Avr 13 2017

Les cancers des chats : options naturelles efficaces

En fait les cancers tout court, car qu’on soit humain ou félin, des produits de phytothérapie fonctionnent très très bien.
J’en parlais encore récemment à un médecin qui me répondit que ce n’était pas surprenant.  Il existe des chimiothérapie à base de plantes.

Vous faites comme vous voulez avec les traitements officiels, ces produits peuvent être donnés avec.

Plusieurs options, qui peuvent être cumulées.

Les produits Beljanski   En injectable ou en gélule ( PAO VFM 1 gélule par jour). Certains vétérinaires font ces préparations, je sais que le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray en fait et le combine avec d’autres produits qui fonctionnent en synergie. Si vous choisissez les gélules, donnez les loin des repas, pour les piqures c’est sans importance.

la vitamine C

la bromélaïne, le souci reste qu’on ne le trouve qu’en gélules, et qu’il faudrait également pouvoir le donner en injectable. L’extranase n’est pas assez dosé et comporte des excipients contestés.

un traitement homéopathique : traiter le fond, le terrain avec l’aide d’un bon véto homéopathe. Je dis « bon » parce qu’ils ne le sont pas tous, surtout depuis que Boiron vend ses diplômes en les justifiant par des petits séminaires, alors que l’homéopathie pour bien être maîtrisée nécessite 3 ans d’études et que les unicistes poursuivent encore après ces 3 ans. Ceci pour le fond.

Vous pouvez ajouter cependant un remède qui n’est pas nouveau, pas connu et ne se fabrique plus, mais qu’il est possible de reconstituer en commandant les produits ( toujours en pharmacie préparatrice sinon vous n’aurez pas les bonnes dilutions), il s’agit du Cobralactil qui associe : Acidum lacticum 6 DH (attention en DH et non pas en CH), Naja trupidians 8 DH, scrofularia nod. 3 DH. 5 gouttes du mélange alcoolisé 4 à 6 fois par jour, dans un peu d’eau. Ne le montez pas en dilution pour en faire une solution aqueuse. Je n’ai pas trop de recul là-dessus, c’est juste une formule trouvée par hasard.

La recette du père zago, pour les chats : 3ml 2 à 3 fois par jour si possible éloigné des repas. extrêmement efficace. je l’associe avec le PAO de Beljanski.  Récemment 2 chats de l’association ont vu des effets au bout d’une semaine de traitement, l’une pour une tumeur mammaire, l’autre sur le médiastin. Attention, une fois le traitement commencé, il faut continuer jusqu’à guérison complète. Tout arrêt avant guérison fait re-flamber les cancers.

Ce produit est conservé au frais et à l’abri de la lumière. Il ne doit pas voir le jour sous peine de perdre ses propriétés. Au début votre chat n’aimera pas, tenez le et donnez lui à la seringue en le maintenant fermement. Au bout de quelques jours il sera habitué et se laissera faire. Goûtez si vous le souhaitez vous comprendrez ce que peut ressentir votre loulou… une sensation de nettoyage interne. Aujourd’hui mes chats attendent l’heure de la seringue. Ce produit fonctionne sur les fibrosarcomes.

Pour trouver les produits, voir l’onglet « produits conseillés » Bien entendu, veillez à lui donner une alimentation de qualité, avec courgettes bio, huiles d’olive et de colza.( voir articles alimentation)

 

(43 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • DE ZUTTER on 20 octobre 2017 at 9 h 40 min
    • Répondre

    Bonjour
    Mon chat Osiris est atteint d’un adercanicome nasale incurable depuis un an .. et coryza chronique depuis toujours (comme sa soeur ) mes anges sont issus de sauvetage il y a 13 ans
    Osiris qui as l’adercacinome nasale depuis octobre 2016 est sous corticoides tous les mois et je dirais maintenant tous les 17 jours bientôt seulement il as le coryza aussi et voila trois semaines qu’il est sous késium nez qui coule jaune (parfois blanc) mais maintenant très jaune malgré le késium je ne sais plus quoi faire là …. il mange croquette mais pas assez et comme il refuse paté donc il est nourri à la seringue (sinon il maigrit sans nourrissage à la seringue il avait descendue à 3kg 9 ) il est as 4kg 5 (pour un chat qui faisait 7kg 2 il y a un an ) pour la paté je donne AD une fois par semaine mais le véto me dis que AD c’est pas pour tous les jours donc j’ai acheté depuis un mois du proplan mousseline 7ans + (oui pour mettre dans une seringue faut de la mousseline pas le choix ) mais j’en reviens aux pus qui sors malgré le késium deux fois par jour ….malgré cela le pus reste il as fais deux fois crise epixtasis deux fois il a perdu beaucoup de sang en une heure par narine mais cela s’est arrêté … cela date de trois mois …. (son adercaninome nasale est dans la narine droite ) quand on as fais l’IRM il y a un an … Osiris as 13 ans c’est mon ange mon moteur de vie …. et là pour Coryza ( il éternue parfois et écoulement là depuis 10 jours ne cessent pas malgré injection corticoide du véto et késium que je lui donne sous recommandation véto ) pas moyen de cesser le pus et les écoulements je suis en invalidité je vis seule locataire chaque mois c’est c’est plusieurs visites vétos et je continuerais tant que mon ange souffre mais j’ai l’impression que le véto vu son adercacinome et que le fait qu’il est incurable comme il dis il l’avais condamné sur 6 mois un an après mon ange est toujours près de moi et fais sa vie comme d’habitude son tour (ou il y a une vingtaine de pigeons qui viennent chaque jour nourrit par une personne qui ne comprends pas qu’elle fais pire que mieux ) Osiris mange un peu d’herbe de la cour de la copropriété est rentre il reste dehors une dizaine de minutes à peine … puis rentre et fais sa vie dans mon appartement attends que je prépare ses seringues de paté dont le késium dedans ….. je lui donne deux seringues de 20 ml toutes les 3 heures (cela fais a peu près deux boites et demi de proplan ) et les quelques croquettes qu’ils mangent (peu ) car mon ange as aussi un problème dentaire (tartre etc) on ne peut l’endormir risque qu’il ne réveille pas a cause de son adercaninome nasal …. voila je sais pas si je me suis bien exprimée car je suis épuisée par mes émotions car il est TOUT pour MOI ( sa soeur d’adoption as le coryza chronique mais fais moins de rechute que lui ) elle en as fais deux cet été (elle c’est surtout les yeux ou les germes se manifestent j’ai du lui acheter des antiviraux la dernière fois après injection … Es qu’Osiris peut résister au késium ? cela fais un an que le vétérinaire le bombarde d’antibio merci de m’avoir lu et dslée si la formulation de mes phrases n’est pas vraiment bonne Solidairement

    1. Bonjour, je ne suis pas compétente pour cette pathologie, je pense que Serge du site Arnaud Véto vous renseignera beaucoup mieux que moi. Bon courage pour votre loulou. Chamitiés

    • Morvan Gwenola on 25 septembre 2017 at 22 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour, mon chat a un hemangiosarcome au niveau du nez. Il a une grosseur qui augmente et saigne parfois. J’aimerai le soulager et faire en sorte qu’elle diminue… Il mange moins et dort beaucoup. il a 11 ans, il a aussi une créatinine et urée élevée par rapport à son âge, il est au stade 2.
    J’ai pensé à modifié son alimentation, passé au cru et je souhaite vraiment l’apaiser car je pense qu’il souffre…

    Merci de votre aide

    1. attention au cru. Voyez mes articles à ce sujet. Pour son sarcomeet IR, le Dr jeambourquin à ville d’avray pourrait vous aider. Vous pensez bien que sur internet, je ne peux conseiller que des produits de bases, dans un cas comme le votre, il faut voir le loulou, où il en est exactement, faire des analyses, peut être intervenir chirurgicalement, etc etc… j’attire votre attention sur le fait que certaines chimios fonctionnent bien et que tout n’est pas à rejeter, les produits naturels viennent en complément pour soutenir, aider à supporter et multiplier les effets positifs…

    • Danielle Deléris del Valle on 9 septembre 2017 at 0 h 35 min
    • Répondre

    Bnsoir, Je viens vers vous pour mon gros Garou (17 ans depuis le 10/08) qui a fait jusqu’à 9,5kg ! Il n’a jamais été malade mais depuis 2 ans il a déclaré un diabète et je le pique à 4u 2fois par jour.
    On faisait notre petit train-train et depuis le 31/07 est apparu,brusquement une saloperie sous forme d’une grosse tumeur tout en haut de sa cuisse droite en haut de sa queue.Fibrosarcome !
    La remplaçante de mon véto voulait le piquer immédiatement !
    Je lui ais arraché mon chat en la traitant de cinglée !!
    Je lui ais donné (ordonnace d’un autre véto) du Clavaseptim et du Canidiaris.
    Puis de moi même , mon véto n’étant pas homéopathe, de la spiruline( que vous déconseillait), 1/3 de gélule d’ananas pour la bromélaïne, 3 granules de monazite 8dh, ARN/ADN 9ch, arsenicum album 9ch, viscum album 9ch.
    J’ai fait des compresses d’argile qui ont bien fait diminuer la grosseur .La tumeur est « belle », ne coule pas.IL ne semble pas avoir mal et ne la lèche pas.
    Il dévore toujours autant , ses granulés RC contre le diabète et du….Félix qu’il adore et auquel il n’avait pas droit avant! Je ne sais pas si c’est bien ou si j’ai tout faux. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? je vous en remercie pour lui .C’est mon ami et je l’aime.

    1. ce n’est pas mon traitement mais celui d’Arnaud véto, donc c’est à lui qu’il faut poser la question ! je n’ai pas le même protocole, mais si celui qui vous utilisez fonctionne, continuez ! bonne chance. chamitiés

        • Danielle Deléris del Valle on 9 septembre 2017 at 0 h 50 min
        • Répondre

        Merci de votre réponse.
        Serait’il possible d’avoir votre protocole , ce que vous préconisez ? Comme il est diabétique le sucre contenu dans les granules homéo ne peut’il lui être néfaste ? Merci

        1. si vous êtes en région parisienne, je vous conseille de voir le Dr Jeambourquin,pour les fibrosarcomes, je le laisse faire, et votre chat qui a de multiples pathologies a besoin d’être suivi par un bon véto.

    • brocard on 11 août 2017 at 22 h 32 min
    • Répondre

    Bonjour,
    mon chat à 12 ans le veterinaire vient de deceler un lymphone digestif il a comme traitement 1/2 cp matin et soir de predicortone, pourriez vous m’aider , me donner des conseils si quelqu’un à deja eu ce cas, merci

    Cordialement

    1. c’est de la cortisone pour réduire l’inflammation mais qui est en même temps un accélérateur tumoral … je n’ai pas autre chose à vous proposer que ce qui est sur l’article… si c’était mon chat je donnerais la recette de zago et les injections de pao (beljanski). Revoyez son alimentation, c’est très important, et donnez des probiotiques ! J’espère que vous allez pouvoir au moins ralentir l’évolution. bonne chance !

    • laura on 21 juillet 2017 at 14 h 09 min
    • Répondre

    Bonjour thiphaine,
    Engagée en Pa depuis longtemps j’ai de nombreux chats malades mais je viens poster pour une qui a eu 17 ans, recueillie il y’a 8 ans non stérilisée, qui avait eu la pilule achetée en pharmacie ( même pas chez le véto) donc un an après nous avons du la faire opérer de la chaine mammaire gauche. Puis l’an dernier une petite boule est apparue, nous avons longuement réfléchi au risque puis l’avons faite opérer en janvier. Elle avait 3 tumeurs a failli mourir post opé ( oedeme pulmonaire et rejet de sang par les narines ) mais elle s’est accrochée.
    hélas une tumeur vient de ré apparaitre beaucoup plus grosse que la précédente et nous ne pouvons plus l’opérer. elle ne mange plus depuis qq jours donc elle est sous meloxoral, a maigri ( bon elle était un peu grosse)
    elle a un déficit de potassium mais n’aime pas du tout le K forCat. si vous avez une idée d’un autre moyen.
    j’ai commandé l’aloe arborescent du père zago, je l’aurai demain via natural forme car l’autre préconisé était en rupture. j’ai aussi de l’acérola bio 1060. je lui donnerai donc 3 ml d’aloe, et quelle quantité d’acérola ? ce sont des comprimés je gratte un peu ou je donne l’équivalent d’un quart ? Elle avait de très bonnes analyses sanguines hormis le potassium mais là elle a des soucis de déglutition. mal quand elle ingurgite. si vous avez des préconisations je suis preneuse. Merci par avance pour votre super boulot et générosite

    1. zago vous pouvez lui donner 2 à 3 fois par jour et ajouter le traitement du Dr jeambourquin. Pour l’acérola, je n’en sais rien du tout, je ne sais pas à combien il est dosé. Voyez aussi Arnaud véto s’il peut vous aider. Bon courage

        • laura on 25 juillet 2017 at 0 h 28 min
        • Répondre

        bonjour thiphaine, merci pour le message
        je lui donne l’aloe deux fois par jour, mais là ce soir on a vu que la tumeur s’était ouverte. du coup saignement, pas trop violent. elle a du mal à respirer grrr. je suis inquiète.
        on a nettoyé à la bétadine, mais je ne suis pas fan de ces produits. Si vous avez une idée d’une lotion naturelle. calendula peut être ?
        je vais regarder ou vous avez noté le remède du docteur jeanbourquim
        et fouiner sur le site d’arnaud véto
        j’espère que cette tumeur qui s’est percée n’annonce pas un mauvais signe..

        1. il ne faut pas que ça s’infecte, donnez lui abcédyl, appelez sans attendre le dr Jeambourquin il part en vacances à la fin de la semaine. Oui vous pouvez nettoyer avec de la TM de calendula et de centella asiatica, diluées dans de l’eau.

            • laura on 25 juillet 2017 at 21 h 56 min
            • Répondre

            ok merci

            • laura on 29 août 2017 at 13 h 41 min
            • Répondre

            Bonjour Thiphaine, malheureusement et malgré les soins notre pauvre loula n’a pu être sauvée.
            Nous nous y sommes pris trop tard. dès qu’elle avait eu la première opération j’aurai du chercher et trouver un remède.
            triste
            merci

            1. Désolée, mais la pauvre était mal partie, malheureusement. oh même pas après la première opération, mais dès le diagnostic …c’est pas facile, il faut connaître, moi aussi j’ai vécu ça. courage !

    • Pascale on 16 juillet 2017 at 22 h 26 min
    • Répondre

    Bonjour on vient de découvrir une fibrosarcome à mon chat de 13 ans qui a aussi le FIV. L’opération est prévue mercredi mais je viens de découvrir des remèdes sur ce site ce week end. J’ai commandé le remède du père Zago. Et je me pose la question est ce que je dois le donner après l’opération pour éviter les repousses de boules ou je ne l’opère pas et le remède fait diminue les boules voir les fait disparaitre. Merci pour votre réponse

    1. si la boule est petite, solution 2 mais à condition de le coupler avec le traitement du dr Jeambourquin.

        • Pascale on 17 juillet 2017 at 12 h 22 min
        • Répondre

        Bonjour Tiphaine . La boule est de la taille d’une noix environ et il y a déjà 2 nodules qui ont poussé dont un serait accroché. Donc je suppose que l’opération s’impose. Est ce que je dois faire aussi le traitement du Dr Jeambourquin par après avec Zago ? merci beaucoup

        1. aie … voyez avec le dr jeambourquin

    • GARRIGUES on 23 juin 2017 at 19 h 48 min
    • Répondre

    Tiphaine,je vous prie de m’excuser de m’insérer dans cette rubrique qui concerne les minous,mais je suis
    désemparée: je viens d’apprendre que ma petite York de 15 ans est atteinte d’une tumeur à l’articulation
    de l’épaule gauche! Suis anéantie;- verdict du véto:
    – soit un chondro sarcome( absence de cellules cancéreuses)= bénin(?)
    – soit un ostéo sarcome:= cancer –
    Dans les deux cas: AMPUTATION OBLIGATOIRE – avec au préalable: scanner pour évaluation+ biopsie pour inventaire….avec les inconvénients majeurs des anesthésies!!
    ( la chienne a subi au mois de février une hystérectomie+ ablation des deux chaînes mammaires
    non cancéreuses) –

    1/-Pour le premier: espérance de vie approximative de 2 ans( race du chien) – mais tout en n’étant sûr de rien d’une manière absolue- et sans parler de l’handicap pour une chienne de cet âge§

    2/- Pour le second: avec seul traitement / Dermipred + Contrama l( morphine)= on limite la souffrance mais
    la chienne en a pour DEUX mois vu l’usure du cartilage encore sain!

    Pronostic calamiteux!!!
    S.V.P. auriez-vous la gentillesse de me donner votre point de vue afin de tenter de soulager la douleur
    (la chienne a du mal à marcher- poser la patte – ce symptôme a surgi en 24h..Jusque là; elle montait et descendait les escaliers sans prob. trottait comme un lapin.. vitalité débordante-même étonnante..
    C’est un véritable coup de tonnerre qui s abat!!) –
    Je suis obligée ce soir de lui donner le dermipred +contrama( dérivé morphinique)- le temps de mettre en place une thérapie « douce » plus élaborée. Merci de m’y aider car je me perds un peu dans la pharmacopée.
    Bien sûr,je pense à ZAGO.. mais quelle dose pour 4 kgs ? il y a sûrement autre accompagnement
    agissant tant sur les défenses immunitaires..capital osseux même si bien amenuisé!!!…? et autre cible!
    Le temps,hélas,semble bien compté pour ma puce.

    P.S.Pensant à une douleur musculaire et/ou articulaire, lui ai donné hier soir toutes les 2h
    arnica 5+ bryonia 9( je n’avais pas du 5;..) + harpagophytum- 1 GEL; Je ne peux pas commenter car pas assez de recul sur aujourd’hui. mais vu diagnostic…..
    Merci infiniment de venir à notre aide… Je ne veux pas baisser les bras.
    Bien sincèrement.

    1. oh lala, c’est la série chez vous !!!! bon, elle n’est pas plus grosse qu’un chat donc donnez 3ml 2 fois par jour les premiers jours puis montez à 3 fois. Si vous pouvez l’acheter en kit avec feuilles fraîches, c’est meilleur au goût et plus efficace encore…
      pour le reste, je ne saurais vous dire … perso si c’était ma chienne et vu son âge je lui foutrais la paix, à 15 ans se faire amputer d’une patte c’est trop dur tant sur le plan physique que psychologique … par contre ce qui est certain c’est que je prendrais un autre avis, parfois je vois de telles erreurs de diagnostic qu’il vaut mieux quand c’est grave ne pas en rester à 1. Je ne sais pas où vous êtes située, quand j’ai un souci de cet ordre je file chez mon naturo qui a un excellent diagnostic ( Dr jeambourquin à Ville d’Avray) Courage !

        • GARRIGUES on 24 juin 2017 at 1 h 23 min
        • Répondre

        Merci de votre réponse et de votre marque de sympathie.. Plus que la série:cela fait plus d’un an que cela
        dure= cinq chiens perdus en six mois parmi mes animaux sans parler des minous qui se sont rajoutés.
        J’ai consulté la rubrique de ZAGO – En fait,le kit est en deux options:  » urgence » et  » entretien »-
        Evidemment ,c’est forcément le second – Malheureusement,les expéditions se font du lundi au vendredi-
        Donc,je perds au mieux 48h. – quel est son spectre d’action? je voudrais pouvoir agir dans toutes les
        directions: défenses immunitaires( il agit je crois là) – consolider la masse osseuse pour éviter son usure
        ( à la radio numérique on voit très nettement l’érosion:la tumeur occupe le centre de l’articulation:il subsiste
        une petite bordure saine.tout autour -d’où le pronostic!!!!).. Donc,je m’interroge sur l’opportunité de rajouter un complément de chondroïtine/glucosamine( Dieti Natura a un composé que j’utilise pour des animaux
        fragilisés par l’âge ou souffrant de prob. de locomotion)- vitamine C?.
        Par ailleurs,je voudrais supprimer dermipred trop agressif sur la durée ainsi que le dérivé morphinique
        parfois mal supporté chez les humains… On doit pouvoir agir sur la douleur sans ces recours violents?
        Cette chienne est dotée d’une vitalité extraordinaire: courait cet après-midi dans le jardin malgré sa
        petite boiterie alors qu’elle n’avait eu que l’arnica/bryonia/harpagophytum…. cela me donne à réfléchir
        sur l’opportunité de recourir au « matraquage » chimique??????

        Je suis totalement de votre avis: je n’infligerai pas à cette puce la souffrance de l’amputation qui dans le*meilleur des cas la prolongera de deux ans au mieux!!! dans quel état??

        Autre avis: j’habite à Tarbes( Hautes Pyrénées) – j’ai consulté un de mes vétos habituels- spécialiste en
        orthopédie – très équipé( scanner) – A Pau,il y a un chirurgien fort réputé qui a sauvé des cas désespérés-
        je peux le consulter mais au vu du commentaire radio vue à l’écran…je ne me fais guère d’illusion-
        Hélas!je suis bien loin pour le Dr Jeambourquin.-

        Immense merci de m’aider.

        1. je suis bien incapable de vous répondre. Pour zago, si vous avez des magasins bio dans votre coin, vous devriez en trouver en bouteille en attendant de les commander ( essayez de les appeler aujourd’hui), pour la glucosamine chondroitine, vous pouvez essayer, mais c’est plus pour le cartilage que les os … il y a bien aussi ce produit que vous pouvez essayer, c’est un mélange anti-cancer, anti-inflammatoire qui ne se fait plus ( cobralactin) mais nous avons la composition que vous pouvez commander à la pharmacie de gentilly : acidum lacticum 6 DH (attention en DH et non pas en CH), Naja trupidians 8 DH, scrofularia nod. 3 DH. C’est en solution alcoolisée à mélanger avec un peu d’eau, ne montez pas en CH, donnez en 5 gouttes 4 à 6 fois par jour. Si vous avez un bon naturopathe, essayez de le voir… pensez à prendre tout de même un autre avis.

            • GARRIGUES on 24 juin 2017 at 11 h 11 min
            • Répondre

            Merci de votre réponse si rapide-et vos précieux conseils que je vais suivre à la lettre!!
            Vous êtes notre bouée de sauvetage..et notre fragile espoir de faire vivre tranquillement un peu plus notre puce.

            Pharmacie de Gentilly + l’Ile aux plantes: pas de communications le samedi – Donc renvoi à Lundi-

            Je vais voir certains magasins bio pour préparation toute faite – je suppose que c’est le même dosage
            que pour le kit- soit 3 ml- 2 f/ jour – Vous dîtes les premiers jours?- c-à-dire combien,avant de passer à
            3 f/jour –

            Sur la notice conseils,on parle de procéder par cures- arrêt 10 jours…..reprendre..etc…
            Est-bien ce protocole pour tous les cas? IL s’agit en l ‘occurrence de l’option « urgence » et non entretien.
            Merci me le préciser. Je ne veux pas cafouiller .et attaquer sur les bonnes bases.

            Dernier point: pour le « cobralactin »: vous dîtes de mélanger cette solution alcoolisée avec un peu d’eau?
            SOIT/ verser les 5 gttes dans un peu d’eau comme une dilution de granules par ex., et administrer-

            Je ne connais pas de bon naturopathe personnellement,mais je vais m’en enquérir- il doit bien y en avoir
            un dans la région?

            Encore toute ma gratitude –

            1. même dosage puisque même préparation sauf qu’elle est toute faite alors que l’autre vous aurez à la faire vous même. Pas d’arrêt dans les cas graves. Pour le cabralactin oui un peu d’eau comme pour les granules.Pour le naturo, je ne sais pas, malheureusement je n’ai pas trop d’adresses, sinon téléphonez au mien, s’il peut vous recommander quelqu’un voire travailler en duplex avec votre véto.

                • GARRIGUES on 24 juin 2017 at 18 h 28 min
                • Répondre

                – Impossible de trouver le Zago dans le secteur! Je vais devoir attendre lundi – idem pour le cabralactin-
                Suis contrariée – je ne peux donc rien donner en attendant –
                ZAGO: on passe à 3 fois/jour à partir de combien de jours?

                -Contrama( dérivé morphinique) : déjà des effets secondaires ce matin après une seule prise hier soir.(1 comprimé) signalés( parmi d’autres) dans la notice: phases d’éveil anormales (pas d’excitation) et prolongées : la chienne ne se repose pas comme à son habitude.. déambule sans motivation.. et ceci n’est qu’un début,comparé aux autres anomalies mentionnées qui mettent en alerte car plus conséquentes sur le métabolisme cérébral! Du coup,à midi,ne lui ai donné que 3/4… pour tester! Comme il n’agit que sur la douleur,je verrai bien la suite..Selon je continuerai de diminuer en espérant que les autres remèdes attendus pourront faire l’impasse là-dessus tout en apportant autres actions conjuguées.

                Depuis toujours,j’ai une certaine sensibilité avec les médicaments- je détecte immédiatement leur
                nocivité ou le contraire.. Nettement vérifié avec celui-ci!! Ma fille,présente me dit: » suis ton instinct..
                ne lui donne pas.. »- mais;après une nuit difficile la veille,je n’ai pas voulu la mettre en difficulté.
                cependant; suis déterminée à le supprimer. IL y a sûrement autre calmant.. déjà que le dermipred
                me déplaît..
                Le combat ne fait que commencer..
                Encore et encore merci Tiphaine pour votre aide.

                  • Tiphaine on 24 juin 2017 at 19 h 48 min
                    Author

                  le cobralactin il faut commander les produits à la pharmacie de gentilly. On n’arrête pas la morphine comme ça, il faut le faire progressivement, donc oui, baissez la dose. Vous devriez prendre tout de même un autre avis.

    • Emma on 16 juin 2017 at 17 h 40 min
    • Répondre

    Bonjour!
    On vient de diagnostiquer un lymphome agressif (rein, foie, et intestin)à notre chat de 7 ans accompagné d’une leucémie… sans espoir de traitement.
    Notre chat s’est beaucoup affaibli depuis 2 semaines, je cherche à le soulager un peu, je lui fais prendre de l’homéopathie pour ses reins et son foie, et la cortisone prescrite par le véto.
    Je me demandais si l’aloe arborescens pourrait lui apporter un mieux mais je ne comprends pas lequel des aloe. Sur le site de l’île aux plantes, il y a un article sur l’aloé et les animaux (dans « questions fréquentes ») et ils semblent dire que la recette du père Zago est déconseillée à cause de l’alcool…
    Merci pour votre réponses et vos conseils,
    Emma

    1. Bonjour
      si je le conseille, c’est que vous pouvez le donner… je vous conseille de l’acheter en feuilles fraîches sur le site, avec le miel de Tim, c’est ce qu’il y a de plus efficace et en plus le goût est meilleur, vous ajouterez vous même l’alcool, qui est à très petite dose. suivez bien tous les conseils, appelez Jennifer de ma part qui vous expliquera au besoin et vous ajoutera la propolis que je n’ai pas encore testé mais qu’elle utilise sur son chat. Ne tardez pas, c’est un produit très efficace. En attendant si vous trouvez une boutique qui en vend en tout préparé n’attendez pas, donnez lui en dès demain.
      Vous pouvez aussi contacter le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray, qui pourra vous aider avec un protocole de naturo qui est top sur les leucémies. Ne baissez pas les bras !!!! tenez moi au courant. Chamitiés

      • Emma on 16 juin 2017 at 20 h 53 min
      • Répondre

      Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
      C’est vrai que nous sommes un peu découragés mais je vais tenter ce que vous me dites!
      je vous tiens au courant!
      Bien à vous,
      Emma

    • Céline on 10 mai 2017 at 8 h 51 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Mon chat a 12 ans. Le vétérinaire lui a diagnostiqué un cancer au foie. En le palpant, il a senti une boule et sa prise de sang montrait une hépatite. Du coup, il a traitement palliatif du cérénia pour les vomissements et du silycure matin et soir. Son ventre est gonflé sur les cotés dû à l’ascite et le docteur a dit de venir chercher un diurétique quand mon chat sera trop gêné. Actuellement, il ne mange plus de croquettes seulement des pâtées. Il faut souvent que je change car il est vite dégoutté.
    Pour le moment, tous les matins, je lui donne une cuillère à café de spiruline dans du lait de chat, 5 gouttes de tonivit, 3cp de nox vomica composé matin et soir et son silycure matin et soir. J’ai arrêté Cérénia car j’ai l’impression que ça le rend pas bien, en plus il déteste ce médicament. Il continue de vomir une fois le soir mais j’ai l’impression que c’est après avoir sauté.
    J’aimerais éliminer son ascite si c’est possible par des moyens naturels plutôt qu’utiliser un diurétique du vétérinaire. Mon chat continue de ronronner, saute, ne joue plus trop mais il n’a pas l’air de souffrir. Que me conseillez-vous ? Merci d’avance.

    1. Vous m’expliquez beaucoup de chose, mais à votre place je ne donnerais pas la spiruline qui va booster également les cellules cancéreuses s’il y a … parce que votre véto s’est pas trop foulé …
      pour l’ascite pour le moment donnez le produit, mais passez sans attendre à la recette de zago, donnez lui en 1,5ml 3 fois par jour et vous pourrez passer à 2ml s’il le supporte bien. si celui lui supprime l’ascite, vous pourrez arrêter progressivement le diurétique. Vous avez aussi les traitements du dr jeambourquin qui fonctionnent très bien sur le foie, mais je pense qu’il fera un bilan un peu plus poussé que votre véto. Pas de lait, ni de spiruline. Prenez des pâtés sans céréales et ajoutez des courgettes.

        • Céline on 10 mai 2017 at 10 h 09 min
        • Répondre

        Merci pour votre réponse.
        Pour la spiruline, je croyais que c’était anti-cancer. Comme il est anémié (il a la rate très grosse), je pensais bien faire. Je lui donne du lait de chat pour qu’il prenne le tonivit et le nux vomica composé.
        Pour le diurétique, je peux commencer la recette de zago sans aller chercher le traitement du véto?
        Le véto nous a juste dit de lui faire des calins et de lui donner cérénia et silycure. Moi, je passe mes journées à chercher des solutions pour l’aider.
        Pour les vomissements, vous avez une idée ? J’ai essayé 3cp de nox vomica composé matin et soir mais il a encore des vomissements le soir. Je ne lui donne rien contre les boules de poils.

        1. écoutez, je comprends votre angoisse, mais je vous ai répondu, du mieux que je peux. La recette de zago va lui limiter ses vomissements, et le lait de chat n’existe pas, lisez la composition c’est du lait de vache. vous pouvez lui donner son homéo à la seringue dans un peu d’eau ou dans la pâté.

    • Laurence on 2 mai 2017 at 23 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour, je viens de découvrir votre Blog. Bravo pour tout ce travail.
    J’ai une minette recueillie sur un parking qui a 2 tumeurs mammaires, 1 à chaque chaine mammaie. Le problème est qu’elle n’est pas facilement manipulable; elle est encore très craintive. Pour l’instant, elle n’a pas encore été opérée à cause de ça. La chirurgie impliquerait des soins. Je cherche un moyen de l’aider naturellement, sans trop de stress. Elle progresse peu à peu, si elle continue comme ça, l’opération pourra être envisagée. mais en attendant, avez vous des conseils ? Merci d’avance

    1. ne tardez pas pour l’attraper, quitte à mettre de l’anxitane dans ses aliments et une trappe (demandez à une asso de vous en prêter une si vous n’en n’avez pas)

    • Graziella on 26 avril 2017 at 16 h 12 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine, ma minette qui va avoir 17 ans en juillet a une tumeur de la thyroïde. J’ai commencé l’aloe arborescens il y a 6 jours. Elle ne s’y est pas encore fait, c’est vrai que ce n’est vraiment pas bon! j’ai aussi commencé la transition de l’alimentation humide vers les rations ménagères. Sous quelle forme je peux lui donner de la vitamine C et à quelle dose ? Merci de, avance pour votre réponse. Graziella

    1. vous parlez de la recette de Zago ? ou de l’aloé arborescens pur ? Pour les cancers c’est zago, 3ml. il faut conserver le produit au frigo et à l’abri de la lumière. Donnez lui ses 3ml bien frais, elle va s’y faire.
      En vitamine C, vous pouvez en prendre dans un magasin bio, sous la forme qui vous convient le mieux : comprimés à écraser en poudre ou gélules que vous pouvez mélanger à la pâté. Donnez moi des nouvelles, on observe des améliorations assez rapidement, par contre il ne faut pas arrêter. chamitiés

        • Graziella on 26 avril 2017 at 19 h 21 min
        • Répondre

        Oui la recette du père zago. Par contre comment savoir si elle va mieux, je continue le traitement tant que je sens la tumeur? Je viens aussi de passer une commande d’homeo auprès de la fameuse pharmacie car ma petite puce à aussi une gingivite. Ses dents ne sont pas belles malgré un détartrage en octobre dernier mais ma veto m’a déconseillé l’anesthésie vu sont âge. Et elle m’a dit que prodent plaque off sera inefficace, qu’en pensez vous ?

        1. j’ai écrit Zago sans interruption jusqu’à complète guérison et vu qu’elle a une gingivite et qu’elle est âgée, à vie ! ça l’aidera pour le tout. quel âge a-t-elle ? non le produit plaque off ne sera pas efficace, il faut lui ôter les dents pourries.

            • Graziella on 26 avril 2017 at 20 h 56 min
            • Répondre

            C’est noté. Merci pour votre site et du temps que vous nous consacrez, vous m’avez redonné espoir. Je vous donne des nouvelles de ma puce de temps en temps.
            Graziella

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.