SAUVER UN RENARD DE LA GALE

Un renard qui est atteint de la gale est un renard qui risque de mourir, et douloureusement. Il n’a plus de poil pour se protéger, il s’affaiblit et n’a plus la force de chasser pour se nourrir. N’appelez pas l’ ONF ou autre, ils l’abattront.

Pour l’aider, il suffit de lui donner à manger ( comme à un chien) si possible autre chose que des croquettes, et de lui mettre dans une boulette de viande un comprimé de SIMPARICA chien 20 mg ( un renard pèse environ 6kg) à renouveler au bout d’un mois 1 à 2 fois. De la même manière vous pouvez également le vermifuger !!!!

Dans son alimentation et son eau de boisson, vous pouvez ajouter PSORINUM 5 CH ( sur le long terme)

Pour le nourrir : viande ( fraîche ou boîtes chats ou chien de qualité), riz bien cuit avec des légumes et huile de colza, si vous avez des poulets, donnez lui de la peau, les pattes, la tête, et tout ce que vous pourrez, mais pas les os cuits.

Vous verrez progressivement votre renard reprendre poils et vie !!!!

Aidez nous à les protéger ! signez la pétition !!!

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/protegeons-renards/13081

 

18 comments

  • Bonjour, et merci pour l’info.
    Dans les bois et les prés autour de chez moi, j’ai pu apercevoir quelques renards, mais tous, sans exceptions, sont galeux. C’est triste et désespérant de voir ca.
    C’est très difficile de leur donner le médicaments quand ce n’est pas chez vous. j’en ai fait l’expérience. Apres pose de pièges photos pour déterminer qui passe et a quelle heure, j’ai pu, au bout de 2 semaines placer le médicament, malheureusement le premier a été mangé par une fouine. ce n’est que le deuxième qui a été avalé par le petit galeux…

    Pour faciliter l’opération et être sur que le bon animal avale le médicament, je me posait donc la question du piégeage avec une cage.
    Avez-vous des retours de personnes qui ont testés? pensez-vous que le renard ainsi capturé ne sera pas trop stressé, et assez calme pour manger et ainsi prendre le simparica?

  • Bonjour, merci beaucoup pour votre message concernant ce médicament, je le partage de partout, sur toutes les pages de photographes animaliers, de groupes anti chasse, etc.. Plus on saura que ce n’est pas une fatalité, plus ces magnifiques petits canidés, auront un peu plus de chances de survie.
    ( face aux abrutis a fusils)

  • Bonsoir,
    Je nourris depuis deux jours (en cachette) un renard qui a la gale. Le pauvre, il n’arrête pas de se gratter. Il est là depuis deux jours à la même heure (tombée de la nuit) et je lui pose des croquettes au même endroit et file dans ma voiture. Je laisse la fenêtre ouverte et lui parle doucement. A partir de demain, j’irai chez le vétérinaire chercher ce médicament et je lui donnerai autre chose que des croquettes. Mille mercis pour tous les renseignements que vous apportez, ils sont utiles et vitales à ces p’tits loups. Une vie à sauver est une vie, qu’elle soit humaine, animal ou animal sauvage, c’est une vie et elle est précieuse.
    Bonne soirée.

      • bonsoir,
        Ah non, pas de merci, c’est normal 😉
        alors aujourd’hui je suis un peu dubitative. Je suis allée chez un vétérinaire pour obtenir le fameux graal pour sauver p’tit titi. Sauf qu’on me rétorque qu’il faut que j’amène l’animal. Euh… délicat, il est sauvage. Savez-vous où je pourrai me procurer ce médicament ? il est donné uniquement sur ordonnance dans notre coin 🙁
        Ce soir, je lui ai préparé de la viande, du riz, de l’huile de colza et un peu de noix (j’ai vu que c’était bon pour la peau !). Merci de vos précieux conseils.

      • ce qui m’inquiètes également c’est qu’il s’approche beaucoup des habitations, j’ai peur pour lui. Ma voisine le voit jouer tous les soirs avec un chat du secteur. Oui, vous avez bien lu, JOUER. C’est extraordinaire ! ce soir, je suis aux aguets… à tout bientôt.

  • Bonjour, près de notre maison de saisonnier nous avons deux petits renard atteint de gale, nous ne pouvons rester sans rien faire, nous avons demander des renseignements auprès d’un vétérinaire, celle ci nous a donner des pipettes , comme pour les chats ou les chiens. Elle nous a dit qu’aucun traitement exister et qu’il etait pas autorisé a “sauver les animaux sauvage” c’est toujours plus facile de les tuer que de les sauver apparement mais cela ne nous arrêtera pas. Nous allons essayer les pipettes, ils s’approchent suffisamment de nous pour essayer mais c’est si vif que c’est compliqué. Ou trouver le traitement simparica pour chien ? Sachant que nous n’avons pas de chien .. comment l’obtenir ?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Sauvons c’est “nuisible” si peu nuisant .. !

  • Bonjour Tiphaine nous avons découvert sur notre terrain dans un batiment suite a le réaction de nos deux un renard qui semble affecté par la gale ,instintivement je lui ai mis a manger et de l’eau je veux bien le traité car j’ai pu voir qu’il n’a plus de poil a sa queue mais comment faire pour l’habituer a venir chaque jour manger pour prendre ses médicaments ????? Auriez vous de bon conseils svp par avance merci .Cordialement Madame Claude Rémy

    • un renard qui a la gale est affamé, donc il n’est pas fou, si vous le nourrissez, il va rester. Mais il est probable que vous ne le verrez que peu au début. Le simparica se donne en une seule prise.

      • Bravo et merciiii pour eux !!! J’en ai repéré un ce soir, je lui ai donné du poulet et des œufs crus, demain j’irai chercher le médicament, j’ai partagé l’info sur fb… Vous êtes formidables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.