Anti-puces et anti-tiques naturel

Mon vieux Titus est maintenant dans sa 17ème année, il a une pancréatite et un granulome éosinophile. Je ne savais plus trop quoi faire vu que le granulome est souvent le résultat d’une allergie aux puces et que les produits de déparasitage risquaient d’aggraver sa pancréatite.

Un peu en désespoir de cause, j’ai testé la médaille tic-clip de chez Anibio. Au bout d’une semaine, Titus ne se gratte plus et son granulome a disparu.

Le seul souci, c’est que le loulou doit porter un collier. Donc pour un petit vieux comme Titus, ce n’est pas grave car il ne fait plus le fou dans les arbres, mais pour des jeunes qui sortent, le collier, c’est dangereux.

Vous m’objecterez qu’il suffit de leur mettre un collier qui se détache tout seul … certes, mais alors dans ce cas, bonjour les rachats ou la chasse au trésor pour le retrouver…

La médaille est sensée avoir de l’effet pendant 2 ans et doit se passer sous l’eau tous les mois … c’est tout … je suis ravie !

 

10 comments

  • Pour les chiens (comme pour les chats), il y a des colliers avec un système qui s’ouvre en cas d’accrochage du collier ; j’accroche la médaille tic-clip à ce collier . Je ne peux pas ajouter d’image pour montrer le système (ce sont des “keepsafe break-away” d’une grande marque aux EU).

  • Bonjour,
    J’ai besoin de traiter des chats un peu sauvage contre les vers,il refuse toute patée quand j’introduit un comprimé,pouvez vous me conseiller un vermifuge sans odeur?
    Je vous en remercie
    Bien cordialement
    Hélène Hamon

  • Bonjour, je me demande lequel vermifuge est mieux, Milbactor ou Panacur pour un chat de 9 mois. Il a déjà eu une fois le Milbactor et pas trop d’effet. Merci des renseignements. Bien à vous

  • Bonjour, je ne sais pas à la suite de quel article poster ce message mais c’est bien la rubrique parasitologie.
    Connaissez vous un remède ou un médecin vétérinaire à me recommander pour la giardiose et le cryptospodium, des parasites internes. Avec mes remerciements.

    • je suppose que si vous avez identifié par analyse les parasites, votre véto est bien placé pour vous donner ce qu’il faut ! on ne lutte pas contre ces parasites autrement qu’avec les produits appropriés.
      de plus, comme vous ne me précisez pas où vous demeurez …

      • Bonjour, parasites identifiés par copro oui, sur chat retiré de la rue dans un petit village, pas de traitement selon les 3 vétérinaires consultés concernant la cryptosporidium, et traitement souvent inefficace pour la giardiose pour l’autre chat (mais je vais essayer). Je vis en campagne dans le Sud Ouest, non loin de Bordeaux. Ayant déjà bénéficié de vos conseils par le passé pour aider un IRC sévère aussi sorti de la rue que le véto voulait piquer, je me disais que vs connaissiez peut-être..? Cdlmt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code