C’est en général un traitement de fond que l’homéopathe doit prescrire, et pour cela il faut consulter un véto homéopathe.
Cependant certains remèdes immédiats sont très efficaces, beaucoup prescrivent Sanguinaria nitrica 5CH mais aussi Teucrium marum 5CH
Teucrium marum est la base dans toute formation polypoïde. Le chat a des démangeaisons, des éternuements, est aggravé par la chaleur et l’humidité, a des mucosités. ( 5 granules 2 fois par jour)
Sanguinaria nitrica : il a des troubles respiratoires: sinusite, coryza spasmodique, asthme … ( 5 granules 2 fois par jour)
Si le loulou a en plus des quintes de toux, et des écoulements abondants pensez à Sanguinaria canadensis 5CH
Phosphorus 9CH : les polypes entraînent une obstruction nasale, toux laryngée et épistaxis ( 5 granules 1 fois par jour)
Apis mellifica 15 CH : sa muqueuse est pâle et il est amélioré à l’air frais ( 5 granules 1 à 2 fois par jour)
Vous pouvez également penser à Thuya occidentalis 9 voire 15 CH (5 granules par jour) si votre véto a maltraité le loulou avec sa cortisone chérie ! évidement pas juste une fois, mais de manière répétée !
Il existe bien d’autres remèdes très performants ( silicea, natrum mur et natrum sulf, medorrhinum, calcarea carb …) mais il s’agit de traitement de fond à personnaliser. Faites vous aider par un véto homéo ou si vous n’en trouvez pas, par une pharmacie préparatrice.
Attention les pharmacies lambdas qui ne sont que revendeurs des produits boiron ne connaissent pas forcément bien les remèdes, c’est la raison pour laquelle je parle d’une pharmacie préparatrice qui a un labo et travaille sur les souches qu’elle maitrise.
mon chat de 16ans, a une narine qui coule très purulent , et un oeil qui coule un peu aussi, on lui a donné plusieurs sortes d’antibiotiques qui ne marchent pas, il a du mal à respirer, la véto pense que c’est un polype, il est de plus en plus gêné pour respirer, quel traitement me conseillez vous, es ce que le respyl peut l’aider,,que pensez vous des inhalations ? merci de votre réponse, je suis très inquiète
Bonsoir, pourquoi me parlez vous du respyl alors que je propose des remèdes dans mon article ? essayez les ! Je n’aime pas les inhalations, elles peuvent s’avérer irritantes.
Merci, es ce que les polypes se guérissent ? mon chat mange, sa narine est encombrée, avec des mucosités épaisses,jaune verdâtre, , cela le gêne,, comment être sûr que ce n’est pas un coryza, j’ai arrêté les antibios pour l’instant, quel traitement homeo serait le plus adapté pour lui, j’ai vu effectivement les produits que vous proposez, mais il y en a plusieurs, lequel dois je choisir pour lui, merci de votre gentillesse
Je ne peux pas faire de diagnostic, donc je ne peux pas répondre à votre question. Pour ce qui est des remèdes à donner, je pense que l’article est assez clair, il suffit de le lire sans anxiété. Attention les chats sont des éponges et si vous paniquez vous allez l’aggraver. Puisqu’il a des mucosités jaunes verdâtres, c’est qu’il a une infection. Je ne sais pas ce que les vétos vous ont donné ni pendant combien de temps, mais quand une infection perdure c’est souvent qu’il faut donner plus longtemps. A votre place j’irais consulter ailleurs !
bonjour Thiphaine. je viens de commander à la pharmacie place de la Victoire, la préparation de sanguinaria nitrica 5ch et Teucrium marum pour le polype de mon chat, sa narine est bouchée ,et il respire mal, il a des écoulements jaune vert , malgré les differents antibio qu’on lui a donné, j’ai donc arreté ,çà n’a pas changé, malgré tout il a bon appétit, es ce que les remèdes font effet rapidement, et dois je lui en donner d’autres? merci pour tout.
ça fait je ne sais combien de fois que je vous réponds de faire le traitement, on verra bien ! vous n’avez pas commencé que vous voulez déjà terminer ! le chronique c’est toujours très long pour s’en débarrasser. Et puis quels antibios a-t-il eu et sur combien de temps ? il suffit que la souche ne soit pas la bonne et/ou que cela ait été donné pas assez longtemps pour qu’il y ait encore de l’infection !
Bonjour Tiphaine,
Ca fait depuis quelques semaines que ma petite Mochi (bientôt 6 mois) éternue environ toutes les 10-15 min environ. Elle a parfois de la saleté brune au niveau de l’oeil de gauche. Bien entendu, je nettoie ses yeux au sérum physiologique. Elle n’est pas en etat de faiblesse, apathie etc.. mais je m’inquiète quand même. Elle a deja été vaccinée de 3 injections (vaccination complète). Qu’est ce que je pourrai faire pour qu’elle n’eternue plus du tout et surtout pour son oeil de gauche qui a tendance a couler parfois et forme une petite croute brune? Je ne sais même pas si c’est du coryza ou autre.
on ne plaisante pas avec le coryza chez les chatons ! il faut des antibios, et vous pouvez ajouter le traitement homéopathique du coryza printemps/été https://leschatsfontlaloi.fr/etat-grippal-printemps-ete/
3 fois vaccinée à 6 mois ? il va bien votre véto ? toujours est-il que c’est certainement des allergies de printemps, donc ce n’est pas couvert par le vaccin.
Bonjour,
Pour ma petit Skempy (17 ans) je fais votre traitement pour le calicivirus.
Elle va nettement mieux (encore merci pour cet article sur ce maudit virus !!!) mais comme elle a également le coryza je vais la faire vacciner lundi prochain mais je voulais savoir si je dois lui donner comme indiqué dans votre article SANGUINARIA NITRICA et TEUCRIUM MARUM ou seulement l’un des deux.
Merci par avance pour votre réponse
Bonne journée
Cordialement
Bonsoir, déjà vacciner une louloute de 17 ans, à titre perso, je ne le ferais pas, ensuite c’est un traitement pour les polypes .. a-t-elle des polypes ? Vous me parlez de coryza. J’ai rédigé pleins d’articles sur les différents coryza, reportez vous y et choisissez celui qui correspond le plus à ses symptômes.
Bonsoir,
Merci pour votre message.
Elle a uniquement les yeux qui pleurent je vais regarder ce que vous avez écrit à ce sujet.
Comme l’on a arrêté les antibiotiques je pensais que la vaccination pour le coryza était une bonne solution mais je vais plutôt faire l’homéopathie qui est sûrement plus doux pour ma petit skempy.
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour tiphaine je voudrais donner mon ressenti pour le traitement trio.j ai deux maine coon 1 avec coryza l autre calicivirus.la petite au coryza juste avec trois jours de traitement et bien fini les éternuements je l ai constaté après la prise du traitement 2 le jour même fini plus rien après trois jours le nez est moins encombré elle ne fait plus le petit cochon maintenant.pour eux c est pur bonheur car demi sachet le matin et le midi que je transforme en soupe avec le liquide et repas fait maison avec courgettes qu ils adorent pour le soir…ils vivent bien leurs traitements et maman est à nouveau confiante.un retour positif fait parfois plaisir.belle journée à vous
très heureuse pour vous et pour eux, surtout continuez bien. Merci pour ce retour, oui ça fait toujours plaisir les retours positifs !