Nouveautés sur le calicivirus

Je ne reprendrais pas ici toutes mes explications,il convient pour une bonne compréhension de se reporter aux 3 articles précédents. Normalement vous y trouvez tout ce qu’il vous faut, dans les articles et commentaires. Servez vous également de la barre de recherche.

Il convient donc de cliquer sur la colonne de gauche à la rubrique CALICIVIRUS, et vous les trouverez facilement.

je viens juste modifier le contenu de nos duos.

je maintiens le DUO 1 : ARUM MACULATUM et SIEGESBIECKIA ORIENTALIS ( 4 ou 5 CH)

et je remets un trio : TRIO 2 : BAPTISIA TINCTORIA + SIEGESBECKIA ORIENTALIS + APIS MELLIFICA (4 ou 5 CH)

Petite précision qui a toute son importance en cas de problème de bouche avec d’IRC (hé oui, tous les problèmes de bouche ne sont pas forcément du calicivirus !) : AMMONIUM CARBONICUM 4 ou 5 CH ( voir à la rubrique IR)

Voici donc le traitement encore peaufiné. Et surtout lisez !!!! je ne le répéterais jamais assez, le but de ce site est de vous donner des pistes, pas de jouer au prescripteur sur vos cas particuliers… je ne fais pas davantage de diagnostic. A vous d’apprendre à vous servir de ce site et de devenir autonome.

Bonne lecture à tous.

 

 

 

 

 

47 comments

  • Bonsoir Thiphaine,
    J’ai beaucoup lu vos recommandations ainsi que presque tous les commentaires et vos réponses sur le et les traitements. Pour ma part, ma chatte de 14 mois a une gingivite chronique conséquente du Calicivirus….c’est ce que mon veto m’a dit; donc j’ai reçu vendredi (hier) le duo de la pharmacie de la Victoire (10 jours pour arrivé au Québec) mais trop heureuse de débuter. Je suis à la lettre votre posologie, toutefois j’ai une question à laquelle je n’ai pas lu de commentaire à ce sujet……ma chatte recevra lundi soir son vaccin annuel pour le Calicivirus……et moi je viens de débuter le traitement depuis 2 jours….donc est-ce possible qu’il y ait interaction entre les deux ? Devrais je suspendre et attendre 10 jours pour que le vaccin soit absorbé par son système et reprendre, ou je continu tel que j’ai débuté ? Également elle a eu des légers symptômes d’éternuments….donc ne voulant pas risquer le traitement j’ai aussi débuter le PVC…..donc elle reçoit depuis hier 3ml (arum maculatum) matin et soir et 3ml (Siegesbeckia Orientalis) matin et soir et 6ml de PVC (matin-soir).
    Merci du temps que vous prenez pour répondre et oui je cherche et lis partout sur votre site les sujets abordés par rubrique. Ce fut un plaisir de transiger avec la pharmacie de la Victoire ….des gens extrêmement gentil malgré la grève ! au plaisir

    • Sans attendre bien sûr, donnez lui le tout, vous pouvez facilement doubler l’arum mac en le passant à 6ml à chaque fois, vous pouvez mettre du tout dans son eau de boisson. Elle a certainement une réaction au vaccin. Tenez moi au courant. Joyeuses fêtes au Québec que j’adore !

      • Bonsoir Tiphaine….cela fera 1 semaine demain et j’avais vu des résultats et ma veto aussi m’a dit qu’ elle avait une net amélioration,,,,toutefois avec son vaccin, je vois que le stress de la visite et vaccin l’a fait un peu rechuté…..alors je vais augmenter la dose d’arum tel que spécifié ! Je vous tiens au courant ! Merci encore

          • Bonjour Thiphaine…..désolé encore de vous déranger…..j’ai une amie à qui j’ai référé votre site car malheureusement elle aussi a un mainecoon qui a le calicivirus mais pour elle ce chat a des crises de rhinite aiguë et gingivite….je lui ai suggérer d’aller lire tout sur la gingivite spécifié sur le blog toutefois je ne retrouve pas pour des rhinite sérieuses avec infections aux yeux et des sécrétions dans le nez…..il a été traité aux antibiotiques, mais il faut que cela arrête et qu’il soit traité autrement….ce que je lui dit….est-c que j’ai mal lu ou existe t’il une rubrique sur la rhinite infectieuse ? Merci encore !

          • petite recette contre le coryza + traitement entier contre le calicivirus, les mainecoon sont très sujets à ce virus, les élevages traînent souvent cette pathologie.

          • Encore moi Tiphaine! Je voulais juste vous aviser que je viens de faire un don et je veux m’assurer que vous receviez le tout ! Je ne sais pas combien de temps cela peut prendre pour arriver à vous ……mais dès réception j,apprécierais juste que vous confirmiez que cela c’est bien rendu !!
            Merci mille fois pour tout et au plaisir !
            Louise (du Québec)

          • Rebonsoir Tiphaine……je prends soin de mesurer 3ml (Arum…)avec une mesure….je mets dans un ramequin….de même pour Siegesbeckia…..et je prends une seringue et administre séparément….est-ce que je pourrais mettre les 2 (3ml) ensemble dans le même ramequin et ensuite administrer avec la seringue ? Sinon je prends 2 seringues différentes bien nettoyées…? Je veux m’assurer que je ne contamine rien en ayant des seringues distinctes,toutefois s’il est possible que je verse les 3ml de chaque solution dans le même, je pourrai prendre une seule seringue de 6ml et lui donner en un coup ?? Merci pour ces précisions…..(j’avais lu un commentaire d’une dame qui voulait mélanger les 2 bouteilles completement) moi ce n’est pa ça, seulement les posologies spécifiques matin et soir….? Merci encore !!
            Louise Voyer

          • j’ai indiqué les bons dosages, qui ne sont pas 3ml mais 6ml
            j’ai déjà dit qu’on pouvait mélanger, donner à la seringue, en ajouter dans l’eau de boisson, dans la pâté etc..

  • Bonjour Tiphaine,
    Tout d’abord merci pour votre site et tous ces précieux conseils pour aider nos petits félins avec le calcivirus!
    Après lecture de vos articles et des nombreux témoignages je me lance: commande passée ce matin à la pharmacie de Gentilly pour démarrer le traitement d’attaque sur Mufasa, Main Coon de 2 ans, atteint de calcivirus, lui donnant une gengivite aiguë chronique. Ma seule question: Mufasa pèse 5,8kg, les doses indiquées conviennent pour tous les poids ? Merci d’avance pour votre réponse,
    Bien à vous,
    Ludivine

    • Bonjour, les doses indiquées sont un standard peu importe le poids, c’est l’efficacité donc la réaction qui compte, donc la quantité reste très variable. Ce qu’il faut savoir c’est que les main coon sont très souvent sujets à ce virus, ils ont une fragilité particulière et les élevages sont souvent atteints. Donc ne lésinez pas, mettez en dans les aliments, dans l’eau de boisson en plus. Tenez moi au courant ! chamitiés

  • Bonjour Tiphaine,
    Roméo âgé de 15 ans vient d être hospitalisé .Il a un calcivirus,une insuffisance rénale et un diabète. Les deux dernières maladies viennent d’être diagnostiquées aujourd’hui. L année dernière on lui découvrait seulement le calcivirus.Un suivi régulier s’est mis en place. Je lui ai donné les deux trios gagnants cette année, ai refusé la cortisone (quand j ai lu vos posts),seul les antibiotiques étaient donnés quand besoin.
    Je regarde vos rubriques:insuffisance rénale, diabète et calcivirus.
    Je vous avouerai que je suis plutôt perdue sur ce que je dois faire ou pas, en concordance avec le suivi vétérinaire.
    Quels traitements homéopathiques dois je suivre en complément des médicaments qu’ on mettra en place ? J’ajoute les traitements que vous conseillez dans chacun de vos onglets ?
    D’avance merci pour votre compréhension.

    • déjà il faudrait savoir ce que lui donnent les vétos ! le diabète chez le chat est réversible, tout dépend si il est mis sous insuline ou pas. Je crois que le plus ennuyeux pour le moment c’est l’IR. Vous pouvez lui donner les traitements homéo sans problème pour l’IR et le calicivirus, cela ne peut qu’aider. pour le reste, voyons déjà comment il réagit à son hospitalisation, s’il remonte ou pas … c’est toute la question. Bon courage, tenez moi au courant.

      • Bonjour Tiphaine
        Voici des nouvelles de Roméo. Il a été mis sous perfusion. Ce matin,la vétérinaire m’a dit qu’ ils allaient passer à deux injections d’insuline par jour à compter d’aujourd’hui. Ils n’arrivent pas à faire baisser sa glycémie énorme .
        MERCI pour votre réponse à mon message et à votre soutien.

  • Bonsoir, mon chat est atteint de Calicivirus depuis presque 1an il est positif fiv et felv, ne sachant que faire avant il a reçu un premier traitement à base d’antibiotiques et par la suite des injections chaque mois.. j’ai lu tous vos articles et cela m’a donné espoir de pouvoir le guérir un jour peut-être par une autre méthode. Donc je voulais savoir si vous connaissiez un site où se procurer arum maculatum et siegesbeckia orientalis, s’il vous plaît, merci d’avance et bonnes fêtes.

  • bonsoir Tiphaine
    Par avance je tenais à vous remercier de partager avec nous votre expérience et faire en sorte de nous donner d’autres moyens d’action pour soulager nos compagnons. Actuellement eliot maine coon de 10 ans fait une crise sévère il a un ulcère au palais le vétérinaire comme traitement à préconisé du zodon et dermipred mais cela ne cesse de gonfler bien que j’ai prévenu le vétérinaire il m’a répondu de bien suivre le traitement pendant 10 jours hors ne pouvant laisser eliot dans cette état j’ai découvert votre site. Dans le cadre d’une crise sévère vous préconisé 2 ou 3 CH baptisia, 1 CH pour le siegesbeckia et en solution alcoolisée mélanger avec un peu d’eau y a t’il un dosage ou je dois appliquer la méthode de la solution alcoolisée vers une solution aqueuse ? et venant de voir les nouveautés dans son cas dois-je appliquer le trio par avance merci beaucoup pour votre aide.

    • pas de cortisone (dermipred) ni d’alcool, veuillez vous reportez à la rubrique homéopathie. Donnez pour le moment de préférence le nouveau trio2

      • Bonsoir Thiphaine, Avant toute chose, je tenais à vous souhaite une Bonne année 2020 et vous remercier pour votre engagement et votre disponibilité. Quel travail énorme toutes ces recherches. J’ai accueilli chez moi 2 petites chattes il y a 3 mois (la maman de 6 ans et sa fille 5 ans) abandonnées précédemment. Rassurée pour ma chatte de 9 ans car testées négatives au FIV, je n’ai pas pensé à l’éventualité d’une autre contamination grave. Depuis quelques temps, ma Faustine s’est mise à éternuer plusieurs fois par jours et pleurer plus que d’habitude (c’est 1 persane retirée d’un élevage à 5 ans). Ma vétérinaire n’a rien vu de spécial et a conclue à une allergie dans l’habitacle. Les rappels de vaccins ont été fait pour les 3 chattes en octobre. Sauf que ce 1er janvier, la fille récupérée a fait 1 grosse crise (éternuements, toux, nez et yeux coulant liquide transparent, du mal à déglutir). La véto qui l’a vu en urgence a posé le diagnostic: Coryza et Caliciviros souche non agressive). Elle nous a confirmé que Faustine avait également le Coryza (je l’avais amenée). Elle m’a juste donné 1 pommade pr les yeux et a préconisé l’attente maximale pour prescrire quoi que ce soit car cela diminuerai les défenses immunitaires et qu’il n’y avait pas d’infection majeure. J’ai donc lu tout l’historique de vos posts CORYZA et CALICI ainsi que d’autres onglets comme la nourriture. J’ai bien saisi les différents protocoles proposés pour 1 traitement d’attaque mais souhaiterai savoir quel dosage et fréquence adapter à mes petites car mon Olympe va super mieux 2 jrs après sans aucun traitement, elles mangent super bien. Mais je souhaite tout de même effectuer 1 traitement de fond (pour éviter la contamination et que la maladie n’évolue trop vite). Que me proposez vs? Uniquement le Duo, 4CH ou 07 /15 CH? Ts les jrs ou 2/3 fois / sem? Je commence d’autre part en parallèle l EPP ds leur eau et du Respiphytol (reste d’1 traitement pour ma chienne malheureusement décédée en avril dernier). Merci de m’éclairer et merci encore à vous pour la qualité de vos travaux et votre générosité. Cdlt,

        • Olympe, Faustine, moi je ne comprends rien, tout est mélangé. qui parle de 15 CH ? pouvez vous lire correctement mes 3 derniers articles ? Respiphytol ? ça sort d’où ?

          • Alors : 1 chatte/ 3 de diag le 01 janv Coryza/ Calicivirose souche nn agressive selon véto. crise d 1 jr (liquide transparent pas de surinfections). Juste gouttes pr sa conjonctivite. 2 autres chattes ont developpe uniquement les sympt du Coryza. Je veux effectuer v/ traitement pr les 3 afin éviter l aggravation des symptômes. Et optimiser leur syst immu. .J ai bien compris le protocole et son dosage . Faut il utiliser Duo 1 ? Trio 2? Quelle serait la fréquence et la durée svp pr 1 traitement de fond ? Merci pr v aide. PS pr le respyphytol site véto Arnaud donne de bons résultats selon 1 pers. Voilà…suis je plus claire? Désolée mais pas évident de trouver les traitements selon les cas de figure…

          • bon je ne vois pas votre problème. Suivez le traitement pour les 3. Ne pas mélanger les traitements des autres sites, trop de remèdes tuent les remèdes. Si vous lisez bien comme indiqué les 3 derniers articles, vous trouverez toutes les réponses à vos autres questions.

  • Bonjour tiphaine,
    Je soigne actuellement la minouche de mon frère atteinte malheureusement du calicivirus, J ai reçu cette semaine le duo et le trio que vous recommander , faut il le duo le matin et le trio le soir ?
    Elle nous donne du fil à retordre pour manger, elle a faim , mais des glaires épaisse qui ne sentent pas bon lui colle la bouche la pauvrete !! Je suis un peu désemparé avec ma lolynette qui ce bat chaque jours avec ce virus …
    j ai acheté les solutions sans alcool bien sûr et en 4 ch
    Cordialement
    lolynette vous remercie d avance et vous souhaite une bonne et heureuse années
    Chamitiés

    • Peu importe l’ordre, mais je vous conseille de débuter par le trio le plus vite possible, si pas d’amélioration sous quelques jours, il faudra penser au traitement complet avec antibios. Les dents ont-elles été vérifiées ?

      • , le trio est démarré depuis ce matin 3ml et ce soir idem,
        Je reste donc pour le moment que sur le trio quelques jours ….puis les jours suivants les deux .
        Ã quoi pensez vous pour un éventuel antibio ?
        Les dents presque toutes enlevés ,elle retourne de toute façon chez le veto cette semaine
        Un très bon week end,
        Je ne manquerais pas de vous tenir au courant tiphaine
        Un grand merci

  • J’ai copié ce message de l’autre endroit ou je l’avais envoyé….car il était possible maintenant et ouvert……donc il est au bon endroit et fait un suivi du même sujet…..

    Re Bonjour Thiphaine, je suis désolé d’utiliser cet endroit qui date déjà mais j’ai tenté de vous joindre sur votre dernier mise à jours du 20/12/2019….ou j’avais laissé quelques échanges avec vous…..mais les commentaires étaient ‘’closed’’……Eh bien de bonnes nouvelles…..la gingivite de ma chatte semble s’améliorer grandement…..avec le dosage que vous avez augmenter….de 3ml à 6ml pour l’arum Mat….dans le duo 1……eh bien elle a de belles gencives roses et l’inflammation est significativement diminuée….elle mange plus et surtout boit plus….car lorsqu’elle était enflammée elle ne buvait pas beaucoup …..là je suis tellement encouragée….elle boit souvent et mange plus !!!! Un énorme MERCI !! Toutefois je veux faire les choses correctement donc est-ce que je diminue progressivement sur quelques mois ? Il me reste une bouteille d’arum maculatum (125ml) et idem pour Siegesbeckia Orientalis (125ml) non ouvert et conserver à l’ombre de la lumière dans le placard…..j’ai aussi une bouteille de PVB de 250ml au frigo qui me reste ½ bouteille, mais je sais que cette solution ouverte est bonne pour seulement pour 1 mois…..cela fait déjà 15 jours que je lui donne et plus de symptômes apparent en ce qui concerne le coryza….dois continuer encore un peu plus longtemps ?? Si oui pour le traitement Duo 1…..je devrai en commander de nouveau afin de ne pas être à court….. un énorme Merci pour tous vos conseils conséquences de vos multiples expériences ! Au plaisir de vous lire…….et j’ajoute une partie d’une citation que vous avez mise sur un commentaire: ah ! j’oubliais : n’interrompez JAMAIS le traitement. Lorsque votre chat sera guéri ( à faire confirmer par analyses) et pas vous semblera guéri, à ce moment là, il faudra diminuer très progressivement le traitement sur de longs mois … nous évaluerons ensemble comment faire.
    En attente de vos directives!! Une maman chat très heureuse !! Louise Voyer

    RÉPONDRE

    • Bonsoir Tiphaine….vous mentionné ‘’nous évaluerons ensemble comment faire’’ ? C’est pourquoi j’ai écrit ? Diminution de combien de 1ml, pendant 1 mois ? Ou moins en ml ? Et est-ce que 6 mois est raisonnable pour la durée total de cette diminution ?? Je ne voudrais pas que le tout revienne avec force….c’est pour cette raison que j’apprécierais avoir vos précisions….j’ai lu tous les commentaires et réponses et c’est la seule réponse que j’ai trouvé qui est relié au sujet. Merci de me lire…
      Louise Voyer

      • pourriez vous être un peu patiente et déjà prendre le temps de soigner votre chat ? ce n’est pas de l’allopathie ici, c’est un traitement sur le très long terme, comme vous l’avez lu. Vous verrez en temps voulu. Et si vous lisez bien mes commentaires à ce sujet, j’ai déjà expliqué cela des centaines de fois.

  • Bonsoir Tiphanie ,
    meilleurs vœux d’abord et merci pour votre site formidable et que vous existez, je voulais vous demander , j’ai deux chats malheureusement un a contamine un autre avec le calicivirus ils ont les deux 7 mois donc je viens de faire les test donc positifs les deux,Les gencives sont rouges mais ils mangent et n’ont pas une douleur spécifique sauf que le mâle que viens de se contaminer a parfois la diarrhée et je donne du fortiflora, et je crois que c’est elle a contaminée le mâle car sa bouche a un odeur depuis que j’ai l’ai pris de chez éleveuse. Quel traitement commencer j’ai trouve chez vous
    TRAITEMENT

    1/ pour vous assurer qu’il n’y a pas de coryza ou le traiter s’il y a : ABCEDYL 6ML matin et soir … quand je dis 6ML c’est pas 3ml ni 2, ni 5 gouttes … c’est 6ML ( prenez une seringue) ou 1 bouchon. Pendant 15 jours

    et sans attendre (donc en même temps)

    2/ Si votre chat a simplement de la gingivite sans ulcérations : TRIO 1 : ARUM MACULATUM 4CH 6ml+ SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml, MATIN ET SOIR + DANS L’EAU DE BOISSON + DANS LES ALIMENTS ( souvent au lieu de diluer l’a/d avec de l’eau, j’utilise carrément l’homéopathie)

    3/ si votre chat a des ulcérations, est abattu : TRIO 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml

    4/ si votre chat a de la gingivite ET des ulcérations : TRIO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR

    et l’autre article
    PVB abcès en solution acqueuse pendant 15 jours à raison d’1 bouchon matin et soir

    plus, jusqu’à guérison :

    Arum maculatum 4CH pour les gingivites (même au sang) 1 bouchon matin et soir

    ou Baptisia tinctoria 4 CH si il y a des aphtes 1 bouchon matin et soir

    si votre chat a besoin d’arum et de baptisia, ne les donnez surtout pas en même temps, soit 1 bouchon de l’un le matin et de l’autre le soir, soit en alternance 1 jour sur 2.

    et, en complément: Siegesbeckia orientalis 4 CH pour calmer les douleurs et éviter le métacam, 1/2 à 1 bouchon également.

    Donc je suis perdue, désolée encore de dérangement.
    Amicalement , Sandra

    • déjà un chaton qui a la diarrhée il faut vérifier au niveau vermifuge ! qu’a-t-il eu ? combien de fois ? si ça persiste malgré des vermifuges sérieux, il faut faire une coprologie.
      Ensuite pour le calicivirus, j’ai donc expliqué comment il fallait procéder et les erreurs à ne pas faire dans avant avant dernier article, puis j’ai modifié la composition des trios en duos dans l’article suivant puis dans celui-ci j’ai modifié 1 duo et revu sa composition, c’est devenu un nouveau trio.
      Donc vous suivez l’avant avant dernier article pour tous les conseils, mais en ce qui concerne les compositions des anciens trios, vous prenez cet article.
      La pharmacie préparatrice que j’indique à la rubrique produits conseillés saura vous aider.

  • Bonjour, Tiphanie ,
    merci de tout mon cœur de votre réponse, donc comme vermifuge ils ont eu deux fois milbemax,et après mais sa stabilise car je crois il est un peux fragile au changement de la nourriture parfois il vole du table et ça le perturbe ..
    Beaucoup de vetos ne croivent pas en homéopathie, mais moi je suis convaincue car mon mari a été sauvé d’une ponction de sinus avec l’homéopathie et acupuncture, et mon chat de 11 ans atteint de Sida a vécu en peux plus grâce a homéopathie .
    Aussi j’ai voulue vous demander quelle eau pour la bouche vous conseillez car la veto m’a conseillée Vet Aquadent Virbac. Mais moi j’ai trouvée aussi DENTALPLAK que a aussi de l’extrait de girofle aux propriétés antiseptiques reconnues et Laminaria digitata. Donc je suis perdue dans mon choix.
    Mille fois merci que vous trouvez du temps pour tous, vous êtes notre ange gardien, que Dieu vous garde en bonne sante et bonheur

    • oui mais le vermifuge tue les vers mais pas les oeufs, donc il faut recommencer plusieurs fois à 3 semaines d’intervalles.
      pour le reste, vu que personne ne comprend plus rien ni ne prend le temps de lire 1 voire plusieurs articles, j’ai tout réécrit, voyez le nouvel article et suivez les indications à la lettre sans ajouter ces stupidités d’aquadent et compagnie qui ne servent à rien sur le calicivirus.

  • Bonjour Tiphaine, meuilleurs voeux !!!

    Une question concernant les seringues ayant trois chats à traiter je me disais qu il serait moins coûteux d investir dans des seringues en verre cependant un stérilisateur pour bb peut il suffire au nettoyage des seringues.
    j aimerais votre avis avant d investir dans ce matériel
    Merci d avance

  • Bonjour Tiphaine,

    J’ai soigné mon chat FIV et CALCIVIRUS pendant deux ans et demi à coup de cortisone et antibiotiques puis je suis tombée sur votre site. Je soigne Johnny maintenant avec DUO 1 lematin et TRIO 2 le soir depuis environ deux mois maintenant. Il n’a plus eu de cortisone depuis et réussit à manger de plus en plus. Je vous remercie car j’étais désespérée et la cortisone ne lui faisait même plus rien. Je donne du métacam quand il a trop mal mais pas souvent. je vais maintenant essayer un bouchon de siegesbeckia orientalis en plus pour calmer les douleurs au lieu du métacam.
    Pour le trio et le duo, j’ai commandé des bouteilles mais je donne 6 ml en tout, c’est bien ça ? ce n’est pas 6 ml de chaque, donc pour un trio ça ferait 18 ml à donner… Merci de m’éclairer.

    • POuvez vous vous reportez au dernier article de la catégorie, vous aurez ainsi le traitement peaufiné et les explications. Merci de votre retour, et surtout arrêtez le métacam, vous allez mettre ses reins en péril, et le traitement se suffit à lui même.

  • Bonjour Tiphaine,

    En tant que FA, j’ai récupéré une jeune chatte qui a des problèmes de bouche depuis qu’elle a été adoptée en août par une famille qui n’a plus les moyens de s’en occuper en ce moment ( raisons médicales et financières). Il y a un mois, on lui a enlevé presque toutes les dents. Et il y une semaine, en crise, elle a reçu une piqure de cortisone et une d’antibio . Je n’attendrai pas passivement la prochaine crise et prend les choses en main maintenant que j’ai connaissance du traitement que vous préconisez. Ma question : puis-je le démarrer dès maintenant (je vais commander les produits à Gentilly aujourd’hui) ou faut-il laisser un laps de temps de plus d’une semaine après ces piqûres de cortisone et d’antibio ? Merci de votre conseil. Bien cordialement

          • Bonsoir,
            Tout d’abord merci pour votre site et votre aide qui me redonne espoir.
            Je soigne Lili que j’ai recueilli, pour le callicivirus qui se manifeste sous forme d’une gingivite, parodontite, palato-glossite, elle très rouge partout… Je suis scrupuleusement le traitement que vous indiquez. Je lui donne son médicament, par exemple, le matin le Arum 6ml + le Siegesbeckia 6ml, en utilisant une seringue stérilisée. Mais j’utilise la même seringue 2 fois coup sur coup. Je n’en utilise pas une autre neuve pour la 2ème prise du médicament. Pour le soir, j’utilise une autre seringue stérilisée neuve pour les trois différents médicaments (Baptisia, Apis, Sigesbeckia) que je lui donne un après l’autre directement dans la bouche (car elle n’en veut pas dans la nourriture). Devrais-je utiliser 5 seringues neuves par jour ?
            De plus, elle marque son territoire en se frottant avec sa bouche sur les meubles, dois-je désinfecter tout sur son passage chaque fois ?
            Merci pour votre réponse.
            Marie

          • essayez d’alterner les produits plutôt un jour sur 2 et voyez ce qui fonctionne le mieux. oui hygiène maximum, c’est un virus … on en entend beaucoup parler de virus et de façon de les combattre en ce moment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code