Du nouveau dans les croquettes : les Virbac Veterinary HPM

Je ne parle ici que des croquettes médicalisées. Les neutered adult ou senior n’ont pas été testées et ont des taux aussi élevés que celles que je ne recommande pas.

Les compositions sont bonnes, bien protéinées, sans céréales, et avec un taux de vitamines A acceptable.

Les taux de calcium et phosphore sont également raisonnables et très bien pour des croquettes sans céréales dont les taux sont habituellement bien trop élevés ( sauf now jusqu’ici).

Je viens de tester sur mes vieux loulous Titi et Tosca qui avaient tous deux une fonte musculaire, les gastro, le résultat est là.

Vous avez des rénals, des gastros, des urinaires, des diabétiques, enfin bref une gamme adaptée au problème des loulous, et de qualité supérieure.

Nous attendons qu’un jour ils créent les mêmes en bio et qu’ils pensent aussi à des paquets plus importants ( et des tarifs assos 😉 ça serait sympa ! )

35 comments

  • Bonsoir Tiphaine,

    Sois je suis stupide soit je ne sais pas … j’ai beau cliquer sur les bannières à droite de l’écran et il ne se passe rien, je tente de passer commande à Zooplus afin que vous puissiez bénéficier pour vos chats mais rien, comment puis je faire sachant qu’en plus j’achète chez eux depuis pas mal de temps, je préfère passer par vous afin que vous perceviez quelque chose

    Merci de m’indiquer ce que je dois faire afin que cela fonctionne, j’aimerai tant que vos mimis en profitent

    bonne soirée et caresses aux mimis

  • Bonjour Tiphaine,

    J’ai une chatte de 17 ans qui a un calicivirus. Depuis le 1er juin, je lui donne les médicaments homéopathiques que vous conseillez, avec arum maculatum le matin et baptisia tinctoria le soir + Epp et 1 ampoule de quinton isotonic par jour dans un peu de nourriture. Tout marche à merveille. Plus de cortisone ni de metacam. Donc, merci beaucoup pour ce résultat. Cependant, elle a un œil qui coule, clair, depuis longtemps. J’ai essayé abcédyl, sans succès et un mélange proposé par la pharmacie de la Victoire, contre les larmoiements et l’allergie. pas d’effet non plus. Auriez-vous une suggestion autre?
    Merci beaucoup.

      • Merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant.
        Je m’occupe aussi du chat d’une dame malvoyante qui est diabétique depuis deux mois. J’ai lu qu’il existait des médicaments homéopathiques qui font baisser le taux de sucre dans le sang, sygyrium et glycerinum. Connaissez-vous? Sinon, pourriez-vous me conseiller une personne référente dans ce domaine. J’ai cherché les coordonnées d’un vétérinaire homeopathe en Bourgogne, où j’habite, mais apparemment, il n’y en a pas.

        • vous transformez mon site pour chats en site pour humain ? haha … pour le diabète rien ne vaut le régime cétogène. Après mieux vaut consulter un médecin naturopathe/homéopathe. Pour le véto, merci de préciser la ville la plus proche.

          • Je reconnais que ma phrase était ambiguë. C’est le chat qui est diabétique. Je prépare des piqures d’insuline que la personne malvoyante injecte, mais vu ses difficultés, je suis à la recherche d’une autre solution. C’est pourquoi je suis à la recherche d’un vétérinaire homéopathe pas trop loin de Dijon pour ces médicaments homéopathiques qui diminueraient le taux de sucre dans le sang.
            Merci beaucoup

  • Bonjour
    Je ne fais manger à mon chat atteint de calicivirus que des croquettes Now Sénior depuis 1 mois et demi. il a perdu du poids, il était à 6,5 kg et est descendu aux alentours de 6 kg. Son appétit s’est régulé car il mangeait beaucoup avant quand il était sous cortisone et antibiotique. Je lui ai fais aussi une cure de probiotiques (20jours) pour bien le nettoyer.
    J’ai remarqué aussi, qu’auparavant (sous corti et antibio) lorsqu’il mangeait de la nourriture humide (paté, courgettes, haricots verts, ..) les crises de calicivirus revenaient de plus belles.
    Du coup, je n’ose plus lui diversifier son alimentation, est ce que je fais bien ?
    En parallèle, je lui donne le trio1 le matin et le trio2 le soir avec quelques croquettes dedans qui boit très bien, et de l’EPP mélangé dans un peu d’eau 2 à 3 fois par jour à la pipette. Je baisse les dilutions quand les crises reviennent (c’est à dire quand il a des croûtes autour de sa bouche et qu’il perd un peu de sang aux endroits où il dort), je lui donne arum 2ch+siegesbeckia 1ch (matin) et baptisia 2ch+sieg. 1ch. (1 bouchon de chaque en eau purifiée). Son appétit reste constant.
    Depuis peu j’ai remarqué qu’il n y a plus de différences entre l’homéopathie en dilution basse ou plus élevée. Ses saignements sont toujours là. Que faire ?
    Je vous remercie bien pour votre aide et vous souhaite une belle journée.

    • quelle pâté donnez vous ? il est possible qu’il fasse une allergie.
      Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de baisser trop souvent la dilution. remontez à 4 ou 5 ch et si il y a toujours des saignements, c’est que vous ne donnez pas assez, ce qui me surprend vu ce que vous donnez… ou que le problème n’est pas celui qu’on croit… votre chat a-t-il un calicivirus ou un problème éosinophile ? si c’est un calicivirus, ne vous ferait-il pas un coryza que vous ne voyez pas ? pour vérifier, faites une petite cure de doxyval par exp, tenez moi au courant.

      • En ce qui concerne la pâté, je donnais Almo nature (en mousse).
        Mon chat a été diagnostiqué à vu d’oeil ayant le calicivirus il y a 3 ans 1/2, et a eu une extraction dentaire. Il n’y a pas eu d’analyse PCR.
        Après son extraction, il est vrai qu’il a été tranquille pendant au moins 6 mois, je lui donnais ses mousses favorites almo nature +croquettes (mais pas des Now malheureusement) avant que le mal resurgisse. Là, à commencé le cercle infernal antibio+cortisone tous les 1 mois 1/2 environ, jusqu’à ce que je connaisse votre site et ai décidé de passer à l’homéopathie.
        Je suis un peu réticente à lui donner doxyval, est ce qu’Abcedyl ne suffit pas ? ou peut-être en phytothérapie s’il existe quelque chose ?
        J’ai lu sur le site Arnaud Véto qu’il fallait augmenter x3 les doses d’homéo en solution aqueuse par rapport aux solutions alcoolisées. Effectivement, je pense que je ne dois pas en donner assez …
        Je vous remercie bien,
        Félinement

        • les mousses almo nature ne sont pas une alimentation quotidienne, ça peut être un petit plaisir mais ce n’est pas suffisant. Pensez aux viandes easy barf. Abcédyl sans intérêt, remplacez par sérum de yersin et paragrippe … tant qu’elle ne se réinfecte pas vous pouvez éviter le doxyval, mais si les excrétions deviennent jaunes ou vertes, il faudra lui donner.

  • Bonjour,
    J’ai déposé un commentaire parlant d’ENDOSTIM de DÉMÉTER et, je ne parviens plus à me souvenir dans quelle rubrique je l’ai laissé :/ Pardon

  • Bonjour
    Connaissez-vous les croquettes de chez NUTRIVET INNE pet food pour chat stérilisé ?
    Elles sont sans céréales.
    Voici le lien : https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/croquettes/590124
    Je voudrais savoir ce que vous en pensez. ( Il y en a même des bio !).
    Merci beaucoup pour votre site que je viens de découvrir.
    Mon chat Réglisse est atteint de calicivirus depuis 3 ans, et je souhaite passer totalement à l’homéopathie; il a eu trop d’injections de cortisone et d’antibiotiques… Quelques séances de Niromathé l’ont soulagé temporairement mais ce “diable de calici ” est revenu.
    Merci pour tout vos conseils si précieux !
    Bonne journée

  • Bonjour Tiphaine,

    Merci pour ce nouvel article, je mémorise précieusement pour plus tard…
    Pardon de ce long silence (qui a été accaparé par plein de gros soucis avec ma maman) et de ce mot au mauvais endroit juste pour vous demander :
    – les achats faits en passant par votre site, on ne vous les signale plus sur la page d’accueil ?
    (89,21€ aujourd’hui sur Zooplus et plusieurs autres les mois précédents)
    – sur zooplus, j’ai plein de points bonus > ils peuvent vous être utiles ? (faites-moi un petit mail si ça vous intéresse 😉
    J’espère que vous allez bien ainsi que tous vos petits protégés et je vous adresse toutes mes amitiés.
    Polly

    • Bonjour Tiphaine
      Je découvre votre site aujourd’hui. En premier lieu merci de partager votre expérience. C’est précieux. Dans un second temps j’ai évidemment un conseil à vous demander, je résume :
      Mon chat de 5 ans vient d’être diagnostiqué MICI. Vomissements et perte d’appétit. Pas de diarrhée. Croquettes hills jusqu’à ce jour pensant bien faire.
      Après avoir parcouru votre site voici ce que je pense faire :
      – croquettes virbac hpm g1 + boîtes feringa que vous conseillez. (Dois-je donner ces croquettes tout le temps ou plutôt des croquettes now vu qu’il n’a pas de diarrhée ?)
      – ARGENTUM NITRICUM 9 CH
      – labodem piel (combien de temps doit durer la cure selon vous ?)
      – il est sous cortisone 5mg /jour + antibiotiques. Dois-je commencer le labodem piel après la fin du traitement allopathique ou maintenant ?
      Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une belle journée.

      • je pense qu’il va vous falloir tester ce qui lui convient le mieux. peut être aussi tester si la viande fraîche /courgettes ne lui ferait pas du bien. Si vous êtes en région parisienne, le Dr Jeambourquin peut vous aider. Vous pouvez commencer dès maintenant le labodem piel.

        • Bonsoir
          Je viens de recevoir le labodem piel mais je ne trouve pas vraiment la posologie, même sur le site du laboratoire. Pourriez vous me renseigner svp ? Mon chat est un mâle de 5 ans récupéré dans la rue à l’âge de 3 mois et diagnostiqué MICI.
          En vous remerciant par avance.
          Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.