Juil 01 2016

Non au barf ou raw feeding, oui à quelques uns de ses produits

Cette méthode qui consiste à remettre l’animal dans son état de nature n’est pas appropriée à nos chats domestiques et ne protège pas ses reins.  De plus, laisser par exemple son chat se débrouiller avec un poussin plein de plumes  lorsque l’on voit ses chats lorsqu’ils attrapent des oiseaux, tout revomir après …est plus que douteux, enfin, ajouter des légumes crus n’est pas assimilé par nos loulous… etc etc …

donc, épargnez moi vos discours là-dessus, soyez sérieux. Le barf, ( ou le raw, c’est juste le même délire, mais ils font les malins avec ça) me fait voir rouge, d’autant que ses adeptes sont carrément sectaires: vous aurez toujours tord avec eux, ils n’y a qu’eux qui savent. Je n’ai jamais vu aucune discussion se terminer sans insulte de leur part.

Cependant, il s’est créé récemment une toute nouvelle société de fabrication d’aliments pour animaux, pour barfistes, qui vend des viandes et poissons  préalablement préparées et congelées, ultra pratiques et de qualité qui font le régal  de nos loulous !!!!

Idéal pour les FELV qui voient leur petite truffe redevenir bien rose !!!!

Prenez des viandes en morceau ou des hachées sans os.

vous laissez décongeler la veille et ensuite vous mettez au frigo, se conserve plusieurs jours. Vous pouvez donner cru (mais pas froid) ou  très légèrement cuit.

et vous ajoutez  progressivement de plus en plus de légumes et fruits pour arriver à 50% pour les plus âgés,  et aussi pour les chatons (20% environ), histoire de les habituer petits au goût des légumes, vous leur rendrez un grand service avec des huiles : olive, colza, sardine … si vous voulez changer les goûts, des compléments alimentaires comme le krill, la levure etc etc …

Pour certains chats, intoxiqués par leur alimentation pleine de sucres et de produits appétants, une transition peut être nécessaire … ne paniquez pas, c’est normal.

J’ insiste sur le fait de bien mélanger avec des légumes.  Ajoutez des légumes cuits que vous faites vous même ou achetez en boîte, mais ajoutez absolument des légumes !!!! sinon vous aurez des chats constipés !!!! d’ailleurs on donne du poulet cru aux chats qui ont la diarrhée !

Vous pouvez mélanger votre viande fraîche avec des boîtes comme celles que je recommande ( feringa/ mac’s …) et avec la jardinière de légumes terra canis. C’est indispensable. Utilisez les produits du barf, pas ses excès !!! N’écoutez pas les délires des barfistes !!!

Je l’ai constaté encore récemment, donner uniquement ces produits sans ajouter de légumes et vous avez des chats avec des problèmes de reins et d’intestins !!!

 Comme le relève le Dr Blanchard, vétérinaire nutritionniste, « Les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont une constipation, voire une occlusion ou perforation intestinale, une carence secondaire en cuivre et zinc, des troubles osseux liés à la consommation d’os et donc de calcium et phosphore en quantité excessive. Les autres problèmes sont les carences ou excès en vitamines A, D et du groupe B. »

Pour les associations, n’hésitez pas à vous signaler comme telle, nous bénéficions des tarifs éleveurs.

Pour tous, si vous êtes loin, il se crée des groupes sur facebook pour grouper les achats et diminuer les frais de livraison.

c’est par ici ! 😉  … bon appétit à vos loulous !!!!

easybarf-logo-1432305034.jpg

 

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Sandra on 12 juin 2017 at 13 h 09 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai lu avec attention vos conseils concernant la nourriture car je souhaite changer celle de ma dizaine de chats…en effet, tout comme vous, je suis persuadé de la nocivité des croquettes même vétérinaires…deux de mes chats ont déclenché MICCI et lymphome indolent….

    Afin d’essayer de faire le tour de la question, j’aimerais avoir accès aux autres articles écrits sur le sujet mais impossible de les trouver !

    Dois je vous faire un don pour y avoir accès ?

    1. vous y accédez en passant par le bandeau en haut du site à la rubrique alimentation.

        • Sandra on 12 juin 2017 at 13 h 37 min
        • Répondre

        merci.

        je vais éplucher tous vos articles car il faut vraiment que je change la nourriture de mes loulous..

        Je reviendrais vers vous si j’ai des questions.

        Encore merci pour tous vos conseils.

    • Corinne on 2 octobre 2016 at 23 h 57 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    J’ai lu avec beaucoup d’attention vos sujets forts intéressants.
    Nova Felis propose des préparations d’aliments crus. Faut il les cuire légèrement ou les donner ainsi à nos compagnons?
    Merci pour votre éclairage
    Corinne

    • Cat on 8 septembre 2016 at 17 h 57 min
    • Répondre

    Merci pour toutes ces infos et tuyaux!
    J ai l impression que nova felis est hyper dur à trouver à Paris ou alors il faut acheter 50kilos ou aller chercher à l entrepôt dans le 93
    Vous pensez qu’on peut fabriquer soi même la même chose et congeler ?

    1. il y a des revendeurs, voyez sur leur site ou facebook où il existe des groupes d’achats

    • Cat on 8 septembre 2016 at 18 h 30 min
    • Répondre

    D accord je vais essayer de trouver Ca ! Et faire soi même vous en pensez quoi? Merci 🙂

    • LALOUETTE Chloé on 15 août 2016 at 23 h 49 min
    • Répondre

    Bonjour, je découvre votre site et je me renseigne. Mais dans cet article, vous énoncez des choses sans donner la moindre explication, c’est bien dommage, parce que du coup, sans le pourquoi du comment, c’est juste un « on-dit »….

    1. Lisez mes autres articles. Sur ce, je n’écris pas des articles pour faire des démonstrations scientifiques, mais pour partager mes expériences.

  • Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.