Nouveautés sur le calicivirus

Je ne reprendrais pas ici toutes mes explications, il convient pour une bonne compréhension de se reporter aux 3 articles précédents. Normalement vous y trouvez tout ce qu’il vous faut, dans les articles et commentaires. Servez vous également de la barre de recherche.

Il convient donc  de cliquer sur la colonne de gauche à la rubrique CALICIVIRUS, et vous les trouverez facilement.

je viens juste modifier le contenu de nos duos.

je maintiens le DUO 1 : ARUM MACULATUM et SIEGESBIECKIA ORIENTALIS   ( 4 ou 5 CH)

et je remets un trio : TRIO 2 : BAPTISIA TINCTORIA + SIEGESBECKIA ORIENTALIS + APIS MELLIFICA (4 ou 5 CH)

Petite précision qui a toute son importance en cas de problème de bouche avec d’IRC (hé oui, tous les problèmes de bouche ne sont pas forcément du calicivirus !) :  AMMONIUM CARBONICUM 4 ou 5 CH  ( voir à la rubrique IR)

Voici donc le traitement encore  peaufiné. Et surtout lisez !!!! je ne le répéterais jamais assez, le but de ce site est de vous donner des pistes, pas de jouer au prescripteur sur vos cas particuliers… je ne fais pas davantage de diagnostic.  A vous d’apprendre à vous servir de ce site et de devenir autonome.

Bonne lecture à tous.

 

100 réflexions sur « Nouveautés sur le calicivirus »

  1. Bonjour,
    J’ai bien lu les traitements et le protocole mais j’ai quand même une question concernant les termes d’affections que vous mentionnez.
    Pour les traitements, en particulier le duo qui m’intéresse pour mon chat, vous mentionnez que c’est en cas de gingivite. Est-ce efficace également en cas de stomatite caudale?
    Souffrant d’une gingivo-stomatite bien douloureuse (mais pas d’abcès jusqu’à maintenant), que le veto impute à un calicivrus probablement transmis par la mère (car mon chat est à jour de ses vaccins, elle n’a pas encore 3 ans), on lui enlève les dents et miracle, elle est débarrassée de la gingivite. Cela a diminué également l’inflammation caudale mais elle est toujours présente et j’ai toujours des anti-inflammatoires au cas où elle aurait des épisodes douloureux. Le vétérinaire me dit que c’est chronique et cela l’accompagnera toute sa vie. Pendant presque un an, aucune manifestation de crises de douleurs. La depuis quelques jours, elle recommence à avoir mal, je lui ai donné des anti-inflammatoires mais ce n’est pas hyper efficace. Je vais voir le veto tout à l’heure, j’aimerais qu’il lui prescrive des antibio et j’aimerais également commencer votre protocole de traitement. Seulement je voudrais être sure que votre duo est efficace également en cas d’inflammation caudale. Je vous remercie d’avance pour votre réponse

    1. Non, restez chez vous et faites le traitement EN ENTIER, pas en picorant le duo par ci ou autre chose par là. même s’il n’y a pas d’aphtes. Pas la peine de lui faire encore des injections toxiques. La stomatite caudale est la conséquence du calicivirus.

  2. Bonjour
    Je me permets une dernière petite question
    J’ai tout reçu ce matin en solutions acqueuses
    Dois je mettre l’abcédâmes dans votre nouvelle préconisation pendant 15 jours
    Encore merci car grâce à vous je garde l’espoir qu’elle souffre moins

  3. Bonsoir
    J’ai absolument besoin de vos conseils
    Mon petit chat a un calicivirus sévère
    Elle n’a pas d’ulcères mais une stomatite importante
    Les dents lui ont été enlevées
    J’ai essayé beaucoup de choses: laser, cbd…
    Je vais essayer l’homéopathie mais dans le cas d’une stomatite sévère que me conseillez vous pour calmer la douleur
    Merci beaucoup

      1. Je vous remercie de votre réponse et je vais dès demain aller commander les préparations.
        Si elle ne veut pas les prendre à la seringue, vous confirmez que je peux les mettre dans sa pâtée.
        J’espère que cela va l’aider
        En lisant tous les commentaires j’ai vraiment envie d’y croire.
        Merci de votre aide

          1. Bonjour
            J’ai une dernière question probablement très bête 🥺
            Je vais à la pharmacie aujourd’hui
            Dois je demander le duo un mélange ou chaque molécule séparée idem pour le trio
            Merci de votre compréhension et de votre réponse

          2. Bonjour,
            je vous conseille de vous adresser à une pharmacie préparatrice, sinon ils vont commander chez boiron, c’est plus cher et souvent pas conforme aux dilutions indiquées. J’ai donné une adresse à la rubrique produits conseillés, ils expédient partout et rapidement.
            Sinon perso je préfère les unitaires aux mélanges, ça revient moins cher, après c’est le choix de chacun ;)

          3. Bonjour
            Une dernière petite question
            Je viens de recevoir toutes les préparations avec une solution acqueuse
            Dois je dans votre nouvelle préparation mettre tout de même abcedyl pendant 15 jours
            Merci encore de votre aide qui me permet d’espérer diminuer sa douleur

  4. Bonjour Tiphaine
    Je viens de voir la vétérinaire homéopathe qui me prescrit ce qui suit
    Matin lespedeza capitata 5ch
    Sérum danguille 5ch batiste tinctoria 5ch
    allium cepa 7ch si éternuements
    1 granulé de chaque à diluer dans eau de source
    Soir arum maculatum 5ch mercurius 9ch belladonna 8ch arnica 9ch idem à diluer
    10 jours par mois extrait pamplemousse 2 goutte matin et soir
    20 jours cuivre or argent 8 gouttes
    Elle connaît bien votre site et m’a dit qu’elle souhaitais adapter le traitement à mon chat..
    Vous en pensez quoi
    Merci

    1. je pense que c’est à cause de ces égos stupides que ça foire et que ça décrédibilise et l’homéopathie et le traitement. J’ai mis au point ce protocole après moultes expérimentations en ayant les chats malades avec moi H24 !!! donner en plus 1 granulé, morte de rire ! non en fait à pleurer !
      en plus vous êtes sous un ancien article, il faut aller au plus récent.

      1. Merci
        Je vous ai envoyé sous un autre article la prescription de l’homéopathe et cela vous a fait bondir
        Tout est à jeter?
        Elle est en irc en surpoids
        Demain opération détartrage et dents abîmée
        Je ne sais plus
        Elle m’a dit que si je voulais votre prescription il n’y avait pas de souci du coup j’ai eu confiance
        Elle m’a dit que je ne pouvais pas garder les bouteilles 1 fois ouvertes qu’une semaine et que faire fondre les granulés c’était pareil

        1. encore faudrait il qu’elle lise mes explications, je dis bien qu’il faut des solutions aqueuses, qu’elles se conservent au frigo 1 mois, que si on ne veut pas avoir de problème de conservation il suffit de les commander à l’acool et de faire les dilutions soi-même etc etc … que ce virus exige qu’on y mette la quantité, je n’ai JAMAIS VU d’homéopathe donner 1 granule ! JAMAIS ! Même Max Tétau, même les plus grands homéopathes que j’ai côtoyé autrefois, jamais ! 1 granule c’est de la théorie, et il faudrait pour que ça marche que les produits soient au top, ce qui n’est pas le cas chez nous ! personne ne fait ça ! je ne sais pas où elle a fait ses études d’homéo, c’est n’importe quoi ! En plus, elle fait des mélanges totalement inopérants, en ajoutant des souches et en retirant certaines de mon protocole, bref n’importe quoi.
          Je vous ai expliqué traitement du calicivirus ( le dernier en date) et traitement de l’IR. Pour le surpoids, allez à la rubrique alimentation, donnez lui du frais avec des légumes, nourrissez la le plus naturellement possible, elle perdra ! Pour les préparation aqueuses, adressez vous à la pharmacie des victoires à Gentilly, ils ont l’habitude de mon protocole.

  5. Bonjour Tiphaine.
    J’ai dû ramener Ivy Belle chez mon véto hier. Il a trouvé deux nodules dans sa bouche. Elle a été opérée pour les ôter.
    J’avais commencé l’ABCDYL et il a trouvé qu’elle avait la bouche pas trop endommagée alors qu’avant c’était toujours enflammé etc. Donc, je pense qu’elle répond bien à ce nouveau traitement.
    Par contre, comme j’avais commandé l’homéopathie en granules à ma pharmacie, je n’ai pas pu lui donner le traitement duo alterné du trio.
    Bref, je vais commander à la pharmacie que tu as préconisée comme cela, j’aurai toute la planoplie et je vais enfin pouvoir bien appliquer le traitement dans son intégralité et surtout à la lettre parce que je sais le sérieux de tes recherches.
    Aussi,pour en revenir à ce nouveau problème (nodules), sachant qu’à la mi-août, elle avait eu outre l’inflammation, des ulcérations (mais là, c’est passé), faut-il que je lui commande un traitement complémentaire pour éviter une récidive des nodules ?
    Je précise que mon véto n’a pas fait analyser les nodules. S’il y a récidive, il le fera. Mais je comprends, vu le reliquat sur ma facture suite à tous les avatars subis par Yvy Belle et sa frangine Bichette en début d’année (bref longue histoire…).
    J’ajoute que mon véto est très demandeur de ton traitement et qu’YVy Belle sera le fer de lance si tout se passe au mieux car 50 % de ses chats sont atteints du calicivirus. Et vu le lrésultat dû probablement à l’ABCDYL…, je pense qu’il va s’emballer si Yvy Belle s’en sort.
    PS : niveau alimentation, je lui propose quoi à ma belle ? J’ai lu l’item des croquettes sans céréales. Mais d’un autre côté s'”il est préférable de faire la cuisine pour mes titis comme tu le fais pour les tiens, ma foi…
    Merci pour tes réponses. Chamitiés

    1. Les nodules sont certainement inflammatoires, enfin on va le supposer puisque ce n’est pas analysé. Donc il va falloir que tu passes au traitement complet à l’eau très sérieusement, et tout ça disparaîtra. N’oublie surtout pas au départ les antibiotiques pour éliminer vraiment toutes les bactéries. Pour l’alimentation, évite les croquettes qui ne sont qu’un appoint, et comme elle a été opérée, tu peux prendre des petites pâtés pro plan ou ultra prémium, les diluer avec l’homéo ( oui oui, tu peux en donner abondamment) ainsi elle va boire, se nourrir et se soigner. Par la suite oui alimentation fraîche, petites soupes cosma, pâtés de qualités etc … ne t’inquiète pas. Bon dimanche

  6. Bonjour, Ma chatte ( 19 ans ) ne se nourrissait plus. Le vétérinaire
    a trouvé une infection buccale et a donné du késium 50 mg pendant 10 jours un comprimé matin et soir. Les résultats d’ analyse sont bons. Elle a reçu également une injection anti-inflammatoire. Depuis ,elle a perdu ses 2 canines du haut. Elle mange à nouveau mais peu et boit beaucoup. Merci de me dire ce que vous en penser car je la trouve encore bien faible.

    1. Bonsoir,
      le traitement anti-inflammatoire bousille les reins et en plus elle a 19 ans. Il faut donc vérifier de ce côté et son état général, et traiter sans attendre. Si elle est atteinte de calicivirus, reportez vous à mon dernier article, vous êtes sous un ancien et le traitement a été amélioré. Bon courage

  7. Bonjour Tiphaine. Je voulais vous remercier, car le traitement ARUM MACULATUM et SIEGBIEKA ORIENTALIS fonctionne (désolée si j’ai mail écrit le nom des homéopathies). Ma vétérinaire me l’a fait combiner avec de l’apithérapie (PROPOLIS PURE) et de la mycothérapie (GENODERME + CORIOLIS). Naele va très bien depuis presque un an. Merci pour ce que vous faites, merci pour vos conseils.

    1. bonjour, vous postez sous un ancien traitement, oui le traitement fonctionne et encore mieux quand on fait le protocole entier. En fait vous n’auriez pas eu besoin de la propolis ni de la mycothérapie. Mais l’important c’est qu’elle aille bien. N’arrêtez pas surtout, espacez mais relancez un peu de temps en temps.

  8. Bonjour,
    je découvre votre site. mon chat 9 ans à eux le coryza petit (récupérer dans la rue à 1 mois et demi).
    Il fait des rougeurs sur la langue mais aussi des bobos de forme ronde sur le corps et il tousse un peu.
    Bien sûr dès qu’il y a une crise le véto lui fait une piqure de cortisone (2 par an).
    Puis-je lui donner votre remède car je ne retrouve pas tout à fait les symptôme décrit ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    1. Bonjour, si le diagnostic est le calicivirus, reportez vous à mon dernier article de cette catégorie, vous êtes sous un ancien article et le protocole a été amélioré.

  9. Bonjour Tiphaine
    Je voulais juste apporter mon témoignage sur votre traitement : je le donne depuis maintenant 4 ans à Meallan (je vous avais contacté en janvier 2017, le chat n’avait que 6 mois et déjà atteint) et j’avoue que depuis il n’a vu le véto pour cette pathologie que 2 fois (dont extraction d’une dent à ses 1 an). Depuis 3 ans environ ça s’est stabilisé, plus de bave d’haleine fétide ou autre. La pharmacie de Gentilly est top, la dilution de la forme alcool à la forme distillée pas si compliquée, et Meallan prend son homéo dans sa patée matin et soir : oui s’est contraignant mais rien à côté de son bien être et oui il faut être patient. J’avoue avoir repris 2 autres chats depuis et ils ont le même traitement (que j’ai depuis adapté avec le dernier en date)
    Les vétos que je rencontrent pour les vaccins me demandent toujours des renseignements sur le traitement homéo, mais ils ne vont pas plus loin et c’est bien dommage.
    Donc juste merci pour vos partages

    1. Merci Sandrine pour ce retour, les professions médicales, médecins comme vétérinaires ont un très gros problème avec l’orgueil … on en voit actuellement les conséquences. Il faut espérer une société meilleure avec un peu plus d’ouverture d’esprit.

  10. Bonjour Tiphaine,
    Merci pour votre traitement.
    Mon Cachou, un adorable chat noir, adopté à l’âge de 5/6 ans à la SPA a été guéri du calicivirus grâce à vous. Il bavait énormément, était léthargique, 1 mois après son adoption, verdict de ma vétérinaire : calcivirus avancé, pas décelé par le veto de la SPA (?). Elle m’a alors conseillé l’extraction de ses dents par un vétérinaire spécialisé en dentisterie. Celui-ci a réussi à lui conserver ses crocs.
    Puis j’ai suivi votre traitement pour assainir l’infection de la bouche. Et ensuite je l’ai soigné avec les Trio, et rien d’autre, encouragé par ma vétérinaire.
    Il a guéri, enfin le calicivirus est devenu “inactif”. Une nouvelle vie a commencé pour lui. Et 3 ans après le début du traitement, j’ai déménagé. Il n’avait plus aucun symptôme et a eu accès à un jardin.
    Il a alors connu 2 années 1/2 de bonheur, (sans aucune douleur) découvrant la nature et faisant son apprentissage de chasseur. Il m’a offert 2 mulots, quelques oiseaux, 1 pipistrelle (!), et même 3 tourterelles (!!!). Et son poids de forme s’est stabilisé à 4,250 kg.
    Puis, on a découvert une tumeur sur un de ses reins et celle ci a progressé trop vite. Il est parti, très serein, dans mes bras. Il me manque terriblement. Il avait comme votre Muscate environ 9 ans (11 ?)
    J’ai choisi d’adopter il y a 6 mois, après la disparition de Cachou, 2 minets de 11 ans et 5 ans, abandonnés ensemble suite au décès de leur maitresse. Eros, le plus âgé a une gingivite due au tartre, rien d’aussi important qu’un calicivirus mais il ne mange pas les croquettes qui lui font mal. On fait un détartrage cette semaine puis je repart donc sur un traitement avec Arum et Siegesbackia….
    Merci encore pour ce traitement qui donne une vie meilleure, voire tout simplement une seconde vie, à nos compagnons atteints.

    1. Merci pour votre témoignage, j’ai fait évoluer le traitement, vous êtes sous un ancien article, donc pensez à aller lire le dernier en date en cas de besoin. Désolée pour Cachou, oui, c’est très râlant et désolant de les sauver d’un truc impossible pour finalement les voir mourir d’autre chose ! Certains loulous ont vraiment un triste destin. Bonne vie à Eros et son copain, ils ont bien de la chance de vous avoir trouvée, et sont entre de bonnes mains ! Merci pour eux ! Chamitiés

  11. Bonjour Madame,

    je viens de découvrir votre site. Quelles sources d’informations et de conseils !
    J’ai récupéré le 24 octobre un chaton de 6 mois FIV dans un refuge. (J’ai déjà 3 chats FIV qui ne vivent qu’en appartement donc ils n’ont jamais été vaccinés). Ce chaton a lui été vacciné pour la leucose et le cozyza. Il a juste les gencives très rouges donc on n’a dit qu’il pouvait faire des gingivites au cours de sa vie
    Une semaine après avoir été adopté, mes chats ont développé, un jour après l’autre pendant 3 jours (1 jour par chat), les signes du calicivirus…. le premier a eu un abcès sur la langue avec une mauvaise odeur, le deuxième le fond de la gorge très très rouge et le troisième des abcès sur la langue et le palet…
    Tout le monde a été soigné avec un anti inflammatoire (onxior) et antibiotique (doxycare pour le chaton en prévention car il toussait un peu) et doxyval pour les autres. Après 7 jours de ce traitement pour le moment ça a l’air en bonne voie: ils mangent de nouveau et les abces ont disparu.

    Le vétérinaire me dire de les faire vacciner… Je ne suis pas fan du tout.
    Je ne sais pas quoi faire en prévention d’une éventuelle crise…
    dois-je commencer votre traitement ? Je viens juste de découvrir votre site et le traitement des antibiotiques s’arrêtent demain.
    J’ai commencé à donner Abcedyl mais j’ai deux chats qui ont de l’urée et qui sont sous semintra et je viens de lire que vous ne conseillais pas de donner de l’acool aux chats qui ont de l’urée…
    Je suis vraiment perdue.
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Vous remerciant par avance.

    1. reportez vous au dernier traitement de la catégorie, et oui, traitez tout le monde, j’explique à la rubrique homéopathie comment faire pour passer de l’alcool à l’eau et à la rubrique produits conseillés, je donne une adresse de pharmacie préparatrice, car vous ne trouverez pas ce qu’il faut dans les pharmacies et vous paierez beaucoup plus cher (merci Boiron). pour ce qui est des vaccins, rubrique vaccins, et alimentation aussi. Il vaut mieux vacciner tout le monde, au moins la première année et le rappel de l’année suivante, c’est le minimum et ajoutez le typhus, surtout pour un chaton !!!!

      1. Merci pour votre réponse.
        Concernant les vaccins mes chats ont 11, 12 et 13 ans. Ils ont été jamais vaccinés et vous déconseillez de le faire après 10 ans… Ils sont FIV et j’ai dire que le vaccin diminué fortement leurs défenses immunitaires.
        Combien de temps devons nous faire le traitement pour le calcivirus car maintenant les symptômes ont disparus ? Et devons nous faire le même pour tout le monde car j’en ai deux qui ont fait des ulcères et deux qui ont des gingivites…
        Merci

        1. Il faut être précis quand vous posez vos questions. C’est dommage qu’ils n’aient jamais été vaccinés. Si vous preniez le temps de me lire, vous sauriez qu’on n’arrête pas le traitement brutalement. Le fait d’alterner le trio et le duo permet justement de tout couvrir.

          1. Désolée, je reviens dessus mais je n’ai pas encore commencé votre traitement car comme je vous l’ai indiqué j’ai découvert votre site hier et tous les symptômes du calcivirus ont disparus pour mes chats (j’arrête les antibiotiques aujourd’hui). Je voulais juste savoir si je devais faire le traitement en prévention ou si je devais attendre une autre crise pour pouvoir le débuter ?
            Merci de prendre le temps de me lire

  12. Bonjour. Super vos conseils. En prélude de tous ces commentaires , vous parliez des produits de la marque catalyon. Aujourd’hui j ai voulu en acheter mais plus rien de dispo a la vente : aussi animalyon immunité que la immulyon. Quel autre marque l Oligo élément conseillez vous en remplacement ? Merci pour votre retour

  13. Bonjour Tiphaine,
    je viens de rentrer de chez ma vétérinaire.Un des chats de mon asso avait des réactions bizarres quand il mangeait et il se trouve qu’il a un calicivirus sans ulcérations toutefois. Je vais commander les produits que vous recommandez en traitement mais la vétérinaire lui a fait une piqure de cortisone et d’antibiotiques à effet prolongé (pour la cortisone) de 3
    semaines. Est-ce que je peux selon vous commencer dès réception le traitement homéopathique malgré ces deux injections? Merci pour tous vos conseils.
    Bien cordialement,
    Catherine

  14. Bonjour,
    Mon chat Artemis âgé de 4 ans a déclaré une kératite eosinophilique sur un œil il y a deux ans . Le vétérinaire lui a prescrit deux crèmes à lui mettre successivement deux fois par jour : virgan puis optimmune . malheureusement il semblerait que ce soit à vie avec l’espoir d’une amélioration et ensuite de pouvoir lui mettre qu’une seule crème après . Le vétérinaire m’a dit que ce serait a vie, peut-être lié à un herpès sans certitude… L’hiver il va mieux aussi parce que nous arrivons mieux à lui mettre ses crèmes car il est plus à l’intérieur mais l’ete c’est beaucoup plus difficile , minou adorant se carapater sur les toits à l’heure de ses crèmes ….. résultat à présent il en a aux deux yeux …. je voulais vous demander si vous aviez idée de remèdes naturels sans doute à donner en complément ? J’ai demandé à son vétérinaire mais en vain … En plus de cela , mon chat est du genre à repérer les moments où nous devons l’emmener chez son véto, bref très gentils mais très rusé aussi !!!
    je vous remercie grandement pour la réponse que vous pourrez me faire , j’aimerais tellement aider mon chat à lutter plus efficacement contre cette maladie chronique.
    Bien à vous
    Cecile

    1. Bonjour !
      Ah ces loulous et leur liberté ! vous n’êtes pas la seule, croyez moi, je viens de passer l’été à courir désespérement derrière une de mes chattes cardiaque, pour lui assurer son traitement quotidien … pas simple. Concernant des traitements, perso je ne suis pas une spécialiste de cette maladie, et dans votre cas, j’irais consulter mon véto naturopathe de Ville d’Avray. Toujours est-il que déjà en attendant, ( bien que je ne vous conseille pas d’attendre, s’agissant des yeux …)c’est inflammatoire et allergique. Donc, premier geste : modifier l’alimentation. Je ne sais pas ce que vous lui donnez, il faut ôter ce qui est inflammatoire, donner des courgettes avec de la viande fraîche ( voyez mes conseils à alimentation)et si croquettes, prendre les virbac HPM allergie. Vous pouvez lui donner cuivre or argent en oligo-éléments, et une gélule si vous parvenez à lui donner d’ergydétox de nutergia, si c’est mission impossible également du sélénium en oligo-éléments. ce qu’on peut donner en homéopathie c’est Apis mel 3 granules 3 fois par jour, arsenicum album 9 ch 5 granules 3 fois par jour, abcédyl pour évacuer toute infection sous-jacente. C’est ce que je ferais en attendant le retour du Dr Jeambourquin. Tenez moi au courant. Bon courage avec le loulou
      ps : vous pouvez faire fondre les granules dans un peu d’eau et lui mettre sur la pâté à condition qu’il prenne bien le tout.

      1. Bonjour,
        Je vous remercie pour votre réponse rapide ! Je vais mettre en place ces traitements et je vais lui donner les croquettes que vous m’indiquez ( je lui donne actuellement des Royal canin Fit 32) . Malheureusement pour le naturopathe, j’habite sur Lyon … si vous en connaissez sur cette région ? Je vais regarder de mon côté.
        Pour finir , je trouve que votre site porte vraiment bien son nom !! Vous avez raison, les chats font la loi !! Reste juste pour nous à les comprendre et à leur apporter le meilleur, c’est toujours un plaisir de partager de bons moments avec eux !
        Je vous tiendrai informée si j’ai des résultats suite à ces apports .
        Bien à vous
        Cécile

        1. Normalement sur Lyon vous pourriez trouver au moins un véto homéopathe, vu que c’est la ville de BOIRON, bien que je reste extrêmement réservée sur leur formation, aussi je vous recommande si vous pouvez trouver un homéopathe des vieux de la vieille …
          maintenant, si vous ne trouvez pas votre bonheur, avec le TGV, ça peut aller vite ( perso je fais 400km AR pour le consulter … ), sinon au moins l’appeler pour voir si vous pouvez gérer cela à distance.
          Oui, merci de me tenir au courant. Bon courage.

  15. Bonjour Tiphaine
    Mon chat âgé de six ans a un calicivirus prononcé
    Il a eu une extraction totale des dents le 28 février dernier. Il est sous cortisone depuis.
    Bien que cicatrisées, les gencives restent encore sensibles et il refuse tout aliment dur. il a le fond de la gorge et les amygdales très rouge…
    Je viens vers vous car je souhaite le passer à l’homéopathie
    Quel traitement me conseillez vous
    ?
    En vous remerciant bien par avance
    Valérie Martin

      1. Bonjour Tiphaine l immunyon qui donnait de bons résultats pour l herpès oculaire n est plus fabriqué par quoi conseillez vous de le remplacer ? Merci par avance cdlt

        1. ah bon ! hé bien soit vous prenez des unitaires de la composition et vous mélangez ( cuivre, argent colloidal et germanium), soit vous prenez cuivre-or-argent, soit vous appelez catalyons pour savoir …

  16. Bonjour Tiphaine.

    Mon chat a une gingivite chronique qui ne guérit pas malgré les traitements phyto de sa vétérinaire et les dents enlevées il y a peu.

    1. La vétérinaire propose un traitement au laser -> qu’en pensez-vous ?
    2. Elle ne pense que ce n’est pas du calicivirus. Dans vos articles gingivite, il n’y a que sur le calicivirus. -> Je traite de la même manière ?
    3. Il a un fond de coryza donc je pensais lui donner traitement calicivirus et coryza. Il a une MICI (stabilisée grâce à un passage alimentaire aux rations ménagères) -> pas de contre-indication pour certains antibiotiques contre le coryza dont vous parlez ?

    Merci pour votre réponse et votre engagement.

    1. le problème du traitement laser c’est que ça peut soulager ponctuellement mais ça ne soigne pas, et que le chat ne va pas apprécier constamment d’avoir des séances et d’être sédaté.
      Mes articles à gingivite reprennent le traitement du calicivirus qui fonctionne pour les 2. Evitez pour le moment les antibios, faites le traitement calicivi avec abcédyl au départ, et selon les symptômes de son coryza, voyez à la rubrique correspondante ce qui lui conviendra le mieux une fois les 15 jours d’abcédyl passés. Tenez moi au courant de l’évolution, il est probable qu’il faudra faire évoluer son traitement.

  17. Bonjour Tiphaine,

    En tant que FA, j’ai récupéré une jeune chatte qui a des problèmes de bouche depuis qu’elle a été adoptée en août par une famille qui n’a plus les moyens de s’en occuper en ce moment ( raisons médicales et financières). Il y a un mois, on lui a enlevé presque toutes les dents. Et il y une semaine, en crise, elle a reçu une piqure de cortisone et une d’antibio . Je n’attendrai pas passivement la prochaine crise et prend les choses en main maintenant que j’ai connaissance du traitement que vous préconisez. Ma question : puis-je le démarrer dès maintenant (je vais commander les produits à Gentilly aujourd’hui) ou faut-il laisser un laps de temps de plus d’une semaine après ces piqûres de cortisone et d’antibio ? Merci de votre conseil. Bien cordialement

          1. Bonsoir,
            Tout d’abord merci pour votre site et votre aide qui me redonne espoir.
            Je soigne Lili que j’ai recueilli, pour le callicivirus qui se manifeste sous forme d’une gingivite, parodontite, palato-glossite, elle très rouge partout… Je suis scrupuleusement le traitement que vous indiquez. Je lui donne son médicament, par exemple, le matin le Arum 6ml + le Siegesbeckia 6ml, en utilisant une seringue stérilisée. Mais j’utilise la même seringue 2 fois coup sur coup. Je n’en utilise pas une autre neuve pour la 2ème prise du médicament. Pour le soir, j’utilise une autre seringue stérilisée neuve pour les trois différents médicaments (Baptisia, Apis, Sigesbeckia) que je lui donne un après l’autre directement dans la bouche (car elle n’en veut pas dans la nourriture). Devrais-je utiliser 5 seringues neuves par jour ?
            De plus, elle marque son territoire en se frottant avec sa bouche sur les meubles, dois-je désinfecter tout sur son passage chaque fois ?
            Merci pour votre réponse.
            Marie

          2. essayez d’alterner les produits plutôt un jour sur 2 et voyez ce qui fonctionne le mieux. oui hygiène maximum, c’est un virus … on en entend beaucoup parler de virus et de façon de les combattre en ce moment ;)

  18. Bonjour Tiphaine,

    J’ai soigné mon chat FIV et CALCIVIRUS pendant deux ans et demi à coup de cortisone et antibiotiques puis je suis tombée sur votre site. Je soigne Johnny maintenant avec DUO 1 lematin et TRIO 2 le soir depuis environ deux mois maintenant. Il n’a plus eu de cortisone depuis et réussit à manger de plus en plus. Je vous remercie car j’étais désespérée et la cortisone ne lui faisait même plus rien. Je donne du métacam quand il a trop mal mais pas souvent. je vais maintenant essayer un bouchon de siegesbeckia orientalis en plus pour calmer les douleurs au lieu du métacam.
    Pour le trio et le duo, j’ai commandé des bouteilles mais je donne 6 ml en tout, c’est bien ça ? ce n’est pas 6 ml de chaque, donc pour un trio ça ferait 18 ml à donner… Merci de m’éclairer.

    1. POuvez vous vous reportez au dernier article de la catégorie, vous aurez ainsi le traitement peaufiné et les explications. Merci de votre retour, et surtout arrêtez le métacam, vous allez mettre ses reins en péril, et le traitement se suffit à lui même.

  19. Bonjour Tiphaine, meuilleurs voeux !!!

    Une question concernant les seringues ayant trois chats à traiter je me disais qu il serait moins coûteux d investir dans des seringues en verre cependant un stérilisateur pour bb peut il suffire au nettoyage des seringues.
    j aimerais votre avis avant d investir dans ce matériel
    Merci d avance

  20. Bonjour, Tiphanie ,
    merci de tout mon cœur de votre réponse, donc comme vermifuge ils ont eu deux fois milbemax,et après mais sa stabilise car je crois il est un peux fragile au changement de la nourriture parfois il vole du table et ça le perturbe ..
    Beaucoup de vetos ne croivent pas en homéopathie, mais moi je suis convaincue car mon mari a été sauvé d’une ponction de sinus avec l’homéopathie et acupuncture, et mon chat de 11 ans atteint de Sida a vécu en peux plus grâce a homéopathie .
    Aussi j’ai voulue vous demander quelle eau pour la bouche vous conseillez car la veto m’a conseillée Vet Aquadent Virbac. Mais moi j’ai trouvée aussi DENTALPLAK que a aussi de l’extrait de girofle aux propriétés antiseptiques reconnues et Laminaria digitata. Donc je suis perdue dans mon choix.
    Mille fois merci que vous trouvez du temps pour tous, vous êtes notre ange gardien, que Dieu vous garde en bonne sante et bonheur

    1. oui mais le vermifuge tue les vers mais pas les oeufs, donc il faut recommencer plusieurs fois à 3 semaines d’intervalles.
      pour le reste, vu que personne ne comprend plus rien ni ne prend le temps de lire 1 voire plusieurs articles, j’ai tout réécrit, voyez le nouvel article et suivez les indications à la lettre sans ajouter ces stupidités d’aquadent et compagnie qui ne servent à rien sur le calicivirus.

  21. Bonsoir Tiphanie ,
    meilleurs vœux d’abord et merci pour votre site formidable et que vous existez, je voulais vous demander , j’ai deux chats malheureusement un a contamine un autre avec le calicivirus ils ont les deux 7 mois donc je viens de faire les test donc positifs les deux,Les gencives sont rouges mais ils mangent et n’ont pas une douleur spécifique sauf que le mâle que viens de se contaminer a parfois la diarrhée et je donne du fortiflora, et je crois que c’est elle a contaminée le mâle car sa bouche a un odeur depuis que j’ai l’ai pris de chez éleveuse. Quel traitement commencer j’ai trouve chez vous
    TRAITEMENT

    1/ pour vous assurer qu’il n’y a pas de coryza ou le traiter s’il y a : ABCEDYL 6ML matin et soir … quand je dis 6ML c’est pas 3ml ni 2, ni 5 gouttes … c’est 6ML ( prenez une seringue) ou 1 bouchon. Pendant 15 jours

    et sans attendre (donc en même temps)

    2/ Si votre chat a simplement de la gingivite sans ulcérations : TRIO 1 : ARUM MACULATUM 4CH 6ml+ SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml, MATIN ET SOIR + DANS L’EAU DE BOISSON + DANS LES ALIMENTS ( souvent au lieu de diluer l’a/d avec de l’eau, j’utilise carrément l’homéopathie)

    3/ si votre chat a des ulcérations, est abattu : TRIO 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml

    4/ si votre chat a de la gingivite ET des ulcérations : TRIO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR

    et l’autre article
    PVB abcès en solution acqueuse pendant 15 jours à raison d’1 bouchon matin et soir

    plus, jusqu’à guérison :

    Arum maculatum 4CH pour les gingivites (même au sang) 1 bouchon matin et soir

    ou Baptisia tinctoria 4 CH si il y a des aphtes 1 bouchon matin et soir

    si votre chat a besoin d’arum et de baptisia, ne les donnez surtout pas en même temps, soit 1 bouchon de l’un le matin et de l’autre le soir, soit en alternance 1 jour sur 2.

    et, en complément: Siegesbeckia orientalis 4 CH pour calmer les douleurs et éviter le métacam, 1/2 à 1 bouchon également.

    Donc je suis perdue, désolée encore de dérangement.
    Amicalement , Sandra

    1. déjà un chaton qui a la diarrhée il faut vérifier au niveau vermifuge ! qu’a-t-il eu ? combien de fois ? si ça persiste malgré des vermifuges sérieux, il faut faire une coprologie.
      Ensuite pour le calicivirus, j’ai donc expliqué comment il fallait procéder et les erreurs à ne pas faire dans avant avant dernier article, puis j’ai modifié la composition des trios en duos dans l’article suivant puis dans celui-ci j’ai modifié 1 duo et revu sa composition, c’est devenu un nouveau trio.
      Donc vous suivez l’avant avant dernier article pour tous les conseils, mais en ce qui concerne les compositions des anciens trios, vous prenez cet article.
      La pharmacie préparatrice que j’indique à la rubrique produits conseillés saura vous aider.

  22. J’ai copié ce message de l’autre endroit ou je l’avais envoyé….car il était possible maintenant et ouvert……donc il est au bon endroit et fait un suivi du même sujet…..

    Re Bonjour Thiphaine, je suis désolé d’utiliser cet endroit qui date déjà mais j’ai tenté de vous joindre sur votre dernier mise à jours du 20/12/2019….ou j’avais laissé quelques échanges avec vous…..mais les commentaires étaient ‘’closed’’……Eh bien de bonnes nouvelles…..la gingivite de ma chatte semble s’améliorer grandement…..avec le dosage que vous avez augmenter….de 3ml à 6ml pour l’arum Mat….dans le duo 1……eh bien elle a de belles gencives roses et l’inflammation est significativement diminuée….elle mange plus et surtout boit plus….car lorsqu’elle était enflammée elle ne buvait pas beaucoup …..là je suis tellement encouragée….elle boit souvent et mange plus !!!! Un énorme MERCI !! Toutefois je veux faire les choses correctement donc est-ce que je diminue progressivement sur quelques mois ? Il me reste une bouteille d’arum maculatum (125ml) et idem pour Siegesbeckia Orientalis (125ml) non ouvert et conserver à l’ombre de la lumière dans le placard…..j’ai aussi une bouteille de PVB de 250ml au frigo qui me reste ½ bouteille, mais je sais que cette solution ouverte est bonne pour seulement pour 1 mois…..cela fait déjà 15 jours que je lui donne et plus de symptômes apparent en ce qui concerne le coryza….dois continuer encore un peu plus longtemps ?? Si oui pour le traitement Duo 1…..je devrai en commander de nouveau afin de ne pas être à court….. un énorme Merci pour tous vos conseils conséquences de vos multiples expériences ! Au plaisir de vous lire…….et j’ajoute une partie d’une citation que vous avez mise sur un commentaire: ah ! j’oubliais : n’interrompez JAMAIS le traitement. Lorsque votre chat sera guéri ( à faire confirmer par analyses) et pas vous semblera guéri, à ce moment là, il faudra diminuer très progressivement le traitement sur de longs mois … nous évaluerons ensemble comment faire.
    En attente de vos directives!! Une maman chat très heureuse !! Louise Voyer

    RÉPONDRE

    1. Bonsoir Tiphaine….vous mentionné ‘’nous évaluerons ensemble comment faire’’ ? C’est pourquoi j’ai écrit ? Diminution de combien de 1ml, pendant 1 mois ? Ou moins en ml ? Et est-ce que 6 mois est raisonnable pour la durée total de cette diminution ?? Je ne voudrais pas que le tout revienne avec force….c’est pour cette raison que j’apprécierais avoir vos précisions….j’ai lu tous les commentaires et réponses et c’est la seule réponse que j’ai trouvé qui est relié au sujet. Merci de me lire…
      Louise Voyer

      1. pourriez vous être un peu patiente et déjà prendre le temps de soigner votre chat ? ce n’est pas de l’allopathie ici, c’est un traitement sur le très long terme, comme vous l’avez lu. Vous verrez en temps voulu. Et si vous lisez bien mes commentaires à ce sujet, j’ai déjà expliqué cela des centaines de fois.

  23. Bonjour tiphaine,
    Je soigne actuellement la minouche de mon frère atteinte malheureusement du calicivirus, J ai reçu cette semaine le duo et le trio que vous recommander , faut il le duo le matin et le trio le soir ?
    Elle nous donne du fil à retordre pour manger, elle a faim , mais des glaires épaisse qui ne sentent pas bon lui colle la bouche la pauvrete !! Je suis un peu désemparé avec ma lolynette qui ce bat chaque jours avec ce virus …
    j ai acheté les solutions sans alcool bien sûr et en 4 ch
    Cordialement
    lolynette vous remercie d avance et vous souhaite une bonne et heureuse années
    Chamitiés

    1. Peu importe l’ordre, mais je vous conseille de débuter par le trio le plus vite possible, si pas d’amélioration sous quelques jours, il faudra penser au traitement complet avec antibios. Les dents ont-elles été vérifiées ?

      1. , le trio est démarré depuis ce matin 3ml et ce soir idem,
        Je reste donc pour le moment que sur le trio quelques jours ….puis les jours suivants les deux .
        Ã quoi pensez vous pour un éventuel antibio ?
        Les dents presque toutes enlevés ,elle retourne de toute façon chez le veto cette semaine
        Un très bon week end,
        Je ne manquerais pas de vous tenir au courant tiphaine
        Un grand merci

        1. 3ml ? c’est tout ? j’ai écrit 6ml de chaque produit !!!! quel antibiotique ? mais vous l’avez lu les 3 derniers articles ?

  24. bonsoir Tiphaine
    Par avance je tenais à vous remercier de partager avec nous votre expérience et faire en sorte de nous donner d’autres moyens d’action pour soulager nos compagnons. Actuellement eliot maine coon de 10 ans fait une crise sévère il a un ulcère au palais le vétérinaire comme traitement à préconisé du zodon et dermipred mais cela ne cesse de gonfler bien que j’ai prévenu le vétérinaire il m’a répondu de bien suivre le traitement pendant 10 jours hors ne pouvant laisser eliot dans cette état j’ai découvert votre site. Dans le cadre d’une crise sévère vous préconisé 2 ou 3 CH baptisia, 1 CH pour le siegesbeckia et en solution alcoolisée mélanger avec un peu d’eau y a t’il un dosage ou je dois appliquer la méthode de la solution alcoolisée vers une solution aqueuse ? et venant de voir les nouveautés dans son cas dois-je appliquer le trio par avance merci beaucoup pour votre aide.

    1. pas de cortisone (dermipred) ni d’alcool, veuillez vous reportez à la rubrique homéopathie. Donnez pour le moment de préférence le nouveau trio2

      1. Bonsoir Thiphaine, Avant toute chose, je tenais à vous souhaite une Bonne année 2020 et vous remercier pour votre engagement et votre disponibilité. Quel travail énorme toutes ces recherches. J’ai accueilli chez moi 2 petites chattes il y a 3 mois (la maman de 6 ans et sa fille 5 ans) abandonnées précédemment. Rassurée pour ma chatte de 9 ans car testées négatives au FIV, je n’ai pas pensé à l’éventualité d’une autre contamination grave. Depuis quelques temps, ma Faustine s’est mise à éternuer plusieurs fois par jours et pleurer plus que d’habitude (c’est 1 persane retirée d’un élevage à 5 ans). Ma vétérinaire n’a rien vu de spécial et a conclue à une allergie dans l’habitacle. Les rappels de vaccins ont été fait pour les 3 chattes en octobre. Sauf que ce 1er janvier, la fille récupérée a fait 1 grosse crise (éternuements, toux, nez et yeux coulant liquide transparent, du mal à déglutir). La véto qui l’a vu en urgence a posé le diagnostic: Coryza et Caliciviros souche non agressive). Elle nous a confirmé que Faustine avait également le Coryza (je l’avais amenée). Elle m’a juste donné 1 pommade pr les yeux et a préconisé l’attente maximale pour prescrire quoi que ce soit car cela diminuerai les défenses immunitaires et qu’il n’y avait pas d’infection majeure. J’ai donc lu tout l’historique de vos posts CORYZA et CALICI ainsi que d’autres onglets comme la nourriture. J’ai bien saisi les différents protocoles proposés pour 1 traitement d’attaque mais souhaiterai savoir quel dosage et fréquence adapter à mes petites car mon Olympe va super mieux 2 jrs après sans aucun traitement, elles mangent super bien. Mais je souhaite tout de même effectuer 1 traitement de fond (pour éviter la contamination et que la maladie n’évolue trop vite). Que me proposez vs? Uniquement le Duo, 4CH ou 07 /15 CH? Ts les jrs ou 2/3 fois / sem? Je commence d’autre part en parallèle l EPP ds leur eau et du Respiphytol (reste d’1 traitement pour ma chienne malheureusement décédée en avril dernier). Merci de m’éclairer et merci encore à vous pour la qualité de vos travaux et votre générosité. Cdlt,

        1. Olympe, Faustine, moi je ne comprends rien, tout est mélangé. qui parle de 15 CH ? pouvez vous lire correctement mes 3 derniers articles ? Respiphytol ? ça sort d’où ?

          1. Alors : 1 chatte/ 3 de diag le 01 janv Coryza/ Calicivirose souche nn agressive selon véto. crise d 1 jr (liquide transparent pas de surinfections). Juste gouttes pr sa conjonctivite. 2 autres chattes ont developpe uniquement les sympt du Coryza. Je veux effectuer v/ traitement pr les 3 afin éviter l aggravation des symptômes. Et optimiser leur syst immu. .J ai bien compris le protocole et son dosage . Faut il utiliser Duo 1 ? Trio 2? Quelle serait la fréquence et la durée svp pr 1 traitement de fond ? Merci pr v aide. PS pr le respyphytol site véto Arnaud donne de bons résultats selon 1 pers. Voilà…suis je plus claire? Désolée mais pas évident de trouver les traitements selon les cas de figure…

          2. bon je ne vois pas votre problème. Suivez le traitement pour les 3. Ne pas mélanger les traitements des autres sites, trop de remèdes tuent les remèdes. Si vous lisez bien comme indiqué les 3 derniers articles, vous trouverez toutes les réponses à vos autres questions.

  25. Bonsoir, mon chat est atteint de Calicivirus depuis presque 1an il est positif fiv et felv, ne sachant que faire avant il a reçu un premier traitement à base d’antibiotiques et par la suite des injections chaque mois.. j’ai lu tous vos articles et cela m’a donné espoir de pouvoir le guérir un jour peut-être par une autre méthode. Donc je voulais savoir si vous connaissiez un site où se procurer arum maculatum et siegesbeckia orientalis, s’il vous plaît, merci d’avance et bonnes fêtes.

  26. Bonjour Tiphaine,
    Roméo âgé de 15 ans vient d être hospitalisé .Il a un calcivirus,une insuffisance rénale et un diabète. Les deux dernières maladies viennent d’être diagnostiquées aujourd’hui. L année dernière on lui découvrait seulement le calcivirus.Un suivi régulier s’est mis en place. Je lui ai donné les deux trios gagnants cette année, ai refusé la cortisone (quand j ai lu vos posts),seul les antibiotiques étaient donnés quand besoin.
    Je regarde vos rubriques:insuffisance rénale, diabète et calcivirus.
    Je vous avouerai que je suis plutôt perdue sur ce que je dois faire ou pas, en concordance avec le suivi vétérinaire.
    Quels traitements homéopathiques dois je suivre en complément des médicaments qu’ on mettra en place ? J’ajoute les traitements que vous conseillez dans chacun de vos onglets ?
    D’avance merci pour votre compréhension.

    1. déjà il faudrait savoir ce que lui donnent les vétos ! le diabète chez le chat est réversible, tout dépend si il est mis sous insuline ou pas. Je crois que le plus ennuyeux pour le moment c’est l’IR. Vous pouvez lui donner les traitements homéo sans problème pour l’IR et le calicivirus, cela ne peut qu’aider. pour le reste, voyons déjà comment il réagit à son hospitalisation, s’il remonte ou pas … c’est toute la question. Bon courage, tenez moi au courant.

      1. Bonjour Tiphaine
        Voici des nouvelles de Roméo. Il a été mis sous perfusion. Ce matin,la vétérinaire m’a dit qu’ ils allaient passer à deux injections d’insuline par jour à compter d’aujourd’hui. Ils n’arrivent pas à faire baisser sa glycémie énorme .
        MERCI pour votre réponse à mon message et à votre soutien.

  27. Bonjour Tiphaine,
    Tout d’abord merci pour votre site et tous ces précieux conseils pour aider nos petits félins avec le calcivirus!
    Après lecture de vos articles et des nombreux témoignages je me lance: commande passée ce matin à la pharmacie de Gentilly pour démarrer le traitement d’attaque sur Mufasa, Main Coon de 2 ans, atteint de calcivirus, lui donnant une gengivite aiguë chronique. Ma seule question: Mufasa pèse 5,8kg, les doses indiquées conviennent pour tous les poids ? Merci d’avance pour votre réponse,
    Bien à vous,
    Ludivine

    1. Bonjour, les doses indiquées sont un standard peu importe le poids, c’est l’efficacité donc la réaction qui compte, donc la quantité reste très variable. Ce qu’il faut savoir c’est que les main coon sont très souvent sujets à ce virus, ils ont une fragilité particulière et les élevages sont souvent atteints. Donc ne lésinez pas, mettez en dans les aliments, dans l’eau de boisson en plus. Tenez moi au courant ! chamitiés

  28. Bonsoir Thiphaine,
    J’ai beaucoup lu vos recommandations ainsi que presque tous les commentaires et vos réponses sur le et les traitements. Pour ma part, ma chatte de 14 mois a une gingivite chronique conséquente du Calicivirus….c’est ce que mon veto m’a dit; donc j’ai reçu vendredi (hier) le duo de la pharmacie de la Victoire (10 jours pour arrivé au Québec) mais trop heureuse de débuter. Je suis à la lettre votre posologie, toutefois j’ai une question à laquelle je n’ai pas lu de commentaire à ce sujet……ma chatte recevra lundi soir son vaccin annuel pour le Calicivirus……et moi je viens de débuter le traitement depuis 2 jours….donc est-ce possible qu’il y ait interaction entre les deux ? Devrais je suspendre et attendre 10 jours pour que le vaccin soit absorbé par son système et reprendre, ou je continu tel que j’ai débuté ? Également elle a eu des légers symptômes d’éternuments….donc ne voulant pas risquer le traitement j’ai aussi débuter le PVC…..donc elle reçoit depuis hier 3ml (arum maculatum) matin et soir et 3ml (Siegesbeckia Orientalis) matin et soir et 6ml de PVC (matin-soir).
    Merci du temps que vous prenez pour répondre et oui je cherche et lis partout sur votre site les sujets abordés par rubrique. Ce fut un plaisir de transiger avec la pharmacie de la Victoire ….des gens extrêmement gentil malgré la grève ! au plaisir

    1. Sans attendre bien sûr, donnez lui le tout, vous pouvez facilement doubler l’arum mac en le passant à 6ml à chaque fois, vous pouvez mettre du tout dans son eau de boisson. Elle a certainement une réaction au vaccin. Tenez moi au courant. Joyeuses fêtes au Québec que j’adore !

      1. Bonsoir Tiphaine….cela fera 1 semaine demain et j’avais vu des résultats et ma veto aussi m’a dit qu’ elle avait une net amélioration,,,,toutefois avec son vaccin, je vois que le stress de la visite et vaccin l’a fait un peu rechuté…..alors je vais augmenter la dose d’arum tel que spécifié ! Je vous tiens au courant ! Merci encore

          1. Bonjour Thiphaine…..désolé encore de vous déranger…..j’ai une amie à qui j’ai référé votre site car malheureusement elle aussi a un mainecoon qui a le calicivirus mais pour elle ce chat a des crises de rhinite aiguë et gingivite….je lui ai suggérer d’aller lire tout sur la gingivite spécifié sur le blog toutefois je ne retrouve pas pour des rhinite sérieuses avec infections aux yeux et des sécrétions dans le nez…..il a été traité aux antibiotiques, mais il faut que cela arrête et qu’il soit traité autrement….ce que je lui dit….est-c que j’ai mal lu ou existe t’il une rubrique sur la rhinite infectieuse ? Merci encore !

          2. petite recette contre le coryza + traitement entier contre le calicivirus, les mainecoon sont très sujets à ce virus, les élevages traînent souvent cette pathologie.

          3. Encore moi Tiphaine! Je voulais juste vous aviser que je viens de faire un don et je veux m’assurer que vous receviez le tout ! Je ne sais pas combien de temps cela peut prendre pour arriver à vous ……mais dès réception j,apprécierais juste que vous confirmiez que cela c’est bien rendu !!
            Merci mille fois pour tout et au plaisir !
            Louise (du Québec)

          4. Rebonsoir Tiphaine……je prends soin de mesurer 3ml (Arum…)avec une mesure….je mets dans un ramequin….de même pour Siegesbeckia…..et je prends une seringue et administre séparément….est-ce que je pourrais mettre les 2 (3ml) ensemble dans le même ramequin et ensuite administrer avec la seringue ? Sinon je prends 2 seringues différentes bien nettoyées…? Je veux m’assurer que je ne contamine rien en ayant des seringues distinctes,toutefois s’il est possible que je verse les 3ml de chaque solution dans le même, je pourrai prendre une seule seringue de 6ml et lui donner en un coup ?? Merci pour ces précisions…..(j’avais lu un commentaire d’une dame qui voulait mélanger les 2 bouteilles completement) moi ce n’est pa ça, seulement les posologies spécifiques matin et soir….? Merci encore !!
            Louise Voyer

          5. j’ai indiqué les bons dosages, qui ne sont pas 3ml mais 6ml
            j’ai déjà dit qu’on pouvait mélanger, donner à la seringue, en ajouter dans l’eau de boisson, dans la pâté etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...