Calicivirus … comment s’en sortir

792340-2Je reprends à nouveau le traitement, car de plus en plus de correspondants me contactent … ils ont commencé le traitement de crise, ça marchait bien, et trop optimistes ont diminué les prises ou monté les dilutions … et …. cha va plus !!!!

 

Comme je m’aperçois que souvent les personnes qui appliquent ces traitements ont des chats très atteints … et s’imaginent qu’on va régler le problème en quelques jours … Non, il faut de la patience, de la constance …

 

Trop souvent, mes lecteurs ont une application sélective du traitement, donnent les deux remèdes homéopathiques pour soulager leur chat, mais ne boostent pas son immunité … le chat récidive, ou fait un coryza… tout est à reprendre et c’est plus compliqué !  Trop souvent les produits conseillés ne sont pas pris, et à la place sont achetés des produits pour humains qui ne conviennent pas, qui sont trop dosés ou contiennent des éléments plus ou moins toxiques pour les chats.

 

Bien sûr, dans l’urgence ce sont ces deux remèdes qu’il faut commencer à donner, parce qu’on ne peut plus rien faire avaler au chat, mais très vite, il faut donner la spiruline, l’echinacée et tout le reste.

 

La composition de l’Engystol que j’ai indiqué dans mon précédent article, c’est de l’homéopathie aussi, vous pouvez lui faire prendre dès le départ, ainsi que les oligo-éléments de cuivre-or-argent. La silice organique aussi, l’aloé véra avec quelques gouttes d’EPP  également ( et en plus ils aiment).

 

Je vais reprendre ici donc le traitement mis au point pour les chats de Mickey, positifs au calicivirus vérifiés par PCR, redevenus négatifs (vérifié également par PCR) au bout d’un an de traitement sans arrêt 7 jours sur 7

 

Le matin
3 ml de cuivre , or , argent
 
3 ml d’aloé véra + 10 gouttes de EPP
 

3 granules d’ arum maculatum 5 CH + 3 granules de batistia tinctoria à 5 CH  ( 3 granules ou 1 ml de solution a l’eau distillée)
 
Silice organique 3 ml + 6 gouttes de ECHINACEA ANGUSTIFOLIA en TM
 
15 gouttes de EPP dans un saladier d’eau
 
La silice et les autres produits sont ceux proposés sur le blog.
 
Et le soir

3 granules d’ arum maculatum  5 ch  et 3 granules granules de batistia tinctoria à 5 CH ( 3 granules ou 1 ml de solution a l’eau distillée)

3 ml d’aloa véra + 10 gouttes de EPP

Ce traitement a été mis au point il y a plus d’un an. Depuis j’ai découvert d’autres produits pour booster l’immunité. Il ne faut pas avoir peur de les utiliser. Le virus, tant qu’il est là est traître. Il attend une baisse de vigilence de votre part pour reprendre du terrain. Il faut l’attaquer de tous les côtés.

Si Minou vous fait un coryza ajoutez Pyrogénium 9 CH et Sambucus nigra 3 CH … en général je mets ces produits dans l’eau de boisson ( provisoirement en remplacement de l’EPP et la silice que je vais donner à la seringue), afin que le chat à chaque fois qu’il boit, ait sa prise, ce qui permet de les multiplier même lorsque vous n’êtes pas présent.

Et surtout … de la patience … il ne faut pas lâcher dès qu’il y a amélioration. Il ne faut pas se désespérer non plus quand il y a une aggravation, ça arrive. Le virus qui en prend un coup fait ses petites tentatives pour reprendre la main . Si vous lâchez à ce moment, que vous redonnez de la cortisone parce que vous flippez, vous fichez tout par terre ! Mieux vaut dans ce cas donner Arum et Baptisia 1ml, 3 à 4 fois dans la journée, voire toutes les 2 heures.

Il m’est excessivement difficile de vous conseiller précisément sur les durées de traitement, car votre chat je ne le vois pas, et je ne vois pas ses réactions. A vous d’être à son écoute, de l’observer et de bien prendre en compte que ce n’est pas à la première amélioration qu’il faut tout arrêter. Un traitement homéopathique se fait sur le long terme même s’il est capable de soulager rapidement.

Ne montez pas les dilutions immédiatement. Vous pourrez le faire lorsque le chat sera stabilisé depuis longtemps, pour conclure le traitement… sinon, vous serez obligé de redescendre.

Pensez, s’il ne peut pas manger à lui donner du blanc de poulet cru ou des foies crus : génisse, volailles … en petits morceaux … car on ne laisse pas un chat sans manger ni boire !!!

Changez ses croquettes, Non, les royal canins ne sont pas des croquettes de bonne qualité, ni les Yarrah, il vous faut des croquettes sans céréales : Go, Now, Acana, Sanabelle sensitive au poulet. Si vous voulez donner des pâtés : Terra Felis, Schésir aux fruits. Pensez cependant aux rations ménagères : viandes blanches cuites au bouillon, courgettes, riz très cuit, huile de tournesol, de colza.

Quant aux solutions à l’eau distillée, bien plus efficaces que les granules, il faut les conserver au frigo, et les secouer avant chaque utilisation. Si votre pharmacien ne sait pas ce que c’est, insistez, demandez lui de téléphoner aux laboratoires Boiron, ils lui expliqueront ! …  Si vous voulez lui expliquer vous-même, c’est parce que l’homéopathie sous forme liquide est en général diluée dans l’acool pour sa conservation, ce qui est mauvais pour les chats. L’eau distillée remplace l’alcool, la contre-partie étant qu’il faut conserver le flacon au frigo. Vous pouvez préciser que c’est la même chose que les gouttes pédiatriques pour les nourrissons.

141 comments

  • Bonjour, mon chat est limite diabétique puis-je tout de même lui donner des granules s il vous plait pour le soigner contre un cacivirus qui récidive des que j arrête le traitement prescrit par le vétérinaire? je vous remercie pour votre réponse.

    • je ne recommande pas de granules dans mes nouveaux traitements, vous êtes sous un très ancien article, le protocole a évolué, vous ne serez pas confronté au problème. Onglet calicivirus, voyez le dernier en date.

    • Je le dis et le répète qu’on ne mélange pas ces 2 produits, vous êtes sous un très ancien article. Quant à votre chat, êtes vous certaine que c’est l’EPP ? il y a des ganglions réactionnels chez certains chats atteints de calicivirus, et aussi quand ils sont felv et qu’ils font un lymphome. Bref, tout ceci mérite de faire des vérifications.

  • Bonjour,
    Mon chat a 10 mois et positif calicivirus par pcr (cependant negatif herpes virus) . Il se porte bien mais a une lisière rouge près des dents et ne veut pas manger de croquettes. Il a fait un traitement de 10 jours (antirobe et metacam) mais par la suite j’aimerais faire un traitement naturel. Que pensez vous d’associer les EPP dans le jus d’aloe vera (7 gouttes EPP dans 4 ml de jus aloe par seringue). Combien de jours par mois ? Tout le temps ?
    Merci de votre attention.

    • Bonjour

      comme vous avez pu le lire, je propose un traitement d’homéopathie QUI MARCHE ! le reste est complément alimentaire, ça aide, mais c’est insuffisant. Mickey a vu ses chats guérir au bout de 1 an.

  • Merci beaucoup de votre reponse, il ne faut pas mal le prendre, j’avoue tout suimplement, ne pas etre tres doué
    Je vais donc commander se traitement a l’eau destillé a la Grande pharmacie Thiers, et du coup arreter l’Engystol si c’est inefficace et peu etre le remplacer par de l’aloes + EPP?
    Cordialement

  • je ne sais plus comment le dire ! onglet catégories, tiphaine sur le calicivirus,= liste chronologique des articles
    OUI le traitement de base c’est ARUM MAC ET BAPTISIA

    ENGYSTOL NE FONCTIONNE PAS et c’est aussi de l’homéo, ça fait trop

  • Désolé Tiphaine mais lorsque l’on tape Calicivirus ont tombe sur cette page et d’apres ce que j’y vois vous conseillez de prendre de l’Engystol dès le départ, ainsi que les oligo-éléments de cuivre-or-argent. La silice organique aussi, l’aloé véra avec quelques gouttes d’EPP également. Je me demandais juste si de tout prendre en meme temps n’etait pas trop…je ne voudrait pas avoir de resultat inversse…Vous dites que le traitement de base c’est bien, mais qu’il faut booster son systeme immunitaire
    Le traitement de base donc c’est bien: arum maculatum + le bastitia tinctoria?
    Désolé a force de lire et relire je n’y perd, je comprend que vous n’ayez pas que ça a faire (je tiens a preciser que je lis vos pub et que je n’hesiterais pas a vous faire un don via paypal)
    Merci beaucoup d’avance de votre reponse
    Cordialement

  • si vous parcourez mon blog de long en large depuis des semaines, vous devriez savoir que les articles sont chronologiques et que vous êtes sous un article périmé. j’en ai marre de lire engystol, epp, etc alors que le traitement de base, sont les 2 remèdes homéo. tout le reste n’est que complémentaire et totalement secondaire

  • Bonjour Tiphaine,
    Je lis depuis plusieurs semaine votre blog en long et en large et je vous remercie beaucoup de partager ainsi vos connaisssances afin d’aider nos loulous
    Mon chat a 7 mois, presente une grosse gengivite (gencives tres rouge sang) et vient d’etre testé par PCR positif a la calicivirus
    Il est sous antibiotique depuis 1 semaines et j’ai reussi a trouver dans une pharmacie Belge des ampoules d’Engystol que je vais lui donner pendant 10 jours et ensuite le passer aux cachets pendant plusieurs mois…afin de booster son systeme immunitaire
    Me conseillez vous de lui donner aussi en plus 3ml d’aloés + 10 gttes d’EPP? ou es ce que cela serait trop?
    Il mange, boit et joue, il ne parrait pas malade autrement, mais faut t’il que je commence aussi arum maculatum + le bastitia tinctoria?
    Merci beaucoup d’avance de votre reponse
    Cordialement

  • Bonjour ,
    j’ai 2 chats maine coon qui ont une gingivite , gencives rouge , on sent les ganglions au niveau de la gorge mais cependant ils vont tres bien : il mange , boit …
    que puis je lui donner pr essayer d’arranger cela? de plus ils ont une mauvaise haleine .
    mon veto me dis qu’il y a aucun traitement efficace a 100 % pr les gingivites .
    mais meme si ils vont bien je ne veux pas que ca s’aggrave …

    P.s : un de mes 2 chats a eu le coryza mais a etait soigner en 1 semaine .

    Merci

  • Bonjour

    Il vous fuit parce qu’il a mal et qu’il en a ras le bol ! en plus il ressent votre stress ce qui n’arrange rien. Ne laissez surtout pas votre chat sans s’alimenter. EXIGEZ  de votre véto
    qu’il le soulage provisoirement avec un anti-inflammatoire NON STEROIDIEN et commencez sans attendre le traitement d’homéo et calmez vous, ici sur ce blog, nous sommes tous à la même enseigne et
    nous n’avons pas perdu nos chats !!!

    chamitiés

  • bonjour,je viens de découvrir votre blog car je suis en recherche pour soigner mon domino atteint d’une gingivite très sévère depuis maintenant 2 mois !! il a d’abord eu des injections par le véto
    d’anti-inflammatoire et antibiotique ces injections devaient agir sur 2 semaines mon minou a été mieux pendant 2 jours il remangeait puis son état s’est de nouveau dégradé il ne mangeait plus ne
    buvait plus et maigrissait du coup ! j’ai recontacté le véto il l’a revu et m’a dit qu’il devait le cotériser chose faite donc le lendemain sous anesthésie puis il m’a donné une serie de piqures à
    lui faire moi même 5 en tout à 3 JOURS 5 JOURS 10 JOURS 15 JOURS PUIS 20 JOURS d’intervale! malgrés tout tout à recommencé !!! g changé de véto celle ci m’a dit qu’il avait de coryza virus de
    nouveau 2 piqures censées durer 15 jours puis ensuite une toutes les 2 semaines a faire moi même là ça fait une semaine de passé et domino ne va toujours pas bien il ne mange plus rien du tout a
    chaque fois qu’il essaie il recule brutalement et va se cacher !! je sais plus quoi faire !! même moi il me fuit !! pouvez vous m’aider s’il vous plait !! je ne veux pas le perdre !!! merci !!

  • je ne vous recommande pas almo nature, mais Hermanns poulet ou dinde, qui se mélange avec des courgettes et de l’huile d’olive, et qui constitue un excellent repas pour les chats, en protégeant
    leurs reins. Nos chats ont besoin de manger des courgettes !!!

  • ENCORE MERCI POUR VOS CONSEILS ,J’ACHETE SUR ZOOPLUS DES BOITES D’ALMO BCP PLUS CHER MAIS EXCELLENT PRODUIT.Bon dimanche A VS JE VS TIEN AU COURANT DE L’EVOLUTION DU TTT POUR BARNABE MOMO

  • Comme c’est expliqué sur le blog c’est à commander en 5 CH, la posologie dépend de votre chat. Le minimum est 3 granules matin et soir ou 1ml matin et soir. Perso, je ne l’utilise pas de cette
    façon, je préfère donner une bonne dose 1 fois par semaine ( = 8 granules ou 3ml ). Et arrêtez la cortisone, sinon rien ne fonctionnera.

    pour les diarrhées : smecta ( en pharmacie) + fortiflora ( chez le véto) . La marque équilibre et instinct contient des céréales ce qui n’est pas bon pour les chats, cela provoque des allergies.
    je vous conseille les boîtes Hermmans bio (sur zooplus) auxquelles vous pouvez ajouter des courgettes. Non seulement vos chats n’auront plus de problèmes de diarrhée mais en plus ils protégeront
    leurs reins et seront plus résistants.

    chamitiés

  • re bonjour
    les gouttes du canada c’est le labo homeodel,et je lui donne animadel N° 1.Je vais aller a la pharmacie faire une commande de vos produits .Est ce que la posologie est indiquer ?.Il a eu cette
    maladie a la s p a .J’ai un autre chat charly lui est sain ,heureusement car il a 15 ans .Barnabé est chez moi depuis 3 ans ,il est adorable depuis les extractions multiples il semble aller mieux
    ,mais il a tjrs de l’oro medrol 1/2 par jour .Voilà ,je vs remercie de votre reponse,et vs tien au courant ok.Encore merci .Charly lui fait des épisodes de diarrhées ils ne mangent mes 2 loulou que
    des boites equilibre et instinct,de chez le veto produit naturel et moin cher que les boites du commerce.Vs en savez un peu plus sur mes 2 loulou que j’adore .J’au tjrs eu des chats abandonnés
    .encore merci a vs MOMO

  • Bonjour

     

    alors sincèrement je ne sais pas quel produit canadien vous lui donniez, mais donner de l’oromédrol … c’est bien dommage ! vous lui donnez de la cortisone, donc vous affaiblissez son système
    immunitaire et vous réduisez les chances de réponse des traitements homéo.

    Concernant Arum mac et baptisia, en France TOUS les produits homéo sont en vente en pharmacie, ces produits étant peu connus, il faut les commander, normalement vous les avez le lendemain.

    Si vous tenez à lui donner en solution à l’eau distillée ( plus efficace à mon sens), demandez à votre pharmacien l’arum mac chez Boiron et le Baptisia tinct chez Rocal -Lehning, qui est 4 fois
    moins cher que Boiron mais ne fait pas (encore) l’arum mac.

    chamitiés

  • est ce que votre medication pour gingivite chronique du chat se trouve en achat sur le net merci bcp.J’ai un chat de la s p a qui a cette maladie quia actuellement de l’oro- medrol j’ai ramener du
    canada un traitement homeopathique (anti inflamatoire),je ne retourne qu’en decembre au canada il ne livre pas a l’etranger donc je cherche ici un traitement équivalent .J’aimerai trouver votre
    medic pour Barnabé qui est un adorable gros loulou.Il viens d’avoir extraction multiples (18dents).Merci de me repondre

  • coucou !je commence le traitement ce jour merci de tous ces conseils vous ai envoyez un PAY PAL email :guess35@live.fr pleins de bonnes choses a vous et vos amours a 4 pattes J

  • Bonjour

    ces produits se délivrent sans ordonnance, l’homéopathie se commande à la pharmacie et l’immunyon de catalyons dans les magasins bio ou sur internet. C

    à bientôt

    chamitiés

     

  • bonjour

    mon chat souffre de gingivite il bave et ne peut plus manger de croquette et se nourit de thon ou mousse je suis pour la medecine naturelle et vous demande un traitment pour mon mimi et es-que je
    peut acheter ses produit sans ordonance merci beaucoup

  • Bonjour chère Collègue !

    Si tes chats se sortent du calicivirus uniquement avec la griffe du chat, c’est que la souche du virus n’est pas trop virulente ! tant mieux !  … toujours est-il qu’il serait intéressant que tu précises laquelle tu donnes, car ici j’ai du mal avec cette plante
    !  Pour les cancers le Pao est effectivement excellent, tu peux ajouter le germanium de catalyons, la silice dynasil plus eau vitalisante ( mais parfois ils  n’aiment pas)

    Contre les puces, la meilleure solution pour tout éradiquer reste les produits vétérinaires, ensuite pour éviter leur réapparition, c’est cette préparation donnée par Marigou :

    Vaporisateur 250 Ml
    5 à 6 C à S de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre
    15 Gttes huile essentielle de lavande
    Complétez à l’eau de source .Bien agitez

    à bientôt !

     

     

  • bonjour, je suis l’ass CHAT NAT dans l’Orne, je soigne tous mes animaux par la médecine douce pour la calcivirose je donne des gélules de “griffes du chat” ça marche aussi très bien. pour les
    cancers j’utilise Pao pereira, curcuma etc par contre je n’arrive pas à traiter contre les puces et je fais tout artisanalement avec le peigne,j’ai 23 chats à faire et 4 chiens as-tu un conseil à
    me donner

  • Re bonsoir 😉
    Merci pour votre réponse so rapide.
    Et je ferais de gros mamours a ma princesse et mes autres loulous 😉
    Merci encore….
    Je vous tiens au courant pour la suite…;-)

  • Bonsoir chere tiphaine, peut on donner arum et baptista a une femelle en gestation en début de gestation, ses gencives dont rouges et comme mon Loulou et sous le traitement de Mckey et je mets de
    L’EPP dans le bol de tout me monde mais je voulais savoir si rien n’était nocif pour mes femelles sauf j’imagine echenacea en TM vu qu’il y a de l’alcool…. Merci pour vos conseils 😉

  • bonjour j’ai commencé depuis samedi le traitement mais je viens de m’apercevoir qu’il ne faut pas donner 3 granules d’ arum maculatum 5 CH + 3 granules de batistia tinctoria à 5 CH ( 3 granules ou
    1 ml de solution a l’eau distillée) en même temps.
    de ce fait je vais les separer merci

  • bonsoir chere tiphaine
    juste un petit mot pour vous dire encore merci pour mon loulou, depuis debut juin je suis vos conseils et au debut lorsqu’il etait encore sous traitement j’ai commence l’homéo tout en diminuant la
    cortisone, au moment ou il n’y avait plus de cortisonne les rougeurs ont repris mais j’ai suivi vos conseils j’ai continué et resultat lorsque je suis allez voir mon veto pour un pcr comme je vous
    l’ai deja dit , il me dit que c’est totalement inutil 🙂 je suis donc repartie heureuse encore merci pour tous vos conseils si précieux,2 jour plus tard ces gencives etaient toute rouge a nouvea
    mais toujours je suis vos conseils et j’ai fais matin et soir arum plus baptista le midi, au jour d’aujourd’hui je continue le traitement de arum le matin et bazptista 5ch 50 gouttes (3ml) le soir
    sans oublier l’epp, l’échinacéa…. et pour l’instant ca va j’ai lu je crois que une de vos lectrice a continué longtemps le 5 ch, je pense que c’est ce que je vais faire pour le moment….. en
    tout cas plus de mauvaise odeur et moins de rougeur il ne tousse plus mange bien,et je peux enfin le laisser me lecher le visage comme a son habitude………..milee merci encore je vous tiens au
    courant.

  • Merci pour votre réponse si rapide, je viens de tel a la pharmacie pour annuler donc l’asclépias et sulfur et lui demander un compte goutte pour l’nechinacea angustifplia, merci du fond du coeur
    pour tous vos conseilles et bous tiens au courant pour tout changement

  • NAAAAAAAAAAAAN …………………………………………

    Votre pharmacien aurait du vous la commander avec un compte goutte etc’est à diluer soit dans de l’eau soit dans de l’aloé véra, sinon, donnez lui en gélules ( que vous ouvrez et mélangez aux
    crocs crocs miam miam )

    asclépias laissez tomber ça fait beaucoup trop !

    à bientôt !

  • Bonsoir chere tiphaine, je commence le traitement de mikey je viens d’acheter echinacea angustifolia en TM comme conseille mais je viens de m’apercevoir qu’il y a de l’alcool dedans et la
    pharmacienne me qu’il y en a dans toute les TM, puis je lui en donner quand même?? Et si oui sur le traitement de mikey il est écrit 6 gouttes et sur mon flacon 1 pression=50 gouttes est ce que je
    fais 6 pressions???et j’ai aussi commende l’asclépias en 3,5,15 ch et le sulfur3,5ch je mélange bien le tout ensemble?? Merci pour vos conseils a bientot

  • Bonsoir,

    non, ne mélangez pas tout. faites comme indiqué sur le blog !

    Votre pharmacien n’est pas à jour ! mais c’est parce qu’il existe plusieurs marques et compositions de silice organique … c’est la raison pour laquelle j’insiste sur la dynasil plus eau
    vitalisante.

    bonne soirée

  • je tenais à vous remerçier pour votre réponse, si vous avez le temps pouvez vous me dire si on peut mélanger tous les produits (granules homéop , cuivre or argent, epp …)dans la même seringue
    pour la silice , mon pharmaçien m’a dit que c’etait pour les pbs articulaires et musculaires … et non pour renforcer l’immunité, qu’en pensez vous ??
    merci
    nathalie

  • Bonsoir

    L’homéopathie s’achète en pharmacie et je vous recommande non pas les granules mais les solutions à l’eau distillée, l’avante est que vous pouvez en mettre aussi dans l’eau de boisson. Pour le
    moment vous commencez avec ce que je vous ai indiqué au niveau dilution et dosage, et nous adapterons en fonction des réactions. Pas de souci, vous pouvez me joindre par mail.

    courage !

    à bientôt

  • Bonsoir

    merci pour tous vos conseils …je m’occupe de chats errants en espagne depuis longtemps et devant leur souffrances j’en remonte . Actuellementj’ai 20 chats et ma mère 14!Mais un jour j’ai remonté
    un minou porteur du calicivirus (mais je ne regrette rien , mon Charly était une merveille!!) que j’ai gardé 3 ans et qu’une vaccination intempestive a tué (je m’en veux tant !), et voilà depuis 6
    mois 3 chats chez ma mére sont atteints et 4 chez moi ! je veux donc débuter votre traitement mais j’aurais aimé qqs préçisions : -où vous fournissez vous puisque vous dites qu’il ft eviter les
    produits pour les humains -je n’ai jamais utilisé l’homeopathie , aussi est ce bien 5 granules par chats 2 fois par jour ou 25 comme vous le dites ds un autre article
    -tous les jours ou 3 fois par semaine et combien de temps reste t on avec une meme dilution (1 mois ?)
    je suis un peu paniquée de savoir mes pauvres chats atteints en si grand nombre et j’ai peur de ne pas y arriver car 8 chats maldes c’est bcp !
    encore merci

  • si elle arrive à se nourrir sans problème et que c’est juste une inflammation de la gencive, donnez lui simplement arum maculatum 5 CH 1,5 ml matin et soir et 3ml d’immunyon de catalyons le matin
    à jeun

    chamitiés

  • J ai fait une faute de frappe ! Je voulais dire : je VAIS bien tout lire, et non je viens ….
    Bien sur que je n’ai pas envie d’attendre que tout s’aggrave, mais j imagine qu un traitement pour un chat qui n arrive plus a manger n est pas le meme que le traitement pour un chat qui se nourrit
    sans problèmes ???!!!
    Nous ne sommes pas du genre à laisser l ‘état de nos chats se détériorer ! D ailleurs depuis que nous avons cette minette, elle s’est bien requinquée !

  • je ne crois pas que vous ayez lu … car c’est relativement simple, j’explique 2 remèdes homéo + des compléments à donner

    je veux bien aider, mais losrque des questions précises se posent, là vous voulez que je recopie mes articles !

    n’attendez pas une aggravation, ce n’est pas très gentil pour minou !

  • Je viens bien tout lire, et si je ne comprends pas quelque chose, je reviendrai vers vous. Je ne vourdrais pas trop en donner, vu que son état n’est pas catastrophique. Merci et à bientôt.

  • Elle n’en veut plus car le goût est excécrable ! l’EPP reste insuffisant.

    Concernant le calicivirus, si vous prenez le temps de lire les articles et commentaires, vous verrez que nous avons des guérisons.

    chamitiés

  • Merci pour votre réponse. Depuis près de deux mois, je lui donnais de l’Endostim (labo Demeter) mais elle n’est veut plus. Le véto lui a prescrit du Doxyval qui a de très bons résultats sur sa
    pododermatite lympho plamocytaire. Sa bouche va mieux, elle n’a plus mauvaise haleine et elle n’essaie plus de se gratter l’intérieur de la bouche avec la langue. Mais je pense que ce ne’est qu’un
    sursis, le véto m’ayant prévenu que la gingivite lympho plasmocytaire ne se guérissait pas. Nous avons récupéré cette chatte de 9 ans en janvier, elle était abandonnée, et je ne sais pas depuis
    combien de temps elle est malade. Cependant, son cas n’est pas aussi grave que certains minous. Elle a toujours très bien mangé, même au début quand elle était gênée. Donc vu qu’elle ne veut plus
    d’Endostim, je me suis dit que l’EPP lui ferait du bien. Sinon, que conseillez vous ? Mais davantage pour éviter une rechute, car pour l’instant elle est assez bien. Merci d’avance.

  • Bonjour

    il existe 2 sosrtes d’EPP, un alcoolisé, un autre glycériné. Il est en lien sur mon blog, vous en trouvez partout sur internet ou dans les magasins bio.  Mais cela sera très insuffisant pour
    traiter votre minou.

    chamitiés

  • Bonjour, Je souhaiterais donner de l’EPP à mon chat qui a le calicicirus et une gingivite lympho plamocytaire. Je suppose que l’EPP doit être sans alcool….. Ou l’acheter ? Merci d’avance

  • Bonjour

     

    si votre minette ne se laisse pas faire c’est qu’elle a mal et que donc le traitement ne l’a pas forcément soulagée. Concernant l’arrachage des dents, parfois c’est une bonne solution, car elle
    peut avoir des problèmes infectieux récurents … l’idéal avant de décider serait de vérifier l’état avec une radio.

    il faudrait que vous me donniez plus de détail sur l’état de sa bouche et sa gorge pour adapter le traitement et voir comment on peut lui donner de la manière la plus efficace possible.

    vous pouvez me joindre par le formulaire de contact.

    chamitiés

  • bonjour,

    je viens de decouvrir votre site sous conseil s’une amie, ma chatte est atteinte de Calcivirus depuis peu, dans l’ urgence pour la soulager la veto lui a fait de la cortisone, je sais c’est pas une
    bonne chose mais c’etait pour reler la crise et la soulager au plus vite, la veterinaire n’ a pas l’intention de renouveller l’ operation car elle ne veut pas fatiguer les reins de ma chatte. Votre
    traitement proposé sur internet semble efficace mais je me demandais comment donner tout cela a un chat un peu craintif qui en a marre et qui a envie que l’on le laisse tranquille? Peut on melanger
    tout cela dans un peu de paté? Ma chatte m’ en veut vraiment bcp et deviens tres craintive quand je dois lui donner des medicaments tout les jours, le but n’est pas que cela deviennen penible pour
    elle et malheureusement elle supporte tres mal le fait de lui imposer de prendre des medocs tout les jours. Une solution? j’aimerai essayer votre traitement avant l’ exerese des dents de ma puce
    mais bon j’ avoue que cette prise de medocs matinn et soir et vus le nombre de choses a donner ca va etre un calvaire pour elle et elle va etre mal et stressé car elle stresse tres tres vite et si
    elle stresse le calcivirus va revenir a l’ attaque…. bref compliqué.

  • Bonjour

    Le fortiflora se trouve chez votre véto, ou sur internet, en lien sur mon blog,  la posologie est sur la boîte.

    Caresses au bel Angel !

    Tiphaine

  • Bonjour Tiphaine,
    Merci de m’avoir répondu si promptement. Oui, mon Angel est
    soigné (3 U d’insuline matin et soir). On lui a fait sa
    courbe de glycémie, son diabète est stabilisé. Je savais
    que le diabète chez le chat peut être réversible mais je ne
    savais pas qu’il pouvait être à la base d’une stomatite.
    Je voudrais commencer par lui donner du Fortiflora, je sup-
    pose que je trouverai ça en pharmacie, y a-t-il un dosage,
    peut-on l’avoir sous forme liquide et quelle quantité lui
    donner ? Sinon, Angel va bien, c’est un gros bavard à ses
    moments perdus !
    Merci de sa part et de la mienne, bonne journée.

  • Bonsoir

    tout d’abord, il faut penser aux probiotiques, ce chat a certainement besoin d’une bonne cure de fortiflora
    s’il est diabétique, sachez que chez le chat c’est réversible, il faut donc bien le soigner
    je ne sais pas s’il a ou pas de l’insuline ? je vous conseille de vous rapprocher d’Arnaud-véto ( en lien sur mon blog),
    qui pourra vous aider pour un traitement en complément d’ homéo et phyto pour sa pathologie.
    Je sais que parfois les stomatites sont dues au diabète mais vous pouvez toujours essayer le traitement contre le calicivirus

    arum maculatum 5 ch et baptisia tinctoria 5ch    en solution à l’eau distillée 1,5ml de chaque matin et soir

    pour le reste, voyez avec Serge Arnaud, il connaît bien mon traitement et  je ne sais pas si les diabétiques peuvent prendre de l’EPP
    peut être pouvez vous lui donner de l’aloé véra, mais posez lui la question !

    tenez moi au courant
    chamitié
    Tiphaine

  • Bonjour Tiphaine,
    Voila, je me tourne vers vous car je suis un peu perdue.
    Je viens d’adopter Angel (sur Rescue), chat âgé, diabéti-
    que est atteint de stomatique récidivante selon son dossier
    médical. Avant que son diabète soit décelé, le véto de
    l’assoc lui a enlevé plusieurs dents et a prescrit un trai-
    tement de doxyval puis d’antirobe (qui lui a déclenché la
    diarrhée) et bien entendu le tout accompagné de corticoïdes
    traitement qui aurat été efficace. Puis Angel a été testé Felv/Fiv négatif, identifié, bilan très bon sauf que son diabète a été découvert. Quand nous avons accueilli Angel
    y a 5 jours, il avait recommencé à baver depuis une semaine
    J’ai téléphoné au véto de l’assoc qui l’a suivi jusqu’à
    présent et qui m’a dit qu’il fallait lui refaire de la cor-
    tisone mais impossible avec son diabète alors il m’a fait
    donné une petite semaine de métacam (jusqu’à mardi 1/5)
    Ce matin, j’ai regardé l’intérieur de sa bouche et les gen-
    cives sont roses, seules les cicatrices où les dents ont été extraites sont bien irritées. Il s’alimente cependant
    correctement bien qu’il ressente par moment une gêne.
    Je n’ai jamais été confrontée à une telle situation et je
    me permets de venir prendre conseil auprès de vous. Pouvez-
    vous me guider s.v.p et me conseiller sur son cas car je
    m’aperçois qu’à part la cortisone, les vétos ne connaissent
    rien d’autre. De plus, il faut tenir compte du diabète de
    mon papy.
    Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien ap-
    portez au cas de mon pépère et d’avance je vous en remercie
    infiniment.
    Chat-leureusement.

  • Bonsoir
    Le 16 avril vous m avez conseillé de donner à Fripouille 3ml arum+3ml batisia matin et soir (car il recommançait à avoir mal la piqure de cortisone du 8 mars ne faisant plus effet)et de faire le
    point une semaine plus tard.Donc lundi dernier je vous ai recontacté via le formulaire pour savoir comment procéder pour les prochains jours mais n ayant pas de réponse j ai continué à lui donner
    la meme posologie de peur de perdre les quelques bienfaits;presque plus de machouillage de langue,un peu de bave au coin des lèvres mais plus les grands filets et j ai l impression que la gorge est
    moins rouge,peut-etre lui fallait-il plus de produit?J aimerais avoir votre avis.
    Je lui donne toujours 3ml immunyon+3ml magnésium+1 comprimé de spiruline écrasé dans de l eau+aloé véra avec epp+6G.échinacée.
    Je vous remerçie par avance pour vos conseils

    PS:Demain j emmène sa soeur Maya se faire opérer d une grosseur sur une mamelle pourtant elle n a jamais pris la pilule car je les ai receuillis bébé dans mon terrain,j ai peur du résultat.J aurai
    certainement besoin de vos conseils pour elle aussi…

  • oui, vraie vacherie, mais il faut justement tenir le coup !  si vous n’arrivez pas à avancer, c’est qu’il y a quelque chose dans la prise du traitement qui ne va pas ou que le chat a un
    autre problème …

    donc, on va tout reprendre calmement, mais comme je vais vous poser beaucoup de questions pour le personnaliser au maximum, je vous demande de bien vouloir passer par la messagerie ( formulaire
    de contact) où nous pourrons  “discuter”.

    chamitiés

     

  • Bonjour,
    Tenace et vicieux, le calicivirus l’est effectivement. Et ma détermination à poursuivre s’amoindrit quand je vois dans quel état sont mes chats.
    Si je résume, depuis janvier donc, j’ai suivi vos conseils. Application du traitement des chats de Mickey. Amélioration car sur les 3 chats malades, les plus atteints parviennent enfin à mastiquer
    malgré des gencives toujours rouges. La 3e, la moins atteinte, continue à lécher !!! Mais intervient une salivation purulente excessive : les chats se bavent dessus, bavent partout. Je suis
    contrainte de les laver au gant et nettoyer quotidiennement tous leurs lieux de dodo (couette, canapé, coussins etc.). Sur vos conseils, modification et allègement du traitement et ce pendant 3
    semaines : cuivre or argent, chlorure de magnésium et bien sûr maintien de arum et baptisia. La salivation et l’odeur fétide perdurent. On envisage le traitement d’attaque. Je l’ai mis en place
    depuis lundi : arum 3ml matin et soir avec chlorure,cuivre or argent le matin et baptisia le midi. La salivation est en pleine forme. Les chats ressemblent à des chats errants si je ne les lave
    pas, ils ne sont pas gais et des ganglions à la gorge accompagnent l’infection du pharynx. j’évite de les tenir par la peau du cou quand ils sont réticents, car je vois que ça leur fait mal. Je me
    suis résignée à aller chercher un antibio hier chez le véto en espérant les soulager.
    Que puis-je faire ? Je m’accroche depuis des semaines, je persiste, je guette un semblant d’amélioration. Dès qu’ils mangent avec appétit, je redoute le jour suivant où ils se nourrissent du bout
    des lèvres. Les voir dans cet état n’est pas digne de l’amour que je porte aux animaux. J’ai adapté mon emploi du temps en fonction des traitements qui sont lourds mais je me sens malgré tout bien
    impuissante. De toute évidence, le calicivirus s’en donne à coeur joie. J’ai beau ruser en modifiant les traitements, cette saleté de maladie est plus maligne encore.
    Je ne suis pas du genre à baisser les bras, mais au bout de bientôt 5 mois, je sens que je flanche. Je tiens encore parce que je les vois mastiquer, mais pour combien de temps ?
    Cordialement,
    P

  • Merci pour vos conseils;celà donne de très bons résultats sur le chat qui vient se nourrir;quant à la chatte que je ne peux trapper ,je laisse une gamelle à l’endroit où elle vient dans la
    journée;je l’ai aperçue dernièrement,elle n’a pas maigri ,je m’arme de patience pour pouvoir l’approcher à nouveauMerci encore
    B.

  • Bonjour

     

    Oui, le calicivirus peut être tenace et vicieux, c’est le moins que l’on puisse dire ! et en plus les vétérinaires ont l’habitude d’aggraver le cas en injectant de la cortisone.

    Je ne sais pas ce que vous leur donnez, si ce sont des injections … dans ce cas, c’est fait, mais si ce sont des comprimés de dermipred ou autre cortisone, vous pouvez arrêter ! votre chat ne
    s’en sortira jamais avec ça.

    Donc, oui, vous pouvez attaquer le traitement, les deux remèdes homéopathiques se commandent à la pharmacie, le reste des produits se trouvent sur le net, je peux vous en expédier également, sauf
    l’aloé véra que j’ai oublié de commander !  Concernant l’aloé vera, je vous recommande celle de naturaloé, un peu difficile à donner à la seringue mais de qualité très nettement supérieure.

    courage !

  • Bonsoir Tiphaine
    Je me tourne vers vous car 3 de mes chats sont atteint de calicivirus . Après quelques recherches sur le net , je me suis aperçue que le calicivirus pouvait être tenace et vicieux 🙁
    Mes chats sont pour le moment en traitement depuis seulement 3jours , il n’y a pas de nette amélioration .
    Je me tourne donc vers vous et ce traitement homéo . Je voulais savoir si je pouvais leur commencer de suite mal grès leur traitement . Et ou trouver tout ses produits ? J’ai lu qu’il fallait des
    produits spécial animaux et je ne sais ou les trouver .
    Depuis 3 jours j’accumule les infos et c’est un vrai casse tête pour moi .
    Merci pour vos précieux renseignements .

  • Bonsoir Tiphaine,

    un petit message à la personne qui signe “Penafiel” au sujet de la chatte errante qu’elle veut trapper. Elle pourrait peut être essayer avec de la valériane racine en vrac (odeur désagréable pour
    nous, mais très attrayante pour les chats) Les miens adorent ça. Il faudrait faire un essai avec une petite pincée à mettre pas trop loin de sa gamelle et voir comment elle réagit.Le jour où elle
    veut la trapper, il faut en mettre au fond de la trappe. Peut-être ça peut marcher en espérant que se soit la chatte concernée qui se présente la première.

    Bonne soirée

    Béatrice

  • Bonsoir

     

    je ne pense pas qu’il ait combattu le virus en 1 mois, je pense qu’il avait simplement une gingivite et non pas le calicivirus ! Vous pouvez continuer le traitement jusqu’à ce que ses gencives
    redeviennent roses, et le donner à tous les autres également, sans problème.
    Bonne soirée

  • bonjour Tiphaine,je viens vous donner des nouvelles de mon chat qui a eu une diarrhée pour laquelle je ne savais plus quoi faire; vous avez attiré mon attention sur les croquettes, et conseillé de
    lui donner du fortiflora,le docteur arnaud m a aussi conseillé de lui donner des probiotiques et de l argile,en quelques jours le problème était pratiquement réglé,maintenant il mange à nouveau des
    croquettes et tout va bien !mais comme mon vétérinaire était persuadé qu il avait le calicivirus(90% de probabilité selon lui)il est vrai que ses gencives étaient trés rouges , je n ai pas tardé à
    lui donné votre protocole,vers la mi mars je l ai fait stérilisé et j ai demandé en meme temps le pcr,et le résultat est revenu :négatif bien sur c est tant mieux; je ne vais pas m en plaindre,
    mais je ne sais plus quoi penser:est il possible(ça me semble peu probable)qu il ai combattu le virus en 1 mois , bon il n a que 7 ou 8 mois il est jeune mais quand meme!il a un liseré rouge à la
    base de ses dents comme 3 autres de mes chats d ailleurs me conseillez vous de lui donner encore arum maculatum?merci pour le temps que vous nous accordez pour le bien de nos minous cordialement

  • La queue “dépoilée” signifie simplement qu’elle ne doit pas la laver.  Je ne vous conseille pas les granules, mais les solutions à l’eau distillée, que vous mettrez dans l’eau de boisson en
    grande quantité ainsi qu’en aspergeant la nourriture ( si possible de qualité).  Arum ne suffira pas, il faudra également baptisia.

  • merci pour votre réponse.
    Hélas je dois trouver une solution avant de pouvoir l’attrapper à nouveau car la dernière fois ,j’ai dù batailler pendant quasiment 9 mois!!
    Je vais essayer de lui donner de l’arum maculatum en une seule prise 9 granules diluées dans un peu d’eau sur de la nourriture …en espèrant qu’elle veuille bien la prendre.Elle doit se nourrir
    quand je ne suis pas sur le site car elle ne maigrit pas trop.En revanche ,la base du dos et de sa queue est “dépoilée”.Qu’en penser?
    Je vais également mettre quelques gouttes d’aloé et de EPP dans l’eau de boisson sur le site.
    Pensez vous que je puisse associer des granules de pyrogénium à l’arum?
    Sinon, que me préconisez vous d’autre?
    Merci encore pour votre réponse

  • Bonjour

    compte tenu de son état, la chatte ne doit pas ou ne va pas tarder à ne plus s’alimenter. Je vous aurais bien dit de lui mettre sur la nourriture ou dans l’eau de boisson, mais je pense que son
    état nécessite des soins car ce qu’elle prendra sera très nettement insuffisant… il faut la trapper à nouveau et la soigner …avec le protocole indiqué sur ce blog et ne plus lui infliger de
    cortisone, erreur fatale !

  • Ne psychotez pas sur le baptisia, ils en ont besoin, mais ils n’aiment pas le goût ! Ils font la tronche, c’est tout ! Mon chat m’a parfois griffée quand je lui en ai donné !

    pas de granules, svp, le mieux est de mettre de bonnes quantités dans la paté et l’eau de boisson

  • bonjour,je m’occupe de chats errants dans mon quartier que j’ai fait stériliser avec l’aide d’une association;deux chats sont atteints de gingivite chronique;j’ai réussi à en attrapper une :piqure
    de cortisone qui n’a fait effet que 5 jours et récidive …trappage quelques mois après…nouvelle piqure et là…effet pendant 2 jours…
    les cachets de cortisone ne sont pas pris dans la mesure où ils sont très méfiants.Que faire? J’arrive à en approcher un mais la plus atteinte (celle qui a été trappée deux fois) a tellement mal
    qu’elle a peur de s’approcher de sa gamelle.Je ne la vois pas tous les jours mais je l’entends se plaindre quand je vais sur le site les nourrir une fois par jour.Pouvez vous me conseiller des
    remèdes vu ces conditions d’approche très limitées.Je précise que le véto a testé la chatte et elle est heureusement négative.merci de m’aider

  • Merci Tiphaine, je vais donc leur donner plusieurs fois par jour arum et baptisia mélangés comme d’habitude ce qui leur convient le mieux. Car je vous assure que la prostration chez mes chats
    n’intervient que lorsque baptisia est donné seul en 3ml. Je l’ai constaté à chaque tentative.
    Par ailleurs, je dois m’absenter pendant quelques jours et c’est ma mère qui qui va prendre le relais. Toutefois, elle ne pourra pas se permettre, vu son grand âge d’attraper les chats pour leur
    administrer à la seringue les produits. Je vais donc devoir remplacer les solutions homéopathiques par des granules à mélanger à la nourriture. Je n’ai pas le choix et même si l’efficacité est
    moindre, je ne veux pas interrompre ces soins entrepris depuis janvier. Quelle quantité de granules doit-on donner chaque jour ?
    Merci beaucoup pour tout,
    Pierrette

  • Bonjour

    Le baptisia est plus difficile à donner parce qu’il a un goût qu’ils n’aiment pas.Il faut le diluer avec de l’eau ou quelque chose qu’ils aiment. J’étais justement en train de correspondre avec
    Serge Arnaud lorsque je reçois votre commentaire, parce que j’ai constaté que les prises en 3ml chez le chat dans cette pathologie restent beaucoup plus efficaces que les petites prises. Et Serge
    Arnaud me proposait d’aller plus loin en donnant ces doses de 3 ml trois fois par jour. Il remarquait d’ailleurs, que toute la difficulté est de trouver la bonne posologie et le bon rythme,
    chaque chat étant différent. Nous avons déjà les remèdes, il s’agit après d’adapter.

    La difficulté que nous avons par internet c’est que nous ne voyons pas les chats, et qu’il faut laisser aux maîtres une marge d’appréciation. Mais lorsque je l’ai fait je me suis retrouvée avec
    des messages terribles, les gens donnaient beaucoup trop de produit, il fallait trouver des anti-dotes ! bref le grand n’importe quoi !

    Vos chats sont prostrés parce que le traitement dosé comme vous le donnez n’est pas assez efficace sur eux. Ce n’est pas parce que vous donnez baptisia avec ou sans le mélanger avec arum. Donc,
    vous pouvez essayer de donner arum et baptisia 3 à 4 fois par jour en 1,5 ml si vous le sentez comme cela, pourquoi pas. D’après Serge Arnaud, en traitement d’attaque ( et d’attaque uniquement)
    nous pouvons donc aller jusqu’à 3ml 3 fois par jour de chaque produit.

    Je vous laisse adapter donc à vos chats, mais surtout il faudra refaire un point en fin de semaine. Car trop prolonger une prise importante pourrait provoquer des effets inverses, il faut le
    savoir.

    Chamitiés.

     

     

  • Bonjour Tiphaine,
    Vous m’avez conseillé la semaine dernière, pour pallier la salivation excessive de mes chats, de refaire le traitement d’attaque que vous préconisez. Malheureusement, j’ai vérifié encore cette
    fois-ci que mes chats ne supportent pas la prise de baptisia en 3ml. Ils se couchent en boule et dorment jusqu’au lendemain, sans réclamer à manger, totalement apathiques, inertes. C’est pourquoi
    d’ailleurs,lorsque j’applique le traitement de Mickey, je le mélange à arum. En parcourant à nouveau votre blog, j’ai lu que le docteur Arnaud propose des prises plus fréquentes en traitement
    d’attaque.
    Votre avis : si je donne arum et baptisia 3 à 4 fois par jour (1,5 ml de chaque dans une seringue) + 3ml de chlorure de magnésium matin et soir(2g dans 100ml d’eau soit l’équivalent de 20 g dans
    1000ml d’eau) + 3ml de COA le matin, puis-je espérer l’interruption de la salivation ?

    Petite précision : jusqu’à présent, le chlorure n’a pas généré de diarrhée comme on me l’avait dit. Les chats le prennent sans difficulté. J’ai cru constater que les ganglions à la gorge stagnaient
    depuis la prise du chlorure, voire diminuaient, mais je ne suis pas encore affirmative. Je veux m’accrocher à tout signe positif..

    Cordialement,
    Pierrette

  • l’EPP = extrait de pépins de pamplemousse, dont l’action sur le calicivirus est désinfectante et calmante. Je vous conseille de prendre la ponroy, elle est peu dosée et peut même se donner
    pure… (en  lien sur mon blog, marge de droite) le chat va un peu grimacer mais sera soulagé dans les secondes qui suivent… sinon, vous pouvez le donner à la seringue, mélangé à l’aloé
    véra. à bientôt !

    chamitiés

  • Typhaine,

    Milles mercis pour vos conseils si précieux et qui nous redonnent l’espoir pour ce Toufou que l’on adore et qui de surcroit est un chat véritablement adorable de gentillesse et très câlin. Par
    contre, je ne sais pas ce qu’est l’EPP et où cela se trouve. Merci encore de votre réponse et de votre disponibilité.
    joyeuses fêtes de Pâques. JP Fons

    Jean-Pierre FONS

  • Bonjour

    Votre chat n’a rien d’extraordinaire par rapport aux autres chats atteints du calicivirus, et votre véto lui injecte très certainement de la cortisone ! c’est à dire le contraire de ce qu’il faut
    faire !

    alors oui, vous pouvez le sauver à condition d’arrêter ces injections immédiatement. Je vous conseille de commencer avec le traitement d’attaque !

    A la pharmacie commandez 1 flacon à l’eau distillée d’arum maculatum 5 CH et un autre de baptisia tinctoria 5 CH ( précisez bien 2 flacons séparés et pas mélangés) et vous donnerez à votre chat
    pour commencer 3ml matin et soir d’arum maculatum et 3ml de baptisia en fin de journée (prise un peu éloignée d’arum). Le matin à jeun si possible : immunyon de catalyon.

    Il va falloir que vous boostiez son immunité : donc, tout ce que je cite est valable : silice organique, aloé vera, EPP …

    faite déjà ce traitement d’attaque pendant 1 semaine, et recontactez moi, je ne dirais jamais assez que ces traitements s’adaptent aux réactions du chat … il s’agit d’un traitement d’attaque
    qui doit être allégé par la suite !

    allez, courage, vous allez y arriver … il n’y a pas de fatalité en ce qui concerne cette maladie !

    chamicalement

     

  • Bonjour Thyphaine,

    J’ai un chat de 7 ans qui s’appelle Toufou et qui depuis plusieurs mois est suivi par notre vétérinaire local à raison d’une visite par mois. Cela a commencé par le fait qu’il ne s’alimente plus,
    qu’il se cache et qu’il pousse des cris horribles venant du fond de sa gorge. Notre veto nous a dit qu’il était atteint du calicivurus et que cela allait se dégrader progressivement et qu’il ne
    pourrait plus rien faire sans pouvoir dire le temps d’evolution négative de la maladie. Il lui fait donc une injection qui permet à Toufou de bien se porter pendant environs un mois. Néanmoins, les
    délais se raccourcissent énormément car cela ne fait que 15 jours aujourd’hui qu’il a reçu son injection et il est à nouveau en crise puisque ce matin il a eu à nouveaux ces cris horribles
    annonciateurs de la crise. J’ai parcouru rapidement votre site et j’ai vu avec beaucoup d’espoir ce que vous préconisez. Pourriez vous, dans le cas de Toufou, m’indiquer que faire et comment
    parvenir à faire prendre et accepter les remèdes que vous indiquez. Milles mercis de votre réponse. Jean-Pierre Fons

  • Bonsoir

    L’aloé booste l’immunité et fonctionne en synergie avec l’EPP. Elle a également un effet calmant et réhydratant. Je vous conseille de donner l’EPP qui a également un effet calmant, pur ( si c’est
    la ponroy) ou mélangé dans un peu d’eau ( au lieu de l’aloé)… et si elle n’a pas de problème de reins, ajoutez le nigari ou chlorure de magnésium ( en magasin bio ou à la pharmacie) 20gr dans 1
    litre d’eau, 3ml matin et soir. Si cela avait pour effet de fatiguer votre chatte dans le 1/4 suivant la prise, cessez le, cela signifierait qu’elle a un problème rénal … sinon, faite le
    pendant 1 mois et tenez moi informée.

    Chamitiés.

  • Bonjour, J’ai ma petite chatte Esther (6ans) qui est atteinte de calicivirus qu’elle a contracté à la SPA (je n’étais pas au courant quand je l’ai adopté, c’est ma véto qui a fait les examens car
    elle ne mangeait plus) elle est sous piqure une fois par mois et toutes mes éconnomies y sont passées déjà. J’ai lu attentivement votre conseil de traitement que j’aimerais bien tenter sur ma
    “Belette” seulement, je suis allergique à tout ce qui contient de l’aloe vera… Y a-t-il une alternative à cet élément qui ferait le même effet que l’aloe vera ? ou autre ?
    merci de me répondre sur mon adresse mail si celà vous est possible…
    Merci d’avance pour votre attention et le temps que je vous prends
    Esther et Céline…

  • Petites précisions :
    Zébulon n’est pas sous cortisone, je me suis relue, je crois que je m’exprime mal. la dernière fois, c”était en janvier, durée d’actions de 5 jours au lieu de 30, la véto ne pouvait plus rien
    faire, je vous ai écris après.
    Donc, j’ai un chat heureux, qui mange, qui joue, grâce à votre traitement.

  • Je reviens donner des nouvelles de mes chats :

    Roucoucou et Eddy, qui avaient déclaré le calicivirus, au contact de Zébulon et qui ont été traité immédiatement avec le premier traitement de Tiphaine (Arum et baptisia, un jour sur deux, sauf le
    mercredi et le week-end, n’ont eu aucune récidive, ça fera 3 mois et demi. Ils suivent toujours le traitement en 5 CH.

    Zébulon, qui traine le virus depuis des années, même la cortisone sensée durer 1 mois n’a plus d’effet sur lui, se porte bien. Il a un excellent appétit (il rebave légèrement de temps en temps mais
    en ajoutant 1 dose de baptisia + 1 dose d’arum en plus dans la journée et c’est fini en 2 jours) et il a désormais le poids d’un chat normal. C’était un squelette de minet il y a 4 mois. Il suit le
    dernier traitement en date, avec echinacea, aloé vera etc…

    Merci beaucoup pour mes minets, Tiphaine

  •  Bonsoir,

     

    poyr l’échinacée, 1 comprimé de préférence le matin

    pour le probiotique si c’est biohaarlem : 1 comprimé, si c’est fortiflora c’est en sachet 1 par jour mais faites selon, en vérifiant la litière.

    à bientôt

    bon WE

  • Bonsoir,
    J’ai reçu ce jour par la poste l’échinacéé (en cachet pas en gélule) pouvez vous me préciser la posologie s’il vous plait. Depuis hier j’ai démarré l’homéopathie et l’EPP dans l’eau (ainsi tous les
    chats de la maison en profite). J’attends le dernier colis de probiotique. Quelle sera la posologie par jour ?
    En vous remerciant d’avance
    Cordialement

  • merci beaucoup pour votre réponse. Je vois ce que je peux commander sur votre site, et je vais aller en herboristerie pour le reste.
    Je vous tiens au courant de l’évolution de ma petite sallye.
    Très cordialement

  • Vous me remerciez alors que je ne vous ai pas encore apporté de réponse ! je vous ai demandé de me joindre par mail, car c’est plus simple pour demander des précisions. En effet, un coryza
    d’hiver ne va pas se traiter comme un coryza de printemps !

    Je pense effectivement que ce n’est pas professionnel de vacciner un animal qui est souffrant.

    Maintenant, il faut tout de même l’aider. Si les gencives sont ok, on va surtout cibler le coryza. Comme beaucoup de chats, certes, il faut lui stimuler son immunité qui en a pris un coup mais il
    y a des remèdes spécifiques en homéopathie qui peuvent bien l’aider.

    Dans un premier temps, donnez lui déjà des probiotiques, et mettez dans son eau de boisson de l’EPP. Donnez lui de l’échinacée ( en gélule ou en TM 5 gouttes le matin dans un peu d’eau)

    en homéopathie, on va nettoyer le terrain avec hépar sulfur 15 CH, 5 granules à faire fondre matin et soir ou 1,5 ml en solution à l’eau distillée. Ajoutez allium cépa composé 3 granules 3 à 4
    fois par jours, et tenez moi au courant, ce traitement est susceptible d’évoluer.

    Chamitiés

     

     

  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Sallye a 9 mois, elle est malade depuis le 15 novembre 2011. Elle était dans une famille d’accueil auparavant qui a 50 chats environ. Elle a eu le rappel de
    vaccin le 15 novembre 2011 alors qu’elle avait les symptômes du coriza. Je l’ai récupérée en février 2012 , elle a été chez le vétérinaire mi février et a eu 15 jours d’antibiotiques antirobe sans
    aucun succès accompagné d’inhalations. Je suis retournée chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un calicivirus et coriza chronique . Bilan : pas de piqure de cortisone (j’ai regardé c’était pour un
    autre chat) depuis le 7 mars 2012 15 jours d’antibiotique synulox + inhalations et gouttes dans les yeux fradexam collyre. Traitement terminé le 22 mars 2012, les éternuements ont repris 3 jours
    après l’arrêt du traitement. Elle a été stérilisée vendredi dernier, du coup je ne sais pas si c’est une bonne chose.
    Pour Sallye je ne sais pas quoi penser, elle mange bien, joue, elle a pris 700 g chez moi en 3 semaines. Elle pèse 2,7 kg là.
    Je me pose la question à savoir si le fait d’avoir fait le rappel du vaccin alors qu’elle n’était pas en forme est une bonne chose. Le fait d’être avant avec 50 chats n’a pas du jouer pour elle la
    pauvre. J’espère qu’il n’y a pas trop de risques pour les autres. Je vais aller voir cet après midi en herboristerie pour acheter ce qu’il faut, et voir ce que je peux acheter sur votre site pour
    m’aider.
    J’espère avoir répondu à toutes vos questions
    Cordialement

  • Bonsoir

    Quel âge a cette petite chatte ?  depuis combien de temps a-t-elle ce coryza ? où en est-elle de ce traitement de 3 semaines ? Quand a-t-elle eu cette piqure de cortisone ? Au bout de
    combien de temps a-t-elle recommencé à éternuer ?

    Merci de me répondre par mail, c’est plus facile pour communiquer surtout si d’autres questions sont nécessaires !

    chamitiés

  • Bonsoir,
    Je viens de lire vos articles sur le calicivirus et le choriza.Je suis bénévole dans une association sur Metz, et à ce titre j’ai récupéré 7 chats dont une petite dernière pour laquelle je ne sais
    plus quoi faire. Quand je l’ai eu le vétérinaire a diagnostiqué un calicivirus et choriza chronique. Donc bilan 3 semaines d’antibiotique (deux marques différente) et une piqure de cortisane (des
    inhalations de pérubore). Les éternuements ont cessé quelques jours et cela reprend de plus belle.
    Les gencives ne sont plus du tout rouges, mais elle éternue tout le temps. Je ne veux plus de cortisone, et antibiotique.
    Quel protocole me conseillez vous à mettre en place ? Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonne réception
    Trés cordialement

  • C’est effectivement plus clair, mais …je vous avais demandé un diagnostic en vous précisant de refuser la cortisone ! maintenant ne soyez pas étonnée qu’il éternue, son système immunitaire est
    à la ramasse !!! il a eu cortisone + antibio, bref le pompon !!!!

    là, l’attitude du véto m’agace, parce que vous pouviez très bien lui donner exceptionnellement un peu de métacalm … et je souhaitais UN DIAGNOSTIC SERIEUX !!!!!

    donc, on se retrouve repartis à la case départ et sans diagnostic ! génial !

    Sinon, ce n’est pas histaminum mais poumon-histaminum 15 CH

    et oui, le chlorure de magnésium s’achète en pharmacie ou en magasin bio mais dans ce cas cela s’appelle du Nigari.  J’espère que le chat n’a pas de struvites sinon on ne pourra pas
    l’utiliser. Une petite cure de fortiflora serait pas mal non plus !

    Donnez lui déjà tous ces remèdes homéopathiques que vous pouvez mélanger 3ml du mélange matin midi et soir …

    pour le chlorure de magnésium ou nigari diluez 20gr dans 1 litre d’eau, et donnez 1 seringue de 2 ml matin et soir …

    tenez moi informée surtout si vous souhaitez modifier quelque chose !

     

     

  • Jeme suis mal expliqué,j ai emmené fripouille le jeudi 8 mars car il n etait vraiment pas bien,le véto lui a fait ce jour là 1 piqure de cortisone alors que je lui parlait d,anti-inflammatoire non
    stéroidien .C est le mardi suivant qu,il a commençé a éternuer.C est la semaine dernière que j ai vu que la gorge redevenait rouge(c est a dire 15 jours après la cortisone).
    hépar sulfur 15ch,sabadilla 3ch,euphrasia 3ch et alium cépa c,est dans mon frigo.Je commande histaminum 15ch et le chlorure de magnésium je le trouve en pharmaçie?
    Merçi pour votre patience envers une novice qui veut faire le maximum pour ses chats

  • Bonjour

    j’ai un peu de mal à suivre vos explications, vous parlez d’anti-inflammatoire non stéroïdien il y a 3 semaines puis de cortisone il y a 15 jours  ???? c’est de la folie ! vous n’êtes pas
    patiente et votre chat, à vous lire a seulement un gros problème immunitaire que vous êtes en train d’aggraver à vouloir des résultats immédiats !  Compte tenu de son état il multiplie les
    problèmes et ce que vous lui avez donné pour le coryza ne correspond pas à ce qu’il faut donner en cette saison ! il fallait me contacter AVANT et pas après !  maintenant ça va être plus
    difficile et plus long encore…

    et c’est bien ce que je pensais, votre chat n’a pas que le calicivirus …et il aurait été bien de la part de votre véto de vous faire un VRAI  diagnostic ! au lieu de lui réinjecter de
    tout  et du n’importe quoi !

    alors maintenant vous êtes face à un choix : soit vous stoppez une bonne fois pour toutes les antibio-anti-inflammatoires, soit vous passez aux médecines naturelles, mais en tous les cas, je
    refuse d’appuyer à la fois sur le frein et l’accélérateur !

    Commandez à la pharmacie Hépar Sulfur 15 CH, Sabadilla 3 CH, euphrasia 3 CH, Allium cépa 3 CH, poumon histaminum 15 CH, et du chlrorure de magnésium.

    Dès que vous les avez vous me contactez par mail et on met un traitement en place.

     

  • bonjour tiphaine
    Je reviens vers vous pour vous dOnner des nouvelles de Fripouille à qui je donne depuis la mi-janvier arum et batisia 5ch,de l,aloé véra,de l e.pépin pamplemousse,du c.o.a.+bioharlem et
    échinacée.Malgrès cela la gorge toujours rouge etboursouflée.il y a 3 semaines il était mal il dormait tout le temps et comme vous me l,avez conseillé je l,ai emmené chez le véto pour voir s il n
    avait pas autre chose.Je lui ai demandé un anti-inflamatoire qui ne soit pas de la cortisone(depuis environ 18 mois il a eu sa piqure tout les 2 mois jusqu,a décembre ou il a eu extraction des
    dents en ayant tenté avant ara 3000 et interféron virbagen buvable pendant 3 mois)et pendant qu,il m,expliquait que ça ne marchait pas sur le calcivirus il lui a fait sa piqure de ténarol et
    convénia.Bien sur il a tout de suite mieux mais 5 jours il s,est mis a éternuer et le nez pris.J,ai malgrèstout continué a lui donner 1,5ml arum et batisia 5ch matin et soir+1ml c.o.a.le matin a
    jeun+5g.échinacée m.et s.+3ml jus bio aloé véra avec 10g.d,E.pépin de pamplemousse m.et s.+1 bioharlem et 1 comprimé de spiruline pour les éternuements j,ai rajouté une demi dose oscilloccinum m.et
    s. pendant 3 jours+pyrogénium etsabadilla pendant 10 jours +inhalation de pérubor mais il est toujours pris du nez.
    Bilan a ce jour:il éternue,il a eu sa piqure de cortisone et au bout de seulement 15 jours il recommance à avoir la gorge rouge,pour l,instant il est encore bien et ne bave pas mais je sais que ça
    ne vas pas durer.Que me conseillez-vous?je suis désespérée car je sais qu,il va encore avoir mal.
    Un grand merçi pour vos conseils

  • vous donnez beaucoup trop d’échinacée, c’est 5/6 gouttes le matin et le thon est salé donc à déconseiller

    le cuivre or argent, vous le trouvez sur internet, choisissez la marque Catalyons, ils sont ionisés et donc assimilés avant d’arriver aux reins

  • merci pour votre réponse rapide
    Félix a depuis une dizaine de jours EPP 10gouttes et échinacéa 15gouttes matin et soir dans la nourriture mais est-ce le nombre de gouttes que je dois lui faire prendre
    cuivre or argent c’est à donner à jeun pas possible avec lui avec un peu de thon est ce que ça pourait quand meme aller?si oui ou l’acheter ?dans votre boutique?

  • Bonsoir

    Je pense que votre chat n’est pas assez boosté et qu’il rechute. Il faudrait que vous puissiez lui donner le traitement : arum + baptisia matin et soir ( 1,5 ml de chaque) mais l’EPP dans l’eau
    de boisson c’est insuffisant. Il faut faire le traitement entier : oligo-éléments de cuivre-or-argent, EPP + Aloé etc … ( voyez le dernier traitement en ligne). S’il ne vous laisse pas faire à
    la seringue, donnez lui dans un peu de yaourt ou dans quelque chose qu’il va aimer … mais s’il a recraché, c’est peut être aussi que vous avez voulu aller trop vite … il faut lui donner
    progressivement à la seringue.

    En attendant faites le manger : blancs de poulet cru coupés en petits dés

    vous allez y arriver, juste à trouver comment le piéger !!!!

    courage

    Chamitiés

     

  • bonjour Tiphaine
    je vous avais contactée par mail fin février pour un de mes chats Félix 12ans je ne peux pas y toucher et encore moins regarder dans sa bouche ou lui donner de l’homéo à la seringue
    il a eu plusieurs fois des dents enlevées avec des injections de cortisone et antibio pour 3 semaines
    le 3 mars il est retourné chez le véto pour des injections et là il a pris correctement le matin 3ml d’arum mac.2ml d’aloé vera, l’EPP était dans l’eau de boisson il n’y a qu’une dizaine de jours
    que je lui donne 10gouttes dans la nourriture et depuis peu échinacéa 3dh 15gouttes
    le soir meme chose sauf l’arum remplacé par 3mlde baptisia
    je criais victoire mais hier soir je trouvais qu’il ne mangeait pas beaucoup,ce matin il n’a eu que l’arum et échinacéa ensuite il a laissé sa paté à 18h il se montre pour demander à manger mais
    pas ce soir
    avant de le conduire le 3 mars chez le véto j’avais essayé de le coincer le soir dans la cuisine il a eu une seringue de produit mais le lendemain il avait tellement peur qu’il m’a griffé(ce n’est
    pas le plus grave)mais il a recraché ma préparation
    je voulais vous tenir au courant du résultat après un mois de traitement mais là il y a un moins que faire?
    les doses d’arum mac et de baptisia sont en 5ch
    merci de votre réponse car s’il ne mange plus pas de traitement homéo et je voudrai lui éviter encore une injection

  • Bonsoir

    concernant le chat à calicivirus, il faut arriver à lui en donner le plus possible, mais il faut savoir que les 2 remèdes homéopathiques sans lui booster son immunité c’est moins efficace
    certains mettent les remèdes dans l’eau de boisson … l’idéal serait d’attraper ce chat, de le soulager provisoirement avec un anti-inflammatoire non stéroïdien, lui nettoyer bien la bouche,
    vérifier son état … et sa pathologie, et dans un second temps lui faire un traitement plus adapté en ayant notamment vérifié l’état de ses reins

    pour votre nouveau chat, cela arrive souvent avec les nouveaux qui veulent s’imposer aux anciens ! il faut le rassurer, le calmer … peut être des fleurs de bach de rescue, et/ou du zylkène ou
    de l’anxitane
    mais peut être que Serge Arnaud a aussi d’autres solutions auxquelles je ne pense pas

    chamitiés
    Tiphaine

  • Bonsoir Tiphaine,
    Je vous avais contactée il y a un certain temps au sujet de mon chat Mousse qui souffre d’un adéno carcinome nasal.
    Suite à votre conseil, je me suis mise en relation avec Docteur Arnaud qui m’a donné un protocole et conseils à suivre. Je suis très contente du résultat et ce docteur est formidable. Pour
    l’instant Mousse poursuit sa vie de chat dans de bonnes conditions, et comme vous le dites souvent, il faut persévérer et surtout pas baisser les bras.

    Aujourd’hui j’aurai besoin d’un conseil pour un chat errant (Baloo) que ma soeur soigne. Il a un calicivirus, il y a 6 mois env. le véto lui a enlevé 2 dents et mis ss cortisone.Ca fait un moment
    que ma soeur essaie de le soigner avec votre protocole mais c ‘est un chat très méfiant, craintif et qui s’affole pour 1 rien. Impossible de lui administrer à la seringue et pas moyen de lui faire
    le traitement comme il faut. La seule façon c’est de lui mettre dans sa paté qu’elle lui mixe le plus liquide possible pour qu’il puisse laper car il doit avoir très mal.Quand il a mal, il a même
    peur de sa gamelle. Mais nous savons que l’homéopathie doit se donner loin des repas,on se demande si ça fait quand même effet ou si nous devons augmenter le nombre de gouttes.C’est compliqué de
    soigner un chat méfiant.

    J’ai un autre souci avec un chat que j’ai récupéré de la rue en décembre 2011. il a env.3/4 ans. je l’ai fait castrer et je l’ai gardé chez moi, pensant qu’il avait un propriétaire, j’avais mis
    annonce dans journaux et commerces.Je n’ai jamais pu le mettre avec les miens, il est dans une buanderie avec accès à mon tout petit jardin que j’ai provisoirement séparé en deux avec un grillage
    pour que mes autres chats(20) aient aussi un morceau de verdure. C’est un gentil chat avec moi, mais un DEMON avec mes chats , il est très méchant, les attaque, il ne regarde pas si c’est un male
    ou une femelle,si c’est un petit ou un gros il saute dans le tas.En plus cela fait une mauvaise ambiance entre les miens.Et je suis toujours en train de jongler avec les portes, le rentrer quand je
    veux que les miens profitent de tout le jardin ou rentrer les miens dans la maison pour que lui profite du jardin. A la fin de la journée c ‘est FATIGUANT.La meilleure solution est que je lui
    trouve un foyer sans autre animal mais ça !!!faut pas rêver. Vous avez peut être déjà eu ce problème ou quelqu’un qui me lira et si vous avez une solution, je suis preneuse.

    Je vous remercie à l’avance et vous souhaite un bon week end

    Béatrice

  • Bonjour

     

    Oui, il est exact qu’un ancien coryza mal soigné peut par la suite provoquer une stomatique chronique. Tant qu’il mange c’est parfait, il faut bien surveiller. Mais je pense que c’est peut être
    davantage de la gourmandise s’il préfère la pâté, car ça se colle sur les gencives, et donc il est moins douloureux pour eux d’avaler les croquettes, en général. …

    Concernant les différentes indications sur le blog, prenez toujours les derniers traitements publiés, car le blog évolue en fonction des tests sur les chats et des résultats. Faites bien
    attention à donner les bons produits. Concernant les produits pour booster l’immunité vous avez cependant un choix assez large car j’ai remarqué que parfois les chats réagissent mieux à certains
    produits qu’à d’autres … en fait, il peut arriver qu’on puisse traiter par cures en fonction de leurs réactions.  Ce qui est bien cependant avec l’aloé et la silice organique c’est que ça
    booste mais également cela soulage le chat.  Ne donnez pas trop de produits non plus…

    si vous avez des doutes, contactez moi par mail.

    Chamitiés

  • Bien !  no comment!  On NE DONNE PAS DE LA CORTISONE CONTRE UNE INFECTION OU UN VIRUS !!!!!!!!!!!! pas besoin d’être prix Nobel de la médecine pour savoir ça !

    Bien entendu qu’il ne faut pas laisser votre chat avec une infection, j’aurais bien mieux compris qu’il prescrive des antibiotiques ! et effectivement vous pouvez donner en même temps de la
    levure et des probiotiques.

    NON  le virus ne progresse pas sur un bon système immunitaire, car ce n’est pas une maladie auto-immune !  ou alors qu’il précise son point de vue et son diagnostic! Vous a-t-il
    confirmé que votre chat a une calicivirose ? 

    si oui, dans votre cas précis, il y a bien entendu d’autres remèdes à donner … nous avons en homéo ce qu’il faut pour les infections.  Toujours est-il que vous pouvez continuer le
    traitement du calicivirus qui ne peut que l’aider … pour le reste, vous pouvez toujours me recontacter …

    Chamitiés.

     

     

     

  • Bonjour, merci vraiment pour votre réponse rapide.

    Pour précision, son coryza à été “guéri” il y a plusieurs années mais depuis novembre il nous fait une stomatite chronique qui si j’ai tout compris est lié à cette maladie qu’il a eu étant plus
    jeune.
    Pour le moment il continue à manger de la pâtée, il a juste arrêté de manger les croquettes (l’effet de la cortisone doit diminuer).

    Concernant le traitement que je dois lui donner, si j’ai bien tout compris et ne voulant pas faire d’erreur, je dois reprendre le traitement que vous avez repris sur cet article (cuivre, or,
    argent; aloe vera, epp; arum; batista; silice et echinacea), dois-je aussi lui donner les traitements qu’il y a sur vos différents articles lapacho, asclepias, sulfur, boswellia et spiruline ?
    J’avoue être un peu perdue avec tout ça et j’aimerai faire au mieux.

  • Bonjour,
    De retour de chez le véto, j’ai eu la confirmation de ce que je craignais : la boule à la gorge est un ganglion car il y a infection. Prescription de corticoïdes. Même si j’ai eu quelques résultats
    avec votre protocole, je ne peux pas laisser mon chat dans cet état-là. Je vais malgré tout le poursuivre en y ajoutant bioharleem.
    Une conversation avec le véto me laisse un peu dans l’expectative en ce qui concerne l’immunité à booster. Lui m’a expliqué que le virus se sert d’un système immunitaire développé pour se propager
    un peu plus !!!

    Pour la toilette des chats qui se bavent dessus, on peut mélanger du calendula en teinture mère avec de l’eau.

    Je vais continuer à être attentive à l’évolution ou éventuellement recul de la maladie.

    Cordialement,
    Pierrette

  • Le problème est de savoir quel aloé vera vous utilisez ! en général ils aiment sauf composition non adaptée. Quand vous rencontrez une difficulté, plutôt que de supprimer un produit, n’hésitez
    pas à me questionner … je vous aurais alors indiqué comment le prendre. Je préfère répondre aux questions plutôt que rater le traitement!

    à bientôt donc !

    chamitiés

  • Bonsoir

    Vous pouvez commencer le traitement malgré la cortisone, les effets seront juste un peu plus lents. Il faut absolument qu’il mange, donc n’hésitez pas à lui donner du blanc de poulet cru coupé en
    dés, et à le faire boire à la seringue pour éviter la deshydratation. Il existe la possibilité de donner l’interféron pour 10 euros par mois, il est dilué et à donner à la seringue dans la
    bouche. L’interféron est également un booster de l’immunité.

    je tenais simplement à redire ici que la solution de l’euthanasie est absolument monstrueuse.

    Lisez mon blog, les articles et les commentaires …

    Si votre chat a le coryza en plus, donnez lui en plus hépar sulfur 15 CH 1,5ml matin midi et soir … achetez également à la pharmacie du chlorure de magnésium ( 2o gr pour 1 litre d’eau) et
    donnez lui 3ml de cette préparation matin et soir pendant le 1er mois et à condition que votre chat n’ait pas de pathologie rénale.

    tenez moi au courant

    chamitiés

  • Merci pour la rapidité de votre réponse.
    j’ai rendez-vous demain chez le véto pour la boule à la gorge de mon chat. Je vous tiendrai au courant.

    Mes chats n’aiment pas l’aloé véra et pourtant je leur administre depuis 3 mois car il n’y a aucune conséquence sur leur attitude. Ils en ont marre de me voir avec mes seringues et guettent mes pas
    et pourtant, je persiste encore même si les résultats sont faibles. Donc, croyez bien que si j’ai hésité avant de redonner baptisia c’est que leur état de prostration à chaque prise nous inquiétait
    tous terriblement. Certes, mélangé à arum, il n’y a plus d’incidence de ce genre.

    cordialement,
    Pierrette

  • Bonsoir, je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais je désespère pour mon chat. Depuis novembre Cali a été traité de nombreuses fois pour la calicivirose (il a le coryza) il a eu de nombreuses
    injections de cortisone, des antibios, un détartrage, on lui a enlevé les prémolaires. Les dernières piqures de cortisone ont été faites le 16/01 et le 05/03 et l’effet ne dure pas, là il
    recommence à ne plus pouvoir manger de croquettes. Le vétérinaire nous a parlé d’interféron, mais pas dans nos moyens et avec peu de chance de guérison, il nous a parlé aussi d’euthanasie… Je
    suis tombée sur votre blog en cherchant s’il y avait une autre solution. Pensez-vous que ce traitement peut être efficace et vaut le coup ? Car j’ai lu qu’un chat est moins réceptif à l’homéopathie
    s’il a eu beaucoup de cortisone. Merci d’avance pour votre réponse.

  • Bonjour

    Tout d’abord n’étant pas vétérinaire je m’abstiendrais de faire le moindre diagnostic. Si vous avez un doute, vous devez consulter, quitte à refuser la cortisone. Ensuite, ne voyant pas la gorge
    de votre chat, vous pensez bien que je ne peux vous répondre.

    Concernant le traitement, je ne répéterais jamais assez qu’il ne faut pas bidouiller les traitements. Vous m’écrivez que vos chats ne “supportaient” pas baptisia et que vous ne leur avez pas
    donné. Mais ensuite vous m’expliquez que vous leur avez finalement donné. Je vous demande d’être très rigoureuse… ce n’est pas qu’ils ne le supportaient pas, mais ils n’aimaient pas son goût !
    donc, nous sommes en pleine absurdité de les priver pour ça ! vous deviez leur donner, et d’ailleurs, vous avez trouvé le moyen une fois acculée ! … reste maintenant à être un peu patiente,
    compte tenu que ce produit leur a fait défaut depuis le début, ce n’est pas en 5 jours que vous allez les débarrasser de la douleur ! …et qu’il est possible qu’il y ait un autre problème qui se
    soit greffé dessus.

    si vos chats sont jeunes et en bonne santé, sans problème de reins, booster les avec le cuivre-or-argent et ajoutez matin et soir une seringue de 3ml de nigari (magasin bio) ou chlorure de
    magnésium (en pharmacie)… à raison de 20gr de produit dans 1 litre d’eau. Ne pas le faire trop longtemps car ce produit contient du sodium. Faites le juste le temps de relancer le système
    immunitaire ( 1 mois maxi).

    Ils devraient cesser de baver rapidement, je n’ai pas de produit particulier à vous conseiller pour la toilette.

    Tenez moi au courant notamment pour “la boule” à la gorge.

    Chamitiés

     

  • J’apporte une précision à mon message précédent. J’administre arum et baptisia en 5ch non pas matin et soir mais matin midi et soir depuis plusieurs jours. Mais décidément, aujourd’hui, rien ne va
    plus. Ils ont du mal à déglutir et toujours cette salivation excessive.
    Merci si vous pouvez me guider.
    Pierrette

  • Bonjour,
    Depuis janvier environ, mes chats n’ont plus pris de cortisone pour lutter contre le calicivirus. J’ai appliqué vos conseils en focalisant surtout sur arum, vu qu’ils ne supportaient pas baptisia.
    Ils mangent à nouveau en mastiquant, bien que les gencives ne soient pas roses du tout (1ml matin et soir + quelques compléments alimentaires comme indiqué). Mais ils bavent toujours énormément.
    J’ai donc décidé de mélanger baptisia à arum pour voir s’ils l’acceptent. Et effectivement, depuis à peu près 3 semaines tout se passe bien, sauf que mes chats bavent toujours beaucoup. L’un d’eux
    a maintenant une boule, probablement un abcès, au niveau de la gorge. Il n’a pas pu s’alimenter correctement aujourd’hui. Soit je consulte pour l’abcès, s’il est indépendant de l’inflammation du
    pharynx, soit j’intensifie le traitement avec administration d’arum et baptisia toutes les deux heures comme le préconise Arnaud véto. Que me conseillez-vous, car j’avoue que cet abcès + la
    salivation excessive m’inquiètent un peu beaucoup.
    Par ailleurs, lorsque mes chats dorment en boule, ils se bavent dessus. Je dois donc les laver au gant que je mouille à l’eau seulement. Y-a-t-il un produit adapté pour leur toilette ?
    Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
    Pierrette

  • cela fait 15 jours que j administre le traitement contre le calcivirus a mon chat qui n aplus que 2 dents. la derniere piqure n a plus deffet, on va voir, pour le moment il ne bave pas s alimente
    plutot bien et recommence a sortir alors qu’il dormait toute la journee. Merci pour toutes ces informations. Encore merci
    J ai bien compris qu’ilfaut continuer en s adaptant a l etat de la maladie.

  • Très difficile de répondre au bout de seulement 1 semaine de traitement  ! ce n’est pas le coup de baguette magique non plus !!!! Si vous constater qu’apis l’aide, prenez en 1,5 ml matin et
    soir en plus …

    avez vous pensé aux produits pour booster son immunité ? : aloé vera, EPP etc ????

    bonne soirée

  • Perso, j’ai commandé un petit flacon de chaque et j’ai fait le mélange moi-même. Si votre pharmacienne commande la préparation, demandez lui préalablement le prix, car Boiron fait payer très cher
    ses mélanges ! je ne sais pas où vous avez lu que ce n’est pas la même proportion !

    bonne soirée

  • Bonsoir Tiphaine
    Lundi dernier vous m avez conseillé pour mon chat Fripouille de donner 1 globule dose d apis méliffica 15ch pendant 3 jours avec 1,5ml d arum et 1,5 de batisia matin et soir auquel j ai rajouté 2
    pet phos(vitamine).J ai constaté que fripouille allait mieux(2,3 sorties dans le jardin,belle séance de toilettage et autant dire plus de bave,il a meme essayé de manger quelque croquettes en plus
    du poulet cru et de crevettes roses.Seulement aujourd hui c est terminé il reste a dormir dans la chambre et la bave est a nouveau présente.Est ceque la légère amélioration était du a l apis?Le
    fond de la bouche est toujours boursouflé mais peut etre un peu moins rouge.
    Maintenant que me conseillez vous?J attends avec impatience vos conseils.D avance un grand merçi.
    véronique et ses 19 chats

  • Je reviens vers vous au sujet de l’engystol dont vous donnez la compositon sur votre site. Je suis allée à la pharmacie avec la liste de produits et la pharmacienne m’a dit qu’elle pouvait . Il lui
    faut juste les dosages. Elle me propose un flacon de 30 ml et elle m’a dit que généralement les prépas se sont avec la même quantité de chaque produit mais j’aimerais bien avoir votre aval. J’ai en
    effet cliqué sur le lien que vous donnez et il me semble que c’est n’est pas la même proportion pour tous les produits. ce serait bien pratique d’avoir le produit déjà prêt. J’attend votre retour
    pour commander le produit. Merci d’avance.

  • Effectivement, il faut monter en dilution que lorsque le chat est stabilisé … donc, si vous lisez les derniers témoignages, vous verrez qu’une lectrice de ce blog, Mickey, est parvenue à guérir
    ses 11 chats, avec ce traitement pendant 1 an (et un peu plus pour la 11ème) … en 5 CH !!!! donc, ce n’est vraiment pas pressé !

    ne lui donnez pas le citrobiotic, il est trop fort, les chats le supportent mal. Je préfère nettement le ponroy, environ 5 gouttes matin et soir et aussi quelques gouttes dans l’eau de boisson.

    Mégamine et zéomine, je ne les ai jamais utilisé … vous pouvez vous débarrasser des toxines autrement : chlorella par exemple  …

    Chamicalement

     

  • Un grand merci pour vos bons conseils. Depuis un an, ma vieille Pompon a des problèmes dans la bouche. Elle en était arrivée à ne plus avoir que la peau et les os. Pas de solutions chez les vétos
    car trop âgée pour être opérée avec anesthésie classique. J’ai trouvée un cabinet qui me l’a opérée avec des gaz médicaux, tout en douceur. Extractions des mauvaises dents, cautérisation des plaies
    dans la bouche. Prescription : antibios + cortisone. Là, je tique. Je lui en donne le quart de la dose 2 jours. Et je “tombe” avec bonheur sur votre site. Le temps de commander les médocs à la
    pharmacie et le mieux arrive… Par contre, je passe trop vite à la dilution 7 ch. J’en parle à mon homéopathe qui me conseille de revenir au 5 ch. Quels sont les symptômes qui pourront me faire
    penser à passer au 7 ch puis 9 ch ?
    Je la stimule avec les produits que vous conseillez. Par contre, j’ai de l’appréhension pour lui donner du Citrobiotic qui nous est conseillé à nous humains à 45 gouttes par jour. Elle ne fait pas
    3 kg !
    Grâce à vous, elle est à mes côtés, près de mon Mac, sur son coussin, pendant que je travaille, elle dort dans mes bras tous les soirs, ronronne, réclame à manger. Bref, le BONHEUR. Merci à
    vous,
    Bien cordialement,

    P.S. : que pensez-vous de la mégamine ou zéomine (pour les animaux) ? L’iris de mon chat est très marqué par des traces marron et j’ai bien peur qu’elle ait à se débarrasser de toxines.

  • Je suis sincèrement désolée pour vous et Maxou, vous devez êtes bien triste ce soir… je compatis !

    Nous avons maintenant l’explication … effectivement, baptisia et arum ne risquaient pas de suffire !

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent … demain cela fera 1 an que j’ai perdu mon Félix, et chaque jour je l’appelle encore !

    Ce sont des membres à part entière de la famille … c’est un très grand vide lorsqu’ils nous quittent …

    Courage !

    Chamitiés.

  • Je sais bien qu’antirobe est un antibiotique … mais pyrogénium est tellement efficace ( c’est l’antibio homéopathique) !!!! J’espère que tout va aller bien maintenant !

  • Bonjour Tiphaine,
    Voilà Maxou est parti dormir au paradis des chats avec Cannelle et Lisa. Il avait une tumeur sous la dent qui posait problème et par conséquent j’ai demandé à ce qu’on ne le réveille pas ! je
    l’aime trop pour lui imposer des souffrances et lui imposer de lutter encore, il était déjà très fatigué mais très courageux! Consolation, je sais que s’il a contaminé les autres, je pourrais
    mettre en place le traitement aux premiers signes. Pour l’instant, ils ont de l’EPP dans les saladiers d’eau tous les jours… Courage et persévérance à tous ceux et celles qui ont des boules de
    poil en difficulté…chamitiés, je continuerai de suivre l’actualité du blog.

  • antirobe est un antibiotique d’apres ce que je lis pour les infections cutanées

    mais je lui téléphonerais demain

    ce soir elle a mangé un peu de viande blanche crue, écrasée

    ben cela doit lui faire mal, c’est comme nous quand on a une angine

    je vous tiendrez au courant,

    mais je suis rassurée, ma mynette va dormir dans mes bras ce soir

    bonne soirée tiphaine

  • ah ! c’est bien ce qui me semblait ! ok super ! le traitement homéo va bien l’aider mais je ne comprends pas pouquoi il lui donne de l’antirobe ! beurk ! pourquoi ne donne-t-il pas du pyrogénium
    9 CH à la place ? posez lui la question !

    vous devez absolument la nourrir, le lait c’est pas très bon pour les intestins … le yaourt c”est pas suffisant. Prenez des boîtes d’a/d et donnez lui diluées à la seringue … sinon, posez lui
    la question … il doit bien savoir ! Perso je n’ai jamais eu ce problème …

    chamitiés

     

  • bonsoir tiphaine

    je suis allée rechercher mynette a 14 h 45 avec la peur au ventre, mais vu le sourire du nouveau véto,

    il m’a donc dit que son confrère, s’etait trompé en me faisant peur avec la calicivirus,
    que mynette avez du se faire mal en mangeant un cailloux ou autre ( c’est ce qu’elle fait quand elle est stréssée )

    il lui a donc cautériser l’amgydale gauche, qui commencait à s’infecter

    et comme c’est un chat stressée permanent , il a donne

    arsenicum !! 0.2 ml le soir pendant 15 jours

    pour ses plaies ( dues aussi au stress )
    dermaline matin et soir

    ensuite :

    berberis M et S 0.5 pd 1 mois
    thymuline Matin 1.ml

    antirobe 1.5 ml pendant 15 jours

    rendez vous le 2 juin, pour voir si tout va bien

    par contre elle n’arrive pas a manger ni boire de lait, je me doute que cela doit maintenant lui faire, mal, il l’a opérée hier matin

    donc que puis je lui donner a manger ?? yaourt ??

    il me reste à signaler a notre véto qu’il m’a fait peur, et désormais pour mynette ce sera celui la, homéopathe

    il m’a fait rire aussi, car il m’a dit qu’il etait de la vieille école, et qu’il préferait cautérise que d’enlever l’amydale

    bonne soirée tiphaine

    et courage a toutes celles qui ont des chats malades

  • bonsoir Tiphaine, non je n’ai pas de traitement ni pré ni post opératoire, alors je croise les doigts. Maxou est dépisté depuis juin dernier, a subi un détartrage et une extraction. Il va chez la
    véto tous les mois pour une injection et a de l’antirobe 10 Jours par mois. De fait, quand son abcès s’est déclaré, l’antirobe n’a pas eu l’effet escompté et on a associé au traitement MARBOCYL
    depuis le 20 Février. Ma véto voulait l’opérer dès le mercredi en m’expliquant qu’il y avait un risque compte tenu de son age….J’ai fait le choix d’attendre un peu en ayant une bonne couverture
    avec le Marbocyl.Comme elle me le dit perdu j’ai hésité à faire subir une intervention à Maxou, mais comme je le raconte sur le blog de Monsieur ARNAUD c’est un dur à cuire mon maxou! alors
    j’espère que ca ira demain. Pour me présenter, je récupère les 4 pattes en détresse (chat, chien), pigeon, grive et mouette parfois ! J’ai récupéré une petite chatte pendue à un soupirail que j’ai
    sauvé et qui m’a fait un très joli cadeau puisque 3 semaines après son arrivée j’ai observé un phénomène aérophagique annoncant la présence de petits locataires clandestins : 3 adorables chatons
    sont nés et je les ai gardés. Bambou lui a été trouvé par mon chien dans un taillis atteint d’un très gros coryza un jour férié : il se porte comme un charme et c’est le chat le plus facétieux de
    la maison! Pour mon gros chien, il appartenait à un SDF, ils ont été accidentés tous les deux et le chien a été laissé blessé sur la voie publique, je l’ai récupéré et gardé. Voila j’ai beaucoup
    d’admiration et de respect pour ce que vous faites avec le Dr ARNAUD ! Je crois que les amoureux des animaux sont déraisonnables mais on ne fait de mal à personne !!!!chamitiés, je vous dirai
    demain comment cela s’est passé pour mon petit guerrier à 4 pattes !

  • Je m’y perds ! je vous ai lue chez Arnaud et vous ne lui avez pas parlé du calici mais de la gencive, ce dont vous ne m’aviez pas parlé. Si vous voulez des réponses précises et adaptées il faut
    absolument penser à tout dire. En médecine naturelle et homéo, nous ne saucissonons pas chaque problème, mais pour nous c’est un tout … vous m’avez parlé d’Adèle … et j’expliquais justement
    cette erreur : je soignais la bronchite d’un côté, la gastrite de l’autre … sans m’apercevoir que cela faisait un tout et qu’un remède y répondait parfaitement. C’est pourquoi surtout pensez
    bien à tout dire même si cela vous semble inutile … ça peut nous mettre sur la voie !  Avez vous un petit traitement pré et post op pour aider Maxou à bien supporter l’intervention ? 

  • j’ai fait dépisté maxou : il est positif au calcivirus et au coryza ! je commencerai donc arum maculatum et baptisia tintoria dès que les extractions auront été pratiquées. Merci à vous

  • Comme je vous l’ai expliqué, je ne suis pas compétente pour vous répondre pour un chat qui a une IRC … Posez votre question à Arnaud-véto. S’il a vraiment un calicivirus, ce dont je doute
    compte tenu de ce que vous avez expliqué ici et chez Arnaud … vous pouvez commencer le traitement immédiatement, idem pour le coryza, je ne vois pas pourquoi il faudrait tarder. C’est de
    l’homéo, ce n’est pas toxique.

  • Bonjour Typhaine
    j’ai contacté arnaud le veto qui m’a conseillé de faire opérer maxou pour qu’on lui enlève les mauvaises dents qui génèrent des abcès. Ce qui sera fait demain. Pouvez vous me dire quand je peux
    attaquer le traitement pour lutter contre le calcivirus et le coryza ? Pour les probiotiques, que puis je lui donner alors qu’il est insuffisant rénal et cardiaque ? Par ailleurs, que peut on lui
    donner pour controler son insuffisance rénale ? L’opération est risquée mais c’est la seule façon qu’il cesse de faire des abcès dentaires….je suis morte de trouille !!!! Merci a vous ! j’espère
    qu’Adèle va mieux ! chamitiés

  • Désolée de vous harceler ! J’avais cru comprendre que si le traitement n’agissait pas très vite, c’est qu’il ne convenait pas ! Je suis sans doute très impatiente, mais le premier traitement homéo
    que j’ai donné (arum + baptisia) avait agi tellement vite que je m’étais habituée à des résultats spectaculaires immédiats ! Encore désolée, je suis une maîtresse angoissée.

  • si vous donnez correctement baptisia, ça devrait rentrer dans l’ordre. Vous me contactez pratiquement tous les jours … il faut tout de même laisser le temps d’agir !

  • Bonjour Tiphaine
    Je reviens vers vous pour mon Félix. Le traitement qu’il suit (le vôtre celui du blog) a l’air de bien marcher car ses gencives sont redevenues bien roses. Par contre, j’ai l’impression que le
    problème s’est déplacé au fond de la gorge : c’est très rouge, il tousse de temps en temps (chose qu’il ne faisait pas du tout jusqu’à présent). Je précise qu’il n’est pas du tout enrhumé, qu’il a
    bon appétit (très bon même !). Est-ce que je dois modifier quelque chose pour cette gorge rouge, car cela le gên quand même. Merci d’avance pour vos conseils.
    Avec toutes mes chamitiés.

  • les antibiotiques n’aident pas c’est certain. je ne sais pas quand vous les avez commencé, mais il faudrait peut être penser à arrêter … ça ne sert à rien dans le calicivirus … à moins que
    c’était donné pour autre chose… je ne  peux répondre, vos questions ne sont pas précises.

    Si vous devez les continuez soutenez lui le système digestif avec des probiotiques et du phytophale. Essyaez de le faire manger des aliments frais et sains… avaleriez vous tous les jours des
    barres protéinées ou du mac do ?  c’est ce que vous faites en donnant à votre chat des croquettes et rien que des croquettes ! faites lui un peu de poulet/courgettes cuisson vapeur sans sel
    ajouté avec de l’huile de tournesol… par exemple.

  • Bonjour Typhaine,

    j’ai donné 2 fois hier soir arum et baptisia à 4heures d’intervalle. Il a bien mangé. Toutefois ce matin il a vomi de la bile mais je crois que c’est parce qu’il avait mangé de la viande rouge que
    je lui donne avec les antibio(il en a eu jeudi midi, vendredi matin et soir mais pas énormément). A votre avis dois je continuer antirobe le matin et marbocyl le soir ou puis je arrêter ? J’ ai
    arrêté la cortisone depuis jeudi.Pour la nourriture, il mange du KD de chez science hills pour son problème de rein.
    merci pour votre aide, passez une belle journée.
    CHAMITIES

  • Bonjour Tiphaine
    Je vous donne des nouvelles de Félix suite à mon SOS d’hier : ce matin il va beaucoup mieux, les gencives sont passées de violettes à rouges et il semble moins gêné. J’ai commencé le traitement que
    vous indiquez et en effet, malgré le volume conséquent à donner, il prend bien le tout. J’ai eu peur parce que hier soir il n’était vraiment pas bien, en plus il avait les pupilles dilatées (le
    véto avait remarqué lorsqu’il avait attrapé le virus). Ce matin c’est mieux, et en plus son comportement est meilleur. Je vous tiens au courant pour la suite. En tout cas merci pour votre aide.

  • oui matin et soir, bien sûr !!!! et le reste ? vous donnez l’EPP, la silice, l’aloé, l’échinacée, les oligo-éléments ???

    l’homéopathie seule ne suffit pas, il faut booster les défenses immunitaires !!!!!!!!! surtout qe c’est normal, s’il a eu de la cortisone et que vous venez d’arrêter , d’autant que vous êtes peut
    être descendue rapidement… peut être testez sur lui Kalium Carbonicum 5 CH 3 granules 2 à 3 fois par jour et surtout tenez moi au courant en détaillant tout bien. L’indication de kalium est
    donnée parce que vous avez pensé à me dire que les gencives sont violettes, ce qui n’est pas toujours le cas dans les calicivirus. 

    ARUM MACULATUM 1ML TROIS FOIS PAR JOUR  ET BAPTISIA IDEM ! SANS VOUS ARRETER  MERCI !

  • Bonjour Tiphaine
    SOS : mon Félix, que je traite sur vos conseils depuis le 30 janvier avec arum 5ch 3 ml le matin et baptisia 5 ch 3 ml le soir (et diminution de la cortisone jusqu’à 1/4 de comprimé alors qu’il
    était à 2 par jour), est en train de rechuter : tout allait bien jusqu’à dimanche (gencives bien roses, forme olympique) et j’ai vu que dimanche les gencives recommençaient à devenir violettes , il
    tire la langue et ce matin c’était pas la grande forme, j’ai même eu du mal à lui donner l’arum parce qu’il a mal. J’ai déjà eu le cas de rechute, chaque fois que j’ai descendu la cortisone d’1/4,
    mais là j’ai l’impression que c’est plus important. C’est pour ça que je lui redonne depuis hier l’arum 5 ch matin et soir. ESt-ce que je continue comme ça ou alors faut-il que je rajoute autre
    chose ?
    Merci d’avance pour votre aide.

  • Merci pour ce témoignage. Mais surtout continuez, il ne faut pas arrêter dès l’amélioration mais bien stabiliser le traitement en montant dans les dilutions !

    chamitiés

  • Bonjour Tiphaine,

    Je voulais vous tenir au courant de l’état de santé de ma petite chatte pour laquelle j’étais venu prendre conseil chez vous. Et bien la demoiselle pour qui le vétérinaire ne pouvait plus rien
    faire par des remèdes classiques est maintenant sorti d’affaire ! Sa bouche et sa langue sont en cours de cicatrisation, elle mange normalement et respire à nouveau par le nez ! Elle réussi à
    expulser en éternuant mais son nez ne se bouche plus comme avant, tout est suffisamment liquide pour lui permettre de l’expulser.

    C’est notre petit miracle ! Le vétérinaire n’en revenait pas et à même noté précieusement le protocole !

    Tout nos chats ont maintenant de l’EPP dans leur eau de boisson et mes deux chats atteints de calcivirus suivent votre protocole de traitement et nous sommes ravis du résultat.

    Merci beaucoup pour vos conseils, nos chats vous remercient !

  • Non, je ne vous conseillerais strictement rien car je ne suis pas vétérinaire et qu’il vous faut impératibvement un diagnostic. Lorsque ce chat aura vu le véto et que vous pourrez mettre un nom
    sur sa maladie, nous verrons alors ce que nous pouvons faire.Je pense que vous avez une urgence, ne le laissez pas ainsi.

  • bonjour Tiphaine,tout d abord merci de vos recherches dont vous nous faites bénéficier et qui nous donne de l espoir, pour lutter contre ce redoutable ennemi!j ai besoin de conseils pour un chat
    qui me cause beaucoup de soucis;je l ai depuis un mois ses maitres n en voulait plus parce qu il avait une diarrhée épouvantable;je l ai d abord vermifugé, et comme j ai eu un chat qui a eu ce
    problème que j ai enrayé avec pvb diarrhée( boiron)il y a eu une amélioration les féces n étaient pasmoulées mmais plus liquides et moins fréquentes ,comme je soupçonne mes chats d avoir le
    calicivirus (gencives rouges)j ai commencé la semaine derniére le traitement que vous recommandez c est à dire arum maculatum 5 ch et ce que vous conseillez pour booster leurs défenses
    immunitaires.mais depuis hier matin mon petit biber recommence une diarrhée terrible (toutes les deux heures) cette nuit j ai meme essuyé une petite tache de sang j ai arreté biohaaalem car le
    magnésium peut etre laxatif,de meme pour l aloé véra,à lui j ai ajouté baptisia tinctoria en 5ch et je lui donne toutes les 2 heures je sais que ce virus peut agir sur les intestins auriez vous
    unreméde de plus à me conseiller?je lui donne en plus actuellemnt du pvb diarrhée j aimerais bien le sortir de là ce petit bonhomme!!ma petite tribu se joint à moi pour vous remercier de vos
    conseils guylaine

  • Bonsoir

     

    Vous pouvez effectivement donner arum maculatum 5 CH 1ml 2 fois par jour, c’est un anti-inflammatoire naturel très efficace sur les gencives. Surveillez que la gorge n’est pas atteinte … vous
    pouvez aussi donner un peu d’EPP dans de l’aloé vera.

    Pour les calculs il faut absolument baisser les taux de phosphore et de calcium …donc si vous faites des rations ménagères, surtout ne mettez pas de sel. Il existe en homéopathie et en phyto
    des remèdes, par exemple la canneberge … mais je ne suis pas vétérinaire, Arnaud-Véto pourra vous aider ( il est en lien sur mon blog)

    Tenez moi au courant pour l’évolution des gencives.

    Chamitiés

     

  • J’ai récupéré 4 chatons d’une même portée dans une remise. Je les ai fait stériliser et caster. Ils ont 6 mois mais 3 d’entre eux ont de la gingivite. le vétérinaire m’a dit que c’était peut -être
    à cause des dents définitives qui poussent mais que c’était à surveiller. Puis -je mettre en place le même traitement que vous préconisez pour le calcinovirus ?
    En outre , j’ai un chat plus âgé qui fait des calculs de struvite (plus de l’arthrose) et qui a des croquettes spéciales Neutered Senior Royal Canin. J’aimerai lui donner une alimentation plus
    naturelle mais je ne sais pas comment procéder à cause des calculs de struvite. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.