Notre petite mascotte a testé pour vous ainsi que son amie Mab, le k-laser, protocole de laserthérapie pour soulager les douleurs des chats atteints de calicivirus (entre autres douleurs) syndrome éosinophile…
Le k-laser ne le soigne pas, il calme … aussi, ce protocole peut se coupler, chez le vétérinaire, avec celui en injections intra-musculaire d’Ara 3000, puisque le chat est sous une légère anesthésie. L’intra-musculaire évite les problèmes de fibrosarcome provoqués par les injections sous-cutanées, très douloureuses.
Il se couple également avec le traitement d’homéopathie qui, lui, s’occupe de résorber l’inflammation.
Résultat positif ! ça marche ! le chat n’a plus mal ou très nettement moins mal et peut s’alimenter et se soigner plus facilement !
Pensez à demander à votre véto s’il est équipé d’un K-Laser.
Sinon, pour les parisiens, l’école vétérinaire de Maisons-Alfort est équipée. Pour l’ouest, la clinique vétérinaire VetAlgia à Dozulé (14). N’hésitez pas à me faire part des autres adresses !
à bientôt !
Bonsoir Tiphaine,
Je découvre le K laser grâce à vous, jamais entendu parlé avant.
Un chat qui un calicivirus moyen (test PCR) dont une stomatite légère et le fameux liseré rouge (très léger) sur les gencives, il vit normalement, mange, un super poil, joue, en super santé pour tout le reste, plus ou moins 4 ans, est ce que ce K laser peut l’aider ? Sachant qu’il ne souffre pas, ce que je veux dire par là c’est qu’il ne manifeste aucune douleur.
Mon objectif est de vaincre ce putain de virus ou au moins le faire passer en asymptomatique ou non excréteur. Vous allez me dire que je rêve, mais je ne peux pas me résoudre à laisser tomber.
Infos : Je lui mets dans son eau de boisson EPP Bio qu’il adore et le trio 1 : 6 Ml le matin comme vous me l’avez indiquez dans sa pâtée Recovery de Royal canin car j’attends les AD que vous m’avez indiqué, plus des rations ménagères que je fais moi même. Plus des croquettes pour chat stérilisé à la dinde en libre service puisqu’il se régule de lui même.
Si le k laser peut apporter un plus, qu’en pensez vous ?
Merci de votre réponse
je n’ai jamais recommandé les produits royal canin, le traitement contre le calicivirus fonctionne, si vous n’avez pas de résultat c’est que vous le faites mal. Le K laser est davantage pour les problèmes éosinophiles. Il ne viendra pas à bout du virus.
Bonsoir Tiphaine,
Malentendu : quand j’ai écrit « comme vous me l’avez indiquez » c’est pour la dose 6 Ml le matin du trio 1 et il le prends très bien je le mélange dans sa pâtée. J’ai donné du Recovery de Royal Canin car j’attends la livraison du A/D et des boites Proplan Delicate.
Merci pour réponse concernant le K laser, car je pensais que cela pourrait agir pour la stomatite. Donc pas la peine que je me lance dans ce type de traitement.
merci
Bonne soirée
Bonjour,
Si vous recherchez les vétérinaires équipés du K-laser Vet pour traiter vos animaux, vous pouvez les trouver facilement sur la carte interactive des vétérinaires K-laser.
https://pro.mikan-vet.com/content/22-carte-des-veterinaires-equipes-k-laser
J’espère que vous trouverez ce lien utile.
Bonne journée
Nicolas
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
On a diminué les doses de catower jusqu’à deux par jour à 10 gouttes seulement et on a arrêté l’argent colloïdal donc c’est pour ça que je veux tenter l’homéopathie maintenant car je trouve que ça va ça ne fait pas trop de choses en ce moment. Je pense continuer aussi l’eucalytus sur son tour de cou pour désencombrer matin et soir ça je pense que ça ne joue pas avec le reste. Et biensur maintenant tous les mois ara alpha et laser. Bon et biensur deux piqûres d’insuline par jour…
Oki, vous pensez que je dois commencer par 10-15 jours de pvb abcès et seulement après faire arum/baptisia ou que je commence en même temps ?
Pour le pvb abcès vous arrivez à trouver tout ce mélange précis en eau distillée en pharmacie ? Une pharmacie qui fait son homéopathie ? Car il y en a beaucoup dedans mais je vais me renseigner pour si je peux trouver ça. Ou en billes ou en trituration mais ça semble plus simple en eau distillée.
Pour l’homéopathie pour le coryza je peux faire une pipette du mélange tous les jours après le pvb abcès ? Genre je commence avec 3ml aussi ? Par exemple le matin celle du coryza et le soir arum ou baptisia pour la calici ? Quoique non je ne pense pas car vous c’était bon en trois jours donc j’imagine que c’est plutôt en mode court et intensif l’homéopathie coryza.
Ça marche je vous dirais.
Merci,
SVP LISEZ L’ARTICLE EN ENTIER TOUT EST EXPLIQUE Y COMPRIS OU TROUVER LES PRODUITS
À Reims (51) on a la Clinique Jean Jaurès (Doc Bouche) qui est équipée et je confirme ça fonctionne bien pour la douleur.
J’ai un chat de 4 ans, que j’ai pris en août avec un gros coryza, qui m’a déclaré une calici porteur (sûrement déclenché par les vaccins qu’on a eu l’erreur de faire pensant que ça l’aiderait) puis un diabète (sûrement déclenché par les cortico qu’on a eu l’erreur de faire pensant que c’était la meilleure solution pour lui). En même temps étant trop sous antibiotiques et ayant trop de piqûres j’ai commencé les recherches et c’est là que j’ai commencé à lire votre blog (de très bon conseil d’ailleurs).
Aujourd’hui on a essayé de nombreuses choses (en particulier argent colloïdal, catower et huile essentielle eucalyptus globulus). Et surtout k-laser et ara alpha tous les mois après les 6 fois proches pour commencer.
Je reçois mon flacon de baptisia ces prochains jours et je pourrais enfin commencer le traitement homéopathique arum-baptisia en alternance pour essayer d’améliorer sa bouche. Je pense commencer à 3ml chaque un jour sur deux et diminuer ou augmenter suivant les résultats (jusqu’à 6 maximum).
J’ai bien noté mes futures possibilités à tester : bleu de méthylène, oscillo voir interféron alpha. Et au pire pour la douleur si le laser ne suffit plus à un moment j’ai noté métacalm et aussi labodeumpiel ou fortiflora.
Merci pour tout et je vous tiens au courant des résultats du mien pour partager nos expériences.
Roxane
Attention à ne pas mélanger trop de choses !
arum et baptisia (si aphtes) ok, non pas de métacam, c’est en traitant le coryza qui est latent chez ce chat qu’on va y arriver ! reportez vous au dernier article sur le calicivirus et faites lui une cure de pvb abcès. Quand elle sera terminée, passez à la petite recette homéopathique pour traiter le coryza : https://leschatsfontlaloi.fr/petite-recette-homeopathique-pour-le-coryza/ et tenez moi au courant ! il y a souvent des adaptations de traitement à faire selon les cas !
Bonjour,
Je suis tout d’abord par le décès de Muscade…pauvre ti minou!!!
Ma Freya à eu une gingivite qui as été découverte en sept 2013… malgré les traitements ça as vite dégénérer… l’interféron ne fonctionne plus… elle as maintenant de grosse boules sous la langue et au fond de la gorge…elle salive beaucoup, remange mais maigrir… je ne l’à reconnait plus… notre véto nous a conseiller d’aller dans une autre clinique pour lui faire des séances de laser… quand penser vous en plus de l’homéopathie que j’ai vraiment envie d’essayer… elle vas avoir 5 ans en Mai!!
Merci pour votre réponse, mon ami et moi ne savons plus qu faire pour la soulager au mieux!!!
je me demande pourquoi je me fatigue à tenir ce blog …si c’est pour qu’on me pose encore la question …. suivez les instructions !
bonjour Tiphaine
réeducat&dog 06110 le cannet ils l’ont et je confirme ça soulage bien ma pralinette qui se toilette de nouveau et qui mendie de la viande cuite à table ce qui n’était jamais arrivé depuis 1 an qu’on l’a