La teigne en homéopathie

Je n’ai personnellement pas eu ce problème à régler sur les chats, mais on m’a transmis une recette d’homéopathie qui vient en complément du traitement vétérinaire, et vous la transmets pour info, au cas où …

Il s’agit de donner :

psorinum 9 ch 1 dose (globules dose) par semaine

et kalium arsenicosum 5 ch 5 granules 3 fois par jour

traitement pendant 2 mois

localement sur les marques : extrait de pépin de pamplemousse ( EPP)

 

 

 

8 comments

  • J’ai moi-même déjà eu la teigne, j’avais recueilli une petite minette enceinte qui apparemment était porteuse du virus de la teigne sans avoir de symptômes, c’est lorsqu’elle a accouché que ses petits étaient plein de plaques, à force de les soigner, j’ai moi-même été infectée : 3 mois d’antibiotiques et désinfection totale de la maison, c’est vraiment bon à savoir cette recette homéopathique!

  • Juste une petite info… La teigne est un champignon non pas un virus et on ne traite pas un champignon avec un antibiotique pas plus qu’un virus contre lequel l’antibiotique n’est pas efficace… Reste donc à voir si vous aviez bien la teigne si seul un traitement antibiotique et une désinfection ont été recommandé.

  • bonjour ma minette a pas mal de petites croutes le veterinaire me parle de teigne elle a des demangeaisons et se gratte que puis je lui donner sachant qu elle allaite
    merci

    • le traitement homéopathique n’a aucune toxicité donc vous pouvez lui donner et aussi si elle se laisse faire, des cataplasmes d’argile

  • Bonjour Tiphaine,
    En cette période de fêtes ou tous les cabinets médecin ou vétérinaires sont fermés jusqu’en janvier, j’ai une suspicion de teigne pour ma minette , déjà atteinte du calicivirus…
    Aucun symptômes de son côté, mais j’ai lu que certains chats étaient asymptotiques.
    Par contre , depuis quelques jours, j’ai une plaque rouge dans le cou , lieu de calinou de sa part.. avec un visuel qui correspond parfaitement à la teigne + démangeaison. Heureusement, je n’ai qu’une plaque et j’ai commencé à traiter au tea tree.

    Je voudrais tester votre proposition homéopathique. Je ne trouve pas sur le site…et pourtant ce doit être expliqué quelque part…comment diluer les globules doses ou les 5 granules. Dans 6ml eau distillée ?

    Étant donné qu’elle n’a pas de symptômes, que pensez vous également des méthodes de bain au vinaigre de cidre ? Peut être un peu stressant pour le chat ?
    Et j’ai lu que la teigne disparaît d’elle même au bout de 1 à 3 mois?

    Merci d’avance !

    • l’homéo vient en complément du traitement vétérinaire, soignez vous aussi. Apprenez à chercher sur le site, il y a en haut à droite une barre de recherce, ou à gauche les différentes catégories, voyez à homéopathie.

      • Comme la plupart des vétérinaires , sauf urgences, sont en vacances, je pensais démarrer avec l’homéopathie.
        Inutile ou inefficace pour le moment ? Puisqu’elle n’aura pas de diagnostic avant janvier.

        Passez de belles fêtes de fin d’année !

        • vous voulez être infestée totalement ? attendez l’an prochain, pas de souci !
          le traitement d’homéo est un traitement SUR LE LONG TERME, qui modifie le terrain, c’est la raison pour laquelle il vous faut le traitement du véto sans tarder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code