encore une gingivite et là me parle du calici, donc petit test PCR et là le résultat est positif
    pour le moment il n’a m’a proposer aucun traitement mais ça m’arrange, je préfère eviter la cortisone et les antibio, en fait si j’ai bien compris en lisant vos différents articles, comme elle ne présente qu’une gingivite sans aphtes, je devrais partir sur de l’arum maculatum 4 CH en solution à l’eau distillée, du PVB Abcès et du tonivit ou EPP en complément, ou faut-il que je complète avec autre chose?
    autre petite question, elle vit depuis plus d’un an avec mes 3 autres chats qui eux n’ont aucun symptômes, est-ce vraiment utile de l’isoler maintenant à votre avis?
    Désolé pour mes questions mais je veux être sûr de faire les choses bien et merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à me lire^^
    Bon courage et bonne soirée

  • Typhaine merci pour ce site extra, incitez les gens à cliquer sur les pubs car vous méritez du soutien pour tout ce partage je clique sur la pub ;-) merci

  • Bonjour à tous!
    Pour dujardin:
    2 – Arum maculatum 5CH solution aqueuse / Siegesbeckia 5CH solution aqueuse / Thymuline 5CH solution aqueuse donner 3 ml de chaque 1 fois par jour
    == Le minimum c’est 3 ml de chaque matin et soir, jusqu’a 6 ml si besoin

    3 – le trio 2 est particulièrement Baptisa 5CH est a donné SI aphte, en alternance avec Arum maculatum 5CH (jamais ensemble)

    Me concernant Justement après 8 moi de tranquillité grâce au traitement, en ce moment nous avons constaté que notre chat avait de nouveau du mal à manger. En regardant de plus près on c’est aperçu que sa bouche est un peu pâteuse et un peu de rouge sur les petites dents de devant. Je pense qu’il doit sagir d’une poussé du coryza du à l’hiver qui revient. Du coût je pense que pvb abcès devrai remettre les choses en ordre.

  • Bonjour Tiphaine,

    J’ai une question : j’ai la solution d’arum maculatum de boiron et de l’eau distillée. Je me souviens que vous faisiez votre solution aqueuse vous même. J’aimerez faire de même pouvez vous m’indiquer la marche a suivre ?

    Merci beaucoup !

  • Bonjour a vous,

    Comme tous j’ai lu vos articles avec intérêt,et pour vous remerciez de votre engagement,auprès ,des 4 pattes et boules de poils: je vous ai fait un don bien mérité pour votre devouement.
    Dévouement auprès de nous aussi!!! et là comme tous je vais vous dire que j’ai tout essayé pour venir a bout depuis 2ans d’un calicivirus qui se manifeste par ecoulement des yeux et du nez……

    traitement en 2 ans: nebulisations :H E thym tujanol +ravinsara +eucaliptus radiè +niaouli+ tea tree et respicat le tout en alternance
    verbagen,lysine,epp, argent colloidal, phyto ,ostheo ,catalions(cuivre or argent) ect….ect..

    J’ai essayé pendant une dizaine de jours votre ttt arum+siesgebeckia+thymuline:::::coule tjrs autant:::::
    Combien de temps puis-je le donner a une petite Bombay 2ans??

    J’ai commandé immunion et vais le commencer ce soir peut-on y associer arum siesgebeckia thymuline?

    J’ ai peur pour son foie

    Voilà j’ai aussi fais mon baratin au risque de vous enervez,veuillez m’en excuser!!
    Bon courage a vous et MERCI pour tout le boulot que vous faites . C K

  • bonjour
    je suis famille d’accueille dans une petite asso de ma région (Aveyron)

    c’est la 1er foi que nous sommes confrontés au calicivirus

    le veto lui a bien enlever des dents et elle a eu un traitement mais bon ses pas sa du tout

    a ce jour elle mange bien et ne fait plus de fièvre ouff

    mais elle sur salive a en faire de croute plus des lésion dans la bouche qui ne guérisse pas et un odeur nauséabonde, le poile est terne jaunâtre elle a des difficulté a marcher droit (impression quelle est bourrée lol) mais cela ne l’empêche pas de grimpé partout
    elle a toujours mal a la bouche et son miaulement est quasi inaudible

    j’ais lu je pence tout vos articles et je voulez juste faire le point pour voir si j’ais bien tout compris

    1 – il faut désinfecter sa bouche avec le PVB abcès
    a donné 3 fois par jour

    2 – Arum maculatum 5CH solution aqueuse / Siegesbeckia 5CH solution aqueuse / Thymuline 5CH solution aqueuse donner 3 ml de chaque 1 fois par jour

    3 – Baptisa 5CH solution aqueuse / Siegesbeckia 5CH solution aqueuse / Thymuline 5CH solution aqueuse donner 3 ml de chaque 1 fois par jour

    dans l’attente de votre réponse

    cordialement

  • Bonjour Tiphaine,
    Oups, je vois qu’il y a urgence! Après vous avoir consulté les 3 et 4 septembre derniers j’avais prévu de faire un don pour vous remercier de m’apporter votre aide pour mon BAMBOU atteint du Calicivirus. C’est donc chose faite et j’espère que bcp d’autres personnes qui utilisent votre site en feront de même. Bon courage et bonne journée. Michèle

  • Bonjour Typhaine.
    Mon ami que je viens de rencontrer a un chat main coon agé de 5 ans et atteint de calicivirus à un stade avancé (bouche ensanglantée). Il a malheureusement si j’en crois votre site déjà fait retiré les dents ce qui pour la plupart n’était peut être pas nécessaire mais bon vu que c’est fait on ne va pas revenir dessus. Par contre ma question était la suivante : concernant le traitement j’ai bien compris qu’il fallait arrum 2fois par jour ou en alternance avec bapitisia, mais pour siegesbeckia et thymuline la fréquence n’est pas clair est ce aussi deux fois par jour ??? d’autre part vous indiquez bien pour arum baptisia et siegesbeckia les symptomes qu’ils sont censé traité mais par pôur thymuline pouvez vous me dire ce que thymuline aide à traiter dans le calicivirus. C’est pour pouvoir éventuellement adapter les dosages en fonction de ses problèmes.
    Le véto lui a indiqué que le calicivirus n’était pas guérissable or certains de vos articles sons plutôt optimistes puisqu’il s’intitule vaincre le calicivirus aussi s’agit il vraiment d’une guerisson totale avec l’homeopathie ??
    Enfin avec votre expérience pouvez vous m’indiquer combien de temps le traitement met à agir??? Et dans l’absolu si ça ne marche pas jusqu’à quelle quantité peut on augmenter les doses de chaque produit sans craindre pour l’animal…
    Je suis inquiète et aimerait vraiment l’aider alors merci de votre réponse.
    Chat leureusement

    • COMPTE TENU DE L’ABSENCE TOTALE DE SOUTIEN DE MON ASSOCIATION, JE NE RÉPONDRAIS PLUS AUX QUESTIONS, NE POUVANT ÊTRE PARTOUT, IL FAUT BIEN QUE J’OCCUPE MON TEMPS A LEUR TROUVER DE QUOI VIVRE ET SE SOIGNER… JE RAPPELLE QUE CE SITE EST PAYE ET ENTRETENU PAR L’ASSOCIATION ET QUE LA LECTURE EST GRATUITE PAR SOLIDARITÉ ENVERS LES ANIMAUX

      JE SUIS EXTRÊMEMENT CHOQUÉE QUE PERSONNE NE VIENNE JAMAIS NI PASSER UNE COMMANDE VIA MES BANNIÈRES, NI PASSER UNE COMMANDE DANS NOTRE BOUTIQUE NI NE FASSE DE DON NE SERAIT CE QUE POUR REMERCIER. LES DONS SONT DÉDUCTIBLES FISCALEMENT.

      IL EST INCROYABLE DE CONSTATER QUE PERSONNE N’A PAS NE SERAIT-CE QU’UN EURO PAR MOIS A DONNER A L’ASSOCIATION QUI A PERMIS DE SOULAGER VOS LOULOUS !!!!!!!!!

  • Bonjour Thiphaine,

    Je reviens, vers vous …. cela fait 1an 1/2 que Mallow suis le traitement….. actuellement chaque jour les 2 trios (Arum le matin et Baptisia le soir) ….
    Il y a 6 mois nous avions arrêté le Baptisia, mais dû le remettre un mois plus tard car de nouvelles rougeur + 15 jours de PVB…
    Tout est rentré dans l’ordre….. Maintenant je voudrais reprendre l’immunyon de catalyon….et souhaiterais ne donner les trios qu’un jour sur 2 (1 jour arum et le lendemain Baptisia)…..
    Pensez vous que ce soit jouable……
    Merci
    Amitiés

  • Bonjour,

    Voilà quasiment 2 ans et demi que nous essayons de soigner le calicivirus pour mon chat de 11 ans. corticoïdes, AINS, antibio, dents arrachées….une facture exorbitantes en plus de 2 ans et pas d’amélioration. le véto nous a même évoqué l’euthanasie!!!impensable pour moi….on à essayé en début de mois l’ara 3000 qui à vite marché et à J+12 grosse inflammation des amygdales… a nouveau antibio et AINS. en faisant des recherche j’ai trouvé votre traitement homéo , ça fait 3 jours que je lis tous les articles et commentaires paru mais je suis perdu au milieu de tout ça. Pouvez vous me donner une journée type de traitement en sachant que arum en gouttes et pas de pipettes mesures, pendant combien de temps…je vous en remercie par avance

    • Il vous suffit de lire calmement et attentivement les 2 derniers articles, et de faire scrupuleusement le traitement.
      Pour trouver les produits, voyez à la rubrique “produits conseillés”.

    • Il vous suffit de lire calmement et attentivement les 2 derniers articles, et de faire scrupuleusement le traitement.
      Pour trouver les produits, voyez à la rubrique “produits conseillés”.

  • bonjour Tiphaine
    mon chat a le calcivirus, j’ai commandé le traitement homéopatique à votre pharmacie que je lui donne depuis 2 mois.Il se gratte beaucoup. Pensez vous que cela pourrait être une allergie à une de ces préparations car il n’a pas de puce ou est ce normal avec cette maladie. Merci pour vos conseils.

  • Bonjour Tiphaine, je reviens vers vous pour adapter le traitement de mon sphynx atteint du calicivirus ,j’ai du me résoudre à lui faire enlever ses dents sauf ses crocs, ses dents allaient finir par tomber les unes après les autres ……. Je lui donne depuis bientôt un an les 2 trios, ce qui avait permis de stabiliser son état et de se nourrir, par contre, il avait perdu sa joie de vivre, il dormait tout le temps. Maintenant, il a retrouvé sa vitalité. Je lui donne toujours les 2 trios, un le matin, l’autre le soir. Par contre, il a par période des éternuements avec de la morve blanchâtre. La pharmacie de Gentilly m’avait conseillé la préparation coryza pendant 15 jours. Dois-je lui faire une cure tous les mois de cette préparation et continuer les 2 trios ?
    Ma fifille british est aussi positive au calicivirus, je lui donne aussi les 2 trios. Par contre, elle a une conjonctivite récidivante et fait souvent des otites. Quel traitement me conseillez vous en plus ?
    Merci pour vos conseils.
    Chat’ leureusement.
    Valérie

    • Pour le 1er loulou : oui préparation contre coryza + trios … tant qu’il en a besoin, parfois ils ont besoin d’un seul trio à vous de voir selon, par contre ne lésinez pas sur la quantité

      pour la fifille : conjonctivite si elle a les trios, arum doit aider, ajoutez le pvb et mercurius corrosivus 4 CH , quant aux otites ça se règle très bien avec cette formule : mercurius solubilis 5 ch + belladonna 5ch + ferrum phosphoricum 5 ch

  • Oui il a eu le PVB pendant 2 mois.
    Et pour antibio on a essayé spiromicine et puis un autre je ne sais plus, il faut que je recherche.
    J’ai toute une liste de molécules auxquelles la bactérie a réagi.
    Son nez coule toujours jaunâtre ou verdâtre plus ou moins ça dépend des jours.
    Mais ce n’est plus comme au début, ça va quand même mieux

  • Je continue de partager mon expérience car je vois beaucoup de commentaires correspondants avec mes interrogations d’il y a quelques temps.
    Dans un flou artistique total, sur les quantités, les associations de produits…..
    J’ai pris la base du traitement en augmentant +ou- les doses ( selon aphtes, douleur…) et quand j’avais des doutes ou nouveaux symptômes je m’adressais directement à la pharmacie de la place de la victoire qui réadaptait le traitement. Bon, il refait toujours la décoration des murs avec ses éternuements, mais c’est moins pire qu’avant lol..,
    Lisez attentivement ce blog, ses conseils sont précieux.
    Et comme le dit thiphaine, à chaque chat son traitement.
    Soyez attentif à votre minou.
    J’ai 3 mois de traitement derrière moi, sans y croire à certain moment, mais aujourd’hui je suis fière du chemin parcouru par mon courageux minou.
    On continuera ensemble notre bataille contre le calicivirus, c’est possible !!!!
    Merci merci…..

    • j’aurais préféré que vous vous adressiez à moi plutôt qu’à la pharmacie ! que je sache, ils ne sont pas vétos et ils n’ont pas mis au point ce traitement ! si vous m’aviez posé la question, mon traitement n’aurait pas été réadapté comme vous dites par la pharmacie avec des souches qui ont pu contrarier le traitement, et votre chat ne continuerait pas à décorer vos murs !

      • C’est toujours votre traitement pour le coryza Thiphaine!
        Il l’a eu en plus pendant 15 jours.
        J’avais commencé par un antibio comme vous me l’aviez conseillé, car PASTEURELLA MULTOCIDA diagnostiquée.
        Amélioration 2jours et rebelote!
        J’ai fait le traitement coryza ensuite, mais je n’arrive pas à bout de cette bactérie !
        Porteur chronique m’a dit le véto.
        Si vous avez une solution supplémentaire à me conseiller, je l’appliquerai.
        Je continue les trios car gencives impeccables et aphtes sur la langue disparus.

        • et le pvb abcès ? vous avez essayé ? revenez vers moi si ça ne va pas, il y a des tas de souches possibles à essayer, il faut parfois tester plusieurs remèdes avant de trouver le bon …mais quel anbitio a-t-il eu ? il faudrait peut être aussi voir de ce côté et lui donner le bon…

          • Donc en antibio j’ai déjà testé : stomorgyl, antirobe, doxyval, histacetyl à chaque fois 10 jours et clavaseptin aussi mais celui là, il ne le supportait pas. Ça fait plus d’un mois qu’il n’a plus d’antibio et les écoulements nasales ne sont pas pire au contraire.

  • Bonsoir Thiphaine, bonsoir à tous,
    Une lueur d’espoir dans cette maladie noire.
    Pour faire court, un minou récupéré mourant, nez purulent, bave, mauvais soins chez les personnes chez qui il était. Au bord du gouffre quoi….
    J’ai pris cette petite âme sous mon aile sans savoir quoi faire.
    Soins vétérinaires inefficaces… Que faire ???
    Et ce blog…!!!!
    A suivre à la lettre.!!!!!
    Au début les symptômes empirent, j’ai cru qu’il allait mourir et puis….
    J’ai un chat qui pète la forme,,,,
    Ne lâchez rien !!!!
    Résultat il y aura !
    Chat heureux, maître heureux
    Persévérance et courage….
    Ne désespérez pas, mon Léo en est la preuve ( le véto n’en revient pas, traitement en cours sur ses petits patients !!)
    Chamitiés

  • Bonjour, je voulais seulement signalé que désormais, il est impossible de faire faire la préparation du Baptisia Tinctoria 5CH eau distillée…Il s’agirait selon le pharmacien d’une nouvelle réglementation :-( ….Et elle me disait que pour l’ARUM Maculatum, cela risquerait de se produire aussi…:-( ….Je me suis dis, “tant pis, je vais faire ma préparation toute seule à la maison avec de la teinture mère” (je me disais que je pourrais faire mes dilutions, même si c’est un peu contraignant et qu’il ne faut pas se gourer) , c’est pas même possible, ils ne vendent plus de TM……:-( ….Du coup si vous avez des idées pour parvenir à trouver une solution acceptable, je prends. :-) Merci infiniment

  • Bonjour
    debut juillet mon chat c’est mis a baver :piqure de convénia car aphtes sur la langue ;3 semaine plus tards il rebave :injecton d’ara 3000 mi aout therios pendant 10 jours je lui donne en plus borax et nitricum !plus tard mon véto me dis qu’on a fait le tour des traitements !!! jusque la j’arrive a le faire manger !lundi dernier bave + je consulte un autre véto qui me dis que le virus calicivirus pouvait etre endormi lors du prelevement buccal !et que ça pouvait etre aussi de l’herpes !(autrement minou se gratte sans cesse malgres les anti puces) il lui a applquer une pipette de bravecto et fait une injection de meloxidyl ! encore du therios pour 6 jours pour desinfecter la bouche ,de l’abecedyl et un demi comprimé d’apoquel 16mg ! ce dernier traitement ne l a pas soulager il ne mange presque rien je suis inquiète je ne sais pas si votre traitement peux lui convenir mais pour ne pas perdre de temps je l’ai commander ! je vous remercie par avance pour vos conseils pour minou

  • bonjour,

    ma petite moukette a toujours les mêmes problèmes, c’est surtout le fond la gorge qui est très rouge ainsi que les gencives du milieu de la bouche. Les gencives devant c’est on va dire normal ainsi que celles du bas.

    Que dois je faire.
    Elle a le traitement complet que je commande à la pharmacie de Gentilly

      • Merci Tiphaine de la rapidité de votre réponse.
        Je lui donne dons Arum + siegesbeckia + thymuline deux fois par jour et je donne le PVB dans l’après midi

        Arum je donne les 6ml à chaque fois, les autres je donne 6 ml par jour

        Dois je retourner chez le véto pour faire une radio des dents et faire en 1er temps un détartrage mais vu l’état des gencive arrière cela va les irriter un peu plus et je me m&fie quand aux calmants ils vont lui donner, ils sont à fond pour la cortisone et dans le coins déjà il n’y pas beaucoup de vétos et ils ont tous la même ; façon de traiter ce virus

        MERCI

  • Thiphaine, excusez moi de ne pas avoir lu les 450 commentaires et réponses de votre blog….
    Je suis consciente que vous êtes très sollicitée, n’empêche, soyez aussi consciente, que nous n’avons pas votre expérience dans le domaine, c’est souvent au hasard d’une recherche que l’on trouve votre site, comprenez que je découvre cette maladie et l’homéopathie, admettez que c’est le parcours du combattant même en 2016 pour faire soigner nos animaux, les vétérinaires sont onéreux et ont une connaissance somme toute très limitée de cette maladie. Ce blog quand je l’ai découvert m’a redonné espoir, mais je suis désolée, parfois quand je vous lis, je me dis que vous oubliez ce que vous représentez pour nous. vous répétez souvent “lisez tout est écrit” mais ce que l’on recherche c’est plus qu’un mode d’emploi, c’est de l’humain, une forme de réconfort pour avoir le courage de continuer à lutter, quand on vit cette maladie pour la première fois, j’imagine que je ne suis pas la seule à m’être sentie démunie et impuissante, avec une angoisse terrible face à la douleur de nos minoux.
    Promis, à l’avenir je lirais tout et mes états d’âme, je me souviendrais qu’il ne faut pas les partager.

  • Merci Tiphaine.
    Nous refusons l euthanasie .. on est souvent traitées d obstinées mais et on essaye tous tous tous les moyens et on trouve l argent..

  • bonjour et merci pour tous ces renseignements
    je fais parti d’une association dans les Landes dédié à la protection féline(stérilisation…adoption..)
    certains de nos minou son Fiv+et donc on souvent des calcivirus…

    donc par rapport au conseil que vous donnez pas évident pour un novice …..c’est la durée du traitement .

    en ce moment un de nos minou 14 ans a une énorme crise.le veto conseille l’euthanasie on ne veut pas.
    la piqûre qui lui a fait ne le soulage pas les antibiotiques il n’arrive pas à les prendre et le métacalm a du mal à passer.

    si j’ai bien compris on peut associer : Le matin 5 ch de arum m.
    Le soir 5 ch de baptisa
    Et thymuline ?

    Après par rapport à la préparation eau distillée et préparation aqueuse. .que choisir ou pas.
    merci encore de me répondre car là on est dépassé et on ne sais plus comment faire

    • eau distillée = solution aqueuse, et surtout suivez bien les indications des 2 derniers articles ! arum et baptisia sont insuffisants, j’ai indiqué d’autres remèdes, ils sont importants car font synergie. Euthanasie = crime !
      si votre chat ne peut plus rien avaler, vous ne parviendrez pas à lui donner le traitement, donc demandez à votre véto provisoirement du métacam en piqures, et pensez aussi au laser. Pour le nourrir : nutriboud mélangé avec l’homéo, idem vous pouvez diluer l’a/d avec l’homéo. Ne pas hésiter à lui donner de bonnes rasades.
      Pour les solutions à l’eau distillée, si vous êtes asso, je vous conseille de préparer vous même votre homéopathie sinon vous ne vous en sortirez pas financièrement. Voyez mes explications sous les commentaires de la rubrique produits conseillés.
      bon courage et surtout PAS d’euthanasie

      • J aimerai avoir une précision ( vos com m aide mais je ne veux pas faire de bêtises )
        En faisant le trio arum +siegensbeckia + thymuline.le matin !?
        Donc question : Les mélanger est il plus efficace ( soit 50%+25%+25%) en solution aqueuse qui est si j ai bien compris plus efficace. Prise de 3ml une ×/j!?.(.sachant que ces mon pharmacien qui va faire le dosage Dc peut être plus prudent pr moi car novice)
        Trio du soir baptisa ( si aphtes) + sieg+thym…
        Ok pas ok…!?
        Il est 15 jrs sous antibio. 4 jours après début traitement. .il remange..
        Question : les antibio sont elles compatible avec l homéopathique?

        J ai lu pas mal de com concernant le nettoyage buccale mais c est pas clair pour moi…
        Moi et nos minous vous remercions

        • Je ne comprends pas ce que vous entendez par mélanger, si c’est les donner en même temps, oui cvar cela fait synergie
          3ml? de quoi ? de chaque produit ? c’est la potion minimum …
          si vous laissez votre pharmacien faire le dosage vous parlez de mélange dans le flacon ? c’est ruineux ! prendre 1 flacon de chaque vous coûtera bien moins cher
          soyez claire et précise, je ne comprends pas vos questions
          ok antibios, mais vous avez l’abcédyl pour aider aussi … bref lisez attentivement les 2 derniers articles, je ne pense pas que vous me poseriez de telles questions, si vous aviez vraiment lu.

          • Ok je reprends..
            Si je demande à mon pharmacien de me faire une préparation aqueuse des 3 produits ensemble en indiquant le pourcentage que je veux dans la préparation ( soit 50%+25%+25%) et que je donne ce produit une fois par jour en quantité 3 ml.. Est ce bon?je ne parle pas du coût financer.
            si je les donnes de manière individuelle j’ai peur de me tromper dans les dosages tout simplement. j’ai lu les deux derniers articles de 2015 concernant comment calmer la douleur et le traitement de calci mais il y a tellement de cas différent et de manière d’aborder les choses qu’à la fin c’est un peu embrouillé… pour vous c’est clair et pour un novices je vous promets ce n’est pas évident parce que il y a beaucoup de paramètres que r vous expliquer qui rentre dans les traitements.
            reconnaissez que l’homéopathie est assez complexe…nous recueillons beaucoup de chats et chatons malades. .et on constate que la médecine traditionnelle ne répond pas au mieux . Nous essayons de trouver d autres solutions. .l homéopathie en fait partie.
            donc merci de votre indulgence car ce qui semble clairc pour vous ne l est pas pour nous

          • J’ai dit, écrit, répondu, répété qu’il faut donner entre 3ml et 6ml DE CHAQUE PRODUIT C’est à dire en gros 1 bouchon de CHAQUE si on veut être efficace … je ne vois pas en quoi c’est embrouillé !!!!!!!!!

          • Okça je l’ai bien compris ce que je vous demande c’est si on les mélange ensemble ….svp relisez ce que j’ai écrit je vous demande si la préparation que je veux faire esrt bonne c’est tout.!

  • je trouve les articles sur le calicivirus très intéressants, les informations sont claires et les posologies précises. La question que je me pose, c’est que faire en période de “crise”? ma petite Kaly qui a quatre ans, a séjourné 4 jours en clinique, sous perfusion, refus total de s’alimenter en raison d’un ulcère au fond de la langue. A son retour, elle a trouvé le courage de se nourrir malgré la souffrance qu’elle éprouvait ( grincement de dent, cries de douleurs, bave).
    Nous sommes au troisième jour de sa sortie, et elle n’a plus la force de surmonter la douleur, donc elle ne mange plus, ne boit plus, ne se laisse pas administrer quoi que ce soit à la seringue.
    Demain, retour chez le véto, mais qu’est ce que çà changera? encore une perfusion et un anti inflammatoire? quelques nuits en cage loin de ses repères et avec encore plus de stress?
    Je suis désemparée face à cette maladie, mon autre chatte, a eu des symptômes beaucoup moins violents, pour elle, aucune difficulté à lui administrer le traitement.
    Difficile de faire les bons choix dans ces moment là: persister ou abréger la souffrance…

    • si au lieu de trouver les articles intéressants vous les mettiez en application ? en attendant si elle ne peut plus rien prendre: injections de métacam et laser, lisez les commentaires, j’ai tout expliqué 1000 fois … pas d’euthanasie c’est un crime et d’autant impardonnable que vous pouvez la soigner

  • En effet, j’ai trouvé dans vos articles et réponses antérieures, qu’il y aurait lieu de donner à Bambou le trio 2 (Baptisia+Siegesbeckia+Thymuline) le soir.
    Permettez-moi toutefois de vous poser encore 3 questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses :
    1. Est-ce que la quantité de 8 ml (1 bouchon bien rempli) de mélange des 3 souches est suffisant car j’ai souvent lu dans vos réponses que vous utilisiez 1 bouchon par souche?
    2. Vous dites “quant aux interférons tout dépend lesquels mais vu la façon de procéder de votre véto, je suppose que ce ne sont pas les bons et qu’il va vouloir faire des omégas.” Pouvez-vous me dire quels sont à votre avis les bons interférons?
    3. Est-ce qu’après un traitement avec les interférons, vous me conseillez de continuer à administrer les trios gagnants?
    Merci bcp à l’avance pour votre aide.
    Bon dimanche.

      • Bonsoir,
        Merci pour votre réponse.
        Je me suis renseignée concernant les interférons alpha, auprès de la clinique vétérinaire qui soigne mes animaux, qui m’a répondu que ceux-ci ne sont pas autorisés en Allemagne pour les animaux.
        3 dents ont été arrachées hier + l”injection d’interférons omega effectuée.
        Je me permets de vous poser encore une question concernant le traitement avec les 2 trios que je peux continuer à donner à BAMBOU. La clinique m’a donné en post opératoire du Metacam pour 20 jours, càd jusqu’à la date du prochain contrôle. Est-ce que vous me conseillez de lui donner ou pas en même temps que les trio?
        D’avance merci pour votre info.

  • Re,
    Merci bcp pour votre réactivité.
    Je donne 8 ml du trio Arum+Siegesbeckia+Thymuline que je mélange après avoir réceptionné les flacons de la pharmacie de la victoire, ce qui est plus simple au moment de l’utilisation.
    Je pense effectivement avoir omis de lui donner un produit pour le pb de bave! Pouvez-vous me rappeler lequel, sinon pas grave je chercherai sur le blog.
    Concernant les interférons, si je comprends bien il ne faut pas faire les omégas. Pouvez-vous me dire comment s’appelle celui avec lequel vous êtes d’accord?
    D’avance merci.
    Bonne journée encore.

    • donc vous ne suivez pas ce que je préconise … non je ne vous dirais rien de plus, il suffit de lire
      ce blog n’est pas un tchat, c’est un site avec des articles à lire
      je veux bien prendre sur mon temps pour en plus répondre quand il y a un pb particulier, mais pas pour me répéter constamment alors que TOUT est déjà expliqué.

  • Bonjour Tiphaine,
    Je traite mon chat Bambou depuis 3 mois avec le trio Arum+Siegesbeckia+Thymuline et l’état de sa bouche s’est bien amélioré quoi qu’ il bave toujours un peu et que les gencives et la gorge sont rouges.
    Bambou ayant eu, il y a environ un mois, la gale dans 1 oreille, mon époux a consulté 2 x le vétérinaire. A cette occasion, il lui a aussi parlé du calicivirus. A chacune des deux visites, mon époux pensait que cette piqure était pour traiter la gale. Malheureusement, il s’est avéré que le vétérinaire lui a fait des injections de cortisone.
    A ce jour, les gencives de Bambou me semblent à nouveau plus rouge et il a l’air moins en forme que déjà, il mange mais très lentement et me semble moins actif (dors beaucoup).
    Est-ce que la cortisone pourrait en être la cause?
    D’autre part, le vétérinaire a proposé d’un traitement Interferon, qu’en pensez-vous?
    D’avance merci pour votre réponse.
    Bonne journée

    • Bonjour
      déjà vous ne m’indiquez pas les quantités que vous donnez, puis vous ne donnez qu’1 seul trio or la bave et la gorge c’est le 2ème, ensuite la cortisone a certainement contrarié le traitement… quant aux interférons tout dépend lesquels mais vu la façon de procéder de votre véto, je suppose que ce ne sont pas les bons et qu’il va vouloir faire des omégas.

  • Merci, je vais faire comme vous dites et y aller au bouchon, même s’il ne mange pas tout le contenu de la gamelle, ce sera mieux que les 3ml actuels.

  • Bonjour Tiphaine,
    Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils. J’ai commencé le PVB sur Blanchou depuis 12 jours, avec 1 dose par jour voire 2 lorsqu’il veut bien le prendre, ce qui n’est pas toujours le cas. Arum commencé cela fera 1 semaine demain, 1 dose le matin et baptisia beaucoup plus compliqué, il n’aime pas du tout(je le sors pourtant quelques temps avant du frigo), alors parfois 1 jour sur 2, pareil depuis mercredi dernier. Je n’ai pas encore le siegesbeckia. Le point positif, c’est que son état n’a pas empiré et nous avons franchi le cap des 5 semaines sans injection de cortisone. Malgré tout, son haleine reste fétide, il bave moins mais cela lui arrive, il mange de petites quantités, essentiellement la nuit, environ 1 sachet et des croquettes, il boit normalement et fait mieux sa toilette.Par contre, il a l’oeil gauche qui pleure un peu. Je suis consciente qu’il va falloir attendre pour obtenir des résultats car le pauvre a commencé le traitement alors qu’il était dans un sale état mais j’ai peur de ne pas lui donner les quantités nécessaires. Je me refuse à lui mettre la seringue dans la bouche car il a toujours été très méfiant, ne serait ce que la visite chez le vétérinaire est un calvaire pour lui comme pour moi, sa bouche étant douloureuse, j’ai en plus peur de le blesser encore plus.
    Je souhaitais faire mes propres préparations par la suite mais mon pharmacien m’a dit que Thymuline n’existait pas en TM…. si c’est le cas, je commanderai bien sûr à Gentilly, donc est ce exact???????
    J’ai commandé les boîtes feringa et cosma aux fruits que vous préconisez… mes chats les boudent, trop habitués sans doute à la nourriture industrielle. Pareil pour les croquettes sans céréales.
    J’ai tenté le blanc de volaille, la courgette et l’huile d’olive, idem… décourageant. Le pire, c’est que je nourris 10 chats qui n’appartiennent soit disant à personne dans mon quartier et eux ont apprécié et les nouvelles boîtes et la préparation ménagère.
    Alors que faire?????
    C’est dès leur plus jeune âge qu’il faudrait bien les nourrir mais dans une société où le marketting a la primeur, nous choisissons ce qu’on nous vante à coup de spot télé et qui au final coûte une fortune et n’est pas bon pour leur santé.
    Bref………, quand je parle de dose plus haut, c’est 3ml…
    Merci pour vos conseils. Chamitiés.

    • Pour le traitement il faut suivre mes indications, quitte à noyer sa pâté avec … Thymuline, demandez le en 4 CH vous ne l’aurez nulle part en TM
      pour la transition alimentaire il faut la faire en douceur ( en mélangeant au départ) et augmentant progressivement les nouveaux ingrédients, c’est une question de patience

  • Bonjour, mon matou Marlow a 6 ans et l’été dernier il s’est fait mordre (moitié de la joue !) par un gros matou porteur du sida. Maintenant il a également le virus, ainsi que le calicivirus. Précédemment il a eu 2 épisodes de coryza. J’ai lu vos articles et vous remercie infiniment pour vos précieux conseils car la véto lui a donné deux fois de la cortisone et j’ai arrêté.Elle est très ouverte à de nouveaux traitements. Il y a 10 jours il a été anesthésié pour un détartrage + antibio qui ont été arrêtés ce jour afin d’assainir la bouche. Elle me précisait qu’il y avait de l’érosion au niveau des molaires et que la saleté s’y mettait facilement J’ai acheté arum, baptisia, siegesbeckia et PVC abcès. les flacons sont arrivés aujourd’hui. A ce jour il mange correctement et ne bave pas. Pas d’haleine fétide. J’ai lu qu’il ne fallait pas mélanger les 3 (arum + Sieges + PVC) mais plutôt le PVC à part. Faut dans ces cas commencer par PVC pendant une 10 aine de jours tout seul et continuer avec les autres après ? C’est un vrai calvaire pour moi aussi car le chat est extrêmement méfiant et dès que l’on rajoute quelque chose à la nourriture il fait la grève et par ailleurs très sauvage pour lui faire avaler quelque chose. La véto et son assistante ne sont pas arrivés à lui faire avaler un comprimé. En général je lui fait une pâté des médicaments que je mets sur les pattes mais la avec les solutions je ne peux pas. A voir !! Par ailleurs j’ai une formation sur 1 an qui m’oblige à partir deux jours tous les mois et je n’ai personne qui puisse lui administrer les produits (trop difficile, il griffe et mord). Vous disiez qu’il ne fallait jamais interrompre. Merci encore pour vos conseils. Bien cordialement

    • le PVB se donne avec le reste mais en espaçant un peu dans la journée. Si vous lui donnez mélangé à quelque chose de super appétant et qu’il aime, il prendra ( nutribound, ou thon aux fruits cosma par exp)… 2 jours d’interruption n’est pas une catastrophe, mettez lui en dans son eau de boisson

  • Bonjour Tiphaine.
    Est-ce que l’on peut préparer les mélanges à l’avance ? Je m’explique, est-ce que l’on peut mélanger dans un flacon les doses d’arum+siegesbeckia+thymuline et en prélever les ml dont nous avons besoin chaque jour. Je ne sais pas si l’effet s’annule si on les laisse en contact trop longtemps. Je demande cela car je vais laisser en garde mon chat à ma voisine et ce serait plus simple pour elle de prélever la dose nécessaire des 3 souches d’un seul coup. Merci!

  • Ma petite moukette va un peu mieux ces gencives du haut c’est à peu près.
    toujours rouges en bas. La gorge est encore rouge.
    Elle refuse de s’alimenter toute seule.
    Je lui donne bien sûr le trio arum+tymuline + siesgbeckia, cela faut un mois maintenant
    Que dois je lui donner en plus
    MERCI de votre réponse

    • le second trio !!!!! les problèmes de gorge et de déglutition sont souvent réglés avec Baptisia. Pensez au pvb abcès aussi, il y a énormément de coryza cachés en ce moment

  • Merci, je m’en doutais un peu. J’attends impatiemment l’arrivée des autres préparations. Blanchou n’est pas au mieux et normalement, il devrait avoir la cortisone lundi mais j’espère vraiment qu’on va éviter cette nouvelle injection, il arrive encore à manger, pas la quantité habituelle mais bon.
    Amitiés.

  • Bonsoir Tiphaine.
    Nouvelle venue sur votre blog que j’ai découvert par hasard la semaine dernière et que je ne finis pas de parcourir depuis, je m’en veux de ne pas avoir pensé plus tôt à la médecine douce pour soigner mon chat Blanchou âgé de 14 ans, positif au sida et atteint du calicivirus depuis une chute de ses défenses en octobre 2015. Détartrage en novembre et dès janvier 2016, rechute avec gencives à vif, impossibilité à se nourrir, plaintes, etc… Vétérinaire bien sûr et ni une ni deux: antibio et cortisone. Depuis, spirale infernale, cortisone tous les mois et là, la dernière n’a pas donné de résultats probants. C’est terrible de se retrouver démuni face à la détresse de son animal, à sa souffrance et de s’entendre dire que “de toute façon, il faut se préparer au pire pour très vite” alors que pour moi, il est tout et que je ne peux me résoudre au pire. Donc, par bonheur, je vous découvre et je me mets à espérer. J’ai fait faire à ma pharmacie le PVB, quant au reste, arum et baptisia, c’est en commande à la pharmacie du Havre ( je n’avais pas encore lu les coordonnées de celle de Gentilly), pour commencer.
    Je viens de donner 3ml de PVB dans la pâtée et il a pris sans rechigner alors qu’il est plus que fine bouche.
    J’ai tout de même quelques questions: tout d’abord les préparations à l’eau distillée se conservent bien au réfrigérateur et non à température ambiante? La pharmacienne prétend qu’il n’y a pas besoin mais je doute.
    J’ai lu aussi que vous mettiez arum dans l’eau de boisson mais du coup en quelle quantité 3ml?6ml? plus?
    D’autre part, j’ai également une chatte Chipie âgée de 16 ans mais qui pour le moment n’a pas développé le calici, sachant qu’ils ont chacun leur gamelle mais qu’ils échangent régulièrement et surtout qu’ils boivent la même eau, est ce que je peux donner un ou plusieurs des remèdes en préventif ou la laisser tranquille? Thymuline?
    Je vous remercie de prendre le temps de me lire et n’hésitez pas à me fâcher si je n’ai pas tout compris (mais il y a tant d’informations)! A très vite pour je l’espère de bonnes nouvelles concernant mon chat d’amour.

    • Si vous voulez conserver votre préparation il faut la mettre au frigo. Dans l’eau de boisson, je mets moitié homéo moitié eau
      Oui, laissez Chipie profiter des produits en préventif, parce qu’il suffit avec l’âge d’une petite chute d’immunité pour qu’elle le choppe aussi.
      chamitiés

  • Bonsoir,

    Je donne du pvb depuis 4 jours à Diego (les deux trios depuis mai) et j’aimerai quelques précisions s’il vous plaît.
    Vous m’avez conseillé de lui donner du pvb jusqu’à la fin du coryza alors que je pensais que le pvb était un traitement de 10- 15 jours et que le coryza était incurable (selon les vétos), pourriez- vous m’éclairer là dessus ?
    Diego a à nouveau l’œil droit qui coule après plusieurs traitements avec Tévémyxine et le symptome qui revient 1 à 2 semaines après la fin du traitement. Il est arrivé que les deux yeux coulent. Je lui nettoie avec de l’argent colloïdal car l’immunyon de catalyons était en rupture de stock lors de ma dernière tentative de commande chez Fantochechat. Est- ce que le pvb suffira ou faudra- il rajouter quelque chose ?

    Merci de m’avoir lue.

    • Bonsoir
      j’ai un peu de mal à vous suivre, vous êtes sous un article calicivirus et vous me parlez de coryza. Reportez vous à l’onglet coryza
      vous trouverez un traitement qui convient aux symptômes de votre chat.
      chamitiés

      • Toutes mes excuses, j’ai conscience de ne pas être claire.

        La nouvelle vétérinaire depuis le mois de mai (je viens d’emménager) prononce le mot “coryza” alors qu’il n’y a pas d’écoulement du nez mais des yeux uniquement.
        Un autre vétérinaire au mois de mars/ avril avait posé le diagnostique de calicivirus sans test.
        Ainsi je me retrouve à vous posez des questions sur cette page.

        Si vous pouvez répondre à mes questions ci- dessus, je souhaite préciser que Diego a des ganglions énormes depuis 4 à 6 semaines.
        Le pharmacien de la pharmacie à Gentilly m’a conseillé de faire un test salivaire(mais je ne sais plus pour quoi !) et la nouvelle vétérinaire une prise de sang pour vérifier si ce n’est pas la leucose.

        J’avoue que j’essaie de faire de mon mieux pour y voir clair et faire de mon mieux pour Diego mais j’ai tendance à m’y perdre.

        Merci quoiqu’il en soit

        • Pas besoin de test salivaire, votre chat a besoin de baptisia. Test pour vérifier si FELV ok ça donnera des indications
          Donc trio baptisia 2 fois par jour et allium cépa composé pour les écoulements clairs des yeux
          tenez moi au courant
          courage !

          • Le trio Baptisia 2 fois par jour, et j’arrête Arum ? Si oui, comment ? Car j’ai compris qu’il faut l’arrêter progressivement.

          • si il n’a pas besoin d’arum laissez tomber, pas de souci il est couvert par le traitement. Ce qu’il faut arrêter progressivement c’est le traitement pas un remède qui n’est pas adapté au cas. Cependant s’il a les muqueuses rouges, donnez lui encore de l’arum, dans ce cas loin des prises de baptisia, à vous de voir selon votre organisation

  • Bonsoir, j’ai fini le traitement tolfedine et synulox, plus bon que donne encore. j’ai remarqué qu’en donnant tolfedine il ne sentait plus la douleur et il mangeait beaucoup. Je suis donc un peu dégouté de devoir arrêter car se j’ai pas bon pour lui. J’ai commencé aujourd’hui le trio + pvb car pas encore fini 15 jours. je lui donne a la seringue car parfois il ne mange pas le plat que je lui donne ce qui fait des pertes du remède. Cependant il y a que goutte qui tombe par terre. Avez vous un conseil pour que cela n’arrive pas?

  • En fait, en revenant de vacance (Mi mai ) j’ai remarquer que madou avait un comportement bizarre. Il ne veut plus manger c croquettes et cri de douleur quand il essais; il bave et sent mauvais de la bouche. Je l’emmène chez le veto qui me dit qu’il a un une gingivite ulceronecrotique. Il lui fait une piqure et me prescrit antirobe pdts 10 jours. il se remet a manger un peu, la bave est parti mais rebelote qques jours après il a du mal a manger et ne mange pratiquement pas grand chose. de retour chez un autre veto qui me dit que c une gingivite et de nouveau piqure et antirobe. TOUJOURS RIEN il mange encore de moins en moins ( c a ce moment que je tombe sur votre site ). Je me decide a lui faire faire un detartrage et ensuite votre remède. De retour chez le veto il y a qques jours. Il me dit qu’il n’a pas de tartre mais que c le calicivirus et me prescrit synulox et tolfedine et lui fait aussi une piqure mais ce n’ai ni de la cortisone car je lui ai dit que je n’en voulais pas ni de la metacam. Je ne sais pas ce que c’etais mais en tous cas qqes heures après il a bcp manger et je n’ai pas eu de difficulter a lui cacher les médoc ds la pâté gourmet gold.

    J’ai reçu le traitement homéopathique.

    Merci pour l’info.

  • Bonjour, j’ai commandé le premier trio arum maculatum puisque madou n’as pas d’aphtes.+ le pvb abces
    Cepandant mon veto m’a prescrit synulox 50mg 1bte de 10 cps. 1cp matin et soir pendant 5 jours et Tolfedine 20mg 1BTE de 8 cp . 1cp par jour pendant 5 jours; car il fait de la fievre 39,8

    Puis je suivre ce traitement en meme temps que le votre?

    Si oui je ne sais pas comment lui donner c comprimer car je n’arrive pas a lui ouvrir la bouche, il a mal des que j’essaie.

    Merci a vous

    • Bonjour
      Déjà vous ne me dites pas ce qu’il a … coryza? calicivirus ? les 2 ?
      Synulox est un antibio, donc vous le donnez bien sûr et vous ajoutez le PVB abcès.
      Quant à la tolfédine, c’est pour faire baisser la fièvre, c’est pas très bon car ça empêche le chat de se défendre, mais si il a beaucoup de fièvre, il faut la faire baisser, et je ne suis pas certaine que vous puissiez bien vérifier avec thermomètre …

  • Bonjour,
    je voulais remercier pour vos articles :)
    Mon chat, Kéro, un joli chat tigré roux a eu le coryza étant petit (j’avais mis un peu de temps avant de l’adopter, j’hésitais à prendre un chat).
    Après l’avoir adopté, je l’ai fait vacciner et castrer et il a vécu quelques années en appartement.
    J’ai ensuite déménagé à la campagne pour vivre avec mon conjoint.
    Kéro a une vie de vrai chat: un grand jardin et des vraies bêbêtes à chasser! Mais il n’est pas là pour se faire des amis: malgré qu’il soit castré, il n’hésite pas à provoquer les autres chats +/- errants et à se battre avec eux. Résultat, il a maintenant les oreilles un peu déchiquetées…
    Après 3ans de vie à la campagne, Kéro a commencé à avoir les gencives gonflées voire inflammées et avait mauvaise haleine. Un tour chez la véto et il a été diagnostiqué FIV+ contre toute attente de la véto et il m’est conseillé de le faire opérer au niveau des dents.
    J’ai consulté un deuxième véto pour avoir un autre avis, et le conseil a été le même.
    Je le fais donc opérer.
    Soulagement pendant quelques mois et voilà que les symptômes réapparaissent: gencives inflammées, mauvaise haleine, bave, mine déconfite devant sa gamelle.
    Retour chez la véto qui m’explique qu’il a sûrement un virus et qu’il faudra tester la présence de virus par PCR…
    J’ai été assez décontenancée. Je ne comprenais pas pourquoi on avait enlevé les dents de mon chat. Enlever des dents ne soigne pas d’un virus.
    En lisant vos articles, il semble que c’était le début de la solution, vu son état. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi on n’a pas poussé l’analyse. Visiblement, beaucoup de chats n’ont plus de problèmes après l’opération. Mais je ne peux m’empêcher de rester dubitative car il restait toujours porteur et donc susceptible de re-développer la maladie. Pourquoi ne pas m’en avoir averti afin que je reste vigilante plutôt que d’attendre de voir que ses symptômes s’aggravent?
    Bref, maintenant, elle me parle d’interférons, de laser et de cortisone, m’a donné un antibiotique et un anti-inflammatoire, mais me dit qu’elle doit lire plusieurs articles afin de vérifier l’efficacité et le coût de ces traitements.
    Elle m’a dit qu’en 10 ans, elle n’avait jamais vu un chat aussi atteint que le mien. Pourtant, sur votre blog, vous dites que le problème est connu et votre vétérinaire semblait avoir proposé les interférons assez naturellement. Idem dans les commentaires que j’ai pu lire, cette “solution” semblait avoir été proposée assez naturellement.
    Je suis donc moi aussi partie à la pêche aux infos sur les interférons et je suis tombée sur votre blog.
    Le temps que ma vétérinaire réfléchisse, je vais tester l’homéopathie.
    Kéro a déjà reçu, sur recommandations de la vétérinaire:
    – un antibiotique pendant 9 jours;
    – un anti-inflammatoire (Mélosus) qu’elle m’a conseillé de diminuer après l’arrêt de l’antibiotique.
    Il est soulagé, mais je remarque le retour de traces noires sur le coin de sa gueule.

    Je contacterai la pharmacie de Gentilly afin de prendre les deux trios.
    Mais j’aimerais avoir votre avis:
    je pense, dans un premier temps, lui donner les deux trios: celui avec Arum m. le matin et celui avec Baptisia le soir pour prévenir l’apparition d’aphtes et les problèmes de mauvaise haleine.
    Je prendrai également des compléments chez Fantochechat (Tonivit et Herpelysine) afin de rebooster son immunité après la prise d’antibiotique.
    Qu’en pensez-vous? Ou devrais-je directement lui donner le trio Arum m./Siegesbeckia/Thymuline matin et soir?

    Si vous êtes d’accord, j’aimerais revenir vous tenir au courant le l’évolution des symptômes et vous demander conseils pour l’adaptation des doses car j’ai peur de les diminuer trop vite ou au contraire, de maintenir trop longtemps et inutilement un dosage. J’avoue ne pas m’y connaître en homéopathie.

    Merci encore pour tous vos conseils.

    • Excusez-moi pour le double-post: il aura aussi le PVB abcès. Puisqu’il a fini son antibiotique depuis jeudi, je pense que les bactéries ne vont pas tarder à refaire leur apparition et recommencer à créer des abcès.

  • Bonjour Tiphaine,

    Je m’occupe d’une association de protection des chats qui récupère les chats qui “trainent” et dont l’état de santé est loin d’être excellent : chats avec calicivirus, chats fiv+, chats felv+, au total une 30taine de chats. Grâce à votre blog et vos conseils j’ai pu les aider considérablement pour lutter contre le calicivirus et leur apporter un vrai confort de vie.
    Actuellement je me procure les préparations homéopathiques à la grande pharmacie Thiers au Havre. Mais le budget mensuel est très élevé vu la quantité de chats à traiter.
    J’ai donc commencé à faire moi même la préparation PVB Abcès en suivant vos conseils. Vous notez dans un de vos commentaires que vous faites vous-même toutes les préparations alors ma question est la suivante : sous quelle forme je dois acheter Baptisia Tinctoria, Arum Maculatum, Thymuline et Siegesbeckia pour faire ensuite moi-même les préparations à l’eau distillée? En solution alcoolisée idem PVB Abcès?
    Je vous remercie pour votre réponse et pour ce blog qui aide beaucoup les protecteurs des chats.

    • Alors déjà la pharmacie du Havre, oubliez, j’ai mis une autre pharmacie en lien ( produits conseillés) qui vous délivrera les TM et dilutions à l’alcool. On ne peut pas toujours avoir les TM, parfois en basse dilution ( 2,3 ou 4CH) …oui la technique est la même, 1ml de produit alcoolisé pour 99ml d’eau distillée + 130 succussions.
      chamitiés

  • Bonjour! mon sphynx de deux ans a une gingivite chronique et avant de tomber sur votre site il recevais de la cortisone!
    Jai commence le arum il y a deux semaines auxquel jai ajoute le siegesbeckia 5 CH ainsi que le PVB abces (jai tout commande a la pharmacie de gentilly!) je donne une seringue de 5ml de arum le matin + le pvb abces et le soir le siegesbeckia 5ch + encore du pvc abces! Savez vous au bout de combien de temps j’aurais des resultats? Car ses gencives sont toujours aussi rouge jai limpression et comme la patience n’est pas mon meilleur atout je stresse un peu car je refuse de retourner au veto je n y suis pas allee depuis deux mois et je n ai pas eu de crise de gingivite depuis alord que avant c’etait tout les mois!! Voila je mets egalement de lextrait de pepin de pamplemousse dans sa gamelle!! Est ce que je donne assez ou devrais je donner plus? merci beaucoup en tout cas pour tout vos articles :))

    • Déjà vous avez bidouillé mon traitement, qui marcherait peut être mieux si vous le faisiez comme indiqué
      ensuite, avez vous fait vérifier l’état des dents ? il suffit d’ôter les dents qui bougent ou celles qui sont abîmées pour que beaucoup de choses rentrent dans l’ordre.
      désolée pour votre patience, mais il s’agit de la santé de VOTRE chat… la mienne est mise à rude épreuve lorsque je lis la façon dont sont utilisés mes traitements.

      • Je cite :

        Je récapitule donc le traitement, toujours en solution aqueuse : ( ce traitement s’entend bien entendu sur une bouche « propre » de problèmes dentaires. Les chats qui ont des dents ou des racines de dents abîmées doivent préalablement se les faire ôter)
        PVB abcès en solution acqueuse pendant 15 jours à raison d’1 bouchon matin et soir
        plus, jusqu’à guérison :
        Arum maculatum 5 CH pour les gingivites (même au sang) 1 bouchon matin et soir
        ou Baptisia tinctoria 5 CH si il y a des aphtes 1 bouchon matin et soir
        si votre chat a besoin d’arum et de baptisia, ne les donnez surtout pas en même temps, soit 1 bouchon de l’un le matin et de l’autre le soir, soit en alternance 1 jour sur 2.
        et, en complément: Siegesbeckia orientalis 5 CH pour calmer les douleurs et éviter le métacam, 1/2 à 1 bouchon également.

        Je ne vois pas ou je bidouille le traitement j utilise les meme produits affiches au dessus :/
        De plus je ne suis pas parfaite je viens ici pour demander conseil pas me faire envoyer bouler..
        Je travaille dans la vente donc ma patience est mise a rude epreuve tout les jours depuis 8 ans cela ne m’empeche pas de rester un minimum agreable.oui ses dents ont ete checké elles n’ont pas de problemes justement.

        • vous ne voyez pas ? ha bon … certes, vous ne venez pas ici pour vous faire bouler, vous venez pour lire, ce que vous ne faites pas. Je ne suis pas sos chat malade … apprenez à vous servir de manière autonome du blog, je ne serais pas toujours là pour répondre.

          • hé bien vous lisez mal ou trop vite ! allez, je vous mets sur la piste, revoyez les quantités, et aussi les produits à mélanger … ça fonctionne en synergie. N’oubliez pas que votre chat a eu de la cortisone et que ses défenses immunitaires ne sont pas au top
            bonne soirée

  • Jsuis allez chez le véto il avais 39.7 de fievre elle lui a fais une infection pour faire baisser la fièvre et il a la bouche rouge sang bien enflammé c’est pour sa qu’il ne manger rien . Elle m’a prescrit du métacam et du stomorgyl pendant 10 jours . Je continue l’homéopathie avec tout ça et en espérant que ça va aller mieux pour mon chat d’amour <3

    • on ne fait pas des infections comme ça, mais il y a des vétos qui ont en horreur de faire de la dentisterie … si ça persiste, allez consulter un autre véto… sinon il a peut être fait un coryza, mais si vous lui avez donné pvb, ça m’étonnerait. Reprenez le traitement, lisez bien toutes mes explications. courage !

  • Rdv à 15h30 chez le véto pour faire un point sur les dents etc. . Vue qui bave bcp mange plu et à l’air mal je vais voir . Seul bémol c’est la remplaçante de mon véto elle connais pas mon chat et quand jvais lui dire que j’ai stopper la cortisone ya 2 mois.pour lui admirer lhomeopathie jsais pas comment elle va le prendre et ce que va me conseillez pour améliorer son état .. je suis perdu Tiphaine je sais pas si il vit bien comme ça il me paraît mal en point et tout tristounet mon chat et en plus il a bcp maigris aussi . Je vous tiens au courant

  • Bonjour Thiphaine voilà je vous écris car mon Boubouille est atteint du calicivirus voilà depuis le mois de mai que je le.soigne à l’homéopathie en suivant à la lettres les remèdes préconiser je lui donne matin et soir Baptisia/thimuline/ siegesbeckia un bouchon de chaque en alternant Baptisia et arum tout dépend son état . Mais je dois dire que sa ne fonctionne plu comme au début mon chat est prostré à l’air traumatiser reste sous le lit sans sortir et même quand je le câlin pour lui donner à manger il a peur et ne mange même plu . Je suis bcp affecter de le voir comme ça sachant qu avant sa maladi c’était un chat très présent et câlin la je le reconnais plu et sa me rend très mal j’ai l’impression qui souffre bcp . Et je sais plus quoi faire je pense le mener au véto cette après midi pour faire un point avec lui sur sa bouche .. mais bon au niveau du traitement il va surrement me proposer autre chose que lhomeo . Je sais plu ce qui est mieux pour lui car lhomeo ne fonctionne plus comme avant

  • Bonjour,

    Mon chat Diesel qui a 10 ans souffre de gingivite et je vais tous les 3/4 mois chez le vétérinaire pour une piqûre anti-inflamatoire pour le soulager. je sais qu’il a mal quand il baille car c’est vraiment aux commissures que c’est inflammé.

    Dois-je lui donné le trio et pendant combien de temps??

    Merci d’avance pour votre temps consacré à nos demandes.

    Natacha.

    • oui les trios et pvb abcès pour bien tout nettoyer
      impossible de vous dire pour la durée, c’est au cas par cas, de même que la quantité de produit
      par contre ne jamais arrêter le traitement brutalement
      chamitiés

  • Bonjour,
    Je vous ai contacté il y a quelques temps sur la page Felv pour mon minou qui est Felv+ et a un calicivirus. Je n’ai pas réussi à vous recontacter ensuite pour vous remercier de votre retour car mes messages ne s’affichaient pas alors je retente aujourd’hui. Vous me conseilliez de commander PVB abcès en plus du trio.
    Ma pharmacie m’a indiqué que la règlementation ne permettait plus le mélange des souches présentes dans le PVB (?). Il suit donc actuellement le trio seul. La pharmacie vient de me téléphoner à l’instant pour m’indiquer qu’elle pouvait faire faire la préparation mais en 2 flacons avec les souches séparées. Elle ne m’a pas précisé les souches qui ne pouvaient plus se mélanger et qui seront donc dans les 2 flacons, mais peut-être que vous avez déjà rencontré ce problème ? Pouvons nous mélanger les 2 flacons et à quelle quantité chacun ? Je n’ai pas vu de question similaire sur le forum.
    Merci.
    Cordialement,
    Stéphanie

      • je pense que votre véto n’a pas retiré toutes les dents abîmées … comme souvent … :(
        sinon reportez vous bien aux 2 derniers articles sur le calicivirus, et le dernier sur l’alimentation
        thymuline et siegesbeckia se donnent avec l’arum ou le baptisia … soyez attentive
        chamitiés

  • Bonsoir Tiphaine,

    Voila mon chat agé de 14 ans est atteint de calicivirus avec aptes sûr la langue et gencives rouges donc au départ je l’ai emené au véto 1 piqûre tous les deux mois puis tous les mois et puis a la dernière piqûre au bout de 15 jours il ne s’alimentait plus !!! Et je vous ai trouvé…
    J’ai commencé le traitement le 21 juin au début a la seringue( c’était sport ) car il refusait de s’alimenter.
    Maintenant je lui met dans sa gamelle il s’alimente de nouveau matin et soir.
    J’aimerais que vous me confirmez que je ne suis pas dans l’erreur.
    Le matin dans sa gamelle un bouchon de PVB abcès 5CH et un bouchon d’arum maculaire 5ch.
    Le soir dans sa gamelle un bouchon de PVB abcès 5CH et un bouchon de baptisa 5CH et 5 gouttes de tonivit.
    Il bave beaucoup moins sa langue de temps en temps est dehors son haleine est toujours affreuse et il reste encore prostré.
    Du coup j’ai commandé siegesbeckia 5CH pour la douleur, je compt mettre un bouchon avec le reste dans la gamelle du matin !
    Quand pensez vous ?
    Cordialement.
    Latine.

    • Bonsoir
      si malgré le traitement avec siegesbeckia en plus votre matou continue de baver, tirer la langue et d’avoir mauvaise haleine, c’est certainement qu’il a des dents pourries à faire extraire. Faites vérifier par un véto qui ne rechigne pas à la dentisterie, il faut parfois bien regarder, ce n’est pas toujours visible, il peut y avoir des racines abîmées.
      Chamitiés

      ps: si vous pouvez vérifier sa bouche, il n’a peut être plus de gingivite et donc simplement besoin du baptisia matin et soir avec le pvb

      • Le problème c’est que le veto ne veut pas s’embarquer dans l’extraction des dents a causé de son age, effectivement il a des dents cassés je l’ai vu quand le veto lui a ouvert la bouche.
        Je commence siegesbeckia demain c’est peut être ce qui manquait ! Je croise les doigts.
        Merci de votre disponibilité
        Cordialement.
        Latine.

        • non, siegesbeckia c’est pour la douleur, mais l’infection et la gêne sont là. Il faut extraire, si votre véto ne sait pas faire, changez en …comme je vous l’ai dit plus haut beaucoup de vétos n’aiment pas ça.

  • Bonsoir Tiphaine.
    J’espère que vous allez bien.
    Vous m’aviez aidé pour ma chatte Fergie fin janvier 2016 et le traitement avait très bien marché.
    Depuis une semaine son oeil recommence à couler clair mais pas d’eternument. Vous m’aviez évoqué un potentiel problème d’allergie plutôt que calicivirus. Que me conseillez vous afin d’éviter que la situation empire ? Merci d’avance.
    Chamitiés.

  • Bonsoir,

    Le 18 avril j’ai commencé le traitement pour Diego- 2 ans- atteint de calicivirus.
    Les deux trios à 6ml + PVB (un traitement le 18 avril puis un autre le 18 mai).

    Une amélioration est apparue (plus de bave, ni d’odeur étrange) mais aujourd’hui je trouve qu’il rechute.
    Sa conjonctivite revient après l’arrêt de Tévémyxine et le catalyon est en rupture chez Fantochechat.
    Début juin il a eu une nouvelle inflammation qui l’a empêché de s’alimenter et j’ai dit ok à la véto pour une piqûre + 1 semaine d’inflammatoire puis malgré mon refus elle lui a fait une piqûre d’antibiotique mais je n’ai pas pris le traitement d’1 semaine d’antibiotique.
    Il pesait 5.500 kg le 10 mai puis 5.050 kg le 2 juin.

    Il joue encore, sort de façon aléatoire car il peut rester toute la journée à la maison ou dehors, il semble serein et est toujours câlin.
    Cependant une voisine m’a dit “Elle a l’air bien vieille”… pour un mâme de 2 ans !

    Est- ce que cela est “banal” pour un chat qui a le calicivirus ou y a- t- il lieu de s’inquiéter ?

    D’autre part, nous vivons avec une femelle Madhu, qui va très bien et qui reçoit le traitement préventif dans l’eau commune.
    Est- il nécessaire de la faire revacciner puisqu’elle vit au contact de Diego (jeux, échange de gamelles, nez touchés en retrouvailles) et qu’elle est en bonne santé ?

    Merci pour votre travail, à bientôt j’espère

    • Bonsoir
      alors déjà, l’antibio il faut le donner et jusqu’au bout. Quand on ne donne pas la quantité ou qu’on interrompt, c’est encore pire après ! c’est la cortisone qu’il faut refuser ! si vous avez eu de la cortisone et que vous n’avez pas donné les antibiotiques ne vous étonnez pas qu’elle s’aggrave …
      ensuite tant qu’elle a une infection, il faut continuer le pvb.
      Avez vous fait bien vérifier les dents ? il suffit d’un petit bout de racine pour les faire rechuter

      éviter les gamelles communes, mais oui donnez également à l’autre en préventif, prenez toutes les précautions, et dans ce cas, oui il vaut mieux vacciner …

      • Bonsoir et merci pour votre réponse.

        Combien de temps maximum je peux donner le pvb ?

        Sur les dents il y a du tartre et il a perdu 3 petites dents devant mais la véto ne semble pas s’en inquiéter.
        D’abord parce qu’il n’y a pas beaucoup de tartre, ensuite parce que les petites dents de devant ne sont pas utilisées apparemment.

        Afin d’éclaircir les choses, l’anti- inflammatoire & la cortisone est- ce pareil ou non ?
        J’avoue que je m’y perds n’étant pas spécialiste.
        Donc les antibio ok, et les anti- inflammatoires ?

        Merci pour votre patience !

        • Bonsoir
          pour le pvb continuez jusqu’à guérison du coryza. Oui la cortisone est anti-inflammatoire, mais il y a des AINS ( anti inflammatoire non stéroïdien), comme par exp le métacam, c’est pas génial mais quand il y a un pb viral c’est mieux que la cortisone.
          donc pour résumer : oui antibios, non à la cortisone. S’il a besoin d’anti-inflammatoire demandez du métacam, mais normalement l’homéo devrait le soulager.
          chamitiés

        • Bonsoir
          pour le pvb continuez jusqu’à guérison du coryza. Oui la cortisone est anti-inflammatoire, mais il y a des AINS ( anti inflammatoire non stéroïdien), comme par exp le métacam, c’est pas génial mais quand il y a un pb viral c’est mieux que la cortisone.
          donc pour résumer : oui antibios, non à la cortisone. S’il a besoin d’anti-inflammatoire demandez du métacam, mais normalement l’homéo devrait le soulager.
          chamitiés

  • Bonjour Tiphaine,

    Donner du PVB abcès est-il systématique ou comme son nom l’indique n’est-il nécessaire qu’en cas de bouche “en mauvaise état” ?
    Je vais commencer le trio gagnant avec l’arum et comme mon chat ne présente pas d’abcès, seulement inflammation, je me pose cette question !

    Merci et bonne soirée :)

      • Ok merci beaucoup j’ai commandé le produit mais délais pour l’avoir donc je vais commencer le traitement trio gagnant sans.
        Dans la patée matin et soir 7ml d’arum et 7ml d’un complexe de siegesbeckia et Thymuline ce qui reviens donc à 6ml d’arum, 3ml siegesbeckia de et 3ml de Thymuline. Puis quand je vas l’avoir 3ml matin et soir de pvb à part.
        Vous pensez que ça va comme doses pour un départ ? Ça fait pas trop pour un chat de 3kg ?
        Il s’agit d’1 méthode douce donc pas de risque de surdoses ?

        Merciiiiiii !

        • non 6 ml c’est bon … après si ça ne fonctionne pas à ce dosage là c’est qu’il y a autre chose … c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à me contacter en cas de pb… on trouve en général toujours … ;)

  • Bonjour,
    Est que le callicivirus avec les années peut détruire toutes les racines du chat?
    Malgré votre traitement j’ai eu depuis 3 ans beaucoup de rechute portant je faisais des radios tous les ans et le véto ne voyait rien.
    Je vous pose cette question car le nouveau veto était très étonné de voir que toutes les dents se déchaussaient et en plus de l’extraction des dents il a fait une biopsie car un déchaussement de toutes les dents l’étonne fortement(il a peur à une tumeur).Je n’aurai pas de réponse avant 10 à 12 jours pour la biopsie.Avez -vous eu des cas similaires?
    Bien sure, je n’arretes pas le traitement homéopathique.
    Merci

    • le traitement contre le calicivirus n’est pas un traitement dentaire, pour les chats comme les humains, vous avez des personnes qui ont des dents de mauvaise qualité, qui se déchaussent etc… et effectivement il y a d’autres causes possibles. il y a aussi beaucoup de remèdes et il faut pouvoir cibler, ce qui est très difficile à distance, mais déjà attendez un diagnostic pour connaître la cause.

  • Bonjour,

    J’ai découvert votre blog il y a quelque temps et n’ai pas osé me lancer par peur de faire « n’importe quoi ». Aujourd’hui, j’ai pris le temps de bien le lire et vais tester votre méthode homéo.

    Pour présenter ma minette, Phuket, je l’ai adopté il y a 1an et demi à la SPA. Voyant certains symptômes bizarres après son adoption, après consult chez plusieurs veto et après test labo : calicivirus positif.

    La demoiselle a commencé par un traitement à base de Metacam 3ml pendant 15jours, puis stop, puis re pour 15 jours… Au mois de décembre 2015, cela n’a plus suffit du coup : Ara 300 Alpha.
    Elle en est maintenant à 1 injection par mois.
    Cependant depuis le mois dernier, cela semble « moins bien » fonctionner, Phuket ayant eu mal au bout de 15jours après l’injection. Sur conseil de mon véto, l’injection suivante a été avancée à 20 jours au lieu de 1 mois + reprise de la cure de 15jours de Meloxoral.
    Si son état ne s’améliore pas, donc que l’Ara ne fonctionne plus, le véto m’a proposé de commencer l’interferon.

    En ayant lu des commentaires, je vois que vous préconisez de ne pas faire vacciner son chat en cas de calici. Ne sachant pas cela, Phuket eu son vaccin annuel 10 jours avant la piqure d’Ara qui a mal fonctionnée…. Mon dieu, cela pourrait être lié donc…

    Pour préciser, Phuket a toutes ses dents et très vive avec un grand appétit. Lorsqu’elle est en « crise » avec mal de dents, elle me fait alors la mimique de « mâcher » ses dents dans le vide, et ce geste deviens de plus en plus fréquent. Elle n’a pas de problème d’aphtes ou de salivation.

    Donc si j’ai bien compris avec l’homéo, le traitement adapté pour ma minette serait de 2 fois par jour Arum maculatum 5 CH, de préférence sous forme d’eau distillée 3ml + 3ml Siegesbeckia orientalis 5 CH . La dose est à donner à la seringue ou sur sa pâtée (je penche plus pour la dernière solution).
    Enfin, cela est compatible avec l’Ara et interferon et en cas de forte crise, le Métacam.

    En tout cas, je vous remercie beaucoup pour ce blog très complet et très instructif. J’ai 25ans, c’est mon premier chat et je vis à + de 500kms de ma famille. Je n’ai donc aucun soutien pour faire face à la maladie de Phuket et je me sens totalement impuissante et culpabilise parfois je ne pas pourvoir la soulager. D’autant plus je suis une personne naturellement stressée et angoissée ! Super.
    Dans tous les cas, merci pour ce soutien qui me fait me sentir moins seule !!!

    Merci pour votre aide,

    Marine

    • Re bonjour,

      Je me permets de rebondir sur mon mail laissé juste au dessus.

      Je vais donc commencer 2 fois par jour 3ml Arum maculatum 5 CH + 3ml Siegesbeckia orientalis 5 CH.

      Sinon je pensais faire 50% Arum maculatum 5 CH + 25% Siegesbeckia orientalis 5 CH + 25% ?

      Le pourquoi du “?” : Ma minette a constamment des écoulements clairs au niveau du nez et également des écoulements au niveau des yeux que je dois nettoyer tous les 2 jours voir tous les jours.
      Auriez vous une préconisation pour cela ? (en sachant que pas de baptisia car pas d’aphtes et pas trop de salivation)

      Sinon, comme le Arum maculatum 5 CH est bénéfique pour l’appareil respiratoire, pensez vous que cela agira aussi sur les écoulements du nez ?

      Je vous remercie pour vos précieux conseils et vous souhaite une très belle journée,

      Marine

        • Bonjour
          D’accord je vais donc faire le trio Arum maculatum/Siegesbeckia/Thymuline 6ml de chaque produit 2 fois par jour.

          N’y connaissant rien, constatant votre expertise dans le domaine et voyant que vous répondiez aux commentaires, je me suis permise de vous demander car je pensais que cela devait s’adapter au chat, notamment les doses, vu que la mienne est jeune et au début de sa maladie.
          Je l’ai sorti de la spa afin de la soigner du mieux que je pouvais…
          Je vous prie de bien vouloir m’excuser si mes commentaires vous ont importuné.

          Merci pour votre blog

          Cordialement

          Marine

          • les commentaires sont bienvenus à condition qu’ils ne me fassent pas répéter ce qui est déjà expliqué. Lisez attentivement et en cas de pb contactez moi.

  • Bonjour,
    Je souhaite faire une cure d’immunyons à ma minette. Quelle quantité faut-il donner et comment (dans son eau, en seringue ? ..? )

    Merci pour votre aide.
    Bon après-midi

    • désolée je n’avais pas vu votre message : vous pouvez en mettre dans son eau de boisson ou lui donner à le seringue, ce qui est le plus pratique, 3ml par jour.

  • Ok merci. Donc pas de cortisone et je vais eesayer de gérer au mieux pour remonter un peu les doses et rebaisser graduellement jusqu’à mi-juillet. Je reprendrais le traitement de 0 au mois d’août si besoin.

  • Bonjour Tiphaine, j’ai besoin de vos conseils. J’ai un chat qui a diagnostiqué avec le calicivirus l’été dernier. J’ai donc commencé avec le traitement classique des vétérinaires : antibio + cortisone.
    Ne voulant pas passer sur un traitement à vie de ce style, j’ai fait faire un détartrage au chat et j’ai commencé votre préconisation de traitement (en espérant l’avoir bien compris). Les dents étaient saines
    PVB Abcès pendant 15 j + Arum + Sigesbeckia
    Après arrêt du PVB, j’ai continué Arum + Thymuline le matin et Arum + Thymuline + Sigesbeckia le soir à 7ml chacun chaque fois. Les genvices étant jolies, j’ai commencé à baisser de 0,5 de moins (sur 10-15j) à chaque étape. Je vais devoir remonter car il a mal de nouveau et inflammation.
    Mon problème n’est pas de continuer le traitement mais il doit être vacciné fin juin et surtout il part au chenil 3 semaines et l’administration du traitement au chenil ne va pas être possible (trop contraignant).
    Que me conseillez-vous ? Continuer à baisser quand même ? Faire une injection de cortisone ? Je suis un peu perdue. Merci de votre aide

    • il s’agit de votre confort ou de celui de votre chat ? si la personne qui tient le chenil est infoutue de respecter les traitements, qu’elle fasse autre chose.

      • Le chenil pendant 3 semaines n’est pas un choix, je ne peux pas le laisser seul à la maison. Je n’ai trop le choix du chenil non plus et déjà l’été dernier l’administration de l’antibio une fois par jour a été compliquée alors un traitement 2 fois par jour de plusieurs flacons a conservé au frigo, j’en parle même pas. Je pensais arriver à le guérir avant mi-juillet (je sais, on ne peut malheureusement pas tout contrôler) pour son confort.

  • J’ai dépassée les 15 jours recommander pour le PVB et j’aimerais savoir si je peux continuer à lui en donner en ATTEND que je prenne RDV ?

    Ce n’est absolument pas pour m’épargner une consultation chez le véto !!!

    Puisqu’elle va chez le véto tous les 15 jours pour son problème de démodécie.

    Ps: Veuillez ne pas utiliser le terme “maltraitance ” à tord et à travers, merci :)

    • à votre avis ? vous préférez la laisser s’infecter ? d’autre part si elle a une démodécie, a-t-elle eu tous les tests approfondis sur son état général ?

    • hé bien moi, j’ai mon Merlin qui était très mal, maigrissait à vue d’œil, une canine lui a été retirée, et tout va bien, il a repris son poids.
      Ce n’est pas parce que tout a été retiré qu’il ne reste pas des petits bouts qui remontent dans ses gencives

  • Bonjour Tiphaine, C’est Moustache,

    Finalement, je ne lui ai pas pris RDV chez le véto, car avec le PVB elle allait mieux (elle bave toujours, mais il n’y a plus de sang), mais j’ai remarqué qu’à chaque fois que je lui arrête le PVB son état se dégrade, je me demandais donc si dépasser 15 jours je peux quand même lui continuer le PVB et pour combien de temps ?

    Merci d’avance pour votre réponse :)

  • bonsoir thiphaine
    mon chat de 2 ans a un calcivirus. Je lui donne depuis 3 semaines arum maculatum, baptisia en 5CH 2 fois par jour et de l’EPP. Il mange bien mais a une haleine horrible et se gratte sur le côté du cou. Puis je ajouter autre chose. Merci pour votre réponse par retour et votre aide. Cordialement.

  • Bonjour Tiphaine, bonjour à tous,

    Mon Charly bidou, mon chachou est parti hier (au paradis des chats ?), nous nous battions depuis plusieurs années contre cette foutue maladie. Et depuis une semaine, une cystite l’avait mis KO…
    Hier ses résultats d’analyses ont démontré que ses reins ne fonctionnaient plus, il n’y avait plus rien à faire.
    J’ai passé les 9 dernières années en compagnie d’un chat extraordinaire, aimant et adorable. Un chat comme il n’y en a pas beaucoup je crois même qu’il était unique en son genre :) Le vide est immense et grandissant. D’autant plus quand on s’occupe avec encore plus d’attention d’un chat malade.
    Thiphaine je vous remercie (malgré tout) pour tous vos précieux conseils qui nous ont aidé à avancer jusque là.

    Merci et bonne continuation à ce site bien utile.

  • Ok, je lui prend rvd chez le véto.

    Merci pour votre réponse et je vous tiendrai au courant s’il y a du changement :)

  • Je peut peut être commencer à lui donné de la spiruline et de l’EPP pour renforcer son système immunitaire en complément de l’homéo ?

  • Merci pour votre réponse.

    Oui, je donne le matin le 6ml pvb abcès + 6ml arum + 4ml siegesbekia + 3ml thymuline. Et le soir 6ml pvb abcès + 6ml baptisia + 4ml siegesbekia + 3ml thymuline.

    Que pensez vous que je devrait faire car moi je ne sait plus quoi faire ?

    • c’est pas normal du tout, soit il a autre chose, soit il reste des bouts de dents dans la gencive à retirer, à votre place, j’irai consulter.Tenez moi au courant
      chamitiés

  • Oui je lui donne le Trio avec Baptisia tous les soirs et pour ce qui est de ses dents, elle a eu une extraction dentaire de toutes les dents sauf les canines il y a 2 ans environ.

    • à quelle quantité ? donnez vous aussi pvb abcès et le trio avec arum ? parfois quand les dents ont été extraites, des bouts restent dans la gencive et remontent après … ce qui peut reprovoquer des crises

  • Bonjour Tiphaine, c’est Moustache,

    Cela fait 24 jours que mon chat suit le traitement et elle mange bien, mais même si je lui ai recommencé le PVB comme vous m’avez dit son état ne s’améliore pas, elle bave et saigne toujours, elle a les gencives très rouges et gonflé, elle a mauvaise haleine et elle est abattue.

    Je ne pense pas l’avoir précisé la dernière fois, mais elle a un gros ulcère sur la langue.

    Qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  • Bonjour Tiphaine,

    Quelques nouvelles de mon chat (cf post du 9 Avril). En suivant vos conseils, j’ai augmenté les doses d’arum (2 bouchons au lieu d’un, toujours à distance du Baptisia). Il y a eu une amélioration (moins de gêne visible, moins de mastication dans l’air), mais toujours des saignements au niveau des gencives. A la dernière visite véto début Avril, on m’avait dit que les dents étaient saines… mais pour en avoir le coeur net, je viens de faire réaliser une radio dentaire… ben les dents sont très abîmées !! Conclusion : même si les dents paraissent saines, la radio est le seul moyen de vérifier ce qu’il en est réellement ! Heureusement que vous avez insisté sur ce point…. Donc pas d’autre choix que de les faire extraire… Cependant, malgré un très mauvais état dentaire, mon chat mange très bien, et est en bonne forme, ce qui est quand même bon signe selon la véto. Je pense que le trio homéo y est pour quelque chose, car même si la gingivite est toujours là, il n’a jamais si bien mangé que ces dernières semaines.

    Concernant le protocole d’extraction dentaire, la véto me dit qu’il faut le mettre 3 semaines sous antibio avant et après l’extraction. Soit un cachet à prendre tous les jours, soit une injection de Convenia. Qu’en pensez vous ? Convenia est il à éviter ? Puis-je continuer le trio habituel en même temps que le traitement antibio ? Et puis je lui donner quelque chose en plus, qui limiterait les effets secondaires des antibio ?

    J’espère vraiment qu’après l’extraction, et la poursuite du trio, mon minou va enfin avoir la paix… J’en suis à ma 6° consultation véto depuis Novembre….

    En vous remerciant,
    Bonne journée à vous.

    Mona.

    • si votre véto a la possibilité de lui faire une injection de convénia, ce sera plus simple, et surtout oui, continuez le traitement, et vous pouvez aussi donner le traitement pré et post opératoire que j’ai mis en ligne.
      la gingivite disparaîtra avec les dents abîmées ;)
      belle journée