Allergie aux piqûres de puces

11-11-05_2119.jpg Titus dit Titi me fait chaque année une belle allergie … aux piqûres de puces ! Ce chat est celui qui me fait savoir le premier le moment où elles arrivent … il s’arrache la peau, la plaie s’étend, une horreur …

je passe sur les traitements vétérinaires habituels, bien entendu d’antibiotiques pour éviter l’infection et de cortisone pour lutter contre l’allergie …

 

Je me contente de lui faire avaler une dose de 3 ml pendant 3 jours de POUMON HISTAMINUM 15 CH et de nettoyer localement la plaie à l’aide d’une compresse avec

Dans 5ml d’eau

TM calendula : 20 gouttes

TM centella asiatica : 20 gouttes

Bien entendu, débarrassez Minou de ses puces …

Le produit allercétine des laboratoires Lescuyer, peuvent aider sur le long terme. 1 gélule par jour.

121 comments

  • Bonjour Tiphaine. J’aurai besoin de votre aide. Ruby, Maine Coon de 2 ans a sa lèvre qui a enflé il y a un bon moment.
    Après une biopsie, il s’est avéré qu’il s’agit d’un granulome eosinophilique.
    Notre vétérinaire nous a proscrit comme premier traitement du clavaseptin, pas de résultat. Le second, doxival et une injection de cortizone, pas de résultat. Troisième traitement, Apoquel + cortizone, légère amélioration au début mais la grosseure est revenu. Nous avons pensé a une allergie mais après avoir tout changé rien n’y fait, la grosseur est toujours la.. Que me conseillez vous ? En vous remerciant.

  • Bonjour Madame,
    Mon chat se gratte à sang et les vétérinaires ne trouvent pas la cause. Il est sous apelka depuis 1 mois et son alimentation est Virbac HPM.
    Son bilan sanguin montre une grosse infection, traitement proposé dermipred 1 cp par jour et Clavaseptin depuis 8j jours, ça n’arrête pas ses démangeaisons, il a de grosses lésions dues au léchage.
    Je suis en contact avec le Dr Jeambourquin qui ne trouve pas la cause de cette infection.
    Que pourriez-vous me suggérer de lui donner et de lui appliquer sur la peau lésée ?
    Merci beaucoup

    • alors là, je suis sciée par votre problème ! donc en gros pas de diagnostic de personne ?
      Bien entendu, si vous êtes en contact avec le Dr Jeambourquin, je pense qu’il a du faire le tour avec vous des problèmes de puces et autres parasites ( qu’on ne voit pas toujours). Parfois redonner un comprimé de crédélio permet une grosse amélioration. L’avez vous seulement contacté avec vos résultats ou l’a-t-il vu en consultation ?
      Pouvez vous me préciser les lieux de grattage et la couleur du chat ( est-ce un blanc ?)
      En attendant, je vais vous proposer plusieurs choses que je ferais moi-même pour mes loulous si j’avais ce problème
      – pour l’infection puisqu’il est sous antibio, j’ajouterais l’abcédyl, formule homéo, 6ml de la solution aqueuse matin et soir pendant un bon mois au moins. ( voyez à produits conseillés pour l’adresse d’une pharmacie préparatrice)
      – contre l’allergie : 1 dose de poumon histaminum 15 CH à renouveler 2 fois par semaine pendant 1 mois, puis 1 fois la semaine le mois suivant, puis par 1 fois par mois pendant plusieurs mois ( selon les résultats)
      – pour la détox : Berbéris + cardus mar + chelidonium + chrysanthelium+ solidago +taraxacum, le tout en 4DH ( voir avec pharmacie préparatrice)
      localement : l’aloé véra sur les plaies en crème avec les principes de centella asiatica et calendula ( voir également la pharmacie préparatrice)
      il faudra arrêter progressivement la cortisone, surtout si elle n’est pas efficace, et l’apelka cache-misère, toujours avec beaucoup de précautions, en progressif.
      Tenez moi au courant.

      • Nous sortons de chez le veto, l’infection s’aggrave !!
        Pensez-vous que je doive traiter de nouveau contre les puces même si ses compagnons de chambre ne se grattent pas ? C’est vrai que nous sommes envahis, c’est horrible. Est-ce que les vers peuvent également provoquer des allergies ou on parle de puces, d’aoûtats etc ? Je tenterais bien advocate c’est ce que j’utilisais jusqu’à présent avant d’essayer le Credelio qui a été inefficace mais j’ai donné le comprimé le 11 mai, j’ai peur que ce soit trop tôt :(

  • Bonjour, un jeune chat qui a débarqué dans notre hameau est couvert de plaques d’eczéma et se gratte tout le temps. J’ai commencé un traitement (trouvé sur un autre site): 2 gr de Rhus Tox, 5CH, et d’Apis Melifica 9CH 2 fois par jour. Pas de résultat en 4 prises. Je vais essayer votre remède en espérant que cela soit rapide, car le pauvre minou fait peine à voir. Merci.

    • non ! déparasitez le avec des produits chimiques ! désolée, mais c’est par là qu’il faut commencer. Par la suite, vous pourrez donner des traitements préventifs, mais ces traitements ne le débarrasseront jamais de tout ce qu’il a attrapé.

      • Merci pour votre réponse. Je n’étais pas claire, car le chat est dans le hameau depuis plusieurs mois. Nous sommes deux à s’en occuper et il a déjà fait un traitement anti-vers.
        Pour l’instant, je continue avec le Rhus tox 5 ch et Apis Mellifica 9CH (2 gr matin et soir dissous dans de l’eau). Les plaies commencent à sécher, mais il en reste quelques unes qu’il lèche jusqu’au sange. Je pensais donc ajouter du Poumon histamine 15 CH 2 gr (dilué dans la même eau) pour réduire encore les démangeaisons. Cela vous paraît-il judicieux?

        • Mais non ! déparasiter ce n’est pas uniquement les vers, c’est aussi les puces !!! la seule chose judicieuse est de lui mettre une pipette ou lui donner un comprimé de crédélio

  • Bonjour Tiphaine
    Je reviens vers vous pour mon petit coeur d’amour Tigroo je ne sais pourquoi il est rempli de pellicules il n’a pas de puces et son alimentation est virbac hpm hypoallergénique 2 + 1 petite boîte schesir de 50g au thon j’ai essayé l’alimentation que vous conseillez dans la rubrique alimentation mais il refuse de manger il est très difficile c’est peut-être du à son âge 14 ans pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet merci beaucoup Tiphaine pour tout ce que vous faites pour ces adorables créatures à 4 pattes
    Monique

    • mais vous savez bien que je ne peux pas faire de diagnostic, si ce sont de simples pellicules, donnez lui des oméga 3 et revoyez son alimentation, vous avez plein d’articles à cette rubrique.

  • Bonjour Tiphaine
    J’ai un chat qui fait une dermatite allergique et un autre qui fait un rhino trachéite avec bronchite.
    Je compte leur appliquer la recette du père zago.
    Les proportions des ingrédients d’aloès et d’alcool sont celles qui sont conseillées aux humains et seule la quantité de miel est modifié en la divisant par 10?? C’est bien cela ?
    Merci pour votre réponse

      • oui je sais
        je souhaite juste connaitre les proportions de la recette zago. je ne souhaite aucun conseil médical ni rien, juste savoir s’il faut adapter les proportions humaines au chat ou pas,
        merci :)

        • pour la peau je peux comprendre à la rigueur mais pour les problèmes de rhino et de bronchite, désolée, mais non, je ne peux pas vous laisser penser que vous pouvez le soigner de cette façon. Voyez avec le fabriquant, ils renseignent très bien à l’île aux plantes.

          • Bonjour,
            Je viens de lire votre article le sur les dermatoses et vous conseille bien la recette 3ago pour ce type de maladie.
            Concernant la rhino l’île aux plantes ma indiqué que le jus daloe suffit à traiter l’inflammation de la trachée et des branches.
            Pour la dermatoses ils me conseillent uen recette dans alcool mais vous, vous conseillez la recette avec alcool
            Du coup je souhaite appliquer la recette originale de zago.
            Dès lors, pourriez vous m’indiquez les proportions svp ?
            Merci .

          • Bonjour
            Le diagnostic est une dermatite soir allergique soit autoimmune.
            Ses oreilles sont bourrés de bacteries.. (otite) et les prurit se limitent au visage.
            Un traitement d’urgence a été mis en place mais quel serait le traitement homeo ou phyto. Manganèse et soufre peur être ?
            Et j’ai vu que vous conseillez la recette zago pour les dermatoses. Merci

          • heu … otite ou gale d’oreille ? si c’est une gale d’oreille, rien ne fonctionnera, il suffit de lui mettre du mitex dans les oreilles ! il a fait quoi votre véto ? c’est quoi le traitement d’urgence ?
            Je vous ai déjà expliqué que l’aloé ne fonctionnera pas là-dessus ! c’est pas une dermatose, il s’arrache la peau en se grattant car il a mal aux oreilles !!! ce sont les oreilles qu’il faut soigner, pas la peau ! Toujours rechercher puis traiter LA CAUSE, et NON le symptôme.

  • Bonjour Tiphaine,

    Je recherche une solution pour Ulysse, 6 ans, qui a de l’acné sur les babines supérieures.
    Sous Amoxival, ça continue quand même, et ça s’étend. J’ai refusé la piqure de cortisone. Il a cependant RDV pour un détartrage dans 10 jours.
    Il est sous alimentation ménagère (poulet, haricots, huile) depuis petit donc je ne vois pas quoi faire à ce niveau.
    Il nous a déjà fait plusieurs gastrites mais rien depuis 1 an. J’ai bien acheté le jus aloe arborescent conseillé que je reçois demain. Je n’ai pas bien compris l’application. Dois je rajouter du miel ?
    Avez-vous une autre piste à nous conseiller ?
    Je vous remercie.
    Diane

    • Il faudrait savoir ce que c’est vraiment. Petite allergie passagère ou problème immunitaire qui arrive. Déjà vous pouvez commencer par essayer le poumon histaminum en 15 ch pour voir. Pour les aliments, pas que des haricots verts, salade cuite, courgettes etc … et toujours de la qualité. A t il parfois des croquettes ? Lesquelles ? Sinon vous pouvez penser à virbac hpm A. Tenez moi au courant !

      • Bonjour,
        Merci pour ce retour.
        Non aucune croquette depuis ses 1 an et l’alimentation est toujours bio que cela soit viande, huile et haricots. On mange la même chose.
        Les courgettes il en a eu pendant longtemps, il n’en veut plus.
        Je vais prendre le poumon.
        Donc c’est 1 granule par jour ?
        Pour le gel que je viens de recevoir; je lui passe directement dessus ?
        Merci

        • Aaaaah oui super pour les aliments ! il faut mélanger, alterner les légumes, vous avez aussi les soupes priméal aux légumes verts, mais quelques croquettes de temps en temps c’est pas mal non plus pour les dents. Pour le poumon histamine, non, pas une granule voyons !ce qui est indiqué dans l’article ! De quel gel parlez vous ?

          • Au temps pour moi, je viens de recevoir le Jus entier d’Aloe proposé dans vos produits non le gel. Il contient du jus de citron et de l’huile essentielle. Est ce bien ok pour lui ?
            Est ce bien cette formule 1ml matin, midi et soir à avaler ?
            Merci et désolée j’essaie de faire au mieux sans me tromper.

          • Bonsoir Tiphaine,
            Merci pour vos retours. Il aura la solution poumon vendredi. On pourra commencer dans la foulée.

  • Bonsoir,
    Poppy a eu une otectomie le 1er avril 2021..le dr Jeambourquin le soigné avant cela….par des envois de traitement…
    au 1er avril tout a ete retiré operation de l exerese des pavillons sur Nancy….il ne restait que du tissu sain…
    Aujourd hui il y a une supposition de recidive sur la tempe..(.malheureusement…ayant une sep je fais ce que je peux pour soigner mon bb…dès que j arrive a marcher etant tributaire de ma maladie., )les soins et consultations dermatologiques sont a 2h de chez moi…..je vais reprendre rdv dès demain en esperant que la biopsie se revèle negative.. bien cordialement (c est vrai que parfois…on ne me comprend pas…je m en excuse …j espere avoir ete plus comprehensible)
    Merci d etre si inquiete et de vouloir le bien etre de nos animaux….J ai bien compris que c est aggressif …je ne le laisse pas ainsi.. tant qu il y a une possibilité de le soigner..
    merci d etre là et de nous soutenir (tel un petit ange gardien des animaux)
    bien cordialement..

  • Bonsoir merci de votre réponse..le chat a eu les pavillons des oreilles coupé le 1er avril..2021 .avant cela etait traité par envoi postal par dr Jeambourquin. …aujour hui petite plaie à la tempe….sans biopsie le veterinaire m a dit recidive. Cancer…..d apres des photos et il est pres a me vendre un traitement…?..le deuxieme que j ai consulté m avait dit au depart, non pas de recidive et a la deuxieme consult..je lui ai demandé si il fallait faire une biopsie ..il m a dit a cette endroit tempe..si deja on enleve il faut tout enlever..pas que biopsie..et m a tout de suite informé que si c etait recidive..cela ne changerait rien…et qu il n y aurait rien a faire…donc qu il est a present condamné…
    En second temps, il voulait me donner de la ciclospolorine je l ai refusé…suite a detartrage et enlevement des carnassieres .comme le chat est gené et essaie d enlever avec sa patte quand il mange..sachant que Poppy est traité depuis un mois pour les dents avec anti inflamatoire et antibio…donc juste un peu de cortisone 1/2 dermipred par jour. 6 jours puis 1/2 TOUS LES 2 JOURS ..DIX JOURS..pour l inflamation j ai accepté…du bout des levres..en attendant de recevoir ma commande duo et trio…poppy a calcivirus et sida donc normalement pas de cortisone…de pLus j ai dit au veterinaire qu avec antibio et anti inflamatoirr son foie a du prendre un coup
    sans compter ses reins..ce qui peut occasionner comme chez nous des problemes de peau.. ..honetement..heureusement qu on vous a pour savoir a peu pres ce que on doit faire ou pas…pardon d avoir ecrit longtemps…je regarde toutes vos infos dans les 3 categories ou mon amour de chat et malade…je peux dire que sans vos propositions de traitements naturel et alimentation adequate..il serait beaucoup moin en forme…donc tous ce texte juste pour vous remercier…mon poppy mange , joue a le poil brillant…je vais l emmener en vacance ..pour profiter pleinement de l amour inconditionnel qui m offre chaque jour…et avec cette epee de Damocles..essayer encore de le soulager de tous ces maux..grâce a votre site si bien concu..douleur dent hypericum…foie desmodium et chardon marie…j attends pvb absces et les duo et trios..et poumon histaminium…un grand merci…de m aider ainsi.et par les adresses produits confreres, remedes portez vous bien.

    • Merci, c’est gentil, mais je n’ai pas tout compris, ses oreilles comment vont-elles aujourd’hui ? Sinon vous pouvez faire confiance au Dr Jeambourquin. Le cancer des oreilles est très agressif, donc le laissez pas comme ça, et s’il faut l’opérer voyez avec lui.

  • Bonjour, j’ai récupéré un chat male de 7 ans en 2017, Il avait alors un ulcere a l’oeil et le veto m’a dit qu’il fallait lui enlever les yeux pour pas que ça se propage a l’autre oeil etc…j’ai refusé et trouvé selon vos conseils un veto ophtalmo….et il a gardé ses beaux petits yeux n’as plus aucun probleme et je lui donne de l’euphraise a avaler et en compresse… le veterinaire m’a dit il a sida du chat et coryza…j’ai suivi vos conseils avec duo et trio et ils s’est remis….une nouvelle fois…depuis mars lors du confinement. Il a eu un absces sur une oreille qu.il gratte des que cela forme une croute….aujourd’hui nouveau veto depuis 1 ans me dit que c’est un carcinum…et comme c’est un chat blancs voulait que je lui met de l’encre de chine sur les oreilles , car il a depuis 1 an des petites croutes et il fait aussi un peu d acné aux testicules…j’ai changé son alimentation car le veterinaire avait parlé d’allergie alimentaire…ou aussi d’allergie ou du au sida….aujourd’hui mon nouveau veterinaire me dit carcinum et couper les deux oreilles …j’ai refusé comme pour les yeux…car si j’ecoute ..bientot j’ai un chat en kit….je pensé lui donné poumon histaminium que et urti urens.
    Ai si que compresse calendula et centella ..mais je prefere m’en remmettre a vous..pour avoir le traitement adapté…dans l’attente de vous lire avant de passer commande a la phie gentilly..pour renouveller traitement…merci cordialement

    • Si c’est le bon diagnostic, cette fois, si, il va falloir couper et sans attendre, car c’est très agressif. Si vous voulez prenez un autre avis, mais n’attendez surtout pas.

  • Bonjour ma minette fait chaque année a cette periode un prurit facial elle s’arrache les poils et la peau , elle est en sang la pauvre, le véto m’a donné de la cortisone mais c’est pas bon à long terme, ça lui vient pas des puces (peut être allergie alimentaire ou environnementale /pollen ???) est ce que le traitement ci dessus pourrait la soulager ?
    et aussi merci pour toutes les infos trouver sur votre site c’est top !!

    • vous avez raison de refuser la cortisone surtout s’il y a une chronicité. Moi je pense que cela doit venir des puces quand même, vous ne les voyez pas, mais il faut la traiter pour cela. Si l’allergie était alimentaire, ce serait tout le temps, et au pollen, elle éternuerait. Vous pouvez l’aider avec ce traitement (pour l’allergie … aux puces !) mais surtout la traiter sérieusement et chimiquement.

  • Bonjour Tiphaine, merci pour votre blog, je suis tombée dessus en cherchant des solutions alternatives pour mon chat qui souffre beaucoup de dermatite atopique. Elle est en crise depuis le début de l’été et le vétérinaire ne peut rien pour la soulager, vu qu’il ‘existe pas de traitement connu. Elle se leche à l’excès du coup son ventre présente beaucoup de plaies à vif. J’ai fait de mon mieux pour éliminer les allergènes de son alimentation mais la crise ne passe pas.
    Sur les conseils d’un ami j’ai commencé à donner du poumon histamine 15 il y a une semaine, mais pour l’instant sans effet visible. Auriez vous un autre remède à me conseiller en complément ?
    Merci d’avance,
    Marie et Luciole 🐾

    (ps: a l’attention des autres lecteurs je voudrais partager mon expérience, attention avec le médicament Atopica (je crois que c’est le nom), prudence: il y a des cas de décès, moi je n’ai donné que le quart de la dose prescrite par mon veto et au bout d’une semaine mon chat était apathique et ne s’alimentait plus !!)

    • Atopica est une merde innommable mais pratique pour les vétos incompétents. Vous me dites avoir supprimé les allergènes, c’est à dire ? j’ai besoin de précisions et surtout savoir quelle alimentation vous lui donnez

      • Merci pour votre réponse,
        pour l’alimentation, j’avais trouvé dermato+ de virbac. j’ai arrêté dans le doute, bien qu’elles ne contiennent d’après l’emballage aucun allergène et pas de gluten.
        Aujourd’hui elle ne mange plus que des pâtées Allergen Management plus de chez Specific. c’est le meilleur produit que j’ai pu trouver. (je ne connaissais pas easy barf)
        J’essaie de lui donner des viandes et poissons de notre assiette mais elle les accepte rarement donc impossible de la nourrir avec des produits frais 😕
        Je ne lui donne pas de lait.
        Sinon elle est à jour vermifuge, anti puce Credelio toutes les 4 semaines sans faute. Litière changée également.

        Le responsable de cette grosse crise est en partie le stress je pense car le chien des voisins lui avait fait une peur bleue, depuis elle n’arrive pas à remonter la pente…

  • Ah ok!
    Donc il faut que je lui fasse de la viande, poulet ou dinde avec des courgettes à la vapeur tout le temps? Elle va manquer de pleins de chose non?
    La poudre aussi c’est pas bon?

    Easy barf y en a pas ici et commander pas possible, croquettes now non plus….

    • heu … easy barf livre partout et a des dépôts, et les barquettes novafélis sont équilibrée avec tout ce qu’il faut. je n’ai pas dit que la poudre n’était pas ok. Evitez les croquettes, ou alors au pire Virbac HPM … j’ai expliqué tout ça !!!

  • Merci pour votre réponse mais je l’ai vu que maintenant et ce matin c’était la crise. Je suis allée à la pharmacie, on m’a donné du sulfure 30ch, une dose (granules) puis Poumon histamine 15ch a lui donné dans l’après midi, une dose. Demain 3/4 granules d’Urtica Urens 5ch 3fois dans la journée jusqu’à que ça aille mieux.
    J’espere que c’est bon. Vous en pensez quoi?

    Pour son alimentation, ça fait 5 mois voire 6 qu’elle est sous croquettes hypoallergénique Hill’s.
    Pour les plaies j’ai Cortavance mais j’essaie de pas lui en mettre car ses plaies sont autour des yeux et sur les tempes.

    merci

    • très bien, oui urtica urens ou dolichos pruriens, voyez ce qui marche le mieux. changez absolument son alimentation, ces croquettes sont bourrées de céréales. passez le à la viande fraiche style easy barf et aux courgettes vapeur, voyez mes articles à alimentation.

      • Je vais y jeter un œil.
        Dans les croquettes Hill’s Z/D il n’y a que du riz pas d’autres céréales. Je lui donne aussi mais rarement du Flatazor Pro nutrition Protect Dermarto, là il y a un peu d’avoine décortiqué, gluten de mais et riz.

        J’avais acheté, au début de ses crises, du Allergy Formula, c’est un complément alimentaire, une poudre contre les démangeaisons et booster du système énergétique (Ail, mélange d’herbes, bioflavaonoïdes d’agrumes, ginseng sibérien, sutherlandia, vitamine C, fer). Je vais lui en remettre sur sa nourriture je pense

        merci

  • Bonsoir Tiphaine,

    J’ai une chatte qui est trop difficile pour lui mettre les pipettes, donc je lui mets un collier Seresto, jusque là tout va bien et maintenant les puces lui bouffent ses pattes (jarret, doigts), plus de poils à certains endroits,
    impossible de lui administrer une lotion car elle devient agressive.
    Vous me conseillez quoi en granule homéopathique que je pourrais diluer dans sa pâtée ?

    Merci

    Bonne soirée

      • Bonjour,
        mon chat a une atopique, allergie environnementale qui lui engendre un purit cervico facial.
        Elle a déjà eu 4piqures à la cortisone et là le véto l’a passé au Atopiqua mais elle continue à se gratter jusqu’au sang.
        Je n’arrive pas à trouvé un homéopathe animalier là où je suis ( à la Reunion).
        Pouvez vous m’aider je ne sais plus quoi faire, si je retourne chez le véto il va lui refaire une piqure de corticoïdes et je ne veux pas mais en meme temps je ne peux pas laisser mon chat s’arrachait le visage

        Merci infiniment

        • vous avez raison, virez l’atopica et la cortisone. Revoyez tout de même l’alimentation, c’est la base, vous pouvez donner en attendant poumon histaminum 15 ch 1 dose entière ( globule dose et pas tube de granules) tous les 2/3 jours, dolichos pruriens 7 ch 3gr 3 fois par jour. mais c’est du dépannage, il lui faut un traitement de fond et surtout une autre alimentation. Pensez à couper un peu les griffes pour limiter les grattages, et passez sur les plaies un mélange de quelques gouttes de TM de centella asiatica et TM de calendula, dilué dans l’eau, à l’aide d’une compresse, attention c’est alcoolisé, pas autour des yeux.

  • Bonsoir Tiphaine
    j ai un de mes chats qui depuis que je l’ai récuperé sur un site de nourrissage a des problèmes de peau qui ressemble a la dermatite militaire ( mêmes symptômes),veto a conseillé le comfortis cela le calme mais lui en donner chaque mois ne dois pas être bon pour sa santé, sur votre site vous avez la formule de détoxification homéopathique est ce que je peux lui donner et ensuite suivre le traitement homeopathique conseillé, j’ai une autre question,je viens de trouver un jeune chat (1an environ) visite chez le véto stérilisation, il a une gingivite/ stomatite sévere, je pense lui donner dans un 1er temps :aphte gorge/parotidite et ensuite arum maculatum+siegesbeckia orientalis+thymuline associé a baptisia+sieg…+thymuline,je trouve votre site formidable car j ai soigné une chatoune d’une gingivite et aujourd’hui elle se porte bien et j’en viens de plus en plus a cette médecine, j’ai 12 chats tous sorti de la rue ,MERCI a vous

    • donc si je vous suis bien, on vous a donné un diagnostic et vous le soignez pour une autre pathologie !!! la parotidite est rare et n’est pas la stomatite ni la gingivite! Oui vous pouvez donner le traitement antipuce qui sera efficace seulement si vous avez tué les puces avant ! le chimique est curatif, l’homéo est préventive dans ce cas.

      • Bonjour Tiphaine,
        Actuellement ‘Ressort” c’est son nom car il grince , a des antibiotiques , je cherche a soulager sa douleur et son inflammation et je n’ai trouver que ce que je vous ai noté car vu son état je ne sais pas quoi faire pour le soulager, je lui nettoie le contour de la bouche avec de colloidale et lui en met un peu ds la bouche pour hydrater ensuite il peut manger et cela plusieurs fois par jour, pour citrouille , probleme de peau , vs ne dites pas combien de jour de traitement pour la detoxification, Merci de votre réponse, kathy

        • sa douleur et son inflammation vont passer avec le traitement contre le calicivirus, pas la peine de chercher des choses qui ne sont pas adaptées. Pour ce que vous appelez la détox ??? je ne sais pas de quel traitement vous parlez.

  • Bonjour Tiphaine,
    je suis desolée de vous ennuyer avec ça, je voulais envoyer ce message à Arnaud-véto (comme vous le conseillez sur votre page) mais je viens de voir qu’il n’avait malheureusement plus le droit de répondre…
    Connaîtriez-vous par hasard, quelqu’un qui pourrait m’aider ?

    (Mon message pour Arnaud véto)
    Bonjour,

    Mon chat Coxy 12 ans a d’importants problèmes de santé depuis 1ans.
    Il est maintenant suivi à l’école véto de Lyon, par une spécialiste, pour des troubles neurologiques importants qui seraient dû à une carence en thiamine.
    Je lui fais une piqûre par jour de b1 (1ml) et une par semaine de b12 (1ml).
    La neurologue soupçonne aussi une insuffisance pancréatique excocrine (nous attendons les résultats).
    Il se trouve qu’il a aussi de graves problèmes dermatologiques sûrement dûs à une folliculite mural lymphoplasmocytaire.
    La dermatologue l’avais mis sous oro-medrol 16 mg 1cp/jour pendant 10 jours en attendant les résultats de la biopsie mais ils ne sont toujours pas arrivé.
    Apparemment les corticoïdes seraient le seul traitement et il ne serait pas toujours efficace et pas forcément bon pour ses autres problèmes qui plus est.
    Comme indiqué dans vos questions fréquentes je lui ai donné de la cortisone homéopathique en 9ch 3 granules le soir. Je lui donne aussi 1 capsule d’omega 3 le matin.
    Il a eu aussi une grosse période de diarrhée puis de constipation mais à présent il semble faire ses besoins normalement… Par contre il a du mal à uriner mais les vétos n’ont trouvé aucun problème de ce côté là.

    Sinon, avant de voir des spécialistes, Coxy a aussi eu beaucoup de traitement antibiotiques et corticoïdes par notre vétérinaire pour ses problèmes de peau, sans qu’elle ne sache ce qu’il avait, ça a duré environ 1 an…

    J’aurais aimé connaitre votre avis et vos conseils par rapport à tout cela.
    J’ajouterais que depuis ses problèmes de santé et le fait qu’il voit beaucoup de vétos, il est devenu très nerveux et ne se laisse plus toucher facilement quand je lui donne ses traitements.

    A côté de ça, j’ai aussi une minette de 16 ans, Bully, qui souffre d’insuffisance rénale et j’aurais voulu savoir si je pouvais lui donner en + de la pilosella (que vous conseillez) mais en 3DH (teinture mère sans alcool, commandée à la pharmacie Gentilly) et en quelle quantité ? Et, du coup, puis-je aussi en donner à Coxy pour l’aider à uriner ?

    Merci de m’avoir lue et d’avance je vous remercie pour votre aide.

    Julie

    • les confrères de Serge qui ont déposé plainte à l’ordre sont des sales cons ! ils n’ont qu’à être capables de répondre aux préoccupations des animaux plutôt que d’injecter toujours les mêmes merdes et tuer les animaux prématurément ! il faut réagir à ce diktat ! on est encore libre de se soigner comme on veut en France, et Serge n’est pas répréhensible car il le fait gratuitement.
      Sur ce, ici je cite souvent quelques bons vétos en qui j’ai confiance : Le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, le Dr Bernadette Bressard ( Pré en pail et par tél), le dr Pascale canivenc ( Evreux et par tel)… il y en a d’autres tout dépend de votre région.
      Je ne suis pas compétente pour vous aider sur ces pathologies, pour l’IR j’ai fait un article, mais on peut compléter. Essayez de relire les articles de Serge. Il faut impérativement que nos lecteurs apprennent à se débrouiller seuls avec nos articles et nos réponses aux commentaires, on peut être la cible de connards, comme être souffrant … en tous les cas, nous ne seront pas éternels ! bien à vous.

  • Bonjour Tiphaine,
    Ainsi que vous me l’avez gentiment proposé je reviens vers vous au sujet de la dermatite de mon loulou (baptisée dermatite milliaire par le dermatologue de chez Advetia mais est-ce bien sûr ? Des piqûres de puces vraiment ? un an après l’adoption alors qu’on a javellisé l’appartement entier, le linge et tout le reste, qu’on a vaporisé plusieurs fois du Flee de chez Bimeda sur le tapis, la moquette, le canapé, qu’on administre une pipette par mois de Stronghold et qu’on ne loupe pas un rappel de vaccination annuel ???)
    Bref, dermatite qui ne fait plus aucune plaie (ouf) mais des gratouilles intenses et quasi permanentes que seul l’Apoquel arrive à calmer.
    Au moment même où vous me faisiez remarquer que ce n’est pas un bon produit, je découvrais cette section Dermatologie et l’article “piqûres de puces” et j’achetais Poumon Histaminum 15CH en solution alcoolisée, que je prépare à l’eau distillée, comme tout le reste depuis une semaine (calici, coryza et nez bouché).
    Si on en reste à l’idée que c’est bien une dermatite miliaire, faut-il continuer à donner Poumon plus longtemps que les trois jours que vous préconisiez ?
    (je donne dans la pâtée > je donne au moins 10ml par jour ou je reste au 3ml ?)
    Dès que j’ai de quoi le payer, prendre rendez-vous avec le Dr Jambourquin vous parait la meilleure chose à faire pour ce petit toto ?
    Merci infiniment par avance.
    Bien cordialement à vous,
    Léa

    • je ne peux pas faire de diagnostic. faites moi une description de ses symptômes précise que je puisse éventuellement compléter. Oui, le Dr Jeambourquin pourra vous aider efficacement.

      • Pour une fois c’est assez simple à décrire :
        Des démangeaisons toute la journée qui entrainent des grattages importants mais sans aucune plaie.
        Des grignotages aussi, surtout sur les pattes.
        Des léchages longs et vigoureux qui provoquent la coupe des poils (à certains endroits ça pique un peu comme s’il s’était rasé et que ça commence à repousser).
        Tout ceci sur l’abdomen (beaucoup, sur toute la partie basse) et sur les pattes postérieures (y compris les cuisses).
        Je trouve parfois de petites touffes de poils ça et là.

        Il à six ans, il mange bien (nous l’avons adopté très gros (7kg) et je n’arrive pas à le faire maigrir), est très calme, gentil et joueur un peu.
        Il est possible qu’il soit stressé par l’adoption (un an maintenant) et le changement de vie (il était à la rue) et aussi par le chat que nous avons recueilli en même temps que lui qui est très gentil mais un peu vif argent.

        En attendant que je puisse nous payer une visite chez le Dr Jambourquin, j’aimerais bien pouvoir le soulager et arrêter l’Apoquel (qui par ailleurs me coûte un bras pour un mauvais produit si j’ai bien compris)

        Un ami m’a parlé de la terre de diatomée qui serait très efficace contre les piqûres de puces et aussi d’un traitement phyto nommé “Phyto démangeaisons”.
        Mais je ne veux plus faire confiance au premier venu et risquer de donner de mauvaises choses à ce petit loulou.

        Merci beaucoup par avance pour les conseils que vous pourrez nous donner.

        • je crois que vous avez fait ce qu’il fallait pour les puces, je ne vous conseille pas la terre de diatomée sur un chat qui a probablement des allergies. Vous pouvez essayer le phyto démangeaison si vous parvenez à lui donner, l’important est de lui donner une nourriture très saine, voyez mes articles à ce sujet. Arsenicum album 9 ch 5 granules 4 fois par jour. Mais il faut un traitement de fond, que seul un véto homéo ou naturo peut vous prescrire après un examen sérieux.

  • Bonsoir Tiphaine, je cherche un traitement adéquat pour acné du chat sous le menton, surtout pour soins externes des lésions, hors lotions et shampooings vendus chez les vétérinaires. C’est situé, comme souvent, sous le menton et un peu sous babine inférieure. Pour l’instant, l’infection est neutralisée par coton-tige de Betadine localisé mais peut-être qu’il y a mieux pour applications quotidiennes générales . Je prends toute expérience réussie ; merci à vous,

    • bonsoir, en voulant un shampooing, vous essayez de camoufler le problème et non pas le régler. Je vous conseille de revoir l’alimentation de votre loulou dans un premier temps, tenez moi au courant, on pourra penser à un petit traitement d’homéo si c’est insuffisant. chamitiés

  • Bonsoir;
    mon nouveau chat, un brirish shorthair blanc de 7 mois a contracté un granulome éosinophile sur les lèvres supérieurs soigné par corticoïde et antibio.
    Une amélioration se dessine et coïncidence ou pas ses yeux qui étaient assez sales sont devenus étonnement propres et ses éternuements ont cessés.
    Merci de m’indiquer un traitement homéopathique capable de résoudre en profondeur son problème allergique.

    Merci pour votre expertise, bien cordialement.

    Eric

    • Bonsoir,
      Cortisone + antibio juste une fois, sinon vous allez tomber dans l’addiction et ne plus vous en sortir. Surtout pas de ciclosporine non plus.
      Vous avez sur le site arnaud véto tout un article à ce sujet qui pourra vous aider. il faut savoir qu’en homéopathie, il n’y a pas de traitement de fond type, c’est au cas par cas. Personnellement pour ce genre de problème je consulte le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, son traitement de naturo est efficace. Il ne faut pas oublier non plus de bien déparasiter le chat, les puces sont souvent un facteur très important d’aggravation.

      • Bonjour,
        Merci pour votre réactivité.
        J’essaie de regrouper des infos et j’ai commencé un traitement homéopathique (nul vomica et kalium bichromatum), également je dois récupérer des oligo-éléments (manganèse et soufre).
        Comme vous suggérez, je vais voir pour déparasiter.
        Ce problème qui semble déjà « reflamber » n’est pas très engageant comme la thérapeutique allopathique.
        Il doit être difficile de trouver une alternative et regard plus large auprès d’un véto!
        Bien cordialement.
        Eric

          • Bonsoir,
            Merci pour votre aide, le problème a bien régressé voire disparu.
            Par contre depuis quelques jours ses yeux redeviennent vraiment sales avec des écoulements sur le carrelage laissant de nombreuses taches brunes. Ils coulent effectivement beaucoup lui donnant le tour des yeux marron et paupières rougies.
            Merci pour votre expertise.
            Bien cordialement.
            EC

          • voyez la petite recette contre le coryza à laquelle vous pouvez ajouter arum maculatum et mercurius corrosivus les 2 en 4ch, 5 granules de chaque 4 fois par jour. Egalement dans l’eau de boisson une cure d’immunyon de catalyons.

  • Bonsoir Tiphaine,
    Je n’ai pu avoir que des granules 15 CH, de ce fait on m’a suggéré 3 granules dilués dans très peu d’eau matin et soir en lieu et place des 3ml de solution aqueuse. Vous validez ?
    Merci et bonne soirée.

  • Bonjour Tiphaine
    J’ai lu tout ce que je pouvais sur votre blog mais je n’ai pas trouvé la réponse pour mon chat qui comme chaque année,, malgré strongold, fait une réaction allergique aux aôutats.et piqures de puces.
    Chaque fois il a droit à deux injections et je précise que je ne peux le toucher, ne serait-ce que pour nettoyer au coton tige au moins le pli de l’oreille;
    J”ai donc lu sur votre blog Poumon histaminum 15CH mais sous quelle forme, dose cadence ? Si granules, combien par prise, par jour, dilués dans combien d’eau ? J’ai vu ml, doses,granules …, je mélange tout !
    C’est urgent sinon ce sera véto pour le calmer.
    Merci beaucoup pour lui et notre famille

    • c’est marqué 3ml pendant 3 jours. Si vous n’avez pas en solution aqueuse prenez des doses à la pharmacie. Vous devez le traiter en amont, et ne pas attendre qu’il soit infesté ! pensez aux cachets de comfortis ;)

  • Bonjour Tiphaine,

    Je vous remercie pour tous vos conseils, j’ai passé commande ce ma tin à la pharmacie de Gentilly, j’ai commandé du poumon HISTAMINUM en 15 CH. pour nettoyer les plaies de la TM calendula, mais impossible de trouver de la TM centella asiatica, et pas de possibilité d’en avoir, par quoi peut on remplacer. MERCI BEAUCOUP

  • heu… j’y comprend rien!! une dose de 3ml sur 3 jours, ou 1 dose de 3ml par jour pendant 3 jours?
    on trouve tout ca où?(y compris les teintures mères)
    faut il faire les pipettes qd même et de quelle type?

  • Bonjour Tiphaine,
    J’ai abouti sur votre blog en lisant celui d’Arnaud veto. Je voudrais donner le traitement que vous indiquez dans l’allergie féline aux piqures de puces à mon chat Martin, 11 ans, actuellement durement touché par l’allergie malgré le TTT en pipettes Advocate,( grattages, léchages intenses, zones dépilées autour de la queue etc) ) Je lui ai donné de l’argent colloïdal pendant 5 jours mais maintenant il n’en veut plus.J’ai trouvé où acheter les teintures mères que vous recommandez , mais je ne comprends pas comment préparer la “dose de 3 ml de POUMON HISTAMINUM 15 CH” que je ne trouve qu’en Globules en récipient unidose et pas en buvable.Il faut sans doute diluer la dose mais dans quoi, eau pure ? distillée ? dans quelle quantité de cette eau faire fondre l’unidose ? c’est de cette dilution qu’il faudra donner 3ml à Martin ? Dois je la préparer chaque jour ? si je mélange à la nourriture ou l’eau de boisson j’ai compris qu’il fallait augmenter la dose dans ce cas 50/50 signifie-t-il eau et poumon dilué à parts égales ?
    Je suis novice comme vous le voyez, mon chat n’ayant jamais souffert de rien jusqu’à cette allergie, mais aussi bien déterminée à lui épargner les TTT lourds classiques: antibio cortisone et compagnie ..
    Merci pour votre réponse et l’espoir que vous nous rendez à propos de nos animaux …
    Françoise

    • la prochaine pipette, essayez l’activyl. je suis comme vous, je n’ai jamais eu de succès avec l’argent colloïdal dont beaucoup parlent tant … bon …
      Il ne s’agit pas d’acheter les TM, d’ailleurs vous risquez de ne pas les trouver, juste 1 ou 2 CH en dessous de ce qui est indiqué et de le fabriquer avec de l’eau distillée(de pharmacie) comme je l’explique à la rubrique homéopathie. Vous pouvez les trouver toutes préparées à la pharmacie indiquée à la rubrique produits conseillés.

    • Bonjour et merci pour votre réponse !
      Sur vos conseils, je me suis adressée hier à la pharmacie de la Victoire et ils m’envoient du poumon dilué et de la TM de calendula (celle de centella asiatica, ils ne l’ont pas)
      En suivant votre recette à la lettre je vais donner à Martin:
      – 3 ml à boire pendant 3 jours de POUMON HISTAMINUM 15 CH
      – je nettoierai ses lésions de grattage ou boutons avec : 20 gouttes de la TM de calendula que je vais recevoir diluées dans 5ml d’eau ?
      -comme je n’aurai pas de TM de centella asiatica, puis-je la remplacer par l’HYDROCOTYLE ASIATICA BOIRON 5 CH Granules homéopathiques Tube de 80 ? dans ce cas combien de granules dois je diluer dans quelle quantité d’eau avant d’en tamponner les lésions ?
      Je voudrais être sûre de vous avoir bien comprise.
      Encore une fois, toutes mes excuses pour ces questions de novice.
      Excellente journée à vous !
      Franca

      • hydrocotyle = centella donc demandez hydrocotyle en TM, normalement vous devez l’avoir, et si ces crétins de Boiron ne vendent plus la souche, vous en trouverez chez les herboristes ou sur internet ou chez Lehning. Non, la dilution en 5 CH ne s’applique pas en local.

        • Bonjour Tiphaine,
          Merci pour ce complément d’information. J’attends la livraison de Gentilly, je vous tiendrai au courant des résultats.
          Très bon weekend
          …. Amitiés reconnaissantes de Martin !!

  • bonjour,
    Groseille a des plaies sur le ventre et seulement là , depuis toute jeune.Je pense que se sont des allergies aux puces ou autre .Car je lui donne les croquettes NOW depuis plus d’un an et rien n’a changé(je lui mets des pipettes anti-puce).
    J’aimerais lui donner poumon histaminum 15 ch mais en eau distillée dans son bol d’eau. Est ce possible ?(chatte pas tres facile)
    Merci et bonne journée

    • peut être a-t-elle besoin d’une alimentation plus naturelle, les croquettes now sont à mon sens les meilleures du marché mais cela reste des croquettes quand même. Sinon peut être quand même consulter histoire de savoir ce dont elle a vraiment besoin. Oui vous pouvez mettre l’homéo dans l’eau de boisson : dans ce cas mettez en pas mal … ( en général je mets 50/50)

  • bonsoir Tiphaine, j ai un de mes chat qui a de l’eczéma je le traite tout les mois contre les puces . j ai vu le véto qui ma donné des comprimés de securid 1/4du comprimé matin et soir pendant 10 jours .je voudrais sa voir ce que je peu donner en homéopathie.car ces pas passé, toujours des croutes et n arrête pas de se gratté .merci pour ta réponse ,

  • Bonjour,
    Mon chat est allergique aux piqures de larves d’aoutats, il est couvert de croutes, il se gratte jusqu’au sang et je trouve que cette année c’est encore pire que d’habitude..
    J’ai essayé toutes les marques de pipettes, il a vu le vétérinaire il y a quelques années et il lui avait prescrit des corticoides mais il ne veut plus lui en prescrire, en effet, c’est mauvais pour sa santé.
    Si vous connaissez un traitement efficace je suis preneuse surtout contre les démangeaisons.
    Merci d’avance

  • Courgettes mais pas que ! Salade cuite aussi. Avec croquettes intégrées et bouts de poulet cru. Pfeuuuu même pas eu de succès aujourd’hui. Désolée d’avoir posé une question dont la réponse était dans un de vos dossier. Mais j’ai écumé votre blog ainsi que celui de veto Arno depuis plusieurs jours et j’ai intégré tellement de parties d’info que je ne sait plus d’où elles viennent. Ca me stresse de le voir se gratter. Tiens je vais prendre un petit coup de REscue ! Merci mille fois de votre réponse rapide. Je vais cliquer partout mais surtout je vais envoyer pépettes

    • je connais ça … en plus avec la chaleur, on sature … bravo si vous parvenez à leur faire avaler de la salade cuite !
      prenez de la passiflore, c’est excellent ;) et merci pour les pépettes !!!! :)

  • Bonjour Tiphaine

    Le dernier chat que j’ai récupéré a déclenché une dermite miliaire peu de temps après son arrivée dans la famille, il était semi sauvage et a fait de gros gros efforts pour s’intégrer. il y avait déjà 7 matous/minettes dans la famille. Nouvelle nourriture, peut être des puces bien qu’il ait été traité, l’anxiété car je le sens stressé. Peu importe la raison mais Il a eu droit au traitement habituel ( corticoïdes) en cherchant des infos sur cette dermite je suis tombée sur le blog du veto Arnaud et donc le votre.Comme je sens que je suis partie pour une longue bataille contre l’allergie, je ne vais pas attendre. J’ai commandé du “poumon” et l’aurai demain. Question : il est encore sous cortisone puis je commencer a donner le traitement, Si oui comment faites vous pour l’ administrer. A l’aide d’une pipette et hop dans la bouche ou peut on mettre le médicament dans de la nourriture ?
    Merci pour votre blog très très instructif. J’ai déjà passé Matu Kandi aux courgettes. Enfin j’essaie.Les autres qui sont restés à la maison ne savent pas encore ce qui les attend !!!

  • Bonjour Tiphaine,

    Contre les puces, tiques et parasites des chats (et des chiens), j’ai testé sur les miens depuis l’année dernière un traitement préventif 100 pour cent naturel, non agressif et peu onéreux qui peut s’acheter en grande quantité: la terre de diatomée. Ce sont des micro-algues très coupantes qui déssèchent les parasites. Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous testée ? Merci pour tous vos conseils Tiphaine.

  • moi aussi peigne anti puces car avec h e le chat se roule dans une poussière genre cendres,je veux limiter les produits chimiques, j’ai trouvé une puce par jour pendant 15 jours et maintenant il ne se gratte plus
    merci pour votre site ,je vais le recommander à mes amis

  • Bonjour Tiphaine,
    Si, ça la soulage quand même. La cortisone est beaucoup plus espacée et elle n’a plus de plaie car elle se gratte moins.
    Quand à Jack, qui lui, est aussi intolérant à la cortisone, on dirait qu’il n’a plus d’allergie avec ce traitement…
    J’élimine les puces de la maison, et mes autres chats ont des pipettes de Frontline. Avec ces 2, je n’ai que le peigne anti puces.

  • ah mais si vous ne lui donnez pas un anti-puce efficace, c’est pas la peine ! il faut déjà le débarraser de ses puces … pas de miracle, ici on supprime d’abord la cause puis on soulage le
    grattage, si vous ne supprimez pas la cause, cela va entretenir les démangeaisons et vous pourrez toujours donner de l’homéo, ça sera pipo !

  • Je suis trop contente d’avoir trouvé votre site. Ca fait des années que je demande aux vétérinaires une alternative aux piqures de cortisone pour ma minette qui est allergique aux puces, au
    Frontline et aux 2 autres molécules proposées. La pauvre, je ne savais plus quoi faire. Je dois vous dire que les vétérinaires(différents) que j’ai vu me dise que les traitements bio ou
    homéopathiques n’ont aucun effet.Maintenant je vais m’empresser de les essayer!

  • dr Arnaud m’a donné comme traitement pour mon minet atteint depuis de longues années par cette allergie:
    1g/kg/jour de soufre natif 8dh + 1g/kg/jour pirolusite 8dh pendant 8jours….c’est magique!!!
    plus rien pendant au moins 6 mois!
    il a refait une crise il y a quelques jours,couvert de croutes de la tete aux pattes…ça fait 4 jours que je lui redonne le traitement…il n’a deja plus rien pratiquement!

    si ça peut aider…;
    et je ne peux pas retirer toutes les puces vu qu’il cotoie des chats “sauvages”dans le jardin qui eux …en ont beaucoup!
    amicalement

    • Bonjour,

      Je viens de récupérer un adorable matou qui hélas souffre de dermatite miliaire. Ce remède que vous a donné le Dr Arnaud serait sans doute d’un grand secours.
      Pouvez-vous svp me dire où me procurer le soufre natif 8dh et le pirolusite 8dh ? Et comment vous procédez pour lui donner.
      Merci beaucoup

  • Bonjour Chère Mickey !

    je prends la spiruline Marc Rohrer qui est en comprimés, pour l’avoir testée sur moi, je trouve qu’elle est très efficace, vous la trouvez en magasins bio ou sur le net, il suffit de la chercher
    sur votre moteur de recherche.

    Le jus d’aloé que je préfère est celui de naturaloé.

    chamitiés et caresses  aux minous !

  • Bonjour Typhaine
    je voulais savoir sur quel site vous achetez la spiruline etle jus d’ aloé vera ? merci d’avance
    Chamicalement Mickey

  • Il existe d’autres remèdes, mais il s’agit alors de traitement personnalisé. N’hésitez pas à consulter un vétérinaire homéopathe qui pourra approfondir avec vous le problème.

    chamitiés !

  • merci Tphaine de votre réponse rapide me voila soulagée!
    je vais traiter ma maison mais surtout une chatte elle doit etre allergique à d’autre facteur que les puces
    bonne journée

  • Bonsoir

    Aucun inconvénient, et vous verrez par vous même qu’à la longue vous pourrez espacer de plus en plus jusqu’au moment où vous n’en donnerez plus que pour rappel, une fois de temps en temps.

    Par contre, pour le traitement des puces, pensez bien à traiter également votre intérieur, car vous ne devriez pas en avoir constamment.

    Chamitiés

     

     

     

  • bonjour Tiphaine
    depuis de nombreuses années 3 de mes chats étaient sous cortisone tous les 3jours pour allergie aux puces acariens aoutats maintenant je donne poumon histamine 15ch tres efficace mais apres 15
    jours l’allergie revient donc je redonne poumon histamine est ce qu’il y a un inconvénient à le donner ts les 15 jours?mes chats sont traités régulièrement contre les puces
    merci d’avance pour votre réponse

  • rien ! jamais essayé

    les HE peuvent être dangereuses sur le chat, ilfaut les utiliser avec de grandes précautions.
    Contre les puces, le vinaigre de cidre dilué dans de l’eau avec de l’hydrolat de lavande est paraît il une bonne chose, mais je n’ai pas encore testé !

    Chamitiés

     

     

     

  • lol ! oui, c’est plus clair comme ça !!!

    à vrai dire, si la chatte est gestante, je préfère que vous posiez la question au véto … car sincèrement, je ne sais pas !

    désolée !!!

    chamitiés

  • Bonsoir chere tiphaine, voila aujourd’hui le fils de ma fifille qui 15 mois vient d’arriver a la maison pour les vacances, mais voila il est pleins de puces et d’allergies je pense par ça qu’il a
    perdu beaucoup de poils, il a etait traite avec du feintions en pipette et meme un traitement en cachet mais elle ne sr souvient plus du nom, je vais lui donner du poumon histaminique mais je
    voulais savoir si vous pouviez me conseiller en répulsif ou (deparasitant) pour le moment il estrans la chambre de mes filles pour éviter les conflits et m’assurer qu’il n’est plus de puces mais
    comme mes chats pour l’instant n’en n’on jamais eu et si vous avez le remède;-)) en plus mes fifille sont peut etre en gestation ;-)) et j’aime pas roules produits chimiques…. Merci encore pour
    vos précieux conseils;-))

  • Un de mes chats semble atteint par cette allergie et comme il est FIV+, la cortisone est plus que déconseillée… Désemparée, je suis venue sur votre site voir s’il n’y aurait pas une astuce et
    MIRACLE !!! je trouve cet article !! Je vais essayer de suite !! Merci Tiphaine :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...