Quelques excellents produits pour la pancréatite

Nous avons bien du mal en France pour traiter cette maladie, compte tenu du procès d’intention qui est fait à l’homéopathie et de la palette de produits qui se restreint de plus en plus. Le souci est qu’on ne nous propose pas grand chose en remplacement.

Bien sûr vous avez la possibilité de donner des enzymes … et c’est à peu près tout ce qu’on vous propose.

En Allemagne (pourtant c’est l'”Europe”, non ?) ils ont quelques petits produits que les vétérinaires naturopathes n’hésitent pas à prescrire avec un certain succès.

Il s’agit d’ampoules injectables ( que vous pouvez aussi donner à boire si vous ne savez pas piquer ou pour éviter de faire au départ des piqures tous les jours)

de : Pankreas suis-Injeel® forte Ampullen à raison au départ de 1ml par jour si possible à jeun (en aïgu). Puis lorsque le chat est stabilisé maintenez 1ml 2 fois par semaine (en chronique)

vous pouvez ajouter Momordica compositum, même présentation, même posologie en même temps ou en alternance 1 jour sur 2 avec le Pankreas (déconseillé si maladie thyroïdienne donc vérifiez sa T4 avec votre véto)

Normalement le Pankreas fort devrait pouvoir se faire en solution buvable (sans alcool) à la pharmacie préparatrice, à voir avec elle. Mais le Momordica balsamina ne se trouve plus en France. ( C’est vrai que l’homéo c’est HYPER dangereux ! (au moins pire que la vax arn messager! pfffff …. vous imaginez le scandale ? au lieu de tuer, ça soigne ! enfin bref !)

Vous pouvez également ajouter des macérats de bourgeons de noyer, il en existe en solution aqueuse (marque aquagemm ) ils le prennent sans aucune difficulté.

J’attire votre attention si votre chat est sous antibiotiques de continuer à lui donner. Ce n’est pas parce que vous donnerez un traitement de fond homéopathique que vous n’aurez pas à lutter contre des bactéries spécifiques. Merci.

Je teste sur notre amie Clochette en ce moment et cela semble effectivement bien lui réussir.

11 réflexions sur « Quelques excellents produits pour la pancréatite »

  1. Bonjour
    Je me permets de vous contacter pour mon chat Naomé âgé d’environ 10 ans. Il a souffert d’un calicivirus qui a été soigné par votre protocole dans un premier temps et j’ai dû me résoudre à lui faire enlever les dents car il ne pouvait plus manger et souffrait trop. Il a bien récupéré et repris du poids. En revanche il souffre maintenant d’une insuffisance cardiaque et d’une insuffisance rénale. Il est soigné avec de l’Amodip 1,25mg à raison d’un comprimé par jour et du Sementra actuellement en rupture et remplacé par des gélules de Telmisartan.
    Il a fait un AVC en septembre et maintenant il souffre de diabète consécutif je pense au traitement par cortisone administré pour le calicivirus
    Pour le diabète et afin d’éviter les injections il a un traitement avec un nouveau produit le Senvelgo depuis le 25 avril
    Lors de la dernière prise de sang le taux de fructosamine a baissé mais reste encore très élevé aux alentours de 500 macromol/l Ce produit est une solution buvable qu’il refuse sur la nourriture et je dois lui mettre dans la gueule ce qui est difficile pour lui et pour moi
    Auriez-vous un traitement qui permettrait d’aider à la régression du diabète ? J’ai lu votre fiche et celle ci parle de pancréatite et de cancer
    Merci pour votre aide

    1. Bonjour, compte tenu du cas et de la multitude de pathologies, votre chat est en mauvaise santé, je vous conseiller de consulter un vétérinaire pratiquant les médecines naturelles. Le diabète est réversible chez le chat, mais il faut choisir le traitement en fonction des autres problèmes. Changer aussi son alimentation. Je pense aussi que vous tardez trop à réagir, pourquoi ne m’avez vous pas posé des questions pendant son traitement du calicivirus plutôt que de tout lui faire arracher ? Pour l’IR c’est le bénazépril + le telmisartan qui sont efficaces et qui font aussi baisser la tension. Tout ceci est à voir avec un bon véto dans sa globalité.

  2. Bonjour Tiphaine,
    Merci pour votre formidable travail.
    Concernant momordica compositum dans votre article sur les mici vous dites « si vous utilisez les solutions à l’eau », je ne comprends pas bien, sur internet on peut commander des boites de 10 ampoules de 2,2 ml. Est-ce bien cela qu’il faut acheter ?
    Merci beaucoup.
    Isabelle

    1. Bonjour Isabelle, ce que vous trouvez sur internet ce sont des injectables. Donc si vous savez faire les piqûres pas de problème, sinon il faut commander la préparation à la pharmacie préparatrice ( je donne une adresse à la rubrique produits conseillés) et ajouter le momordica basalmina 4DH qu’apparemment il n’y a pas en France et que vous allez trouver sur les sites étrangers à l’alcool pour le préparer à l’eau et l’ajouter à votre préparation … je sais c’est un peu compliqué, à moins que Mehdi (le pharmacien) puisse maintenant avoir accès à cette souche très importante. Tenez moi au courant.

      1. Bonjour,
        Effectivement je n’avais rien compris, merci pour ces précisions, je vais tâcher de faire ça.
        Merci vraiment pour ce temps que vous dédiez bénévolement aux animaux et à leurs maîtres.

  3. Bonjour,pour infos ,c est la vétérinaire qui a réalisé les injections ,et j ai pris le relai avec les gélules “cobalaplex “,concernant les croquettes hills BIOME ,ce sont les seules ,qui ont permis de stopper la diarhrée en quelques jours ,j ai donné argentum et robinia pour soulager les désagréments du désordre digestif et non pour soigner la pancréatite,concernant les gélules de pancréatine ,je donne une demi dans la nourriture humide ,j ai lu que ces dernières pouvaient donner des maux d estomac ,j aimerais un conseil sur “pancréine “,en crise c est bien du 4ch et ensuite je poursuis en combien de ch ,quelle durée ?

  4. Bonsoir, chaque cas étant particuliers concernant la pancréatite du chat ,je me permets de conseiller la vitamine b12 ,en injection quand le chat est en crise ,puis en gélules “cobalaplex” ,avec des gélules “pancréatine”,la poudre de ces gélules se dissout très bien dans l alimentation humide,j ai ajouté de l homéopathie pour les nausées “argentum” et” robinia” et des croquettes “hills biome”,pas gagné mais pas d hospitalisation cette fois ci pour électron 14 ans…..uniquement des injections au tout début

    1. Bonjour, alors là vous m’intéressez, où avez vous trouvé la B12 en injectable ? Concernant les gélules de pancréatine, j’en ai donné sans vraiment constater d’amélioration.
      Argentum et robinia ne soignent pas le pancréas, c’est pour les désagréments : acidité, maux de ventre. Les croquettes hills sont bourrées de céréales. Donc je pense que vous devez votre réussite à la B12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...