Quelques excellents produits pour la pancréatite

Nous avons bien du mal en France pour traiter cette maladie, compte tenu du procès d’intention qui est fait à l’homéopathie et de la palette de produits qui se restreint de plus en plus. Le souci est qu’on ne nous propose pas grand chose en remplacement.

Bien sûr vous avez la possibilité de donner des enzymes … et c’est à peu près tout ce qu’on vous propose.

En Allemagne (pourtant c’est l'”Europe”, non ?) ils ont quelques petits produits que les vétérinaires naturopathes n’hésitent pas à prescrire avec un certain succès.

Il s’agit d’ampoules injectables ( que vous pouvez aussi donner à boire si vous ne savez pas piquer ou pour éviter de faire au départ des piqures tous les jours)

de : Pankreas suis-Injeel® forte Ampullen à raison au départ de 1ml par jour si possible à jeun (en aïgu). Puis lorsque le chat est stabilisé maintenez 1ml 2 fois par semaine (en chronique)

vous pouvez ajouter Momordica compositum, même présentation, même posologie en même temps ou en alternance 1 jour sur 2 avec le Pankreas (déconseillé si maladie thyroïdienne donc vérifiez sa T4 avec votre véto)

Normalement le Pankreas fort devrait pouvoir se faire en solution buvable (sans alcool) à la pharmacie préparatrice, à voir avec elle. Mais le Momordica balsamina ne se trouve plus en France. ( C’est vrai que l’homéo c’est HYPER dangereux ! (au moins pire que la vax arn messager! pfffff …. vous imaginez le scandale ? au lieu de tuer, ça soigne ! enfin bref !)

Vous pouvez également ajouter des macérats de bourgeons de noyer, il en existe en solution aqueuse (marque aquagemm ) ils le prennent sans aucune difficulté.

J’attire votre attention si votre chat est sous antibiotiques de continuer à lui donner. Ce n’est pas parce que vous donnerez un traitement de fond homéopathique que vous n’aurez pas à lutter contre des bactéries spécifiques. Merci.

Je teste sur notre amie Clochette en ce moment et cela semble effectivement bien lui réussir.

15 réflexions sur « Quelques excellents produits pour la pancréatite »

  1. Bonjour Tiphaine,

    Mon chat de 13 ans qui n’avait pas de problème de santé, sort d’une hospitalisation de 2 jours pour une 1ere pancréatite. Il avait une IR (creat 34), qui a diminué en 48h à 19. 9 mg/l et urée. Pour le véto le rein n’est pas un problème ( lRA liée à la deshydratation) mais à surveiller. Pour la pancréatite elle a prescrit des antibio 10 j : Kesium + métrocare, cerenia pour 4 jours et des corticoïdes Prednicortone pour au moins 15 jours (“peut-etre à vie”) : j’ai parcouru vos articles et les commentaires, personnes ne parle de traitement par corticoïdes pour la pancréatite, avez-vous une expérience ou un avis dessus ?
    En vous remerciant pour tous vos conseils,
    Amandine

    1. Bonjour, autant les antibios peuvent effectivement être recommandés, autant la cortisone … c’est juste pour calmer l’inflammation chez les vétos qui ne connaissent pas les autres médecines. Personnellement je ne l’ai jamais donnée à mes chats atteints de pancréatite, tant l’association momordica compositum et PanKreas est efficace ( vérification des taux à l’appui !) Par contre c’est en injectable que ça fonctionne le mieux, en sous cutanée si vous savez faire.

  2. Bonjour
    Je me permets de vous contacter pour mon chat Naomé âgé d’environ 10 ans. Il a souffert d’un calicivirus qui a été soigné par votre protocole dans un premier temps et j’ai dû me résoudre à lui faire enlever les dents car il ne pouvait plus manger et souffrait trop. Il a bien récupéré et repris du poids. En revanche il souffre maintenant d’une insuffisance cardiaque et d’une insuffisance rénale. Il est soigné avec de l’Amodip 1,25mg à raison d’un comprimé par jour et du Sementra actuellement en rupture et remplacé par des gélules de Telmisartan.
    Il a fait un AVC en septembre et maintenant il souffre de diabète consécutif je pense au traitement par cortisone administré pour le calicivirus
    Pour le diabète et afin d’éviter les injections il a un traitement avec un nouveau produit le Senvelgo depuis le 25 avril
    Lors de la dernière prise de sang le taux de fructosamine a baissé mais reste encore très élevé aux alentours de 500 macromol/l Ce produit est une solution buvable qu’il refuse sur la nourriture et je dois lui mettre dans la gueule ce qui est difficile pour lui et pour moi
    Auriez-vous un traitement qui permettrait d’aider à la régression du diabète ? J’ai lu votre fiche et celle ci parle de pancréatite et de cancer
    Merci pour votre aide

    1. Bonjour, compte tenu du cas et de la multitude de pathologies, votre chat est en mauvaise santé, je vous conseiller de consulter un vétérinaire pratiquant les médecines naturelles. Le diabète est réversible chez le chat, mais il faut choisir le traitement en fonction des autres problèmes. Changer aussi son alimentation. Je pense aussi que vous tardez trop à réagir, pourquoi ne m’avez vous pas posé des questions pendant son traitement du calicivirus plutôt que de tout lui faire arracher ? Pour l’IR c’est le bénazépril + le telmisartan qui sont efficaces et qui font aussi baisser la tension. Tout ceci est à voir avec un bon véto dans sa globalité.

      1. Bonsoir
        Merci pour votre réponse et le travail que vous effectuez pour aider et sauver nos amis chats
        L’alimentation de Naomé est composé de viande blanche (filets de dinde et poulet) cuite à la vapeur avec des courgettes et haricots verts et le tout mixé Mélange dans lequel je rajoute huile de colza et Vit’I5. Recette élaborée par une veto diététicienne en fonction de ses pathologies Il a également de la pâté KJ 2 de Virbac pour les reins et des pâtés de la marque Terra Felis sans sucre, sans arômes artificiels et sans céréales pour varier sa nourriture
        J’ai lu vos articles sur l’alimentation et vais adapter les recettes
        Il est également suivi par un vétérinaire ostéopathe
        J’ai entamé des recherches sur Strasbourg et environs pour un véto naturopathe mais rien de probant pour le moment
        Avez-vous des coordonnées de vétérinaire que l’on peut consulter éventuellement à distance
        Pour soutenir votre association et vous remercier je vais faire un don de 59 euros

        1. Bonjour, non malheureusement je n’ai pas de carnet d’adresses, mais je sais que dans votre région vous en avez, peut être vous adresser à des pharmacies locales, ou des laboratoires, de plus vous en trouverez très facilement en Allemagne avec de biens meilleurs traitements qu’ici, car nos chers dirigeants nous suppriment tout ce qu’ils peuvent. D’ailleurs les produits que j’indique pour la pancréatite viennent d’Allemagne. Peut être aussi dans les pharmacies ou labos allemands.
          Merci pour votre pensée à mes loulous.

  3. Bonjour Tiphaine,
    Merci pour votre formidable travail.
    Concernant momordica compositum dans votre article sur les mici vous dites « si vous utilisez les solutions à l’eau », je ne comprends pas bien, sur internet on peut commander des boites de 10 ampoules de 2,2 ml. Est-ce bien cela qu’il faut acheter ?
    Merci beaucoup.
    Isabelle

    1. Bonjour Isabelle, ce que vous trouvez sur internet ce sont des injectables. Donc si vous savez faire les piqûres pas de problème, sinon il faut commander la préparation à la pharmacie préparatrice ( je donne une adresse à la rubrique produits conseillés) et ajouter le momordica basalmina 4DH qu’apparemment il n’y a pas en France et que vous allez trouver sur les sites étrangers à l’alcool pour le préparer à l’eau et l’ajouter à votre préparation … je sais c’est un peu compliqué, à moins que Mehdi (le pharmacien) puisse maintenant avoir accès à cette souche très importante. Tenez moi au courant.

      1. Bonjour,
        Effectivement je n’avais rien compris, merci pour ces précisions, je vais tâcher de faire ça.
        Merci vraiment pour ce temps que vous dédiez bénévolement aux animaux et à leurs maîtres.

  4. Bonjour,pour infos ,c est la vétérinaire qui a réalisé les injections ,et j ai pris le relai avec les gélules “cobalaplex “,concernant les croquettes hills BIOME ,ce sont les seules ,qui ont permis de stopper la diarhrée en quelques jours ,j ai donné argentum et robinia pour soulager les désagréments du désordre digestif et non pour soigner la pancréatite,concernant les gélules de pancréatine ,je donne une demi dans la nourriture humide ,j ai lu que ces dernières pouvaient donner des maux d estomac ,j aimerais un conseil sur “pancréine “,en crise c est bien du 4ch et ensuite je poursuis en combien de ch ,quelle durée ?

  5. Bonsoir, chaque cas étant particuliers concernant la pancréatite du chat ,je me permets de conseiller la vitamine b12 ,en injection quand le chat est en crise ,puis en gélules “cobalaplex” ,avec des gélules “pancréatine”,la poudre de ces gélules se dissout très bien dans l alimentation humide,j ai ajouté de l homéopathie pour les nausées “argentum” et” robinia” et des croquettes “hills biome”,pas gagné mais pas d hospitalisation cette fois ci pour électron 14 ans…..uniquement des injections au tout début

    1. Bonjour, alors là vous m’intéressez, où avez vous trouvé la B12 en injectable ? Concernant les gélules de pancréatine, j’en ai donné sans vraiment constater d’amélioration.
      Argentum et robinia ne soignent pas le pancréas, c’est pour les désagréments : acidité, maux de ventre. Les croquettes hills sont bourrées de céréales. Donc je pense que vous devez votre réussite à la B12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...