Covid

Depuis 1 an, ce virus nous pourrit la vie. Je ne prétends pas vous le soigner, mais vous aider avec quelques petits remèdes efficaces.

La philosophie n’étant pas de traiter la maladie (ici le covid), mais le patient, son terrain, pour qu’il ait les armes pour se défendre un peu mieux que sans.

Tout d’abord quelques conseils : n’attendez pas les gros symptômes. Le covid est comme une méchante grippe, donc dès les premiers signes : fatigue, courbatures, rhume, gorge qui pique, début d’ otite, diarrhée … réagissez !!!! n’attendez pas de perdre de contrôle !

Vous pouvez même vous parer en amont,  avec une bonne hygiène de vie :

Alimentation saine avec peu de glucides ( hé non, c’est pas le moment de sucrer ses tartines avec de la confiture, ni d’ailleurs de prendre des tartines …), pas de lait ni de dérivés du lait ( beurre, fromages par exp ) qui entretiennent l’inflammation, évitez le gluten aussi …

Buvez beaucoup de boissons chaudes ( thym/eucalyptus par exp …) soignez votre flore intestinale.

et lorsque vous sortez,  blindez vous avec des huiles essentielles antivirales : tee trea, saro, origan … ( je préfère le saro au ravintsara qui a les mêmes propriétés et dont le mode d’exploitation est bien plus intéressant), également eucalyptus, niaouli … il y en a tant, je ne vais pas toutes les citer …

Il suffit d’en mettre sur la poitrine, la gorge, à l’intérieur des poignets, des plantes des pieds, le long de la colonne vertébrale … vous pouvez le faire autant que vous en ressentez le besoin, et aussi le soir au coucher.

Respirez les ….

La phyto est efficace aussi : vous trouvez sur internet de l’artémise annuelle ( à ne pas prendre sur la durée mais juste ponctuellement). Mais vous avez aussi le sureau noir qui semble très efficace sur ce virus.  Vous pouvez le prendre en phyto mais aussi en homéo à basse dilution. Et comme nous sommes spécialisés dans les chats et un certain virus pas joyeux non plus qui touche aussi les fonctions respiratoires, nous avons remarqué que  l’ARUM MACULATUM en association avec SAMBUCUS NIGRA ( le sureau noir) en basse dilution 3 ou 4 CH,  sont remarquables, notamment en empêchant l’inflammation des bronches et poumons.

Soignez vous bien !

 

 

15 réflexions sur « Covid »

  1. Bonjour Tiphaine,

    Je ne sais pas dans quelle rubrique poster cette question.
    Une dame de 82 ans veut se se séparer de son chat de 8 ans car elle est devenue extrêmement allergique, elle dit que sa toux va se transformer en asthme !
    Avez vous un conseil ?
    Merci pour elle!

    1. oui qu’elle soigne son allergie ! un chat c’est pas un objet qu’on jette quand on a changé d’avis, elle aurait du y penser il y a 8 ans ! non mais 8 ans pour se découvrir une allergie ! et mon oeil !

  2. Bonsoir Tiphaine,

    Le mari d’une amie est positif au Covid depuis lundi, j’ai donc donné vos recommandations, et ce soir c’est au tour de mon amie et de son fils (14 ans).

    Leur jeune chat suit le traitement Remdesivir pour une PiF Neurologique, le chat va super bien grâce à ce traitement et ne lui reste que 24 jours d’injection.

    Elle est inquiète pour son chat, craignant que le fait que les 3 membres de la famille soient positif, elle craint que son chat se retrouve affaiblit au niveau immunitaire à cause d’eux et que cela remette en question sa guérison pour la PiF. Je ne sais pas quoi répondre à cela ! C’est pour cela que je me tourne vers vous.

    De plus, le souci avec ce traitement, nous devons être 2 personnes (elle et moi) pour lui faire son injection, elle fait l’injection pendant que moi je câline le chat et le caresse. On lui met aussi un body afin de vérifier que le liquide ne ressorte pas.

    Ce soir elle était seule pour tout faire et elle n’a pu injecter qu’1 demi-dose, ce qui peut diminuer les possibilités de réussite du traitement.

    Je me bats depuis le début pour ce chat qu’elle a sorti d’un refuge et je refuse que tout cela soit anéanti à cause du Covid.

    J’ai donc l’intention de continuer d’aller aider mon amie à soigner son chat dès demain (mercredi).

    Bien entendu je porterai un masque et des gants, me laverai les mains… Mais dois je aussi mettre une blouse que je peux confectionner avec des sacs poubelles ou mettre un imperméable qui sera désinfecté tous les jours ?

    Car j’ai 16 chats dont des FIV + (maladie non déclaré) et ne veux pas ramener ce virus chez moi et prendre le risque soit de les contaminer soit d’affaiblir leur système immunitaire.

    Merci de vos réponses à toutes ces questions et de m’indiquer toutes les précautions à mettre en place afin que tout cela se passe le mieux possible.
    Chamitié
    Hélène

    1. alors déjà le covid, je ne vais pas m’étendre dessus, parce que bizarrement on a maintenant tous le covid mais il n’y a plus une seule grippe, plus une seule gastro, plus un seul rhume … donc c’est comme d’habitude pour nos animaux.
      Des sacs poubelles ? non mais vous êtes sérieuse ? faut arrêter un peu la folie avec ça ! Qu’elle soigne son chat en faisant bien les injections complètes, si vous avez peur d’y aller, son fils et son mari peuvent vous remplacer non ?

  3. Bonjour Tiphaine,
    Habituellement je vous consulte le plus souvent pour un problème de calicivirus mais cette fois-ci suis un peu désorientée avec le sujet car je n’ai pas trouvé la rubrique idoine.donc,je me hasarde:
    – il y a 3 jours j’ai été amenée à récupérer un chat que j’avais fait adopter il y a sept ans
    ( il en a huit); propriétaire en détresse psychique grave( avait commencé à enflammer des peluches dans l’appt…-*
    intervention des pompiers..flics.. avec
    hospitalisation d’office en psychiatrie..):!
    la SPA a récupéré le chat en, état de choc
    qui commençait à avoir quelque difficulté à respirer. selon témoignage.
    Fort heureusement il était toujours identifié
    au nom de l’association,donc, l’ai récupéré.
    I y a 48 h – Toujours traumatrisé…maIs pas de
    difficultés respiratoires;
    Trois points à traiter,je pense:
    – l’évènement d’abord( vous imaginez le contexte avec l’irruption brutale des intervenants.. « les récriminations » de la propriétaire…l’arrivée de la SPA ..la capture..
    – ce brutal changement de vie
    – et aussi,le fait que cet animal ne reverra
    jamais plus sa maîtresse= deuil pour lui.!!
    Qu’en pensez-vous?;; je songeais aux granules de Gelsemium en 9ch+ ignatia 9CH
    et peut être aussi: lachesis 30ch( lundi-jeudi)+ Natrum muriaticum 30ch( mardi-vendredi) (en prévision de depression??;;)
    OU: Ignatia/lachesis en 9 CH?
    Dernier détail: hier il a vomi (tres peu) liquide
    jaune citron( bile probable.le foie a dû en
    prendre un sacré coup, non?°
    Pardon pour la longueur du commentaire
    mais je connais bien ce chat – pas du tout
    dans son tempérament,cette réaction.
    Grand merci Tiphaine pour votre bienveillante écoute.et venir en aide à Géronimo. Cordialement.

    1. pourquoi poster ici ? c’est pour les humains !!!
      Je vous conseille ARNICA 30 CH alterné avec IGNATIA 30 CH EN DOSES, 1 par semaine pendant 1 mois. Puis tous les 15 jours pendant 1 mois, puis 1 par mois pendant 4 mois. Hé oui c’est ça les placements ! c’est bien pour ça que je ne place pas les miens ! bon courage.

  4. bonjour tiphaine est il possible de commander les granulés a part et commande l’eau distilée de l’autre et faire en 1 litre le traitement pour tous mes chats ou il faut mieux faire differemment car c’est compliqué (mélanger les 3 produits ) ou ca ne suffira pas a guerir completement ma femelle atteinte merci pour vos conseils

  5. Merci pour vos conseils je vais commander les traitements par contre j’ai une petite de 5 mois dois je la traiter aussi

    1. vous pensez que parce qu’elle a 5 mois, elle ne risque rien ? non elle est d’autant plus fragile. Donc oui évidemment !

  6. Bonjour j’ai eu votre site qui est très bien ma maine coon a eté testé calicivirus felin positif estimation quantitative 2.6×10^5
    copies pour les autres maladies bordetella bronchiseptica herpes herpesvirus félin mycoplasma felis tous négatifs
    mon véto m’a conseillé de l’isolé des autres chats mais pour moi ce n’est pas possible c’est un amour et je voudrai la sortir de la en sachant que j’ai deux autres chats pour l’instant elle a juste une gingivite assez marqué dans le fond le véto m’a dis
    pas de traitement est ce que je dois commander abcedyl + arum maculatum + siegesbeckia orientalis en même temps je suis dépassée merci pour votre réponse sandrine

    1. Bonjour,
      Pas de souci, vous pouvez la mettre avec les autres, par précaution vous allez traiter tout le monde. C’est assez simple en fait vous mettez les produits homéopathiques dans l’eau de boisson et les aliments en bonne quantité. Le traitement est préventif et curatif. Par contre prenez par précaution les 2 souches donc aussi le baptisia, parce que le virus mute et au départ peut avoir besoin des deux même si pour le moment c’est une gingivite.

  7. Bonsoir Tiphaine, je me présente je suis Audrey nouvelle sur ce blog ^^… je suis la maman de Bouboule positif FIV et au calicivirus depuis novembre 2020.
    J’ai lu beaucoup de vos réponses, c’est ainsi la raison de mon appelle à vous. Vous allez sûrement vous répéter mais il y a beaucoup d’informations et par peur de me tromper, vous serait il possible de me donner une indication homéopathique pour mon pépère. A savoir il a été sous interféron pendant 1 mois en janvier et depuis il a des cachets de Zodon..mais je crois que le traitement ne fait plus effet 🥺.. Il a bon appétit mais ne veux pas trop manger seul ( je lui donne avec un tire langue). Sa gencive du bas entre les 2 canines est gonflé, et il a un petit point rouge sur le bout de la langue qui persiste.
    Pouvez vous conseiller quelque chose svp 🙏.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour

      Il vous suffit d’aller à la rubrique calicivirus et de suivre scrupuleusement le dernier traitement mis en ligne. Merci de poster vos messages sous les bonnes catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...