Rhino-pharyngite

Nez qui coule, mal aux oreilles et à la gorge, toux, fièvre …

Aussi bien pour les chats que les humains, l’association de ces 3 souches fait merveille :

  • mercurius solubilis
  • belladonna
  • ferrum phos

le tout en 5 ch

comme toujours en homéopathie ce n’est pas tant la quantité ( sauf traitement du calicivirus) qui est importante mais LA FREQUENCE DES PRISES

Donc, donnez selon les besoins soit 3 granules de chaque 5 fois par jour, soit 5 granules 3 fois par jour, soit en solution acqueuse ( ne pas donner d’alcool à son chat !) en continue, dans l’eau de boisson, les aliments etc …

4 comments

  • Bonsoir Tiphaine et bonne nuit car je poste tardivement.

    Sangha, c’est mon petit chat, 15 ans, a la narine droite bouchée, des éternuements et il lui a été diagnostiqué l’an dernier une otite. Il a développé une ataxie, avec tête penchée à droite, en lien, selon le chirurgien qui lui a fait une rhinoplastie, avec cette otite de l’oreille droite et cette rhinite aussi de la narine droite, qui est bouchée. Je pourrais peut-être essayer les trois souches précisées ci-dessus. Je pense qu’il faut tout tenter pour améliorer la situation et qui sait aboutir à une guérison, au moins, de la rhinite à droite.
    Etant donné ses éternuements en réaction soit à des plantes du jardin, soit à des produits d’entretien, à quoi pensez-vous pour calmer ce terrain réactif ? Merci.
    Je note déjà pour lui les produits ci-dessus qui m’intéressent parce qu’ils visent également les oreilles.
    Bonsoir et bonne nuit Tiphaine.

    • Cette préparation n’est pas la bonne si pas de fièvre. Comme il a une latéralité, le remède de la latéralité est lycopodium9 CH. Il fonctionne aussi sur les otites. Les allergies, il y a un article à ce sujet, mais déjà supprimer chez vous les allergènes est une solution.

  • Bonjour Tiphaine,
    et un immense merci pour votre blog, je ne manquerai pas de vous soutenir dès que possible, mais j’ai eu tellement de dépenses véto avec mon vieux Titus ces temps-ci que je devrai attendre un peu.
    Voilà mon vieux loulou de 18 ans ne pouvait plus s’alimenter tellement sa bouche lui faisait mal et pourtant il avait faim.
    J’ai vu 2 vétérinaires dont le diagnostic est différent, l’un pense à un virus, l’autre aux conséquences d’une IRC..
    De toute façon je viens de me procurer votre formule Trio 2, Siegesbeckia et Baptisia qui correspond davantage à ses symptômes.
    Depuis 2 jours je lui donne la formule matin et soir 6ml, le matin, 6ml le soir, en 4CH.
    Je me pose quelques questions sur la durée de ce traitement et le dosage:
    1) Combien de temps dois-je poursuivre cette médication ?
    2) faut-il que je garde toujours la dilution 4CH?
    Si changement il y a , à partir de quand et vers quelle dilution?
    À l’avance merci beaucoup de me conseiller car je suis angoissée pour mon loulou.
    Avec toute ma reconnaissance,
    Edith

    • sans diagnostic précis, je ne peux pas vous aider. Si c’est irc, voyez l’article correspondant ( à son âge c’est probable)
      Merci de poster vos questions sous les articles concernés, sinon on ne s’y retrouve plus, les lecteurs des articles étant sensés lire aussi les commentaires

Comments are closed.