L’arthrose chez le chat

Comme pour les humains, il n’y a pas de fatalité, ça se soigne, on soulage, on améliore et on peut même guérir grâce aux médecines naturelles.

Il convient de réduire l’inflammation et de “nourrir” les articulations. 2 produits à donner très efficaces. ( voir à la rubrique produits conseillés pour les trouver)

Recette du père Zago : 3ml 2 à 3 fois par jour

Arthro canin de valorimer. notre code parrain : wl23711

Si ils rechignent avec zago, le donner dans la pâté. Par contre les comprimés de valorimer sont comme des friandises, en général ils se jettent dessus ! ( sinon le comprimé se réduit facilement en poudre et se met dans la pâté)

bien entendu, améliorez l’alimentation, donnez des courgettes, de l’huile d’olive ( également anti-inflammatoire) … il faut réduire l’acidité de la viande absolument.

 

 

10 comments

  • Bonjour Tiphaine,

    Mon chat de 16 ans souffre d’arthrose. Jusqu’à présent il prenait du Fortiflex et une capsule d’agepi oméga-3, mais ce n’est plus aussi efficace, j’ai donc commandé les 2 produits indiqués. Il pèse un peu plus de 3kg et je voulais savoir quelle est la posologie du valorimer ?? Est-ce que je peux continuer les oméga-3 ?? Merci beaucoup.

    • pour les chats c’est 1 comprimé par jour, mais je ne le donnerais que par cure à un vieux loulou. oui, bien sûr, les omégas 3, c’est excellent, continuez ! sinon pourquoi ne pas l’aider avec l’ostéopathie ? c’est super efficace !

      • Merci de votre réponse. J’ai pensé à l’ostéopathie mais je ne savais pas si ça pouvait être efficace sur un mal chronique comme l’arthrose. Je vais lui prendre un rendez-vous. Merci encore Tiphaine.

  • Il a de l’arthrose. Ah bon ? Sur la description sur le site il est dit que c’est un produit conseillé lors de douleurs de l’appareil locomoteur (Douleurs articulaires aiguës ou chroniques (comme l’arthrose);Traumatismes articulaires; Arthrites et rhumatismes; utile lors de la récupération après une forte sollicitation de l’appareil locomoteur (os et articulations) )

  • Bonjour! Que pensez vous du “Rhumatyl” de chez boiron ? car notre vétérinaire nous la conseillé récemment pour ce problème mais on ne sait pas non plus s’il est compatible avec le traitement pour le calicivirus.

    • c’est un bon produit, mais il faut le donner en solution aqueuse, voyez mon article pour savoir comment le convertir à la rubrique homéopathie. Maintenant tout dépend du problème du chat, c’est pour les rhumatismes, pas pour l’arthrose. Oui, pas de souci, vous pouvez le donner avec le traitement contre le calici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.