Traitement préventif contre les puces et tiques

Il s’agit en première intention de déparasiter votre loulou avec du chimique, c’est ainsi, on ne peut pas sérieusement faire autrement.

une fois fait, vous pouvez ensuite prévenir avec de melaflon ou toute autre recette naturelle à appliquer localement ( attention pas de HE de lavande chez le chat) et de l’homéopathie tant pour éviter les réactions allergiques que pour prévenir :

  • PULEX IRRITANS,
  • CTENOCEPHALUS

9 CH, 1 dose de chaque, en une fois pour prévenir OU 1 bouchon

ou pour traiter sur une plus longue durée en 7CH ou 6 CH alcoolisé( nous n’avons pas trouvé de dilution plus basse)

vous pourrez ensuite désensibiliser avec MEZEREUM, GRAPHITES, SULFUR en dilution croissante : 5 ch 7 ch, 9 ch 15 ch.

18 comments

  • Bonsoir, J’ai acheté il y a peu des pipettes contre les puces, moustiques et tiques, aux extraits de margosa, de pyréthrines et de pyréthroïdes. Elles sont de la marque “Beaphar”, la composition vous semble-t-elle bien? Je cherchais un produit plus naturelle que celles que j’utilisais avant.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Bonsoir Tiphaine,
    Je m’occupe de,chats libres,sauvages..inapprochables.. Terrain infesté de puces en ce moment.-En plus,une chatte vient de débarquer avec deux chatons- que nous n’avions jamais vue jusqu’ici..- Comment aborder ce déparasitage?? existe-il produit à mettre dans l’eau qui pourrait au moins temporiser un peu?. Dans la nourriture ,bien qu’ils ne viennent pas au
    contact pour certains. Merci pour votre éclairage.

    • pas le choix, du chimique d’abord. La mère et ses petits, il faudrait les attraper, ne serait ce que pour les soigner, stériliser et les civiliser … faites vous prêter une trappe. pour les autres, 3jours de suite dans les aliments panacur ( vers) et comprimés pour les puces ( là c’est à un véto qu’il faut demander de l’aide… et des produits)

  • bonjour,
    je m interesse de plus en plus au Naturel…pour mes chats.
    Connaissez vous la terre de diatomée: elle est préconisée contre les parasites internes et dans ce cas, elle est saupoudrée dans l alimentation; Peut on dire que c est un vermifuge naturel ? connaissez vous le dosage ?
    .merci de vos partages d experiences; j attend impatiemment votre réponse.
    VERONIQUE

    • les produits naturels sont bons pour l’entretien, mais quand un chat a été préalablement traité chimiquement malheureusement ! les vers, puces et tiques etc … sont bien trop résistants.

  • Bonjour
    Vous nous indiquez les souches homéopatiques , PULEX IRRITANS et CTENOCEPHALUS, je cherche depuis des mois ces souches qui sont introuvables en pharmacie et dans les principaux labos français. Je voudrais savoir si vous utilisez ces remèdes, qu’elles sont leurs efficacités et surtout quel labo les fabrique et où vous les achetés. Je vous remercie.

  • bonjour, une amie a des soucis avec un chat qui a le ténia, et ne se laisse pas faire pour les cachets, elle n’arrive pas a lui donnédans la gueule, et sur la nourriture presque pareil, il mange mais s’il sent qu’il y as quelque chose ne mange pas..
    auriez vous des remèdes naturel pour signé du ténia, qui passerai mieux dans la nourriture, elle le nourrie de riz, poulet il mange, mais comme elle dit , il fait le yoyo, un coup on as l’impression que sa vas mieux, pi le lendemain bonne diarrhée …elle est un peu désespérer de ne pas trop arriver a le soigné..
    merci de votre aide..

    • déjà le riz, à éviter, c’est plein de glucides, ensuite PANACUR en pharmacie, c’est un sachet à diluer dans l’eau, sans goût, à mettre sur la pâté, renouveler le lendemain puis le surlendemain.

  • Bonjour,
    Impossible de trouver Pulex Irritans, il semblerait que les laboratoires homéopathiques ne le fabriquent plus…
    Savez-vous si et où je peux m’en procurer?

    MERCI

  • Bonjour, bravo pour votre site ! je recherche le moins chimique (anti-puces et vermifuge) pour mon chat insuffisant rénal de 10 ans ,le vétérinaire me conseille les produits habituels comme credelio 48mg (anti-puces) j’ai peur de fragiliser mon chat et souhaiterais des avis d’utilisateurs concernant les effets secondaires en général.Merci d’avance .Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code