Du nouveau dans les croquettes : les Virbac Veterinary HPM

Je ne parle ici que des croquettes médicalisées. Les neutered adult ou senior n’ont pas été testées et ont des taux aussi élevés que celles que je ne recommande pas.

Les compositions sont bonnes, bien protéinées, sans céréales, et avec un taux de vitamines A acceptable.

Les taux de calcium et phosphore sont également raisonnables et très bien pour des croquettes sans céréales dont les taux sont habituellement bien trop élevés ( sauf now jusqu’ici).

Je viens de tester sur mes vieux loulous Titi et Tosca qui avaient tous deux une fonte musculaire, les gastro, le résultat est là.

Vous avez des rénals, des gastros, des urinaires, des diabétiques, enfin bref une gamme adaptée au problème des loulous, et de qualité supérieure.

Nous attendons qu’un jour ils créent les mêmes en bio et qu’ils pensent aussi à des paquets plus importants ( et des tarifs assos 😉 ça serait sympa ! )

6 comments

    • Bonjour Tiphaine
      Je découvre votre site aujourd’hui. En premier lieu merci de partager votre expérience. C’est précieux. Dans un second temps j’ai évidemment un conseil à vous demander, je résume :
      Mon chat de 5 ans vient d’être diagnostiqué MICI. Vomissements et perte d’appétit. Pas de diarrhée. Croquettes hills jusqu’à ce jour pensant bien faire.
      Après avoir parcouru votre site voici ce que je pense faire :
      – croquettes virbac hpm g1 + boîtes feringa que vous conseillez. (Dois-je donner ces croquettes tout le temps ou plutôt des croquettes now vu qu’il n’a pas de diarrhée ?)
      – ARGENTUM NITRICUM 9 CH
      – labodem piel (combien de temps doit durer la cure selon vous ?)
      – il est sous cortisone 5mg /jour + antibiotiques. Dois-je commencer le labodem piel après la fin du traitement allopathique ou maintenant ?
      Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une belle journée.

      • je pense qu’il va vous falloir tester ce qui lui convient le mieux. peut être aussi tester si la viande fraîche /courgettes ne lui ferait pas du bien. Si vous êtes en région parisienne, le Dr Jeambourquin peut vous aider. Vous pouvez commencer dès maintenant le labodem piel.

        • Bonsoir
          Je viens de recevoir le labodem piel mais je ne trouve pas vraiment la posologie, même sur le site du laboratoire. Pourriez vous me renseigner svp ? Mon chat est un mâle de 5 ans récupéré dans la rue à l’âge de 3 mois et diagnostiqué MICI.
          En vous remerciant par avance.
          Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.