Août 05 2014

Traitement du calicivirus : c’est du sérieux !

Muscade

Depuis quelques temps, au travers de la correspondance, je lis des applications de ce traitement qui me font frémir ou qui me navrent carrément.

Ce n’est pas parce que vous lisez des choses sur d’autres blogs ou forum  écrites par des personnes qui s’amusent à jouer les apprentis sorciers, qu’il faut faire n’importe quoi, parce que votre minou, c’est lui qui trinque !!!!

Bref, évitez donc de devenir maltraitante avec votre chat : PAS DE TEINTURE MERE  (TM) d’ARUM MACULATUM NI DE BAPTISIA, c’est toxique ! et je me demande vraiment si votre pharmacien a toute sa tête de vous en délivrer !

Le principe de l’homéopathie qui dilue et dynamise, c’est précisément pour vous permettre d’avaler ce qui pourrait vous tuer ou vous intoxiquer gravement en pur.  Sincèrement avaleriez vous du venin de crotale ( crotalus) ou du pus (pyrogénium) ???

L’arum maculatum par exemple en pur, donc en TM, va précisément provoquer une inflammation terrible des muqueuses !

Alors SVP on ne fait pas n’importe quoi !!! merci !

A contrario, merci d’éviter de donner 10 gouttes, lorsque je conseille par exemple 3ml … après vous êtes surpris que ça ne marche pas …

Bref ….un peu d’attention svp, on se concentre… la santé de minou est entre vos mains …

Je reprends le traitement :

Pour l’inflammation des gencives, gingivite : ARUM MACULATUM 5 CH,

Pour les aphtes, salivation, problème de déglutition : BAPTISIA TINCTORIA 5 CH

NOTEZ BIEN : 5CH et rien d’autre !!!!!

Vous pouvez les trouver en granules, en trituration (poudre) ou en solution à l’eau distillée.

ATTENTION, BOIRON AUSSI FAIT N’IMPORTE QUOI !!!!!!  si vous les commandez chez votre pharmacien habituel, vous aurez les 2 produits mélangés alors QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS LES MELANGER !!!!! et il convient d’espacer les prises de plusieurs heures.

Donc soit vous avez un pharmacien préparateur qui fait son homéo dans son labo et vous lui demandez, soit vous pouvez les commander à la Pharmacie place des victoires à Gentilly ( ils livrent dans toute la France) je vous ai indiqué les coordonnées à l’onglet « Produits conseillés »

Une fois en possession de vos précieux flacons en 5CH … donnez 3ml, je dis bien 3ml et pas 10 ou 50 gouttes comme je le lis souvent. Et je précise ici que la pipette du pharmacien dosée à 50 gouttes n’équivaut même pas à 1ml, donc prenez 1 vraie seringue !!!!!  

Concernant le Baptisia, certains le prennent en granules parce que leur chat n’aime pas le goût… NON !!!!! il suffit de le laisser à température ambiante et ça passe tout seul ! il ne faut pas le donner lorsqu’il sort du frigo, c’est tout !

En fonction du résultat vous augmenterez ou diminuerez.

A titre d’exemple si vous avez besoin des 2 remèdes, donnez 1 le matin et l’autre le soir

D’autre part, lorsque le chat est vraiment très atteint, qu’il sent mauvais etc … faites vérifier ses dents !!!! et désinfectez sa bouche avec le PVB abcès. Le petit souci de ce PVB est qu’il est sous forme alcoolisé. Donc il faut reprendre la formule et soit commander en granules chaque remède, soit commander une trituration du tout ou en solution à l’eau distillée.

Les remèdes sont :

Pyrogenium ………. 7 CH
Hepar sulfur ………. 7 CH
Silicea ………….. 7 CH
Calcarea sulfurica …….. 7 CH
Echinacea angustifolia …… 3 CH
Belladonna ……….. 5 CH
Myristica sebifera ……. 3 CH

Vous donnerez 3 cuillères doses 3 fois par jour si vous avez pris la trituration, ou 5 granules de chaque remède que vous pouvez réduire en poudre ou faire fondre 3 fois par jour également, ou en solution à l’eau distillée 2 à 3ml 3 fois par jour selon !!! pendant 10à 15 jours, pas plus ! c’est pour nettoyer son organisme des infections.

Essayez de ne pas stresser Minou, donnez lui dans quelque chose qu’il aime et arrive à avaler… PAS DE LAIT DE VACHE SVP

pensez à un peu de yaourt de brebis BIO, ils aiment !

(345 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Cedric on 4 novembre 2017 at 16 h 52 min
    • Répondre

    Bonjour
    Mon chat Perly (alias POUPIPOU) 2 ans et demi a été renversé ou écrasé samedi dernier .
    J’ai réussi à le récupérer et à le remonter à la maison ,saignant beaucoup et n’ayant pas une respiration stable j’ai décidé de l emmener aux urgences Veterinaire de Maison Alfort .
    Les docteurs plutôt rassurant me disent apres différents examens que mon chat a un pneumothorax et peut être d’autres problèmes sur les membres inférieurs.je leur est laissé Poupipou et ils l’ont laissé sous oxygène jusqu’à mardi . Là ils se rendent compte près des radios que mon amour de chat a une luxation du fémur avec tout ce que ça engendre (ligament etc explosé ) .
    Ils m,ont proposé différentes solutions …avec une programmation de l.operation le lendemain ,c’est là que ça se gâte…
    Mercredi matin appel de l’ecole pour me dire que mon chat est fiévreux et ne peux donc pas être opéré, et là il me dise qu’ils suspectent une épidémie de Calicivirus dans tous les services de se foutu hôpital ….
    Des chats ont été mis en quarantaine car ils montraient une forte fièvre et dés œudemes sur les membres inférieur
    Donc depuis c.est l attente que la température de mon poupipou puisse baissée afin de l.operer .
    Qu’en pensez vous (si les informations données sont suffisantes) .
    Puis je garder espoir (il était très affaibli aujourd’hui)
    Merci pour votre investissement .

    1. je pense que c’est hallucinant !!!! mais qu’ils ont de quoi faire le nécessaire pour le remonter. C’est leur responsabilité et leur crédibilité qui est en jeu. S’il a de la fièvre, c’est normal qu’il soit affaibli, mais ils vont le nourrir et le soigner. Ne paniquez pas, ça devrait aller. 😉

        • Cedric on 5 novembre 2017 at 9 h 27 min
        • Répondre

        Merci pour votre réponse rapide et rassurante ,j.ai oublier de précisé qu’il s’agirait d.une calcivirose virulante (certain chats était fiévreux avec des œdèmes sur les membres inférieurs).
        combien de temps avant que la fièvre disparaisse ?
        Je ne sais pas comment va s.arranger cette histoire mais je vous tiendrais informer .

        1. oui j’ai bien compris, mais je pense qu’ils vont faire du préventif à tous, même si ils n’utilisent pas l’homéopathie, ils ont sous la main des antibios adaptés à ces formes de calicivirus et des interférons. Impossible de vous dire pour la fièvre… tout dépend du loulou.

          • Cedric on 5 novembre 2017 at 10 h 45 min
          • Répondre

          Merci beaucoup ,nous allons nous armer de patienceS.
          Je reviendrais vers vous plus tard si jamais il a besoin d.un traitement homéopathique ou allopathique.

            • Cedric on 15 novembre 2017 at 11 h 13 min
            • Répondre

            Nous récupérons notre chat aujourd’hui sans qu’il soit opéré. Sont séjour hors de chez nous est terminé. Nous continuons à soigner les symptômes (ulcères bouche et ulcères à la cornée…)sa température est revenue à la normale.
            L’hopital Nous demandes d’éviter des contacts avec des personnes possédant des chats pendant 3 semaines.
            Voilà pour les nouvelles .
            Merci pour votre site Tiphaine .

            1. maintenant l’homéopathie va pouvoir aider, reportez vous sous l’avant dernier article plus récent, ajoutez mercurius corrosivus 4 ch 5 granules matin et soir, ayez de l’EPP sous la main également. Oui, cette forme de calicivirus est terrible, effectivement.Je suis bien contente que votre loulou s’en soit sorti !

    • Roques on 30 octobre 2017 at 22 h 53 min
    • Répondre

    Bonjour
    Pourriez vs mindiquer quoi donner à ma chatte âgée de 5 mois que j’ai trouve en Italie et qui est atteinte du calcivirus mon vétérinaire dit qu on ne peut rien faire merci de vos conseils
    Cordialement
    domino.roques@hotmail.fr

    1. reportez vous à l’avant dernier article de la rubrique calicivirus et suivez le traitement scrupuleusement, et n’écoutez pas l’âne que vous avez consulté.

    • VILLAREAL AF on 30 août 2017 at 2 h 20 min
    • Répondre

    J’ai essayé l’EPP mais mon chat a développé de gros ganglions alors ma Vétérinaire m’a conseillé d’arrêter d’autant plus que le chat ne l’appréciait pas du tout

    1. parce que seule l’EPP n’est pas assez efficace pour le problème de votre chat, dont la maladie a simplement progressé. Vous prenez 1 remède de tout un traitement, vous ne risquez pas d’y arriver ! maintenant vous êtes sur un article très ancien, prenez le dernier en date.

    • Jessica b on 24 juillet 2017 at 20 h 09 min
    • Répondre

    Bonjour. J’ai plusieurs chats atteint de calicivirose dont 3chaton avec 1 plus que les deux autres. Auriez vous un traitement adapté pour mes bébé svp. Je commence le traitement de mon petit Tails demain par contre est ce que je peux commencer avec arum maculatum 5ch et baptisia tinctoria5ch en granules car ma pharmacie ne m’a proposé que ça et si oui À quel dosage ? Car la je suis obligé d’attendre ma paye. Merci d’avance de m’aider.

    1. reportez vous au dernier traitement mis en ligne; pour les chatons c’est 1/2 dose. Bon courage

  1. Bonjour,

    Je découvre votre site, et suis intéressé pour tenter l’expérience homéopathie sur mon chat. Je ne sais pas si mon chat est atteint de calicivirus mais en cherchant sur internet il semble que tous les problèmes buccaux des chats sont liés à cette maladie.

    Yeti a 1 an, il ya trois mois, nous avons remarqué une infection au niveau de sa lèvre inférieure, sur le côté. Pour décrire, une lésion un peu gonflée, de couleur jaune et noire. Nous l’avons amené chez le véto qui m’a dit que c’était une espèce de réaction allergique, que c’était une maladie mais ne m’a pas donné de nom. (nous vivons aux pays bas, il m’est difficile de parler en jargon médical avec un véto). Le véto lui a donné de la cortisone, et l’infection est parti en 10 jours.

    Mais je vois que de temps en temps l’infection revient, ou que d’autre lésions apparaissent. Ce matin c’est vraiment pas très joli. Il a une lesion qui ressemble un peu a un petit impetigo ou petit herpes et ca doit faire mal. ca me ferait mal au coeur de le ramener chez le véto pour une autre injection de cortisone. Du coup j’aimerais essayer l’homéopathie tant que ce n’est pas a un stade avancé.

    Je vous transmet trois photos d’aujourd’hui (expérience laborieuse haha) dans l’espoir que vous pourrez un peu m’éclairer?

    http://imgur.com/a/ovQTL

    Merci d’avance, et merci de partager vos savoirs avec nous 🙂

    Bonne journée,

    Lauren

    1. Bonjour
      non malheureusement il n’y a pas que le calicivirus, il y a aussi les cancers, le syndrome éosinophile etc …
      je ne vois pas grand chose sur vos photos, mais vous pouvez déjà tester le traitement contre le calicivirus qui est anti-inflammatoire
      reportez vous aux derniers articles à ce sujet.
      Mais il faudrait que votre vétérinaire au lieu de lui donner de la cortisone, pose un diagnostic, et vous dise de quoi il retourne exactement.

        • Lauren F on 7 juillet 2017 at 0 h 05 min
        • Répondre

        Merci beaucoup! Oui la prochaine fois qu’un rendez vous chez le véto est nécessaire je demanderais des précisions sur son diagnostic.

        Vu que la véto parlait de réaction allergique excessive et après des recherches sur internet je pencherai pour le syndrome éosinophile. Ca y ressemble bcp. Je vais tenter le traitement anti-inflammatoire, à moins que vous ayez plus de précision sur ce syndrome?

        Je pense que l’important c’est que je trouve un moyen d’assainir sa bouche vu que dans ses moments de folie monsieur aime aussi mordre des trucs en tout genre (meuble de jardin en bois, mur crépis !?) et se chamailler avec le chat du voisin haha.

        Bonne soirée,

        Lauren

        1. ah bien déjà la précision de l’allergie est importante. je donne toujours aux allergiques poumon histaminum 15 CH. par contre si c’est éosinophile, vous n’aurez pas beaucoup de résultat avec le traitement homéo du calicivirus. Voyez le Dr Jeambourquin qui a un traitement de naturopathie, ou un véto équipé en k-laser; et donnez la recette de zago ( voir à produits conseillés )

    • Jb on 2 juillet 2017 at 11 h 33 min
    • Répondre

    Bonjour , j’ai plusieurs chats atteints de Calicivirus , je pensais effectuer un traitement à base de arum maculatum , mais j’ai avec moi un flacon ™ , est-ce bon ? Ou je dois prendre des granules qui faut faire fondre , merci de me conseiller cest vraie que sur internet on vois tout et n’importe quoi

    1. Bonjour,
      vous devez confondre, arum maculatum ne se donne pas en TM. j’ai expliqué qu’il faut le donner en solution homéopathique aqueuse, voyez mes articles, TOUT EST EXPLIQUE AVEC LES LIENS POUR TROUVER LES PRODUITS !!!!! reportez vous aux derniers articles, vous êtes sous un très ancien article, mon traitement a évolué.

  2. Bonjour, je découvre votre site et je me permets de vous posez une question.
    Ma chatte LouLou a contracté le calcivirus et j’ai donc commandé à la pharmacie l’arum maculatum pour la gingivite, elle a déjà été soignée une première fois aux antibio et cortisone et il ne lui reste que 14 dents. je suis étonnée car sur le flacon il est écrit que cette solution est alcoolisée or sur votre site vous parlez d’eau distillée!! Pouvez-vous me confirmer.Merci beaucoup. Réjane Labiche

    1. Tout est expliqué sur le site, mais vous êtes sous un article très ancien. Passez par les onglets en haut du site et vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations : calicivirus, produit conseillés etc …
      Bonne lecture !

    • Alice G on 17 juin 2017 at 8 h 56 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Mon chat a été opéré pour enlever deux dents gâtées et un épulis. Deux semaines après, l’epulis a repris de plus belle. Mon chat bave un peu, et c’est pourquoi j’ai songé au calicivirus vu la recrudescence de l’inflammation. Je me méfie de l’acharnement du vétérinaire qui me conseille de ré-operer dans un mois… C’est pourquoi je souhaite essayer vos traitements. J’ai contacté la pharmacie de ce Gentilly pour préparer les solutions indiquées dans votre article. D’ici réception, pourriez-vous me donner votre avis sur la conduite à tenir ?

    En vous remerciant,
    Bien cordialement
    Alice G.

    1. Bonjour, un épulis n’est pas un calicivirus, c’est une tumeur bénigne qui récidive très facilement surtout si l’exérèse n’a pas été bien faite. Donc vous n’aurez aucun résultat avec ce traitement. Si il y a une forte inflammation vous pouvez tester ce mélange : lacticum acid 6DH + naja Tripud. 8 DH + Scrofularia N. 3 DH 0,5ml dilué dans un peu d’eau matin et soir pendant 15 jours, et lui donner la recette du père zago. Éventuellement poser la question au Dr Jeambourquin qui a peut être quelque chose à vous conseiller au niveau de ses traitements de naturo, et vous dira s’il faut ou non intervenir chirurgicalement à nouveau.

    • Marie on 9 juin 2017 at 20 h 50 min
    • Répondre

    Je précise qu’il a eu un bilan sanguin complet qui n’a révélé aucune anomalie, rein, felv, tyroide etc..Pour savoir si c’est une leucémie, il aurait fallu envoyer le prélèvement dans un autre labo, donc frais supplémentaires…sachant que le traitement proposé est celui qu.il a actuellement .
    Merci

    1. Je ne comprends pas pourquoi vous donnez le traitement du calicivirus sur un problème d’anémie. L’état de votre chat est beaucoup trop sérieux pour faire l’économie d’une analyse ! il faudrait aussi revérifier s’il est felv ou pas par pcr. Impossible de vous aider avec l’homéopathie sans avoir au préalable un diagnostic sérieux. La seule chose que je puisse vous conseiller c’est d’aller au fond du problème et de consulter le Dr jeambourquin de Ville d’avray qui est vraiment un crac pour les anémies… mais cela va vous coûter … vous pouvez l’aider avec la recette du père zago ( voir à la rubrique produits conseillés).

    • Marie on 9 juin 2017 at 19 h 33 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    Mon chat qui a 13 ans souffre depuis trois mois d’une maladie. Auto immune qui détruit ses globules rouges, il est donc très anémié. Il a déjà eu trois injections de cortisone. Dont une aujourd’hui.
    Il a encore perdu du poid, en trois mois, surtout des muscles, il était déjà maigre.
    Pouvez vous m’indiquer un traitement homéopathique qui ferait remonter ses globules rouges.
    Je vous remercie pour votre réponse (rapide si possible)
    Bonne soirée
    Cécile

    • Mondet on 16 mai 2017 at 12 h 02 min
    • Répondre

    Je viens d’avoir la clinique, zoé est réveillé je dois la récupérer vers 17h30 ouf haleluya!!! la biopsie s’est bien passé à priori 3prélèvements. En attendant le traitement de la pharma de Gentilly, me suis procuré en granules du siegesbeckia 4ch et de la thymuline ils avaient que du 7ch combien je lui donne et letraitement de base 8 granules? Jessaie de ne plus vous embêter merci de m’accorder votre temps tiphaine. Chamities

    • Mondet on 16 mai 2017 at 11 h 27 min
    • Répondre

    Bonjour tiphaine, une nuit presque blanche… Zoé a refusé de manger cette nuit 3eme jour je l’ai emmené à contre coeur chez le véto surtout pour poser la sonde Nasal afin de pouvoir la nourrir et lui donner correctement le traitement que je viens de commander à la pharma de Gentilly…le vétérinaire à souhaité lui faire la biopsie pensant fortement au cancer base de la langue…j’ai accepté, j’ai encore fait une erreur…
    J’ai commandé 250ml de pub
    2x 250ml d’arum et baptisia, 250ml de thymuline.
    Combien je commande d’apis15ch et de serum je ne connaît pas la posologie journalière exacte des 2.
    la recette du père zago c’est chez eux que je la trouve? Merci merci tiphaine

    1. et siegesbeckia ???? pouvez vous essayez de vous concentrer ? TOUT EST INDIQUE, suivez les liens ! zago = produits conseillés

    • Mondet on 16 mai 2017 at 1 h 00 min
    • Répondre

    C’est une amie qui connaît un vétérinaire homeopathe à la retraite…qui l’aide parfois avec ses minous qui a conseillé nux vomica et serum d’anguille…ok je commencerai zago alors avec le reste. Si j’emmène zoé demain matin faire la biopsie étant donné qu’elle sera sondé…vous pensez que je pourrai l’alimenter mieux avec ?? je sais plus quoi penser ça me peine énormément merci pour tout vos conseils tiphaine

    1. pourquoi me posez vous des questions alors que vous faites le contraire de ce que je vous dis ? j’ai dit pas de biopsie

    • Mondet on 15 mai 2017 at 23 h 01 min
    • Répondre

    Oui effectivement apis15ch…je l’ai en 5ch je peux lui donner ? J’ai donné 3granules hier…mais Ça devient très difficile de lui donner quoi que ce soit elle en peut plus…j’irai le prendre en 15ch demain. j’ai arrêté interferon depuis 2jours. Je commence à désespérer..je sais que je vous demande bcp de choses tiphaine…par ailleurs est ce que le nux vomica 5ch 3granules 3x jour ainsi que le sérum d’anguille 5ch 2x jours, qu’on m’a conseillé de lui donner…Est ce utile dans pour sa pathologie. Je crois qu’arum lui fait plus d’effet que baptisia…j’ai peur de faire encore des erreurs j’arrête progressivement? Chamities8

    1. en 5 c’est moins efficace qu’en 15, mais donnez en attendant. en pas en granules, prenez en solutions aqueuses, pareil pour le sérum d’anguille, c’est plus facile de leur donner, ou alors faites fondre les granules
      NON Vous n »arrêtez rien du tout pour le moment ! qui vous a conseillé le nux vomica et pourquoi ? zago sera plus efficace je pense, et FAITES LA MANGER !!!!!!!!!!!!

        • francesca on 9 juin 2017 at 12 h 41 min
        • Répondre

        j ai essaye un melange de curcuma huile d olive et un tout petit peu de poivre sur mon chat de 2 ans atteint de calcivirus, il va beaucoup mieux

    • Mondet on 15 mai 2017 at 21 h 26 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine, je m’en veux déjà assez pour le pvb, ce n’est pas possible pour moi d’aller à paris pour l’instant, je suis au travail là, j’ai rdv demain matin pour la biopsie…que me conseillez vous? je lui la fait faire?Au moins on pourra écarter la piste du cancer de la langue bien que je ne dois pas pour lui faire subir cela. Ce soir zoé salive moins mais refuse toujours de manger. J’ai reçu la grille tarifaire de la pharmacie de Gentilly…ils sont super. Je les appelle demain pour commander, j’ai vu qu’ils ont en 1l le mélange arum,siegesbeckia,thymuline je prend celle-ci ou chaque synergie à part? Je vous remercierai jamais assez de vos précieux conseils…je vous ferai un don car vous êtes formidable…le mois prochain car avec les frais que j’ai eu ce mois ci pour ma zoé ce n’est pas possible…merci par avance

    1. Ce n’est pas à vous que j’ai indiqué de donner apis en 15 CH ? vous devriez lui en donner avec les trios, pour ce qui est de la commande, si vous avez le courage de faire vous mêmes vos préparations c’est nettement moins cher. Compte tenu de l’état de Zoé, il va falloir en donner beaucoup. Perso je ne ferais pas la biopsie qui ne sert pas à grand chose, je vous recommande la recette de zago 3ml 2 fois par jour, le traitement homéo, et nourrissez là à la seringue avec de l’a/d du nutriboundn c’est impératif ! La recette de zago marche aussi bien sur les cancers que sur les calicivirus, elle détoxifie l’organisme, est anti-inflammatoire et anti-cancéreuse.

    • Mondet on 15 mai 2017 at 17 h 56 min
    • Répondre

    Bonjour tiphaine,
    Je reviens vers vous après avoir lu toutes les mises à jour de vos articles. C’est très instructif, je crois en votre médecine. Mais L’état de zoé s’est encore dégradé…sa gueule est vraiment pas jolie ce matin, bave avec sang gencive très enflées. elle ne peut plus s’alimenter depuis 2jours cabillaud frais mixé, a/d, sardines huile mixé etc…j’ai tout essayé, elle réclame pourtant la minette. J’ai donc pris rdv chez le véto cet apreme…Il veut écarter le fait que se soit tumoral..je lui ai dit que c’était sans doute le calici qui revenait..il dit ne jamais avoir vu une calicivirose avec une langue déviée comme cela…il pense au cancer de la base de la langue, je lui ai dit que j’avais peut être aggraver les choses en donnant le pvb abcès qui contient de l’éthanol pourtant j’avais bien précisé à la pharmacienne. donc je l’emmène demain matin faire une biopsie de la bouche plus précisément de la langue, il va poser une sonde nasal juste après pour que je puisse l’alimenter en attendant le résultat de la biopsie qui devrait prendre 10 jours d’après lui, C’est long. j’ai moyennement confiance en les vétérinaires. on m’a tué un berger allemand avec un puissant anti inflammatoire puissant il y a quelques années, mais que faire?? je lui ai bien dit que je ne voulais surtout pas de corticoïdes. Zoé vient de boire un peu de lait dilué avec de l’eau, vu qu’elle n’accepte plus rien. Chamities

    1. mais vous faites n’importe quoi ! pourquoi lui avoir donné le pvb alcool ? pourquoi vous ne la nourrissez pas avec de l’a/d dilué dans une seringue ? si cancer, donnez recette de zago … bref, lisez et faites ce qui est indiqué ! le lait est contre-indiqué, donnez plutôt nutribound.
      il y a des calicivirus très virulents en ce moment, il ne faut pas hésiter à tripler, quadrupler, le baptisia et siegesbeckia. Si vous ne vous en sortez pas et que vous pouvez aller en région parisienne, voyez le Dr Jeambourquin à Ville d’avray.

    • Mondet on 13 mai 2017 at 7 h 56 min
    • Répondre

    Bonjour tiphaine,
    J’espère ne pas avoir aggravé l’état de zoé avec 25 granules d’arum et de baptisia..car c’est vraiment pas beau sa bouche sa babine est rouge enflé ce matin…la langue est toujours enflée elle salive mais elle arrive à manger un peu ce matin et elle a bien bu…hier soir elle a bien mangé. Le pvb commencé le 05/05 contient 1ml d’éthanol (flacon 125ml) je commande auj à la pharmacie du havre mais en attendant je le dilue dans moitié d’eau? Concernant l’interferon 1ml par jour vous préconisez de le continué? le serum d’anguille et le nux vomica puis je les mélanger? Merci de vos précieux conseils.
    aurélie

    1. je ne vous répondrais pas car vous avez toutes les réponses dans le dernier article en ligne, vous continuez à faire n’importe quoi, à ne pas donner le traitement en entier, et ne pas suivre mes conseils, pas la peine de me poser des questions.

    • Mondet on 12 mai 2017 at 17 h 51 min
    • Répondre

    Excusez moi typhaine mais vous dîtes dans votre article que 25 granules correspond à une dose ou 3ml…ça me paraissait beaucoup bien-sûr..Désolée de vous énerver je vous embête plus. Merci

    1. quel article ? si c’est celui où vous postez, j’ai indiqué 5 granules, pas 25 ! et il s’agit de la posologie pour le pvb !!!!!!!!! à votre avis, pourquoi il y a beaucoup d’articles sur le calicivirus ? parce que les traitements évoluent. donc c’est toujours le dernier en date qu’il faut appliquer

    • Mondet on 11 mai 2017 at 17 h 40 min
    • Répondre

    Bonsoir typhaine, je reviens vers vous, ma zoé ne semble pas aller mieux bien qu’elle mange un peu a/d sa bouche et sa langue sont très enflée, dès qu’elle mange un peu elle bave c’est épais mais pas de forte odeur. Je lui donne 25granule de chaque baptisia tinct 5ch le matin et arum mac 5ch le soir avec dans la journée 1ml d’interferon que le véto m’a donné ensuite le tonivit 6 gouttes que j’alterne avec enysil-f dans la pâté…Zoé qui est d’une gentillesse au début me laissait faire….elle en a marre et commence à fuir mes seringue…le pvb abcès 3ml dois je lui donner le matin plutôt avant le reste ? On m’a conseillé de lui donner nux vomica 5ch 3granule 3x jour avec serum d’anguille 5ch 3granules matin et soir…pourriez vous me dire lesquelles je peux mélanger afin de lui éviter de tout refuser…ça devient vraiment difficile…j’ai racheter des anti inflammatoires chez le véto est ce que je lui donne aussi?? merci pour votre aide chamitiés

    1. non mais je rêve ! j’ai vraiment pas envie de répondre lorsque je lis des choses pareilles … QUI VOUS A DIT DE PRENDRE DES GRANULES ?????? ET 25 à chaque fois, pourquoi pas le tube pendant que vous y êtes ? Lisez le dernier article ET SUIVEZ LE A LA LETTRE

    • Mondet on 6 mai 2017 at 10 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour tiphaine, merci de m’avoir répondu je n’ai pas retrouvé votre 1ere réponse mais je vais essayer de me dépatouiller excusez moi mais ce n’est pas évident de tout comprendre quand on est novice en homéopathie. Merci

    1. il ne faut pas paniquer. IL n’y a rien à apprendre, il suffit de lire attentivement, de suivre les liens et indications et vous allez très bien vous en sortir

    • Mondet on 5 mai 2017 at 17 h 15 min
    • Répondre

    J’ai omis de vous dire le 2/05 dernière consultation chez le véto, zoé à les dents saines d’après la vétérinaire un bon point et n’avez pas de fièvre mais bien-sûr elle peut avoir des pics de fièvre. J’avais commandé l’arum en solution distillée mais reçu avec 30%d’alcool donc je l’ai repris en granules. Toute sa bouche est gonflé la langue n’est pas épargné non plus elle bave, pauvre minette

    • Mondet on 5 mai 2017 at 17 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour typhaine, je n’ai pas eu de réponse à mon sos, je ne sais pas si vous l’avez eu du coup. Ma zoé 11ans rechute d’un calicirus qu’elle avait eu en 2012 soigné par interferon en dernier traitement …5 ans peinarde…mais là c’est la cata….j’ai commencé le traitement le 27/04 arum 25 granules le matin avec baptisia 25 granules le soir…tonivit 6gouttes, enisyl-f (complément alimentaire) le 2/05 suis retourné chez le veto qui m’a donné interferon…je continue votre traitement parallèlement j’ai reçu le pvb abcès aujourd’hui je lui ai donné 3ml. j’ai peur de trop lui donner de médicament différent..elle ne mange plus depuis hier ni ne boit que dois je faire??

    1. je vous ai répondu le même jour à 19h53 … je vous ai demandé de lire le dernier article sur le calicivirus, de prendre les solutions aqueuses et de suivre mes indications, mais vous dites que ça fait trop … ben si ça fait trop laissez la souffrir alors … que voulez vous que je vous réponde ? vous ne suivez pas mes conseils. Pour la langue gonflée vous pouvez ajouter apis 15 CH. J’ai expliqué dans la rubrique homéopathie comment faire avec les solutions alcoolisées.

    • Chapaux on 18 février 2017 at 14 h 48 min
    • Répondre

    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon traitement que je vais commencer dès demain matin.
    Petite question que vous allez peut être trouver bête mais bon, un peu de honte est vite passée .
    Un chien peut il être contaminé le calcivirus?

    1. non ! 😉

    • masson on 16 février 2017 at 10 h 26 min
    • Répondre

    Bonjour.
    Je suis contente d’avoir trouver une solution au problème de ma minette Tootsie. Elle a 3 ans et elle est diagnostiquée coryza et nous avons fait faire un prélèvement : elle a un calicivirus. Elle a fait 5 ou 6 crises que nous avons toujours soigné avec les injections( convenia et vetacortyl). Les crises se sont rapprochées et la véto m’a dit qu’il fallait lui arracher toutes les dent sauf les crocs. (Je précise qu’elle n’a déjà plus ses dents de devant, la dernière est tombée la semaine dernière). Voila pour l’historique rapide de la minette en ce qui concerne la maladie.

    Tootsie à 4 ans. Elle fait aujourd’hui 3,4kg. Cela fait 2 ans que nous l’avons. Nous étions sa famille d’accueil et elle était tellement gentille que nous l’avons adoptée.

    Je suis le traitement que vous avez donné : celui contre le coryza et le trio 1 et 2.
    Depuis hier son état se détériore. Elle ne se nourrit plus et pousse des cris de douleur tout d’un coup. Elle est craintive.
    Aidez la svp. Que dois-je faire ? J’ai vu qu’à un moment vous parliez de metacam. Est ce que c’est vers ça que je dois me diriger ? Comment me le procurer ?
    Merci d’avance
    Céline

    1. vous ne devez pas en donner assez et il est probable qu’elle rechute au niveau coryza. Vous n’êtes pas sous le bon traitement, il faut prendre le dernier publié sur le calicivirus. Tenez moi au courant.

        • masson on 26 février 2017 at 20 h 22 min
        • Répondre

        Bonsoir
        Je prend le dernier traitement 6ml de pvb matin et soir

        6ml de chaque : thymuline, baptista, siegesbeckia matin

        6ml de chaque : thymuline, arum, siegesbeckia le soir

        En combien de temps peut on commencer voir une amélioration ?

        Elle ne veut plus se nourrir seule, du coup je fais des soupes avec des courgettes et de pâtés. Je lui donne à la petite cuillère. Je lui donne aussi des yaourts au bifidu.
        Elle commence maintenant à l’éviter.

        Elle ne veut pas boire alors je lui met le contenu des pipettes directement dans la bouche. Une vraie galère.
        Elle commence à se cacher et à réagir comme un chat battu.
        Jai beaucoup de peine à la voir comme ça ! Mais j’ai encore la force de résister à aller voir le véto.
        Aidez-nous SVP

        1. Votre chatte a soit un coryza, soit une rage de dent. Lisez mon dernier article et complétez le traitement en cas de coryza, et faites vérifier les dents ! pas de yaourt, par contre a/d et nutribound

            • masson on 27 février 2017 at 11 h 49 min
            • Répondre

            oui, je confirme elle a un coryza et le calicivirus. C’es quoi a/d ? J’ai vue ce nom a plusieurs reprises sur le site mais je ne sais pas du tout ce que c’est !
            Je vais chercher le dernier article.
            En combien de temps y a t il des résultats ?

            1. les résultats sont rapides si vous faites ce qu’il faut ! vérifiez les dents ! a/d c’est une pâté pour chats convalescents qu’on trouve chez les vétos.

    • Ysabel on 2 février 2017 at 0 h 24 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    J’ai lu votre article très intéressant d’ailleurs pour aider les néophytes à soigner les chats ou chiens avec l’homéopathie ou la phytothérapie (eps notamment).
    Je pratique l’aromathérapie et l’homéopathie depuis 24 ans et tout le monde y compris mes chats sont soignés ainsi, même à l’époque où les vétos et médecins n’y croyaient pas.

    Pour les lecteur de commentaires je déconseille l’aromathérapie pour les chats, sauf si vous possédez un diplome en medecine aromathérapique ou une prescription vétérinaire, car beaucoup sont des poisons surtout pour les chats et seules certaines peuvent être utilisées avec parcimonie. Ne Pas Jouer avec les HE (huiles essentielles) qui peuvent être dangereuses surtout à de telles concentrations !!!!

    Par contre je ne comprends pas pourquoi vous préconisez que le 5CH, car en homéo plus c’est dilué et plus c’est puissant. Donc dans la logique un traitement en 9, 15, ou 30 CH est bien plus fort et permet d’avoir des résultats plus rapides surtout qu’en homéopathie il existe pas de surdosage et qu’un traitement approprié doit voir ses premiers effets en quelques jours.

    Merci d’éclairer mes zones d’ombres car personnellement je traite mes chats comme moi-même le plus souvent en 9 ch qui est la concentration la plus courante.

      • Ysabel on 2 février 2017 at 0 h 31 min
      • Répondre

      ajout commentaire :

      Quand je parle d’effets des traitements, je précise pour ceux qui lisent que je ne parle ni de guérison, ni de stabilisation mais d’effets qui permettent d’améliorer les symptomes et pour le calicivirus de permettre aux chats de s’alimenter grâce à une diminution des douleurs et de l’inflammation.
      Quant à la stabilisation vu que l’homéo ne travaille pas sur les symptomes mais sur un terrain ou fond, la stabilisation du calicivirus ( je parle pas de guerison car il n’y en a pas, un peu comme l’herpès) peut prendre des semaines comme des années.

      1. apprenez la théorie de l’homéopathie, vous êtes dans l’erreur.

    1. c’est votre point de vue qui ne résiste pas à l’expérience. Non 9 CH n’est pas plus puissant que 5 ch, il agit différemment. 9CH n’est pas la « concentration la plus courante », c’est la dilution moyenne ( avec 7 ch) qui traite les symptômes généraux, alors que les dilutions basses (4/5 CH) traitent le local, et l’aigu. Quant aux hautes dilutions (15/30), elles traitent le comportemental et le chronique. Certes le calicivirus est chronique, mais il faut déjà calmer les crises, on se situe donc dans les basses dilutions, ce n’est que lorsque le chat semble guéri ( et oui !) qu’on peut monter pour le stabiliser… mais ce traitement ( merci de vous reporter aux 2 derniers articles) est d’abord un traitement symptomatique … on est déjà bien content d’avoir une réponse et de sauver les chats qui peuvent vivre avec leur maladie. Nous avons des guérisons, mais il faut des mois voire pour certains des années de traitement. Lisez le blog, vous trouverez des réponses à vos questions.

    • gaelle on 28 janvier 2017 at 22 h 24 min
    • Répondre

    Tiphaine aidez moi svp il faut que je commande quoi exactement ? je sais plus quoi faire pour mon chat . j ai lu qu il faut du 4ch mais j ai lu aussi du 5 ch . je suis tellement triste pour lui que je sais plus ou j en suis … merci

    1. oh mais vous vous calmez un peu svp ? vous croyez que je passe toutes mes journées derrière mon ordinateur ? déjà si vous n’êtes pas capable de lire sur le site les 2 derniers articles, je ne vais pas recopier le traitement, ensuite je vous ai dit de téléphoner à la pharmacie car elle connaît le traitement et saura quoi vous envoyer, ensuite je vous ai dit que le temps n’est pas compté parce que votre chat va s’en sortir avec ce traitement. Alors vous vous calmez et vous prenez le temps de soigner votre chat, de toutes les façons avec le WE, ça fait 2 jours de moins et c’est pas en 3 jours de traitement qu’il va péter la forme, il aura une amélioration mais il faudra continuer, surtout avec les merdes qu’on lui a déjà donné.

    • gaelle on 28 janvier 2017 at 16 h 38 min
    • Répondre

    merci je vais acheter du ad au veto . je vais appeler la pharmacie de Gentilly pouvez vous me dire exactement ce qu il faut que je commande svp ? je sais que vous devez en avoir marre de repeter la meme chose mais je veux etre sure que je me trompe pas . le temps et compter avec mon chat vous etes mon dernier espoir . merci énormément.

    • gaelle on 28 janvier 2017 at 13 h 55 min
    • Répondre

    bonjour , mon chat de 8 ans a du calicivirus il y a un an le veto a fait une piqure de cortizone et 15jours apres mon chat a fait un malaise verdict du diabete suite a cette injection . trois mois apres le diabete disparaît mais le calicivirus et en force . le veto lui retire les dents saines malheureusement il y a trois mois mais le virus se multiplie sa bouche n est que des grosses rougeurs au fond de la bouche et sur les genvices . il est sous metacam depuis deux mois sous morphine par injection matin et soir pendant 5 jours puis une pause de quelques jours et apres on recommence . j ai acheté le produit du veto dermapliq spray il coute 120 euros chez le veto sa calme sa bouche . depuis trois jours mon chat crie hurle penche sa tete sur le coté droit et machouille a cause de cette terrible douleur . je sais plus quoi faire ce matin j etais au veto pour qu il part au paradis mais la veto veut encore essayer du coup une piqure plus forte de morphine et elle a refais une mini dose de cortizone au risque que le diabete revient …. Je dois continuer la metacam plus la morphine plus son spray dermapliq . il bave pas mais ne veut plus manger ses boites almo ni croquettes ni sachet il veut juste des gourmandises . pour un chat qui pesait 7 kilos il est rendu a 5 kilo . je ne nourris a la seringue avec de la boite almo plus une goutte de propolis et du pepin de pamplemousse . a chaque fois que j ouvre sa bouche a des hauts de cœurs envie de vomir … j ai besoin d aide car il est en sursis pour 5 jours . merci beaucoup

    1. Bonjour
      appelez immédiatement la pharmacie de gentilly ( adresse à produits conseillés) en lui expliquant l’urgence. Vous ne devez pas euthanasier votre chat, ça se soigne. donc pas d’ultimatum. Commandez simplement le traitement ( lire bien attentivement mes 2 derniers articles) si vous lui donnez rapidement et en bonne quantité, vous verrez les résultats très vite. en attendant nourrissez votre chat: nutribound et / ou a/d à la seringue. pas de souci, aucune raison de le tuer. Tenez moi au courant.

    • esnard on 27 janvier 2017 at 16 h 50 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Est-il possible de faire avaler les granules tels quels ?
    Merci de votre réponse

    1. Madame,
      le calicivirus est un virus extrêmement virulent, et il est plus efficace de donner en solution aqueuse… ne venez pas me dire après que vous n’avez pas de résultat. Pour un traitement et des conseils mis à jour, veuillez vous reportez aux deux derniers articles sur cette maladie, et pour donner l’homéo, à la rubrique homéo. Chamitiés

  3. bonjour j ai un chat de 17 mois qui a été diagnostiquer calciverus je peut lui donner agrume et baptisa il mange bien croquette il a les gens vive bien rouge je voudrais sav oire ci je peut mettre ce traitement en place avance qu’ il sois plus at tient j’ai un autre chat lui ses un œil qui coule et quand je lui n ettoye je sort un peut comme du pue et a le nez qui coule puis je lui donner le même traitement et temp donner qu’ il mange et bouge dans la même gamelle ce son de frère merci pour votre reponse

    1. vous pouvez mettre le traitement en place, attention en vous mettant bien à jour, lisez les 2 derniers articles !

    • myaa59 on 25 décembre 2016 at 20 h 32 min
    • Répondre

    myaa je vous trouve arrogante et au dessus de tout le monde totalement désagréable vous vous prenez pour QUI,,,,pour renvoyer les gens chier comme ça???????

    • Proust Myl on 20 décembre 2016 at 15 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai réussi à commander l’arum en solution aqueuse (posologie du veto de 3ml) mais le baptisia tinctoria je ne le trouve qu’en granules! Le but étant de commencer le traitement rapidement dans l’intérêt de mon chat, comment faire l’équivalence 3ml/ granules? Il a aussi de l’aloa vera pour cicatriser et de l’extrait de pépin de pamplemousse.

    merci beaucoup!

    1. Bonsoir
      j’aime pas trop qu’on mélange le traitement homéo avec l’aloé et l’EPP. Et j’aime pas non plus les granules bien moins efficaces… commencez déjà par 3 et augmentez si ça ne marche pas… et surtout reportez vous aux 2 derniers articles sur le calicivirus.

    • PAGNOTTA on 18 novembre 2016 at 19 h 57 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    Je viens de découvrir votre site, et je suis désolée de la pas l’avoir connu avant.
    J’ai 3 chats, malades, dont 1 qui ne se remet pas. (le 3ème chat est arrivé il y a 3 semaines environ, petite minette de 2 mois, abandonnée dans un buisson).

    Au départ, donc juste 2 chats, des bengals.

    1 femelle de 10 ans et demi, née à la maison, élevée au biberon, car la maman n’avait pas de lait, et refusait de s’en occuper. (Basta)
    Celle-ci sort un peu, juste dans le jardin.

    Un mâle de 1 ans 1/2, venu nous rejoindre mi septembre 2015. Celui-ci a toujours été stressé, sursaute pour rien, mais plein de vie, jouait beaucoup. (Larry, que l’on appelle Titi)

    La femelle, déjà « âgée » à l’arrivée de Titi, ne l’a jamais vraiment accepté, mais ils vivaient en « harmonie relative » du moment que Titi ne l’approche pas trop.

    Titi n’est jamais sorti, reste à la maison (il y a beaucoup de place, et il refuse lui-même de sortir).

    Fin septembre, Basta commence à éternuer et à avoir l’oeil qui coule légèrement (le droit).

    Pas de température, elle va bien, à part ces éternuements.

    Titi, très rapidement, devient très malade. : du mal à respirer, de la salive +++, et les poumons sont très pris.

    Ce sont mes 2 fils qui sont allés cher le véto avec les 2 chats, moi-même étant alitée.

    Quand ils rentrent, ils m’expliquent, et je suis en colère. (eux aussi, mais n’ont pas osé dire ce qu’ils pensaient à la véto, qui n’était pas notre véto habituel).

    Traitement mis en place à l’époque : 3 jours d’anti inflammatoire pour Titi, et 4 jours d’amoxyval. Une pommade ophtalmo pour Basta, et des « inhalations » pour les poumons des 2.

    J’ai continué 3 jours de plus les antibiotiques pour Titi, car il allait mieux, mais était encore pris.

    Là, le diagnostic a été : coryza. (Titi allait pour refaire ses vaccins). Ils n’ont pas encore été refait, et ce n’est pas « au goût du jour » au vu de leur état respectif.

    Il s’est mis à rejoué, mais n’a jamais vraiment retrouvé la forme.

    Dès le début de ce coryza, j’ai vu que Titi avait du mal à avaler, comme si quelque chose le gênait tout au fonds de la gorge.

    Les chats se remettent, Titi rejoue, avec moins d’enthousiasme, mais notre véto revu, il parait que cela sera long, qu’un coryza reste à vie pratiquement, avec des hauts et des bas.

    Le dimanche soir 23 octobre dernier, je vois que Titi recommence à avaler sa salive avec du mal (vraiment comme si quelque chose au fond de la gorge très profond.
    Véto de remplacement : non, il n’a pas de tumeur (je n’ai jamais demandé cela, je voulais savoir ce qui se passait).

    Il fait une piqûre d’anfi inflammatoire, et d’antibiotique, et me dit, vous verrez votre vétérinaire pour faire le point avec vos chats.

    Je prends RV dès le lendemain, et nous devons voir le véto le jeudi.

    Juste la veille, mon fils ainé, me ramène une petite femelle trouvé abandonnée. Je vais d’urgence voir à la clinique vétérinaire pour voir ce qu’il en est, car elle a le ventre vraiment très gonflé. C’est l’assistante vétérinaire qui la voit : on lui donne un vermifuge, elle me dit : elle n’a pas de puces (je n’avais pas demandé), et on rajoute sur le RV du lendemain, un chat de plus, cette petite minette, que du coup, on appelle Mira.

    Dans la nuit, je vois Titi caché sous la banquette, et impossible de la prendre : je me dis, comme il grogne, qu’il est jaloux de Mira.

    Mais dès le matin, je vois qu’il a de la température, et qu’il ne s’alimente plus.

    Le véto pèse les chats, les ausculte. (ne regarde pas trop Mira). Il fait une piqûre à Titi, et me dit de surveiller, qu’il faut laisser le système immunitaire de Titi combattre tout seul.

    Bien.

    Le samedi, je vais en urgence chez le véto : Titi à plus de 40 °. Là piqûre d’anti inflammatoire, d’antibiotique et d’anti viral (ara). Je prends des boites d’AD, je vais lui donner à manger à la seringue.
    Mais le véto ne me dit pas ce qu’il soupçonne, moi du coup, je pense que c’est le coryza qui « refait son apparition ». Et je passerai tout le WE après lui. La nuit de dimanche à lundi, je prends peur, car Titi ne peut plus remonter les escaliers, il boite d’une patte, je suis obligée de le porter. Mais j’attends, je reste auprès de lui, car on doit retourner faire un piqûre le lendemain, lundi, et mercredi.

    Basta commence à aller très mal aussi. J’ai même eu très peur.
    Le lundi donc, j’emmène Titi et Basta. Repiqûre pour Titi, mais sans anti inflammatoire (anti viral et anti biotique). Il met Baste sous antibiotique.

    La bouche des 2 chats est atteinte, mais Titi reste avec bp de force, et impossible de lui examiner correctement la bouche.

    Le mercredi on retourne pour une 3ème piqûre pour Larry et je fonds en larmes : je dis : faites lui une radioscopie, endormez le pour bien l’examiner. Non, il me rassure. Il regarde les 2 autres chats, et me montre le palais de le petite Mira, les ulcérations dans la bouche de Baste, (toujours pas possible de regarder dans la bouche de Titi).

    Il me dit de continuer les anti biotiques pour Basta (Doxy), et la met pour 5 jours sous anti inflammatoire. Il met Mira sous antibiotique (le même), mais pas d’anti inflammatoire pour elle, alors que son palais est très enflammé.

    Pour Titi, donc il lui fait sa piqûre d’anti biotique (lui il est sous amoxy), et d’anti viral. On doit reprendre par voix oral les antibiotiques le vendredi soir.

    Je demande une lettre avec les soins effectués, car on arrive sur le 11 novembre, pour le cas où je doive voir un vétérinaire d’urgence.

    C’est là que je lis : calicivirose, et que la patte qui avait été atteinte pendant 24 h correspondait bien à cette pathologie.

    Je vais de moi même remettre dès le lendemain Titi sous anti inflammatoire, pour 5 jours, comme Basta.

    Je vois un véto de garde le dimanche. Continuez les antibiotiques pour les 3 chats….

    Titi, j’étais obligé de le nourrir à la seringue avec de l’AD. Il va mieux et peut laper l’AD quand il est sous anti inflammatoire. Ceux-ci terminés, il recommence à ne plus manger qu’à la seringue, et il a toujours du mal à avaler, mais profond dans la gorge.

    Je décide donc de regarder de plus près ce qu’est le calicivirose. Je tombe sur des sites véto, et voit qu’il n’y a pas de vrais traitements. Là je vois qu’on va devoir faire autrement.

    Le palais de Mira, la petite de 2 mois et demi maintenant, va mieux, mais il reste quelques traces. (elle a toujours bien mangé, et est joueuse).

    Je ne vois plus rien sur le palais de Basta, qui n’a jamais eu de température, mais qui a été très mal pendant 2 jours et 2 nuits.

    Les 2 minettes, encore sous Doxy, mangent seules, mais que de la nourriture en gelée, pas de croquettes.

    Titi est sous amoxyval, mais ne peut de nouveau manger seul depuis l’arrêt des anti inflammatoires. Donc seringues de AD, mais il a bp maigrit, ne joue plus, on voit qu’il souffre.

    J’ai bien regardé son palais. Je ne vois rien de probant, (mais je n’arrive pas à voir ses amygdales) .

    J’ai bien lu ce que vous mettez. Je vois le véto mercredi prochain, et je vais exiger une petite anesthésie pour Titi, pour bien examiner ses dents, (qui je juge saine, mais bon), donc une radio, et une radioscopie car il a mal vraiment profond dans le cou quand il avale. Il est resté longtemps avec 39. Il n’a plus de température, il a faim car il demande, mais ne peut avaler.
    Ses yeux sont propres (il a été un moment avec l’oeil gauche qui coulait).

    En attendant, au total, j’ai vu 4 vétérinaires différents, pas un n’a fait les examens que je demandais, et pas de prise de sang !!

    Là, à force je n’en peux plus moi non plus, étant malade de cette fameuse maladie de lyme dont on commence à parler un peu dans les médias, et venant de me faire opérer hier des dents.

    Je me sens impuissante. J’en veux à tous ces vétos qui ont l’air de dire « ça va aller ».

    Je leur ai laissé une petite fortune pour ces soins, mais pas de réels examens.

    Titi a perdu depuis fin septembre plus de 800 gr, pour un chat assez grand qui faisait 5.5 kg (maintenant 4.7 kg). Il es creusé au niveau des flancs.

    J’ai été longue, et vous prie de m’en excuser.

    J’ai bien lu votre traitement indiqué :

    Arum ( à commander), si inflammation des gencives : là ça va mieux, je ne vois rien, mais Titi n’es pas coopératif, et je ne vois pas les amygdales ou sous la langue..
    Batista ( à commander aussi), puisque problème de déglutition.

    J’ai bien noté les doses de 3 ml à prendre séparément, l’un le matin, l’autre le soir.

    J’ai noté aussi cette préparation de PVB : j’ai envie de la commander pour assainir la bouche, même si je ne vois rien. (pas d’abcès).

    Je suis impuissante jusqu’à lundi, car les vétos de service ici, sont de jeunes véto débutants, et c’est bien la cata…

    Je sais que lundi je vais faire le forcing, pour une prise de sang complète, une radioscopie, et bien examiner la bouche, et une radio des dents (pour voir les racines).

    Je vous remercie déjà d’avoir lu ce grand palabre, et de me donner votre avis, ce que vous ressentez de cette lecture. Je ne risque rien, de commander ces produits demain à la pharmacie citée par vos soins. Et, je les aurais ainsi dans la semaine prochaine. En attendant je vais gaver Titi. (les 2 femelles mangent seules donc, et n’ont pas de température, mais sont donc sous antibiotiques). Faut-il que j’envisage aussi ce même traitement, car par contre, je vois le palais de Mira encore un peu « affecté ».

    Je vous remercie vraiment beaucoup de votre réponse. Chamitiés.

    • Annie on 6 novembre 2016 at 18 h 56 min
    • Répondre

    J’ai commis une petite erreur dans mon précédent message,ce n’est pas du PPR mais de l’EPP que j’ai essayé de mettre dans son eau avec aloès vera.par ailleurs je viens de tester le yaourt au lait de brebis mais il a simplement lechouillé et cela a sembler lui coller aux gencives car il à secouer la tête en sortant la langue pendant un moment!

    • Annie on 6 novembre 2016 at 10 h 26 min
    • Répondre

    Bonjour,Félix chat 1/2 sauvage puisqu’il mange et dort à la maison ,se laisse brosser ,mais ne se laisse pas attraper,car tres peureux.
    atteint de calicivirus depuis 1 an.Cortisone effet retard tous les 2 mois environ semblait lui convenir,mais le veto vient de m’apprendre que ce produit ne se fabriquait plus et que la seule solution était de lui donner 1/2cp de prednisolone/ j,mais qu’il n’était pas sur de l’efficacité du traitement. le problème c’est que Félix est très délicat,qu’il lèche à peine un peu de gelée des sachets de pâtée car il mange pour ainsi dire que des croquettes et dès qu’il sent qu’un médicament a été introduit dans sa gamelle ou dans l’eau,il s’en va par la chatière qui reste libre,tandis que mon 2ème chat libre tres vorace,avale tout ce que l’autre a laissé médoc ou pas!!!
    J’ai essayé du PPR et aloé vera dans l’eau sans succès.le viens d’acheter de l’arum maculata 5ch en solution alcoolique chez boiron,et j’avais lu dans un blog que l’on pouvait le diluer dans de l’eau minérale à raison de 1ml pour 99ml d’eau,et donner 3ml/ j dans une seringue.
    pouvez vous me confirmer cette dilution?j’essayerais alors de lui mettre dans du yaourt de brebis comme vous le conseiller
    Merci pour votre réponse et tous les conseils que vous pourrez me donner

    • BOHN CATHERINE on 20 octobre 2016 at 16 h 44 min
    • Répondre

    Bonjour, mon matou Marlow a le sida avec le callicivirus. Avant l’été j’avais commandé tous les produits. Il a eu un détartrage cet été avec PVC abcès pendant 8 jours. Je n’arrive pas à lui administrer tout ces liquides. Nous en étions arrivé rien qu’avec le PVC, qu’en me voyant il fuyait pensant que j’avais une seringue à la main en permanence. Le chat était traumatisé et moi je ne pouvais plus le forcer. J’ai donc arrêté et ce soir je dois aller chez le vétérinaire car ces gencives sont à nouveau très enflammées. Est-ce que les granules peuvent fonctionner ? je ne peux pas lui donner quoi que ce soit 3 x/jour car je travaille, pars le matin et rentre le soir.
    Que puis-je faire ? Il ne prend absolument rien dans la nourriture, ni l’eau à boire. Il part à l’extérieur et je ne le revois pas. Je désespère. Avec tous mes remerciements. Bien cordialement. Catherine BOHN

    • françoise santander on 14 octobre 2016 at 15 h 39 min
    • Répondre

    Bonjour, dr ARNAUD a qui j’ai demandé conseil pour un calcivirus me renvoie sur votre blog et article .. Malheureusement je n’arrive pas très bien a comprendre le dosage, le rythme, le temps du traitement, si c’est mieux en granules,poudre, solution ou dose, car j’essaie de trouver la recette pour aider une chatte atteinte de calcivirus et insuffisance rénale (le dr Arnaud m’a répondu a ce sujet) ,chatte qui est en refuge dont je suis bénévole.. donc une solution de prise la plus en adequation pour faciliter les soins .. pouvez vous m’éclairer? merci beaucoup

    • P1m0usse on 5 octobre 2016 at 8 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Suite à l’euthanasie de son frère atteint d’un calicivirus trop avancé, Lola a commencé présenter les mêmes symptômes que son frère (bave, mauvaise haleine, ulcères sur la langue,…). Je lui donne actuellement ce qui me reste de l’homéo de son frère (3 cuilleres dose d’arum en poudre matin et soir et 3 cuilleres dose de pvb en poudre). Pour renforcer son système immunitaire, j’ai acheté hier de l’acérola en poudre, de la propolis pure sans alcool et de la L-lysine en comprimé de 1000.
    Mes questions sont celles-ci : les doses d’arum et de pvb vous semblent-elles correctes? Dois-je donner 1/2 cachet de l-lysine ou 1 entier serait plus efficace? L’acerola étant en pot de poudre, combien de petites cuilleres je peux donner? Et enfin : Y a t’il des produits à ne pas mélanger en dehors de l’arul et du baptisia?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses et j’espère de tout coeur ne pas devoir euthanasier mon 2eme bébé à cause de cette maladie de m…..

    • cremocha on 14 septembre 2016 at 12 h 03 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Voilà j’ai 2 chatons de 4 mois qui ont commencé la semaine passée par un calici articulaire (fortes fièvres et douleurs articulaires) soignés par antibiotiques et tolfédine, ils ont ensuite développé la forme labiale (la femelle une petite plaie sur la langue, le mâle une + grosse de couleur violacée) ils sont actuellement traités par antibiotiques et loxicom (antiinflammatoires contre la douleur mais j’espère arrêter très vite) + complivit.
    J’aimerais savoir si je peux appliquer votre traitement vu leur jeune âge et si je dois adapter la dose de chaque médicament à leur âge ou poids (la femelle fait 2kg et le mâle 2.5kg) ???
    Dernière précision j’habite en Belgique et je ne sais pas si ts les produits seront disponibles

    Merci pour votre réponse qui permettra d’aider mes bb d’amour

    1. oui aussi pour les chatons, et vous aurez même une chance de les négativer complètement
      pour les prduits voir à l’onglet produits conseillés

    • francine on 4 août 2016 at 14 h 28 min
    • Répondre

    bonjour,
    je donne à mon chat le traitement arum maculatum 5 ch baptisia tintoria 5 ch thymuline 5ch et Siegesbeckia 5 ch commandé à la pharmacie de la victoire à gentilly. Cela à l’air de faire du bien à mon chat. Par contre, avez quelque chose que je puisse lui donner en complément pour que son haleine soit moins forte car c’est vraiment très génant. Merci de votre réponse Tiphaine et bonne journée.

    1. Donnez davantage de baptisia

    • Schneider on 1 août 2016 at 10 h 30 min
    • Répondre

    Bonjour!
    Meïko est soigné depuis presque 10 jours avec votre traitement homéopathique et c’est un vrai miracle! En revanche je viens de découvrir une boule sous son cou, comme un ganglion bien enflé certainement mais je n’en suis pas certaine.
    Meïko a 2 ans et il est né avec un calcivirus. Avant le traitement il était très maigre, il bavait vert tout le temps, il saignait du nez, il avait la gueule pleine d’aphtes et avait du mal à déglutir. Votre traitement a pratiquement fait disparaitre tous ses symptomes mais la « boule » m’inquiète, elle est chaude. Qu’en pensez-vous?

    1. Bonsoir
      Votre chat a des soucis inflammatoires. Le mieux est d’aller faire vérifier auprès d’un véto si c’est juste une réaction inflammatoire lié à son état de calicivirus chronique, un problème de glande salivaire, ou s’il ne couve pas une tumeur.
      Chamitiés

    • Le Gall Corinne on 18 juillet 2016 at 10 h 26 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine
    Pouvez vous m’indiquer la quantité de siegesbiecka à administrer et s’il peut être associé à Arum ou Baptisia en plus du PVB ? Bonne journée, merci .

    1. non, lisez les 2 derniers articles sur le calicivirus

  4. Un petit truc pour faire passer la nourriture quand la bouche est infectée.
    Si votre chat aime, lui faire boire la valeur d’une cuillérée d’huile végétale, ça calme un peu la douleur et fait comme une sorte d’isolant entre ses inflammations et la nourriture.
    J’ai également remarqué, par expérience que les petites croquettes (pour chatons par exemple) sont quelquefois plus facile à prendre que la nourriture molle qui peut se coller à leur gencive.
    Expérience personnelle….
    Mais en tous cas merci pour cet article très bien écrit et précis.

    1. bonjour !
      en fait ça dépend des loulous et où ils ont mal, pour certains ce sera des ulcères et dans ce cas il faut éviter ce qui colle aux muqueuses, dans d’autres cas ce sont des problèmes de déglutition. Cependant avec le traitement, on a des résultats dans les heures qui suivent, j’ai eu récemment un petit chaton arrivé avec plein d’ulcères et qui ne mangeait plus, 3ml de baptisia à la seringue l’ont soulagé dans les heures qui ont suivi. En fait lorsqu’il y a crise et qu’il faut tout de même nourrir le chat, rien ne vaut le nutribound à la seringue.

    • teyssandier marie france on 28 juin 2016 at 14 h 19 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Ma petite Moukette a le calicivirus test effectué en mai 2016. Aussitôt le vétérinaire lui a fait une piquure d’antibiotiques et du métakan. Aussitôt j’ai fait moi, le traitement par hoémopathie arum maculatum + baptisia +PVB abcès, jusqu’à ce jour. Là elle récidive je l’emmène tout à l’heure chez le vétérinaire.
    Que dois je faire SVP

    1. bonjour
      prenez connaissance des 2 derniers articles qui améliorent le traitement et tenez moi au courant
      chamitiés

    • BREDIN on 9 mai 2016 at 15 h 35 min
    • Répondre

    bonjour,
    mon chat qui vient de la rue a été testé positif au calcivirus. Il mange bien mais sent énormément mauvais de la gueule et se gratte sans arrêt sur le côté de la gueule. J’ai demandé au vétérinaire arum maculatum en 5 CH et baptisa Tinctoria en 5 CH que je lui donne depuis deux mois. J’ai aussi ajouté des gouttes de pépins de pamplemousse. Puis je prendre à la place de ces gouttes votre trituration PVB et dois ajouter de l’aloe vera , la spiruline. Merci pour votre retour. Je voudrais bien que mon chat s’en sorte.

    1. Bonjour

      vous trouverez toutes les questions à vos réponses dans les 2 derniers articles à l’onglet calicivirus
      chamitiés

    • Tetelle on 25 avril 2016 at 18 h 37 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je découvre avec bcp de regret votre site car je pense qu’il est trop tard pour notre chat. je vous écris avec bcp de tristesse. Il est chez le vétérinaire depuis samedi et sous perfusion. Cela fait près de 2 ans qu’il suit un traitement anti bio et anti inflammatoire et cela lui a flingué les reins, en plus de ne rien résoudre. Une injection toutes les 2 à 3 semaines. Pensez-vous que vos remèdes puissent l’aider ou bien est ce trop tard pour lui ? Quelle solution forte ai-je pour contrer ce mal ?
    Je vous remercie bcp.

    1. bonjour

      si il n’est pas en insuffisance rénale aïgue, on doit pouvoir l’aider.
      Si vous pensez pouvoir le nourrir même à la seringue, il suffit de prendre le traitement indiqué. Ce traitement est expliqué sur les 2 derniers articles ( là vous êtes sous un ancien article) voir onglet calicivirus en haut du site, en lui donnant dès le départ des bonnes quantités, vous devez normalement y arriver.
      chamitiés

        • Tetelle on 25 avril 2016 at 19 h 24 min
        • Répondre

        Bonjour,

        Je vous remercie bcp pour votre réponse si rapide.
        S’il est en insuffisance rénale aiguë, cela sous entend il qu’il n’y a plus rien à faire pour lui ? Ou lui apporter un traitement en plus pour cette pathologie ? Est ce conseillé ? Merci bcp et désolé de vous déranger avec toutes mes questions.

        1. Peu de chats réchappent d’une insuffisance rénale aïgue…hélas … mais il n’est peut être pas chez votre véto pour ça
          par contre, oui si c’est une insuffisance rénale chronique, il y a des traitements ( voyez mon article à ce sujet)
          courage !
          chamitiés

            • Tetelle on 28 avril 2016 at 18 h 43 min
            • Répondre

            Bonsoir,
            Après 5 jours sous perfusion, Figaro est sorti et ne peut plus avoir de piqure pour son virus. Et à un traitement à vie pour l’insuffisance rénale.
            J’ai commandé grâce à vous, via la pharmacie, les 2 trios en flacon d’eau distillée mais les 4 molécules séparées. Du pvb abcès et la formule d’umeryl pour l’insuffisance rénale.
            Au vue de la situation de mon chat, combien de temps me conseillez- vous de traitement svp ?
            j’ai prévu étant donné la lecture de vos articles. 1 bouchon d’arum, 1 bouchon de siegesbeckia, 1 bouchon de thymuline le matin. Et 1 bouchon de siegesbeckia, 1 bouchon de thymuline, 1 bouchon de baptisia le soir. Est ce bon d’en rajouter dans l’eau pour la journée, sachant que j’ai un autre chat….?
            La formule d’uremyl, je ne trouve pas sur votre site le dosage et la fréquence ? Pouvez- vous m’aider svp ?
            Du pvb abcès 2 fois par jour 3 ml.
            Du jus d’aloe Vera 2 fois par jour 3 ml. Dois je en mettre dans l’eau en journée ?
            Merci bcp pour votre soutien. J’espère que ca l’aidera ou au moins lui permettra d’avoir une fin de vie moins douloureuse.

            1. si vous aviez lu avec attention les 2 derniers articles, vous sauriez que les traitements se donnent tant que le loulou en a besoin et qu’il ne s’arrête qu’en diminuant très progressivement. Vous pouvez en mettre aussi dans l’eau de boisson, bien sûr, ça évitera à votre autre chat de chopper le virus de son copain. Pour l’urémyl vous pouvez en donner avec la créatinine 3ml plusieurs fois par jour
              pour le pvb abcès 1 bouchon et pas 3ml 2 fois par jour et vous pouvez en mettre dans l’eau aussi.
              Un peu d’aloé 2ml 2 fois par jour et pas dans l’eau. et tenez moi au courant si pb.
              chamitiés

    • elise on 20 décembre 2015 at 8 h 42 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je viens de trouver votre site, mon chat Izy de 2 ans 1/2, bave depuis jeudi soir, et ne mange et ne bois plus (hormis ça il est comme d’habitude), j’ai regarder dans sa bouche hier et il a le bout de la langue bien rouge, donc ceci expliquerait bien le fait qu’il ne mange plus.
    J’ai donc regarder vos conseils pour le calvicivirus, car j’imagine que c’est bien ça, par chance j’ai du arum mac en 5 CH mais en granule, ma question est savez vous a combien de granules équivaux 3ml de solution? et aussi sachant qu’il n’a que la langue de touché, devrais je aussi lui donner du BAPTISIA en granules pour la douleur afin qu’il puisse manger de nouveau? Sachant que nous sommes dimanche aujourd’hui, je ne peux pas aller faire faire les solutions en pharmacie et que je pars en vacances mardi matin.
    Je vous remercie par avance et je m’excuse si je vous fait répéter car je n’ai pas lu tous les commentaires

    1. Bonjour

      Déjà surtout ne le laissez pas sans s’alimenter, sinon il est en grave danger, un chat doit manger et boire, sinon il fait une lipidose hépatique.
      Donc gavez le, si vous avez des pâtés A/D, diluez les et donnez à la seringue, sinon, essayez tout ce que vous pouvez, poulet cru, etc …

      ensuite, si vous avez du métacam sous la main, ça fera l’affaire en attendant que vous ayez l’homéopathie.

      Si c’est sa langue, c’est qu’il prépare un aphte, et donc il lui faut du baptisia. Baptisia n’est pas pour la douleur, c’est siegesbeckia !
      je vous conseille de vous reporter au dernier article sur le calicivirus, vous y trouverez toutes les indications et l’adresse pour commander votre homéopathie ( faites vous livrer à votre adresse de vacances ), car pour les préparations à l’eau distillée, les pharmacies habituelles n’ont pas et quand elles commandent chez Boiron, c’est catastrophique. En attendant si vous prenez des granules (bien moins efficaces), n’hésitez pas à y aller par doses de 10 granules à chaque prise.

      Si ses muqueuses ne sont pas rouges, arum mac n’est pas pour le moment l’indication, mais gardez le sous la main, et vérifiez que c’est bien de l’arum maculatum, car en général il n’est pas prescrit car pas connu.

      chamitiés

    • Bechira Pires Cabral on 5 novembre 2015 at 8 h 49 min
    • Répondre

    Bonjour chere tiphaine
    cela fait bien longtemps que je ne me suis tournée vers vous…
    voila mon chat n a plus de voix depuis 24h pas de fievre pas de nez qui coule, pas d éternuements et il mange comme d’habitude tres bien …juste plus de voix je lui donne pour le moment du mercurus volibilis que me conseillez vous s il vous plait, il est ds le jardin clos qd il a envie mais il a l habitude, c est un norvégien plei de poil mais je pense qu ils peuvent eux aussi avoir pal a la gorge…
    pouvez vous m Aider.
    mErci beaucoup….
    pb

    1. Bonjour

      le remède à utiliser dans ce cas est arum triphyllum 5 ch 5 granules 4/5 fois par jour

    • Scremin on 2 novembre 2015 at 11 h 33 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je rentre de chez le véto et il m’annonce qu’il faut retirer toutes les dents de mon chat qui à 2 ans et qui souffre de gingivite (il à eu un choriza étant petit) il n’a pas l’air d’avoir mal car il se nourrit normalement, joue et il est très calineux. J’aimerai essayer votre méthode mais voila j’ai le arum maculatum en gélule et je sais pas combien je dois lui en donner vu que vous parlez de quantité en ml.
    Merci beaucoup pour vos conseils et meilleures salutations.

    1. Bonjour

      Certains vétos dépassés n’ont rien d’autre à proposer que l’arrachage des dents. C’est stupide si les dents et leurs racines sont en bon état. Reportez vous à mon dernier article pour le traitement qui a encore évolué. Je ne recommande pas les granules beaucoup moins efficaces que les solutions aqueuses. Chamitiés

    • stéphanie on 5 octobre 2015 at 20 h 14 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine et merci pour votre travail.
    Il y a 15 jours Milka, croisée persan, 5 ans, n’arrivait plus à manger ses croquettes; la vétérinaire constate 2 ulcères linguaux avec de la fièvre. Antibiotiques pendant 10 jours. Après une semaine de grande fatigue et de problèmes de déglutition elle remange normalement et rejoue.
    Depuis 2 ans elle contracte régulièrement, aux changements de saison, diverses maladies accompagnées parfois de poussées de fièvre (galle des oreilles, suspicion de teigne, toux…) Elle n’a pas la FIV.
    Aujourd’hui, 5 jours après l’arrêt des antibio, elle régurgite de nouveau et je crois avoir senti un ganglion au niveau de la gorge. Un liseré rouge au niveau des racines semble indiquer une inflammation.
    Puis je commencer le traitement de baptista et d’arum avant d’avoir établi un diagnostic sûr de calicivirus ou faut-il nécessairement passer par des analyses? Je ne voudrais pas perdre de temps ni prendre de risques…
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonsoir

      je suppose que votre véto vous a tout de même donné un diagnostic … et que si vous cherchez à calicivirus c’est que vous ne l’avez pas inventé !
      donc pour le moment pas la peine de faire de pcr, faites le traitement en ajoutant le siegesbeckia ( voir mon dernier traitement en ligne) ce produit que j’ai conseillé contre la douleur, agit en fait en synergie avec les 2 autres et les résultats sont encore meilleurs !
      chamitiés

    • Lambert Nathalie on 23 septembre 2015 at 17 h 11 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine , mon chat Hiti de 3 ans et demi a été déclaré positif au calicivirus depuis octobre 2014 . Comme beaucoup d’autres , malheureusement , il a eu droit à des piqüres de cortisone . Son calicivirus étant assez virulent , il revient tous les 3 ou 4 semaines . Je viens de me décider , depuis un mois maintenant , à essayer l’homéopathie , en mettant en action le traitement que vous décrivez . Arum Mac en 5ch et PVB abcès : que j’ai fait moi-même à l’aide de votre liste donnée . Je suis retournée aujourd’hui à ma pharmacie ( pour ne pas tomber en rupture ) et celle-ci m’a annoncé pouvoir me faire fabriquer le PVB abcès en eau distillée . Hors la pharmacienne m’annonce une composition différente dans le dosage du Pyrogenium qui se trouve être en 5 CH et non en 7 CH . Ayant bien compris l’importance du « numéro du CH » , pourriez-vous me confirmer ce dosage ? Merci de votre écoute

    PS : Chat P’Haut pour ce blog que je trouve fort intéressant

    1. j’ai donné l’adresse d’une pharmacie préparatrice, vous aurez ce qu’il vous faut 4 fois moins cher et sans avoir à subir les caprices de boiron ! 😉

    • sylvie on 18 septembre 2015 at 16 h 39 min
    • Répondre

    Pourriez vous me faire un copie coller concernant l’adresse où trouver les solutions aqueuses, et le poste pour les doses sur les deux cas des mes chats, je suis un peu perdu j’ai peur de me tromper et je n’ai pas qu’un seul chats, c’est assez cher entre l’opération tous les granules, je ne suis pas très douer parfois a l’ordi, mais je peux leur donner 3 fois par jours, et je pendrais le temps nécessaire pour les aider à guérir !!! Merci beaucoup

    1. même pas douée, si vous aviez lu mon article, vous auriez trouvé le lien !!!!
      et en plus il faut toujours vous reporter au dernier article en date, car les traitements évoluent en fonction de l’expérience et des découvertes. Il suffit d’utiliser les onglets !
      onglet produits conseillés, http://leschatsfontlaloi.fr/category/produits/

        • sylvie on 21 septembre 2015 at 8 h 57 min
        • Répondre

        Bonjour Tiphaine,
        Merci beaucoup, si je vous promets j’ai lu entièrement votre article, et j’avais vu cette adresse, mais je voulais être sure qu’elle existe toujours et que c’était la bonne, mais je n’ai pas relu entièrement dernièrement, je m’occupe de ma maman qui est malade d’Alzheimer et malheureusement elle a attrapé un zona oculaire mal diagnostiqué, alors je cours un peu partout entre spécialiste médecin infirmière et auxiliaire de vie, je travail a temps complet et je m’occupe de soigner les gencives de mes minous deux fois par jour, c’est pourquoi je vous ai sollicité afin de gagner du temps et d’être sure du bon traitement tout simplement, encore un énorme merci !!! Je ne manquerez pas de vous tenir au courant de l’évolution concernant les gencives de mes minous, déjà avec les traitements par granules c’est déjà beaucoup moins enflammé, cela reste rouge alors j’au hâte de pouvoir leur donner la bonne préparation.
        Encore merci de nous aider et nous apporter de l’espoir face à cette maladie que je ne connaissais pas

    • Sylvie on 18 septembre 2015 at 10 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Merci d’avoir créé se poste, on se sent moins seule face à cette maladie, les vétérinaires ne s’étendent pas forcément sur le fait qu’on puisse guérir par le biais de qq traitements possible, qu’ils ne connaissent pas, , mon vétérinaire m’a dit « il ne faut ne pas dramatiser que 9 chats sur 10 l’avaient »
    J’ai une de mes chattes à qui ont a du arracher les dents malheureusement la seule qui avait la bouche enflammé se roulait a terre a chaque fois qu’elle essayée de manger, j’ai donc commencé le traitement avec le PVB (2,5ml + 5 granules pyrogenuim 7 ch pour compléter la formule du PVB sans alccol BOIRON) 3 fois par jour pendant 5 jours
    * puis 2 fois par jour le PVB, Baptisia le matin et arum de soir
    * avec 8 granules le matin de baptisia et
    * 8 granules Arum le soir,
    pour mes autres chattes qui ne souffrent que d’inflammation des gencives :
    *5 jours PVB 3 fois par jours avec 8 granules d’Arum matin et soir
    Puis 2 fois par jours pendant 10 jours.
    Pour le moment ma première chatte a qui on a enlevé les dents et avec le baptisia arrive beaucoup mieux a manger la paté mais sans morceau et est de nouveau contente de ma voir et a moins peur de manger, mais c’est toujours très enflammé !
    Les autres chats les gencives sont moins rouges et moins gonflées !
    Ma question :
    Puis je espacer au bout de 15 jrs de traitement l’arum 1 fois par jour pendant 15 jours puis un jour sur deux ? je sais c’est selon mais je ne voudrais pas qu’elles soient en sur dose inutilement, c’est encore rouge mais beaucoup moins pour les autres.
    Merci d’avance pour votre dévouement
    Myriam

    1. veuillez vous reporter au dernier article svp et suivre mes indications concernant les galéniques. pas de granules, mais des solutions aqueuses
      j’ai indiqué l’adresse où se les procurer, ils expédient par la poste
      je crois avoir été très précise dans ce qu’il ne faut surtout pas faire, pas d’interruption brutale, pas de diminution tant qu’il n’y a pas guérison

    • Adeline on 7 août 2015 at 8 h 21 min
    • Répondre

    bJ, j’ai commencé il y a maintenant 8 jours aujourd’hui le traitement pour une gingivite.
    PVB, baptista et arum, le tout commandé à la pharmacie du Havre!
    Mon Loulou a déjà eu un calicivirus qui s’est exprimé (ulcère sur la lange) il y a maintenant 6 mois, mais j’ai tj peur que cette gingivite soit du au calicivirus.
    Aujourd’hui j’ai déjà des gencives bien roses sauf dans le fonds…
    j’aimerai arrêter baptista pour ne garder que l’arum, dois-je l’arrêter progressivement ?
    et si oui, comment dois-je procéder ?

    1. Bonjour

      Effectivement, c’est le calicivirus qui refait surface ! oui si vous souhaitez arrêtez baptisia, faites le progressivement en diminuant tout doucement les quantités et vous verrez bien les réactions, en fonction desquelles soit vous continuerez à diminuer, soit vous réaugmenterez ! il faut observer et gérer selon !
      chamitiés

        • Adeline on 17 août 2015 at 11 h 58 min
        • Répondre

        Bon, bah je lui ai remis baptista, ces gencives redevenaient rouges partout. Je suis revenue à mon point de départ du 7 Aout, où les gencives du fonds continuent à être très rouges…et celles de devant bien roses. Je vais essayer de lui augmenter baptista(matin) et arum (soir)à 4ml pendant 15 jours. Je me suis posée la question des heures de prises de son homéo, dois-je lui donner « en dehors des repas » si ça avait son importance ou si le simple fait de lui donner tous les jours à la même heure suffisait?

        1. vous n’avez pas lu correctement les articles ! si ce ne sont que les gencives qui sont rouges, ce n’est pas baptisia mais arum maculatum !
          pouvez vous lire et suivre correctement le traitement? vous aurez aussi les réponses à vos autres questions … merci pour le minou !

            • Descarpentries on 17 août 2015 at 20 h 20 min
            • Répondre

            Si si je lis bien. Si je ne donne que Arum il ne répond pas au traitement. Et comme je vous ai dit le 7 août commentaire plus haut, on lui a déjà détecté un calicivirus il y a 6 mois, avec ulcère… Arum et baptisia avait bien fonctionné. Il reste que les gencives du fond que je n’arrive pas à soigner. Et arum tout seul c’est une catastrophe toutes ses gencives ses mettent à rougir. Et j’ai terminé jeudi 13 le pvb.

            1. bon c’est bien, vous gérez selon ses réactions ! ok… c’est parfois très compliqué ! et aussi très long ! si c’est au fond et qu’il y a des aphtes, parfois je donne le traitement contre les parotidites … sentez vous des ganglions sous le menton ?

                • Descarpentries on 17 août 2015 at 21 h 12 min
                • Répondre

                Non pas de ganglion et j’ai beau regarder dans toute sa bouche y compris tout au fond pas d’aphtes en vue.
                Je vais essayer d’augmenter les doses. Par contre, pas de contre indication quand à la prise de l’homeo, à jeun , pas à jeun ?

                  • Tiphaine on 18 août 2015 at 10 h 07 min
                    Author

                  non, c’est même mieux si vous pouvez, mais ne le stressez pas ! si vous ressentez un stress, donnez lui dans la pâté (on en met plus) ou l’eau de boisson.
                  Perso je leur donne leur dose dans un peu de gourmet gold ( beurk mais efficace pour leur faire prendre), et je mets de l’homéo dans tous les bols d’eau, ainsi ils peuvent en reprendre dans la journée, toujours sans stress.

                  • Descarpentries on 18 août 2015 at 19 h 14 min

                  Merci pour votre temps

    • sylviane on 30 juin 2015 at 13 h 58 min
    • Répondre

    Tiphaine, excusez ma fausse manoeuvre informatique !! Suite de mon texte à propos de Minouche : ma question est : j’ai par inattention commandé apis 5 au lieu de 15ch. Est-ce que je peux l’utiliser en diluant, car j’ai bien conscience que passer de 15 à 5, c’est beaucoup. Merci de votre conseil.

    1. Bonjour ma Soeur

      vous pouvez l’utiliser, les basses dilutions traitent l’aigu et les hautes le chronique. J’avais remarqué que la 15 était plus efficace que la 5 mais les 2 fonctionnent … et puis l’homéo est une médecine d’observation et un chat ne fait pas l’autre ! Donc, vous pouvez l’expérimenter sur Minouche. La technique de fabrication est certes la dilution mais aussi la dynamisation à chaque CH … je ne vous le conseille pas, vous n’y parviendrez pas ! http://www.boiron.fr/Boiron/Un-savoir-faire-pharmaceutique/Fabrication-des-medicaments
      belle soirée !

    • sylviane on 30 juin 2015 at 10 h 31 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine. Sinon la chaleur accablante, Minouche se porte bien, elle est même allée chasser 2 soirs de suite, ce u’elle ne faisait plus depuis plusieurs semaines. Je continue Arum 5ch à 3ml (après avoir été dès le début à 4ml) et Apis 15ch à 3ml aussi, accompagné de PVB qui n’est pas encore tout à fait terminé. M

    • peggy on 17 juin 2015 at 15 h 00 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Géniale le fortiflora liline mordillait même la seringue jamais vu ça.
    Par contre elle n’a aucun problème de transite mais je lui donne pour sa santé:
    je dois lui donner pendant 1 semaine ou 1 mois ou à vie?
    Merci et bonne journée

    1. voyez ce qui est indiqué sur la boîte, de mémoire pendant une dizaine de jours, mais vous pouvez renouveler à tous les changements de saison

    2. voyez ce qui est indiqué sur la boîte, de mémoire pendant une dizaine de jours, mais vous pouvez renouveler à tous les changements de saison

    • Soares on 12 juin 2015 at 22 h 17 min
    • Répondre

    Bonjour Monsieur voilà j’ai mon chat qui à 9mois à la calicivirus pas de chance mon 2 ème chat aussi ils ont eux les injections ara 3000 plus rappels rien à faire donc j’ai regardée vos 2 sites donc j’ai pris de EPP, de aléo vera en gel bio de l’ARUM MACULATUM 5 CH mais y a 30% d’alcool donc je peux pas donner 3ml cela fait énorme donc 10 gouttes et Tecoma curialis en 8 dh je donne 5 granules mais pas sûr et j ‘attends Immunyon en liquide 3ml quand pensez vous.

    Merci beaucoup pour votre aides
    Amicoonement.

    • peggy on 5 juin 2015 at 15 h 38 min
    • Répondre

    Bonjour
    Je reviens de chez le vétérinaire pour une prise de sang.Les résultats sont positifs,les organes vitaux comme le foie et les reins sont bon.Par contre dans l’analyse on voit bien qu’il y a déshydratation mais pas non plus dramatique.Il faut que j’arrive à trouver une solution mais j’en ai pas.Ou peut être lui rajouter quelques pipettes d’eau.
    Comment faire aimer l’eau à un chat??
    Avant quand elle mangeait des croquettes elle buvait de l’eau maintenant je pense qu’elle n’en ressent plus le besoin mais son corps en a quand même besoin.
    Merci

    1. ne vous prenez pas la tête avec l’eau ! prenez du yaourt de brebis, des pâtés appétentes dans lesquelles vous pourrez mettre l’homéo si vous ne parvenez pas lui donner à la seringue

    • peggy on 4 juin 2015 at 17 h 02 min
    • Répondre

    LILINE a une alimentation humide mais moi aussi cela me tracasse qu’elle n’est pas envie de boire.Par contre elle a une alimentation humide et si je récapitule toute les pipettes que je lui donne cela fait au moins 9 ml par jour de liquide avec 3 ml de l’immunyon en plus.
    Là dans quelques jours je vais lui faire une prise de sang puis juste après sa vaccinattion qui la aussi me tracasse mais j’ai aussi peur de la fAire que de ne pas la faire.
    Je vous tiens au courant.

    1. un chat doit boire 150 ml par jour !!!! ne tardez pas à vérifier !

    • peggy on 4 juin 2015 at 13 h 21 min
    • Répondre

    Bonjour,
    liline prend 3ml d’immunyon à jeun tous les matins pendant 10 à 15 jours puis j’arrête et je reprends le mois d’après.Mais cela m’embête d’arrêter entre deux car cela lui fait du bien.
    Est ce que je peux continuer immunyon en continu ou est ce qu’il y a un risque d’accoutumance? Ou prendre un autre booster entre deux?
    Pour info liline prend arum 5ch en 6ml tous les jours car ses gencives sont très enflammées mais plus baptisia car j’ai compris tardivement que c’était inutile puisqu’elle n’avait pas d’aphtes(cela marche mieux).Et le soir EPP 10 gouttes dans 3ml d’eau car liline depuis qu’elle est gravement atteinte ne boit plu:j’ai l’impression en plus que le EPP a diminué l’odeur de ses gencives.

    Donc est ce que je continue immuyon ou j’alterne par exemple avec la silice organique?
    Merci

    1. avant toute chose, faites lui vérifier ses reins, c’est absolument anormal qu’elle ne boive plus
      j’espère qu’elle a une alimentation humide
      tenez moi au courant
      chamitiés

    2. avant toute chose, faites lui vérifier ses reins, c’est absolument anormal qu’elle ne boive plus
      j’espère qu’elle a une alimentation humide
      tenez moi au courant
      chamitiés

  5. Bonjour Tiphaine,

    Ma chatoune Maya a 15 ans.
    Elle a été opérée, en 2013, d’un lymphome naso laryngé et suit le traitement suivant : Chloraminophène 2mg (2 fois par semaine) et Dermipred 5 (1/2 comprimé tous les 2 jours).

    On lui a également diagnostiqué un Calicivirus en 2011.
    Après une poussée en juillet 2014, où l’on a constaté que le Calicivirus avait envahi sa gorge qui était terriblement enflée, j’ai compris que le seul traitement à faire, pour les vétérinaires, est d’administrer Antirobe + une augmentation de Prednisolone jusqu’à atténuation des symptômes. Mais j’ai compris aussi qu’il ne faut pas abuser de la Prednisolone.

    Depuis mars 2015, Maya va plus mal.
    Elle ne se lave plus, ne se lève presque plus, excepté pour aller à la litière, devant laquelle elle fait pipi, ne fait pratiquement plus que dormir ou somnoler, devient difficile pour la nourriture et refuse les croquettes, peut rester des journées entières sans manger… Ses yeux pleurent plus encore que d’habitude, son nez coule, son haleine est fétide et gencives saignent, elle machouille et bave parfois avec un peu de sang (souvent, le matin, elle vomit de la bile ce qui, je crois est lié à la chimiothérapie ou au fait qu’elle a l’estomac vide et est affaiblie).

    J’ai consulté mon vétérinaire habituel qui lui a trouvé un souffle au coeur et parle de lui arracher toutes ses dents.

    Comme je ne veux pas, je suis retournée auprès de ceux qui ont pratiqué son opération et indiqué la chimiothérapie. Ils m’ont fait le grand jeu avec hospitalisation, perfusions, échographie, analyses.
    L’échographie a révélé un léger souffle. Les analyses ont révélé qu’il n’y avait pas de récidive du lymphome.
    Au-delà, c’est resté sans suite et je ne sais comment soulager ma Maya qui me semble abbatue et dont je trouve les gencives et la truffe très pâles.

    J’ai lu sur un forum qu’on pouvait soigner l’anémie d’un chat avec du Lapacho ou Ipe Roxo. Je n’en n’ai pas trouvé en gélules, mais sous sa forme originelle d’écorce que je réduirai en poudre pour la mélanger à sa nourriture.
    Sur un autre site, j’ai noté que de l’eau additionnée d’argile verte pouvait soulager du Calicivirus.

    Administrer sa chimiothérapie à Maya est devenue une lutte. Je la fait saigner. Cela va mieux depuis que j’ai trouvé un pharmacien qui me fournit des gélules toutes petites spécialement pour chat (car les gélules de Chloraminophène sont pour des humains et très grosses). Néanmoins, elle lutte beaucoup et m’a cruellement mordue à l’index, samedi dernier, lorsque j’ai voulu tenter d’assainir ses gencives avec du Bucogel.

    Que me conseillez-vous ?
    Puis-je envisager de lui donner de l’Arum et du Baptisia ?
    Y aurait-il autre chose à choisir, compte-tenu de sa chimiothérapie ?

    Merci pour votre aide !

    Lydia

    1. Bonsoir

      Maya a certainement déclaré un calicivirus suite à une baisse de son immunité liée à la chimiothérapie et la cortisone qui l’accompagne.
      Je dirais que déjà pour l’aider à supporter la chimio, vous pouvez lui donner du desmodium, celui de chez Vitall+ est excellent.
      Pour le calicivirus, oui Arum et Baptisia mais également allium cepa composé pour son coryza avec écoulements. Je ne vous conseille pas d’intervention chirurgicale, ce n’est pas prudent ni même très efficace si les dents ne sont pas pourries. Par contre, booster son immunité oui, vous avez des petits produits comme le tonivit qui est excellent, l’aloé véra si ses intestins le supporte. Pour l’anémie, mon véto naturo a d’excellents traitements, vous pouvez lui poser la question. Concernant les produits, pour les trouver, voyez l’onglet produits conseillés, ainsi que l’onglet alimentation pour pouvoir lui proposer d’autres choses. N’hésitez pas à me recontacter. Chamitiés

      1. Merci infiniment ! Je ne pensais pas que vous répondriez si rapidement et j’essaie de contacter la Pharmacie de la Place de la Victoire pour savoir si ils ont tout. Pour l’instant, je ne parviens pas à les avoir au téléphone.

        J’ai consulté vos onglets et bien pris des notes.

        Dois-je envisager d’utiliser aussi le PVB ou le Bleu de Méthylène ?
        Allium Cepa composé est-il tel que à demander ou y-a-t-il une dillution à préciser ?

        Merci encore et chamitiés à vous aussi !

        Lydia

        1. oui d’abord le PVB pendant environ 10 jours, puis allium cepa composé ( non pas de dilution)
          pas besoin du bleu de méthylène
          courage !

          1. Merci !
            Elle a refusé de manger tout ce que je lui ai présenté, aujourd’hui et est très abattue. Je m’inquiète vraiment !

            Mehdi n’était pas là et l’on m’a dit de passer commande par mail. Ce que je vais faire, maintenant.

            1. si ça ne va pas, votre véto doit la réhydrater, voire la mettre sous perfusion !

        2. Je reviens encore vers vous car je n’ai pas trouvé les posologies pour Desmodium, Allium Cepa, Tonivit et Aloé Vera.
          Pouvez-vous me donner les quantités et les fréquences de prise pour ma Mayette ?

          Merci !

          Lydia

          1. tonivit c’est indiqué sur la boîte, je ne me souviens pas vous avoir conseillé les autres produits … voyez le dernier traitement mis en ligne contre le calicivirus !

            1. Oui, vous m’avez indiqué tous ces produits.
              J’ai cherché un peu partout sur votre blog et ai trouvé quelques indications pour les posologies.

              Je me suis déplacée jusqu’à Gentilly pour prendre les préparations déjà prêtes. Ce sont le PVb en solution à l’eau distillée, Baptisia et Allium Cepa. Le reste me parviendra par la poste.

              J’ai commencé, hier, à lui administrer le PVB. En comparant une seringue d’homéopathie et une seringe habituelle, j’ai déduit que 3 ml correspondaient environ à 70 gouttes). J’utilise les seringues d’homéopathie car elles risquent moins de blesser les gencives de ma choupette qui se débat beaucoup.
              Aujourd’hui, j’ai ajouté Baptisia.

              Les saignements aux commissures de ses lèvres m’ont l’air de se cicatriser et elle a réclamé à manger, ce matin. Il me semble aussi que sa truffe est moins enfoncée dans son museau comme si celui-ci s’était désenflé.

              Je me demande si je peux lui donner une prise, ce soir, d’Alllium pour réduire un peu les écoulements des yeux et des narines.

              Je compte essayer la solution du yaourt de brebis pour la réhydrater un peu (vu sur le témoignage qui suit le mien).

              Dîtes-moi si je m’y prends bien !

              Le pharmacien de la Pharmacie de la Place de la Victoire, M. Cadi Soussi, m’a fait visiter son laboratoire ou il prépare ses médicaments homéopathiques. J’ai pris des photos et suis prête à vous les envoyer si vous désirez les mettre sur votre blog. Espace nickel et super pro !
              Vous avez mon adresse mail pour me communiquer la vôtre afin que je vous envoie ces photos.

              Chamitiés !

              Lydia

              1. je vais me fâcher, car dans l’article j’explique que la pipette du pharmacien ne donne pas la bonne quantité ! SVP lisez bien mes explications ! pvb pour le moment, allium cepa composé après !

              2. je vais me fâcher, car dans l’article j’explique que la pipette du pharmacien ne donne pas la bonne quantité ! SVP lisez bien mes explications ! pvb pour le moment, allium cepa composé après !

                  • Lydia on 8 juin 2015 at 5 h 16 min

                  Très bien ! Je vais revoir les doses.
                  Merci !

    • Carole on 1 juin 2015 at 13 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine, je vous relance encore car je n’ai pas eu de réponse et l’état de mon chat n’est pas simple à gérer. Je vous disais donc qu’après utilisation d’Arum 3 ml matin et soir, l’état de mon chat s’était amélioré, puis à nouveau ses gencives sont redevenues bien rouge, alors que je poursuivais le traitement (et j’ai alors tenté Arum 5ml matin et soir), et il s’alimente à nouveau très peu.
    J’ai donc revu la vétérinaire près de chez moi. Elle a commencé par tester mon chat (car j’ai perdu un chat FIV il y a 4 mois) et il n’est ni FIV ni FELV. Ensuite, elle a regardé sa bouche: elle m’a confirmé que les gencives sont toujours très enflammées. Elle n’a pas vu d’aphtes, mais me dit qu’ils sont peut-être cachés entre les dents.
    Elle m’a alors parlé de retirer les dents du fond, je précise sans faire de radio préalable (visiblement beaucoup de vétérinaires proposent d’arracher les dents en cas de gingivite, sans faire la radio dont vous parlez), non pas parce qu’elle estime que ces dents sont pourries (ça, elle ne le voit pas), mais parce que pour elle, parfois cela permet de réduire l’inflammation. Comme je n’étais pas vraiment favorable, elle m’a dit que sinon, elle pourrait faire un simple détartrage et en profiter pour retirer les dents qui ne tiennent plus (mais dans ce cas, uniquement celles-là et non plus toutes celles du fond). Qu’en pensez-vous? L’anesthésie sur un chat de 11 ans me fait peur. Et un détartrage ne risque t-il pas de ne servir à rien?
    Sinon je ne comprends pas pourquoi il a toujours les gencives aussi enflammées malgré Arum, alors que l’inflammation s’était un peu calmée il y a quelques temps. Avez vous une idée?
    Merci d’avance

    1. je pense que si votre chat a des dents qui ne tiennent plus, c’est qu’il a des dents pourries ! donc à retirer …je vous ai répondu de lui donner 1 bouchon plein au lieu des 5ml, de le faire tester par PCR (fiv felv) et de lui faire faire une radio des mâchoires avant l’intervention pour vérifier les racines des dents et l’état de l’os des mâchoires.

        • Carole on 1 juin 2015 at 22 h 08 min
        • Répondre

        En fait, ses dents ne semblent pas déchaussées. C’est juste que la véto (comme visiblement beaucoup d’autres véto) a l’habitude d’arracher les dents des chats faisant des gingivites chroniques, sans vérifier plus que ça l’état des dents. Je vais donc lui demander qu’elle commence par faire une radio de la bouche. Et donc si ses dents ne sont pas pourries, on ne fait ni extraction dentaire, ni détartrage?

        Pour le test FIV/FELV, elle avait l’air de penser que le test Elisa suffisait car mon chat FIV est décédé il y a plus de 3 mois. Je vais voir avec elle pour le test PCR calicivirus, parce que là non plus, elle n’a pas insisté pour le faire.
        Je vous tiens au courant.
        Merci et bonne soirée

    • lucia on 31 mai 2015 at 20 h 10 min
    • Répondre

    Oui moi aussi ça m’a étonnée!! ça fait un moment dejà qu’il m’en a parlé. J’ai tenté l’homéopathie, le gel d’aloe vera, la propolis… Maintenant votre traitement. Je ne sais pas si c’est un calicivirus. C’est mon veto qui m’a dit ça, mais aucun test.
    Donc il est prévu avant l’extration, une prise de sang, test felv/fiv, frottis buccal et et test calicivirus.Je ne savais pas qu’on pouvait lui faire une radio des gencives. Selon mon véto, c’est une maladie du système immunitaire qui fait ça.
    Bref, je dois l’emmener demain mais je ne suis pas sure. En meme temps, il a faim, je le nourris difficilement et si ça peut le soulager et l’aider à reprendre ne vie normale , je ne peux que m’y résoudre.
    Mais combien de temps doit-on faire votre traitement avant e voir des résultats ?
    Par ailleurs, je ne sais pas il a peut être qu’une infection à une dent ?

    Merci à vous Tiphaine,

    Bien cordialement,

    1. j’attends le diagnostic. En attendant, nourrissez le avec de la pâté a/d ou du gold dilué avec l’homéo, qu’il puisse s’alimenter en buvant

        • lucia on 1 juin 2015 at 20 h 20 min
        • Répondre

        Bonjour,

        je n’ai pas pu emmener mon chat ce matin chez le véto.
        Il faut que je reprenne rdv.
        La question que je me posais est au bout de combien de temps le traitement est il efficace ? pensez vous que je dois lui redonner de l’epp dans l’eau de boisson ? il en prenais avant que cela ne s’empire; j’ai voulu lui en redonner mais il m’a semblé qu’il n’appréciait pas. Je lui donnais aussi calendula en granulés, est ce compatible avec arum matin et soir ?

        Merci d’avance,

        bien cordialement,

        1. commençons déjà par savoir ce qu’il a …non pas d’EPP ni de calendula pour le moment !

    • lucia on 30 mai 2015 at 10 h 58 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    J’ai emmené mon chat hier chez le véto.
    Il a pu mieux regarder sa bouche et a vu les gencives bien rouges, les dents a nouveau entartrées (détartrage en septembre …)
    Il m’a dit que je devais lui laisser pour arrachage des dents car c’est ça qui selon lui, le rend malade.
    Voilà j’ai pris rdv mais j’ai tjrs voulu éviter d’en arriver là. mais comme il a du mal a manger, a deja perdu du poids. je ne vois pas d’autres solutions.
    Que pensez vous de l’arrachage des dents? Est ce qu’effectivement cela va le soulager et qu’il va reprendre son alimentation (croquettes…) ? Combien de temps peut il avoir de répit ? car on m’a dit que ça pouvait revenir

    Merci à vous Tiphaine pour votre réponse,

    bien cordialement,

    1. ce que je pense de l’arrachage des dents ? et vous quand vous avez une dent pourrie, vous faîtes quoi ?
      ça peut revenir, mais avec les dents pourries en moins on se bat sur un terrain plus sain !

        • lucia on 31 mai 2015 at 16 h 37 min
        • Répondre

        Bonjour,

        Je ne sais pas s il a dents en mauvais état. Le veto dit q c pour éviter les gingivites à répétition qu il faut extraire les dents

        1. Mais c’est dé-bi-le !!!! le calicivirus est un virus !!! on n’arrache pas les dents pour un virus ! ce que devrait vous proposer votre véto c’est une radio des gencives pour vérifier s’il n’y a pas de souci dans les racines, mais si les dents sont ok, pas de raison de les arracher …

    • lucia on 27 mai 2015 at 12 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine.

    Je reviens vous donner des nouvelles de mon chat. J ai commencé le 13 mai à lui donner arum 3 ml matin et soir. Puis j ai vu qu il avait les babines un peu sales d un côté et ne se laissait pas toucher de ce côté. J ai alors pensé ne lui donner Q une fois par jour. Ce q j ai fait depuis le 20 mai. Mais il semble avoir mal encore et ne miaule pas comme d hab. Dois je continuer arum 2 fois par jour ou introduire baptisia tinctoriales 5 ch? Merci d’avance pour votre aide,
    Cordialement

    1. Bonjour

      Tout dépend pourquoi il a mal de ce côté ! aphte ? dent pourrie ? il faudrait que vous puissiez regarder
      oui baptisia le soir est plutôt conseillé !
      chamitiés

        • lucia on 27 mai 2015 at 17 h 05 min
        • Répondre

        Ok merci Tiphaine,
        je vais essayer de regarder.
        Pour baptisia je l ai en granulés, donc c 9 granulés?

        1. c’est moins efficace, mais en attendant d’avoir mieux, oui !

            • lucia on 27 mai 2015 at 21 h 53 min
            • Répondre

            Ok merci beaucoup à vous.

            Cordialement

    • Royaume des chats on 25 mai 2015 at 23 h 13 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine un petit renseignement on peux mélanger pvb avec arum ou baptisia svp car j’ai Zoé qui a vraiment besoin
    Merci pour vos conseils
    Chamitié

    1. oui

        • Royaume des chats on 26 mai 2015 at 21 h 27 min
        • Répondre

        Merci Tiphaine pour les renseignements chamitié

    • Lauranne on 24 mai 2015 at 18 h 51 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos articles. Mon chat est atteint d’un calicivirus, à un stade plutôt récent d’après le véto. Il a tout de même présenté des difficultés à manger assez importantes. J’ai suivi vos conseils et lui ai donné de l’arum maculatum deux fois par jour. Assez rapidement, j’ai pu voir qu’il ne semblait plus souffrir, et il s’est remis à manger! Cependant, il a une haleine particulièrement nauséabonde, il a les gencives très inflammées, ainsi que le tour de la bouche, et semble avoir des problèmes de salives également (il « mâche » sa salive régulièrement, comme si elle était devenu trop épaisse ou qu’il avait des problèmes de déglutition). Depuis hier, j’ai donc entrepris de remplacer l’une de deux doses d’arum par le baptisia. Je trouve que l’inflammation au niveau du menton a déjà diminué. En revanche, les parties autour de son nez, là d’ou partent les moustaches, ont enflées… On distingue parfaitement les trous autour de la base des moustaches, et une peau un peu rosée à mon gout… J’ai essayé de toucher, et d’appuyer légèrement dessus: aucune réaction, donc ce n’est visiblement pas douloureux pour lui. Du coup je m’interroge: est-ce qu’il s’agit de l’inflammation qui s’est étendue parce que je n’ai pas commencé assez tôt le baptisia? ou se pourrait-il qu’il fasse une allergie à ce médicament? Avez-vous déjà vu ce genre de manifestation?

    Un très grand merci d’avance,

    Lauranne

    1. Bonsoir, je manque un peu de détails pour vous répondre correctement ! Combien donnez vous d’Arum et de baptisia ( non il n’y a pas d’allergie à ce remède) Votre minou a-t-il des écoulements nasaux et si oui, de quelle couleur ?
      a-t-il d’autres symptômes ? toux, éternuement, etc … votre véto a-t-il vérifié ses dents ? dans l’attente, chamitiés

        • Lauranne on 26 mai 2015 at 0 h 45 min
        • Répondre

        Bonsoir,

        Merci beaucoup pour la rapidité de votre reponse. Je lui ai donné au départ 8 granules d’arum dilués dans de l’eau matin et soir, puis depuis samedi 8 granules d’arum le matin, 8 granules de baptisia le soir.
        Il n’a pas d’écoulements naseaux, en revanche il a effectivement des éternuements réguliers et avait deja une petite inflammation sous la bouche, qui est en train de diminuer (+ symptômes évoqués précédemment: haleine particulièrement fétide, salive visiblement plus épaisse et gênante a la déglutition, gencives inflammees…). Il n’a plus du tout l’air de souffrir par contre, et remange petit a petit des quantités plus importantes. La veto a regardé ses dents et préconisé un détartrage à venir, mais il n’a visiblement pas de dents pourries. En dehors de la vive inflammation de la bouche, elle l’a trouvé plutôt étonnamment en forme pour son âge (11 ans en septembre).
        Merci encore pour vos précieux articles et toute votre aide!

          • Lauranne on 26 mai 2015 at 0 h 48 min
          • Répondre

          Ps: en fait j’ai manqué de précision: en plus d’avoir une inflammation en dessous de la bouche, il a également visiblement une inflammation au niveau des babines supérieures et qui remontent le long du nez. Cela est apparu la semaine dernière, soit avant le début du traitement. Il n’y a que le gonflement autour des moustaches qui est arrivé récemment, cest pourquoi j’ai pensé que j’avais peut être trop tarder à lui donner le traitement?

        1. et votre véto ne dit rien ? trouve tout ça normal ? bien entendu … pas de diagnostic donc ? … bien sûr …et je fais quoi moi qui n’ai pas vu votre chat ???? je rêve !
          vous pouvez essayer d’ajouter apis 15 CH et poumon histaminum 15 CH … au cas où ce serait allergique
          mais je ne peux rien faire sans diagnostic sérieux
          chamitiés

            • Lauranne on 26 mai 2015 at 11 h 09 min
            • Répondre

            Elle a diagnostiqué un calicivirus et rien de plus…

            Merci beaucoup pour votre aide.

    • Royaume des chats on 19 mai 2015 at 21 h 50 min
    • Répondre

    Tiphaine ,je vous remercie de vos conseils.
    Je vous tiens au courant merci et encore merci . chamitié

    • Royaume des chats on 18 mai 2015 at 12 h 45 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine
    On a besoin de vous Tiphaine
    J’ai plusieurs chats avec le calcivirus ,certain comme noisette qui bave épais avec du sang, je ne sais plus quoi faire, j’ai fait l’arum 3ml matin et soir et sa ne passe pas , fait 3 semaines .Je suis à l’écoute de tout les conseils pour les soigner.merci beaucoup
    Chamitié

    1. Bonjour

      avez vous donné le pvb abcès pendant 15 jours ?

        • Royaume des chats on 18 mai 2015 at 13 h 18 min
        • Répondre

        Bonjour
        Oui je l’ai fait sa fait 1mois

        1. combien de chats sont dans cet état sur combien qui vont mieux ?
          sont-ils felv ?
          leurs dents ont-elles été vérifiées ?
          ont-ils d’autres symptômes que de la bave épaisse ?

            • Royaume des chats on 18 mai 2015 at 23 h 08 min
            • Répondre

            Ils ont été testé négatifs sa fait quelque année, depuis j’ai perdu des minous et les teste était positif pourtant pas de nouveau dans le groupe par contre beaucoup de chats à l’’extérieur.
            ((Certain vont mieux bave moins et moins de douleurs noe, choopette,tigrou ,caramel)),(lili) stressé++++ je ne peux pas la soigné depuis quel à mal elle ne veut plus de caresse plus de contacte si je la ferme dans l’infirmerie elle devient folle .tarzan commence à baver,pépère à la langue ulcéré ,noisette bave Avec du sang,quand à dû refaire la passerelle donc fermer pendant 2mois il a perdu tout son poids sur la moitié
            du dos
            Je pense avoir rien oublier, c des mignons courageux ,je souhaite de tout coeurs que l’on puisse les soulager
            Merci beaucoup Tiphaine chamitié

              • Royaume des chats on 19 mai 2015 at 7 h 17 min
              • Répondre

              Excuser moi erreur de frappe, quand on a du refaire la passerelle les travaux on duré 2mois et noisette par stress de. E pas sortir à perdu c poils sur la moitié du dos.

            1. arum maculatum 5ml le matin
              baptisia 5ml le soir

              si ils ne le prennent pas à la seringue, mettre 6ml dans une petite pâté

            2. arum maculatum 5ml le matin
              baptisia 5ml le soir

              si ils ne le prennent pas à la seringue, mettre 6ml dans une petite pâté

                • Royaume des chats on 19 mai 2015 at 7 h 59 min
                • Répondre

                Bonjour Tiphaine
                merci par contre pour lili même la pâté elle ne veut pas la prendre et la seringue j’ai aussi essayer c horrible dans le stress qu’elle ce mais .
                Certainement avec votre expérience vous avez peu être une solution.
                Ensuite pour qu’elle prenne un peu je mais 6 bouchons dans 1litre d’eau boisson général tout le monde consomme
                Merci Tiphaine chamitié

                  • Tiphaine on 19 mai 2015 at 8 h 48 min
                    Author

                  changez de pâté pour lili, il faut lui donner quelque chose qui lui plait, on finit toujours par trouver

    • Sandrine on 13 mai 2015 at 13 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    je suis tombée sur votre blog trop tard pour tenter de soulager mon chat avant une intervention un peu musclée.
    Ma minette de 3ans se bat donc contre un calciuries depuis presque un an, et il y a une semaine, j’ai dû envisager un détartrage sur les conseils du vétérinaire. Mais elle a dû extraire 5 dents pdt l’intervention, a procédé au PCR (je lui avais demandé). Elle prévoit une suite mais pour le moment la crise est passée, mais elle me préconise une extraction totale, je suis plutôt réticente. La minette va excessivement mieux, comme elle n’a plus de douleurs, ne bave plus, plus de mauvaises odeurs dans sa bouche, et elle revit, mais jusqu’à quand…ça personne ne peut le prédire. Comme nous sommes dans une phase de répit, je me demandais quelle partie de votre traitement vous me préconisiez, pour envisager de faire démarrer les choses sans être dans l’urgence et la panique. J’ai bien compris l’importance de la régularité et du long terme sur ce type de traitement, mais si effectivement, on peut gérer les choses par le biais de l’homéopathie, je veux bien essayer.
    Merci pour votre blog en tout cas.

    1. si les dents sont pourries, c’est normal qu’elle les retire … vous pouvez commencer dès maintenant arum mac 5 ch 1ml 2 fois par jour
      tenez moi au courant
      chamitiés

    • lucia on 13 mai 2015 at 11 h 06 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    Voilà qq nouvelles de mon chat a qui j ai commencé à donner arum (8 granulés) matin et soir depuis dimanche. Hier, j ai trouvé su il sentait de la bouche et lui ai donné le soir baptisia 8 granulés.
    Voilà, il a l air d avoir encore mal. A du mal à ouvrir la gueule qd il baille sans miauler parfois.

    Donc, je voulais savoir comment je continue le traitement svp?

    J ai aussi reçu arum en gouttes buvables.

    Merci encore Tiphaine

    1. continuez plus que jamais maintenant que vous avez la solution aqueuse ! arum matin et soir

    2. bien évidemment !!!!! arum 3ml matin et soir

    3. bien évidemment !!!!! arum 3ml matin et soir

        • lucia on 13 mai 2015 at 19 h 13 min
        • Répondre

        Ok merci à vous Tiphaine

        Crdt.

    • EMILIE on 3 mai 2015 at 16 h 01 min
    • Répondre

    EMILIE
    3 mai 2015 à 15 h 48 min
    Bonjour,
    J’ai traité mon chat il y a environ 3 semaines avec arum/Baptisia en alternance et PVB abcès 2.5 ml 3 fois/jour car il bavait beaucoup, sentait mauvais de la bouche et avait des aphtes partout. Tout est rentré dans l’ordre et il remangeait des croquettes sans problèùe. Depuis quelques jours, la mauvaise odeur réapparait et il recommence à baver un peu… Puis-je lui redonner du PVB ? Merci d’avance pour votre réponse

    • EMILIE on 3 mai 2015 at 15 h 48 min
    • Répondre

    Bonjour,
    J’ai traité mon chat il y a environ 3 semaines avec arum/Baptisia en alternance et PVB abcès 2.5 ml 3 fois/jour car il bavait beaucoup, sentait mauvais de la bouche et avait des aphtes partout. Tout est rentré dans l’ordre et il remangeait des croquettes sans problèùe. Depuis quelques jours, la mauvaise odeur réapparait et il recommence à baver un peu… Puis-je lui redonner du PVB ? Merci d’avance pour votre réponse

    1. pourquoi pvb ? il a été nettoyé, c’est bon ! votre chat a besoin d’arum !!!! et il ne faut pas arrêter le traitement brutalement ! c’est du long terme !

        • EMILIE on 3 mai 2015 at 16 h 03 min
        • Répondre

        pourquoi pvb ? pour le re-nettoyer.
        J’avais compris qu’il fallait faire le traitement pendant 15 jours…
        Ok ! Je reprends immédiatement l’arum : 10 granules 3 fois/jours chaque jour ?

        1. arum oui !!!

        2. arum oui !!!

            • EMILIE on 3 mai 2015 at 17 h 13 min
            • Répondre

            Bien noté ! la posologie de 10 granules en 5 CH 3 fois/jour est bonne ? ?

            1. Il n’y a pas de « bonne » posologie, cela dépend du chat, là vous couvrez normalement largement, si ça ne fonctionne pas bien il faudra penser à la solution aqueuse.

    • Carole on 3 mai 2015 at 11 h 36 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Je ne sais plus quoi faire pour un de mes chats qui souffrent atrocement des gencives et qui s’alimentent de moins en moins. J’ai commencé par voir un vétérinaire phyto qui m’a donné du réglisse + cypres en EPS. Cela a un peu amélioré son état puis plus rien.
    Cela fait donc plus 10 jours que j’ai essayé arum maculatum 5ch et baptisia tinctoria 5ch et le mélange PVB (pyrogenium 7ch, hepar sulfur 7 ch, etc.) en solution distillée (commandée à la pharmacie du Havre), mais rien n’y fait, il semble souffrir toujours autant et s’alimente très peu.
    Jacqueline Pecket (ancienne véto homéopathe) m’a également conseillé Borax 9ch et et Nitric acidum 5ch que je viens de commander, mais j’avoue ne plus trop savoir quoi faire.
    J’ai un véto qui voudrait que j’essaie au moins l’antirobe pour voir si un antibiotique peut quand même le soulager, mais j’ai peur qu’en faisant cela, je le condamne encore davantage.
    Qu’en pensez vous ?
    Merci par avance

    1. Un antibiotique ne fera rien dessus ! Le traitement marche, vous n’avez pas du donner les bonnes quantités !
      vous avez donné combien d’arum ?

        • Carole on 3 mai 2015 at 13 h 45 min
        • Répondre

        Je lui donne 3 ml d’Arum le matin (dans un tout petit peu de pâté Cosma), 3 ml le soir.
        Idem Baptisia.
        Quant au mélange PVB, je lui en donne 3 ml trois à quatre fois par jour.
        N’hésitez pas à me dire si je dose mal, car je suis perdue là.
        Et savez vous si un chat peut ne pas être réceptif à l’homéopathie ?
        Merci d’avance pour votre réactivité et votre disponibilité

        1. Il ne faut pas donner arum et baptisia ensemble, cela s’annule !!!! et pas de baptisia si pas d’aphtes !
          pvb 1,5ml 3 fois est suffisant

            • Carole on 3 mai 2015 at 14 h 52 min
            • Répondre

            Pour information, le Baptisia, je le donnais toujours à au moins 30 min d’intervalle de l’Arum.
            En tout cas, comme il n’a pas de points blancs dans la gueule (donc j’en déduis pas d’aphte), j’arrête le Baptisia.
            Je vais donc me concentrer sur 3 ml d’Arum 5ch matin et soir et 1,5 ml de PVB trois fois par jour.
            Je vous tiendrai donc au courant de l’évolution d’ici 48h. Actuellement, il semble en tout cas vraiment beaucoup souffrir et a une haleine très fétide.
            Merci

            1. même 30 minutes, c’est pas bon !!!! il faut vraiment espacer d’une bonne journée. Tenez vous en à Arum pour le moment et voyons !

                • Carole on 9 mai 2015 at 15 h 04 min
                • Répondre

                Bonjour,
                Je vous tiens au courant comme promis de l’état d’un de mes chats atteint de gingivite.
                J’avais donc commencé il y a 15 jours par lui donner Arum, Baptisia et PVB, et cela ne donnait rien. Après que vous me l’ayez conseillé, j’ai donc finalement arrêté il y a 6 jours de lui donner le Baptisia.
                Aujourd’hui, il semble aller mieux même s’il fuit encore devant sa gamelle (mais il fuit moins souvent et moins longtemps). Il a sans doute toujours mal mais la douleur semble moins violente. Aussi, je vous remercie car l’homéopathie semble commencer à porter ses fruits et ça fait du bien de le voir moins souffrir.
                D’où ma question : puis-je continuer pour le moment Arum et PVB en attendant de voir la suite ? Je vous demande cela car j’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas donner trop longtemps PVB.
                Merci par avance pour votre réponse

                  • Tiphaine on 9 mai 2015 at 15 h 18 min
                    Author

                  oui il faut stopper pvb et vous concentrer sur arum maculatum pour le moment ( 2 fois par jour)
                  sauf s’il a encore du coryza, dans ce cas, prenez la petite recette contre le coryza, sinon arum va faire son effet !
                  chamitiés

                  • Carole on 9 mai 2015 at 15 h 32 min

                  C’est noté.
                  Merci et bonne journée.

      • Carole on 17 mai 2015 at 21 h 50 min
      • Répondre

      Bonjour Tiphaine,
      J’espère que vous allez bien et que vos compagnons à 4 pattes se portent bien.
      Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon chat traité pendant 2 semaines avec PVB abcès et Arum Maculatum, et depuis 1 semaine avec seulement Arum. Il va un peu mieux, mange un peu mieux, semble moins souffrir, mais désormais son état stagne : il réclame à manger mais quand il mange, il part toujours en courant après quelques bouchées avant de revenir et ainsi de suite, et a toujours du mal à bailler.
      Aussi je me demandais : puis-je combiner Arum Maculatum avec autre chose pour que son état continue à évoluer favorablement.
      Merci par avance.

      1. combien d’arum donnez vous et à quelle fréquence ?

          • Carole on 17 mai 2015 at 22 h 06 min
          • Répondre

          3 ml le matin, 3 ml le soir

          1. augmentez la dose à 5 ml et faites vérifier les dents, il est possible qu’il y ait quelques dents pourries qui dérangent. Profitez en pour vérifier également s’il n’y a pas quelques aphtes.

              • Carole on 18 mai 2015 at 13 h 23 min
              • Répondre

              D’accord, j’augmente la dose d’Arum à 5 ml et je vais retourner voir le véto pour qu’il contrôle l’état de sa bouche.
              Je vous tiendrai au courant.
              Merci

                • Carole on 28 mai 2015 at 19 h 27 min
                • Répondre

                Bonjour Tiphaine,
                J’ai revu la vétérinaire comme convenu. Déjà elle l’a testé FIV/FELV et les deux sont négatifs. Ensuite, elle a regardé sa bouche: les gencives sont toujours très enflammées. Elle n’a pas vu d’aphtes, mais me dit qu’ils sont peut-être cachés entre les dents.
                Elle m’a parlé de retirer les dents du fond, non pas parce qu’elles sont pourries, mais pour réduire l’inflammation. Qu’en pensez vous ? Sinon je ne comprends pas pourquoi il a toujours les gencives aussi enflammées malgré Arum, alors que l’inflammation s’était un peu calmée il y a quelques temps. Dois-je reprendre PVB? Dois-je juste continuer Arum 5 ml matin et soir comme j’avais commencé à faire, mais cela ne semble plus faire effet? Avez vous une autre idée?
                Merci d’avance

                  • Tiphaine on 30 mai 2015 at 8 h 58 min
                    Author

                  Passez à 1 bouchon entier d’arum le matin et 1 de baptisia le soir. Ce n’est pas normal du tout, c’est la dose que prennent mes felv en crise !!!! soit votre chat a un coryza, soit des racines de dents pourries…

                  • Tiphaine on 30 mai 2015 at 8 h 58 min
                    Author

                  Passez à 1 bouchon entier d’arum le matin et 1 de baptisia le soir. Ce n’est pas normal du tout, c’est la dose que prennent mes felv en crise !!!! soit votre chat a un coryza, soit des racines de dents pourries…

        • Carole on 31 mai 2015 at 12 h 36 min
        • Répondre

        Bonjour Tiphaine, je crois que vous m’avez répondu avant hier, mais votre réponse n’apparaît pas sur le site. Je me permets donc de vous reposer ma question.
        J’ai revu la vétérinaire comme convenu. Déjà elle a testé mon chat et il n’est ni FIV ni FELV (elle l’a testé car j’ai perdu un chat FIV il y a 4 mois). Ensuite, elle a regardé sa bouche: les gencives sont toujours très enflammées. Elle n’a pas vu d’aphtes, mais me dit qu’ils sont peut-être cachés entre les dents.
        Elle m’a parlé de retirer les dents du fond (donc peut-être y compris des dents saines), non pas parce qu’elles sont pourries, mais pour réduire l’inflammation. Qu’en pensez vous ? Comme je n’étais pas vraiment favorable, elle m’a dit que sinon, elle pourrait faire un simple détartrage et en profiter pour retirer les dents qui ne tiennent plus (mais dans ce cas, uniquement celles-là et non plus toutes celles du fond). Qu’en pensez-vous? C’est vrai que l’anesthésie sur un chat de 11 ans me fait peur mais bon.
        Sinon je ne comprends pas pourquoi il a toujours les gencives aussi enflammées malgré Arum, alors que l’inflammation s’était un peu calmée il y a quelques temps. Dois-je reprendre PVB? Dois-je juste continuer Arum 5 ml matin et soir comme j’avais commencé à faire, mais cela ne semble plus faire effet? Avez vous une autre idée?
        Merci d’avance et bonne fin de week-end

  6. Bonjour j’ai mon chats qui souffre énormément et bave avec du sang, j’ai commander pvb abces +arum +baptisia
    niveau dosage je vais suivre 3 fois par jour pendant 15jour 3ml pvb + 6ml arum le matin +6 ml baptisia le soir je vais faire 12 heure d’intervalle entre les 2.
    Par contre pour arum et baptisia pendant combien de jour je dois faire matin et soir svp merci de votre aide et vos conseils .chamitié

    1. Bonjour

      ne surdosez pas arum et baptisia ! 3ml suffisent au départ pour voir. Pas de baptisia si pas d’aphtes. impossible de prévoir une durée, il faut adapter le traitement au cas par cas et selon les besoins du loulou !!!! chamitiés

    2. Bonjour

      ne surdosez pas arum et baptisia ! 3ml suffisent au départ pour voir. Pas de baptisia si pas d’aphtes. impossible de prévoir une durée, il faut adapter le traitement au cas par cas et selon les besoins du loulou !!!! chamitiés

      1. Merci Pour le sang dans la bouche et la bave +++++ je croyais que baptisia pouvais aider donc merci du conseil

        1. le sang et la bave proviennent de l’inflammation… c’est arum qui vient en première intention, et vous pouvez le donner plusieurs fois par jour ( 3ml matin et soir ou 2ml 3 fois) …

          1. Merci Tiphaine chamitié

              • alex on 4 mai 2015 at 22 h 26 min
              • Répondre

              Bonjour svp après combien de temps de traitement nous pouvons constaté un début de résultat
              1 semaine 2 ,3 plus c juste pour la communication , car je leurs explique le traitement oui je suis un peu démonter du cerveau mais la communication et très importante entre les minous malade et moi .Je leur parle comme avec un humain car ils ont droit de savoir aussi que typhaine est un ange gardiens qui fait de son possible pour soulager leurs bouches .

    • peggy on 29 avril 2015 at 10 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que je donne immunyon à jeun.
    Et je la trouve en meilleure forme.Par contre j’ai lu quelque part sur le blog(je ne sais plus ou)que c’est mieux des cures de 10 jours par mois.
    J’ai toujours le traitement de base et je vais surement rajouter des probiotiques mais j’aimerai savoir quelle est le probiotique le plus facile a prendre en pipette(le moins odorant et le plus liquide).
    Merci et bonne journée

    1. Fortiflora est appétant, ils le prennent dans les aliments ou mélangé avec un peu d’eau à la seringue ! ils adorent en général !

    • pachminette on 14 avril 2015 at 19 h 36 min
    • Répondre

    Mais non, vous mélangez Arum avec Apis , et Baptisia avec Apis; pas de souci, vous vous faites des montagnes pour rien.
    Pour l’Immunyon, Tiphaine vous a répondu , c’est pas après le repas, c’est le matin à jeun ou dans l’eau comme elle vous l’a dit. Allez, décontrastez-vous les filles…!

  7. Merci pour mon petit Tony …

  8. Merci pour ses conseil qui me sont aujourd’hui très précieux . Jai en début d’après midi appeler la pharmacie , au début la femme me parler de boiron les deux mélanger , je n’est pas voulu jai demander arum et baptisia en 5ch donc d’après se que j’ai compris le reste il le dilue à l’eau ? Donc j’attend demain pour avoir tout sa . Et dite moi .. Je lui donne 3ml a la pipette donc ? Pas dans sa gamelle . Et les deux pas le même jours . J’espère avoir bien tout compris car c’est compliquer quand on « PANiQUE » . Merci encore

      • pachminette on 14 avril 2015 at 2 h 44 min
      • Répondre

      Oui, ce n’est pas facile de gérer les émotions et l’inquiétude apportées par cette maladie, mais avec les chats, il faut s’amarrer…
      Si vous avez commandé à la pharmacie Thiers, les produits sont chacun dans un flacon de 250 ml, et tout est à l’eau distillée. En fait ce sont des gouttes pour les enfants.
      Si c’est chez votre pharmacien du coin, le flacon d’Arum est en unitaire dans l’eau distillée, 125ml ; le Baptisia est en granules, pas en solution aqueuse tout seul.
      A ce moment vous revoyez les quantités marquées par Tiphaine et vous faites fondre les granules au fond d’une petite tasse dans un peu d’eau, et à la seringue. Quand j’utilisais les granules, il leur en fallait dix ou plus de chaque produit à chaque fois… mais comme votre chat est jeunot, cherchez, Tiphaine l’a inscrit quelque part…six ? Il ne faut pas trop hésiter sur la quantité…, car on administre ça deux fois par jour . Il faut espacer la prise de chacun des produits.
      Vous pouvez commencer par 3 ml d’Arum, voyez déjà comment le chat arrive à prendre trois ml…c’est selon ce que vous pouvez faire, et de quelle façon son état s’améliorera; le Baptisia passera moins en seringue quand il est en solution aqueuse; il faut y aller tout doux, petit à petit. A la maison, je fais : une partie dans la nourriture et l’autre en seringue, j’en ai un qui me fait de la résistance, j’y reviens après… Dans la nourriture, il faut vérifier qu’ils prennent tout, c’est plus aléatoire. Un chat ne fait pas l’autre, certains goulus prennent tout dans l’assiette, et même le lapent dans la tasse où je le prépare, d’autres , non …
      Si les problèmes de gencives rouges et de langue sont importants, c’est l’Arum qui se donne; par rapport aux problèmes de déglutition, le Baptisia est indiqué .
      A vous de voir, Arum le matin, Baptisia le soir, ou l’inverse, ou un jour l’un, le suivant, l’autre, comme vous l’avez notifié. C’est surtout pour surprendre parfois le virus, car c’est insidieux … ou agir plus sur l’un ou l’autre symptôme . De tout sens, rien qu’à l’odeur dégagée par l’haleine du chat, on sait que le matou commence une crise…
      Bon, il faudra aussi envisager de lui donner à jeun …, trois ml d’oligo-éléments Immunyons de Catalyons cuivre or germanium afin de soutenir son système immunitaire. Vous devez avoir les liens dans la rubrique produits conseillés , sinon, vous regardez sur le net, on le trouve sur plusieurs sites, en flacons de 500 ml avec frais de port, ou bien en regardant sur le site Catalyons, en téléphonant directement. ou peut-être en magasin bio. A la maison je fais la tournée des matous quand je me lève.
      Habituez vous déjà à utiliser les deux produits avec aisance,, moi j’ajoute matin et soir de l’Apis Mellifica 15 ch contre l’oedème, je vous l’avais marqué, mais je n’ai pas l’impression que vous l’ayez commandé.
      Ne paniquez pas, à la seringue, si le minou n’est pas habitué, il apprendra peu à peu et vous aussi, vous placez la seringue derrière ses canines et vous y allez tranquillou. S’il ne veut pas ouvrir la bouche, on repousse un peu le haut de la tête vers l’arrière, ça déclenche l’ouverture de la bouche et on place la seringue.

    • pachminette on 13 avril 2015 at 15 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour Sandy!

    Allez courage …!
    En résumé: dans une pharmacie banale.., vous pouvez commander :

    -Arum Maculatum 5 ch en solution aqueuse 125ml Boiron (je ne peux vous indiquer le prix actuel, comptez plus de deux fois le prix du pharmacien préparateur pour deux fois moins de contenance) .
    -Baptisia Tinctoria 5ch en granules, prenez deux/trois tubes peut-être pour commencer, ou plus à vous de voir)
    -Apis Mellifica 15ch en solution aqueuse 125ml Boiron

    Il faudra attendre à mon avis la commande, ils n’ont pas forcément ces produits dispos de suite.
    Vous pouvez également tout commander en granules, mais idem, par expérience, le pharmacien devra certainement les commander.
    Si vous désirez trouver chacun de ces produits, en 250ml solution aqueuse, il vous faut chercher dans votre région ou votre ville, une pharmacie qui fabrique les siens; Boiron ne commercialise plus le Baptisia Tinctoria en solution aqueuse ( eau distillée); il le vend mélangé , et très cher , avec l’ Arum Maculatum; nous avons à plusieurs personnes, testé ce mélange, il ne fait pas suffisamment d’effet, et le prix est élevé! Si le pharmacien insiste, refusez, cela ne sert à rien.
    Vous insistez pour avoir l’Arum Maculatum 5ch seul en solution aqueuse.
    Baptisia Tinctoria se fait en granules, mais l’effet de celles-ci est moins efficace que celui de la solution aqueuse. Cependant ce produit ayant un goût, certains chats rechignent… .; ceci incite donc les gens à le prendre sous forme de granules .

    Cela vous donnera le temps de joindre la pharmacie Thiers si vous le voulez, et de comparer les prix auxquels il faudra ajouter bien sûr, les frais de port …
    Comptez également devoir effectuer un traitement sur la durée…et apprendre à bien observer les symptômes de votre chat.
    Si vous n’êtes pas sûre des symptômes, vous pouvez tout de même demander à votre vétérinaire de vous les détailler; il faut insister, souvent ils n’expliquent pas assez. Cherchez aussi des descriptions sur le net, beaucoup de présentations du coryza, décrivent le calicivirus, c’est un des virus inclus dans cette maladie.
    Essayez déjà ceci, venez lire et relire les derniers articles rédigés par Tiphaine, les plus récents, comme il l’est déjà indiqué plusieurs fois sur le blog.
    Et, ne perdez pas espoir…

  9. Bonsoir , arum maculatium et mauvais ou bon ? Pure ou pas ? Je n’est pas compris … 5ch représente quoi ? Ou trouve t on tout sa ? En pharmacie ? Par quoi doit je commencer . Merci de m’aider à sauver mon chère et tendre chaton . Ayant déjà perdu un chat il y a 3jours je ne veut pas que se cauchemars continue sos

    1. Lisez tranquillement l’article, tout est expliqué, et vous avez les liens pour trouver les produits

    • jessica on 29 mars 2015 at 9 h 51 min
    • Répondre

    Nous n’avons pas dit que le traitement ne fonctionnait pas !
    Juste que depuis que nous avons commencé le traitement, il a des éternuements qu’il n’avait pas avant. Donc peut être qu’il a attrapé un coryza en plus du calicivirus. Comme dans cet article http://leschatsfontlaloi.fr/etat-grippal-printemps-ete/ vous dites que le traitement pour le calicivirus ne fonctionnera pas s’il a un corysa. Nous voulions donc savoir si nous devions donner autre chose en plus ?? Pour le pvb, nous ne savions pas si on pouvons lui donner une deuxième fois comme c’est un désinfectant à donner pas plus de 15 jours.

    • jessica on 28 mars 2015 at 19 h 43 min
    • Répondre

    nous lui avont donner le pvb seul il y a 3 semain. Son etat s etait ameliorer mais une fois le traitement fini ça a recommencer
    du coup nous lui avont donner
    Immunyon
    arum
    Baptisia
    Epp
    Mais on ne lui as pas redonner le pvb en meme temp
    et la il a des eternuement et le nez qui coule un peu ainsi ke les yeux rouge et collant que doit on faire et quoi lui donner ???

    1. si vous donnez des moitiés de traitement, étonnez vous que ça ne marche pas !
      faites le traitement en entier

    • jessica on 28 mars 2015 at 13 h 24 min
    • Répondre

    Et bien nous avions parler
    Imuyon de catalyon 3ml matin
    Arum maculatum 3ml matin
    Baptisia 3ml soir
    EPP dans l eau de boisson
    Nous n avion parler de rien d autre
    Il eternue bocoup les yeux rouge et coller il dort bocoup mais il mange bien

    1. vous n’avez pas donné le pvb abcès ???

    • jessica on 26 mars 2015 at 11 h 57 min
    • Répondre

    bonjour.
    comme nous avions parler nous avons commencer depuis samedi
    immunyon 3ml le matin a jeune
    arum 3 ml le matin
    baptisia 3ml le soir
    et EPP dans l’eau de boisson
    mais depuis nous remarquons qu’il est toujours sale a ses yeux et surtout il éternue beaucoup
    est ce normal ??
    merci encore pour vos conseil

    1. et le reste du traitement ?

    • peggy on 24 mars 2015 at 19 h 33 min
    • Répondre

    Merci Pachminette,

    Je vais essayer avec le 4 ch en attendant d’avoir besoin de racheter les 2 solutions de base.Car ce n’est pas le produit qui est cher mais le transport.De plus je viens de lui prendre de l’immuyons.

      • red on 25 mars 2015 at 6 h 16 min
      • Répondre

      Bonjour,
      a la pharmacie thiers ils connaissent bien le pvb.
      ils peuvent vous faire le mélange dans un seul flacon de solution aqueuse.

    • peggy on 24 mars 2015 at 11 h 22 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai commandé trop vite les tubes pour le remède pvb à ma pharmacie.Evidemment il me manque échinacea angustifolia qui ne se fait pas chez boiron en 3 ch mais en 4 ch.
    Pourriez vous me dire si cela change l’éfficacité ou sinon à ma prochaine commande à la pharmacie thiers je commanderais le tube (s’ ils le font en granule) .
    Merci

      • mameu61 on 24 mars 2015 at 12 h 20 min
      • Répondre

      j’ai également le même problème. Ma pharmacienne m’a dit que Boiron ne fait pas Echinacéa en 3ch mais à partir de 4ch
      Je vais l’avoir cet après-midi en 4CH mais est ce que celà a une grande importance (les pharmacies dans mon secteur ne travaillent qu’avec Boiron). Si c’est pas bien en 4ch je passerai commande au Havre

    • leroy on 17 mars 2015 at 16 h 57 min
    • Répondre

    c’est encore liline

    J’ai commandé immuyon sur fantochechat. Je pense qu’en effet le nez qui coule transparent , c’est plutot un signe d’une baisse d’immunité car il y a vraiment rien d’autre à part qu’elle mangeait beaucoup moins.
    c’est vrai que par rapport au traitement je n’ai pas fait grand chose pour booster son immunité à part l’aloé vera.
    Fantochechat est en rupture pour le moment donc en attendant je vais rajouter dans l’aloe 5 gouttes de epp chose que je ne faisais pas avant.

    • red on 17 mars 2015 at 16 h 05 min
    • Répondre

    Bonjour,
    ça fait deux mois que je donne a mon chat 3ml d’arum et batisia en alternance un jour sur deux.
    en se moment, il va bien, les gencives sont juste un peu rouge a la base des dents.
    Est ce que je continu comme ça, ou est ce que je peux réduire en donnant arum et batisia que deux fois par semaine ?
    Dois je continuer a donner batisia s’il n’a pas d’aphtes ni de probleme pour deglutir ?

    Merci.

    1. on gère le traitement en fonction du chat, donc essayez !

    • leroy on 17 mars 2015 at 12 h 46 min
    • Répondre

    Je donne baptisia 5 ch en 6ml et arum 5 ch en 6ml
    1 le matin très tot et l’autre très tard pour donner de l’espace entre les 2 depuis je crois 3 semaines et c’était super
    . AvantJe donnais baptisia et arum en 3 ml et en alternance maisce n’était pas probant (depuis janvier, février)
    Par contre ce n’est pas allium cepa composé qu j’ai ,mais allium cépa en 5 ch
    Le soir je donne aussi 3 ml d’aloe vera pour l’immunité.

    • leroy on 17 mars 2015 at 11 h 19 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Liline a le nez qui coule clair (pas d’éternuement) et je vois que le traitement de base est moins efficace(arum et baptisia).
    Ma question: est ce que je peux continuer arum et batisia avec allium cépa ou ce n’est pas compatible?
    De plus est ce que c’est bien 3 fois par jour à 3 ml pour allium cépa?
    Merci

    1. ça fait combien de temps que vous donnez arum et baptisia et à quelle quantité ?
      allium cepa composé 5 granules 2 à 3 fois par jour était l’indication de cet hiver, maintenant vous pouvez aussi donner immunyon de catalyons 3ml le matin à jeun.

    • jessica on 12 mars 2015 at 21 h 48 min
    • Répondre

    donc nous partirions sur
    matin 3 granules arum en 5ch
    midi une fois immunyon et le jour suivant EPP
    soir 3 granules baptisia en 5ch

    pour le EPP c environ 10goutte mais immunyon je ne trouve pas la posologie

    vraiment dsl de vous embêté !!

    très bonne soirée

    1. faites un effort de lecture tout de même ! j’indique 3ml et pas 3 granules !
      immunyon tous les jours le matin a jeun 3ml
      l’EPP dans l’eau de boisson

    • jessica on 12 mars 2015 at 21 h 33 min
    • Répondre

    hélas nous non plus nous ne comprenons pas le veto avais parler d’herpes virus et la de gingivite !!!
    et peut on donner quelque chose car nous avons vu comme des ulcères sur ces gencives un très gros et des petits , sa gorge est un peu enflé et comme avec un peu de pu dans le fond !!!

    merci beaucoup pour votre aide pour lui !!

    1. ben il a peut être calicivirus + herpès ! dans ce cas faites le traitement complet arum et baptisia avec en plus les cures alternées d’immunyon et d’EPP. Je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas !!!!

    • jessica on 12 mars 2015 at 14 h 15 min
    • Répondre

    Et bien le veto a juste dit ke c ete une sorte d herpes virus ke doit je faire retourner au veto ??

    1. et vous pouvez m’expliquer pourquoi vous soignez un herpès virus avec le traitement du calicivirus ?
      il ne faut pas tout mélanger et après raconter que le traitement ne marche pas !
      j’ai toujours soigné mes herpès virus avec l’immunyon de catalyons ( voir produits conseillés)

      • jessica on 12 mars 2015 at 17 h 53 min
      • Répondre

      Je vien de rappeler le veto ki me dit kon lui a enlever les dents parce kil avait une gingivite donc je ne sais plus du tt koi faire ??
      Merci

      1. moi je ne sais que penser.. un coup calicivirus, un coup herpès, puis gingivite … pffff … donnez immunyon comme déjà indiqué et arum maculatum, et si ça ne fonctionne pas c’est qu’il faudra revoir le diagnostic

    • jessica on 11 mars 2015 at 16 h 00 min
    • Répondre

    Et bien le veto nous a pas officiellement que c ete le calicivirus
    Donc il faudrai lui redonner du pvb ??
    Le matin arum 5ch
    Le midi pvb
    Le soir batisia 5ch ??
    Merci

    1. désolée, je ne travaille pas sans diagnostic sérieux.

    2. désolée, je ne travaille pas sans diagnostic sérieux.

    • jessica on 11 mars 2015 at 13 h 27 min
    • Répondre

    et bien après lui avoir enlever toutes les dents le veto a dit kil n’aurai plus rien mais ce n’ai pas le cas il a des apces dans la bouche
    et il est sales quand il se lèche et s’étrangler et mangeant et parfois même tout seul

    1. c’est un calicivirus si je traduis ? et bien pourquoi avez vous donné le pvb seul ? c’est TOUT le traitement en entier qu’il faut faire

    • jessica on 11 mars 2015 at 10 h 00 min
    • Répondre

    bonjour,
    comme convenu j’ai donné a mon chat du PVB pour les abces pendant 15 jours il commencer a redevenir propre puis une fois arreter il recommence a etre tt sale et a s entrangler parfois
    je sais pas quoi faire !!!

    merci

    1. Bonjour

      Pouvez vous m’indiquer le diagnostic du véto ? merci

    • leroy on 9 mars 2015 at 12 h 51 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je voulais laisser un message car liline depuis 2 semaines est en super forme.
    Pour résumé je suis passée de 3 ml en alternance avec arum et baptisia à 6ml (toujours en 5 ch).Le résultat n’était toujours pas impeccable.Donc j’ai donné arum 6 ml le matin et baptisia 6 ml le soir: c’était mieux mais toujours cette bave.Donc ayant vu que sa gorge était bien rouge j’ai essayé le traitement pour la parotidite: elle était bien ,et là, plus de bave mais toujours ses étranglements avec l’envie d’enlever qlq chose dans sa gorge . J’ai donc arrêté le traitement contre la parotidite en phase aigue et j’ai repris le traitement d’ arum et baptisia en 6 ml en alternance et avec de l’aloes vera le soir (3 ml).
    Et là miracle la forme , pratiquement plus de bave, et les étranglements presque nul et moins génant.
    Je pense que le traitement contre la parotidite a du soigner un coriza que je ne voyais pas car dans celui ci vous aviez rajouté 3 tubes d’homéo pour coriza et angine
    ET MAINTENANT POURVU QUE CELA DURE!

    • Adeline on 5 mars 2015 at 16 h 35 min
    • Répondre

    Bj, je soigne mon loulou pour un calicivirus que j’ai découvert vendredi dernier.
    Il a eu le droit à une piqûre antibiotique pour « neutraliser » l’infection, vendredi soir.

    Depuis lundi soir, j’ai commencé arum et baptisia comme précisé ci-dessus.
    Ça marche d’enfer, mais c’est un « léger » calicivirus, il a été repéré très tôt.

    D’où ma question, combien de temps, dois-je poursuivre le traitement ?
    Dois-je attendre que toutes ses gencives redeviennent roses et aussi que ses deux petits ulcères sur la langue aient complètement disparus ?
    Ou il y a-t-il un temps de traitement à respecter ?

    Je ne voudrais pas trop lui en donner pour éviter une résistance aux substances.

    Merci pour votre retour.

    1. C’est au cas par cas. Vous arrêterez quand tout sera rentré dans l’ordre.

    • leroy on 13 février 2015 at 13 h 11 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Ne répondez pas à mon message car je viens de me rendre compte que les 3 pipettes que je donne à coraline font 1,5 ml car chacune fait 0,50 ml.Je croyais donner mes 3ml. Il va falloir que je double cela va être dur mais maintenant je comprends pourquoi le résultat n’est pas parfait surtout pour la déglutiution et salive;
    désolée

    • leroy on 12 février 2015 at 10 h 51 min
    • Répondre

    bonjour,
    Je ne comprends pas car le jour ou je donne arum en 5 ch 3ml coraline va mieux et le jour suivant avec baptisia 5 ch en 3 ml (en eau distillée ,acheté à la pharmacie thiers) moins bien avec plus de bave(le soir).J’ai beau réfléchir je ne comprends pas.Pourquoi?
    Cela fait 3 semaines :c »est peut être juste pour le baptisia
    Donc j’ai comandé de l’aloé vera à fantochat: pour aider son système immunitaire et peut être cicatriser un peu
    Merci

    • Godet Laurence on 9 février 2015 at 20 h 53 min
    • Répondre

    Je tiens a vous remercier pour vos conseils ma Clochette de 5 ans a un calicivirus je suis vos conseils a la lettre je viens de commencer le traitement je vous tiens au courant … de l amélioration ! un grand merci a Vous !

    • Gobin-Vaillant Pierrette on 8 février 2015 at 23 h 58 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Heureuse de vous retrouver.
    En quelques mots, résumé de la situation pour ma Lila. Je ne vous la présente plus. Malgré une gencive énorme qui lui couvre partiellement la langue, une salivation très purulente, Lila a un appétit incroyable. Mais anti-inflammatoire en gtes régulièrement. Son corps semblait saturer avec l’homéopathie que ce soit en eau distillée ou granules car pas de résultat. J’ai fait une pause, je vais reprendre cette semaine. Avec le pvb, rien, pas d’amélioration. J’ai eu recours au Cuivre-Or-Argent et conjointement aux probiotiques et enfin, quelques courts jours de répit. La salivation était plus claire. Trop courts malheureusement et pourtant, je sens que c’est là qu’il faut que je cible. Je l’ai emmenée voir une naturopathe qui, après les tests, a conclu que le magnésium (catalyons) pourrait lui être bénéfique. C’est ce que je lui donne avec un peu d’argile sur sa nourriture. Mais le résultat se fait attendre ; et maintenant régulièrement, elle a aséa. Ce produit a tellement bien soigné un de mes chiens, que je tente sur Lila. Sans accomplir de miracle, si ça pouvait la soulager à long terme. Je sais qu’il faut déjouer le virus, mais c’est laborieux. Un antibio puissant tel que l’argent colloïdal ne pourrait-il pas aider les chats, en 5 ppm ? Seul, sans qu’il soit associé à d’autres oligo éléments ? Ne pourrait-il pas limiter la salivation en réduisant l’infection ?
    Par ailleurs, tjs d’après les tests, il semblerait que le Zinc pourrait l’aider. Votre avis ?
    Merci de prendre le temps de me répondre, bon courage à vous.

    1. Encore faudrait-il revoir le diagnostic. Il ne me semble pas qu’il s’agisse d’un calicivirus.

    2. Encore faudrait-il revoir le diagnostic. Il ne me semble pas qu’il s’agisse d’un calicivirus.

    • Marie on 6 février 2015 at 19 h 16 min
    • Répondre

    Bonjour, tout d’abord merci pour votre blog, vos précieux conseils et votre engagements pour les 4 pattes félins.
    Mon chat Fiv+ (Lilou, male castré de 12 ans) souffre du calicivirus depuis plusieurs années, jusqu’à présent traité par antibio (antirobe) et métacam . Crises gérées tant bien que mal . Extraction de toutes les dents il y a environ un an et demi (ca avait aidé au début) . Je viens de commencer le traitement homéopathique, ma question est la suivante : est ce que les préparations homéopathiques à l’eau distillée (que j’ai commandées a la pharmacie du havre indiquée sur votre site, top, livraison rapide) doivent impérativement se conserver au réfrigérateur une fois entamée ? Je ne le fais pas, est ce que ca risque de diminuer l’efficacité ?
    J’ai commencé le traitement il y a une petite quinzaine de jours (arum et pvb absces le matin, 3ml, pas en meme temps ; baptisia et pvb abces le soir, meme dose, pas en meme temps / desolée pour les fautes d’orthographe …) . Je suis passée a la fabrication de nourriture maison (poisson, blanc de poulet, avec riz cuit et courgette) mais j’ai un chat qui a toujours été un peu difficile (genre « je ne mange pas 2 fois de suite la meme chose, je ne mange pas si ca sort du frigo, je ne mange pas si ca a passé plus de 10 mn a l’air libre »). Et avec la douleur/la maladie, c’est sur que ca n’arrange pas la chose !! Donc beaucoup de difficulté a le faire s’alimenter ces dernières semaines … Je lui ai proposé a peu pres tout ce que j’avais dans mes placards (j’aurai eu du foie gras je lui aurais donné !!), il mange un peu de thon et de jambon blanc mixé (mais j’avoue que je n’ai pas pensé a le rincer avant …)
    J’ai donc du commencé la cortisone, avec l’accord de mon véto, c’est la 1ere fois, mais la perte de poids devenait critique ainsi que la douleur. Ca va mieux depuis le début de la cortisone il y a 4 jours, j’espère juste que l’homéopathie va commencer à fonctionner pour que je puisse arreter rapidement la cortisone.
    voila, merci par avance pour votre réponse et conseils (j’ai vu pour les conseils sur la nourriture appétente type Cosma et autres marques de qualité, je vais essayer)

      • mameu61 on 24 mars 2015 at 12 h 09 min
      • Répondre

      A votre place j’arrêterai immédiatement la cortisone. Demandez plutot à votre véto du métacam. Cà calme efficacement la douleur et çà ne contient pas de cortisone

    • ariane on 2 février 2015 at 19 h 00 min
    • Répondre

    bonjour excuser moi ,je sais que l’on vous agasse d’envoyer des messages pour vous inutile mais pour nous c’est très important d’avoir vos conseils pour le jaborandi5ch et trifolium 5ch combien de granules par jour svp
    j’ai mon noisette qui bave +++avec du sang il a mal ,si non il mange , je lui donne l’arum et baptisia comme vous le conseillez + immunion . svp des conseils merci merci pour eux rester calme sa me fait mal quand vous vous emporter car vous connaissez les traitements sur les doigts et nous non pourtant vous explique bien on va dire je ne suis pas douer .
    j’ai 10 chats de contaminer .
    bonne soirée

  10. Bonjour
    J’habite près d’Agadir au Maroc, et ici le Calicivirus est hélas plus que fréquent !!! (à se demander si les chats n’en sont pas tous atteint…)
    Je vais reprendre le temps de lire tranquillement tous ces précieux conseils.
    Pour ceux que j’ai à la maison le souci sera d’administrer régulièrement, car pour leur faire avaler quelque chose, c’est toute une histoire !… mais quitte à essayer, autant le faire avec les bons produits !.. 🙂
    Merci à toi pour ce récap fort intéressant.
    Amicalement, Annie

    • leroy on 27 janvier 2015 at 14 h 42 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Coraline va beaucoup mieux depuis que je suis plus consciencieuse .Car maintenant Je donne correctement arum maculatum et baptisia tinctoria en eau distillée 5ch et en alternance.
    Peut on rester à vie sur le 5 ch ou faudra t-il un jour passer obligatoirement au dosage supérieure ?
    Merci

    • Ljubavna on 23 janvier 2015 at 9 h 52 min
    • Répondre

    Bonjour,
    un petit message pour vous remercier pour ce précieux traitement!
    J’ai une chattte FIV+ de 4 ans adoptée il y a un an, elle nous a développé un calicivirus identifié il y a quelques mois. Une extraction des dents est prévue vu l’étendue des dégats lundi mais depuis quelques jours elle mangeait de moins en moins et se cachait tant la souffrance était grande. desepérée j’ai cherché des solutions et suis tombée sur votre site. J’ai commencé l’EPP et ai commandé l’arum et le baptisia à ma pharmacie (en précisant 2 flacons en eau distillée…) ils m’ont donné les 2 en 1 !!! Je n’étais pas contente mais ai décidé d’essayer en attendant 2 préparations distinctes : 10 gouttes EPP le matin et 3ml du mélange le soir… En 2 j ce n’est plus la même chatte ! Elle remange, rejoue et est en pleine forme, c’est incroyable ! Je continuerai avec les deux préparations séparées et l’EPP après l’opération vu qu ça ne fera que diminuer le problème mais je vous remercie tellement… Surtout si cela fonctionne mieux avec l’administration de l’Arum et Baptisia séparés.
    Gros merci à vous pour aider ces pauvres petits malades.

    • jessica on 20 janvier 2015 at 11 h 54 min
    • Répondre

    bjr,

    le veto a deja retirer tt les dents et il est tester VIH negatif
    nous ne voyont pas de changement avant et aprés l’operation
    comment peut on savoir si il a le calicivirus ??

    j avais vu le reméde sur un site un peu comme le votre

    merci

    • jessica on 19 janvier 2015 at 19 h 58 min
    • Répondre

    bonjour,

    notre chat filou a été operer et retirer toute ses dent le veto avait kil n oré plus rien helas depuis il a toujours des apces surtout un gros au niveau de la canine et il s étrangle en mangeant nous avons vu ce site et nous demandont ce que l’on pourré faire cela fait 2 semaine que nous lui donnont par alternance un jour arum en 15ch 3 granule le matin et et 3 gouttes EPP le soir
    un autre jour baptisia 9ch 3 granule le matin et 3 goutte EPP le soir tout cela dans sa nourriture il mange bien mais on voit qu’il doit avoir mal
    que peut on faire merci pour vos conseils

    1. Bonjour

      Tout d’abord si votre chat a encore des abcès, c’est au véto de lui ôter les dents. Ensuite qui vous a indiqué de donner en 15 CH et en 9CH ????? C’EST N’IMPORTE QUOI ! enfin, il n’est pas certain que votre chat ait le calicivirus donc il n’a pas besoin de ces remèdes. Pour les abcès dentaire nous donnons en homéopathie le PVB abcès, cité dans l’article. On ajoute siegesbiecka 5 CH.
      chamitiés

    • amandine on 19 janvier 2015 at 17 h 42 min
    • Répondre

    bonjour Tiphaine,
    merci pour ces remèdes pour ma chatte fiv+ et calici ,car après avoir testé tous les mercurius , je suis un peu à cours de solutions
    je ne les avais pas trouvés dans le répertoire de kent (la véto homeo non plus) donc j’ai commencé ton traitement.
    une question cependant ,as tu eu de bon résultats sur des chats qui en plus de la gingivite avaient une stomatite caudale très proliférative?

    1. bonjour

      je n’ai pas vu la bouche de ton chat, et avec son souci il a peut être besoin qu’on lui retire les dents … enfin, si ta véto homéo le suit et lui a donné les mercurius, elle aura effectivement beaucoup plus de résultats avec ce traitement ! donnes moi des nouvelles ! chamitiés

        • amandine on 20 janvier 2015 at 12 h 02 min
        • Répondre

        ses gencives sont redevenues roses grace au laser mais le fond est encore rouge steak ,pour les dents j’étais réticente mais maintenant j’y pense sérieusement j’aurais du faire l’inverse les dents puis laser(pas futfutte sur ce coup)
        mercurius n’est pas top pour ça( pourtant au fort degré dans le kent) mais ça permis d’éviter la cortisone ,elle n’a eu qu’une fois à son arrivée il y un an et dés qu’elle a été testée double positive j’ai toujours refusé cette cochonnerie (pour nous aussi) je te tiens au courant de l’évolution avec ton taitement
        et pour ceux qui sont sur cannes la pharmacie moderne BD carnot à ses propres souches homéo ,fait des dilutions à l’eau meme celles que boiron à la flèmme de faire
        chamitié aussi

    • Aurélie on 10 janvier 2015 at 0 h 09 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je découvre ce blog, et l’homéopathie de façon générale.
    Mon chat présente une gingivite et je voudrais tester l’homéopathie pour le soulager un peu. Je crains cependant de faire des bêtises et je voudrais être certaine d’avoir tout compris!
    Je dois donc lui donner de l’Arum Maculatum 5CH, à raison de 3ml par jour, c’est bien ça? Est-ce que les 3ml se donnent en une fois ou doivent se diviser en plusieurs prises sur la journée? (ex: 1ml matin, 1ml midi, 1ml le soir)
    Par ailleurs, j’ai acheté de l’EPP. En quelle quantité dois-je en donner? Est-il possible d’en donner à la seringue et si oui, comment le diluer? Je m’explique: mes chats adorent jouer avec l’eau… Donc elle est donnée dans une énorme gamelle, dans laquelle ils plongent plus les pattes que la langue 😉 De plus, n’y a-t-il pas de risque pour mon autre chat?
    La question est la même pour l’Arum, comment puis-je en donner sans passer par une dilution dans la gamelle?
    Est-ce que l’EPP et l’Arum peuvent être donné en même temps? Ou vaut-il mieux alterner?
    Désolée pour toutes ces questions, je suis vraiment novice…

    1. Bonjour

      l’arum se donne en une fois à la seringue ou dans une petite pâté ( dans ce cas, en mettre un peu plus), mais vous pouvez essayer en 3 fois, à vrai dire tout dépend de la réaction du minou, je conseille en général en 1 fois quand ils sont trop douloureux et qu’il est difficile de leur mettre quelque chose dans la gueule plusieurs fois par jour. Pour l’EPP, vous pouvez lui mettre soit dans la pâté soit dans l’eau de boisson (oui j’ai lu …)ou à la seringue avec un peu d’eau (faites le mélange dans un petit récipient puis aspirez à la seringue) si votre chat se laisse faire … à vous de voir et de gérer le traitement en fonction de ses réactions. Ne donnez pas l’arum et l’EPP en même temps, 10 gouttes suffisent.
      chamitiés

    • leroy on 7 janvier 2015 at 9 h 42 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Merci, pour votre réponse.
    J’ai le sentiment qui lui manque le désinfectant.
    J’ai mal suivi votre posologie en eau distillée ,en effet les 2 premières semaines je suis l’une des personnes qui se sont faits avoir par le mélange des 2 molécules.
    Je voulais juste indiquer une réaction intéressante carLiline bavait beaucoup et cela donnait des crises de nerf car la bave devait lui faire mal ou l’étouffer et quand j’ai compris et commencé le 9 ch en séparant d’une journée arum et baptisia je pense que le baptisia lui a fait énormément de bien.
    Est il possible d’alterner arum et baptisia le lundi mardi mercredi et jeudi (ne pas laisser donc le mercredi sans rien)et me laisser le vendredi samedi et dimanche pour un désinfectant ou un cicatrisant si possible à prendre 1 fois?
    Liline ne boit pratiquement plus depuis qu’elle prends les tendres bouchées de sheba qui glissent sûrement plus facilement .Donc impossible de mettre dans l’eau quelque chose sinon ce sont mes 2 autres chats qui en profitent.
    La seringue du médicament le metacam que j’utilise, coule doucement permet de ne pas la stresser car une seringue sans aiguille ne permet pas de régulariser facilement le débit;
    Elle a quand même 1 piqûre de ara3000 1 fois par mois:qu’est ce que vous en pensez?
    Merci pour liline qui va recommencée depuis le début

    1. Bon sang, lisez l’article !!!!! le désinfectant c’est le PVB !!!! et ensuite la dilution d’arum et baptisia c’est en 5 CH et pas en 9 !!!!!

    • leroy on 6 janvier 2015 at 14 h 29 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai suivi le traitement avec arum et baptisia. Mais il y a eu une rechute entre la semaine de 9 ch et 15 ch(pendant le w-end). J’ai une minette très très difficile à soigner: j’utilise une pipette qui coule très doucement et je ne pourrai pas le faire 2 fois par jour car elle est très agressive quand elle a mal. De plus elle sent quand il y a autre chose dans sa nourriture(sauf peut-être la boite de thon à l’huile).Par conséquent ,est ce que je peux donner le pvb le mercredi seulement 1 fois et le dimanche 1fois ou est ce que cela ne sert à rien?
    Merci pour ma liline

    1. Bonjour

      Redescendez sur la 5 CH !!!!! vous ne pourrez monter en dilution que lorsque votre minette sera stabilisée ! suivez bien les indications de cet article. Si la pipette est trop difficile, essayez les seringues sans aiguilles, ou mettez lui dans des aliments qu’elle va aimer ( pas notre thon à l’huile), mais des boîtes comme feringa par exemple. Le PVB 1à2 fois la semaine ne sert à rien, il faut en donner de manière régulière et continue pendant au moins 10 jours pour bien tout désinfecter. J’espère que vous ne lui donnez pas alcoolisé, dans ce cas vos difficultés s’expliqueraient !
      chamitiés

    • Red on 5 janvier 2015 at 12 h 34 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Mon maine coon de six mois est atteint du calicivirus.
    J’ai trouvé votre blog et j’ai commencé a lui donner l’arum le matin et baptisia le soir.

    J’ai commandé le PVB abcès a la pharmacie Thiers.
    J’ai demandé en trituration mais il m’a dit qu’il le faisait en solution.
    Ma question est combien dois je lui donner de ml par prise, combien de prises par jour et pendant combien de temps.

    Pour l’arum et le baptisia dois je lui donner en continu ou bien est des cures de plusieurs semaines ou plusieurs mois ?

    Merci pour votre aide.

    1. Bonjour

      j’ai complété l’article pour les posologies, lesquelles sont très difficiles à déterminer puisque cela dépend de la réaction de chaque chat ! à vous de faire selon …idem pour la durée du traitement, lequel peut durer très longtemps selon les cas également ! bref, à tous les maîtres cela réclame de bien observer le minou ! voyez certains articles et notamment les chats de Mickey qui ont été totalement guéris avec seulement 3 granules 2 fois par jour pendant plus d’1 an et d’autres où il faut presque 6ml ! … c’est grosse galère !
      courage et bonne chance !et surtout ne lâchez rien, on y arrive !!!

        • Red on 5 janvier 2015 at 17 h 25 min
        • Répondre

        Merci Tiphaine,

        Donc, l’arum et baptista c’est au jugé.
        Mais pour le PVB si j’ai bien compris, c’est pour desinfecter la bouche.
        Donc je suppose qu’il ne faut pas le donner trop longtemps.

        Dites moi si c’est bon si je donne,
        Le matin Arum 3ml+ PVB 2ml,
        Dans la journée PVB 2ml,
        Le soir Baptista 3ml+ PVB 2ml
        et apres 4 ou 5 jours je ne donnes plus le PVB.

        Merci encore.

        1. pour le pvb 3 fois par jour pendant 5 jours puis 2 fois par jour (matin et soir) pendant encore 10 jours pour être sûr de bien nettoyer !!!!

            • Red on 5 janvier 2015 at 17 h 45 min
            • Répondre

            Super!!!
            Merci pour votre reactivité 😉
            J’espere qu’avec ça il sentira moins mauvais le pauvre.

    • Sandra on 6 décembre 2014 at 20 h 37 min
    • Répondre

    Bonjour,

    j’ai obtenu une solution à l’eau distillée du « PVB abcès » à la pharmacie de mon quartier (produit Boiron) ; seul le pyrogénum ne pouvait être mélangé, alors je l’ai pris en granules, que je donnerai à distance.
    Combien de ml de la solution à l’eau distillée du « PVB » dois-je donner? Et éventuellement, combien de fois par jour?

    Dois-je également donner de l’arum et du baptisia en plus?
    Je les ai pris en granules, car on m’a dit que ce n’était pas disponible en solution à l’eau distillée, sauf si on mélangeait les deux ensemble, ce que j’ai refusé puisque vous le déconseillez…
    Du coup, combien de granules d’arum et de baptisia dois-je donner (j’ignore à combien de granules 3ml équivalent… beaucoup je suppose…)

    Merci beaucoup d’avance.

    • Bonnarde David on 26 novembre 2014 at 15 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    j’aurai besoin d’un conseil concernant mon Maine coon de 8 mois atteint d’un calcivirus depuis 2 mois, il a déjà eu 2 fois 2 piqûres par mon véto et me dit qu’il n’y a pas de remède concernant cette maladie.
    Il a un peu l’entourage de la langue rouge et comme 1 petit quiste ou apcès au fond dans le coin de sa gueule côté droit. Quand il mange ont voit que cela le gène (il passe sa patte, grince un peu des dents et parfois miaule certainement du à la douleur.
    Quelle traitement pourriez vous m’indiquer pour cette maladie et où le trouver, j’ai bien compris qu’il faut oublier BOIRON.
    Merci et vos conseils

    Cordialement

    • Jeanne on 21 octobre 2014 at 20 h 58 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site, qui est très intéressant et riche en informations, par l’intermédiaire d’Arnaud Véto.
    Nous avons chez nous, depuis une douzaine d’années, beaucoup de petits chats que nous avons sauvés, qui nous le rendent bien et auxquels nous tenons beaucoup.
    J’ai en ce moment ma petite Chounette qui a les gencives rouges
    vifs et je viens de commander grâce à vous ARUM MACULATUM
    et BAPTISIA TINCTORIA en 5 CH en solution eau distillée. Je vais lui en administrer 3 ml de chaque 1 le matin et l’autre le soir.
    Mon véto lui a fait une piqûre d’antibiotique qui dure 15 jours.

    J’ai également Chaton (c’est son nom) que je soigne pour insuffisance rénale. J’ai regardé le site de l’alimentation NOW et
    GO mais je ne crois pas que pour lui cela corresponde à sa pathologie du fait du taux élevé de Phosphore? Je lui donne les croquettes rénales VÉTO de chez Royal Canin et Hill’s.

    Quant aux probiotiques bio haarlem que vous conseillez, chez
    Demeter ils vendent LABODEM PIEL, est-ce pareil?
    Puis-je faire faire une cure à tous mes chats y compris celui en insuffisance rénale ( il prend du sérum d’anguille et du fortekor).
    Pendant combien de temps?

    Merci pour votre réponse et bonne continuation à vous

    • Nicole on 21 octobre 2014 at 14 h 26 min
    • Répondre

    Bonjour, cela fait un moment que je regarde ce site qui est vraiment très intéressant.
    J’ai un chat de 2 ans et demi qui est atteint de calicivirus, sur les résultats d’analyse il est écrit a 1 copie sur 10 donc a un stade très faible mais voila le soucis, il a développer une énorme gingivite. Il a perdu déjà une ou deux petites dents devant et j’ai essayer plusieurs traitements fait par un vétérinaire homéopathe mais rien n’y fait. Il est neg FIV si jamais. pour le soulager je compte lui enlever ses dents ou une partie seulement. Et après ca je voudrais essayer de radier ce virus, est ce possible ? L’inflammation ne va pas partir de suite, ou jamais donc je voudrais essayer un autre traitement quand il n’aura plus ses dents.
    Je n’ai jamais fait de traitement de cortisone vu que ses immunité semble être vraiment basse.
    Je suis très triste pour mon minou et je voudrais qu il se sente bien. Existe t il un traitement de choque ?

    • Pierrette on 12 octobre 2014 at 22 h 55 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine,
    Mes deux précédents messages sont restés sans réponse, c’est pourquoi je me permets de réitérer cette requête ce soir. Toujours à propos de Lila. Je vais synthétiser rapidement. Je ne parviens pas en ce moment à limiter sa salivation purulente et nauséabonde, bien sûr due au calicivirus. En plus de cette saloperie, elle vient d’être opérée de deux tumeurs mammaires ; le soir même de l’intervention, elle affichait malgré tout une un appétit toujours aussi conséquent. Le traitement actuel : baptisia 3 gles matin et soir, pas plus, sinon accentuation de la salivation. Gel d’aloé véra, levure de bière, eau argileuse et l’anti-inflammatoire (non stéroïdien) dont elle ne peut plus se passer, sinon elle souffre. Cela fait quand même 9 ans qu’elle traîne cette saleté de maladie avec une recrudescence depuis environ trois ans. Je n’ai pas encore testé le PVB pour diminuer la salivation. Pensez-vous que cela soit approprié ? J’avoue que pour une fois, je me sens un peu démunie et votre avis serait le bienvenue.
    Je vous remercie par avance. Bon courage à vous.

    • colin on 30 septembre 2014 at 19 h 24 min
    • Répondre

    bonjour Tiphaine,
    je viens de recevoir les produits commandés au havre..(baptisia,arum et methylene)mais ils m’ont rajouté un melange homéo…je voudrai votre avis:

    solution aqueuse:
    pyrogenium+hepar sulfur+silicea+calcarea sulf ……en 7ch
    echinacea+myristica …..en 3ch
    belladona …en 5ch

    puis je lui donner ou cela risque t il d’annuler ce que je lui donne deja?
    ou cela n’est il pas utile?
    ce sont des antibio et anti inflammatoire il me semble….

    merci de votre reponse
    myriam

    • colin on 21 septembre 2014 at 11 h 20 min
    • Répondre

    bonjour Typhaine,
    mon Simon a été tiré 1 fois de cette maladie grace a vos bons conseils.pendant 1an 1/2 il a vecu normalement..mais depuis quelques mois la maladie est revenue…
    Simon et porteur du sida et developpe un cancer (fibrosarcome qu’on a reussi a circonscrire pendant presque 2 ans grace a une amputation severe et le traitement du Dr Arnaud).
    les 2 sont revenus …le cancer je retraite avec les produits du Dr et j’ai repris le traitement du calicivirus comme vous l’indiqué….+complement alimentaire journalier.
    depuis quelques jours je me rend compte que cela ne lui fait plus effet…la bouche est tres sensible et ce matin le blanc de poulet a du mal a passer….
    Simon n’a pas ete edenté car son cali ne s’est jamais presenter par gingivite…(par contre mes 2 autres chats atteints l’ont ete edente et cela les a sauvé pour l’instant)
    Simon a la bouche et la gorge tres enflammé….je ne sais plus trop quoi lui donner….
    Les dilutions faites nous meme depuis l’arret de Boiron sont elles vraiment aussi efficaces?
    Simon a 17 ans ,a eu toutes les saloperies possibles…mais on l’aime et je veux encore esperer qu’on puisse le sortir de la….
    merci …si vous avez un conseil….
    myriam

    • Léa on 14 septembre 2014 at 17 h 40 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Cela fait une semaine que nous donnons le traitement indiqué à nalah, mais nous avons dû allé chez le vétérinaire samedi dernier car elle ne mangeait vraiment plus. J’ai demandé à mon vétérinaire de ne pas lui faire d’injection de cortisone mais elle m’a répondu que l’on avait vraiment pas le choix et m’a expliqué que la dose injectée n’aurait pas de conséquences sur ses défenses immunitaires (elle m’a d’ailleurs avoué ne pas aimer donner de ce produit) . Elle m’a également vraiment encouragé à tester l’homéopathie. Tout ça pour dire que nalah remangeait bien dès lundi et allait de mieux en mieux sauf qu’hier elle est partie le matin sans manger (mais en ayant tout de même pris l’arum) et est revenue aujourd’hui en début d’après midi mais n’a rien voulu manger, même de la sardine qu’elle avait pourtant mangé avant hier soir. Elle a également boudé ses croquettes qu’elle a à peine reniflé et n’a pas bu son lait avec son traitement… Comment son état peut il varier aussi vite ?
    Car même si l’homéopathie ne fait pas encore effet pour l’instant, je pense que les antibiotiques eux le devraient non ? Devons nous songer à augmenter les doses ?

    Merci d’avance pour votre réponse et désolée pour le roman…

    • kall on 10 septembre 2014 at 13 h 07 min
    • Répondre

    bonjour
    il y a deux ans j ai trouvé le blog de tiphaine je venais de recueillir
    luis environ 1 an dans un état terrible j ai suivi tous les préceptes
    proposés
    apres 2ans et demi de traitement je ne lui donne plus que arum 5ch eau distillé il ne sera jamais guéri le calicivirus est une vrai
    cochonnerie mais il a une vie normale il mange bien un côté de sa bouche est entièrement guéri de l autre côté demeure un léger filet rouge mais rien à voir avec le début du traitement
    donc soyez patiente j y suis arrivé pourquoi pas vous
    merci encore à tiphaine

    • ondet delphine on 8 septembre 2014 at 18 h 02 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    désolée d’être lente à la compréhension mais pouvez-vous me confirmer :
    tous ces produits

    Pyrogenium ………. 7 CH
    Hepar sulfur ………. 7 CH
    Silicea ………….. 7 CH
    Calcarea sulfurica …….. 7 CH
    Echinacea angustifolia …… 3 CH
    Belladonna ……….. 5 CH
    Myristica sebifera ……. 3 CH

    sont un premier remède.

    Mais j’ai lu aussi un autre remède dans un post:
    arum maculatum : lundi, mercredi, vendredi 2ml, ce qui fait 6ml en tout
    baptisia tinctoria : mardi, jeudi, samedi, 2m, ce qui fait 6ml en tout
    dimanche : rien
    je lui administre en seringue

    EPP : des gouttes dans la bouche tous les jours, je ne dose pas, moins de 10 gouttes en tout cas, le produit étant fort
    spiruline : je saupoudre la nourriture humide
    aloe vera bio en gel : 2ml dans une boisson
    Lysine : une boulette par jour

    Lequel prendre au final avec un chat qui a le calicivirus et l’autre le coriza ?

    Désolée de vous faire encore parler des mêmes choses mais je suis très novice dans l’homéopathie et je ne comprends pas comment on peut parler de ml de produit en granules ?
    Merci par avance de vos conseils.

    1. STOOOOOP ! vous mélangez trop de choses et vous vous compliquez la vie ! il ne faut pas additionner tous les produits conseillés sur ce blog. Vous êtes sous l’article qu’il vous faut, suivez le à la lettre sans vous laisser distraire par les articles précédents. Pas de granules, des solutions à l’eau distillée !!!! voyez pour les trouver l’article « produits conseillés » et lisez calmement, vous allez vous en sortir, je ne peux rien ajouter de plus, vous avez la marche à suivre.

        • ondet on 15 novembre 2014 at 18 h 19 min
        • Répondre

        Bonsoir, j’ai adopté une chatoune très avancée dans le calicivirus, depuis 9 jours je lui donne le matin 3 granules écrasées puis fondues dans un tout petit peu d’eau d’arum maculatum 5ch et le soir 3 granules de baptisia tinctora 5 ch. Je vois que ça marche pas mal puisque sa bouche n’est pas la même depuis le début du traitement. Par contre elle a beaucoup de mal a déglutir ce qui fait qu’elle ne veut pas manger. Elle essaie mais ça la fait presque vomir au passage de la nourriture dans la gorge. Elle mange que des mousses car elle lèche beaucoup.
        Elle respire assez fort.
        Que dois je faire de plus? Combien de temps dure le traitement pour un fort calicivirus avancé?
        Merci pour votre aide si précieuse.

    • Mathilde on 4 septembre 2014 at 23 h 35 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    Ma petite chatte de deux est atteinte par la maladie de la calcicirose. Le vétérinaire de l’association ou je l’ai pris lui fessais des injections d’antibiotiques toutes les deux semaines. J’ai donc voulu tester le traitement homéopathique ARUM MACULATUM 5 CH. Je l’ai donc commander a une pharmacie de Charente ou ils m’ont livrer en gouttes des laboratoires boiron. Faux t’il que je continu avec, ou je dois prendre quelque chose d’autres ? Car hélas je ne sais pas trop quoi faire … Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    1. Si vous avez le bon produit, il n’y a pas de souci … maintenant j’espère que vous avez des résultats, car vous n’avez pris qu’un seul remède … recontactez moi si pas d’amélioration.

      • maryse on 29 septembre 2014 at 13 h 13 min
      • Répondre

      bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum ,mon chat est atteint de la calicivirus ,il ne mange pas ,apres mainte visite chez le veto sans resultat positif ,les produits homeopathiques sont ils en gr

        • maryse on 29 septembre 2014 at 13 h 14 min
        • Répondre

        en granules ou en gouttes ,je ne comprend pas tres bien ,merci de m’aider

    • Léa on 1 septembre 2014 at 20 h 54 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je découvre seulement votre blog maintenant (malheureusement) et j’avoue qu’après avoir lu vos articles j’envisage sérieusement de tester vos méthodes.
    Nalah a 7 ans, est atteinte du Fiv et est soignée régulièrement pour sa gingivite. Nous lui avons fait retirer ses dents il y a un peu plus de deux ans. En fait, à chaque crise nous l’emmenons chez le vétérinaire où elle reçoit des piqûres de cortisone (qui apparemment n’est pas du tout ce que vous recommandez) ce qui améliore son état quelque semaines. Avant cette année, elle n’avait jamais connu de problèmes pour s’alimenter (elle ne recevait donc pas de cortisone) et il y a encore 3-4 mois elle pesait 4,5. Cependant, depuis peu elle a du mal à s’alimenter. En fait elle s’alimente assez aléatoirement ; nous ne savons pas forcément si c’est par caprice ou si c’est vraiment dû la maladie, et elle bave un peu.
    Que recommandez vous ? Par quoi commencer ?

    Merci d’avance !

    1. Bonsoir

      il n’y a que les humains qui font des caprices, votre chatte souffre c’est tout !
      commencez par le traitement indiqué et cessez toute cortisone, qui va la tuer.
      en cas de difficulté, recontactez moi
      chamitiés

        • Léa on 2 septembre 2014 at 16 h 27 min
        • Répondre

        Merci beaucoup pour votre aide ! Nous allons essayer de nous procurer les produits demain ou après demain.
        Et vous ne pensez pas si bien dire; le mère de nalah est morte il y a un an de cela de la même maladie, qui était devenue complètement ingérable. Autant vous dire que nous regrettons amèrement de ne pas avoir vu votre blog avant, car nous aurions peut-être pu la sauver.
        Merci encore.

    • Steph on 23 août 2014 at 18 h 51 min
    • Répondre

    Bonjour,

    – pour les habitants à Paris et RP, la pharmacie Delpech à Paris 06 fait les préparations homéo. (je ne sais plus combien j’ai payé, mais c’était on ne peut plus raisonnable)
    http://www.pharmaciedelpech.net/

    – le thon au naturel, en conserve, contient 2,3g de lysine pour 100g… Et la plupart des chats aiment le thon.
    Pour un chat en crise, c’est très facile à mixer (et intéressant à laper…) et le gout du thon masque assez facilement ce qu’on pourrait avoir à ajouter.

    Faites plaisir à votre chat, donnez lui du thon ! ^^

    1. Attention à bien désaler le thon quand même, sinon bonjour les reins !!!! sinon il y a tout prêt pour les chats le Cosma aux fruits ( Poulet ou Thon avec papaye, mangue ou ananas) … je n’ai jamais vu un chat refuser ces boîtes, ils en sont dingues ! Même lorsque Stella était au plus mal, elle arrivait à en manger … j’ai pu la maintenir grâce à cela, et cela a permis à Magik Véto de la tirer d’affaire !

        • Steph on 24 août 2014 at 13 h 35 min
        • Répondre

        Effectivement, il faut dessaler ! J’avoue que je n’ai même pas pensé à le préciser tellement ca me semblait évident ;-))(mais c’est toujours mieux en le disant…)

    • Sonia on 22 août 2014 at 22 h 03 min
    • Répondre

    Je vous remercie, j’ai bien reçu votre mail. Pour le dosage des produits homéopathiques

    arum maculatum : lundi, mercredi, vendredi 2ml, ce qui fait 6ml en tout
    baptisia tinctoria : mardi, jeudi, samedi, 2m, ce qui fait 6ml en tout
    dimanche : rien
    je lui administre en seringue

    EPP : des gouttes dans la bouche tous les jours, je ne dose pas, moins de 10 gouttes en tout cas, le produit étant fort
    spiruline : je saupoudre la nourriture humide
    aloe vera bio en gel : 2ml dans une boisson
    Lysine : une boulette par jour

    • Sonia on 22 août 2014 at 21 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour, je vous ai envoyé un mail relatant mes soucis pour soulager les plaies et aphtes de l’une mes minettes fiv+, Herpès+ et calicivirus+ (deux souches du corysa bien déclarées chez elle) qui était errante jusqu’à ce que je décide de l’accueillir avec mes deux autres minettes. J’ai commandé en juillet l’arum maculatum et le baptisia tinctoria en 5 CH. J’alterne bien les deux produits commandés au Havre et j’ai augmenté les doses, mais je dois dire que je n’ai pas vu de progrès. Au contraire, j’ai l’impression qu’elle souffre un peu, même si l’appétit est encore là. Elle dort beaucoup depuis que je l’ai accueillie (9 mois bientôt). Elle a eu plusieurs attaques virales dont une grave en décembre 2013, ce qui m’a décidé à la prendre chez moi. Je ne la connaissais que depuis 3 mois et à l’époque j’ignorais tout sur ces maladies (sida et souches du corysa). Je me suis beaucoup documentée pour prolonger sa vie et lui offrir enfin le confort auquel elle aspirait car oui elle s’est adaptée à la minute même à une vie en intérieur, profitant des coussins, des couettes, des couvertures, des caresses à volonté, d’une nourriture régulière de qualité… Je me demandais si devais commander les produits en 15 CH la prochaine fois ou si je poursuis en 5 CH. Je viens de prendre connaissance du PVB pour abcès à commander en pharmacie. Je pense que je vais essayer. En même temps, j’en profite pour vous remercier de l’existence de ce blog qui aide vraiment nos minous malades. Si le calicivirus se fait violent chez ma minette, je pense que tous ces compléments alimentaires administrés depuis 9 mois l’aident à lutter contre les poussées de fièvre et boostent sont système immunitaire. Je suis consciente aussi de tout le mal que vous vous donnez pour répondre aux mails et aux commentaires. Bonne soirée

    1. Bonsoir,
      j’ai répondu à votre mail, j’attends les précisions demandées. Pour moi donner plus ne veut rien dire tant que je ne sais pas combien.
      Chamitiés

    • Elisa on 13 août 2014 at 12 h 05 min
    • Répondre

    Non, il ne me semble pas que je vous fasse répéter TOUT constamment. Vous êtes épuisée, je comprends. Je suis également fatiguée et je dors 5 h par nuit.
    Pour la trappe je vous ai expliqué que ce n’était pas possible (en sus de ce que je vous ai déjà dit, il n’y a pas la place pour la positionner) et pour ce que vous m’avez expliqué à faire avec l’aide du véto, je le ferai à mon retour le 24 août, car en ce moment, cela m’est, pour plusieurs raisons personnelles et professionnelles, impossible.
    Pour autant, même si je déduis de votre réponse que « qui peut le plus peut le moins », en clair, ne venant que deux fois, je lui donne deux fois, vous ne m’avez pas dit si je pouvez mélanger la poudre avec Arum, puis, quelques heures après avec Baptisia, ou bien si je devais la donner seule.
    Mais bon, ce n’est pas très grave et je ne veux pas vous ennuyer. Je donnerai tout ensemble et je verrai bien.
    En revanche merci pour le renseignement sur la durée ddu traitement.
    Reposez vous bien et à bientôt

    • Elisa on 12 août 2014 at 11 h 44 min
    • Répondre

    Cadix est revenue. Elle a bien lapé ce matin et donc a bien pris l’Arum. Dans sa 2e gamelle, je mets de l’EPP 3 gouttes. Ce matin elle en a lapé la moitié. A 12h30 j’y retourne pour le Baptisia.
    Je sais que vous avez raison Thiphaine, mais il y a plusieurs raisons au fait que je ne peux l’attraper.
    La première, l’endroit, entre deux rangées de lauriers, est très étroit, m’empêchant tous mouvements latéraux. Je suis à genoux et je ne peux me mouvoir qu’en avant ou en arrière (et déjà ça n’est pas facile).
    La seconde, Cadix contourne par l’extérieur ledit endroit et se présente à une distance raisonnable de moi, toujours de face. Je lui parle et avance doucement sa gamelle, elle recule et ce n’est que lorsque j’ai moi même reculé qu’elle s’avance pour laper.
    La troisième, comme elle ne mange pas et ne lape pas systématiquement, je ne peux la trapper. Elle ne rentrera jamais dans une caisse avec sa gamelle de « mousse/lait ». Il faut l’exhorter à manger, sinon elle ne vient pas.
    Je l’ai présentée à ma remplaçante, qui lui a parlé et l’a appelée par son nom. Elle nous a bien regardé, un long moment. J’ai expliqué et mis par écrit « le traitement », que je vais compléter, qu’elle lui donnera. Elle est OK pour faire tout son possible pour Cadix pendant mon absence.
    J’ai cependant encore une question, je vais avoir la trituration PVB abcès que je peux commencer à lui donner demain matin.
    Dois-je la lui donner séparemment d’Arum et plus tard de Baptisia, dois-je la lui donner une ou deux fois par jour ?
    Enfin, combien de jours à votre avis ?
    Merci de votre disponibilité et attention
    Bonne journée, à bientôt

    1. comme vous n’allez pas y aller 4 ou 5 fois par jour, à votre avis ???
      au moins pendant 15 jours !
      pour le reste, je vous ai expliqué plusieurs fois qu’il faut vous faire prêter une trappe ou ce que je vous ai expliqué avec l’aide de votre véto.
      Merci de ne pas me faire répéter tout constamment, voilà plusieurs jours que je ne dors que 3 à 4h par nuit pour répondre à tous les mails, je suis épuisée…

        • Lucia on 8 mai 2015 at 17 h 58 min
        • Répondre

        Bonjour,

        Je me permets de vous contacter car mon chat est concerné par le calicivirus.
        Il avait des gingivites à répétition et depuis qq mois son état s’aggrave au point qu’il part en courant lorsqu’il mange.
        Je souhaiterais lui administrer le traitement que vous conseiller.
        Cependant, j’ai acheté Arum maculatum 5CH et Baptisia tinctoria 5CH en granulés… ! En attendant, d’acheter les produits à l’eau distillée, pouvez vous me dire à combien de granulés correspondent les 3ml préconisés ?

        En vous remerciant par avance,

        Crdt

        1. on va dire approximativement 8 granules
          commencez avec arum matin et soir, ne donnez baptisia que si il a des aphtes
          mais déjà pour calmer l’inflammation c’est arum en urgence !!!!
          tenez moi au courant
          chamitiés !

            • lucia on 9 mai 2015 at 13 h 22 min
            • Répondre

            Bonjour Tiphaine,

            Merci pour votre réponse, j ai commencé aujourd’hui à lui donner arum dans sa nourriture que je lui mixe et devient liquide. Mais parfois, il part encore en miaulant.
            Je le disais q je pourrais lui donner de la viande crue. Je lui en avais déjà donné qd je voulais passer mes chats au bar et il appréciait. Mais q me conseillez vous sachant qu il a un rein qui est affaibli. Je lui donne mixé ou en dès?

            Merci d’avance pour votre aide.

            1. pas de boeuf pas de barf … mauvais pour les reins ! il faut privilégier les légumes ! voyez mes articles sur l’alimentation
              il faut laisser le temps au traitement de faire effet, si vous avez des difficultés à le nourrir, les patés a/d bien diluées peuvent aider en attendant !

                • lucia on 10 mai 2015 at 11 h 37 min
                • Répondre

                Merci Tiphaine pour votre aide et conseils.
                Si j’ai bien saisi, je dois donner arum matin et soir ts les jours en attendant une amélioration?
                Aujourd’hui, je n’ai pas réussi à donner à manger à mon chat, ni arum.
                Il a mal et a peur de manger.
                Je ne sais pas l etat de sa bouche car il ne se laisse pas toucher.
                Bon je vais m accrocher,c’est mon dernier espoir.
                merci encore

            • sandra on 15 juin 2015 at 12 h 05 min
            • Répondre

            Bonjour Tiphanie, je suis dans la même configuration que Lucia, j’aurai l’arum et le baptisia en granules demain. Il faut donner les 8granules d’arum en 2 prises ou 8 matin et soir? Merci

            1. en solution aqueuse. Je ne recommande pas les granules, inefficaces au stade où en sont vos chats ! merci de ne pas me questionner sur de indications contraires à ce que je conseille, c’est contrariant.

                • sandra on 15 juin 2015 at 19 h 22 min
                • Répondre

                J’avais bien pris note et ne comptais ne donner que arum pour essayer de le soulager.

                  • Tiphaine on 15 juin 2015 at 22 h 52 min
                    Author

                  pas forcément que arum, le pvb abcès quand il y a une petite infection cachée permet de donner à arum toute son efficacité

    • Elisa on 9 août 2014 at 14 h 55 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Pour le baptisia, le pharmacien m’affirme que cela n’existe pas en liquide à l’eau distillée que ce soit chez Boiron ou tout autre préparateur. Je lui ai cité le nom du labo que vous indiquez, il n’en démord pas.
    Pour le PVB abcès il a commandé une trituration de la formule.
    Heureusement que vous êtes là pour attirer notre attention sinon, on ferait n’importe quoi et ce, bien à notre insu, parce que l’on « croit » a priori le pharmacien qui, en fait, n’y connait rien.
    Cadix, ma petite sdf qui ne peut pas manger ne va pas mieux. Depuis trois jours elle ne vient qu’une fois laper sa bouillie avec l’homéopathie dedans au lieu de deux. Et encore faut-il que je l’appelle sans relâche pour qu’elle vienne. J’ai l’impression qu’elle se laisse aller.
    Mon diagnostic n’est peut-être pas le bon. Si ça se trouve, elle a un autre problème dans sa bouche, mais quoi ?
    Je n’ai pas encore le PVB abcès, je l’aurai lundi ou mardi prochain et je pars pendant 10 jours à partir du 15/08. La personne qui va me remplacer pour nourrir les petits ne la connait pas et Cadix risque de ne pas venir vers cette inconnue. Quelle galère !
    Bonne fin de journée
    Amicalement triste

    1. no comment sur votre pharmacien …
      pour Cadix, normal, cela fait déjà une semaine qu’on en parle, ça ne risque pas d’aller mieux ! attrapez la avant de partir … sinon je ne donne pas cher de sa peau !

    • Elisa on 6 août 2014 at 18 h 00 min
    • Répondre

    Oui, c’est compliqué au début, mais au bout de quelques jours, on y arrive.
    Pour Baptisia Tinctoria, le pharmacien (Gard) , après coup de fil chez Boiron, me dit que cela « n’existe » pas en liquide à l’eau distillée, mais uniquement en granules. Ce n’est pas très grave, mais c’est moins pratique. Quant à PVB abcès, 8 jours d’attente avant de l’avoir. De plus, j’ai bien spécifié sans alcool mais à l’eau distillée et je lis Tiphaine, que ça n’existe pas. C’est le comble, le pharmacien aurait pu me le dire, j’aurais pris une trituration. Je crois que je vais devoir encore attendre
    un certain nombre de jours. Je vais commander chez le pharmacien du Havre, ça ira plus vite.

    1. relisez moi bien : j’ai dit que Boiron fait n’importe quoi et que ce n’est donc pas nécessaire de commander pour avoir leur mélange. Les flacons sont à commander chez un préparateur ou au Havre. Par contre, pour le PVB abcès, oui c’est alcoolisé, c’est la raison pour laquelle je précise prendre des granules de chaque remède OU une trituration de la formule ….

        • Marie France on 19 octobre 2014 at 11 h 19 min
        • Répondre

        Personnellement je trouve que les granules c’est très facile à utiliser. Il suffit d’avoir un mortier, de réduire les 4 granules en poudre et de les incorporer à la nourriture. En fait je divise la portion de nourriture en 2 et je mets la poudre dans la 1ère portion, car il arrive que mademoiselle n’ait pas très faim et chacun sait que s’ils ne mangent pas tout, tout de suite, ce qui reste est fichu . Je lui donne la 2è moitié que lorsqu’elle a fini la 1ère avec les granules.(matin : Arum et soir Baptisia) et çà marche vraiment bien. JE NE CONNAISSAIS PAS LE PVB abcès. Je vais m’en procurer en granules mais lui faire avaler 4 fois/jour …..je ne suis pas sûre d’y arriver.
        J’ai parlé de vos conseils avisés à la pharmacienne qui ne savait pas qu’on pouvait soigner les animaux avec l’homéo !
        Elle a une chatte de 19 ans soignée pour un corrysa chez le véto. Elle va essayer votre méthode plus douce et bien plus efficace sur le long terme
        Moi je suis ravie d’avoir découvert Tiphaine (en cliquant Mail for good )

          • Delurier Annie on 21 février 2016 at 18 h 00 min
          • Répondre

          En écrasant les granules avec un mortier, vous risquez de perdre du produit en le faisant passer d’un récipient à l’autre, à moins de faire manger le chat dans le mortier. C’est bien plus simple : il suffit de mettre, la veille ou quelques heures auparavant, les granules dans quelques gouttes d’eau et ils fondent, et bien évidemment verser ces quelques gouttes d’eau dans la patée.
          Ou, encore plus simple, planter (toujours quelques heures auparavant) les granules directement dans la pâtée. Ils fondent.
          Une vétérinaire homéopathe m’a dit que beaucoup de préjugés entouraient les granules homéopathiques : par exemple, ne pas les toucher avec les doigts, etc…
          Il ne faut pas s’occuper de toutes ces considérations. Si ça doit marcher, ça marchera.
          Si vous devez donner des granules 3 fois par jour, donnez au chat une petite quantité de pâtée qui contient les granules (les pâtées en mousse sont pratiques).

        • sylvie on 23 septembre 2015 at 0 h 16 min
        • Répondre

        Ma tribu féline a souvent des problème de gingivite. Un de mes matous avait en plus la gorge inflammée, au point de baver et de ne plus se nourrir malgré une injection d’antibiotique et une d’anti-inflammatoire : samedi soir (bien sûr…), je pars à la recherche d’une solution homéopathique et je découvre votre site. Osmium est déjà soulagé par Mercurius solubilis, Phytolacca decandra et Apis melifica que j’avais heureusement à la maison. J’ai voulu compléter avec Arum maculatum, Baptisia tinctoria,Kalium bichromicum et Lachesis mutus que j’ai commandé aujourd’hui mais en trouvant cet autre article sur votre site (c’est vrai qu’il y a des info un peu partout…), je découvre qu’il ne faut pas les mélanger, or le laboratoire a proposé une trituration commune, sans nous informer (la pharmacienne et moi) de leur incompatibilité ! Pouvez-vous m’éclairer afin d’agir au mieux pour le bien-être de ma tribu à moustaches ? Merci

        1. mais c’est pas vrai ! j’ai pas envie de répondre, vous n’avez qu’à lire les articles et suivre mes conseils
          et vous reporter au dernier traitement en ligne

    • titichat on 6 août 2014 at 9 h 31 min
    • Répondre

    Merci à toi Tiphaine de prendre encore et toujours le temps, d’expliquer, de re expliquer etc.

    • Bardi on 6 août 2014 at 9 h 25 min
    • Répondre

    Plus clair est impossible alors on suit la recette ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.