Oct 26 2013

Où trouver les produits conseillés sur ce blog ?

PETITE PRÉCISION : les liens que je donne ici résultent d’une recherche pour vous trouver les meilleurs produits aux meilleurs qualités et prix. JE NE TOUCHE AUCUNE COMMISSION  ET N’AI AUCUN INTÉRÊT PERSONNEL. Mes indications sont données en conscience après avoir éliminé charlatans, voleurs, profiteurs etc etc … les prix peuvent avoir évolué avec le temps, mais vous êtes assurés d’avoir les meilleurs produits possibles et le meilleur service. Les adresses retirées le sont toujours pour de bonnes raisons.

  • L’homéopathie s’achète toujours en pharmacie. Donc vous trouverez les granules et globule-doses chez votre pharmacien habituel.En ce qui concerne les préparations d’homéopathie, notamment en solutions à l’eau distillée, après avoir subi l’arnaque de Boiron avec des flacons de 125ml à 15,50€ puis celle de Rocal-Lehning au même prix mais pour des flacons de 250ml, vous trouverez Arum maculatum, Baptisia tinctoria, et tout le reste, en 250ml  pour quasiment moitié prix, ainsi que le bleu de méthylène ou les triturations :Pharmacie Place de la Victoire, 94250 GENTILLY, Tel : 01.45.46.35.83, Mehdi  cadimedi@gmail.com  Ils livrent dans la France entière et même ailleurs 😉
  • Pour les traitements de naturopathie contre la FELV, les anémies, le fibrosarcome, les terrains cancéreux et problèmes d’immunité : Dr Jeambourquin, Tel :  01 47 50 89 68
  • Pour les produits naturels conseillés,  tels les oligo-éléments de catalyons, l’EPP, les produits déméter etc., vous les trouvez chez Fantochechat, la boutique d’une association amie, vous y trouverez également les fameuses croquettes Now moins chères que sur les autres sites.
  • Pour les faire manger quand rien n’est possible et leur donner aussi l’homéopathie ou les médicaments : un produit nouveau qui remplace avantageusement le fortol pas toujours aimé des loulous : le NUTRIBOUND !!!!!nutribound-chats.jpg

voie_urinaire_1

 

 

 

  • Pour désinfecter : en magasin bio vous trouverez un bidon de « HYGIENE + Désinfectant » de la marque Étamine du Lys. Il s’agit d’un nettoyant bactéricide aux huiles essentielles. Vous pourrez nettoyer vos gamelles, les couvertures,les doudous, les éponges, les sols etc… attention, ça ne blanchit pas… pour blanchir pensez au bicarbonate… ces produits sont plus doux mais ne remplaceront pas la javel ni le virkon en cas d’épidémie. etamine-du-lys-hygiene-desinfectant-5l
  • Pour l’aloé arborescens  ( je le préfère à l’aloé vera, moins efficace) : https://www.lamaisondejoseph.com/produit-bio/PUR+JUS+ALOE+ARBORESCENS+BIO+500ML.html

5548-jpg

Produits Beljanski en gélules : attention il y a des falsifications qui ne contiennent pas les substances, ces produits subissent beaucoup de contrefaçons. Il faut aller sur le site. Pour les injectables, certains vétérinaires naturopathes les fabriquent. Il faut s’adresser à eux si votre chat refuse d’avaler la gélule qui ne doit pas être ouverte ni dispersée dans les aliments et se donne 1/2h avant un repas.

(81 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Perrine on 14 septembre 2017 at 8 h 09 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Que conseillez vous pour un chat atteint d’anémie hémolytique auto immune pour remonter son taux de globules rouges? Je suis désespérée… Apres trois semaines de clinique le taux n’est pas remonté… Il est a la maison depuis dix jours, mange et a repris du poids. Mais les muqueuses sont toujours très pâles… 🙁
    Je vous remercie par avance
    Perrine

    1. Bonjour
      je vous conseille d’aller voir le Dr Jeambourquin à Ville d’Avray, qui m’a toujours remonté mes chats anémiés quelque soit la cause ( y compris felv). Si vous êtes trop loin, téléphonez quand même, il peut vous aider en travaillant en duplex avec votre véto. chamitiés

  1. Bonjour,

    Je partage l’info à toutes fins utiles: ma vétérinaire m’indique que le bleu de méthylène est toxique pour les chats, il fait exploser les globules rouges.
    Bien cordialement.

    1. Bonjour
      alors d’une part il y a vraiment des vétos qui disent n’importe quoi, parce que le bleu m’avait été conseillé par un véto… je ne fais rien par hasard, ensuite il ne s’agit pas d’en mettre des tonnes, oui, je sais, il y a des cinglées qui se sont jetées sur ce produit et l’utilisent à outrance, alors qu’elles feraient mieux de lire correctement mon traitement et ses mises à jour, car c’est un produit qui figure sous un très ancien article, à une époque où je n’avais pas trouvé encore le siegesbeckia, et qui est de plus très difficile à donner aux loulous. Donc je ne le recommande plus, mais pas pour la raison que vous invoquez.

    • Valérie on 26 avril 2017 at 12 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    bravo pour votre implication dans ce blog et pour votre aide en générale.

    Je voulais vous demander si vous connaissez les croquettes Nutrivet (élaborées et produites en France), elles sont aussi sans céréales ni conservateurs…etc, un peu comme les croquettes NOW dont vous parlez dans l’un des articles.
    Je n’ai pas fait de comparatif, mais mes chats adorent ces croquettes…je leur donne aussi des boîtes almo.

    Bref, je voulais juste vous parlez des croquettes Nutrivet qui sont peut être aussi bien que les Now…???
    Histoire de donner des alternatives aux chats qui n’aimeraient pas les Now…
    Je n’ai pas non plus de royalties sur ces croquettes 😉
    Bonne continuation
    Valérie

    1. je n’ai pas les taux pour vérifier et il y a plusieurs articles différents… donc indiquez moi au moins les taux de calcium et phosphore ainsi que de vitamine A

    2. je n’ai pas les taux pour vérifier et il y a plusieurs articles différents… donc indiquez moi au moins les taux de calcium et phosphore ainsi que de vitamine A

  2. Bonjour
    Juste MERCI

    Commander les produits sous forme alcoolisée à la pharmacie de Gentilly se révèle nettement mois chère et une fois le coup de main pris pour les préparer, cela ressort de la routine !

    En plus, le traitement est vraiment efficace, il suffit juste d’être hyper régulier et de bien le donner chaque jour et avec les doses que vous préconisez.

    Pour que Meallan prenne son traitement je mélange juste à la préparation une larme d’un complément alimentaire « energie » de chez vétoquinol. Je me suis dit que comme on pouvait mélanger cette préparation aux aliments, je pouvais tout autant mettre cette préparation à la place: il adore et c’est même lui qui me réclame son traitement matin et soir. Et je suis sûr qu’au moins il boît tout d’un coup.

    Voilà, juste merci et comme je connais les difficultés de faire vivre une asso, je n’oublies pas de faire un don.

    Bien à vous et encore merci.

    1. oui vous pouvez mélanger à énergie mais aussi nutribound, a/d etc … Merci pour le don ! ♥

    • Egline on 9 mars 2017 at 21 h 03 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    Est- ce que vous commandez les solutions alcoolisées à la pharmacie Gentilly ?

    Dans ma pharmacie locale, il a été possible de commander chez Boiron Arum 3CH & Siegesbeckia 3CH en 30ml pour les deux.
    Pour Baptisia 3CH & Thymuline 5CH, je n’ai trouvé qu’à la pharmacie Gentilly en 60ml, ce qui fait beaucoup pour un seul chat.
    Weleda & Lehning ne les font pas apparemment.
    Peut- être existe- t- il une solution que je ne connais pas encore ?

    Sinon le pvc abcès arrive demain : ouf !

    1. oui tout à Gentilly, c’est nettement moins cher que Boiron. Vous verrez que 60ml ça part très vite !

      • Carrau on 13 novembre 2017 at 22 h 42 min
      • Répondre

      Bonjour, mon chat (main coon) est atteint de gingivite… il est sous antibiotiques et d’après ma vétérinaire la prochaine étape serait l extraction de toutes ses dents… chose que je ne veux pas… mais je ne veux pas qu’il souffre non plus…
      Auriez vous des conseils ?
      Je vous remercie d avance.

      1. reportez vous à mes articles à ce sujet

    • Egline on 8 mars 2017 at 23 h 11 min
    • Répondre

    Allelujiah ! Laissez moi partager ma joie avec vous !

    J’ai arrêté de soigner Diego du calicivirus avec les trios gagnants car je n’arrivais plus à suivre financièrement.
    En effet, après 6 mois de traitements aux nouveaux tarifs de la pharmacie Gentilly, deux fugues pendant les vacances pour revenir à la maison donc arrêts du traitement, une conjonctivite tenace et des visites vétérinaires de plus en plus fréquentes, mon budget a abdiqué.
    En janvier Diego a eu sa première injection de cortisone retard et ce fut un soulagement pendant 3 semaines, puis rebelote, les symptômes, la souffrance, le désespoir.

    Toujours à la recherche de nouvelles solutions, je découvre ce soir que l’on peut faire soi- même les dissolutions ! Quel bonheur ! Quel soulagement ! Quel espoir !
    Diego en ronronne lové sur moi.
    Demain direction la pharmacie équipée de ma motivation bien nourrie.

    J’espère que ma compréhension est la bonne : prendre une solution alcoolisée avec 1ch en dessous de celui indiqué dans le traitement puis la distillation secouée fait remonter le ch ?

    Gratitude

    Egline

    1. la distillation secouée ? 1ml de 3ch + 99ml d’eau distillée ( pas du super marché, hein… ) secoué fortement 130 fois = 4ch

    • Lorette on 23 février 2017 at 12 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    Je viens de découvrir votre merveilleux site sur nos amis les animaux et avec bonheur comment le soigner autrement que par des traitements qui sont inefficaces.
    Mon chat « Black » a un calicivirus et nous avons été dans une clinique pour lui enlever certaines dents du fond car il avait très mauvaise haleine à cause de ce virus avec une batterie d’examens dont la somme a été vertigineuse à la fin.
    Au bout de 15 jours post-opératoire le calicivirus revient.
    Avec le trio gagants :
    – Siegesbeckia 4 CH pour la douleur,
    – Arum maculatum 4 CH
    – Baptisia 4 CH,
    Que je vais acheter en granules je ne comprends toujours pas quel dose lui donner par rapport aux traitements que vous prescrivez. en granules ou en solution mélangée à de l’ eau distillée.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Merci encore pour tout ce que vous faites pour nos compagnons à 4 pattes.
    Lorette.

    1. voyez les préparations de la pharmacie indiquée merci

    • Loulou on 15 février 2017 at 13 h 47 min
    • Répondre

    Oui quelle galère. Je me suis renseigné pour faire venir des produits de l’extérieur du Canada,malheureusement il y a interdiction pour beaucoup de produits. Immigration interdit l’entrée. Oui Boiron offre certains produits ici mais pas tous . J’ai réussi à commander une solution mais à grand coût.
    Donc si je trouve des granules c’est mieux que rien j’imagine donc combien de granules ? Merci encore de m’aider et bonne journée. Beaucoup de neige aujourd’hui.25cm.

    1. à vous de voir, ça dépend des chats et de leur état … pour certains 3 granules 2 fois par jour suffisent, pour d’autres 10 … cherchez bien vous devez trouver

        • Loulou on 15 février 2017 at 17 h 58 min
        • Répondre

        Merci beaucoup.

  3. Bonjour Tiphaine,

    Je m’apprête à commander les produits constituants les Trios. Sur internet, je trouve par exemple ARUM MACULATUM 5CH Solution buvable 125ml avec alcool à 4.77 €. C’est bien cette solution que vous diluez ensuite avec l’eau distillée ?
    Vous notez ensuite: « Alors déjà ce que je vous propose de faire concernant le PVB abcès ( abcédyl ) et l’Urémyl c’est de les acheter en pharmacie en solution alcoolisée. Vous prendrez à l’aide d’une seringue 1ml que vous diluerez dans 99ml d’eau distillée et vous allez secouer très fort le mélange environ 130 fois. Vous aurez votre préparation: OK niquel c’est clair.
    Pour les produits ajoutés comme la créatinine ou solidago, prenez les en unitaire, ça doit vous faire 2 flacons de moins de 10€.
    Pour les trios pareil, 1 flacon de chaque, sachant que normalement vous utilisez siegesbeckia et thymuline à 25% chaque de la composition et arum ou baptisia à 50%.:

    Là, ça se corse: on dilue comment ? 1ml pour 99ml aussi ? ou thymuline à 25%: 25 ml pour 100 ml d’eau ?

    Désolée et merci à vous Thiphaine,

    Meallan a 6 mois et sa recherche ADN a bien fait apparaître calicivirus. Il a déjà eu sa 1ere piqûre de cortisone parce que cette maladie m’était inconnue, parce que sur le coup on fait confiance au véto. Mais si je peux faire autrement très vite avant que le virus prenne trop de force !

    Merci beaucoup en tout cas

    1. alors déjà si vous commandez sous forme alcoolisée, il faut commander au moins 1 CH en dessous, et je ne conseille plus le traitement contre le calicivirus en 5 mais en 4, donc il faut acheter du 3
      à chaque remède 1 flacon, dans lequel vous mettez 1ml pour 99ml
      pour les composés, pareils
      pour l’IRC comme pour le calicivirus, relisez mes traitements vous n’êtes pas à jour.

        • Loulou on 14 février 2017 at 23 h 50 min
        • Répondre

        Bonjour à vous, c’est encore moi la canadienne. Je peine à trouver l’homéopathie. Malgré une excellente boutique à Montreal le mieux que j’ai trouvé sont des granules. Je sais que vous dites que les granules sont moins efficace mais c’est sûrement mieux que rien. Donc combien + de granules ?
        Je récapitule,mes deux chats ont un coryza chronique depuis presque 1 an. Les seuls symptômes sont éternuements et après quelques jours 1 ou les 2 yeux un peu rouge et un fermer. Après consultation de 2 vets crème pour les yeux,antibiotiques oral. Après la fin du traitement tout va bien pour 2 semaines et ca repart . Incapable de trouver arum macalatum compose.ou abcedyl.
        Ni l’immunyon. Vous avez une suggestion merci de votre gentillesse.

        1. ah bah … la galère … normalement vous devez trouver, il y a bien un labo chez vous ou même Boiron, ou alors commandez à l’étranger : en Angleterre ( ainsworths, hélios) ou voyez avec notre pharmacie en France (article produits conseillés), ou même posez la question au Costa Rica, laboratoire du Dr Scholler. Il n’y a pas d’arum maculatum composé. C’est la souche seule.

    • Blandine on 6 février 2017 at 17 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Voilà, le calicivirus a été diagnostiqué chez notre Mylo de 11 ans avec une santé de fer.
    Je vais m’empresser de contacter la pharmacie citée au dessus pour le traitement homéopathique.
    Je ne vois nulle part la mention de l’argent colloïdal que j’ai pu voir sur d’autres blogs « veto ntaturo », l’avez vous testé sans succès? ou ce produit ne vous intéresse -t’il pas?
    En tout cas, merci beaucoup pour vos articles ( du coup, j’ai lu que le dernier récap sur la pathologie de mon chat) mais vous semblez vraiment passionnée par vos recherches et par les chats aussi.

    1. bonjour, le traitement s’il est bien fait se suffit à lui même, je ne rappellerais jamais assez qu’un chat qui souffre est un chat stressé et qu’il faut éviter de multiplier les prises. Personnellement je ne donne même plus à la seringue, j’inonde leur pâté et leur eau d’homéo, ça marche très bien et no stress …
      l’argent colloîdal est un autre traitement, chacun son choix, personnellement je n’ai jamais eu de réussite avec ce produit.

    • Raziel on 16 janvier 2017 at 11 h 42 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,

    J’ai voulu acheté de l’eau distillé dans ma pharmacie l’autre jour pour faire mes préparations moi même, et mon pharmacien m’a dit que l’eau distillée n’existait plus depuis belle lurette o.O….Euh là pour le coup vacherie !!
    Pourriez-vous m’indiquer où je suis susceptible de trouver de l’eau distillée ou osmosée ? Vous la faites vous même ??
    Bien cordialement.

    1. l’eau distillée je la fabrique avec un distillateur, j’en parle dans les commentaires sinon j’ai mis le lien d’une pharmacie.

        • Raziel on 16 janvier 2017 at 18 h 41 min
        • Répondre

        Merci beaucoup et bonne soirée à vous 🙂

          • Raziel on 16 janvier 2017 at 19 h 44 min
          • Répondre

          S »agit-il de la pharmacie place de la victoire?
          Je commande déjà mes préparations là bas, je ne savais pas qu’on pouvait aussi y commander de l’eau distillée toute seule.

          1. c’est ce que j’indique, elle fait les préparations à l’eau distillée. Je ne pense pas qu’elle vende l’eau distillée. Achetez vous un distillateur, ça sert tout le temps, vous ne le regretterez pas. Perso j’ai un mégahome.

            • Raziel on 18 janvier 2017 at 17 h 15 min
            • Répondre

            Super merci pour le renseignement 🙂
            Bonne soirée

            • Ysabel on 2 février 2017 at 0 h 50 min
            • Répondre

            L’eau distillée j’en trouve en grande surface en 1 et 5 litres… La classique et non pas celle parfumée pour les fers vapeurs… !!!!
            Pour m’enlever d’un doute, peut-on s’en servir ?

            1. NON !!!!!!!!!!!!!!!!

              • Karine on 6 novembre 2017 at 16 h 47 min
              • Répondre

              Bonjour, je n’ai pas les moyens d’acheter un distillateur, où peut-on acheter de l’eau distillée svp ? donc hormis en supermarché … en magasin bio ? en pharmacie ?
              Merci infiniment d’avance pour votre réponse.

              1. en pharmacie 😉

                  • Karine on 7 novembre 2017 at 12 h 23 min

                  Merci !!

    • le Doran/Coche on 20 décembre 2016 at 18 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour, J’ai un chat siamois de 15 ans qui s’est remis depuis deux ans de son calicivirus (traitement véto plus granulés homéopathiques). , il manifeste un grand besoin qu’on s’occupe de lui. Depuis un an si on le lui donne pas à manger quand il veut ou si on ne le laisse pas sortir quand il veut, si on s’occupe de l’autre minette etc, il fait pipi sur les rideaux, un habit, sur le sol…
    J’ai deux prises pour diffuser du felliway, je vaporise du felliway. En vacances pas de problème lorsque nous sommes dans une autre maison, lorsque notre voisine vient s’occuper d’eux pendant nos séjours pas de problème non plus. C’est dans sa maison et avec ses maîtres ! Quel traitement naturel puis-je lui donner, quels conseils ?
    Merci
    Claudine

    1. Bonsoir
      je vous conseille de vous raprocher du Dr Canivenc qui pourra vous aider même par téléphone : 06.25.02.67.45
      elle est homéopathe et comportementaliste.

        • le Doran/Coche on 21 décembre 2016 at 12 h 03 min
        • Répondre

        Merci. Elle est à Evreux et loin de chez moi. Elle répondra à un appel téléphonique ?

        1. oui

    • laurent on 16 décembre 2016 at 15 h 31 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Très chouette votre site et bien documenté // une remarque par rapport au tarif du remède homéo+eau distilléé contre le coriza; je viens de me renseigner auprès de la pharmacie de la Victoire, à Gentilly,, voici les prix pratiqués :
    30ml 7.50€
    60ml 10.90€
    125ml 18.50€
    250ml 32.90€
    1L 41.90€ à comparer avec les labo citéssur votre site (Boiron avec des flacons de 125ml à 15,50€ puis celle de Rocal-Lehning au même prix mais pour des flacons de 250ml.

    Qu’en pensez-vous?

    1. Tout augmente ! cet article date de plusieurs années, donc boiron, lehning etc sont toujours plus chers

      • Egline on 8 mars 2017 at 22 h 17 min
      • Répondre

      Réponse de juillet 2016 : il s’est aligné sur Boiron … marre …. dans ce cas, prenez les solutions alcoolisées à une dilution plus basse et faites vos préparations vous-même … pour le pvb abcès ou abcédyl prenez le où vous voulez tout prêt en solution alcoolisée et vous allez monter d’1 CH

      Toujours la même technique : 1ml de produit pour 99ml d’eau distillée ou osmosée, secouer 130 fois, et vous avez une préparation d’1CH au dessus …

      1. non il n’est pas aligné sur Boiron, c’est une erreur de ma part, il reste le moins cher.

    • LAETITIA on 25 novembre 2016 at 10 h 49 min
    • Répondre

    Bonjour et merci pour votre blog.
    J’ai cru comprendre que vous ne répondiez plus aux messages.
    Après sauvetage d’un jeune chat porteur, ma minette Xéna, 1 a’ et demi et de petite constitution à développé le Calicivirus (attente confirmation test).
    Son museau, son palais et sa langue présentent des ulcérations et des aphtes.
    J’ai tout commandé à la pharmacie recommandée et le reste ici.
    C’est juste pour le jus d’aloé que je ne sais pas le dosage.
    En tout cas, quel que soit le résultat obtenu, j’aurais tenté et merci à vous.

    • mostachfi on 26 octobre 2016 at 21 h 12 min
    • Répondre

    bonjour,

    vous êtes mon dernier espoir!
    mon chat, je l’ai retiré d’une clinique qui a detecté une lipidose hépatique, le problème c’est qu’il l’ont enfermé dans une cage entouré de deux chiens malades eux aussi, en gros, chiens et chats étaient enfermés dans la même pièce, chacun dans une cage et pyrus, faisait pipi sur lui même et personne ne l’a nettoyé, il baignait dans son pipi dans une cage avec des sondes, bref, je l’ai retiré de cette clinique horrible!!!!
    le seul point positif c’est que, après avoir dépenser 500 euros, et que pyrus ait été « maltraité » à mon sens, ils ont detecté une lipidose hépatique …
    un autre vétérinaire m’a dit de lui donner de la cortisone pour ouvrir son appétit….
    très difficile de lui administrer la cortisone car le matin, il sait que je vais lui donner donc il se cache, même si j’arrive à l’amadouer mais bon je sais même pas s’il ne retire pas le mélange cortisone-noix de beurre que le vétérinaire m’a conseillé de lui étaler un peu sur le museau.
    J’ai pris du chardon marie comme me l’a conseillé une collègue qui m’a vu plusieurs fois en pleurs car pyrus ne mange que de l’herbe à chat et un peu de gelée qui est dans les préparations toutes prêtes qui sont dans ses sachets d’alimentations….je ne sais pas comment lui donner le chardon marie, j’ai ouvert une petite capsule et l’ai mélangé à la gelée qui se trouve dans son sachet d’alimentationmais vue qu’il ne mange ni ne boit quasiment pas, que faire?
    vous êtes mon dernier recours!

    • Gil on 11 octobre 2016 at 12 h 44 min
    • Répondre

    Je vais commander toutes les solutions. Je les appelle cet après midi. Merci tiphaine pour votre aide. Pour moi ce n est pas une histoire de prix je veux sauver mon chat c est mon copain et je veille sur mes animaux ils font parti de la famille .
    J utilisé désormais l homéopathie pour de nombreuses choses essentiellement chez les humains et ça marche.
    Longue vie à ce blog et à cette asso je ne manquerai pas de vous maintenir mon soutien.
    Gil

  4. Bonjour j’aimerais savoir comment faire la préparation lorsque on a que des granulés arum et baptisia. J ai acheté les formules en granules pas en solution ni en trituration. Combien de granules dans une dose quotidienne et la fréquence. J ai du lait pour chaton et du lait de brebis.
    Merci
    Mon grisouille fait des rechutes au calcivirus.
    Concernant le bvp pour les abces lequel faut il prendre car je trouve que des trucs contenant de l alcool
    Merci
    Gil donateur

    • Nina 07 on 28 août 2016 at 14 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour ! Ma Siamoise de bientôt 13 ans, Noisette, s’arrache les poils du bas du dos depuis pas mal de temps maintenant, avec le vétérinaire qui la suit on a attribué cette « manie » au stress causé par les taquineries de Foxie, ma chienne de 6 ans (qui est arrivée à la maison quand Noisette était déjà adulte). Les choses se passent plutôt bien entre elles, par exemple elles dorment côte à côté sans problème sur la terrasse, le canapé, etc; mais Foxie l’embête un peu pour s’amuser (jamais d’agressivité)… Je lui avais fait faire une cure d’Anxitane (molécule du thé vert) prescrit par mon vétérinaire mais ça n’a pas eu d’effet notable. Les choses s’étaient un peu stabilisées, et puis, est-ce l’âge, je n’en sais rien, mais je me suis rendu compte récemment qu’elle a commencé à s’arracher aussi des poils sur les épaules et sur les côtés des cuisses ! Je suis un peu désespérée pour elle et ne sait pas trop que faire… Des cures à base de plantes pour apaiser un peu ce stress ?… Qu’en pensez-vous ? Je précise que Noisette a un régime médicalisé (Royal Canin Rénal Spécial) car en limite supérieure des taux d’urée et de créatinine. Pas de traitement mais on surveille régulièrement (bilans sanguins 2 fois par an). Merci d’avance de vos conseils.

    1. Essayez les fleurs de Bach, c’est très efficace, perso je consulterais un véto homéo pour mettre en place un traitement de fond. Je ne laisserais pas un IR sans traitement et avec des RC … beurk … voyez aussi à la rubrique alimentation
      chamitiés

    • Chamourai on 2 août 2016 at 10 h 22 min
    • Répondre

    Merci pour votre réponse, j’ai commandé le traitement contre le coryza aujourd’hui et je reçois le reste aujourd’hui. Oui il n’aime que les croquettes, se sont des croquettes bosh,mais pour ses dents c’est pas top j’imagine… il arrive tout de même à les croquer. C’est un chat que j’ai biberoné jusqu’à ses 5 mois il n’a jamais voulu manger solide avant, j’ai du lui apprendre à manger de la pâté en faisant semblant de manger dans sa gamelle mais depuis rien à faire. Même la viande crue ça ne l’intéresse pas. Effectivement ça risque d’être long pour lui faire aimer à nouveau la pâté mais puisque ça serait mieux ya pas de question à se poser. J’ai déjà commencé à mettre de l’argent de côté pour une éventuelle extraction dentaire. Je reviens vers vous pour vous faire part de l’évolution grâce à votre traitement.

    • Chamourai on 1 août 2016 at 9 h 02 min
    • Répondre

    Bonjour, tout d’abord merci pour votre blog qui redonne de l’espoir, un de mes protégés est atteint de calicivirus avec coryza chronique, il a deux ans et jusqu’ici je le soulage avec des inhalations mais très peu de traitement allopathique, connaissant les ravages que ceux-ci peuvent causer. Son état était stationnaire jusqu’à maintenant, cela commence à s’aggraver. Grâce à votre blog je comprend mieux l’intérêt de l’homéopathie, je m’y interesse et tout mes espoirs se basent désormais sur cette médecine, j’ai parcouru de nombreux sites sur les traitements du calicivirus mais rien d’aussi complet qu’ici, je cherche désespérément un traitement qui fonctionne et sans danger. dès aujourd’hui je vais commander les produits que vous préconisez, en revanche, j’ai peut-être mal lu vos articles, pourtant je suis revenu dessus plusieurs fois, mais ce traitement va til traiter aussi le coryza ? Ou si ce n’est pas le cas puis je intégrer un autre traitement dans ce trio ? Je vous tiens au courant de l’évolution, il va falloir que je trouve un moyen de lui administrer car il n’aime que les croquettes, je n’ai jamais vu un chat aussi difficile. A bientôt et merci encore.

    1. Bonsoir
      Il faut soigner le coryza en même temps, reportez vous aux différents articles de cette catégorie et prenez le traitement qui correspond à ses symptômes, sachant qu’il va évoluer et qu’on peut parfois avoir besoin de passer de l’un à l’autre. Faites vérifier aussi ses dents ! 😉
      Pour l’alimentation il faut faire une transition qui peut être longue, mais ce serait une erreur de le laisser aux croquettes.
      chamitiés

    • nora on 24 juillet 2016 at 0 h 31 min
    • Répondre

    bonsoir, moi j’ai commandé a la pharmacie de gentilly hier et cela ma couté 18,50 euros en 125ml le PVB ABCES ; Arum maculatum 250ml 14,50 euros; siegesbeckia 9,90 euros 250ml et Thymuline 250ml 14,50 euros

    1. hé ben merde, il s’est aligné sur Boiron … marre …. dans ce cas, prenez les solutions alcoolisées à une dilution plus basse et faites vos préparations vous-même … pour le pvb abcès ou abcédyl prenez le où vous voulez tout prêt en solution alcoolisée et vous allez monter d’1 CH

      Toujours la même technique : 1ml de produit pour 99ml d’eau distillée ou osmosée, secouer 130 fois, et vous avez une préparation d’1CH au dessus …

    • Marion on 14 avril 2016 at 18 h 51 min
    • Répondre

    Une petite question à propos de ce mélange « maison », si on dilue 1ml de solution alcoolisée dans 99ml d’eau distillée…ça veut dire que la solution de départ est diluée au 100ème…quelles doses doit-on donner pour que cette solution diluée agisse correctement sur les pathologies de nos minous?

    1. la même chose que ce qui est déjà indiqué, cette astuce permet de transformer votre solution alcoolisé en solution aqueuse en augmentant d’1 CH les remèdes de la préparation, ce qui n’est pas grand chose et ne contrarie pas son efficacité.

    • Marion on 14 avril 2016 at 18 h 40 min
    • Répondre

    Ok, merci pour l’astuce!!! Ça devrait me permettre de continuer les traitements 🙂

    • Marion on 10 avril 2016 at 22 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour, juste pour dire que j’ai payé 32,90€ les 250ml et 18,90€ les 125ml…ceci à la pharmacie que vous indiquez! Bon c’est moins cher que chez ma pharmacie habituelle…mais quand même, c’est très cher comparé au prix que vous obtenez! Sacré budget, juste pour une minette…je sais pas comment vous faîtes avec tous les minous de votre asso…Pfff!!!

    1. Oups … pas possible, il doit y avoir une erreur … qu’avez vous donc commandé ? je ne comprends pas

        • Marion on 14 avril 2016 at 17 h 26 min
        • Répondre

        J’ai commandé les solutions à l’eau distillée: PVB Abcès 250ml, l’Urémyl en 250ml, Le trio arum/siegiebeckia/thymuline et le trio Baptisia/siegebeckia/thymuline chacun en 125ml…j’en ai eu pour 102,80€!!!
        J’ai eu le gars au téléphone qui m’a bien dit en 250ml c’est 32,90€ et en 250ml c’est 18,90€! J’avoue qu’à ce prix là, ça va être compliqué de payer les soins homéopathiques dont j’ai besoin pour les 2 minettes hyper-malades 🙁
        Combien payez vous ces solutions?

        1. Alors là … je ne sais pas ce qui se passe, personne ne se plaignait jusqu’ici et vous êtes la 3ème …
          perso je n’achète pas ces préparations, je les fais moi-même, parce que j’en consomme en quantité « industrielle »
          ce qu’il faut savoir c’est qu’il faut éviter de commander des mélanges, lorsque je ne les fabriquais pas j’achetais des unitaires et cela a toujours coûté nettement moins cher où que ce soit. ( Boiron et Lehning sont encore plus chers)
          Alors déjà ce que je vous propose de faire concernant le PVB abcès ( abcédyl ) et l’Urémyl c’est de les acheter en pharmacie en solution alcoolisée. Vous prendrez à l’aide d’une seringue 1ml que vous diluerez dans 99ml d’eau distillée et vous allez secouer très fort le mélange environ 130 fois. Vous aurez votre préparation. Pour les produits ajoutés comme la créatinine ou solidago, prenez les en unitaire, ça doit vous faire 2 flacons de moins de 10€. Pour les trios pareil, 1 flacon de chaque, sachant que normalement vous utilisez siegesbeckia et thymuline à 25% chaque de la composition et arum ou baptisia à 50%.
          tenez bon !
          chamitiés

    • Lehtovirta on 26 novembre 2015 at 10 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour
    Ma minette fait souvent des cystites et pour éviter que cela devienne récurent et pour éviter toujours un traitement antibiotique est ce que je peux lui donner ‘voie Urinaire Cyst+ de dieti-natura ‘comme je l’ai vu plus haut. Et si oui à quelle dose.
    Elle est jeune n’a que 3 ans.
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée
    Annie.

    1. Bonjour

      1 gélule par jour pendant 1 mois. Un traitement de fond en homéopathie serait à envisager, il est très difficile de donner des conseils type compte tenu que tout dépend de ses symptômes. Il faut également penser à revoir son alimentation.
      Chamitiés

    • Irinachka on 16 septembre 2015 at 14 h 10 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine
    Un chat est venu demander du secours. Je l’ai emmené immédiatement chez le véto qui lui a fait immédiatement piqure d’antibiotiques et cortisone sans se prononcer sur son état. Je voyais bien qu’il avait du mal à respirer mais on m’a demandé d’attendre 1 mois afin de le retaper. Je me suis aperçue qu’il avait mal quand il se nourissait, je l’ai donc ramené chez le véto, la on m’a dit que c’est un calivirus. Donc encore antibio et cortisone. Je deteste la cortisone aussi je suis ravie d’avoir trouvé votre blog. J’ai essayé de téléphoner à la pharmacie de Gentilly pour commander Arum Macula 5ch, Baptisia Tincorie 5ch et PVB abcés, ils ne répondent pas!! J’habite en dordogne et je ne pense pas pouvoir trouver ces produits fabriqués avec de l’eau distillée. Pouvez vous me dire ou je peux commander par correspondance dans une pharmacie ou un labo dont vous avez confiance
    Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire

    1. un peu de patience, vous avez peut être appelé à un moment de fermeture ou de surbooking ! des labos il n’y en a pas à la pelle, je n’ai que celui-ci à vous proposer.
      et puis vous avez oublié un remède très important, reportez vous au dernier article svp. merci

    • alexnandra on 2 juin 2015 at 11 h 06 min
    • Répondre

    et au niveau des prix c’est pareil qu’a l’autre pharma? c’est bon a savoir pour ma prochaine commande 🙂

    1. pareil ! et plus de possibilités ! si je change c’est pour aller vers le mieux et pas le contraire ! 😉

    • alexnandra on 1 juin 2015 at 19 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour, vous ne travaillez plus avec la grande pharmacie?

    Cordialement,

    1. En plus de solutions aqueuses, ce labo fait les triturations que je recherchais !!!!

    • DELMOTTE on 4 mars 2015 at 8 h 44 min
    • Répondre

    Bonjour, puis je essayer votre traitement ( arum et baptista ) pour mon chat dont le calicivirus est revenu après extraction des dents ? A quoi sert le bleu de méthylène ? Merci

    1. beh oui ! le bleu de méthylène est un désinfectant

    • TAGLIAFERRI on 17 novembre 2014 at 11 h 53 min
    • Répondre

    J’ai recueilli un chat atteint du calicivirus, il est soigné par antibiotique et cortisone tous les 15 j, dès qu’on essaie d’arrêter la cortisone il recommence à avoir mal et ne plus manger, est ce que le traitement que vous conseillez peut être administré avec les antibiotiques (covegna) pas sur de l’orthographe

    • Muriel on 5 septembre 2014 at 10 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour,
    pour l’hypersalivation, vous conseillez jaborandi 5CH et trifolium pratense 5CH 6ml de mélange en seringue. Mais quelle est la posologie svp? nombre de prise, durée? Mercd’avance.
    Et que conseillez-vous pour un chat qui a des ulcères à l’estomac (a cause du VIF), sachant que je n’ai pas les moyens de la soigner autrement que par l’homéopathie? merci!

    1. L’hypersalivation, dans un certain contexte !!! Votre chat bave parce qu’il a mal à l’estomac ! vous pourrez toujours donner ces produits, ce sera pipeau ! il faut soigner son estomac !!!!
      en changeant l’alimentation ( voir rubrique), et en l’aidant soit avec nux vomica composé soit robinia 5 ch en cas de crise. Provisoirement un peu de phosphaluvet si rien ne fonctionne, ensuite les changements alimentaires devraient apporter une nette amélioration. Sinon il faudra consulter.

    • lebouteiller on 20 août 2014 at 15 h 01 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Ma véto m’a recommander d’acheter du bleu de méthylène pour ma Mija qui a des petits abcès aux gencives. La grande pharmacie de Lyon à qui j’ai commandé la préparation, m’a fait un mélange bleu + glycerine + eau distillée 30ml 11.40 € et cela ne se garde que 1 mois !!!!!

    Puis-je connaitre le commentaire sur la composition avec l’eau distillée, car je suis nouvelle sur votre site et ne connais pas l’avis précédent.

    Merci

    1. je ne comprends pas bien votre question, la formule a été postée par Pachminette, elle est juste au dessus de votre message … 🙂 nous ne donnons pas à l’eau distillée.

    • Pachminette on 19 août 2014 at 22 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour!

    Je me permets de redonner ici l’info à propos du Bleu de Méthylène pour les intéressés: Solution N° 31766
    Bleu de Méthylène 4 g
    Menthol 0,11g
    Glycérine 160g

    Il s’agit de la préparation transmise à la Pharmacie Thiers du Havre.

    Donc, ne pas s’attendre à recevoir une solution à l’eau distillée… puisque des remarques à ce propos avaient été émises sur la précédente présentation du site.
    Salutations

  5. Bonjour
    je ne connais pas ce produit, mais il faut prendre du BIO !!!! 😉

    • Elisa on 6 août 2014 at 18 h 17 min
    • Répondre

    Tiphaine bonjour,
    Comme vous le savez j’habite dans le Gard près de Nîmes.
    Comme certains des petits ont été un peu fragilisés par des « débuts » de coryza (yeux qui coulent claires, éternuements) enrayés pour l’instant grâce à vos conseils, je voudrais les « renforcer » un peu et les cibler tous car certains sont plus atteints que d’autres. Comme ils boivent tous de l’eau (eau cristalline), je compte mettre dedans de l’EPP. J’en ai acheté chez mon pharmacien en lui spécifiant bien que c’était pour des chats, qu’il fallait que ce soit « pur » sans produits néfastes pour eux et il m’a commandé :
    EPP originel, lab. Dioter.
    Ingrédients :
    extrait hydroglycériné d’EPP (citrus paradisii)
    conservateurs sorbate de potassium
    Ce produit présente t-il un problème pour eux ou bien c’est OK je peux leur donner ?
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.