L’ asthme

 

Mirabelle, 15 ans, a du mal à respirer. Elle se met à ronronner très fort, en ouvrant la bouche, elle semble encombrée … alors qu’elle n’a pas de coryza, d’autres toussent et crachent …

Après moultes essais infructueux, je lui ai composé la mixture suivante qui semble très bien lui convenir et a coupé net à ses crises très rapidement :

En solutions aqueuses unitaires ou mélangé dans un seul flacon, plusieurs fois dans la journée ( 3 fois à peu près )

2 ml de Poumon histaminum 15 CH, 2 ml de Sambucus Nigra 5 CH et 2 ml de la composition d’infludo de weleda

soit 6ml si tout est mélangé dans le même flacon.

Pour trouver les produits, préparations homéopathiques, voyez à la rubrique produits conseillés.
 

 

27 comments

  • Re bonjour,
    Je vous ai laisser un message sur la page principal, mais j’ai une autre petite question, en attendant que les commandes arrivent (week-end + coronavirus) est-il possible d’adiminister le traitement pour l’asthme en granule, dilué dans de l’eau distillé peut être ?
    Merci de votre réponse!

  • Bonjour Tiphaine,

    Débutante dans l’aide aux animaux abandonnés, je viens vous soumettre les soucis que je rencontre avec Coton.

    Mon Coton, petit chat (10 mois?) de la rue très peureux, présente un problème inflammatoire pulmonaire chronique (voir histoire ci dessous) et souffre d’indigestion liée à la production continue de glaires et à une grande quantité d’air avalée en même temps.
    Il mange pour l’instant des pâtés c/d de chez Hills. Il a été vermifugé il y a un mois, il n’a pas de traitement anti-inflammatoire, et je lui fais des « inhalations » sans huiles essentielles trop irritantes.

    Son histoire :
    Septembre 2020 : Coton est un chat issu de campagne de stérilisation (Septembre 2020). Il avait 4 mois. Tentative de sociabilisation en vue de le faire adopter.
    23 Novembre : Fracture patte avant _Réduction fracture+attelle+confinement salle de bain
    6 décembre 2020 : Coryza étape 1:Vétérinaire 1 d’urgence, piqûre Antibio, anti inflammatoire,, traitement antibio par voie orale non pris (même écrasé dans le pâté)
    18 décembre : Coryza étape 2 :Piqûre Antibio, inhalation au Respicat
    23 au 31 décembre Hospitalisation 1 en urgence
    -Vomissements+++ liés à gros problèmes pulmonaires.
    -Déshydraté, insuffisance rénale aiguë.
    → Perfusion, antibiotiques, anti émétiques, sonde nasale pour nourrissage. Vermifugation. Pâtés c/d de chez Hills.
    11 janvier , visite de contrôle  vétérinaire.
    Le nez est bien bouché
    la Vétérinaire conseille d’essayer le Mucomyst (en vain) puis Quentan dont l’effet se fait 3 jours plus tard.
    17 janvier : Hospitalisation 2 en urgence :
    -Déshydratation suite à vomissements importants de glaires.
    -Pas de problèmes rénaux.
    -Hypothermie.
    -Baisse des globules blancs (réactivation virale? Ou fuite de globules vers inflammation pulmonaire pouvant être due à pneumonie d’aspiration.
    -Image radio montre 1/3 des poumons atteints.
    – Tests Fiv/Felv négatifs.
    Mauvais pronostic .
    →Mis sous lampe chauffante, perfusion, antibiotique différent du précédent, anti émétiques. Puis reprise du nourrissage, petite récupération avec quelques régurgitations.
    Sortie 22 janvier
    Coton est devenu câlin, mange par petites portions, accepte caresses, massages légers, s’intéresse à de petits jeux, devient plus éveillé, dort en confiance.
    2 février, contrôle radio pulmonaire :
    Positif : pas d’image de foyer inflammatoire et/ou infectieux. Pas de fièvre ;
    Négatif :toujours production de glaires. Malformation sur voies respiratoires ou autre ?
    La vétérinaire ne conseille pas du tout les anti inflammatoires.
    Plutôt continuer encore un peu à le faire récupérer avant d’envisager l’endoscopie des voies respiratoires, vérifier s’il y a ou non anomalie génétique ou autre cause.

    Ma demande de conseils
    J’ai découvert récemment votre site et je vois que vous avez acquis beaucoup de connaissances que vous tentez de partager. Merci pour votre investissement.
    J’ai lu vos fiches et je ne sais dans quel rubrique me positionner pour vous demander conseil.
    Le problème principal se situe au niveau des poumons et je sais que ce sera long.
    Déjà j’attends les probiotiques puisqu’il y a eu plusieurs traitements antibiotiques
    -J’ai compris que la vermifugation est très importante aussi : il faut la renouveler. J’ai des pipettes Broadline, procurées chez le vétérinaire pour mes autres chats. Je ne suis pas trop fan des pipettes.
    -Quel est votre conseil à ce sujet ?
    Mais surtout comment soulager cette inflammation persistante au niveau des poumons ?
    -Est-ce qu’on peut soulager/ traiter la bronchite chronique par homéopathie comme pour l’asthme ? -Au niveau digestif, pour cette ingestion d’air, peut-on en diminuer l’inconfort (charbon?).

    Je vous remercie d’avance pour votre aide, vos conseils.

    • oui, alors déjà changer l’alimentation, hills n’est pas recommandé comme tout ce qui contient des céréales. ( donc voyez rubrique alimentation)
      il faut absolument le déparasiter, donc contre les puces et autres rien ne vaut un comprimé de crédélio. Puis quelques jours plus tard un milbemax contre les parasites internes. Milbemax à renouveler 3 fois, 1 fois tous les 15 jours, puis un mois après. Crédélio toutes les 3 semaines.
      pour répondre à la question de la malformation, seule une radio et une écho pourraient vous répondre.Mais sincèrement c’est pas la réponse aux glaires. Le problème est son coryza qui n’est pas bien soigné. Vous pourriez lui donner en plus du traitement pour le nez bouché,(voyez la rubrique coryza, vous avez un traitement pour cela), le duo que je donne contre le calicivirus ( Arum maculatum et siegesbeckia) qui agit sur toute la sphère respiratoire.
      Pour les problèmes digestifs, tant que vous ne donnerez pas de la qualité, il peut ne pas supporter ce que vous lui donnez, en plus il avale de l’air car il a du mal à respirer donc déjà commencer par traiter le coryza et changer les aliments. Tenez moi au courant, il faudra certainement faire évoluer les traitements. Bon courage

      • Merci beaucoup pour votre réponse, j’avais un doute sur la guérison du coryza malgré l’avis de la vétérinaire. Voilà une piste à prendre. Pour la nourriture je vais passer à vos recettes, mais en ce moment je ne donne pas les croquettes Hills , mais la nourriture humide de cette marque (Pâté c/d Urinary care), Coton ayant fait une insuffisance rénale aiguë à la 1ère hospitalisation. Merci également pour les précisions sur l’éradication des parasites. J’accepte bien volontiers vos encouragements, et je vous informerai au fur et à mesure. Bonne fin de journée.

  • Bonjour Tiphaine, Apparemment il y a une rupture de stock sur Immunyons de Catalyons.
    Est-ce que vous avez un autre produit à me conseiller à la place?
    Merci d’avance. Nicole

  • Bonjour Tiphaine,
    Voici mon premier bilan suite à vos conseils du 4 février.
    N’ayant pu me procurer la totalité des produits en une seule fois, j’ai malgré tout démarré le traitement « Nez bouché » de l’onglet CORYZA depuis une semaine.
    J’ai enfin démarré hier, le traitement « DUO1 » de Calicivivirus.
    NB : Pendant ce temps Coton a été déparasité

    Pour les vomissements des glaires, ce n’est pas encore ça : deux jours de calme (avec un seul vomi) succèdent à une journée avec plusieurs vomis (surtout de glaires en dehors des repas, et 1 repas vomi surtout celui du soir).

    Est-ce que je dois déjà envisager de remplacer par Respyl pour le nez bouché, ou attendre les effets traitement de fond des voies respiratoires du DUO-1 ?

    Je vous remercie encore une fois pour vos conseils.
    Nicole

      • Oui, c’est bien ce que je pense aussi..la patience ! En attendant Coton se fait bien dorloter et devient bien sociable. Bon week end.

        • Bonjour Tiphaine,
          J’ai deux questions à vous soumettre :
          1-quand Coton vomit une partie de son repas et son traitement, est-ce que je considère qu’il n’a pas pris son traitement et que dois lui redonner dans le repas suivant?
          2-J’isole Coton de mes autres chats, et c’est bien dur pour tout le monde. Est-ce que je dois toujours le considérer comme contagieux tant qu’il régurgite et qu’il n’est pas totalement soigné de son coryza ? (la vétérinaire pense qu’il n’est plus contagieux…).
          Je vous remercie de votre aide.
          Bonne journée,
          Nicole

          • Alors déjà ça dépend du traitement. Si c’est de l’homéopathie, vous pouvez redonner sans souci, par contre si c’est un comprimé, il vaut mieux éviter à moins que vous ne le retrouviez dans son vomi …
            Si les autres sont vaccinés, et que vous mettez l’homéo dans l’eau de boisson et les aliments collectivement, remettez le avec les autres. ( le traitement est aussi préventif)
            Bon courage !
            chamitiés

  • Votre réponse me va bien : Oui il s’agit bien du traitement homéopathique dont je parlais, celui que vous m’avez conseillé. Je vais pouvoir redonner le traitement “perdu” au repas qui suit.
    Les deux autres minous sont vaccinés en effet. Votre solution pour pouvoir les mettre ensemble me plaît bien.
    Il faut juste que j’achète pour trois. Le souci ne se pose que pour Siegesbeckia orientalis dont je ne trouve ici que la solution aqueuse en 4CH à 14€ les 60ml. Enfin… si, on me propose les granules en 4CH, et j’ai compris que ça ne donne pas les mêmes résultats puisque non équivalents à une solution de même titre.
    Merci pour vos précisions, et bonne fin de journée. Nicole

    • vous avez posé la question à la pharmacie que j’indique à produits conseillés ? normalement c’est moins cher, et si vous avez besoin d’en donner beaucoup, comme je l’explique, prenez des solutions alcoolisées 2 CH en dessous et faites vos dilutions à l’eau vous même, c’est encore moins cher.

      • Je n’ai pas encore demandé à la pharmacie que vous indiquez. Je pense sérieusement le faire après avoir essayé auprès de plusieurs pharmacie de Touraine. Pour Arum maculata, j’ai suivi vos notes, je fais mes solutions sans problème puisqu’il existe en solution à 2CH.
        Pour Siegesbeckia orientalis, on m’affirme que la solution alcoolique à 2CH n’existe pas !!! Je vais téléphoner directement chez Boiron pour en avoir le cœur net

        • chez Boiron vous n’obtiendrez RIEN !!!! si je vous indique une pharmacie préparatrice, ce n’est pas par hasard, c’est parce que je connais les problèmes et j’en ai trouvé une qui fait ce qu’on lui demande, moins cher et expédie partout.

          • De toutes façons, c’était prévu que je contacte cette pharmacie demain.
            …et je vais laisser tomber ma demande auprès de Boiron, ça m’évitera une étape inutile et d’être déçue.
            Bonne soirée

  • Bonjour Tiphaine,

    Pour Coton, ça fait 3 jours qu’il vomit un peu moins et en moins grande quantité (bon, son nez ronfle encore). Je trouve ça encourageant d’autant qu’il a un bien meilleur appétit.
    J’ai préparé ma 1ère commande à la pharmacie que vous citez (très bien, réponse rapide…Ouf)
    Cette pharmacie m’a joint une fiche de posologies, et pour le DUO1, il est indiqué de traiter le matin (6ml). Votre fiche de 2020 précise qu’il faut administrer matin et soir. Jusqu’à présent je donne 6ml le matin et 6ml le soir. Est-ce bien ça ?
    Pour terminer ma commande, j’ai besoin d’une autre précision sur le traitement en préventif des mes deux autres chats : est-ce que je donne le DUO1+le traitement pour ne nez bouché, ou seulement le DUO1 ?
    Enfin, pour ma petite chatte issue de campagne de stérilisation, elle présentait à la capture, une opacification de la cornée sur chacun des yeux et la 3ème paupière soudée au 1/4 de la cornée. Le vétérinaire m’avait prescrit des gouttes ophtalmologiques contre herpès virus,(en vain). Quel serait pour vous le traitement homéopathique qui pourrait convenir, au moins pour éviter que ça s’aggrave ?

    Je vous remercie bien pour vos réponses et bonne journée. Nicole

    • DUO 1 matin et soir et c’est 6ML PAR SOUCHE donc 12ml + MATIN ET SOIR également le traitement contre le nez bouché.
      Pour la minette, je n’ai pas le diagnostic, à votre place j’irais consulter un véto ophtalmo pour savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code