Traitement préventif contre les puces et tiques

Il s’agit en première intention de déparasiter votre loulou avec du chimique, c’est ainsi, on ne peut pas sérieusement faire autrement.

une fois fait, vous pouvez ensuite prévenir avec de melaflon ou toute autre recette naturelle à appliquer localement ( attention pas de HE de lavande chez le chat) et de l’homéopathie tant pour éviter les réactions allergiques que pour prévenir :

  • PULEX IRRITANS,
  • CTENOCEPHALUS

9 CH, 1 dose de chaque, en une fois pour prévenir OU 1 bouchon

ou pour traiter sur une plus longue durée en 7CH ou 6 CH alcoolisé( nous n’avons pas trouvé de dilution plus basse)

vous pourrez ensuite désensibiliser avec MEZEREUM, GRAPHITES, SULFUR en dilution croissante : 5 ch 7 ch, 9 ch 15 ch.

4 comments

  • Bonsoir Tiphaine,
    Je m’occupe de,chats libres,sauvages..inapprochables.. Terrain infesté de puces en ce moment.-En plus,une chatte vient de débarquer avec deux chatons- que nous n’avions jamais vue jusqu’ici..- Comment aborder ce déparasitage?? existe-il produit à mettre dans l’eau qui pourrait au moins temporiser un peu?. Dans la nourriture ,bien qu’ils ne viennent pas au
    contact pour certains. Merci pour votre éclairage.

    • pas le choix, du chimique d’abord. La mère et ses petits, il faudrait les attraper, ne serait ce que pour les soigner, stériliser et les civiliser … faites vous prêter une trappe. pour les autres, 3jours de suite dans les aliments panacur ( vers) et comprimés pour les puces ( là c’est à un véto qu’il faut demander de l’aide… et des produits)

  • Bonsoir, J’ai acheté il y a peu des pipettes contre les puces, moustiques et tiques, aux extraits de margosa, de pyréthrines et de pyréthroïdes. Elles sont de la marque “Beaphar”, la composition vous semble-t-elle bien? Je cherchais un produit plus naturelle que celles que j’utilisais avant.
    Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.