Les transports des loulous

11053519_474829999342940_6371573399467661147_nQue faire, mais bon sang que faire pour que cela se passe bien ?

Tout dépend du problème rencontré avec le loulou :

Soit il est stressé et devient quasi ingérable, soit il est malade … comme un chien !

Vous éviterez donc de lui donner le calmivet proposé par certains vétos, qui est un produit fort, qui leur fait perdre leur vigilance et les met dans un état second : du sommeil comateux à la sur-excitation.

– En cas de Stress :

Au choix, à donner plusieurs jours avant : Anxitane (petits comprimés de phytothérapie) ou Zylkène (molécule apaisante extraite du lait de vache), ou Rescue (fleurs de Bach) … ou de l’homéopathie comme par exemple Gelsemium ou Ignatia … mais attention comme toujours en homéopathie, il faut personnaliser le traitement et le prendre bien plus longtemps avant.

– En cas de mal des transports :

Rien ne vaut la cocculine, petit produit homéopathique, à prendre la veille et le jour même. Il existe en comprimé ou en doses, j’ai un faible pour ces dernières que je trouve bien plus efficaces que les petits comprimés… il vous suffira de les diluer dans un peu d’eau et de lui donner soit à la seringue, soit dans sa pâté.

… et puis, soyez prudents et conduisez Zen !!!! … bonne route et bonnes vacances !

 

 

6 comments

  • Bonjour Tiphaine,
    Merci pour vos précieux conseils.
    Je prépare le départ en vacances de mes loulous avec moi, des chats stressés en voyage et d autres malades : je compte commencer dès les jours prochains l administration de Ignatia pour les chats concernés et de cocculine pour ceux qui sont malades en voiture. Pouvez vous svp me renseigner sur les dilutions, les dosages et les fréquences d administration. En vous remerciant pour votre aide. Bien cdt.

    • vous avez également pour le stress le composé “voyage” de chez Déva ( élixir floral)… quelques gouttes ( 2/3) dans l’eau de boisson quelques jours avant, ou directement dans la gueule. pour la cocculine voyez sur la boîte.

  • Bonjour, que peut on donner a une chatte gestante, qui pendant le transport bave énormément, vomi ?
    Il paraît qu’il ne faut pas donner d’huile essentielle , donc pas de ressue fleur de Bach ?
    Merci pour votre réponse.

    • si elle est gestante, évitez de la déplacer … sur ce, les fleurs de bach ne sont pas des huiles essentielles, c’est le même procédé que l’homéopathie, c’est juste fait avec des fleurs. Par contre si vous lui en donnez, choisissez la forme en granules et pas celle qui est alcoolisée. la cocculine l’aidera bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *