Sep 27 2013

Les traitements contre le fibrosarcome

Adèle bisVous avez senti une petite boule, avec un noyau un peu dur … n’attendez pas un instant ! Plus le fibrosarcome est pris tôt, plus Minou a des chances de s’en sortir.

 

Que faire ?  à ma connaissance vous disposez de 4 alternatives.

 

– Le traitement de radiothérapie à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort. Avant même de laisser votre véto traitant intervenir chirurgicalement, ils rouspètent souvent que ce n’est pas opéré suffisamment large, foncez à MA, car les délais sont longs ! Si vous choisissez cette option, dans ce cas, exigez de le coupler avec le traitement du Dr Blostin : le Viscum album fermenté. Ils ne le vous proposeront pas d’office, à vous de le demander, voire même de l’exiger car ils sont parfois dans le déni. Vous pourrez ajouter au traitement de l’aloé véra en local et même à boire, et surtout des gélules d’huile de chimère, pour les effets secondaires des rayons.

 

– Le traitement de naturopathie du Dr Jeambourquin à Ville d’Avray. Également avant toute intervention chirurgicale.  C’est celui que j’ai utilisé pour Adèle, qui a été prise dès l’apparition de la petite noisette suspecte. J’ai senti la boule diminuer jusqu’à se résorber totalement, pourtant elle était très adhérente. Adèle n’a subi aucune intervention chirurgicale, ce n’est pas toujours le cas, chaque chat réagit différemment et parfois une petite exérèse est nécessaire, mais le traitement reste bien moins lourd que le précédent.

 

– Un traitement d’homéopathie, proposé sur le blog du vétérinaire Arnaud-Véto, après  exérèse de la tumeur laissée au vétérinaire traitant. Je n’ai personnellement pas testé, je sais seulement que pour mes chats Félix et Peppone, j’avais essayé l’homéopathie et la phytothérapie et avait constaté tout de même un ralentissement de l’évolution, mais pas de guérison, hélas. Je n’avais trouvé pour eux le traitement de naturopathie que bien trop tard …

Mise à jour :  La RECETTE DU PERE ZAGO 5ml 2 fois par jour, associée au PAO VFM de Beljanski, 1gélule par jour est une 4ème option sans effet secondaire particulièrement efficace ( voir à produits conseillés) dans tous les cancers y compris le fibrosarcome.  Vous pouvez le donner seul ou en association avec un autre traitement.

Bonne chance à votre loulou !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Stephanie on 16 octobre 2017 at 19 h 33 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    Savez vous si le Dr Jeambourquin
    donne des conseils par téléphone ou mail oú faut il se rendre forcément à son cabinet?
    Merci beaucoup

    1. en voilà une question ! tout dépend de vos questions, du problème etc…le mieux c’est de l’appeler

        • Stephanie on 16 octobre 2017 at 20 h 50 min
        • Répondre

        Je ne vous pas en quoi cette question est surprenante!il y a certains vétos qui ne veulent pas donner de conseils sans voir l’animal préalablement, c est aussi simple que cela!

        1. elle n’est pas surprenante, je ne peux pas y répondre, comme je vous l’explique, tout dépend de la question et du problème.

    • Emeline on 11 août 2016 at 16 h 21 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je viens ici témoigner espérant que cela pourra aide certains maitres dans ces moments de décisions difficiles. Mon témoignage ne concerne pas directement le fibrosarcome mais c’est grâce à l’expérience de Tiphaine et a tout le travaille qu’elle effectue que j’ai pu trouver une solution pour mon chat. Mon vieux Nunune (chat d’environ 15-17 ans abandonné par des joyeux voisins et que j’ai donc récupéré il y a 3 ans) a été diagnostiqué pour un lymphome digestif en décembre dernier. La tumeur de 10 cm (conséquence du lymphome) qu’il avait sur l’intestin et qui empêchait tout aliment de passer a été enlevée en urgence mais le pronostique vital était de 2-3 mois sans traitement, 6 mois maximum avec des injections de cortisone et 1 an avec de la chimio… Ne rien faire, ce n’est pas possible pour moi, toutefois il est hors de question de faire n’importe quoi juste pour soulager ma conscience, l’important ce n’est pas moi mais mon chat. La cortisone? Hors de question, anéantir le système immunitaire de mon chat pour détruire 2-3 cellules cancéreuses, c’est un mauvais calcul, le chat a plus que besoin de son système immunitaire pour se battre contre cette saleté de crabe. La chimio? Je suis d’une famille de cancéreux alors je connais, autant de souffrances et risquer de bousiller d’autres organes pour gagner quelques mois de vie.. (et dans quel état?…) non, non, non. Alors que faire?… En consultant le blog de Tiphaine et en constatant ses bons résultats sur les fibrosarcomes, je me suis dit que le traitement du docteur Jeambourquin pourrait peut être aider mon chat a passer ces derniers mois de vie sereinement. Aujourd’hui cela fait 8 mois que mon Nunune vit avec son lymphome, non seulement il est toujours vivant mais il n’a jamais été aussi en forme, il a retrouvé une seconde jeunesse. Il passe son temps à gambader dehors, grimpe aux arbres, joue et… mange comme 4 :). Je ne sais pas combien de temps ça va durer, je ne vous promets pas l’eldorado mais chaque matin où je me réveille avec mon Nunune qui ronronne sur moi et qui me chatouille le nez avec ses moustaches est une victoire. Tiphaine, je ne vous dirai jamais assez merci, je vous ai connu en faisant des recherches sur le calicivirus pour un chat errant dans mon jardin que j’ai pu guérir grâce au traitement homéopathique que vous conseillez et qui se porte aujourd’hui à merveille. Puis ensuite grâce encore à vous c’est mon Nunune qui a retrouvé une seconde jeunesse. Aujourd’hui, c’est la petite minette de ma maman qui a un fibrosarcome et j’ai bon espoir de la tirer de là en la confiant au docteur Jeambourquin. Merci, merci, merci pour votre dévouement, je n’oublie pas les chats de votre associations auxquels je témoignerai toute ma reconnaissance dés que le plus gros des dépenses sera passé et que mes finances iront un mieux. Chamitiés!

    • Nthalie on 13 février 2016 at 9 h 49 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Comment obtenir le traitement du Dr Jeambourquin comme Adèle, s’il vous plait ? Je ne parviens pas à trouver d’informations.

    Merci pour votre aide !

    1. Bonjour

      Vous pouvez l’appeler, il exerce à Ville d’Avray (92)
      chamitiés

    • nadia on 22 novembre 2015 at 16 h 23 min
    • Répondre

    Bonjour Typhaine,
    Tout d abord merci pour votre blog qui est une mine de bons conseils. Mon chat de 13 ans Mumu et moi avons besoin d un conseil de vote part. Nous venons d apprendre mercredi dernier (18 novembre) que Mumu est atteint d un cancer généralisé (estomac, duodénum, pancréas, reins et thorax), il a un abdomen qui a grossi très vite en l espace d un mois, mais étant donné que Mumu a tjrs été enrobé, cela s est vu qd il a commencé à maigrir. Il avait vu le véto en juillet dernier pr sa visite de contrôle annuelle. Et tt semblait normal.Pour l heure il a bon appétit fait des câlins se comporte comme d habitude et comme un chat de son âge. Bien entendu nous n attendons pas un miracle mais juste des conseils pour que Mumu ne souffre pas et vivent ce qui lui reste comme temps confortablement en limitant autt que possible la progression de cette sale maladie. J ai vu que vous préconisiez du germanium , selenium, et silice organique G5, ainsi que du Poconeol n°4, pensez vous que cela pourrait lui convenir et limiter un peu la progression. ou connaissez vous d autres produits qui pourraient lui convenir. Nous espérons tellement que Mumu ne souffrira pas, nous l avons toujours entouré d amour et redoublons encore depuis cette terrible nouvelle.Bien entendu nous ne lui avons surtt ap changé sa façon de vivre il a tjrs ac lui ses petits « frères et soeurs » chats qui l amusent, ils passent pas mal de temps à les regarder faire des bêtises. Merci encore Typhanie pour vos précieux conseils. Bien cordialement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.