Le traitement pré et post opératoire

Ce n’est vraiment pas grand chose ni compliqué et nos loulous ( tout comme nous d’ailleurs) supportent bien mieux l’anesthésie et les suites.

prendre sur les 8 jours qui précèdent l’intervention :

ARNICA 9 CH (pour les traumatismes) et CHINA 9 CH (pour éviter les saignements) 5 granules de chaque matin et soir

GELSEMIUM 15 CH 5 granules matin et soir ( pas obligatoire, uniquement pour ceux qui appréhendent)

et après l’intervention pendant 8 jours

ARNICA 9 CH, STAPHYSAGRIA 9CH(pour la cicatrisation) CHINA 9CH et OPIUM 9 CH ( pour évacuer l’anesthésie) 5 granules de chaque 2 à 3 fois par jour

Vous pouvez aussi donner le PVB drainage hépatique en plus, 2ml 2 à 3 fois par jour ( dosage solution à l’eau distillée)

68 comments

  • Arnica est aussi le medicament du choc operatoire et agit sur les saignements et les ecchymoses. Son complementaire est Ledum palustre qui est le medicament des blessures occasionnées par des instruments tranchants.
    Opium permet de récupérer plus vite et lutte contre la constipation post operatoire.
    Nux vomica permet de combattre les effets secondaires de la prise de medicaments allopathiques et agit aussi sur la constipation.
    Ceci dit, ce protocole est parfait.

    • Merci beaucoup Serge pour ces précisions. J’avais remplacé Nux vomica par le draineur hépatique, mais pour certaines personnes ça peut être plus simple de prendre Nux.
      J’ai aussi mentionné staphysagria plutôt que Ledum palustre parce que je pensais davantage aux extractions dentaires, mais pour une intervention chirurgicale plus lourde, vous avez raison.
      chamitiés

  • bonsoir Tiphaine
    j’ai zappé l’onglet chirurgie
    futé a eu droit à sa visite véto cet aprem plus tot que prevu
    le trio 1 et 2 avait commencé une amélioration de l’état général mais il souffrait toujours encore beaucoup comme indiqué ces deniers jours.
    après avoir mordu et bien griffé le véto, diagnostic grosses gingivites et extraction de toutes les dents.
    antibio et malheureusement injection de cortisone retard et enfin vaccin
    j’ai vu le protocole post opératoire que je vais mettre en place dés demain
    – Dois je rajouter nux vomica plus pratique ou prendre le draineur hépatique pour combattre les effets secondaires en particulier ceux de la cortisone?
    -Quand me conseillez vous de reprendre les trio ?
    merci infiniment
    bien sincèrement
    Marie Danielle

    • C’est exactement le genre de commentaire que je ne veux pas lire. les dents étaient toutes abîmées ? j’ai un doute … la cortisone vous pouviez vous y opposer …vaccin en même temps, c’est fort ! continuez à tuer votre chat …

      • je comprends votre indignation
        je suis encore plus désolée
        Futé a beaucoup galéré avant d’arriver chez nous quasiment mourant la 1ere fois qu’il est venu demander de l’aide. Le véto était “surpris” m’a t’il dit par l’état de ses dents trop abimées .
        Pour la cortisone je n’ai pas pu donner mon avis car tout a été fait en même temps. Je n’étais pas présente malheureusement, Impossible pour le véto même d’ausculter le chat sans l’endormir. j’ai seulement donné l’autorisation d’enlever les dents.
        au vu de la situation, votre réponse à mes questions pourrait m’aider et me serait précieuse dés lors pour à avancer avec Futé pour reprendre le chemin de la guérison
        vous remerciant et et bien sincèrement
        Marie Danielle

        • maintenant qu’il est débarrassé de ses dents abîmées, cela devrait permettre de redonner efficacité au traitement, bien que la cortisone soit un frein… il est probable aussi qu’il n’ait plus besoin de rien, vu l’état décrit de ses dents … mais dans le doute oui, recommencez dès maintenant, vous vous apercevrez de vous même s’il faut diminuer voire arrêter… et si vous pouvez en profiter pour le sociabiliser un peu, je pense que ça ne pourra que l’aider … je sais … pas toujours facile avec ces baroudeurs …

          • bonjour Tiphaine
            merci de votre réponse
            Pouvez vous me préciser si je dois continuer à donner le protocole après intervention( pdt 8 jours) pour reprendre en même temps les trio 1 et 2 ou bien ???

            bonne journée
            Marie Danielle

  • Bonjour,

    Pour le protocole avant chirurgie, le draineur hépatique pvb dont vous parlez est ce : “Hepatyl” 30ml ? Entre parenthèse vous précisez “dosage solution à l’eau distillée” est ce moi qui doit diluer les granule dans de l’eau distillée ou c’est le produit du flacon qui l’est déjà? Me semble que c’est dans le flacon mais dans le doute…

    Encore une question et la dernière
    Je peux donner tout en même temps en respectant bien-sûr les dosages de chacun ?

    Merciiiiii

    Ellie

    • non c’est drainosyl. soit vous donnez des granules soit vous les faites fondre dans un peu d’eau et les donnez à la seringue, soit vous commandez à la pharmacie préparatrice ( voir la rubrique produits conseillés) la solution à l’eau. Le produit de boiron est alcoolisé. C’est un composé, donc un mélange, donc tout se donne en même temps.

  • Aussi désolée je n’ai pas vu la réflexion du Dr Arnaud… Je peux donc remplacer staphysagria avec Ledum palustre ? Car il ne s’agit pas d’une extraction dentaire.

    Re-merci !

    Ellie

      • Ok alors je récapitule, ça me rassure :-p

        8jrs avant opération (hors extraction dentaire) :

        • ARNICA 9CH
        • CHINA 9CH
        • GELSEMIUM 15 CH (pour ma peureuse)
        =
        5granules matin & soir de
        chaque

        8jrs après opération :

        • ARNICA 9CH
        • LEDUM PALUSTRE 9CH
        • OPIUM 9CH
        =
        5granules de chaque 2 à
        3fois/jr

        • PVB DRAINOSYL 2ml 2 à 3fois/jr dosage pour une durée de 8 jrs (fait par la pharmacie de Mehdi en solution distillée sans alcool)

        Tout ça pour un chaton de 5 mois avec ces mêmes doses…

      • Bonjour !

        Voici la préparation de la pharmacie du PIB (près de chez moi). Ils n’avaient plus la dissolution d’origine qu’il fallait
        pour un composant (je ne sais plus lequel)…
        Alors il y a :

        TARAXACUM DENS L 4DH
        CHELIDONIUM MAJ. 5CH
        CARDUUS MATIANUS 3CH
        CYNARA SCOLYMUS 4DH
        HYDRASTIS CANAD. 3CH
        CHINA RUBRA 4DH
        SOLIDAGO VIR.AUR 3CH
        BERBERIS VULG. 3CH
        EAU DISTILLÉE

        CHINA il y a déjà mais “REGINA en granules j’imagine que c’est complémentaire.

        Bref ! C’est correct vous pensez ? ça va lui dégager son foie ? En plus là elle est sous morphine ma Lily de 5 mois

          • “CHINA “regia” pardon, parce que cest dans le protocole en granules pendant 8 jours après l’opération… Et le CHINA Rubra est donc dans le PVB.

            J’ai du y retourner elle s’est fait saigner et à un hématome, ca en croquant le pansement… du coup, bandage mais mademoiselle vient de grimper un meuble de 1m30 !!! Je l’ai mise dans ma chambre elle a l’air calme… Mon dieu faite des chats !! Que des soucis ;-))

            Merciiii

  • Bonjour,

    Je vous souhaite une belle année 2019 !

    Je vous remercie pour ce super protocole !
    Je vais faire opérer Teddy, chat FIV positif de 11 ans pour une masse prés du foie détectée fortuitement et prise à temps.

    Je souhaite réduire les problèmes liés à cette chirurgie lourde (d’ailleurs j’achète un Médical Pet Shirt pour éviter la collerette).

    Je prend en compte les remarques du Docteur Arnaud, mais j’ai une question :

    vu que Teddy est FIV positif est ce que je dois modifier les doses (les augmenter?).

    Je vous remercie chaleureusement car ma maman avait eu un protocole similaire et cela l’a énormément aidé à la cicatrisation!

    Avec toute ma reconnaissance.

    Bien à vous,

    Ludivine

  • Bonsoir Tiphaine,

    Ma minette doit se faire retirer 2 dents prochainement(calicivirus et sous trio 1 et 2). Elle a cependant 2 autres pathologies : une cardiaque, elle prend le médicament Nélio. Et une autre d’origine inconnue malgré divers examens, c’est possible que cela soit neurologique : elle fait parfois des sortes de syncopes. Peut-elle prendre le protocole post opératoire sans risque d’interaction médicamenteuse? Merci d’avance

    • pas d’interaction avec l’homéopathie, par contre ce serait bien d’avoir le diagnostic !!! école véto peut être ?
      Juste un mot : il n’est pas nécessaire de poster des questions auxquelles vous attendez des réponses avec un nom et des vacheries avec un autre ! c’est “l’incapable de se remettre en question” qui vous le dit et qui pourrait bien vous “envoyer bouler” à la prochaine !

  • Bonjour
    Mon chat se fait retirer un vilain croc lundi prochain. Mon veto suspect un calicuvirus nous ferons le test PCR en même. Il a déjà été opéré en février pour lui enlever ses dents il lui a laisser les 4 crocs et les dents devant mais là il en un un qui le chagrine beaucoup. La dernière fois il a eu un coup de stress car 15 jours après l’operation Il s’arrachait les poils au niveau du collier ( c’est un persan). Que puis je lui donner pour éviter cela? Merci

  • « Si votre chat est craintif, parano, sauvageon et que vous avez du mal à l’approcher pour le soigner : pensez au reïki, aux fleurs de bach ou au magnétisme pour le rassurer ( pas pour soigner le virus). »
    C’est ceci? Mon chat n’est pas craintif, il se lèche excessivement jusqu’a S’arracher les poils! Ça vaut pour cela aussi?

    • pourquoi ne postez vous pas sous les articles que vous citez ?
      non, je ne peux pas vous répondre tant que je n’ai pas le nom de la pathologie. Il faut savoir préalablement pourquoi votre chat fait ça.

        • vous pouvez prendre le traitement ci-dessus ( le post op), et aussi peut être revoir la nourriture et éventuellement consulter le Dr Béatrice Navarre (92, elle consulte aussi à distance), pour lui donner un traitement homéopathique ou fleurs de bach personnalisé.

          • J’ai commencer le traitement ci dessus et j’ai commandé la fleur de Bach. J’ai mon autre chat qui a une petite conjonctivite du à un coryza et éternue de temps en temps. Cela fait plus de 3 mois maintenant. Après des aérosols et des Ains rien a faire il mouche toujours. J’ai commencé lAlium cepa composé de puis 2 jours à raison de 10 granules 3 fois par jours ? Est ce suffisant? Au bout de combien de jours puis- je espérer une amélioration?
            Merci

          • je ne sais pas de quelle fleur de bach vous parlez. Je vous ai déjà demandé de poster au bon endroit, svp pensez y ! 10 granules 2 fois par jour c’est largement suffisant. Pour l’amélioration d’ici 2/3 jours, tout dépend si son coryza est allergique ( dans ce cas, ça devrait aller vite) ou si c’est un coryza infectieux, il faut être précise, dans ce cas ce n’est pas l’indication.

  • Bonjour Tiphaine,
    Je suis desemparee .. mon coon de 18 mois souffre d’une malformation de la hanche. opération possible… A voir la suite des examens.. si opération il y a , ninou fait environ 9 kg. Je double les doses d homéopathie pré et post opératoire ?
    Il mange les croquettes now chaton. Il est sous metacam depuis hier. As tu une idée pour diminuer les risques liés à metacam? (Que penses tu de ce médicament?)
    Que me conseilles tu pour soulager, voir guérir, sa hanche douloureuse?.. Il boite comme tout, je suis désemparée de le voir dans cet état , tu es une mine d’or , la plus fiable en matiere de soins j’ai vraiment besoin de tes conseils… merci infiniment

    • bonjour,
      non il n’est pas nécessaire de doubler les doses. Hélas je n’ai rien à proposer, une malformation de la hanche c’est très mécanique et pour ce genre de problème nos vétos sont en général très bons. Pourquoi des now chatons ? s’il fait 9 kg c’est un adulte maintenant. Pourquoi a-t-on prescrit métacam ? pour les douleurs de l’intervention ? Il y a peut être des choses à donner comme symphytum par exp mais j’aurais besoin d’avoir plus de détails.

      • Ok merci pour votre réponse si rapide!
        Now chaton car comme les maine coon ont une croissance tardive je pensais qu il en avait encore besoin…
        En fait depuis 2 ou 3 semaines il ne bougeait plus beaucoup, nous pensions que c etait a cause de la chaleur, mais il nous a réveiller dans la nuit, ce week end, en pleurant de douleur, et ne pouvant plus bouger. Mon hypothèse est qu il etait deja souffrant et en sautant et en se réceptionnant cela a du réveiller la douleur d une manière vive…
        La radio montre une malformation du col, le reste est parfait, il y a une sorte de brouillard au niveau du col, et uniquement à droite, apparemment ce ne serait pas une dysplasie (ses parents sont négatifs), nous attendons des examens complémentaires (scanner).
        Le vétérinaire a prescrit métacam pour calmer la douleur aigüe. Il boîte, sa hanche tremble, il a beaucoup de mal à se déplacer.
        L intervention n est pas encore prévue mais dès lors je me renseigne sur ce qui peut-être bénéfique pour lui…
        Pour reconstituer le cartilage sensibilisé, on peut donner le même traitement que tu proposes pour l arthrose ?
        Je lui donne de l huile de saumon, EPP dans l eau de boisson … c est un chef, il se bat très bien… merci beaucoup Tiphaine

  • Bonjour,

    Mon chat mâle FIV+, plus ou moins 4 ans (chat adopté dans un refuge) doit subir un détartrage et extraction de sa canine supérieure droite et peut être d’autres, la vétérinaire qui une spécialisation en dentisterie verra cela une fois le chat sur la table.
    J’ai commencé ce soir le traitement pré opératoire (donc ne l’a pas eu ce matin car je n’étais pas encore au courant pour le RDV ), j’espère que cela n’est pas grave si il lui manque la dose de ce matin !

    Ma question est :
    vous dites de faire ceci : et après l’intervention pendant 8 jours :

    ARNICA 9 CH, STAPHYSAGRIA 9CH(pour la cicatrisation) CHINA 9CH et OPIUM 9 CH ( pour évacuer l’anesthésie) 5 granules de chaque 2 à 3 fois par jour

    ok la je comprends mais est ce que je mets tout cela (les 5 granules de chaque) dans la même seringue ou dois je séparer ?

    Merci
    Cordialement

  • Bonsoir Tiphaine,

    Voici ces nouvelles de mon chat FIV, le détartrage s’est bien passé et pas besoin d’extraction de dent pour le moment mais dans le futur il faudra certainement retirer la canine. La radio dentaire est bonne rien au niveau des racines.
    Je continue le traitement homéo post opératoire.

    Afin de lui booster ses défenses j’ai acheté un 1 litre d’immunyon catalyon (34,99€), une fois ouvert combien de temps peut on le conserver ? et dois je le mettre dans le frigo ou dans un placard ? Merci

    D’autre part, une radio des poumons a été faite, car de temps à autre il tousse, il est bien vermifugé (Milpro) tous les 3 mois. Rien de cancéreux, ouf, le véto penche pour un petit asthme ? Je dois lui donner pour assainir le tout un 1/2 comprimé de Doxyval 100 mg pendant 10 jours.

    L’asthme est il contagieux entre chats ?

    J’ai posé la question suivante au véto ; est si cela devient de plus en plus fréquent, que fait on ? Il m’a répondue que le traitement c’est de la cortisone et des inhalations.
    Pas question de cortisone et les inhalations je méfie à cause des irritations et autres. Et vous, vous préconiseriez quoi dans ce cas ?

    Merci de vos réponses
    bonne soirée

    • l’asthme n’est pas contagieux, par contre voyez du côté des allergènes. Poumon histaminum 5 CH 3 granules 3 fois par jour, et en cas de crise 5 granules toutes les demi-heures.
      si la crise survient après les repas : nux vomica 7 ch 3 granules 3 fois par jour
      si quinte de toux pendant la nuit : drosera 5 ch 3 gr 3 fois par jour
      si a beaucoup de mal à respirer: cuprum metallicum 5 ch 3 gr 3 fois par jour
      si les symptômes apparaissent la nuit entre 2 et 4 h du matin : donner le soir 3 granules de kalium carb 9ch au coucher
      ceci étant des remèdes de dépannage mais il faut consulter un véto homéo pour un traitement de fond.
      senta herba de Lehning ( en pharmacie) peut aider.

  • Le 15/12/2019
    Bonsoir Tiphaine
    Mon petit chat de 15 ans doit se faire opérer des ligaments croisés au genou droit. Un chirurgien de la clinique de Walwijk (je suis aux Pays-Bas) voulait lui opérer les deux genoux en disant que par le poids (7kg et quelques centaines de grammes ! Mais il est au régime …), il faut opérer des deux côtés à 15 jours/3 semaines d’intervalle… Quant au vétérinaire de Tilburg, lui, dit que le problème des ligaments croisés rompus est du côté droit seulement. Par contre, il a une légère arthrose au genou gauche. Mais, je l’ai mis au régime.
    Que préconisez-vous pour ce type d’opération ? Et vu son âge…
    Il a aussi une rhinite, qu’ici, on soigne avec Metacam (qui n’agit pas). Je lui donne de la L-Lysine et je renforce son système immunitaire avec des suppléments alimentaires (Senior vital sur base d’argile, silicium organique, spiruline, préparation propolis-gelée royale-pollen-carotte et un supplément chondro-protecteur). Etant donné son profil, depuis que je l’ai recueilli quand il était petit (avec une brûlure de cigarette à la bouche, et autres “gentillesses” de ses premiers proprio), il a une alimentation très précise (tout est compté) : Urinary moderate calorie, Urinary, Fiber Respons, Mobility, Senior Consult Stage 2 (j’achète chez le vétérinaire cette nourriture, marque Royal Canin).
    Je lui nettoie les fosses nasales avec du sérum physiolog. marin en pipettes. J’ai un spray propolis…
    Je ne sais plus quoi faire. Ici, on fait une consultation chez le véto, mais ils ne veulent pas donner d’antibiotiques. Donc, mon petit bébé traîne ça depuis des semaines, et c’est une rechute. Il y a un point important : quand je le promenais dans le jardin derrière, il y a beaucoup de plantes, et à un endroit, typique du jardin, je passe devant un bosquet et il éternue systématiquement, par saccades, à cet endroit-là. Il n’a pas les yeux qui coulent, il n’a pas la bouche abîmée (mais je lui nettoie les dents chaque jour), les oreilles sont indemnes et très propres, il n’a pas de symptômes autres parmi ceux du coryza. Il est vacciné depuis sa petite enfance (depuis le moment où je l’ai recueilli), chaque année contre le coryza et autres maladies félines. Il n’est jamais sorti de son périmètre. Et dans le jardin, c’est promenade à la laisse avec harnais, sans problème (il a l’habitude). Cette rhinite et ce nez bouché, s’il-vous-plaît, comment pourrais-je en venir à bout ? Etant donné que c’est un gros senteur (il passe un temps fou à sentir chaque chose et chaque plante), se peut-il qu’il ait développé avec le temps une sensibilité ? Il a fait une allergie à la pipette en 2016. Depuis, je le traite au tic off, une préparation à inclure dans la nourriture, sur base d’argile. C’est très efficace. Et peigne anti-puces, plus des toilettes et lotions (biologiques) en ajout dans les périodes plus critiques.
    Merci de bien vouloir me conseiller pour les deux problèmes ci-dessus exposés :
    – la préparation que je pourrais lui donner avant l’opération des ligaments croisés pour la jambe droite
    – comment l’aider pour cette rhinite chronique ? Avec quelle préparation ? Quelles plantes ?
    Merci beaucoup et bonsoir.

  • Bonsoir Tiphaine,
    D’accord. Que puis-je faire pour son nez bouché, narine droite, nez qui bulle avec difficulté respiratoire ? Merci énormément. Il n’a pas de contact avec des chats. Son système immunitaire est équilibré et normal suivant l’analyse faite dernièrement. Cependant, il a été diagnostiqué l’an dernier un coryza ancien avec séquelle lors d’une rhinoplastie et analyses (rhume des foins de 2013, sinon je ne vois pas, jamais malade autrement). Donc, c’est la narine droite, doublée d’une otite à droite avec inflammation, et en plus il a fait une ataxie (toujours à droite). L’ataxie, c’est le chat qui l’a résolue, il garde la tête légèrement penchée à droite. Il reste le nez bouché à droite et la respiration qui bulle ou siffle. Merci de tout coeur de m’aider Tiphaine et bonne nuit. Merci pour Sangha.

    • je ne suis pas là pour prescrire, j’ai écrit des articles, je peux les préciser, mon travail s’arrête là. alors déjà allez à la bonne catégorie et lisez les articles. ET postez au bon endroit. MERCI

  • Bonsoir Tiphaine,

    Pitchoune à 6 mois, vaccinée et j’ai suivi vos instructions.

    Elle va être stérilisée et tatouée, je vais donc faire le protocole pré et post opératoire, que me conseillez vous : staphysagria ou Ledum Palustre 9CH pour ce type d’intervention ?

    Aucun soucis pour lui donner à la seringue, je l’ai habitué toute petite, dans combien de Ml d’eau ? 3Ml, 6Ml…

    Merci

      • Bonsoir

        Je ne sais pas ce que je vous ai fais ??
        Vous vous plaignez que les gens ne lisent pas les rubriques et commentaires ce qui n’est pas mon cas. Hors le Dr Arnaud dans son message du 14 avril 2016 à 18 h 00 (le tout premier sous votre article indique “Ledum palustre qui est le médicament des blessures occasionnées par des instruments tranchants” et vous lui répondez ceci : J’ai aussi mentionné staphysagria plutôt que Ledum palustre parce que je pensais davantage aux extractions dentaires, mais pour une intervention chirurgicale plus lourde, vous avez raison. Hors Pitchoune ne se fait pas extraire de dent mais va être stérilisée. Et vous avez répondue à Ellie “Oui” à sa question : Je peux donc remplacer staphysagria avec Ledum palustre ? Car il ne s’agit pas d’une extraction dentaire.

        Je désirais juste savoir afin de lui donner ce qu’il fallait.
        J’avais 2 autres questions mais comme je n’ai pas le droit de les poser, je me débrouillerai seule

        PS : sachez que derrière l’écran vous avez affaire à des personnes qui ont de graves problèmes de santé et qui font de leur mieux

        Bonnes soirée

        • vous me HARCELEZ de questions pour lesquelles vous avez la réponse, et en plus vous n’êtes pas contente. Vous cherchez quoi ? à ce que je referme les commentaires ? apprenez le respect, vous n’êtes pas la seule à souffrir, pas la peine de vous retrancher derrière des pathologies pour justifier votre comportement. J’utilise staphysagria c’est tout, même si ledum palustre peut être une option, staphysagria est très efficace, après chacun conseille comme il veut. Je ne vous répondrais plus.

  • Bonjour Tiphaine
    Je suis prise de court pour une extraction de dents sur mon chat James de 13ans, jeudi 12, son taux d’urée a bien baissé grâce à vos traitements homéopathiques. Les vétérinaires ont pris la décision ce soir pour jeudi matin, car il souffre de ses racines. Ce sera après examens si son cœur est bien. J’ai compris le traitement après l’intervention. Pourriez-vous SVP « sachant que je n’ai que demain » me conseiller un traitement pour la veille de l’intervention.
    Merci infiniment
    Cordialement,
    Carole

  • Bonjour Thiphaine
    J’ai encore besoin de vos précieux conseils…
    L’opération des dents s’est bien passée. James Sort aujourd’hui. J’ai compris qu’il allait encore avoir des antibiotiques. Mais James ne supporte plus les antibiotiques est fait des gastrites Comment puis-je le soulager ou pallier à ce traitement ?
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

  • C’est un chat insuffisant rénal qui mange du poulet légumes et des crevettes, mais il aime un peu les croquettes sans ses dents cela risque d’être difficile. En général, il n’a pas de problème d’estomac, mais il ne supporte plus les antibiotiques. Je me demandais si les antibiotiques étaient vraiment indispensables après l’opération des dents !Cela lui provoque également des diarrhées.

    • oui c’est indispensable, si cela lui provoque des diarrhées voyez avec votre véto pour changer éventuellement de souche, sinon donnez lui des pro et prébiotiques. S’il est IR, évitez les crevettes et les produits de la mer en général.

  • Le chirurgien vient de me dire la même chose. ; qu’il peut faire une intolérance aux produits de la mer… Je vais lui donner pro et prébiotiques.
    Vous devriez écrire et publier votre bible Tiphaine pour vos connaissances en ce qui concerne les chats. Cela intéresserait beaucoup de monde !
    Mes autres chats mangent du k/d, mais James est têtu et en petite santé alors je cède tout le temps. Je vais sévir ! Encore une fois. Merci pour votre soutien.

    • voyez mon article à IR, pas besoin d’écrire une bible, normalement en lisant les articles et les commentaires vous trouvez les réponses.

  • Bonjour Thiphaine,
    James est rentré à la maison.
    Je lui ai donné son traitement homéopathique post opératoire.
    Il dort d’un sommeil très profond et ne se réveille pas depuis hier soir. Si je le caresse, j’ai l’impression qu’il plane fort comme un drogué, il se roule dans tous les sens, ronronne et se rendort.
    -Est-ce que l’opium et l’arnica font dormir à ce point ?
    Il a mangé à la clinique, mais pas a la maison depuis hier soir !
    -Je dois lui donner ses antibiotiques, mais je dois le nourrir en même temps. Comment faire ?
    Merci infiniment par avance pour votre réponse.

    • posez ces questions au véto ! c’est lui qui l’a anesthésié ! non opium n’y est pour rien, bien au contraire, on le donne pour évacuer l’anesthésie… si vous avez respecté les bons dosages, pas de problème.

  • Je me demandais si l’opium et l’arnica étaient un peu Soporifiques. Les vetos sont absents le week-end. Ils ont dû lui administrer un calmant, mais l’on ne me l’a pas dit lorsque j’ai demandé ! Je continue votre traitement qui le soulage et je respecte bien les doses.
    Merci pour votre réponse Thiphaine 🙂

    • non pas du tout, ça ne peut pas venir de l’homéo. Vos vétos sont gonflés … il doit bien y avoir quelqu’un pour vous répondre

  • Bonjour Thiphaine,
    James est moins amorphe.
    Il avait dû avoir une injection de quelque chose !
    Je suis retournée à la clinique d’urgence ce week-end. J’ai dû appeler et envoyer une photo de son œil fermé avant d’avoir l’autorisation d’y aller. Ils ne reçoivent pas comme ça avec les problèmes du moment et se limitent aux urgences les plus graves ; James avait une conjonctive, j’ai un collyre antibiotique pour son œil. Je reviens au point de départ depuis septembre d’un chat qui a des problèmes pour manger ! Le vétérinaire préconise de donner un quart de Mirtazapine pour déclencher l’appétit.
    Depuis 3 mois les vétérinaires ont fait les échographies de tout le système digestif, plus les radios, l’extraction des dents qui le faisait souffrir, son urée est stable, il prend ses antibiotiques plus votre traitement homéopathique post opératoire suite a l’intervention du jeudi 12 et le problème recommence, il vient manger, mais ne mange pas ! Si je le rentre encore une fois à la clinique, il va avoir des injections tant et plus.
    Maintenant, je ne sais plus ! À part une intervention divine.
    Je vous remercie pour votre soutien, votre disponibilité, vos réponses à mes problèmes et vous embrasse.

    • il doit être écoeuré, ou alors a un coryza. malheureusement seul un véto pourrait vous le dire en l’examinant. Peut être a-t-il eu une poussée d’urée/créat ?
      faites le traitement IR, et nourrissez le quand même, quitte à lui donner à la seringue s’il refuse les produits appétants. Pas de mirtazapine, c’est un anti dépresseur, c’est vraiment n’importe quoi. Changez de véto !

  • Le traitement antibiotique a pu faire monter l’urée ; je vais de ce pas lui donner le traitement IRC. Est-ce je continue le traitement post opératoire ? IL doit en avoir assez quand il me voit, il part ! Si je dois aller chez le veto, j’irai demain.
    Merci Thiphaine

    • j’espère que ça va aller mieux pour votre loulou. Prenez soin aussi de vous ! la période est difficile et à prendre très au sérieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code