Fév 04 2017

Traitement du calicivirus – Récapitulatif

Je vais vous demander de prendre le temps de lire attentivement ce récapitulatif qui devrait simplifier votre lecture puisque je vous renvoie constamment à la lecture de mes 2 derniers articles… ce que vous ne faites pas.

J’aimerais donc que vous ayez la gentillesse de vous tenir à ce qui est écrit, et de ne pas ajouter constamment des remèdes comme je le vois trop souvent : trop de remèdes tuent les remèdes …

Le calicivirus se soigne ! votre chat peut guérir … ou simplement, selon son état, ce qu’il a reçu avant,  vivre avec sa maladie. Pour peu que vous soyez un peu attentif et au lieu d’aller poser des questions sur des forums, facebook et autres, pour obtenir des réponses souvent inexactes, finir par  dire « ça ne marche pas » et laisser votre chat souffrir, venez me poser la question. A chaque fois on trouve les erreurs !!!!

Il est de VOTRE responsabilité de ne pas faire n’importe quoi. Par respect et amour de votre chat, soyez attentif,  j’ai mis ce traitement au point …j’en connais tous les tenants et les aboutissants ! J’ai soigné des centaines de chats avec …

Ne vous laissez pas démonter par les personnes qui ont échoué parce qu’elle ne veulent pas se donner la peine de lire et d’appliquer convenablement et qui vous diront que ça ne marche pas sur tous les chats !

Si ! ça marche sur tous les chats ! mais chaque chat est un cas particulier et il faut pouvoir adapter le traitement.

LE CALICIRUS FELIN NE SE TRANSMET PAS A L’HOMME !!!!!!!!!!!!!!

Les 2 choses qui vont empêcher le traitement de fonctionner correctement c’est :

1/ des dents en mauvais état = dans ce cas il faut les ôter … attention, parfois il s’agit de vieilles racines dentaires que le véto ne voit pas

2/ le coryza ! tant qu’on ne soigne pas le coryza, le traitement aura une efficacité très limitée. On ne voit pas toujours le coryza, il y a des petits coryza peu visibles… il faut donc être très attentif.

Ce traitement fonctionne depuis des années sur les chats de l’association, qu’ils soient avec moi ou chez mes familles d’accueil. A l’association nous avons des FIV et FELV … ça marche aussi sur eux !

Donc je récapitule le traitement qui est un traitement à l’eau distillée et non pas en granules … le dosage indiqué est celui des crises, ou du traitement d’attaque. Vous pourrez diminuer les quantités lorsque l’amélioration sera bien installée… N’hésitez pas à remonter en cas de rechute.

TRAITEMENT

1/ pour vous assurer qu’il n’y a pas de coryza ou le traiter s’il y a : ABCEDYL  6ML matin et soir … quand je dis 6ML c’est pas 3ml ni 2, ni 5 gouttes … c’est 6ML ( prenez une seringue) ou 1 bouchon.  Pendant 15 jours

et sans attendre (donc en même temps)

2/ Si votre chat a simplement de la gingivite sans ulcérations : TRIO 1 :  ARUM MACULATUM 4CH 6ml+ SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml, MATIN ET SOIR + DANS L’EAU DE BOISSON + DANS LES ALIMENTS ( souvent au lieu de diluer l’a/d avec de l’eau, j’utilise carrément l’homéopathie)

3/ si votre chat a des ulcérations, est abattu : TRIO 2 : BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml

4/ si votre chat a de la gingivite ET des ulcérations : TRIO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR

5/ ajouter 3ml par jour de recette du père zago ( voir à produits conseillés)

Pour trouver ces préparations, allez à la rubrique « produits conseillés », vous avez l’adresse de la pharmacie qui vous les préparera à l’eau distillée.

Vous pouvez acheter un flacon par remède, c’est plus encombrant mais moins coûteux, vous faites votre mélange au fur et à mesure. Secouez toujours vos flacons énergiquement avant utilisation.

Les conserver au réfrigérateur une fois ouvert.

Conseil : Ne les commandez pas chez Boiron, ils sont hors de prix

Il faut prendre bien conscience qu’il s’agit de traitement SUR LA DURÉE !!! Il faut donc vous armer de patience.

Les guérisons quand elles ont lieu, n’interviennent en général pas avant 1 an de traitement sans discontinuer et avec une hygiène irréprochable … bols et assiettes doivent être javellisées ou stérilisés, seringues utilisées, jetées. Couvertures où le chat a bavé ôtées et lavées en machine avec une lessive désinfectante genre sanytol, vous pouvez mettre dans votre machine également des huiles essentielles anti-virales.

Ne me dites pas « j’ai donné moins parce que ça me semble beaucoup », je sais que c’est beaucoup, mais :

1/ ce virus est extrêmement virulent

2/ la théorie de l’homéopathie qui veut que ce soit une médecine subtile ne résiste pas à l’expérimentation qui exige la quantité. Laissons la médecine subtile aux cas psychologiques ou au chronique et attaquons nous ici à un virus à symptômes particulièrement aigus.

Ne me dites pas non plus que votre chat ne mange pas depuis plusieurs jours.

Votre chat doit absolument être nourri ! nutribound ou pâté a/d dilué avec l’homéopathie … très vite la douleur va se calmer.  Donnez de votre mélange a/d – homéopathie à la seringue plusieurs fois par jour … votre chat doit être nourri et hydraté absolument, sinon vous engagez son pronostic vital.

Si votre chat est craintif, parano, sauvageon et que vous avez du mal à l’approcher pour le soigner : pensez au reïki ou au magnétisme pour le rassurer ( pas pour soigner le virus).

Conseil d’amis :

ne venez pas me parler ici d’euthanasie, ou je me fâche. Cette réponse vétérinaire est INACCEPTABLE, HONTEUSE, STUPIDE.

De même : CORTISONE INTERDITE… vous voulez tuer votre chat avec ? votre place n’est pas parmi nous. On ne traite pas un virus avec de la cortisone !!!!!!!!!!!!!!!!!

RAPPELS:

1/ Un chat qui ne répond pas au traitement si il est fait convenablement et bien dosé, a soit un problème dentaire, soit un coryza… soit autre chose !

2/ Ce traitement fonctionne très bien également sur l’herpès-virus et est un excellent soutien pour les chats FIV/FELV.

3/ Ne jamais arrêter le traitement brutalement, même si vous avez l’impression que votre chat est guéri … il y a des précautions à prendre et diminuer en douceur. Ne pas attendre la catastrophe pour remonter en quantité.

4/ donnez une alimentation de qualité ( voir mes articles à ce sujet)

*

**

*

Comme tous les articles sur ce site, ils sont sous copyright et souhaitons qu’il soit respecté. Pas de copie sur sites, forum ou réseaux sociaux ou autre … des liens vers nos articles oui, mais aucune copie même partielle de nos articles ne sera tolérée !!!!  Nous nous donnons beaucoup de mal, engageons beaucoup de temps et d’argent pour vous aider à soigner vos loulous. L’accès à nos articles , propriété de l’association, est totalement gratuit au titre de la protection des animaux. Si vous voulez poser des questions c’est ici que ça se passe.

Vous pouvez soutenir notre association par des dons ou des achats sur nos bannières ou dans notre boutique.

Merci pour votre participation.

Article rédigé en souvenir de Muscade, sauvé du calicivirus mais malheureusement décédé d’une tumeur à l’âge de 10 ans. C’est Muscade qui est à l’origine de tous nos articles sur le calicivirus.

 

 

 

 

(363 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • mamithe on 21 octobre 2017 at 19 h 38 min
    • Répondre

    Bonjour
    je viens de recevoir tout le traitement peut on melanger ABCEDYL avec le trio1
    merci pour vos conseils

    1. vouiiiii ! 😉

    • Valérie on 20 octobre 2017 at 11 h 33 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Excusez moi de vous déranger une nouvelle fois.
    Combien de mois, peut-on garder les solutions homéopathiques alcoolisées au réfrigérateur?
    J’ai acheté à la pharmacie Gentilly des flacons de 250ml…et me rends comptes qu’en prenant 1ml par flacon pour préparer chaque solution par semaine….un flacon me ferait environs 5 ans lol…
    En vous remerciant d’avance pour votre réponse,
    bonne journée

    1. il n’est pas nécessaire de conserver les flacons à l’alcool au frigo, ils se conservent longtemps, et sont à jeter lorsqu’ils seront troubles …par contre oui pour ceux en solution aqueuse, qui ne se conservent qu’un mois au frais. Je doute quand même qu’un flacon de 250ml vous fasse 5 ans, vu que vous aurez à refaire la solution aqueuse assez souvent.

        • Valérie on 20 octobre 2017 at 16 h 02 min
        • Répondre

        ok, merci pour vos renseignements…je n’arrivais pas à trouver de réponse sur internet sur la durée de conservation des solutions homéopathiques alcoolisées.
        j’ai fais mes premières solutions aqueuses samedi dernier…demain je vais en refaire….c’est pour ça que j’ai vu qu’à raison de 1ml prélevé de la solution commandée pour monter d’1 CH en solution acqueuse…la solution obtenue (100ml) me faisait en gros une semaine pour certaines (siegesbeckia, abcedyl 6ml deux fois /j de chaque) et 15j pour d’autres (arum maculatum, Thymuline et baptisia tinctoria, 6ml/j de chaque) d’où mon petit calcul 250ml/(52 semaines*1ml)=4.8 année

        Merci encore, et très bon we à vous

        1. c’est que vous en donnez très très peu … peut être pas assez… si vous n’avez pas de résultat ou un résultat moyen, augmentez !

            • Valérie on 20 octobre 2017 at 18 h 08 min
            • Répondre

            je donne ce que vous indiquez…peut-être que je me trompe?
            protocole de chaque dilution que j’ai faite: ex Arum
            99ml d’eau distillée+1ml d’arum 3CH mélangés 130 fois donne comme dilution une solution aqueuse de 100ml soit 100ml de solution aqueuse d’arum en 4CH)

            et tous les jours je donne depuis une semaine:
            trio 1 matin (6ml d’Arum 4CH+ 6ml siegesbeckia 4CH+3ml de thymuline 6CH ) +6ml d’abcédyl monté d’1CH monté d’1 CH en solution aqueuse

            trio 2 le soir (6ml de baptisia tinctoria 4CH+6ml siegesbeckia 4CH+ 3ml de thymuline 6CH ) +6ml d’abcédyl monté d’1CH en solution aqueuse

            et chaque matin et soir un demi cachet de versikor et 1/4 de transyphytol écrasé dans de l’eau et donné en seringle ….ça je le faisais avant de commencer votre protocole de soin…

            Mais je ne mets pas d’homéo dans l’eau de boisson par contre et vais y remédier 😉

            Son coryza ne passe pas depuis des mois..même s’il est léger (éternuement et léger écoulement nasal transparent par période)…je continuerais l’abcedyl jusqu’à ce que je ne vois plus de symptômes.
            Ses lésions de calicivirose se situent tout au fond de la bouche (arc palato glosse et la partie de la gencive la plus gonflée est au niveau des molaires….ça va un peu mieux, elle mange avec appétit même si juste après mangé mais moins souvent elle « se mastique la gencive sur le côté »…elle n’a jamais eu de lésions par chance sur la langue et le palais, elle a un beau poile, fait sa toilette.
            Elle vit avec un autre chat qui n’a pas développé de signe de maladie pour le moment.

            J’espère ne pas mettre trompée sur ma préparation du traitement et les quantités que je donne depuis une semaine..corrigez moi si ce n’est pas bon.

            Très bon we à vous et bon courage à tous ceux et celles qui essayent d’améliorer la vie quotidienne de leur compagnon à poile 😉

            1. vous pouvez en donner plus, mais en fait, tant qu’il y aura le coryza, vos résultats sur le calicivirus seront très moyens. Il faut absolument la débarrasser de ça. Abcédyl fait office de désinfectant, d’anti bactérien, mais le coryza que vous me décrivez ressemble à celui d’allium cepa composé. Comme nous arrivons en automne, essayez les doses d’oscillococcinum, 1/2 dose matin et soir pendant 6 jours avec l’allium cépa composé. Laissez de côté pour le moment abcédyl. Si vous n’en sortez pas, il faudra penser à un petit antibio pendant 6 à 8 jours. Bref, tenez moi au courant, il faut souvent modifier les traitements en fonction des réactions du chat. Vous pouvez aussi donner cuivre/or/argent ou immunyon de catalyon ainsi que des probiotiques, histoire de faire une pose avec les produits que vous donnez ( versikor et transyphytol). Bonne soirée

                • Valérie on 20 octobre 2017 at 18 h 47 min
                • Répondre

                aucun antibio n’a fait passé ce coryza 🙁 … elle en a eu des piqûres d’antibio tous les 48h depuis ces 6 derniers mois…j’ai passé ma vie chez le véto depuis que je l’ai adopté avec son compagnon, il y a 7 mois. Mais en ce moment je trouve qu’elle est mieux qu’il y a quelques mois…

                Pour oscilloccocinum et allium cépa composé:
                en combien de CH?
                je prends en solution ou granules que je fais fondre dans de l’eau distillée?

                J’arrête cette fois de vous embêter , mille merci pour vos réponses

                  • Tiphaine on 20 octobre 2017 at 19 h 07 min
                    Author

                  ok si elle a déjà eu antibio, laissez tomber je ne le savais pas. il n’y a pas de CH à ces 2 produits qui sont tout fait, pour oscillo se sont des doses (petites globules à faire fondre dans un peu d’eau, dans une seringue, vous donnez la moitié le matin et l’autre le soir; pour l’ACC en granules, vous pouvez donner 5 granules 3 fois par jour comme vous voulez, soit dans la gueule soit en les faisant fondre préalablement dans une seringue.

    • Valérie on 18 octobre 2017 at 12 h 02 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Merci pour votre site.
    J’ai investi dans un distillateur et commander les préparations à la pharmacie de Gentilly (personnel très sympa et envoi impeccable des produits) et acheter abcedyl de chez Boiron.
    Le flacon d’abcedyl est de 30 ml, est ce que je peux le diluer (1ml pour 99ml d’eau distillée)et le faire monter d’1 CH comme pour les autres solutions alcoolisées homéopathiques que j’ai acheté?
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. oui tout à fait !

        • Valérie on 18 octobre 2017 at 13 h 33 min
        • Répondre

        merci beaucoup pour votre réponse rapide!
        très bonne journée à vous

    • Marika on 8 octobre 2017 at 19 h 13 min
    • Répondre

    Bonsoir Typhaine,
    Quelques nouvelles de Soprano ! Pour rappel, j’ai adopté ce vieux chat (environ 13 à 15 ans) SDF depuis 6,5 ans. Arrivé mal en point à la maison, un calicivirus a été diagnostiqué. Il a eu une alvusion dentaire totale le 17 juillet pour cause de nouvel accès du virus avec inflammation.
    Depuis cette date je le traite avec les 2 trios en alternance un jour sur deux à raison de 4à 8 fois par jour (il ne boit pas dans un bol mais dans un seau et encore très peu, donc pas possible de lui mettre la préparation en plus), en fait dès qu’il réclame à manger, je lui donne l’homéo !
    Un mois et demi après l’opération, il restait 2 points d’inflammation et hier, 3 mois après donc, plus rien. Une bouche saine, plus de bave du tout, plus de langue sortie (sauf parfois pendant la sieste !) un poil brillant et belle reprise de poids.
    D’après le veto, il serait presque sorti d’affaire !!!!! (Oui parce que le virus peut ressortir, m’a-t-il dit).
    C’est pourquoi je reviens vous demander conseils pour ajuster le traitement suite à cette bonne nouvelle d’un chat en quasi parfaite santé, ce que nous vous devons 🙂
    Dois-je continuer comme je le fais, si oui combien de temps ou puis-je réduire un peu les doses ?
    Merci infiniment (et le véto a noté votre site ainsi que le traitement !!!! Il dit voir de plus en plus de cette saleté de virus et une alternative à la cortisone lui plait !!!!)
    Douce fin de dimanche et encore mille mercis

    1. merci pour ce retour ! ne lâchez rien et lorsque ce sera totalement parfait, vous pourrez commencer à diminuer très très progressivement les quantités, en sachant qu’au moindre pb vous remontez ! bonne chance !

        • Marika on 11 octobre 2017 at 20 h 10 min
        • Répondre

        Merci à vous, c’est normal de vous tenir au courant, surtout quand ce sont de bonnes nouvelles ! Je crois sincèrement que ce chat est chanceux et que le fait de ne plus être en état de stress puisqu’il a trouvé un foyer et également une copine (même si leur relation ressemble à une entente cordiale !!!) joue également dans le processus de « guérison ».
        Courage aux maîtres et maîtresses dont les chats sont atteints, avec de la persévérance et surtout la bonnes observance des conseils de Typhaine, ça marche !!!!!
        Je vous tiens au courant de la suite d’ici quelques semaines/mois.
        Toute ma gratitude et mes remerciements

    • mamithe on 8 octobre 2017 at 18 h 27 min
    • Répondre

    Bonjour
    je souhaite entamer votre traitement pour Hera 5ans qui vient de subir un détartrage suite à une gingivite et elle vient d avoir son rappel de vaccins dois je attendre pour commencer et dois je traiter pour le corysa
    merci pour votre réponse

    1. comme je l’ai pourtant expliqué, si vous ne traitez pas le coryza, le traitement contre le calicivirus ne fonctionnera pas convenablement.

    • Sandrine on 8 octobre 2017 at 17 h 02 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    je voulais savoir si le dosage du trio2 / abcedyl est le méme pour les chatons que pour les chats adultes. Mon petit chaton de 5 mois à un calicivirus, identifié par PCR, depuis 3 semaines, je lui donne à la seringue le trio 2 à raison de 6ml par jour (les trois souches mélangées dans une bouteille de 250 ml préparées par la pharmacie de Gentilly), Plus d’ulcère sur la langue, il mange, mais encore très fébrile et il ne grossit pas: 1kg600.
    Il a sur et entre les coussinets des croûtes noires dures, qui une fois mouillées deviennent collantes, ces pattes ont été nettoyées par le véto, mais c’est revenu. Il est gêné quand il marche. Je nettoies et je lui mets de la betadine. Mon veto me dit que c’est une conséquence du calicivirus. Est ce que vous avez-vous déjà eu ca sur vos chats? Si oui comment avez vous réussi à éliminer les croûtes?
    Mon veto me propose de lui faire le traitement Virbagene par voix orale. Quand pensez vous?
    Merci beaucoup pour votre site, il est riche en conseils.
    Cdt

    1. 1/2 dose pour les chatons, pour les pattes, dites à votre véto que cela se traite à l’antirobe même dose que pour ostéomyélite.

    • Armelle on 8 octobre 2017 at 13 h 40 min
    • Répondre

    Bonjour je me permets de revenir vers vous n’ayant pas obtenu de réponse à mon message du 26 septembre dernier. J’ai commandé le trio 2 à la pharmacie de Gentilly ainsi que le pvb.
    J’ai contacté le pharmacien car j’étais un peu perdue en ce qui concerne les doses… le pharmacien m’a indiqué qu’il suffisait simplement de donner un bouchon de 6 mL le matin et un bouchon de 6 mL le soir du Trio numéro 2 Etant donné que j’ai commandé les produits séparément il m’a dit que je devais prélever à l’aide d’une seringue 2 ml de chaque produit et de faire le mélange ce qui représente 6 millilitres en tout ; cela ne correspond pas à ce que vous dites sur votre blog à savoir 6 millilitres de chaque produit ce qui représente 18 millilitres en tout à donner le matin et 18 millilitres le soir
    Pouvez-vous m’éclairer svp ?
    merci énormément car mon chat Cooky ne se sent pas très bien alors que j’ai commencé le traitement il y a environ 10 jours (il a toujours du mal à se nourrir, il crie et ne boit pas dans son nom d’eau).
    Cordialement

    1. ce sont mes conseils qu’il faut appliquer, et je ne comprends pas pourquoi le trio 1 a été évacué

        • Armelle on 8 octobre 2017 at 15 h 08 min
        • Répondre

        Merci beaucoup pour votre réponse.
        Le trio 1 ne semble a priori pas lui correspondre car il n’a rien aux gencives d’après le vétérinaire. Il a simplement le pharynx rouge et donc c’est douloureux lorsqu’il avale.
        Pas de coryza non plus.
        Je vais donc lui donner 6ml de siegesbekia, 6ml de baptisia et 6ml de thymuline le matin et même chose le soir. La pharmacie m’a conseillé un dosage moindre au motif que vous êtes une association et qu’il y a donc plusieurs chats alors que je n’ai qu’un minou de 12 ans à traiter (qui souffre en plus d’une hyperthyroidie!)
        Bien à vous

        1. je me fous de ce que raconte la pharmacie, le traitement c’est MOI qui l’ai mis au point ! et si! le trio 1 est utile également pour le pharynx. J’en ai assez à la fin! c’est pas la peine de me demander mon avis si c’est pour répondre et faire autrement !

            • Armelle on 8 octobre 2017 at 19 h 38 min
            • Répondre

            Pardon de vous avoir contrariée à ce point. Ce n’est pas faute de vouloir bien faire Typhaine. J’ai beaucoup cherché sur votre blog ce qui correspondait aux symptômes de Cooky (bave, difficulté à se nourrir, cris de douleur en avalant, pharynx rouge)
            Je vais donc compléter le traitement par le trio 1.
            Merci

            1. les 2 sont utiles, il y a des chats plus arum et d’autres plus baptisia, mais ils ont besoin des 2 et de rien d’autre

                • Armelle on 8 octobre 2017 at 20 h 22 min
                • Répondre

                Merci beaucoup pour vos précieux conseils car je veux tout faire pour le sortir de cette fichue maladie.
                Bonne soirée

    • Chouna on 1 octobre 2017 at 16 h 48 min
    • Répondre

    Nous recherchons une association qui pourrait prendre en charge un chat des rues atteint du calicivirus. Et qui pourrait lui prodiguer le traitement de Tiphaine.
    Il est arrivé atteint depuis deux ans sur le point de nourrissage. Après plusieurs rdv (grâce à une asso) dans une clinique = cortisone, , ils ont voulu l’eutha car plus d’efficacité !!
    Leur nourrisseuse se bat bec et ongle pour lui, malheureusement il ne peut avaler qu’un peu du traitement homéo le matin … Ce n’est pas suffisant et il a pourtant survécu 1 an de plus comme cela !
    SVP nous recherchons une FA et une asso pour le sauver, nous ne pensons qu’il pourra passer l’hiver dans ces conditions !!

    1. pour vous aider, envoyez moi une photo, un contact et plus de précisions. par facebook ou email de l’asso. Pourquoi est il dehors ? en cage de convalo vous pourriez le soigner !

    • Lisa on 30 septembre 2017 at 21 h 24 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    J’ai bien lu tous vos articles et ai commencé depuis une semaine à traiter mon chat avec les traitements homéopathiques que vous conseillez, pour une gingivite avec ulcères et aphtes, qui je pense dure depuis quelques mois (mais que je n’avais pas identifiée tout de suite, mon chat étant très peu expressif à la douleur, il bavait simplement et sentait un peu plus mauvais de la bouche que d’habitude).
    En dehors de la gingivite, il va bien, n’est pas abattu, mange bien, ne fait plus de bruit de douleur quand il baille.
    J’ai simplement une question (une en plusieurs en fait), à laquelle j’ai conscience que vous ne pourrez peut-être pas répondre, mais je tente tout de même, voyant la somme de connaissances que vous avez accumulé sur le sujet et que vous avez la gentillesse de partager avec nous :
    Une gingivite de ce type est-elle toujours causée par un calicivirus ? Quelles peuvent être les autres causes ? (ingestion d’un aliment par exemple…)
    Grace à vous, j’ai trouvé le courage de refuser les corticoides à mon véto et j’ai simplement accepté les antibios et ai informé mon véto que je complètais avec de l’homéopathie. Il n’a pas critiqué, et a même approuvé, voyant que (toujours grace à vous) je maîtrisais mon sujet 🙂 Le véto a vérifié l’état de son foie et de ses reins par prise de sang, tout est normal. Ses globules blancs ont augmenté, montrant qu’il se défend contre l’infection, ce qui exclue le FIV. Voilà où j’en suis. J’hésite à faire le test du calicivirus pour être fixée, mais je me dis que pas forcément utile pour le moment…..
    Je viens de lire votre article sur la contagion, j’avoue qu’il me rassure, venant d’adopter un chaton de deux mois 🙂
    Merci à vous pour vos réponses. Bonne soirée

    1. je commence par la fin, je vous déconseille d’adopter un chaton de 2 mois. D’une part ils ont encore besoin de leur mère à cet âge, ensuite parce que justement ce n’est pas l’âge de la vaccination car ils sont encore avec les anticorps de la mère, qu’ils tètent encore, même s’ils sont capables de s’alimenter seuls. Votre chaton sera beaucoup plus fragile, pas protégé, et même si le calicivirus ne se transmet pas forcément à tous, on ne le sait qu’après et chez un chaton cela peut être très grave. Donc, non, pas de chaton avec votre loulou, désolée.
      une gingivite n’est pas forcément un calicivirus, sinon il n’y aurait pas besoin de faire des tests, et les globules blancs augmentées ne signifient en rien l’absence de FIV. Mais au vu de la description de votre chat, ce n’est pas une simple gingivite mais plus probablement un calicivirus.

        • Lisa on 1 octobre 2017 at 19 h 14 min
        • Répondre

        La petite est déjà arrivée chez nous, recueillie orpheline, ou du moins sans doute abandonnée, à deux mois environ d’après les personnes qui nous l’ont confiée. dans tous les cas elle a dû être séparée trop tôt de sa maman….elle a eu sa primo-vaccination il y a 3 jours. Effectivement, nous avons peut-être fait une erreur de la prendre avec notre grand Mimi qui s’avère malade, mais je ne sais pas quel aurait été son avenir si on ne l’avait pas fait…. alors maintenant nous allons faire confiance au « destin », et elle aura la vie qu’elle aura. De toute façon la vie avait mal démarré pour elle.
        Merci pour votre réponse en tous cas, je ferai donc le test du calicivirus et FIV sans tarder à mon grand pour en être sûre, et nous allons suivre l’évolution avec les 4 jours d’antibiotiques restants (amoxicillin clavaseptin 62.5mg), en plus de votre traitement homéo. En tous cas je remarque qu’il refait davantage sa toilette depuis deux jours et sur une durée plus longue quand il s’y met (il la faisait toujours, mais moins souvent qu’avant je trouve). La petite l’imite, elle fait sa toilette en même temps que lui en l’observant.
        Bonne fin de week end.

        1. dans ce cas pensez à donner le traitement homéo en préventif à la petite.

            • Lisa on 1 octobre 2017 at 20 h 29 min
            • Répondre

            Merci, je le ferai.
            Je vais commander de plus grandes quantités dans ce cas.
            Mêmes dosages pour la petite ? (j’ai cru voir que ce n’était pas une question de poids, mais d’atteinte)
            Je mets arum seulement ?

            1. 1/2 dose, ou simplement dans l’eau de boisson et sur les aliments. Non pas qu’arum, baptisia aussi, boostez ses défenses immunitaires avec des cures d’immunyon de catalyons, epp, herpelysine, tonivit etc … ( pas ensemble, en alternance)

                • Lisa on 1 octobre 2017 at 23 h 53 min
                • Répondre

                Merci, j’ai anticipé en mettant de l’epp dans son eau de boisson ce soir.
                Et j’ai tout désinfecté aux huiles essentielles, Sanytol et javel, en fonction des supports.
                Merci encore pour votre aide.
                Chamitiés

    • delphine on 21 septembre 2017 at 10 h 22 min
    • Répondre

    Bonjour,
    la chatte dont je m’occupe a un calicivirus + coryza
    (écoulements du nez et des yeux, bave abondante, ulcères langues, douleurs pour manger)
    je lui ai donné le traitement conseillé sur ce site :
    – ABCEDYL 6ML matin et soir 15 jours
    -TRIO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR
    ceci depuis 3 mois mais aucune amélioration

    – dois-je reprendre abcedyl ou tenter un autre traitement type allium cepa pour le coryza ?
    – j’ai acheté de l’epp; pourriez-vous m’indiquer la posologie journalière ?
    merci

    1. avez vous fait vérifier les dents ?

        • delphine on 21 septembre 2017 at 12 h 52 min
        • Répondre

        oui elles ont été examinées et la vétérinaire n’a pas trouvé nécessité d’en extraire

        1. Tant qu’il aura un coryza, vous aurez des difficultés ! vous donnez quelle quantité pour les trios ?

            • delphine on 21 septembre 2017 at 16 h 49 min
            • Répondre

            TRIO 1 le MATIN:
            ARUM MACULATUM 4CH 6ml+ SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml,

            TRIO 2 le SOIR :
            BAPTISIA 4CH 6ml + SIEGESBECKIA ORIENTALIS 4CH 6ml + THYMULINE 6CH 3ml

            1. essayez de lui donner un petit antibio et le trio 2 matin et soir; je ne sais pas quand votre véto a vérifié les dents, mais parfois ça se dégrade très vite, il suffit qu’une dent se mette à bouger… donc éventuellement revérifier; Est ce que votre loulou est positif au fiv/felv ? ils sont plus difficiles à traiter et il faut augmenter les quantités. Lorsque vous le nourrissez, n’hésitez pas en plus des seringues à par exemple diluer votre a/d avec l’homéo aussi. tenez moi au courant. chamitiés

                • delphine on 22 septembre 2017 at 11 h 50 min
                • Répondre

                très bien;
                en ce qui concerne la vérification des dents c’est assez récent et elle n’est pas positif au fiv/felv;

                par ailleurs, je compte lui donner de l’epp mais j’ai trouvé des dosages différents sur des sites web du type d’arno veto :
                certains préconisent 8 gouttes dans 120ml d’eau pour la journée, d’autres 1 goutte par kg en curatif sur 15 jours et 1 goutte par 2kgs 10 jours par mois;
                quel est votre avis au vu de la situation ?
                Cordialement

                  • Tiphaine on 22 septembre 2017 at 12 h 14 min
                    Author

                  mon avis compte tenu que votre loulou est négatif au fiv et felv, et qu’il n’y a pas de problème de dents, c’est que ce n’est pas normal, et que donc il faut traiter une infection qui résiste ( car vous utilisez quand même l’abcédyl). j’ai déjà eu ce genre de cas, avec des infections cachées (la prise de sang parle dans ce cas) ou des inflammations osseuses; donc parfois il est bon d’approfondir. Vous pouvez ajouter de l’EPP, si avec le trio 2 2 fois par jour ce n’est pas suffisant, personnellement je prends le flacon et j’arrose l’intérieur de la bouche ( bon pas des kilos quand même) et au bout de quelques jours (3/4 le problème rentre dans l’ordre), mais je n’ai jamais eu besoin de le faire sur un chat négatif. Si vous n’avez pas de résultat avec un petit antibio genre doxyval ou amoxyval, et de grandes quantités du trio 2, je vous conseille d’approfondir le problème avec des analyses.

    • DRUART on 15 septembre 2017 at 22 h 06 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    je vous ai contacté sur FCB et vous m’avez conseillé de venir directement sur le site. J’ai adopté à la SPA un vieux loulou (je n’accueille que des « vieux » chats) qui était sain et en fait, porteur du calicivirus. J’ai neuf chats dont trois contaminés et le traitement vétérinaire n’agit pas. je souhaite passer à l’homéopathie mais je suis en SARTHE et ne sais où trouver les produits. Pouvez vous m’aider, je suis désemparée !

    1. réponse rubrique « produits conseillés », pas de quoi être désemparée, il suffit de lire et de cliquer sur les liens …

        • DRUART on 15 septembre 2017 at 22 h 12 min
        • Répondre

        lire j’ai lu mais les produits, je les trouve où ? Désolée

        1. ah non vous n’avez pas lu …

    • Leonor on 15 septembre 2017 at 10 h 23 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai quatre chats, qui ne sortent pas, et l’un de mes chats vient d’être testé positif au calicivirus 🙁 C’est une chatte de 5 ans qui n’a pas de coryza, n’est pas FIV. Son calicivirus semble pour le moment léger, puisqu’elle a fait deux crises à presque un an d’intervalle. La dernière était assez violente (gingivite + début de stomatite + conjonctivite, mais pas d’abcès). Elle a été détartrée, le véto lui a retiré une dent abîmée, et la gingivite est pour le moment guérie (après cortisone…). Elle n’a donc pour le moment plus aucun symptôme.

    Toutefois, je souhaiterais prévenir une prochaine crise, dans la mesure du possible, pour lui éviter de souffrir inutilement, d’une part, et d’autre part parce qu’elle est extrêmement méfiante et craintive et qu’elle vit les soins qu’on lui donne comme autant d’agressions (et je galère aussi pour lui faire avaler des médicaments ^^). Son traitement est fini depuis 15 jours, et elle commence tout juste à ne plus me fuir quand je rentre dans la pièce où elle se trouve, c’est pour dire…

    D’où deux questions :
    1) Ma véto (qui n’est pas homéopathe, comme elle me le dit elle-même, mais qui veut bien tester différentes pistes pour les soins) me propose un traitement homéopathique assez proche de celui que vous proposez, avec les mêmes composants, mais tous en 5CH :
    6 ml Arum maculatum 5CH
    6 ml Siegesbeckia 5CH
    6 ml Thymuline 5CH (le tout à administrer 2x / jour)
    Le traitement dure selon elle 3 semaines. Mais je lis ici que le traitement doit s’envisager sur une durée plus longue – ce qui semblerait logique puisque c’est une maladie chronique. Par ailleurs, la chatte n’est pas en période de crise, et je serais donc tentée de diminuer la dose.
    => ai-je raison de penser qu’il serait meilleur de diminuer (disons de moitié ?) la dose prescrite et d’allonger sensiblement la durée du traitement ?

    2) J’aimerais aussi protéger mes trois autres chats de ce virus :
    – les gamelles sont séparées, donc pas de risque de ce côté.
    – comment faire pour l’eau ? Je pensais à mettre de l’EPP dans les fontaines à eau, mais je vois que vous ne la conseillez pas. Comment « purifier » les fontaines à eau ? En les nettoyant régulièrement à la Javel ou autre produit désinfectant ? (Je me contente de les laver, sans doute pas assez souvent d’ailleurs, avec du produit vaisselle…)
    – enfin, je leur donne depuis une semaine de la spiruline, qui est censée améliorer les défenses immunitaires. Je ne sais pas si c’est efficace… ça leur fera au moins un beau poil ! Je découvre avec cet article l’existence du jus d’aloe du Père Zago, qui serait peut-être encore mieux (je testerai !)
    => y a-t-il autre chose que je puisse faire pour empêcher que mes autres chats ne développent à leur tour la maladie ?

    Merci d’avance pour vos réponses, et merci pour ce site que je découvre !

    1. Bonjour
      Vous n’empêcherez pas vos chats de l’attraper, même les vaccins ne l’empêchent pas, ils limitent simplement les risques, mais le calicivirus étant un virus extrêmement mutable, il est très difficile de s’en protéger. Après tout dépend de leur constitution, certains ne l’attraperont jamais, d’autres en vieillissant ou lors d’une chute de leur défenses immunitaires. Il semblerait qu’il y ait des prédispositions.

      Concernant le traitement je ne comprends pas pourquoi votre véto qui recommande mon traitement a donné de la cortisone, en crise. Quant à la dilution, je l’ai baissée car très souvent dans un cas comme le votre, avec des chats paranos qui ne se laissent pas soigner, on imprègne les aliments et on met dans l’eau de boisson, aussi j’ai préféré baisser la dilution puisque le traitement va être dilué à nouveau soit dans des aliments, soit dans l’eau. N’hésitez pas à en donner en grande quantité, et les autres chats seront protégés également de cette façon. Voyez mes articles à alimentation, à homéopathie et à produits conseillés. Bon courage.

        • Leonor on 16 septembre 2017 at 14 h 37 min
        • Répondre

        Merci pour votre réponse !

        Tous mes chats sont vaccinés, et en effet, ça n’a pas empêché qu’elle attrape le virus 🙁

        Euh… Ma véto a cherché des solutions alternatives, parce que je grognais un peu après le principe qui consiste à attendre une crise pour faire un shoot de cortisone. J’espère pouvoir lui prouver par l’exemple l’efficacité du traitement homéopathique 😉

        Et c’est tout à fait ça, c’est une chatte parano :-)) A sa décharge, elle n’a pas eu un bon départ dans la vie.

    • doublet on 12 septembre 2017 at 19 h 52 min
    • Répondre

    bonsoir

    je viens de decouvrir votre site mais malheureusement je viens d’amener mon chat très malade avec une gingivite et abces, le veterinaire lui a fait piqûre de cortisone, cependant je suis décidée à essayer votre traitement homeo
    dois-je le faire maintenant ou attendre un peu après cette injection??
    merci

    1. oui absolument, même si au départ cela ne fera pas beaucoup d’effet à cause de la cortisone, n’hésitez pas à doubler les doses, mais ainsi cela prendra le relais de la cortisone quand elle ne fera plus effet.

    • Stéph on 8 septembre 2017 at 21 h 07 min
    • Répondre

    Bonsoir Typhaine,
    Je reviens vers vous concernant Vanille pour vous confirmer que les tests Fiv et Felv ont bien été fait via une prise de sang contrairement à ce que je vous ai écrit… c’est une erreur de compréhension de ma facture donc je suis passé chez le véto. Les tests étaient bien négatifs en septembre dernier… cela dit rendez-vous est pris pour refaire les test en laboratoire.
    Depuis mercredi soir je lui donne les deux remèdes pour le coryza en plus des trio 1 et 2 et de l’abcedyl. La pharmacie m’a fabriqué les L52 er Echinacea 40 en eau distillé et m’ont dit de lui donné 3ml matin et soir… vous préconisez 1ml. Dois-je continué les 3ml ou réduire à 1ml?
    Dois-je continué l’abcedyl au delà des 15 jours?
    J’ai repris la méthode seringue en direct pour lui donner l’homéo car elle ne mangeait plus la nourriture avec les produits.
    J’envigease de faire vérifier ses dents. Est-il préférable de faire appel à un odonto-stomatologue?
    Merci pour vos conseils et votre blog.

    1. non je n’ai jamais préconisé 1ml. Votre véto doit être capable de vérifier ses dents

    • mylène roux on 8 septembre 2017 at 21 h 01 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    je vais commencer le trio 2 pour mon chat qui souffre d’ulcère sur la langue mais je ne retrouve pas l’article où vous expliquez quand il faut le donner et de quelle façon. j’ai bien compris que c’est 6ml de baptisia, 6ml de siegesbechia orientalis et 3ml de thymiline par jour et dans des flacons différents mais je donne les 3 le matin ou il faut que les prises soient espacées les unes des autres. Je peux le donner dans la nourriture ou c’est mieux directement dans la bouche? Ensuite je viens de récupérer les flacons mais c’est une pipette qui calcule le nombre de gouttes et pas les ml… est-ce que par hasard vous connaissez la correspondance? Sinon ce n’est pas grave je vais me débrouiller pour trouver une pipette qui renseigne les ml.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. vous pouvez les donner ensemble et si vous les donnez avec les aliments il faut en mettre nettement plus. Vous les avez pris où vos flacons ? attention que ce ne soit pas de l’alcool, si tel est le cas, il faut les transformer en eau distillé, voir mon article à ce sujet à la rubrique homéopathie.

        • mylène roux on 8 septembre 2017 at 22 h 11 min
        • Répondre

        Je les ai commandés en pharmacie mais ils m ont posé la question alcool ou eau distillée? Du coup j ai bien les flacons en eau distillée j ai vérifié Par contre vous n avez pas une idée des correspondances gouttes/ml?

        1. impossible, prenez une seringue ! les comptes gouttes sont tous différents et il y a d’énormes disparités entre eux.

            • mylène roux on 8 septembre 2017 at 23 h 16 min
            • Répondre

            Ok merci pour vos réponses.

    • Alizee on 8 septembre 2017 at 8 h 02 min
    • Répondre

    Bonjour ,
    Je suis tomber sur votre article par hasard en cherchant des informations sur la calicivirose.
    J’ai mon bébé qui vient d’être diagnostiqué après l’intégration d’un chaton privent d’un élevage.
    Il ma fait une première fois une monté de fièvre à plus de 40 il a été placée sous antibio et anti inflammatoire pendants 7 jours.
    La véto penser à un petit virus car aucun signe de calicivirose et encore moin de coryza.
    Fin du traitement rechute avec apparition d’ulcère au niveau de la langue et des lèvres plus fièvre.
    Du coup on repart pour 7 jours de traitement antibio plus cette fois corticoïdes. Et la bois voilà à la fin du traitement et mon petit bébé commence à déjà me refaire une rechute.
    Il n’a aucun problème au niveau des gencives meme pas une mauvaise haleine.
    Aux niveau dès traitement que vous proposer j’aurais penser utiliser le premier mais j’ai un doute et peur de faire une bêtise.
    Es se que vos traitement sont compatibles avec dès antibio si la véto m’en redonne ?
    Merci d’avance pour vos réponse

    1. oui c’est compatible avec les antibiotiques, mais pas avec la cortisone. Il suffit de lire mes articles, c’est expliqué

    • Christel on 8 septembre 2017 at 7 h 29 min
    • Répondre

    Bonjour
    J’ai découvert il y a un peu plus d’un mois votre site et j’ai suivi à la lettre le traitement pour traiter du Calici virus ma petite chatte Zoé.
    Cela fait quatre semaines que je la traite matin et soir (arum + thymuline + siegesbeckia le matin et baptisia + thymuline + siegesbeckia le soir) avec les quantités préconisées.

    Les premiers jours le changement a été radical ! Ma petite Zoé mangait de nouveaux avec appétit et semblait beaucoup mieux. J’étais super contente de la retrouver telle qu’elle est normalement. Depuis quelques jours elle refait une petite crise du coup elle s’est renfermée un petit peu sur elle j’ai à nouveau plus de mal à la faire manger … et hier à nouveau une grosse crise des cris stridents pendant plusieurs secondes.

    Est-ce que j’ai mal fait quelque chose ? Est-ce que je suis obligé de assez passer Par la case vétérinaire et extraction dedans, sachant que mon vétérinaire lui extraire toutes les dents souffler les crocs et les petites dents de devant !

    1. les rechutes sont possibles en cas de coryza ou problème dentaire; donc soignez le coryza en plus et augmentez les quantités

        • Christel on 8 septembre 2017 at 17 h 16 min
        • Répondre

        Merci pour votre retour Tiphaine. Ma petite Zoé a eu un détartrage chez le veto au mois de mai dernier a besoin d’extraction dedans a priori.
        Vous avez raison elle a attrapé le coryza il y a une dizaine de jours. Je l’ai traité avec le mélange que vous avez donné dans un de vos articles : pyrogenium nitric acidium hydrastis et kalium chloricium.
        ESt ce La bonne formule ?
        Merci

        1. vous n’auriez même pas du me poser la question, vu que j’ai clairement expliqué que le b-A BA c’est une bouche sans dents pourries, vous pourrez donner tout ce que vous voulez ça ne marchera pas.

            • Christel on 8 septembre 2017 at 20 h 11 min
            • Répondre

            Non désolée erreur de frappe pas besoin d extraction !
            Pour le coryza c’est bien ce qu il faut lui donner ?
            Merci désolée

            1. oui vous pouvez lui donner cette recette sans souci

                • Christel on 9 septembre 2017 at 7 h 46 min
                • Répondre

                Merci Tiphaine
                Ma petite Zoé appréhende de manger alors qu elle a faim ça se voit ! J ai réussi à la faire manger hier matin mais impossible hier soir et ce matin impossible également… J’ai pourtant mis de l à/d dans sa gamelle. Je pense qu elle associe la douleur à la nourriture !
                J ai peut de La forcer et Du coup de totalement La rebuter … ? Qu’en pensez vous ? Merci d avance

                  • Tiphaine on 9 septembre 2017 at 8 h 51 min
                    Author

                  le a/d est à donner à la seringue, il faut absolument la nourrir et l’hydrater.

    • ELSA on 7 septembre 2017 at 11 h 36 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Ma chatte a une gingivite rouge avec tartre marron sur les dents au fond en haut. Elle a e ses vaccins à jour,
    le vétérinaire lui a donné un antibiotique pendant 5 jours et un gel buccal. Elle a vomi l’antibiotique au bout de 3 jours de traitement et pour le gel buccal mélangé avec de l’eau presque impossible à lui donner avec seringue dans la bouche sans me faire griffer. ça l’a fait baver.
    Elle n accepte pas que je lui mette du liquide dans la bouche ni avec seringue ou coton tige?
    ELLE mange que de la paté.
    quelles sont les dosageS et le ch si je donne votre trio 1 ou 2 en granules?
    mERCI de votre réponse.

    1. mais non voyons ! changez de véto et faites lui nettoyer sa bouche, c’est le b-a ba du traitement !

    • urbain on 6 septembre 2017 at 13 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine

    jai ma petite Judith de 5 mois qui a chuter a 41 de fievre avant hier chez le veterinaire et pese plus que 1 kilo 7 ma petite princesse est dianostique infection pulmonaire lié au corysa le veterinaire lui a fait une injection antibio puis a PRESCRIT pendant 10 jours Deja je la veille depuis 4 jours et nuit elle a du mal a respirer ya un ronflement fort par la bouche uniqement car le nez bouche depuis le mois de fevrier jai soigner mes 10 gros chat damour depuis vos conseille vous etes mon dernier espoirpour Judith je revoi le veterinaire en fin de journée POUR CONTROLE ET VERIFIER LA FIEVRE jai deja essayer ABC ABCES , ABC ANGINE, LA RECETTE ANCIENNE , LE TRIO BATI….. ARUM ,JAI DONNER AUSSI LE PYROGENIUM ET RECETTE CHATON FIEVRE POUR JUDITH JAI AUSSI LE L 40 ET LE PAMPLEMOUSSE , LA LYSINE JE NE SAIS PLUS ET AUSSI PAS ENCORE TESTER POUMON HISTAMINE 15 CH QUE ME CONSEILLER VOUS SVP POUR LE PROBLEME RESPIRATOIRE DE JUDITH ELLE SE NOURRI PLUS PEU ETRE A COMENCER A AVOIR DEUX POINS ROSESUR SES DENT ELLE BAVE BEAUCOUP PAR MOMENT HALEINE FETIDE BOIT PAR SERIINGUE ET ET EPUISEE MERCI DAVANCE POUR MA PETITE JUDITH DE CE VOUS POUVEZ ME GUIDER ET POUR MES DIX GROS QUI ONT LAIR TOUS PATRAQUES MERCI INFINIMENT CHAMITIE

    1. s’ils sont tous patraques, il doit y avoir un virus chez vous. il faut absolument nourrir ceux qui ne se nourrissent pas ! a/d dilué avec de l’homéo, il y en a sur zooplus et chez les vétos, nutribound aussi peut aider, je suis désolée, mais il me faut un diagnostic complet

    • Stéph on 3 septembre 2017 at 21 h 32 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine,

    Comme beaucoup d’entre nous j’ai trouvé votre blog suite à des recherches sur le calicivirus dont est atteinte ma petite Vanille (comme j’aime à l’appeler). Je vous fais un petit historique des visites chez le véto.
    Vanille a 13 ans ce mois-ci. En juillet 2016, elle a fait une première crise, je dirai, en ayant pour seul symptôme l’envie de manger mais ne pas pouvoir y arriver (pas d’yeux qui coulent, pas de bave, pas abattu, pas d’éternuements…). Premier verdict du véto: « c’est une sorte de corysa, c’est possible que cela revienne à court ou moyen terme ». Je me souvient de ces paroles comme si c’était hier… donc injection de Vétacortyl (cortisone je pense) et Duphamox.
    En Août 2016, J’ai fait ausculter Vanille pour un problème de pupille qui ne se rétractaient plus. Même cabinet de vétérinaire mais autre véto qui ne savait pas ce qu’elle avait mais que pour lui c’était neurologique et certainement une tumeur au cerveau. Ayant été surprise et agacé par son attitude et ses paroles j’ai insisté pour avoir de bons conseils et savoir où je devais aller pour savoir ce qu’elle avait. Il lui a donc prescrit du Dermiprol (ou Dermifrol.. je n’arrive pas à bien relire son ordonnance) en me précisant qu’il n’y croyait pas et dans l’attente de l’emmener consulter un véto ophtalmologue.
    Le véto ophtalmologue a été plus rassurant mais n’a pas compris ce qu’elle a eu et a pris la direction d’une toxicité non déterminée car il lui a diagnostiqué des œdèmes en faisant un examen du fond de l’oeil droit et gauche…
    En septembre 2016, contrôle de Vanille chez un autre véto ophtalmologue plus près de chez moi qui connaît le précédent et qui a pris le relais. Ses pupilles étaient redevenus quasiment normal. Mais voulant comprendre le pourquoi du comment, il a fait des différentes analyses qui se sont révélées toutes négatives (créatinine ok, urée ok, thyroïde ok, dépistage Fiv et Felv ok (sans prise de sang je vois), pression artérielle ok … En Novembre 2016, recontrôle pour ses pupilles (qui sont redevenues normales) et là traitement Noroclav P 50 mg, Isathal 3g, Méloxidyl 15 ml pour une conjonctivite je crois ou corysa (je ne sais plus).
    15 jours après (le 01/12/2016), revisite pour stomatite, calicivirose etc avec ulcères… et injection anti-inflammatoires et antibiotiques, Méloxidyl 15 ml et septrotryl.
    Dix jours plus tard (le 15/12/2016), revisite chez le premier cabinet vétérinaire mais autre vétérinaire (le 3ème)… je voulais leur donner une deuxième chance… et là re-septotryl, et injection de dexafort.
    Six jours plus tard (le 17/12/2016), revisite, même cabinet, autre vétérinaire (le 4ème… mais ils travaillent tous sur les dossiers) et on essai la phytothérapie car Vanille n’arrivait plus à faire ses besoins. Deux jours plus tard, on passe au comprimé spasmoglucinol et Métacom… Problème résolu…
    Le 30/12/2017, revisite avec Doxyval et Métacam pour le calicivirus.
    Petit moment de répit jusqu’au 25 février 2017. Crise de calicivirus donc injection de Dexa, Fradexam collyre et phytothérapie.
    Le 14 mars 2017, consulation et Histacetyl, Fradexam collyre, Vétacortyl 5ml et toujours phytothérapie.
    Le 12 avril 2017, après m’avoir dit qu’ils avaient tout essayé, on lui fait un détartrage et un polissage et toujours phytothérapie.
    Contrôle le 11 mai 2017, on continue la phytothérapie qui semble la soulager sans vraiment la soigner. Afin de vraiment savoir le virus qui l’atteint je demande des analyses et le verdict tombe: calicivirus.
    Le 13 juillet 2017, grosse infection don visite chez le véto et injection de Dépo-médrol et Doxyval en cachets… plus phytothérapie toujours et encore.
    Refusant l’euthanasie et voulant arrêter la cortisone, je me suis dit qu’il y avait peut-être autre chose à faire. En cherchant j’ai trouvé votre blog et un espoir.
    Je me suis donc lancé et ai commandé l’abcédyl, le trio 1 et 2, et la recette du père Zago.
    Cela fait 3 semaines que je donne le traitement à Vanille. La première semaine tout en direct par seringue. Par contre j’ai vite arrêté la recette du père Zago car trop amère pour elle et ça devenait compliqué à lui donner. Deuxième semaine plus d’Abcédyl… mauvaise quantité commandée…et je commence à lui donner son traitement avec sa nourriture car Vanille s’énervait avec les seringues. J’ai vu une amélioration sur la couleur des ces gencives. Troisième semaine, j’ai repris l’Abcédyl et essai de donner le trio 1 plusieurs fois par jour sauf le soir.

    A ce jour, le traitement semble faire son effet en partie car Vanille a toujours du mal à déglutir mais à côté de ça elle mange y compris les croquettes (comme elle a toujours fait depuis plus d’un an). De plus elle a toujours le nez très encombré. Elle a des éternuements qui semblent d’atténuer mais toujours avec des gouttelettes de sang. Et elle se mouche beaucoup.

    Tout ça pour vous demander s’il y a autre chose à lui donner pour cet encombrement de nez.
    La recette du père Zago est-elle un élément essentielle dans le traitement ou puis-je essayer un autre produit?

    Je vous remercie beaucoup pour votre blog et les conseils que vous donnez. Je n’ai pas encore tout lu mais je compte bien m’y atteler et je ne manquerai pas de soutenir l’association dans les jours et mois à venir.

    J’espère ne pas avoir été trop longue pour vous et ne pas vous ennuyer.

    Si possible, j’aimerai que mon message n’apparaisse pas sur votre blog (tout du moins l’historique parlant des différent vétos) car j’espère bien faire, gentillement, un pied de nez à mes vétos et leur prouver qu’il y a bien autre chose contre le calicivirus.

    Merci encore de votre aide.

    1. svp, donnez les bonnes quantités et les 2 trios. voyez à la rubrique coryza pour son nez.

        • Stéph on 4 septembre 2017 at 11 h 05 min
        • Répondre

        Bonjour,

        Je donne déjà les quantités que vous avez indiqué. Je vais regarder la rubrique coryza.
        Merci

        1. non non, c’est en général la réponse de ceux qui justement se trompent donc précisez moi bien ce que vous donnez exactement ! merci !

            • Stéph on 4 septembre 2017 at 20 h 51 min
            • Répondre

            Le matin, je lui donne 6ml (1 bouchon) d’Abcédyl seul, puis en mélange le trio 1 soit 1 bouchon d’Arum Maculatum 4CH +1 bouchon de Siegesbeckia Orientalis 4CH + 1/2 bouchon de Thymuline 6ch.
            Le soir, je lui donne 1 bouchon d’Abcédyl seul, puis en mélange le trio 2 soit 1 bouchon de Baptisia tinctoria 4CH, 1 bouchon de Siegesbeckia Orientalis 4CH et 1/2 bouchon de Thymuline 6CH.
            Produits que j’ai commandé à la pharmacie de Gentilly.
            L’Abcédyl j’ai fait une première semaine puis interruption de 4 jours car je n’avais pas commandé la bonne quantité. Je suis donc reparti sur la période de 15 jours.

            Je lui donne les produits avec un peu de nourriture.

            J’espère ne pas avoir fait d’erreur .

            1. c’est pas normal du tout, maintenant elle a eu tellement de cortisone … est-ce qu’elle a été testée fiv/felv ?
              quoiqu’il en soit, son coryza empêche le traitement contre le calicivirus de bien fonctionner. Vous êtes repartie avec l’abcédyl depuis combien de jours ? laissez le zago de côté pour le moment.
              si vous donnez l’homéo dans les aliments,vous pouvez facilement doubler les quantités

                • Stéph on 4 septembre 2017 at 21 h 52 min
                • Répondre

                Oui, elle a été testé fiv/felv comme je vous l’ai indiqué mais sans prise de sang. Dois-je lui faire faire d’autres analyses?
                J’ai commencé les traitements le 12 août. Interruption de l’abcedyl du 21 au 26 août. Reprise le 27 août.
                Pour le coryza, je commandé aussi à la pharmacie de Gentilly?
                Merci beaucoup pour votre aide.

                  • Tiphaine on 4 septembre 2017 at 23 h 34 min
                    Author

                  Mais qu’est ce que cette histoire de test sans prise de sang ? le test du FIV/FelV est un test sanguin, il y a un test rapide sanguin chez les véto qui donne une première indication, mais pour être certain, il faut faire le PCR en laboratoire à partir d’une prise de sang. Donc, depuis des mois votre véto soigne en aveugle avec des tonnes de cortisone un chat qui est peut être positif !
                  oui commandez à Gentilly sinon vous risquez de ne pas avoir les bons produits, Boiron fait n’importe quoi et les pharmaciens s’en foutent.

    • lemanach on 30 août 2017 at 0 h 22 min
    • Répondre

    bonsoir Tiphaine,
    mon commentaire fait suite à celui du 23 aout où je vous explique ma visite chez le veto. et les constatations faites sur la chatte ( dents arrachées, et très légère gingivite constatée ) d’où suspicion de calicivirus. J’ai choisi d’appliquer votre protocole plutôt qu’antibiotique et tout le reste.
    donc abcedyl et arum maculatum. Elle n’a pas de fièvre mange très bien(des rations ménagères avec légumes) et elle est sous probiotiques .
    Juste aujourd’hui un œil qui coule . je me suis inquiétée car depuis son sauvetage elle n’a fait qu’aller de mieux en mieux , elle a beaucoup regrossi et elle est en pleine forme.
    Je me suis interrogée sur le fait que ça arrive en étant sous le traitement et je voulais avoir votre opinion vous devez avoir vu beaucoup de cas avec tous les loulous de l’association . Et je n’ai qu’une confiance très très limitée dans les vetos. Si vous pouviez me donner votre avis pour être sûre de bien faire pour ma petite Caline. Merci beaucoup à vous de prendre tout ce temps pour nous rassurer et nous conseiller et il me parait normal de vous remercier en aidant l’association. Je vais commander des objets à la boutique. En faisant des cadeaux je vous ferai connaître

    1. donnez le traitement complet !

    • lemanach on 29 août 2017 at 17 h 59 min
    • Répondre

    bonjour Tiphaine,

    Pour ma petite rescapée nommée Caline j’ai donc commencé depuis quelques jours l’abcedyl 6ml matin et soir et arum maculatum 6ml matin et soir dans aliments et boisson. Or depuis ce matin elle un œil qui coule beaucoup et son œil est plein de larmes. Elle n’avait pourtant aucun signe auparavant à part ce petit peu de gingivite . Cela m’inquiète. Est ce une réaction normale et passagère ? sinon que se passe t’il ? Est ce que je continue sans rien changer?
    J’espère de tout cœur que ce n’est pas grave et j’attends votre avis avec impatience. Merci d’avance

    1. qui a fait le diagnostic ? fièvre ?

    • valeria on 29 août 2017 at 0 h 46 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    je me permets de vous écrire car je cherche un solution pour aider ma Rosie atteinte du FIV et depuis 2 ans de stomatites au niveau de la gorge. Elle est traitée par cortisone tous les 6 mois au départ mais depuis quelques mois cela se rapproche et les injections de cortisone sont plus régulières (tous les 2-3 mois). Elle a en plus une allergie de peau due à son alimentation. Elle est donc traitée avec Apoquel (qui fonctionne assez bien et évite les fortes démangeaisons et pertes de poils trop importantes) et alterne croquette hypoallergénique et pâtés (elle est plutôt difficile et les croquettes même petites la gène à cause des infections dans la gorge).
    Je souhaite essayer un traitement homéopathique buvable à mélanger à sa nourriture pour éviter la cortisone qui n’est pas bon du tout pour ses reins (avec le FIV et son age, elle a 12 ans).
    Mon vétérinaire a essayé un traitement de phytothérapie a base de cassis et 2 autres plantes mais cela l’a faisait vomir à chaque prise.
    Je lui donne tous les 2 jours de la spiruline qu’elle prend très bien.
    Votre remède des 2 trios peut-il être une solution pour éviter la cortisone dans mon cas ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Valéria

    1. oui et en quantité importante vu la cortisone reçue, et à arrêter absolument. Revoyez son alimentation à la rubrique du même nom.

    • lemanach on 23 août 2017 at 18 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    je viens vous donner quelques nouvelles de la petite chatte trouvée à demi morte dans un chemin. Après 3 semaines de soins intensifs et d’amour la mignonne est passée de 1,4kg à ….2,6kg. Elle est splendide , espiègle, joueuse et dévoreuse. La question est pourquoi n’a t’elle presque plus de dents ? dans un 1er temps la veto a prétendu que c’était une vieille chatte et qu’elle a perdu ses dents par carence et malnutrition. En fait ce matin visite de contrôle et après avoir lu et relu vos articles il me semble certain que cette chatte est adulte jeune et qu’on lui a arraché les dents. D’où peut être des crises de calicivirus. L’examen de la bouche a révélé une légère gingivite sur les dents restantes. La véto a été d’accord.
    J’ai donc décidé d’appliquer sans attendre votre protocole. 1 eliminer l’existence possible de coryza avec abcedyl pendant 15j 2 le trio 1 .
    Après des questions le pharmacien de Gentilly m’a conseillé de faire abcedyl et seulement arum maculatum . Je lui ai parlé de votre site. Il m’a dit avoir l’habitude et que pour lui lui c’était suffisant. Je suis un peu déboussolée. Qu’en pensez vous ? Est ce suffisant et dans ce cas combien de temps donner arum maculatum? ou faut t-il faire le trio? merci d’avance de me rassurer

    1. Tout dépend de son état, si c’est juste une petite inflammation, qu’elle ne souffre pas, qu’elle mange bien, oui ! le trio fonctionne en synergie pour les cas les plus difficiles.

    • Christine on 15 août 2017 at 17 h 41 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine.
    Nous venons de détecter un calicivirus forte charge sur mon petit père de 4 ans.
    Il vient d’avoir une injection d’antibiotiques pour 15 jours et metacam pendant 3 jours.
    On m’a conseillé de venir lire votre article car votre protocole est très efficace.
    Je me pose toutefois une question. Est-il possible d’adapter votre protocole en version gemmotherapie plutôt qu’en homéopathie ?
    Au plaisir de lire votre réponse.
    Bonne journée et bonne continuation.

    1. non pas du tout, vous ne trouverez pas ces souches en gemmothérapie.

        • Christine on 15 août 2017 at 23 h 50 min
        • Répondre

        Ok
        Merci d’avoir pris le temps

    • Emmanuelle Touvenot on 14 août 2017 at 21 h 18 min
    • Répondre

    Bonsoir Madame
    Désolée vous déranger
    Youka. 5 eme jour de traitement OCILLO
    Apres une amélioration trés nette, elle recommence à éternuer fort et grand larmoiement des yeux- mais bon comportement: vif appétit etc…
    À votre avis, que dois je faire? (ABCÉDYL arrété il y a 4 jours car pris pendant presque 3 semaines- et vous m’avez écrit pas plus de 15 jours). (Prend toujours les 2 trios).
    Vous m’aviez parlé d’un reméde que l »on ne donnait pas en 1 ere intention »
    Merci de votre attention
    Salutations
    SI VOUS M AVEZ DÉJÀ RÉPONDU, DÉSOLÉE MAIS PAS ACCÉS : mon identifiant est systématiquement rejeté.
    E TOUVENOT

    1. bonsoir
      voyez l’article coryza d’été, et tenez moi au courant

    • Roy Laurence on 14 août 2017 at 1 h 17 min
    • Répondre

    bonjour,
    Mon p’tit Lu de 1 an 1/2 a ce fichu virus de calicivirus.
    Avant de faire mes recherches et tomber sur vos articles, il a subi une extraction dentaire et a eu des injections de cortisone à retardement et antibiotiques tous les mois et demi pendant 10 mois…(je ne suis pas très fière de cela aujourd’hui et regrette beaucoup mais j’étais dans l’ignorance et la confiance totale en mon véto ….avant de douter et de faire mes propres recherches et de lire vos articles).
    Donc depuis 3 mois il suit votre traitement trio 1 et 2… il y a eu vraiment du mieux… il rejouait même avec ses jouets …mais lors d’un renouvellement de commande à la pharmacie que vous citez à cause du pont du 14 juillet et chronopost qui renvoit le colis à l’expéditeur sans comprendre pourquoi, je n’ai pas eu le traitement à temps et il a eu 2 jours sans traitements….et là grosse rechute avec une haleine horrible et de la bave très compacte qui coule des deux côtés de sa bouche comme des gros glaires verts….il mange très peu et ne veut plus de sa pâtée préférée dans laquelle je mettais les dosages qu’ils mangeait goulûment…..donc je lui donne de force à la seringue..il n’aime pas du tout et pleure et cache sa tête….c’est dur je suis désespérée et là j’attends encore une nouvelle livraison qui devait arrivée samedi dernier et qui finalement n’arrive que mercredi à cause du pont du 15 août…et je n’ai plus de sieg …bref….besoin de conseil pour tenir le coup pour lui et savoir si je fais bien ou que dois je faire en plus ( je fais comme mentionné dans l’article ni plus ni moins.. trio 1 et 2 mais en ce moment trio 2 surtout …matin et soir avec père zago en plus 3ml)….est ce que l’apis mellifica en plus serait bien? comment contrer l’infection? y’a t’il autre chose à faire ou à donner?
    Merci d’avance pour votre réponse et surtout merci pour vos articles et votre site qui est salvateur et d’un grand soutien
    Laurence
    ps : Là j’ai besoin de relire vos articles pour retrouver de l’espoir et la niak… je suis à 2 doigts de craquer et retourner voir mon véto pour une injection d’antibiotique…pas de cortisone promis juré.. j’ai bien compris!!! 😉

    1. abcédyl bon sang ! et en attendant prenez des granules

        • Roy Laurence on 14 août 2017 at 14 h 10 min
        • Répondre

        je lui donne déjà abcedyl depuis 3 mois ou plutôt pvb abcès c’est la même chose en lavement avec la seringue avant de lui donner trio 2….et pour le traitement j’ai fait des pieds et des mains auprès de chronopost pour le récupérer en direct chez eux ce matin et je l’ai…..bon bref….je continue lavement avec pvb + trio + zago? je rajoute apis mellifica ou pas en 6ml? merci

        1. en lavement ?????????? j’aurais décidément tout lu sur ce blog …….comment voulez vous que ça marche ! mais arrêtez de prendre mes conseils et de faire n’importe quoi avec ! mince à la fin

            • Roy Laurence on 14 août 2017 at 15 h 35 min
            • Répondre

            bon ok je crois qu’on ne se comprends pas, quand je dis lavement c’est dans le sens « désinfection » comme cité dans votre article d’août 2014 en suivant vos conseils. je le donne en premier sans le mélanger avec les autres et ça permet qu’il élimine ses mucosités avant le trio…
            je ne suis pas une sotte….famille d’accueil et bénévole à la spa et l’école du chat libre de chez moi depuis 4 ans…j’ai 4 chats adoptés dans ses refuges dont 1 avec aussi avec corryza chronique sous pvb. Ce sont des misères récupérés chez moi en FA dont je n’ai pu me séparer…p’tit lu avec son calicivirus était condamné selon l’avis du véto…mais je n’y crois pas tout comme vous…..Après mes recherches j’ai partagé votre site à tous les acteurs de la protection féline de mon département car je crois réellement que ça marche….je l’ai même transmis à mon véto qui pourtant à fait de la merde par ignorance je pense aussi et qui suit les chats de la spa qui sait si ça peut faire évoluer et bouger dans les protocoles et méthodes…..bref j’ai vanté votre méthode pour faire avancer mais j’arrête de vous agacer et de me faire envoyer bouler et du coup nous faire perdre notre temps à toutes les deux ….je vais faire grâce à vous mais sans vous…..merci pour lui merci pour eux

            1. ah oui ! donc je dois avoir un décodeur pour chaque lecteur ? évidemment c’est de ma faute si vous ne vous exprimez pas clairement … mais bien sûr … et bien chère madame, c’est avec des personnes comme vous qu’on n’a plus du tout envie de laisser les commentaires ouverts, et plutôt de vous laisser vous débrouiller avec nos articles. ça pour vous plaindre et critiquer, vous savez, mais expliquer clairement votre problème… c’est une autre affaire ! je dois tout deviner … vous savez quoi ? moi aussi j’ai des tas de petites misères comme vous dites, qui ont besoin de nursering, soins toutes les heures … donc vous pourriez peut être faire un petit effort au lieu de chouiner ! faites sans moi, je suis persuadée que vous le pouvez, la majorité des commentaires est parfaitement inutile, ce sont constamment des erreurs de lecture ou pas de lecture du tout … ras le bol … mais quelle angoisse de partager dans ce monde d’assistés !

    • emmanuelle.touvenot on 10 août 2017 at 9 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour Madame,
    À bien t réfléchir, je pense que cette poussée de coryza esr bien sûr liée au calicivirus.
    En fait, en Mai, lors de la visite de contrôle aprés l’extraction dentaire, le vétérinaire a tenu absolument à pratiquer le rappel de vaccin pour Youka. Je n’aurais peut etre pas dû le laisser faire- mais il faut bien lui accorder confiance ! Mais depuis ce moment là, elle « traîne » ce coryza, accompagné soit de rougeurs, soit comme en ce moment d’un ganglion enflé ( conté droit de la gueule- ou gauche quand on la regarde).
    Bref finalement maintenant que j’ai commencé les 2 trios en alternance, depuis hier- ce qui suppose de penser à changer le bol d’eau aussi, afin de ne pas mélanger Arum et Baptisia, comme préconisé,
    Je me demande:
    1- Si cela vaut la peine de maintenir la visite aujourd hui chez le véto car c’est sûr, au minimum, il va vouloir lui donner des antibiotiques- et je n’y tiens pas : il me semble qu’elle en a déjà eu assez !
    2- S’il est interessant de continuer Ocillo : double emploi avec le reste ?
    3- idem pour l’ABCÉDYL- mais peut etre ce produit permet il d’éviter les surinfections en cas de Coryza-Meme s’il ne traite pas le virus en lui-méme, un peu comme chez les enfants qui ont de fortes rhinites allergiques, et auxquels on prescrit souvent des antibios .

    Je serais trés interessée par votre avis, si vous aviez le temps de me répondre, car cela me permettrait peut etre de surseoir à la visite de cet aprés midi 16.00 chez le vétérinaire, car comme déjà expliqué , c’est toujours infernal ! (Cf la marraine de mon fils, véto dans une autre ville, que j’ai eue au tél. hier soir).
    Eh puis son état n’est pas carastrophique, Dieu soit loué !
    Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’accepter, Chére Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs,
    E T

    1. pourquoi retournez vous chez le véto ? pour le coryza ? si elle a beaucoup de fièvre oui, il faut vérifier, sinon ce n’est pas utile; pas de double emploi, ce ne sont pas les mêmes actions. Ne donnez pas que dans l’eau ! c’est pas suffisant( sur ce le bol d’eau se change tous les jours même quand pas d’homéo). La quantité est très importante. C’est pas très malin de sa part d’avoir vacciné un chat malade … non non, médecin, véto = pas dignes de confiance sauf exception … diplômes dans pochette surprise … je suis méchante, mais vu leurs splendides résultats…il y aurait quelque chose à revoir dans leurs méthodes de sélections et d’enseignement … hélas …

        • emmanuelle Touvenot on 10 août 2017 at 19 h 48 min
        • Répondre

        Bonsoir Madame,
        Décidément il y a un probléme avec un des 2 opérateurs ! Vous faites l’effort de me répondre rapidement- et je n’ai recu votre réponse qu’il y a une vingtaine de minutes… Peu importe.
        Finalement et aprés avoir observé le comportement de la petite chatte, qui a pris une grand partie de ses remédes et se montre un tantinet agacée de se sentir fatiguée- mais pas du tout abattue, j’ai annulé le RV auprés du véto.
        Les médicaments sont présentés sous forme liquide et fractionnés, mélangés à des mousses au parfum varié car la demoiselle est maligne: si 2 fois la méme chose, dédaigne sa gamelle. Alors je ruse avant de tourner en bourrique et de l’étrangler car « qui veut la fin veut les moyens ».
        Bol d’eau changé évidemment tous les jours – ca fait tout de méme 40 ans que j’ai des chats- méme si 1 ere fois reellement confrontée à ce probléme.
        Donc on récapitule:
        1- ABCÉDYL acqueux: 6 ml 2X / jour
        2- Occillo: 1/2 tube 2X/ jour
        JE DONNE JUSQU’À CE QUE PLUS DU TOUT NI ÉTERNUEMENTS NI LARMOIEMENTS NI OEIL TORVE ???
        3- Trio 1 ET Trio 2 en alternance , ce « ad infinitum »
        4- BOL D’EAU: 2X/ jour avec : a) matin : 1 bouchon Trio 1
        b) soir : 1 bouchon Trio 2
        5- Et on continue croquettes écrasées + 1 gelule de PROPOLIS VERTE ( la seule qui produise visiblement un résultat sur Miss Youka- ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais strictement rien – ATTENTION NE JAMAIS UTILISER EN CAS DE CRISE ET D INFLAMMATION MANIFESTE DE LA GUEULE CAR LA PROPOLIS VERTE BRÛLE ( je l’ai testée sur une de mes gencives àbimée pour comprendre pourquoi la chatte n’en voulait pas…j’ai cpmpris !) En revanche, excellent pour l’état général quand la crise est finie- Un seul produit de qualité me semble t il aprés avoir épluché consciencieusement les étiquettes de nombreux produits en vente , chez Propos Nature. Et je ne touche aucun royalty moi non plus. Mais utilisée par une grande malade avec efficacité.
        ET :
        6- Traitement préventif pour Moussaillon, 15 ans dans quelques jours, déclaré FIV et FELV, MAIS séro positif ! Et j’entends bien qu’il le reste ( NB Les 2 chats se connaissent bien car ils ont trés longtemps vécu ensemble).
        Voilà Madame,
        J espere que toute cette patience dont nous faisons montre- et tout cet amour que nous donnons, porteront leurs fruits !
        En attendant, veuillez accepter, Chére Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs,
        Et MERCI encore une fois pour votre écoute et vos conseils éclairés,
        E T

        1. merci de ne pas « étrangler » votre chat, je me sentirais coupable…. attention aux fausses routes ! prenez la par la nuque, comme un bébé chat par sa maman, elle se laissera faire. Oscillo pendant 6 jours. Abcédyl pendant 15 jours. Les trios sans limite pour le moment
          personnellement je ne recommande jamais la propolis pour les calicivirus… Les 2 chats sont donc au moins felv, d’où vos difficultés. Doublez les doses si nécessaire.

            • Emmanuelle Touvenot on 11 août 2017 at 19 h 23 min
            • Répondre

            Merci Madame
            Juste un souci: ce matin la dose d’OCCILLO a été donnée en entier, et pas en 1/2 – vraiment etreur de ma part !
            Dois je quand même lui donner ce soir ?
            Merci d avance
            Si vs souhaitez que j’ai réponse rapide, peut-être pourriez vous utiliser mon adresse mail, car par le blog je recois votre réponse avec plus de 12H de retard.
            Merci d avance de votre compréhension
            Bonne soirée Madame
            Salutations

    • emmanuelle.touvenot on 9 août 2017 at 21 h 32 min
    • Répondre

    Merci Madame, j’ai commencé Occilo ce soir et RV véto demain pour Youka.
    Mais elle a du mal à ingurgiter tous ces liquides, elle vomit. Enfin on verra. Peut etre trituration la prochaine fois.
    Bonne soirée Madame
    E T

    1. donnez lui de petites quantités en plusieurs fois

        • emmanuelle.touvenot on 9 août 2017 at 22 h 35 min
        • Répondre

        OK noté
        Je peux donc lui donner Occillo ET, en alternance, Trio 1 ou Trio 2.- solutions à l’eau distillee recues aujourd’hui-, enfin, si j’ai bien compris !
        Encore merci
        Bonne soirée
        E T

        1. oui

    • Florent giorda on 9 août 2017 at 0 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour je vous écrit ici pour avoir une information, ma chatte de 4 ans est atteinte de calcivirus, cette dernière ne présente qu’une légère rougeur aux gencives et mange correctement, c’est lors d’une vérification de routine que le virus a été trouvé. Je voulais savoir si l’abcedyl pouvait durer plus de 2 semaines ? Car apres deux semaines cette dernière à TOUJours les yeux qui coulent un petit peu.

    Ma plus grosse question se pose pour mon chat mâle âgé de 3 mois, ce dernier n’est pas atteint mais prend LE traitement préventif. Pour le moment il la meme dose que ma chatte. Je voulais savoir si en préventif je pouvais baisser la dose à donner, et Si il était obligatoire de mettre dans l’eau obligatoirement (ils ont chacun une Gamelle d’eau différente) ?

    Merci d’avance pour votre reponse,
    Cordialement

    1. l’abcédyl ce n’est pas pour le calicivirus, c’est pour nettoyez l’organisme du chat d’éventuelles infections. Si ses yeux coulent un peu, elle a un coryza peut être allergique, donc voyez le traitement d’été à la rubrique coryza.
      Ne mettez pas le chaton en contact avec votre minette, faites le vacciner TCL. Je ne sais pas quelle dose vous donnez, donc je ne peux pas vous répondre. En mettre dans l’eau permet au chat d’en prendre plusieurs fois par jour, ce qui est une bonne chose.

        • Florent giorda on 10 août 2017 at 16 h 06 min
        • Répondre

        Le chaton n’est pas en contact et ne sera pas en contact tant que son vaccin n’est pas passé de plusieurs semaine.
        Pour le moment il a les meme dose en préventif que ma chatte en curatif, c’est à dire 6ml d’arum, 6ml de siges et 3ml de thymusine reparti la moitié dans la nourriture et l’autre dans l’eau. Pensez vous que je doive conservé ces doses ?

        Merci d’avance !

        1. attendez environ 1 mois. oui pas de souci sauf que c’est la dose complète à la seringue, sinon il faut en mettre plus si c’est dans l pâté et dans l’eau.

    • TOUVENOT Emmanuelle on 7 août 2017 at 15 h 56 min
    • Répondre

    Bonjour Madame,
    Comme promis, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Youka, 12 ans, récupérée chez mon pére et souffrant de calcivirose- extraction dentaire réalisée.
    Youka a commencé son traitement à l’ ABCÉDY, solution acqueuse 6ml X2 / jour. Le Coryza semble amélioré:- mais force a été de constater que son organisme est si affaibli par le virus que le moindre petit souci de santé s’aggrave.
    Par ex, alors que le traitement à l’ABCÉDYL était débuté, elle s’est mise à beaucoup éternuer dans la journée, puis à avoir la « 3eme  » paupière de l’oeil gauche visible … Raisonnant calmement -en dépit du sentiment d inquiétude qui montait, je l’avoue…-, je me suis dit que la chatte étant relativiment sous protection par son traitement mais aussi EPP et propolis, ce devait etre autre chose ! Et vu que j’habite dans le Sud-Est, où tout est desséché en ce moment en raison de la canicule, l’évidence d’une crise d’allergie s’est imposée à moi! Donc je me suis précipitée sur votre article « allergies »- et les remedes ont l’air de fonctionner.
    Cependant, il est clair que si certains symptomes disparaissent, d’autres surgissent…hier soir, elle avait la langue bien rouge…
    J’ai donc décidé de commencer le traitement de fond du Calcivirus, tout d’abord en granules, obtenues facilement auprés de ma pharmacie, en attendant les produits de la pharmacie de Gentilly..
    Voici mes questions:
    1-Youka n’a apparemment plus d’ulcerations : dois je lui donner tout de meme Baptisia ?
    2- pour les stomatites, arum maculatum fonctionne t il aussi ? Ou seulement Poumon Histaminum 15 ch comme vous le conseillez ?
    Et si oui, dois je lui administrer les deux ? (Probléme de compatibilité ?)
    3- En granules ( traitement temporaire ), combien dois je lui donner de chaque, à quelle fréquence ET pendant combien de temps ?
    (Pour ARUM MACULATUM, SIEGESBECKIA, THYMULINE , BAPTISIA , traitement de fond du Calcivirus, et POUMON HISTAMINUM )
    4- Dans votre précédente réponse , vous avez écrit qu’il convenait de poursuivre l’ABCÉDYL pendant plusieurs semaines. Donc, puis je continuer à lui administrer en méme temps que le reste ?- vous avez apparemment déjà plusieurs fois répondu à cette derniére question- mais je redoute une erreur de ma part.
    Voilà, Chére Madame, vous étes éclairée sur la situation de Youka et je vous serais tres reconnaissante si vous aviez la patience de me répondre.
    Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon aprés-midi,
    Sincéres salutations,
    Emmanuelle
    PS Trop de médicaments tue le médicament…à votre avis lequel est donc prioritaire ?

    1. vous auriez du commencer le traitement contre le calicivirus dès le début ! pour la stomatite c’est le même ! commencez par le trio arum mac, mais gardez sous la main le trio baptisia, vous ne voyez pas forcément tout, des ulcères se cachent parfois dans la gorge et ce virus a la sale manie de muter constamment. Vous pouvez continuer abcédyl si elle a encore de l’infection.

        • TOUVENOT Emmanuelle on 7 août 2017 at 17 h 05 min
        • Répondre

        C est noté ! J ai commencé hier soir avec les granules, en attendant les solutions alcoolisées que je transformerai en solutions acqueuses.
        Mais en attendant de les recevoir, quelles quantités de granules plur Youka, SVP ?
        Et le remede du Pére Zago est alcoolisé: comment l’administrer alors ?
        Merci d’avance pour votre réponse.
        ( et je n’ai pas vraiment tardé pour Youka, j’ai fait ce que j’ai pu dans de tres penibles circonstances: en effet, dans le meme temps, j’ai perdu mon chien d’une tumeur indecelable qui lui a déchiré la rate- hémorragie interne fatale, et quelques jours plus tard, mon pére, à peu prés dans les mémes circonstances . Maintenant je peux me consacrer completement au traitement de la petite chatte).

        1. le père zago est très faiblement alcoolisé, vous pouvez le donner sinon je ne le recommanderais pas. Vous pouvez donner 10 granules par prise. Désolée pour votre papa et votre toutou… il y a comme ça des lois des séries dont on se passerait bien ! courage !

            • Emmanuelle TOUVENOT on 7 août 2017 at 22 h 38 min
            • Répondre

            Merci Madame pour votre soutien. Oui, c’est trés dur.
            En tout cas, en ce qui concerne Youka, sachez qu’elle réagit bien aux traitements homéopathiques déjà administrés- c’est bon signe !
            Je vous donnerai de ses nouvelles dans un mois- si d’ici là elle avait la chance de ne pas avoir besoin de vous !
            Pour vous remercier, et contribuer un peu à vos efforts, nous avons effectué un don en ligne- et je m’efforce de faire connaître votre site aiprés de mes amies,
            Bien sincérement
            Emmanuelle TOUVENOT

            PS Le véto de Youka m’a remis du Calmivette à lui donner en cas de visite à son cabinet tant elle est une véritable tigresse..Elle nous a déjà violemment griffés .- impossible de la faire entrer dans sa cage, surtout aprés les derniers épisodes en clinique urgentiste !..Auriez vous quelque chose de plus « soft » à proposer ?
            Encore merci pour elle.

            1. Merci beaucoup pour votre soutien à l’association ! Pour son comportement, anxitane (de chez Virbac) est très bien, c’est de la phyto mais vous avez un large choix des produits et techniques que vous pouvez cumuler : les fleurs de bach, l’anxitane ou même le magnétisme ou le reïki sont très efficaces.

                • Emmanuelle TOUVENOT on 9 août 2017 at 9 h 51 min
                • Répondre

                Bonjour Madame,
                Merci pour l’info- j utilise depuis 15 jours les Fleurs de Bach, c’est efficace mais effectivement pour la « mise en cage », je compléterai avec Anxitane.
                J’aurais encore une question SVP:
                En dépit de son traitement quotidien à l’ABCÉDYL – pour clore l’épisode coryza-, et du traitement que vous préconisez dans l’onglet « allergie » (semaine 1: 1 dose de Poumon Hist.; semaine 2: Pollen ), (elle a eu droit aux deux car je suis perplexe ),
                Youka éternue encore un peu et a toujours les yeux qui pleurent (racine du nez), voire une velleité de nous montrer sa 3eme paupiére.
                Pas d’ecoulement nasal, d’aucune sorte, appétit et comportement tout ce qu’il y a de plus normal- donc à mon avis pas de fiévre (mais je ne me risquerai pas à lui poser un thermométre , Anxitane ou pas ……).
                D’aprés vous, à quoi avons nous affaire ?
                Dans l’attente de votre réponse,
                Je vous prie d’accepter Chere Madame, mes salutations les meilleures,
                E T

                  • Tiphaine on 9 août 2017 at 10 h 08 min
                    Author

                  à votre place je la mettrais au paragrippe ou à l’oscillococcinum. Si 3ème paupière c’est soit de la fièvre, soit un problème intestinal… attention un chat peut monter très haut et très vite, si vous ne pouvez pas lui prendre la température, voyez avec votre véto.
                  paragrippe se trouve en cachet (je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté les doses, 4 cachets dissous dans de l’eau 3 fois par jour, ou 1 1/2 dose d’oscillocuccinum matin et soir pareil diluée dans un peu d’eau.

    • Hendydy on 1 août 2017 at 1 h 46 min
    • Répondre

    Bonsoir j’ai un chaton qui a créé un ulcère au palais a l’âge de 2 mois. Je le traite avec de l’epp dans la gamelle d’eau. Il mange uniquement de l’humide ou viande cru mais ne veut absolument pas de croquette. Aujourd’hui âgé de 3 mois l’ulcere est toujours bien marqué. Je lis des tas de produit naturel et suis tombé sur votre forum mais je suis totalement perdu de savoir quoi prendre, j’aimerai quelque chose qui cicatrise enfin cet ulcère. Le vétérinaire m’a dit que malheureusement il y a rien pour cicatriser ça se fera seul. Ah oui je lui donne aussi 1ml d’argent colloïdal. Pensez vous que aloe Véra en gel puisse aider. Merci de votre aide.

    1. je ne recommande pas les produits que vous donnez en première intention, je pense que le trio serait bien plus efficace.

        • Hendydy on 1 août 2017 at 10 h 59 min
        • Répondre

        Merci de votre réponse où trouvez le trio ? Et je lis qu’il y a le 1 et le 2

        1. suivez le lien, j’ai tout indiqué

            • Hendydy on 1 août 2017 at 22 h 11 min
            • Répondre

            C’est bon merci j’ai commandé le trio 2 il arrive demain merci pour ce site fantastique

  1. Bonjour ,

    Un calicivirus a été diagnostiqué il y a 1 mois sur ma minette de 12 ans (pas de corryza, pas de fiv, etc)….
    Elle a été soignée chez le veto par des antibio (elle avait un abcès suite a une bagarre avec un autre chat) et 2 injections de cortisone !!!! …. on la gavait à la seringue car elle refusait absolument tout ! depuis la crise est passée et elle s’alimente correctement.

    Je prends connaissance aujourd’hui de vos articles et je viens donc de passer commande à la pharmacie conseillée
    J aimerai savoir si je débute le traitement dès réception des produits ou dois-je attendre la prochaine crise ?

    Autre chose, est-il possible malgré cette cochonnerie de virus d’adopter un chaton sans qu’il soit contaminé par ma minette ?

    Merci de votre aide et de ces précieux conseils qui m’ont redonné espoir

    1. Bonjour
      Surtout n’attendez pas la nouvelle crise, sans hésitez commencez dès maintenant. Je ne recommande pas l’adoption d’un chaton, surtout s’il n’est pas vacciné. Il peut en mourir. Il vaut mieux prendre un adulte qui a de bonnes défenses immunitaires et qui est vacciné, si cela ne contrarie pas votre minette, car l’aspect psychologique est important aussi, les contrariétés aggravent leur état en général et font chuter leur défenses immunitaires.

      1. Merci de votre réponse rapide, bon on s’abstiendra de prendre un autre chat et je commence le traitement dès réception lui espérant encore de longues et belles années. Merci à vous

        1. ou alors prenez lui une copine adulte qui a la même chose … allez, courage, soignez bien votre loulou ! 😉

    • Marquis Esther on 26 juillet 2017 at 22 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Mon chat Eugène à été diagnostiqué Calicivirus lundi 24/07/17 qui lui touche touche tous l’intérieur de la bouche et je me pose beaucoup de question surtout que j’ai pas envie de donner n’importe quoi à mon chat. J’ai lu certain de vos articles et je souhaite tenter l’homéopathie. Avec ma véto on à commencer un protocole ARA 3000 alpha. J’ai acheté dans ma pharmacie, qui fait beaucoup d’homéopathie, l’Arum Maculatum 5CH en solution buvable mais est ce que les 3mL sont à donner pur car il y a de l’alcool dedans?
    Eugène à 3290 souches de Calicivirus dans la bouche est-il possible que ça redevienne négatif un jour?
    De plus j’ai 4 autres chats à la maison dont Junior qui me fait des crises de coryza ponctuel, dois-je faire le même traitement qu’Eugène?
    Et pour les 3 autres que puis-je faire pour qu’ils ne l’attrapent pas? Vous avez parlé d’EPP et de silice organique mais est-ce réellement suffisent?
    Je sais que ça fait beaucoup mais je suis complétement flippée et je veux qu’ils aillent tous bien.
    Cordialement,
    Marquis Esther

    1. Bonsoir
      je pense que tous vos chats sont contaminés et qu’il faut tous les traiter. L’homéopathie est normalement suffisante, si les dents sont en bon état, sinon il faut les extraire, et s’il n’y a pas d’infection. Vos chats ont-ils été testés au FIV/FELV ? ça les rend plus fragile. Nous avons eu effectivement des guérisons, tout dépend de l’état du chat, de son système immunitaire, s’il a reçu ou pas de la cortisone etc … En général je ne recommande pas le traitement ara, il y a beaucoup d’échecs. Pour les traiter suivez le traitement à la lettre, l’arum seul ne sera pas suffisant et ne se donne surtout pas en solution alcoolisée. J’ai indiqué une pharmacie préparatrice pour que vous puissiez trouver les produits que vous n’aurez pas dans les pharmacies qui se font livrer par Boiron, même si elles font beaucoup d’homéo, il faut absolument une pharmacie préparatrice. yapluka ! bon courage !

        • Marquis Esther on 26 juillet 2017 at 23 h 31 min
        • Répondre

        Eugène et Junior on été testé FIV/FELV qui est revenu negatif. Pour l’instant Eugène n’a pas eu de Cortisone et je n’en veut pas car cela lui déteriorait d’autres organes. L’ARA est le premier protocole que je teste. D’après ma véto il y a de meilleur résultat que l’interféron. Depuis qu’il à été diagnostiqué il a eu besoin d’anti-inflammatoire 2 fois, début mars et fin juin, soit 3 mois. Il est prévu un détartrage et d’extraire les petites dents car elles bougent et à chaque fois ça saigne. Sinon Junior à les dents saine c’est des crises au niveau des yeux souvent un oeil qui coule. Je fais le rappel de vaccin à Pam le 9/08 je verrais ce qu’elle me dit. SInon les 2 chatons ont 3 mois et ça fait 1 mois et demi que je les ai.
        Par contre pour la pharmacies il faut les appeler pour commander? Du coup pour Eugène le trio 1 devrais suffire car il n’a pas d’aphte mais pour les autres étant asymptomatiques est ce que je reste sur le trio 1?

        1. Votre véto ne fait pas les choses dans l »ordre, le b-a ba c’est l’extraction des dents, vous n’aurez pas de résultats si vous ne le faites pas. Pour les yeux : besoin d’un diagnostic pour vous conseiller : petite conjonctivite ou coryza d’ allergie d’été ???
          On n’adopte pas des chatons à 1 mois et demi ! ils ne sont sevrés qu’à 3 mois. Et encore moins quand on a des chats malades.
          Pour le reste, ayez la gentillesse de lire, je ne vais pas tout répéter.

            • Esther Marquis on 27 juillet 2017 at 11 h 15 min
            • Répondre

            Pour info Eugène a été diagnostiqué le 24/07, j’ai eu les petits le 14/06 et étant des chatons abandonnés au bord d’une route en pleine nuit j’aurais dû faire quoi ? Ils étaient sevrés, mangent des croquettes… Bref j’ai commandé le trio 1 à la pharmacie conseillé par vos soins également abcedyl. Du coup je commencerais l’homéopathie après le 23/08 comme ça son detartrage et l’extraction auront été fait.

            1. vous pouvez commencer dès maintenant même si les effets seront beaucoup moins significatifs, cela préparera le terrain. Les chatons même non sevrés mangent, mais vos autres chats termineront leur éducation … à condition qu’ils ne leur refilent pas le calicivirus, et là … c’est problématique.

                • Esther Marquis on 27 juillet 2017 at 12 h 55 min
                • Répondre

                Les chatons ont déjà eu le 1er vaccin et le rappel pour leucose, coryza, typhus. Est ce que ça limite la propagation ? Je reçois les produits de la pharmacie mardi. Et j’ai commandé le nettoyant désinfectant qui arrive vers le 14, l’epp je le reçois demain. J’ai également acheté de la lysine et du tonivit.

                  • Tiphaine on 27 juillet 2017 at 18 h 14 min
                    Author

                  TB pour les vaccins, ça limite un peu le coryza donc le calicivirus, mais il faut faire le traitement en plus, malheureusement. Ne paniquez pas, lisez mes articles tranquillement, vous pouvez aussi voir leur alimentation, pour qu’ils prennent de la qualité, ce qui les aidera à lutter.

        • Esther Marquis on 27 juillet 2017 at 8 h 28 min
        • Répondre

        Bonjour, sinon je voudrais savoir ou me procurer abcedyl car il est pas marqué dans les produits conseillés. Et pour la duré du trio 1 comment savoir car j’ai lu que c’était par cure et non en continu mais vous dites qu’il y a des des guérison en 1 an sans discontinue du coup est ce que le mieux est de faire une cure d’un en diminuant ou augmentant en fonction de son état ? Au bout d’un an j’arrête si ça ne fonctionne pas et si ça marche j’en aurais plus jamais besoin après les 1 an ?

        1. STOP vous n’avez pas lu

    • Emmanuelle TOUVENOT on 26 juillet 2017 at 14 h 07 min
    • Répondre

    Bien sûr, Madame, je n’y manquerai pas, d’ici une dizaine de jours.
    Merci pour votre réponse rapide
    À bientôt
    Bonne journée
    PS Il faut ABSOLUMENT que les gens comprennent qu’il faut NEGOCIER les prix pour les extractions dentaires, c’est comme cela, à notre époque…

    • Emmanuelle TOUVENOT on 26 juillet 2017 at 9 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour Madame,
    Ce qui suit est à la fois un témoignage et une demande de conseils.
    Tout d abord merci pour votre devouement et votre précieuse expérience.
    J ai encore besoin de vos lumieres pour parfaire le traitement de Youka, 12 ans dans un mois, recupérée chez mon pére à son deces.
    Apres moult péripéties allopathiques ( dans l’urgence: antibios et cortisone par 3 fois !), la petite chatte arrive chez un véto tres competent qui m explique que la gueule est le « nid favori » des infections calcivirales, et qu’outre des ulcerations, Youka presente des lesions « bulles » sur les voiles du palais, et que ce n’est guere de bon pronostic- il l’a donc gardee car la souffrance er la peur la rendent tres craintives, et a procédé à l’extraction de toutes les dents, sauf les 4 crocs de devant en bon etat- ce qui lui permet de continuer à saisir quelques croquettes ecrasees.
    Resultat: à part la visite de contrôle 15 jours aprés, elle ne souffre plus en mangeant- les voiles palatins sont presque completement propres, et plus d’ulceres !
    Donc OUI CA MARCHE, C’EST MEME ESSENTIEL- N’ HESITEZ PAS !
    MAIS- il y a un mais, ca ne marche pas seul: au bout d une semaine, voyant des signes de petite difficulté, j ai trouvé la bonne formule: Extrait Pépins Pamplemousse dans l’eau de boisson (3 gouttes, pas plus sinon Youka se met à baver, et à vomir quand elle mange une sorte de glaire visqueuse- mais il faut bien tester un peu, sinon on ne peut rien adapter au chat-; Ensuite, Propolis Verte du Brésil ( gelules d un de mes traitements): une pincée de poudre contenue dans les gelules dans chaque bol de croquettes ( odeur croquettes plus forte que propolis, donc ca passe…), et gouttes de gel d’Aloe Vera dans la pàtée pour calmer les eventuelles petites rougeurs.
    3 mois apres son extraction dentaire, elle mange DIVINEMENT bien et a un comportement nirmal: jeux, càlins, sieste.
    MAIS, il y a un mais:
    Un Coryza résistant, petit larmoiement des yeux, eternuements…, j’ai donc commandé l’ ABCÉDYL.
    Voici mes 3 questions, SVP:
    1- Comme indiqué dans votre onglet HOMEOPATHIE, puis je transformer la solution alcoolique en solution acqueuse ?
    2- Youka pése 3,5 kilos à peu prés, les 6ml de solution acqueuse pour traitement d’attaque ne sont ils pas une trop forte dose ?
    3- Si je décide de donner la solution alccolique telle quelle, quelle quantité administrer à Youka, et à quelle fréquence ?
    Youka revient de loin- et je peux dire que si ma ténacité y est pour beaucoup ( ca aussi c’est ESSENTIEL !), sans vos conseils qui s appuient sur une méthode éprouvée, je crois qu elle ne serait plus là.
    Mais la lutte n’est pas terminée !
    Chére Madame, encore merci, et j espere que vous me répondrai,
    Bien sinceremenr,
    Emmanuelle

    1. Pour un coryza résistant, il est possible que vous ayez besoin d’essayer différents traitements homéo, mais oui, déjà commencez par nettoyer un peu le terrain avec abcédyl. Pour répondre à vos questions :
      1/ oui absolument car l’acool surtout avec des problèmes gingivaux n’est pas recommandé du tout
      2/non, la dose n’est pas trop forte compte tenu justement que c’est dilué dans l’eau et donc en fait infime
      3/je ne vous le recommande absolument pas.
      il faut savoir qu’il y a des coryza résistants à cause de bactéries résistantes, donc si l’homéo ne venait pas à bout de ce coryza après plusieurs semaines de traitement, je vous recommanderais autre chose qui fonctionne très bien mais qu’il n’est pas utile de donner en première intention. Bonne chance. A bientôt pour les nouvelles.

    • BACON on 23 juillet 2017 at 22 h 17 min
    • Répondre

    Bonsoir j ai adopté le 10 juillet une réformée d élevage de 12 ans passés qui avait du mal à manger,elle a une gingivite,des ulcères et une stomatite,le véto a évoqué un calicivirus,jeudi il lui a retiré toutes les dents qui étaient friables sauf les crocs,elle est sous antibio,ains et morphine.Je suis tombée sur votre site et avant de passer commande auprès de la pharmacie commandée je voulais etre sure de ce qu il fallait lui commander,Trio 1 et Trio 2?Etant donné que j ai d autres chats faut il leur en donner à eux aussi?Merci pour votre réponse

    1. oui prenez tous les produits, et effectivement vous pouvez en donner préventivement à tous. Bon courage

        • BACON on 25 juillet 2017 at 11 h 51 min
        • Répondre

        Je voulais dire pharmacie conseillée.Merci pour votre réponse,je passe ma commande de suite.

    • Otakette Dodoraemon on 22 juillet 2017 at 18 h 41 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    Je fais préparer par mon pharmacien le trio 1 et 2 (au cas où aggravation) pour soigner mon chat ou du moins le soulager suite à la découverte d’une gingivite voir calicivirus le véto n’est pas sur à 100% mais j’avais une question, chaque préparation sera avec les « ingrédients » mélanger et en flacon goutte et vu que vous donnez la posologie en ml je ne sais pas combien de gouttes donner, pouvez-vous m’aider svp

    1. désolée, mais lisez, tout est expliqué, vous vous êtes seulement trompée de pharmacie, si je donne une adresse ce n’est pas pour rien, vous n’aurez pas par votre pharmacien qui commande chez boiron ce que je conseille, et vous allez le payer 3 ou 4 fois plus cher.

    • Marika on 17 juillet 2017 at 12 h 50 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Je reviens vers vous avec des nouvelles du matou soigné pour calicivirus. Il vient de faire une récidive avec début d’ulceration ce qu’il n’avait pas eu jusqu’à présent. On va lui retirer toutes ses dents restantes demain matin, le véto pense que c’est ce qu’il y a de mieux vu l’état des dents restantes et pense aussi que le traitement homéo fonctionnera mieux si plus de « niche sympa » pour le virus !
    Ma question est donc : que me conseillez-vous comme traitement à la suite de l’opération, sachant que j’ai le trio 1 à dispo puisque je le traite depuis qq semaines avec ça à raison de 2 à 3 fois par jour (il a aussi eu les 15 jours d’abcedyl comme vous le préconisiez).
    Bonne journée

    1. faites le traitement en entier, vous n’auriez même pas du me poser la question

        • Marika on 17 juillet 2017 at 16 h 11 min
        • Répondre

        Je me rends compte que je me suis mal exprimée car oui j’avais bien compris qu’il fallait que je rajoute baptisia ! Ma question portait plus sur la quantité à lui donner sachant qu’au sortir de l’opération il aura un traitement antibio de 10 jours et que le veto lui a injecté de la cortisone ce matin car grosse inflammation d’un côté au fond de la mâchoire.
        Je veux faire au mieux pour lui, c’est un vieux chat dont on pense qu’il a entre 13 et 15 ans, encore en pleine forme à part cette saleté de virus.
        Jusqu’à présent je lui donnais le trio 1 3X par jour, j’ai arrêté dans l’eau de boisson puisqu’il ne boit que dans l’arrosoir et refuse la coupelle d’eau lorsque j’ai supprime l’arrosoir (son passé de SDF je suppose), donc est-ce que je donne comme vous l’écrivez trio1 le matin, trio2 le soir ou, puis-je augmenter les doses en donnant plusieurs fois par jour des 2 trios ? J’ai lu dans un de vos billets qu’il fallait laisser du temps entre arum et baptisia d’où mon interrogation, je ne voudrais pas mal faire et je vous assure que j’ai lu tous vos billets !!!

        1. rahhhhhhhhhh la cortisone … ils n’ont que ça à donner … ces grands malades !!!! vous gérez votre chat selon ses besoins mais vous espacez les 2 trios.

        • Marika on 17 juillet 2017 at 20 h 22 min
        • Répondre

        Dernier message promis !!!! Je vous disais dans le précédent que j’avais lu tous vos articles, certes mais peut-être pas bien !!!! En relisant j’ai vu qu’on pouvait donner en alternance un jour sur 2, c’est probablement ce que je vais faire en jonglant comme je fais pour les humains, mais si je « maîtrise » pour nous, les animaux pas du tout ! Trio 1 un jour, trio 2 l’autre jour en augmentant les prises journalières pour pallier les antibios (comme Je faisais pour mes enfants lorsqu’elles étaient petites ce qui leur a évité les antibios à répétition et les opérations ORL 😉
        Je rajouterai du pvb abcès aussi
        Bonne soirée

    • Duprat on 15 juillet 2017 at 11 h 17 min
    • Répondre

    Bonjour je viens vers vous afin de recueillir des conseils. J’ai un chat mâle, ce dernier est positif au calcivirus. Apres inspection il a un beau Début de gingivite. J’ai donc commander le trio 1 et l’abcedyl. (Son comportement n’a pas changé il mange très bien.
    Je me demandais donc si LE fait qu’il y est peu de symptômes indiqué que LE traitement serait plus rapide ?

    De meme je vais dans 3 semaines, prendre un chaton, j’ai vu qu’on pouvait donner en préventif, dois je lui donner l’abcedyl et LE trio 1 ? Ou bien l’abcedyl Avec LE trio 1 et 2 ? Merci d’avance

    1. Bonjour, oui vous pouvez donner le traitement même s’il mange bien, il ne faut pas attendre l’aggravation, cela lui laissera des chances de guérison. Je ne vous recommande pas de mettre un chaton en présence d’un calicivirus.

        • Jurquet on 15 juillet 2017 at 18 h 31 min
        • Répondre

        Merci de votre reponse, a t il une chance que mon chat re-devienne négatif ? Ou sera-t-il positif à vie ?

        Malheureusement nous ne pouvons plus reculer, les frais d’adoption ont été payer tout les papiers régler.
        Le laboratoire a fait une erreur sur les analyses, ce qui fait que nous avons tous confirmé ..
        Nous comptons mettre le chaton à part, sans qu’il puisse avoir accès à l’espace de vie ou EST mon autre chat.
        De meme nous avons acheter du gel nettoyant afin de nous nettoyer systématiquement les mains avant de le toucher. Nous comptons le garder à part jusqu’à que mon chat passe négatif, ou jusqu’à qu’il soit assez âgé pour être mis en contact.

        Je souhaiterais savoir si il fallait lui administrer le traitement en prévention malgré la zone de quarantaine (il aura 70m2 en tout pour lui)

        1. impossible à dire, certains se négativent, d’autres non … vous pourrez les mettre en contact lorsque le petit aura eu ses vaccins et qu’ils le protégeront effectivement ( 3 à 4 semaines après le rappel)oui vous pouvez donner en préventif en plus. lorsque vous les laisserez ensemble, essayez de les faire manger dans des gamelles séparées et mettez dans l’eau de boisson en alternance imnunyons, epp, homéo.

            • JUTQUET on 16 juillet 2017 at 9 h 10 min
            • Répondre

            Très bien merci beaucoup pour toutes vos réponses.
            Le petit bout arrivera Avec LE premier vaccin je le garderais donc à l’écart tant que ses défenses immunitaires ne sera pas bien boosté.
            Pour les gamelles ils auront chacun la leur pour manger, et ont une Gamelle pour boire.
            Mon chat n’a qu’un tout début de gingivite, du coup il n’a que l’abcedyl et LE trio 1.

            Pour le chaton, quel trio dois-je donner ? Et dois je donner de l’abcedyl ou cela n’est pas la peine ? Et sera-t-il nécessaire de lui donner tant que mon chat est positif ?

            1. le 1, l’abcédyl si vous avez un petit doute infectieux surtout s’il sort de refuge. Comme ils partagent l’eau, il aura ce qu’il faut dedans.

                • JUTQUET on 20 juillet 2017 at 6 h 57 min
                • Répondre

                Il sort d’un refuge donc je lui donnerais donc pendant 15jours.

                J’ai deux dernières question, est ce possible de donner l’homeopathie dans l’eau et l’autre directement a la seringue, ou dois je forcement le mettre dans l’eau ?
                Et ensuite, lorsque le petit chat sera arrivé, si chacun prend de la meme bouteille cela ne pose pas soucis ? Ou il vaux mieux prendre une bouteille pour chaque ?

                  • Tiphaine on 20 juillet 2017 at 8 h 10 min
                    Author

                  Vous lui donnerez quoi pendant 15 jours ? ne pas se fixer de date, l’homéopathie ne fonctionne pas comme les antibiotiques, si vous voulez protéger votre chat, c’est tous les jours sans arrêter.
                  vous donnez les 2, dans l’eau de boisson et à la seringue.
                  A partir du moment où vous ne trempez pas des seringues contaminées dans le flacon, pourquoi en prendre 2 ?

    • Egline on 12 juillet 2017 at 22 h 56 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    Je fais un nouveau commentaire ici car je ne suis pas sûre que le dernier apparaisse.

    Diego et moi revenons de la visite chez le vétérinaire qui est pessimiste et en accord avec les deux autres.

    Il pense que l’analyse pour confirmer le calicivirus n’est pas nécessaire car c’est évident, il n’en n’a jamais vu d’aussi virulent, il parle de calicivirus très très aigu.
    Idem pour l’antibiogramme, il dit que c’est le même germe qui ressort tout le temps (je ne sais plus le nom).

    Les deux options de fond sont cortisone et extraction dentaire, je ne veux pas de cortisone et je n’ai pas les moyens pour une extraction.

    L’infection à la patte est aussi le virus, ce sont les mêmes lesions que dans la bouche mais sur les coussinets.
    J’ai choisi une injection de convenia, antibiotique qui dure deux semaines.

    En rentrant j’ai ouvert sa caisse de voyage dehors et il s’est mis à l’endroit qu’il aime pour observer la vie qui passe.

    1. comment ? vous voulez euthanasier votre chat, vous dites que c’est de l’acharnement alors que vous lui refusez une extraction dentaire ? ne venez plus ici Madame, c’est insupportable pour moi de lire des choses pareilles ! si vous m’aviez lue correctement au lieu de pleurer en permanence ici, vous sauriez que l’extraction est le b-a ba. Tuez votre chat si vous voulez, mais ce sera sans moi. c’est ignoble ce que vous lui faites subir … en plus vous comptez sur le convénia pour régler le problème tout seul, sans homéopathie non plus je suppose ! je voudrais vous y voir avec une rage dentaire !

        • Egline on 13 juillet 2017 at 1 h 06 min
        • Répondre

        Ceci n’est pas mon propos, je résume simplement des faits.

        L’extraction dentaire coûte 200€ par côté, c’est à dire un rsa.
        Il existe un principe de réalité dans lequel les coûts annoncés me donnent le vertige en tant que responsable de famille.
        Il m’est arrivé de dépenser plus pour mon chat que pour mon fils, et cela ne peut devenir ni régulier, ni fréquent.

        Je pense que vous avez pu constater ma volonté de chercher, trouver, essayer de nouvelles solutions, ainsi cette réaction vive est surprenante.

        Si j’avais voulu euthanasier mon chat, nous n’aurions même pas cette conversation.

        1. le principe de réalité était déjà d’une part de m’en faire part au lieu de me faire me creuser les méninges pour rien, parce que je pensais que c’était une chose faite, ensuite de changer de véto, 200€ par côté ! il se moque de vous votre véto ! ensuite il y a des vétos qui étalent leurs factures pour aider leurs clients, il y a des assos locales qui peuvent vous aider aussi, non pas en payant la facture mais en le faisant passer sur leur compte que vous pouvez rembourser ensuite en plusieurs fois, sachant qu’elles ont des prix que vous n’aurez pas.

    • Lucille jurquet on 12 juillet 2017 at 12 h 10 min
    • Répondre

    Bonjour, ma chatte a été testée positive au calcivirus. Cependant elle n’a aucun symptôme meme pas de gingivite. Puis je lui donner LE traitement contre LE coryza et LE trio numéro 1 à fb d’éradiquer de le virus ?

    Merci d’avance

    1. déjà répondu à la même question, que ce soit pvb ou traitement contre le coryza, vous pouvez donner en préventif, mais je crois que vous en faites beaucoup trop, à votre place je ne donnerais que l’immunyon de catalyons.

    • Huguette on 12 juillet 2017 at 11 h 20 min
    • Répondre

    Bonjour
    Je viens de casser ma dernière bouteilles d aurum
    ET la pharmacie ne pourra me livrer que lundi à cause du 14 juillet
    ESt ce que je peux me dépanner avec Des granules si oui combien de granules pour faire correspondre 6 ml?
    Merci d avance

    1. attention, arum mac et pas aurum, ce sont des produits différents, soyez précise lors de votre commande, sinon vous n’aurez pas le bon produit. Beh oui, les granules ça sera mieux que rien … le nombre ne correspondra pas à 6ml, mais donnez en au moins une dizaine à chaque prise ou 4 prises de 5 granules dans la journée … après c’est toujours très difficile à dire, chaque chat réagit à sa façon, et il faut gérer selon. Ce que j’indique est juste un repère, une moyenne.

    • Jurquet on 12 juillet 2017 at 0 h 14 min
    • Répondre

    Bonsoir, je viens ici pour poser une question concernant ma chatte de 3 ans. Elle a fait des tests et a été trouvée positive au calcivirus. Cette dernière n’a aucun symptômes, meme pas UN début de gingivite.
    Puis je lui donner l’abscedyl et le trio un malgré qu’il n’y ai pas de symptômes ?

    1. bonjour, oui tout à fait en préventif, c’est l’avantage de l’homéopathie. Vous pourriez également consulter un véto homéopathe pour un traitement de fond.

    • Egline on 11 juillet 2017 at 21 h 29 min
    • Répondre

    Me revoilà concernant Diego.

    J’ai contacté Arnaud Véto qui met évidence les défenses naturelles qui fonctionnent mal…
    Il conseille phyto défense de phyto compagnon, serait- ce compatible avec le traitement homéopathique… ou trop ?
    Cela à partir du moment où Diego le prend correctement bien sûr.

    Je fais des recherches de financement et j’ai demandé à une des vétos qui suit Diego un devis.
    Elle me répond que pour demander une analyse il faut savoir quoi chercher et que si l’on cherche un calicivirose, on aura simplement un résultat positif ou négatif qui d’après elle ne servira à rien de plus.
    Elle précise que le calicivirus ne se soigne pas, seulement les symptômes mais là où j’en suis je le sais.
    En revanche elle est ok pour un antibiogramme en précisant que cela est pour détecter seulement le germe.

    J’avoue que je me demande à quel moment on arrive à l’acharnement thérapeutique.
    Quoiqu’il en soit, merci de votre soutien.

    1. non, ce n’est pas de l’acharnement, par contre savez vous si il est fiv/ felv ?

        • Egline on 11 juillet 2017 at 22 h 46 min
        • Répondre

        Voilà texto ce qui est écrit dans son carnet le 27 mars 2017 :
        NEGATIF Corona (PIF), Fiv (Sida), Felv (Leucose).

        Demain je vais dans une clinique qui est un peu plus loin que sa véto habituelle, c’est là- bas que l’on m’a parlé de ce blog, il y a de l’espoir !
        Ainsi j’aurai un nouvel avis médical, un devis pour l’aide financière et la clinique est équipée pour faire les analyses sur place.
        Avant j’evitais la route pour le stress mais là c’est plus que nécessaire.

        Pour finir sur une note plus légère, ce soir nous avons regardé Kiki la petite sorcière et je réalise que la bannière du blog est l’image de Jiji le chat et ses petits.

        Je vous tiens au courant.

        1. hé bien voilà ! oui tenez moi au courant !

    • cat and co on 11 juillet 2017 at 0 h 51 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine,
    Un petit mot pour vous donner des nouvelles bonnes et moins bonnes de Sqwatt:
    Il me fait une rechute calici en ce moment donc direction veto il y a 4 jours pour vérifier sa bouche et ses dents bilan radio pour voir si il n’y avait pas qqch qui n’aurait pas été enlevé correctement lors de l’extraction tout est propre, comme il s’est remis a baver cure de zodon. A l’examen de sa bouche gencives qui sont a nouveau rouges et un trait rouge au milieu de la langue de l’avant vers le fond.Au bout de 3 jours de zodon il ne bave presque plus mais à toujours ses ulcérations rouges. Il est toujours sous trio 2 à la seringue 2 fois le soir et dans la pâté et l’eau de boisson dans la journée (impossible de lui donner à la seringue le matin il est de trop mauvais poil, c’est un chat qui n’a jamais été du matin)
    Est ce que vous pensez que je dois ajouter un autre traitement zago, mercurius, herpelysine ?
    j’ai lu au fil des posts que vous en conseillez parfois certain mais je préférerai avoir votre avis et ne pas me lancer à l’aveuglette.
    J’ai aussi malheureusement deux autres de mes chats qui viennent de déclarer un calici (diagnostic PCR)
    pour l’un Chouchou ça à été impressionnant fugue pendant 4 jours (il le fait de temps en temps)et retour avec des excroissances sanguinolentes au niveau des gencives donc veto en urgence et extraction après mise sous zodon avant l’opération.(Heureusement que mon véto est arrangeant pour les paiements parce qu’a 600 € chaque extraction c’est une ruine en plus du soucis de les savoir malades) Ils sont donc tous les deux au trio 2, et pour l’instant tout va bien. Tous mes chats (10 en tout, 8 recueillis et 2 nais à la maison sans compter ceux de l’extérieur que je nourris et soigne quand il le faut) prennent le trio 2 mais uniquement dans l’eau de boisson (50/50) à titre préventif pensez vous que je doive ajouter autre chose pour eux aussi?
    Pour calmer la douleur avez vous des retours sur l’emploi de Curcumine optimisée, on la dit optimisée car très pure et bio disponible. Je n’ai jamais testé, ma question fait suite à des recherches pour palier à l’usage d’ anti -inflammatoire, elle aurait aussi des applications bénéfiques dans les traitements anti cancereux.
    Dernière question avez vous un paypal ( Je dois rentrer qq sous le mois prochain)
    J’espere que la longueur du post de vous aura pas rebuté de le lire, avec tous mes remerciements pour l’aide que vous apportez à ceux qui aident et protègent les matous de tous poils.

    1. quand vous cesserez de donner tout et n’importe quoi, et ferez le traitement convenablement et en entier, je vous répondrais.

        • catandco on 16 juillet 2017 at 16 h 21 min
        • Répondre

        Bonjour Tiphaine,

        Je viens de relire mon post et a aucun moment n’ai dit que je donne quoique ce soit a Sqwatt en dehors de votre traitement qui lui a fait grand bien jusqu’à présent. Si il est sous zodon c’est parce que le veto l’ a jugé préférable pour enrayer la présence d’ une éventuelle bactérie vu qu’il recommence à sortir.
        Si je vous ai demandé si il serait opportun d’ajouter qq chose c’est parce que vous l’avez conseillé sur d’autres posts et que cette rechute m’a fait peur.
        Son traitement reste inchangé à savoir:
        matin: 30 ml trio 2(6+6+3)x 2 mais dans la gamelle car impossible de lui faire prendre à la seringue le matin.
        A midi: une seringue trio 2 (6+6+3)plus avant de repartir une autre seringue soit 15 ml trio 2
        Le soir: 15 ml à la seringue plus dans la gamelle et encore une seringue avant d’aller me coucher.
        Il a en outre l’eau de boisson à 50% en homeo
        Je précise que si je ne lui donne que du Trio 2 c’est parce que ses gencives ne sont pas rouges mais qu’il a des ulcérations sur la langue, il a aussi eu une cure de PVB de 15 jours au tout début du traitement.
        Je vous avez déjà soumis ces doses et cela semblait convenir.Alimentation: Poulet+courgettes+faringa ou ad.
        Pour les deux autres même traitement mais à la seringue avant les repas et eau de boisson à 50% pour tous les autres a titre préventif.
        Si je vous ai demandé si vous connaissez la Curcumine optimisée c’est parce que je cherche des info pour pallier à l’emploi d’anti-inflammatoire soit éventuellement dans le cas des trois qui ont le calici et surtout pour un autre chat dont je m’occupe et qui a un début d’arthrose.
        Je suis désolée que vous ayez pris ma demande aussi négativement, je reste convaincu de l’efficacité de votre protocole mais pensais qu’un coup de boost pouvait être nécessaire compte tenu de la rechute.

        1. Pourquoi donner des antibiotiques en préventif ? c’est n’importe quoi, et en plus il n’apprend pas à se défendre. Le meilleur anti-inflammatoire capable d’agir sur le calicivirus, c’est le traitement. S’il n’y répond pas bien, pvb, immunyon, éventuellement EPP. Vérifiez l’état de ses dents, on a parfois des surprises.

            • catandco on 17 juillet 2017 at 12 h 05 min
            • Répondre

            Bonjour Tiphaine,
            Ses dents ont été vérifiées chez le veto, rien a signaler et la radio de contrôle me révèle pas de résidus au niveau des extractions. Pour l’antibio étant donné que l’examen n’a rien révélé au niveau des dents et que votre traitement homéo a bien fonctionné jusque là, le véto a penché pour une petite infection opportuniste vu que Sqwatt recommence à aller vadrouiller dehors.Voila ce qu’il m’a dit  » le calicis crée une baisse de la réponse physiologique du chat et si un chat exempt de calicis peut combattre naturellement une petite atteinte bactérienne chez le chat calici ce n’est pas le cas. Le traitement antibio a pour but de nettoyer le terrain pour ne pas diminuer l’efficacité de l’autre traitement.Cette explication m’a parue logique. Le traitement antibio est fini et il ne bave plus.
            Je vais lui refaire une cure de PVB, pour l’immunyon il me semble qu’il est conseillé de le donner à jeun pourriez vous me le confirmer, quelle quantité lui donner à la seringue ou dans la pâté et est ce que je peux le donner en même temps que le Trio 2 dont je ne voudrais pas diminuer les doses sauf avis contraire de votre part ?
            Merci d’avance et bonne journée.

            1. il vaut mieux le donner à jeun, maintenant avec les chats on fait comme on peut, à la seringue, pas dans les aliments

                • catandco on 17 juillet 2017 at 23 h 00 min
                • Répondre

                Bonsoir Tiphaine,
                Ok , immunyon à la seringue et a jeun, donc 1 fois par jour ?
                Pour la dose, sur la bouteille il est noté 1 bouchon 1 a 3 fois/jour mais je pense que c’est la posologie pour humain, avec 1 bouchon le matin est ce que cela sera suffisant ?

                Merci encore et bonne soirée

                  • Tiphaine on 17 juillet 2017 at 23 h 52 min
                    Author

                  pourriez vous avoir la gentillesse de lire mes articles ? merci

    • Monique on 9 juillet 2017 at 17 h 57 min
    • Répondre

    Tiphaine

    un de mes chats à le calicivirus je l’ai traité depuis 3 semaines avec le trio1 et le trio2 + herpelysine +PVB depuis il va beaucoup mieux Combien de temps dois-je lui donner les trios ?
    j’aimerai savoir si c’est utile que je continue à le faire vacciner contre le RCP FeLV car pour lui et les autres se sont des moments de stress très intenses

    Merci pour tout

    1. Il ne faut jamais arrêter le traitement brutalement, donc reprenez mes anciens articles où j’explique comment diminuer très progressivement, et ne pas hésiter à remonter si rechute. Pour les vaccins tout dépend de son âge, de son entourage, s’il sort etc …

    • Egline on 3 juillet 2017 at 23 h 58 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine,

    Voici des nouvelle de Diego.

    Je ne comprends pas car je n’arrive pas à éradiquer cette infection.

    Son traitement actuel :
    Les deux trios double dose (6 et 12ml)
    Un traitement anti inflammatoire ains en injection de 6 jours
    Un traitement anti biotique ains en injection de quinze jours
    juste avant il a eu un traitement antibiotique de 10 jours en comprimé qui n’a pas fait d’effet (?!)
    Je n’ai pas pu continuer le traitement du Père Zago faute de moyens financiers

    Donc l’infection continue je nettoie sa patte infectée tous les jours.
    Il a du mal a manger, il maigri à vue d’œil, mais il a faim.
    Il demande des câlins et à sortir quand même.

    Que faire de plus ?

      • Egline on 4 juillet 2017 at 0 h 01 min
      • Répondre

      J’ai oublié de préciser qu’il commence sa troisième semaine de pvb.

      1. combien en donnes tu ?

    1. un chat ça se nourrit à la seringue, mais on ne le laisse pas comme ça. Tu prends de l’a/d et tu le dilues avec l’homéopathie. Cette merde d’ains qui ne sert à rien d’autre que fausser le traitement …
      zago ne coûte pas plus cher que les merdes que tu lui donnes
      si il a sa patte toujours infectée ( je ne sais plus pourquoi), demande au véto un antibiogramme.

        • Egline on 4 juillet 2017 at 15 h 26 min
        • Répondre

        Je lui donne 6ml de pvb matin et soir, faut- il lui en donner plus ?

        Il refuse la seringue, alors je l’observe quand il mange, il prend son temps et je le ressers tant qu’il a faim.

        Je me renseigne pour l’antibiogramme et je vois pour reprendre le traitement du Père Zago.

        Merci.

        1. ouais votre chat vous êtes sûre que c’est un calicivirus ? moi je pencherais pour un autre problème, vous devriez prendre d’autres avis.

            • Egline on 8 juillet 2017 at 22 h 22 min
            • Répondre

            Le calicivirus a été diagnostiqué par trois vétos.
            Concernant l’antibiogramme, une véto m’a dit que vu tout ce que nous avions essayé, le faire ne nous avancerait pas, l’autre a expliqué que cela ne serait peut-être pas suffisant puisque l’antibiogramme détecte les germes uniquement.
            Bref, l’espoir se meurt et Diego avec.

            Maintenant il ne mange plus qu’un repas par jour, dans ma main.
            Ainsi, il prend 6ml de pvb, 6ml de thymuline, 12ml de siegesbeckia et 12ml de baptisa, 3ml du traitement du PèreZago.
            Il ne prend plus l’arum puisqu’il ne mange plus le matin.
            Nous sommes à 10 jours d’amoxiciline et terminés 6 jours d’anti inflammatoire en injection.

            Il ne sort plus, participe à la vie de la maison que le soir et accepte les caresses mais ne les demande plus.
            Il dort quand même encore avec moi.
            Sans compter sa patte infectée.
            Et encore et toujours cette salive qui est maintenant jaune et épaisse malgré TOUT ce qu’il prend.

            Il est devenu l’ombr de lui même et je n’en plus de le voir souffrir.

            1. diagnostiqué à l’appui d’analyses ??? reprenez vous, c’est votre attitude qui va le tuer, ce n’est pas en lui donnant 1 repas par jour et la moitié du traitement que vous allez y arriver ! Il s’affaiblit car il ne mange pas assez et se déshydrate. Doublez, triplez la dose de PVB, faites le manger au moins 2 fois par jour, 3 ou 4 si vous pouvez. Les anti inflammatoires n’arrangent rien et sont inefficaces … battez vous ! ajoutez de l’ EPP.

                • Egline on 9 juillet 2017 at 22 h 14 min
                • Répondre

                L’unique repas quotidien de Diego n’est pas le seul que je lui propose mais celui pour lequel il trouve le courage de manger, après beaucoup de patience et de câlin.
                Le soir, après les deux- trois premières horribles bouchées, il peut manger 250 grammes de patées.
                Plus tôt dans la journée il se sent agressé, se cache et me griffe.

                Je fais de mon mieux avec ce que j’ai, c’est à dire beaucoup d’amour et un rsa.

                Ainsi les diagnostiques sont sans analyses étant donné que je n’ai pas les moyens de les payer.
                Tout comme l’antibiogramme à 80€ avec un rabais sur le prix sur la consultation.

                  • Tiphaine on 10 juillet 2017 at 0 h 36 min
                    Author

                  désolée, mais vous comprendrez que pour faire un travail sérieux, malheureusement il faut des analyses. Vous avez des dispensaires pour animaux. Faites vous aider ou alors demandez à étaler les factures… moi je n »arrive pas à vous aider dans ce flou. Voyez avec Arnaud véto sur son site ce qu’il peut faire pour vous, soyez précise dans votre description, ça lui parlera peut être, moi je ne vois pas ce qu’il a. A mon avis ce n’est pas un calicivirus mais un granulome éosinophile et idem à la patte, mais je peux me tromper, voyez avec Serge Arnaud. Si c’est un granulome, le laser est efficace. Si c’est un calicivirus le problème d’un seul repas par jour, c’est que l’homéo n’est pas donné assez, la fréquence des prises est importante.

    • Eric on 1 juillet 2017 at 11 h 43 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    La pharmacie de Gentilly propose les trio mais regroupés en préparation (trio 1 et trio 2) comment doser les 6ml et 3ml du coup? Il faut que je leur demande de me faire les 3 produits séparément?
    Cordialement.

    1. oui tout à fait

    • LEFEBVRE on 27 juin 2017 at 13 h 21 min
    • Répondre

    Bonjour

    je viens de commander les 3 remèdes pour mon chat. Actuellement il prend tous les jours un comprimé de dermipred . Dois je arrêter subitement ce médicament ou l’espacer.

    1. Bonjour
      Malheureusement, il faut arrêter progressivement … vous pouvez passer à 1/2 cp par jour, puis 1 jour sur 2 …

    • roux on 25 juin 2017 at 21 h 19 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    Mon chat a des gingivites à répétition avec ulcérations et aphtes sur la langue. Je viens de lire le traitement que vous proposez et je suis très intéressée pour l’essayer mais je me demandais si je pouvais le lui donner plutôt en granules, il ne prend pas facilement les traitements liquides et de toute façon il boude la nourriture quand il est en crise. Il a actuellement des piqûres de cortisone et d’antibiotique mais les crises sont de plus en plus rapprochées malgré tout et je voudrais passer à quelque chose de moins agressif.
    Merci de me renseigner.

    1. Bonsoir
      Déjà en temps normal avec cette maladie, les granules ne sont pas assez efficaces, alors un chat qui a eu de la cortisone sera plus difficile à soigner, et vous viendrez me dire que le traitement ne fonctionne pas. Il faudra lui donner à la seringue, dans son eau de boisson et dans la pâté que vous allez diluer avec, il faut utiliser de grandes quantité, mais nous y arrivons même sur des chats sauvages. Suivez bien les indications, insistez bien au départ sur le trio 2 qui le débarrassera des ulcères et aphtes sur la langue, il sera alors plus facile de soigner sa gingivite. Même en crise si vous diluez de l’a/d avec l’homéo et lui donnez à la seringue, non seulement vous allez le traiter mais en plus vous protégerez ses reins et son foie car il sera alimenté convenablement. N’attendez pas la crise pour lui commencer le traitement. Courage !

        • Roux on 26 juin 2017 at 20 h 28 min
        • Répondre

        Euh… C est quoi l a/d??

        1. une pâté de convalescence qui se liquéfie bien et est reconstituante. Vous la trouvez chez les vétos ou sur zooplus

    • celine on 19 juin 2017 at 11 h 11 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Pour un récapitulatif, il manque tout de même la durée des traitements trio 1 et 2.
    Je souhaiterais donc savoir la durée du trio 1 : 3 semaines avec arrêt du traitement et reprise lors de crises?
    Ainsi que le PVB abcès?
    En vous remerciant d’avance,

    cordialement

    1. je ne risque pas de l’indiquer vu que c’est fonction de l’état de votre chat et comme je ne cesse de l’expliquer l’arrêt doit être très progressif. Voyez mes précédents articles si vous trouvez celui-ci trop résumé.

        • celine on 21 juin 2017 at 0 h 17 min
        • Répondre

        Bonsoir,
        merci de votre réponse.
        J’avais déjà lu vos articles, mais je me suis un peu perdue parmi toutes les informations.
        Ma minette mange avec appétit, avec ses 4 derniers crocs, et jusqu’à présent lors de crises, je lui faisais infusion de calendula mélangée à la nourriture pendant 3 semaines; cela fonctionnait jusqu’à présent.
        La pauvre cocotte a hérité(malgré le fait d’avoir fait attention) ce virus de mon chat, que j’avais aussi traité grâce à vos 1ers posts, mais que l’on a du euthanasier en 2015, il cumulait un fiv.

        cordialement

    • Egline on 14 juin 2017 at 22 h 36 min
    • Répondre

    Concernant Diego :
    Il a en effet une infection à la patte, et ce matin je suis passée chez la véto de quartier qui m’a donnée un traitement antibio- amoxiciline pour 10 jours (1/4 de comprimé le matin, 1/4 le soir).

    Je vais reprendre du pvb, la véto de chez qui il vient m’a dit que l’abcedyl est un traitement de 8 semaines.
    Qu’en pensez- vous ?
    & du maxinase, antiinflammatoire à base de bromelaine ?

    Quoiqu’il en soit, je vous tiens au courant.

    1. normalement je n’en donne que 15 jours parce qu’en général le problème est réglé assez vite, mais compte tenu du souci, oui vous pouvez le faire pendant 2 mois. la bromélaïne est un excellent produit, personnellement je préfère une bromélaïne de bonne qualité à l’extranase qui a des excipients, mais vous allez avoir du mal à trouver un bon dosage pour chat sans avoir à ouvrir une gélule et c’est pas possible car il faut un entourage gastro-résistant, alors ok extranase. Ce que vous pouvez ajouter pour les ulcérations c’est mercurius corrosivus 4CH, prenez les en granules, donnez en 5 3 fois par jour. A bientôt.

    • Chassagne Monique on 12 juin 2017 at 23 h 23 min
    • Répondre

    Monique
    Bonjour Tiphaine,
    Je viens de découvrir votre site (jusqu’à ce jour je ne pensais pas que l’on pouvait traiter les chats par homéopathie) J’ai mon chat Kiko qui souffre de calicivirus Il a reçu 2 injections d’interféron au mois de mars après avoir eu Zodon + Dermipred et cela recommence il bave a du mal à se nourrir et est surtout amorphe. Je vais donc lui donner le trio 1 le matin et le trio 2 le soir Dois-je lui donner le PVB ainsi que l’herpelysine et mes 3 autres chats que dois-je leur donner en traitement préventif?

    Merci de m’orienter je suis un peu perdue car je le vois souffrir et j’ai peur pour les 3 autres

    1. Oui, vous pouvez faire le traitement comme indiqué, oui vous pouvez en donner à vos autres chats en préventif, dans l’eau de boisson et dans la pâté.

    • Egline on 11 juin 2017 at 23 h 13 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    Voici des nouvelles de Diego.

    Son traitement actuel :
    2 trios 6 et 12ml à chaque prise, traitement du Père Zago 3ml par jour.
    Il vient de finir une cure de Millefolium 5 granules 2 fois par jour ( je ne peux pas plus puisqu’il est dehors toute la journée).
    J’ai rajouté 2 cachets de spiruline par jour.
    La véto m’a conseillee de refaire une cure de pvb (8 semaines de traitement me dit- elle) et maxinase pour éviter l’inflammation.
    Qu’en dites- vous ?

    Aujourd’hui c’est moins pire.
    Il demande des câlins et à sortir.
    Il bave en permanence, cela est nauséabond, il hésite à manger, il a mal quand il avale.
    Ce n’était pas la teigne mais une allergie, ses poils repoussent mais une patte est à nouveau infectée, il ne peut plus la poser par terre, évidemment je la desinfecte et la soigne tous les jours.

    Que faire de plus s’il vous plaît ?

    1. 2 trios 6 et 12 à chaque prise ??? expliquez moi ça svp. millefolium combien de jours ? soyez très précise, svp sinon je ne peux pas vous répondre. il bave, mùais état de la bouche, la langue, la gorge ?

        • Egline on 12 juin 2017 at 6 h 47 min
        • Répondre

        Désolée je suis fatiguée.
        Voici plus de précisions : Diego reçoit les trio 1 le matin et le trio 2 le soir, 6ml de thymuline à chaque prise et 12ml de chaque autre remède suivant le trio.
        Millefolium pendant 15 jours.
        Il ne me laisse pas regarder sa bouche mais je suppose que sa langue et ses gencives vont bien puisqu’il se lave, qu’il a mal a la gorge car il avale difficilement.
        Il y a 9 jours la véto trouvait que son inflammation générale de la bouche était rosée au lieu de rouge vif.

        Voilà ce que je peux dire.

        1. Madame, moi aussi je suis fatiguée de répondre à des messages qui n’ont pas de sens, et des refus de réponses à mes questions. Cette maladie est évolutive et un jour pas d »ulcères et le lendemain plein ! d’autre part, même avec des ulcères, j’ai des chats qui se lavent, sans pour autant pouvoir manger. Donc il y a 9 jours est périmé. Faites un petit effort svp et surtout ne supposez rien. et les trios à cette quantité il les prend depuis quand ? et comment ? dans les aliments ou la seringue ?

            • Egline on 12 juin 2017 at 14 h 45 min
            • Répondre

            Depuis le 2mai il prend :
            le matin 6 ml de thymuline, 12ml de siegesbeckia et 12ml d’arum
            le soir 6ml de thymuline, 12ml de siegesbeckia et 12ml de baptisia.
            Le tout mélangé à de la mousseline gourmet cat il n’y a que cela qui passe.

            Il ne se laisse plus faire pour regarder sa bouche ou pour la seringue.
            Il a des saignements spontanés lorsqu’il mange.

            Voilà ce que je peux dire.

            1. en l’absence de détail, je ne peux pas vous répondre, désolée. Maisil ne devrait pas être dans cet état avec ce que vous lui donnez. Si le traitement ne marche pas, soit ce n’est pas un calicivirus, mais un syndrome éosinophilique qui se traite très bien au laser, soit il a une infection : dents à ôter ou un coryza par exp qu’il faut traiter. le gourmet est la pire des cochonneries, je préfère les pâtés mousses pro plan ou mieux l’a/d. il y a d’autres choses possibles à donner mais je vous répète que j’ai besoin de connaître l’état exact de la bouche la langue et la gorge.

                • Egline on 13 juin 2017 at 22 h 40 min
                • Répondre

                Diego a les gencives rouges ainsi que le centre de la langue de la pointe vers le fond de la bouche, les commissures irritéeà, je n’ai pas pu voir sa gorge.

                  • Tiphaine on 14 juin 2017 at 0 h 41 min
                    Author

                  il est felv ou pas ? qu’il soit dans cet état avec tout ce qu’il prend, n’est pas normal. Vous lui donnez l’homéo à la seringue ou dans les aliments ? ce que vous pouvez faire, c’est prendre à la pharmacie un petit flacon de teinture d’iode et avec un coton tige trempé dedans, lui badigeonner la langue et les commissures. pour le reste, j’attends vos précisions.

                  • Egline on 14 juin 2017 at 7 h 51 min

                  Suite pour Diego : il est négatif fiv, felv et leucose.
                  J’ai cru comprendre qu’il y a les petits tests et les grands qui coûtent plus chers, la véto nous a offert les petits.

                  Je lui donne le traitement mélangé à de la pâtée, je m’assure qu’il ait bien tout mangé avant de lui servir le reste
                  de son repas.

                  Je vais tenter la teinture d’iode.

                  Merci

                  • Tiphaine on 14 juin 2017 at 14 h 35 min
                    Author

                  si il n’est pas felv, il n’y a aucune raison que ça ne marche pas sur lui, vu que ça marche même sur les felv !!!
                  donc retour à ce que je dis : soit votre véto confond calicivirus et syndrome éosinophile, mais je doute vu qu’il a des ulcères. Soit il a une infection (revoir les dents ou coryza) et reprendre abcédyl, soit vous ne donnez pas assez de produit ( j’ai expliqué qu’il faut en donner beaucoup plus lorsque c’est dans la pâté, et qu’il faut le nourrir avec de la qualité)

    • Marika on 7 juin 2017 at 17 h 36 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Tout d’abord grand merci pour ce site découvert ce week-end après une rechute a 2 mois d’intervalle du calicivirus du vieux chat sdf que j’ai récupéré fin février. Je n’avais jamais été confrontée à ce virus dont je n’avais même jamais entendu parler ! J’ai donc reçu le traitement, trio 1 car pas d’ulcération et abcedyl, aujourd’hui mais la pharmacie m’a envoyé juste un flacon de 250 avec la préparation toute faite du trio 1. Malentendu, erreur de ma part ou de la leur, peu importe, le résultat c’est que du coup je ne sais plus trop quelle dose donner puisque ce que j’avais compris etait de donner 6ml d’arum et de siegesbeckia et 3ml de thymuline.
    Soprano a eu une injection de cortisone retard vendredi, (la 2ème en 2 mois), d’où mes recherches sur le net !
    Je rectifierai bien évidemment à ma prochaine commande, mais en attendant que me conseillez-vous ?
    Mille mercis
    P.S. : j’ai un autre chat de 9 ans pour l’instant pas contaminée mais que je surveille depuis la découverte de ce virus, pendant plus d’un mois, ils ont partagé la même gamelle et encore maintenant alors que j’ai séparé les lieux de repas !

    1. je vous conseille de doser comme vous le sentez et d’observer votre chat, si c’est insuffisant, augmentez la quantité, si ça marche bien, vous pouvez essayer de diminuer. Contrairement à l’allopathie, l’homéopathie est très souple mais demande de l’observation. Pour l’autre matou, oui donnez lui également à titre préventif, car il est exposé au virus et à la première chute de son immunité, celui-ci peut ressortir.

        • Marika on 8 juin 2017 at 7 h 31 min
        • Répondre

        Merci Tiphaine
        Je vais donc faire comme je le sens et observer ! Quant à matoute Noisette, je donnerai en prévention, je l’ai eue tout bébé, adoptée également dans une association et à part pour la vaccination, en 9 ans, jamais vu le véto ; je vais faire en sorte que ça continue pour elle 😉
        Très bonne journée

    • Marie on 7 juin 2017 at 8 h 34 min
    • Répondre

    Bonjour
    J ai un chaton de 4 mois positif au calici mais aucun symptômes. Je vais lui donner trio 1.
    J ai un adulte positif et gencives rouge mais pas d ulcérations je suppose trio 1et2.
    Ma question est puis je traiter tout le monde en trio 1 et 2 et pour un chaton de 4 mois ça ne pose pas de problème? ??merci

    1. je dirais plutôt l’inverse. trio 1 et 2 pour le chaton ( si vous ne voyez pas d’ulcérations, cela peut venir très vite car le virus mute). Pour les gencives de l’adulte, trio 1.

    • AVET on 5 juin 2017 at 10 h 44 min
    • Répondre

    Bonjour
    J’ai commandé le remède à la pharmacie de Gentilly. J’ai pris les flacons séparés. cela fait maintenant 10 jours que l’on a commencé. Un problème se pose maintenant; il ne veut plus des pipettes et serre tellement la bouche que je n’arrive plus à lui donner. Comment faire?
    Je vous précise que le vétérinaire lui avait enlevé les dents sauf les 4 crocs et les toutes petites en haut et en bas. Il avait eu 3 injections d’antibiotiques et de cortisone mais après avoir lu votre article nous avons tout arrêté et pris votre remède.
    Donnez-nous des conseils pour que nous arrivions à lui faire avaler les seringues.
    Il mange ou plutôt avale une vingtaine de croquettes par jour et c’est tout.
    Il ne boit pas beaucoup non plus.
    AIDEZ-NOUS
    MERCI
    RAYMONDE (pour Frimousse 7 ans ragdoll calcivirus)

    • CABANTOUS on 4 juin 2017 at 19 h 10 min
    • Répondre

    votre traitement ABCEDYL je l’ai commandé, c’est un falcon de 30 ml et vous recommandez 6ml matin et soir, soit 2,5 jours de traitement alors que vous dites 15 jours.Sur la notice il est ecrit 1 goutte par kilo soit 6 gouttes environ et non 6 ml ????? Je ne comprend pas du tout.

    1. parce que vous ne lisez pas correctement mes articles

  2. LORIE65
    Bonjour Thiphaine,
    Je suis avec beaucoup d’intérêt votre blog et applique tous vos conseils avec succès pour ma communauté de chats(Association)- je sors un peu du schéma en vous exposant le cas de Pharouk- 7/8 ans-récupéré d’une longue errance avec diverses pathologies traitées au fur et à mesure-
    C’est ainsi qu’il prend actuellement le TRIO 1 + immunyon suite à un calicivirus en voie de rémission-
    Mais là,n’est pas mon propos: suite probable à des otites antérieures non traitées( errance):il
    présente une perforation de tympan à une oreille= saignements-(au début suppuration- jugulée)-
    Avis vétos: antibios longue durée- seuls à même de cicatriser- Opération à exclure sur un tel terrain.
    sauf qu’au bout de dix jours( durée normale classique)- KESIUM – les symptômes perdurent/..
    Evidemment, la durée envisagée est loin d’être atteinte.. Remarque faite au véto,laquelle ne semble pas
    l’interpeller en parlant d’un scanner( ????) -Pardon pour ce long message.Merci pour votre attention.

    1. bonjour, il existe bien des remèdes homéopathiques à donner, mais tout dépend des symptômes exacts : se gratte-t-il ? si je comprends bien il n’y a plus d’écoulement, saigne -t-il encore etc etc ?
      je pense que pour un tel cas, j’irais voir un véto homéo pour un traitement de fond. Le scanner n’est pas utile dans la mesure où ce genre de diagnostic se fait facilement. Peut être lui donner du pvb abcès, mais j’attends vos précisions.

      1. LORIE 65 –

        je viens de vous répondre,mais je crains qu’il ne se soit produit une fausse manoeuvre :le texte a
        disparu soudainement. vous est-il bien parvenu?
        Merci de me le confirmer.
        Avec m es excuses.

        1. Bonsoir Tiphaine,
          Merci pour votre réponse – Effectivement cela manque de précisions et je m’en excuse.
          – ne se gratte pas ou plus.
          -toujours des écoulements(sang) d’intensité variable – quand l’on presse doucement le bas de l’oreille,
          ils remontent mais pas en continu- J’étanche délicatement sans rien ajouter évidemment.Plus de pus.
          -j’ai consulté la véto homéo qui m’épaule dans mes activités: rejoint l’avis de sa confrère: savoir : antibios
          imparables sur longue durée,N’a pas parlé d’un accompagnement en parallèle, inutile selon elle.

          Après un démarrage au « Zodon » – stoppé à mi parcours car ne le supportait pas=gros désordre digestif-
          Je l’ai mis sous Lactibiase- argile verte -ultra levure -et on est passé au « Késium » -après antibiogramme —sur 10 jrs- que la véto n’a pas voulu reconduire en proposant le scanner(??)…
          – Autre véto consulté: verdict: durée minimum 3 semaines et à voir-ce qui me paraît plus cohérent-

          Pharoux suit actuellement le traitement suivant:

          – TRIO 1 -= 2 bouchons Arum+ 2 Sieges.+ 1 Thym.- qu’il prenait antérieurement ,mais dont j’ai
          augmenté les doses-
          – Kesium – +Immunyon – pas spécialement donné pour l’oreille -je m’interroge sur l’opportunité d’ailleurs de le poursuivre car cela fait environ 20 jours -?
          – Il prenait du PVB abcès depuis le 12 Mai ( 1 bouchon) – arrêté le 30 Mai-

          Ai-je été suffisamment explicite sur la situation.?
          Merci infiniment pour toute l’attention que vous voudrez bien réserver à ce brave Pharouk.
          Bien cordialement.;

          1. Je ne vois pas non plus l’intérêt d’un scanner, en général oui, le tympan doit se refaire. Continuez le pvb abcès qui va aider à éviter les infections, l’antibio et l’immunyon. J’ajouterais silaca 5 CH, salicylic acid 5CH et millefolium 4 ch

            1. Bonjour Tiphaine.

              -O.K.Je reprends PVB – Immunyon – continue l’antibio- je pense que même au delà de 3 semaines?
              Comme toujours les intestins fragilisés,j’accompagne d’Une gélule Ultra levure matin et soir-sans
              reprendre Lactibiase et argile verte,prescrites lors des fortes diarrhées par la véto homéo mais seulement sur 8jrs.Cela avait entraîné une constipation.d’ailleurs.

              – Pour le reste( silaca- salicylic acid – millefolium) – sous quelle forme? granules?. solutions?
              Je fais les dilutions moi même( prix de revient…)- quelle posologie respective à titre indicatif?

              -quant au TRIO 1 – Quel est votre point de vue? est-il nécessaire de le maintenir à ces dosages?
              Hormis sur les suites du calicivirus ,a-t-il une action sur l’oreille,? Si pas évident, alors diminuer les
              doses? Ou les augmenter dans le cas contraire? Mais avec ce que vous préconisez,je pense que
              pas utile?
              Encore merci pour vos précieux conseils tellement éclairés.

              1. avec les antibios, il faut refaire la flore avec des probiotiques, style fortiflora. Pour les remèdes, ne vous cassez pas la tête prenez à la pharamcie du coin en granules, environ 5 granules 3 fois par jour
                continuez le trio, c’est un anti-inflammatoire et anti-douleur

                1. Le Lactibiase ( prescrit par la véto) est un probiotique qu’il convenait de prendre seulement
                  pendant 8 jours.- A-t-il entraîné une constipation ou est-ce l’association avec l’argile verte?
                  Le Fortiflora vous semble-t-il plus adapté sans interférence avec la problématique constipation et
                  sans durée « butoir »??.. Où peut-on se le procurer?

                  Oui,le Trio fait son office car lorsque le dernier véto consulté voulait ajouter un anti inflammatoire
                  au « Kesium »..j’ai émis un véto, faisant ressortir déjà le trio…IL en a admis l’efficacité!
                  Pharoux ne manifeste aucune réaction de douleur depuis la survenue de la perforation…
                  iL se trouvait déjà sous Trio+++ depuis des semaines!! d’où la brutalité des symptômes quand
                  ils apparurent; Je poursuis aux mêmes dosages.

                  • Tiphaine on 5 juin 2017 at 17 h 43 min
                    Author

                  le lactibiane est un produit pour humains, pas pour chats, les intestins félins n’ont pas besoin des mêmes probiotiques que nous. Si elle est constipée vous pouvez donner également du psyllium blond ( en magasin bio). les courgettes et l’huile d’olive aideront aussi

                2. Petit rectificatif: me suis mal exprimée:…. » d’où l’absence de symptômes quand les saignements
                  sont apparus… » avec certaine brutalité.;;; »
                  Mille excuses.

                  • GARRIGUES on 9 juin 2017 at 17 h 55 min

                  Bonjour Tiphaine
                  Je reviens sur votre message: » complément granules « : difficultés à se procurer le Silaca..IL
                  n’existe pas. ne serait-ce pas le SILICA ,?; le pharmacien semble formel. Il est très peu fabriqué
                  donc, délai .Mais j’aurai tout demain. En attendant l’état de Pharouk ne s’améliore pas: :certains
                  jours,les saignements semblent régresser… mais aujourd’hui,reprennent: cela fait trois fois
                  que j’étanche- J’observe qu’il se gratte… Pas avec acharnement mais de temps en temps-
                  Ne faudrait-il pas lui poser une collerette ou autre entrave moins contraignante?
                  Autre symptôme: éternue de temps à autre, sans autre anomalie apparente.
                  C’est un chat qui ne sort pas au jardin – dort beaucoup –
                  P.S.tout le traitement déjà évoqué se poursuit – j’ attends les granules conseillées.-
                  Merci pour votre écoute.

                  • Tiphaine on 9 juin 2017 at 19 h 29 min
                    Author

                  je ne vois pas le chat, c’est complexe, on arrive aux limites d’internet. Saigne-t-il vraiment du tympan ou a-t-il une plaie à cause du grattage ??? à votre place je consulterais un véto homéo, car il a certainement besoin d’un traitement de fond. Si vous n’en n’avez pas, le Dr Canivenc accepte de travailler à distance, elle a de très bons résultats. 06.25.02.67.45. C’est SILICA ou silicea terra, remède pour rhumes à répétition, gonflement des ganglions, otite séreuse, sinusite. Mais aussi blessures purulentes, et fatigue, épuisement, insomnie.

                  • GARRIGUES on 16 juin 2017 at 16 h 54 min

                  Bonjour Tiphaine.
                  Nouvelles de Pharouk.
                  J’ai laissé passer une huitaine depuis la prise des granules aux dosages indiqués , avant de
                  revenir vers vous. Evolution en dents de scie..= hier petite amélioration. = creux de l’oreille peu
                  souillé ce matin – Cet après-midi: légère remontée de sang  » mélangé » restant dans le creux,
                  et trace plus rouge( coagulée )juste sur la bordure basse de l’oreille. Valeur d’un filet –
                  Je termine les trois tubes aujourd’hui- Faut-il renouveler( je le pense)? pour quelle durée.et
                  toujours aux mêmes doses?.. Hier,je ne l’ai pas vu se gratter..mais ne suis pas toujours à sa
                  portée – On ne peut pas exclure que cela n’interfère pas, même si pas d’acharnement mais pour autant
                  faut-il poser une collerette qui risque plus de l’incommoder surtout qu’il dort beaucoup -??
                  Je me pose la question.mais peut être cela aiderait-il? à moins de trouver une combine moins
                  entravante,comme un bandeau passant sur les deux oreilles?*
                  Merci pour vos précieux conseils ./
                  Bien cordialement.

                  P.S/ Poursuit toujours Trio 1 -+PVB +IMMUNYON – + Késium –
                  Si l’on fait le bilan: = progrès même avec fluctuations./..

                  • Tiphaine on 16 juin 2017 at 22 h 45 min
                    Author

                  oui continuez, ça peut être long vu que c’est ancien et ajoutez absolument le trio 2, en plus il dormira moins. Pour la collerette, plus d’inconvénients que d’avantages… je le laisserais tranquille surtout s’il commence à ne plus se gratter.

                  • GARRIGUES on 16 juin 2017 at 17 h 17 min

                  ….. SUITE MESSAGE « PHAROUK » mais néanmoins hors sujet:

                  J’ai un chat- SIMBAD – en F.A. – castré -qui ne cesse de harceler sexuellement une chatte (stérilisée)
                  dont il est resté séparé pendant une quinzaine de jours – Vient de la retrouver depuis huit
                  jours – et subitement change de comportement.- On ne s’explique pas d’autant qu’il vit avec elle
                  depuis plus d’un an et que cela ne s’est jamais produit-
                  Avant d’opter pour une médication, auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis?
                  Merci infiniment pour votre écoute et vos conseils si avisés.

                  • Tiphaine on 16 juin 2017 at 22 h 53 min
                    Author

                  Harcèlement sexuel ou domination ? en général les problèmes comportementaux se règlent bien avec les fleurs de bach… peut être simplement le calmer avec un peu d’anxitane au départ ( produit de phyto sur internet ou chez les vétos), sinon dans un magasin bio les fleurs de bach, mais il faut pour cela déterminer ce dont il s’agit vraiment, posez la question sur le site d’arnaud véto, il vous répondra mieux que moi.

                  • GARRIGUES on 18 juin 2017 at 18 h 44 min

                  Oups!!pardon de revenir à la charge,mais j’ai omis de vous demander petite précision:

                  – quel dosage pour le Trio 2,sachant( pour mémoire) que je donne pour le trio 1 :

                  – 2 bons bouchons arum + 2 bons bouchons: sièges + 1 thim. et séparément (-mais même temps- )avec avec le Késium:; 1 bon bouchon PVB.;

                  Merci pour votre patience.

                  • GARRIGUES on 21 juin 2017 at 9 h 59 min

                  Bonjour Tiphaine,

                  Désolée de revenir à la charge,mais vous n’avez pas répondu( surcharge de travail peut-être?)
                  à ma demande du I8 Juin – Je n’ai donc pu commencer le Trio 2 -faute du bon dosage ignoré
                  par rapport à celui du Trio 1…déjà majoré – Faut-il rester dans les mêmes proportions?

                  Etat de Pharouk: stationnaire- cela dépend des jours.

                  J’ai la conviction que les grattages- même modérés – freinent processus de cicatrisation.
                  Je reste toujours dans l’expectative/collerette…

                  A la fin du mois,normalement nous aurons bouclé la durée du KESIUM ( 30 jrs) –
                  Faudra-t-il y mettre un terme?,…

                  • Tiphaine on 22 juin 2017 at 7 h 23 min
                    Author

                  je n’ai pas répondu car vous n’avez pas besoin de moi pour doser.

                  • GARRIGUES on 22 juin 2017 at 10 h 25 min

                  Bonjour Tiphaine.

                  J’ai très très peu utilisé le trio 2 sur Pharouk sur un problème dentaire de courte durée-dans les
                  dosages conseillés ( 6 ml Bapt. = 6 ml Sieges + 3ml Thym.)
                  Donc, je suis un peu démunie pour le lui administrer dans son contexte actuel car il prend déjà le
                  UN :avec doubles rations bien tassées –

                  Faut-il suivre les mêmes , en attaque.. et aviser en suite.,? C’est ce que je voulais savoir pour me
                  guider?.. C’ est la première fois que j’ai à traiter un problème de tympan..en plus de 35 ans de
                  P.A. – Ma collègue( encore plus d’expérience!) non plus..Alors,un peu d’hésitation semble acceptable!
                  Cordialement.

                  • Tiphaine on 22 juin 2017 at 11 h 04 min
                    Author

                  désolée, vous mélangez constamment les pbs de 2 chats et je suis noyée. Pour le tympan j’ai déjà répondu il me semble, pour le calici, il suffit de suivre mon traitement et de doser selon les besoins du chat, vous n’avez pas besoin de moi.

                  • GARRIGUES on 22 juin 2017 at 16 h 52 min

                  Désolée s’il y a eu confusion. J’ai été amenée à vous soumettre récemment:/
                  – SIMBAD: pour un problème comportemental à tendance sexuelle (ou dominance?)
                  il semble se corriger tout seul avec le temps- donc exit, pour l’heure-
                  ET
                  – PHAROUX: problème de tympan – le calicivirus est très secondaire puisqu’ en voie d’être
                  maîtrisé à l’heure actuelle ;soigné depuis plusieurs mois( d’où TRIO 1 + PVB- +Immunyon..)
                  pas de TRIO 2 qui ne se justifiait pas.

                  C’est au moment où je commençais à le diminuer progressivement,que surgit le « tympan »!!!
                  Du coup:augmentation des doses que j’indique et prise de contact avec vous.
                  Nous sommes donc essentiellement sur le « tympan » maintenant.
                  Et votre conseil d’ajouter/ gr.; Millefolium 4+ Salicylicum 5 + Silica Marina 5=
                  5gr 3f/jour – qu’il prend depuis quinze jours… + TRIO 2 que vous jugiez majeur; d’ajouter!
                  Mais était-ce bien pour le tympan?? C’était l’objet de mon dernier propos car je ne comprenais
                  pas bien son adjonction et donc, les dosages à observer.

                  En fait,il n’y a pas 2 chats concernés par le traitement-mais un seul : Pharouk

                  Suis-je plus claire?

                  • Tiphaine on 22 juin 2017 at 18 h 57 min
                    Author

                  c’est pour le tympan, le calicivirus et sa fatigue anormale. L’homéo n’agit pas comme l’allopathie, ses effets rééquilibrent les pbs qui sont différents mais liés quand même.

                  • GARRIGUES on 23 juin 2017 at 11 h 11 min

                  Très bien- mais pour autant vous ne répondez pas aux dosages à suivre EU EGARD AU TRIO 1
                  déjà en cours -? sur quelle durée?;;jusqu’à l’arrêt des saignements?..donc en 3ème force du
                  traitement en cours?;;;;;; Je crois avoir compris cela.

                  Je rappelle qu’il n’a jamais pris le TRIO 2 – au départ du calicivirus-( pas d’aphtes ni ulcérations..)-
                  L’inflammation était modérée,circonscrite à une petite zone- pas de symptômes violents comme
                  je peux en lire sur divers commentaires = Il ne se justifiait pas.
                  L’évolution l’a démontré d’ailleurs,puisque nous étions sur la voie de la guérison,sinon de la
                  rémission.= gencive redevenue quasi normale. quand le prob.tympan a surgi…
                  Voilà pour rappel de l’historique.

                  • Tiphaine on 23 juin 2017 at 12 h 07 min
                    Author

                  mais arrêtez de vous prendre la tête comme ça ! il faut agir en fonction du chat, donc donnez pareil que trio 1 ! baptisia a une action sur la fatigue des chats atteints de calicivirus même s’ils n’ont pas d’aphte

                  • GARRIGUES on 8 juillet 2017 at 22 h 20 min

                  Bonsoir Tiphaine,
                  Je pense utile de refaire le point sur Pharouk:
                  – pas très bien depuis ce matin: apathie -tendance à rester dans son panier.. timide appétit-..
                  ce soir, peu réactif alors qu’il dispose d’une plus grande liberté de mouvement..
                  J’ai avancé R.V. avec un autre vétérinaire- déjà prévu puisque nous sommes arrivés au terme
                  du KESIUM – je l’amène donc mardi ou un  » état des lieux » est prévu-

                  – pendant le kesium + accompagnement homéo( trio 1 + trio 2 + PVB + immunyon + cocktail
                  ( salicylicum +silica +milleffolium) – l’oreille a continué de saignoter-

                  – depuis l’arrêt du kesium( 2 jullet): il s’écoule un liquide jaunâtre légèrement teinté de traces rouges
                  qui peut occuper le creux de l’oreille et déborder sur le lobe comme laisser des empreintes sans
                  débordement- c’est variable –
                  Le vétérinaire m’a dit de continuer ainsi jusqu’à la consultation- va vérifier l’état du tympan -il ne connaît pas du tout le chat – c’est une bonne chose –
                  Merci pour votre aide et votre précieux soutien.
                  Bonne soirée à vous.

                  • Tiphaine on 8 juillet 2017 at 23 h 23 min
                    Author

                  essayez belladonna, mercurius solubilis, ferrum phos, kalium muriaticum et capsicum en 9 ch 3 granules de chaque 4 fois par jour et 1 dose d’aviaire 9 ch puis 1 dose de manganum 5 ch.

                  • GARRIGUES on 11 juillet 2017 at 23 h 02 min

                  Bonsoir Tiphaine,
                  Depuis mon dernier message, sérieuse aggravation: saignements revenus en abondance!
                  Jamais avec cette intensité si l’on se replace au début des symptômes.
                  Le R.V.véto plus qu’opportun -: constat: pense qu’effectivement il y a perforation ou tympan déchiré?
                  Difficile de se positionner car malgré l’aspiration il ne pouvait voir le fond- et cela refaisait saigner.
                  forcément – Confirmation de mes soupçons,à savoir qu’il se gratte!!!!car traces de griffures autour
                  de l’oreille- Bien sûr,pas la cause mais impact certain sur le terrain- j’ai donc décidé de la pose
                  d’un genre de minerve( essai collerette pas concluant….)que je vais lui bricoler via bande élastique
                  un peu large et rigide- on ne peut continuer de la sorte avec cette grande irritation-
                  Traitement: re belote antibios: on passe au Therios sur un mois…Hélas! pas autre alternative.
                  Vers quel traitement désormais opter?? Je suis perdue car je pense qu’il y a certainement des
                  aménagements à opérer avec cette évolution.
                  Au surplus,ces saignements répétés ne risquent-ils pas de l’affaiblir?…Ne faudrait-il pas compenser?
                  Encore merci. Pharouk suscite grand souci et comme part effet de mimétisme, d’autres lui
                  emboîtent le pas…c’est la série qui continue…

                  • Tiphaine on 12 juillet 2017 at 7 h 11 min
                    Author

                  je suis désolée, mais moi non plus je n’arrive pas à suivre; je ne sais pas ce que vous avez donné, je ne comprends pas ce que vous écrivez puisque selon vos précédents messages, il avait déjà une perforation du tympan et que c’est précisément pour cela qu’on essayait des traitements. donc en fait rien de neuf contrairement à ce que vous écrivez si ce n’est une petite aggravation, qui peut arriver en début de traitement si tel est le cas, sinon, prenez un autre avis auprès de Serge Arnaud sur le site Arnaud Véto, il aura peut être une autre idée. Quant à vos autres chats, je ne suis pas devin je ne comprends rien désolée, mais si vous ne faites pas un effort de précision, je ne peux pas vous répondre.

                  • GARRIGUES on 12 juillet 2017 at 12 h 28 min

                  Je suis navrée mais je pensais avoir été assez explicite sur l’évolution du chat:

                  – cf.message du 8 juillet 22h20 – bien sûr qu’il s’agit toujours du tympan – je vous mentionne
                  justement le récapitulatif du traitement que vous m’avez conseillé – la fin du traitement du KESIUM
                  et les réactions qui en ont découlé – Je n ai rien donné d’autres-
                  Le contrôle vétérinaire avait pour but de revoir le terrain après l’arrêt antibio et les nouvelles
                  sécrétions- OR, ENTRETEMPS SONT APPARUS CES IMPORTANTS SAIGNEMENTS( pas une
                  petite aggravation …) que je décris dans mon dernier exposé ainsi que l’avis du vétérinaire. et
                  sa prescription du Therios -.. Je l’ai informé de votre prescription qu’il a approuvée- d’ailleurs lui ai en même temps communiqué votre site qui a paru l’intéresser.

                  – vu ces symptômes d’aggravation, je voulais savoir ce qu’il y avait lieu de faire?
                  << continuer le traitement en cours, savoir: TRIO 1 et 2 + – PVB + IMMUNYON +- COCKTAIL( salicylicum 5-
                  millefolium 4- cilica marina 5) ,

                  << rajouter ce que vous avais indiqué le juillet :/ :mercurius sol+ belladonna + ferrum phos +kalium mur+
                  capsicum + dose aviaire + dose manganum ??
                  Je les ai commandés – les aurai aujourd'hui – le pharmacien me dit que le manganum n'existe que sous
                  " manganum metalicum"-

                  Merci pour votre écoute et votre bonne volonté.

                  P.S. afin de ne pas confondre,je vous expose le cas de l'un des autres chats dans message séparé.

                  • Tiphaine on 12 juillet 2017 at 12 h 52 min
                    Author

                  c’est sur que si vous posez des questions sans avoir eu le temps de commencer un traitement, on ne risque pas d’y arriver

                  • GARRIGUES on 17 juillet 2017 at 18 h 38 min

                  Bonjour Tiphaine

                  Nouvelles de Pharouk: pas d’amélioration malgré le Therios sensé être incontournable..(antibios)-
                  alors que testé selon antibiogramme. ( Au début, avec le Kesium il semblait amorcer léger mieux -)

                  + accompagnement homéo dont celui du 8 JUILLET – 23h23 -saignements persistants –
                  A ce propos,les doses d’aviaire et manganum doivent-elles être prises une seule fois ou à
                  renouveler sur une certaine durée? C’est souvent le principe des doses( 1/semaine ou par mois)

                  Fallait-il les administrer même jour ou en décalé?

                  Nota§ le cocktail millefolium- cilica -salicylicum- ne semble pas probant- commencé depuis le 6juin –
                  – faut-il l’abandonner?
                  Merci pour votre écoute et votre patience.

                  • Tiphaine on 17 juillet 2017 at 21 h 47 min
                    Author

                  voyez avec Arnaud Véto il aura peut être de meilleures idées que moi, ou le Dr Canivenc par téléphone.

                  • GARRIGUES on 18 juillet 2017 at 17 h 26 min

                  Je ne faisais que vous demander de préciser votre dernière prescription du 8 JUILLET afin de
                  ne pas commettre d’impair dans cette recherche de la meilleure thérapie pour ce chat-
                  Encore faut-il qu’elle soit bien comprise pour être appliquée?
                  Vous dîtes vous-même qu’en homéo il convient de sans cesse s’adapter à l’évolution de l’animal.
                  je le sais fort bien.d’où la complexité et le souci de ne pas se tromper surtout que nous sommes
                  dans la durée.!!!!!
                  Contrairement à votre message du 12 juillet, sachez que j’aI appliqué tous les traitements
                  énoncés au fur et à mesure .Pour autant, vu les modifications qui interviennent,n’est-il pas
                  légitime de connaître le protocole à opérer à chaque fois? Faut-il cumuler? Certaines
                  souches peuvent s’avérer contradictoires entre elles? on manque de repères- pour des
                  néophytes,pas évident.

                  Je ne tiens pas à me disperser dès lors que des traitements sont en cours,qui doivent être
                  conduits à leur terme,sinon c’est la confusion totale.
                  Donc,si vous n’y voyez pas d’inconvénient,merci de vouloir bien répondre à mon commentaire du
                  17 juillet.qui me permettra de correctement planifier. cette dernière prescription.
                  Merci pour Pharouk. et mille excuses si je vous ennuie?

                  • Tiphaine on 18 juillet 2017 at 22 h 45 min
                    Author

                  je ne vous répondrais pas, car je ne le peux pas. Trouvez vous un véto homéo sur place qui pourra suivre son évolution et moduler ses traitements en fonction de ses réactions, je ne suis pas un gourou, je peux aider, donner des pistes, mais il y a des limites surtout avec internet. Vous dites que mes traitements ne marchent pas sur votre loulou, alors pourquoi insister ? prenez d’autres avis, ce sera bien plus sage.

                  • GARRIGUES on 20 juillet 2017 at 15 h 34 min

                  Pardon,mais je pense que confusion il y a:
                  – je ne prétends pas que vous êtes un gourou.. je sais fort bien que vous tentez d’orienter de la
                  meilleure façon qu’il soit possible,évidemment..
                  Je tente de suivre ces médications..et d’ailleurs les poursuis – Donc,; Je ne peux pas dire qu’elles ne
                  marchent pas surtout que l’on s’inscrit dans la durée.. sauf pour le « cocktail ». dernièrement.. qui ne semblait pas amener un effet.;;
                  Cela n’engage que cette prescription et je me devais de vous en informer.à moins qu’elle était
                  sensée agir en synergie avec la dernière du 8 juillet ET QUE TOUT DEVAIT SE CUMULER,,?

                  C’était la raison de mon commentaire et pas autre chose.

                  P.S/ Aucun véto homéopathe qualifié dans ma région./. C’est de l’amateurisme.
                  Tous les autres ont abandonné le problème. Pharouk va devoir supporter son calvaire.

                  • Tiphaine on 20 juillet 2017 at 21 h 23 min
                    Author

                  le problème est que je ne sais pas s’il faut traiter l’otite ou l’aider à reconstituer son tympan. C’est trop compliqué pour moi, je n’ai jamais été face à ce problème, vous savez moi aussi j’apprends tous les jours des vétos, donc vous me posez une question à laquelle il m’est impossible de répondre. Voyez avec Serge Arnaud, sur son site Arnaud véto, il vous aidera certainement mieux que moi, et sa réponse m’intéresse.

                  • GARRIGUES on 26 juillet 2017 at 23 h 33 min

                  Bonsoir Tiphaine
                  L’état de Pharouk n’évoluant guère,je vais suivre votre conseil,savoir consulter pour avis le Dr Arnaud.
                  Cependant,malgré nombre de tentatives,je ne parviens pas à me connecter sur son blog
                  d’échanges ou je ne sais pas le trouver.
                  Merci de m’en donner le libellé.

                  • Tiphaine on 27 juillet 2017 at 10 h 24 min
                    Author

                  et google ? vous n’avez pas regardé mes liens ?

                  • GARRIGUES on 27 juillet 2017 at 22 h 52 min

                  Au risque de passer pour une ignare….(en informatique,je connais mes limites…) ne suis pas
                  parvenue à me connecter….ne comprenant rien au « jargon » google -IL convient de valider une adresse mail-
                  Apparemment,la mienne est rejetée.et quelques clics ensuite(???)..Par contre,me suis enregistrée sur l’accès aux mails séparés-
                  ce fut simple et rapide.c’est ce que je souhaiterais..Pour autant,quid pour l’ouvrir?
                  pardon de vous importuner,mais mes animaux ne vont pas bien; ma petite york et pharouk qui
                  s’affaiblit – ces saignements doivent finir par impacter son métabolisme- Il y a urgence à entrer
                  en contact avec le Dr ARNAUD et je patauge allègrement.d’autant que débordée par une mission
                  de capture dan s un bois de 15 c hats+ 10 chatons en danger…Alors,tout devient compliqué.
                  Merci de vouloir bien m’aider.

                  • Tiphaine on 28 juillet 2017 at 1 h 23 min
                    Author

                  je ne peux rien pour vous, désolée, si votre email ne passe pas, prenez en un autre, ou enregistrez votre commentaire en anonyme.

                  • GARRIGUES on 6 août 2017 at 21 h 48 min

                  Bonsoir Tiphaine,
                  Je viens vous donner des nouvelles de Pharouk- Voulant absolument élucider une bonne fois
                  pour toutes un  » état des lieux » plutôt sommaire établi par trois vétérinaires successifs j’ en ai
                  consulté un 4ème à Pau- de réputation  » chirurgicale » mais dont je savais qu’il allait explorer-
                  Son approche me parut très mesurée: d’abord anesthésie gazeuse avec confort maximum vu son âge-
                  Verdict:/ présence de polypes bénins dans l’oreille moyenne au niveau de la bulle tympanique qui ont perforé
                  le tympan -A trouvé prescription excessive d’antibios.!!!!! Il eut fallu traiter localement…ce qui avait été
                  écarté par les autres.
                  Protocole: pendant 15 jours: 2ml/ 2 fois/jour de bétadine diluée à 1/10 -+ Aurizon -6/7 gttes 1 f/jour –
                  Controle ensuite – Si amélioration…on poursuit la durée nécessaire – sinon, pas autre solution que l’ablation du conduit auditif non sans les complications que cela pourrait soulever vu l’âge d’abord- sa fragilité cardiaque..mais surtout le FI V !!!!!!..ne va pas s’en sortir…. car en général associé à l’anesthésie
                  cela fait flamber les infections… Voilà! – Nous sommes à 48h de ce traitement… ce soir j’observe légère
                  atténuation des écoulements..Est-ce fugace?? Je poursuis l’homéo avec ARUM+ SIEGES+THYMULINE+
                  PVB + IMMUNYON – Cela vous paraît-il correct?
                  Point d’inquiétude partagé avec le vétérinaire: Pharouk est affaibli( muqueuses blanches..) depuis près
                  de 4 mois,avec ces saignements,c’était couru – il a maigri( 5.100 kgs- passé à 4.500 )- depuis hier
                  boude la nourriture – le véto me conseille de lui donner de la viande blanche cuite + les croquettes
                  rénales( dernières analyses le 11 juillet: Urée: 0.687 g/L – Normes: 0.336-0.756 – Crea: 29.4 mg/L 6
                  Normes: 8.0 – 24.0 ) – En sus de ces c roquettes il prend du Sofcanis renalL ou dernièrement
                  de l’Ipakitine – il y avait rupture chez le véto –
                  Que me conseillez-vous S.V.P.,? Je sens que ceci demeure très insuffisant – aujourd’hui il n’a pas
                  cherché le filet de dinde qui aurait dû l’interpeller d’autant qu’il n’est pas difficile du tout.
                  Encore merci/
                  Cordialement.

                  • Tiphaine on 6 août 2017 at 22 h 41 min
                    Author

                  ah ! comme quoi cela valait le coup d’avoir un autre avis ! déjà donnez lui le sérum d’anguille pour ses reins absolument. Il a encore de la marge au niveau poids, mais c’est certainement son IR qui l’affaiblit et le fait maigrir. Pas de croquettes, de la viande oui avec courgettes.
                  Pour les oreilles, si avec le traitement qu’il a donné il y a amélioration c’est super. Non pas d’intervention car maintenant que vous avez le bon diagnostic vous pouvez sans problème le faire traiter par un bon véto homéopathe. Il lui faut impérativement un traitement de fond, je vous conseille de poser la question à Arnaud véto qui vous indiquera ce que vous pouvez donner au moins en attendant. Mais normalement vous devez pouvoir venir à bout de ces polypes avec l’homéopathie. Je ne peux rien vous indiquer d’autre dans la mesure où je ne suis pas véto et que je n’ai jamais rencontré ce problème, mais à votre place je ne lâcherais pas, car vous devez pouvoir y arriver. Normalement on vous conseillera un remède ( thuya mais j’ignore sous quelle forme le donner, donc à voir avec Serge)

                  • GARRIGUES on 7 août 2017 at 10 h 21 min

                  Merci pour vos encouragements car j’avoue que je n’ai guère le moral en ce moment- je viens de
                  perdre ma petite york-..qu’il a fallu endormir…arrivée au bout de son combat!! Très dur !! elle avait
                  gardé toute sa lucidité et son regard si vif…et intelligent.C’est une déchirure…..
                  Pour en revenir à Pharouk. j’ai omis de préciser qu’il avait pas mal de ganglions –
                  Donc, à cette base homéopathique que je vous ai indiquée,ne faudrait-il pas rajouter qq chose?
                  Je pensais également à la propolis pour le dynamiser un peu et le conforter? Ma york avait hyper
                  bien réagi sans même le zago.
                  Jennifer en donne à son chat mais serait-ce bon pour pharouk?
                  Oui,je vais me rapprocher de Arnaud maintenant que j’ai des élèments.
                  Je passe au serum d’anguille et laisse tomber le traitement actuel -Voulez-vous m’indiquer
                  sous quelle forme et la fréquence? Je ne l’ai jamais employé.
                  Grand merci pour votre soutien.

                  • Tiphaine on 7 août 2017 at 13 h 21 min
                    Author

                  quel traitement actuel ? si vous avez du fortékor ou autre il faut continuer, mais lisez l’article. Il a des ganglions où ??????

                  • GARRIGUES on 7 août 2017 at 18 h 42 min

                  Je parlais de celui pour les reins- en fait,pas à proprement parler traitement puisque cela se
                  limite au Sofcanis Renal ( ou Ipakitine..) la vétérinaire n’ayant pas considéré ses analyses
                  inquiétantes;
                  Non ! pas de fortekor ni autre…. IL ne prend rien hormis l’homéo –
                  Ganglions! ce serait les rétro mandulaires ayant un rapport justement avec l’oreille- ce qui se
                  justifie.
                  Merci de me répondre sur le sérum d anguille et la propolis.
                  De quel article s’agit-il?

                  • Tiphaine on 7 août 2017 at 19 h 51 min
                    Author

                  je ne comprends pas ou alors il n’a pas les mêmes normes labo que moi. Baptisia pour les ganglions, donc prenez le trio 2 du calicivirus. propolis, oui si vous voulez. voyez l’article sur l’IR ( insuffisance rénale)… je vous en supplie, prenez vous un peu en main, vous n’arrêtez pas vos questions alors qu’il y a les réponses un peu partout.

                  • .GARRIGUES on 13 août 2017 at 20 h 09 min

                  Nouvelles de Pharouk au bout de six jours de traitement local: petite régression des écoulements
                  sanguins.. Neuf jours aujourd’hui: = pratiquement disparus..Je le ramène pour controle le 18 août –
                  IL prend tjrs le trio 2 + Immunyon – j’ai commencé le sérum d’anguille –
                  Un problème demeure: un net manque d’appétit: refuse catégoriquement la viande blanche –
                  ne parlons pas des courgettes;.. quant aux croquettes rénales qu’il avait l’habitude de manger( mais
                  que j’ai supprimées..) ne s’y intéresse plus..Cela prend une tournure préoccupante..
                  Comme il avale l’homéo avec un peu de gourmet.. il s’y jette dessus et attend la suite.donc,en fait
                  il a faim.. mais devient très sélectif alors que jusqu’ici; il avalait ce qu’on lui présentait;
                  Quant à la propolis, ce fut nette répugnance- il a failli vomir pourtant bien enrobée mais
                  l’odeur fait reculer.- j’ai lu que ce n’était pas adapté au goût des félins- il me semble qu’elle existe sous une autre forme pour eux-

                  • Tiphaine on 14 août 2017 at 12 h 41 min
                    Author

                  Madame, c’est la dernière fois que je vous réponds, car depuis un bon moment vous me harcelez de questions sans que je ne dispose de tous les tenants et aboutissants
                  je ne sais pas ce que vous lui donnez localement, je vous ai demandé de voir avec le Dr Arnaud.
                  Si votre chat avale le gourmet, qui est une infâme saloperie, il peut avaler l’a/d.
                  Je n’ai JAMAIS recommandé la propolis, je suppose que vous glânez sur internet des tas d’infos plus ou moins pertinentes et que vous mélangez tout

                  • .GARRIGUES on 14 août 2017 at 18 h 03 min

                  Madame. ;je n’avais pas l’intention de vous importuner.. ni de vous harceler de questions..Je m’évertuais de vous expliquer aussi complètement que possible une pathologie peu répandue (même chez les
                  vétérinaires..) -avec donc un type d’évolution complexe et déroutant. Vous l’avez d’ailleurs admis
                  à votre niveau.
                  Peut-être avec quelque maladresse si parfois j’ai manqué de précisions.,? Alors je m’en excuse.
                  Néanmoins:
                  – je vous ai bien indiqué ce que le dernier vétérinaire avait prescrit LOCALEMENT, dans mon message du 6 du 6 août- en vous rapportant fidèlement la consultation-(avec données d’analyses )que vous avez d’ailleurs parfaitement notés dans votre réponse.et commentés.
                  – la propolis: je ne cours pas internet..et ne me disperse pas -!!!! Je l’ai évoquée après quelques
                  entretiens antérieurs avec Jennifer( je la cite)..qui ne concernaient pas pharouk d ‘ailleurs- et vous demandais CONSEIL uniquement- Vous m’avez répondu dans votre commentaire du 7 Août que je pouvais – Si vous ne la recommandez pas pourquoi m’avoir répondu par l’affirmative?
                  j’ai apprécié au fil du temps la pertinence de vos analyses et les suggestions de traitement..
                  auxquels je me fie. Non, veuillez m’excuser « mais je ne mélange pas tout! » –
                  -Dr ARNAUD: j’attendais la visite de contrôle prévue le 18 AOUT avant d’aller vers lui,car c’eut été
                  prématuré pour se positionner d’une manière crédible,le vétérinaire devant procéder à d’autres
                  investigations,dont les reins.-
                  Si vous ne souhaitez plus prêter attention à ce chat, j’en prends note et le déplore pour lui.
                  ..
                  P.S/ Pharouk avale des « bribes » de gourmet car je ne peux tout lui donner via seringue!!
                  cela n’a jamais constitué » sa base de nourriture –

                  • Tiphaine on 14 août 2017 at 18 h 27 min
                    Author

                  Hé bien si ce que vous a prescrit localement votre véto marche, continuez … pour le reste à force de me poser des questions dans tous les sens alors que je me tue à vous expliquer que je ne suis pas compétente pour le régler, je suis noyée. Je ne sais toujours pas s’il faut soigner une otite ou reconstituer un tympan ! comment voulez vous que je vous aide ? et vous, au lieu de contacter la seule personne qui pourrait vous aider, non, il faut à chaque fois que vous vous adressiez à moi ! que voulez vous que je vous dise ? Je ne me désintéresse pas de votre chat, je ne peux pas vous répondre. Moi aussi je demande à Serge quand je ne sais pas.

    • Mondet on 30 mai 2017 at 19 h 06 min
    • Répondre

    J’ai contacté le dr jeanbourquin hier par téléphone…très aimable. il devrait me répondre assez vite je lui ai envoyé un mail…j’ai remarqué que zoé, qui a le trio bapt 10ml, sieges10ml, apis 5ml répondait mieux elle souffre un peu moins je continue le trio en attendant l’avis du dr jeanbourquin?

    • Mondet on 30 mai 2017 at 18 h 06 min
    • Répondre

    Bonjour tiphaine,
    Je suis anéantie, le vétérinaire a reçu les résultats de la biopsie, zoé a un carcinom epidermoide base de la langue…je vais chercher le mercurius corrosivus 30ch en globules dose comme vous me l’avez indiqué…je lui donne quand même? Comment la soulager encore un peu si il y a moyen de le faire..merci tiphaine

    1. non pas utile, passez au zago 3ml 3 fois par jour en y allant progressivement, petite diarrhée possible au départ. vous pouvez contacter le dr jeambourquin à ville d’avray il a des traitements anti-cancer aussi

    • Corinne on 30 mai 2017 at 14 h 01 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    J’ai commencé dimanche le traitement de Plume avec le trio 1 + PVB abcès en augmentant les doses puisqu’elle ne peut le prendre que dans sa nourriture (elle ne boit pas car elle mange très liquide). Ainsi je lui donne matin et soir 10 mL d’arum + 10 mL de Siegesbeckia + 5 mL de THYMULINE + 10 mL de PVB abcès (flacons préparés à l’eau distillée par la pharmacie de Gentilly). Pensez-vous que cela suffira tout de même ?

    Je devrais recevoir le flacon de la recette du père Zago cette semaine. Toutefois, comme celle-ci est préparée avec de l’alcool, peut-on donner les 3 mL tels quels ou bien faut-il refaire un mélange à l’eau distillée ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    1. c’est vous qui allez voir si votre chatte a besoin de plus ou de moins. Pour le zago, la dose d’alcool est infime et ne se sent pas, donc vous pouvez lui donner tel quel, le goût n’est pas super, certains aiment d’autre pas, il faut une adaptation de quelques jours et si c’est trop difficile, diluez dans un peu d’eau, pas besoin qu’elle soit distillée.

    • Mondet on 28 mai 2017 at 14 h 47 min
    • Répondre

    Tiphaine, non le vétérinaire qui ont vu zoé ne m’ont jamais parlé de quoi que ce soit, celui qui a fait la biopsie pense fortement à un cancer base de la langue.
    Je lui ai parlé votre blog.
    Par ailleurs j’ai redonné a zoé le bapti 10ml,sieges 10ml, apis 5ml, 2 prises à 4h et une à 10h….zoé à l’air de moins souffrir. Ce soir je recommence avec arum ou je continue le bapti…la thymuline vous ne m’avez pas dit? Je me procure le mercurius corrosivus 30ch dès demain j’espère…je pense mardi. Merci tiphaine

    1. une prise d »arum à mi-journée pourquoi pas, vu que je n’ai pas vu sa bouche, mais insistez sur ce qui marche, pas grave pour la thymuline, on pare au plus important. Si cancer il y a zago va faire son effet.

    • Mondet on 28 mai 2017 at 6 h 01 min
    • Répondre

    Bonjour tiphaine,
    Je n’ai pas détaillé tout à l’heure, zoé a une babine qui la gratte bcp…celle qui était gonflée, elle est ulcéré aussi…une croûte se forme un peu car zoé se roule dans la terre quand elle fait son tour…j’arrête le pvb mais je continue les 2 trios? Je continue la thymuline? Ou je concentre sur un remède? En rentrant je lui ai donné le remède avec lequel vous soignez votre minette: bapti 10ml, sieges 10ml, apis 5ml. Je lui nettoie les babines et les pattes avec l’or, cuivre, argent coloidale et pvb j’alterne…Merci de votre aide.

    1. je rêve ! on ne vous a pas parlé du complexe granulome éosinophilique félin ? je ne suis pas véto mais elle a certainement ça votre chatte au vu de votre description ! je ne connais qu’un seul traitement qui fonctionne pour ça c’est celui du Dr Jeambourquin à ville d’Avray. Je vous ai dit hier ce que vous pouviez donner pour le calicivirus, vous ne changez rien, mais ça reste pour le calicivirus. Voyez un véto compétent ( mais attention à la cortisone) ou celui dont je vous parle, si vous êtes loin, appelez le et voyez avec lui comment faire.

    • Mondet on 27 mai 2017 at 22 h 26 min
    • Répondre

    Merci tiphaine je vous tiens au courant chamities

    • Mondet on 27 mai 2017 at 19 h 42 min
    • Répondre

    Bonsoir tiphaine,
    je m’excuse de venir vous embêter encore….
    Zoé qui est sondée depuis le 16/05 et reçoit le trios 1 et 2 en alternance matin et soir depuis le 18/05. je lui donne 6ml du pvb 1/2 h avant le trio, +3ml dapis 15ch avec les trios,+ 3ml par jour de la recette du père zago avant un repas. le résultat de la biopsie de la langue ne nous est pas encore parvenu.
    La babine a dégonflé , les gencives restent enflée mais sont Blanche rosé. par contre la langue est très enflée elle sort en forme de U, elle salive toujours mais c’est moins épais et clair…elle ne s’alimente toujours pas. Je suis désemparée

    1. c’est normal qu’elle ne s’alimente pas vu que sa langue la fait souffrir. J’en ai une dans cet état en ce moment, je lui donne
      10 ml de baptisia, 10 ml de siegesbeckia et 5 ml d’apis 3 fois par jour, zago 2 fois par jour, et je l’alimente à la seringue avec de l’a/d dilué avec de l’homéo
      elle n’a pas tout à fait les mêmes symptômes que la vôtre mais c’est pour vous donner une idée des quantités quand il y a crise.
      vous pouvez arrêter le pvb, je préfère que vous augmentiez les quantités des autres. pour la langue, essayez 1 dose ( 1 tube de globules dose à donner en 1 prise à la seringue fondue dans un peu d’eau) de mercurius corrosivus 30 ch et tenez moi au courant.

    • Egline on 27 mai 2017 at 1 h 03 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine,

    Comment allez- vous ?
    C’est rare que vous mettiez tant de temps à répondre, étant donné que vous avez déjà fait un séjour à l’hôpital, jeme pose la question.
    J’espère que vous êtes simplement en vacances.

    À bientôt

    • Egline on 25 mai 2017 at 16 h 14 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Voici un bilan de l’état de santé de Diego pour voir la suite de son traitement.

    Il va beaucoup mieux, la crise est terminée.
    Il remange normalement, même des croquettes.
    Il a fini le pvb, 15 jours d’antibiotique et 8 jours d’antiinflammatoire.
    Il bave une à deux fois par jour mais plus en permanence et sa salive est légère et transparente.
    Son comportement est totalement normal : sorties, câlins, jeux avec Madhu la femelles autres habitudes qui le caractérisent.

    Il a toujours les 2 trios en double dose et le traitement du Père Zago.
    Est- ce que je continue ainsi le traitement ?

    Et pour info, avec la baisse de défenses immunitaires, il a chopé la teigne !
    Est- ce que le traitement que vous conseillez sur votre site est toujours « valable » (il date de 2015) ?

    Pour conclure, il paye pas de mine mais il est heureux.
    Merci pour vos conseils si précieux.

    P. s : Dès que mes finances ce seront remises de la crise, je fais un don pour les Compagnons de Freya

    1. vous continuez le traitement, absolument. Rien de changé pour la teigne.

        • Egline on 28 mai 2017 at 11 h 14 min
        • Répondre

        Bonjour,

        Depuis la fin des traitements antibio et antiinflammatoire réapparaissent saignements, difficulté pour manger, bave permanente.
        De plus, Diego ne se laisse pas soigner pour mettre l’epp sur les lésions dues à la teigne.

        C’est l’enfer, maman solo au rsa, je passe plus de temps pour mon chat que pour mon fils, mon compte en banque est dans le rouge, Diego est contagieux pour ma famille et mes voisins.

        Je suis complètement désespérée.

        1. vous savez quoi ? déjà vous vous calmez, parce qu’avoir les nerfs avec un animal de compagnie aggrave les choses. Ensuite pour la teigne, si c’est bien la teigne parce que parfois un chat qui souffre peut avoir des chutes de poils ( le véto a-t-il confirmé ?) vous prenez le traitement véto. Enfin si vous n’aviez pas donné des anti-inflammatoires ( cortisone ) avec mon traitement, ça marcherait ! e reste plus qu’à tripler les doses et multiplier les fréquences.

            • Egline on 28 mai 2017 at 23 h 41 min
            • Répondre

            En tant que maman je connais les conséquences du stress sur l’entourage, je suis simplement humaine et je fais de mon mieux.
            C’est un traitement AINS que je viens de finir et les injections de cortisone étaient contre mon accord.

            Donc, pour le traitement homéopathique je passe à 36 et 18ml par jour en plusieurs prises.
            Et pour le traitement du Père Zago, est- ce que je maintiens 3ml par jour, ou autre posologie ?
            Diego a des ganglions énormes…

            1. alors, les infos arrivant au compte goutte je ne suis pas en mesure de vous répondre correctement. Merci de bien détailler ses symptômes, et de me dire clairement ce que le véto lui a donné : cortisone(dans votre dos) ou pas ? est-il fiv, felv ? bref le maximum de renseignements, merci

                • Egline on 29 mai 2017 at 21 h 51 min
                • Répondre

                Bonsoir,

                Un nouveau message pourfaire le point concernant Diego.

                En avril, il passe un mois chez la véto n’1 car je suis absente et qu’il est trop malade pour être gardé chez un particulier.
                Le traitement homeo est donné dans l’eau et il reçoit 2 injections de cortisone retard.
                La bonne nouvelle est qu’il négatif fiv, felv et un troisième test (n ‘étant pas chez moi je n’ai pas le carnet).

                Calicivirus :
                Depuis le 28 avril, il prend les 2 trios en double dose + un traitement pvb terminé.
                À partir du 6 mai il a eu 20 jours d’antibiotique en injection (veto n’2)
                À partir du 15 mai 10 jours d’antiinflammatoire en injection (véto n’2)
                Depuis le 12 mai 3ml du traitement du Père Zago.
                Depuis hier j’ai triplé la dose d’homeo.

                Pododermatite ?
                Au début, 15 mai, cela ressemble à une pododermatite, Diego perd ses poils et saigne des coussinets, la véto n’2 en plus des injections me dit de lui laver les pattes 2 fois par jour avec de la betadine diluée.
                Alors que ses pattes vont mieux, 5- 6 jours plus tard d’autres symptômes apparaissent.

                Teigne :
                La véto n’2 au téléphone espère que ce n’est pas la teigne alors que je l’ai vu 5 jours plus tôt et que je lui ai montré le menton de Diego sans poils avec des lésions, elle pense que ce sont des conséquences de sa salivation quasi permanente.
                J’appelle la veto n’1 qui me demande d’envoyer des photos, défini une teigne possible et m’envoie un médicament Programmé G à prendre une fois par mois pendant 3 mois.
                Depuis samedi je lui donne aussi le traitement homeo teigne et tête de lui mettre de l’pep sur les lésions mais là c’est la bagarre, il ne se laisse pas faire, même sur la peau sans lésions.
                Et je lave toute la maison en plus des draps/ serviettes en lien avec le calicivirus.

                Aujourd’hui il rebave en permanence, il a faim, mange de la pâtée et même des croquettes mais depuis l’arrêt des injections les saignements spontanés reviennent et il a du mal à avaler.
                Il perd ses poils par petits paquets, se gratte beaucoup, les espaces sans poils s’élargissent autour de la bouche, des pattes au poitrail, mais il n’a plus de lésions aux pattes.
                Il demande à sortir, ronronne quand il rentre, cette nuit il n’a pas dormi avec moi alors qu’il était revenu depuis les injections et il n’arrive plus à brailler donc je n’ose même plus le gratouiller pour éviter qu’il se detende, je pose ma main sur lui simplement.

                Voilà.
                Merci de m’avoir et merci de votre patience.

                  • Tiphaine on 29 mai 2017 at 23 h 02 min
                    Author

                  bon, ben c’est bien ce que je dis, mais je m’abstiendrais de faire un diagnostic, attendons donc les résultats de la soit-disant teigne…et fichez lui la paix avec l’EPP. Vous me dites avoir triplé la dose d’homéo, mais je ne sais pas ce que vous donniez. Pensez à augmenter la fréquence. Ajoutez millefolium 5ch, 5 granules 3 fois par jour et tenez moi au courant.

    • Mondet on 19 mai 2017 at 18 h 15 min
    • Répondre

    Tiphaine…je souhaiterai seulement savoir combien de ml en apis 15ch je dois rajouter aux trios…vous m’avez préconisé de lui en administrer mais pas combien…étant donné que vous me répondiez plus…. j’en ajoute 3ml aux trios depuis hier reçu le traitement à l’eau distillée…je vous ne poserai plus de questions hormis celle ci.
    Vous remerciant.

    Pour les blogueurs:
    Pour info les tarifs de la pharmacie de gentilly prix ttc:
    Pvb abcès en 250ml……34,90 €
    Arum mac 4ch en 250ml……14,50 €
    Baptisia Tinct 4ch en 250ml….9,90 €
    Siegesbeckia orient 4ch en 250ml….9,90 €
    Thymuline 6ch en 250ml…….14,50 €
    Apis mellifica 15ch en 250ml……9,90 €
    À cela se rajoute 8euros de frais de port…offert à partir de 30euros d’achat. Faites attention de bien tout commandé cela vous évitera les frais à chaque fois. La livraison est très rapide. Commandé livré le lendemain ou sur lendemain.

    Chamities

      • Egline on 25 mai 2017 at 16 h 21 min
      • Répondre

      Et pour les traitements économiques à faire soi même, c’est par ici :
      http://leschatsfontlaloi.fr/de-lhomeopathie-alcoolisee-a-lhomeopathie-aqueuse/

    • Mondet on 18 mai 2017 at 16 h 09 min
    • Répondre

    Bonsoir tiphaine
    J’ai reçu le traitement de Gentilly..2 trios + pvb.
    J’ai commandé apis 15ch comme vous me l’avez indiqué, combien de ml j’ajoute au trio et sur combien de fois jour. Svp Merci

    • Corinne on 18 mai 2017 at 10 h 56 min
    • Répondre

    Merci Tiphaine pour votre réponse.
    Quel dosage mettre dans l’eau de boisson svp (quantité de produit par rapport à la quantité d’eau) ?
    Attention, vu le coût des produits, je ne pourrai pas en utiliser des litres sachant que j’ai plusieurs chats donc plusieurs gamelles d’eau + celle pour les chats errants et les hérissons à l’extérieur.

    1. 50/50 … mais si vous allez à la rubrique homéopathie j’explique comment faire pour limiter considérablement les frais. Ces traitements fonctionnent sur le quantitatif, il ne faut pas économiser sur le produit mais sur la façon de l’acheter et savoir le préparer. Tout est expliqué.

    • Mondet on 17 mai 2017 at 19 h 46 min
    • Répondre

    J’ai commandé la recette du père zago aloevera arborescent et miel sur l’île aux plantes…je viens d’acheter cuivre-or-argent du laboratoire catalyons ingrédients: eau purifiée et dynamisée, argent colloîdal, cuivre, or colloîdal. Je dois lui nettoyer les babines avec j’imagine…

    • Mondet on 17 mai 2017 at 16 h 57 min
    • Répondre

    Tiphaine c’est encore moi…il faut que je soulage zoé…sa bouche sent très mauvais le menton n’est pas beau non plus je nettoie un peu avec de la pulpe de mon aloevera dilué avec de l’eau, je passe une compresse. J’essais l’epp sur compresse??elle essaie de se gratter heureusement qu’elle a la colerette…merci beaucoup

    • Corinne on 17 mai 2017 at 16 h 47 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Ma minette Plume, âgée de 11 ans, a un calcivirus qui la fait beaucoup souffrir.
    Dans un premier temps, mon véto m’a proposé de lui ôter les dents d’un seul côté en me disant que si l’inflammation ne régressait pas ensuite, il était inutile de lui arracher les dents de l’autre côté.
    Cela fait un peu plus d’un mois qu’il lui a retiré les molaires et prémolaires du côté droit (pas les incisives ni les canines car les gencives sont normales à ce niveau là) mais l’inflammation est toujours la même des 2 côtés.
    Je vais bien entendu essayer votre traitement mais j’aurais 2 questions à vous poser :
    1) Faut-il tout de même lui retirer les autres dents ?
    2) Sachant que je ne pourrai lui donner ses produits que dans la nourriture et qu’actuellement elle boit très peu puisqu’elle ne peut manger que des mousselines liquides, est-ce que cela sera suffisant ?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Corinne

    1. bonsoir, il ne faut ôter que les dents pourries, ça ne sert à rien de retirer des dents saines. Oui, vous pouvez mélanger à l’alimentation et l’eau de boisson sans problème du moment qu’elle prend bien sa dose. dans les aliments il est recommandé d’en mettre beaucoup plus, c’est la seule contrainte.

    • Mondet on 17 mai 2017 at 15 h 44 min
    • Répondre

    Tiphaine Zoé a reçue 2 fois ( arum/siegesbeckia/thymuline) cette nuit et à midi au dosage indiqué dans le mail précédent…ce soir je donne donc baptisia 5ch 10granules siegesbeckia 4ch 10granules et thymuline7ch( en attendant le 6ch) combien? J’ai nettoyé un peu le contour de sa gueule avec un aloevera que j’a, il est vieux 12 ans….il ressemble à l’aloevera arborescent du père zago d’ailleurs je souhait le commander par votre biais mais en allant sur produits conseillés je n’y arrive pas.
    Chamities

    • Mondet on 17 mai 2017 at 15 h 32 min
    • Répondre

    Bonjour tiphaine, j’ai récupéré zoé hier soir après la biopsie de la langue et pose de la sonde nasal…j’attend d’ici 48h le traitement de la pharmacie de Gentilly je languis, coût 115euros calculant 1mois de remèdes. Zoé était agité cette nuit la douleur,la sonde et la colerette ça fait beaucoup. Elle a reçue 3 petits repas pour commencer convalescence support royal canin, j’ai donné 10granules arum 5ch, 10granules siegesbeckia 4ch, thymuline (trouvé qu’en 7ch) 5 granules…+6gouttes tonivit dans nourriture. Zoé s’est calmé…je n’ai pas administré meloxidyl (anti inflammatoire) 1ml par kilos sur 3jours et Emeprid( anti vomitif) 2ml matin et soir pendant 3 à 4 jours….sans votre avis…Zoé s’est calmé, j’ai aussi sous la main apis mellifica 5ch (je l’ai commandé en 15ch comme vous me l’avez indiqué), thuya occidentalis 9ch, serum d’anguille 5ch, nux vomica 5ch…dites moi..quoi lui donner en attendant les solutions de Gentilly .. merciii

    • Mondet on 17 mai 2017 at 14 h 48 min
    • Répondre

    Bonjour tiphaine,
    Je reviens vers vous…j’ai récupéré zoé hier à 18h…elle est resté agité jusqu’au milieu de la nuit la douleur sans doute après la biopsie et le temps d’accepter la sonde et la colerette ça fait beaucoup, elle qui est si indépendante c’est une minette qui aime chasser et adore l’extérieur. Comme je vous ai expliqué je reçois le traitement de Gentilly d’ici 48h maintenant je languis….j’en ai eue pour 115euros environ pour 1mois de traitement, du fait que j’ai commandé 500ml de plusieur remèdes la pharmacienne m’a dit que je pouvais tirer sur 40 jours d’utilisation si le produit ne sent pas et qu’il est bien conservé?…j’attend la facture que la pharmacienne devait m’envoyer par mail…savoir si j’ai bien compter le baptisia dans le lot? Alors suite à l’intervention le véto prescrit meloxidyl( anti inflammatoire) 1ml par kilos sur 3jour, je ne lui ai pas donné en attendant votre avis ainsi que emeprid (anti vomitif) 2ml avant les repas 3 a 4 jours mais idem j’attend que vous me donniez votre avis car 3 petit repas de 30ml de convalescence support (passer à 40ml 5x par jour)…jusqu’à présent elle n’a pas vomit. J’ai donc donné dans la nuit 3h: 10 granules d’arum 5ch et siegesbeckia 4ch et 5 granules de thymuline( trouvé qu’en 7ch) idem vers midi…elle s’est calmé elle se repose bien là. J’ai sous la main apis mellifica 5ch, thuya occidentalis 9ch, serum d’anguille 5ch, nux vomica 5ch…dîtes moi qu’est ce que je lui donne en attendant ?? Je souhaite commander par votre association la recette du père zago mais je n’y parvient pas en allant dans produits conseillés? J’ai ajouté 6gouttes de tonivit puisque c’est bien liquide ça passe bien…J’ai un aloevera chez moi qui ressemble étrangement à l’aloevera arborescent je vous envoie une photo…J’ai lavé un peu ses babines (avec la pulpe + eau) ça a l’air de la soulager un peu…merciii

    • Egline on 13 mai 2017 at 1 h 37 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    Est- ce que la pododermatite de Diego pourrait être un effet secondaire suite au traitement du Père Zago ?
    Parce que les signes correspondent à la prise du traitement.
    Une veto m’a dit que cela pourrait être du à trop de globules blancs et j’ai lu que l’aloe arborescent est très puissant et que des éruptions cutanées sont possibles du fait de la detoxification.

    Avez- vous déjà cela chez un de vos chats ?
    Est- ce que je pourrais baisser la dose de 3ml/jour actuellement ?

    C’est vraiment dommage cette pododermatite car même si Diego n’est pas au top, il va mieux au niveau de la gueule et c’est maintenant des pattes qu’il souffre.

    1. non rien de ce que je ne conseille n’a d’effet secondaire et ce n’est pas ce produit qui va faire ça mais au contraire il est recommandé dans les problèmes de peau. La seule chose que peut faire l’aloé c’est un peu de diarrhée passagère. Mes chats en prennent bien plus et sans aucun problème. C’est simplement que votre chat le couvait.

    • Célia on 12 mai 2017 at 11 h 33 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Tout d’abord MERCI!
    Une amie m’a donné le lien de votre site et je viens de contacter la pharmacie de Paris pour une commande. J’ai également commandé la recette du père zago.

    J’ai 2 minettes en mauvais état…
    Depuis mardi, Cancun a 40 de fièvre et est hospitalisée depuis mercredi, sous anti-inflammatoires et antibiotiques mais la fièvre ne diminue pas. Ce matin encore 39.7
    Et depuis hier soir, ma petite Izia a également 40 de fièvre.
    Felv/Fiv négatif, globules blancs faibles et rouges normaux.
    Cancun a un ulcère à la lèvre qui s’étend, apparu mardi.
    Izia a le palais rouge et refuse de s’alimenter.

    Je pense à un calicivirus foudroyant, on a demandé les tests mais dans tous les cas l’homéopathie leur fera du bien.

    Je vais récuper Cancun cette après-midi car je ne souhaite pas qu’elle reste hospitalisée juste pour de l’antibio.

    Je reçois les traitement mardi, ma question est la suivante : en attendant de tout recevoir que puis-je donner ? homépathie en granules ? epp ? argent colloidal ?

    Amicalement

    1. donnez lui en granules en attendant, et à forte quantité 10 granules fondues 4 fois par jour, non pas d’epp, par contre argent colloidal si vous avez et si votre chat y répond bien, ou cuivre-or-argent
      surtout veillez bien à l’hydratation et à les nourrir quitte à leur donner à la seringue avec du a/d et du nutribound.
      attention vos chats ont peut être besoin de rester hospitalisés pour l’hydratation, et la gestion de la fièvre.

        • Célia on 23 mai 2017 at 11 h 24 min
        • Répondre

        Merci pour votre réponse.

        Mes minettes sont sorties de cette crise assez impressionnante, le résultat des tests confirme un calicivirus.

        Je prends donc la suite en traitement naturel pour le reste de leur vie, grâce à vos conseils.

        Merci encore!

        Célia

    • Eva on 10 mai 2017 at 20 h 06 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Maintenant plus de deux ans que j’ai découvert le site et que j’applique vos préconisations
    Minouche va bien même si je n’arrive pas a diminuer les doses car le calicivirus reprend très rapidement du terrain
    Je ne vais pas me plaindre car cela se maintient de manière satisfaisante en alternant un jour sur deux le trio 1 et le trio 2.
    Je viens de voir que vous etes passée sur du 4 ch sur l’arum le baptisia et le sieges….. je modifierai sur ma prochaine commande…..
    Le gros point d’inflammation qui ne diminue pas reste le fonds de la gorge…. de votre longue expérience du calicivirus et des soins que vous avez apporté a vos loulous n’auriez vous pas a me conseiller un produit plus particulièrement adapte pour agir sur cette zone qui reste la plus réfractaire au traitement.
    Bon courage a tout ceux qui se battent auprès de leur boule de poil contre ce virus.
    Amicalement….

    1. Prenez la recette du père zago, 3ml par jour ( voir à produits conseillés) et tenez moi au courant
      chamitiés

      1. Merci, commande en cours. A dans quelques temps, pour retour sur le résultat du traitement
        Cordialement

    • Egline on 8 mai 2017 at 22 h 59 min
    • Répondre

    Samedi je suis allée chez une autre vétérinaire, il a un traitement antibiotique et inflammatoire de 10 jours en piqûre.
    Je continue le traitement homeopathique en parallèle.

    J’aimerai tant qu’il ne souffre plus.

    • Egline on 8 mai 2017 at 22 h 55 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    Voici une demande de conseil concernant des plaies que je viens de voir sur Diego.
    Elles se trouvent sur les coussinets des pattes avant, exactement derrière les deux gros coussinets, puis une sur le coussinet le plus haut, ainsi qu’une autre sur un coussinet avant.
    Cela le fait souffrir : il peut garder une patte en l’air ou s’y reprend à plusieurs fois pour s’installer confortablement.

    Est- ce que cela peut être à cause du manque d’hygiène ? De la nourriture qu’il n’arrive pas à nettoyer après avoir mangé ? De plus sa salive est visqueuse et laisse un film gluant sur ses pattes.
    Je le lave une fois par semaine et pas plus pour éviter de le stresser. Que faire de plus ?

    1. voyez avec ARNAUD VETO

    • Walter Nicolet Emilia on 7 mai 2017 at 2 h 10 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’essaie de soigner un chat errant qui depuis trois ans vient matin et soir chercher à manger, je lui fait un abri contre le froid. Je viens de remarquer qu’il a du mal à manger, il bave beaucoup, sans très mauvais de la bouche et pousse des cris de souffrance quand il essaie de manger. Comme je ne peux pas l’emmener chez un vétérinaire car un peu sauvage, je suis allé chez le vétérinaire et lui ai expliqué, il m’a donné de l’antirode 25mg à lui donner tout les jours deux 25ml. Bien sûr il m’a fait payer une visite pour me le vendre, cela a soigné tant que je lui donnais. Maintenant que j’ai fini le flacon tout recommence. Je lui donnais dans sa boisson, pourriez vous me redonner le mélange de trois et est ce que je peux le demander à ma pharmacie? .
    Jespere votre réponse car ce pauvre chat me fait vraiment mal au ventre quand je l’entends crier de douleur, j’aimerais vraiment le soulager. Merci pour lui.
    J’ai un autre soucis avec lui si vous avez la réponse cela m’aiderais, c’est un chat a poil long, vu son état ce ne sont plus des poils mais de la bourre, j’ai acheté ciseaux à effilé, peigne à dents coupante de deux dimensions. Je ne peux pas lui enlever, sauf sous la gorges car les neufs lui serraient et l’étouffaient. J’ai réussi à lui couper aux ciseaux. Pouvez vous me dire quoi faire s’il vous plaît, merci.
    Cordialement
    Emilia

    1. Votre véto est un gros nul passible de se faire sanctionner ! c’est honteux, changez en ! il n’a pas le droit de vous faire payer une consultation ni de prescrire alors qu’il n’a pas vu le chat. Ensuite, il faut que vous parveniez à attraper le matou le plus rapidement possible, mettez lui un comprimé d’anxitane que vous allez réduire en poudre, ça va le relaxer et il faut l’attraper et l’emmener chez un véto pour lui faire extraire ses dents et vérifier l’état de sa bouche. Vous pouvez dès à présent lui donner ce traitement ci-dessus ( vous avez en lien d’adresse de la pharmacie qui les prépare (rubrique produits conseillés), si vous commandez à votre pharmacien habituel vous aurez des produits de boiron 3 fois plus chers et comme ils se trompent tout le temps, avec alcool ou de mauvaises dilutions ou de mauvais mélanges). Eventuellement s’il ne se laisse pas attraper, faites vous aider par une association, au moins qu’on vous prête une trappe. Mais vu que vous parvenez à lui faire des coupes de poils, vous devriez parvenir à l’attraper à la main. Pour les poils, c’est normal qu’il soit dans cet état vu qu’il a trop mal pour faire sa toilette, le mieux est effectivement de le peigner et de le débarrasser des bourres, pas le choix ! mais le véto pourra le faire à fond lorsqu’il lui ôtera les dents pourries.

    • Egline on 5 mai 2017 at 22 h 14 min
    • Répondre

    Bonsoir.

    La suite de la situation de Diego.

    Après un mieux être surprenant, il a maintenant des plaies aux babines qui sont apparues.
    Je ne peux plus lui donner son traitement à la seringue, et je ne sais pas quelle quantité d’homéopathie il prend en mangeant.

    Il a commencé le pvb il y a 2 jours et j’aurai le traitement du Pere Zago demain.
    Je change et lave ses draps tous les jours.
    Il est resté à la maison hier et avant hier et il est sorti aujpurd’hui.

    Il mange avec appétit, entre 170 et 250g de mousse par repas.
    Cependant je m’inquiète de cette évolution.

      • Egline on 5 mai 2017 at 22 h 25 min
      • Répondre

      Et il bave abondament jaune.

    1. ah non ne pas lâcher, diluez avec énormément d’homéopathie les mousses pour qu’il puisse avoir sa dose, il a besoin de son traitement et qu’on insiste sur baptisia, mais il faut donner le reste aussi et le pvb. c’est normal, il y a des phases. Il va aller mieux.

    • Hamelin Véronique on 3 mai 2017 at 12 h 25 min
    • Répondre

    Bonjour Thiphaine,

    Vous dite qu’il faut diminuer les prises et ne pas arrêter brutalement. Quel protocole de diminution préconisez vous ?
    D’autre part, que devons nous garder en soutien ?
    Merci.

    1. trop tôt… patience

        • Hamelin Véronique on 9 mai 2017 at 4 h 59 min
        • Répondre

        Mon baromètre est son haleine.
        Combien de temps continuer avec une haleine nickel ?

        1. comme je l’ai déjà expliqué, le traitement ne s’arrête que très très progressivement, donc si tout va bien, commencez à diminuer un peu, si ça tient tant mieux, sinon remontez.

    • Egline on 29 avril 2017 at 11 h 06 min
    • Répondre

    Diego a été traité une fois il y a un an pour calcul urinaire.
    Est- ce que l’aloe est compatible avec ceci ?

    1. l’aloé est recommandé pour les IR. Rien de ce que je recommande pour le calicivirus n’affecte les reins ou la vessie, bien au contraire.

        • Egline on 1 mai 2017 at 22 h 26 min
        • Répondre

        Bonsoir,

        Voici des nouvelles de Diego 3 jours après la reprise de son traitement.

        Il va mieux, mange avec appétit malgré des sons et des mouvements bizarres.
        Je peux lui donner son traitement en une ou deux fois (30 mm tout de même !) sans qu’il ait les yeux dilatés ou que la douleur soit intenable.

        Il a pris une douche donc il est propre et je l’ai vu dormir deux fois avec les pattes en l’air.

        Le plus dur est passé même si ça reste difficile pour lui.
        Cette semaine arrivé le pvb et le traitement du Père Zago.

        Merci pour votre soutien.
        Merci pour tous.

    • Egline on 29 avril 2017 at 8 h 31 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai été absente pendant 1 mois et Diego est resté chez la vétérinaire.
    Etant donné qu’il vient de chez elle, elle l’a gardé gratuitement et fait tous les tests necessaires.

    Il est revenu hier.
    La véto lui a donné l’homéopathie dans l’eau de boisson, je ne suis donc pas sûre qu’il ait pris la posologie.
    Et malgré notre accord, et en désespoir de cause après plein de traitements, le 18 mars il a reçu de la cortisone retard… double dose !

    Au final, le calicivirus atteint les gencives, la langue et la gorge.
    Il bave jaune foncé, il est sale et a perdu du poid.
    Le positif est qu’il est négatif à tous les tests (fiv, felv… ) et que je peux à nouveau lui donner le traitement à la seringue puisqu’il remange.
    Et il est heureux d’être revenu chez lui et de pouvoir sortir.

    Je recommence donc le traitement à zéro : les 2 trios + nutribound.
    Je commande aujourd’hui du pvb.
    Est- ce que le bleu de méthylène est approprié ?

    J’avoue que j’ai besoin de soutien moral !
    Quel est le temps maximum que vous ayez constaté pour un début d’amélioration ?
    Merci de votre lecture.

    Egline

    1. ça s’appelle du sabotage ! une véto incapable de donner des seringues d’homéo ? elle l’a fait exprès ! si elle avait eu affaire à moi, elle se prenait l’engueulade de sa vie. repartez de zéro avec le pvb et les trios non pas le bleu, par contre vous pouvez ajouter la recette du père zago 3ml en 1 prise, ( voir à produits conseillés). S’il mange, pas besoin de nutribound.

        • Egline on 29 avril 2017 at 11 h 02 min
        • Répondre

        Finalement il ne mange pas.
        Il a mangé hier soir mais pas ce matin.

        Peut- être que les seringues d’homéopathie lui ont fait trop mal ?
        C’est horrible, il claque des dents et il a un son qui croque sauf qu’il n’a pas d’aliment, et il a des saignements spontanés.

        Pvb commandé.
        Pour info, à la pharmacie Gentilly on vient de m’annoncer que le bleu ne se fait plus pour chat.

        Je vais voir le traitement du Père Zago.

        Y a- t- il un espoir qu’il aille mieux ?

        1. votre chat, grâce à votre ***** de véto fait une belle rechute, oui il va s’en sortir, mais doublez les doses d’homéo, mélangez de l’a/d avec l’homéo
          je me fous du bleu, j’ai dit pas de bleu, pas d’aloé véra non plus, seulement zago, mais l’urgence c’est l’homéo à donner en très grande quantité. Non seulement votre chat n’a pas été soigné pendant 1 mois mais en plus on a aggravé son cas avec toutes les saloperies que votre ****** de véto lui a donné, sans compter le stress d’avoir été enfermé dans une cage chez cette ********** qui maintenant est satisfaite et ira dire partout que rien ne marche !

            • Egline on 29 avril 2017 at 23 h 33 min
            • Répondre

            Le traitement du Père Zago est commandé.
            Combien de temps je dois lui donner sil vous plaît ?

            Même question pour l’a/d, que je sache quel quantité prendre ?

            Ce soir Diego a mangé, difficilement, mais il a mangé quand même.

            Merci pour votre soutien.

            1. déjà donnez, ensuite on verra
              pour l’a/d, jusqu’à temps qu’il puisse remanger suffisamment de lui même.

                • Egline on 30 avril 2017 at 7 h 17 min
                • Répondre

                Une dernière question : double dose, c’est dans la composition (2ml pour 99ml) ou dans l’administration (12ml au lieu de 6ml) ?

                  • Tiphaine on 30 avril 2017 at 9 h 44 min
                    Author

                  administration !!!!!!!!

    • Mondet on 28 avril 2017 at 18 h 20 min
    • Répondre

    Bonjour typhaine, je suis désolée… vous allez devoir vous répéter mais je ne sais plus comment procéder.
    Zoé ma petite minette de 11ans…a eu un calicivirus il y a 5 ans. ..ulcères bucaux, aphtes, elle ne mangeait plus ni ne buvait….fièvre jusqu’à 40..traitement de base du véto Antibio et anti inflamatoire et cortisone…ça n’a pas fonctionné…par la suite interferon qui a fonctionné. Rien pendant 5ans et c’est reparti.
    Je l’ai emmené chez le véto le 13 /04…piqûre Antibio durée 15j et anti inflamatoire ameliorations mais évidement ça recommence…je suis tombée sur votre site…je suis convaincu par votre efficacité.
    Je viens de commencer votre traitement mais je suis perdue.
    J’ai acheté arum mac en granulés 5ch et baptisa tinctoria 5ch. J’ai bien intégré que l’alcool évidement inflamerait les muqueuses. J’ai reçu aujourd’hui l’arum maculatum 5ch liquide 125ml(boiron) plus efficace d’après vous et je vois qu’il contient 30% d’alcool …que faire ?? ensuite je ne sais pas non plus le dosage car vous dîtes 25 granules correspond à une dose de 3ml donc ça ok mais par la suite en répondant à une dame vous lui dites 8 granules.
    J’ai commencé le traitement hier soir avec dissolution dans un peu d’eau 8 granules d’arum que je remet en seringue et lui fait avaler avant repas car elle mange encore un peu
    Ce matin idem mais le baptisia….elle bave beaucoup cette après-midi. J’ai acheté tonivit que je vais vite lui donner.
    Par ailleurs j’ai commandé le pvb abcès en précisant bien sans alcool apparement cela existe sans alcool la pharmacienne a commandé devant moi je l’aurai dans 6jours.. J’espère que je n’aurai pas une mauvaise surprise en attendant ce soir je dois lui donner l’arum maculatum mais j’hésite à lui donner le liquide étant donné qu’il contient 30% d’alcool pouvez vous m’aider à y voir plus clair et savoir si je continue en granules combien dois je lui donner 25granules ou 8?? À quelle fréquence?
    Vous remerciant par avance
    Cordialement Aurélie

    1. j’ai donné le lien d’une pharmacie qui fait labo parce que les pharmaciens qui ne préparent pas commandent chez boiron et non seulement c’est très cher, mais ensuite ils font n’importe quoi.
      Vous avez pris les anciennes dilutions en plus, pensez à lire le dernier article sous lequel d’ailleurs vous postez. Vous pouvez vous servir des solutions alcoolisées si vous préparez vous même la dilution ( voir les commentaires sous la rubrique produits conseillés) mais ça vous fera donner du 6ch. en attendant 10 granules c’est pas mal.Elle bave mais vous n’avez pas donné siegesbeckia … bref lisez quoi !

    • Danielle on 26 avril 2017 at 21 h 35 min
    • Répondre

    Merci,
    Le chat dont il s’agit vit dans la rue, avec une colonie de chats infectés (probablement).
    Il est possible de lui donner des remèdes 2 fois par jour.
    Même si sa gamelle est nettoyée, c du plastique. Sinon on la vole. Tous les copains viennent manger au même endroit.
    Il a une énorme plaie gonflée en haut du palais avant le début de la gorge.
    Que faire ce pauvre Noirot souffre beaucoup ! Merci pour votre aide

    1. véto et sans attendre ! urgent !

    • Hamelin Véronique on 16 avril 2017 at 16 h 46 min
    • Répondre

    Bonjour Thiphaine,

    Je donne le mélange de produits matin et soir.
    Comme mon loulou a tendance à se débattre, j’ai augmenté les quantités. Comme ça, j’ai plus de chance qu’il avale bien les quantités prescrites. ( 6, 3, et 6) Ça fait donc :
    Arum maculatum 8 ml
    Thyruline 6 ml
    Sigesbeckia 8 ml
    Plus 8 ml de or cuivre argent uniquement le matin.
    Pouvez vous me dire si je dois continuer ainsi. Tout à coup, j’ai peur que ça fasse trop.

    1. non, pour les oligo-éléments c’est beaucoup trop. Pour l’homéo, j’ai expliqué qu’il fallait éviter de stresser le chat et donc si ce n’était pas possible à la seringue, lui donner en grande quantité dans la pâté et l’eau de boisson.

    • clem on 12 avril 2017 at 23 h 35 min
    • Répondre

    j’ai lu attentivement votre article et j’ai été commander chez mon pharmacien un flacon de chaque ingrédient nécessaire à vos 2 synergies, mais cet idiot c’est trompé et m’a mélangé les 4 et tout mis dans le même flacon… (en me soutenant que c’était « pas bien grave » grrr), bref je me retrouve avec ce flacon sur les bras, est-il tout de même utilisable? Merci dans tous les cas de partager vos années de recherches avec nous.

    1. hé bien dans ce cas vous n’avez pas lu attentivement. Si je me crève à vous indiquer des adresses, c’est pas pour faire joli, c’est parce que les pharmaciens qui vendent du Boiron c’est du grand n’importe quoi.
      NON arum mac ne se mélange pas au baptisia.

        • clem on 14 avril 2017 at 1 h 44 min
        • Répondre

        J’ai simplement fait confiance à mon pharmacien habituel, qui a pris ma commande en me disant que ce que je demandais (les produits que vous recommandiez donc, que j’ai recopié à la lettre) était faisable. Il ne m’a pas précisé que c’était à Boiron qu’il commandait. A part ça ma capacité à lire est encore intacte merci. J’ai à coeur d’améliorer la qualité de vie de mon chat, tout comme vous, alors que je viens d’en perdre un suite à des complications de ce virus. C’est dommage d’être désagréable. Bonne continuation.

        1. je n’ai pas diffusé mes traitements pour être submergée de questions réglées dans mes articles et passer mon temps à toujours tout recopier en réponse à des commentaires. Ce n’est pas un forum c’est un site d’information EN LECTURE GRATUITE. Continuez à en plus râler quand je vous le rappelle, et je finirais par fermer les commentaires. Ainsi vous serez bien obligée de lire et d’arrêter d’exiger toujours plus de ma part. Cela pénalisera ceux qui ont un VRAI problème, mais je ne peux pas passer ma vie à radoter sur un site lu de travers par des gens qui ne veulent pas se donner la peine et qui en plus ont le culot de m’engueuler.

    • soeur sylviane on 10 avril 2017 at 18 h 52 min
    • Répondre

    bonsoir Tiphaine. il y a plusieurs mois, je vous avais écrit pour Minouche. Grâce à vos conseils, elle a pu manger jusqu’au bout. Aujourd’hui elle vient de terminer ses jours : à la suite d’un avc il a fallu arrêter son chemin, une patte arrière ne marchait plus, et sa vessie et ses intestins ne fonctionnaient plus non plus. Depuis plusieurs jours déjà je la nourrissais à la pipette, elle avait aussi une tumeur autour de l’oesophage, mais elle allait encore dans le jardin et vivait sa petite vie de vieille Minouche. Je sais que j’ai pris aujourd’hui la bonne décision : à 17 ans je peux dire qu’elle a eu une belle vie. Mais elle me manque déjà terriblement … Merci encore pour tout, Tiphaine, de ma part et de celle de Minouche. Soeur Sylviane

    1. Bonsoir ma Soeur,
      Je suis sincèrement désolée que vous ayez perdu Minouche, mais elle a été bien dorlotée ! Si elle a eu un AVC, effectivement vous avez bien fait, elle est partie dans la dignité. Pour les tumeurs, au cas où vous rencontriez ce problème ( pour humains et animaux) la recette du père Zago fonctionne très bien ( j’ai mis le lien à produits conseillés). Minouche est partie et nous ne l’oublierons pas, peut être a-t-elle aussi voulu laisser sa chance à un nouveau loulou auprès de vous ? On ne les remplace pas, ils restent tous dans nos coeurs, mais une autre présence peut aider aussi à faire le deuil. Courage pour ces moments difficiles. Je vous embrasse.

    • MIMI on 6 avril 2017 at 23 h 43 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Merci pour votre dernier récapitulatif.
    Je constate que les dilutions que vous indiquez pour ARUM et SIEGESBECKIA sont de 4CH et pour THYMULINE 6CH..
    Je commande régulièrement pour BAMBOU à la Pharmacie de Gentilly tous ces produits en 5CH, ce que j’ai du lire dans de plus anciens articles.
    C’est nouveau?
    En vous remerciant.

    1. disons que c’est mieux, la thymuline sera moins couteuse, quant aux autres en 4 CH c’est pour renforcer leur efficacité.

    • Rauzet on 1 avril 2017 at 16 h 48 min
    • Répondre

    Bonjour, verdict ce matin, mon chat a le calicivirus, il a des difficultés pour manger puisque gingivite+ulcère. Je suis donc tombée sur votre site et je viens de lire qu’il ne faut surtout pas de cortisone. Or le vétérinaire lui a injecté de la cortisone. Du coup, je suis un peu perdue. J’ai par contre l’intention de me lancer dans le traitement que vous proposez, surtout si ça marche car le vétérinaire m’a bien précisé qu’il était probable qu’il récidive dans les crises. Petite question, mon chat étant à moitié sauvage (on ne peut pas le toucher), est-ce que le traitement est sous forme liquide ou est-ce des granules ? Si j’ai bien compris, c’est liquide et on peut mélanger à la nourriture mais je voulais être certaine. Et surtout, au bout de combien de temps voit-on une amélioration. Désolée si j’ai mal compris en lisant mais cela m’inquiète cette maladie. Merci beaucoup par avance.

    1. je ne réponds plus à ce qui est expliqué absolument partout.

        • Anne Ale on 4 avril 2017 at 17 h 55 min
        • Répondre

        J’ai commencé l’EPP chez mes 2 chats il y a environ 10 jours .Ils avaient depuis bien longtemps une bonne gingivite mais pas d’ulcération .L’amélioration a été rapide et ils mangent bien
        Merci beaucoup pour tous vos conseils

        1. je ne conseille pas l’EPP

  3. Merci de lire convenablement et en entier l’article avant de poser des questions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.