Fibrosarcome du chat : quels traitements alternatifs ?

Photo-031.jpgLe sujet est sérieux, la découverte de cette maladie chez nos chamours est toujours un drame … le mimi est bien portant, heureux de vivre, et paf, subitement la fin semble se profiler… pourtant nous ne sommes pas totalement désarmés.Bien sûr le premier réflexe est la chirurgie, c’est même indispensable, même avec un minou âgé, les anesthésies gazeuses sont beaucoup mieux supportées … bien sûr il convient de vérifier préalablement l’état général : les reins, le foie, quitte à l’aider aider un peu selon les cas avec un peu de phytophale … c’est doux et ça fait du bien.

Le traitement habituel, c’est aussi la radiothérapie à Maisons-Alfort ou Oncovet, mais parfois le chat n’est pas en état de supporter ça, ou il demeure trop loin …

Donc sauf si le minou n’est pas opérable, le véto pratiquera l’exérèse de la boule et surtout prendra soin de la faire analyser à Maisons-Alfort. Le résultat de l’analyse est fondamental pour savoir comment et contre quoi on se bat.

Quoiqu’il en soit, pas la peine de faire attendre votre compagnon… vous pouvez déjà agir dès sa sortie de la clinique vétérinaire. Bien entendu il ne s’agira pas de guérir votre chat, on guérit rarement d’un cancer, mais de le prolonger avec le plus grand confort possible.

En effet, vous disposez de plusieurs protocoles possibles, que vous pouvez même combiner entre eux, le but étant principalement de booster l’immunité et réduire tout processus inflammatoire.

Le site de Naturopattes vous propose au choix un traitement homéopathique ou un de phytothérapie.

Un autre traitement, de propolis verte : Oncocycle + jus d’aloe vera à donner à la seringue 1ml par Kg de poids, 2 fois par jour. Attention ! l’oncocycle est bon pour les chiens mais pas pour les chats, ils contient des huiles essentielles qui ne leur conviennent pas. Mais l’aloé véra ne peut faire que du bien à vos animaux et vous pouvez également masser la peau et les plaies avec.

Le protocole utilisé également à Maisons-Alfort en complément de la radiothérapie: le Viscum Album fermenté quercus, traitement réputé pour freiner considérablement l’évolution.
Ne pas hésiter à demander d’en bénéficier lors de votre entrevue à Maisons-Alfort. Après un problème administratif du fabriquant Weleda avec le produit, les expérimentations ont repris, et le produit est distribué par le Laboratoire Hiscia.


Vous pouvez aider aussi votre animal avec des oligo-éléments tels le germanium et le sélénium. La silice organique G5 est également indiquée. Je la mélange avec du sambucol.

Vous pouvez également ajouter le Poconéol n° 4 que vous trouvez en pharmacie. 2à 3 gouttes 2 à 3 fois par jour.
Personnellement j’utilise pour mon minou sur la photo, avec beaucoup de satisfaction, tous ces produits et protocoles. Il a ajourd’hui un beau sursis et se porte comme un charme… bien que le fibro lui ait volé une patoune !!! Le VAF ( Viscum album fermenté) se prend 1 semaine après l’opération. Le reste peut se prendre dès le lendemain, n’hésitez pas dès que la cicatrice est faite et le pansement retiré à masser votre chat avec l’aloe vera plusieurs fois par jour … il adorera … et vous verrez le résultat ! Félix a déclaré son fibrosarcome il y a maitenant 3 ans … il est toujours là ( article mis à jour le 10 septembre 2010) !Une de mes amies qui avait une chienne atteinte d’un fibro-sarcome buccal, l’a sauvée avec le protocole d’ Oncocycle et d’aloe véra.

Si votre chat n’est pas opérable, bien entendu vous pouvez utiliser les mêmes protocoles, ils lui assureront sursis en freinant le processus et confort.

Avant toute chose, il ne faut pas baisser les bras, ne pas hésiter non plus à modifier l’alimentation, lui donner la meilleure qualité possible, certaines patés comme Yarrah, contiennent des algues et de la spiruline et sont biologiques, j’insiste bien sur l’intérêt des produits bio pour les animaux malades. L’eau devra être également bien filtrée, vous pouvez y ajouter quelques baies de Goji qui diffuseront leurs propriétés dans l’eau.

Bonne chance à tous et surtout n’oubliez pas la règle d’or : pas d’acharnement thérapeutique mais ne renoncez pas
.

81 comments

  • J aurai voulu suivre le traitement tous les mois du naturophate mais c etait trop je ne pouvais pas metre 300 a 400 euros par moi plus le viscum album fermete de suisse a 60 euros plus le reste alors que je n ai qu un salaire pour 3 … l amour de ma vie , mon enfant ma chipie est partie … je m en veux de ne lui avoir offert que 6 mois de repit et d avoir ete perdu dans tous les discours des différents veto … j ai perdu mon ame soeur a cause de cette saloperie de cancer qui n existait pas autant avant et par ma faute car j ai faits des prêts mais ca suffisait pas

  • Bonjour Tiphaine…
    Comme beaucoup d’autre mon chat de 12 ans qui est une petite crevette à un fibrosarchome mais trop important pour opéré et surtout que je ne veux pas d’acharnement mais quand même le soulager …
    pour ma part je reste convaincu que c’est venu suite à une pipette de vermifuge (2jrs après )d abord un traitement antibiotique anti inflammatoire et seulement après biopsie pour un résultat fibrosarchome mais trop important …j’ai demandé quoi lui donner pour soulager il m’a répondu Rien!!!alors je lui ai laisse la collerette pour qu’il ne se gratte pas ….pouvez vous m’aider? merci…..

    • Bonjour
      je ne peux rien faire pour personne qui ne lit pas mes articles ! vous avez toutes les pistes, je mets à jour au fur et à mesure … vous avez plusieurs pistes pour le soulager naturellement sur cet article, je ne vois pas ce que je peux vous indiquer d’autre.

  • merci Typhaine pour le conseil, votre présence et votre générosité
    c’est mon homéopathe qui m’avait conseillé sur le vaf, étant infirmière je n’ai pas eu de difficultés à mettre en place le traitement injectable.J habite sur Montpellier
    je contacte MR Jeambourquin des son retour à sa clinique fin aout
    je vais en attendant faire un cliché pulmonaire de contrôle d’absence de métastase
    gros câlins de ma chatte adorée et merci encore pour le contact

  • Bonjour Typhaine, je découvre ce jour ce blog
    Je viens vers vous pour un conseil sur une conduite à tenir
    Ma chatte Gaia a révélé il y a 4 ans un adénocarcinome tubulopapillaire ulcéré grade III d’origine mammaire droite Une exérèse de la tumeur et chaine ganglionnaire mammaire droite a alors été réalisée
    Je lui ai fait pendant trois ans du viscum album mali 1MG en sous cutané à raison de deux injections par semaine, puis une boule indurée est réapparu au même endroit en février dernier
    L’anapath s est révélée identique à la première fois
    Je suis passée alors pensant qu’elle ne répondait plus au viscum mali au viscum album fermenté pini à raison de trois injections par semaine
    Au mois de juin deux petites boules taille de petit pois ont repoussé au même endroit, on les a enlevées sans faire d’anapath pensant que c’est la même chose
    Sur le plan général elle va bien, elle ventile bien, elle a 14 ans et semble bien heureuse d’être dans ce monde
    Je vous écris donc , n’ayant pas de numéro à appeler, et découvrant ce blog pour un conseil sur la stratégie à adopter Merci beaucoup de vos conseils et de votre aide

    • Bonjour
      J’ai indiqué sur cet article toutes les pistes de ma connaissance. Vous êtes face à un cancer qui est agressif et qui récidive. Il faut vérifier si c’est métastasé ou pas, si ça ne l’est pas vous pouvez continuer le traitement avec le véto qui vous a prescrit le VAF, sinon vous pouvez consulter le Dr Jeambourquin qui a un traitement intéressant pour les cancers.
      bonne chance !
      chamitiés

  • Bonsoir Tiphaine. Tout d’abord merci infiniment pour votre aide pour nos minous tant aimés. Ils sont malades et on se sent si seuls. Vous nous apportez de l’espoir. Zanou ma mimine de 14 ans environ a été opérée d’une tumeur mammaire il y’a 10 ans. Tt allait bien. Et l’année dernière …tumeur à nouveau..récidive en janvier et depuis 2 mois elle grossit vite hélas. Je suis désespérée.
    J’ai découvert votre site,changé son alimentation et commencé le traitement par injections du Dr Jeambouquin en espérant le meilleur pour ma petite “bisouilleuse”. L’intervention est prévue la semaine prochaine pourriez me conseiller sur un complément compatible avec le traitement, désolée je suis un peu perdue. Merci d’avance.

  • j’ai mon chat qui a été opéré d’un fibrosarcome le 29 janvier 2015 et en mai 2 petites boules de revenues et le véto m’a dit i ne faut plus l’opérer et le laisser vivre sa petite vie tranquille car il a 15 ans
    donc je lui ai fait le traitement en homéo du Dr Arnaud à mi février et comme c’était indiqué traitement d’attaque mini donc continué le traitement d’attaque et cela fait un an et maintenant il a attrapé une boule près de la colonne vertébrale donc je continue son traitement plus granions de sélénium 0,5 ml par jour en ampoule vu le véto et il a un anti inflammatoire et anti douleurs à prendre
    que me conseillez vous de poursuivre son traitement homéo
    d’avance je vous en remercie

    • Bonjour

      le problème des anti-inflammatoires, c’est que ce sont souvent de la cortisone, laquelle est un accélérateur tumoral.
      Avez vous pensé à changer son alimentation, pour les cancers, une diète alcaline est toujours conseillée. ( voir mes articles sur l’alimentation)
      oui perso je continuerais le traitement homéo, j’essaierais peut être le traitement de naturopathie, ça peut marcher comme rater… très difficile à dire comme ça mais ma petite Adèle avait des boules qui venaient et repartaient grâce à ce traitement et elle a vécu 19 ans… vous devriez voir avec le véto par téléphone si vous êtes loin. En tous les cas, bon courage, cette maladie est vraiment une vacherie ! chamitiés

  • Zut ! Je me suis trompée de rubrique ! Je vous ai laissé un long message , Typhaine, dans le dossier “cardiologie” … alors que sa place est ici ! Je suis d’autant plus ennuyée que sa rédaction a été laborieuse depuis ma micro tablette et que je ne suis pas non plus suffisamment au point en informatique pour le transferer.

    Veuillez m’en excuser.
    Merci de vos conseils!
    Andrea

  • bonjour,
    mon chat de 14 ans serait atteint d’un fibrosarcome.
    compte tenu de son age et de la taille un peu trop grosse de son coeur la procédure chirurgicale et la radio therapie , et le peu de chance de succès de ces pratiques ont été écartés.
    la décision de privilégier sa qualité de vie tout en l’accompagnant pour soulager les douleurs a été prise.
    le vétérinaire a prescrit de la cortisonne.
    je lus que ce medicament ne peut etre donné sur une longue période et que les plantes peuvent prendre le relai.
    pourriez vous m’indiquer un contact qui pourrait recevoir en consultation mon chat et faire une prescription et un suivi pour l’aider à terminer sa vie en douceur?

      • Bonjour, j’ai le même problème pour ma chipie de 16 ans et la tumeur est a l’endroit des injection de vaccin et est inopérable .Pouvez vous m’aider en m’envoyant aussi un mp svp?
        J’ai déjà été sur le site Arnaud veto et je viens de recevoir le VAF quercus de suisse ( je peux pas lui faire en injection du coup ) et je lui est aussi pris des granules de VAF en 5CH , mais pour le reste c’est flou .
        Son veto m’a donné de la cortisone mais je viens de vous lire en disant que c’était un accélérateur ca fait 1 mois qu’elle en prend donc la j’arrête.. je suis un peu en panique là
        Merci pour votre aide

  • Je ne regrette pas d’avoir fait un traitement de naturo sur Adèle qui n’aurait pas supporté un traitement aussi lourd !!! il faut savoir adapter !

  • ça ne marche pas à tous les coups ! mon frère a perdu sa chatte qui a été soignée uniquement à MA!!!! la panacée n’est nulle part, chacun choisit selon ses convictions
    et après … question de chance ou de destin ….

  • Bonjour, il y a un an je laissais un message sur ce forum pour Elliot atteint d’un fibrosarcome : il a été opéré à Maison-Alfort et a suivi une série de séances de radiothérapie, même si j’ai dépensé près de 2000 € pour l’ensemble de ces soins, aujourd’hui, il va bien et s’est trés bien remis physiquement…

    Bon courage à tous !

  • c’est une maladie actuellement, je ne sais pas ce qui se passe, je préconise 1 traitement en expliquant que les autres ne marche pas et on continue à me poser les mêmes questions sur des produits qui ne fonctionnent pas ! NAN je vous ai dit NAN pour l’astragale ! et je n’ai pas préconisé le viscum, j’ai dit qu’il existe mais c’est tout ! lisez correctement, sinon je ne répondrais plus ! je ne peux pas passer tout mon temps à répéter tout le temps les mêmes choses ! un peu de respect pour mon travail svp !

  • Merci de votre reponse…vous préconisez le Viscum album (que j ai déjà essayé sans succes ) ..l homeopathie a perdu en efficacité d apres un recent article ..c est pourquoi je me dirige en phyto avec L Astragale, plante chinoise ..Que pensez vous du Graviola? Mais si vous dites que ca ne sera pas concluant , qu est ce que je peux lui donner ?..merci de ces précisions .

  • Bonsoir

    ça ne sera pas plus concluant ! J’ai essayé beaucoup de choses, seul le traitement de naturo a eu des effets, mais on ne peut garantir 100% de réussites … j’ai eu une belle réussite sur une chatte prise immédiatement et des échecs sur des chats pris trop tardivement, et ça, on ne le sait qu’après …. bonne chance et courage pour ce combat !

  • Bonjour, ma chatte qui a 11 ans a developpé un fibrosarcome, il y a eu 3 recidives, dont la derniere debut novembre..elle avait un traitement homeo arn/adn, Monazite et Viscum album…mais pas du tout concluant…je lui donnais récemment de l extranase, et du Viscum album, mais pas concluant non plus …la prochaine fois je lui donnerais de L astragale ..qu en pensez vous ?..merci de votre aide !

  • Bonsoir, merci pour votre réponse et l’ensemble de vos renseignements, j’ai un rendez-vous le 26/09 à l’école vétérinaire de Maison-Alfort avec le Dr Delille(véto cancérologue)et je vais suivre vos
    conseils…
    J’espère que pour le cataplasme, je fais bien : argile verte déjà prête en tube, application sur la masse avons passé la tondeuse pour une meilleure adhérence j’attends que ça sèche puis je rince
    par humidification.
    Par ailleurs, mon Elliot ressemble étrangement à votre chat noir (la tâche blanche en moins), merci je vous tiendrai informée de l’évolution des choses…

  • Bonsoir

    Oui, les cataplasmes d’argile sont une très bonne chose, surtout si c’est la première manifestation de la maladie. Vous pouvez également lui donner de l’immunyon de catalyons, qui contient du
    germanium, anticancéreux, de la silice organique ( dynasil plus -eau vitalisante) de la spiruline, de l’huile de chimère et du pao pereira.

    Il existe un traitement d’un vétérinaire: le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray, qui a de bons résultats lorsque c’est pris au début et que le chat est en forme. Ce traitement est assez dur, et il
    vaut mieux préalablement vérifier ses paramètres et notamment les reins. Il consiste à donner au chat un traitement de naturopathie avec des piqures de vitamines/phyto et un régime alimentaire
    strict et complètement naturel, la tumeur ramollit et s’expulse. Le traitement est coûteux et lourd ( tous le sont dans cette pathologie), mais c’est une option possible surtout si pour le moment
    la chirurgie n’est pas possible.

    Préalablement il serait peut être judicieux de faire un scanner pour savoir effectivement où se situe la tumeur et quel est son réel volume.

    Courage, c’est vraiment une épreuve aussi bien pour le chat que pour les maîtres !

    chamitiés

     

  • Bonsoir,

    Je viens vous demander conseil car je viens d’apprendre qu’Elliot mon chat de 13 ans à un fibrosarcome. En 3 semaines de temps, il a développé cette masse entre les omoplates, du moins, je ne me
    suis aperçue de rien avant. La vétérinaire ne propose aucune alternative, masse taille d’un abricot, mis à part ça, Elliot est en forme et toujours vif. La vétérinaire dit que la masse est
    adhérente et près de la colonne vertébrale donc difficilement opérable. Elle m’a donné en exemple un chat qui avait été opére, il était toujours vivant mais dégoutée par ce qu’il avait subi,
    rabottage des épaules et creux présent sur le dos, opéré à Maison-Alfort (j’habite dans l’Oise donc pas encore trop loin). Mardi, je dois prendre l’avis de sa collègue, que je vois habituellement
    .
    Comment aider mon chat tant qu’il est encore en forme ? Je vous remercie d’avance si vous pouvez me donner des conseils précieux… Est ce intéressant à ce stade d’utiliser un cataplasme d’argile
    dans un 1er temps pour ramollir la tumeur + donner autre chose pour booster l’organisme pour qu’il se défende ? Merci de m’avoir lue…

  • bonjour,
    je découvre ce site, via la page facebook de Chats Angevins Sans Famille.
    Le fibrosarcome, je connais. Mon Gao (agé aujourd’hui de 16 ans et demi) a développé cette saleté de maladie il y a quatre ans passés de juin. La tumeur s’est développée en l’espace d’un week end.
    Diagnostic posé le lundi, opération le jeudi de la même semaine. Analyses faites : c’était bien ça..
    Angoisse : le véto ne m’avait pas caché que son espérance de vie était très réduite : 6 mois, me disait-il…
    Quatre années ont passée, Gao est toujours là. Des problèmes liés à son age (hyperthiroïdie), mais le fibrosarcome n’a plus jamais fait parler de lui.. Une radio récente de contrôle : rien…
    Le véto m’avait dit qu’il avait opérer “très large” pour limiter la diffusion de cellules cancéreuses dans l’organisme. Peut-être est ce la raison de ce succès.
    En tout cas, petit message d’espoir pour tous ceux dont le chatounet est atteint…

    zerlina

  • Bonjour

     

    ce n’est pas parce qu’un traitement est expérimental qu’on ne peut pas se procurer les produits, rassurez vous. Vous avez parfaitement raison de vouloir intervenir le plus vite possible, il ne
    faut effectivement pas attendre pour éviter ou ralentir les récidives.

    Il y a plusieurs pistes à explorer mais tout dépend de l’état de votre chatoune et de son âge.

    Avez vous fait analyser la tumeur, savez vous si elle était adhérente ou non etc etc …

    vous pouvez me joindre par le formulaire de contact, ce sera plus facile pour en discuter pour choisir le protocole le plus approprié.

    Chamitiés

     

  • Notre Sacha a suivi un traitement de radiothérapie, qui n’a pas empêché les boules de revenir très rapidement (voir mon commentaire 29). Essayez des différentes méthodes proposées, sans
    acharnement, aimez votre chat surtout, car la maladie peut évoluer dans le mauvais sens très vite. Bon courage à vous et à Sophie!

  • Sophie (chat) a été opérée hier matin d’un fibrosarcome. Seul traitement des antibiotiques pendant 7 jours. On enlève les fils dans 15 jours. Je suis dans l’angoisse de voir réapparaître vitesse
    grand V, cette “saloperie”. J’ai refusé la radiothérapie en raison de son coût 1200 € mais également parceque je suis contre les traitements invasifs. Je me soigne personnellement aux huiles
    essentielles. J’ai bien compris votre article mais je n’arrive pas à choisir le mieux pour Sophie. J’aurai bien tenté le VAF, mais comment faire en plus il s’agit d’un traitement expérimental ?
    Sinon pour les autres produits où peut-on se les procurer et quels sont les dosages ? Je n’y connaît rien en phyto ou olligo thérapie. Tout ce que je veux c’est si récidive il doit y avoir le plus
    tard possible, qu’elle évolue lentement, et qu’on puisse profiter encore quelques années de notre mimi. Le diagnostic a été trop brutal. Merci de votre aide !!!

  • Sacha s’est endormi pour la dernière fois hier après-midi. Il ne pouvait plus marcher, uriner correctement, il ne voulait pas manger,les tumeur grossissaient, commençaient à s’ouvrir. C’était
    épouvantable. Deux vétérinaires nous ont dit qu’il n’y avait plus rien à tenter. Quelle tristesse, il n’avait que 10 ans… maintenant, il ne souffre plus, dans son coin tranquille du jardin.

  • Je compatis à vos interrogations, votre angoisse et votre désespoir. Ne laissez pas votre chat souffrir … mais avant de décider, posez tout de même la question à Arnaud Véto ( en lien sur le
    blog), il pourra certainement vous conseiller mieux que moi à son sujet. Soyez précise dans votre description, l’âge, l’état de votre Sacha, afin qu’il puisse vous répondre au mieux.
    Courage !

    Chamitiés

  • Nous avons trouvé la première boule entre les omoplates de notre Sacha en septembre. On l’a fait enlever, mais d’autres tumeurs ont repoussé peu de temps après. Il a passé un mois à l’Ecole
    Vétérinaire de Maisons Alfort pour la radiothérapie. Rien à faire, les tumeurs se sont revenus. Encore deux interventions pour les faire enlever, mais la dernière fois, le vétérinaire n’a pas voulu
    tenter, trop dangereux pour le chat. Il a une très grosse boule sur le dos et deux autres sur le cou. Nous essayons un régime, il a toujours envie de manger. Mais il reste de plus en plus dans son
    panier. C’est une période très difficile pour nous. Nous ne savons pas s’il souffre, mais je crois que oui, il quitte petit à petit la vie….

  • Ne pas se culpabiliser … tu as fais tout ce que tu pouvais … moi aussi j’ai tout trouvé bien trop tard pour mon Félix et mon Peppone … hélas ….

    courage !

     

  • Bonjour Tiphaine,

    Bigoudi ne t’enverra plus de petits mots gentils ! il a fini par abandonner la lutte, trop fatigant cette saleté de tumeur, sur ce petit corps, qui s’acharnait sur lui depuis l’été 2010 ! dimanche
    dernier il n’ a plus voulu, ni manger, ni boire, ni sortir de son coussin ! il reculait quand je lui présentais quelque chose…il semblait me dire : “laisse-moi, s’il te plait, laisse-moi te
    quitter…je sais que tu m’aimes, depuis si longtemps ! moi aussi je t’aime , tu sais, que de câlinous on a fait tous les deux ! merci pour cette belle vie que tu m’as offerte !”
    alors, il a fallu prendre cette horrible décision, téléphoner au vétérinaire…

    je vois qu’il n’ y a pas beaucoup de commentaires sur cette page, cela veut dire qu’il n’y a pas beaucoup de cas de cette terrible maladie, tant mieux !

    ce que je voulais dire, si ça arrive à quelque minou, c’est surtout de le faire soigner en homéopathie dès que la première intervention est pratiquée ! petit Bigoudi n’a connu Tiphaine que si
    longtemps après, les vétos classiques disant qu’il n’y a rien à faire ! les cataplasmes d’argile, tout prêt, sont aussi miraculeux pour faire ramollir la tumeur, ce qui doit la rendre moins
    agressive ! mais je n’y ai pensé que lorsqu’il y en avais plusieurs ! pardon mon petit ange, pardon ….

  • coucou Tiphaine, c’est Bigoudi !

    je voulais te souhaiter une bonne année ( et à moi aussi !) et te remercier des bons conseils que tu donnes à ma maman ! voilà, je suis toujours là, avec un peu de tous les médicaments que je
    prends, quand je veux bien !!!

    il y a aussi une bonne nouvelle ! ma maman m’a fait des cataplasmes d’argile verte et cette horrible boule que j’ai sur l’omoplate s’est mise à se ramollir !!! mais je suis une canaille… des fois
    maman trouve la bande dans le jardin !!!

    alors, je voulais dire aussi bon courage à tous mes petits frères de misère ! on a de la chance, on a une maman qui nous aime et qui nous soigne, on est au chaud et on a plein de câlinous ! Bonne
    année à tous, sans oublier Tiphaine la SUPER MAMAN CHATS !

  • ce sont des gouttes de chaque et l’ ARN/ADN c’est en 9 ch, j’ai bien lu chez Arnaud veto

    moi je n’ai pas de véto homéo ! je vais me renseigner à l’ordre des vétérinaires, car je n’en connais aucun aux alentours !
    il y a une école du chat à Bordeaux, c’est le plus près de chez moi, je vais leur demander pour les chatons, et aussi le véto, pourquoi pas ?

    merci pour tout Tiphaine !

  • bonjour Claire

     

    pour les chatons, jamais de lait … le mieux c’est croquettes et eau à volonté. Le geste le plus sûr est d’appeler une école du chat ou autre asso de protection, car les refuges sont bondés et
    il y a parfois des euthanasies de jeunes chatons. L’association a en général le matériel adéquat pour les trapper s’ils sont sauvages.

    pas encore d’adoption chez moi, les temps sont durs !

    pour le traitement, si tu ne donnes pas avec précision les dilutions, ton pharmacien va te donner n’importe quoi. Relis bien l’article d’Arnaud-Véto, je crois que adn/Arn est en 7 ch mais je n’en
    suis pas certaine. 5 g = 5 granules, c’est la quantité, pas la dilution. Tu piges ?

    logiquement le véto homéo que tu as contacté doit pouvoir t’aider.

    Allez, courage !

    chamicalement

     

  • Bonjour Tiphaine, tu es bien matinale !

    je vais retourner chez la pharmacien, j’avais pris des granules, mais si ce n’est pas celui qu’il faut, ils sont pénibles ! et je perds du temps ….

    Arnaud préconise : ARN/ADN 5 g le matin
    monazite dh 8 midi
    n viscum soir

    là, j’ai une pipette pour le chien, je vais essayer de lui faire prendre qque chose … et je prendrais en liquide ouf!

    dernières nouvelles !!!! j’habite dans une zone artisanale, il y a des bateaux partout, gardiennage ou à l’abandon, et vendredi en arrivant à 13 h je vois un chaton, 2/3 mois sur un bateau à
    l’entrée de mon portail !!! j’avance pour me gare, j’en vois un autre !!! je ne les avais jamais vus, je me demande comment ils ont vécu jusque là, d’où ils arrivent ?
    bien sur je suis allée leur chercher des croquettes, je leur ai mis du lait avec un peu d’eau ! ils ont tout mangé je t’assure ! et on me dit qu’il ne faut pas les nourrir, qu’ils sont sauvages …
    les pauvres petits chous, ils ont 2 mois, bien sûr qu’ils ont peur !!!

    il y a un refuge dans le coin, j’espère qu’ils vont vouloir les prendre ! qu’est-ce que tu en penses ?
    est-ce que tu as eu des adoptions pour les tiens ?

    bises, Claire

  • Bonjour Claire,

    hé bé non, ce n’est pas pareil ! et en quelle dilution le pharmacien t’a-t-il donné ? grrrrr …

    essaie de lui donner ses comprimés dans des boulettes de rillettes de thon, en général, ça marche

    Sélénium est bon mais j’aime bien aussi le germanium.

    Pour l’ADN/ARN, perso je ne l’ai jamais donné, je crois qu’Arnaud-Véto t’indique comment faire et avec quoi l’associer.

    Courage !

  • Coucou Tiphaine,

    j’ai enfin eu le Viscum album, mais pas FERMENTE ! est-ce que c’est la même chose ?
    j’ai reçu l’ EPP et la Bromélaine pour remplacer l’Extranase… coupé en morceaux il a recrache

    , écrasé dans le Filou il n’en a pas mangé !
    j’ai eu également l’ ARN/ADN que préconise Arnaud, ce sont des granules, je pense que j’arriverais à lui faire prendre dans du beurre !

    donc ça fait qu’il prendrait Baryta carbonica
    ADN/ARN
    Ananas en gélule

    je vais aussi essayer le sélénium + la silice

    si le Viscum c’est le bon, peux-tu me dire qu’elle est la quantité à lui donner, ainsi que l’ARN/adn

    Merci Tiphaine !

  • Bonsoir Claire,

    pourtant vous avez des liens sur mon blog pour trouver les produits !

    pour les oligo-éléments, vous pouvez lui donner avec quelque chose qu’il aime mais c’est bien de l’habituer, c’est pourtant très facile de donner à la seringue !

    pour le viscum album, si vous le donnez en injectable, les pharmacies françaises en vendent, il suffit de préciser le labo : Weleda, si vous le donnez en oral, il faut le commander en suisse,
    dans ce cas envoyez moi un mp, je vous donnerais l’adresse

    Chamicalement

    Tiphaine

     

     

  • bonsoir Tiphaine,

    j’ai galeré pour trouver les médicamants pour mon Bigoudi !

    en pharmacie ils ne connaissent rien ! le Viscum album je n’ai pas trouvé !
    je regardais aussi l’ EPP et la Bromélaine, puisque vous m’avez déconseillé l’ Extranase, c’est vrai j’i vu qu’il y avait du dioxine de titane…pourtant je vois que beaucoup de personnes
    l’utilisent !

    j’ai donc trouvé les pépins de pamplemousse et la bromélaine en comprimes, car pour lui faire avaler des médicaments, pas possible ! sauf dans un peu de beurre, donc, je pense que j’y arriverais!
    par contre j’aurais bien voulu lui donner du Germanium, sélénium, mais la pipette…je n’y arriverais jamais !

    pour l’instant la boule ( je préfère dire ça !) ne grossit pas …pourvu que ça dure !

    merci d’être là ! amitiés Claire

  • merci Tiphaine ! pour l’ananas je vais essayer de le trouver en comprimés, car il sent toujours avant de manger …il faut qu’il soit tout seul…pas facile le bonhomme !

  • Quitte à donner de l’extranase, autant donner de l’ananas en gélules, c’est la même chose avec les excipients en moins.

    pour la nourriture naturelle, c’est beaucoup moins appétant donc ils n’aiment pas, il faut y aller progressivement, et bien mixer le tout pour qu’ils ne chipotent pas. Au début les proportions ne
    sont pas respectées, il faut mettre plus de protéines, le temps qu’ils s’habituent.  Perso je continue à leur laisser des bonnes croquettes en plus de leurs repas fraicheur … en général
    ils aiment la tomate et les courgettes, on peut tricher en mettant un peu de crème fraîche…

  • il a 11 ans Bigoudi ! j’ai vu le programme Arnaud Veto, j’ai essayé aujourd’hui poisson, légumes…il n’ a pas trop apprécié!!!
    je vais essayer de trouver les oligos éléments, tout ce qui est mentionné plus haut !
    le souci c’est que je suis seule, et pour lui faire prendre une pipette ça ne va pas être facile !
    pour le moment je lui donne de l’Extranase, un matin et soir, depuis 15 jrs, et aussi Baryta carbonica, je lui mets dans un peu de beurre, sinon dans la nourriture il laisse de côté !

    Naturopattes m’a conseillé un cataplasme d’argile verte, mais il a réussi à se le gratter ( la tumeur est sur l’omoplate)
    merci pour tous ces bons conseils que vous prodigez ! bisous aux minous !

  • Bonsoir Claire

    Je suis désolée, je n’avais pas vu votre commentaire, donc je vous réponds en retard

    pour votre minet au fibrosarcome, je vous conseille de contacter Arnaud-Véto qui a de bons résultats avec son traitement … ( le lien est dans la rubrique liens située à droite du blog)

    bien entendu vous pouvez donner les oligo-éléments à la seringue.

    j’ignore l’âge de votre chat, et son état de santé, il exsite un traitement de naturothérapie mais pour cela le chat doit vraiment être très en forme pour le supporter car il est brutal.

    Si vous voulez en discuter n’hésitez pas à me contacter par mail.

    Chamicalement et courage !

    Tiphaine

  • bonjour Tiphaine,
    je suis ravie de découvrir votre site et vos conseils !

    Mon Bigoudi a été opéré d’un fibrosarcome une permière fois en octobre 2010. aucun conseil par le véto !!! je ne connaissais pas du tout cette horreur !
    en mars 2011 la tumeur est revenue, réopéré en avril ! là le véto m’a vaguement conseillé la radiothérapie, mais pas efficace a son avis !
    en septembre …l’horreur qui revient ! maintenant la boule fait a peu près 3/4 cm, je n’ai pas eu le courage de lui faire subir toutes ces souffrances et ce stress !

    j’ai très peur de la suite ! en allant sur les forum j’ai découvert l’extranase, je lui en donne depuis 15 jours! mais ce n’est pas facile, je suis seule… je lui mets dans un peu de beurre, ça il
    aime bien !
    donc je me demandais , pour lui donner les oligo-éléments avec seringue, comment je pouvais faire ?
    je vais essayer aussi le Virbum

    ce que je voulais dire surtout c’est qu’il ne faut pas faire opérer son chat par le premier pimpim venu ! après 2 interventions je me rends compte que si j’avais vu de suite un cancérologue il s’en
    serait mieux tiré mon Bigoudi, car la curithérapie ou la radiothérapie il faut la faire desuite après l’intervention !
    pour le moment il va quand même bien, il est normal, pas abattu ni triste, il réclame à manger et saute sur la table, mon petit coeur !
    on m’ a dit que la tumeur pouvait grossir comme un pamplemousse , ou éclater !!
    ce qui m’angoisse c’est de savoir comment ça va évoluer …
    au mois de mai j’ai dû faire euthanasier un autre minou qui avait une IRC… trop douloureux!
    j’appréhende d’avoir à recommencer !

    excusez-moi pour cette grande missive! je voudrais tant qu’il ne souffre pas, comme chacun de nous, bien sûr !
    si vous avez quelques conseils, merci beaucoup !
    amitiés

  • Bonjour,
    S’agissant du sillicium organique G5 Glycan il existe une formule spécial animaux en flacon de 250 ml est-ce celle-ci qu’il faut acheter ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

  • Bonjour

    je ne suis pas docteur miracle, je peux vous indiquer un véto qui peut vous aider, mais ce n’est pas en mélangeant des produits pour le calicivirus et pour soutenir le chat atteint de
    fibrosarcome que vous aurez des résultats !Si vous avez lu mes articles plus récents, vous verrez que j’ai quelque peu évolué sur ce qu’on peut faire.

    si la 3ème récidive ne l’a pas trop abattu, vous pouvez tenter encore quelque chose mais s’il est déjà faible, ça va être difficile

    merci de me joindre par mail si nécessaire.

    Chamicalement

    Tiphaine

     

  • Bonjour, mon Willy a son 3eme fibrosarcome, il n est pas trop opérable. Je suis prête a tout tenter. Pouvez vous me donner les quantités exactes a donner pur le germanium, sélénium, silice,
    sambucol. La pharmacie délivre cela sans ordonnance ? Réponse urgente. Chat de 16 ans

  • Si vous souhaitez quelques explications, quelques adresses, quelques conseils, je ne peux pas tout écrire en commentaire, donc envoyez moi un mail pour m’expliquer exactement le problème : âge du
    chat, découverte du fibro, intervention chirurgicale, traitement etc … nous verrons ce que nous pouvons faire en direct, c’est plus simple.

    chamicalement

  • Bonjour Sarah

     

    comme vous êtes au Maroc et que cela semble assez compliqué, envoyez moi en mail que nous puissions discuter en direct

    je vais me renseigner pour l’homéopathie au Maroc

    Chamicalement

    Tiphaine

     

  • avant d’acheter j’ai parcouru pas mal de page sur votre blog en lisant attentivement tous les commentaires,
    je lui ai ai pris du vaf quercus 1MG 1ml contient 1MG d’extrait acqueux fermenté issu de vicum album planta tota . laboratoire WELEDA c’est une boite de 6 amp. injection sous cutané.

    je suis actuellement au Maroc et malheureusement ici il n y a plus de laboratoire homéopathique,

  • oulala …vous vous êtes arrêtée sur un ancien article plus tout à fait à jour, je suis confuse.

    Aujourd’hui le VAF se donne bien en injectable et avec un protocole particulier au niveau du dosage, l’oral étant insuffisant.

    N’arrêtez pas le traitement homéopathique, il ne peut que lui faire du bien. je donne des pistes, il n’y a pas d’impératif.

    dites moi par mail où vous êtes, au cas où j’aurais des adresses à vous donner.

    chamicalement

    Tiphaine

  • Bonsoir Tiphaine,

    j’a enfin pu acheter les différents médicaments pour mon bébé!
    ça n’a pas été évident car je n’habite pas en France et j’ai du mettre pas mal de gens à contribution pour obtenir les vaf, selenium, germanium etc..

    je dois normalement en parler avec mon vétérinaire pour voir comment arrêter le traitement qui lui a donné pour commencer l’homéopathie, la seule chose qui m’embête un peu, c’est qu’il ne connait
    pas du tout ce genre de traitement et que j’ai peur d’être mal conseillée!

    si vous avez des conseils je suis toute oui!

    vous dites :

    “viscum album fermenté quercus ST3 à 0,1% en solution acqueuse ( buvable pour chat) vous donnez à la seringue 0,5ml matin et soir” est ce qu’il faut lui faire avaler comme les autres germanium,
    paconéol etc???
    je pensais que c’était fait en injection sous cutané!

    merci de m’éclairer!

  • Bonjour Dany2a,

    Votre démarche de ne pas baisser les bras et de chercher autre chose est excellente.

    Je suis désolée de ne pouvoir vous aider, je ne suis pas vétérinaire et je ne m’y connais pas en toutous …

    Par contre, je vous conseille vivement d’aller voir un vétérinaire qui pratique les médecines naturelle, ou si vous n’en trouvez pas, de poser la question chez naturopattes ( voir le lien du site
    web)

    J’ignore dans quelle région vous vous situez, si besoin, envoyez moi un mail par le formulaire de contact.

    Bien chamicalement

    Tiphaine

  • bonjour j’ai mon bichon qui a n souffle au coeurs et il tousse bcp,il est soignée avec vetmedin et un diurétique mais je crois,je désire savoirs si vous
    connaisser kelke chose a base de plante ou autre merci

  • viscum album fermenté quercus ST3 à 0,1% en solution acqueuse ( buvable pour chat)  vous donnez à la seringue 0,5ml matin et soir

    logiquement les pharmacies en France n’en auront qu’à partir d’avril/mai 2011, en attendant, vous le trouverez dans les pharmacies suisses, mais il vous faut une ordonnance vétérinaire.

    pour les coordonnées en Suisse : en mp.

    Cordialement

  • bonjour je vien de la pharmacie j’ai demander du Viscum Album fermenté quercus,mais elle me dit qu’il y en a plusieur sorte merci lequel lui demander

  • Bonsoir

    personnellement je n’utilise pas les granions en ampoule car ce n’est pas pratique, je ne connais pas leur contenance ni leur dosage. J’utilise le sélénium de Catalyons et je donne une seringue
    de 3 ml ainsi qu’une autre seringue  du complexe immunyions ( à base de germanium, excellent contre les cancers)

  • Bonjour

    Il faudrait savoir pourquoi la radiothérapie n’est pas possible dans son cas. Si vous ne pouvez pas l’en faire bénéficier je vous conseille de croiser les traitements naturels, car l’idée est
    d’aider le chat à se battre de lui-même ne lui boostant ses défenses immunitaires. Un traitement homéopathique seul n’est pas suffisant, il faut donner les oligo-éléments de germaniol et de
    sélénium, ne pas hésiter avec la sicile organique, la phytothérapie, le viscum album fermenté etc. Mon chat bénéficie de tous ces traitements et il va bien.  Vous trouverez sans problème les
    poconéols dans les pharmacies belges, pour le reste j’ai mis des liens, vous pouvez acheter sur le net. Pour le Viscum album fermenté, il faut contacter les laboratoires Weleda pour savoir où
    vous pouvez en trouver, sinon, on en trouve en Suisse.

    TOUT CECI BIEN SUR NE GUERIRA PAS VOTRE CHAT, mais lui apportera du confort et pourra aider à freiner les récidives et la propagation…

    autre chose, vous pouvez également l’aider très efficacement avec le reïki … à ne pas négliger non plus.

    bien chamicalement et caresses au minou

     

     

  • Bonjour j’ai lu l’article sur le fibrosarcome mon chat a eu cela a la queue et on a d’abord enleve la tumeur ensuite comme cela ne guerissait pas on a du couper sa queue.Maintenant il me semble que
    cela revient mais il n’y a plus rien a faire. Est ce que le traitement que vous suggere avec les oligo éléments et le poconeol n° 4 peuvent l’aider et peut on le trouver en belgique.
    Le veterinaire m’a dit qu’en belgique il n’y a pas de traitement possible de radiothérapie mais j’ai fait un traitement en homeopathie conseille par lui mais qui n’a pas porte ses fruits.
    Merçi de m’aider.

  • Bonjour

    je crois que je propose déjà pas mal de choses, il vous appartient ensuite en fonction de votre chat, de ce qu’il accepte de prendre, son état, de lui proposer divers produits.

    Vous pouvez croiser les protocoles, c’est ce que je fais, mais j’ai un chat relativement docile…

    L’aloé vera n’est pas toujours apprécié, parfois le mieux est de le masser avec, par contre la silice organique a beaucoup de succès auprès des chats. Attention à ne pas prendre n’importe
    laquelle, il faut de la pure, sans extrait de prêle ni d’ortie.

    Il faut impérativement choisir des produits qui boostent son immunité et anti-inflammatoires. Il faut traiter le fond, nous savons très bien que nous ne pourrons pas guérir du fibrosarcome, mais
    il faut aider le chat à se battre et limiter tout ce qui pourrait aider la prolifération des cellules cancéreuses.

    POur cela, déjà traiter le terrain du chat, lui donner des oligo-éléments : immunyons de catalyons, sélénium … mélanger à la silice organique quelques gouttes d’extrait de pépins de
    pamplemousse dans une seringue de 3ml et 1c d’extranase matin et soir…

    si vous choisissez un protocole d’homéopathie, n’hésitez pas à ajouter les poconéols n°4 …

    quoiqu’il en soit j’insiste sur le fait qu’il faut croiser les protocoles, car ils agissent en synergie et “attaquent” un angle différent de la maladie … n’oubliez pas le Viscum album fermenté
    dont l’effet est démontré par des études, mais à mon sens, ce produit seul connait ses limites, il faut prendre autre chose avec.

    http://www.afvac.com/NET/img/upload/69_bul_GEB_110905.pdf

    http://www.afvac.com/NET/img/upload/756_GEB_tire_a_partBiopattes12.pdf

    à votre disposition

    Tiphaine

     

     

     

  • Bonjour

     

    Attention, ce traitement a été donné à un chien, il contient des huiles essentielles qui ne conviennent pas aux chats. Si c’est pour un chien, ok, vous le trouvez sur internet sans difficulté.
    Pour le jus d’aloé vera, je recommande le bio de chez dieti-natura.

    Les chats n’aiment pas trop le goût de l’aloé véra. Je modifie très prochainement cet article pour ajouter de nouvelles recommandations.

    Cordialement

    Tiphaine

  • bonjour,
    je voudrais savoir ou je peux me procurer le traitement, de propolis verte : oncocycle + jus d’aloe véra ( surtout oncocycle ).
    Merci pour votre réponse
    flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.