L’herpès-virus du chat

Photo 017

En général, ce virus se manifeste par un œil qui coule en permanence …
La solution est simple :

Immunyon de Catalyons (oligo-éléments de cuivre, germanium et argent)
3ml si possible le matin à jeun jusqu’à la fin des écoulements.

Vous pouvez ajouter également Herpelysine 1 gélule 2 fois par jour, mais ce n’est pas indispensable.

Personnellement j’ai toujours soigné mes chats avec l’immunyon, c’est super efficace et rapide.

Si votre minou n’a pas d’amélioration, c’est qu’il y a une autre pathologie : coryza, calicivirus … vous pouvez vous reporter à ces traitements, tout en continuant ces produits qui complètent très bien les traitements du coryza et du calicivirus.

50 comments

  • Bonjour, j aimerais savoir quelle traitement me conseillez voys, j ai élevé un chaton de 2 jrs au biberon elle a maintenant 1 ans et a fait le coriya et maintenant l herpes elle a les yeux semi fermé comme une asiatique sa fait des cachieux noir rouge miaule quand elle baille elle est sous herpeslyne 2 gelules par jrs 1 mat et 1 le soir cordialement

    • bonjour, ce qui est indiqué dans l’article : immunyon de calatalyons et si ça ne suffit pas, je vous conseille de vous reporter au traitement du calicivirus en prenant le trio 1. nettoyez très doucement ses yeux avec du sérum phy et traitez son coryza !!!! elle a certainement besoin d’un petit antibiotique ! vous ne me précisez pas si elle a vu un véto.

      • Oui elle vu un veto et lui a donné ce traitement là.tout ce passait bien durant 15 jrs environ et la rebelotte elle ne sors pas est vermifugé et pipette pour les puces.merci bcps de votre aide donc je fais le trio 1

      • l’association Arum maculatum/Siegesbeckia/Thymuline et lorsque votre chat a besoin de Baptisia (aphtes, problème de déglutition non réglé avec Arum maculatum) le trio Baptisia/Siegesbeckia/Thymuline, donne des résultats Vous parlez de celui la

      • Bonjour, je tenais a vous remercier j ai commandé l immunyon de catalyon que j ai commencé le lendemain tout en continuant l herpesilitine et tout est rentré dans l ordre; dois je continué car les gelules se sont terminés 2 juillet cela faisait un mois de traitement. Merci encore

  • bonjour, un monsieur de ma connaissance a un souci avec l’un de ses chats : il a comme un bouton sur la langue. Qui , d’après le monsieur , grossit. Le chat refuse de manger et est prostré. A priori, il n’a pas les gencives rouges.
    Au début, j’avais pensé à un ulcère, mais comme il me dit que ça ressemble à un bouton, je ne sais plus.

    Il a été voir un vétérinaire qui a donné une piqure contre la fièvre, de la lysine et du doxyval, en disant que c’est le coryza.
    Je lui ai conseillé déjà dans un premier temps de la nourriture en mousse et du gel d’aloe vera.
    Ce monsieur est un nourricier avec de très faibles moyens et je vais lui donner de l’imunyon.
    Est ce que ça pourrait être du calici ou de l’herpès ?
    Merci de vos conseils que je lui transmettrai.

  • Bonjour.

    Je ne sais plus quoi faire.
    Mon chat a la chlamydiose.. testé positif l été dernier.
    Depuis il a eu 3 traitement long ( 1 mois 1 mois 1/2 ) a chaque fois… toujours le même traitement mais rien ni fait.
    Il a été vacciné en décembre 2017.
    Ça revient toujours en encore…
    Niveau symptôme c est surtout les yeux, un oeil plus que l’autre et il éternue un peu.
    Je me tourne vers les remèdes naturel mais ne ne sais pas par où commencer .
    Je lui nettoie les yeux au chlorure de magnésium…. très très efficace en cas de conjonctivite ou chalazion sur les humains, testé sur moi.
    J aimerai vraiment en arriver à bout car cela revient un peu près tous les 2 mois. Je me demande si il a pas en plus un virus qui traîne…

    Merci de votre aide.

    Camille

      • Je suis presque au point pour lancer le traitement.
        Mais j ai 2 petites questions.
        Je dois lui donner des solutions en 4ch donc je dois acheter du 3ch… mais j en trouve pas…enfin…sur le net… est ce que je vais en trouver en pharmacie ?
        Est ce qu’ on est obligé de donner en solution? Puis je lui donner en granulés? Ça sera plus simple à gérer pour moi car j ai 2 chats.
        Si finalement que lui donner en solution, l autre chat va forcément en prendre, notamment dans l eau… et surtout quand nous seront en vacances… Je pense que cela n est pas grave, mais je préfère demander avant.

        Merci pour le temps que vous passez à prendre soin de nos poilus.

        Camille

  • Bonjour, je vous écris car j’ai adopté, il y a un mois, une chatte âgée de 2,5 ans, tirée de la rue, ayant déjà eu plusieurs portées (chatons sains).
    Elle avait la tête penchée et quelques problèmes d’équilibre, mais le vétérinaire partenaire de l’association avait estimé qu’elle avait eu un AVC (en septembre). Elle était apparue soudainement un matin, la tête penchée. Il l’a d’abord traité pour un déséquilibre de l’oreille interne. Comme il n’y a pas eu d’amélioration, il a alors conclut à un AVC. Je l’ai adoptée, pensant qu’elle ne souffrait pas, mais surprise tout de même qu’il n’y ait eu aucun suivi.
    Une fois chez moi, je trouve qu’elle s’est normalement adaptée mais ses problèmes de déséquilibre augmentaient (l’association m’avait prévenue qu’il y aurait certainement une régression, dans un premier temps). Au même temps sa tête ne penchait plus.
    Ors il se trouve qu’elle a commencé à faire des “crises” de 2 types. Soit elle tourne sur elle-même en tombant sans cesse, soit elle commence à ramper, la queue et les pattes avants tendues, comme si elle recevait des décharges et que son corps ne lui obéit plus. Elle part alors se cacher (car elle doit souffrir et se sentir vulnérable).
    J’ai consulté un neurologue, qui lui a fait passer une IRM et une ponction lombaire. Son cerveau et ses oreilles internes, sont impeccables (elle a donc été mal diagnostiquée au départ). Par contre, ses méninges sont infectées et elle serait positive à l’herpès virus. Ils sont maintenant 2 neurologues à la suivre, car ils affirment se trouver devant un cadre clinique qu’ils n’ont jamais rencontré. Ils ne savent pas si elle a une méningite mais, si c’est le cas, ils ne peuvent pas la traiter à cause de l’herpès virus (à peine décelable). Ils me disent que, par ailleurs, s’il s’avère qu’il y a un herpès virus, le pronostic est mauvais car il n’y a pas de traitement (mais j’ai vu que vous suggérez de l’immunyon).
    Ils me demandent d’y retourner mercredi prochain, pour repasser tous les examens, voir comment réagit son système immunitaire et peut-être aboutir à un diagnostic (ça fera 3 semaines que l’on cherche un diagnostic). En attendant, je vois bien qu’elle va de plus en plus mal (du coup, elle se cache et dort beaucoup – je la laisse, évidemment, tranquille, je me dis qu’elle a besoin de beaucoup se reposer) et suis désespérée. J’ai très peur pour elle. A votre avis, comment pourrais-je l’aider et la soulager au mieux? J’ai peur de commettre des erreurs et d’aggraver son cas mais ne supporte pas l’idée de la laisser comme ça.
    Une autre question: je rends visite à mes parents qui ont 2 chats. Quelles sont les précautions à prendre? J’y vais avec des vêtements et des chaussures propres…

    • je ne sais pas si elle a été mal diagnostiquée au départ, mais votre minette fait manifestement des crises d’épilepsie… incompréhensible ces vétos … bref, la véto de votre asso me semble bien plus dans le vrai que votre neurologue … pour l’épilepsie en homéo : épileptyl ( en pharmacie)

  • bonjour, j’ai acheté un chat sphynx à moitié prix (j’aurais dû me méfier), il a dix mois, et depuis le début, éternuements, yeux et nez qui coulent, du mal à respirer, etc… malgré différents antibiotiques et inhalations, aucune amélioration, donc le diagnostic est tombé, herpès, sauf que l’herpelysine et le L52 que je lui met dans son eau ne font rien, il est de plus en plus malade depuis 4 mois que je l’ai, les tâches de morve sur mes sols et mon canapé ne partent pas (je sais que ce n’est pas le plus important), que faire svp ???

  • Bonjour Tiphaine,

    Je me permets de vous écrire, après avoir lu vos articles et les différents commentaires associés.

    J’ai actuellement en FA, 2 louloutes d’1 an, en soins pour un Herpès-virus.
    Elles ont eu au départ : Allium Cepa composé, puis une fois l’Herpès confirmé par un de nos vétérinaires, j’ai ajouté le traitement indiqué sur cet article : Immunyon de Catalyons + boulettes de lysine. Nous en sommes à 2 mois et demi de traitement.

    Je ne vois pas encore d’amélioration, toujours des éternuements et écoulements d’un de leur oeil (ça va de la larme transparente au rouge “teinté couleur sang”…

    Selon votre expérience :
    1 – Il faut du temps pour voir une amélioration et je dois continuer sur ce traitement ? et peut être ajouter Abcedyl ?
    2 – Je pourrais passer doucement sur un “Trio” (qui a de bons résultats également sur ces chat atteint d’Herpès-virus) ?

    Ps : Ces 2 minettes sont vaccinées.

    Merci de votre retour Tiphaine,
    Pauline.

    • Bonjour
      si vous n’avez pas de résultats rapidement, c’est qu’on n’est pas sur les bons remèdes. Avez vous donné le poumon histaminum ?
      Abcédyl est utile si il y a infection, sinon oui, passez au traitement anti-calicivirus.
      tenez moi au courant, mais vos minettes ont probablement besoin d’un bon traitement de fond … à voir avec un véto homéo si pas de résultats.
      Chamitiés

  • Bonjour, ma chatte a été touché par le coryza .bébé , elle en a perdu un oeil.Elle a été vacciné et sans est sortit de justesse.Aujourdhui elle a environ 1 an et elle a constamment de l’herprs au niveau de sa gueule.Pas d’autres symptômes a part quelques sifflements de temps en temps mais pas gênant.J’ai essayé l’epp ça marchait au début mais plus maintenant.Que puis je lui donner en traitement de première intention ??? Et une crème pour la soulager?? Merci.

  • Bonjour ,

    D abord bravo pour votre site. Je ne manquerai pas de cliquer et acheter chez vos partenaires.
    Ma minette, à sûrement le coryza : nez bouché, œil droit qui coule qqs. Éternuements.. Plus inquiétant , une bosse sur le haut de son museau.
    J ai essayé la spiruline, l argent colloïdal,l homéopathie (le mélange que vous avez recommandé) ..
    Les éternuements se calme, le nez semble aller mieux, mais cette bosse reste !
    Que faire ?
    Y a t il un remède que je n ai pas essayé?
    Dois je me précipiter chez un veto? Même conventionnel?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

  • Bonjour j’attends toujours votre réponse à savoir quel produit homéopathique je donne à mes chats pour une chlamydia féline. Le vet le traite pour un herpès virus et la chlamydia.
    Merci

    • relisez vous je n’ai pas remarqué que vous me posiez une question … vous pouvez donner le même traitement coryza/calicivirus ( mon dernier traitement en ligne sur le calicivirus) et si le souci se situe au niveau des yeux ( merci de bien préciser lorsque vous posez vos questions)ajoutez mercurius corrosivus 4 ch

    • relisez vous je n’ai pas remarqué que vous me posiez une question … vous pouvez donner le même traitement coryza/calicivirus ( mon dernier traitement en ligne sur le calicivirus) et si le souci se situe au niveau des yeux ( merci de bien préciser lorsque vous posez vos questions)ajoutez mercurius corrosivus 4 ch

  • Impossible de trouver de l’iimmunyon ici à Montreal. Autre suggestion pour soigner mes minous qui éternuent et pleurent des yeux. Aucun autre symptôme. Je leurs donne de lLysine 250gr. Tous les jours. Je suis découragé. Merci pour vos informations

  • Bonjour,
    Mon matou a attrapé l’herpès virus il y a deux mois. J’ai du faire 2 traitements, car le premier a apporté des améliorations, mais il a fait une rechute une semaine après, le vétérinaire l’a mis sous fradexam, et virgan avec en complément alimentaire Hyperlésine. Le traitement a pris fin il y a une semaine et son oeil va beaucoup mieux,et semble guérit (ne coule plus, plus de rougeur,..). Cependant, je trouve que son oeil anciennement malade est souvent plus sale que l’autre (sans couler), et surtout je redoute les rechutes avec le virus. C’est pourquoi je me demandais s’il existait des traitements homéopathiques à donner en dehors des périodes de crise, pour les éviter justement. La solution que vous proposez étant à donner uniquement lors des écoulements. Merci beaucoup 🙂

  • Merci je ferai le traitement mais pendant combien de temps ? Je donne aussi de la lLysine. Mes chats n’ont que 1 ans et je suis chez le vet à tous les 3 mois. Je réside au Canada et les Vétérinaires ne sont pas très porté sur les produits homéopathiques. Pour l’instant ils ont des gouttes antiviral + onguent pour un traitement de 21 jrs. Le tout prescrit par un ophtalmologue. Merci encore de me répondre

  • Bonjour j’aimerais savoir pendant combien de temps je peux donner de l’immunyon à mes 2 chats qui sont chronique. Sur crème antibiotique à chaque mois pour l’herpès virus. Merci

  • bonjour,

    j”ai ma chatte qui à 11 ans, a un seul oeil qui est rouge,le ferme, parfois quand je lui mets 1 goutte 3 fois par jour de Tévémyxine du vert sort avec en complément de la pommade Fradexam. Elle éternue aussi, mais n’a pas le nez qui coule, et ne trousse pas! est-ce le coryza? c’est la 3ème fois que ca lui arrive. Et ce depuis notre déménagement en 2012. j’ai une autre chatte et elle n’a rien! que me conseillé vous. Merci.

    • bonjour,
      qui a prescrit ces produits ? un véto ophtalmo ?
      impossible pour moi de vous aider sans diagnostic précis
      on ne prend pas de risque avec les yeux, il faut consulter des vétos spécialisés.
      chamitiés

  • Mon veto le suie de près, j’y suis aller déjà 3 fois l’ulcer diminue doucement j’ai encore un rdv Jeudi pour un suivit. J’ai des crème ainsi que des goutes a lui mettre, avec de la lysine en boulette. Mais je me demander si la lysine pour sont immunité suffisais ou si ont pouvez rajouter un petit truc homéopathique. Sont ulcère a déjà bien dinunuer et je continue sont traitement a la lettre mais je me poser juste la question :)…

    Et j’ai une autre question… Je sais je pose beaucoup de question mais je trouve votre site très intéressant.

    Un chat qui a un coryza ou herpès avec un oeuil semi fermer et rouge qui purule un peut imunion de catalyon suffit ou faudra antibio?

    • dans ce cas pour complémenter son traitement, vous pouvez ajouter en homéo mercurius corrosivus 5 ch
      Pour votre autre chat non, véto … toujours un diagnostic avant, les soucis aux yeux peuvent être graves et conduire à la cécité. Lorsque votre véto aura mis un nom sur ce qu’il a exactement, on pourra le complémenter en homéo… vous pouvez bien sûr lui donner dès maintenant un peu d’immunyon, mais c’est très insuffisant.

  • merci pour votre réponse. Une dernier question le traitement coriza et herpes ainsi que nez boucher peut il être fait sur une femelle ou il y a suspicion d’être gestante ? (échographie dans un petit moi pour confirmation)
    merci d’avance pour votre reponse

    • il n’y a aucun souci avec l’homéopathie sur une femelle gestante, d’ailleurs les femmes enceintes sont soignées en général de cette façon, justement pour éviter les effets indésirables des produits allopathiques.

      • Merci encore pour vos reponses.

        Juste pour vous informée que j’ai commander a la pharmacie que vous conseiller le produit pour le nez boucher ainsi que pour le corysa et j’ai commander chez votre copine sOS chat des rue l’hymmunion ainsi que de la lysine. Plus qu’a recevoir et a l attaquer. 🙂

        Je me demander egalement si on peut aider un chat qui et sous traitement (goute +++ et creme) pour un petit ulscere pas tres étendus ni profond si ont peut lui donner un truc suplementaire homéopathique pour l’aider ?
        Merci d’avance pour votre temps consacrée a mes questions.

  • bonjour,
    Je souhaiterais essayer votre méthode concernant l’herpes. Je suis papa de plusieurs loulou jusque la tout vas bien mais certain me fond de l’herpes/coryza chronique avec des récidive régulièrement (yeux qui coule, éternuement ou nez qui coule pour d’autre).
    j’ai bien lus vos articles et je pense contacter la pharmacie que vous conseiller dans “produits conseillers” demain ou mardi maximum pour commander le traitement pour le coryza et l’eau distiller simple (pour le nez boucher).
    Je vais également commander l’immunyon de Catalyons a votre copine assos. je voulais donc savoir si une fois la cure commencer traiter et fini vous auriez une astuce pour pas qui est de rechute de coryza/ herpes chronique trop rapprocher.
    merci d’avance chtamité

    • Bonsoir

      En fait plus vous allez utiliser les médecines naturelles, moins vous aurez de rechutes. Par contre il faut être patient et faire durer les traitements le temps nécessaire, ainsi qu’avoir toujours les produits sous la main en cas de rechute pour désamorcer les crises immédiatement. Petit à petit votre loulou apprendra a se défendre, les crises seront de moins en moins fortes, voire disparaitront … tout dépend de son état immunitaire bien sûr.

  • Bonjour, merci pour votre réponse très très rapide sur le poste du coryza. Du coup si je souhaite essayer votre metode étant donner que je sais le verdicte vétérinaire qui est donc le coryza avec les yeux qui coule et nez qui coule et nez bouchez pour d’autre. Je peut suivre vos recommandation( a la place du coryzalia) pour le nez bouchée, l’herpès et le coryza en meme temps ou non? Bien entendu le traitelent pour le nez bouchez ne sera pas fait au chat qui ont le nez qui coule. Merci d’avance pour votre reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.