Jan 23 2014

Etat grippal automne et hiver

chat

Minou commence à éternuer, il semble un peu fiévreux, on est en automne ou en plein hiver… un peu comme la grippe pour nous … n’attendez pas que cela s’aggrave. Si vous voulez éviter les antibios et tout le tralala, dès les premiers éternuements ou signes d’abattement, désarmorcez le problème avec un ancien composé de Boiron, qu’ils ne font plus aujourd’hui mais dont on trouve encore la composition :

Il s’agit du fameux « Paragrippe » :

 Arnica 4CH
Belladonna 4CH
Eupatorium perfoliatum 4CH
Gelsemium 4CH
Sulfur 5CH

Toujours en solutions à l’eau distillée, prenez un flacon de chaque et mettez dans le bol d’eau 1 bouchon de chaque.

 Les choses rentrent dans l’ordre en quelques jours.

(68 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Stéphanie on 14 novembre 2017 at 9 h 32 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    Encore une désespérée avec un fichu coryza. J’ai adopté par une association, un ptit minou d’environ 6 mois qui traînait dans la rue. Il était atteint d’un coryza sévère et sans doute calicivirus car il avait des abcès. Il a été sous doxyval 12 jours et metacam à ce qu’on m’a dit. je l’ai récupéré mardi dernier pendant sa visite chez le véto. Le coryza est encore là le véto lui a prescrit antirobe 10 jours + virgan à mettre dans les yeux+ inhalations avec germenol et cortico dedans.
    En parallèle je lui donne 5 granules de: sticta pulmonaria 5 CH,sambucus nigra 9CH, Arnica montana 9 CH, allium cepa 5CH matin midi et soir+ 5 granules de siegesbeckia 4CH, thymuline 9CH,batptisia tinctoria 5 CH que l’alterne avec le arum maculatum 5CH . Il allait un peu mieux mais a rechuté. Ses yeux sont très larmoyants, il éternue beaucoup pour éliminer les saletés. Ca redevient purulent et sanglant:/
    J’ai RV cet après-midi chez le véto mais je suis perdue. j’ai commandé immunyon de catalyons et EPP. Merci de m’éclairer

    1. et comment espérez vous vous en sortir avec la cortisone ? en plus vous ne faites pas le traitement convenablement. Plutôt que d’aller chez votre véto pour rien ou encore une bêtise avec les corticos, faites les traitements convenablement.

        • Stéphanie on 14 novembre 2017 at 12 h 41 min
        • Répondre

        Rebonjour,
        C’est que je l’ai adopté en route du coup il a encore des antibios en cours :/ J’ai tellement louvoyé sur votre site et ailleurs que je ne sais plus. Donc je continue les deux trios en alternance matin/soir+ le traitement coryza hiver? PVB abcès est-il recommandé en plus?
        Merci à vous

        1. pas de pb pour les antibios, mais surtout pas de cortisone ! faites le traitement en entier (avec pvb) tel qu’indiqué et en solutions aqueuses et non en granulesn vous avez l’adresse d’une pharmacie préparatrice à la rubrique produits conseillés.

            • Stéphanie on 15 novembre 2017 at 8 h 28 min
            • Répondre

            Bonjour,
            Je vous remercie de m’avoir éclairée, les produits sont commandés.
            Bien à vous:)

    • Sésé on 11 novembre 2017 at 13 h 22 min
    • Répondre

    Bonjour,

    j’ai récupéré un pépé chat de 14 ans (propriétaire décédé) avec un coryza chronique (pour le moment il éternue et ronfle un peu). Je lui fais des inhalations aux huiles essentielles thym et eucalyptus, est-ce suffisant ou dois-je compléter avec autre chose ? Par ailleurs, qu’entendez-vous par  » Toujours en solutions à l’eau distillée, prenez un flacon de chaque  » ? Un grand merci par avance pour votre éclairage !

    1. non les inhalations ne sont pas suffisantes, et pour l’homéo en solution aqueuse ( plus facile à donner ) voyez à produits conseillés pour les trouver sans payer les prix exorbitants de boiron

        • Sésé on 11 novembre 2017 at 17 h 02 min
        • Répondre

        Merci beaucoup pour vos conseils en or et votre précieuse expérience, lundi je vais à la pharmacie chercher le « Paragrippe » ! Amitiés.

        • Sésé on 14 novembre 2017 at 9 h 07 min
        • Répondre

        Bonjour, j’ai trouvé en pharmacie le « Paragrippe » sous forme de petit cachet (60 dans une boîte), qu’en pensez-vous et quelle dose par jour ?

        1. 2comprimés 3 fois par jour

            • Sésé on 14 novembre 2017 at 10 h 33 min
            • Répondre

            Un grand merci !

    • christiane on 22 octobre 2017 at 21 h 03 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    Merci pour votre site super intéressant, enfin un site pour les chats qui donnent des conseils en homéopathie. Je me soigne personnellement depuis 35 ans par homéopathie 🙂 et j’ai déjà soigné « à ma façon » ma chatte, qui vient de « fuguer », avec de l’homéo.
    Connaisez vous un véto homéopathe sur Grenoble ou proche de Grenoble ?
    Ensuite, je vous explique que j’ai récupéré le 27 septembre 2 chatons dans la rue qui ont environ 2 mois. Le mâle est plutôt fragile : il a un souffle au coeur, juvénile, j’espère. Après la diarrhée, le mâle a développé la teigne qu’il a refilé à la femelle. Je le soigne avec de l’imavéral et j’ai donné la moitié d’une dose de psorinum 15 ch, conseil de mon homéopathe uniciste. Que dois je faire pour la suite ?
    Ensuite, le mâle « éternue » assez fort. Je donne repsyl 3 fois par jour 20 gouttes depuis le 15 octobre. j’avais commencé avant mais qu’une goutte (conseil du vendeur !) Bref, pour l’instant, ça ne passe pas, je me demande m^me si c’est pas en train de s’aggraver.J’avoue que je suis un peu perdue par toutes les infos et témoignages.
    Je précise aussi que je ne travaille pas, j’ai des revenus modestes, je n’ai pas l’habitude d’aller chez le véto, je vais à la SPA, mais là depuis la teigne, jai été obligée d’aller voir un véto.
    Merci beaucoup pour votre réponse

    1. je ne le répéterais jamais assez, pour les chatons, antibiotiques ! l’homéo vient en complément ! un chaton flambe très vite.

    • Jacques on 4 février 2017 at 17 h 17 min
    • Répondre

    Très bien, merci Tiphaine.

    • Jacques on 4 février 2017 at 15 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour, en fait mon chat avait les gencives rouges petit, j’ai donné le trio comme indiqué arum…ça fait maintenant plus d’un an et là en ce moment il éternue souvent et fort mais pas d’autres symptômes donc j’ai commandé les flacons « paragrippe ». Il faut que je stop le trio ? Et le reprendre plus tard si j’ai bien compris.

    1. Si vous avez déjà le paragrippe donnez lui en même temps … on verra si ça marche … parfois avec les coryza il faut essayer plusieurs solutions avant de trouver la bonne, ça dépend du virus, du chat etc etc … mais n’arrêtez pas le trio.

    2. Si vous avez déjà le paragrippe donnez lui en même temps … on verra si ça marche … parfois avec les coryza il faut essayer plusieurs solutions avant de trouver la bonne, ça dépend du virus, du chat etc etc … mais n’arrêtez pas le trio.

    • Jacques on 3 février 2017 at 16 h 23 min
    • Répondre

    Bonjour, je m’y perd un peu mon chat prend le trio arum, siegesbeckia, thymuline est ce qu on peut donner aussi le paragrippe en même temps ?
    Merci de m’éclairer
    Cordialement

    1. bonsoir, si votre loulou a le calicivirus, je vous conseille plutôt le pvb abcès (abcédyl) ou la petite recette homéo contre le coryza.

    • OURLIAC on 31 janvier 2017 at 14 h 28 min
    • Répondre

    Bonjour, je m’occupe de chats des rues, depuis avant hier plusieurs éternuement,et les yeux qui començent à larmoyer j’ai donné coryzalia pour commencer et j’ai trouvé un médicament en pharmacie, pour les soigner, ce matin ça va mieux à part un chaton que je ne vois plus….., j’espère qu’il n’est pas mal en point quelque part……je suis un peu perDue dans tous ces commentaires….Je n’ai pas de gros moyen, je paye tout, nourriture, traitement, alors moi il me faudrait le traitement simple à pouvoir appliquer à tous, pas évident , ce que je voudrais surtout c’est après pouvoir renforcer leur système immunitaire, au fil des mois… Qu’ils puissent passer les périodes difficiles sereinement….
    Merci d’avance et désolée de vous reposer la question à nouveau concernant le coryza

    belle journée

    Agnès

    1. cure d’abcédyl, pour faire des économies, achetez les souches alcoolisées et prenez 1ml du mélange pour 99ml d’eau distillée, secouez énergiquement 130 fois
      mettez ce mélange dans l’eau de boisson et les aliments. L’homéopathie est une médecine qui stimule les défenses immunitaires, pas de pb.

    • Rosa on 9 janvier 2017 at 11 h 41 min
    • Répondre

    Bonjour !
    Je penses que mon chat fait un début de coryza pour l’instant il éternue seulement il a comme une gène au nez il se le frotte avec les pattes mais il n’a pas les yeux et le nez qui coulent. Il m’en a déjà fait un au mois d’Août mais là l’œil était infecté en plus des éternuements. Je lui ai donné de la l-lysine mais j’aimerai lui donné un complément homéopathique en plus pour éviter les antibiotiques. Faut-il que je lui donne cette formule :

    – Pyrogénium 7 CH
    – Nitric Acidum 5 CH
    – Hydrastis 5 CH
    – Kalium chloricum 5 CH

    ou l’allium cepa composé 5 CH suffit-il ?

    Merci pour votre réponse.

    1. à votre avis, on est en été ou en hiver ?

    • muriel dalbert on 31 décembre 2016 at 8 h 12 min
    • Répondre

    Bonjour, je viens de recevoir la solution aqueuse « paragrippe » boiron, car tous mes chats, bien que vaccinés, ont un coriza. Je n’ ai pas d’ indications sur la posologie, pouvez-vous m’ aiguiller svp? Par ailleurs, mon véto qui est pour la phyto me met en garde contre l’ extrait de pépins de pamplemousse…Sauriez-vous pourquoi? Merci…..

    1. donnez environ 3ml matin et soir

      le mieux serait de poser la question à votre véto. Perso j’ai 2 réponses possibles : certains chats font des allergies à ce produit, et il ne faut donner que de l’EPP bio, le non bio pourrait poser des pbs de toxicité.

    • Veronique Sabadel on 31 octobre 2016 at 18 h 52 min
    • Répondre

    Bonsoir mon chat de 6mois à attraper le coryza il est sous antibiotiques kesium matin et soir et tolfedine car à eu plus de 40 le véto lui à fait 2 injections sc vendredi soir
    Il est très pris du nez mais rien ne sort je lui fais en plus des inhalation il ne mange pas et bois très très peu je voudrais le soigner par homéopathie mais je suis perdue pourriez vous me guider ? Merci

    • Sylvie on 12 octobre 2016 at 17 h 38 min
    • Répondre

    bonjour Tiphaine
    je traite mon chat âgé de 16 ans avec les trios contre le calcivirus depuis plus d’un mois maintenant. Il y a des améliorations, des hauts et des bas. Actuellement, j’ai ajouté du metacam, car elle ne mangeait plus et ça va mieux. Mais elle bave encore beaucoup, dois-je ajouter jaborandi 5ch et trifolium pratense 5ch? si oui quelle quantité et quelle durée?
    J’ai remarqué que ses yeux étaient sales ( pertes légèrement rouges brunâtres), la dernière fois que cela c’est produit, la véto avait dit que c’était un coryza et m’avait conseillé de l’herpélysine. est-ce que je dois ajouter ou remplacer par de l’ allium cépa composé? et même question quelle durée et quelle quantité?
    D’avance un grand merci pour tes conseils et le temps que tu donnes à nos petits amours.
    sylvie

    • Kim on 30 septembre 2016 at 23 h 20 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine
    Laborieux ! Le traitement pour les chatons est terminé ce soir, il reste juste encore un antibiotique pour la minette demain matin. Ils se portent bien mais le petit mâle a encore éternué ce matin….. que faire ?
    Les deux adultes sont toujours sous antibiotiques, un depuis dimanche et l’autre depuis mardi et je continue avec 2 c. de paragrippe + 1 c. de coryzalia (le tout réduit en poudre) deux fois par jour jusqu’à dimanche.
    L’oscillococcinum 1/2 dose matin et soir est terminé hier soir pour les 4.
    J’ai un sérieux problème avec un des deux adultes qui ne fait pas bon ménage avec les chatons et les évite un max, de ce fait je pensais qu’il aurait échappé à la contamination mais cela aurait été trop beau ! Mardi soir il avait la total et je l’ai cloitré jusqu’à ce matin.
    Je précise que mes félins sortent toute la journée sous « surveillance » mais la nuit tout le monde dedans ce qui engendre des conflits ! Avez-vous une solution à me conseiller pour résoudre cette cohabitation extrêmement difficile ???
    Merci pour la réponse

    • Kim on 22 septembre 2016 at 22 h 40 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine
    J’ai bien trouvé le Paragrippe de Boiron en comprimé de 0.30 g le comprimé et l’Oscillococcinum en dose globule de 1 g la dose.
    De quelle façon dois-je administrer les comprimés, quelle quantité et combien de fois par jour ?
    Je suis un peu perdue….. merci d’avance pour vos indications !

    1. paragrippe en comprimé, c’est pas top top … 6 cp réduits en poudre ou fondus dans un peu d’eau matin et soir
      oscillococcinum 1/2 dose matin et soir pendant 6 jours

    • Kim on 22 septembre 2016 at 10 h 29 min
    • Répondre

    Merci pour vos bons conseils, je vais appliquer le traitement pour tous mes félins et vous tiendrai au courant de l’évolution !
    Chamitiés

    • Kim on 20 septembre 2016 at 23 h 21 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine,
    J’ai deux chatons mâle et femelle de 4 mois. Le petit mâle a commencé à tousser lundi dernier, je suis allée chez le véto vendredi qui lui à décelé une inflammation de la trachée + fièvre 39,6 à soigner avec du Métacam à raison d’un comprimé p/j. pendant 4 jours. L’état de mon chaton empirait et hier après midi je suis retournée chez le véto qui a décelé un Coryza + fièvre 39.9 et l’a mis sous antibiotique Doxyval. En moins de 24 heures le chaton a refait surface, il vient d’avoir son 2ème comprimé de Doxyval et le traitement est prescrit pour 12 jours, n’est-ce pas un peu trop ??? Sur conseil du véto j’ai isolé mon chaton au moins jusqu’à la fin de la semaine pour éviter tout contact avec le petite femelle mais celle-ci éternue régulièrement depuis que je l’ai et il y a un mois a déjà eu un traitement d’antibiotique Doxyval pour d’autres causes. Depuis le traitement elle va très bien sauf ses éternuements, dois-je m’en inquiéter ? que me conseillez-vous de lui donner pour résoudre ce problème ? Je suis une anti médicaments (et vaccins !) et être obligée de donner des antibiotiques à des chatons me rend malade !
    J’ai deux autres chats de 4 et 3 ans en pleine forme mais ne risquent-t-ils pas d’être contaminés par le virus du Coryza ? Avec quel remède homéopathique puis-je les protéger ?
    Merci d’avance pour les conseils

    1. ok pour doxyval non 12 jours c’est bien, et donnez la même chose aux deux car elle rechute, et ils vont constamment se le refiler à tour de rôle, donc pas la peine de les séparer par contre traitez les en même temps. Donnez la petite recette contre le coryza et ajoutez 1/2 dose d’oscillococcinum matin et soir pour tous vos chats pendant 6 jours.

    • Maryse on 20 septembre 2016 at 13 h 19 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Ma minette est âgée de 19ans , Il y a 3 semaines j’ai failli la perdre. Depuis 1an 1/2, elle a des saignements à son nez droit, mes vétos car ils sont plusieurs au cabinet, mon dit qu’elle peut avoir une tumeur, des polypes ou autres, qu’il faudrait l’endormir mais c’est pas dit qu’elle se reveille. A la fin aout je l’ai amené, car elle toussait, et sa respiration sifflait, le véto, l’a mise sous cortisone et antibio, pas plus. 8 jours après je l’ai ramené et rebelote antibio et cortisone,on me dit elle a le coriza. résultat quelques heures après elle m’a fait 1 convulsion,surprenant, elle tremblait faisait pipi surelle désorientée, j’ai cru qu’elle nous quittait, je l’ai ramené dans la journée qui m’ont dit ne vous inquiété pas , elle est agée il lui faut du repos, 3 heures après rebelote convulsion, là il me l’ont gardé quelques jours et ça allait, mais quand je l’ai reprise on me dit elle ne voit pas, c’est vrai qu’elle était perdue plus de repère. A ce jour je ne suis plus retournée les voir car je suis déçue de leur façon, pourtant ça fait 13ans, que je suis allée chez eux.J’en suis revenue ecoeuréee, Maintenant on la chouchoute, mais elle a toujours c’est problème repiratoire,éternue un peu et son oeil droit qui coule et un peu de mal à manger. je la soigne maintenant (depuis 10 jours environ) par homéopathie vue avec mon pharmacien, je ne veux plus qu’on l’embête, je lui donne du corizalia et du boirax, inhalations pérubore, tonivit pour la rebostée, en plus elle à une IRC donc semintra et du cosequin pour l’arthrose, et la pauvre elle est sourde mais tellement attachante.N’est pas trop, elle ne souffre pas, mais elle a toujours son nez droit qui saigne et qui fait une croute au bout de son nez ca l’empeche de respirer je nettoie au sérum, oeil droit qui coule un coup c’est clair un coup c’est marron rouge, et elle eternue. Y a t il autre chose pour vraiment la soulager?
    Je vous remercie

    1. bonjour
      le saignement provient d’où ? de l’intérieur du nez ou de la croûte sur la truffe ?

        • Maryse on 21 septembre 2016 at 13 h 03 min
        • Répondre

        Bonjour,

        Je vous remercie de m’avoir répondu, le sang viens de l’intérieur du nez comme un filet et ça fait une croute sur la truffe comme un obstacle elle sèche ,mais ça ne coule pas plus.Et des fois quant elle éternue pareil un petit filet e des petites éclaboussures.
        Je vous remercie

        1. Votre chatte doit avoir des petits vaisseaux qui claquent lorsqu’elle éternue. Donnez lui la petite recette contre le coryza ( onglet coryza) et le trio avec arum maculatum ( dernier article sur le calicivirus)
          donnez lui de l’aloé arborescens 1ml par jour.
          Tenez moi au courant, le traitement va peut être avoir besoin d’être réadapté selon
          chamitiés

        2. Votre chatte doit avoir des petits vaisseaux qui claquent lorsqu’elle éternue. Donnez lui la petite recette contre le coryza ( onglet coryza) et le trio avec arum maculatum ( dernier article sur le calicivirus)
          donnez lui de l’aloé arborescens 1ml par jour.
          Tenez moi au courant, le traitement va peut être avoir besoin d’être réadapté selon
          chamitiés

            • MARYSE on 22 septembre 2016 at 8 h 37 min
            • Répondre

            Bonjour,

            Je vais essayer et je vous tiendrais au courant.

            Je vous rermercie.

    • Van Houtte on 4 septembre 2016 at 18 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Mon chat âgé de 12 ans et prénommé Yang, souffre du coryza depuis plusieurs années de façon épisodique et légère.
    Ignorant la gravité de cette maladie, je n’y prêtais donc jusqu’à présent pas trop attention d’autant plus que je pensais qu’il n’y avait pas grand chose à y faire si ce n’est, en cas de crise grave, une injection de cortisone et d’antibiotiques.
    Il y a 4 ans environ, l’effet en fut en effet spectaculaire.
    En octobre 2013 je tentai de le faire vacciner sans succès et depuis lors son état était plutôt stable jusqu’à il y a 3 mois où après une longue période de pas très grande forme je suis par précaution allée chez le vétérinaire à la veille du week-end de Pentecôte.
    Avant même que j’aie eu le temps de dire quoi que ce soit, il eut droit à la cortisone + antibiotique.
    Rentré à la maison, il haleta pendant près de 2 heures à tel point qu’affolée je retéléphonai au vétérinaire qui attribua son état au stress et me dit de le rappeler si cela continuait.
    Après une dizaine de jours sans problème, les symptômes apparurent de nouveau avec une crise de détresse respiratoire le 18 juin miraculeusement soignée par une seule prise d’Oscillococcinum..
    Depuis lors j’ai alterné Engystol, argent colloïdal, gouttes de serum physiologique, enfin bref, tout un arsernal qui a peut-être légèrement amélioré les choses sans jamais toutefois lui permettre retrouver une période plus ou moins longue de répit.
    Ma nouvelle vétérinaire homéopathe lui a perscrit du Silicea 30K mais l’effet ne fut que mitigé.
    Entretemps, comme il avait beaucoup maigri mais mange comme 4 et très varié, nous avons fait une prise de sang confirmant une hyperthyroïdie mais aucun traitement n’a encore été prescrit.
    Question coryza, la vétérinaire envisageait le Vibragen mais ce que j’ai lu à ce sujet me laisse perplexe.
    Les brumisations avec huiles essentielles d’eucalyptus lui font du bien et je donne aussi du jus de sureau mais je ne sais plus très bien où nous en sommes.
    Votre avis me serait bien utile…
    Merci d’avance de m’avoir lue.
    Titine.

    1. C’est votre véto homéo qui vous conseille le virbagen ??? bref …
      essayez la petite recette pour le coryza ( voyez l’article onglet coryza), et la prochaine fois, donnez moi les détails de ses symptômes, que je puisse voir ce qui lui convient le mieux. Pour l’hyperthyroïdie, elle attend quoi la véto ???? à votre place je poserais la question ailleurs.
      chamitiés

    • zimmerer yves on 26 août 2016 at 10 h 30 min
    • Répondre

    bonjour ,je vis avec un chat de 18 ans souffrant d’un calicivirus.
    j’ai donc parcouru ce site,et j’ai achete baptisia tinctoria et arum maculatum.
    depuis environ 3 mois,je le traite avec ces medicaments, l’un le matin,l’autre le soir a raison de 15 gouttes .
    puis ajouter solidago 4 ch pour une insuffisance renale?
    merci de m’eclairer car je debute en homeopathie et j’ai peur de faire des erreurs

    1. Bonjour
      sauf si votre chat est très peu atteint, vous n’obtiendrez pas de résultats avec 15 gouttes… pour l’insuffisance rénale, voyez à la rubrique et pensez aussi au régime alimentaire
      chamitiés

    • gallais ghislaine on 24 juillet 2016 at 18 h 43 min
    • Répondre

    allium cépa composé ces aussi en eau distillé et combien je donne .
    faut que tu m expliques comment donner tout ça car je mis perd complétement .combien par jour e combien de temps .

    • gallais ghislaine on 24 juillet 2016 at 18 h 25 min
    • Répondre

    j’ai commander le pvb abces et je donne l allium en plus

    1. attention pas allium seul, allium cepa composé

    • gallais ghislaine on 24 juillet 2016 at 18 h 22 min
    • Répondre

    et je commande a la pharmacie de gentilly.ces quoi le nutriplus gel ou nutribound et je lui donne comment

    1. nutriplus ou nutribound sur internet ou chez les vétos

    • gallais ghislaine on 24 juillet 2016 at 18 h 09 min
    • Répondre

    son nez est pris ses yeux coule je n’ai que le trio arum et le traitement du coryza sous la mains .elle mange toujours pas je lui donne du lait a la seringue.demain je commande baptisia et doxyval .merci Tiphaine. j’ai poster le chèque de 20 euros pour tes loulou .

    1. c’est l’allium cepa composé qu’il lui faut avec le trio baptisia et le doxyval
      PAS DE LAIT
      donne lui nutriplus gel ou nutribound, elle doit absolument manger

    • gallais ghislaine on 23 juillet 2016 at 12 h 31 min
    • Répondre

    en fête je lui donne le traitement du coryza que j ai commandé a la pharmacie il y a 5 jours, es ce que je peu donner pvb abcès et timuline pour les défenses immunitaire .elle a du mal a manger et a agglutiner.merci

    1. si elle a du mal à manger et déglutir, ce sont les 2 trios + pvb abcès qu’il faut donner, avec éventuellement un petit antibio comme le doxyval pour être tranquille

    • gallais ghislaine on 22 juillet 2016 at 21 h 06 min
    • Répondre

    bonsoir Tiphaine,je t’ai envoyer un message sur facebook et tu ma dit de passer par le cite .
    voila je t avais dis que ma petite Candice avais le coryza tousse éternue yeux qui coule mais pas de pu nez qui coule. j ai commander le traitement pour coryza a la pharmacie place de la victoire a gentilly ,aujourd’hui
    ça fais 4 jour et pas d amélioration.ne veux pas manger .je la nourrie a la petite cuillère elle en a mare se débat et me griffe je sais plu comment faire .je voudrais qu elle mange seul mais boude sa gamelle.je lui donne un peu de lai tà la seringue.je lui mais aussi dans son eau de boisson le trio arum car elle a ses gencive un peu rouge et le font de la gorge .que me conseille tu si je dois lui donner autre chose .
    merci pour ta réponse

    1. Je ne sais pas de quel traitement tu parles, tu dis que ça fait 4 jours sans amélioration et que tu as commandé un traitement d’homéo aujourd’hui… donc je ne sais pas de quoi tu parles …
      déjà il faut savoir qu’il y a plein de méchants virus en ce moment
      ensuite il ne faut pas hésiter à donner du doxyval, tu ajoutes la préparation Allium cepa composé
      Enfin, vu qu’elle a les gencives et la gorge rouges, le trio 1 le matin et le trio 2 le soir
      chamitiés

    • Dumas on 16 janvier 2016 at 10 h 55 min
    • Répondre

    Je suis dans l’Essonne 91.
    Il mange plutôt bien même si avec tout ce que je lui mets dans le corps en ce moment il boude et dort toute la journée..
    Vraiment étrange ses symptômes parce que rien ne semble fonctionner je j’ai encore jamais vu ça
    On lui a fait le test de la Pif : négatif
    Bref c’est l’angoisse!
    Merci en tout cas, je m’adresse a la pharmacie conseillée dans tous les cas

    • Laurie on 15 janvier 2016 at 10 h 10 min
    • Répondre

    Bonjour,
    J’ai lu attentivement les articles de ce blog et les commentaires sur le coryza.
    J’ai un chaton de 4 mois diagnostique avec un coryza ( bruits respiratoires,fièvre, nez qui coule et eternuements)
    depuis 2 mois je cours les vetos mais aucune amélioration(doxyciline, tolfedine,ophtalon ,virophta,virgan et nébulisations d’un mélange d’antibio et gemenol)
    Bref devant la résistance du virus, je veux passer a l’homéopathie
    Je ne voudrais pas faire de bêtises : je vais lui donner le remède paragrippe mais les doses sont elles 1 bouchon aussi?
    Complémenté d’une prise de lysine en gélule.
    Dois- je attendre l’arrêt des antibiotiques?

    J’ai également une chatte adulte atteinte de coryza chronique ( herpès virus )
    L’administration du complexe immuyon de catalyons sera t il suffisant
    Milles merci pour votre aide

    1. Bonjour

      je vous conseille le PVB abcès pour les 2 chats, vous avez des virus chez vous et je ne pense pas qu’il faille dissocier tant que cela les traitements. A cela vous pouvez effectivement donner du paragrippe à votre chaton surtout s’il a de la fièvre, prenez une seringue et donnez 3ml 3 fois par jour. La lysine ne sera pas suffisante, je lui préfère du tonivit. Oui il ne faut jamais arrêter les antibios quand ils sont commencés, par contre à votre place je virerais les autres saletés dont la tolfédine qui l’empêche de se défendre… faites cela bien entendu dès que vous aurez vos produits homéos et que vous les lui aurez administré. Pour votre minette, ajoutez le trio arum/siegesbeckia/thymuline (dernier article sur le calicivirus), et gardez en sous la main, votre chaton en aura certainement besoin par la suite. N’attendez pas la fin des antibios pour commencer l’homéopathie. Chamitiés

        • Laurie on 15 janvier 2016 at 19 h 27 min
        • Répondre

        Très bien, c’est noté je vous remercie de vos conseils.
        Un doute: pour les deux traitements Pvb abcès et paragrippe pour l’un et Pvb abcès et trio de granules pour l’autre => dois je les donner separement ou puis je en même temps?
        Et dernière question,auriez-vous déjà constaté une réaction allergique a la pommade ophtalon?
        Le chaton a les yeux rouges, boursouflés et difficultés a les ouvrir des la prise de ce traitement.
        Je veux arrêter mais je suis passée pour une dingue auprès de la veto qui en plus de penser que je suis folle ne me croit pas. Ca C’est pas bien grave mais je préfère que mon chaton ne garde des yeux :/

        1. mais quelle galère ces vétos ! à ce stade, j’irai prendre un avis ailleurs … d’autant qu’elle n’est pas ophtalmo ! désolée, mais bien sûr, il peut y avoir des allergies aux antibios ! Ce que vous pouvez faire c’est lui nettoyer les yeux au sérum phy et lui mettre des gouttes de calendula et euphrasia en 3 DH. Vous pouvez également lui donner oralement mercurius corrosivus 5 ch 2ml 3 fois par jour. Vu qu’il semble faire des allergies, vous pourriez ajouter poumon histaminum 15 CH, 3ml 1 fois tous les 3jours pendant 15 jours puis 1 fois par mois pendant 6 mois.
          si le problème des yeux persiste, surtout voyez un véto opthalmo. Pareil, ne laissez pas monter trop la fièvre, je suis sur votre description et le diagnostic de votre véto, mais elle a pu faire une erreur … et un chaton ça flambe vite ! donc vigilance.

          Essayez d’éviter les granules, c’est beaucoup moins efficace, ou prenez les juste le temps d’avoir les solutions aqueuses. Espacez si possible d’au moins 1/4 d’heure les 2 compositions.
          pour les solutions aqueuses, j’indique une adresse à l’onglet produits conseillés, sinon vous allez vous faire matraquer par Boiron ! 😉

          Tenez moi au courant
          chamitiés

            • Dumas on 16 janvier 2016 at 10 h 15 min
            • Répondre

            Si vous saviez.. les vétos ce que j’en pense.. La j’en suis déjà au 3 eme avis et je ne suis tjs pas convaincue du diagnostic puisque aucune amélioration alors peut être que c’est un coryza très très très résistant .. Un mutant! vu qu’il y a plusieurs virus et que ma chatte est malade aussi
            Aucune idée mais le chaton est mal en point et ne respire pas mieux donc je me tourne vers l’homéopathie
            Je vais demander aussi une radio thorax on sait jamais
            Pourtant il y a infection car ses globules blancs et lymphocytes sont bien au dessus de la norme.
            C’est usant surtout quand on voit le petit pas bien et qu’en plus on lui colle des produits chimiques qu’il ne supporte pas:(
            Je vais voir avec pharmacie de chez moi pour solutions aqueuse et le prix sinon je vais demander a gentilly.
            Merci de votre aide.

            1. vous n’aurez pas tous les mélanges dans les pharmacies, Boiron refuse souvent de les faire. Je ne sais pas où vous situez, pour essayer de vous indiquer quelques adresses de véto. En tous les cas surtout faites le manger, quitte à lui donner de l’a/d à la seringue

    • caroline P on 28 décembre 2015 at 23 h 43 min
    • Répondre

    bonjour, mon chat a une conjonctivite depuis le mois de septembre, après plusieurs tentatives, depuis deux mois il est sous antibio (doxyval) et gouttes dans les yeux.
    Le contexte de santé de ce chat qui est beaucoup de problèmes de santé : Il a longtemps été calicivirus, il a eu de la cortisone au début avant traitement par homéopathie, un violent calici qui a nécessité de lui faire enlever presque toutes les dents. Depuis l’opération, il va mieux de ce coté. De plus, il fait aussi des allergies sévères, respiratoires et du prurit cervico facial qui a été très sévère ce printemps et a nécessité l’emploi d’atopica, en dernier ressort. (allergies saisonnières)
    Depuis septembre donc, il y a cette conjonctivite et des éternuements. Mais il va falloir interrompre le traitement antibio qui dure depuis deux mois et malheureusement, ce n’est pas complétement guéri, il y a toujours des traces noires sous les yeux, l’un plus que l’autre. Et aussi il éternue. Mais pas de nez qui coule, mais il éternue comme un enrhumé. Et le veto m’a dit qu’il avait des ganglions dans le cou.
    Je retourne chez le veto ophtalmo lundi prochain, il avait commencé à me parler des antiviraux, mais d’une efficacité faible. Je saurai où en sont ses yeux. Il a comme traitement homépathique euphrasia 5Ch, pulsatilla 7 Ch (sur conseil d’un ostéopathe qui l’a trouvé « plus pulsatilla que mercurius ») et je lui donne une fois par semaine cortisone 9 ch et nux vomica 9 Ch pour essayer d’antidoter les traitements allopathiques qu’il a reçu avant et notamment de la cortisone il y a longtemps et il y en avait dans l’un des pommades qu’il a eu dans les yeux.
    J’ai vu un veto naturopathe qui a proposé de donner de la griffe du chat et du pvb bucco dentaire pour remonter son systéme immunitaire. Il en a depuis une semaine. Il a eu aussi une séance d’ostéhéo et le vétérinaire m’a dit qu’il était totalement bloqué « de partout » notamment au niveau cranio-facial. Même si ça n’a pas âgit sur ses yeux, je compte y retourner en janvier pour l’aider globalement.
    est ce qu’il faut que j’attende le résultat des yeux pour lui donner le mélange d’hiver que vous citez ou est ce que je peux le commander dès maintenant ? et lui donner en plus ? merci pour tout conseil pour monsieur chat.

      • caroline P on 28 décembre 2015 at 23 h 45 min
      • Répondre

      bonjour, je précise qu’il n’a de l’homéo pour ses yeux que depuis deux semaines.

    1. « il est plus pulsatilla que mercurius  » ??? ha bon ? et il a essayé mercurius ou pas pour dire ça ?

    • Justafré Bernadette on 20 octobre 2015 at 7 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour Typhaine,
    Je viens de lire votre sujet sur les refroidissements d’automne hiver ; mes petits eternuent et avec un oeil qui larmoit, est-ce que je peux commencer à les soigner avec paragrippe ou oscilloccocinum (1 dose diluée pdt 3 jours) étant donné que je ne veux plus les faire vacciner ? Ensuite je ferai l’homéopathie pour le calicivirus et l’herpès félin. Est-ce une bonne stratégie de soin ?
    Merci d’avance.
    Amitiés de Bernadette.

    1. Vous pouvez donner en même temps

    • Brigitte TONON on 9 octobre 2014 at 4 h 20 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas vraiment comment préparer le traitement, ni sa posologie, ni comment l’administrer :

    – on met un bouchon de chaque solution dans le bol ; qu’y a t-il dans ce bol ?

    – on donne combien, comment et combien de temps ?

    J’ai deux chats qui éternuent depuis quelques jours, l’un avait des écoulements clairs du nez. Je précise qu’un des chats sort juste d’un traitement antibio et autres pour une rectocolite et l’autre d’un traitement et hospitalisation pour une insiffisance hépatique lourde.

    Merci pour votre réponse.

    Bien amicalement.

      • Brigitte TONON on 9 octobre 2014 at 4 h 28 min
      • Répondre

      Je crois que je viens de saisir :

      – le bol contient de l’eau (robinet ou autre)

      – ce bol est le contenant de l’eau de boisson du chat pour la journée ou la demi-journée.

      Les symptômes doivent disparaître ben quelques jours.

      Reste à savoir si cela peut se donner après les traitements cités ci-dessus.

      Merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.