NOUS SOUTENIR

Sans les petits loulous de l’association Les compagnons de Freya, ce site n’existerait pas.
C’est parce que cette association s’est spécialisée en offrant des paniers retraite aux vieux chats ou aux chats malades, que nous avons été amenés à chercher les meilleurs soins possibles et que devant les résultats spectaculaires, nous avons décidé de publier les résultats de nos recherches pour que chaque loulou puisse en bénéficier.

Vos visites toujours croissantes, et venues du monde entier, nous encouragent dans notre démarche et nous vous en remercions.

Cependant, nous devons constamment faire face à d’énormes frais vétérinaires (recherche de solutions innovantes et résultats magnifiques comme par exemple la cardiomyopathie de Priyanka ou les leucémies des FELV comme Stella, Valentine ou Emilio).

Nous testons également énormément de produits naturels, de solutions homéopathiques et avons également de gros frais de pharmacie. C’est en cherchant et en testant que nous avons pu mettre au point le traitement contre le calicivirus qui a déjà sauvé tant de chats.

Nos petits protégés ont également besoin de nourriture de qualité, et goûtent les produits que nous vous recommandons ensuite.

Les factures sont conséquentes et surtout s’accumulent, mais les résultats sont là, nous ne le regrettons pas, et nous sommes heureux de pouvoir les partager avec vous et d’en faire bénéficier vos loulous.

Nous avons besoin d’aide pour les régler et continuer à vous aider et vous informer, nous sommes reconnus d’intérêt général et nous délivrons pour chaque don un reçu fiscal déductible de vos impôts, aussi bien pour les particuliers que les entreprises.

Vous pouvez nous adresser un chèque : Les compagnons de Freya, BP 32, 14430 DOZULE
ou par paypal :




vous pouvez également nous faire un don de 1€ par mois : https://www.teaming.net/associationles-compagnons-de-freya

ou vous offrir un bijou dans notre boutique … et en parlant de nous autour de vous !
Merci pour les loulous de l’association ! ♥♥♥ Merci pour vos loulous ! ♥♥♥

39 comments

  • Bonjour,
    j’ai acheté mes produits sur la pharmacie conseillée pour ma chatte atteinte du calicivirus.
    La pharmacie m’a donné à la place du produit pour coryza: le mélange Bélladonna 5CH, Calcarea surf 7CH, Echinacea ang 3 ch, Hepar surf 7ch, Myristica seb 3 ch, pyrogenium 7ch , silicea 7CH. Dois-je le donner à mon chat avec les mêmes doses?
    Pour les trio: quelle est la dose lorsque le mélange est déjà tout prêt s’il vous plait? Je n’y connais rien en homéopathie mais je veux vraiment que ca sauve mon chat , si vous pouviez m’aider s’il vous plait.
    Cordialement
    Déborah HOULBERT

    • bonsoir, je ne comprends pas bien le problème, ils vous ont donné le pvb abcès ! vous avez le dosage sur le dernier article à “calicivirus” ( merci de poser vos questions au bon endroit) vous parlez de quel produit pour le coryza ? Pour les trios, vous pouvez donner 6ml de chaque produit, il le mélange est 1/3 de chaque ça fait donc 18ml mais vous pouvez essayer de donner moins, il faut adapter aux besoins du chat, donc observer. Il est bon de partir sur une dose importante au départ quitte à diminuer après.

  • Bonsoir Tiphaine,

    Je vous contacte car je rencontre pour la première fois un problème avec un refuge, je désire adopter un chat âgé de 8/9 ans, celui-ci a des soucis de santé et a été vu par un vétérinaire et les soins ont été fait mais maintenant le refuge me demande de payer la facture alors que je n’ai pas le chat chez moi ni aucun papier à mon nom.
    J’ai fais des recherches sur internet mais n’est rien trouvé et vu que vous êtes présidente d’association je me suis dis que vous alliez pouvoir répondre à mon souci. Je n’ai pas les moyens de passer par un avocat. Avez vous un article de loi ou autre comme quoi une personne qui désire adopter un chat dans un refuge dépendant d’une association et que celle-ci exige de payer les soins que viens d’avoir ce chat ? Merci

      • Bonsoir,

        On me demande de régler l’adoption là je suis tout à fait d’accord, mais on me demande aussi de payer la facture du vétérinaire pour des soins qu’il a eu il y a 3 ou 4 semaines (200 euros), ce qui fait un total de 350 euros.
        C’est un chat âgé de 10 ans, j’ai discuté avec une des bénévoles qui est dégoutée des pratiques de ce refuge et va bientôt cesser d’y faire du bénévolat, celle-ci m’a dit que lorsqu’une personne désire adopter, on demande au futur adoptant de rembourser des factures anciennes de frais vétérinaires plus le prix de l’adoption.
        Je ne sais pas ou me renseigner mais je ne pense pas que cela spit légal.
        Dans l’attente de votre réponse, merci

        Bonne soirée

        • il n’y a rien d’illégal, cette asso ne veut pas garder à sa charge des frais … peut être parce qu’elle ne reçoit pas assez de dons pour payer ses vétos … on en est toutes là. Maintenant à vous savoir ce que vous voulez : sortir ce loulou de sa condition ou pas. je pense que vous devriez pouvoir obtenir éventuellement la possibilité de payer en plusieurs chèques.

          • Bonsoir,

            Après de multiples recherches, j’ai rencontré une juriste et j’ai eu aussi la DGCCRF, il est illégal de faire payer ou de se faire rembourser par l’adoptant des frais vétérinaires antérieurs à l’adoption, d’autant plus que le chat est au nom de l’association qui a décidé elle même de faire des soins (si il a réellement eu des soins). Seul les frais d’adoption sont à la charge de l’adoptant et bien entendu les futurs soins vétérinaires mais en aucun cas ceux qui ont été effectués par l’association avant son adoption.
            J’ai eu aussi la DVS qui m’a dit qu’elle a connaissance de refuge et a déjà eu des avis négatifs sur celui-ci, ils ont déjà fait une enquête il y a quelque temps et on l’œil sur eux, des choses pas très net, des femelles qui sont des mâles, des mâles qui sont des femelles, des dates de naissances qui ne correspondent pas, exemple : un chat de 10 ans alors qu’il n’en a que 5 grand maximum. Il y a même des vétérinaires qui ont signalé des choses pas nettes, par exemple un chat qui était tatoué mais pas au nom de l’association et le responsable dans l’impossibilité de répondre de cela au vétérinaire….
            les tatouages sont illisibles, j’ai pu le vérifier moi même sur le chat que je désire adopter.
            Ces chats n’ont aucun carnet de santé, ils ne sont pas vaccinés, ni testés, aucun historique sur chacun d’entre eux, même pas les dates d’entrée dans le refuge !!!
            J’ai fais de recherches sur internet et aucune information sur ce refuge, rien de rien, inconnu !!!

            Vous qui vous battez contre cette saloperie de calicivirus et qui criez et vous avez raison là dessus je suis entièrement d’accord avec vous contre ceux qui ne font rien pour ces chats atteints de cette merde et ben ne venez pas faire un tour dans ce refuge qui est un mouroir car la plupart de ces chats en sont atteints et rien n’est fait pour eux, aucun soins !!! certains sont dans un états pitoyables et souffrent, ils n’ont que des croquettes de super marché, des chats sains sont en contacts avec des chats malades. Scandaleux, honteux, cela me rend malade.
            Ce n’est pas net ce qui se passe là bas mais je ne peux pas en dire plus sauf en MP si vous le désirez car je dois protéger les rares bénévoles qui restent peu de temps là bas au vu de ce qui s’y passe ainsi que moi qui désire en sortir quelques un de cet enfer.
            Je vais me battre pour adopter ce chat âgé (entre 8 et 10 an) qui aura des problèmes de santé que je vais assumer. Je ne manquerai pas si j’arrive à l’adopter de vous contacter afin de voir quel protocole de soins et d’alimentation je dois mettre en place pour lui. De plus, comme m’a dit une bénévole il a peu de chance d’être adopté car trop vieux, quelque conque, problème de santé, gros car il manque d’affection et s’ennuie donc se venge sur la nourriture. Moi je m’en fou de tout cela, il m’a choisi en me voyant il est arrivé en courant et a freiné des 4 pattes en me fixant genre coup de foudre, et il s’est passé un truc je ne sais pas comment le dire mais il y a eu quelque chose entre nous tout de suite. Pas question qu’il reste là bas à crever à petit feu sans parler qu’il risque de se choper cette merde de calicivirus.

            Je vous tiens au courant, merci pour tout Tiphaine, j’apprends tellement de chose avec vous mais j’aurais encore besoin de vous dans l’avenir.

            Bonne soirée et au plaisir de vous lire, courage pour tout je suis avec vous et vous n’êtes pas seule

            • je suis également juriste et je peux vous dire qu’il y a plusieurs façons de présenter les choses. Ces frais supplémentaires qu’on vous demande peuvent être soit le prix de l’animal ( le détail est cuisine interne), car aucun tarif n’est fixé et ils sont donc libres, ou alors par exp sous forme de don à l’association chez qui vous adoptez. Donc je ne sais pas sur quelle base on vous a renseigné, mais je pense que tout dépend comment la question est posée. le droit est aussi fait pour être contourné et c’est légal. Pour le reste je refuse de polémiquer sur les pratiques et on-dits d’un refuge que je ne connais pas. Revenez pour des problèmes de santé uniquement. Merci de votre compréhension.

  • Bonsoir Tiphaine,

    Je viens de passer commande à Zooplus pour 149,97€ en passant par votre bannière, j’espère que vous allez toucher quelque chose pour vos loulous.

    Bonnes fêtes à vous et à vos mimis

  • bonjour,

    mon chat mâle de 9ans souffre d’hyper attachement, quelle solution homéopathique ou autre me suggerez vous…il me surveille tout le temps pour me suivre, me fait des jets d’urine dans la maison, et là ça empire…je voudrais inverser la vapeur pour son bien être car je sens qu’on est passé un cran au dessus…..il réclame mon attention sans arrêt et je vois que ça le rend malheureux et je suis consciente d’être totalement responsable de la situation…je voudrais éviter les anxyolytiques…merci de votre aide
    je passerai par votre bannière aussi pour mes commandes wanimo car je ne connaissais pas votre existence et étant aussi du Calvados, ça me fera plaisir de vous soutenir

    • pas d’anxiolytique et encore moins de comportementaliste, faut soigner le chat et la maîtresse, d’ailleurs vous le reconnaissez vous même, vous êtes responsable … voyez le dr Canivenc à Evreux.

  • je commande les nourritures et les fournitures dont j’ai besoin pour mes chats chez Zooplus mais faut il vous indiquer à chaque fois les montants comme je vois faire ? je ne le fais pas ou bien le fait de passer par la bannière vous permet d’obtenir votre avantage chez eux ,merci Nadine .

  • Bonjour Tiphaine,

    Bravo pour votre site.
    J’aurais un conseil à vous demander svp. J’ai un chat qui souffre d’une grave pneumonie. Avez-vous des produits en homéopathie et phytothérapies à me conseiller svp ?
    Merci de votre aide et de votre réponse.
    Bien à vous
    Lucile

    • oui mais en complément des antibiotiques ! pas de blague …
      en aromathérapie vous avez ( si vous parvenez à lui faire avaler la gélule sans risquer la fausse route) : origano de vitaminor ( voir à produits conseillés) 1 gélule par jour pendant 1 semaine pendant le repas.
      en homéo : hépar sulfur 7 ch 5 granules matin et soir.

  • Bonjour,
    Commande de 127 € passée sur le site Zooplus via votre bannière.
    Merci pour tous vos précieux conseils. Ma petite Elya atteinte de calicivirus suit votre traitement depuis 2 ans et elle va bien !
    Bonne journée,
    Catherine

  • merci Tiphaine pour tous vos conseils Même si j’ai perdu mon pauvre chat adoré, je passe commande sur votre site en soutien à tous les chats Merci pour tout

  • Bonjour chers amis,

    Cela fait des jours et des jours.. que je recherche un produit de qualité d’Extrait de pépins de pamplemousse à donner à mes minous.

    Lequel utilisez-vous avec succès ?

    Merci de votre aide. Nathalie et ses compagnons.

    • et moi cela fait des jours et des jours que je m’escrime à vous expliquez désespérément que tout est prévu sur ce site, il suffit d’aller dans la barre en haut à PRODUITS CONSEILLES

  • bonjour Thyphaine,
    je passais cliquer sur les bannieres de votre site mais depuis sa refonte je ne le peut plus, dommage pour les minous. ponctuellement je laisse mon obole
    merci pour tout ce que vous faites
    michèle

  • Bonjour Tiphaine,
    Je vous remercie pour tous les articles et précieux conseils que vous nous donnez !!! Je compte faire un don à votre association par chèque plutôt que par paypal.

    Je suis malgré tout un peu perdu ;
    Mon chat Tigrou (5 ans) a un calicivirus depuis un an. Il a subit une extraction des dents en aout, mais le mal est toujours la !
    Au début j’ai voulu commandé l’homéo chez mon Pharmacien qui m’a vendu des granules pour baptisia/ siegesbekia et Arum en solution liquide. En épluchant vos articles je me suis décidé à commandé Place de la Victoire.
    J’ai donc commencé avec Baptisia/Thymuline/Siegesbesbekia ou j’ai donné 3 ml de chaque produit matin et soir pendant quelques jours (je n’ai pas donné de Arum au début parce-que mon pharmacien m’a vendu un produit alcoolisé et je m’en suis rendu compte quand j’ai voulu l’utiliser !) j’ai donc recommandé mais cette fois un seul flacon pour la formule avec Arum ainsi que la formule CORYZA contenant en plus du Jaborandi 5CH (conseillé par la personne que j’ai eu au téléphone).

    Depuis deux jour je donne donc le traitement suivant : Arum et Coryza en donnant 3 ml de Coryza matin et soir ainsi que les trios en alternance 3ml le matin avec Baptisia et 3 ML de Arum le soir.

    Seulement voila depuis je j’ai intégré Coryza et Arum, ça lui détracte les intestins, hier soir et ce matin il a eu la diarrhée et en plus ce matin il a uriné sur le plan de travail de ma cuisine !
    Je ne sais plus comment faire !! peut être que ça lui fait trop de mélange à la fois, qu’en pensez-vous ?

    • désolée, je ne comprends rien. je ne sais pas ce qu’est votre formule coryza, je ne sais pas pourquoi vous avez ajouté jaborandi, je ne sais pas ce que ce commentaire fait sous cet article, vous n’avez pas du lire les bons articles à savoir les 2 derniers sur le calicivirus et vous faites n’importe quoi

  • Bonjour Tiphaine.
    Grace à vous nous avons pu soigner notre chatte Fergie l’année dernière.
    Je viens de prendre connaissance des difficultés financières de l’association. Si je fais un don par paypal, la somme vous reviens à 100% ou il vaut mieux envoyer un chèque pour éviter que paypal vous prennent une commission?
    Bonne continuation.

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site qui est une source d’informations précieuses lorsque l’on ne peut se permettre d’emmener les matous sauvages chez le vétérinaire. j’ai créé mon association voici deux ans et en ce qui concerne les dons, et bien c’est ma propre fille qui m’aide.
    Je ne peux vous aider financièrement malheureusement mais j’utiliserais la bannière de Zoo+ car mes commandes mensuelles de croquettes passent par ce site, ce n’est pas grand chose (je suis juste la petite goutte d’eau dans cet océan d’égoïste)
    Bon courage et bonne continuation dans votre combat.
    Amicalement
    ps : attention votre site est infecté de mauvaises pub 🙁

  • Bonjour Tiphaine,
    J’avais commandé à la pharmacie de Gentilly arum maculatum et baptisia tinctoria5ch pour mon chat Solal qui souffrait de gingivite chronique.
    Malheureusement il m’a quitté ce matin, diagnostiqué lymphome du tube digestif avancé. Il souffrait, avait perdu énormément de poids, était au bord de l’oclusion intestinale à cause de l’inflamation…. bref, j’ai décidé de le laisser rejoindre le Paradis des chats. Il me reste des flacons de arum et baptisia. Je souhaiterais vous les offrir si vous en êtes d’accord.

    Cordialement,

    Catherine

  • Bonjour Tiphaine,
    Oups, je vois qu’il y a urgence! Après vous avoir consulté les 3 et 4 septembre derniers j’avais prévu de faire un don pour vous remercier de m’apporter votre aide pour mon BAMBOU atteint du Calicivirus. C’est donc chose faite et j’espère que bcp d’autres personnes qui utilisent votre site en feront de même. Bon courage et bonne journée. Michèle

  • Bonjou
    Mon chat de 3 ans a été gravement mordu près de l’anus. Elle est sous antibiotiques et la plaie ouverte est purulente. ..
    Comment soigner par l’homéopathie cette plaie profonde et pleine de pus (la plaie n’a pas été recousu poyr permettre l’évacuation de l’infection)
    Merci de vos conseils
    Laurence

    • solution orale à donner : abcédyl. s’achète en pharmacie en solution alcoolisée, il faut le remettre en eau distillée ( voyez la technique que j’explique sous l’article produits conseillés” donnez lui en 2 bouchons 2 fois par jour et dans son eau de boisson et localement si vous pouvez mettre des compresses de calendula et centella, que vous achetez en TM à la pharmacie, vous prenez 2,5ml de chaque que vous diluez dans 20ml d’eau et vous nettoyez avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.