Le traitement pré et post opératoire

Ce n’est vraiment pas grand chose ni compliqué et nos loulous ( tout comme nous d’ailleurs) supportent bien mieux l’anesthésie et les suites.

prendre sur les 8 jours qui précèdent l’intervention :

ARNICA 9 CH (pour les traumatismes) et CHINA 9 CH (pour éviter les saignements) 5 granules de chaque matin et soir

GELSEMIUM 15 CH 5 granules matin et soir ( pas obligatoire, uniquement pour ceux qui appréhendent)

et après l’intervention pendant 8 jours

ARNICA 9 CH, STAPHYSAGRIA 9CH(pour la cicatrisation) CHINA 9CH et OPIUM 9 CH ( pour évacuer l’anesthésie) 5 granules de chaque 2 à 3 fois par jour

Vous pouvez aussi donner le PVB drainage hépatique en plus, 2ml 2 à 3 fois par jour ( dosage solution à l’eau distillée)

18 comments

  • Aussi désolée je n’ai pas vu la réflexion du Dr Arnaud… Je peux donc remplacer staphysagria avec Ledum palustre ? Car il ne s’agit pas d’une extraction dentaire.

    Re-merci !

    Ellie

      • Ok alors je récapitule, ça me rassure :-p

        8jrs avant opération (hors extraction dentaire) :

        • ARNICA 9CH
        • CHINA 9CH
        • GELSEMIUM 15 CH (pour ma peureuse)
        =
        5granules matin & soir de
        chaque

        8jrs après opération :

        • ARNICA 9CH
        • LEDUM PALUSTRE 9CH
        • OPIUM 9CH
        =
        5granules de chaque 2 à
        3fois/jr

        • PVB DRAINOSYL 2ml 2 à 3fois/jr dosage pour une durée de 8 jrs (fait par la pharmacie de Mehdi en solution distillée sans alcool)

        Tout ça pour un chaton de 5 mois avec ces mêmes doses…

      • Bonjour !

        Voici la préparation de la pharmacie du PIB (près de chez moi). Ils n’avaient plus la dissolution d’origine qu’il fallait
        pour un composant (je ne sais plus lequel)…
        Alors il y a :

        TARAXACUM DENS L 4DH
        CHELIDONIUM MAJ. 5CH
        CARDUUS MATIANUS 3CH
        CYNARA SCOLYMUS 4DH
        HYDRASTIS CANAD. 3CH
        CHINA RUBRA 4DH
        SOLIDAGO VIR.AUR 3CH
        BERBERIS VULG. 3CH
        EAU DISTILLÉE

        CHINA il y a déjà mais “REGINA en granules j’imagine que c’est complémentaire.

        Bref ! C’est correct vous pensez ? ça va lui dégager son foie ? En plus là elle est sous morphine ma Lily de 5 mois

          • “CHINA “regia” pardon, parce que cest dans le protocole en granules pendant 8 jours après l’opération… Et le CHINA Rubra est donc dans le PVB.

            J’ai du y retourner elle s’est fait saigner et à un hématome, ca en croquant le pansement… du coup, bandage mais mademoiselle vient de grimper un meuble de 1m30 !!! Je l’ai mise dans ma chambre elle a l’air calme… Mon dieu faite des chats !! Que des soucis ;-))

            Merciiii

  • Bonjour,

    Pour le protocole avant chirurgie, le draineur hépatique pvb dont vous parlez est ce : “Hepatyl” 30ml ? Entre parenthèse vous précisez “dosage solution à l’eau distillée” est ce moi qui doit diluer les granule dans de l’eau distillée ou c’est le produit du flacon qui l’est déjà? Me semble que c’est dans le flacon mais dans le doute…

    Encore une question et la dernière
    Je peux donner tout en même temps en respectant bien-sûr les dosages de chacun ?

    Merciiiiii

    Ellie

    • non c’est drainosyl. soit vous donnez des granules soit vous les faites fondre dans un peu d’eau et les donnez à la seringue, soit vous commandez à la pharmacie préparatrice ( voir la rubrique produits conseillés) la solution à l’eau. Le produit de boiron est alcoolisé. C’est un composé, donc un mélange, donc tout se donne en même temps.

  • bonsoir Tiphaine
    j’ai zappé l’onglet chirurgie
    futé a eu droit à sa visite véto cet aprem plus tot que prevu
    le trio 1 et 2 avait commencé une amélioration de l’état général mais il souffrait toujours encore beaucoup comme indiqué ces deniers jours.
    après avoir mordu et bien griffé le véto, diagnostic grosses gingivites et extraction de toutes les dents.
    antibio et malheureusement injection de cortisone retard et enfin vaccin
    j’ai vu le protocole post opératoire que je vais mettre en place dés demain
    – Dois je rajouter nux vomica plus pratique ou prendre le draineur hépatique pour combattre les effets secondaires en particulier ceux de la cortisone?
    -Quand me conseillez vous de reprendre les trio ?
    merci infiniment
    bien sincèrement
    Marie Danielle

    • C’est exactement le genre de commentaire que je ne veux pas lire. les dents étaient toutes abîmées ? j’ai un doute … la cortisone vous pouviez vous y opposer …vaccin en même temps, c’est fort ! continuez à tuer votre chat …

      • je comprends votre indignation
        je suis encore plus désolée
        Futé a beaucoup galéré avant d’arriver chez nous quasiment mourant la 1ere fois qu’il est venu demander de l’aide. Le véto était “surpris” m’a t’il dit par l’état de ses dents trop abimées .
        Pour la cortisone je n’ai pas pu donner mon avis car tout a été fait en même temps. Je n’étais pas présente malheureusement, Impossible pour le véto même d’ausculter le chat sans l’endormir. j’ai seulement donné l’autorisation d’enlever les dents.
        au vu de la situation, votre réponse à mes questions pourrait m’aider et me serait précieuse dés lors pour à avancer avec Futé pour reprendre le chemin de la guérison
        vous remerciant et et bien sincèrement
        Marie Danielle

        • maintenant qu’il est débarrassé de ses dents abîmées, cela devrait permettre de redonner efficacité au traitement, bien que la cortisone soit un frein… il est probable aussi qu’il n’ait plus besoin de rien, vu l’état décrit de ses dents … mais dans le doute oui, recommencez dès maintenant, vous vous apercevrez de vous même s’il faut diminuer voire arrêter… et si vous pouvez en profiter pour le sociabiliser un peu, je pense que ça ne pourra que l’aider … je sais … pas toujours facile avec ces baroudeurs …

          • bonjour Tiphaine
            merci de votre réponse
            Pouvez vous me préciser si je dois continuer à donner le protocole après intervention( pdt 8 jours) pour reprendre en même temps les trio 1 et 2 ou bien ???

            bonne journée
            Marie Danielle

  • Arnica est aussi le medicament du choc operatoire et agit sur les saignements et les ecchymoses. Son complementaire est Ledum palustre qui est le medicament des blessures occasionnées par des instruments tranchants.
    Opium permet de récupérer plus vite et lutte contre la constipation post operatoire.
    Nux vomica permet de combattre les effets secondaires de la prise de medicaments allopathiques et agit aussi sur la constipation.
    Ceci dit, ce protocole est parfait.

    • Merci beaucoup Serge pour ces précisions. J’avais remplacé Nux vomica par le draineur hépatique, mais pour certaines personnes ça peut être plus simple de prendre Nux.
      J’ai aussi mentionné staphysagria plutôt que Ledum palustre parce que je pensais davantage aux extractions dentaires, mais pour une intervention chirurgicale plus lourde, vous avez raison.
      chamitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.