L’anorexie et la nausée du chat insuffisant rénal

 

NB : Ce traitement ne sert absolument à rien si votre chat n’est pas traité correctement contre l’Insuffisance rénale !!!! Changez de vétérinaire si le votre le laisse sans traitement, même s’il a de l’hypertension ! cela arrive trop souvent et c’est une honte.

TOUT CHAT MEME AVEC UN TOUT PETIT DEBUT D’IR, DOIT ETRE TRAITE

Un chat avec de l’urée, aura peut être des vomissements, peut être simplement des nausées, ce qui du coup affectera son appétit … et son état général.

C’est souvent la spirale infernale de l’insuffisance rénale … le chat est traité pour, mais il lui manque le petit plus qui va lui permettre de retrouver l’appétit.

Certains vétos vous donneront de l’éméprid, d’autres du mirataz ( je n’aime pas ces deux produits, l’éméprid, ne soigne rien et le mirataz est un antidépresseur, avec effets secondaires), d’autres vous donneront du Cérénia, efficace au bout de quelques jours, qui rattrape bien le chat pendant quelques semaines, puis ça recommence doucement.

On peut donc penser à l’homéopathie, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour Mirabelle, 17 ans, légèrement en IR mais tout de même un peu écœurée, qui rechignait à manger, et que j’ai du alimenter un temps à la seringue, le temps que le Cérénia fasse effet … mais quelques semaines plus tard, elle reperdait du poids, grignotait un peu, mais à nouveau, ne mangeait plus assez.

J’ai appelé la pharmacie préparatrice, et ils m’ont concocté pour elle ce complexe, qui a été efficace dès la première journée ( j’ai donné 6ml du complexe matin et soir), la minette a bien mangé pendant la nuit et a repris immédiatement du poids, son poil, piqué ces derniers jours, est redevenu normal.

Il s’agit de :

Avena sativa 3DH

Alfalfa 3 DH

Gentiana lutea 3DH

Phosphoricum acidum 5CH

En solution aqueuse. Jamais d’alcool pour les loulous !

 

 

52 comments

  • Bonjour
    Je ne trouve pas où écrire un commentaire alors je me permets de le poster en réponse.
    Tout d’abord je vous remercie pour vos partages d’expérience, après lecture j’ai retrouvé un (petit) espoir pour mon chat.
    Je contacte des demain un vétérinaire homéopathe grâce à vos conseils. Mon vétérinaire ne m’a malheureusement pas donné beaucoup d’espoir quand au devenir de notre bébé..minette a 16ans et suite à une anesthésie a cause d’un abcès dentaire et je pense au traitement antibiotique reçu par la suite, se retrouve dans un triste état… Je m’aperçois grâce à vous que ma petite minette n’a absolument pas été bien soignée. Après deux perfusions on me l’a rendue parce que ”tout a été fait il n’y a plus qu’à attendre ” Je suis rentrée avec un flacon de semintra et un antibiotique a lui administrer une fois par jour.. Bref…demain elle verra un meilleur vétérinaire. La question n’est pas la , j’ai pris des notes et j’ai compris ce dont mon chat a besoin, encore une fois, grâce a vous. Bien sûr rien n’est gagné je garde en tête malheureusement. Ma question est toute simple, je ne sais pas quoi faire, en attendant de peut être pouvoir récupérer mon chat en meilleur état, pour elle. Comment l’installer, lui donner la pâtée a la pipette, ou juste de l’eau? Suis-je trop embêtante, faut il la caresser, la toucher? Je n’arrive pas à la laisser seule, je reste à ses côtés en essayant de ne pas trop l’étouffer…elle est à moitié sur mes jambes, ne dors pas, n’est pas très chaude. Elle a des spasmes réguliers, est-ce mauvais signe? Nous allons passer une nuit blanche, c’est certain..
    Olala quel roman j’espère n’avoir pas été trop brouillon excusez moi si c’est le cas, je suis tellement triste de ce que ma minette traverse…milles mercis

      • Bonjour je n’avais pas vu votre retour.
        Minette a été rattrapée de justesse, effectivement elle avait besoin d’un vétérinaire…la nuit où je vous ai écrit, elle a convulsé. Vétérinaire d’urgence (un autre) et une semaine de perfusion plus tard elle est rentrée à la maison en bien meilleure forme. Elle a eu un vétérinaire naturo/homéopathe qui a fait tout ce qu’il pouvait. Nous sommes passé a des taux d’urée supérieurs à 3g à 0,9 et créa non mesurable a 55mg. Vos article m’ont bcp aidée et mon décidée à aider ma minette a se battre. Elle n’est pas sauvée aujourd’hui, ses reins fonctionnent sans perfusion depuis hier et non ne savons pas si ils tiendrons. La semaine va être décisive…
        Minette n’aime pas beaucoup les pâtés et croquettes k/d du vétérinaire. Je vais me pencher sur vos articles basés sur l’alimentation des chats IR.
        Je tenais à vous remercier pour vos partages , c’est une très belle source de conseils et d’espoir ❤️

        • Merci beaucoup ! désolée de n’avoir pas pu mieux vous aider, mais j’espère que vous parviendrez à la sauver, c’est parfaitement possible si c’est une IRA ponctuelle qui a pu être redescendue, et qu’elle a enfin un traitement. Si vous avez trouvé un bon véto n’hésitez pas à me donner ses coordonnées, ça peut toujours dépanner d’autres lecteurs. Tenez moi au courant et caresses à la petite minette !

          • Et bien selon notre vétérinaire c’est une IRC qui trainait depuis bien longtemps et qui est monté en flèche suite à l’anesthésie.
            La semaine s’est bien passée, minette a retrouvé sa vivacité et son caractère de cochon. Je la trouve même plus en forme que ces derniers mois. Si j’avais su…
            Seulement elle a vomi hier et ce matin, de l’eau je pense. Je ne sais pas quoi en penser. Le moindre signe de rechute me fait limite faire une crise d’angoisse.
            Son régime alimentaire est à base de k/d croquettes et pâtée. Mais elle se dirige plus sur les croquettes. Je voulais lui prendre les croquettes donc vous parlez et voir pour les soupes et pâtes Cosma également, je n’ai pas eu l’occasion d’en discuter avec le vétérinaire. Il m’avait dit de donner k/d car c’était ce qui limite le plus de déposer des déchets sur les reins.
            Pensez vous qu’une alimentation hors k/d pour le moment lui serai bénéfique ou non?
            Elle a de l’hydracare, homéo, eps, ipakitine et semintra.
            Je téléphone à son véto lundi pour donner des nouvelles et demander une ordonnance pour le fortekor.
            Pour le vétérinaire, c’est un groupement dans le Loiret (45) a Bonny sur Loire. Le cabinet Vet’CHampagne. Et plus précisément le docteur Auger. Bon j’ai un peu poussé pour l’EPS mais il est très a l’écoute. J’espère qu’il voudra bien me faire l’ordonnance.
            Vous n’avez pas à vous excusez au contraire, vos partages sont complets et permettent d’agir rapidement. Nos échanges sont un plus , ils font du bien au moral et au coeur ❤️

          • k/d = virbac kidney HPM sauf que les virbac sont de bien meilleure qualité. Hydracare c’est plein de lait donc pas terrible, autant lui donner les petites soupes cosma, puisque c’est pour l’hydrater. Ipakitine ne sert à rien surtout quand vous donnez les virbac, par contre c’est SEMINTRA + FORTEKOR ! bref soyez gentille de ne pas me faire réécrire tout ce que je recommande dans mon article. EPS ? je ne sais pas de quoi vous parlez. Quant à votre véto, je doute qu’il s’agisse d’un homéo-naturo, en tous cas ce n’est pas un diététicien, c’est certain.

  • bonjour, ma patite chatte à une IRC qui est traitée par semintra, plus homéopathie que vous m’aviez conseillé, elle va mieux, elle remange , mais je la complète quand même avec quelques seringues de pâté specific pir IRC plus un peu de Nutribound, , elle souffre également d’une bronchite chronique depuis quelques années, soignée par antibio Xeden, dès qu’elle retousse (tous les mois environ), vous m’aviez conseillé également le Respyl, que j’ai commandé à la pharmacie de Gentilly en solution acqueuse, combien dois je lui en donner par jour, ? merci

    • Bonsoir, pour l’IR, surtout ajoutez le bénazépril au sémintra, les deux ensemble sont beaucoup plus efficaces et vous aurez moins de problèmes pour l’alimenter. J’ai écrit un article sur l’anorexie du chat insuffisant rénal, à votre place, je lui donnerais également. Pour ce qui est du respyl, vous pouvez en mettre un peu partout, dans l’eau de boisson et dans la pâté que vous diluez, ainsi moins de stress et tout aussi efficace. La quantité précise importe peu, ce qu’il faut c’est la répétition. Bon courage.

  • Bonjour
    Ma minette âgée de 16 ans est en Irc depuis quelques années.
    Le taux de créatinine est dans les normes mais le sdma est augmenté. A cela s’ajoute une hyperthyroidie avec une perte d’appétit et de poids..elle est traitée pour lirc et hyperthyroidie et.du coup je me demande si je peux lui donner la préparation homéopathique pour stimuler l’appétit ?
    Merci

    • Vous pouvez toujours essayer mais je ne suis pas convaincue, je pense qu’il faudrait revoir les dosages de son traitement pour la thyroïde. Vous pouvez également demander à la pharmacie preparatrice que j’indique, de personnaliser un traitement homéopathique. Ils auront peut-être un remède auquel je ne pense pas. Bon courage.

  • Bonjour,
    Je suis intéressée par le complexe Avena sativa 3DH – Alfalfa 3 DH – Gentiana lutea 3DH – pour accompagner mon chat sous Semintra – Emepride , suite à IR et qui n’a plus d’appétit et des nausées.
    Par contre pourquoi du Phosphoricum acidum 5CH alors que pour un chat atteint d’IR il faut limité l’absorption de phosphore ? Dans ce cas, peut-on le supprimer de la préparation et ne garder que les 3 autres ?
    Merci de votre réponse

    • non ça n’a rien à voir, c’est justement l’inverse qui se produit à cette dilution. Vous voyez bien la différence de dilution entre les souches. Vous pouvez appeler la pharmacie préparatrice ( voir ses coordonnées à produits conseillés) et même avoir une solution pour ses reins personnalisée. Par contre le sémintra tout seul ce n’est pas assez si vous ne voulez que votre chat mange, il faut traiter les reins le mieux possible, et donc ajouter le bénazépril ( fortékor). Pensez à remplacer éméprid par cérénia, ce sera bien plus efficace pour relancer son appétit. Mais je l’ai dit et le répète, rien ne fonctionnera si les reins ne sont pas bien traités et seule l’association des deux produits est réellement efficace. Bon courage.

  • Bonjour Thifaine, pensez-vous que ce complexe pourrait être donné à un chien convalescent et il y a t-il des contre-indications ? Dans le cas bien compréhensible où vous ne pourriez répondre pour les chiens, pourriez-vous m’indiquer qui pourrait me renseigner ? D’avance merci et bonne journée.

    • oui bien sûr, tous les animaux et même les humains. Il n’y a aucune contre-indication avec l’homéopathie sauf celle de l’alcool, c’est pour cela qu’il faut donner des solutions à l’eau. (Voyez à la rubrique produits conseillés, j’indique une pharmacie préparatrice)

      • Merci pour votre réponse, c’était pour le chien d’une connaissance mais je viens malheureusement d’apprendre son décès il s’est bien battu mais la maladie a été plus forte cette fois-ci encore, comme pour mon chat 😢

  • merci de vos conseils, la prépartion est bien à l’eau distillée, es ce que je peux lui donner quand même en 4DH au lieu de 3DH, ou es ce que jedois refaire la préparation, en plus dans quelle quantité d’eau dois je la diluer, car 6ml de produit dans une seringue c’est déjà beaucoup à donner,, merci pour tout

    • essayez avec celle là quand même, pour les quantités, si, il faut donner pas mal, mais ce que vous pouvez faire c’est donner plusieurs fois 3 ml, et en mettre dans l’eau de boisson et dans la pâté ( en mettre plus). Mais j’insiste bien, soignez son IR, sinon vous vous fatiguez pour rien.

      • merci, donc je peux lui donner directement dans la bouche sans diluer avec de l’eau? , elle prend du semintra, on lui a prescrit de easipill rénal, mais elle n’aime pas trop, pouvez vous me redonner la prescription que vous donnez pour l’IR avec le serum danguille etc. Je vais recommander un flacon en 3DH par la même occasion.

        • Non, si votre solution est déjà à l’eau, je ne vois pas pourquoi vous voulez la diluer avec de l’eau ???
          sémintra est insuffisant comme je l’ai déjà expliqué, il faut ajouter le bénazépril.
          Si vous donnez des croquettes virbac hpm kidney, pas besoin d’easipill.
          Pour la solution IR homéo, voyez à l’article, je ne vais pas recopier mes articles en réponse, soyez gentille.

          • Je vous demandais cela par ce qu’ils ont marqué sur la bîote qu’il fallait le diluer dans un peu d’eau, mais je suivrais vos conseils et le donnerais directement sans le diluer. J’ai essayer de commander cette préparation en 3DH et le traitement homeo pour l’IR à la pharmacie de Gentilly, mais ils me demande une ordonnance que je n’ai pas, je vais essayer deleur téléphoner,.Que pensez vous du lait renal Royal canin pour nourrir et soutenir les reins, car ma chatte mange très peu. Es ce que je peux donner le cerenia et le traitement homéo pour l’appetit en même temps, merci

          • je ne comprends pas pourquoi ils ont marqué ça sauf si la solution est alcoolisée, je vous l’ai dit, je crois que vous aimez que je me répète. mais pas moi.

          • merci, es ce que je peux donner du cerenia et le traitement homéo pour l’appetit en même temps car elle mange peu, Que pensez vous du liquide renal royal canin et du rubenal , merci por tout vos conseils

          • oui bien sûr, mais je ne répéterais jamais assez de lui donner du bénazépril avec le telmisartan !!! tant que vous ne prenez pas en main l’insuffisance rénale, tout le reste est parfaitement INUTILE.
            Ni Royal canin ni rubénal à partir du moment où vous donnez des croquettes rénales de chez virbac… je vous l’ai déjà dit également.

    • bonsoir, puis je donner les granules pour IR diluées avec la solution aqueuse pour l’appetit , c’est à dire tout ensemble pour ma chatte

      • ah bon ce sont des granules que vous avez ? mais j’explique pourtant que ce n’est pas efficace. Pourriez vous avoir l’amabilité de me lire plutôt que de me poser 10 questions par jour sans lire les articles ?

        • excusez moi mais la préparation pour l’IR que vous proposez elle est composée de granules de serum d’anguille 4CH 3 gr 2 fois par jour et arsenicum album 5CH de même, sauf si je me suis trompée, je ne vois pas la solution liquide, sauf celle pour l’appetit, , maintenant que j’ai acheté les granules je suis obligé de m’en servir, c’est pour cela que je vous demandais si je pouvais les faire fondre avec la solution acqueuse pour l’appetit, excusez moi encore, mais je suis tellement anxieuse pour ma petite chatte que je n’ai peut être pas tout vu,

          • oui, je vous comprends, d’autant que les reins chez le chat, ça ne pardonne pas, c’est pour cela que j’insiste vraiment sur le traitement principal bénazépril+Telmisartan, c’est indispensable si vous voulez prolonger vraiment votre minette.
            L’homéopathie est secondaire, elle va aider l’élimination, le nettoyage mais elle ne fera pas grand chose pour limiter la détérioration du rein comme le fait le traitement allopathique. En fait vous parlez d’un ancien traitement qui n’a plus lieu d’être puisqu’un des produits ne se fait plus. Ce que je peux vous conseiller vraiment c’est d’appeler la pharmacie de Gentilly ( celle que je recommande à produits conseillés), vous appelez de ma part, vous expliquez votre problème, ils vous fourniront ce qu’il faut pour la traiter avec un complexe à l’eau qu’ils feront sur mesure pour votre minette, et pour la partie allopathique ils pourront vous conseiller aussi, surtout si vous avez déjà une ordonnance de fortékor. Bon courage.

  • bonjour, j’ai fait préparer la préparation que vous indiqué pour redonnr de l’appétit à ma chatte qui est IRC, mais je me suis trompée, les dilutions sont en 4DH au lieu du 3DH, es ce que c’est gênant ou pas,, dois je refaire faire la préparation et puis je lui donner celle l0 sans danger, en outre c’est un flacon avec compte goutte, mais je compte lui donner 6ml dans la seringue comme vous l’indiquez, , dans combien d’eau dois je lui diluer,merci de votre réponse

    • Bonjour, alors je ne suis pas certaine que vous vous soyez trompé, je crois surtout que Boiron a fait n’importe quoi, comme à son habitude, et vous a en plus donné à l’alcool, ce qu’il ne faut surtout pas donner. C’est pour cela que j’indique une adresse de pharmacie préparatrice ( voir à produits conseillés), qui vous la préparera à la bonne dilution et à l’eau !

      • non, la préparation est bien avec de l’eau distillée, puis je quand même lui donner en 4DH au lieu de 3DH , y a t’il un e grosse difference. ils disent de diluer dans un peu d’eau, , mais dans quelle quantité d’eau, car 6ml de produit c’est déjà beaucoup dans une seringue. J’ai bien pris note de la pharmacie que vous conseillez pour la prochaine fois. Merci de vos conseils.

        • vous pouvez lui donner, la quantité que j’indique, pas leur pipette ridicule qui discrédite l’homéopathie, après les gens disent que ça ne fonctionne pas. Ce que vous pouvez faire également c’est vous faire prescrire au départ du cérénia, qui relance très bien l’appétit et poursuivre avec l’homéo, mais surtout soignez son IR sinon ça ne fonctionnera pas.

          • bonjour, la pharmacie de gentilly me propose le serum d’anguille en 7ch au lieu de 4CH, es ce que ça change quoique ce soit au traitement ? merci

          • pourquoi postez vous ici votre question concernant un autre article ? ce n’est pas pareil, et d’ailleurs ils proposent une autre formule, demandez leur une formule sur mesure pour votre chat.

  • Bonjour Tiphaine pour remonter un petit peu l’appétit de mon chat j’ai commandé la préparation que vous proposez : Avena, alfafa,gentiane lutea et phosphorus en cinq CH. je l’ai récupéré cet après-midi pourriez-vous juste me préciser sur combien de jours je dois lui administrer ? (Le flacon gouttes est de 60 ml) je vous remercie et vous souhaite une belle soirée.

    • je n’en sais rien, tout dépend de votre chat, de son problème etc … j’espère que vous n’avez pas pris une solution alcoolique, il faut à l’eau et pas au compte goutte.

      • Non non pas du tout d’alcool j’ai bien lu vos recommandations à ce sujet solution aqueuse ! (Son problème est qu’il a une petite montée d’urée , il est hyper thyroïdien du coup de temps en temps lorsque la thyroïde s’ affole Elle est suivie d’une petite montée d’urée, ce qui entraîne une baisse d’appétit et des nausées.. Ça lui arrive de temps à autre on lui re adapte son traitement pour la thyroïde puis ça repart. je préfère lui donner de l’homéopathie pour lui faire passer ces nausée i& manque d’appétit (le temps qu’il se régule) J’ai vu que vous aviez donné 6 ml matin et soir c’est sur la durée que je me posais la question ? Sur quelques jours sur une semaine vous lui avez donné ? Alors peut-être je lui donne jusqu’à ce que je vois une petite amélioration je prolonge de quelques jours et j’arrête ? (Et je vois selon son comportement après quelques jours d’arrêt ?)

        • donc vous avez bien lu la quantité, je vous ai répondu ensuite que c’était adaptable selon les besoins. Ce n’est pas clair ?

  • Bonsoir

    Ma minette Belle ,de 12ans ,a une insuffisance rénale .
    Elle a maigri et pèse maintenant 3.2 kgs. Elle a été diagnostiqué depuis 2 ans
    URÉE. 2,41. CRÉATI 37,3 URÉE/C 122
    Je lui donne du Telmisartan .. Elle mange des croquettes et de la pâte humide spéciale problèmes rénaux.
    Mi février ,je voyais qu ‘à chaque fois qu’elle mangeait et buvait son eau ,elle était gênée dans sa bouche ,comme si il y avait des aliments coincés. Avec ses pattes de devant ,elle se gratte les babines comme pour les décoincer . Elle s’est ,du coup ,toute griffée ses babines .Je l ‘ai emmenée au véto ,où elle a eu un détartrage et il lui a aussi arraché 2 dents . Elle a eu des antibiotiques et anti inflammatoire . J’ai attendu que le traitement agisse . Ca s’est calmé 13 jours et elle a recommencé à se gratter les babines à se faire saigner. Je l ‘ai ramenée au véto qui ne voit rien dans sa bouche . Il lui a donné de la cortisone pour calmer ,et un traitement de 15jrs avec un quart de cachet d’Apoquel . Le soir-même quand je l ai récupérée, elle a recommencé à se gratter .
    On m’a proposé aussi une radio de ses gencives.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Est- ce que c’est dû aussi à sa maladie des reins ?
    Elle sent aussi de la bouche .
    Avez-vous une solution ?
    Ça me fait de la peine car elle veut manger mais c est compliqué.
    Merci .j attends votre réponse.

    • Alors déjà ON NE DONNE PAS DE LA CORTISONE SUR NI SUR UN VIRUS NI SUR UNE IR
      Apoquel !et puis quoi encore ?
      Alors déjà à votre place j’ajouterais le bénazépril, on a de bien meilleurs résultats en associant les deux, et lui donnerait le traitement contre le calicivirus. Calicivirus + IR c’est classique. Et au passage changez de véto.

  • bonsoir, je decouvre depuis plusieurs jours votre site. tres instructif. j ai un de mes chats sacres de birmanie qui est en IR au debut d apres mon veto. du coup j ai change ses croquettes orijen pour des croquettes renales , je viens de tester plusieurs marques mais rien ne lui plait… deja il ne mangeait pas grand chose avant mais la c est tres complique… du coup je vois que pour stimuler son appetit, vous indiquez : Avena sativa 3DH

    Alfalfa 3 DH

    Gentiana lutea 3DH

    Phosphoricum acidum 5CH

    cela se prepare avec de l eau distillee, comment exactement ou faut il demander une preparation exacte a la pharmacie ? je n’y connais absolument rien en homeopathie . Merci pour votre reponse

    • ce sont eux qui me l’ont proposée, donc demandez leur.
      Votre chat a-t-il un traitement pour l’IR ? parce que déjà il faudrait commencer par là !
      les croquettes rénales Virbac HMP, ils les mangent sans problème.

      • bonjour, merci pour votre reponse. je vais donc des demain a la pharmacie. Pour le moment, nounours n a pas de traitement. j ai fait les examens complets le 22 février du coup je revois le veto d ici 3 semaines pour voir si changement, amélioration avec virbac ou autres. il mange tres peu les virbac. en fait je sais qu il y a un peu de comedie de sa part car si je lui donne un bol de bonbon pour chat,(marque tigeria )il va se jeter dessus et dévorer. du coup j ai acheté toutes les marques possible de croquettes rénales ainsi que les patées humides rénales mais les patees rénales , il se contente de boire le jus et laisse la pâtée. j essaye de le stimuler. je lui ai achete aussi easypill renal cela il le prend.j ai aussi commande de l huile de saumon en espérant que cela lui plaise et l aide. j ai aussi commande d autres croquettes comme la marque croq la vie dont la composition a l air bien. du coup je prends tous les conseils possible

        • ben voilà !comment voulez vous qu’il aille bien, qu’il mange sans traitement des reins ??? Au lieu de prendre ce traitement ci-dessus, prenez le traitement contre l’IR ! mais j’hallucine ! ça se traite l’IR ! ensuite, non, un chat ne fait pas de comédie ! il est difficile parce qu’il n’est pas bien, c’est tout ! Arrêtez de l’ennuyer avec des pâtés et des mauvaises croquettes, SOIGNEZ LE ! et donnez les virbac kidney, des aliments frais et de bonne qualité ( voyez mes articles à alimentation), pauvre loulou !

          • bonjour, j ai suivi les conseils du veto, croquettes rénales en premier et le revoir d ici 6 a 8 semaines. j i essaye toutes les croquettes rénales, les virbac hpm aussi mais il n en veut pas. lui ce qui l interesse les croquettes de mes 2 chatons. je vais du coup reprendre rdv mais avec le veto que vous conseillez sur le site et essayez les produits easybarf. je ne l ennuie pas en essayant toutes les croquettes rénales du marché, je lui propose un self service. des sa naissance Nounours a été tres difficile sur la nourriture, que cela soit paté ou croquettes. a ses 1 an j ai fait faire une échographie des reins, test complet pour l’IR, rien .helas maintenant c est bien déclaré. ces ‘est pas un achat apathique pourtant il joue énormément .

          • parce que celles pour les chatons sont beaucoup plus appétantes et plus protéinées. C’est la raison pour laquelle il lui faut des protéines fraîches et de qualité avec des légumes.

  • Bonjour Tiphaine,
    Je découvre votre site à l’instant
    Je souhaiterais vous envoyer un message pour ma petite bête chatte Brooklyn 10 ans ,qui a priori devrait être opérée d’une néphrectomie .En effet après BS +echo il semble que le rein G soit énorme et elle a du être ponctionnée sous écho pour évacuer un kyste (environ 70 ml)J’ai consulté, pour malpropreté car elle faisait des petits pipi un peu partout et boum le diagnostic qui tombe …Bref je ne vois pas comment vous écrire à part passer par le commentaire…Pardonnez moi je suis déstabilisée et j’espère être au bon endroit concernas insuffisance rénale :creat=6.1 B/C =31 Pho =13.3 CA= 12.1 Alb= 3.4 GLOB =4.4 ALT= 130 = Amy = 14921
    Merci

      • Bonjour,
        Et bien suis-je sur le bon onglet de discussion avec vous?

        Mais surtout Que pensez-vous du bilan et puis-je la préparer avec homeo ou autre au vu de l’intervention néphrectomie?
        avec quoi
        J’ai contacté le Dr Jeanbourquin il devait rappeler mais ne l’a pas fait .Merci

        • Mais je n’en pense rien, et je n’ai pas le droit de faire de diagnostic. C’est avec un bon véto qu’il faut voir ça, c’est suffisamment sérieux pour prendre un autre avis. Si le Dr a oublié de vous rappeler, faites le.

  • Bonjour Thiphaine,
    J ai un chat de 18 et 10 mois. on a decouvert son IRC depuis 3 ans environ.
    Au debut il etait sous SEMINTRA , mais vers oct nov 2020 , il y a eu une rupture du stock de ce medicament du coup la veterinaire m a donné du nelio pour le remplacer .
    J ai trouvé que ce medicament etait moins efficace mais maintenant qu il y en a je ne peux plus lui en donner car la veteinaire m a dit qu il faudrait faire 4 jours de perfusion. (Car en debut
    de traitement tout monte au niveau des taux er surt la tension).
    Bref , donc il etait vers 17 19 de creat et 0.7 d uree.
    La samedi 26 fevrier la creat etait a 27 et l uree a 0.8.
    En plus du noelio, je lui donne 1.pression d huile saumon / jour et du tonivit 5 gouttes / jour tous
    Les jours et flexadin 1/4 de cp tous les jours.
    Pour le flexadin, la veto m a dit d arreter une semaine et de reprendre 3 semaine et de faire cela a ch1que fois pour que le corps ne s habitue pas trop sinon il ne fera plus effet pareil.
    Et bien sur il a croquettes virbac et pate specific pour insuffisants renaux.
    Du coup, comme samedi son taux avait bien monté, elle m a dit de lui faire 1 perfusion sous cutanee pdt 7 jours . Ce que je fais depuis
    Sonc Je voulais savoir si tout ce que je lui donne convient et que ce n est pas cela qui fait monter son taux de creat et d uree.
    Et j ai vu que l on pouvait combiner semintra et nelio mais faut il faire 1 perf chez le veteriniare pdt 4 jours.
    ?
    Merci par avance de votre reponse
    Bien cordialement

    • vous avez toutes les réponses à vos questions dans mes articles ! Vous n’êtes pas au bon endroit, il faut aller sur l’article qui traite de l’IR et vous verrez ce qu’il faut donner surtout à cet âge c’est SEMINTRA + NELIO OU FORTEKOR OU … les taux ne sont pas très élevés, elle charrie votre véto, alors soit vous cassez les pieds à votre chat avec de nouveau 4 jours de perf, soit vous prenez un avis ailleurs pour avoir l’ordonnance… ou vous voyez avec votre pharmacien, vous avez bien une ancienne ordo … pour l’arthrose il y a aussi un article à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...