Allergies de printemps, les chats aussi !

gelluck_rhume.gifComme leurs maîtres, les chats ont eux aussi tendance de plus en plus aux allergies, et le printemps en apportant ses doses de pollens, les font éternuer comme nous…tousser également voire couler les yeux. Pas de panique, pas besoin d’antibiotiques si vous vous y prenez suffisamment tôt pour désamorcer le futur coryza qui va venir pointer son nez, le cas de le dire !

Il suffit de faire comme pour vous, un petit traitement d’ homéopathie, ça marche ! je le fais tous les ans …

Voici le traitement humain que vous pouvez appliquer à vos minous :

1ère semaine : une dose de Poumon-histaminum 15 CH

2ème semaine : une dose de Pollens 15 ch

(Je rappelle 1 dose = 9 granules ou 50 gouttes si solution acqueuse) … faire fondre les granules ou la dose dans un peu d’eau et donnez à la seringue.

vous pouvez bien entendu renouveler ce traitement aussi longtemps que vous en sentez le besoin pour vous. Pour les minous, hé bien, selon leurs besoins également !

Si vous ou le chat avez un début de conjonctivite n’oubliez pas : euphrasia 5 CH 3 gr 2 à 3 fois par jour …

éventuellement nettoyez les narines et les yeux de votre chat en lui mettant quelques gouttes de sérum phy …

avec ça, vous devriez tous profiter pleinement du printemps !

 

54964928m-chat-et-fleur-6a723c-jpg.jpg

37 comments

  • Bonjour, quand vous marquez 1 dose pendant 1 semaine , Cest 9 granules ( à faire fondre ) 1 fois par Jour ? Peut on mettre Dans la paté ou obligatoirement à la seringue directement dans la bouche ?
    Merci d’avance

  • Bonjour Tiphaine.
    Pour une petite chatte de moins d’un an qui tousse
    “gras” – par quintes – pas autres symptômes -et ce
    malgré prises d’oscyllococcinum ( en est au 4ème jour)-
    A toujours présenté une fragilité respiratoire depuis que je l’ai sortie du bois,où elle avait développé un coryza- qui a été jugulé via la préparation “petite recette” mais aussi doxyval – car elle avait alors 4 mois-et donc risques – + oscyllo – Ils étaient deux
    mais l’autre fut vite rétabli-et n’a rien maintenant.- Vivent d’ailleurs toujours ensemble –
    Je pense à hepar sulfur 9CH+ pyrogenium 7ch –
    ajouter peut-être balladona 5ch. Faut-il arrêter
    oscyllo?
    Vu la fragilité ne serait-il pas utile de donner granules de thymuline pour booster les défenses?
    merci de vouloir bien me guider.Je suis un peu perdue-

    • voyez un véto, une toux peut être causée par un coryza ( et elle a peut être besoin d’un autre antibio quand même ), un problème cardiaque ou des vers. belladonna c’est surtout pour la fièvre. oscillo c’est 6 jours

  • Bonjour,
    Mon chat a 3 ans et depuis ses 6 mois il a fréquemment des gonflements, rougeurs et croutes aux abords de la bouche (coin de la bouche, babines et museau). Mon vétérinaire n’a pas réussi à en déterminer la cause. Bien que mon chat ne souffre pas je voudrais tenter un traitement homéopathique pour atténuer cette apparente allergie. Que préconisez vous ?
    Merci d’avance pour votre retour…
    Brigitte

    • votre véto ne vous a pas parlé d’un problème éosinophile ? le meilleur traitement que je connaisse pour régler ce problème c’est celui du dr Jeambourquin à Ville d’Avray. Je vous conseille de le contacter, sinon ça risque d’aller de mal en pis. Bien entendu vous pouvez ajouter un traitement de fond homéopathique, pour cela il faut voir un véto homéo si possible uniciste, en tous les cas le poumon histaminum ne pourra que lui faire du bien, mais risque d’être insuffisant.

  • JAI ESSAYER DEPUIS LE ABC ABCES ,LE ANGINE.LA RECETTE ANCIENNE PYROGEN ,LE MELANGE CHATONS AVEC LE ECHINACEA 40 ?JAI LE IMMOY DE CATALON ,EXTRAI DE PANPLEMOUSE;LE TRIO TYMUL BATISIA BES JE SAIS PLUS QUOI LEURS DONNER TROP DE RECHUTE DEPUIS MARS MERCI INFINIMENT DE TOUT SE QUE VOUS ME CONSEILLEREE CHAMITIE

  • BONJOUR THIPHAINE

    JE NE SAIS PAS SI VOUS AVIEZ RECU MON MESSAGE JUDITH 5 MOIS ETIL D EUX JOURS VUE PAR LE VETERINAIRE 41 DE FIEVRE 1,7 KILOS EN 4 JOURS ELLE A CHUTER AVEC MES AUTRE CHATS 8 TOUS PATRAQUE DIANOSTIQUE INFECTIONS PULMONAIRE CELA SAGRAVE POUR JUDITH AVEC CLAQUEMENT QUAND ELLE RESPIRE ON DIRAIT QUELLE MANQUE DAIR APRES 3 NUIT BLANCHE JE NARIVE PLUS A SUIVRE LE VETERINAIRE A FAIT UNE INJECTION A DONNER UN ANTIBIO SIROP A JUDITH POUR DIX JOURS ET JUDITH A SON RENDEZ VOUS CE SOIR POUR SUIVIE JE PENSE QUELLE EN PLUS AUTRE CHOSE ELLE BAVE MANGE PLUS BOIS PLUS DORT PLUS ELLE EST AMAIGRIE ET FAIBLE VOUS ETES MON DERNIER ESPOIR
    MERCIPOUR ELLE NOTRE AMOUR A MA FILLE ET MOI MEME

    • antibios pour infection pulmonaire, et certainement un calcivirus puisqu’elle bave ! il faut la nourrir à la seringue et lui donner du baptisia. si ce sont des récidives, vos chats sont peut être positifs au felv, avez vous fait des tests ?

      • MERCI infiniment pardon cest que JUDITH QUI A LINFECTION ET LE VETERINAIRE DIT DU AU CORYZA MAIS CEST SORTI PAR LE NEZ LA SALETE MAIS DEPUIS HIER SOIR JAI VU DEUX POINT ROSESUR LES GENSIVE ELLE EST TOUTE RAIDE MANQUE DAIR JE LUI ET DONNER POUMON HIS ET BAPTISIA TYMU ET SEIG CE MATIN ET ARUM TRIPHYLLUM ET SAMBUCUS SON ANTIBIO CEST SYNULOX AMOXICILLINE AVEC ACIDE CLAVULANIQUE MATIN ET SOIR 10 JOURS MAIS JAI LIMPRESSION QUE CELA EST PIRE QUE AVANT HIER MES AUTRES GROS SON UN PEU PATRAQUE BOIVENT PAS BEAUCOUP ETANT SUR LA COTE DAZUR SANS PLUIE ET CHALEUR DEPUIS 5 MOIS QUE ME CONSEILLER POUR TOUS QUELLE ETTIQUETTES PVB ABCES OU RECETTE ANCIENNE?MERCI CHAMITIESSSSSS

          • BONSOIR TIPHAINE

            Le veterinaire la garder perfusion sous 48 heures car maintenant il dit les antibios non pas marcherj lui en est donner hier et aujourdhui seulement et je devais faire la visite de controle aujourdhui maintenant elle est en detresse respiratoire et bien sur que en arrivant jai demander urgent je pense quelle a besoin doxygene pauvre Judith ……………………………..merci pour votre soutient maintenant prière pour ma Judith et je doit rapeler demain matin

  • Bonjour Tiphaine,

    Marre de ne pas arriver a soigner ma Josephine……(phyto wamine 2mois1/2 echinacee allium cepa compose 2mois, argent colloidal , arum maculatum , ect…ect….
    Toujours les yeux qui coulent ! et peut-ètre un peu le nez…bientot 3ans que cela dure !!
    Actuellement depuis 15jours elle a :Immunyon ,aussi ,uncaria tomentosa ,et elle avait eu aussi allium cepa euphrasia ….
    Elle a contaminé Harry qui lui ne mange que des croquettes ,je ne peux lui donner dans sa nourriture les produits
    Il prend 1 a 2 fois par jour avec nutribound mais pas plus !veut pas !je ne peux lui donner la bonne dose plusieurs jours d’affilè car il renifle et delaisse son produit je triche avec du jus de thon, mais cela ne marche pas a tous les coups…..C’est un Persan , deja fait une fausse route a la seringue et j’ai peur de recommencer!!!!
    En plus j’ai un petit Somali 4mois qui lui aussi se met a eternuer….il a eu doxyval (sert a rien ) ,uncaria ,et immunyon cela allait mieux ,mais ses yeux re coulent et il eternue a nouveau !!!
    A part eux 2British qui vont bien… plus 2 cockers
    Josephine comme Harry n’ont pas d’autre manifestation que les yeux qui coulent ainsi que le nez
    auriez-vous une idée ?
    J’ai je crois essayer ce que vous recommander .
    Que dois-je faire ?
    Merci a vous ;Toujours très intéressant de vous lire . MERCI .

  • bonjour, j’ai un mainecoon qui éternue le veto lui a fait une piqure d’antibio il va mieux mais il eternue toujours de temps à autre dans la journée. quelle dose de pyragenium 9 CH et d’hépar sulfur 15 CH faut-il lui donner merci d’avance de votre réponse.

  • Bonjour,
    J ai ma minette qui s est fait arrachée les dents ce matin à cause du calcivirus , que j ai pourtant traité avec arum et baptisia mais trop tard je pense! Que puis je lui donner pour éviter qu elle ne souffre ? Est ce que je continue arum et baptisia?
    Merci d avance

  • Bjr Tiphaine, je lis depuis lgtps votre site, au fil des collectes sur les sites qui viennent en aide aux animaux blessés et/ou abandonnés.
    Vous avez bcp de fans :-). Jusqu’à auj. je n’ai rien demandé car mon chat de presque 16 ans allait bien. Il a eu un peu de cristaux ds l’urine (pas vessie, juste urine) il y a 4 mois, qd j’ai changé ses croquettes françaises Royal Canin Senior, contre les Croquettes senior US, Hills Science Diet Senior, il les détestait et a uriné par terre qqs jours après. Depuis 4 mois il mangeait en plus de ses pâtés mousse habituels, des croquettes Urinary SO. Il s’est mis à vomir et au bout de 4 jours dont le week-end et une montagne de neige qui nous ai tombée dessus, je l’ai amené chez la véto. Constipé car ne sortait plus depuis 15 jours (1 mètre de neige ou plus), pas d’exercice, et il aime pas la litière. Il a été bien soigné, mais le lendemain de sa guérison des pbs intestinaux, il a déclaré un coryza : museau sec et éternuements et de nveau ne mange plus bcp. Ma véto ne veut pas le voir, en disant gardez le au chaud, et préconise la Lysine et des inhalations. Je n’ai que de l’huile essentielle de l’eucalyptus, arbre à thé, gaultherie wintergreen, orange et citron. Je suis pour qqs mois encore aux USA, maxi 18 mois, et les tarifs sont très élevés et les produits homéopathiques introuvables et très chers pour les qqs produits dispos ds les épiceries de luxe (loin pour moi), pas pharmas. Est-ce que vous pouvez me conseillez SVP, autre chose en homéo, en plus de ce que je possède déjà et que je ne sais pas doser : argent colloïdal 10 ppm (je lui ai donné qqs gouttes), oscillococcinum mais j’en ai que 6 doses (peut prendre du tps à retrouver/recevoir par la poste), et j’ai du Pyrogenim 5 CH aussi. Votre aide me serait très précieuse, pour les doses de ce que je possède et autres produits. Mes anciens vétos que j’ai appelé en France m’ont dit d’insister pour que ma véto le voit dès demain (j’ai arraché RDV à 11H00, 17H00 pour vous) prenne sa température et lui fasse une piqûre d’antibios, car chez lui si pas pris à tps, ça descend ds les poumons. Il a l’air mieux… la truffe redevient plus humide, il éternue moins, mais il a tjs des hauts et des bas qd malade. Je lui ai donné qqs gouttes d’argent colloïdal hier soir et ce matin. Et une goutte d’extrait de pamplemousse à midi diluée ds de l’eau à la seringue, il a aussitôt vomi (comme bcp de chat). Je ne vais plus lui en donner, le goût est horrible, très amer, rien à voir avec celui que je connais en France. J’ai pris 2 gouttes, j’étais mal, moi qui en ai eu pdt des années en cure (Citrobiotic etc…). Merci de votre aide du fond du coeur (je fais bcp de bénévolat pour les animaux, surtout chats, merci pour ce que vous faites, je donne svt le lien vers votre site).

    • Bonjour

      Surtout pas d’EPP, il peut être toxique ! 🙁 Pour l’argent colloïdal, si il a un pb urinaire ou rénal je ne vous le recommande pas.
      Oscillococcinum 1/2 dose matin et soir pendant 6 jours. Pyrogénium oui. Vous pouvez utiliser vos HE eucalyptus radiata et tee trea en aérosol
      je ne peux que vous recommander de vous constituer une trousse pour votre loulou. Lui faire une petite cure de probiotiques, et abandonner ces saletés de croquettes pour lui donner des rations ménagères avec des courgettes. Vous devriez pouvoir trouver sur internet des sites qui vous livreront à domicile de l’homéo … il y a par exemple au canada homéoanimo et je pense qu’en fouillant un peu sur internet, vous avez bien des pharmacies qui pourraient vous expédier ce dont vous avez besoin. En tous les cas pour les coryza le BA BA c’est d’avoir pyrogénium 9 CH et hépar sulfur 15 CH … sachant que selon la cause le loulou peut avoir besoin d’autre chose. Voyez à la rubrique coryza, je doute fort que vous ne puissiez pas trouver ces remèdes dans les pharmacies américaines ! 😉 chamitiés du vieux continent !

  • Bonjour

    Si c’est la leucose, les miens qui étaient contaminés et souffraient également d’anémie ont eu un traitement de naturopathie grâce auquel les paramètres sanguins sont redevenus normaux !

    chamitiés

  • Bonjour,
    Merci de votre réponse. Mon chat est en perfusion chez un autre vétérinaire vraiment le hasard. Son urée est redescendue mais elle pense qu’il a peut-être la leucose à cause de l’anémie. Je le
    récupère demain et je compte le traiter à l’argent colloidal et au lapacho et pour l’anémie la siruline. La véto lui donne 2 mois. Je garde espoir et vous tiens au courant.
    Merci encore

  • Bonsoir

    sans diagnostic, je ne peux vous répondre, mais s’il ne mange pas et que vous suspectez un retour du calicivirus vous pouvez lui donner arum mac et baptisia tels qu’indiqués

    tenez nous au courant

    chamitiés

  • Bonjour,

    Mon vieux chat est en bout de course et c’est en cherchant des infos que je tombe sur votre blog. Je suis maman de 12 matous et je cuisine pour eux depuis 5 ans et avec plaisir, et ils adorent ça.
    Même les les vieux matous n’ont pas eu de mal à si faire. Je connais le labo Demeter car j’y achète le canisil de mon pépère qui ne veux plus manger maintenant. Par contre je ne connaissais pas les
    probiotiques et je vais me renseigner. Que pouvez-vous me conseiller pour mon matou. La véto lui a fait une prise de sang et il n’est pas malade, un peu d’urée mais c’est du au fait qu’il ne
    veuille plus manger. Je lui ai pris du virbac nutriplus gel et commandé de la spiruline, je lui ai donner du fenugrec en poudre pour stimuler l’appétit et attends la prêle et une plante appelée
    paliure pour l’urée.
    Il aurait eu un calicivirus il y a longtemps. Voila, merci de votre patience, je dois dire que je suis un peu désespérée et mon mari aussi. Merci

  • Bonsoir merci thyphaine pour votre réponse , mais hélas je lui donner deja depuis 15 jours le l 52 soit 5 gouttes par jour il le prenais sans difficulter ? je lui stoppe la car c’etait que 15
    jours, pareil le corysalia 1/2 jour il l’avaler sans soucis , par contre j’avais déja acheter or argent cuivre en gouttes avec de l’eau pas d’alcool de oligosol et c’est sa qqui me poser un
    probléme de dosage je lui donner 5 gouttes 1 fois par semaine , mais vu come c’est concentré par rapport à celui que vous recommender je suis bien embeter , bien sur il faudrait que j’achéte celui
    que vous dites car vous doner la dose , mais avant sa j’ai eu 300e de véto ( je l’emmenerai plus jamais la bas ! et sa me fait vraiment cher la , alors si j’aurai pu avoir une idee sur la dose des
    gouttes cuivre or argent que j’ai déja acheter hélas il y à 15 jours sa m’aurait aider … en tout cas je trouve très bien votre site , j’ai perdu un chat mhoute le 15 mars 2011 il avait 20 ans il
    était trop intelligent gentil et un véto la fait horriblement souffrir avant de mourir , avec des perfs sous la peau une horreur . Je savais pas je croyais ce que le véto me disait il avait de
    l’urée , bref la page est tourner il est mort mais depuis je me méfie des vétos . on ma donner un chaton en juin Fripouille (lui aussi lol comme le chat de l’autre dame sur votre site, ), bref et
    il éternue ! il, à eu l’oeuil qui à couler que une fois, na pas le nez qui coule , il passe son temps dans le jardin et quand il rentre il éternue , … Ici les Vétos sont des vrais requins enfin
    ceux à qui j’ai eu affaire pour mhoute et maintenant un autre pour Fripouille et je l’ai pas mener car il lui aurait fait une piqure d’antibio qui sert à rien contre le corysa .. à moins que il est
    une allergie, je pense au corysa car un vieux chat sauvage l’avait donner à mhoute … en tout cas merci pour votre réponse ce qui m’ennuie avec le flacon c’est que je l’ai dèja acheter . voila
    bonsoir et merci encore.

  • RE

    Voila le véto suspecte un fibrosarcome 10 jours pr avoir les résultats je suis malade j’ai fait la formation d’auxiliaire donc je connais un peu cette maladie j’ai lu
    plusieurs fois les recettes de tiphaine et le reste qui m’a touché énormément on ne peut que pleurer en lisant les commentaires je croise les doigts j’ai commencé à lui donner de la nourriture
    poisson blancs de poulet etc;;; c’est difficile car cette boule est arrivé en mars je palpais et rien de plus elle est en pleine forme bref elle a une belle cicatrice maintenant je prie et
    j’attends les résultats je vous tiens au courant pr le reste merci cordialement

  • Bonjour

    La chatoune est opérée de quoi ?

    sinon, sachez qu’il existe en homéopathie un traitement pré et post opératoire qui donne beaucoup de confort. Puisque j’arrive un peu tard, vous pouvez lui donner une dose d’arnica en 15 CH et le
    lendemain une dose d’Opium 15 CH, ceci l’aidera à bien se remettre et à évacuer l’anesthésie.

    chamicalement

  • Je suis touchée par ce texte aujourd’hui c’est l’opération de ma petite chatte ensuite on va attendre le résultat 10 jours enfin j’espère qu’elle ne va pas souffrir de cette intervention et qu’elle
    va se réveiller,,,,, au plaisir
    c’est dur dur;;;;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.