Avr 14 2016

Le traitement pré et post opératoire

Ce n’est vraiment pas grand chose ni compliqué et nos loulous ( tout comme nous d’ailleurs) supportent bien mieux l’anesthésie et les suites.

prendre sur les 8 jours qui précèdent l’intervention :

ARNICA 9 CH (pour les traumatismes) et CHINA 9 CH (pour éviter les saignements) 5 granules de chaque matin et soir

GELSEMIUM 15 CH 5 granules matin et soir ( pas obligatoire, uniquement pour ceux qui appréhendent)

et après l’intervention pendant 8 jours

ARNICA 9 CH, STAPHYSAGRIA 9CH(pour la cicatrisation) CHINA 9CH et OPIUM 9 CH ( pour évacuer l’anesthésie) 5 granules de chaque 2 à 3 fois par jour

Vous pouvez aussi donner le PVB drainage hépatique en plus, 2ml 2 à 3 fois par jour ( dosage solution à l’eau distillée)

(2 commentaires)

  1. Arnica est aussi le medicament du choc operatoire et agit sur les saignements et les ecchymoses. Son complementaire est Ledum palustre qui est le medicament des blessures occasionnées par des instruments tranchants.
    Opium permet de récupérer plus vite et lutte contre la constipation post operatoire.
    Nux vomica permet de combattre les effets secondaires de la prise de medicaments allopathiques et agit aussi sur la constipation.
    Ceci dit, ce protocole est parfait.

    1. Merci beaucoup Serge pour ces précisions. J’avais remplacé Nux vomica par le draineur hépatique, mais pour certaines personnes ça peut être plus simple de prendre Nux.
      J’ai aussi mentionné staphysagria plutôt que Ledum palustre parce que je pensais davantage aux extractions dentaires, mais pour une intervention chirurgicale plus lourde, vous avez raison.
      chamitiés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.