Les dermatoses

Souvent au départ il y a les parasites, même quand il n’y a pas de puces, il peut y avoir des aoutats ou autres … mais parfois aussi des problèmes immunitaires ou un organisme à détoxifier. Ne donnez pas de cortisone ni d’atopica (Cyclosporine)!!!

Plusieurs remèdes fonctionnent très bien selon les cas :

La recette du père Zago permet une détoxification de l’organisme, il s’agit d’un mélange d’aloé arborescens, ( variété d’aloé bien plus efficace que sa cousine aloé vera, et qui a l’avantage de ne pas donner la diarrhée mais au contraire de rééquilibrer le transit intestinal, est un excellent immunomodulateur) avec du miel et une infime quantité d’alcool; Faites la vous même avec des feuilles fraîches et en divisant par 10 la quantité de miel. ( voir à produits conseillés). Vous pouvez également passer sur la peau un peu de ces feuilles.

1ml  matin, midi et soir  à votre loulou ( si si, vous verrez, il aimera le goût).

Toujours dans la détox : une préparation de plusieurs remèdes homéopathiques  pour détoxifier : Berbéris  + cardus mar  + chelidonium + chrysanthelium+ solidago +taraxacum, le tout en 4DH.

Baptisia tinctoria 4 CH ( utilisé dans le calicivirus) fonctionnera très bien pour les ulcères buccaux  3ml 2 fois par jour.

Poumon Histaminum 15 CH, pour l’aspect allergique. 3ml 2 fois par jour au départ, mais pas que… ma petite Natacha ( albinos et yeux vairons) ne répondait pas à ce produit, et pourtant ce sont bien des allergies terribles qu’elle faisait, le visage quasiment à vif, des plaies un peu partout, et une conjonctivite allergique. Belladonna 9CH  5 granules 2 fois par jour, est le seul remède qui a fonctionné sur elle de manière rapide et efficace. Avec croquettes virbac HPM A, et poudre AllergoDerm d’Anibio (  en magasin bio ou sur le net). Notons que Belladonna peut également se donner pour  la photophobie, ainsi que les oreilles de ces chats blancs qui se mettent constamment au soleil et ne le supportent pas. Ce remède est un puissant anti-inflammatoire utile pour les brûlures de 1er degré et les insolations. Il se donne également aux cancéreux traités par rayons.

Vous pouvez aussi essayer en interne l’agent colloïdal à 40ppm à raison de 1ml par jour, et sur la peau il existe un gel toujours au même dosage qui est très efficace. https://achat.institut-katharos.com

Pour les problèmes immunitaires : La cure de naturopathie avec auto-vaccin du Dr Jeambourquin

Très efficace pour le granulome éosinophile notamment, et en association avec le laser.

***

Pour trouvez les produits, rendez vous à l’onglet produits conseillés. Merci.