Bilan du traitement contre le calicivirus : après 1 an

Je profite de ces derniers jours de l’année pour faire un petit bilan du traitement, et continuer à le faire évoluer.

 

Tout d’abord, je persiste et je signe, les deux remèdes : Arum maculatum et Baptisia tinctoria sont les bonnes indications pour lutter contre cette maladie. Les résultats sont bons, les chats les moins touchés parviennent à guérir, certains chats positifs au PCR sont repassés négatifs, je crois que “MIckey” qui est parfois venue commenter sur ce blog, ne me contredira pas.  Les chats les plus gravement atteints parviennent à être soulagés et peuvent vivre normalement : ils mangent, et retrouvent le goût de vivre.

 

Les difficultés que nous rencontrons aujourd’hui sont dues en général à des erreurs dans les traitements : certains en ont trop donné et le chat a fini par faire une réaction inverse, il a fallu lui trouver un antidote, le temps que tout rentre dans l’ordre, d’autres au contraire n’en ont pas donné assez ou ont voulu aller trop vite.

 

Bref, il faut être patient, et savoir adapter le traitement au chat, ce qui n’est pas toujours facile.

 

Ensuite, bien que je réponde à de nombreux mails tous les jours, les retours sont insuffisants. Il arrive souvent que j’apprenne par d’autres personnes qu’untel ou tel autre a été très satisfait … mais il ne m’en a pas parlé. Que d’autres ont laissé tomber car le résultat n’arrivait pas assez vite alors qu’il s’agissait d’une simple erreur de dosage …d’autres encore “bidouillent” le traitement, parfois dans le bon sens, mais parfois aussi en utilisant sans le savoir des antidotes … et donc le résultat ne peut pas y être.

Ainsi, après vérification, il ne faut pas prendre les PVB boiron avec ce traitement, ni aucun complexe contenant notamment du Belladonna.

 

Je le répète, si nous voulons faire avancer les choses, il ne faut pas hésiter à me contacter. C’est par l’échange de nos expériences que nous avanceront.  Si un chat au bout de quelques jours de traitement n’a pratiquement pas d’amélioration, c’est qu’il y a un problème dans le dosage, la dilution ou la fréquence des prises.

 

Le traitement que j’ai indiqué est un traitement type pour calicivirus léger. Pour les plus atteints, on peut attaquer bien plus fort, par exemple non pas en alternant les deux remèdes 1 jour sur 2, mais avec une prise quotidienne de chaque : 1 le matin par exemple d’Arum maculatum, 1 le soir de Baptisia tinctoria. Par contre, il faudra lever le pied dès qu’il y aura amélioration. Sur chaque dilution j’ai indiqué une semaine de traitement, mais on peut facilement y rester 1 mois voire plus.

On peut également moduler la fréquence : 3 fois par semaine, puis 2 et même 1. Avec Muscade, j’étais parvenue à ne lui donner qu’une dose toutes les 3 semaines… mais avec l’hiver, comme il n’est pas facile et que je ne peux pas lui donner le traitement complémentaire pour le booster, il s’est à nouveau enrhumé et a donc rechuté. Mais même si la gueule n’est pas jolie-jolie, il mange et n’est pas prostré.

 

Je recommande le choix de la solution à l’eau distillée plutôt que les granules fondues, cela m’a semblé bien plus efficace. Attention aux erreurs des labos ou des pharmaciens qui soit se trompent dans les dilutions, soit mélangent les deux produits. Pensez bien à demander un flacon de chaque.

 

Le Dr Arnaud ( du blog Arnaud-véto) recommande au début du traitement, lorsque vous êtes sur la dilution 5 CH d’en donner 3 fois par jour. C’est l’idéal en théorie, mais en pratique, le chat qui a mal ne se laisse pas toujours faire, et une prise de 3ml fonctionne quand même.

 

Bien entendu, il est nécessaire en parallèle de booster l’immunité du chat, l’ échinacée, le lapacho, l’ EPP, la silice organique dynasyl plus-eau vitalisante sont des remèdes que j’affectionne particulièrement d’autant qu’ils ont tous des propriétés anti-inflammatoires. Mais là encore il faut savoir procéder par cure et varier… ajouter de la spiruline, des probiotiques … ce n’est pas toujours possible au début de lui faire avaler tout ça quand il a mal.

 

Ce qu’il faut savoir c’est que la douleur doit disparaître avec les deux remèdes homéopathiques. Donc au début à partir du moment où vous parvenez à leur faire prendre Arum et Baptisia, c’est bien parti !

 

Je compte tester d’autres produits complémentaires à ces deux remèdes dans les semaines qui viennent et vous en tiendrais informés. Si certaines personnes souhaitent tester avec moi, qu’elles me contactent.

 

A tous, je souhaite une très bonne et heureuse année 2012… private-category-happynewyear-img.jpg

101 réflexions sur « Bilan du traitement contre le calicivirus : après 1 an »

  1. Bonjour,
    Il y a 3 ans j’ai trouvé un chaton fiévreux déshydraté et famélique en pleine campagne un jour de canicule. Il a été soigné pour son coryza par antibiotiques et est devenu est très beau chat adulte. Il est vacciné contre le coryza pour atténuer toute éventuelle récidive.
    Cependant il a développé un écoulement permanent aqueux rose / rouge au niveau des yeux qui ne cesse que quand il a dû prendre des antibiotiques (blessure au nez infectée suite à une bagarre par exemple), mais recommence dès que le traitement s’arrête. Il n’y a pas d’inflammation des paupières, aucune atteinte de l’oeil, une aggravation en cas de forte luminosité au printemps et en été,ou de froid, pas de nez bouché ni d’éternuement. Le véto ne propose que des antibio, sans diagnostique (coryza chronique ? Clamydophilose ?), ce qui ne résout rien au bout du compte. Que me conseillez vous pour le soulager ?

    1. si le véto n’est pas fichu de faire un diagnostic, je ne risque pas d’en faire … en plus ce n’est pas mon rôle, mais j’ai une petite idée quand même ! essayez de lui donner une petite cure d’abcédyl pendant 15 jours et avec arum maculatum 4ch et cuivre-or-argent de catalyons ou immunyons si vous trouvez pendant un bon mois, et tenez moi au courant.

      1. Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiendrais au courant.
        Dans les petits bleds de campagne, les vétos font ce qu’ils peuvent avec ce dont ils disposent, une clientèle parfois ingrate, et je suis déjà heureuse qu’ils n’aient pas tous désertés comme les médecins, et soient disponibles en cas de gros pépin, accident, etc …
        Ils sauvent nos animaux dans l’urgence, ce qui nous laisse le temps de trouver ensuite un traitement plus subtile et efficace.

        1. normalement ils ont appris à faire des diagnostics, même s’ils font avec ce qu’ils peuvent, c’est le b-a ba ! Bon courage soignez bien votre loulou.

  2. Chalut Tiphaine,
    Grand merci pour la réponse !

    et oui, nous donnons bien Allium Cepa composé

    Chatlheureusement

    @ bientôt

  3. Chalut Tiphaine,
    Grand merci pour la réponse !

    et oui, nous donnons bien Allium Cepa composé

    Chatlheureusement

    @ bientôt

  4. Chalut Tiphaine,
    Nous souhaitons donner à notre Mimi la posologie suivante:
    arum + baptisia + hépar sulfur + pyrogénium + alium
    tout ensemble

    ou faut-il laisser un laps de temps entre

    arum + baptisia
    et
    hépar sulfur + pyrogénium + alium

  5. Bonsoir,

    Votre véto a-t-il contrôlé l’état du foie et des reins ? je suis surprise qu’il ne mange pas depuis une semaine… a-t-il eu un anti-inflammatoire non stéroïdien pour l’aider en attendant ?

    sinon à votre place, si tout est ok au niveau du foie et des reins,  je récupérerais mon chat, lui donnerait le traitement homéopathique et le nourrirais à la seringue, le temps qu’il
    remange de lui-même … un chat ne doit pas rester sans manger, je ne comprends pas bien ce que vous m’expliquez.

    n’hésitez pas à me contacter par mail, via le formulaire de contact.

    Chamitiés

  6. Bonjour Tiphaine,

    j’ai vu les coordonnés de votre site en faisant des recherches sur les différents forums consacrés au coryza des chats, j’ai un chat âgé de presque 18 ans, il est hospitalisé chez le véto depuis
    une semaine pour un calicivirus, il est perfusé, sous antibio, il ne mange plus depuis plus d’une semaine, nous avons attaqués les piqûres d’interféron, il ne semble pas réagir, je précise qu’il a
    déjà eu un coryza il y a 4 ans, avec l’interféron, il avait guéri, il y a un mois, on lui a enlevé des dents car il souffre de gingivite, je dois voir le véto demain matin, il propose de lui poser
    une sonde pour l’alimenter, je ne peux me résoudre à piquer mon chat qui partage ma vie et celle de mon mari et mes enfants depuis 18 ans, mais je ne veux pas qu’il vive dans de mauvaises
    conditions, sur certains forums, ils disaient que vous aviez des solutions pour soigner les chats autrement. Mon véto me dit que mon chat déprime chez lui, s’il remangeait, je pourrais le récupérer
    chez moi et ne le ramener que pour ses piqures d’interféron mais mon chat refuse de s’alimenter. Pouvez-vous quelque chose pour moi ? vous êtes mon dernier espoir. Merci beaucoup
    Sabine

  7. Bonjour,

    Brazil a eu sa première séance de laser, je constate déjà un résultat! Par contre je ne sais pas combien de temps dure l’effet. Il aura sa deuxième séance samedi. Le véto dit que le virus abîme les
    muqueuses, des dégâts peuvent être irréversibles, y compris sur les dents et les conséquences sont des saignements et inflammations chroniques suite à ces dégâts. Le laser détruit les cellules
    endommagées, les microbes qui y sont logés et active le renouvellement cellulaire. Mais bon c’est nouveau, même pour le véto, donc il ne peut rien me garantir mais ça vaut le coup d’essayer une
    technique qui n’a aucun effet secondaire, c’est toujours mieux que ce que les vétos préconisent habituellement! Concernant le L2inflamm je ne l’ai pas encore acheté, le véto me conseille de le
    commencer après les séances de laser, je te tiendrai au courant de sa composition. Merci pour ton conseil homéo, je vais le tenter. A bientôt. Stéphanie

  8. Bonsoir,

     

    nous n’avons pas le L2inflam en France, je ne connais pas sa composition !

    Ton chat a peut être un coryza de printemps, essaie tout simplement poumon histaminum 15 CH et allium cépa composé !

    Je suis septique concernant le laser sur un virus !!! je ne vois pas trop …

    à bientôt

    chamitiés

  9. Bonjour,

    Je souhaite apporter mon témoignage. Je confirme que l’association du baptisia et de l’arum fonctionne sur mon chat. Mais comme tu le dis souvent Tiphaine, il ne faut pas paniquer et courir chez le
    véto au moindre soucis, tout est une question de dosage, il faut constamment adapter la dose en fonction de la réaction du virus.
    Selon tes conseils Tiphaine j’ai donné à mon chat 25 granules de chaque matin et soir, j’ai pu ensuite descendre à 15 granules.
    Par contre mon chat présente aussi des éternuements et une toux persistante, malgré son traitement de pyrogénium, hépar sulfur et sambucus. Je suppose que je vais devoir augmenter les doses.
    Mon véto confirme qu’il ne faut surtout pas donner de la cortisone au chat et que le traitement consiste principalement à booster l’immunité. Il m’a proposé L2inflam, un traitement homéopathique
    pour développer les défenses immunitaires ainsi qu’une toute nouvelle méthode, le laser. Il s’agit de traiter les gencives avec le laser, cela détruirait les cellules pathogènes qui prolifère dans
    la bouche de nos chats atteints de calicivirose.
    Mon chat commence le traitement ce soir, je vous tiendrai au courant si cela intéresse quelqu’un.

    Chamitiés

    Stéphanie

  10. Bonjour ,

    Il n ont plus de traitement depuis une semaine et ils rechute.Ils ont du pu aux yeux ainsi que des éternuement à répétition .Aidez moi s il vous plait !

    Chamitié

    Lucile

  11. Bonjour Tiphaine,

    Voici des nouvelles de mes 2 sacré de Birmanie .Ça fait aujourd’hui une semaine que je leur donne les homéopathies et ils vont mieux , ils ont aussi recommencer à sortir dehors du coup le beau
    temps y est sans doute pour quelque chose .Leurs yeux on encor un peu de pu mais ne sont plus larmoyant .Ils joue davantage et dorment moins .Le nez de la femelle est sec depuis 3 jours par contre
    elle éternue et tousse toujours. Le mâle lui à retrouvé l’ appétit et n’ a plus l air d éternué cependant il à la diarrhée cela peut il venir des homeopathie ? Je ne leur est pas donner d immunyon
    de catalyons . Est ce que je continue ce traitement ou me proposez vous autre chose ?
    Merci

    Cordialement

    Lucile

  12. re bonjour Tiphaine en plus du post 49,
    pouvons nous continuer à donner arum et baptisia ou faut-il arreter pendant la prise de hépar, pyrogénium et allium ???
    cela fait maintenant 8 jours que nous administrons 6 ml de arum et baptisia, son ulcère bucal se resorbant bien d’ou notre question.
    Bien à vous

    Nadine et Fred

  13. Bonjour Tiphaine,
    Pouvons nous mélanger les 3 produits dans la même dilution
    il s’agit de :
    hépar sulphur 15 ch
    Pyrogénium 9 ch
    Allium cépa composé
    si oui, combien de temps donnons nous ce traitement

    Merci d’avance pour Mimi

    Nadine et Fred
    @ bientot

  14. Bonjour Tiphaine,
    Notre petit pensionnaire atteint de calici commence a ressentir les effets du traitement.
    3 ml immunyon matin a jeun
    6 ml arum + baptisia matin et soir
    l’ulcère de sa langue semble se résorber
    ses gencives sont moins rouges
    Néanmoins, il a le nez qui coule et il tousse surtout le matin, au fil de la journée il va de mieux en mieux, et c’est comme cela tous les jours.
    une petite idée pour les écoulements de nez et la toux ?
    Merci de votre réponse

    Nadine et Fred

  15. Alors il est possible s’ils ont eu trop d’antibios qu’ils ne réagissent plus à ces molécules !

    Je tenterais donc

    pyrogénium 9 CH + hépar sulfur 15 CH + sambucus nigra 5 CH

    25 granules de chaque matin et soir, fondues dans un peu d’eau pendant 1 semaine

    tenez moi au courant, il y a des multiples possibilités …

    vous pouvez leur ajouter l’immunyon de catalyons 3ml le matin à jeun.

  16. Bonjours
    J ‘ai été chez le vétérinaire et j en suis à 700€ de frais déjà ils ont eu le traitement avec les inhalation et l ophtalmon puis le virgan gel rien les soulages à long thermes il faudrait leur
    donner tous ces antibiotique chaque jours mais les chat n en peuvent plus. .Ils ne réponde pas non plus au magnétisme .

    Lucile

  17. Bonjour

    si le traitement ne fait pas assez effet, vous pouvez doubles les quantités d’homéo et donner à chaque fois 6ml de chaque !

    chamitiés

     

  18. Bonjour

    Vos chats ont une belle infection, vous n’avez pas vu le vétérinaire ? je pense que des antibiotiques ne seraient pas du luxe !

    Vous pourrez ajoutez à leur traitement, celui du calicivirus.

    chamitiés

  19. Bonjour
    J’ai actuellement deux chat sacré de birmanie un mâle de 4 ans Eli qui fait 5kg et une femelle de 6 mois Lilas , 2.5kg.
    J’ai adopter la femelle il y a trois mois atteinte du calicivirus. Par la suite le mâle a été infecter et voila maintenant 3 mois que je me bat contre ce virus.
    J’aurai souhaiter savoir exactement le traitement a donner et les quantités de granules à respecter pour chaque chat. La femelle à toujours le nez qui coule et du pue au yeux tandis que le mâle lui
    à les yeux gonflés avec du pue mais le nez sec il à également des croutes au menton qui ne le démange pas mais lui font mal ainsi qu’ une oreille qui le dérange régulièrement. Pas d’ ulcère dans la
    bouche à ma connaissance .Il devient agressif surement à cause des douleurs et des traitements .
    Merci pour votre aide .

    Cordialement

    Lucile

  20. Bonjour Tiphaine,
    Nous avons un petit pensionnaire atteint de Calicivirus.
    Voici le traitement que nous lui administrons en ce moment :
    3 ml immunyon de catalyons le matin à jeun
    3 ml arum maculatum + 3 ml de baptisia tinctoria matin et soir.

    Nous avons remarqué que sa langue est ulcérée, antérieurement au traitement ci-dessus, pouvons nous ajouter quelque chose en plus ou l’homéopathie administrée actuellement est elle suffisante.

    Merci d’avance de vos bons conseils

    Nadine et Fred

  21. Bonjour

     

    C’est très gentil au Dr Arnaud de vous renvoyer vers mon traitement ! Je ne le conseille pas en comptant les gouttes mais simplement en comptant les ml ! donc pas de souci ! Il faut savoir que
    chaque chat réagit différemment et que tant que vous n’avez pas de résultat, c’est qu’il faut en donner plus, donc ce sera à vous d’évaluer. Je vous conseille au départ d’essayer avec 6ml du
    mélange matin et soir.

    Tenez moi au courant

    chamitiés

  22. ma petite Isis 3kg est atteinte par un calicivirus diagnostiqué par l’Ecole veterinaire .
    Elle a béneficié d’une tri thérapie qui n’a pas donné de résultat; nous avons traité avec du XYLEXIS qui a donné une amélioration mais elle ne peut toujours pas miauler..je vais tenter le
    traitement homéopatique préconisé par le Dr ARNAULT mais le laboratoire Boiron ne vend plus la solution de BAPTISIA TINCTORIA séparemment mais seulement mélangée avec l’ARUM MACULATUM pour obtenir
    50 gouttes de chaque produit en une seule prise combien de ml de solution à l’eau distillée faut il donner ?? merci de bien vouloir me répondre pour que je puisse commencer le traitement rapidement

  23. La gingivite lympho plasmocytaire est le nom scientifique du calicivirus, donc si ça a fait de l’effet, ça fait de l’effet, du moins sur elle.

    si vous avez besoin d’en savoir plus sur son état, seul le véto pourra vous le dire en procédant à un PCR.

    bonne soirée

  24. Bonsoir

    Non, Je vous le dis tout de suite, l’homéopathie ne se prend pas comme des antibiotiques 8 jours et terminé !

    Le calicivirus c’est pas coucou, et 3 petits tours et puis s’en vont ! faut pas rêver, hélas ! les guérisons quand il y a, c’est après 1 an de traitement non stop.

    si vos voisins viennent leur faire des câlins et donner la pâté, ils n’ont qu’à mettre dans l’eau de boisson ou dans les aliments l’homéopathie. Je soigne ainsi les chats sauvages et ça marche.

    bonne soirée

     

  25. Bonjour,et surtout merci ! merci mille fois pour votre site et merci de partager votre expérience. Je suis si contente qu’il y a moyen de se battre contre cette saleté . Voilà moi aussi j’ai une
    minette de 1 an et demi de la SPa .Elle a déjà beaucoup souffert et voilà qu’elle a ce calcivirus . Elle a eu il y a un mois une piqure de vetacortyle et des comprimés d’histacyl ( en plus elle a
    eu une dépilation liée à la crise ) . Ces derniers jours , je vois qu’elle mange mais avec plus de difficulté donc je pense que c’est reparti :-(. J’ai découvert votre site hier et du coup j’ai
    commandé l’homeopathie à la pharmacie ( je n’ai pas Arum avant mardi ) et j’ai commencé avec EPP , cu , or argent Aloe vera , et echinacée . j’ai badigeonné aussi ces gencives avec un coton tige
    d’EPP( il y avait du sang ) . J’aimerais vraiment démarrer le traitement . Mais voilà , le 10 juin je dois m’absenter 3 semaines . Pour la nourriture et les calins , tout est prévu ( j’ai deux
    minettes et de supers voisins ) mais pour l’ homéopathie ça va pas être possible . donc voilà , mon dilemne , j’aimerais lui faire 8 jours d’histacetyl et l’homeopathie pour qu’elle puisse passer
    ces 3 semaines au mieux . Je sais que vous n’êtes pas vêto , et j’ai bien lu votre blog plusieurs fois, pris des notes et tout . … mais je suis coincée et j’ai besoin de conseil … est ce que
    les 2 pourrait être compatible ? d’avance merci pour votre attention

  26. Pour l’instant, l’endostim qu’elle prend depuis 3 mois semble faire de l’effet sur la gingivite lympho plasmocytaire, puisque la chatte n’essaie plus de se gratter la bouche avec la langue et
    qu’elle n’a plus mauvaise haleine.

    Mais à priori, elle a toujours le calicivirus, du moins c’est ce que je pense ! …… je ne sais pas si l’endostim peut agir sur le calicivirus.

  27. Bon, je suis allée regarder vos anciens messages, et non, vous me parliez de calicivirus. Arum maculatum est bien pour le calicivirus, pas simplement pour booster l’immunité ! soyez précise svp
    !!!

    donc, tout dépend si ce que vous lui avez donné a réglé le problème ou pas !

  28. Bonjour, il y une dizaine de jours, je vous avais dit que je voulais faire en sorte que le système immunitaire de la chatte soit bien boosté, et qu’en plus de l’endostim, j’envisageais
    l’homéopathie. Vous m’aviez conseillé Arum Maculatum 5 ch et l’immunyon.

  29. Rebonsoir,

    sincèrement je ne comprends pas, si votre chat va mieux et que l’endostim a suffit pourquoi prendre maintenant l’homéo ?

    J’ignore le nombre de gouttes dans 3ml pour la bonne raison que cela dépend du compte goutte !  Le mieux est de bien secouer le flacon avant utilisation et de faire tomber dans un petit
    récipient ou une cuillère des gouttes et d’aspirer à la seringue, ainsi vous pouvez doser en ml.  Les flacons une fois ouverts se conservent au frais.

    Compte tenu que votre chat n’a pas l’air de trop mal se porter, donnez lui simplement 1 ml matin et soir.

    chamitiés

  30. Bonsoir,

    Non, non, je n’ai rien commencé, je viens juste d’acheter les produits homéopathiques, je commence demain, aux doses conseillées initialement (3 ml).

    Ce que je voudrais savoir, c’est combien de gouttes faut-il donner pour 3 ml ?

    Et pour commencer, quel est le rythme ? Combien de fois par semaine ?

    Merci d’avance.

  31. Bonsoir,

    n’arrêtez surtout pas ni l’endostim, ni l’immunyon, ni l’homéopathie. par contre, commencez à diminuer les doses d’arum maculatum : 1,5 ml matin et soir au lieu de 3ml. Par la suite nous pourrons
    monter les dilutions très progressivement, mais il faut attendre qu’elle soit très bien stabilisée.

    à bientôt

    bonne soirée

     

     

     

  32. Bonsoir,

    Vous m’avez conseillé l’Arum Maculatum 5ch 3 ml matin et soir, ainsi que l’Immunyon de Catalyons 3 l matin et soir, pour ma chatte de 9 ans ayant une gingivite (certainement due au calicivirus),
    mais pas très sévère puisque depuis 1 mois, la chatte se nourrit normalement, elle ne semble plus gênée et elle n’a pas mauvaise haleine. Elle prend de l’Endostim depuis 3 mois, et je crois que ça
    commence à avoir un effet positif.

    Voici ma question : à combien de gouttes correspondent 3 ml?

    Pendant combien de temps puis je lui donner l’Arum Maculatum et l’immunions ?

    Merci d’avance.

  33. vous me l’aviez déja indiqué, et c’est vrai que ce produit a un goût infecte ! c’est un mélange cependant très intéressant et vous pouvez reprendre les produits qui le compose séparemment.

    Je partirais sur arum mac 3ml matin et soir, autant attaquer fort … en fonction des résultats vous pourrez diminuer par la suite et la stabiliser. Surtout n’arrêtez pas si vous voyez un mieux.

    continuer immunyon.

    oui EPP, quelques gouttes … c’est un peu selon …ou simplement dans son eau de boisson.

  34. Ok, merci pour votre réponse.

    J’ai oublié de vous redire qu’elle prenait de l’Endostim, mais j’ai réduit la dose car elle n’en veut plus !

    Non, elle n’a pas d’aphtes.

    Donc je vais lui donner Arum maculatum 5 ch 1,5 ml matin et soir. Pendant combien de temps le préconisez vous ?

    Qu’en est-il des 3 ml d’immunyon de Catalyons dont vous m’aviez précédemment parlé ?

    Dernière question : puis je lui donner de l’EPP et si oui à quelle dose et pendant combien de temps ?

    Merci

  35. oui, vous pouvez commencer maintenant, et ajouter des probiotiques puisqu’elle prend des antibiotiques.

    Arum maculatum si elle n’a pas d’aphtes … sinon il faut ajouter baptisia tinctoria…

     

  36. Effectivement, en février, quand nous avons su que cette chatte de 9 ans (tout juste adoptée) avait une gingivite lympho plasmocytaire, je lui avais donné, sur les conseils d’un véto homéopathe, de
    la griffe du chat. Lorsque j’ai lu su internet, que cette griffe du chat n’était pas recommandée pour les humains ayant des maladies auto-immunes, j’ai interrogé plusieurs vétos pour savoir si oui
    ou non, la gingivite lympho plasmocytaire était une maladie auto-immune ou pas. N’ayant aucune réponse claire, j’ai préféré arrêter la griffe du chat.

    Mi avril, nous sommes allés voir un nouveau véto et nous savons maintenant (examens à l’appui) qu’elle a également le calicivirus (la première véto avait décrété d’office qu’elle n’avait pas le
    calicivirus, mais j’avais des doutes) et une pododermatite lympho plamocytaire.

    Depuis un mois, cette chatte prend 2 cp et demi de Doxyval (le véto m’a dit qu’il y avait de bons résultats sur la pododermatite pouvait aller jusqu’à la guérison complète).

    Effectivement ses coussinets sont pratiquement redevenus normaux, mais je vais poursuivre le Doxyval encore 1 mois, comme m’a prescrit le véto.

    Sa bouche va nettement mieux, elle n’est plus gênée, mais je pense que ce n’est qu’un sursis grâce au Doxyval.

    Il y a quatre jours, vous m’avez recommandé deux produits (Arum maculatum 5 ch et 3 ml d’Immunyon de Catalyons)…..

    Puis je les commencer maintenant ou est-il préférable que j’ttende d’arrêter le Doxyval ?

    Désolée d’avoir été si longue et merci pour vos conseils !

  37. Bonsoir

    N’étant pas vétérinaire moi-même, il m’est difficile de vous répondre. Au titre de simple protectrice, je ne peux que vous faire part de mon expérience. Trouble de l’immunité certainement,
    maintenant la question se pose peut être de savoir si certains chats ne sont pas plus prédisposés que d’autres, ou s’il n’existe pas plusieurs formes de cette maladie, d’origine virale. Un
    vétérinaire me parlait récemment de possible allergie, et donc peut être dans ce cas nous rapprocherions nous de maladie auto-immune.  Ce que j’ai pu remarquer dans ma lutte contre cette
    maladie ce sont les multiples facettes et manifestations de ce virus… Votre question a tout son intérêt car la stratégie thérapeutique est à l’inverse selon qu’il s’agit de simples troubles
    immunitaires qui appellent à soutenir l’immunité du chat, et une maladie auto-immune, qui voudrait que justement on ne booste pas son immunité pour ne pas l’aggraver.

    Pour le moment, pourtant, booster l’immunité d’un chat dans cette maladie ne m’a pas semblé provoquer une aggravation, bien au contraire …. mais bon … simples observations …

    Le gros avantage de la médecine homéopathique est qu’elle va s’occuper non de la maladie, mais du malade. Elle va lui donner les moyens de réagir en modifiant son terrain … donc, dans les deux
    cas, elle pourra aider.

    Bonnes cogitations !

    chamitiés

  38. Bonsoir, Je ne parviens pas à avoir 2 réponses identiques auprès des vétos. Peut-être pourrez vous me renseigner ! La gingivite lympho plasmocytaire est elle une maladie auto immune ou pas ? Merci
    d’avance !

  39. J’ai ajouté une cuillère à soupe de lait de riz à l’eau distillée. Il a bu sans contestation. J’espère que le traitement sera aussi efficace…
    Merci pour vos précieux conseils. j’ai toujours eu confiance en l’homéopathie pour me soigner. Le mode d’administration est plus compliqué pour les félins, mais de la régularité et une bonne
    observation devraient apporter un mieux-être.

    Bonne journée !

  40. bonjour

    j’espere que tout se passera bien et que votre chat prendra bien son médicament, car malheureusment la mienne, a pris le dernier jour, son antibio héméopathique , et a fait une fausse et elle a
    fait une bronchopneumonie foudroyante a cause de ca, et je prefere le signaler,
    avant de le dire ici, je me suis renseigner aupres de l’ordre dés vétérinaires et 3 autres vétos et cela peut malheureusement arrivée

    donc soyez vigilante, mais en mettant dans un yaourt ou tout autre, cela peut aussi fonctionner,

    ma mynette me manque cruellement, elle est partie depuis le 12 mars, et mes 4 autres chats voient mon chagrin, mais tiphaine vous aide dans les diagnostic et vous pouvez avoir confiance en elle, et
    en ce qui me concerne je regrette d’etre allée voir un véto, et j’aurais du continuer a mettre dans son lait

    bref on ne peut revenir en arriere

    bon courage à toutes

    je vous fais une grosse bises et a tiphaine aussi

  41. Bonjour

    j’ai le même problème avec une chatoune, je lui mets dans du yaourt, et là, elle avale avec plaisir !  Il faut trouver quelque chose qu’ils aiment particulièrement et qui ne leur fera pas
    mal en se collant sur les gencives ! vous devriez normalement trouver …

    bonne chance

    chamitiés

     

  42. Bonjour,

    Il y a maintenant 4 mois, j’ai récupéré un chat qui vivait dans la rue depuis plusieurs années. Il a malheureusement été dépisté FIV+.Ghibli a des gingivites chroniques. Je cherchais une
    alternative aux presciptions vétérinaires.J’ai donc essayé de commencer le traitement que vous indiquez, en vain. Je ne parviens pas lui faire avaler. Je l’ai enveloppé dans une serviette,
    rassuré.J’ai essayé de mettre le liquide dans un bol, en retirant toute source de boisson et de nourriture, idem ! Il prend sans problème ce qui est mélangé à la nourriture mais refuse de manière
    musclée qu’on le contraigne à avaler le contenu d’une seringue.Je suis bien démunie…
    Ce traitement est un espoir d’améliorer ces conditions d’existence.Il faut que je parvienne à contourner son refus.Peut-être avez-vous une idée lumineuse pour que je puisse enfin démarrer le
    traitement.j’en serais ravie !

    A bientôt !

    Bénédicte

  43. ah ce n’est pas moi qui ai dit que c’etait ça,mais mon vétérinaire, pas celui ou je l’ai emmené ce matin

    je ne me serais pas permise de donner n’importe quoi

    je tiens trop à ma chatte

  44. ah ! donc vous avez fait votre diagnostic toute seule, vous avez décidé que c’était un calicivirus !

    je ne cesse de répéter : diagnostic du vétérinaire AVANT !  nous ne sommes pas des apprentis sorciers ! nous cherchons des solutions quand la médecine véto officielle n’en a pas, mais il
    faut un diagnostic sérieux !

    Vous n’en savez rien si son problème de peau est un calicivirus ! vous avez décidé que c’en est un ! c’est dangereux de se comporter ainsi !

  45. merci de votre réponse tiphaine,

    mon véto, celui que je vois habituellement, m’avait montré une gencive rouge gonflée, dans le fond de la bouche, qu’il appelait ‘ masse ‘
    ce matin suis allée voir un véto homéopathe, qui a vu cette plaie pas jolie, maintenant attendons le diagnostic

    mais de toutes facon, les ulcérations derriere les oreilles et sous le nez, pour moi c’est un calicivirus, et lui n’est pas contre non plus, en plus de ce qu’elle a

    mais on ne peut rien dire, sans savoir, et je le dirais a mon véto, qui aurait pu au moins cautériser , car cela fait quand meme un mois

    dermipred devez la soulager, car hier soir elle etait bizarre, car cela faisait depuis vendredi que j’avais tout arreté et donné vos médicaments

    oui vos remedes homéo on ne trouve pas dans les dicos, mais ils ont fonctionné pour vous, il fonctionnerons pour de nombreux chats,

    merci encore tiphaine,

  46. Il y a dans cette affaire un problème de diagnostic. Moi je vous ai répondu sur le calicivirus, mais votre véto s’aperçoit que c’est une plaie ! donc rien à voir !  Quant à la cortisone, je
    reste tout de même septique, c’est un peu trop donné systématiquement, mais je n’ai pas vu votre minette ! Si elle a pu s’en passer jusqu’ici, c’est donc qu’il n’y en a pas vraiment besoin …
    surtout pour une plaie !  la cortisone c’est simplement donné à titre d’anti-inflammatoire. Pas pour cicatriser une plaie.

    Pour Arum et Baptisia, ce sont 2 remèdes très peu connus, souvent oubliés des matières médicales … et donc des prescipteurs qui oublient que pour prescrire l’homéopathie il faut souvent
    chercher et encore chercher plutôt que d’appliquer les petites recettes habituelles !

  47. bonjour tiphaine

    voila, j’ai laisser mynette chez le véto homéopathe que j’ai trouvé, et il se trouve qu’il a fait ses études avec arnaud véto y a 30 ans
    bon dans sa bouche il a vu une plaie, qui pourrait etre du a quelque chose de manger ou de piquer et qui aurait tourner mal,
    il va cauteriser et ensuite elle sera sous stimuline
    il ne connait pas du tout arum et baptisia, mais il soigne par homéo et méso, etc etc
    j’en saurais plus demain apres midi
    donc est ce raisonnable d’avoir arreter le dermipred ? pour lui fallait pas, et continuer en meme temps l’homéo, et arnaud véto m’avait dit d’arreter le dermpipred,
    bref, je suis perdue
    merci encore des conseils
    a bientot

  48. Merci pour vos conseils! je peux lui donner de l ‘extrait de pepins de pamplemousse avec jus d aloe vera pour le stimuler ? Est ce qu’il peut avoir l’échinéa ? je peux lui donner les granules 3
    fois par jour ! merci tout plein! il a mangé ce matin et grogne beaucoup moins en mangeant…. Je vous tiendrai au courant, passez un bon week end.

  49. bon on stoppe les antibios, c’est bon là ! je rêve ! grrrr …. évitez le boeuf, mieux vaut des viandes blanches ( poulet, dinde …)

  50. Bonjour Typhaine,
    j’ai commencé hier le traitement et lui ai donné deux fois à 4 heures d’intervalle. Ce matin il a vomi mais je lui avai donné de la viande rouge jeudi et vendredi pour essayer de le retaper.Pouvez
    vous me dire si je dois arrêter antirobe matin) et marbocyl(soir) où si je dois encore continuer, il a antirobe depuis le 10 Février et marbocyl en complément depuis le 20; j’ai arrêté la cortisone
    depuis jeudi. Merci pour vos conseils ! passez une belle journée ! chamitiés

  51. un grand merci pour ces premiers conseils, j’ai donné les premières granules de baptisia depuis hier soir et j’ai ajouté l’arum maculatum depuis ce soir, je vous tiens au courant! chamitiés à
    toutes et tous et caresses à tous les 4 pattes du blog !

  52. bonjour les chamies

    moi j’ai commence le traitement de ma mynette le 21 février,
    arum et baptisia, un jour sur deux, et 3 à 4 fois par jour
    elle mange, pas de soucis
    mais l’ulcère derriere son oreille, grandit un peu et elle se gratte, que puis je lui donner en plus
    je suis allée chez arnaud véto et pas de reponse, je sais pas comment fonctionne son blog, pas facile ou alors c’est mo qui suis nulle
    merci encore tiphaine

    bonne soirée les chamies

  53. Il n’y a pas de contre-indication avec l’homéopathie, elle peut même vous aider pour ses autres problèmes. Surtout cessez la cortisone. Pour le reste, je pense qu’ Arnaud-véto ( en lien sur le
    blog) peut vous aider à mettre en place un traitement pour le tout.

    Chamitiés

    Tiphaine

  54. Bonjour Tiphaine,
    je suis heureuse de lire tous ces commentaires sur le calcivirus. Maxou a 15 ans et 1/2, insuffisant rénal et cardiaque. Il est diagnostiqué depuis 6 mois.Il est sous antibio et il a 1/2 dermipred
    occasionnellement mais il mange bien ( à la cuiller …) j’ai acheté les granules d’arum maculatum et de baptistia tintoria et ai mis le traitement en place pour qu’il puisse prendre le relais de
    l’allopathie. Toutefois y a -t-il des contre-indications pour ses insuffisances rénale et cardiaque? Que puis je lui donner pour renforcer son système immunitaire ?
    Un grand merci ,j’aimerai tellement qu’il puisse retourner dès les beaux jours profiter du soleil sur la terrasse et je sens qu’il a envie de se battre ! J’en ai 7 autres à la maison je mets
    quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans les saladiers d’eau. a très bientot j’espère !

  55. Merci pour votre réponse mais encore une fois je me suis mal expliqué. l’aloé véra est en bouteille. Je commande tous les produits dont vous parlez et sur les site que vous mentionnez.
    je parlais de l’échinea en comprimé et c’est la silice, la même que vous que je veux leur donner dans une seringue et non dans l’eau car il ne boivent pas beaucoup.
    Merci de votre réponse.

  56. personnellement je ne ferais pas subir d’intervention chirurgicale, si bénigne soit-elle, à des chats malades qui mangent et boivent peu.

    le cuivre or argent est à prendre a jeun et loin des autres produits. Pour le reste, vous faites comme vous pouvez.

    concernant l’aloé véra, en comprimé vous allez leur donner la diarrhée. J’ai indiqué les produits pour chats sur mon blog, il n’y a pas de hasard.

  57. Bonjour Typhaine
    Voilà des nouvelles de Goliath et Focéa. C’est un peut tôt mais ils vont un peu mieux. Moi tant que les loulous mangent et jouent c’est que c’est bon. Goliath lui à quand même la langue très rouge
    en plus des gencives et continue de lécher sa nourriture, alors je lui donne des croquettes humidifiées et il en mange un peu .
    Demain ils se font stériliser tous les deux ils n’auront donc pas leur traitement car ils doivent être à jeun à moins que vous me disiez que je peux quand même leur donner car je peux leur laisser
    l’eau pour la nuit.
    Je voulais vous demander Pour l’administration de l’arum et du baptisia (1.5 ml chaque, matin et soir dois je observer un labs de temps entre deux (ce que je fais actuellement) ou puis je les
    mélanger et leur donner en une seule fois. Je leur donne aussi du bio arlem et du epp que je mélange avec le cuivre or argent Cela va t il? Je vais recevoir aujourd’hui les comprimés d’échinea
    l’aloé et j’espère la silice. Je peux aussi leur donner la silice en seringue ? car dans l’eau ils n’auront pas leur dose? ils ne boivent pas beaucoup.
    je vous remercie pour vos conseils.
    Chamitiés

  58. bon voila, j’ai ramené mes granules, seringue , flacon stérile pour les faire fondre,

    et en plus le labo boi….. m’a trouvé le nom d’un véto pres de chez moi, homéopathe,

    que demandez de plus sinon le diagnostic, j’ai rendez ovus le 28/02

    ensuite je saurais de quoi il en retourne, car tu as raison tiphaine, sans le vrai diagnostic ??

    j’ai hate de commencer,

    je ferais demain,

    bonne soiree et merci merci

  59. tout a fait d’accord, et moi je ne me suis jamais posé la question car chez moi, j’ai deux grands bacs de 5 tiroirs, ( pharmaceutiquess homéo ) mais malheureusement, rien dedans pour ma mynette

    merci tiphaine de nous aider

  60. Vous expliquerez à la pharmacie que l’homéo marche encore mieux sur les animaux que sur nous, car ils ne se posent pas de question !  et qu’ils nous fournissent la preuve par A+B que ce
    n’est pas du placébo : quand ce n’est pas le bon remède, ça ne marche pas !

  61. merci merci tiphaine, et désolée de vous importuner,

    je vais donc en commander cet apres midi a la pharmacie

    j’ai pas fini de lire vos comm , que j’ai imprimé, et je mets au fluo, les passages tres tres important, car la pharmacie me l’a demandé, car il connaissent pas les effets sur les animaux et cela
    les intéresse

    merci encore

    chamitié

  62. pour les piqures de puces, il y a d’autres réponses que la cortisone ! ça me désole de lire ça !

    votre minette a besoin d’oligo-éléments et peut être de changer son alimentation … mais déjà essayez poumon histaminum 15 CH 1 globule dose à faire fondre intégralement dans un peu d’eau et
    donner à la seringue, 1 par semaine pendant 1 mois.  et puis préventivement mettez lui tout de même son anti-puce …  et puis virez la pilule c’est de la vacherie aussi !

  63. bonjour les chamies

    et oui tiphaine, pour une recherche de calci, c’est ce qu’il m’a dit, et m’a montré les prix !!! donc moi je suis quelqu’un qui cherche sur le net,

    et apres avoir vu des photos de minet avec cette gencive bien gonflé, et lui avoir montré, il m’a dit, oui oui c’est ca, mais y a peu d’espoir de la sauver, voila sa réponse

    maintenant je m’en remet à vous, c’est tout,

    en plus elle mange, donc !!!

    en plus elle est allergique aux piqures de puces, d(ou le dermipred, avant elle avait un cachet oestrogénique, qui la faisait grossir, mais qui etait aussi pour ses gratouilles

    bref, VIVE TIPHAINE et ses remedes

    chamicalement

  64. 250 euros pour une analyse de sang ????????????????????????

    les granules, vous les faites fondre dans un peu d’eau et vous donnez à la seringue ( le pharmacien peut vous en fournir une sans aiguille, demandez 3 ou 5 ml)

     

  65. merci de m’avoir répondu si vite, tiphaine,

    ben je crois que le véto appelle ca comme ca, il m’a montré la bouche de mon chat, et c’est rouge et gonflé , mais elle mange, elle ne bave plus, et j’avais une photo d’un article,qui montrait
    cela,( et c’etait noté, calicivirose ) car je cherchais partout avant de vous trouver

    donc demain, une fois que j’aurais les granules, je commence le traitement,

    je lui donnerais donc 3 granules de arum maculatum
    3 granules de baptisia
    total 6 et ce 3 à 4 fois dans la journée

    j’ai compris la lecon, et je ne souhaite qu’une chose qu’elle n’ai plus rien,

    le véto etait sur de lui, en voyant ce qu’elle avez, donc il a pas fait d’exam, car il nous a annoncé 250.00 pour une prise de sang …en plus, j’ai changé de véto depuis 5 ans,car l’autre etait un
    rural, et prenait plus chers,

    a demain, et milles merci pour nos boules de poils,

    de toute facon, je vous dirais toujours comment elle va,

    mais lui ouvrir la bouche, et une autre histoire pour voir

    et je vais devoir me battre avec mon homme, pour lui, il dit que l’homéo c’est de la poudre de perlimpin, meme quand c’est pour moi

    bonne soirée à toutes et merci

  66. Evelyne,

    comme je vous l’ai dit par mail, votre chatte n’a rien d’exceptionnel ! les ulcères dans la calicivirose, c’est normal, banal, et les deux remèdes sont prévus pour ça.  Le terme “masse” me
    dérange, je vous l’ai déjà dit, c’est la raison pour laquelle je vous parle de vrai diagnostic, avec des analyses.

    N’hésitez pas à multiplier les prises d’homéo, 3 granules de chaque 3 à 4 fois par jour.

    Bon courage

     

  67. bonsoir tiphaine, je ne voulais en rien vous offenser, loin de la,

    les antibios sont pour la masse sur la gencive, m’a t’il dit car c’est le cali, mais a priori des ulcères arrivent ailleur

    j’ai hate d’avoir demain mon homéopathie, et je commence votre traitement, avec arum, et baptisia

    bien cordialemnt et un ENORME MERCI pour tout ce que vous faites,

    chamitié

  68. Je ne comprends pas ce que vous voulez, si vous avez un problème identifié avec un VRAI diagnostic du calicivirus, il vous suffit de prendre le traitement. Si c’est un problème de dermatologie ou
    simplement une gale d’oreille, c’est encore le véto qui peut vous renseigner ! je ne suis pas vétérinaire, je ne vois pas votre chat, il n’est pas question pour moi de faire des diagnostics.
    Merci de votre compréhension.

    si vous avez un homéo tant mieux, mais pourquoi a-t-il mis votre chat sous antibio et cortisone ?

     

  69. bon et bien apres moult lecture, je n’ai pas trouvé ce que je cherche concernant maintenant un ulcère sous le nez et derriere l’oreille de ma chatte, ( qui doit etre la suite de la calci )

    je vais continuer a chercher sur le net, en attendant d’avoir demain mon homéo

    chamitié

  70. tiphaine, merci de m’avoir répondu par mail,

    comme je ferme le pc, je t’ai donné les infos demandés et j’attend donc de savoir comment comment et si je peux en meme temps que les antibio du véto

    surtout pour l’ulcération qui commence sous son nez ( pas dessus )

    nos tites boules de poils on les aimes trop ,

    merci d’avance

    a demain

  71. Merci je vais donc aller voir j’ai trouvé un vétérinaire homéopathique et je vais donc les faire opérer tous les deux.
    Puisque vous me le proposez si gentiment j’ai quelques questions à vous demander. Je voudrai savoir comment vous faisiez pour donner le traitement à vos chats. En effet cela fait beaucoup de
    produits et je courre déjà après les miens pour les deux seringues matin et soir!
    donniez vous tout d’un coup c’est à dire un produit par produit au même moment le matin et le soir ou l’arum d’abord ensuite le baptisia plus tard etc…
    Si vous voulez bien me renseigner quand à la façon que vous donniez tout ce traitement.Mes chats sont très difficiles et je ne peux même pas espérer cacher quoi ce soit dans la nourriture les
    canailles le dépistent et le boudent.
    Je vous en remercie par avance.
    Chamitiés
    Fabienne

  72. bonjour
    depuis 15 jours ma mynette est atteinte de calicivirus, et ce matin, en l’emmenant chez le véto, il s’est apercu que elle commence un ulcère au nez,
    dans la bouche, la masse et toujours la,

    elle a été sous antibio, pendant 10 jours et la il m’a redonné pour 1 mois, idem,

    que pouvez vous me conseiller en traitement d’attaque pour ma mynette,

    c’est la seule de mes 5 chats qui cause en permanence quand on lui parle, elle dort sur moi la nuit,

    mon véto me dit, qu’une fois que le nez sera atteint faudrait euthanasié

    merci de votre réponse urgente, car je peux aller à la pharmacie lundi, ou alors je fais son traitement pour le mois avant d’attaquer le votre

    au secours j’ai besoin de votre aide

    merci merci

  73. Alors un conseil faite la stériliser la pilule ce n’est pas bon du tout et dite bien à votre vétérinaire qu’il ne lui donne surtout pas de cortisone
    si il doit lui donner un anti imflamatoire il vaut mieux de l’ensior
    si vous avez d’autres questions je suis à votre dispisition
    Chamicalement Mickey

  74. bonjour
    Je vous remercie pour votre témoignage et suis très heureuse pour vos minets.
    J’ai attaqué le traitement hier soir et attend les produits stimulant l’immunité qui ne tarderont pas. En attendant je leur donne du cuivre or argent, et de l epp que je leur donnais déjà
    régulièrement.
    J’aurai un petit renseignement à vous demander à vous ou a typhaine vu que vous avez beaucoup de chat. Ma minette prend la pilule toute les semaines et je voulais la faire stériliser mercredi mais
    vu ces gencives j’hésite que me conseiller vous . j’ai peur qu’elle tombe malade avec cette pilule elle en prend déjà depuis 9 mois.
    MERCI pour votre réponse.
    Je vous souhaite un bon week-end.
    Chamicalement
    Fabienne
    Chamitiés

  75. Bonjour
    je viens de faire une pcr chez scanélis pour la seule minette qui était encore porteuse du calicivirus elle est devenue négative le mois prochain nous recommençons un test pour en être sûre , comme
    dit Typhaine il faut arrêter la cortisone l’immunitée va baisser et à force vous allez abimer les reins de vos chats
    Typhaine m’avait dit il y a 1 an de ne pas me décourager elle a entièrement raison le traitement est long et stressant mais il faut y croire mon véto voulait que je fasse euthanasier 2 femelles car
    malgré les traitement le taux de calicivirus grimpait j’ai donc fait arracher toutes les dents des 2 minettes et j’ai continué le traitement et maintenant elles sont négatives toutes les 2 bien sur
    nous avons fais plusieurs pcr pour en être sûre
    alors suivez bien tout ce qui dit Typhaine et avec le temps vous allez rèussir à guérir vos boules de poils
    Chamicalement Mickey

  76. Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Je vais donc rajouter pour l’immunité ce qui est dans le traitement des chats de Mickey
    soit
    en plus de 1.5 ml d’arum et de baptisia le matin
    3 ml de cuivre , or , argent

    3 ml d’aloé véra + 10 gouttes de EPP

    silice organique 3 ml + 1 comprimé de Phytostandart Cyprès-échinacée

    Et le soir

    l’arum et la baptisia 1.5 ml

    3 ml d’aloa véra + 10 gouttes de EPp
    s’il manque quelque chose je vous remercie de me l’indiquer
    Chamities

  77. Bon, vous me faites jouer à Pénéloppe là ! Vous aggravez le cas de votre chat avec la cortisone ! après le virus est plus résistant ! 

    Comme je l’ai déjà dit, Arum et baptisia ne sont pas suffisants. Il faut booster l’immunité …sans attendre l’amélioration ! d’autant que l’aloé vera l’EPP etc calme la douleur également !

    et lorsqu’il y a un problème contactez moi avant d’aller injecter des vacheries à votre chat ! on peut ajouter d’autres produits, je teste en permanence de nouveaux produits sur Muscade qui est
    un chat qui du fait de ses fugues, rechute constamment ! je suis donc toujours obligée de chercher …

    grrrrrr ……

     

  78. bonjour Tiphaine
    Je reviens pour vous donner des nouvelles de mes deux loulous.
    Ils ont eu une crise, la femelle bien plus importante et j’ai eu peur pour eux je les ai ramener voir le vétérinaire qui les a remis sur cortisone et antibio. Après une amélioration, voilà que ça
    recommence.
    Je vais faire votre traitement sans me décourager ce qui s’est passer la dernière fois.
    Je ne veux plus faire d’erreur et pour mes loulous je commence votre traitement par 1.5 ml d’arum et 1.5 ml de batisia le matin et pareille le soir comme vous l’indiquez en cas de crise car leur
    gencive est vraiment rouge un des deux n’a pas voulu manger aujourd’hui en plus il tousse .
    N’hésitez pas à me reprendre si j’ai mal compris.
    Dès une amélioration(remange)pouvez vous me dire si je dois inclure de suite les compléments pour booster son immunité ou continuez un peu et combien de temps avant de commencer. Je vous remercie
    de votre patience.
    Cordialement
    Fabienne

  79. Depuis combien de temps faites vous le traitement ? parfois il faut être un peu patient. Ensuite, votre pharmacien doit vous commander les  produits séparés.  pour son nez indiquez moi
    si il coule, de quelle couleur etc … diffusez de l’eucalyptus radiata …et surtout n’arrêtez pas ce que vous lui donnez actuellement.

    Répondez moi par mail via le formulaire de contact, que vous trouverez en haut à droite de mon blog.

  80. Bonjour,

    J’ai découvert avec bonheur votre blog dans un grand élan de désespoir concernant ma petite chatte en plein coryza chronique, en hospitalisation plus d’une semaine chez les vétos, plus rien ne
    marche, ni les antibios, ni les fumigation. Sa bouche est plein d’abscès et d’ulcères, sa langue part en morceau et elle respire par la bouche, son nez est extrèmement bouché (elle n’arrive même
    plus à éternuer pour évacuer). Elle était vraiment très mal, dans l’urgence j’ai donc suivi votre conseil sur ces deux produits (par contre le pharmacien a mélangé les deux :/) que je lui ai
    administré toutes les deux heures puis toutes les 4 heures. J’ai vu une amélioration mais j’aimerai pouvoir avoir un traitement encore plus adapté à son cas, car depuis 1 ou 2 jours l’état est
    stable mais ne semble plus s’améliorer et je pense qu’il est urgent de déboucher son nez. Pouvez-vous me contacter par mail pour que je vous expose en détail son cas et que nous en discutions pour
    savoir ce que vous préconisez ? Avec mon conjoint, nous sommes désespéré elle fait vraiment peine à voir et même si elle a de nouveau un peu la pêche, elle ne pourra pas éternellement rester dans
    cet état, c’est vraiment pas une vie de chat :( Je compte beaucoup sur votre aide. Merci d’avance

  81.  

    Bonsoir,

    si les crises sont aigües, redescendez sur la 5, sinon donnez en un peu plus, les explications sont dans mon tout dernier article.

    Bonne chance

    Chamitiés

  82. Bonsoir Tiphaine,
    La fréquence est comme vous l’indiquez (lundi, mardi, jeudi, vendredi en alternance). Au bout d’un mois en 5CH tout le monde était stable. Je suis donc passé au 7 et là ces petits accrocs. Dois-je
    continuer le 7 pendant un 2ème mois ? Ou redescendre au 5 ?
    Merci pour vos réponses

  83. Merci pour ce commentaire Mickey, qui confirme que je ne raconte pas n’importe quoi !

    je ne savais pas que 10 étaient repassés négatifs … c’est une bonne surprise !

    Chamitiés !

  84. Bonjour Sylvie,

    Je ne suis pas satisfaite de ces résultats. Je pense qu’on peut faire nettement mieux.

    Vous ne me précisez pas la fréquence, et je pense que vous n’en donnez pas assez. Vous êtes déjà au 7 CH, pourquoi ? tant qu’il y a crise, on reste en 5.

    Ce que vous leur donnez à manger est coûteux et à mon avis n’aide pas le traitement. Il faut passer à des produits plus sains.

    Je regrette que vous ne m’ayez pas contactée avant la crise qui a conduit à redonner la cortisone, laquelle est parfaitement évitable. 

    Il ne faut pas hésiter, je préfère répondre plus souvent et avoir de meilleurs résultats. Il en va de la crédibilité du traitement.

    à vous lire,

    chamicalement

     

     

  85. Bonjour Tiphaine,
    Je vous présente, ainsi qu’aux lecteurs de votre blog, mes meilleurs voeux pour l’année 2012.
    Merci de vos précieux remèdes qui nous redonnent tant d’Espoir pour nos protégés.
    Bilan du traitement sur 4 de mes chats, commencé le 19 Novembre. Je donne actuellement les gouttes Arum et Baptisia en 7 CH ainsi que l’EPP (25 gouttes dans le distributeur d’eau). Ils mangent des
    boulettes en sauce Hill’s, entières ou écrasées et humidifiées suivant l’état des bouches.
    – Babette : alterne des crises où elle ne mange plus pendant quelques jours puis re-mange les boulettes, puis va aux croquettes.
    – Mademoiselle : alterne aussi, pas au même moment, et re-bave à la veille de la prise du traitement.
    – Lili : nous a fait une forte crise de douleur il y a quelque temps (piqûre anti-douleur par le vétérinaire, comme l’a conseillé Mr Arnaud-Véto)avec continuation du traitement. Crise dont la
    fréquence a diminué et c’est important de le souligner.
    – Ugo : lui seul reste aux boulettes entières puis écrasées et humidifiées à l’extrême pour pouvoir avaler. Mais n’a jamais arrêté de manger

  86. Bonjour Typhaine
    Tout d’abord je tiens à vous remercier ainsi que mes maines coons pour toute l’aide que vous nous avez apportée
    sur 11 maines coons atteint du calicivirus il me reste qu’une chatte qui est porteuse au seuil de quantification tous les autres sont redevenus négatifs je confirme ce que dit Typhaine ces
    traitements marchent il faut bien suivre à la lettre les dosages et ne pas baisser les bras c’est long mais cela en vaut la chandelle ils peuvent vraiment guérir de ce virus
    je ne serais jamais comment vous remercier.

    je vous ai envoyé un don et j’invite toutes les personnes qui visite le blog de typhaine à en faire autant elle mérite énormément et la moindre des choses c’est de l’aider elle aussi qui se bat
    tout les jours pour sauver des chats
    Chamicalement
    Mickey

  87. Bonjour Thyphaine,

    Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012, la santé, la réussite dans vos projets … J’en profite pour vous donner des nouvelles de Loulou qui grâce à vous et à vos
    précieux conseils a pu fêter comme il se doit la nouvelle année avec nous… ( et dieu sait si le pronostic était peu brillant cet été ) j’encourage tous les lecteurs de ce blog à suivre vos
    conseils, d’ailleurs , notre Loulou et si plein de vie maintenant que nous lui avons “offert”pour noel une soeur chatonne (Nana) que ses maitres avaient probablement “oubliée ” au bord d’un chemin
    à la veille des vacances ….
    De la part de LouLou et Nana, on vous souhaite bonne continuation,
    Bien chamicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...