Précisions pour le traitement contre le calicivirus

saisons.jpeg

Les changements de saisons sont propices aux récidives, et bonjour les gencives de nos matous !!!!

 

Vous êtes déjà en plein traitement homéopathique et suivez consciencieusement le traitement “des chats de Mickey” … et  vous faites du surplace ou vous constatez une rechute … ou bien votre véto a eu la “bonne idée” d’injecter de la cortisone … bref, rien ne va plus …

 

Reprenez les doses pendant quelques jours … 3ml matin et soir d’Arum maculatum et si nécessaire ( problème de déglutition) : 1 dose de 3ml de baptisia tinctoria à mi-journée ( éloignée de celle d’Arum).

 

Troquez votre cuivre-or-argent ( surtout si ce n’est pas la marque catalyons) contre Immunyon de catalyons. Il s’agit d’oligo-éléments ionisés, qui à la longue n’affecteront pas les reins de vos chats.  Immunyon contient également du cuivre et de l’argent mais a remplacé l’or par le germanium, ce qui rend cette composition encore plus efficace contre les maladies virales.

Le Germanium est à la fois un détoxifiant, anti-allergique et stimulant du système immunitaire en favorisant la sécrétion des interférons.

 

Vous pouvez également ajouter toujours dans cette gamme de catalyons des oligo-éléments de magnésium, qui est un anti-stress et anti-inflammatoire, nous en manquons tous et nos amis à 4 pattes également. Et pour nos vieux matous, pensez au sélénium ( à prendre éloigné du reste).

 

Joyeuses Pâques à tous … et pas de chocolat aux minous !!!! ( toxique !)

chocolat_chat.jpg

 

56 comments

  • J’avais fait une quarantaine et Le chat etait sous traitement Et Les symptômes des autres ete appart qq Mois apres son arrivée!
    Du coup, j’ai également mis tout le monde sous antibios.
    Mais il n’y a pas eu d’amélioration. Le cobraminateur lui va bcp mieux. Du coup je me retrouve avec une troupe qui semble aller bien Mais je relève chez un peu tout le monde des éternuements par ci par là.
    Je leur leur ai donné de l’argent colloïdale ds l’eau Avec EPP Et allium cepa composé.
    Du coup je me suis dis que j’allais faire une cure de kefir de lait puis, de psyllium pour être sûre que côté digestion tout s’assimile bien. Pour ensuite proposer immunyon. Qu’en pensez vous? Avez vous d’autres suggestions? Le veto m’a dit qu’au niveau allopathique il ne sait pas quoi me proposer. Merci

    • avec des précisions, ça aide ! 😉 vous vous êtes bien débrouillée ! l’allium cepa composé dans l’eau ne doit pas être mélangé au reste, donnez le à part. Que leur donnez vous à manger ?

    • Je pense tout de même avoir mal soigné Le contaminateur pendant sa quarantaine. Mais en reprenant un traitement j’ai reussi. Reste plus que ces petits eternuements pour tout le monde même Ca reste léger. C’est present. Ils sont passé au cru pour renforcer leur système (poulet, poussin, strat en principal er un peu cou de canard.
      Sinon l’alium cepa n’a pas été mélangé. Il a été préparé en séparé mais je n’ai pas donné à chaque fois 3 granules par chat, Mais plutot 9 granules pour 5/6 chats à peu près. Donc je ne sais pas si Ca n’a pas donné de résultats à cause de Ca ou si j’aurais dû poursuivre plus longtemps (sur internet j’ai lu qu’avec alium cépage les éternuements s’arrêtait apres 2/3 jours selon l’expérience des gens.
      Donc dois Je reprendre Et continuer Avec Le Bon dosage pour chaque chat 3x/jour ?
      Dois je ajouter immunyon? Merci de votre reponse. J’aimerais Les sortir de la.

          • mais non, 5 gouttes ne sont pas égales à 5 granules. Si vous achetez la formule à l’eau ( ou en alcool 1 ch plus bas et que vous montez vous même à l’eau), vous pouvez donner 3ml 2 à 3 fois par jour. Mais au fait, vous parlez d’allium cépa ou d’allium cépa composé ? je vous conseille le composé, dans ce cas restez avec les granules.

  • Bonjour, j’ai introduit un chat qui avait un gros rhume mal soigné Et depuis qq Mois tous mes chats quasiment éternuent très légèrement. Ça ne semble pas bien méchant pour les uns et les autres Mais j’ai tout de même très peur que ca empire. Je suis en train de leur faire une cure su kefir de lait. Ils ont eu Aussi de l’argent colloidal ds leur eau, des goûtes d’extrait de pépin de pamplemousse et du vinaigre de cidre bio Mais il y a toujours un petit truc présent.
    Est ce qu’immunyon peut éradiquer ce léger rhume? Quelle quantité donner par chat Et Comment l’administrer svp? Y a t il une contre indication à la gestation?
    Metci

    • il faut TOUJOURS respecter une quarantaine ! vous avez mis vos chats en danger ! imaginez si cela avait été le typhus ou si c’est le FELV ? Un chat nouveau doit AVANT d’être introduit, avoir été testé et faire une quarantaine !
      je ne sais pas si immunyon pourra éradiquer cela, tout dépend de leur immunité ! moi je ferais plutôt une cure d’antibio à tous pour éradiquer ça avant que ça dégénère.

  • Bonjour,
    Pour mon chat allergique je compte donner du soufre et du manganèse chez catalysons. La posologie ? Combien de fois par jour ? Combien de temps ? Le goût est-il prononcé ? Je n’aurai pas d’autre choix que de le mélanger à la nourriture (seringue impossible pour mon chat difficile…), cela diminue-il l’efficacité, si oui dois-je doubler la dose ?
    Merci d’avnce pour votre retour
    Cordialement
    Brigitte

    • 2 à 3 ml le matin à jeun si possible …non pas dans les aliments, ça ne servira à rien, si vous ne parvenez pas à lui donner, mettez plutôt dans l’eau de boisson. En cure, d’un mois ou deux. Il est bien d’ associer poumon histaminum 15 ch, 1 dose par semaine pendant 3 mois.

  • Bonjour,mon chat est atteint de calicivirus .on lui a enlevé les dents et il a une stomatite .il a fait f1 mois de piqûres antibiotiques et 2 piqûres de cortisone ,mais ça ne s’améliore pas.il ne mange pas trop ,il ne bois pas trop et je ne veux pas retourner ,chez le veto ,pour faire de la cortisone .
    J’ai vu que vous parlez de arum maculâta et baptista.
    D’où je pourrait les procure,qu’elle est la posologie et Combin de temps doit on faire la cure.
    Est que je peux lui donne autre chose aussi en même temps pour soulager sa gorge?

    Merci de votre réponse

    • vous êtes sous un ancien traitement, je l’ai amélioré, allez à l’onglet calicivirus et voyez le dernier article, et vous trouverez le lien pour acheter les produits à produits conseillés.

  • bonjour,
    Ma chatte souffre de la PIF, le vétérinaire lui donne du dimazon 10 et piqure de Cortisone. Il m’a dit que cette maladie était fatale. J’ai entendu parlé du chlorure de magnésium permettant d’augmenter les défenses immunitaires. Est-ce que vous pensez que je peux lui en donnant. Si non, que me conseiller vous pour ce cas ? Elle ne s’alimente quasiment plus, je lui donne des pipettes de fortol.
    merci d’avance pour votre réponse
    cordialement

    • J’arrive hélas peut être trop tard, mais dans ce cas, autant les aider à partir… cette maladie est d’une injustice épouvantable et je n’ai malheureusement rien à vous proposer que du courage ! chamitiés

  • mon chat de 12 ans a les gencives rouges gonflées visite chez le veto antibio et cortisone c est un chat qui ne sort jamais le veto ne sait pas si il s agit d une gingivite ou le calicivirus car il y a 2 ans un de mes chats avait le calicivirus mais pas le sida du chat je vais commander immunyom de catalyons je lui ai donnée oligosol pharmacie cela lui a fait beaucoup de bien mais j ai lue que c était mauvais pour les reins car non ionisé pouvez vous me dire combien de gouttes je peu lui donner ? oligosol je lui donnais 5 gouttes je vous remercie

  • Vous ne donnez rien à vos chatons à part les remèdes homéo s’ils ont le calicivirus, et pour la diarrhée vous laissez faire votre véto. Les chatons sont bien trop fragiles pour régler cela à
    distance et sans diagnostic.

    Comme je vous l’ai déjà dit, laissez tomber l’EPP et l’aloé, l’homéopathie se suffit à elle même. Il n’est pas nécessaire de surcharger. Les produits indiqués dans les divers articles ne
    s’additionnent pas, ce sont des produits que l’on peut prendre de temps en temps en cure, sans plus.

    chamitiés

     

  • merci pour votre réponse!!!
    J arrive du véto,ma blanche a perdu 4 livres , elle était déshydratée donc, ils lui ont donné une perfusion, des antibiotiques et une remède contre la douleur. Je me suis assuré qu ils ne donnent
    rien a base de cortisone.

    C est bien se que je craignais…elle a se foutu calici!

    j ai eu une grande victoire , elle a mangé de la pâté tout de suite après l’administration du Epp et de l aloès et c est une première car elle ne jure que par ses croquettes.

    Pour se qui est de Blanche, elle n’a jamais eu de diarrhée mais c est bon à savoir pour les chatons qui eux en ont eux beaucoup. Si les chatons n’ont plus de diarrhées je devrais leur donner le Epp
    et l’aloès, ou est-il plus sur de leur donner autre chose vu leur fragilité à se niveau?
    je vais continuer mes recherches demain pour l,homéopathie heureusement nous avons les laboratoires Biron 🙂 et je file chercher des pro biotiques pour tout les chats.

    Pouvez-vous juste m,assurer que le Epp que je donnes est assez dilué car je ne voudrais pas lui traumatiser le palet 😛

    un gros merci, si vous saviez comme c’ est apprécié dans des moments d, inquiétude comme celle là 🙂

    vous êtes la bienvenue au Québec! 🙂
    moi mon voyage en France va être remis à beaucoup plus tard vu les dépenses faramineuses pour mes minets..c est pas grave , je les adore! 🙂 mais j ai hâte de découvrire les vieux pays!

  • Bonjour

    Les remèdes du calicivirus sont arum maculatum et baptisia tinctoria en 5 CH

    Vous pouvez donner ce que vous voulez d’autre, sans ces 2 remèdes vous n’aurez pas de bons résultats, du moins s’il s’agit vraiment de calicivirus.

    Je pense que vous devriez les trouver au Canada ( J’adore votre pays ♥♥♥♥♥ ) sinon, les laboratoires Boiron en France devraient pouvoir vous fournir.

    Attention, il s’agit de 2 plantes toxiques qui ne peuvent se donner que par la technique de l’homéopathie et à dilution française de 5 CH, les magasins d’aliments naturels ne pourront pas vous
    aider.

    Oui, vétérinaire et perfusion si nécessaire, mais exigez des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

    le baptisia est excellent également pour les problèmes intestinaux. ( mais peut être a-t-elle simplement besoin d’un pansement style smecta ?) Cessez l’aloé et l’EPP si elle a de la diarrhée, vos
    produits sont peut être à l’origine.

    Si en plus elle a un coryza vous pouvez ajouter : kalium chloratum 5 CH + Hydrastys  5 CH+ pyrogénium 7 CH + nitric acidum 5 CH.

    Et surtout, surtout, il est impératif d’avoir un diagnostic du vétérinaire avant toute chose !

    chamitiés

     

  • Bonjour, depuis peu jai adopté 2 chaton qui a transmit un virus a mes chattes adultes. J’ai consulté maintes fois des vétos mais pour les diarrhées des chatons et les éternuments mais tout se que j
    ai eu ses des prescriptions de médicaments. J ai aussi consulté pour ma chatte adulte qui éternue depuis quelque semaine et qui avait du sang dans se selle. Mais depuis hier, elle bave et l’haleine
    qui sent tres fort! J ai fais des recherches et depuis… je redoute le calicivirus ..que je ne connaissais dont je n avais jamais entendu parler jusqu a hier 🙁

    j ai donc decider de suivre vos conseils et de booster son systeme immu. J ai commencé à lui donner de EPP( 5 gouttes) dilué dans un peu d eau(1 c. è soupe) et un peu d’aloes (1c a table). je ne
    sais pas si je dilue assez l epp et l aloes.Tout ca une fois par jour ou plus?

    J ai aussi des granules d’homéopathie (hypoimmunovet) Mais je ne m y connais pas ,j ai constaté qu il y avait de l echinacea8Dh , de l aurum 8DH, de l argentum 8 DH de la silicea 5ch et autre dans
    se mélange. je donne 3 granules par jour et je ne sais pas si c est assez aussi? Pour le reste vous parlez de catalyon de immunyon, de Baptisia et Arum… je vais essayer de trouver ou me les
    procurer car le problème c est que je suis au Québec et nous n avons peut etre pas autant de produit ou les mêmes du moins qu en europe. Je vais m’informé aupres d’un magasin d’aliment naturel.

    D’ici là je vais aller au véto car je ne veux pas qu elle se désidrate!

    Un grand bravo pour votre site et merci pour vos expériences partagées ici ..c est tres rassurant et enrichissant!

    Julie

  • les vers sont tenaces chez les chatons, il faut renouveler le milbemax toutes les semaines pendant 3 semaines puis 3 semaine après en redonner 1 ! pensez aussi à l’antipuce …

    je ne pense pas que ce soit le traitement.

  • Bonsoir

     

    je ne vois pas le rapport, ont-ils été vermifugés ?

    pas de risque avec ce produit ! rassurez vous, le seul qui puisse éventuellement donner de la diarrhée, c’est l’aloé véra ou une éventuelle allergie à l’EPP.

    Chamitiés !

  • Bonjour

    J’ai commencer à donner de l’immunyon pour mon petit avec des ulcères du coup j’en ai donné aussi à d’autres chatons venant de recevoir leur primo
    4 jours après j’en ai certains qui me font une diarrhée, y a t il un rapporte avec l’immunyon?
    En général y a t il des risques d’effet secondaires pour ce produits, je voulais juste les aider durant le trou immunitaire …

    %Merci par avance pour vos conseils

  • Bonjour Mickey

    vous voulez parler d’immunyon de catalyons (cuivre-argent-germanium) et du manganèse – cuivre de la même marque ?  oui, vous pouvez donner les 2 en même temps, no souci.

    chamitiés !

  • Bonjour Typhaine
    Je voulais savoir pour le coronavirus est ce que je dois donner cuivre or argent de chez catalyons et cuivre manganèse de chez umminions en même temps
    la je viens de donner 3 ml de silice organique 6 gouttes de echinacéa + 10 gouttes de EPP dans une seringue
    3 ml de chlorure de magnesium matin et soir pendant 10 jours ( pour le chlorure de magnésium mon véto me la conseillé )
    et dans leur bol d’eau un bouchon de silice + 15 gouttes de epp
    Chamitiées
    Mickey

  • merci de lire les articles et d’adapter selon sachant que pour un chaton  il faudra prendre 1,5ml au lieu de 3 ml. par contre 3 granules c’est aussi 3 granules

    contactez moi par le foirmulaire en cas de problème

     

  • Bonsoir

    Le stomorgyl est un antibiotique, il empêche la surinfection mais il ne soigne pas.

    pour un chaton 1,5 ml d’immunyon suffit. je pense que l’homéopathie serait bien adaptée.

    La silice est un plus mais insuffisante pour lutter rapidement contre les ulcères.

    Chamitiés

  • Bonjour
    J’ai un chaton de1kg qui a des ulcères dans la bouche et aucun autres symptômes,il est soigné avec du stomorgyl
    Je suis très intéressée par vos articles et souhaite aider au mieux mon tit chaton pour sa vie future
    Quelle dosage pour la silice organique ou le catalyon?
    Je peux lui donner ces 2 tts en plus du stomorgyl?
    j’ai lu aussi que le pepin de pamplemous était très bien ds l eau de boisson
    Merci d’avance pour vos conseils

  • ah bon ! donc, je pense que les oligo-éléments sont nécessaires malgré tout, l’immunyon et le manganèse-cuivre sont fabriqués par catalyons, vous en trouvez dans les magasins bio ou sur
    internet… j’ai ai si voulez, sinon il y a aussi l’argent colloidal, mais ils n’aiment pas le goût.  La silice c’est la dynasil plus-eau vitalisante, et pas une autre ! ( toujours pour les reins)

    perso, pour bien booster, j’ajouterai en plus de l’échinacée et de la griffe du chat … j’aime bien aussi le lapacho, mais ça risque de faire beaucoup !c’est vous qui voyez selon ces demoiselles
    !

    bonne soirée

     

     

  • Typhaine
    je ne veux pas donner des baptistia ou arum à ma minette car elle n’a rien du tout la gueule est très jolie et la langue n’a pas d’ulcère et elle mange très bien je veux juste booter son immunitée
    donc je vais lui donner l’extrait de EPP la silice et autre chose mais pas
    les oligos éléments de chez catalyons je donnais cuivre or argent sa fait 2 ans quelle en prenait pour elle je pense que sa n’a pas marché ,manganèe cuivre c’est de chez Catalyon ou bien une autre
    marque l’immunyon vous l’achetez ou exactement.
    pour le coronavirus j’ai deux minettes qui étaient 1 élevée et l’autre moyenne par pcr écouvillons rectal le 16 novembre , ensuite 1 est devenue au seuil de quantification le 17 février et l’autre
    faible jai refait faire des pcr ses jours ci et elles sont redevenues positif moyenne toutes les 2
    Merci encore pour votre aide très précieuse
    Chamitiés Mickey

  • Bonsoir Mickey

    J’espère que la minette se remet de sa césarienne, en tous les cas, je suis bien contente qu’elle soit définitivement guérie du calicivirus !

    Pour celle qui a rechuté, je ne vous recommande pas l’engystol, cela va faire trop de produits et je n’ai pas vu en l’utilisant plus d’amélioration. Je pense que le mieux serait que vous
    augmentiez les fréquences des prises ( passer à 3 voire 4 fois par jour ou alors donner au moins 5 granules à chaque prise ou les deux.

    Pour booster l’immunité des chats porteurs du coronavirus, je crois que je ferais des cures en alternant la silice, l’EPP, les oligo-éléments etc. Moi aussi j’ai eu un cas de Pif ( et humide) à
    la maison, aucun autre n’a rien déclaré, mais tous ont dans leur eau de boisson ces produits.

    J’ai aussi un chat atteint d’herpès-virus, et un FIV qui sont en pleine forme et sans aucune manifestation grâce à cette méthode.

    Concernant les oligo-éléments, prenez ceux de la marque catalyons, ils sont bien adaptés pour les animaux, pour l’immunité  j’utilise surtout l’immunyon et le manganèse-cuivre.

    Chamitiés

  • Bonsoir Typhaine
    J’espère que vous allez bien , je viens vous donner des nouvelles de ma minette qui malgré une mauvaise mise bas en plus qui a eu une césarienne et cortisone et perfusé n’a plus du tout le
    calicivirus nous avons fait faire une pcr 1 mois après son accouchement elle est toujours négative et les autres aussi donc je persiste il faut vraiment pas baisser les bras et continuer longtemps
    s’il faut les traitements que vous proposez.
    Par contre j’ai juste une minette qui a du mal à se débarasser du calicivirus elle n’a plus de dents et n’a aucun symptomes elle était négative le 17 fevrier et est redevenue positif au seuil de
    quantification le mardi 8 mai je voulais vous demandez quelle traitement je pouvait lui donner pour booster son immunitée j’ai vu que vous parlez de l’engystol que pensez vous qu’il faut lui donner
    en comprimé ou bien en ampoule ?

    l’engystol sert pour le corysa seulement ou bien pour booster d’autres virus exemple coronavirus ?
    Merci encore et bonne soirée et pleins de caresses à tous poilus

  • Bonjour

    surtout ne pas tout mélanger … donnez plutôt à la seringue si c’est possible, en général des seringues de 3ml

    les oligosols ne sont pas bons pour les chats, il faut prendre la marque catalyons dont le procédé de fabrication  permet l’assimilation avant d’arriver aux reins. Prenez immunyon de
    catalyons.

    Pour le reste, vous avez toutes les explications sur le blog…

    bonne journée

  • Bonjour ! Je voudrais commencer le traitement pour mon petit chat atteint du sida. Donc j’ai du jus d’aloé véra, du EPP, du Tonivit et de l’oligosol CU,AU,AG. Ceux ne sont que des solution buvable,
    mais je ne sais pas si je peux tous mettre dans son eau, ou si je met juste l’EPP avec l’aloé véra dans l’eau et le reste sur sa nourriture. Combien de gouttes ou de ml, s’il vaut mieux alterner
    entre les médicaments… Pouvez-vous m’indiquer un traitement approprier ?
    En tout cas, Merci de l’interet de vous portez à nos petits amis.

  • Bonsoir

    S’il s’agit d’une simple gingivite, je pense qu’Arum maculatum suffira, et que vous n’aurez pas besoin de baptisia.  Ces deux produits sont de l’homéopathie et se trouvent donc à la
    pharmacie.

    Je vous conseille d’ajouter l’immunyon de catalyons et du manganèse.

    L’EPP ajouté à aloé véra seront excellents, tant pour ses gencives que pour son FIV.

    J’ai moi-même un chat FIV, et je peux vous assurer qu’il est en pleine forme grâce à ces produits.

    Chamitiés

     

     

  • Bonjour Tiphaine, je suis vos traitement homéopathique contre les gingivites à répétition car j’ai un chat atteint du sida qui fait pas mal de gingivite qui est suivi pour cela mais ça ne l’arrange
    pas. C’est le Dr Arnaud qui ma dirigé vers vous. Je voudrais me lancé assez vite dans ce traitement, mais mon problème c’est que je ne trouve absoluement pas l’acum maculatum, ni le baptisia
    tinctoria sur internet pour l’acheter et je ne sais pas où acheter cela sinon. Pouvez vous m’indiquer où vous acheter vos produit ? vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail. Je cherche un
    moyen d’aider mon chat à vivre sa vie correctement même avec cette maladie, je sais qu’il peut vivre plus longtemps parce qu’il en a envi. Je vous remercie si vous pouvez faire quelque chose pour
    moi. Cordialement.

  • Merci de cette précision, Tiphaine. Il est de nouveau sous traitement … et ainsi que vous le conseillez je vais lui faire des cures avec les oligos éléments. Cordialement

  • Merci Tiphaine de votre réponse. Hier et ce matin je lui ai donné un peu de Baptista et il avait l’air mieux ….je reprends le traitement avec Arum dès aujourd’hui. J’alternerai ensuite avec les
    oligos-éléments. Pour le stress, c’est pour l’heure assez compliqué effectivement, il faudrait déjà que la maitresse soit elle même plus zen … et appréhende un peu moins les bobos de son chat
    adoré.Cordialement

  • Bonjour

    pourquoi visez vous Baptisia et seulement ?  c’est au contraire arum maculatum que je donnerais en premier lieu. En tous les cas si le traitement avait bien marché, recommencez le ! mais je
    pense que c’est une erreur de faire des cures de 3 semaines et d’arrêter. Si votre chat est atteint du calicivirus ( ce qui se dépiste au PCR), il est porteur d’un virus qui va s’en donner à
    coeur-joie dès que vous arrêterez, et à force, le traitement ne fera plus effet. Relisez les articles et vous verrez que les chats de Mickey ont été guéris après 1 an de traitement sans
    interruption, par contre mon chat Muscade sur lequel je fais mes expériences, lui, comme il fugue et n’est pas soigné tous les jours ne s’en sort pas !

    pour le stress des chats vous avez plusieurs possibilités : les fleurs de bach, le zylkène, l’anxitane ou un traitement homéo, mais là, il faut le personnaliser… impossible à dire sans le
    connaître un peu !

    bonne journée

     

  • Fabienne

    merci de me préciser exactement par mail ce que vous avez donné, quel protocole vous avez repris. Si il avait une infection en plus c’est normal que le traitement ait été moins efficace.
    Concernant le nigari j’ai été déçue … je pense qu’il faut simplement réadapter le traitement à votre chat mais à condition de tout bien remettre à plat.

    à bientôt

  • Bonjour Tiphaine,
    Il y a un peu plus d’un mois j’ai testé sur Uman mon persan votre remède contre la gingivite car ce dernier n’est pas fortement atteind mais récidive de façon très chronique. Je lui ai donc
    administré Arum + Baptista 3ml par jour et je lui mets de l’EPP dans son eau de boisson 5 gouttes. J’ai acheté celui que vous aviez conseillé car le mien était trop fort. Entre temps Uman a vu un
    véto à fond sur l’homéopathie qui a été fort intéressé par le traitement. IL m’a conseillé de faire des périodes de 3 semaines puis une pose et reprendre. Uman a de très bons examens, il est
    négatif FIV et FELV par contre il n’est pas dépisté calcivirus car le véto me dit qu’en matière de gingivite rien n’est clairement défini. Uman si heureux de ne plus avoir mal aux dents à manger un
    morceau de feuille de lys dans le jardin ….par chance, je m’en suis rendue compte et il a été sauvé. Ceci étant, je lui donne depuis cette semaine de l’Animalyon env. 3ml chaque matin, il fait
    4kgs8. Par contre, depuis qu’il ne prend plus son traitement, il a tendance à être de nouveau gêné dans sa bouche qd il avale des poils ou autres,et il tente avec ses pattes de se libérer. Que me
    conseillez vous ? de reprendre Baptista seul le soir ou autre chose qui rendrait ses gencives moins sensibles ? Avez vous également une réponse homéo contre le stress des chats, il semblerait que
    certaines gingivites soient justement en relation avec le stress du chat ? Merci de votre réponse. Cordialement

  • Bonjour Tiphaine
    En consultant votre blog je constate que je ne suis pas la seule à me torturer l’esprit et à galérer pour soigner mes chats ! En fait je reviens vers vous car on avait évoqué à un moment donné la
    possibilité de donner du nigari à mon chat car je voyais que le traitement du blog semblait insuffisant. J’avais juste eu une réticence car je sais que mon chat est fragile des reins. Entretemps
    j’ai dû l’emmener chez le véto car il n’était pas bien et en effet, il souffrait d’une infection que le véto a dû traiter par antibio. L’antibio est fini, le chat va bien mais je trouve qu’il a
    toujours mal au fond de la gorge et qu’il n’est pas dans sa forme olympique (j’ai bien entendu continé le traitement du blog en même temps que l’antibio). On sent qu’il y a encore quelque chose qui
    ne va pas bien. Cette fois, comme ses reins ont été testés et que tout va bien de ce côté, je pense que je vais me lancer dans ”l’opération nigari”. Par contre j’ai besoin de vos conseils :
    est-ce que je donne touts les produits du blog ET le nigari, ou bien est-ce que j’arrête ou diminue certains ? Je ne voudrais pas faire de bêtises et déstabiliser un état à peu près stable. Merci
    d’avance pour votre aide. Bien amicalement à vous.

  • Mais sincèrement, je crois que vous avez vous même la réponse ! vous me dites que vous ne pouvez pas le soigner ! que voulez vous que je vous dise ? je vous ai demandé de me contacter par mail,
    vous ne le faites pas, j’ai besoin de détails précis, vous restez floue ! ça veut dire quoi “moduler les dosages” ? je ne sais pas ce que vous lui donnez ! j’ai pas vu ses dents non plus… je
    n’ai pas son historique…

    quand vous serez décidée à le soignez vraiment, vous me contacterez par le formulaire

    bonne soirée

  • non non ce n est pas du mecontentement, je suis persuadee que ces traitements sont efficaces, mais j ai du m absente 15 jours (maman 89 ans malade) et mes enfants sont venus a la maison pour mon
    matou et je pense que la situation s est deterioree a ce moment la. Ce matin, il recommence a avoir mal en mangeant, il lui reste quelques dents est-ce qu’il faut lui extraire? Il est tres
    difficile a soigner, il boit de preference au robinet et des que je rajoute un medicament homeo il refuse de s approcher de sa gamelle en fait depuis cette maladie je ne peux plus le soigner comme
    avant il ne se laisse plus faire. J’ai lu ce matin le traitement en cas de rechute de sept 2011 en modulant les dosages semaine par semaine cela me parait adapte ace type de rechute qu’en pensez
    vous? sachant que je quitte la maison de 8h a 19 h ts les jours je ne peux lui donner que 2 fois p jour. Merci de votre attention

  • Bonjour

    si vous ramenez chez le véto pour des piqures de cortisone, votre chat, dès la première rechute, ça ne risque pas de fonctionner ! Vous n’êtes pas enchantée, moi non plus, car ça s’appelle
    saboter un traitement !

    si il y avait une aggravation, pourquoi au lieu de venir exprimer votre mécontententement sur le blog maintenant, ne m’avez vous pas contactée pour voir ce qu’il y avait à faire ? n’ai je pas
    assez expliqué en long et en large qu’il faut adapter le traitement à chaque chat ?

    en l’état, que voulez vous que je vous réponde ? je ne sais pas ce que vous avez fait ! merci d’utiliser le formulaire de contact si vous voulez qu’on étudie le problème.

    bonne journée

     

  • bonjour, apres un mois et demi de traitement mon chat a rechute il ne pouvait plus macher ni avaler il avait perdu du poids; une seance chezle veto etje voudrais recommencer le traitement mais il
    refusede manger des que je lui mets lhomeopathie meme l epp dans l aloea vera. Il va falloir lui donner de force et ça ça ne m enchante pas du tout…

  • Bonjour
    Je voudrais juste apporter un témoignage supplémentaire par rapport au traitement indiqué sur ce blog,traitement que je fais suivre à l’un de mes chats depuis le mois de janvier. J’ai remarqué que
    parmi les seringues à administrer le matin ,il y en a certaines qui passent mieux (car mon pauvre minou est encore sensible de la gorge et des gencives). Ce que je fais depuis quelques jours, c’est
    que j’alterne les prises (1 giclée de l’une puis une autre), plutôt que de lui donner les seringues les unes après les autres, et effectivement, c’est beaucoup plus facile et j’ai surtout moins
    l’impression de torturer mon pauvre matou (qui se laisse quand même faire on dirait qu’il sait que c’est pour son bien). Voilà, si ça peut aider quelqu’un. En tout cas merci encore Tiphaine pour ce
    blog qui permet de soigner de manière beaucoup moins agressive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.