Le nez bouché

 

nez bouché  Petite recette contre le nez bouché :

Sticta pulmonaria 5 CH + Sambucus nigra 9 CH   5 granules de chaque 2 à 3 fois par jour ou 3ml de solution à l’eau distillée matin et soir.

Ajoutez immunyon de Catalyons 3ml le matin si possible à jeun.

si malgré cela vous n’en venez pas à bout, Respyl  et/ou Teucrium marum 5CH ( je précise et/ou car en fait tout dépend de la souche virale de départ et de l’état du loulou, Teucrium est également le remède des polypes, rhinites chroniques avec nez bouché et absence d’odorat)

Attention aux fumigations qui peuvent s’avérer irritantes et ne rien résoudre.

130 réflexions sur « Le nez bouché »

  1. Bonjour,
    Après avoir accueilli mon chaton à deux mois, je me suis rendu compte qu’il éternuait de façon très ponctuelle. Je ne me suis pas inquiétée plus que ça. d’autant qu’il n’avait pas le nez et les yeux qui coulaient. Nous l’avons fait vacciner par la suite. Depuis environ 4 mois, il respire mal au niveau du museau, on l’entend respirer très fort et il reprend son souffle. Nous l’avons amené chez le vétérinaire qui lui a d’abord prescrit de la cortisone. Il nous a dit qu’il n’y avait pas de problème de bronches que c’était uniquement nasal. Nous sommes dans un appartement ou il y a eu la mérule, mais traitée. De notre côté nous ne rencontrons aucune difficulté à respirer. Nous y sommes retournés, et il nous a depuis prescris des gouttes à appliquer dans les yeux et le museaux… mais il ne supporte pas ça et ne se laisse pas faire. Le vétérinaire nous a parlé d’un coryza qui persisterait ou d’une rhinite. Il est malgré cela en pleine forme et a beaucoup d’appétit. Que me conseillez-vous s’il vous plait ?

    1. Bonsoir, je suis partagée entre plusieurs remèdes à vrai dire. Oui vous pouvez tenter celui-ci ou bien la petite recette contre le coryza, à voir ce qui lui correspondra le mieux.

  2. Bonjour,
    Après combien de prises ou de jours de prises peut-on commencer à voir les résultats du traitement ? Merci d’avance pour votre réponse.
    Hélène

      1. Bonjour, je donne 5 granules de chaque (sambucus + sticta) 3 fois par jour. Par contre, en relisant tous les commentaires de cette page, je me suis demandée si mon chat avait vraiment le nez bouché car vous dites que si il mange encore c’est qu’il n’a pas le nez bouché. Il est peut-être alors très encombré mais pas bouché … Je suis perdue car il n’a pas de fièvre, juste un léger écoulement des yeux, un nez encombré et pas d’écoulements visibles au niveau des narines. Cela fait un an maintenant que ce type de crise fait son apparition de manière régulière et d’après la véto c’est un coryza chronique. Pourriez-vous m’aider ? car je ne sais pas lequel des traitements que vous conseillez pour le coryza je pourrais donner à mon chat. En attendant votre réponse, je m’en vais cliquer sur toutes les pubs du blog :)
        Bonne journée et merci d’avance

      2. Bonjour,
        Je donne 5 granules de chaque (sticta + sambucus) 3 fois par jour. Par contre, en relisant les commentaires de cette page, je me demande si mon chat a vraiment le nez bouché étant donné qu’il mange encore. Il a peut-être plutôt le nez très encombré. Je suis un peu perdue. Mon chat a les yeux qui coulent légèrement, il n’a pas de fièvre, il a le nez encombré, il n’y a pas d’écoulements visibles au niveau de ses narines. La véto a diagnostiqué un coryza et m’a fait une préparation à base de plantes car mon chat ne supporte pas les antibiotiques. Cela fait un an que ce type de crises revient de manière régulière. J’ai regardé les différents traitements que vous proposez contre le coryza mais je ne sais pas lequel sera le plus adapté pour mon chat. Auriez-vous des conseils ? Merci d’avance pour votre réponse. Hélène

        1. oui je pense aussi au coryza chronique, alors en fait tout dépend de la souche qu’il a chopé, je dirais que vous pourriez peut être commencer par la petite recette contre le coryza. Quelles plantes a-t-elle donné ? et depuis quand et combien de temps lui avez vous donné ? combien de rechutes depuis ?

          1. La véto n’a pas fait d’examen pour savoir de quelle souche il s’agit. Je ne connais pas la composition exacte de la préparation mais je sais qu’il y a du cyprès et de l’echinacea. Mon chat en prend depuis plusieurs mois. Je lui en donne par cure de 2 à 3 semaines quand je sens que mon chat est plus gêné (mais c’est de plus en plus difficile de lui donner car le goût doit être horrible et elle a la gueule qui mousse). Au niveau des “crises” je dirais 6 ou 7 en un an. Je vais essayer la petite recette pour le coryza d’autant plus que ce sont des produits que je n’ai pas encore testé pour mon chat.

          2. cyprès/echinacea c’est bien en plus, mais c’est insuffisant. Pas besoin de connaître la souche du coryza, on verra selon les réactions et on changera de produit si nécessaire.

  3. Bsr.
    Je suis retournée chez la veto, après lui avoir expliqué la situation au tel. Indiana a eu une nvelle radio. Tjrs une bronchite malgré la cortisone pendant presque 2 semaines. Elle l a mise sous clavaseptin pdt 1 mois et je finis le dermipred (1/2 un jour sur 2) . Je rappelle dans 15 jours pour dire l évolution et sa collègue verra. Il a un contrôle debut septembre sachant qu il aura aussi une écho de contrôle de son pancréas, comme ce dernier était un peu gros, en février. Indiana n avait jamais eu ce genre d examen, l ayant adopté en octobre donc on ne sait pas si c est ancien ou pas.
    J ai eu les 2 produits homeo pour le nez bouché.
    J y ajoute les 2 produits homeo contre le coriza ?
    Merci de m avoir alertée lors de mon 1er message !
    Bien cordialement

    1. votre véto le fait exprès, elle ne supporte pas que vous preniez des conseils ailleurs et ne vous donne pas les bons antibiotiques. Jai dit et répète qu’il ne faut pas mélanger les deux. Soit vous la laissez ne pas traiter ou traiter n’importe comment votre minette, soit vous faites autrement, mais pas les deux svp. Vous avez le diagnostic donc on traite et sans elle, elle ne sait pas, comme énormément de vétos qui attendent tout de la cortisone parce qu’ils sont infichus de trouver d’autres solutions. Alors, tant que vous ne ferez pas ce que je vous conseille, ce n’est plus la peine de venir me poser des questions, c’est ingérable pour moi, je suis désolée. Le pancréas est affecté par la cortisone, navrée de vous le dire.

      1. Je ne comprends pas : dans un message ci dessus vous m avez dit qu il fallait les antibios. N en ayant pas j ai contacté votre pharmacien mais il m a dit ne pas pouvoir en délivrer sans ordonnance.Je n avais d autre solution que de retourner chez la veto ! Elle a fait une radio d où l antibio. Je ne savais pas que ce n était pas le bon. ! J avais cru comprendre antibio + en parallèle produits homeo. J ai du mal comprendre.

  4. Bonjour Tiphaine et vous tous, je cherchais l’Immunyon de Catalyons, apparemment ce produit n’est plus fabriqué (je suis allée sur leur site). Chatleureusement vôtre.

      1. Par contre ils mettent qu’il faut faire des compresses sur la bouteille. Du coup est-ce que ça ne doit pas être ingéré ? Ou alors puis-je lui en faire boire, et combien par jour ?

        1. pour l’animalyon ? mais non, je pense qu’ils sont obligés de mettre ça à cause des législations européennes débiles, comme pour la silice organique. Si vous avez un doute, appelez le labo ou prenez ce que je vous ai conseillé.

          1. Merci :-) je débute et je n’avais jamais entendu parler de catalyon avant, alors je n’y connais vraiment rien du tout. Je lui donnerai 3ml d’animalyon protect. Est-ce que je peux le mélanger avec autre chose ? Ma puce n’acceptera pas la seringue.

  5. Bonjour Tiphaine, j’ai beau rechercher, je ne trouve pas l’immunyon de catalyons, pas même sur le site du labo. Ils ont peut-être arrêté de le faire ? Par quoi est-ce que je peux le remplacer ? Animalyon protect ? Animalyon vitalité ? Ou autre chose ? Merci d’avance et bonne soirée,
    Isabelle.

    1. effectivement il ne se fait plus, je ne sais pas pourquoi, c’est bien dommage. Vous pouvez le remplacer simplement par cuivre-or-argent.
      Bonne soirée

  6. Bonjour,
    Mon chat a eu un épisode de nez qui coule, et beaucoup d’éternuements en mars/avril, je lui ai donné de l’influenzinum et allium cepa et c’est vite passé. Mais j’ai l’impression que depuis il a plus de mal à respirer par le nez, il fait plus de bruit quand il dort, et quand il fait sa toilette, idem. Mais sinon il va très bien. pensez-vous svp que votre mélange de granules pourrait l’aider, sachant qu’il n’a pas le rhume ou quoi que ce soit en ce moment, juste le fait qu’il respire moins bien par le nez ? Merci beaucoup. Bonne journée à vous.

    1. Bonjour, vous pouvez tenter effectivement, sachant quand même que les coryza, on ne les voit pas toujours. Revenez vers moi si cela ne le soulage pas.

  7. je vous remercie de votre réponse ca maide beaucoup. J’ai été chercher tout ça ce matin mais je n’ai pas eucalyptus radiata ni immunyon. NAC1 je n’ai pas demander ce que c’était mais je pense a quelque chose du genre sérum phy pour rallonger la préparation pour le nebuliseur.
    Je suis éleveur de Maine coon (1 portee par an) j’ai passé mon acaced il y a 2 an a Strasbourg parce que même si je n’ai qu’une portée par an je pense que la formation devrait être obligatoire pour ne pas faire non plus n’importe quoi. C’est pour ça que nina n’est pas stérilisée. Et sur les 2 portees que j’ai eu j’ai des nouvelles de tout mes petits. Mais je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait de stériliser.
    J’avais bien du respyl mais quand j’ai vu qu’il y avait de l’ethylene je n’ai pas voulu essayer et j’ai préféré attendre votre retour.
    Je vais essayer tout ça dans le bib aujourd’hui je vous donnerai des nouvelles du bébé. Merci vraiment pour tout

  8. Bonsoir,
    En cherchant une solution pour mon bébé je suis tombé sur votre site. C’est juste génial….
    Enfin voilà, samedi ma minette a mis bas. Mais un des 4 loulou a bu la tasse. J’ai pu le faire repartir mais bien sur ça tourne en pneumonie. Dans la journée du samedi il a vu un veto de garde qui n’a rien donné. Lundi il a reçu 3 injections de cortisone anti-inflammatoires et synulox. Et depuis mercredi il a des inhalations de dexazone + baytril+ nac1 le matin et 3 gouttes d’aromasol + nac1 le soir pendant 7 jours. Il est passé de 121 gr à la naissance à 106 le mardi. Je le nourri depuis le dimanche toute les 3h puis je suis passé a toute les 2h avec une touche de miel au thym. Depuis il est remonté a 130 gr aujourd’hui. Il s’accroche il a envie de têter seulement il est très encombré. Quand il dort il respire presque normalement mais des qu’il boit ça siffle, son nez est très bouché. Il n’a que 6 jours, j’ai bien lu l’article sur le nez bouché mais a cette age est ce que je peux essayer et quel dosage?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse

    1. vous pouvez tenter plutôt le respyl ( mais pas alcoolisé) prenez en granules à la pharmacie ( vous ferez fondre les granules dans un peu d’eau et donnerez à la seringue la composition du respyl : Antimonium tartaricum 5 CH, Bryonia 5 CH, Ipeca 3 CH, Aconitum napellus 5 CH, Belladonna 5 CH, Drosera 3 CH, Rumex crispus 5 CH, Sticta pulmonaria 4 CH, Pulsatilla 5 CH ( 2 gr de chaque) à laquelle vous ajouterez sambucus nigra 5 CH. ce dernier remède est très important 5 granules 3 fois par jour les 3 premiers jours puis 3gr 4 fois par jour.
      faites lui respirer de l’eucalyptus RADIATA ( le globulus n’est pas bon pour les chats et surtout pas de lavande !) vous pouvez ajouter immunyon de catalyons.
      je ne connais pas le nac1.
      pensez à stériliser votre minette, nous croulons sous les abandons, vous ne serez jamais garantie qu’il ne leur arrivera que du bien, même si vous êtes persuadée bien les placer … et ils empêcheront le placement d’autres qui attendent, et votre minette ne sera pas forcément heureuse de les voir partir. ça fait beaucoup d’inconvénients. Merci d’y penser.

  9. Bonjour,
    En cherchant une solution pour ma chatte de 10 ans, je suis tombé sur votre site.
    Je vous expose le problème et s’y vous pourriez me répondre, je serais ravi.
    – dés suite du coryza ma chatte a une Rhinite, donc traitement antibiotique. 3 / 4 jours après la fin du traitement, elle rechute.
    On lui fait une Rhinoscopie et la conclusion est : Rhinite Chronique.
    On l’a remet sous antibiotique idem, 3 /4 jours après rechute.
    On lui fait un examen Bactériologie aérobie pour cibler les germes, compte rendu « présence de nombreuses colonies de pasteurella ». Traitement, aussi efficace que les deux premiers. En ce moment, elle a un nouveau traitement, qui commence à ne plus être efficace c’est :
    -Herpelysine
    -Dermipred 5mg pendant 5 jours
    -zithromax 0,5 ml pendant 5 jours puis 1 ml pendant 3 jours sur 1 mois
    Je suis un peu perdu. Que puis je lui donnais pour la soulager et qu’il y est un vrai résultat même après traitement fini.
    Sur votre rubrique « Rhino-pharyngite » ça ne correspond pas à ce qu’elle a. Elle n’a pas mal aux oreilles, elle n’a pas le nez et les yeux qui coulent, elle n’a pas de fièvre, elle n’est pas abattue, elle mange.
    Sur votre rubrique « Nez Bouché » peut-être que le traitement correspond plus. Elle tousse pour dégager son nez. Dois-je lui faire :
    -Sticta pulmonaria,
    -Sambucus nigra
    -immunyon de catalyons
    Ou passer directement au Respyl de chez Boiron.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    1. pas certaine que ce traitement conviennent mieux, car si elle avait le nez bouché elle ne mangerait pas. Tousser pour dégager le nez ? êtes vous certaine ? c’est pas plutôt les bronches ? à quel moment tousse-t-elle . toux grasse ou sèche ? le respyl vous pouvez tenter, l’immunyon aussi, mais il est possible que ce ne soit pas ça non plus … à voir …je ne comprends pas le diagnostic, vous me dites les symptômes qu’elle n’a pas mais pas ceux qu’elle a à part la toux, ce qui n’est pas le symptôme du coryza. Tant que vous donnerez de la cortisone, on ne saura pas ce qu’elle a, cela camoufle les symptômes, et un antibio 3 jours par mois c’est n’importe quoi. A moins que votre véto ne vous ai pas donné le diagnostic et que votre minette soit tout simplement asthmatique (dans ce cas je comprendrais mieux sa prescription) … il faut lui poser la question vu que c’est lui qui a fait tous les examens … j’attends de vos nouvelles.

      1. Bonsoir, je tiens à vous remercier pour votre réponse aussi rapide.
        Voici les symptômes que j’ai pu observés :
        Ma minette après l’avoir mieux surveillé, a une toux grasse, souffle par son nez, éternue et laisse sortir des petites gouttelettes un peu jaunes. Elle a une toux surtout le matin et le soir, dans la journée rien, sauf qu’elle ronfle pour respirer. Pour vous répondre, j’attendais la réponse du vétérinaire, que j’ai vu cet après-midi. Je lui ai demandé, si elle était asthmatique, réponse non. Elle a une rhinite chronique causée par le coryza, qu’elle a eu y a quelques temps. Il m’a refait une ordonnance avec un autre traitement : Dermipred + augmentin. Je lui ai expliqué, qu’avec la cortisone la minette allait bien, mais que dès que je terminais la cortisone, elle rechutait. Il m’a dit, que ces petites gouttelettes un peu jaunes, c’est à nouveau une petite infection et qu’il faut de la cortisone. Ce soir, je n’ai pas donné le traitement du vétérinaire, j’ai donné du respyl acheté à la pharmacie. J’ai acheté de l’argent colloïdal de chez catalyons en magasin bio, j’espère, que c’est comme le l’immunyon. Le vendeur m’a dit oui. Donc, demain matin je lui en donnerai. qu’en pensez vous? Merci, pour l’attention que vous avez porté à mon premier courrier et je vous remercie pour l’attention que vous pourrez porter à celui-ci cordialement

        1. ok. Effectivement votre minette a un coryza, mais votre véto est en train d’aggraver la situation avec la cortisone. Elle lui a vraisemblablement donné non pas pour lutter contre le coryza mais pour améliorer sa respiration (anti-inflammatoire)…Donc plutôt lui donner l’antibio ( elle a donné augmentin, en ce moment ce qui fonctionne le mieux c’est la doxycycline) et le respyl en bonne quantité et pas en solution alcoolique ( voyez à la pharmacie indiquée à la rubrique produits conseillés). Quand à votre vendeur il raconte n’importe quoi, l’argent colloïdal est contenu dans l’immunyon mais avec d’autres oligo-éléments : cuivre et germanium.

          1. Merci beaucoup, J’ai déjà commencé le respyl hier soir. Ce matin à jeun , j’ai donné argent colloïdal, je l’arrête. Je tiens à vous remercier pour vos explications très claires et précises et je vais suivre vos conseils. Merci encore pour vos réponses rapides. Je vous tiens au courant de l’évolution, cordialement.

          2. vous pouvez en donner plus à condition que ce soit à l’eau et non à l’alcool, 4 fois par jour et dans l’eau de boisson. Continuez l’argent colloidal si vous n’avez pas l’immunyon, c’est à mon sens moins bien, mais mieux que rien.

  10. Merci Tiphaine, il nous a dit c’était bien de tester l’homéopathie dont il n’est pas spécialiste et de reprendre progressivement pour voir. On voulait prendre un autre avis. Peut être connaissez vous un vétérinaire dans le 13 qui pourrait nous aider?
    Merci

    1. oui hé bien il devrait se renseigner au lieu de dire des inepties. Par contre vous auriez pu m’en parler avant de faire des erreurs. Non, je ne connais pas les vétos dans le 13… sachez que parfois il vaut mieux un très bon véto allopathe qu’un mauvais naturopathe ou homéopathe, il y a de tout ! ce qu’il faut c’est avoir un bon diagnostic, après on arrive toujours à aider. Bonne recherche.

  11. Merci Tiphaine de votre retour. J’ai suivi votre conseil, Après 5 jours de traitement Respyl, Abcedyl et Duo 1 en solution aqueuse Gentilly soit 40ml en tout mon chat a commencé alors que son état respiratoire général s’était amélioré à avoir un phénomène de gastrite aiguë ou pendant 1 jour il n’a rien gardé du tout. Notre vétérinaire nous a dit que c’était possible qu’il n’est pas supporté ce liquide en solution aqueuse, il est vrai que notre chat a fait une gastrite il y a quelques semaines.. Avez-vous déjà observé ce genre de phénomène avec ce traitement? Nous avons sur ses conseils mis son estomac au repos depuis 1 semaine où j’ai repris coryzalia en attendant de réessayer le traitement homéopathique a moindre dose. Cependant depuis plusieurs mois en plus de son état respiratoire difficile (ronflements, nez bouché, yeux qui coulent rougeâtre, éternuements clair et toux épisodique avec 2 épisodes de type disphagie ) il se grattait jusqu’au sang parfois l’oreille droite avec cérumen (gale écartée) sans pour autant faire d’otite externe visible.. Et la nous venons de le ramener chez le veto qui vient de diagnostiquer une otite externe. Le vétérinaire n’a pas écarté la possibilité d’un polype. il lui a fait une radio des bulles tympaniques qui semblent être intactes. Nous sommes inquiets pour son état général inflammatoire respiratoire qui se double maintenant de cette otite. Que nous conseillez vous de lui donner en traitement homéopathique pour cela?
    Merci par avance de vos conseils

    1. votre véto me désespère, pas de diagnostic et critique de produits inoffensifs … prenez un avis ailleurs. Coryzalia n’est pas efficace.

  12. Bonjour Tiphaine, merci pour votre blog que je viens de découvrir et pour toutes ces précieuses informations qu’on ne lit nulle part ailleurs. Mon chat british longhair de 8 ans est atteint du calicivirus et en prenant de l’âge ses symptômes de coryza s’aggravent chaque hiver : nez bouché, respiration bruyante, toux et éternuements sans fièvre. En ce moment en crise je lui donne du doxyval 20. je lui donnais en traitement de fond du coryzalia et Alium cepa sans succès mais en découvrant vos conseils j’ai repris espoir :) au vu de ses symptômes je lui ai commandé respyl en solution aqueuse préparée par la pharmacie de GENTILLY. J’espère avoir fait le bon choix. Pouvez vous me confirmer qu’il s’agit bien de 6ml par jour comme me l’a indiqué la pharmacie? Je voulais également traiter son problème de calicivirus sans ulcération mais dois-je attendre de finir ce traitement de choc contre le coryza avant de commencer? Merci par avance de vos retours

  13. Bonjour Tiohaine ,

    Je reviens vers vous :

    Dois je faire les rappels annuels de vaccins de mon minou qui ne sort pas et notamment le Rappel coryza ?

    Et enfin , puis je lui administrer le traitement nez bouché.

    Merci de votre bienveillance et de votre engagement passionné
    Je vais faire un don à votre association
    Bon courage
    Sabine

    1. oui vous pouvez donner calicivirus et nez bouché. Si vous lui faites ses vaccins, faites le traitement d’accompagnement des vaccinations.

  14. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour tout ce que vous faites ,et surtout pour votre partage et retour d’expériences.

    je vais faire court :
    J’ai, depuis un an, un chat de 18 mois donné par une association atteint d’un calicivirus ( confirmé par veto suite à analyse ) associé à un coryza .
    Il ne sort pas car les chats du quartier ont le sida , et je ne souhaite pas par ailleurs qu’il les contamine .

    Symptômes De mon minou : nez bouché qui saigne , il éternue et cela le mouche puisque ça sort bien . Inhalation pérubor ou eau chaude 2/jour.
    Poumons non atteints ( dixit véto) uniquement les voies aériennes supérieures.
    Coté bouche : mauvaise haleine , gencives rouge : pas d’abcès .
    il mange bien : du poulet.
    Son atteinte est chronique puisque probablement né avec .
    Pas de fièvre ( pour le moment) yeux toujours sains , un peu abattu, très facile à soigner.

    J’ai fuit un premier véto qui lui donnait de la cortisone , la seconde véto homéopathe tâtonne
    Donc je vais passer sur vos traitements

    Mais quel traitement ” choriza” lui donner ? puisqu’une narine saigne ?
    Je vais l’associer au traitement calicivirus 1 puisque pas d’abcès . bon choix ? Merci de votre confirmation.
    Doit il être à nouveau vacciné ( 2 injections voici un an)

    Et par ailleurs puis je continuer les inhalations qui l’aident bien car il se mouche à postériori systématiquement .

    Je vais commander auprès de la pharmacie suggérée dans vos posts et adopter l’alimentation préconisée

    Merci merci pour tout ….pour vos précieuses lumières , conseils. Et votre générosité dans votre partage .

    1. le traitement contre le calicivirus complet 1 et 2 est la priorité, cessez les inhalations qui ne font que l’irriter. Il est possible qu’avec le traitement le nez se décongestionne, sinon recontactez moi.

  15. Bonjour, mon chat est FIV je l’ai adopté comme sa, les vétérinaires m’avaient dis qu’ils avait un léger problème de respiration rien de grave que c’était des restes d’un coryza, il a maintenant 9 ans, il s’est fait attaqués par deux chiens juste derrière chez moi .. ( je passe tout les détails ) il a survécu il a perdu deux canines du haut dans la bagarre et c’est là que j’ai su qu’il n’avait presque plus de dents juste encore un peu au fond … ma question est quel traitement irait pour mon chat qui a des problèmes de Rhinite chronique (c’est pour cela qu’il respire mal en faite il a le nez bouché tout le temps presque je dirais obstrué parce qu’il respire quand même mais mal et que suite au radio ect suite à l’accident j’ai su que tout était nickel niveau poumons cela vient du nez ) mais qu’il a une gingivite aussi puisqu’il a perdu beaucoup de dents durant sa vie finalement mais il n’a pas d’infection dans la bouche je ne sais pas si il a un coryza ou un calicivirus ou un herpès virus ..

  16. Comment puis je évaluer ses besoins ?
    A ce jour il a toujours son nez bouché et aujourd’hui il a éternué une fois et il a un très léger larmoiement mais ne tousse pas.
    Je devrais recevoir demain la solution conseillée dans petite recette contre le coryza, j’aimerai savoir combien de ml me conseillez vous de lui administrer par jour et à quelle fréquence ?
    De même, concernant le quinton isotonic à mettre dans son eau avec l’EPP, combien d’ampoules dois je lui mettre?
    Mon chaton pèse 3kg300 et il est âgé d’un peu plus de 4mois (maine coon)
    Merci pour votre réponse

  17. Mince.. je n’avais pas compris cela, je pensais que je devais d’abord essayer sticta pulmonaria et sambucus.
    Je vais donc voir pour le commander au plus vite auprès de la pharmacie que vous recommandez, j’aimerais savoir quel quantité faut il que je lui administre afin de commander la bonne quantité de préparation contenu dans un flacon ?

  18. Bonsoir, je pense quil y a une amélioration, son nez n’est plus bouché en permanence et je ne lai pas entendu éternuer aujourd’hui en ma présence. Je vais donc continuer cette souche et voir l’évolution dans les prochains jours. Merci encore

      1. Je lui donne Sticta pulmonaria 5 CH + Sambucus nigra 9 CH 5 granules 3x/j depuis mardi . Il n’eternue plus mais son nez est encore bouché. Jespere que son nez va se déboucher par la suite, je ne sais pas en combien de temps espérer l’amélioration, que pensez vous de ma situation ?

  19. Et jai oublié de vous préciser qu’avant de me rendre chez le vétérinaire lorsque jai adopté mon chaton javais essayé du respyl pour déboucher son nez mais en vain.
    Et depuis mardi je lui donne un complément alimentaire à base de vitamines pour essayer de booster son système immunitaire.

  20. Bonjour, voila ma situation: jai adopté mon chat à l’âge de 3mois et il avait déjà reçu ses 2 vaccins; le 2eme vaccin reçu quelques jours avant que je l’adopte. (Actuellement il est âgé de 4mois.)
    Lorsque je lai eu, il éternuait environ 2fois par jours, et 1 semaines après il avait son nez bouché, un léger larmoiement et se m’était a tousser qu’au réveil lorsque je le prenais dans mes bras. Je lai ramené chez le vétérinaire qui ma dit quil s’agissait d’un reste de coryza lié à ses 2 vaccinations. Il m’avait donc prescrit un antibiotique de laugmentin pour 10jours ainsi qu’un anti inflammatoire. A la fin de son traitement, plus aucun symptôme mais voilà que 4jours après re belote, nez bouché, éternuements et léger larmoiement. Je commence donc les inhalations respicat 2x/j, de l’epp dans son eau ainsi que l’homéopathie sticta pulmonaria 5ch+ sambucus nigra 9ch.
    Je tiens à préciser quil est toujours vif, très joueur et quil s’alimente correctement à ce jour. Jai peur de ne pas en venir à bout et quil se dégrade…
    Jaurai aimé savoir au bout de combien de jours il devrait y avoir une amélioration et si ce que je lui donne est réellement ce dont il aurait besoin pour sa guérison.
    Merci pour votre réponse,

    1. il ne fallait pas attendre la fin de l’antibio, ça aurait été plus efficace. Normalement amélioration rapide (3/4 jours), sauf si mauvais choix des souches. Je n’aime pas trop les inhalations parfois irritantes.

      1. D’accord je vais donc diminuer les inhalations à 1x/j ?
        Je devrais donc espérer une amélioration d’ici samedi et si cela nest pas le cas, que me conseillez vous ? De retourner au veterinaire (sachant que celui-ci mavait dit quil le mettrait sous un autre antibiotique à plus large spectre et sous cortisone mais je n’aime pas trop la cortisone…) ou d’opter pour d’autres traitements homeo ?
        Je risque davoir une césarienne mardi et j’aimerais vraiment avant de partir que mon chaton ait son nez qui commence à se dégager d’ici la sinon je ne serai pas tranquille..
        Merci pour vos conseils et votre réponse rapide

        1. petite recette contre le coryza, laissez votre véto où il est, on ne soigne pas un coryza léger de cette façon. l’augmentin est un antibio à spectre large … j’ai dit pas d’inhalation. tenez moi au courant de l’évolution. On repassera à un antibio si ça persiste mais surtout pas de cortisone

  21. Bonjour tiphaine,
    J’ai stoppé l’alium cepa pour cause de nez quise bouche, est ce que je donne la petite recette pour le coryza en même temps que les antibios ( tous le coryza ) ? Pour celui qui a le calcivirus, en traitement à long cours est ce que je continue le trio 1 en 6 ml chaque jour ?
    Je pense qu’il est moins onéreux d’acheter des solutions alcoolisées et de les passer en eau , cela permet de garder les remèdes plus longtemps et de faire la quantité au fur et à mesure. Je n’ai pas encore essayé la véto homéo , comme ils ne sont pas bien je vais éviter un stress supplémentaire j’attendrais qu’ils aillent mieux et je vous dirais. Cela pourra interesser la vendée et la loire atlantique .
    Je vais passer dorénavant par vos « pubs » pour commander
    Cordialement
    Claire

    1. voir rubrique coryza à nez bouché ! le traitement contre le calicivirus ne s’arrête que très progressivement quand le chat est stabilisé, donc continuez pour tous sinon ça va passer de l’un à l’autre (eau de boisson par exemple) et pour le loulou essayez 5ml au lieu de 6 mais remontez si ça ne va pas. N’hésitez pas à lire mes anciens articles et fouiller dans le site

      1. Merci je fouille, je fouille mais j’apprends la rigueur des traitements et parfois j’hésite à en lâcher pour un autre selon les symptômes qui changent !
        En tous cas merci beaucoup

        1. c’est normal que les symptômes changent, ça évolue ! et les traitements doivent suivre, c’est pour cela qu’il convient de se reporter à la rubrique entière et de choisir selon les cas. Oui ce n’est pas simple et contrairement à ce que peuvent penser les détracteurs de l’homéopathie, ce n’est pas du placébo, car si c’était le cas, n’importe quel remède fonctionnerait !!!

      2. Oui j’avais oublié de vous dire que je leur donne du respyl maintenant , et c’est pour cela que je me demandais si c’était necessaire d’ajouter la petite recette mais comme vous dites trop de remèdes tuent le remède !!

          1. Merci je suis soulagée , les trois compères vont mieux et leur état s’améliorent au fur et à mesure que les flacons se vident et pourtant ils étaient vraiment mal en point …Comme vous le disiez , cela va très vite et ils perdent du poids très vite aussi. Je leur ai donné du a/d et même la plus difficile a apprécié
            Mille mercis de votre générosité

  22. Bonjour,

    J’ai un de mes chats en traitement contre un calicivirus (formule 4 car il a un ulcère à la langue et manque de forme car refuse de manger en dehors de la seringue…) et il a aussi le nez bouché, donc sûrement un coryza… Actuellement sous Metacam et Doxyval pendant encore 2 jours…

    Je me demandais donc quels seraient vos conseils ? Ce traitement nez bouché ou bien le traitement anti coryza ou les deux ? Sachant qu’il a déjà le trio 1 et 2 pour le calicivirus je ne veux pas faire un trop de traitement…

    Merci !

      1. Au temps pour moi, en me relisant il est vrai que ce n’est pas forcément très clair.

        J’ai posté aussi sur la petite recette contre le coryza, donc je rajoute aussi ici ma réponse mais n’hésitez pas à ne pas y répondre ou à ne répondre qu’à l’autre, ne perdez pas de temps à vous répéter, votre temps est précieux, j’ai posté sur les deux ne sachant pas si mon commentaire était passé.

        Donc pour résumer, mon chat est actuellement traité “uniquement” avec baptista (car les autres étaient indisponibles à la commande pour le moment, je dois y retourner) pour son calicivirus.
        Jusqu’à hier, je soupçonnais uniquement un nez bouché car refuse de s’alimenter/bouderie mais ce matin en le nourrissant j’ai constaté que de petites bulles sortaient du nez, donc il semble bien touché par le coryza, ce qui expliquerait que comparé à mon autre chat, son calicivirus ne s’améliore pas/peu.

        Donc, j’avais prévu d’attaquer avec la formule 4 que vous conseillez contre le calicivirus :
        4/ si votre chat a de la gingivite ET des ulcérations : TRIO 1 LE MATIN et TRIO 2 LE SOIR car lors du contrôle vétérinaire, ses gencives du fond étaient un peu rouge donc suspicion de gingivite. + le traitement anti nez bouché que vous proposez ou bien la “petite recette contre le coryza” puisqu’entre temps il y a eu cette évolution de “nez qui bulle”.

        Mais si je suis ce traitement, comment l’ajouter au traitement du calicivirus ? (à quel moment de la journée j’entends, sans altérer l’autre traitement donc, car j’ai bien lu que pour le traitement nez bouché par exemple vous aviez noté les moments de la journée auquel les donner)

        Ses symptômes : Nez bouché/coule (+ calicivirus : bave à cause d’un ulcère à la langue (langue rouge sur le bout), difficulté de déglutition et refus de s’alimenter (à part à certains repas, sûrement ceux où son nez se débouche)).
        Ses dents ont été vérifiées par le vétérinaire et sont en bon état.

        J’ajoute que bien sûr si son état se dégrade, il retournera au vétérinaire.
        Dernière question, ma pharmacie n’est pas une pharmacie préparatrice et pour le moment j’ignore s’ils peuvent m’obtenir les mélanges avec eau distillée. Si ce n’est pas possible (je donne actuellement le baptista en granule), comment “convertir” vos données ? Sachant que je réalise bien que les granules ne seront pas aussi efficaces que les préparations…

        Merci pour votre attention.

        1. faites le traitement contre le calicivirus en entier AVEC antibiotiques !!!!! et pour la pharmacie, je donne une adresse (cliquez sur le lien ou allez à la rubrique produits conseillés) parce que précisément, les pharmacies ne peuvent pas obtenir de Boiron, sabordeur de l’homéopathie, le nécessaire !!!

          1. Bonjour et merci.

            Donc vous conseillez le traitement complet contre le calicivirus + ABCEDYL, c’est bien ça ?

            J’ai l’arum, j’aurais le SIEGESBECKIA ce soir pour commencer demain matin et l’ajouter à l’arum. Le THYMULINE est celui que j’aurais la semaine prochaine.
            Comment lui faire prendre des EPP ? sachant qu’il ne boit pas de lui même (ou je ne le vois pas faire du moins).

            Je vais aussi contacter par mail la pharmacie que vous conseillez, merci.

            Merci pour tous vos conseils.

  23. Bonjour Tiphaine, merci de m’avoir indiqué le chemin jusqu’ici. Recette récupérée, je mets en oeuvre dès demain en filant à Gentilly.
    Juste parce que c’est le seul endroit où vous ne l’avez pas précisé : ne pouvant pas donner à la pipette, je peux donner la “petite recette” dans la pâtée ?
    Pour les immunyons, j’ai bien lu “si possible à jeûn”. Vous voulez bien dire par là que quand on ne peut vraiment pas, on peut donner aussi dans la pâtée ?
    Et à ce moment-là, puis-je mélanger les 3ml “petite recette nez bouché” avec les 3ml d’immunyons ?
    Accompagnant le nez bouché, nous avons toujours cette mauvaiseté de coryza, je vais donc également acheter la “petite recette contre le coryza” : pas de contre indication pour la commencer après 15 jours d’Abcédyl qui viennent de se terminer ?
    Grand merci à vous Tiphaine, tout ce que nous avons déjà donné grâce à vous a déjà fait beaucoup de bien.
    Je cherche maintenant à désencombrer les petits nez tout bouchés (mais qui coulent !) et à empêcher les éternuements.
    Merci Merci merci.

    1. soyez gentille de penser à lire les articles à la rubrique homéopathie, et les commentaires.
      immunyon à part dans l’eau de boisson, homéo dans la pâté à condition d’en mettre plus.

      1. Oh pardon Tiphaine. Soyez bien sûre pourtant que je vous lis plutôt dix fois qu’une avant de vous déranger avec une question de plus. Mais c’est vrai, je n’ai pas pensé que ces réponses pouvaient se trouver à la rubrique homéo (que j’ai pourtant déjà lue). J’y retourne en courant.
        Merci encore.

          1. Vous avez tout à fait raison et si vous saviez….
            Je lis, je relis, prends des notes, je classe, je fais des fiches… j’ai tant à apprendre et à comprendre !
            Je viens de relire tous les articles homéo et j’ai encore ajouté des notes à mes notes ;-)

            Pour les immunyons comment faire pour que ce soit à la fois “à jeûn” et “dans l’eau de boisson” ??
            Pour mon loulou, c’est simple : il ne boit pas (ou si peu) !
            Heureusement il est à la nourriture humide que j’allonge d’eau (ou d’homéo) + courgettes.
            Mais du coup, comment lui faire prendre les immunyons ?

          2. en fait normalement immunyon se donne à la seringue le matin, si possible a jeun … en fait c’est souvent compliqué et on le met alors dans l’eau de boisson, le chat en prend ainsi toute la journée. Si votre chat ne boit pas essayez de donner à la seringue, mais pas dans les aliments.

          3. Je vous remercie BEAUCOUP Tiphaine.
            Ce sera donc sans immunyons malheureusement, car il refuse absolument la pipette (sauf au prix d’un stress inenvisageable).
            J’ai passé trois heures heures à bien comprendre comment faire moi-même mes remèdes à l’eau distillée à partir des solutions alocoolisées.
            Je vais stériliser mes anciens flacons de Gentilly (en verre brun) à la cocotte-minute et reprendre mes traitements coryza + calici + nez bouché + allergie aux piqûres de puces (en espérant que ça calme un peu cette dermatite millaire persistante).
            Mais qu’est-ce qu’on deviendrait, nos loulous et nous, sans vous ?!!!!!!
            Dès que je peux je verse ma contribution à votre assoce pour dire merci plus efficacement ;-)

  24. Bonsoir,
    Excusez-moi de vous’ deranger, mais je me retrouve embêté avec un de mes chats.
    Il s est donné chez moi il y a 1an et demi ce n était qu un chaton, il avait déjà alors des signes de coryza.
    Je l ai donc emmené chez le veto antibio et gros souffle au coeur.
    Je ne prend pas le risque donc de le faire castrer mais ça devient penible il urine un peu partout ces derniers jours….
    Bref le problemé n’est pas la en fait ce chat a en permanence le coryza!
    C est à dire que si je lui donne du doxyval au bout de deux jours il va carrément mieu mais dès que je l arrête quelques jours après ça recommence.
    Il a était vacciné pour cela il y a 9 mois
    On a essayé plusieurs antibio et les résultats sont toujours le même.
    On a essayé respyl aussi rien n y fait.
    Il n’a pas de fièvre, mais est pris du nez et yeux qui coulent et des qu’il va dehors il tremble comme une feuille.

    Si vous pourriez m’aidez parceque la je m’en sort plus et j’en ai marre de le voir dans cet état le pauvre.
    J’ai beaucoup de chat (14) tous ce sont donnés chez moi ils ne sont pas vaccinés mais sont stérilisés.

    Je vous remercie par avance de vote réponse.

    Merci beaucoup

    1. voyez avec un véto homéo, si vous n’en connaissez pas, contactez le Dr Canivenc : 06.25.02.67.45, votre chat a besoin d’un bon traitement de fond et l’internet reste limité pour ce genre de chose

  25. bonjour, j’ai récupéré via une assoc 2 chatons souffrant de coryza..en plus des médicaments mon véto me conseille de procèder avec des inhalations de pérubore..le produit contient des huiles essentielles thym rouge et lavande…je sais que certaines huiles essentielles sont toxiques pour les chats et j’aimerai être sûre qu’avec ce produit il n’y a pas de souci..pouvez vous me conseiller ? merci d’avance

    1. Bonjour,
      Le pérubore n’est effectivement pas conseillé. Si vous tenez aux HE, prenez plutôt tee tree, eucalyptus radié, ravinstsara.
      Et ajoutez au traitement ( je suppose qu’ils ont du doxyval), un des traitements contre le coryza que vous trouverez à cette catégorie, en ce moment
      je donne aux miens l’allium cepa composé + pvb abcès + ferrum phos 9 ch si otite (vérifiez les oreilles)… mais tout est question de symptômes, donc vérifiez aux articles le plus adapté.
      chamitiés

  26. Bjr Tiphaine, je ne reviens vers toi que maintenant car mon papa est dcdé samedi… Babynette a eu une injection d anti inflammatoires et de l antirobe. Son nez s est debouché en partie. Elle a bu et mangé seule hier matin. Le veto pense qu elle est sans doute en plus du coryza et du sida du calcivirus. Il a fait une radio et la grosseur sur son front est sous cutanée, il ne semble pas y avoir de tumeur. Qu entrevoies tu comme traitement qui pourrait prendre le relais par la suite ?

  27. Son nez reste bouché et ne coule pas sauf 1 narine qui suinte. Je la lui nettoie souvent car il y a chaque fois du sang séché qui obstrue encore plus son nez. C est vraiment comme nous quand on arrive pas à respirer par le nez. Elle ne tousse pas mais elle a une respiration bruyante comme si elle avait des glaires. Si je ne suis pas assez précise je peux t envoyer une petite vidéo. Ce soir elle a lâché l embout de la seringue pour manger et boire alors que depuis 1 semaine je la force. C est incroyable que ce petit nez reste bouché mais je pense que l homeopathie aide un peu.

    1. Essaies le L52 en plus du traitement nez bouché en procédant ainsi : dans un flacon tu mets 1ml de L52 et 99ml d’eau distillée si tu as ou la plus pure possible, tu secoues très fort 130 fois, et là tu donnes 3ml 3 à 4 fois par jour. tu peux ajouter oscillococcinum 1/2 dose matin et soir pendant 6 jours
      je t’avoue que c’est un essai, c’est un virus bizarre, j’ai le même souci avec 2 chattes, c’est ce que je leur donne et ça a l’air de fonctionner…tu peux aussi en donner plus aller jusqu’à 6ml de tout … il faut trouver la bonne souche qui corresponde à ce virus, donc on tâtonne, tiens moi au courant !

      mais il est possible qu’il faille donner autre chose

      1. Merci Tiphaine. Je vais essayer ça. Une question, l EPP doit il être donné en dehors de la prise homéopathique ou bien je peux le donner en même temps que son alimentation ?

      2. Bjr Tiphaine, pas encore d améliorations, je vais donc augmenter les doses. Je dois la gaver pour manger et boire. Elle a peur quand elle me voit arriver avec mes seringues, mes compressés pour son oeil et son nez bouché sanguinolant…. pour réduire un peu le nombre de seringues, est ce que je peut rajouter de l EPP dans le flacon contenant 99ml d eau distillée avec le ml de L52 ?

        1. allez donc ! on explique un truc pour vous faire faire des économies et bien entendu, vous êtes prête à faire toutes les bêtises possibles ! NON on ne mélange pas la préparation d’une solution homéo avec de l’EPP, et d’ailleurs, je n’ai pas conseillé ce produit.
          Ensuite,comme je ne sais pas quelles quantités tu donnes, je ne risque pas de pouvoir te répondre, et concernant la façon de lui donner, plus tu le stresses, plus ça va s’aggraver…mais bien entendu, tu n’es pas allée lire mes conseils à l’onglet homéo : comment donner de l’homéo à son animal … DANS LA BOUFFE !!!!!!!!!

          1. Le problème c est qu elle ne mange et ne boit rien sans la seringue. Ma question ne reposait pas sur un souci d économie d argent mais simplement de réduire le nombre de seringues à lui donner sur sa journée.Si j ai été lire tes conseils mais il y a tant d informations et je suis un peu perdue parfois. J ai suivi tes conseils de préparation mais c est vrai que j ai rajouté l EPP car elle est encore sous antibiotiques jusque ce soir et pensait qu il allait pouvoir prendre le relais

          2. Je suis passée à 6ml matin et soir de la solution eau distillée stricta Pulmonaria et Sambucus comme conseillé plus haut et le L52 dans l eau distillée 3ml 3 à 4x par jour que je viens de commencer car j ai dû commander l eau à la pharmacie. Plus l oscillococcinum que j ai commencé hier. J ai tout suivi comme conseillé sauf que j avais rajouté l EPP dont je t avais parlé il y a 3 jours. Je me demande si je ne vais pas retourner demain chez le veto pour une injection de Metacam car elle est vraiment abattue

          3. avoir éventuellement un autre avis, ce serait pas mal, parce que je me pose pas mal de questions sur le diagnostic. Alors certes, elle a peut être le nez bouché mais à mon avis il y a autre chose … je me demande si elle n’a pas des ulcères dans le nez et ailleurs, et dans ce cas, déjà ce soir si tu as sous la main du baptisia, je testerais pour voir… elle ne risque rien avec ça et si elle est améliorée demain matin c’est que quelque part en fait elle aurait peut être une forme particulière de calicivirus … bon, je ne suis pas véto, je ne l’ai pas vue … mais ça pose question. Avais tu essayé le traitement contre le calicivirus ?

          4. avoir éventuellement un autre avis, ce serait pas mal, parce que je me pose pas mal de questions sur le diagnostic. Alors certes, elle a peut être le nez bouché mais à mon avis il y a autre chose … je me demande si elle n’a pas des ulcères dans le nez et ailleurs, et dans ce cas, déjà ce soir si tu as sous la main du baptisia, je testerais pour voir… elle ne risque rien avec ça et si elle est améliorée demain matin c’est que quelque part en fait elle aurait peut être une forme particulière de calicivirus … bon, je ne suis pas véto, je ne l’ai pas vue … mais ça pose question. Avais tu essayé le traitement contre le calicivirus ?

          5. Oui je pense que tu as vu clair, je viens de remarquer qu elle est toute gonflée au niveau du front à hauteur du milieu de ses yeux. Ça a la forme d une boule. Je n ai pas le traitement contre le calcivirus. J espère que ce n est pas la fin pour elle. Je viens de lui donner l équivalent du Metacam pour ka soulager un peu, enfin j espère.

          6. demain véto, c’est peut être une histoire de sinus alors … par contre ce que tu peux essayer aussi c’est le nettoyage avec du sérum phy…

          7. Bjr Tiphaine, nettoyage au sérum physiologique c est ce que j ai toujours fait mais j ai arrêté et juste nettoyé l extérieur de ses narines du sang séché. A part ça rien ne sort de son nez bouché. Je te tiens au courant.

  28. Bjr, mon chat de 7 ans est fiv+coriza chronique. Elle est sous antibios depuis plusieurs semaines+aerosols+inhalations mais sont nez reste bouché et mange très difficilement. Le veto veut passer à la cortisone si sont état ne s améliore pas. Auriez vous un conseil pour déboucher son nez ? On stoppé les aerosols car son nez saigne….. il doit bien y avoir une solution pour déboucher son nez ? Merci

    1. Bonjour

      non surtout pas de cortisone, vous pouvez lui donner le traitement homéopathique prenez dès maintenant les granules et commandez à la pharmacie de Gentilly ( voir article produits conseillés) les solutions aqueuses. Vous pouvez ajouter aussi immunyon de catalyons 3ml le matin si possible à jeun
      Effectivement le souci avec les inhalations c’est l’irritation.
      On commence déjà avec ce traitement et ensuite il faudra envisager pour le chronique
      tenez moi au courant car parfois les traitements sont réajustés en fonction du chat
      et surtout gavez le s’il le faut, mais il doit absolument manger
      chamités

      1. Merci Tiphaine. Je suppose que si je passe à l homeopathie je dois stopper les antibiotiques ? J habite en Belgique je vais voir si je peux commander en ligne à Gentilly. Je me réfère donc à votre recette mise au début de l intitulé en rajoutant immunyon.Après combien de temps pourrais je remarquer une amélioration ou un réajustement du traitement ?

      2. Bonjour Tiphaine, voilà qu’en plus des antibiotiques, je d9nne depuis quelques jours la recette du nez bouché et de l EPP mais son nez reste bouché et sa narine continue de suinte. Je lui fais des inhalations avec de l infusion de thym+lavande+eucalyptus et nettoie son nez avec un coton imbibé d infusion de thym. Sa respiration est bruyante, un peu comme asthmatique. Je voudrais pouvoir tousser pour elle. Je continue à lui donner des seringues avec de la pâtée. Son oeil continue aussi de couler. Je nettoie avec fleurs de camomille. Faut il penses tu revoir le traitement ?

        1. il y a en ce moment un virus qui sévit mais j’ai un peu de mal avec ta description : nez bouché ou qui coule ( suinte dis tu) ?sa respiration est encombrée à quel niveau, nez ou bronches ? donne moi le maximum de détails stp, merci

  29. Merci Tiphaine de vos conseils !

    Je voulais lui donner en granules tout simplement parce que j’ai déjà fait la commande pour les autres produits et que je voulais commencer au plus tôt son traitement pour le nez bouché sans attendre un autre délai de livraison, surtout avec cette chaleur, je sens qu’elle a du mal à respirer.
    Sinon, oui j’avais bien lu vos conseils pour l’alimentation (GO OU NOW )mais il me restait des croquettes de mon précédent chat qui vient de partir d’une leucose (pareil pour les boites)
    Ça sera pour ma prochaine commande !
    Merci encore !

  30. Bonjour Typhaine,

    Ma Léa, 1 an, recueillie dans un refuge depuis 2 semaines,a le calicivirus avec le nez bouché.

    Pour l’instant, elle a eu gingivite qui a été traité par des antibio (commencé au refuge), avec perte de quelques incisives inférieures dont les 3 dernières bougent et ne vont pas tarder à tomber.
    Suite à son traitement antibio, je lui donne un complexe de pré et probiotique.

    J’aimerais tenter Sticta pulmonaria 5 CH + Sambucus nigra 9 CH pour son nez bouché.

    Cependant, elle va avoir (le temps de recevoir les produits qui sont déjà commandés)Arum maculatum 5 CH + PVB abcès les 2 en solutions à l’eau distillée car ses gencives sont toujours un peu rouge.

    Côté alimentation, elle mange des croquettes GranataPet au canard et au poisson en journée et la nuit( environ 40 g/24h). Le matin et le soir, elle a environ 200 g réparti en plusieurs repas de boite GranataPet dont je varie les saveurs canard/poulet, faisan/dinde, canard/crevettes.

    j’aimerais lui donner son traitement pour le nez bouché en granules. J’ai lu sur votre site que l’on pouvait les écraser pour les ajouter à son repas.

    Dans ce cas, combien de granules, combien de fois par jour et pendant combien de temps ? Jusqu’à ce que le nez soit débouché ou plus ? Est-ce aussi efficace de cette façon qu’en solution ?

    Merci !

    1. Bonjour

      J’ai indiqué en granules ou en solution à l’eau distillée, donc voyez ce qui est le plus simple pour vous… les solutions sont toujours plus efficaces ! concernant les granules, le plus simple est de les faire fondre… j’indique les granules pour se dépanner avec en attendant les solutions ! la durée, selon le chat … mais oui au moins jusqu’à ce que le nez soit débouché !!!

  31. bonjour, je viens d’acheter pyrogénium que vous aviez conseillé en cas de coryza mais j’avais oublié le nom de sambucus nigra et le pharmacien m’a donné allium sepa (il m’a dit que c’était pour le nez qui coulait), est-ce indiqué pour le nez bouché ou le coryza ? merci

    1. Bonjour Gisèle
      L’homéopathie est une médecine précise et ciblée. Un remède ne remplace pas l’autre. Ainsi Allium Cepa qui est effectivement pour le nez qui coule ne peut fonctionner sur un nez bouché.
      chamitiés

      1. Bonjour
        J ai commandé les 2 produits homéopathiques mais par contre mon chat n a pas le nez qui coule
        Y aurait il un produit pour fluidifier les secretions ?
        Il lui est arrivé de tousser. Sa vétérinaire n entend rien à l auscultation. Elle pencherait pour de l asthme mais cela s est arreté
        Je ne sais pas si les 2 peuvent être liés
        Bien cordialement

        1. Bonjour, normalement ce traitement doit “déboucher” le nez … je ne comprends pas votre question, décrivez moi ce qu’il se passe.
          Si il tousse : plusieurs pistes : les vers ( donner un milbemax en première intention), le coeur, l’asthme aussi et normal si ça s’arrête, il ne fait pas des crises constamment. Donc à voir. Oui les deux peuvent être liés, d’ailleurs le sambucus nigra est utilisé aussi dans l’asthme.

          1. Bonsoir
            Excusez moi, mon post n était pas précis…
            Indiana a autour de 8 ans. Je l ai adopté à la spa il y a bientôt 2 ans, non identifié. Il est sorti avec un coryza, soigné avec doxyval. Il n en a pas refait sauf en septembre 2020 où le nez ne coulait pas mais il avait un oeil qui coulait et c etait purulent. Il a été traité avec un anti inf.
            Depuis mars il paraît avoir le nez bouché. Cela s entend lorsqu il respire. Il a eu 5 jours d anti inflammatoire. Cela avait diminué mais tjrs latent. Courant mai il a eu comme des quintes de toux. Cela partait de son abdomen, au plus une dizaine de fois d affolée, et cela finissait en toux grasse. Une 1ere visite véto mais rien à l auscultation. Il est sorti avec de la lysine mais j en donne souvent. Si cela continuait je devais aller lui faire passer une radio. Cela a été fait début juillet. Rien à l auscultation tjrs mais à la radio il y avait des traces sur les poumons. Il a eu du dermipred(1 cpé pdt 10 jours) et la j en suis à 1/2 pdt 10 jours. Je ne l ai pas vu tousser mais au bout du 9eme jour, de nouveau des bruits de nez. On entend l air passer comme si c était bouché et cela fait des mois.
            Sa vétérinaire pense à de l asthme. Il doit avoir une radio de contrôle à la mi aout.
            Je me demande s il n a pas un coriza chronique qui lui descendrait sur les bronches mais sa vétérinaire disait que ce n était pas possible, les voies supérieures et inférieures étant indépendantes.
            Comme je l ai adopté adulte et non identifié peut être qu il a tout le temps vécu dehors, a eu des pneumonies.
            J ai bcp détaillé mon message.
            J espère qu il n est pas confus
            Je profite de mon message pour vous remercier pour votre site car c est une mine d informations
            J aimerais traiter Indiana de la manière la plus naturelle possible mais sa vétérinaire ne s y connaît pas.
            Merci de vos conseils
            Bonne soiree

          2. ben déjà vous pourriez peut être changer de véto … parce que vous en tenez une grave là … pauvre chat ! en fait il n’a jamais été soigné convenablement ! Vous voyez bien, je pense comme vous qu’il traîne un vieux coryza … alors je vous conseille d’ajouter à ce traitement qu’il faut conserver pour plusieurs raisons, un bon nettoyage avec 3 semaines de doxycycline et PVB abcès et d’y ajouter le duo du traitement contre le calicivirus. Bon courage et tenez moi au courant, pour le débarrasser d’un vieux coryza on va avoir du travail, d’autant que ça va un peu muter avant de disparaître, et qu’il faudra peut être passer à d’autres remèdes.

          3. Bonsoir
            Excusez mon ignorance mais je n ai plus d oxyvat… C est la même chose qu oxycycline ? Est ce en vente libre ?
            Autrement j imagine que je dois retourner chez sa véto ? D un côté elle est en vacances et je devais voir sa collègue pour la radio de contrôle
            Demain après midi je récupére les 2 produits homéopathiques.
            Je vais allez lire ce que vous indiquez par rapport au coriza
            Merci de m avoir alertée !
            Bien cordialement

          4. non, pas la véto, la véto ça suffit. J’ai donné une adresse pour l’homéo à la rubrique produit conseillés, ils devraient pouvoir vous dépanner.

          5. Bjr. Le pharmacien Medhi ne peut commander les antibios sans ordonnance. Par contre il peut rajouter une formule coriza au pvb abces. Qu en pensez vous ? Est ce que cela sera assez puissant ? Ma pharmacienne n a pas encore reçu les 2 produits pour le nez bouché.
            J avais à la maison coryzalia. Je lui en ai donné ainsi que de la lysine. Il paraît mon gêné ce matin et moins fatigué.
            Merci de votre retour. Belle journee !

          6. ben si il faut les antibios, rien n’empêche d’y ajouter un traitement contre le coryza. Votre pharmacien habituel devrait pouvoir vous dépanner, ou revoyez avec la pharmacie, vous n’êtes peut être pas tombée sur la bonne personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...