Oct 20 2015

Vaincre le calicivirus : les trios gagnants

Il s’agit peut être de mon dernier article sur le calicivirus, car les dernières associations que je vais vous proposer ont eu un résultat extrêmement probant sur mes chats FELV+ et atteints du calicivirus.

Lorsque j’ai écrit mon dernier article, je vous avais indiqué d’ajouter au traitement habituel, siegesbeckia 4 CH pour la douleur.

En fait il s’agit de le donner en association avec les remèdes déjà préconisés contre le calicivirus : tant Arum maculatum 4 CH que Baptisia 4 CH, que le chat ait mal ou non, car il fonctionne de manière extrêmement efficace en synergie avec ces 2 remèdes.

 

Puis, j’ai fait une autre découverte suite au décès de notre regretté petit Emilio de la PIF. J’ai alors donné préventivement à tous Thymuline 6CH, remède conseillé contre la PIF mais qu’on donne bien souvent trop tard …

Bingo ! l’association Arum maculatum/Siegesbeckia/Thymuline  et lorsque votre chat a besoin de Baptisia (aphtes, problème de déglutition non réglé avec Arum maculatum) le trio Baptisia/Siegesbeckia/Thymuline,  donne des résultats époustouflants. Lorsque le chat a besoin des 2 « trios », donnez 1 le matin et l’autre le soir selon les cas, mais n’associez jamais arum avec baptisia, ils doivent être bien espacés dans le temps.

ET PUIS SVP CESSEZ DE ME DEMANDER QUAND CA NE MARCHE PAS QUE FAIRE, C’EST A TOUS LES COUPS QUE VOUS N’EN DONNEZ PAS ASSEZ OU QU’IL MANQUE LE PVB ABCES. MERCI DE BIEN LIRE CET ARTICLE ET LE PRECEDENT AVANT DE ME POSER TOUJOURS LES MÊMES QUESTIONS ET DE MARTYRISER VOS CHATS

POUR SAVOIR COMMENT LEUR DONNER, REPORTEZ VOUS ONGLET HOMEOPATHIE, UN ARTICLE EXPLIQUE COMMENT FAIRE

Plus aucune bave, plus aucun petit bout de langue dehors … plus de pattes dans la bouche, plus de cris … plus rien, la paix royale… enfin … le repos …77784217_p

Sachez que pour lutter efficacement contre cette maladie, même s’il s’agit de remèdes homéopathiques et donc d’une médecine subtile, dont la théorie voudrait qu’on ne donne que 3 granules de chaque 3 fois par jour, c’est très nettement insuffisant… la violence de ce virus exige des doses « allopathiques » de ces remèdes qui seront donnés de préférence à l’eau distillée, et sans complexe en bonne quantité. Pour mes chats, je donne facilement 6ml de chaque ( ou un bouchon ) et parfois le bouchon déborde ! deux fois par jour. J’en mets également dans l’eau de boisson, ce qui permet de leur en faire prendre tout au long de la journée.

Pensez à prendre les trios avec des remèdes en flacons séparés pour pouvoir adapter le mélange aux besoins du chat.

Ce traitement est efficace également en cas d’herpès-virus et est un excellent soutient pour les chats FIV/FELV

Vous trouverez les préparations aqueuses à la pharmacie place de la victoire à Gentilly

Attention à ne jamais arrêter un traitement brutalement, il vous faudra diminuer les quantités très doucement et bien vérifier que tout va bien, et augmenter en cas de doute.

Que cela ne vous dispense pas de donner une bonne alimentation et notamment dans la mesure du possible des rations ménagères, et de bien veiller à ce que les dents abîmées soient ôtées, mais vous avez maintenant de quoi vraiment envoyer le calicivirus au diable !

Cet article, comme tous les autres sur ce blog est en lecture gratuite, merci de penser à nos loulous par un petit don ou un achat dans notre boutique, nous avons besoin de soutien pour continuer !



images (7)

 

 

(649 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Vava on 7 novembre 2017 at 9 h 24 min
    • Répondre

    Bonjour Thiphaine,
    Merci pour tous ces conseils.

    cependant j’aurais une question: quand vous dites que pour chaque trio, vous donnez 6 ml cela veut dire que vous donner par exemple 6 ml d’arum, 6 ml Siegesbeckia et 6 ml de Thymuline ? ou vous donnez 6 ml des 3 mélangés?

    Je vous remercie.

    1. la réponse est dans l’article

    • Marie Louise on 26 octobre 2017 at 18 h 37 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine, j’ai un chaton de 6 mois qui a été détecté positif au calicivirus avec une grosse gingivite.
    Etant donné son âge Est-ce que je peux lui donner votre remède sans problème ?
    Merci pour votre réponse
    Amicalement

    1. sans hésitation, n’hésitez pas, si c’est un chaton vous avez des chances de le négativer. Chamitiés

        • Marie on 27 octobre 2017 at 10 h 36 min
        • Répondre

        Merci beaucoup
        Chamitiés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.