Les polypes nasosinusiens et nasopharyngés du chat

 

 

 

 

 

C’est en général un traitement de fond que l’homéopathe doit prescrire, et pour cela il faut consulter un véto homéopathe.

Cependant certains remèdes immédiats sont très efficaces, beaucoup prescrivent Sanguinaria nitrica 5CH mais aussi Teucrium marum 5CH

Teucrium marum est la base dans toute formation polypoïde. Le chat a des démangeaisons, des éternuements, est aggravé par la chaleur et l’humidité, a des mucosités. ( 5 granules 2 fois par jour)

Sanguinaria nitrica : il a des troubles respiratoires: sinusite, coryza spasmodique, asthme … ( 5 granules 2 fois par jour)

Si le loulou a en plus des quintes de toux, et des écoulements abondants pensez à Sanguinaria canadensis 5CH

Phosphorus 9CH : les polypes entraînent une obstruction nasale, toux laryngée et épistaxis ( 5 granules 1 fois par jour)

Apis mellifica 15 CH : sa muqueuse est pâle et il est amélioré à l’air frais ( 5 granules 1 à 2 fois par jour)

Vous pouvez également penser à Thuya occidentalis 9 voire 15 CH (5 granules par jour) si votre véto a maltraité le loulou avec sa cortisone chérie ! évidement pas juste une fois, mais de manière répétée !

Il existe bien d’autres remèdes très performants ( silicea, natrum mur et natrum sulf, medorrhinum, calcarea carb …) mais il s’agit de traitement de fond à personnaliser. Faites vous aider par un véto homéo ou si vous n’en trouvez pas, par une pharmacie préparatrice.

Attention les pharmacies lambdas qui ne sont que revendeurs des produits boiron ne connaissent pas forcément bien les remèdes, c’est la raison pour laquelle je parle d’une pharmacie préparatrice qui a un labo et travaille sur les souches qu’elle maitrise.

2 comments

  • Bonjour tiphaine je voudrais donner mon ressenti pour le traitement trio.j ai deux maine coon 1 avec coryza l autre calicivirus.la petite au coryza juste avec trois jours de traitement et bien fini les éternuements je l ai constaté après la prise du traitement 2 le jour même fini plus rien après trois jours le nez est moins encombré elle ne fait plus le petit cochon maintenant.pour eux c est pur bonheur car demi sachet le matin et le midi que je transforme en soupe avec le liquide et repas fait maison avec courgettes qu ils adorent pour le soir…ils vivent bien leurs traitements et maman est à nouveau confiante.un retour positif fait parfois plaisir.belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
https://leschatsfontlaloi.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
Plus...