L’herpès-virus du chat

Photo 017

En général, ce virus se manifeste par un œil qui coule en permanence …
La solution est simple :

Immunyon de Catalyons (oligo-éléments de cuivre, germanium et argent)
3ml si possible le matin à jeun jusqu’à la fin des écoulements.

Personnellement j’ai toujours soigné mes chats avec l’immunyon, c’est super efficace et rapide, ils ne le fabriquent plus en composé, soit vous remplacez par cuivre-or-argent, soit vous prenez des unitaires de chaque et vous refaites la formule vous même.

Vous ajoutez le duo du traitement du calicivirus : Arum maculatum 4CH et Siegesbeckia orientalis 5CH, formule toujours aqueuse, (jamais d’alcool pour les chats) en permanence dans l’eau de boisson ( moitié homéo/moitié eau) et dans la pâté. Cela vous évitera de stresser le chat avec des seringues.

Si votre minou n’a pas d’amélioration, c’est qu’il y a une autre pathologie : coryza, calicivirus … vous pouvez vous reporter à ces traitements, tout en continuant ces produits.

152 réflexions sur « L’herpès-virus du chat »

  1. Bonjour Tiphaine
    Désolée de revenir vers vous… Je voulais vous demander ce que je dois faire car allium cepa composé ne semble pas faire son effet… est ce que je dois augmenter la dose ? Car normalement Ninou est réactive assez rapidement a l’homéopathie (même avec les granules pour l’exemple de l’œil infecté avec argentum) mais là je peine depuis quelques mois. C’est au niveau arrière du nez et début gorge je l’entends quand elle se lave. Sa respiration est aisée au calme je n’entends rien et si elle fait la sérénade j’entends un léger son. Je dis comme une congestion mais en vrai non car congestion veut dire nez bouché ce qui n’est pas le cas. Poils du dessous du nez tjrs humide. J’étais déjà chez le veto pour ca, même 2, et pour eux il n’y a rien de spécial qu’elle sera tjrs comme ça (pour eux elle mange, elle joue, a de l’énergie, pas de fièvre, a ses habitudes, donc c’est ok…). Je me dis peut être a tort que l’intérieur de son petit nez est affaibli ?? Je ne sais pas…
    Par avance Merci 🙏

    1. Bonsoir, déjà je ne sais pas combien vous en donnez … j’aimerais bien des descriptions un peu plus précises, parce que c’est très difficile de vous aider. Merci de me dire aussi ce que vous donnez exactement.

      1. je suis la personne qui a écrit les derniers post dans cette rubrique :-) c’est la suite par rapport a vos recommandations
        Diagnostiqué herpès virus mais selon ses symptômes vous pensiez plutôt à une allergie. J’ai acheté cette solution dont vous parliez que je fais depuis plus de 10 jours
        Kat

        1. Si au bout de 10 jours vous ne voyez aucun effet, c’est que ce n’est pas la bonne indication. Mais y-a-t-il aucun effet, ou avez vous vu une modification ? avez vous donné le poumon histaminum en même temps ?
          Maintenant, j’en ai eu une avec herpès virus à l’oeil qui larmoyait en permanence, c’est le duo du traitement du calicivirus qui en est venu à bout avec au départ des oligo-éléments : cuivre-or-argent (remplace l’immunyon)

          1. Bonjour merci à vous

            Comme vous aviez le mot “Poumon ” dans votre recommandation on m’a donné le poumon histamine…c’est lui ? Sinon c’est Histaminum seul. J’ai pris des granules car vous m’aviez aussi indiqué des doses Pyrogénium et Hépar sulfur en cas de petite infection du nez.
            Je sais que c’est mieux l’eau purifiée mais l’histoire des doses m’a fait douter. Si il faut je commande. J’essaie encore un peu allium cepa composé ? 3ml matin +3ml soir + Et combien de ml ou granules de poumon histamine ? ( si c’est bien lui)
            Aussi, ses yeux ça va ils ne larmoient pas. Quand ils sont atteints (toujours 1 seul œil 2 ou 3 fois dans l’année), il commence par être légèrement enflé au contours puis coule jaune et mi clos, argentum pour ça c’est top. Mais son nez c’est permanent en ce moment. J’avais aussi fait en eau purifiée le duo du Calcivirus mais pas d’amélioration. Après Tiphaine, je l’a suis de très très près faut vraiment tendre l’oreille pour se rendre compte que son nez est un peu pris c’est pour ça qu’avec les vetos je rentre bredouille. Mais je l’a connais je sais qu’elle peut aller mieux. Merciiii
            Bonne soirée à vous

          2. Ecoutez, je ne comprends rien à ce que vous racontez, je vous demande des détails, vous ne me les donnez pas, puis tout à coup alors que je vous propose quelque chose, vous m’en donnez, puis vous êtes dans la contradiction permanente, je vous suggère quelque chose, vous voulez donner autre chose, vous ne faites aucun effort de lecture, je n’en peux plus. Voyez un véto homéo, vous êtes bien trop compliquée pour moi. Je ne fais qu’écrire des articles, je ne suis pas véto, il ne m’est pas possible de faire de diagnostic ni de suivi médical.

          3. Je ne comprends pas non plus… Le résumé c’est que j’ai donné allium cepa composé avec granules poumon histamine 15ch (3 granules 3 fois par jour en dehors des repas) et pas d’améliorations. Je vous disais que j’ai donné des granules aulieu l’eau purifiée, j’aurais sans doute dû vous demander mais j’essaye de me débrouiller seule. Pour la contradiction je ne vois pas… Vous me dites que si ca n’agit pas c’est que c’est pas le bon remède et vous m’indiquez éventuellement le duo et lui je l’avais déjà fait sans succès. Je suis là pour apprendre c’est une médecine très intéressante mais aussi complexe. Je fais vraiment ce que vous me dites jusqu’à présent mais je regarde l’état de ma puce et je vois pas d’améliorations. Les symptômes je vous les ai décrits peut être de trop et on s’y perd… Merci tout de me lire encore j’espère trouver une solution avec vous
            Kat

          4. sans un diagnostic sérieux par un professionnel, je ne peux pas vous aider. Ensuite, si je demande de donner à l’eau et non pas en granules c’est parce que précisément les granules ne marchent pas toujours très bien chez le chat. Quant au poumon histaminum je demande de donner des doses (il faut lire) et pas 3 granules 3 fois par jour = totalement inefficace.

          5. D’accord, c’est alors a ce niveau que je n’avais pas compris. Je vais acheter des doses. Pour le diagnostic il y en avait un c’était l’herpès virus, pour cela depuis 3 ans j’étais basée que sur ca mais vous m’avez ouvert les yeux sur une allergie. Je vais continuer ce que vous me préconisez. Merci d’avoir pris le temps 🙏
            Belle journée
            Kat 🐾

          6. C’est une hypothèse parce que vous avez dit que le traitement contre l’herpès virus ne fonctionnait pas, mais je ne sais pas comment vous l’avez donné.

          7. Bonjour je donne le traitement de herpès pour mes chats
            Depuis 4 jours déjà un mieux évident
            Par contre combien de temps faire ce traitement ?
            Je vais faire aussi l immunyon
            Merci

          8. Bonjour, le traitement se fait sur une longue période de plusieurs mois, voire d’année. Et il faudra l’arrêter progressivement et être toujours prête à le redonner en cas de rechute. C’est vous qui voyez avec vos chats, il n’y a pas de règles, c’est au cas par cas. Éventuellement vous pourrez alterner avec l’immunyon.

  2. Bonjour,
    Depuis 3 ans ma Ninou a l’herpès virus. Cet hiver c’est assez constant d’où ma venue sur votre site et vous solliciter.
    C’est au niveau du nez un mouchage transparent collant a peine teinté de jaune mais plus transparent (désolée de la description) et après rien mais légèrement humide sous le nez ! 2 ou 3 fois dans l’année un oeil gonflé qui coule mais avec Euphrasia dont vous parlez et argentum nitricum fait des miracles en 2 jours (bien plus efficace que les antibiotiques qu’on doit à faire minimum 8 jours)
    J’avais fait il y a un temps le protocole entier Antibio, abcedyl, arum siegesbeckia, et à jeun catalyons. Après la petite recette coryza en permanence mais je pense que ce n’était pas complet ou je n’ai pas donné assez… Je voulais vous demander si je fais bien de penser à recommencer le protocole, tout se passe vraiment dans le nez un petit enrouement defois du fait des glaires j’imagine. Je vous demande ca car je vois que les souches sont bcp pour les gencives et je voudrais vraiment bien cibler pas me tromper. Par avance merci !
    Kat

    1. Bonjour, d’après votre description ce n’est pas de l’herpès, c’est un coryza chronique et plutôt allergique. Je pense que vous devriez essayer le traitement du coryza “printemps/été” avec l’allium cepa composé qui correspond bien davantage à votre description.

      1. Merci beaucoup pour votre réponse
        Dans la précipitation j’ai acheté abcedyl et recette coryza dans la pharmacie que vous recommandez🙄 mais je vais commander ce que que vous m’avez indiqué. j’ai effectivement donné en attendant des granules allium cepa composé car j’avais que ça) . On avait fait le test pcr qui révélait l’herpès elle avait aussi un ulcère viral qui est revenu que 2 fois depuis. Bon je l’a surveille on sait jamais puis vous indiquez que nos chats peuvent vite flamber. Dire que chez le veto elle avait fait une liste de recherche dont les allergies (indiquait allergie à rien) alors qu’en observant avec le temps elle a fait une réaction terrible avec la spiruline des ptites boules ensuite des plaies oreilles visage flanc pattes arrière bref elle était a vif, depuis plus rien.
        Je ferais tout ce qu’il faut
        Je voulais aussi vous demander si vous connaissez ce labo en Autriche :

        https://www.remedia-homeopathy.com/shop/

        peut être que ca va vous intéresser ou pas ! Mais j’ai pensé à vous. (Normalement tout se traduit automatiquement sur portable enfin je crois)
        Merci encore 🙏

        1. C’est normal qu’elle soit positive à l’herpès puisque le coryza est composé de ces 3 virus : herpès virus, calicivirus et réovirus. C’est surtout quand ils sont infectés qu’ils flambent vite, ici il me semble qu’il s’agit davantage de problème allergique, vous pourriez ajouter à l’ACC le poumon histaminum en 15 CH. Je ne recommande pas la spiruline pour différentes raisons et surtout parce que bien souvent les chats qui ont des problèmes comme la votre, on pense à une mauvaise immunité alors qu’il s’agit au contraire d’un trouble de l’immunité qui les fait réagir trop fort ( maladies auto immunes). Les tests d’allergie me font bien rire, je ne connais pas leurs références, mais personnellement lorsque j’en ai fait un pour moi, il n’y avait rien non plus, alors que je suis allergique à plein de choses ( pollen, piment d’espelète ( non répertorié comme allergène d’ailleurs) … alors les test ! Je ne connais pas ce labo, il a l’air de fonctionner comme ceux en Angleterre, ce sont les mêmes produits mais à dilutions beaucoup plus hautes.

          1. Oula oui effectivement donc se baser uniquement sur l’herpès n’était pas la solution… Si j’avais su je vous aurais écrit avant ! J’ai tjrs crains que ça descende aux poumons mais ça reste voies hautes. Elle s’est déjà mouché plus jaune mais comme dit c’est souvent transparent teinté. l’homéopathie c’est extraordinaire sincèrement. Oui j’ai compris pour la spiruline je m’étais dit pour un peu booster l’immunité ben je m’en passerait de cette algue.

          2. si elle mouche vraiment jaune et que ça tire vers le vert, il y a une petite infection, dans ce cas si ça ne passe pas je vous conseille d’alterner Pyrogénium 9 CH et Hépar sulfur 15 CH 1 dose ( 1 tube de globules doses en entier) le matin et le soir pendant 3 jours, et la semaine suivante 1 jour.

          3. Ca n’a jamais été vert :-) Merci infiniment <3
            Je vous remercierai avec mes futures commandes ;-)

  3. Bonjour,
    Mon petit chat âgé de 3 ans a développer un herpès + allergie environnementale.
    Tout cela à commencer avec un ulcère cornéen, qui malgré plusieurs traitements n’a pas réussi à cicatriser.
    J’ai donc étais transférer dans une clinique vétérinaire à Bordeaux avec une ophtalmo, et on a réussi à guérir l’ulcère (malgré qu’il y a eu quelques rechutes, et en garde des séquelles gel que taches marrons et vaisseaux) , j’ai pris un rdv également avec un dermato, on essaye l’Atopica en ce moment pour soigner son allergie qui favorise les rechutes de son herpès d’où son immunité affaibli.
    Malheureusement mon petit loulou a un ulcère de l’autre oeil, je pense qu’il s’est fort frotter du aux démangeaisons, et nous galérons un peu à soigner cet ulcère car il le frotte même avec la collerette il réussit, et a une petite marque marron également.
    Le vétérinaire nous a dit que ça ne l’inquiéter pas, malgré que j’ai peur que ce soit un séquestre, mais je lui fais confiance.
    Je donne de la Lysine tout les jours, et des fleurs de Bach pour les démangeaisons.
    J’aimerais avoir vos avis…
    merci à vous.

    1. Pas d’atopica, c’est dingue …. traitement coryza printemps/ été plus duo du traitement contre le calicivirus. Vous pouvez ajouter si vous êtes perfectionniste cuivre or argent en oligoéléments. No panic, tenez moi au courant.

      1. J ai 20 chats. Bp de mal à les tenir séparés. Deux gravement atteints qui ne mangent plus que des patées. Argent colloïdal, vit c, chlorure de Mg. Plus rien n y fait.
        C est donc avec bp d espoir que je viens de lire votre message qui me remonte un peu le moral, je commençais à penser que il ne restait plus que l euthanasie. Car le vet a soigné avec cortisone. Ça a empiré et un des chats, le plus malade ne se laisse pas approcher, il doit avoir tellement mal il hurle saute je suis désespérée. Il est chez moi enfermé ds un pièce assez petite mais je vais le voir et il entend d autres chats à côté…
        Je souffre moi aussi de le voir sans rien pouvoir faire. Donc j ai bp d espoir.

        1. Bonjour, je suppose que vous parlez du calicivirus ( ici vous êtes sous l’article de l’herpès virus), surtout faites bien le protocole, c’est déjà génial qu’ils s’alimentent avec des pâtés, je vous conseille de prendre les plus appétentes possibles : ultra premium ou délicate dinde de proplan ou a/d de l’hills et de diluer le traitement dedans, vous pouvez en mettre beaucoup, plus ils boiront mieux ils se soigneront et mangeront et boiront en même temps. Vous allez avoir des résultats très rapides, surtout n’oubliez pas les antibios que j’indique au départ. https://leschatsfontlaloi.fr/resume-du-traitement-contre-le-calicivirus/
          Bon courage, ça va aller, et JAMAIS d’euthanasie surtout contre ça !

    2. Bonsoir,
      Même problème, véto, ophtalmo…essai de leur protocole mais donner des gouttes antibio dans l’oeil de mon chat, et peut-être des séquelles non merci. J’ai essayé 15 jours, résorbtion en partie puis rechute. J’ai donné de la lysine MP ( pas celle du véto comprenant de la chimie), de l’argent colloidal 1 goutte dans l’oeil matin et soir, et immunyon de catalyons. 3 semaines. Ulcère résorbé, rechute zéro .Cela fait 1 an. Merci du conseil. Et surtout une bonne alimentation, bonnes croquettes, viande poulet, boeuf cru..et la liberté !

  4. Bonjour,
    Ma chatte Noisette de 10 ans a gardé les séquelles du coryza depuis toute petite. Elle a régulièrement de légères rechutes au début de l’été et de l’hiver. Je lui donne alors des cures de boulettes de lysine ou des gélules d’herpelysine (1, 2 voire 3 semaines) car elle a souvent les yeux qui coulent et un oeil a gardé les séquelles d’un ulcère cornéen. Celui ci devient souvent opaque. Aussi, elle fait toujours du bruit pour respirer. Je n’ai jamais réussi à la soigner. La véto m’a vendu du respicat et du respyl. Cela n’a jamais vraiment aidé. J’avais aussi essayé les comprimés respiphytol mais n’ai jamais réussi à lui donner avec régularité. Elle avait aussi souvent des conjonctives (que je soignais avec des collyres Twelve – pour les collyres antibio c’est quand j’allais chez le véto mais je ne pouvais y aller à chaque fois car c’était trop récurrent).
    De plus, en 2017, les collyres n’ont pas pu la soigner correctement car une bordure s’était formée. C’est cette année là que cela a dégénéré en ulcère cornéen.
    En ce moment, elle a souvent les deux yeux qui coulent (parfois jaunâtres parfois rouges/brunâtres). Dès que je lui donne un peu de lysine, elle va mieux et son oeil est moins opaque. Cependant, cela m’inquiète de devoir lui donner aussi souvent de la lysine car elle est actuellement sous régine alimentaire rénal. Je lui donne des croquettes Virbac et des pâtées et sachets dont elle ne raffole pas vraiment : Medica Veterinary Diet (vendu chez MaxiZoo) et la marque Kattovit.

    –> Que pensez-vous de ces marques?
    Il existe aussi une boisson rénale Kattovit à base de bouillon de boeuf mais je ne sais pas si cela est vraiment bon pour les reins quand le chat est déjà malade.

    Elle s’est mis à boire beaucoup en janvier/février alors qu’elle ne buvait quasiment pas et elle est souvent sale au niveau des parties génitales (sensibilité des glandes anales). Le bilan sanguin (16 mg/dl de créatinine) et le résultat du test SDMA
    de 12,5 µg/dl n’indiquent selon la véto pas de maladie rénale. Pourtant, selon moi, c’est déjà à la limite du stade IRIS 2. Et puis, elle semble tous les jours gênée au niveau de la bouche comme si elle avait une sensation de soif (bouche sèche) – Les vétos disent que les chats font cela quand ils ont la nausée!?

    Enfin, l’échographie abdominale montre qu’elle ne vit plus qu’avec un seul rein. Son rein gauche est complètement atrophié. Je me demande si cela n’a pas un lien avec les virus liés au coryza et sa gingivite contractée en juillet 2020…

    Elle n’a pas trop la forme et a du surpoids alors que j essaie de la restreindre au niveau alimentaire. Elle a un tx de glucose au dessus de la norme (207mg/dl au lieu de 150 ) mais vu qu’elle n’a plus qu’un rein, je préfère lui donner un régime rénal plutôt que pour chat diabétique. Selon la véto, elle n a pas de diabète.

    Bref, à cela s’ajoute le stress qu’elle a vécu suite à la mort de son frère en février (Cela fera l’objet d’un autre post dans la rubrique insuffisance rénale car ma tristesse est immense; j’essaie de comprendre comment il a pu se retrouver en phase terminale d IRC en quelques semaines suite à une prescription d’AINS alors que son tx de créatinine était à 13.2mg/dl en juillet…).

    Je suis souvent triste et déprimée. Elle le ressent aussi… Et biensûr, je me pose pleins de questions. Je vis dans la crainte que sa maladie rénale évolue rapidement (je dois faire un contrôle dans 6 mois).

    __> Y a t-il espoir qu’elle respire un jour normalement sans faire de bruit ou que son oeil se guérisse sans que cela nuise à ses reins?

    1. Bonsoir, on va reprendre les problèmes un par un :
      1/ le coryza : elle aurait besoin d’un petit désinfectant homeo comme l’abcedyl et probablement du traitement contre le coryza printemps/ été ( compte tenu de votre description)
      2/ les aliments, ok virbac kidney, par contre kattovit infecte. Soyez gentille d’aller aux rubriques correspondantes, pour le coryza et l’alimentation.
      3/ les reins si elle n’en a qu’un il faut veiller à protéger l’autre, c’est certain. Mais a t elle été testée fiv ou felv ?
      Pareil, allez lire, j’ai tout expliqué dans mes articles. Votre chat est décédé parce que les ains ont aggravé certainement un problème existant.
      Soignez vos angoisses et déprime, les chats sont des éponges. Il y a une veto qui fait ça, c’est le dr canivenc à Evreux, vous pouvez l’appeler.
      Oui elle peut se sortir de son coryza et être bien aidée avec l’homéopathie à l’eau ( surtout pas d’alcool), une alimentation de qualité et une maîtresse sereine.

      1. Merci de votre réponse.
        Non, je ne l’ai pas testée. Je le ferai à la prochaine consultation.

        TEMOIGNAGE:
        Son frère (mâle castré) sortait beaucoup, était un mâle d’une extrême gentillesse (lien très fusionnel avec moi; c’était plus qu’un chat) mais qui était d’un gabarit imposant (a pesé jusqu’à 8,5 kg , grand chat de type Maine Coon) et avait tendance à chercher la bagarre.
        Depuis 2019, il avait commencé à avoir plusieurs abcès. Quand je m’en rendais compte avant, je désinfectais. La véto avait dit que si cela continuait, il faudrait que je le teste. En fait, ce jour là, il aurait fallu que j’insiste pour faire un bilan sanguin (8 ans). Car même l’été 2021, il a fallu que j’insiste pour avoir un bilan sanguin et faire faire les test VIH et Felv! Elle parlait même d’anesthésie tellement elle semblait avoir peur de lui faire une prise de sang. Or, mon chat se laisse soigner et est d’une gentillesse incroyable. Tous les vétos me disaient que c’était le plus gentil des chats pendant sa maladie d aout 2021 à fevrier 2022, il en a eu des examens et des prises de sang sans compter les nombreuses hospitalisations pour perfusions et mes injections sous-cutanées presque quotidiennes… (cabinet généraliste mieux équipé qu’un simple petit cabinet et cabinet spécialisé).
        Je conseille à tous les propriétaires de chats de faire faire des bilans sanguins à partir de l’âge de 8 ans. Tous les vétos devraient le proposer. Ensuite, au propriétaire d’accepter ou non. Je constate que mes consultations annuelles se résumaient à faire essentiellement les vaccins de rappel… Mais aucune conversation autour de la prévention.
        RAS de la part de la véto quand j’avais évoqué deux épisodes à un an d intervalle de convulsions de moins d’une minute (prescription de dermipred!), de présence de croûtes jaunes autour des mamelons, de poils recouverts de liquide blanchâtre (quand il allait dans sa caisse), d’un épisode de diahrrée sanglante… Quant à ma femelle elle a boité pendant 2 ans et eu une gingivite en juillet 2020.

        Mon chat avait un test FIV et Felv négatifs et un bilan sanguin normal avec 13.2mg/dl de créatinine début juillet 2021.

        A vouloir le soigner et m’assurer qu’il n’avait pas de problème aux ganglions lymphatiques, je l’ai tué:

        1/ Mars 2021: masse abdominale, suspicion d’hernie inguinale mais au bout de 15 jours pas eu besoin d’intervention chirurgicale car la masse est partie (traitement; antibio et dermipred). Et il avait la gale auriculaire (2 années de suite au printemps) mais jamais trouvé de parasite au microscope…

        2/ Juin-juillet 2021: masse au niveau de la mâchoire qui est partie et revenue 4 fois (semblait se vider par la bouche car je retrouvais du sang sur le bord de la bouche)… A la dernière visite du véto traitant, j’ai réclamé prise de sang et tests VIH/Felv. Pas de fièvre donc aucun traitement car avait encore eu du Dermipred auparavant. Puis quelques jours après, la masse est revenue!!!

        3/ Mi-juillet, je décide alors d’aller voir le véto qui avait fait une échographie en mars puis on convient d’un RDV une semaine plus tard pour une intervention avec radios dentaires pour s’assurer qu’il n’avait rien de ce côté là. Pourtant, il n’avait rien dans la bouche. Je pensais donc qu il avait du mal à manger ses croquettes à cause des douleurs occasionnées par la masse au niveau de la mâchoire. Puis deux jours avant le jour de l’intervention, sa masse avait éclaté. C’était la confirmation d’un abcès. Jusque là, je n’avais jamais eu ce cas de figure (sur un mois et se vidait par la bouche…).

        4/ Dernière semaine de juillet avant intervention vétérinaire: J’ai commis l’erreur de m’absenter quelques jours alors que mon chat ne mangeait presque plus de croquettes et principalement de la nourriture humide.
        Aujourd’hui je comprends qu’il s’est sans doute déshydraté – une amie devait aller lui donner du pâté deux jours après mon départ, elle l’a fait 4 jours après, le jour de mon retour… Et le lendemain, c était l’intervention chez le véto. Il était convenu de ne pas faire de bilan sanguin, juste un examen hématologique vu qu’il avait déjà eu un bilan sanguin début juillet.

        Je continue à penser que mon chat aurait pu être sauvé s’il avait été pris en charge rapidement et qu’un ensemble d’erreurs l’a précipité d’une IR phase sous-jacente à une IRA et une IRC phase terminale!
        Le diagnostic de début novembre suite à une deuxième hospitalisation en clinique spécialisée confirmait seulement une IRC de quelques mois avec surinfection. Pas d’infiltration type lymphome, pas d hypertension, pas de pb de thyroide, pas de protéinurie, pas de pyelonéphrite confirmée après cytoponction dans le tissu rénal (nombreux antibio, tests cytobactériologiques négatifs et pourtant reins gonflés…); en septembre les reins étaient légèrement grossis et l’un avait un bord légèrement bosselé.

        Le stress de l’intervention, l’anesthésie, les radios et la prescription d AINS ont sans doute laissé des séquelles sur ses reins. Car il s’est à peine alimenté pendant 3 semaines.. A cela s’ajoute que je n avais pas conscience de la dangerosité des AINS (meloxydil), de la toxicité de ce produit et aucune mise en garde à part une phrase mentionnée sur l’ordonnance indiquant d’arrêter le traitement si le chat arrêtait de s’alimenter et de boire. Or, j ai estimé qu’il se nourrissait encore vu qu’il mangeait encore un peu de la pâtée. Mais l avant dernier jour, il se peut qu il ait eu double dose. Le matin, il avait mangé quelques bouchées si bien que je n’étais pas sûre qu’il avait eu la dose et que sa soeur avait mangé le reste. Alors à midi j’ai remis la dose (grosse erreur)! Et continué le lendemain (dernier jour)…. Puis cela a été la descente aux enfers. Rien n’est revenu comme avant.

        Véto injoignable (en congés), pas rappelée par d’autres vétos et les assistantes ne m’ont jamais donné de réponse claire sur l’urgence à part me demander si je voulais un RDV!!! Les lectures et la notice du meloxydil m’ont mise sur la piste de l’insuffisance rénale! Malheureusement, je n’avais aucune connaissance dans ce domaine et étais loin de me douter qu’un chat pouvait se déshydrater en l espace de deux jours et que cela pouvait avoir de graves conséquences.
        J’avais juste besoin qu’on me réponde “Ce n’est pas normal que cela dure ainsi après arrêt du traitement, il faut faire un examen pour s’assurer qu’il n y a pas de complications etc”. mais j’ai bien l’impression que les cabinets vétérinaire se gardent d’avoir ce genre de discours.

        Bref, mon chat a été pris en charge très tardivement : 3 semaines après l’arrêt du traitement mais seulement 48h de perfusion. Et il n a pas réellement retrouvé l’appétit une semaine après. Mi-septembre, à son arrivée en clinique spécialisée, jaunisse et risque de lipidose hépathique. On n’avait perdu énormément de temps… Il aurait fallu qu il soit perfusé de façon continue sur plusieurs jours jusqu’à une stabilisation. Il était à 35mg/dl en septembre. A eu un nouveau épisode critique en octobre avec montée à 61mg/dl et inflammation des reins et suspicion de pyelonephrites… Puis stabilisation à 50mg/dl jusqu à la fin. Il avait même gardé un poil magnifique et soyeux!!!

        Bizarrement je contaste aujourd’hui que je lui avais donné du milbemax en octobre et alors qu’il allait mieux fin décembre et s était mis à manger beaucoup et qu’il se grattait. Je lui ai donné un antiparasitaire systémique (encore une erreur). Et comme par hasard, quelque temps après son tx d’urée se met à augmenter….

        CONCLUSION: Aujourdhui j’ai décidé de ne plus rien donner de chimique à Noisette; plus de vaccin ni d’antiparasitaire ni de vermifuge.

        1. hé bien vous avez tort ! il faut les vermifuger efficacement et les déparasiter. Les vaccins il faut les faire quand ils sont jeunes, j’explique tout ceci.
          Vous feriez mieux de changer de véto et d’amie, car c’est à cause d’eux que son état s’est dégradé. Quand on s’engage à nourrir un chat, on ne le fait pas uniquement la veille du retour de sa maîtresse. Merci de faire des posts plus courts, et sur des problèmes précis, ce n’est pas un forum ici, c’est juste des explications sur mes articles, je manque de temps pour discuter. Merci de votre compréhension.

  5. Bonjour

    Merci pour votre astuce. Je vais essayer.

    J’ai un exotic shorthair, donc yeux rond qui pleurent naturellement ce qui ne facilite pas toujours les choses pour la détection et savoir quand c’est normal où pas.

    Il y a quelques mois mon chat a fait un herpès virus a un oeil avec deux ulcéres de la cornée, au debut pas d’ulcère, le veto classique pensait a une conjonctivite, douleur et gonflement et rougeur de la conjonctivite sans lésions de la cornée, puis au fil des jours et sans effets des collyres classiques direction un veto spécialisé en ophtalmologie qui a constaté cette fois deus lesuons de la cornée typique de l’herpès et qui l’a soigné avec une crème spéciale pour l’herpès virus occulaire.

    Est t’il possible que j’utilise votre produit en traitement de fond en cure pour booster le système immunitaire ? Si oui que me conseillez vous comme posologie ?

    Merci beaucoup

    1. Bonjour, oui c’est un viel article, l’immunyon ne se fait plus, mais vous pouvez remplacer par cuivre or argent, et ajouter le duo que je conseille pour le calicivirus, qui est très efficace pour l’herpès virus également. Les oligo-éléments, 1 dose si possible à jeun le matin, le duo 6ml matin et soir, et dans l’eau de boisson.

      1. Bonjour, je suis en train de faire des recherches sur l’herpès félin et je viens de tomber sur votre site. Il me semble que ce que cous appelez Immunyon est maintenant remplacé par Catalyons Animal Protect …

  6. muqueuse rhinopharyngée

    Apis melifica, Euphrasia officinalis

    Bjr
    mon chat avait développé l’herpès virus mais diagnostiqué trop tard maintenant c’est chronique. Il va bien joue mange dort depuis longtemps maintenant. Il y a que ses symptômes ALTERNENT, une fois éternuement vraiment pas tjrs, Parcontre tjrs le nez prit mais souvent sec et defois sort du jaune vert clair et un peu humide dessous la truffe ET, TJRS tjrs ce son de tuyau vide quand il respire. Une fois même il avait une trachéite passée en 2 jours avec sticta pulmonaria. Il renifle bcp ca doit etre très génant tout de même malgré que je répète il va très bien. Et l’œil droit (anciennement ulcèré et guérit) quelque fois boursouflé et coulant mais vraiment pas tjrs puis ca passe (j’essuie doucement avec l’eau d’argent de catalyons) . Quand je vois les duos Calcivirus efficace aussi pour l’herpès je ne reconnaîs pas les symptômes de mon chat car il y a noté avec ou sans ulcérations de la GENCIVE. Lui n’a pas ca. Ca vacille entre le nez la trachée et l’œil. Pour l’état chronique l’homéopathie n’est t elle pas préconisée en haute dilution ? Je demande ca car je me soigne a l’homéopathie et j’avais retenu cette info Peut etre pour les chats c’est autre chose.. Je n’ai pas vu d’article sur des traitements en cas chronique alors je me permets de vous demander et voir si il y aurait un traitement adapté qui engloberait tous ses symptômes. Merci

    1. n’importe quoi ! il ne va pas bien ! à votre place je soignerais son coryza tout simplement accompagné d’une bonne cure d’antibio et j’ajouterais le duo et aussi cuivre-or-argent. Je ne sais pas où vous avez trouvé vos infos, ici on n’est pas dans la théorie mal comprise, on est dans l’expérience. revoyez également son alimentation

      1. il a aucune fièvre est dynamique et a tjrs ses ptites habitudes mimiques Les Antibio c’est quand il y a de la fièvre ma dit la veto enfin LES vetos car du coup j’en ai changé. Le jaune vert c’est peut etre 1 fois par mois qu’elle le sort sinon cest sec mais bref j’ai compris.
        Dans Coryza je vais dans la rubrique “nez bouché”? Pour le traitement ? Car il n’est pas vraiment bouché… Je vais refaire alors cuivre or argent

        1. soit vous écoutez vos vétos et vous continuez à ne pas régler son problème, soit vous suivez mes recommandations. Il y a plusieurs articles à la rubrique coryza, au choix selon LES SYMPTOMES, mais comme il faut vous mâcher le travail, prenez la petite recette contre le coryza. Jaune vert 1 fois par mois, cela signifie qu’il a un foyer infectieux qui revient, donc il faut y aller aux antibios pendant 3 semaines avec la petite recette, le duo et tout ce que je vous ai indiqué. Et JE ME FICHE des avis des autres, pas la peine de m’en faire part, quand on ne sait pas soigner un loulou, on évite de faire le malin en critiquant mes conseils.

  7. bonjour une amie m’a recommandé votre site car j’ai une femelle qui a un granulome à la lèvre supérieur et après un traitement dermipred + clavudale aucune amélioration, il s’est même intensifié, j’ai arrêté le traitement… Pas de gamelle plastique elle a eu ça après sa première mise bas;;;Je suis éleveuse de Maine Coon Merci. Si vous avez un remède ça m’aiderais beaucoup

    1. Bonjour,
      le problème du granulome c’est que cela n’a rien à voir avec le calicivirus ni l’herpès virus. Je ne suis pas compétente pour cela, le seul qui puisse vous soignez votre loulou à ma connaissance c’est le Dr Jeambourquin, avec ses techniques de soins et ses produits, mais moi en homéo je n’ai pas grand chose à vous conseiller mis à part peut être poumon histaminum en 15 CH si l’origine est allergique.
      Les maine Coon sont des beaux chats, mais alors au niveau des pathologies c’est assez catastrophique, il y a eu trop de consanguinité avec cette race. Bon courage.

  8. Me revoila merci Parcontre je ne vois pas mon texte envoyé aujourd’hui. Pas grave je répète plus ou moins.

    La constellation observée dans l’iris l’avez vous vu ? Des traits fins, qu’aucune des 3 vetos ne connaît l’origine ?? ULCÉRATIONS apparemment en surface. Oui certes elle a mis bcp de produit
    Elle est arrivée au bout de ses capacités ma t elle dit. Je croyais halluciner après avoir fait tous ces examens depuis 1 mois elle n’aurait pas pu chercher l’herpès virus les premiers jours comme je l’avais explicitement demandé ?! j’ai dit en plus “faite tout ce qu’il faut”. Elle m’a dit qu’on ne pouvait pas chercher tous les virus de la terre J’ai répondu biensur mais après le Calcivirus et le coryza négatif Il y a l herpès virus aussi et celui ci recherche que AUJOURD’HUI donc attendre le résultat !! ! Donc ça veut dire qu’elle a été sous doxyval 15jours+6 jrs Kesium baytril pour ses soucis de ventre (vomissements fièvre rétablis) et qu’à ce jour ses résidus d’éternuements ainsi que ses yeux qui coulent (verts clair maintenant !) ça peut venir de ça puisque ce n’était pas ciblé comme traitement donc soigné qu’au 3/4? Elle me dit c’est possible mais pas sur… Comment ne pas se mouiller Moi j’ai envie de penser que c’est l’herpès virus et le soigner c’est tout. Je vais plus tergiverser sur elle moi je veux soigner ma puce et vraiment ! Et j’ai l’espoir avec vous.
    Vous aviez pensé pareil pour l’herpès virus…
    Je verrai avec le veto ophtalmo aussi car il faut bien élucider cette forme bizarre dans les yeux. Du coup je n’ai rien pour la soulager en gouttes pour dans les yeux. La veto me dit continuer Tobrex enfin son générique Je naï pas envie c’est Antibio mais pour bactérie pas pour virus… Je suis perdue
    ACTUELLEMENT je fais cuivre or argent 3ml à jeun. + 6ml abecedyl matin soir (relais doxyval) + allium cepa composé 3ml matin soir et DEMAIN je rajoute
    pyrogénium et hepar sulfur pour les écoulements yeux et nez vert clair.

    Tiphaine je vous résume car c’etait long à lire, dites moi s’il vous plaît ce que vous pensez de : 1) ces dessins dans la pupilles
    2) de l’homéopathie que je lui donne et de 3) ce que je peux mettre dans les yeux car elle doit avoir mal.
    Merci et re merci

    1. mais enfin, voyons, je ne suis pas ophtalmo ! Pour l’homéo j’ai répondu. Vous vous calmez et vous consultez un ophtalmo. Pour le tobrex vous continuez c’est pour éviter une infection dans les yeux. Pour votre question, je vous avais répondu hier, mais vous êtes tellement stressée que vous ne lisez pas.

  9. Vous préconisez abcedyl et il y a 15% d’ethnanol d’ou ma question boudiou lol
    Y en a til qu’une sorte ? Eux le vendent je l’ai vu sur la liste il y a écrit pour abcès. J prendrai celui ci

    Mais je sais !!! Je bois vos écris D’ailleurs ils m’ont répondu et je vais les appeler car je ne vois pas sur leur liste allium cepa

    1. je comprends rien de ce que vous me racontez. Bien sûr qu’à la pharmacie de Gentilly, ils préparent abcédyl et allium cepa composé à l’eau ( COMPOSE et pas allium cepa tout seul) ! jamais d’alcool pour les loulous !!! Je ne sais pas de quelle liste vous parlez, ni de quelle pharmacie ou labo. Je voudrais bien vous croire que vous me lisez, j’ai quelques doutes, là …

      1. C’est encore moi je poste sous la suspicion qu’à la veto
        Tout ça puur ça elle fait le test pcr pour herpès alors qu’elle s’est tapée 20 jours dantibio en l’air c’était même pas ciblé pkoi faire ça maintenant on aurait pu éviter ce virus ces yeux ulcèrés
        Elle ne sait pas la veto elle est au bout de ses capacités j vais prendre rdv chez le spécialiste

  10. Oups j’arrive plus à retomber sur la personne qui parlait de l’abecedyl et qui comme moi a tiqué sur l’ethanol qu’il comprend. Du coup, je me souviens plus de la reponse que vous lui aviez apporté !
    Car c’est quand même 6ml 2 fois par jour si j’ai bien retenu… Je crois que la veto où je vais le vend

    1. dites, là je vais me fâcher ! j’explique qu’on commande l’homéopathie à l’eau, et je donne l’adresse d’une pharmacie préparatrice.

  11. Cuivre or argent et pas cuivre “germanium” argent ? Car j’ai lu ça :

    “Troquez votre cuivre-or-argent ( surtout si ce n’est pas la marque catalyons) contre Immunyon de catalyons. Il s’agit d’oligo-éléments ionisés, qui à la longue n’affecteront pas les reins de vos chats. Immunyon contient également du cuivre et de l’argent mais a remplacé l’or par le germanium, ce qui rend cette composition encore plus efficace contre les maladies virales.

    Je fais un mail à votre pharmacie pour :

    – Duo Arum maculatum+Siegesbeckia
    – Cuivre or argent
    – Allium cepa composé (je ne sais pas sous quelle forme c’est vendu, je l’ai pas vu sur votre site, donc combien commander pour les 2 chachous…)

    J’espère que de stopper net les Antibio doxyval depuis si longtemps ne va pas faire remonter la fièvre chez ma minette

  12. Oki j vais cliquer sur bannières
    Le temps que je les commande et que ça arrive ils seront plus sous Antibio c’est dans 4 jours…
    Pas grave ?

    Je continue duo maculatum siegesbeckia
    Je donne cuivre or argent et enfin allium sepa

    Vous z’avez vu je suis plus relax… Mes chats vont mieux je vais mieux

  13. Bonjour Tiphaine
    Je suis Aude dernier poste en alimentation “donner sainement à manger à son chat”

    Je viens ici maintenant pour vous demander si cette maladie pouvait être celle de mes chats, car oui il n’y avait pas eu un réel diagnostic et je me demande si c’est possible que ça soit type virus herpès car la veto l’a évoqué vaguement. . On a plutot éloigné certaines maladies car résultats négatifs comme pif, coryza prise de sang ok radio écho ok . Juste infection des voies respiratoires hautes. Ensuite yeux coulent nez coule + prit. Les 2 chats étaient malades l’un moins que l’autre car doxyval à effacé chez l’un la fièvre et le nez qui coule. Persiste chez lui juste quelques petits éternuements (3 ou 4 fois la journée).
    L’autre la 1ere atteinte à qui on a galèré à trouver un Antibio car ne les supportait pas, est maintenant à 38.8 T°(deja montée à 40,3de fièvre) elle à encore légèrement le nez pris avec comme l’autre matou un tout petit peu d’eternuement. Elle avait des yeux qui coulaient et en se frottant s’était blessée donc Antibio pour un oeil mais rien pour l’autre alors je fais camomille. Ça coule quasi plus elle rouvre les yeux (elle avait avant très mal réagit un mélange vit A avec tevemyxine.) Les 2 mangent très bien.
    Est ce que si je fais encore le duo maculatum siegesbeckia + maintenant immunyon catalyon (sur internet j’ai vu Louis Herboriste ou la pharmacie que vous proposez ?

    Est ce que ca permettra de faire une suite après les Antibio ? (encore 4 jours ça fera 15jrs au total dantibio… ) Je donne aussi probiotiques. Mon pavé c’est 2 questions en vrai :
    – si possible que cela soit Virus herpès
    – si OK que je continue maculatum siegesbeckia + du coup immunyon catalyon

    Merci beaucoup

    Ah aussi une chose, comment faire chez zooplus pour vous donner mes points cumulés ? Car ils proposent des noms d’associations que je ne connais pas

    1. herpès virus : cuivre-or-argent et duo du traitement du calicivirus
      les 2 sous antibio, oui
      par contre si les nez et yeux coulent et éternuements, dans ce cas ajoutez allium cepa composé ( c’est de l’homéo) … vous avez le traitement à la rubrique coryza.
      J’en sais rien pour zooplus, c’est vrai qu’ils pourraient un peu penser à mon asso !!! Mais déjà si vous cliquez à chaque achat sur mes bannières, on a un petit truc.

  14. Bonjour Tiphaine, Immunyon de Catalyons (oligo-éléments de cuivre, germanium et argent) n’est a priori plus produit, est-ce possible de le remplacer par cuivre or argent pour soigner herpès oculaire ?
    Merci par avance

    1. oui ou prenez la composition en unitaires : Cuivre, Germanium et Argent Colloïdal
      ou prenez le cuivre-or-argent et ajoutez le germanium …

  15. Bonjour, j’ai quatre chats a la maison dont une avec PCR positif calcivirus herpès virus. Je vais donc comme vous le stipulez lui donner immunyon de catalyon a jeun .J ai juste quelques questions :
    La preparation a demander a la pharmacie est bien en eau distillée?
    Pour mes autres chats qui ont des ecoulements yeux mais pas de
    Pcr faites a ce jour puis je leur en donner en preventif etant donner qu ils ont eu un contact avec ce virus?
    Pour un petit chatons de deux mois meme dosage ?
    Des que l’on constate l arrêt des écoulements on arrête progressivement en diminuant ?
    D’avance merci 😊

    1. voyez alors le traitement contre le calicivirus, les 2 derniers articles sont complémentaires, pour les produits, voyez à produits conseillés.
      Le traitement contre le calicivirus fonctionne aussi pour l’herpès virus et également en préventif. pour les chatons 1/2 dose. bon courage

  16. Bonjour
    Je n’arrive pas à trouver la posologie pour un chat avec immunyon de chez catalyons.
    Mon chat éternue souvent avec de la morve jaune systématiquement mais il mange très bien et est en pleine forme. Un œil pleure un peu, clair. Le véto donne d’habitude doxyval 20. Ça se calme et ça repart….. mais mon chat a déjà pris trop d’antibiotiques à mon goût. Et je préfère me tourner vers des remèdes naturels, vu que l’allopathie n’espace pas les récidives. L’EPP n’a pas l’air efficace.
    Merci

    1. 3ml si possible a jeun et dans l’eau de boisson par exp. Vous pouvez ajouter pyrogénium 9 ch contre l’infection, 5 granules 3 fois par jour. S’il éternue souvent il a peut être une allergie, dans ce cas pensez à allium cepa composé 5 granules 3 fois par jour

  17. Bonjour mon chat de 2 ans a depuis ses 6 mois un herpès oculaire chronique. (Son oeil gauche rouge, irrité, gonflé et toujours à moitier fermé mais aucun autre symptôme) Ca va faire 1 an qu’il est sous diverses traitements soit disant super efficace et suivi par un vétérinaire ophtalmo mais aucune amélioration… Je souhaite me tourner vers l’homéopathie mais son oeil ne coule pas spécialement que dois je lui donner ?
    Merci d’avance
    Une dame désespérée…

    1. essayez immunyon de catalyons et trio 1 du calicivirus ( reportez vous dernier article de la rubrique) tenez moi au courant, adaptation du traitement à prévoir peut être

  18. Bonjour
    Mon chat âgé de 8 ou 9 ans ; sorti de la rue et chez moi depuis 1 an ; vient d’être diagnostiqué par un vétérinaire dermatologue positif à l’herpès virus : « très faible charge détectée compatible avec une infection chronique, dermatite allergique entretenue par le virus ». Ses symptômes sont surtout inflammation des paupières, sans poil du tout sur le pourtour ; il ne tousse pas ni n’a de respiration sifflante. Par contre il se gratte continuellement les yeux, et de temps en temps les oreilles …. Tous les autres tests sont négatifs. Le vétérinaire m’a donné un traitement à base d’Histacalmine 16 jours et Fradexam sur paupières …. Et si phase aigue Enisyl et Virophta et Oravit 125….. mais pas de traitement de fonds pour soigner l’herpès …. J’ai lu vos recommandations et lui donne depuis le 23 avril Immunyon et LLysine. Pour le moment je ne vois pas encore d’amélioration, il est assez abattu, et j’aimerai donner le traitement pour le Calicivirus et aussi comme vous le recommandez traiter le Coryza. Est-ce que je fais bien de faire cela ?
    Martina

  19. Bonjour, où acheter l’Immunyons ? Peut- on mettre des gouttes dans les yeux d’un chat dont un oeil pleure un peu ? Et quelles gouttes ? Merci beaucoup !

    1. non pas dans les yeux. Soignez bien votre chat, si c’est simplement des écoulements clairs pensez à l’allium cépa composé. Je ne vous réponds pas pour le reste, tout est indiqué sur le site, rubriques alimentation, rubrique produits conseillés etc etc …

  20. bonjour,
    j’ai peu être mal chercher l’information mais je ne trouve pas comment donner l’immunyon de catalyons au chat. pour l’homéopathie c’est bonj’ai bien l’information.

    merci pour tout vos conseils pour aider nos chats.

  21. Bonsoir Madame,

    Je souhaite adopter 2 chats dans un refuge, ils ont un souci au niveau des yeux, cela sent la Chlamydia, j’ai donc vu un des vétos qui voit de temps à autre les chats de ce refuge, je ne le sent pas (le véto), voici ce qu’il me propose mais je trouve que cela est très exagéré de sa part,(l’effet qu’il m’a fait c’est qu’il s’est dit qu’il allait de faire de l’argent) voilà il m’a dit qu’il fallait faire un PCR Chlamydia, Herpès virus, FIV, FELV, Calicivirus, je lui ai répondus gentiment et pourquoi pas rajouter la rage, la PIF sèche et Humide…. Il se fout de moi ou quoi ???
    Bien entendu j’ai l’intention d’aller voir mon véto avec les chats pour qu’il me donne son avis.
    J’aimerai avoir votre avis et que conseillez vous ?

    1. Bonjour
      Ne vous prenez pas la tête avec les vétos des refuges. Le PCR n’est pas une obligation, il n’est pas difficile de diagnostiquer ce genre de problème. Le PCR trouve son utilité quand on est face à un problème qui ne se résout pas ou quand on est éleveur. Si vous souhaitez adopter ces 2 loulous malades, ce qui est très généreux de votre part, vous pourrez faire le traitement contre le calicivirus, qui fonctionne aussi pour l’herpès virus… nous verrons l’évolution et modulerons selon. Sur ce, ces loulous une fois mis dans un autre environnement et avec une alimentation de qualité ont toutes les chances d’être améliorés. Chamitiés

  22. bonjour
    merci pour votre site et vos articles très instructifs.
    je me permets de vous écrire car je lis que pour le traitement de la stomatite vous avez associé le siegesbeckia orientalis+ pvb Abcedyl+ arum maculatum.
    J’aurai souhaité savoir si il est nécéssaire d’inclure le PVB dans le protocole de traitement?
    par ailleurs, mon chat souffre atrocement dès qu’il ouvre la bouche…je ne sais pas comment lui donner ces produits sans le faire souffrir..
    merci pour votre attention,
    cordialement
    nadia

    1. bonjour, si votre chat souffre atrocement c’est qu’il a une grosse crise et dans ce cas c’est tout le traitement qu’il faut lui faire prendre avec antibiotiques. Vous pouvez lui donner les produits dans par exemple un bol avec du nutribound ou dans une paté d’a/d. Vous devriez avoir des résultats assez rapidement.

      1. bonjour
        merci d’avoir pris le temps de me répondre.
        juste pour être sûre, quand vous dites tout le traitement c’est à dire la totale? arum, baptisia, siegesbeckis, thymuline et pvb?
        par ailleurs, pour stimuler son immunité j’avais pensé à lui donner des probiotiques et prébiotiques vu que la majeure partie du systeme immunitaire se trouve dans les intestins..qu’en pensez vous? un vétérinaire me dit que les probiotiques humains peuvent être donnés aux animaux..
        bien cordialement,

          1. bonjour,
            c’est noté.et vraiment merci pour vos articles car j’étais vraiment désespérée pour ma louloute quand je suis tombé sur votre site alors mille mercis! je ferais des dons :)
            juste deux dernières questions ; est ce que vous pensez que ces traitements pourraient fonctionner sur un séquestre cornéen dû à l’herpès virus? et j’aurais souhaité savoir si le grand larousse de l’homeo est votre seule référence ?

          2. pour le séquestre cornéen je ne saurais vous dire, si vous voulez rapprochez vous de Serge Arnaud, site arnaud véto, il pourra vous répondre mieux que moi. Le grand larousse n’est bien entendu pas ma seule référence, et je ne la recommande pas aux néophytes, c’était juste une info pour les vétos homéopathes qui consultent ce site, car c’est une des rares matière médicale à avoir pris la peine de parler d’arum maculatum.

  23. Bonsoir Tiphaine,

    Je parcours votre site avec intérêt il est tellement passionnant, un grand merci à vous,

    Soit j’ai mal cherché mais j’ai dû mal à comprendre l’herpès virus et la Chlamydia ou Chlamydiose féline, je ne vois pas la différence, pourriez vous m’éclairer ?
    Y a t’il un article sur ce sujet sur votre site ?

    Merci à vous

    Bonne soirée et caresses à vos miaous

  24. Bonjour ,

    15 jours que je donne Immunion a ma petite chatte de 4 ans qui a les yeux qui coulent depuis ce temps …
    Pas de changement ! puis-je continuer sans arriver au seuil de toxicite de ces oligo elements ?
    Merci a vous

          1. OK je commence aujourd’hui
            Felicitations pour ce blog , plus agreable a consulter ,plus net .
            Quel travail effectué !
            Plusieurs fois je n’ai pu commander chez Zoo+ ou Beljanski cela ne fonctionne pas et avec 6chats et 2chiens je prefererais le faire sur vos bannieres pour vous aider un peu .
            Belle journée a vous

  25. Bonjour,

    Merci pour cet article très utile.

    Je souhaitais savoir quelles seraient les quantités à donner pour un chaton de 4 mois pesant 2 kg :
    – Immunyon de Catalyons : 3ml si possible le matin à jeun
    – Herpelysine : 1 gélule 2 fois par jour

    Faut-il adapter les quantités à son poids/âge ?

    Merci à vous,

    Irish Girl

    1. c’est déjà un beau chaton ! vous pouvez lui donner tel quel. J’apporterais une modification, ôtez l’hyperlysine et donnez à la place arum maculatum 5 ch 3 granules 4 fois par jour

        1. Bonsoir,

          Je donne à la petite Noisette l’Immunyon de Catalyons depuis mardi dernier et ai vu une amélioration au bout d’un jour 1/2. Cependant son œil coule toujours par moment. J’imagine qu’il faut attendre encore, afin que le traitement agisse encore plus ?

          Je précise que l’œil problématique qui coule en permanence, est un œil que ma petite chatte a perdu à cause du virus.

          Nous avons pu sauver son autre œil grâce aux antibiotiques + collyre/crème donnés par le vétérinaire. Sa vision dans cet œil n’est apparemment pas parfaite (cicatrices – ulcère, synéchies), mais elle ne semble pas gênée.

          Je vous donne cette information au cas où elle vous soit utile pour répondre à mes questions ci-dessous.

          En effet, j’avais déjà commandé l’hyperlysine, et viens de la recevoir. Est-ce qu’il faut vraiment que je remplace par arum maculatum, et si oui pour quelle raison ? J’ai lu votre page sur ce traitement, et n’y reconnais pas les symptômes de ma chatte.

          Je n’ai pas commencé l’hyperlysine, mais lui donne Immunyon de Catalyons avec une pipette directement dans la bouche à raison de 3 ml/jour.

          Je vous remercie en tout cas infiniment pour votre site, vos conseils sont précieux et je suis contente de pouvoir soigner ma chatte avec des remèdes naturels.

          Merci à vous.

          1. arum mac est un remède homéopathique qui répond à plusieurs symptômes, donc vous pouvez le donner. Pour ce genre de traitement c’est sur du très long terme, donc, patience ! :)

          2. Merci de votre réponse.

            Est-ce que à votre avis je donne à la fois l’hyperlysine (étant donné que je l’ai déjà acheté), avec arum maculatum, ou juste l’homéopathie ?

  26. Bonjour, j aimerais savoir quelle traitement me conseillez voys, j ai élevé un chaton de 2 jrs au biberon elle a maintenant 1 ans et a fait le coriya et maintenant l herpes elle a les yeux semi fermé comme une asiatique sa fait des cachieux noir rouge miaule quand elle baille elle est sous herpeslyne 2 gelules par jrs 1 mat et 1 le soir cordialement

    1. bonjour, ce qui est indiqué dans l’article : immunyon de calatalyons et si ça ne suffit pas, je vous conseille de vous reporter au traitement du calicivirus en prenant le trio 1. nettoyez très doucement ses yeux avec du sérum phy et traitez son coryza !!!! elle a certainement besoin d’un petit antibiotique ! vous ne me précisez pas si elle a vu un véto.

      1. Oui elle vu un veto et lui a donné ce traitement là.tout ce passait bien durant 15 jrs environ et la rebelotte elle ne sors pas est vermifugé et pipette pour les puces.merci bcps de votre aide donc je fais le trio 1

      2. l’association Arum maculatum/Siegesbeckia/Thymuline et lorsque votre chat a besoin de Baptisia (aphtes, problème de déglutition non réglé avec Arum maculatum) le trio Baptisia/Siegesbeckia/Thymuline, donne des résultats Vous parlez de celui la

      3. Bonjour, je tenais a vous remercier j ai commandé l immunyon de catalyon que j ai commencé le lendemain tout en continuant l herpesilitine et tout est rentré dans l ordre; dois je continué car les gelules se sont terminés 2 juillet cela faisait un mois de traitement. Merci encore

  27. bonjour, un monsieur de ma connaissance a un souci avec l’un de ses chats : il a comme un bouton sur la langue. Qui , d’après le monsieur , grossit. Le chat refuse de manger et est prostré. A priori, il n’a pas les gencives rouges.
    Au début, j’avais pensé à un ulcère, mais comme il me dit que ça ressemble à un bouton, je ne sais plus.

    Il a été voir un vétérinaire qui a donné une piqure contre la fièvre, de la lysine et du doxyval, en disant que c’est le coryza.
    Je lui ai conseillé déjà dans un premier temps de la nourriture en mousse et du gel d’aloe vera.
    Ce monsieur est un nourricier avec de très faibles moyens et je vais lui donner de l’imunyon.
    Est ce que ça pourrait être du calici ou de l’herpès ?
    Merci de vos conseils que je lui transmettrai.

  28. Bonjour.

    Je ne sais plus quoi faire.
    Mon chat a la chlamydiose.. testé positif l été dernier.
    Depuis il a eu 3 traitement long ( 1 mois 1 mois 1/2 ) a chaque fois… toujours le même traitement mais rien ni fait.
    Il a été vacciné en décembre 2017.
    Ça revient toujours en encore…
    Niveau symptôme c est surtout les yeux, un oeil plus que l’autre et il éternue un peu.
    Je me tourne vers les remèdes naturel mais ne ne sais pas par où commencer .
    Je lui nettoie les yeux au chlorure de magnésium…. très très efficace en cas de conjonctivite ou chalazion sur les humains, testé sur moi.
    J aimerai vraiment en arriver à bout car cela revient un peu près tous les 2 mois. Je me demande si il a pas en plus un virus qui traîne…

    Merci de votre aide.

    Camille

      1. Je suis presque au point pour lancer le traitement.
        Mais j ai 2 petites questions.
        Je dois lui donner des solutions en 4ch donc je dois acheter du 3ch… mais j en trouve pas…enfin…sur le net… est ce que je vais en trouver en pharmacie ?
        Est ce qu’ on est obligé de donner en solution? Puis je lui donner en granulés? Ça sera plus simple à gérer pour moi car j ai 2 chats.
        Si finalement que lui donner en solution, l autre chat va forcément en prendre, notamment dans l eau… et surtout quand nous seront en vacances… Je pense que cela n est pas grave, mais je préfère demander avant.

        Merci pour le temps que vous passez à prendre soin de nos poilus.

        Camille

        1. non seulement ce n’est pas grave mais ça va le protéger. Pour trouver les produits rubrique : produits conseillés … vous n’avez pas lu et PAS de granules

  29. Bonjour, je vous écris car j’ai adopté, il y a un mois, une chatte âgée de 2,5 ans, tirée de la rue, ayant déjà eu plusieurs portées (chatons sains).
    Elle avait la tête penchée et quelques problèmes d’équilibre, mais le vétérinaire partenaire de l’association avait estimé qu’elle avait eu un AVC (en septembre). Elle était apparue soudainement un matin, la tête penchée. Il l’a d’abord traité pour un déséquilibre de l’oreille interne. Comme il n’y a pas eu d’amélioration, il a alors conclut à un AVC. Je l’ai adoptée, pensant qu’elle ne souffrait pas, mais surprise tout de même qu’il n’y ait eu aucun suivi.
    Une fois chez moi, je trouve qu’elle s’est normalement adaptée mais ses problèmes de déséquilibre augmentaient (l’association m’avait prévenue qu’il y aurait certainement une régression, dans un premier temps). Au même temps sa tête ne penchait plus.
    Ors il se trouve qu’elle a commencé à faire des “crises” de 2 types. Soit elle tourne sur elle-même en tombant sans cesse, soit elle commence à ramper, la queue et les pattes avants tendues, comme si elle recevait des décharges et que son corps ne lui obéit plus. Elle part alors se cacher (car elle doit souffrir et se sentir vulnérable).
    J’ai consulté un neurologue, qui lui a fait passer une IRM et une ponction lombaire. Son cerveau et ses oreilles internes, sont impeccables (elle a donc été mal diagnostiquée au départ). Par contre, ses méninges sont infectées et elle serait positive à l’herpès virus. Ils sont maintenant 2 neurologues à la suivre, car ils affirment se trouver devant un cadre clinique qu’ils n’ont jamais rencontré. Ils ne savent pas si elle a une méningite mais, si c’est le cas, ils ne peuvent pas la traiter à cause de l’herpès virus (à peine décelable). Ils me disent que, par ailleurs, s’il s’avère qu’il y a un herpès virus, le pronostic est mauvais car il n’y a pas de traitement (mais j’ai vu que vous suggérez de l’immunyon).
    Ils me demandent d’y retourner mercredi prochain, pour repasser tous les examens, voir comment réagit son système immunitaire et peut-être aboutir à un diagnostic (ça fera 3 semaines que l’on cherche un diagnostic). En attendant, je vois bien qu’elle va de plus en plus mal (du coup, elle se cache et dort beaucoup – je la laisse, évidemment, tranquille, je me dis qu’elle a besoin de beaucoup se reposer) et suis désespérée. J’ai très peur pour elle. A votre avis, comment pourrais-je l’aider et la soulager au mieux? J’ai peur de commettre des erreurs et d’aggraver son cas mais ne supporte pas l’idée de la laisser comme ça.
    Une autre question: je rends visite à mes parents qui ont 2 chats. Quelles sont les précautions à prendre? J’y vais avec des vêtements et des chaussures propres…

    1. je ne sais pas si elle a été mal diagnostiquée au départ, mais votre minette fait manifestement des crises d’épilepsie… incompréhensible ces vétos … bref, la véto de votre asso me semble bien plus dans le vrai que votre neurologue … pour l’épilepsie en homéo : épileptyl ( en pharmacie)

      1. Bonjour,
        Je me permets d’intervenir au sujet de l’épilepsie.
        A savoir, chaque chat est différent et les causes sont très nombreuses. Mon expérience est aussi celle D’Iris.
        J’ai récupéré une chatonne de six semaines qui convulsait suite à deux attaques de pie simultanées sur son petit crâne presque percé (argent colloïdal sur trous des pies)
        Elle ne voyait plus (cache plante pour les yeux) et ne tenait pas debout. Un hématome énorme sous crânien. (helichryse en huile essentielle alcool évaporé), arnica Montana, etc. Après un passage chez la véto, on a tenté de la sauver.
        J’ai réussi avec l’homéopathie a gèrer ses crises.
        Pdt un an elle n’en a plus fait.
        À date anniversaire elle m’a refait des crises durant plusieurs jours.
        Puis plus rien pdt un mois et rebelotte quelques jours. Puis accalmie sur plusieurs mois.
        Et une semaine atroce ou la dernière nuit avant que j’augmente le dosage de mandragora 30ch à 3 granules, des crises toutes les deux heures.
        J’ai tenté après des dosages moins important, ça a marché. Je savais que le 30ch était très fort pour un chat.. Je ne vous dirai pas de le tenter.
        Je pense que son petit cœur aurait lâché si ses crises ne stoppaient pas.
        Depuis plus de six mois, plus rien.
        A son arrivée, je lui ai donné de la belladonna juste après crise en 4ch puis en 9ch
        Hyociamus Niger idem
        Mandragora officinarum
        Et Rana bufo sont venus ensuite. Chaque choix d’homéopathie étaient liés à des changements de comportements.
        Ma doc homéopathe et énergéticienne m’a conseillé après les crise du cicuta virosa 4 ch. sur elle, ça n’a pas marché.
        Du kalium bromatum en cas d’excitation en 9ch.
        A ce jour, je surveille son attitude et lui donne de suite le jour belladonna 9ch et le soir mandragora 9ch 3 granules à chaque fois. Ce sont les granules qui lui conviennent actuellement.
        La véto m’a vendu du transiphytol. Ça l’a bien aidé car après chaque crise, elle dévore.
        Mais pas de traitement.
        J’ai fait pas mal de recherche pour cette petite Iris.
        J’ai plusieurs 4 pattes pas très en forme. Ils ont tous du Rescue sans alcool avec de la propolis une fois par jour.
        Ma doc m’a conseillé de donner la thymusine de chez weleda en 10dh non associé à d’autres médicaments.
        J’ai sauvé avec la véto et votre traitement deux chatonnes avec le trio 1 et 2. Elles cumulaient en plus entérite aiguë et parasitose +++. 530g et 590g respectivement à 2,5 mois, état moribond à leur arrivée chez moi.
        Elles ont bénéficié d’autres traitements homéopathiques ainsi que charbon, ultra levure et levure de bière et des soins intensifs, 9 heures par jour en trois temps.
        Tous mes amours bénéficient aussi de soin reiki et /ou Lahochi.
        que je leur donne.
        Je cale, juste sur mon Merlin qui a une gingivite qui ne passe pas et qui commence même à s’accentuer. Une visite véto s’impose.
        Il est traité pour le calicivirus comme les filles. Il a de l’herpelysine et je l’ai mis le matin à la recette du père Zago ( une intuition) du coup j’en prend pour comprendre l’effet sur l’organisme comme j’ai fait avec la mandragora 30ch.
        Mais c’est très personnelle comme démarche.
        Merci pour tout, du fond du cœur.
        Votre transmission est magnifique.
        Un livre pourrait peut être voir le jour…
        Je suis revenue sur votre site pour la chatte d’une amie qui a un cancer mammaire.

        1. Bonjour,
          trop de choses différentes sur ce message, soyez gentille de poster chaque cas sous l’article qui le concerne, sinon c’est une belle pagaille.
          Pour l’épilepsie, une chose que les vétos oublient systématiquement, c’est causé souvent par l’arthrose cervicale, donc plutôt que de voir des magnétiseurs ou faire du reïki ce que je déconseille vivement ( sauf pour le comportement), voyez un véto ostéo ou acupuncteur. Il y a un complexe tout simple : épileptyl. Mais voyez déjà du côté des cervicales.
          Pour les gingivites ou calicivirus, reportez vous au dernier article de la catégorie, le zago n’a rien à faire dans le traitement ni le mandragora. c’est du concret, pas du ressenti ! l’herpelysine, j’ai abandonné.
          Pour le cancer mammaire, voyez avec le Dr Jeambourquin qui a de beaux résultats.

  30. bonjour, j’ai acheté un chat sphynx à moitié prix (j’aurais dû me méfier), il a dix mois, et depuis le début, éternuements, yeux et nez qui coulent, du mal à respirer, etc… malgré différents antibiotiques et inhalations, aucune amélioration, donc le diagnostic est tombé, herpès, sauf que l’herpelysine et le L52 que je lui met dans son eau ne font rien, il est de plus en plus malade depuis 4 mois que je l’ai, les tâches de morve sur mes sols et mon canapé ne partent pas (je sais que ce n’est pas le plus important), que faire svp ???

  31. Bonjour Tiphaine,

    Je me permets de vous écrire, après avoir lu vos articles et les différents commentaires associés.

    J’ai actuellement en FA, 2 louloutes d’1 an, en soins pour un Herpès-virus.
    Elles ont eu au départ : Allium Cepa composé, puis une fois l’Herpès confirmé par un de nos vétérinaires, j’ai ajouté le traitement indiqué sur cet article : Immunyon de Catalyons + boulettes de lysine. Nous en sommes à 2 mois et demi de traitement.

    Je ne vois pas encore d’amélioration, toujours des éternuements et écoulements d’un de leur oeil (ça va de la larme transparente au rouge “teinté couleur sang”…

    Selon votre expérience :
    1 – Il faut du temps pour voir une amélioration et je dois continuer sur ce traitement ? et peut être ajouter Abcedyl ?
    2 – Je pourrais passer doucement sur un “Trio” (qui a de bons résultats également sur ces chat atteint d’Herpès-virus) ?

    Ps : Ces 2 minettes sont vaccinées.

    Merci de votre retour Tiphaine,
    Pauline.

    1. Bonjour
      si vous n’avez pas de résultats rapidement, c’est qu’on n’est pas sur les bons remèdes. Avez vous donné le poumon histaminum ?
      Abcédyl est utile si il y a infection, sinon oui, passez au traitement anti-calicivirus.
      tenez moi au courant, mais vos minettes ont probablement besoin d’un bon traitement de fond … à voir avec un véto homéo si pas de résultats.
      Chamitiés

  32. Bonjour, ma chatte a été touché par le coryza .bébé , elle en a perdu un oeil.Elle a été vacciné et sans est sortit de justesse.Aujourdhui elle a environ 1 an et elle a constamment de l’herprs au niveau de sa gueule.Pas d’autres symptômes a part quelques sifflements de temps en temps mais pas gênant.J’ai essayé l’epp ça marchait au début mais plus maintenant.Que puis je lui donner en traitement de première intention ??? Et une crème pour la soulager?? Merci.

  33. Bonjour ,

    D abord bravo pour votre site. Je ne manquerai pas de cliquer et acheter chez vos partenaires.
    Ma minette, à sûrement le coryza : nez bouché, œil droit qui coule qqs. Éternuements.. Plus inquiétant , une bosse sur le haut de son museau.
    J ai essayé la spiruline, l argent colloïdal,l homéopathie (le mélange que vous avez recommandé) ..
    Les éternuements se calme, le nez semble aller mieux, mais cette bosse reste !
    Que faire ?
    Y a t il un remède que je n ai pas essayé?
    Dois je me précipiter chez un veto? Même conventionnel?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

  34. Bonjour j’attends toujours votre réponse à savoir quel produit homéopathique je donne à mes chats pour une chlamydia féline. Le vet le traite pour un herpès virus et la chlamydia.
    Merci

    1. relisez vous je n’ai pas remarqué que vous me posiez une question … vous pouvez donner le même traitement coryza/calicivirus ( mon dernier traitement en ligne sur le calicivirus) et si le souci se situe au niveau des yeux ( merci de bien préciser lorsque vous posez vos questions)ajoutez mercurius corrosivus 4 ch

    2. relisez vous je n’ai pas remarqué que vous me posiez une question … vous pouvez donner le même traitement coryza/calicivirus ( mon dernier traitement en ligne sur le calicivirus) et si le souci se situe au niveau des yeux ( merci de bien préciser lorsque vous posez vos questions)ajoutez mercurius corrosivus 4 ch

  35. Impossible de trouver de l’iimmunyon ici à Montreal. Autre suggestion pour soigner mes minous qui éternuent et pleurent des yeux. Aucun autre symptôme. Je leurs donne de lLysine 250gr. Tous les jours. Je suis découragé. Merci pour vos informations

  36. Bonjour,
    Mon matou a attrapé l’herpès virus il y a deux mois. J’ai du faire 2 traitements, car le premier a apporté des améliorations, mais il a fait une rechute une semaine après, le vétérinaire l’a mis sous fradexam, et virgan avec en complément alimentaire Hyperlésine. Le traitement a pris fin il y a une semaine et son oeil va beaucoup mieux,et semble guérit (ne coule plus, plus de rougeur,..). Cependant, je trouve que son oeil anciennement malade est souvent plus sale que l’autre (sans couler), et surtout je redoute les rechutes avec le virus. C’est pourquoi je me demandais s’il existait des traitements homéopathiques à donner en dehors des périodes de crise, pour les éviter justement. La solution que vous proposez étant à donner uniquement lors des écoulements. Merci beaucoup :)

  37. Merci je ferai le traitement mais pendant combien de temps ? Je donne aussi de la lLysine. Mes chats n’ont que 1 ans et je suis chez le vet à tous les 3 mois. Je réside au Canada et les Vétérinaires ne sont pas très porté sur les produits homéopathiques. Pour l’instant ils ont des gouttes antiviral + onguent pour un traitement de 21 jrs. Le tout prescrit par un ophtalmologue. Merci encore de me répondre

  38. Bonjour j’aimerais savoir pendant combien de temps je peux donner de l’immunyon à mes 2 chats qui sont chronique. Sur crème antibiotique à chaque mois pour l’herpès virus. Merci

  39. bonjour,

    j”ai ma chatte qui à 11 ans, a un seul oeil qui est rouge,le ferme, parfois quand je lui mets 1 goutte 3 fois par jour de Tévémyxine du vert sort avec en complément de la pommade Fradexam. Elle éternue aussi, mais n’a pas le nez qui coule, et ne trousse pas! est-ce le coryza? c’est la 3ème fois que ca lui arrive. Et ce depuis notre déménagement en 2012. j’ai une autre chatte et elle n’a rien! que me conseillé vous. Merci.

    1. bonjour,
      qui a prescrit ces produits ? un véto ophtalmo ?
      impossible pour moi de vous aider sans diagnostic précis
      on ne prend pas de risque avec les yeux, il faut consulter des vétos spécialisés.
      chamitiés

  40. Mon veto le suie de près, j’y suis aller déjà 3 fois l’ulcer diminue doucement j’ai encore un rdv Jeudi pour un suivit. J’ai des crème ainsi que des goutes a lui mettre, avec de la lysine en boulette. Mais je me demander si la lysine pour sont immunité suffisais ou si ont pouvez rajouter un petit truc homéopathique. Sont ulcère a déjà bien dinunuer et je continue sont traitement a la lettre mais je me poser juste la question :)…

    Et j’ai une autre question… Je sais je pose beaucoup de question mais je trouve votre site très intéressant.

    Un chat qui a un coryza ou herpès avec un oeuil semi fermer et rouge qui purule un peut imunion de catalyon suffit ou faudra antibio?

    1. dans ce cas pour complémenter son traitement, vous pouvez ajouter en homéo mercurius corrosivus 5 ch
      Pour votre autre chat non, véto … toujours un diagnostic avant, les soucis aux yeux peuvent être graves et conduire à la cécité. Lorsque votre véto aura mis un nom sur ce qu’il a exactement, on pourra le complémenter en homéo… vous pouvez bien sûr lui donner dès maintenant un peu d’immunyon, mais c’est très insuffisant.

  41. merci pour votre réponse. Une dernier question le traitement coriza et herpes ainsi que nez boucher peut il être fait sur une femelle ou il y a suspicion d’être gestante ? (échographie dans un petit moi pour confirmation)
    merci d’avance pour votre reponse

    1. il n’y a aucun souci avec l’homéopathie sur une femelle gestante, d’ailleurs les femmes enceintes sont soignées en général de cette façon, justement pour éviter les effets indésirables des produits allopathiques.

      1. Merci encore pour vos reponses.

        Juste pour vous informée que j’ai commander a la pharmacie que vous conseiller le produit pour le nez boucher ainsi que pour le corysa et j’ai commander chez votre copine sOS chat des rue l’hymmunion ainsi que de la lysine. Plus qu’a recevoir et a l attaquer. :)

        Je me demander egalement si on peut aider un chat qui et sous traitement (goute +++ et creme) pour un petit ulscere pas tres étendus ni profond si ont peut lui donner un truc suplementaire homéopathique pour l’aider ?
        Merci d’avance pour votre temps consacrée a mes questions.

  42. bonjour,
    Je souhaiterais essayer votre méthode concernant l’herpes. Je suis papa de plusieurs loulou jusque la tout vas bien mais certain me fond de l’herpes/coryza chronique avec des récidive régulièrement (yeux qui coule, éternuement ou nez qui coule pour d’autre).
    j’ai bien lus vos articles et je pense contacter la pharmacie que vous conseiller dans “produits conseillers” demain ou mardi maximum pour commander le traitement pour le coryza et l’eau distiller simple (pour le nez boucher).
    Je vais également commander l’immunyon de Catalyons a votre copine assos. je voulais donc savoir si une fois la cure commencer traiter et fini vous auriez une astuce pour pas qui est de rechute de coryza/ herpes chronique trop rapprocher.
    merci d’avance chtamité

    1. Bonsoir

      En fait plus vous allez utiliser les médecines naturelles, moins vous aurez de rechutes. Par contre il faut être patient et faire durer les traitements le temps nécessaire, ainsi qu’avoir toujours les produits sous la main en cas de rechute pour désamorcer les crises immédiatement. Petit à petit votre loulou apprendra a se défendre, les crises seront de moins en moins fortes, voire disparaitront … tout dépend de son état immunitaire bien sûr.

  43. Bonjour, merci pour votre réponse très très rapide sur le poste du coryza. Du coup si je souhaite essayer votre metode étant donner que je sais le verdicte vétérinaire qui est donc le coryza avec les yeux qui coule et nez qui coule et nez bouchez pour d’autre. Je peut suivre vos recommandation( a la place du coryzalia) pour le nez bouchée, l’herpès et le coryza en meme temps ou non? Bien entendu le traitelent pour le nez bouchez ne sera pas fait au chat qui ont le nez qui coule. Merci d’avance pour votre reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...