Les remontées acides

Extrêmement douloureuses et inconfortables, elles se traitent très bien par homéopathie

 

Robinia 5 ch, 5 granules 3 fois par jour

Argentum nitricum 9 ch, 5 granules 3 fois par jour

 

8 comments

  • Bonjour
    Mon chat a actuellement 9 ans et cela fait maintenant 1 an qu’elle n’arrête pas de vomir. J’ai fais faire tous les examens fibroscopie, prises de sang, échographie. Aucune malade n’a été décelée. Cependant la vétérinaire a pu voir dans la fibro qu’il y avait un souci au niveau de son duodenum. Il ne fonctionne plus correctement et reste “figee”. Elle n’a donc aucun solution et mon chat ne cesse de maigrir. Elle est à 2.3 kg… pensez vous que je puisse lui administrer le nux vomica? Ou auriez vous peut être autre chose que je puisse tenter ? Je suis démunie… Merci d’avance.

  • Chère Tiphaine,
    Je viens chercher de l’aide auprès de vous.
    J’ai adopté un merveilleux chat maltraité de 5 ans d’un refuge. Maintenant il en a 9.
    Au début, il présentait déjà bcp de problèmes, gale des oreilles, otites, diarrhées…. Ce pauvre chat vivait pratiquement sous le lit et était traumatisé et les vétérinaires voulaient le mettre sous antidépresseurs, chose que j’avais refusé. Maintenant il dort SUR le lit avec moi sous la couette, souvent. Il suffisait de bcp de patience et de douceur. ( 2 ans)
    C’est un chat dit “atopique” Il est allergique à presque tout ( acariens des poussières..)et il fait des intolérances alimentaires ( porc, boeuf, sous produits animaux, céréales…) . En plus de ses Caprices alimentaires.. C’est très difficile de le nourrir.

    Il a subit l’année dernière une extraction totale des dents sous anesthésie générale car il présentait des nécroses…
    Je ne sais pas s’il y a un lien mais depuis quelques temps il n’arrêtait pas de vomir plusieurs fois par jour.
    Entre les vomissements et les diarrhées, j’ai du consulter 3 vétérinaires car un seul avait daigné accepter de lui faire des examens. Il à été diagnostiqué avec une insuffisance hépatique 115 au lieu des (20/40 )et aussi avec un taux d urée à 73 ( malgré un taux de crea normale d’après le véto) Les autres vétérinaires ne nous prenaient pas au sérieux ( allez comprendre…. Mais j’ai l’habitude maintenant….) ..
    Il a reçu Cerenia qui le rendait encore plus malade. Phosphaluvet également, en plus ce médicament est déconseillé en cas d’insuffisance rénale.
    J’avais donné à mon chat le traitement que vous préconisée pour la gastrite (robinia et argentum) et cela allait mieux mais ça n’a pas duré… Car je ne savais pas encore qu’il avait une insuffisance hépatique à ce moment là.
    J’ai consulté un vétérinaire homéopathe qui lui a prescrit aujourd’hui, Lycopodium 7 ch,Arsenicum 8 ch, nux vomica 9ch à raison de 3 granules matin et soir.
    Il a également reçu GASTRIMILD mais j’ai du arrêter car le gingembre présent dans la formule lui brûlait la bouche.. Et je trouve le gingembre un peu trop fort pour les chats… D’autant plus qu’il a les intestins irrités et dilatés d’après sa récente échographie…la vésicule biliaire dilatée également.D’ailleurs ce complément était inéfficace.
    Mon chat étant extrêmement difficile, il refuse les courgettes, le barf , les légumes en général même si j’en mets une rondelle cuite à la vapeur… Même lorsque je mets des probiotiques ( Wanime ) ou de l’Animalyons Detox, dans sa nourriture, je ne sais pas comment il fait mais il détecte tout et fais la grève de la faim.
    Je sais qu’ils le gavaient de médocs ( antidépresseurs entre autres)lorsqu’il était encore à son refuge et qu’il est devenu parano. Il renifle très longtemps sa nourriture avant de la manger…
    La veto homeopathe à prescrit un régime à base de blanc de poulet et dinde , ou poissons blancs cuits à l eau.
    J’ai également essayé de varié avec des boîtes spéciales gastro intestinale sans sucre ni céréales ni huiles… Mais c’est difficile..
    Que pensez vous du traitement
    donné homéopathique pour son insuffisance hépatique? Je viens de le commander…
    Que pensez vous si je donne des extraits de plantes fraîches pour son foie?
    Je vois également bcp de choses sur Internet et je ne sais pas laquelle choisir ( easypill, zentonill) …
    C’est toujours la guerre pour lui administrer des comprimés mais il le faut….
    Quant à la homéopathie, j’aimerais votre avis sur un site qui s’appelle homeoanimaux, ils proposent des formules en spray faciles à donner mais c’est très onéreux…
    Que pensez vous des analyses par bio résonance pour mieux soigner nos animaux?
    J’ai du consulter une quinzaine de vétérinaire depuis que je l’ai adopté… Et entre celui qui lui injecté un myorelaxant pour lui retirer une dent, et entre l’autre qui nous fout à la porte car j’avais poliment refusé Convenia et Cortisone en disant que je connaissais son travail mieux qu’elle..alors que j’avais juste demandé si elle ne pouvait pas donner un antibiotique en comprimé pour son infection urinaire et ceux qui n’avaient que pour seul diagnostic ” Chat capricieux ” Alors qu’il vomissait jusqu’à 5 fois par jour et miaulait de douleur, je n’en peux plus…
    (Ma soeur soigne son chat grâce à vos remèdes et conseils . )
    Par avance, Milles millions de mercis.
    Vous êtes un ange sur terre.

    • j’ai bien lu vos deux posts, et votre chat mérite une consultation auprès d’un véto de confiance qui sait faire des diagnostics ! Vous dites aller sur Paris, donc je ne peux que vous conseiller très chaleureusement de consulter le Dr Jeambourquin de Ville d’Avray. Je suis horrifiée par les commentaires inadmissibles de votre véto. Un chat n’est pas capricieux et se poser la question de la bonne méthode pour le soigner n’est pas chipoter. En plus il me semble que ce dernier ne sait pas trop ce qu’il prescrit car on ne mélange pas Nux vomica et Lycopodium !!! Bon courage !

      • On ne mélange pas nux vomica et lycopodium… Ohlala… J’en ai vraiment marre de l’incompétence et négligence à la chaîne .
        Merci pour la précieuse information, j’ai bien fait de vous écrire.

  • J’ai oublié de préciser qu’il n’a toujours pourtant manger que de la nourriture humide même bien avant qu’il soit edenté ( Leonardo, Mac’s, poulet frais et cuit, poissons frais cuits, boîtes de filets à l’eau types Schesir, greenwoods, et autre nourriture dite “premium ” Naturelle.
    Quitte à me ruiner, et le passer avant moi, je pensais vraiment donner de la nourriture de qualité et préventive mais finalement soit j’ai fais n’importe quoi depuis le début soit les marques données ne sont pas bonnes..
    J’ai retiré Leonardo de son alimentation car j’avais trouvé un bout de métal dedans.. ( ça ressemblait à une mini bille de plomb) j’ai contacté la société, jamais eu de réponses.
    En ce moment je le nourris de blancs de dinde et de poulet cuits à l’eau, de cabillaud et Colin à l’eau… Et de pâté “concept for life gastro intestinale”, et Animonda ” Intégra Sensitive ” .

    J’ai également oublié de préciser que le vétérinaire ayant fait ses examens n’a rien donné à part un antivomitif car il a dit que ça ne se soignait pas même pas un complément alimentaire à base de chardon Marie.
    Et le vétérinaire homéopathe m’a dit que je pouvais donner les granules homéopathiques dans la pâté ou mélangé à l’eau normale… Alors que j’ai Lu qu’il fallait le faire dans de l’eau distillée achetée en pharmacie. Quand j’ai posé la question, il a dit que je “chipotais “.
    Ce n’est pas une vie de vomir toute la journée pendant plus de 8 mois… Là il a eu un répit de 2 jours sans vomir donc il dort beaucoup. Il a tellement stressé ces jours-ci à cause des allers retours en plein Paris que maintenant son oeil coule en permanence. Du coup j’ai commandé de la lysine.
    De tous les veterinaires, aucun n’a voulu me dire ce qu’il avait aux oreilles également, il se gratte les oreilles depuis des années et il a de petits boutons à la naissance des oreilles. J’ai essayé la camomille, l’argent colloïdal, des produits bio auriculaires et pharmaceutiques, en vain… La seule chose qui le calmait temporairement c’était URTICALM de biocanina.
    Veuillez m’excuser pour le pavé , mais il n’y avait pas la rubrique pour le foie et j’ai un peu tout mélangé dans mon message.

  • Bonjour, je découvre votre blog, et je me tourne vers la médecine homéopathique après avoir fait des tonnes d’examens pour mon chat qui est super malade depuis début août : ses trois analyses de sang sont parfaites, ultrasound du ventre ne montre rien de grave ( le foie est un peu gonflé, les intestins un peu enflammés mais cela ne peut expliquer sa faiblesse croissante et sa difficulté grandissante à manger), écho du cœur bonne, pas de problème dentaire.. . On a déjà dû faire 2 hospitalisations de fluid therapy….Les vétos ne comprennent pas pourquoi il ne mange pratiquement plus alors que c’était un gros glouton avant! Et il est de plus en plus léthargique. Je suis obligée de le gaver pratiquement ts les jours maintenant . Il réclame de la nourriture, mais devant son assiette, la renifle et fait mine de recouvrir avec sa patte.Il lèche ses croquettes parfois et elles sont bien humides de salive. Après m’avoir délestée de plusieurs milliers de dollars (j’ habite aux US, bienvenue dans le pays où la santé des humains et des animaux est hors de prix), tous les vétos me disent qu’ils ne peuvent rien pour moi. Le dernier véto vu est homéopathique et me dit de lui donner de l’ipeca 30 ch pour combattre les nausées, 3 granules diluées dans 118 ml d’eau filtrée ou en bouteille (4oz) , je laisse reposer la solution dans un verre sur le comptoir de ma cuisine, et je lui donne 1ml 30 min avant chaque repas ( et la solution se conserve pendant 7 jours au moins à l’air libre). Ça fait 4 jours que je suis ce process et mon chat ne mange pas davantage. Ma question est 1/ que pensez-vous de ce process , mode opératoire ? 2/ recommandez-vous ipéca ? On avait essayé le médicament cérénia pendant 4 jours sans succès non plus 3/ j’ai envie d’essayer votre reco de Robinia et argentin. Vous lui faites avaler directement les granules au fond de la gorge? Ou vous faites diluer la veille les granules dans de l’eau ( quelle quantité?) et vous lui donnez une seringue de cette solution ( combien de ml)?
    Désolée pour le pavé, je ne sais plus quoi faire., je suis désespérée …merci d’avance pour votre aide.

    • Mais que lui donnez vous à manger ? Il se peut tout simplement qu’il ne supporte pas ce que vous lui donnez !!! Votez mes rubriques alimentation et homéopathie pour savoir comment lui donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code