Covid

Depuis 1 an, ce virus nous pourrit la vie. Je ne prétends pas vous le soigner, mais vous aider avec quelques petits remèdes efficaces.

La philosophie n’étant pas de traiter la maladie (ici le covid), mais le patient, son terrain, pour qu’il ait les armes pour se défendre un peu mieux que sans.

Tout d’abord quelques conseils : n’attendez pas les gros symptômes. Le covid est comme une méchante grippe, donc dès les premiers signes : fatigue, courbatures, rhume, gorge qui pique, début d’ otite, diarrhée … réagissez !!!! n’attendez pas de perdre de contrôle !

Vous pouvez même vous parer en amont, avec une bonne hygiène de vie :

Alimentation saine avec peu de glucides ( hé non, c’est pas le moment de sucrer ses tartines avec de la confiture, ni d’ailleurs de prendre des tartines …), pas de lait ni de dérivés du lait ( beurre, fromages par exp ) qui entretiennent l’inflammation, évitez le gluten aussi …

Buvez beaucoup de boissons chaudes ( thym/eucalyptus par exp …) soignez votre flore intestinale.

et lorsque vous sortez, blindez vous avec des huiles essentielles antivirales : tee trea, saro, origan … ( je préfère le saro au ravintsara qui a les mêmes propriétés et dont le mode d’exploitation est bien plus intéressant), également eucalyptus, niaouli … il y en a tant, je ne vais pas toutes les citer …

Il suffit d’en mettre sur la poitrine, la gorge, à l’intérieur des poignets, des plantes des pieds, le long de la colonne vertébrale … vous pouvez le faire autant que vous en ressentez le besoin, et aussi le soir au coucher.

Respirez les ….

La phyto est efficace aussi : vous trouvez sur internet de l’artémise annuelle ( à ne pas prendre sur la durée mais juste ponctuellement). Mais vous avez aussi le sureau noir qui semble très efficace sur ce virus. Vous pouvez le prendre en phyto mais aussi en homéo à basse dilution. Et comme nous sommes spécialisés dans les chats et un certain virus pas joyeux non plus qui touche aussi les fonctions respiratoires, nous avons remarqué que l’ARUM MACULATUM en association avec SAMBUCUS NIGRA ( le sureau noir) en basse dilution 3 ou 4 CH, sont remarquables, notamment en empêchant l’inflammation des bronches et poumons.

Soignez vous bien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code