Les remèdes anthelmintiques

Même si les vermifuges traditionnels style stromiten ( aussi efficace que le milbemax et bien moins cher) restent indipensables, surtout si votre chat sort dehors, vous pouvez vous aider avec

cina 5 CH + granatum 5 CH : 5 granules de chaque 1 fois par jour pendant 10 jours, puis le vermifuge habituel

à renouveler tous les 3 mois

bien entendu pour les fanas de l’EPP (extrait de pépins de pamplemousse) vous pouvez en mettre quelques gouttes dans l’eau de boisson (ne me demandez pas combien, ça dépend du dosage de votre EPP et de la contenance de son bol) … mais je n’ai jamais vu de chat ne pas être infesté malgré ce produit.

N’oubliez pas non plus de traiter les puces, tant qu’un chat est infesté de puces, il a des vers !!!!

8 comments

  • Bonjour,

    Ne me grondez pas :-pp mais est il possible d’éviter les vers chez les chats ?? Je parle des chats effectivement qui ne mettent pas la truffe dehors… En fait, je demande ca car j’ai eu un chat pendant 18 ans et avec lui j’avais tout mal fait je m’étais renseignée sur rien et le véto de l’époque ne m’a pas tenue au courant, bref je l’avais jamais vermifugé… Comment cela se fait il qu’il n’a jamais eu de problème?
    Merciii

    Ellie

  • Bonjour,
    J’ai adopté deux chats il y a 3 ans, ils en ont maintenant 6, la véto dit qu’il est inutile de les vermifuger car ils ne sortent pas, j’aimerais connaître votre avis car cela va à l’encontre de tout ce que j’ai pu lire.

  • Bonjour je m occupe des chats SDF de mon village j’ai trouvé un antiparasitaire naturel sur Internet j’ai attaqué depuis 15 jours le traitement sur mes petits SDF j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà entendu parler de ce vermifuge naturel ça s’appelle la terre de diatomée alimentaire je sais pas si ça marche réellement et comment je vais pouvoir en être sûr si quelqu’un a déjà utiliser secrètement pouvez-vous me donner votre avis merci

    • la terre de diatomée est un répusilf mais insuffisant lorsque le chat est contaminé. Il vous faut donc les déparasiter (hélas) avec les pipettes ou les cachets, ensuite vous pouvez en mettre préventivement sur leurs coussins etc… mais non il n’y a rien de miraculeux de ce côté.

      • Je me permets de laisser un commentaire concernant la terre de diatomée. Ma petite minette adoptée en sauvetage à la SPA, a souffert pendant 2 ans de diarrhées à répétition malgré des traitements réitérés au Panacur et Drontal en alternance. Alors qu’elle avait été vermifugée moins de 8 jours auparavant et qu’elle souffrait d’un nouvel épisode, j’ai acheté de la terre de diatomée de qualité alimentaire en boutique bio (très important: vérifier la mention non calcinée ou amorphe) que j’ai incorporée à son alimentation quotidienne (1 cuil à café). Depuis maintenant 4 mois, elle n’a plus eu aucune diarrhée. Je suis soulagée car j’en avais marre de lui attaquer les intestins avec des traitements inutiles… Merci au passage pour les conseils donnés sur votre site que je visite régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *