«

»

Avr 13 2017

Les cancers des chats

En fait les cancers tout court, car qu’on soit humain ou félin, des produits de phytothérapie fonctionnent très très bien.
J’en parlais encore récemment à un médecin qui me répondit que ce n’était pas surprenant, il existe des chimiothérapie à base de plantes.

Vous faites comme vous voulez avec les traitements officiels, ces produits de phytothérapie peuvent être donnés avec.

Plusieurs options, qui peuvent être cumulées.

Les produits Beljanski à condition d’être donnés en injectable, car souvent les produits ne passent pas la barrière intestinale et deviennent inefficaces malgré les contenants dit « gastro-résistants ». Certains vétérinaires font ces préparations, je ne les connais pas tous, je sais que le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray en a.

la vitamine C

la bromélaïne, le souci reste qu’on ne le trouve qu’en gélules, et qu’il faudrait également pouvoir le donner en injectable. L’extranase n’est pas assez dosé et comporte des excipients contestés.

La recette du père zago, pour les chats : 3ml 2 fois par jour si possible éloigné des repas. extrêmement efficace. Récemment 2 chats de l’association ont vu des effets au bout d’une semaine de traitement, l’une pour une tumeur mammaire, l’autre sur le médiastin. Attention, une fois le traitement commencé, il faut continuer jusqu’à guérison complète. Tout arrêt avant guérison fait re-flamber les cancers. Ce produit est conservé au frais et à l’abri de la lumière. Il ne doit pas voir le jour sous peine de perdre ses propriétés. Au début votre chat n’aimera pas, tenez le et donnez lui à la seringue en le maintenant fermement. Au bout de quelques jours il sera habitué et se laissera faire. Goûtez si vous le souhaitez vous comprendrez ce que peut ressentir votre loulou… une sensation de nettoyage interne. Aujourd’hui mes chats attendent l’heure de la seringue. Ce produit fonctionne sur les fibrosarcomes.

Pour trouver les produits, voir l’onglet « produits conseillés » Bien entendu, veillez à lui donner une alimentation de qualité, avec courgettes bio, huiles d’olive et de colza.

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. GARRIGUES

    Tiphaine,je vous prie de m’excuser de m’insérer dans cette rubrique qui concerne les minous,mais je suis
    désemparée: je viens d’apprendre que ma petite York de 15 ans est atteinte d’une tumeur à l’articulation
    de l’épaule gauche! Suis anéantie;- verdict du véto:
    – soit un chondro sarcome( absence de cellules cancéreuses)= bénin(?)
    – soit un ostéo sarcome:= cancer –
    Dans les deux cas: AMPUTATION OBLIGATOIRE – avec au préalable: scanner pour évaluation+ biopsie pour inventaire….avec les inconvénients majeurs des anesthésies!!
    ( la chienne a subi au mois de février une hystérectomie+ ablation des deux chaînes mammaires
    non cancéreuses) –

    1/-Pour le premier: espérance de vie approximative de 2 ans( race du chien) – mais tout en n’étant sûr de rien d’une manière absolue- et sans parler de l’handicap pour une chienne de cet âge§

    2/- Pour le second: avec seul traitement / Dermipred + Contrama l( morphine)= on limite la souffrance mais
    la chienne en a pour DEUX mois vu l’usure du cartilage encore sain!

    Pronostic calamiteux!!!
    S.V.P. auriez-vous la gentillesse de me donner votre point de vue afin de tenter de soulager la douleur
    (la chienne a du mal à marcher- poser la patte – ce symptôme a surgi en 24h..Jusque là; elle montait et descendait les escaliers sans prob. trottait comme un lapin.. vitalité débordante-même étonnante..
    C’est un véritable coup de tonnerre qui s abat!!) –
    Je suis obligée ce soir de lui donner le dermipred +contrama( dérivé morphinique)- le temps de mettre en place une thérapie « douce » plus élaborée. Merci de m’y aider car je me perds un peu dans la pharmacopée.
    Bien sûr,je pense à ZAGO.. mais quelle dose pour 4 kgs ? il y a sûrement autre accompagnement
    agissant tant sur les défenses immunitaires..capital osseux même si bien amenuisé!!!…? et autre cible!
    Le temps,hélas,semble bien compté pour ma puce.

    P.S.Pensant à une douleur musculaire et/ou articulaire, lui ai donné hier soir toutes les 2h
    arnica 5+ bryonia 9( je n’avais pas du 5;..) + harpagophytum- 1 GEL; Je ne peux pas commenter car pas assez de recul sur aujourd’hui. mais vu diagnostic…..
    Merci infiniment de venir à notre aide… Je ne veux pas baisser les bras.
    Bien sincèrement.

    1. Tiphaine

      oh lala, c’est la série chez vous !!!! bon, elle n’est pas plus grosse qu’un chat donc donnez 3ml 2 fois par jour les premiers jours puis montez à 3 fois. Si vous pouvez l’acheter en kit avec feuilles fraîches, c’est meilleur au goût et plus efficace encore…
      pour le reste, je ne saurais vous dire … perso si c’était ma chienne et vu son âge je lui foutrais la paix, à 15 ans se faire amputer d’une patte c’est trop dur tant sur le plan physique que psychologique … par contre ce qui est certain c’est que je prendrais un autre avis, parfois je vois de telles erreurs de diagnostic qu’il vaut mieux quand c’est grave ne pas en rester à 1. Je ne sais pas où vous êtes située, quand j’ai un souci de cet ordre je file chez mon naturo qui a un excellent diagnostic ( Dr jeambourquin à Ville d’Avray) Courage !

  2. Emma

    Bonjour!
    On vient de diagnostiquer un lymphome agressif (rein, foie, et intestin)à notre chat de 7 ans accompagné d’une leucémie… sans espoir de traitement.
    Notre chat s’est beaucoup affaibli depuis 2 semaines, je cherche à le soulager un peu, je lui fais prendre de l’homéopathie pour ses reins et son foie, et la cortisone prescrite par le véto.
    Je me demandais si l’aloe arborescens pourrait lui apporter un mieux mais je ne comprends pas lequel des aloe. Sur le site de l’île aux plantes, il y a un article sur l’aloé et les animaux (dans « questions fréquentes ») et ils semblent dire que la recette du père Zago est déconseillée à cause de l’alcool…
    Merci pour votre réponses et vos conseils,
    Emma

    1. Tiphaine

      Bonjour
      si je le conseille, c’est que vous pouvez le donner… je vous conseille de l’acheter en feuilles fraîches sur le site, avec le miel de Tim, c’est ce qu’il y a de plus efficace et en plus le goût est meilleur, vous ajouterez vous même l’alcool, qui est à très petite dose. suivez bien tous les conseils, appelez Jennifer de ma part qui vous expliquera au besoin et vous ajoutera la propolis que je n’ai pas encore testé mais qu’elle utilise sur son chat. Ne tardez pas, c’est un produit très efficace. En attendant si vous trouvez une boutique qui en vend en tout préparé n’attendez pas, donnez lui en dès demain.
      Vous pouvez aussi contacter le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, qui pourra vous aider avec un protocole de naturo qui est top sur les leucémies. Ne baissez pas les bras !!!! tenez moi au courant. Chamitiés

    2. Emma

      Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
      C’est vrai que nous sommes un peu découragés mais je vais tenter ce que vous me dites!
      je vous tiens au courant!
      Bien à vous,
      Emma

  3. Céline

    Bonjour,
    Mon chat a 12 ans. Le vétérinaire lui a diagnostiqué un cancer au foie. En le palpant, il a senti une boule et sa prise de sang montrait une hépatite. Du coup, il a traitement palliatif du cérénia pour les vomissements et du silycure matin et soir. Son ventre est gonflé sur les cotés dû à l’ascite et le docteur a dit de venir chercher un diurétique quand mon chat sera trop gêné. Actuellement, il ne mange plus de croquettes seulement des pâtées. Il faut souvent que je change car il est vite dégoutté.
    Pour le moment, tous les matins, je lui donne une cuillère à café de spiruline dans du lait de chat, 5 gouttes de tonivit, 3cp de nox vomica composé matin et soir et son silycure matin et soir. J’ai arrêté Cérénia car j’ai l’impression que ça le rend pas bien, en plus il déteste ce médicament. Il continue de vomir une fois le soir mais j’ai l’impression que c’est après avoir sauté.
    J’aimerais éliminer son ascite si c’est possible par des moyens naturels plutôt qu’utiliser un diurétique du vétérinaire. Mon chat continue de ronronner, saute, ne joue plus trop mais il n’a pas l’air de souffrir. Que me conseillez-vous ? Merci d’avance.

    1. Tiphaine

      Vous m’expliquez beaucoup de chose, mais à votre place je ne donnerais pas la spiruline qui va booster également les cellules cancéreuses s’il y a … parce que votre véto s’est pas trop foulé …
      pour l’ascite pour le moment donnez le produit, mais passez sans attendre à la recette de zago, donnez lui en 1,5ml 3 fois par jour et vous pourrez passer à 2ml s’il le supporte bien. si celui lui supprime l’ascite, vous pourrez arrêter progressivement le diurétique. Vous avez aussi les traitements du dr jeambourquin qui fonctionnent très bien sur le foie, mais je pense qu’il fera un bilan un peu plus poussé que votre véto. Pas de lait, ni de spiruline. Prenez des pâtés sans céréales et ajoutez des courgettes.

      1. Céline

        Merci pour votre réponse.
        Pour la spiruline, je croyais que c’était anti-cancer. Comme il est anémié (il a la rate très grosse), je pensais bien faire. Je lui donne du lait de chat pour qu’il prenne le tonivit et le nux vomica composé.
        Pour le diurétique, je peux commencer la recette de zago sans aller chercher le traitement du véto?
        Le véto nous a juste dit de lui faire des calins et de lui donner cérénia et silycure. Moi, je passe mes journées à chercher des solutions pour l’aider.
        Pour les vomissements, vous avez une idée ? J’ai essayé 3cp de nox vomica composé matin et soir mais il a encore des vomissements le soir. Je ne lui donne rien contre les boules de poils.

        1. Tiphaine

          écoutez, je comprends votre angoisse, mais je vous ai répondu, du mieux que je peux. La recette de zago va lui limiter ses vomissements, et le lait de chat n’existe pas, lisez la composition c’est du lait de vache. vous pouvez lui donner son homéo à la seringue dans un peu d’eau ou dans la pâté.

  4. Laurence

    Bonjour, je viens de découvrir votre Blog. Bravo pour tout ce travail.
    J’ai une minette recueillie sur un parking qui a 2 tumeurs mammaires, 1 à chaque chaine mammaie. Le problème est qu’elle n’est pas facilement manipulable; elle est encore très craintive. Pour l’instant, elle n’a pas encore été opérée à cause de ça. La chirurgie impliquerait des soins. Je cherche un moyen de l’aider naturellement, sans trop de stress. Elle progresse peu à peu, si elle continue comme ça, l’opération pourra être envisagée. mais en attendant, avez vous des conseils ? Merci d’avance

    1. Tiphaine

      ne tardez pas pour l’attraper, quitte à mettre de l’anxitane dans ses aliments et une trappe (demandez à une asso de vous en prêter une si vous n’en n’avez pas)

  5. Graziella

    Bonjour Tiphaine, ma minette qui va avoir 17 ans en juillet a une tumeur de la thyroïde. J’ai commencé l’aloe arborescens il y a 6 jours. Elle ne s’y est pas encore fait, c’est vrai que ce n’est vraiment pas bon! j’ai aussi commencé la transition de l’alimentation humide vers les rations ménagères. Sous quelle forme je peux lui donner de la vitamine C et à quelle dose ? Merci de, avance pour votre réponse. Graziella

    1. Tiphaine

      vous parlez de la recette de Zago ? ou de l’aloé arborescens pur ? Pour les cancers c’est zago, 3ml. il faut conserver le produit au frigo et à l’abri de la lumière. Donnez lui ses 3ml bien frais, elle va s’y faire.
      En vitamine C, vous pouvez en prendre dans un magasin bio, sous la forme qui vous convient le mieux : comprimés à écraser en poudre ou gélules que vous pouvez mélanger à la pâté. Donnez moi des nouvelles, on observe des améliorations assez rapidement, par contre il ne faut pas arrêter. chamitiés

      1. Graziella

        Oui la recette du père zago. Par contre comment savoir si elle va mieux, je continue le traitement tant que je sens la tumeur? Je viens aussi de passer une commande d’homeo auprès de la fameuse pharmacie car ma petite puce à aussi une gingivite. Ses dents ne sont pas belles malgré un détartrage en octobre dernier mais ma veto m’a déconseillé l’anesthésie vu sont âge. Et elle m’a dit que prodent plaque off sera inefficace, qu’en pensez vous ?

        1. Tiphaine

          j’ai écrit Zago sans interruption jusqu’à complète guérison et vu qu’elle a une gingivite et qu’elle est âgée, à vie ! ça l’aidera pour le tout. quel âge a-t-elle ? non le produit plaque off ne sera pas efficace, il faut lui ôter les dents pourries.

          1. Graziella

            C’est noté. Merci pour votre site et du temps que vous nous consacrez, vous m’avez redonné espoir. Je vous donne des nouvelles de ma puce de temps en temps.
            Graziella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>