Précisions complémentaires sur le traitement contre le calicivirus

Cet article vient compléter le précédent, qu’il convient de lire pour bien saisir le tout. ICI

Tout d’abord après plusieurs années de tests, nous allons passer des trios au duos. Finie la thymuline, elle n’a pas vraiment démontré son efficacité dans cette pathologie, nous ne parvenons plus à obtenir les bonnes dilutions, et la proportion que vous allez donner de thymuline est autant de moins que pour les autres remèdes dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Aussi nous continuerons nos associations : Arum maculatum / siegesbeckia orientalis (DUO 1) et/ou Baptisia tinctoria/siegesbeckia orientalis (DUO 2). En prenant bien soin de bien adapter le choix du duo et les quantités nécessaires au chat.

Je rappelle qu’un chat peut relever pendant une période d’un duo puis avoir besoin ensuite de l’autre, et qu’il est possible que vous ayez besoin d’alterner. Evitez de donner les 2 dans une même journée, cela neutralise l’efficacité.

Dans les 2 cas, le loulou peut avoir des salivations et des problèmes de déglutition. Mais une gencive atteinte sera arum maculatum alors que les ulcérations et aphtes seront baptisia.

Un remède qui ne fonctionne pas, si vous avez pris précédemment toutes les précautions : extractions dentaires, traitement du coryza etc… doit vous faire penser que vous vous êtes peut être trompé sur le remède, la quantité ou l’évaluation de la santé de votre chat ( coryza non visible, restes de racines dentaires dans les gencives, autre maladie, infection etc. …)

Je voudrais absolument ajouter car je le constate trop souvent, beaucoup d’entre vous voulez tellement bien faire, que vous devenez beaucoup trop interventionnistes. Il faut rester zen !!!! n’écoutez pas les personnes (mêmes vétos) qui vous disent que votre chat est foutu. Il faut absolument éviter de stresser votre loulou malade, sinon vous allez l’aggraver. Cessez d’ajouter des remèdes aux remèdes. Si votre chat n’apprécie pas la complicité qu’il peut avoir avec vous en recevant dans la bouche vos seringues d’homéopathie, ce n’est absolument pas grave !

Versez dans ses aliments, dans son eau de boisson les produits, il les prendra sans stress. Quant à l’exactitude des quantités, sérieusement cela est sans importance, ce n’est pas la logique de l’allopathie avec tant pendant 5 jours, c’est de l’homéopathie, sur le long terme et en bonne quantité, car l’efficacité dans les basses dilutions est aussi question de quantité… sans exagérer non plus bien sûr.

Par contre, je ne peux qu’insister très vigoureusement sur la qualité des aliments !!!! Mes meilleurs résultats sont obtenus en leur laissant quelques croquettes tout de même ( Virbac gamme HPM uniquement) et viande fraîche easy-barf ( gamme novafélis) lien: ICI où vous pourrez ajouter des courgettes vapeur avec huile d’olive. Vous pouvez également faire des soupes de légumes verts et mettre des jaunes d’oeufs crus (surtout pas le blanc).

Evitez les pâtés qui risquent de leur coller aux muqueuses, sauf l’a/d de chez Hills ou la pro-plan à la dinde, qui vont vous aider efficacement en cas de crise et de dénutrition car elles se diluent parfaitement avec l’homéopathie.

Pour revenir au coryza, dont le calicivirus n’est jamais qu’un de ses virus, vous avez plusieurs articles en fonction de la saison, et des symptômes. il faut cependant savoir, que les symptômes évoluent, le but de l’homéo est de soigner le malade en aidant son organisme à se débarrasser du mal. Donc vous pouvez avoir besoin de plusieurs remèdes différents selon l’évolution MAIS PAS EN MEME TEMPS !!!!! soyez précis dans vos descriptions, votre travail de maître(sse) consiste avant tout à bien observer votre compagnon.

Je ne suis pas contre les antibiotiques, et si personnellement je n’en prends pas pour moi quand j’ai la grippe, il faut savoir qu’un petit félin flambe extrêmement vite. NE PRENEZ PAS DE RISQUE, même si vous savez que l’homéo fonctionne. Ce que vous lui donnerez l’aidera à surmonter et à ne pas rechuter, mais l’antibiotique doit être donné dès qu’il y a du “vert” ou un chat trop mal, abattu, 3ème paupières etc. Je préfère un loulou qui a eu des antibiotiques vivant, qu’un loulou mort sans antibiotique !!!!

Autre question trop souvent posée : l’alcool dans les préparations. NON il ne faut pas d’alcool. Soit vous prenez des solution aqueuses chez la pharmacie préparatrice ( je donne une adresse à la rubrique produits conseillés), soit vous achetez alcoolisé avec 2 ou 3 dilutions plus basses, et vous faites vos préparations aqueuses vous mêmes, comme tout est expliqué à la rubrique homéopathie.

Bon courage à tous et merci pour vos retours. A bientôt !

Article rédigé en souvenir de notre chat Muscade, merci de penser à soutenir l’association, par un don ou même en cliquant sur nos bannières pour vos achats ou en participant et diffusant notre collecte à 1€ mensuel !

8 comments

  • Merci énormément encore. Je suis tes principes depuis quelques années déjà, et j’ai eu un chat calicivirus qui est devenu négatif ( Frizou le gremlins). Il est malheureusement décédé depuis de tout autre chose . Tu parles d’extraction ou même simplement de détartrage, mais comment faire lorsque le chat ne peut pas être anesthésié ( problème cardiaque)?. Encore merci pour tout🥰

    • alors pour les anesthésies, il faut voir avec les vétos, il y a des anesthésies très légères, si tu ne trouves pas, vois avec l’école vétérinaire. Peut-être peuvent ils faire comme pour nous des locales ? à voir ! en tous les casl’association PVB abcès + siegesbeckia je m’en sers même pour moi lors d’extraction dentaire, aucune douleur, absolument pas besoin d’anti douleurs post intervention.

  • Bonjour j’ai commencé le traitement ce matin duo 1. Je voulais donner duo 2 ce soir . Mais j’ai un doute car vous avez écrit pas dans la même journée ? ??faut il faire un jour sur deux. Ma gribouille a la bouche tres rouge et des excroissances sanguinolentes. Les dents ont été extraites ce qui a enlevé la mauvaise haleine mais elle a de grandes difficultés à manger . Merci salutations

      • Bonjour
        Nous avons commencé le traitement pour gribouille vendredi dernier. Toujours d’énormes difficultés pour manger a cause des excroissances au fond de la gorge. Est ce que vous pensez que cela peut régresser ou faut il penser à un acte chirurgical ? Merci

  • Bonjour Tiphaine,

    Nouvelles du chat Félix FIV et calicivirus.
    Ce matin il a eu un antibiotique agissant sur 12 jours pour son coriza ( narines coulaient un jaune).
    Aprés observation de la bouche, aphtes et ulcérations je vais donc lui donner matin et soir baptisia + siegesbeckia 6ML de chaque. et 5 gouttes de tonivit. Donc plus d’abcédyl puisque anti bio? ou je diminue la dose qui était de 6 ml comme on ne peut arrêter brusquement.
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code